• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 11-Septembre : Robert Marr, l’homme qui fit cinq fois obstruction à (...)

11-Septembre : Robert Marr, l’homme qui fit cinq fois obstruction à la Défense aérienne US le matin du 11/9

Voici un aspect peu connu du 11-Septembre et qui concerne plus précisément des errements incroyables de la Défense aérienne des Etats-Unis le 11-Septembre. D’après le chercheur allemand Paul Schreyer, auteur du livre "Inside-911", un seul et même homme, Robert Marr, appartenant au NEADS, l’organe militaire en charge de la protection du nord-est des Etats-Unis, aurait tout fait le matin du 11 septembre 2001 pour que la chasse aérienne américaine ne puisse pas intercepter les avions détournés. Voici ses arguments, qui sont tirés de documents publics, dans cette vidéo sous-titrée dont nous proposons également la retranscription.

JPEG - 48.9 ko
Chasseurs américains F-15

Une vidéo allemande montre l’ordre de rester au sol de la défense aérienne du NORAD le 11/9

Source : Vidéo YouTube publiée par Paul Schreyer (www.inside-911.de)

Traduction GV

 * * * VIDÉO DE Paul SCHREYER * * *

11/9 : Robert Marr, l’homme qui fit 5 fois obstruction à la Défense aérienne US

 


* * * TRANSCRIPTION DE LA VIDÉO * * *

Cette vidéo présente un résumé des éléments qui, bien qu’à disposition du public, restent toujours méconnus, et qui montrent de possibles tentatives d’obstruction de la Défense aérienne le 11 septembre 2001.

La thèse que nous présentons est la suivante : le commandement du secteur nord-est de la défense aérienne des États-Unis (le NEADS) a réussi par cinq fois à faire obstruction ou à ralentir la riposte militaire aux détournements d’avion le 11/9.

Commençons par les protagonistes. Le 11 septembre 2001, la chaine de commandement était la suivante, de gauche à droite :

George Walker Bush : Président des Etats-Unis
Donald Rumsfeld  : Secrétaire à la Défense
General Ralph Eberhart : Commandant du NORAD, USA et Canada
Général-Major Larry Arnold  : Commandant du NORAD, zone continentale des USA
Colonel Robert Marr : Commandant du NEADS (secteur Nord-Est du NORAD)
Major Kevin Nasypany : Commandant des équipages du NEADS
 

Il est intéressant de noter que le sommet de cette chaine de commandement était vide le 11/9.

Le président Bush passait la matinée en Floride, et resta en dehors de toute décision sur le plan militaire.

Le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a abandonné son poste et était injoignable par ses subordonnés durant les attentats.

La véritable direction de la Défense aérienne le matin du 11/9 était entre les mains de deux hommes un peu plus bas dans la chaine de commandement. Le Major Kevin Nasypany, le commandant-major du NEADS en charge des équipes, et son supérieur hiérarchique, le Colonel Marr, commandant du NEADS. Les décisions de ces deux hommes ont eu un énorme impact sur le 11/9. Il était de leur responsabilité de lancer des chasseurs pour intercepter les vols détournés. Malheureusement, l’un des deux – celui de gauche, le plus haut dans la hiérachie – tenta apparemment à cinq reprises de faire obstruction à cette procédure. Voici les faits :

1ère obstruction

Deux pilotes à la base OTIS de l’US AIr Force, à 300 km au nord-est de New York, ont été mis en alerte et ont pris place dans leurs avions de chasse pour allumer les moteurs vers 8 h 42, avant même que l’un des avions ait percuté les Tours du World Trade Center. Mais après ça, ils durent attendre.

Le Colonel Marr (ci-contre), qui aurait pu leur donner l’ordre de décollage immédiat, choisit de ne pas le faire. Au lieu de cela, il passa un appel téléphonique inutile à son chef, le Géral Arnold. Ce qui retarda de 3 à 4 minutes l’ordre de décollage.[1] Sans ce délai, les pilotes auraient pu arriver à temps pour intercepter le 2e avion, qui s’est écrasé à 9:03.

Voici l’étrange trajectoire de ces chasseurs d’OTIS, qui ont finalement décollé à 9 h 52, d’après les données radars officielles :

 

2e obstruction

A 9 h 09, après que les deux Tours eurent été frappées, le Major Nasypany voulait lancer une 2e paire de chasseurs de la base Langley de l’US Air Force, à 200 km de Washington, pour former une barrière près de la Capitale. Sage décision. Mais le Colonel Marr, son supérieur, refusa. Finalement, l’ordre de faire décoller les jets de Langley fut donné à 9 h 24. Quinze minutes avaient été perdues. Si Marr avait donné l’ordre de décollage à 9 h 09, comme demandé, les chasseurs auraient pu atteindre le Pentagone avant qu’il ne soit attaqué à 9 h 37. [2]

3eme obstruction

Le Capitaine Craig Borgstrom était le "superviseur de vol" à la base Langley de l’US Air Force. Il était en charge de la coordonner les pilotes de Langley pendant les missions, en leur dirigeant depuis le sol et en maintenant la communication.

Peu après 9 h 24, il reçut un appel de la direction du NEADS – autrement dit, du Colonel Marr – lui ordonnant d’abandonner son poste de coordination au sol et de décoller en tant que 3e Pilote. Ceci est tout à fait inhabituel, puisqu’une mission d’interception est toujours constituée de 2 avions de chasse. L’ordre n’apporta d’ailleurs rien en termes de défense aérienne, mais présenta un inconvénient majeur : il ne restait aucun officier au sol pour garder le contact avec les pilotes de Langley.

Et donc, ils furent finalement envoyés involontairement dans la mauvaise direction, non sur Washington, mais droit au-dessus de l’Océan vers l’est (un scandale qui d’ailleurs reste inexpliqué même 10 ans après), et personne ne réussit à les joindre ou à leur demander de revenir pour protéger Washington. Si Borgstrom était resté au sol, cela n’aurait pas posé de problème. Mais Marr en avait décidé autrement.[3]

Et voici l’étrange trajectoire des chasseurs de Langley qui ont décollé à 9 h 30, d’après les données radar officielles.

4e obstruction

Lorsque le vice-président Cheney donna son "ordre d’abattre", ce fut encore une fois le Colonel Marr qui ne communiqua pas l’ordre aux pilotes. En 2002, il mentit également à ce sujet lors d’une émission télé et ne proposa aucune explication. Autrement dit, même si l’un des chasseurs avait réussi à rejoindre un avion détourné après cet ordre, il n’aurait pas su qu’il avait l’autorisation de l’abattre. Le Colonel Marr avait fait ce qu’il fallait pour cela.[4]

5e obstruction

Quand le Commandant de la base de Syracuse appela le Major Nasypany pour proposer les services de ses chasseurs, il affirma que ses pilotes pouvaient être prêts dans les 15 minutes avec des mitrailleuses. Nasypany le remercia pour la proposition : "Des mitrailleuses, ça me va très bien," et il donna au Commandant de Syracuse le numéro de téléphone de son supérieur, le Colonel Marr, "si vous voulez bien l’appeler pour lui en parler".

Le Commandant de Syracuse appela Marr et lui répéta son offre : des chasseurs équipés de mitrailleuses en l’air dans les 15 minutes, ou avec des missiles à détection infrarouges dans les 30 minutes, ou avec des missiles air-air (slammers) dans l’heure. En effet, il fallait un peu de temps pour installer ces missiles sur les avions. Marr fit ce choix superflu : "je veux tout". [5] En faisant ainsi, il retarda encore une fois le décollage des chasseurs.

Tout comme il l’avait déjà fait avec les pilotes d’Otis, puis avec ceux de Langley. Comme il l’avait également fait avec Borgstrom en le faisant quitter son poste de coordinateur, et comme il l’avait fait en empêchant l’"ordre d’abattre" de parvenir jusqu’aux pilotes.

Cinq obstructions. Un seul responsable.

Conclusion

Avec l’ensemble de ces informations désormais disponibles, il n’est toujours pas prouvé que le Colonel Marr a pris toutes ces décisions dans le but d’affaiblir les défenses aériennes. A ce jour, ceci est juste une hypothèse. Elle pourrait s’avérer fausse. Mais une chose est claire : seule une nouvelle enquête indépendante sur le 11-Septembre permettra de savoir ce qu’il en est.

Source  : www.youtube.com/watch ?v=QI8e1qRxqKs

Traduction GV


Note de l’auteur : Toutes les informations exposées dans ce texte proviennent du livre "Inside 911 – Neue Fakten une Hintergrunde zehn jahre danach" par Paul Scheyer, publié en 2011 par "Kai Homilius Verlag", Allemagne (ISBN : 978-3-89706-399-0).

Les sources spécifiques à chaque point abordé dans ce texte sont constituées de documents disponibles au public, comme les enregistrements de la défense aérienne, ou les notes internes de la Commission sur le 11/9, mises à disposition en 2009. Toutes les sources sont également documentées en détail dans le livre.

Références de l’auteur :

1. Témoignage du Major Daniel Nash fait le 14/10/2003 devant la Commission sur le 11/9 ; témoignage de Colin Scoggins, Contôleur aérien au Centre de Boston, le 28/10/2007 ; Bandes du NEADS, channel 2.

2. Source : Témoignage de Naspany et Marr devant la Commission sur le 11/9, le 22 et 23 janvier 2004 ; bandes du NEADS, Channel 2

3. Sources : Témoignage du Capitaine Craig Borgstrom par l’auteur Leslie Filson ; Lynn SPencer, "Touching History" (20008), pp. 118 à 148 ; Bandes du NEADS, Channel 2 ; transcriptions pp. 44-45.

4. Sources : Commimssion sur le 11-Septembre, 12e Audiences publiques, le 17.06.2004, transcription pp. 61-62. ABC News, "9/11 : Interviews par Peter Jennings". 11.09.2002 ; John Farmer, "The Ground Truth" (2009), p. 261

5. Source : Bandes du NEADS, Channel 2, 10:12 ; Aviation Week, "Exercise Jump-Starts Response to Attacks", 03.06.2002


En lien avec cet article :


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Tall 18 février 2012 08:12

    Le 1er zinc dans le wtc pouvait être un accident. On ne savait pas ce qui s’était passé dans l’appareil. Jusqu’au moment où le 2e zinc a frappé. Là, tout le monde a compris et c’était le branle-bas. Mais trop tard pour intercepter le zinc du Pentagone. La synchro était trop rapide.

    Par contre,le 4e zinc qui avait eu pas mal de retard au décollage a pu être intercepté et abattu. L’histoire des passagers héroïques, c’est du bidon.

    • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 18 février 2012 10:58

      Le premier vol AA11 a été détourné à 8h14 et l’info avait commencé à tourner avant 8h30. L’avion s’encastra dans la tour nord à 8h46. Votre commentaire laisserait penser que personne ne se souciait de rien jusqu’à ce que le premier vol ne s’écrase dans la tour nord. Le simple citoyen dans New York pouvait peut-être se dire que c’était un accident, mais pas la FAA, et pas le NORAD non plus.


    • Tall 18 février 2012 12:02

      Oui, mais ça c’est de la théorie d’après-coup, quand on sait tout ce qui s’est passé. Car vous oubliez une chose essentielle : c’est qu’avant ce jour-là, on n’avait jamais vu de toute l’Histoire, des pirates de l’air qui se suicident en écrasant un avion de ligne sur un objectif.

      Du coup, le fait de soupçonner ou comprendre même qu’il y avait détournement n’impliquait pas du tout d’abattre l’appareil. Car avant ce jour-là, tous les détournements connus avaient eu pour but de prendre les passagers en otage pour revendiquer une rançon ou un objectif politique. Il est donc normal qu’ils n’aient pas tiré.
      Ensuite, même après le 1er crash, ne sachant pas ce qui s’est vraiment passé dans la carlingue, c’était encore un peu tôt pour en tirer des conclusions et abattre le 2e avion à temps.
      A la limite, peut-être que celui du Pentagone aurait pu être intercepté, et encore.. car c’est très théorique tout ça. On oublie la dimension psychologique du moment.. Les regards étaient concentrés sur NY, et ils venaient seulement d’avoir la certitude d’une attaque à ce moment-là. Et ils étaient donc encore sous le choc et n’avaient aucune certitude sur l’ampleur de l’attaque quand l’avion frappe le Pentagone.
      Et alors là, évidemment : plus aucun doute : c’est la guerre !
      Et là ils ont rapidement interdit tout vol au-dessus des USA et la chasse a eu l’ordre d’abattre tout ce qui avait un comportement suspect.

      Les pirates islamistes ont « très bien » joué leur coup ( en termes d’efficacité ). L’effet de surprise a été maximal. Et ce qui a surtout fait la surprise : c’est le modus operandi : pirater un avion pour mettre aux commandes un pilote-kamikaze. C’était du jamais vu.
      C’est d’ailleurs l’aspect suicidaire de l’attentat + la simultanéïté des actions + l’identité de certains passagers qui a vite mis les autorités sur la piste islamiste. Logique ...

    • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 18 février 2012 12:25

      Sur la simultanéité des actions, une autre vidéo de Paul Schreyer soulève d’autres questions :

      http://www.youtube.com/watch?v=WC9KZ2Yy5g4&feature=channel


    • agent orange agent orange 18 février 2012 15:26

      Car vous oubliez une chose essentielle : c’est qu’avant ce jour-là, on n’avait jamais vu de toute l’Histoire, des pirates de l’air qui se suicident en écrasant un avion de ligne sur un objectif


      Pour reprendre votre formule, « on n’a jamais vu de toute l’histoire un bâtiment s’effondrer à cause d’un incendie. Ce jour là, pas un, mais trois bâtiment se sont effondré suite à un incendie »...


    • agent orange agent orange 18 février 2012 17:09

      D’après un journaliste de la Fox, Silverstein était au téléphone avec son assureur le 11/9 pour négocier une démolition contrôlée (lien)


    • appoline appoline 18 février 2012 17:32

      @ Tall,


      Allons soyez raisonnable, si les états unis ont été aussi peu réactifs, c’est que c’était calculé.
      Dans les bases aériennes militaires, tout est toujours prêt pour que les avions interviennent dans les minutes qui suivent. Là, on croirait presque que les pilotes font leurs courses ou s’arrêtes à tous les bistrots.
      Quelle orchestration encore une fois des USA pour arriver à leur but, même les américains ne croient plus à la version officielle, comme quoi ils font peu de cas de la vie de leur compatriotes. Nous sommes des unités pour les décideurs, les vies de presque 3000 personnes ne représentent rien. Une fois qu’on a compris ça, rien n’est impossible.

    • Tall 18 février 2012 18:02

      Allons soyez raisonnable, si les états unis ont été aussi peu réactifs, c’est que c’était calculé.

      Mais ils ont été rapides !!
      Vous ne vous rendez pas compte ... il fallait prendre la décision d’abattre des avions de ligne bourrés de civils ! Pas moins !
      Donc, il fallait être CERTAIN que c’était vraiment la seule solution
      Et on n’avait jamais eu affaire à ce type d’attaque-suicide auparavant. Jamais !
      Et ils n’avaient pas des heures pour décider. Tout a été vite.

      Donc, après le 1er crash, impossible d’être sûr
      Après le 2e : ok, mais qui dit que ça n’allait pas s’arrêter là ? Il n’y avait eu que le WTC de visé
      Et après le Pentagone, là, ils savaient que tout le pays était menacé, alors là c’était certain
      Et du coup le 4e n’est pas arrivé


    • Tall 18 février 2012 18:08

      A noter que si celui du Pentagone avait eu un peu de retard, comme le 4e, ils auraient peut-être pu l’avoir à temps

      Inversément si le 4e n’avait pas eu du retard au décollage, sans doute que la Maison Blanche ou le Capitole aurait été détruit.

    • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 21:07

      Pauvre Tall, obligé de déféquer sa prose dithyrambique habituelle, mais bordel, on te paye cher pour raconter autant de conneries ou quoi ?
      Ça ne sert plus à rein, la majorité des gens ont compris, tu te fatigues pour que dalle.....
      Ya morice qui t’attend pour son injure quotidienne....ah ah ah !!!...


    • wesson wesson 19 février 2012 13:09

      Bonjour Tall,

      « L’histoire des passagers héroïques, c’est du bidon »

      ah non, vous n’allez pas faire plaisir a mmarvinbear, qui nous a tant et tant expliqué les coups de fil en vol et tout et tout alors que le FBI avait déjà reconnu au procès moussaoui que c’était du flan !


    • Bernard Pinon Bernard Pinon 18 février 2012 10:04

      Même si on adhère pas aux théories alternatives sur le 11 septembre, on est obligé d’admettre que ce jour là la défense US a fait preuve d’une impuissance suspecte qui aurait dû entraîner une enquête approfondie et des sanctions. Ce fut exactement le contraire puisque certains militaires en charge furent récompensés par Bush...


      • appoline appoline 18 février 2012 17:34

        Qu’est ce qu’il vous faut pour vous poser les bonnes questions, que Double U le dise en direct sur NBC


      • Nocer 18 février 2012 11:25

        A Buzz :
        Oui mais je trouve le commentaire de Tall plutot censé.

        De plus,
        Avons nous déjà vue un avion de ligne qui possède des passagers ou du moins est censé en posséder se faire abattre ?
        Avion de ligne survolant une ville ou très prés d’un cote. Ce qui veux dire possible crash sur la ville ou débris sur la ville...
        Imaginez vous un peu le scandale, si en plus des passagers ne sont pas tous que des américains.
        Il faut voir aussi le fait que avant le 11 septembre, un tel drame était quasiment inimaginable dans nos esprits.

        Donc j’imagine que même si ils ont été au courant d’un détournement 15 minutes avant, il était pt un peu tot encore pour prendre ce genre de décisions extrêmes.
        Ensuite le commentaire de Tall expliquerait le suite des événements.

        (tout ceci évidemment si on occulte la théorie qui dit qu’ils auraient été au courrant bien avant que ceci allait arriver)


        • Stéphane Decize 18 février 2012 11:38

          Le problème est que vous réfléchissez en tant que citoyen.

          Les hommes qui devaient prendre les décisions ce jour là étaient des militaires, préparés et qui suivent une procédure stricte définie auparavant par l’état major.

          Là, très clairement, il est évident que la procédure a été baffouée à plusieurs reprises.

          Soit on est en présence de quelqu’un de très incompétent : Mais les erreurs me sembles très nombreuses. Dans ce cas là, il aurait du être jugé pour son incompétence ce qui n’a jamais été le cas.

          Soit il a reçu des ordres de sa hiérarchie qui ne sont pas retranscrits dans les rapports.

          L’attitude de Robert Marr est très étrange pour un gradé de son niveau.


        • Bernard Pinon Bernard Pinon 18 février 2012 11:58

          Avons nous déjà vue un avion de ligne qui possède des passagers ou du moins est censé en posséder se faire abattre ?

          Abattre non, mais intercepté oui. On n’abat l’avion qu’en dernier ressors, si il ne répond pas aux sommations.
          Imaginez vous un peu le scandale, si en plus des passagers ne sont pas tous que des américains.
          C’est sans doute pour cela qu’on a inventé la belle histoire des passagers qui se rebellent.
          Il faut voir aussi le fait que avant le 11 septembre, un tel drame était quasiment inimaginable dans nos esprits.
          Pas pour les militaires américains qui avaient étudié ce scénario depuis longtemps et avaient même fait des exercices.

        • Manureva 18 février 2012 16:34

          Euh pardon,

          mais le KE007 de la Korean Airline, abattu en 1983 par l’union soviétique au dessus de l’ile de Sakhaline ?

          Il transportait peut-être des blancs de poulets et des roues de camion ?

          Faut un peu se renseigner mon bouchon.


        • appoline appoline 18 février 2012 17:40

          @ Lg,


          Tout à fait d’accord, je le répète assez souvent que leurs valeurs ne sont pas les nôtres. Le bilderberger arrive même à organiser certains petits jeux avec les vies des autres. La machine hitlérienne n’aura pas pu fonctionner si les hommes n’étaient pas capable des pires atrocités. Il y en a bien plus qu’on le pense, les psychopathes en font partie, ils ne ressentent rien vis à vis de leurs congénères.
          Regardez aussi la réaction des Windsor après la mort de Diana la gêneuse, la révolte du 2ème fils déguisé en waffen ss et puis gentillement, il est rentré dans le rang

        • jacques lemiere 18 février 2012 13:07

          E puis donner l’ordre d’abattre un avion civil....c’est facile...

          combien d’avions sont en approche de villes importantes au moment du premier impact ? car avant, envisager d’abattre un avion est presque impensable. IL est facile à dire après coup quand vous connaissez les avions...il aurait fallu mettre toute la chasse us en vol près à tirer sur tout avion...avec les risque d’erreurs...
          sans compter la stupeur et l’incompréhension..à titre personnel je me rappelle la sidération à la vue des images....le premier avion..est ce un accident...le second...

          En outre, il faut surtout des éléments de preuves montrant que les américains ont incité les pirates à planifier ces actes, voire qu’ils étaient au courant...je doute que le plan ait commencé après que le premier avion se soit encastré dans une tour et que un obscur se soit dit « tient si il y en a d’autre je vais les laisser s’écraser et profiter de la stupeur pour démarrer un politique ( foireuse) de police du monde »...
          Franchement ce doit être la panique et le désarroi quand ça se produit..quoi faire ???et si vous penser que le premier pekin venu peut décider d’abattre un avion civil...le temps que l’info remonte au président qu’il soit mis au courant, comprenne ce qui se passe.....etc...

          Je ne dis pas que vous avez tort de penser à un complot, je dis que ce n’est pas probant.
          La preuve du complot sera la démonstration que les autorités us savaient que l’attentat se produirait...sinon...tout peut s’expliquer par la panique...





          • Stéphane Decize 18 février 2012 14:49

            lg a absolument raison.

            La panique a bon dos. Que quelqu’un de normal panique d’accord, mais pas des professionnels, policiers, militaires, politiciens ect.

            C’est très troublant pour reprendre certains propos.


          • Stéphane Decize 18 février 2012 16:07

            Mouarf, la bande annonce ;) Je le lirai tout de même avec plaisir...


          • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 21:16

            Deux moteurs de ce type là ne peuvent s’évaporer et la taille d’un avion rentrant dans le pentagone ça laisse des débris... vous en voyez sur cette photo par exemple ?

            Forcément qu’il n’y avait pas de débris, c’est un missile qui a été largué sur le pentagone....
            le trou de sortie...


          • Nocer 18 février 2012 13:11

            A Stephane :
            Encore heureux pour nous que tu n’en sois pas un militaire, hein :=)
            C’est juste une petite boutade ;=)

            A Bernard :
            Désolé mais vos arguments ne tiennent pas la route, selon moi, mais je les respecte.

            A Tall :
            Rien a redire, tes arguments sont censés et logiques


            • Stéphane Decize 18 février 2012 14:54

              Pas de problème ;)

              C’est bien connu, quand on ne peut répliquer à une démonstration censée on répond par le dénigrement personnel (en toute nuance, il n’y avait rien de bien méchant ou que je n’ai mal pris).

              C’est d’ailleurs ce que fait france télévision quand elle monte une émission où Bigard & kassowitz parlent des éléments troublants du WTC et que les journalistes alors présents ne font que de les décridibiliser, non pas en contrecarrant leur théorie, mais en évoquant leur manque de compétence...


            • flesh flesh 18 février 2012 13:44
              Dans cette affaire on a tout, les preuves, les témoignages, les vidéos, les experts, le mobile... Y croire ou pas n’est plus qu’une question de volonté, ou d’intelligence.

              Merci à Reopen pour ces nouvelles infos, et son boulot en général.

              • Nocer 18 février 2012 13:57

                A Jacques :
                Je me rappelle très très bien.
                J’étais devant ma tété ce jour là, j’ai quasiment vue cela en direct, cela venait d’arriver, flash spécial et la stupeur.
                Oui la stupeur, je me suis demandé si cela n’était pas un film, comme si ce jour là la fiction devenait réalité.

                J’imagine donc la stupeur des américains, j’imagine la stupeur des responsables et militaires américains.
                Au premier crash, on comprenait pas ce qui se passait, et effectivement au bout du deuxième et troisième crash, on a tous compris que c’était une déclaration de guerre.

                Maintenant que se soit les islamismes, ça j’ai du mal a en être persuadé, je ne comprends toujours pas ce qui s’est réellement passé ce jour là pour être sincère.

                Ce qui est certain, c’est que le monde en subit encore les conséquences.
                J’’imagine que le choc qu’on subit les américains et leurs responsables ce jour là a été encore plus violent.
                Normal, c’est eux que l’on attaquait.

                Dans mes souvenirs avant ce jour là, les américains était surtout les défenseurs de la paix dans le monde. Enfin c’est un peu ce qu’ils représentaient.

                J’imagine donc l’impacte psychologique et cela explique peut être ce que le monde vie encore aujourd’hui. Sans vouloir rentrer dans les détails.


                • Spip Spip 18 février 2012 14:23

                  Comme beaucoup, des années après, je ne peux toujours pas me prononcer clairement sur complot/pas complot. La positon médiane (on sait mais on laisse faire) serait déjà énorme à admettre...

                  Petits détails à propos de l’article : des avions équipés de mitrailleuses... On n’est plus en 1940. Le moindre chasseur aujourd’hui a un canon automatique à haute cadence de tir,

                  - Les F15 concernés étaient équipés au minimum d’un canon Vulcan à 6 tubes de 20 mm tirant à 600 coups/mn. De quoi déchiqueter largement n’importe quel avion, surtout civil.

                  - Le principe même des intercepteurs en alerte est d’être capables de décoller immédiatement « en première intention ». S’il y a besoin d’armements spécialisés, on en prépare d’autres, mais ça ne devrait pas empêcher les premiers de partir. (mais ce point ne contredit pas vraiment les doutes de l’article)

                  Quand même, ce passeport retrouvé en bon état (puisque lisible) au milieu d’une mer de feu, j’ai du mal...


                  • NEPNI NEPNI 18 février 2012 15:16

                    pour admettre le « laisser faire » uniquement, il faudrait admettre qu’un immeuble de 47 étape s’écroule sur lui même à la vitesse de la chute libre à cause de petits incendies. C’est impossible !


                  • Spip Spip 18 février 2012 16:01

                    @ NEPNI

                    Je n’ai pas dit que j’admettais cette théorie telle quelle, j’ai juste écris que même ça ce serait énorme (en dehors des « détails » techniques...)

                    A mon avis, ont n’est pas près de savoir ce qui c’est exactement passé. Encore que, les US nous ont déjà démontré qu’ils étaient capables d’être largement plus transparents que nous. Les dossiers sur la guerre du Vietnam ont été déclassifiés, alors que, chez nous, il a fallu attendre la mort du dernier Poilu pour qu’on puisse rendre publiques les archives de 14/18 (à vérifier si c’est effectif...)

                    Mais, bon, le temps que ça arrive, on sera bien vieux quand même.


                  • Walid Haïdar 18 février 2012 17:34

                    Ce que vous précisez en jargon technique, ça n’en reste pas moins une sorte de mitrailleuse.


                    Certes, il ne s’agit pas d’une mitrailleuse « manuelle »...

                  • jacques lemiere 19 février 2012 10:51

                    donc quoi ? il y a des agents qui sont venus miné les buildings ? et les gens les regardent bien sur....

                    il me semble bien que j’ai vu les avion taper à une certaine hauteur et que la destruction des structure porteuses des étages supérieures cedant la chute des etages superieures à conduit à l’effondrement successifs et accéléré des etages inferieures.

                    Et je répète cette évidence, il faut prouver que les complotistes eventuels aient incité ou connu les plans des terroristes ! ou alors les buildings us sont min"s au cas où on aurait besoin de comploter....
                    A partir du moment où deux avions sont bien effectivement détournés par des terroristes....le reste du complot et des plans relève de la contorsion intellectuelle.. si l’évenement de base est imprévu...imaginer le reste est difficile..

                  • jacques lemiere 19 février 2012 10:53

                    donc quoi ? il y a des agents qui sont venus minerles buildings ? et les gens les regardent bien sûr....

                    il me semble bien que j’ai vu les avions taper à une certaine hauteur et que la destruction des structures porteuses des étages supérieurs cédant, la chute des etages superieures à conduit à l’effondrement successif et accéléré des étages inférieurs.

                    Et je répète cette évidence, il faut prouver que les complotistes eventuels aient incité ou connu les plans des terroristes ! ou alors les buildings us sont minés au cas où on aurait besoin de comploter....
                    A partir du moment où deux avions sont bien effectivement détournés par des terroristes....le reste du complot et des plans relève de la contorsion intellectuelle.. si l’évenement de base est imprévu...imaginer le reste est difficile..

                  • joelim joelim 19 février 2012 11:22

                    Les terroristes étaient connus, surveillés.

                    On a même facilité leur venue (passeports).

                    Et en plus on les a protégés des foudres du FBI.

                    Et tout ça est bien documenté, ce n’est pas bien compliqué à trouver...

                  • ggo56 18 février 2012 15:50

                    Complot ou pas complot, le problème n’est pas là...
                    C’est exactement le problème du Secret Défense et de Karachigate : pourquoi refuser leur déclassification ? pourquoi refuser toute enquête indépendante ???
                    Les fables coulent de la fontaine, emmurée de ses secrets !!!


                    • joletaxi 18 février 2012 17:01

                      et allez donc, en voiture Simone, c’est reparti pour un tour !

                      je crois que tall a bien cerné le problème,

                      et cessez de répéter en boucle qu’un immeuble ne peut pas s’effondrer sur lui-même suite à un incendie, n’importe qui qui a quelques notions de mécanique vous expliquera cela.

                      Donc, il y avait bien des avions ?
                      j’abandonne donc la théorie de l’avion holographique ?
                      Dommage, j’aimais bien.

                      est-ce qu je peux garder pour le zinc sur le pentagone, les passagers débarqués sur un île, tous candidats et volontaires pour disparaître, la plupart ayant des femmes chiantes ?


                      • Walid Haïdar 18 février 2012 17:37

                        En tous cas si tu pouvais te porter volontaire pour être exilé sur une île, ce serait cool.


                        Tu peux peut-être aussi te figurer une fois pour toutes que la revendication n’est pas une théorie mais une enquête sérieuse.

                        Le rapport de la commission sur le 11/09 ne tient pas la route.

                      • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 18:49

                        et cessez de répéter en boucle qu’un immeuble ne peut pas s’effondrer sur lui-même suite à un incendie, n’importe qui qui a quelques notions de mécanique vous expliquera cela.

                        Ah ah ah ah !! .....ce jour-là, trois gratte-ciel sont tombés proprement dans leurs empreintes, TROIS FOIS DE SUITE, jo le soucoupiste, sûr que David Copperfield était derrière....ah ah ah !!!
                        Plus crétin, tu meurs sur le coup....
                        La preuve est là, au vu et au su de tout un chacun depuis presque onze ans.....suffit juste de regarder les images, n’importe quel spécialiste en démolition le sait, c’est tellement évident !
                        Mais plus c’est gros, plus ça passe, hein, jo Gobbels ?


                      • Tall 18 février 2012 17:46

                        les passagers débarqués sur un île, tous candidats et volontaires pour disparaître, la plupart ayant des femmes chiantes ?

                        m’enfin mon vieux, informez-vous un peu, TOUT LE MONDE SAIT que ces pauvres gens ont été débarqués dans une base secrète militaire US et qu’ils ont été zigouillés
                        parce que pour le pentagone ... vous croyez quand même pas que c’est un avion qui a pu faire UN TROU COMME CECI ... !?
                        où sont les traces des ailes et des moteurs ? hein ?

                         smiley

                        • joletaxi 18 février 2012 17:58

                          excusez-moi, mais parmi les théories savoureuses que l’on peut lire sur Avox, celle-ci me plaisait bien, et était plus cool que votre histoire de massacre.
                          J’aimais bien aussi les avions holographiques.

                          Vous me cassez tous mes rêves, si ça continue, je vais vomir mon 4 heures.


                        • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 18:40

                          Tall, t’en a pas marre d’être con ? tu vas grandir un jour ?...

                          Pour jo la ferraille, c’est trop tard, il est tombé dans la marmite de la connerie tout petit, son cas est incurable....


                        • Hijack Hijack 18 février 2012 18:15

                          Chacun des officiers en connaît un petit bout ... et chacun le garde bien secret, c’est les ordres ... et chacun croit détenir l’info déterminante ... et c’est ainsi qu’ils sont tenus (même s’il y a bien sûr d’autres raisons)... le tout, pour la sécurité intérieure ...

                          Et s’il y en a qui se rebellent, ben ... ils ne vivraient pas longtemps.

                          Comme cela s’est passé pour Pearl Harbor !


                          • joletaxi 18 février 2012 19:03

                            a votre place, je ferais attention avant de diffuser des infos aussi brûlantes, il y a peut-être des agents de la CIA derrière votre porte.

                            J’adore Avox, on rencontre une faune absolument unique.


                          • Hijack Hijack 18 février 2012 21:55

                            Joletaxi,

                            Et des gens comme toi, tellement communs ...


                          • jullien 18 février 2012 20:12

                            Aux membres de Reopen 911 :
                            je sais que ce n’est pas le sujet de l’article mais j’aimerais avoir votre opinion sur ce qui est rapporté dans un article publié aujourd’hui
                            http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/september-11-attacks/9089896/London-based-oil-executive-linked-to-911-hijackers.html

                            Question plus générale : que pensez-vous d’une théorie affirmant que les rapports américains cherchent à dissimuler la participation aux attentats d’un État dont les Etats-Unis avaient besoin pour mener leurs opérations post-11 septembre ?


                            • Gonzague Gonzague 19 février 2012 11:03

                              Encore un adorateur de Bush et des Skulls&Bones asservi à la Trilatérale de Bilderberg du renouveau joyeux de l’Assomption de Sion ; et de Mû. Décidemment ils sont nombreux, pour ne pas dire majoritaires. 


                              Ca paye bien la désinformation ? Non parce que si vous êtiez honnête et intègre, vous participeriez directement à la Vérité™ en vous rendant sur ce prodigieux site, en faisant un don (vous remarquerez en aparté qu’ils réclament toujours de l’argent pour un projet terminé depuis plus de 5 mois. Troublant...) ou en achetant des DVDs.

                            • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 18 février 2012 20:24

                              J’hallucine lorsque je vois encore des gens chercher des excuses à l’administration américaine avec toutes les preuves qu’il y a...


                              • Stéphane Decize 18 février 2012 20:40

                                Jonathan,

                                 

                                Certains parmi nous sont attachés à leur dose de soma. En refusant de voir la vérité ils se rendent non seulement indirectement complices des atrocités commises, mais ils se rassurent surtout quant aux idéaux qu’ils ont autrefois épousés : La méritocratie, le consumérisme. Accepter la vérité reviendrait à remettre en cause leur fonctionnement de vie insignifiant. Alors que la nier la protège.

                                Tant d’années de mondialisation, de développement consumériste, n’avaient pour but ultime que l’endormissement du peuple et la stérilisation des esprits vifs.

                                C’est désormais chose faite.

                                L’éveil est progressif, je le constate autour de moi. Nous sommes sur la bonne voie mais le chemin est encore long.

                                 

                                Bien à vous,

                                 


                              • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 20:59

                                Et oui, c’est même une pathologie :

                                Le syndrome de Procuste Le Syndrome de Procuste est un mal très répandu aujourd’hui qui frappe les personnalités qui proclament leur cartésianisme comme d’autres leurs conquêtes sexuelles. Il se caractérise par l’atrophie de l’imagination et de la créativité, par une incapacité à penser de manière analogique et par une tendance à vouloir tout « formater » selon leurs propres critères, sous couvert d’un prétendu rationalisme. La Raison, la Science et la Vérité sont souvent pris en otage par ces individus psychologiquement hyperrigides.

                                Le syndrome de Procuste tire son nom de ce célèbre aubergiste de la mythologie grecque qui allongeait de force ceux parmi ses hôtes qui ne rentraient pas dans le lit qu’il leurs proposait, et qui coupait les membres de ceux qui en dépassait. Ce mythe illustre parfaitement cette tendance universelle à déformer (ou nier) des faits pour les faire concorder avec une orthodoxie rationnelle ou religieuse.

                                Les nouveaux Procustes sont souvent, mais pas obligatoirement, gestionnaires, comptables, administrateurs, religieux ou scientifiques. Ils exercent leur pouvoir tyrannique dans les administrations ou les grandes entreprises, au sein desquelles leur tendance à vouloir jouer les petits-chefs peut amplement s’exprimer. Autoritaires et castrateurs, ils abusent de leur position dominante en obligeant leurs subordonnés à « rentrer dans le rang ». Ils usent de la critique en abondance car ils veulent toujours avoir raison et forcer les autres à accepter leurs arguments. La mauvaise foi est ainsi une seconde nature pour ce type d’individus. Ils se targuent de posséder une logique à toute épreuve, même quand les faits leurs donnent tort. Leur propension à déformer ou nier la vérité les rend dogmatique et parfois dangereux. Ceux qui s’opposent à eux ou mettent en doute leur rationnalité courent le risque d’être psychologiquement excommuniés, intellectuellement discrédités et socialement persécutés.

                                Procuste est le symbole, par excellence, du totalitarisme qu’il soit intellectuel, moral ou politique. Il a fait les Robespierre, Staline, führers et autres ayatollahs....


                              • Alpaco 18 février 2012 21:14

                                En plus, jamais, Ô grand jamais un policier américain ne participerait à la mise en oeuvre d’un attentat contre son propre peuple. Tout le monde le sait.
                                Le preuve : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/02/18/etats-unis-un-homme-prevoyait-d-attaquer-le-capitole_1645123_3222.html


                              • agent orange agent orange 19 février 2012 11:10

                                Pyra


                                Les symptômes dont est atteint le procuste ressemble étrangement à ceux développés par morice...





                              • Pyrathome Pyrathome 19 février 2012 11:50
                                Les symptômes dont est atteint le procuste ressemble étrangement à ceux développés par morice...
                                 

                                Oui, sur certains sujets, il semble bien..... smiley


                              • joletaxi 18 février 2012 21:22

                                la stérilisation des esprits vifs.

                                pour pas mal,ici, le bocal était vide non ?


                                • Pyrathome Pyrathome 18 février 2012 21:41

                                  Retourne dans ton bocal , ya le vinaigre qui t’attend, jo le cornichon...... smiley..


                                • Arnid 18 février 2012 21:34

                                  Quand le cynisme affronte les arguments, l’un des deux camps ne veut pas débattre. C’est une attitude facile et lâche.
                                  Je ne sais pas trop quoi penser de ces multiples décollages d’avions qui ont tous échoués dans leur mission, si ce n’est que cela s’ajoute une trop grande liste des coïncidences.

                                  Maintenant, porter du crédit à cet ordre de non intervention n’implique pas de porter le même crédit à ces idées d’avions holographiques, de débarquement de passager ou même de faux avions ou faux appels téléphoniques etc.
                                  Effectivement pour mieux combattre son ennemi il faut le caricaturer. Et la première caricature c’est de mettre cet ennemi dans un camp : celui des « conspirationnistes », « complotistes », « théoriciens du complots », « négationnistes » etc. C’est à dire qu’on prend la totalité des idées et théories alternatives en mettant en vitrine les plus farfelues et on dit :« voilà à quoi tu appartient ». Bref, un bon gros paquet d’amalgames pour enterrer les questions...
                                  Pour finir, si vous voulez prouvez que toutes ces théories n’ont aucune pertinence, alors joignez-vous à ceux qui veulent une enquête impartiale sur ces évènements ! C’est le seul moyen de prouver que ce sont des idées fausses et farfelues. Car même ceux qui ne croient pas à une complicité étasunienne reconnaissent que le rapport officiel a été grandement bâclé ; notamment sur le personnage d’Ali Mohammed qui est passée sous silence. Lisez La Contre Enquête de Fabrizio Clavi, un journaliste qui est pourtant bien loin de partager les théories de ReOpen911...


                                  • joletaxi 18 février 2012 21:50

                                    on progresse !

                                    donc ce sont bien des avions de ligne, détournés par des pirates de l’air, qui ont foutu par terre, les tours et le pentagone ?
                                    je range les plombiers artificiers,le missile,etc ?

                                    ouf, ça va déjà mieux.

                                    Dites-moi, selon vos théories à la noix, les USA ont donc une spécialité très « spéciale » de chaque fois carboniser quelques milliers de citoyens chaque fois qu’ils planifient une guéguerre ?

                                    Et je cherche toujours vainement quelles richesses, quel enjeu stratégique primordial, ils auraient eu d’aller faire du tourisme en Afganistan,surtout après la déculottée des russes.

                                    Pour l’Irak, j’ai bien une idée, mais elle surement loufoque.

                                    comment des gens aussi diaboliques et « malins » pour planifier des trucs aussi compliqués et risqués, peuvent être aussi nuls dans tous les autres domaines, du moins, c’est leur réputation ?


                                    • bluebeer bluebeer 18 février 2012 23:27

                                      Ne cherche plus Joe, voici la réponse :

                                      http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/14/01003-20100614ARTFIG00384-l-afghanistan-assis-sur-un-tresor-de-minerais.php

                                      Comme tu es chatouilleux sur la qualité des sources, j’ai choisi un journal que tu aimes probablement lire assidûment. Ne me remercie pas, c’est naturel.

                                      Comme le disaient le guignols à l’époque (mais ça tu ne regardes pas évidemment) : « Quelle chance ces américains ! Chaque fois qu’ils libèrent un pays, ils trouvent une fortune dans son sous-sol ».

                                      Vas-y Joe. Fonce. Dans la nuit.


                                    • bert bert 18 février 2012 23:47

                                      y’a du lapis-lazuli


                                    • joletaxi 19 février 2012 11:32

                                      @bluebeer

                                      il vous arrive de réfléchir,ou dans le cas présent, de lire l’article que vous mettez en référence ?


                                    • bluebeer bluebeer 19 février 2012 18:25

                                      Et toi Joey, tu l’as lu ? Je résume donc :

                                      « Ça y en a beaucoup pognon dans le sous-sol ».

                                      Quand on a l’esprit d’entreprise, comme l’ont les américains, ça esquisse bien des perspectives.

                                      Sinon, la raison habituellement évoquées par les complotistes soucoupistes pour expliquer la présence des US en Afghanistan, c’est une sombre histoire de pipe-line. Tu trouvera ça ici :
                                      http://www.liberation.fr/monde/0101398784-sous-le-conflit-afghan-des-pipelines
                                      De nouveau, j’ai pris un organe de presse connu pour ne pas heurter ta sensibilité. Sinon Aymeric Chauprade en parle très bien sur son site realpolitik, mais il est clair que ce n’est qu’un illuminé qui ne sait même pas de quoi il parle. Enfin, au cas où :
                                      http://www.realpolitik.tv/2010/07/geopolitique-de-lafghanistan-volet-1/
                                      (Note bien, il y a quatre volets en tout).

                                      Maintenant, il faut vraiment rouler sur la jante pour imaginer des choses pareilles. Il est évident que la plus grande démocratie n’a eu comme seul objectif de sa campagne là-bas qu’une intense soif de justice, le désir de voir l’infâme Ben Laden délogé de ses grottes high-techs pour rendre des comptes. Ils y sont arrivés, finalement, ça a pris le temps qu’il fallait, le salaud s’était caché au Pakistan sous une vieille couverture dans sa luxueuse villa. N’empêche, les principes, ça n’a pas de prix. Même 500 milliards de dollars, ce n’est pas encore trop (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Afghanistan_%282001%29). Tu sais, en Amérique, on n’a pas peur de dépenser sans compter, l’important, c’est de ne pas transiger sur les principes.

                                      Franchement, de nous deux, c’est qui l’oeuf ?

                                      Maintenant, repasse quand tu veux, fidèle visiteur et contempteur d’agoravox. A chacune de tes interventions, je me sens un peu moins con.


                                    • bert bert 18 février 2012 23:36

                                      je ne comprends pas pourquoi l’hypothèse des mentalistes a été écartée ??????



                                      • Nocer 19 février 2012 00:02

                                        Arrêtez un peu une seconde.

                                        Il y a une différence entre dire que des éléments sont étranges au sujet du 11/9 que de dire ou penser que tout est mensonge et conspiration.
                                        Si cela vous amuse de nourrir une sorte de paranoïa ambiante et la défendre, c’est votre problème après tout mais je ne pense pas que se soit une raison pour l’imposer a tout le monde.

                                        Ici on parle d’un événement très précis durant le 11/9, qui est pour résumé l’interception des avions de lignes, je ne reviendrais pas encore une fois sur les arguments qu’a apporté Tall, moi et d’autres mais si vous êtes, et je l’espère sincèrement, un petit peu honnêtes, si vous encore capable de pouvoir admettre que d’autres peuvent avoir raison parfois, vous ne pouvez pas dire que les arguments de Tall ne sont pas logiques ni censés.

                                        Maintenant cela ne veut pas dire, que tout le reste est si logique et censé.
                                        Cela ne veut pas dire que rien est étrange.
                                        Cela veut juste dire, sommes nous encore capable de réflechir et débattre de façon logique sans voir des mensonges et conspirations partout ?
                                        Pour certains, je n’en suis pas certain.
                                        Même si certaines choses sont étranges encore une fois, cela ne veut pas dire que tout l’est.


                                        • Gonzague Gonzague 19 février 2012 10:51

                                          Encore un nervis de l’impérialisme franc-maçon à la solde de la Trilatérale de Bilderberg de l’Eglise des Derniers Jours de l’Apocalypse de Sion. Décidemment ils sont nombreux, pour ne pas dire majoritaires. 


                                          Ca paye bien la désinformation ? 

                                        • joletaxi 19 février 2012 11:34

                                          sommes nous encore capable de réflechir et débattre de façon logique

                                          des fois que vous aviez encore des doutes, vous avez votre réponse immédiatement.


                                        • Gonzague Gonzague 19 février 2012 11:50

                                          Joeletaxi, vous êtes ici connu comme le loup blanc. Tout le monde sait que vous êtes un sioniste adorateur de Baphomet et travaillant de conserve avec la CIA et le FBI dans le cadre d’un immense cover-up dont la mission finale est l’exploitation du pétrole Afghan. 


                                          ça paye bien la désinformation ? 
                                          Mais la vérité est en marche, très cher, c’est un bulldozer que rien ni personne ne pourra arrêter,<a href=" http://reopen911.info/boutique.html "> la vérité n’a pas de prix </a> et celle-ci éclatera très prochainement au grand jour et vous serez tous tondus avec des rasoirs rouillés en place de Grève. 

                                        • joletaxi 19 février 2012 12:56

                                          @nocer
                                          encore une chose :
                                          quand vous émettez un avis contradictoire, notez bien que soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un vendu au complot judéosionisticocapitalisticocosmopolite... ouf

                                          il est donc tout à fait inutile d’attendre un commentaire sensé en réponse à votre tentative de débat.

                                          au début cela choque, mais très vite, on se familiarise aux us et coutumes de Avox, et d’ailleurs on n’est nullement forcé d’y revenir.
                                          Je lisais dernièrement que je vis dans un goulag libéral !!!
                                          rien que pour cette découverte qui change le cours de ma vie, cela valait la peine de venir lire ces énormités


                                        • wesson wesson 19 février 2012 13:20

                                          bonjour gonzague,

                                          c’est marrant. En 3 interventions, pas un argument. Que de l’ironie facile ....


                                        • Pyrathome Pyrathome 19 février 2012 13:45

                                          c’est marrant. En 3 interventions, pas un argument.....

                                          Pas un argument ? ben si, des injures !! ça compte pour les pauvres d’esprit.....
                                          car lui, il est con vaincu.....


                                        • joletaxi 19 février 2012 14:37

                                          Que de l’ironie facile ..

                                          sur que vous me facilitez la tâche, avec les avions holographiques , les passagers fantômes, et autres inepties et idioties que l’on lit dans vos commentaires.


                                          • Pyrathome Pyrathome 19 février 2012 15:02

                                            Mais où donc as-tu vu que l’article parlait d’hologrammes et de fantômes ??
                                            Ce sont tes seuls arguments, jo la saumure ?
                                            Forcément, tu n’as aucun argument à part l’insulte et l’ironie....sauter d’un avion sans parachute, tu sais ce qu’il arrive à la fin ?
                                            Et c’est pourtant c’est bien ce que tu fais à venir nier systématiquement toute vérité qui te dérange, toi et tes maitres qui te payent pour ça.....

                                            -À Fukushima, il ne s’est rien passé..
                                            -Sarko c’est Dieu...
                                            -La crise financière, c’est à cause des smicards qui sont trop payés....
                                            -Le 11 septembre, c’est Oussama Copperfield...etc etc..

                                            Tu sais comment ça va se finir ?
                                            Comme ça......c’est les Grecs qui te le disent !!, c’est le monde entier, bientôt, qui va te le dire.....
                                            Tu sais, les mecs anonymes qui sont légions, et ils ne pardonneront pas.....
                                             


                                          • wesson wesson 19 février 2012 18:35

                                            Salut pyra,

                                            « -La crise financière, c’est à cause des smicards qui sont trop payés.... »

                                            ou sa variante : « La crise financière, c’est à cause de la burka et des barbus qui sont trop nombreux »


                                          • Pyrathome Pyrathome 19 février 2012 19:23

                                            Oui, salut Wesson,

                                            C’est une variante aussi les barbus et les burkas...
                                            Il y a aussi le summum du cynisme dans le genre... « les Grecs sont des voleurs et des feignants.... »
                                            ce qui s’appliquera d’ailleurs à n’importe quel autre pays qui va suivre sur la liste....

                                            En gros, le 1% qui contrôle presque tout est un ange et les 99% restant sont à envoyer à l’abattoir pour escroquerie....le monde à l’envers, en quelque sorte, cher aux cuistres et satrapes du style à jo la fiotte et cie....


                                          • Magnon 19 février 2012 18:26

                                            Morice fait très fort, il reproche à la défense aérienne des États-Unis, de ne pas avoir assassiné leurs compatriotres avant les terroristes d’Al Quaïda !
                                            Ce serait particulièrement inadmissible si les passagers de l’UA93 avaient effectivement repris le contrôle de l’avion !


                                            • morice morice 20 février 2012 01:25

                                              Morice fait très fort, il reproche à la défense aérienne des États-Unis, de ne pas avoir assassiné leurs compatriotres avant les terroristes d’Al Quaïda !`


                                              pardon je viens faire quoi là, TROLL ?


                                              Par Magnon (xxx.xxx.xxx.135) 19 février 18:46

                                              @ Morice,
                                              Combien de déportés français homosexuels ? Certains pensent qu’il n’y a pas eu beaucoup, la Gestapo ne s’intéressant pas à la police des mœurs en France, ce qui n’était pas la même situation dans les territpoires français incorporés au Reich !




                                              • karina 20 février 2012 19:54

                                                Si le 11 septembre n’a été qu’un prétexte, alors quel sera le suivant pour déclencher une attaque militaire de l’Iran  ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès