• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Un deuxième passeport russe pour Depardieu

Un deuxième passeport russe pour Depardieu

Rebondissement dans l’affaire Depardieu : après avoir obtenu du très démocrate Poutine un passeport russe, Gégé, entre deux états d’ébriété imputables à la vinaigrette, vient de bénéficier d’un nouvel oukase du maître du Kremlin. À l’origine, une conversation téléphonique entre les deux amis dont AgoraVox a pu se procurer le verbatim...

– Allo, Vlad, ici Gégé, ton poteau de Paname.

– Zdravstvouy 1, camarade ! Que puis-je pour toi ?

– Pas grand’ chose, hélas ! (soupir) Mais j’ai le moral dans les chaussettes, alors j’appelle mes potes. Les vrais potes, pas les faux-derches qui me lèchent la pomme par-devant et qui me chient dessus par-derrière.

– Tu as bien fait, Gégé. D’autant plus qu’en Russie, j’ai l’habitude des confidences de pochetrons. Quel est ton problème ?

– Figure-toi que ces connards de chats-fourrés…

– « Chats-fourrés », Kézako 2 ?

– Des enfoirés de juges ! Bref, les chats-fourrés vont me sucrer mon permis à cause d’une malheureuse salade un peu trop assaisonnée. C’est pas dingue, ça ? Sûr que l’on ne verrait pas un tel scandale dans un tribunal russe, vu l’intégrité des magistrats de la Fédération. Résultat : faute de scooter, je vais être cloîtré durant des mois dans ma modeste datcha du Cherche-Midi.

– Viens donc en Russie. Je t’invite au Kremlin, tous frais payés.

– T’es gentil, Vlad. En été, j’dis pas, mais en cette saison à Moscou, je vais me cailler les meules, me ratatiner le cornet à boules (rire gras). Sans compter la bouffe. Moi, ma cantine, ce serait plutôt La Fontaine Gaillon 3. Au fait, à propos de bouffe, j’ai découvert à Néchin une spécialité belge : les zakouskis ! Ma parole, c’est pas une connerie : il s’agit de petites saucisses roulées dans de la pâte feuilletée. Marrant, non ?... Où j’en étais ?... Ah oui : le Kremlin en hiver. Merci, camarade président, mais c’est niet. D’ailleurs, j’ai pas mal de trucs à faire à Paris, genre voir des avocats fiscalistes pour optimiser mes comptes, comme on dit.

– Faute de scooter, tu pourras toujours te faire transporter par une voiture avec chauffeur.

– On voit que tu ne connais pas Paname et ses embouteillages, Vlad. Forcément, si tu t’y rends en visite officielle, y’a une armée de flics qui t’ouvrent la route. C’est pas mon cas, et encore moins depuis que j’ai annoncé mon départ de ce pays de gauchos spoliateurs… En scooter, je me faufile. Et puis, il y a des bonnes surprises, comme cette star du porno à qui j’ai fait du gringue dernièrement… Putain ! je vais me faire chier sans mon scooter. Note bien que je pourrais rouler sans permis, mais vu les circonstances, vaut mieux pas que j’me fasse gauler… Mais bon, c’est pas ton problème (soupir).

– Effectivement, c’est ton problème, Gégé... Encore que… il y aurait bien une solution, le temps de ta suspension de permis.

– Ah ouais ? Quel genre ? Téléphoner à Hollande pour lui demander de passer des ordres aux pandores ? Il marchera pas, l’Flamby, lui qui a déjà tiré la tronche lorsque je l’ai briefé sur mon départ à Néchin.

– Il ne s’agit pas de ça, Gégé. Mon idée : t’intégrer dans la liste du personnel de l’ambassade russe de Paris. Avec à la clé un deuxième passeport, diplomatique, celui-là. Dès lors, plus question pour les flics parisiens d’emmerder un personnage officiel de la représentation russe sur le sol français.

– Tu ferais ça, Vlad ? (enthousiaste) Génial !

– Reste plus qu’à te trouver un titre pour l’organigramme.

– Qu’est-ce que tu dirais d’attaché culturel ?

– Niet, il y en a déjà un. Note bien que je pourrais te nommer 2e attaché culturel. Mais bon, on va trouver autre chose.

– J’me verrais bien attaché œnologue. Qu’est-ce que t’en penses, Vlad ?

– Pas mal, mais je crois que je vais me contenter d’un titre plus sobre, si j’ose dire, et directement en rapport avec tes exploits récents : chargé de miction ! Je signe l’oukase aujourd’hui même. Tu auras ton passeport diplomatique dans une semaine.

– Super ! (Gégé se met à chanter :) J’emmerde les gendarmes, là-haut, là-haut, j’emmerde les gendarmes et la maréchaussée, et la maréchaussée 4… Ça s’arrose, camarade !

– Za zdarovje, Gégé, à la tienne !

Selon nos informations, c’est l’ambassadeur Alexandre Orlov qui remettra personnellement ce deuxième passeport à son nouveau collaborateur lors d’un pot d’accueil.

 

1 Bonjour en russe (Ndlr).

2 Vieux mot d’argot russe que l’on retrouve curieusement sous une forme presqu’identique en Auvergne (Ndlr).

3 La Fontaine Gaillon appartient à Depardieu (Ndlr).

4 Cf. Raymond Bussières, perché sur un réverbère, dans le film « L’assassin habite au 21 » (Ndlr).


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • marc 21 janvier 2013 10:20

    Drôle mais c’est un peu facile de s’en prendre à ce pochetron sans rien faire pour empêcher ces ’escroqueries envers les français, encouragées par toute l’EU et les gouvernements français.


    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 10:51

      Bonjour, Marc.

      Qu’il faille remettre à plat la fiscalité dans l’Union européenne semble une évidence, et de fait la plupart des exilés fiscaux bénéficient de dispositions légales.

      Il n’en est pas moins choquant de voir des nantis partir en pleine crise, en laissant derrière eux des compatriotes en grande difficulté économique alors que les taxations exceptionnelles auxquelles ils pourraient être exposés n’entameraient qu’à la marge leur patrimoine ou leurs revenus. Le fond de la colère de nombreux Français est là, dans cet égoïsme exacerbé par la cupidité, dans ce bras d’honneur fait à tous ceux qui n’auront jamais la possibilité de soustraire le moindre euro au fisc, que ce soit par la voie de l’impôt sur le revenu, oui par celle de la TVA, acquittée plein pot par tous ceux qui, pour vivre, doivent dépenser jusqu’à leur dernier sou !


    • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:15

      alors vous allez continuer d’être jaloux ?


      Irina

    • efzed 21 janvier 2013 13:29

      Jaloux de quoi ?


    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 14:06

      @ Irina.

      Même question qu’Ezfed : jaloux de quoi ?


    • spartacus spartacus 21 janvier 2013 14:40

      T’as raison Irina la France de gauche est une France d’envieux.


      Soljenitsyne fuyait l’URSS parce qu’on le stigmatisait de ses écrit.
      Depardieu fuit la France parce qu’on le stigmatise de son argent.

      Chacun ses raisons. L’état n’est pas propriétaire des individus. 

      Ils veulent transformer la France en prison fiscale. Ces gens n’ont que taxes et coercitions comme solutions. Toujours des idées d’atteinte à la liberté individuelle.

      C’est qu’’ils sentent bien que les Français de talent sont de plus en plus nombreux à partir

      Ils ne comptent pas faire se remettre en cause pour alléger la pression fiscale qui motive nombre d’entre eux à partir. 

      Ils pressentent un alourdissement de la pression fiscale sur les Français restés, qu’on leur sommera pour compenser le départ de leurs concitoyens qu’ils ont contribué à chasser..

      Ils viennent de comprendre qu’au delà d’un certain seuil, on tue la poule aux oeufs d’or. Mais l’admettre pour eux c’est se parjurer. 
      Comme l’ex-URSS, les talents partent de chez nous.

      Pour les bobos, ce sont les citoyens qui sont au service de l’État, par la logique inverse ou l’état serait à leur service. 

      Visiblement Depardieu a décidé de ce passer de ces services.

    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 16:05

      Bonjour, Spartacus.

      Et Depardieu a oublié que les citoyens sont au service de leurs compatriotes à travers l’Etat. Telle est du moins ma vision de la vie au sein d’une nation.


    • spartacus spartacus 21 janvier 2013 16:44
      @Fergus

      L’état est là pour protéger la propriété privée pas pour lui spolier. il est imposé à 85%.
      L’état est la pour protéger ses ressortissant pas pour les insulter. Il est insulté par le 1er ministre et des articles d’envieux de bobo comme le votre.
      L’état est là pour soigner pas pour contaminer son fils avec 2 staphylocoques dorés et amputer son fils d’une jambe.
      L’état est là pour rendre la justice, son fils infirme sera condamné à cause de son nom à 6 mois ferme pour une injustice.

      Depardieu est parfaitement dans le droit de cracher sur l’état Français.

      Perso je suis parti investir en Grande Bretagne en 1999 suite à la mentalité étatique raciste anti-entrepreneur des obligés de l’état et 2 contrôles fiscaux ubuesques de crétinerie... 
      Je n’ai pas changé de nationalité, mais j’ai tellement trouvé le pays sympa que mes enfants y sont parti diriger mes boites.

      Quand on commence a vivre à l’étranger, l’état, le pays, avec le temps c’est accessoire. 

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 janvier 2013 17:16

      Salut Fergus.

      Tu as raison. Le gros Gégé est à l’image des banquiers les plus vils et des spéculateurs les plus prédateurs, sa patrie c’est l’argent.


    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 19:05

      Salut, Peachy.

      La chose est en effet très claire, et Depardieu n’a pas pu s’empêcher de provoquer de manière ostentatoire ceux auxquels il a fait un bras d’honneur.

      Bonne soirée.


    • lulupipistrelle 21 janvier 2013 22:16

      Salut , 


      Des citoyens aux service... etc.. à travers l’Etat, et pourquoi pas le servage ? hein ? parce que le dernier servage instauré en Europe, le fut par Boris Godounov en Russie au... XVII e siècle .. Si, si... avant tous les Russes étaient LIBRES, et cette mesure était destinée à empêcher les paysans mécontents de se tirer chez un seigneur voisin... sans avoir moissonné les récoltes... Autrement dit l’intérêt général était d’attacher les paysans à la terre et de les empêcher de manifester leur mécontentement. 

      Alors soyons clair : personne n’est au service de qui que ce soit dans une démocratie... nous coopérons, nous échangeons, et nous réglons en commun les factures, selon nos possibilités. Ce dernier point s’appelle l’impôt. Si par aventure nous estimons la gestion mauvaise, voire catastrophique, et si nous estimons que nos concitoyens sont abusés, si nous pensons que nous fonçons sur dans le mur... nous avons toute liberté pour changer de partenaires. En clair ; si le gouvernement est une bande d’abrutis sans imagination ni créativité, si nos concitoyens sont trop cons pour s’en rendre compte, nous nous tirons... 

      Evidemment la grande inégalité, c’est qu’il doit y avoir des millions de Français qui aimeraient le faire, mais il n’ y a qu’un salaud de riche qui peut se le permettre. 

    • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:56

      Bonjour, Lulupipistrelle.

      Ce n’est pas ma vision. J’estime que - dès lors que nous avons des moyens, même modestes, supérieurs aux revenus médians -, nous sommes tous au service, via la solidarité nationale, de ceux qui n’ont pas eu notre chance.


    • lulupipistrelle 22 janvier 2013 11:42

      Votre conception relève de la croyance personnelle. Elle est respectable. Mais comme toute croyance, elle n’est pas rationnelle. Vous ne pouvez l’imposer à autrui. 

      Chacun épouse la philosophie de son choix et humblement essaye de vivre en bonne intelligence avec les autres. 
      L’équilibre est dans l’échange. 

    • simir simir 23 janvier 2013 13:48

      @ Spartacus

      Soljenytsine a fait l’apologie du général Vlassov (allié des nazis)
      Il a déclaré qu’il faudrait élever une statue à pinochet
      Il était antisémite
      Avec un pédigré pareil pas étonnant qu’il cherchait à faire fortune ailleurs

    • Vipère Vipère 21 janvier 2013 10:45

      Bonjour à tous


      Fergus, merci de nous donner, du front russe, des nouvelles de notre tonitruant exilé, le camarade DEPARDIEU !

      Ainsi, il peine à s’adapter au froid polaire et au caviar russe et ne veut pas se terrer dans une datcha jusqu’à la fonte des neiges et reviendrait en catimini à Paris pour relever les compteurs ? 

      Pour garder le passeport russe, il lui faudra arroser beaucoup de camarades russes et longtemps ! Pourvu que ses affaires ne se gâtent pas en France, tout va tant que l’argent coule à flots !



       


      • Fergus Fergus 21 janvier 2013 10:56

        Bonjour, Vipère.

        On peut comprendre qu’il ne veuille pas se geler la zigounette. Quant à ses affaires, je ne me fais pas le moindre souci pour Gégé : dès lors qu’il a choisi de privilégier la cupidité à la solidarité en période de crise, il trouvera toujours une solution, que ce soit au pays du waterzooï ou dans les steppes russes.

        Pour ce qui est d’arroser, Gégé en connaît un rayon. A cet égard, le profil de barrique d’Obélix lui va comme un gant.


      • ZEN ZEN 21 janvier 2013 10:46

        Wouaf ! ça déride en ce matin sibérien smiley
        Bons baisers de Russie !


        • Fergus Fergus 21 janvier 2013 10:57

          Bonjour, Zen.

          Content de t’avoir tiré un sourire.


        • ZenZoe ZenZoe 21 janvier 2013 11:19

          Bonjour Fergus,
          Bravo pour cet essai bien enlevé qui met de bonne humeur dès le lundi, faut le faire !


          • Fergus Fergus 21 janvier 2013 11:41

            Bonjour, Zenzoe.

            Merci pour votre commentaire. Cela dit, faire parler Gégé n’est pas trop difficile : son langage est un plat fait d’une solide ration de gouaille, relevé d’un zeste de gaudriole, et saupoudré par une bonne pincée d’injures.


          • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2013 11:38
            Salut Fergus,

            Il y a un courrier qui voyage par ici. Je ne fais que transmettre.


            Lettre de G.DEPARDIEU à J.M. AYRAULT


            Monsieur,

            Vous êtes prof et bourge et je suis un titi,
            Vous êtes un Nantais et je suis un nanti !
            N’êtes-vous pas heureux en tant qu’homme de gauche
            Qu’un titi puisse avoir quelque argent dans sa poche ?
            De plus je l’ai gagné en toute honnêteté
            Sans voler, sans frauder ni même spéculer.
            J’ai reçu de par Dieu le talent de séduire
            Et suis dès lors vendeur d’émotion et de rire,
            Ce dont vous ne pouvez qu’assez peu vous vanter :
            Car lorsque je vous vois paraître à la télé
            Jean ai Marc d’un Ayrault fatigué et sinistre
            Dont on m’a assuré qu’il est 1er Ministre !
            J’aime l’amour, la vie et le jus de la treille,
            Mon casier n’est en plus chargé que de bouteilles….
            J’ai donc sans coup férir du jour au lendemain
            Fait ma niche fiscale en mon nid de Néchain.
            J’aime mieux exporter les kilos que je pèse
            Que de risquer en France une mauvaise Grèce !
            Votre sécurité qu’on appelle sociale
            Ne soigne pas encore les hernies fiscales,
            Je vais donc me soigner, disons à moindre frais,
            En buvant du pot belge au lieu d’impôts français.
            Je reviendrai en France un beau jour, quand le fisc
            Ne me dira plus simplement : je confisque
            Mais qu’il respectera le travail que j’ai fait
            Pour concourir un peu au bonheur des français.
            Pour n’être point taxé… d’être un inter – « minable »
            J’arrête ici les frais, car ils sont impayables !

            G. Depardieu

            • Fergus Fergus 21 janvier 2013 11:48

              Bonjour, L’enfoiré.

              Merci pour cette lettre aprocryphe en rimes de notre bon Gégé servant à Ayrault ses quatre vérités. On n’attend plus que la réponse du Nantais au nanti.


            • ZenZoe ZenZoe 21 janvier 2013 13:00

              L’enfoiré
              Superbe poème, c’est de vous ?
              J’adore, je l’imprime de ce pas.


            • L'enfoiré L’enfoiré 21 janvier 2013 17:40

              Non, je ne revendique pas la paternité.

              Mais j’ai bien aimé.

            • voxagora voxagora 21 janvier 2013 11:45

              Poutine et autres exactions ne sont pas le peuple russe.

              Le peuple russe mérite un peu plus de considération, qui aime peut-être la truculence,
              et qui aime peut-être qu’on l’aime, pour changer du mépris affiché par les journaleux 
              qui ne savent qu’en exploiter les défauts, sans vergogne.
              Peut-être que Depardieu, comme homme, se sent chez lui chez des gens qui n’ont pas tous leur trous bouchés par la psycho-rigidité.

              • Fergus Fergus 21 janvier 2013 11:54

                Bonjour, Voxagora.

                Ni les journaux ni les Français en général ne mettent dans le même sac, d’un côté les caciques politiques et les mafieux, de l’autre le peuple russe. De même, nos compatriotes sont suffisamment instruits pour ne pas confrondre la véritable culture russe et la propagande véhiculée par les oligarques. 


              • voxagora voxagora 21 janvier 2013 12:34

                Bonjour Fergus,

                Je fais référence à tous ces reportages et documentaires (que j’ai vu sur la 5 ou la 7) se vautrant dans le mépris et la condescendance sur les russes (le dernier est intitulé « Les russes roulent pour l’art ») où ils ne sont décrits que comme des arrivistes incultes ou des rustres incapables.
                Ces journalistes eux-mêmes incultes et ne connaissant pas l’histoire ne filment et commentent que sous la grille « nouveau riche » pleine de négativité, comme si la culture russe n’existait pas.


              • Fergus Fergus 21 janvier 2013 12:52

                @ Voxagora.

                Je n’ai pas vu ces reportages, mais ils ne sont peut-être pas si caricaturaux que cela s’ils brossent le portrait de ces nouveaux riches dont beaucoup ont bâti leur fortune de manière pour le moins douteuse, parfois avec la complicité du pouvoi central Parmi eux, sans doute figure-t-il une proportion non négligeable d’opportunistes (euphémisme !) plus ou moins incultes. Leur comportement dans certains établissements hôteliers des Alpes ou de la Côte d’Azur montre qu’il n’ont rien à voir avec la bourgeoisie traditionnelle russe.


              • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:20

                au vu de la situation actuelle, le peuple russe considère les français comme des nantis paresseux. 


                irina

              • Fergus Fergus 21 janvier 2013 13:24

                Bonjour, Irina.

                Faites-vous part d’une impression ou cet avis est-il étayé dans les faits ?


              • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:45

                Fergus,


                de par ma famille, je connais beaucoup de russes, donc je sais comment nous sommes perçus la bas. 

                Irina

              • Fergus Fergus 21 janvier 2013 14:08

                @ Irina.

                Cela pouve simplement que les clichés et les idées reçues ont cours dans tous les pays.


              • Fergus Fergus 21 janvier 2013 12:55

                Bonjour, Julius.

                Eh oui ! Merci d’y avoir apporté votre contribution par cette visite.


              • efzed 21 janvier 2013 12:02

                Vous avez raison « Fergus » mais que faites vous de l’article 63 de L’UE qui interdit le contrôle des flux financiers ? Comment d’un côté approuver l’Europe et ses traités puis de l’autre critiquer de manière hypocrite ceux qui en toute légalité effectue un tel transfert d’argent ?

                « remettre à plat la fiscalité européenne » consisterait à imposer aux français sans démocratie des taxes et impôts par des gens non élues résidant à l’étranger notamment à Bruxelles : un beau retour aux moyen âge.

                 


                • Fergus Fergus 21 janvier 2013 13:01

                  Bonjour, Ezfed.

                  Personnellement, je suis favorable à une taxation à l’américaine pour les ressortissants français qui choisissent de vivre à l’étranger.

                  D’autre part, ce n’est pas parce qu’une faille réglementaire ou législative existe qu’il convient de s’y engoufffrer. Je note à cet égard que l’écrasante majorité des Français fortunés n’a pas choisi l’exil fiscal, preuve que l’on peut vivre avec un gros patrimoine ou des revenus confortables tout en faisant preuve de solidarité et d’éthique. 


                • efzed 21 janvier 2013 13:18

                  La taxation à l’américaine pour les flux financiers allant à l’étranger est actuellement interdite en Europe par l’article 63 justement.

                  Je suis d’accord avec vous cela n’excuse pas notre gégé. Cela dit, c’est comme si vous supprimiez les limitations de vitesse en ville et que vous ralez si un conducteur roule à 70km/h. C’est une hypocrisie de nos politiques.


                • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:22

                  effectivement fergus, ne sont pas parti, ceux qui ne pouvaient pas....


                  mais qui en avaient l’intention !

                  ne prenez pas les gens pour des idiots SVP

                  Irina

                • Fergus Fergus 21 janvier 2013 13:27

                  @ Irina.

                  Manifestement, nous ne fréquentons pas les mêmes personnes.


                • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:52

                  camarade Fergus,


                  effectivement et heureusement pour moi !

                  irina


                • Shawford42 21 janvier 2013 16:45

                  Bien vu Bri-bri, là on est plus proches du vrai prosélytisme fondamental(iste) de Vili !


                • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 17:30

                  vous avez une case de vide, je suis athée


                  irina

                • Shawford42 21 janvier 2013 17:43

                  Ah bon, aussi ? = Omnipotente, omnisciente, en clair omnichiante ! smiley smiley


                • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 17:57

                  mon pauvre shawford, tu dois t’emmerder !


                  tu es chomeur ou retraité ? dis moi ?

                  irina 

                • Shawford42 21 janvier 2013 18:04

                  Ahhhhhhhhhhhh : C’est mieux là, t’as retrouvé ton langage fleuri tellement « Vili like » et si distinctif !


                  Pour le reste demande à Momo, y connaît tout de ma vie professionnelle, espèce d’inaptocrate ! smiley smiley 

                • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 23:29

                  shawford


                  yu avoues donc être un inaptocrate ! et le bras armé de morice en plus !!!

                  je ne suis pas étonnée 

                  irina

                • Fergus Fergus 22 janvier 2013 10:03

                  Bonjour, Shawford.

                  Je m’aperçois que j’ai oublié de vous saluer. Je répare donc cet oubli en vous priant de m’en excuser.


                • Shawford42 22 janvier 2013 10:20

                  Pas de soucis Fergus... c’est d’ailleurs moi le plus souvent qui m’incruste sur les articles d’auteurs sans ménagement, c’est donc à moi de m’en excuser. 


                  J’espère juste que d’aucun comprennent que je viens simplement y mener quelques opérations de salut public, une sorte de « contre-trolling », certes autoproclamé mais sans conteste indispensable pour mettre les bons i sur sur quelques point(g)s récalcitrants. smiley

                  Bonne journée.

                • agent orange agent orange 21 janvier 2013 12:42

                  Fergus

                  Vous aboyez contre le mauvais arbre (comme disent les anglophones).
                  Le scandale n’est pas l’impôt et ceux qui s’y soustraient, mais le poids de la dette dont le contribuable porte le fardeau de plus en plus pesant.
                  La dette est illégitime et scandaleuse. Ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe en Grèce. Cette situation est à notre porte, d’autant plus qu’il va falloir payer en plus la facture de notre escapade africaine.


                  • Fergus Fergus 21 janvier 2013 13:08

                    Bonjour, Agent orange.

                    Il ne vous a pas échappé qu’avec ce billet, ce pas le problème de fond que je souhaitais traiter.

                    Cela dit, d’accord avec vous sur le poids de la dette, insupportable, mais pas avec les choix politiques visant à la réduire à marche forcée en période de crise économique et d’augmentation du chômage.


                  • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:27

                    Fergus,


                    avec ce billet vous avez simplement voulu vous défouler en débitant des niaiseries qui n’amusent que vous et les quelques gauchouillards a l’écoute.

                     Ils se consolent en vous écoutant éructer vos fadaises en se disant qu’ils ne sont finalement pas seuls dans la bêtise et dans l’aigreur

                    irina

                  • Fergus Fergus 21 janvier 2013 14:18

                    @ Irina.

                    « Bêtise » de ma part, je vous laisse juge. « Aigreur », certainement pas.


                  • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 15:12

                    Fergus,


                    si vous n’êtes pas aigri, alors laissez depardieu à ses provocs. et parlez nous de ce que vous connaissez ; je suis sure que ce sera plus constructif, car vous avez des capacités.

                    Irina

                  • Yohan Yohan 21 janvier 2013 12:58

                    Bah ! encore GG. L’histoire retiendra que la France assomme ses concitoyens de taxes au delà du raisonnable et que son économie, déjà mal en point, s’en porte encore plus mal. 

                    Quand on aura fait le bilan de ce que cette Loi débile aura coûté au pays, on verra que GG n’est qu’une victime expiatoire de la résurgence des vieilles lunes communistes

                    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 13:12

                      Bonjour, Yohan.

                      Nous verrons bien. J’observe pourtant que la politique conduite actuellement par le gouvernement socialiste n’est pas très différente de celle qui l’a précédé. On est donc bien loin de la « résurgence des vieilles lunes communistes ». Et l’on peut même penser que cette politique n’échouera ni plus ni moins que celle de Sarkozy.


                    • Yohan Yohan 21 janvier 2013 13:27

                      C’est bien ce qu’on peut reprocher à la droite, d’avoir gouverné sous la pression de la gauche. Ce n’est pas pour rien que Sarko avait pris des transfuges de gauche. Ceci dit, si aujourd’hui, tu peux transmettre ton patrimoine à tes enfants sans te faire plumer par les impôts, c’est bien grâce à lui. Rendons à César.....


                    • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:31

                      yohan,


                      transmette son patrimoine !

                      tu viens de prononcer quelque chose de tabou pour ces gauchouillards, car ton patrimoine ils veulent que tu le partage avec eux. Bien sur eux, ils n’ont que la dette qu’ils ont contractée à partager avec toi.

                      bonne chance

                      Irina

                    • Yohan Yohan 21 janvier 2013 13:40

                      Bonjour Irina


                      Ne t’inquiètes pas. Nos gauchouillards font comme tout le monde quand il s’agit de transmettre leur propre patrimoine à leurs enfants. De ces hypocrites, j’en connais autour de moi qui ont bien profité des lois Sarko pour transmettre sans attendre que le PS revienne aux manettes. Evidemment, s’ils n’ont rien à transmettre, ils préfèrent que ceux qui ont du patrimoine le partagent avec eux.

                    • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 14:03

                      Fergus,


                      J’observe pourtant que la politique conduite actuellement par le gouvernement socialiste n’est pas très différente de celle qui l’a précédé. 

                      évidemment, et heureusement, sans quoi avec vos idées totalement saugrenues nous pourrions sombrer immédiatement dans le cahot. Flamby fait ce qu’il peut car il n’a pas le choix ! sa marge de manoeuvre est réduite, aujourd’hui la France ne représente plus grand chose dans le monde actuel. Aussi c’est nous qui devons nous adapter à cette nouvelle situation, a défaut d’obliger les autres a faire ce qu’on veut .

                      la mondialisation n’est pas un choix politique, c’est seulement la conséquence d’un monde qui évolue très vite. En restant campé sur nos positions, nous prenons du retard ; Retard qu’il faudra payer au prix fort.

                      le nivellement par le bas est inéluctable, malheureusement pour nous ; Mais ce n’est certainement pas en restant assis a demander plus de social et de subvention qu’on va arranger les choses... 

                      Irina

                    • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 14:13

                      Yohan,


                      bien sur car c’est l’occasion qui fait le larron !

                      irina

                    • efzed 21 janvier 2013 14:14

                      comment expliquez-vous la bonne situation économique de la suisse par exemple et des petites pays hors Euro dans votre mondialisation oü les petits pays n’auraient aucun poids ?


                    • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 14:32

                      pour info un suisse travaille deux fois plus qu’un français dans sa vie active. plus pragmatiques et moins électoralistes, ils ne se sont pas bêtement endettés pour plaire a un électorat d’enfants gâtés.


                      cela vous va t’il ?

                      irina

                    • Vipère Vipère 21 janvier 2013 15:55

                      Irina LEROYER

                      "Deux fois plus’ n’exagérons pas ! Les Suisses travaillent en moyenne 40 à 42 heures.

                      Du reste, les Français ont le même volume d’heures dans certaines branches, payés en heures sup !


                    • efzed 21 janvier 2013 16:15

                      non puisque je travail en Suisse et je ne travail pas 2 fois plus que les français. En revanche je constate que les suisses ont une démocratie exemplaire, ont leur propre monnaie et ne se laisse pas influencés par les idioties européistes.


                    • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 17:39

                      2 fois plus, en comptant le total du temps travaillé en moyenne, déduction faites des périodes de chômage et de glande , déduction des RTT, vacances etc...de l’age de départ à la retraite....


                      durant sa vie active en moyenne un suisse travaille deux fois plus qu’un français. j’ai lu un article très bien documenté la dessus émanent de la CCI de paris. Cela s’appelait « le droit à la paresse ».

                      effectivement 2 fois plus ! étonnant non ? comme dirait monsieur Cyclopède 

                      donc va falloir se mette au boulot ! tas de faignants !

                      Irina

                    • agent orange agent orange 21 janvier 2013 13:13

                      Lettre au Président Poutine (extraits)

                      Vous avez, Monsieur le Président, relevé avec brio et courage votre pays qui, à la suite de la désagrégation de l’empire soviétique, menaçait de disparaître. Vous avez empêché les traîtres de lui nuire davantage, vous avez remis en ordre la société, fait repartir l’économie, et replacé la Russie au rang qui est le sien sur la scène internationale. Ses ennemis recommencent à la craindre, et ses amis à espérer.

                      Notre malheureux pays, la France, est en revanche pris dans une sorte de vertige mortifère. Il semble, trahi par ses élites, s’engager furieusement, presqu’avec plaisir, dans la voie du déni de soi, de l’autodestruction et de la prostitution. Contrairement à la Russie, qui retrouve le sens des valeurs spirituelles, religieuses, qui renouvelle sa foi patriotique et éduque ses enfants en conséquence, les responsables politiques français, mus par une utopie fanatique, qu’ils soient de droite ou de gauche, font tout leur possible pour la noyer dans l’informe marécage mercantile, que l’Amérique libérale tente d’étendre à l’échelle planétaire.

                      Monsieur le Président Poutine, les patriotes français connaissent la honte et le découragement. Oui, ils ont la triste et puissante impression de vivre dans un pays occupé par une force étrangère : la propagande est omniprésente, la parole de millions de patriotes est volée, déformée, ignorée, les décisions nationales sont prises au-delà des frontières, les menaces de répressions sont sournoises, la censure s’abat sur celui qui ose s’exprimer, notre mémoire est occultée.


                      • Fergus Fergus 21 janvier 2013 13:21

                        @ Agent orange.

                        Merci de nous rappeler cette lettre de Depardieu, pathétique tant elle trahit les réalités de la Russie et fait l’apologie d’un aventurier comme Poutine. Mais peut-être Gégé l’a-t-il écrite pour rire, dans l’espoir qu’elle puisse trouver sa place sur AgoraVox, dans la rubrique parodie, cela va sans dire.


                      • agent orange agent orange 21 janvier 2013 13:37

                        Fergus
                        Si vous aviez ouvert le lien, vous auriez vu que cette lettre n’était pas de Depardieu.
                        Votre réponse confirme que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
                        Etes-vous allé en Russie dernièrement ? Ou votre connaissance de ce pays se limite à ce que vous montre la télé ?


                      • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 13:39

                        fergus, 


                        vous êtes a court d’idée ? ou est ce un pléonasme ?

                        Irina

                      • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 14:15

                        Fergus ne connait de la Russie que le disque 33 tours des coeurs de l’armée rouge qu"on lui a offert pour son noël 1972...


                        Irina

                      • Fergus Fergus 21 janvier 2013 14:23

                        @ Agent orange.

                        Je reconnais n’avoir pas cliqué sur le lien. Mais le ton de cette lettre étant si proche, sur le fond et dans la forme, des propos tenus par Depardieu lors de son récent voyage en Russie, que l’on pouvait se méprendre.


                      • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 14:29

                        camarade fergus,


                        c’est que la méprise est pour vous une habitude. mais je vous pardonne car vous étiez emporté dans votre élan...

                        alors avez vous bien refait le monde aujourd’hui ?

                        irina

                      • Fergus Fergus 21 janvier 2013 14:31

                        @ Irina.

                        Vous tombez dans le dénigrement à deux sous. Décevant car vous valez sans doute mieux que cela. Désolé, mais je n’ai jamais eu de disque des Choeurs de l’Armée rouge. En revanche, si vous aviez lu mes précédents articles sur la musique classique, vous auriez constaté que j’y fais souvent des références à la musique russe. Je suis même allé à la Folle journée de Nantes qui lui était entièrement consacrée en 2012. Et c’est avec un immense plaisir que je retrouverai prochainement, à la Fenice de Venise, le concerto pour violon de Tchaikovski et Le sacre du printemps de Stravinsky.

                         


                      • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 14:43

                        Fergus,


                        ne vous offusquez pas car je vous aime bien malgré tout.

                         j’ai eu l’occasion d’assister a une représentation de « casse noisette » au Kremlin par le théâtre du Bolchoï. Pas dans le théâtre lui même car il était en rénovation. néanmoins cette représentation de ce ballet aussi prenante fut elle, ne renseigne aucunement sur ce qui se passe et comment évolue la Russie depuis la chute du mur. 

                        donc vous ne connaissez de la Russie que ce que l’on vous montre sur Tf1 ou ce que vous lisez dans Libé... 

                        dommage car vous êtes cultivé et je trouve regrettable que vous n’en présentez qu’une image d’Épinal.

                        irina

                      • agent orange agent orange 21 janvier 2013 18:08

                        Je n’ai pas lu la lettre de Depardieu à Poutine. Je ne sais donc pas si elle est identique à celle de Claude Bourinet (voir lien plus haut).
                        Ce que je sais, c’est qu’elle reflète bien l’impression que j’ai eu lors de ma dernière visite en 2009. Quel contraste avec 1993...


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 janvier 2013 13:21

                        Zlabadasky  camarad Fergusblinisky , 


                        Zobodowa carigalomenti , da , badalawabronsky zbiniouyesky bortch blinis 
                        vodka caviar osciètre . 

                        Petrossian balavasmi russkoff  emblematik sikorski . 

                        Morissko Agorawisky balavassa fachosky extrêm droitisko .

                        Repliaski suppressionnoka callygraphie immédiat . 

                        Gégé atrobuski mais pas toutseulaska .

                        Arriverusski .

                        • Yohan Yohan 21 janvier 2013 13:29

                          Salut Captain,

                          Tu t’es sérieusement amélioré en Russe depuis que tu fréquentes Tatiana smiley smiley smiley

                        • Fergus Fergus 21 janvier 2013 14:32

                          Bonjour, Capitaine.

                          Ma maîtrise du russe ne vaut pas la vôtre. J’ai pourtant habité quelques mois au Kremlin (Bicêtre).


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 janvier 2013 11:53

                          Bonjour Fergus , 


                          Être ou Bicêtre , telle est la question.

                          Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir
                          la fronde et les flèches de la fortune outrageante,
                          ou bien à s’armer contre une mer de douleurs
                          et à l’arrêter par une révolte ? Mourir… dormir,
                          rien de plus ;… et dire que par ce sommeil nous mettons fin
                          aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles
                          qui sont le legs de la chair : c’est là une terminaison
                          qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir… dormir,
                          dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l’embarras.


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 janvier 2013 11:55

                          Salut Yohan , 


                          Vaut mieux une Tatiana que deux TuLaura ...

                        • LE CHAT LE CHAT 21 janvier 2013 13:49

                          faut qu’il fasse gaffe à pas se congeler le zoziau lors de sa prochaine miction , fait un froid à pas sortir le zgeg dehors ! smiley


                          • Fergus Fergus 21 janvier 2013 14:34

                            Salut, Le Chat.

                            D’où son refus au camarade Vladimir. Pas question de se congeler le popaul rien qu’en traversant la Place Rouge.


                          • lulupipistrelle 21 janvier 2013 14:54

                            Poutine est un génie. 


                            • Fergus Fergus 21 janvier 2013 15:52

                              Bonjour, Lulupipistrelle.

                              Pour s’enrichir de façon scandaleuse sur le dos du peuple russe, certainement !


                            • Vipère Vipère 21 janvier 2013 16:00

                              Lulupipistrelle

                              « Poutine est un génie » !!! sur quels critères objectifs ?


                            • lulupipistrelle 21 janvier 2013 22:19

                              Se ficher des Frantsouski, qui lui font la morale depuis 15 ans, à si peu de frais, et en toute légalité... c’est absolument génial.


                            • wesson wesson 21 janvier 2013 15:45

                              Bonjour l’auteur, 


                              bon Depardieu je m’en fiches, mais je vient réagir sur la Russie. Malgré les apparences de pays ultra libéral, c’est tout sauf un paradis pour les riches en mal d’évasion fiscale. 

                              Tout d’abord, la flat tax n’est plus. Depuis cette année, les Russes ont remis une progressivité de l’impôt (qui passe à 23% pour les revenus au dessus de 500.000 roubles par an, soit un peu plus de 1000 € / mois). Les taxes sur le capital sont également revues à la hausse (de 9 à 35% selon le cas de figure), et ils taxent également les expatriés - c’est même un taux plus important pour eux.

                              Ensuite, il faut comprendre que le discours libéral en apparence ne correspond pas à la réalité du terrain Russe. En effet, en 2008 lors de la crise, d’une part le gouvernement a monté les allocations chômage et les prélèvements sociaux. Mais une fois la crise passée, les prélèvements sociaux ont continué à monter, et le gouvernement de les redistribuer. Ainsi les retraites ont été augmentés en termes réels de 35% en 2010. Des nouvelles allocations tant fédérales que locales ont également été créés, notamment pour aider les femmes seules ou les familles, faisant passer la part allocataire dans les revenus globaux de la population à 18.2% en 2011. Egalement, la part de salaire dans le PIB progressant régulièrement depuis 2005, ce qui est le signe d’une politique sociale plus redistributive et parfaitement assumée, car une fois la crise terminée elle continue. 

                              Certes le niveau de revenus des Russes n’est pas comparable à l’Europe, mais en dehors des cas exceptionnels de Moscou et St Peterbourg, la vie y est beaucoup moins chère. Et le niveau de vie global augmente.

                              C’est pourquoi, pour qui veut bien y regarder de manière un peu plus fine, on comprends que le pays évolue vers une forme d’état social rendu possible par l’interventionnisme de l’état dans les investissements et la production notamment d’énergie, et une fiscalité qui se mets en accord avec cette ligne directrice. 

                              Bref, dans quelques années je fait le pari que on sera bien plus taxé en étant riche en Russie que on ne le sera en France. Un bien mauvais calcul de l’ami gégé.

                              • Fergus Fergus 21 janvier 2013 15:56

                                Bonjour, Wesson.

                                Merci pour toutes ces intéressantes précisions.

                                Je ne suis pas sûr que Gégé ait l’intention de s’installer en Russie où la fiscalité est encore plus fluctuante qu’en France. En fait, je crois que, prisonnier de son annonce et de sa provocation initiale, il est comme une âme en peine.


                              • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 17:53

                                camarade Wesson,


                                ce que tu dis tend a prouver que Poutine et russie unie ne sont finalement pas un si mauvais choix !

                                par contre on est très loin d’une taxation délirante comme chez nous qui, je te le rappelle, n’a pour but que de glaner quelques voix aux élections ! les voix des gauchouillards aigris. 

                                en fait trop d’impôts tue l’impôt, c’est prouvé et il n’y a qu’ici où on est encore assez bête pour croire que la crise va se résoudre de cette façon.

                                au fait camarade : le loup ou le chien ? allons un petit effort 

                                irina

                              • Yohan Yohan 21 janvier 2013 19:59
                                Bonsoir Wesson

                                GG n’est pas parti que pour des raisons strictement fiscales, c’est plus une question de désamour avec la France qui ne date pas d’hier et comme beaucoup d’artistes, il ne faut pas grand chose pour le vexer. Comme mec débordant en tout, objectivement, il en prend régulièrement plein la tronche. 
                                A mon avis, il ne fallait pas grand chose pour le retenir. En tout cas, certainement pas le traiter de minable et encore moins en faire un bouc émissaire 

                              • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 23:51

                                bonsoir yohan,


                                vous avez strictement raison, toute l’affaire Depardieu résumée en quelques lignes. Pour glaner quelque voix les bobos ont mis en place ce nouvel impôts qui fait perdre plus d’argent au final qu’il n’en raporte au pays ; Mais c’est une question de principe alors pas question de faire marche arrière. on préfère se couvrir de ridicule. 

                                c’est pour des raisons similaires qu’on a pas eu les jeux olympiques !

                                quelle belle image nous donnons de la France !

                                irina

                              • wesson wesson 22 janvier 2013 01:16

                                bonsoir Yohan,


                                « GG n’est pas parti que pour des raisons strictement fiscales, c’est plus une question de désamour avec la France qui ne date pas d’hier »

                                L’épisode Russe c’est effectivement du grand guignol sur un thème de « retenez-moi ou je m’en vais ».

                                Quand au désamour de la France pour GG, c’est parce qu’il rends responsable l’état Français des conneries de son fils qui l’ont emmené en prison, et également de sa mort - conséquence d’une maladie nosocomiale contractée suite à un accident de moto, qui lui a fait passer 1 an à l’hôpital.

                                C’est un peu facile effectivement de sa part. En lieu de quoi, la presse à scandale et son fils lui même ont relaté par le menu le cadre familial assez particulier dans lequel il fut plongé.

                                Depardieu, c’est juste un type qui croit que l’argent peut absolument tout, qui s’y est trompé, et qui continue de le faire. Il est effectivement plus à plaindre que autre chose.

                                A croire que la richesse vous rends systématiquement aigri.

                              • Irina leroyer Irina leroyer 22 janvier 2013 03:17

                                camarade wesson,


                                « bon Depardieu je m’en fiches » pourtant tu fais moult commentaires dans ton poste suivant en évoquant la vie privée de Depardieu et de sa famille. 

                                mais de cela moi je m’en fiches !

                                ce qui m’intéresse c’est ta position dans le loup et le chien ?

                                allons un petit effort d’honnêteté intélèctuelle et dévoile toi tel que tu es 

                                irina

                              • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:02

                                Bonjour, Wesson.

                                Je partage assez largement votre dernier commentaire, notamment sur le climat familial qui semble avoir régné dans cette famille et sur la croyance chez Depardieu d’une toute-puissance liée au fric.


                              • Hijack Hijack 21 janvier 2013 15:58

                                Dès le début, je lis : ... très démocrate Poutine ... (comme pour dire que nous, wowwwww ... avons la démocratie ... comme nos maîtres us ... et pas eux, les russes ... alors que ... dans quel pays moderne ... la pauvreté croit, les malades ne peuvent se faire soigner ... j’en passe et des meilleures ) ...
                                .
                                Parfait ... ça m’évitera de lire la suite !!!
                                .
                                Bref, Laissons Gégé faire ce qu’il veut où il veut ... lui ne parle pas de nous, alors foutons lui la paix !
                                Poutine ... bravo à lui pour avoir redressé son pays ... et avoir fait en sorte que la dernière guerre mondiale ne soit pas encore entamée ... en soutenant la Syrie ... avec la Chine.


                                • Fergus Fergus 21 janvier 2013 16:25

                                  Bonjour, Hijack.

                                  Je vous fais humblement remarquer que l’« affaire Depardieu » n’aurait sans doute pas existé s’il ne l’avait lui-même lancée de manière ostentatoire.

                                  Quant à Poutine, je ne nie pas qu’il y ait des points positifs dans son bilan. De là à en faire un héros de la démocratie, permettez-moi de sourire. A cet égard, libre à vous de penser que nous ne sommes pas en démocratie. Cela peut en effet se discuter. Mais au moins les élections sont-elles libres en France, ce qui n’est évidemment pas le cas en Russie où le camarade Poutine n’hésite pas à faire embastiller ceux qui pourraient, sans même le battre, simplement limiter l’ampleur de ses victoires truquées.


                                • Jelena XCII 21 janvier 2013 17:57

                                  @Fergus Je serais vous, je pousserai le bouchon encore plus loin en disant qu’il est reconnu que dans notre belle et grande démocratie, tous les candidats ont le même temps d’antenne pour s’exprimer.

                                  Et une fois le tirage fait, qu’en est t-il ? Cela fait 8 mois que le PS est au pouvoir et on doit prendre une loupe pour chercher la différence. Mais bon... Ne nous plaignons pas... Si on en croit TF1, comparé aux russes, nos élections sont libres.


                                • Hijack Hijack 21 janvier 2013 18:16

                                  Fergus,
                                  .
                                  Depardieu n’a rien lancé du tout ...
                                  Il a d’ailleurs tjrs dit que les médias le suivent partout ... quoi qu’il fasse ...
                                  Lui ne veut qu’une chose, qu’on le laisse tranquille !!!


                                • Fergus Fergus 21 janvier 2013 19:42

                                  Bonjour, Jelena.

                                  Le temps d’antenne, effectivement ; c’est pourquoi j’ai écrit, concernant notre démocratie, « ça se discute ». Mais il n’y a pas photo entre la Russie et la France, quoi qu’on en dise.

                                  Quant à la politique conduite, elle n’est que le reflet de ce que les Français ont, sinon voulu lors des élections, du moins toléré en reconduisant toujours les mêmes types de gouvernements à la tête du pays depuis des décennies.


                                • Fergus Fergus 21 janvier 2013 19:46

                                  @ Hijack.

                                  Pas d’accord, il a cherché délibérément à provoquer en annonçant son départ pour Néchin, et en ne cachant rien des raisons de ce départ. S’en sont suivis le propos justifié de Ayrault (« comportement minable ») et la nouvelle relance de Depardieu sous la forme d’une lettre au Premier ministre.


                                • Jelena XCII 21 janvier 2013 20:35

                                  @Fergus Juste une question... Si Poutine annoncerait qu’il faut soutenir les barbus et bombarder la Syrie, il serait un grand démocrate à vos yeux ?


                                • Fergus Fergus 21 janvier 2013 22:17

                                  @ Jelena.

                                  La géopolitique est un chose, et la manière dont on traite ses opposants en est une autre. C’est pourquoi il n’est nul besoin d’envisager tel ou tel scénario extrérieur pour savoir à quoi s’en tenir sur la « démocratie » selon Poutine.


                                • Hijack Hijack 21 janvier 2013 22:46

                                  Désolé non, Fergus ...
                                  .
                                  Si tu fais gaffe aux dates ... tu constateras de toi même ... que Depardieu n’avait absolument rien dit ... avant que ce soit connu par tous ...
                                  .
                                  Je m’en souvenais même pas, mais j’en étais certain ... car je ne l’imagine pas en train de dire ce que tu affirmes !!! ...
                                  .
                                  Vois ci-dessous !

                                  Voici les principales étapes de la polémique opposant l’acteur français Gérard Depardieu — Obélix sur les écrans —, qui a choisi de s’installer dans une petite commune de Belgique où il paiera moins d’impôts, au gouvernement et à certaines personnalités françaises.

                                  9 décembre 2012

                                  Un maire belge confie que l’acteur français Gérard Depardieu, 63 ans, s’est domicilié à Néchin, en Belgique, dans un village proche de la frontière française connu pour abriter de riches expatriés.


                                • Irina leroyer Irina leroyer 21 janvier 2013 23:54

                                  heureusement que la presse a lancé cette « affaire Depardieu » sans quoi Fergus, Sampiero et les autres gauchouillards à la retraite se seraient terriblement emmerdés à regarder TF1 sur leur poste de télévision.


                                  irina

                                • Hijack Hijack 22 janvier 2013 00:25

                                  TF1 ... mais aussi Voici, Gala ... et trucs comme ça ! 
                                  Je rigole !  smiley 


                                • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:04

                                  Bonjour, Hijack.

                                  OK, je me suis peut-être planté sur la chronologie. Il n’en reste pas moins que, sans les déclarations tonitruantes de Depardieu, l’affaire eût été très vite chassée de l’actualité.


                                • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:05

                                  Bonjour, Irina.

                                  TF1 ? De quoi s’agit-il ?


                                • Irina leroyer Irina leroyer 23 janvier 2013 20:44

                                  c’est vrai que tu sais être drôle !


                                  irina

                                • Fergus Fergus 24 janvier 2013 08:57

                                  Merci, Irina.

                                  Bonne journée.


                                • 65beve 65beve 21 janvier 2013 16:15

                                  Que celui qui n’a jamais péché lui lance la première bière.
                                  Quand nous revenons d’Espagne ou d’Andorre le coffre plein de produits détaxés, nous ne valons pas plus cher que ce Depardieu sur lequel nous crachons aujourd’hui.


                                  • Fergus Fergus 21 janvier 2013 16:30

                                    Bonjour, 65beve.

                                    Personnellement, je n’ai quasiment jamais rien ramené en produits détaxés de les voyages à l’étranger. Mes proches non plus. Mais surtout, vous comparez des choses incomparables, genre l’oeuf et le boeuf. Quant à cracher sur quelqu’un, c’est avant tout Depardieu qui a craché sur tous ceux qui galèrent en les abandonnant,en pleine crise, à leur galère alors qu’il n’arrive même pas à dépenser ce qu’il gagne.


                                  • 65beve 65beve 21 janvier 2013 21:12

                                    bonsoir fergus,
                                    merci de commenter mon commentaire.
                                    Je ne prétends pas défendre Big Gégé. Il a cotisé pendant 50 ans et peut faire comme il lui plaît, maintenant. Il n’a plus rien à perdre ou à prouver.
                                    Là où il est le plus critiquable, c’est quand il s’affiche à côté des dictateurs pour leur donner un semblant de reconnaissance.
                                    Avouez quand même que les plus virulents à lui « cracher » dessus ne sont pas tous innocents.
                                    Je parlais de contrebande de cigarettes et d’alcool pour mettre la comparaison à mon humble niveau.
                                    Certains jouent dans la cour des grands et usent et abusent de niches fiscales plus ou moins légales.
                                    cdlt


                                  • Fergus Fergus 21 janvier 2013 22:26

                                    @ 65beve.

                                    Depardieu est évidemment très loin d’être le plus coupable parmi tous ceux qui cherchent à soustraire leur fortune à la solidarité nationale. Mais sa position de personnage public de premier plan lui impose une sorte de devoir d’exemplarité, d’où la vigueur des réactions.

                                    Cela dit , vous avez raison, ses relations avec des dictateurs sont sans doute plus graves car elles insultent des populations opprimées.

                                    Bonne soirée.


                                  • chmoll chmoll 21 janvier 2013 16:57

                                    gégé tu m’a vach’ment déçu , dire la russie est un pays démocratique ,non !!!

                                    ou alors val ta fait boire le sang de son peuple , et merde  !! je confond avec le vampire des carpates
                                    j’y pense ,y a pas tell’ment de différence


                                    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 19:49

                                      Bonsoir, Chmoll.

                                      Gégé avait à peu près réussi à équilibrer les « pro » et les « anti » lorsqu’il est passé à l’étape russe de sa fuite en avant. Et là, c’est carrément devenu pathétique, voire grotesque comme l’on qualifié nombre d’éditorialistes, au point que tous ses soutiens se sont soudainement tus. On les comprend !


                                    • Yohan Yohan 21 janvier 2013 20:02

                                      Bémol Fergus. Sur ce site qui n’est pas réputé pour être de droite, je remarque que c’est 50/50.


                                    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 22:27

                                      @ Yohan.

                                      En effet, 50/50. Mais quel rapport avec la gauche et la droite ?

                                      Bonne fin de soirée.


                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 21 janvier 2013 17:09

                                      Quel talent !!!
                                      Un régal à lire, tu pourrai utilement collaborer avec le Canard.
                                      http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                      • Fergus Fergus 21 janvier 2013 19:56

                                        Bonsoir, Jean.

                                        Collaborer au Canard, je n’y ai jamais songé. Pas même durant les discussions que j’ai eues avec son directeur que j’ai côtoyé durant quelques années avec un grand respect pour son humanité et son intégrité.

                                        Merci pour le lien sur cet excellent article dont je partage très largement le contenu.


                                      • Vipère Vipère 21 janvier 2013 17:47

                                        « une âme en peine » condamné à errer 180 jours en Sibérie ? smiley


                                        • Fergus Fergus 21 janvier 2013 20:02

                                          @ Vipère.

                                          Eh oui, les fameux 180 jours ! C’est effectivement bien là que le bât blesse. Et là aussi que se situe l’arnaque des tennismen français, tous accros aux alpages suisses, mais installés non loin de l’aéroport de Genève Cointrin. Et pour cause : pour parvenir à l:eur quota de 180 jours, ils affectent à leur temps de résidence suisse al durée de leurs fréquents déplacements sur le circuit international. Et voilà comment ils peuvent payer leurs impôts en Suissae alors qu’ils y résident moins longtemps qu’en France !


                                        • brieli67 21 janvier 2013 18:38
                                          FERGUS

                                          irina ET SES prêtreS

                                          Jean on les retrouve 


                                          EN TRES BONNE COMPAGNIE à Puligny à l’ Ecole 

                                          l’orthodoxe Jean faire causette oeconomique avec le couple pédologue
                                          Lydia et Claude Bourguignon

                                          très bonà savoir la LINEA et l’olive oeuf course !


                                          • brieli67 21 janvier 2013 18:40

                                            n’oublions pas la cristallisation sensible en cette école 

                                             
                                            Margarethe CHAPELLE


                                            Margarethe CHAPELLE travaille dans l’œnologie depuis 25 ans. Elle est responsable technique du laboratoire Thiollet Œnologie (Lot). Depuis 16 ans, elle est spécialiste en cristallisation sensible. Cette technique permet d’évaluer la qualité d’un produit vivant, la où les simples analyses quantitatives de sa composition chimique atteignent leur limite.

                                             Stage : Qualité énergétique du vin : la cristallisation sensible
                                            de notre ami Genni de Bougogne


                                            • brieli67 21 janvier 2013 18:55

                                              la cristallisation sensible cf wikipedia 


                                              en compléments 
                                              et voilà autre chose :: :: :: :: :: :: :: :: ::


                                              ON SE RETROUVE ô JOIES ô Allez Graisses 




                                              • brieli67 21 janvier 2013 19:19

                                                heureux qu’il y a échange de mots ...


                                                car des fois c’est liquide la plume au vent 



                                                à l’orée d’une nouvelle carrière !

                                                vive l’ Artiste 

                                                • Fergus Fergus 21 janvier 2013 20:12

                                                  Bonsoir, Brieli.

                                                  Depardieu, chargé de miction, s’était lui-même saisi.


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2013 19:48

                                                  Avec Gégé au moins ils s’emmerderont moins aux soirées de l’ambassadeur .....Ce sera soirées pince-fesses ,au sens littéral ....


                                                  • Fergus Fergus 21 janvier 2013 20:06

                                                    Bonsoir, Aita Pea Pea.

                                                    Depardieu en serait-il pas un homme du monde, habitué à contrôler ses pulsions ?


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 janvier 2013 19:58

                                                    Igor Féderowsky da bronislaw schlouwaschmeister boulganow zszdrelinsky 

                                                    balawass politik via  Piotr Wladimir Zimboum 

                                                    Gargalawitch prososky pravda glasnost dans le virage . 

                                                    Bistro bistro ! 

                                                    • Fergus Fergus 21 janvier 2013 20:09

                                                      @ Rocla.

                                                      Bistro bistro ! Voilà du russe que je comprends. Spassiba !


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 janvier 2013 20:16

                                                      Salut Fergus , 


                                                      J’ entrave que dalle à cette langue exotique .

                                                      Par contre j’ adore la sonorité des mots . 

                                                      Le roulé des r , le grave allié aux aigus , ensuite l’ air joyeux des 
                                                      gens de là-bas c’ est sympa . 

                                                      Plus l’ âme poétique décrite par les grands écrivains , la musique écrite 
                                                      par ces artistes que sont les russes en fait un endroit du monde
                                                      très attachant . 

                                                      Leur vérité se trouve au fond du verre . 

                                                      • Fergus Fergus 21 janvier 2013 22:28

                                                        @ Rocla.

                                                        Entièrement d’accord avec vous pour ce commentaire.

                                                        Bonne nuit.


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 21 janvier 2013 20:49

                                                        Tiens pendant que j’ y pense , pour ceux qui aiment le jazz , un site 

                                                        qui le fait , taper " Jazz Radio , ensuite choisir sa rubrique  Jazz manouche 
                                                        etc ... 

                                                        Pour Aita et les autres . 
                                                        Salut 

                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2013 21:07

                                                          Da da da surmon bidesky jazzef manouchky !!!!
                                                          Aitaensky . (mais j’me casse la gueule,pas l’habitude ).


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 janvier 2013 21:56

                                                          Comme Sampiero ,ça marche bien meme sur mon veil ordi rapiécé ....
                                                          Pour des genres plus pointus genre bop ,je vais sur des radios ricaines,voir dans les pages english .....



                                                        • brieli67 21 janvier 2013 22:09

                                                          au producteur d’huiles et de sauciflards corses

                                                          le Ivan R.... on le croisait très souvent à Strasbourg .... il animait la vie nocturne et pas qu’en folklore avec caviars esturgeons et blinis..

                                                          il habitait dans la banlieu de Strasbourg offenbourg
                                                          à http://de.wikipedia.org/wiki/Zell-Weierbach,

                                                          non loin donc des studios « variétés » télés de la ZDF sises à Baden-Baden

                                                          Des journées entières, il fourrageait et écoutait les bacs à disques de la cèlèbre Maison Wolff..


                                                          • filo... 21 janvier 2013 23:08

                                                            « du très démocrate Poutine »

                                                            Mais par rapport à qui Hollande, Obama« grands démocrates occidentaux » et leurs démocraties à géométrie variable ?

                                                            Qui êtes vous pour dénigrer de la sorte Poutine ?


                                                            • Al West 21 janvier 2013 23:19

                                                              Ils l’ont dit à TF1 !...

                                                              Pour ceux qui parlent anglais, un général russe vous explique le monde et donne sa vision de Poutine :
                                                              http://www.youtube.com/watch?v=JaW6R8Ey3b8

                                                              Ses autres vidéos :
                                                              http://www.youtube.com/results?search_query=russian+general&oq=russian+general&gs_l=youtube.3...58.58.0.129.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac.1.


                                                            • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:09

                                                              Bonjour, Filo.

                                                              Je vous suggère de poser la question au peuple russe, et en particulier aux membres de l’opposition jetés en prison ou victimes des fraudes électorales.


                                                            • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:15

                                                              Bonjour, Brieli.

                                                              Il faut reconnaître qu’elle se débrouille pas mal en russe, la chanteuse lorraine. C’est peut-être pour cela, doublé au fait qu’elle soit française, que Kaas est une véritable star en Russie.

                                                              Euh... je ne suis toujours pas accroc du jazz manouche.

                                                              Mias j’ai bien aimé la version des Yeux noirs par le Benko Dixieland Band.


                                                            • filo... 23 janvier 2013 00:19

                                                              Vous n’avez pas répondu à mes 2 questions !!


                                                            • Fergus Fergus 23 janvier 2013 09:08

                                                              Bonjour, Filo.

                                                              On peut effectivement mettre Obama sur le même plan que Poutine en termes de géopolitique. Hollande, certainement, car il intervient au Mali à la demande des Africains eux-mêmes pour faire face à un risque réel de création d’un khalifat islamiste extrémiste don t les effets seraient ressentis jusqu’en France.

                                                              Mais en l’occurrence, je parlais de la situation intérieure des pays, et sur ce plan-là, Poutine exerce un pouvoir autocratique, né de la fraude, et à la limite de la dictature. Que l’on puisse encenser les vertus « démocratiques » de cette homme me sidère.


                                                            • brieli67 21 janvier 2013 23:19
                                                              Ochi Chernie  ha ! ha !ha !
                                                              en spézial export Lorraine.

                                                              la version préférée de Fergus

                                                              Chauffe Marcel.... à Pescht


                                                              • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:18

                                                                @ Brieli.

                                                                Désolé, ma réponse est allée se nicher ci-dessus sous le commentaire de Filo.


                                                              • Antoine 21 janvier 2013 23:21

                                                                Fergus, c’est un extrait de votre bulletin paroissial ?


                                                                • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:19

                                                                  Bonjour, Antoine.

                                                                  « Bulletin paroissial », Kézako ? Non, c’est tiré de la version costarmoricaine de Gala.


                                                                • brieli67 21 janvier 2013 23:23

                                                                  cordialement
                                                                  si dèja l’objet Culte avec les coeurs de l’ Armée

                                                                  le « couvert » qui devrait plaire au collectionneur-fureteur

                                                                  STAN GETZ DIZZY GILLESPIE :dark eyes-ochi chorniye

                                                                  • Fergus Fergus 22 janvier 2013 09:27

                                                                    @ Brieli.

                                                                    Quoi qu’in puisse en penser, les Choeurs de l’Armée Rouge, c’est du solide sur le plan vocal.

                                                                    Comme tu peux t’en douter, je cale sur Getz et Gillespie.

                                                                    Les versions des Yeux noirs que je préfère sont celles des Klezmer Bands.


                                                                  • brieli67 22 janvier 2013 00:21

                                                                    j’aime bien cette version
                                                                    et celle au coin du feu

                                                                    mais Sam Pierrot connait déjà
                                                                    par exemple celle-là
                                                                    ou à la russe

                                                                    hopla un peu de notre Pierre

                                                                    le kiosque à musique de nos parcs garde son charme, c’est certain !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès