• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 14 Juillet : Haro sur La Norvégienne !

14 Juillet : Haro sur La Norvégienne !

Pauvre Eva. Quelle mouche a donc piqué notre franco-norvégienne ? Il suffit de lire les déclarations de nos amis politiques pour comprendre que la candidate EELV a tout faux. Dans nos si belles démocraties, la majorité a en effet toujours raison. D’où l’utilisation des sondages en veux-tu en voilà. D’où l’élection par la majorité des votants d’un clown corrompu en 2007. La minorité de lucides du premier tour avait beau s’égosiller via internet avec des compilations de vidéos et de discours pour crier au danger. En vain.

Chassez le naturel, il revient au galop.

En une déclaration, votre avis sur un politicien peut changer du tout au tout. Prenons ainsi le distingué député Tardy, lui qui avait l’avantage de défendre les libertés des citoyens internautes en prenant partie contre Hadopi. Alors même qu’il fait partie de l’UMP, instigateur de la réforme.
Qu’à cela ne tienne. Celui-ci fait certainement la déclaration la plus ignoble qui soit avec : « Il est temps pour elle de rentrer en Norvège »
Lionnel Lucca aurait dû l’inviter à sa fête « saucission-pinard » très proche de celle du Bloc (facho) Identitaire.

Jean-Marie Bockel, collabo du National Sarkozism, en recherche de poste certainement : « Eva Joly ne comprend rien à la sensibilité française »

Marine Le Pen bavant sa xénophobie la plus abjecte « Je ne crois pas qu’il soit légitime de se présenter à la présidence de la République quand on est devenu français tardivement et quand encore il y a quelques mois on était aux côtés du gouvernement norvégien pour lui apporter des conseils. »
Marine en aurait presque oublié l’accent très germanique de Eva Joly. Quel dommage !

Ségolène Royal : « très mauvaise idée », « toutes les formes de polémique sur les rites de la République ne sont pas souhaitables  ». Rappelons alors à Mme Royal ses louanges envers la justice chinoise ou sa nomination virtuelle de DSK comme premier ministre.

Martine Aubry : « le 14 juillet, c’est d’abord un hommage donné à la République donc à notre armée, qui se bat aujourd’hui sur beaucoup de terrain ». Merci Martine.

Manuel Valls : Eva Joly est « à côté de la plaque » . Et Manuel Valls jamais !
Oui c’est bien le même qui nous parlait de mettre plus de « blancos » dans sa brocante municipale : « Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… » Le culot éhonté du plus sarkozistes des membres du PS.

Marc Laffineur, secrétaire d’Etat aux anciens combattants, s’est dit ouvertement « scandalisé et choqué » par la proposition d’Eva Joly. « Je crois vraiment que c’est indigne de faire des propositions comme cela et de ne pas reconnaître le travail considérable que fait l’armée pour la France ».
En même temps, vu le poste qu’il occupe, il fallait bien qu’il dise quelque chose. Il aurait pu rappeler le nombre de morts très récemment, mais visiblement le mot « travail » semble plus approprié question com’ que « morts » ou « blessés ». Curieux. Et justement le seul véritable reproche qu’on pourrait faire c’est d’avoir osé changer cette tradition à l’aune de ces décès. Scabreux médiatiquement, avouons-le.

Henri Guaino, s’est lâché autant que dans son xénophobe discours de Dakar. « Je trouve cela pathétique […] dire ce qu’elle a dit, c’est pour moi profondément une insulte à tous ceux qui depuis des siècles meurent pour ce pays, pour ses valeurs, pour sa liberté »
Ce qui est pathétique, réellement c’est que cette plume payée 19 000 euros par mois (mais dont il a honte visiblement lorsqu’on lui demande à RMC) soit encore auprès du clown président. Quant aux valeurs défendus par la révolution française, celles-ci sont bafouées tous les jours par les amis de Guaino…et lui-même.

Guy Teissier, président de la Commission de la Défense à l’Assemblée nationale, étiquette la candidate écologiste d’« anti-France » en l’accusant de vouloir une « société sans mémoire » tout en faisant preuve de « naïveté absurde ».

La franco-norvégienne demeure décidément habillée pour l’hiver ! On attendait bien mieux de nos politiciens qui se disent « républicains » ou « démocrates ». La chaleur attise-t-elle les passions au point de faire monter les relents populistes ou de se permettre les attaques purement personnelles voire des propos clairement xénophobes liés à la bi-nationalité d’Eva Joly (problématique chez certains fanatiques fascistes de l’UMP).

A contrario, le ronchon Mélenchon s’est démarqué en proposant un compromis : un défilé citoyen après le défilé militaire.
L’UMP comme le PS ne pourront plus l’accuser de faire le jeu du FN. En revanche, l’arroseur est manifestement arrosé !
Mais c’est Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière qui s’est prononcée comme « largement » favorable à la suppression du défilé.

L’avantage de cette polémique est de permettre à Eva Joly et ses proches de jauger le terrain (au demeurant plus que miné), de reconnaître ses vrais amis en politique (Cécile Duflot soutien de Hulot se dit en vacances, comme si les vacances l’empêchait de juger même par téléphone d’une idée) et d’une certaine manière de discréditer ses ennemis politiques officiels (UMP et FN) et plus officieux. (PS)
Car par une simple idée lancée à la cantonade, la plus norvégienne des françaises (et inversement) a réussi cet exploit de mettre d’accord l’UMP, le PS et même le FN. Inquiétant, non ?

Stratego
Grâce à ce plan com’ plus qu’audacieux – l’ancienne magistrate pour avoir poursuivi les PDG les plus éminents n’est pas née de la dernière pluie – Eva Joly confirme donc certainement ses craintes à l’approche de 2012 :
- coups tordus en interne de EELV à prévoir avec Cécile Duflot (qui ne se remet donc pas de la défaite de son chouchou Hulot, qui a bien répondu mais tardivement cf. mise à jour)
- alliance possible avec l’extrême gauche

Rappel Historique
Le 14 juillet fait référence à la prise de la bastille par le peuple et non par l’armée française de l’époque. Bien au contraire, c’est l’armée qui tente de protéger le roi notamment le Régiment Royal Allemand qui charge la foule constituée de Parisiens, aux Tuileries, le 12 juillet 1789.
Ce n’est qu’ensuite le 14 juillet que l’armée commence à se retourner pour basculer dans le camp du peuple.
Actuellement, au-delà des défilés humains, le défilé militaire permet de surtout de récompenser des chefs d’Etat soucieux de signer des contrats juteux d’armements avec le lobby militaro-industriel français.
Inutile de dire que les médias pro-sarkozistes du groupe Lagardère, propriétaire de EADS, comme Europe1 ou Dassault s’en donnent déjà à coeur joie pour détruire médiatique l’ancienne juge. Mais ça, c’était prévu.

Deuxième partie des réactions d’une polémique qui déchaine les passions, et révèlent bien des choses sur certains hommes et femmes politiques de France.

François Fillon remet dans l'après midi, "100 balles dans le nourrin" : « Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne de l’histoire de France. »
Surprenant Fillon qui quitte définitivement la Chiraquie pour s’enfoncer dans la plus crasse Sarkozie. A l’instar du député Tardy, Fillon tombe de son très relatif pied d’estale.

François Hollande : « Je ne partage pas le point de vue d’Eva Joly sur le défilé du 14-Juillet, mais elle a parfaitement le droit de défendre cette position sans qu’il soit besoin de mettre en cause sa culture des valeurs de la France ». « Cette remarque de François Fillon est blessante, non pas pour Eva Joly seulement, mais pour tous les Français qui ont acquis la nationalité depuis peu, voire pour certains depuis bien longtemps ».
Notre flan light à lunettes reste dans la continuité, ni pour, ni contre, tout s’interrogeant sur la légitimité des attaques de l’UMP. A raison.

Mélenchon réplique par la culture : « C’est M. Fillon qui n’a pas une culture très ancienne des valeurs françaises. A la première assemblée élue en France, il y avait des non-Français mais républicains, cela suffisait pour qu’ils soient candidats et élus ». Efficacité garantie.

Denis Baupin adjoint au maire de Paris EELV : « François Fillon distingue les Français ‘de souche’ et les autres, poursuit Denis Baupin, élu écologiste parisien. Il s’engage alors sur un chemin nauséabond en soulignant qu’être né avec une autre disqualifie un français pour représenter ses concitoyens. Doit-on discuter les capacités de madame Sarkozy-Bruni ou de madame Fillon à représenter la France parce qu’elle sont d’origines étrangères ? »

Yannick Jadot, député européen EELV : « les propos du premier ministre sont profondéments dramatiques et choquants. En s’alignant sur les propos de Marine Le Pen, François Fillon se met à la faute. Ce procès en sorcellerie intenté à Eva Joly, qui ne serait pas assez française, est dangereux, car cela suppose qu’il y aurait plusieurs catégories de Français. Que le Front national le dise, ce n’est pas surprenant. Mais que ce soit M. Fillon, c’est choquant… « . Tout juste !

Noël Mamère député EELV : « François Fillon attaque Eva Joly comme le faisait hier Marine Le Pen ». Et d’ajouter « le premier ministre et la présidente du Front national sont sur la même ligne » [...] « Cette affaire révèle le vrai visage de la droite. François Fillon a fini par céder aux pressions de La Droite populaire, principal opposant à la bi-nationalité ».

José Bové, député européen EELV : L’attaque du premier ministre est « une forme de xénophobie » [...] « C’est une drôle de façon de concevoir ce qu’est être Français aujourd’hui. Pourtant, je note qu’en tant que magistrate, elle n’a jamais été soupçonnée de ne pas être assez française. L’attaque sigulière de M. Fillon montre qu’il court derrière le FN »

Cécile Duflot, secrétaire nationale EELV : « Eva Joly est peut-être plus française que lui étant donné son âge, elle est française depuis 50 ans (…) J’ai honte qu’un Premier ministre de mon pays puisse tenir de tels propos, je suis extrêmement choquée ». A propos de Fillon, « Je ne sais pas comment il peut lui-même s’autoriser à mettre en cause une de nos concitoyennes justement au profit des valeurs de la République ». Quant aux réactions des politiciens de la majorité présidentielle « qui mettent en cause la qualité même d’Eva Joly et son attachement à la France, je trouve ça absolument insupportable et insultant ». Le côté tardif de la réaction de Mme Duflot jouera forcément en sa défaveur…à moins que cela ne fasse partie du plan Jolyiesque. Qui sait ?

Daniel Cohn-Bendit, député européen EELV : François Fillon « déraille complètement ». « On reproche à Eva Joly sa double nationalité ? Mais c’est une réalité en Europe. Est ce que l’on va reprocher à Madame Carla Bruni-Sarkozy sa double nationalité ? » Retard à l’allumage, moins long que Cécile Duflot officiellement en vacances. Mais enfin, enfin !, les écolos se soudent autour d’Eva Joly. Preuve que la polémique a de l’intérêt au-delà du sujet explicité.

Et enfin Eva Joly répondant ironiquement notamment à François Fillon : « Je ne descends pas de mon drakkar, ça fait cinquante ans que vis en France et donc je suis française » 67 ans pour Eva contre seulement 57 ans pour Fillon.

Le piège a fonctionné mieux que prévu et permet de nous montrer l’état véritable de la vie politique française, sans langue de bois. Chapeau bas Mme Joly.
Étonnamment quand Jacques Chirac a mis un terme au service militaire obligatoire, autrement plus symbolique des valeurs françaises que le défilé, un enjeu ayant des conséquences sociales profondes (lutte contre l’illettrisme, formation…) et humains sur les effectifs militaires, la droite même dure ne s’est pas offusquée.

Propositions concrètes Cpolitic : suppression du défilé militaire remplacé par un défilé civil. L’argent économisé ainsi pourra aller à nos troupes encore au front pour leur offrir des gilets pare-balles dignes de ce nom, des vrais chaussures pour crapahuter dans les montagnes afghanes et des gourdes modernes pour empêcher les bactéries de s’y introduire.
Et oui l’armée française vous offre un aller simple pour le cimetière sans même subvenir aux besoins primaires du soldat. Charge à lui de s’équiper dignement à ses frais dans les surplus militaires de métropole ! (véridique). Le reste ira aux familles de combattants décédés.

D'autres articles et parodies à voir sur Cpolitic.com


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • PHoeNiX 16 juillet 2011 02:19

    Ce n’est pas le défilé qui coûte cher monsieur, ce sont d’autres choses. Indice : nous dépensons 50 milliards par an pour des fraudes diverses et variées, je ne développerai pas, j’espère que vous comprendrez mon propos. Les suspensions et reprises multiples des programmes Leclerc, Rafale et autres par certains gouvernements d’il y a qqes décennies ont coûté des milliers de défilés à la France et ses citoyens contribuables. Je vous rappellerai également, que, malgré la devise « égalité » et « fraternité », 18% des ménages français, soit environ 34% des citoyens français sont exempts du paiement de l’impôt. Et que les plus privilégiés sont toujours ceux qui râlent le plus : je pense à ceux qui ont un travail salarié, garanti, avec comité d’entreprise derrière, plan de carrière, RTT payés et 13ème mois, qui font grève bien plus souvent que ceux qui bossent 50 à 70h par semaine pour n’être même pas sûrs de gagner qqch à la fin du mois (commerçants, artisans, tpe, pme etc.) et sans retraite garantie bien sûr, suivant la durée de cotisation. Lesquels ne se plaignent jamais, ils n’en ont pas le temps, le temps libre qu’ils ont, ils dorment ou tentent de maigres et modestes vacances qu’ils doivent se payer eux-mêmes, par le travail.


    • zelectron zelectron 16 juillet 2011 17:40

      pour mettre tout le monde d’accord (ou pas d’accord) les militaires défileraient une année et les enfants des écoles l’année suivante...


    • PHoeNiX 16 juillet 2011 18:07

      Ou plutôt rajouter des civils, mais dans certaines conditions (secouristes, pompiers civils, ambulanciers, je sais pas moi, des gens au service des autres eux aussi, on fait bien défiler la police qui n’est pas militaire, autant pousser la logique), ou à la mode US, une grande fête nationale partout. Ce qu’on fait aujourd’hui me convient mais si je peux enrichir le débat... Quant à copier les US c’est pas trop mon truc, vu que leur constitution repompe des idées de chez nous et que leur langue n’est passée qu’à une voix devant le français.


    • Iren-Nao 16 juillet 2011 05:05

      Auteur assez detestable dans ses positions partisanes, mais il est normal d’etre partisan.

      N’empeche qu’il a passablement raison et que la plupart des reactions de l’UMPS a l’idee de Mme Joly sont generalement assez imbeciles.

      Moi j’aime bien le defile les bourrins et la zizique militaire, tout le monde est pas oblige et faire defiler le peuple pourquoi pas, disons un autre jour, le 1 Mai..

      Fillon qui me parait par ailleurs un type pas si mal decroche la medaille du commentaire de merde, et j’ajouterai, que oui nos troufions meurent pour rien et a grand prix en Afghanistan.

      Il travaille tout de meme pour les salauds.

      Je crois bien que la Norvego a effectivement piege tout le monde.

      Salut

      Iten Nao


      • BisonHeureux BisonHeureux 16 juillet 2011 12:38

        Bravo Eva,tu as réussi à créer le buzz salutaire !Tous les réacs de France sont en alerte et de nombreux dépités de la politique et ses magouilles se réveillent !
        Serait-ce toi que le peuple révolutionnaire que nous fûmes attendons depuis si longtemps ?
        En tout cas,tu peux compter sur mon soutien actif !
        Changeons l’avenir avec Eva
        Hasta la libertad
        Salut et fraternité


      • manusan 16 juillet 2011 08:27

        Elle met en avant sa double nationalité comme une force et à peine désignée candidate à la présidentielle elle s’attaque à un symbole patriotique français.

        Au moins, le message est clair.


        • Rousquille Rousquille 16 juillet 2011 08:41

          Cette idiote inculte, qui n’a lancé cette polémique que pour faire parler d’elle en profitant du climat anti-armée ferait bien de s’interroger sur son pacifisme, elle qui a soutenu et soutient toujours la scandaleuse intervention militaire en Libye. 


          • Fergus Fergus 16 juillet 2011 11:11

            Bonjour, Rousquille.

            Comme la plupart des membres du personnel politique, vous faites semblant de n’avoir pas compris l’excellente proposition d’Eva Joly. Dans l’Union européenne, seules la France et l’Italie organisent un défilé militaire en inviatnt,d e surcroît, des dictateurs dans la tribune officielle.

            Oui, il serait temps d’en revenir à une véritable fête nationale qui rend hommage à TOUS les corps de la Nation, y compris l’armée évidemment. Combien de temps resterons-nous sur la même ligne que la Russie ou la Chine ? Ne croyez-vous pas qu’un défilé comportant les forces civiles, les individus méritants, mais aussi des représentants des pompiuers, de la police et de l’armée,s erait plus conforme à ce qu’est la Fête nationale : la référence à la Fête de la fédération !


          • bluerage 16 juillet 2011 08:46

            Bah, de toutes façons, pourquoi voter pour ce ramassis de gauchos qui pretendent aimer la planète alors qu’en fait ils ne sont que des rabatteurs de voix pour le PS ?

            L’écologie n’est ni de gauche ni de droite, on peut être hommes d’affaires et s’engager pour une activité économique propre. Gaia n’a pas sa carte de EELV, l’écologie est l’affaire de tous, à tous les niveaux nous devons faire attention à préserver notre belle planète. ça commence par éviter de rouler en 4x4 diesel polluant et rejetant du co2 en veux tu en voilà, ou de jeter son putain de megot de cigarette par la fenêtre comme si le cendrier etait en option. Dans les pays nordiques ils sont en avance sur nous, comme dans la patrie d’Eva par exemple, l’écologie n’est pas une question de politisation mais d’éducation pour changer des mentalités jemenfoutistes. Droite ou gauche, ça n’a rien à voir avec un sentiment d’urgence de préserver notre trésor commun.


            • Deneb Deneb 16 juillet 2011 08:48

              La parade militaire durera tant que l’industrie d’armement, hélas la principale force économique de la France, ne sera rendu obsolète par la technologie made in China.


              • frédéric lyon 16 juillet 2011 08:58

                Au delà de la question de la double nationalité, qui est aussi un double droit de vote, encore faut-il le souligner, se pose également le problème du droit de vote des étrangers extra-européens.


                Le problème n’est guère qu’un vulgaire problème électoral qui pèse lourdement sur la gauche, qui a perdu le vote populaire et qui se cherche fébrilement de nouveaux électeurs.

                Le « Think Tank » socialiste Terra Nova a eu le mérite de parler ouvertement de ce problème, car comment faire pour parvenir au pouvoir lorsque la gauche ne rassemble que 40 % des voix ?

                Faut-il s’allier avec le centre, ou une partie du centre, en balançant l’union de la gauche par la fenêtre, ou faut-il se fabriquer de nouveaux électeurs en recrutant les doubles nationaux et en y ajoutant, pour faire bonne mesure, tous les étrangers résidents en France, sans même attendre qu’ils aient acquis la nationalité française en sus de celle qu’ils ont déjà ?

                Nous entrons en campagne électorale présidentielle, c’est le moment du débat et chacun pourra apporter ses arguments. 

                • gtherm gtherm 16 juillet 2011 14:51

                   @frédéric lyon «  la double nationalité, qui est aussi un double droit de vote »


                  C’est au moins en partie faux. Au Danemark par exemple tu peux voter QUE si tu habites dans le pays. Expatrié -> tu passe ton tour.

                • ZEN ZEN 16 juillet 2011 09:07

                  Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa n’a pas une connaissance très ancienne de la culture française... smiley


                  • gtherm gtherm 16 juillet 2011 15:18

                    Je pense que simplet (Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa), François Fillon et leur parti de godillot n’ont pas une culture très ancienne des traditions démocratiques françaises, des valeurs républicaines françaises et de l’histoire française de la révolution.


                  • patroc 16 juillet 2011 09:10

                     Pourquoi tant de haine envers une proposition plutôt gentillette ?.. Fillon se la pête pas mal sur ce coup xénophobe, signe de l’arrogance et du dédain de ce pouvoir en place face à tout autre forme de pensée.. 


                    • amipb amipb 16 juillet 2011 10:17

                      Tout à fait d’accord avec vous, Kerjean, la proposition de Mme Joly me semble fondée sur les aspects historique, démocratique ou militaire.

                      J’ajouterai que notre heureux président n’a pas le moindre respect pour l’armée, il l’a prouvé durant son mandat en fermant un nombre record de casernes, ainsi qu’en rapprochant les gendarmes de la police.

                      Quant à Mr Mélenchon, son admiration pour le régime chinois ne pouvait que le pousser vers l’admiration des foules mises au pas.


                    • gtherm gtherm 16 juillet 2011 14:57

                      Eva Joly : poseuse de pièges anti-cons, spécialisée en détection des réactionnaires since 2011 ( bottages de culs en public compris dans le service après vente) . 


                      Merci Eva(gagner)

                    • Vipère Vipère 16 juillet 2011 17:16

                      Bonjour à tous

                      Tous les partis politiques prétendent se faire élir pour faire évoluer la France vers plus de modernisme, au 21 siècle, quoi de plus normal ?

                      Le résultat, on le connaît. l’actuel locataire de l’Elysée n’a rien modifié au destin des travailleurs français, globalement. Et à près de 10 mois de la fin de son mlandat, il faut être fou/folle pour espérer de quelconques mesures de nature à bouger les lignes conservatrices dans lesquelles s’est engluée la France.

                      Pas plus que son prédécesseur Jacques CHIRAC qui s’est carrément assoupi pendant deux septenats. C’est long deux septenats ! Cela fait 14 ans. 

                      En somme, « le changement » pour ne surtout rien changer pendant 19 ans de Droite, c’est désespérant ! Ras le bol ! Qu’on les vire tous et, qu’ils aillent jouer « la belle au bois dormants » où bon leur semble. Pour peu que l’on observe son environnement, tout bouge autour de soi, constamment, pas les élites politiques. Qui cela arrange-t-il, je vous le demande ?

                      Et patatras, voilà qu’une certaine Eva Joly, prend le conservateurs à revers, fêter le peuple le 14 juillet avec les militaires ; additionner, sans diviser. Tollé général ! Haro sur la norvégienne. De vous à moi, elle est autant française que vous et moi, sinon, plus. E 






                    • gonehilare gonehilare 16 juillet 2011 18:42


                      Déduction : chaque « force vive » finira, l’âge aidant, « sarko-frontiste » !
                      Ah ! Ah ! Brillantissime.

                      Joly Potter contre les forces du Mal... 

                    • papi 16 juillet 2011 12:07

                      krejean

                      C’est vrai, ces pays ne font pas de défilé militaires, mais ils ne sont pas non plus Français pour
                      fêter le 14 juillet , commémorant la prise de la bastille !!


                    • PHoeNiX 16 juillet 2011 17:15

                      Les Britanniques et les Espagnols ne font pas de défilés militaires ? Tiens donc, première nouvelle...


                    • PHoeNiX 16 juillet 2011 17:21

                      Et, par pitié, qu’on arrête de débiter des conneries (pour une fois que je m’énerve) : la prise de la Bastille est un des premiers actes de l’armée de la République, les hommes qui l’ont prise étaient membres de la Milice de Ville de Paris, autrement dit des engagés volontaires (pour info, un militaire du rang de l’armée de Terre aujourd’hui est un Engagé Volontaire de l’Armée de Terre = EVAT) appuyés par des Gardes-Françaises et leur canons, autrement dit des soldats du corps d’élite de l’infanterie de la Maison du Roi, n’en déplaise aux manipulateurs de l’Histoire.


                    • PHoeNiX 16 juillet 2011 17:32

                      Quant aux défilés militaires par les américains, c’est pas comme si ils en faisaient à tout bout de champ hein. Nooon, du tout. Tiens par exemple, pour les championnats de basket, de baseball, etc. En faisant qqes recherches, il ne se passe pas une semaine aux USA sans une représentation militaire. http://www.youtube.com/watch?v=Y90UPLLo6nY


                    • papi 16 juillet 2011 17:40

                      @ kerjean

                      Non FAUX !! pratiquement tous les pays d’Europe font au moins un défilé militaire pour une raison ou pour une autre ;; Voir article Nation presse infos .de ce jour !!

                      Il ne faut pas croire Mamie tartine sur parole en Français !! ou alors il faut parler en SaMI en
                      Bokmal ou en nymosk ..


                    • papi 16 juillet 2011 17:50

                       Django/ pastori

                      Il y avait aussi des soldats eu sein des révolutionnaires !! finalement un soldat , c’est un civil armé , sauf qu’il ne touche pas de brousouf pour se battre ..

                      regarde en Corse l’armée de libération, c’est des civils armés, et pourtant ils se battent !!
                      Tu connais bien la Corse NON ?? doumé.. et si la Corse gagne son indépendance, le jour de la libération tu te mettras vite un brassard de dernière minute pour aller défiler sur le cours Napoléon, ou la place saint Nicolas .. ne te trompe pas de brassard, celui avec marqué FFI c’était celui d’avant..Remarques bien t’as raison d’avoir pleins de brassards de toutes les couleurs d’avance, on ne sait jamais ..


                    • PHoeNiX 16 juillet 2011 18:04

                      PS : même le Japon, qui n’a pas d’armée mais une « force de défense » (pauvres dyptères diront certains) fait des défilés militaires : http://www.youtube.com/watch?v=JsBM6sA1cFs&feature=related Et les américains, hein, n’en font pas, de défilés militaires, sauf pour le 4th july (fête nationale, défilés civils aussi, très très nombreux), l’investiture du président, du secrétaire d’état à la défense, le départ du secrétaire d’état, le tea party day, l’anniversaire de la fin de la guerre de sécession, l’anniversaire de la fin de la seconde GM, de la première, le... mais non, les américains ne font pas de défilés, puisqu’on vous le dit braves gens !!! Ni les italiens, ni les Grecs, ni... ahlala, la bêtise humaine et son absence de limites...


                    • PHoeNiX 16 juillet 2011 18:41

                      Des défilés militaires tels que vous les définissez, il y en a aux USA, en Allemagne, au Royaume-Uni, et au Japon. Relisez mon post précédent sur le Japon, la vidéo termine par une tripatouillée de blindés lourds. Renseignez-vous un peu avant de débiter des conneries que des gens qui n’y connaissent rien prennent faute de mieux pour des vérités. Ce n’est pas parce que vous avez passé qqes années dans l’armée que vos paroles sont d’évangile, loin de là.


                    • PHoeNiX 16 juillet 2011 19:56

                      Et tous défilent devant le chef de l’Etat, n’en déplaise à Kerjean et à ses inepties démontées par un brin de culture générale et une recherche google DE BASE. Sans oublier en Suède (monarchie héritée de Bernadotte, un général français quand même, produit de la Révolution, dont les rois sont ses descendants), en Norvège (tiens donc), en Corée du Sud, au Brésil, il y a des milliers de vidéos de Lula passant ses troupes en revue dans un énorme cabriolet, je ne parle même pas des photos, tenez : http://pt.wikipedia.org/wiki/Ficheiro:LulaRollsRoyce123295.jpeg en plus le salaud il se pavane en Rolls Royce même pas catalysée, vous’rendez compte ! et pour les sceptiques, c’est bien une parade militaire pour leur fête nationale, ya même une parade maritime : http://newshopper.sulekha.com/brazil-independence-day_photo_1498706.htm alors PAR PITIE AVANT DE RACONTER DES CONNERIES QUE LES GENS QUI NE SAVENT PAS NE PEUVENT QUE PRENDRE POUR DES VERITES, BON SANG DE BONSOIR RENSEIGNEZ VOUS à moins que vous ridiculiser vous plaise. Après tout ça ne tue pas.


                    • frédéric lyon 16 juillet 2011 09:40

                      Dans le fond, Joly et Fillon ont posé ensemble un des principaux thèmes de la future campagne électorale :


                      La question du droit de vote accordé à ceux qui ont une double nationalité, c’est à dire qui votent déjà dans un pays étranger.

                      Et la question du droit de vote à ceux qui n’ont pas encore eu le temps d’acquérir la nationalité française, en plus de celle qu’ils ont déjà !

                      • Iren-Nao 16 juillet 2011 12:11

                        Effectivement le double nationalite pose le probleme du droit de vote, et celui du droit d’etre elu bien plus encore.

                        Ca ne me semble pas tres compatible avec la souverainete souhaitable.

                        Iren-Nao


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 juillet 2011 10:20

                        Article fouillé et injustement perçu par les intervenants,

                        Haro sur la plus sérieuse menace contre les partis dominants, avec Angélina Joly, c’est plutôt haro sur le beau derche...

                        en effet, cette franco norvégienne douée d’une strictitude tout à fait redoutable représente le plus grand danger vu le contexte politique et atmosphérique quasiment radioactif. Tout le beau monde au pouvoir serre les fesses dès fois que Yann Arthus Bertrand sorte son nouvel opus / film Home II la semaine précédant le premier tour prochain. Encore une nouvelle épine de ce genre et c’est notre petite juge internationale la plus européenne qui puisse être prenant le volant de notre vaisseau en grand danger de ballotage. Dans ce cas, je ne donne pas cher de tous les poissons à pinces barbotant dans la soupe élyséenne de ce dernières décennies.

                        Avec elle, y a une anguille sous la ruche.


                        • papi 16 juillet 2011 17:53

                          lisa

                          Fouillé dans quoi ?? que vient faire Angélina Joly avec Mami tartine ??
                          et d’autres des araignées au plafond..


                        • Taverne Taverne 16 juillet 2011 10:21

                          Chers lecteurs, je me suis forcé à aller au-delà de « Jean-Marie Bockel, collabo du National Sarkozism », mais je vous le dis : il est inutile de lire le reste qui est du même mauvais goût extrême-gauchiste.


                          • Merlin 16 juillet 2011 10:28

                            Eva Joly, naturalisée depuis des années, est retournée en 2002 en Norvège pour y occuper une fonction officielle. Cette dame qui s’affirme française ne l’est en rien en fait. Tout dépend de ses intérêts.

                            Plus globalement, il faudrait revoir les conditions nécessaires pour se présenter aux élections en France et en écarter les binationaux. Et surtout revoir le code de la nationalité et donc supprmer le droit du sol qui n’a plus lieu d’être.

                            Quant à la Révolution française, il faut lire les discours nationalistes enflammés des orateurs de la Convention. Nos bisounours d’aujourd’hui qui s’en réclament crieraient au scandale. smiley


                            • papi 16 juillet 2011 17:57

                              @ kerjean 
                              Les lois des autres c’est déjà fait avec l’Europe !! 80% des lois qui nous sont imposées sont
                              extra territoriales , donc de BRUXELLES , conçues et votées par des fonctionnaires Non- élus..


                            • Annie 16 juillet 2011 10:35

                              Je pense de plus en plus que cette proposition était une tactique qui lui permet d’aborder aujourd’hui le problème de sa double nationalité. Enfin problème pour certains.
                              Ce qui est finalement intéressant est que lorsque l’on gratte un peu, on s’aperçoit que cette question de la double nationalité qui a été soulevée dans un contexte bien précis, pour démontrer qu’elle empêche l’intégration des immigrés, dont il est présumé qu’ils sont partagés entre leurs deux nationalités, risque de devenir encore plus pertinente et épineuse (et donc embarrassante) lorsque comme dans le cas d’Eva Joly, les immigrés sont très/trop bien intégrés. On va assister je pense à pas mal de contorsions intellectuelles pour résoudre la quadrature du cercle.


                              • clostra 16 juillet 2011 11:34

                                On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs et l’omelette norvégienne est un trait de génie dont nous comble, de ces nombreux « étrangers » qui assurent et surtout, on assuré le rayonnement de la France. Ils voient la France comme nous ne la verrons jamais, en amoureux !

                                Le « hic » c’est que certains veulent la coloniser et semblent y réussir en introduisant de curieux modules supplémentaires qu’il faudra désactiver au plus vite ! (du copitage des moeurs américaines, des dictatures qui d’ailleurs tombent les unes après les autres, bref, du mauvais plagiat ou du plagiat des mauvais)

                                Eva casse des oeufs et si le pavé est bien chauffé, on mangera de l’omelette sur la plage :


                                • blogcpolitic blogcpolitic 16 juillet 2011 12:23

                                  Comme le rappelle très justement @kerjean, la France est une exception dans les pays démocratiques à faire des défilés militaires, à bomber le torse, à montrer ses joujoux, alors même que ses militaires se font tuer bêtement (souvent à cause du manque de moyens techniques et budgétaires).

                                  Et le premier qui nous dit que la Russie est une démocratie...


                                  • papi 16 juillet 2011 18:04

                                    @ l’auteur

                                    S’il vous plait Monsieur, un peu de respect, nos soldats ne se font pas tuer bêtement ! ils perdent la vie sur ordre de notre gouvernement..
                                    Du reste Madame Joly ne veut pas voir de chars sur les Champs Élisée mais elle préfère les voir sur le terrain comme en Libye , pour laquelle elle a voté « oui  » à la poursuite du conflit, quitte à voir nos soldats et nos chars sur le sol Libyen si nous débarquons, des hommes se feront encore tuer ! quel sera votre commentaire ??


                                  • papi 16 juillet 2011 18:05

                                    @ lauteur

                                    Pourquoi vous trouvez que nous vivons en démocratie ?? moi non ..


                                  • PHoeNiX 16 juillet 2011 18:59

                                    Blogcpolitic, renseignez-vous un peu. L’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les USA, la Pologne, le Japon même ! (qui théoriquement n’a pas d’armée, cf vos cours d’Histoire) organisent des défilés militaires avec avions, chars, etc. Si vous voulez apprendre des choses aux gens, essayez de ne pas transmettre des choses fausses smiley une simple recherche google vidéo vous montrera les défilés militaires à l’étranger. Mot clé en langue anglaise : military parade, plus le nom du pays que vous voulez. En espérant avoir été utile smiley


                                  • PHoeNiX 16 juillet 2011 19:42

                                    Sans parler des défilés militaires en Suède, Norvège (hum...), Danemark, Corée du Sud, Brésil, Roumanie... A part le Vatican, Andorre et le Costa Rica, je ne vois guère de pays qui n’ait de parade militaire full size avec chars, avions, etc. Et ce n’est pas une pensée politique mais un fait, factuel et têtu, donc inutile de le contester, C’EST.


                                  • Blé 16 juillet 2011 13:00

                                    Un nouveau né qui a vu le jour le 14 juillet 2011 est-il plus français qu’Eva Joly qui est en France depuis 50 ans ?

                                    Autre question : un individu qui a obtenu une nationalité par son lieu de naissance peut-il s’en défaire si le pays de naissance refuse ?

                                    Un défilé de citoyen-ne-s un 14 juillet qui invite l’ armée aurait de la gueule. L’ armée est payée par les citoyen-ne-s contribuables (sauf les entreprises du CAC et les très très riches en France qui déposent leur fric dans les paradis fiscaux, Madame Joly en connait un rayon à ce sujet). On oublie que les soldat-e-s quelque soit leur grade sont des citoyen-ne-s à part entière. Pourquoi cette ségrégation tous les 14 juillet ?

                                     Ce défilé dédié uniquement aux différentes armées, n’est-il pas une vitrine (une pub) pour les entreprises d’armements et de sécurité à la charge des contribuables ?


                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 juillet 2011 13:07

                                      alors parlons de l’identite et des valeurs francaises que portent :

                                      -francois fillon, marie a une anglaise et totalement soumis a

                                      -nicola sarkozi, marie a une italienne qu’il a fait naturaliser en bafouant la loi sur la naturalisation puisque cette dame a obtenu la nationalite en 3 mois quand la loi dit 4 ans de vie commune, et alors que cette meme dame avait, precedemment, ouvertement dit qu’elle preferait l’italie et les italiens a la France et aux francais (la France ou l’aime ou on la quitte)

                                      Ces deux tristes personnages nous ont infeodes a l’OTAN, aux USA et a l’Angleterre .. alors que representent-ils de commun avec mon pays (la France), avec l’histoire de mon pays (mon pere et mes grands-peres se sont battus dans l’armee francaise quand le pere et le grand-pere de nicolas le Hutin etaient apparemment en face), de la culture francaise (l’un mange probablement du steack bouilli a la menthe et l’autre ne boit pas d’alcool), et que savent-ils de l’armee francaise et de son role a part envoyer des bidasses se faire massacrer en Afghanistan et bombarder des civils en Lybie


                                      • Annie 16 juillet 2011 14:09

                                        La menthe (l’herbe aromatique), c’est avec l’agneau, et il n’est pas bouilli.


                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 juillet 2011 15:12

                                        il prefere avec un bon vieux steack bien de chez nous, pour montrer son attachement aux valeurs de notre paysanerie (avec un seul « n » dans cette situation)


                                      • papi 16 juillet 2011 18:09

                                        Annie la britiche

                                        La mente est une plante et non une herbe ,


                                      • PHoeNiX 17 juillet 2011 01:05

                                        Précision avant que vous sombriez dans le racisme : Mme Sarkozy est petite fille d’une française et arrière petite fille d’un homme politique français bien connu en son temps. Vu du point de vu de certains, elle serait donc plus française que lui. Et, que je sache, les italiens du Nord sont mi germaniques (Tedeschi dans le nom de famille de la Carla veut d’ailleurs dire germain, et Remmert son père biologique est aussi un italien de souche germanique ancienne, époque austro-hongroise, comme beaucoup d’italiens du nord) mi gaulois (gaule cisalpine ça s’appelle), et les anglais sont d’ascendance gauloise (appelée à tort celte), saxonne (des cousins des francs), et normande + franque depuis Guillaume le Conquérant. Bref c’est pas comme si Fillon et Sarko étaient mariés à des sud-coréennes ou des indonésiennes.


                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 17 juillet 2011 14:47

                                        @papi ... peut-etre que la britiche fume la menthe .. en pensant que c’est de l’herbe !


                                      • lambda 16 juillet 2011 13:17


                                        Le 14 juillet 1789 est la prise de la Bastille par le PEUPLE
                                        L’Armée Royale a tiré sur le peuple ce jour là !!!!!!
                                        Aujourd’hui le PEUPLE est représenté ( très mal) par des élus qu’on appelle députés !!
                                        Ne serait-ce pas une logique que de faire défiler les 568 députés en tête suivis des citoyens engagés
                                        Que vient faire l’armée dans cet anniversaire de prise de la Bastille, et pourquoi pas le Vatican ??????
                                        Eva Joly a raison


                                        • PHoeNiX 16 juillet 2011 18:48

                                          L’Armée Royale a tiré sur le peuple ? la Bastille prise par le peuple ? Et les Gardes-Françaises et leurs canons qui ont permis la prise de la Bastille, c’est des Bisounours ou des Teletubbies ? Gardes-Françaises = régiment d’élite de l’infanterie de la Maison du Roi.

                                          MORALITE :
                                          - Sortir des conneries sans réfléchir ni se renseigner, parce qu’on a zappé ses cours d’éducation civique et d’histoire, normal, ça sert à rien l’Histoire : gratuit ;
                                          - se renseigner via internet ou un bon dico : qqes minutes de temps
                                          - pour tout le reste, il y a la bêtise humaine unifiée.


                                        • PHoeNiX 16 juillet 2011 18:52

                                          Et les citoyens civils qui se sont engagés par les armes pour prendre la Bastille n’étaient pas vraiment des ouvriers ou des paysans, ni les plus fauchés des parisiens, mais l’équivalent de nos classes moyennes ; encore une fois, les livres, la culture et l’Histoire, c’est pas fait pour les chiens.


                                        • lambda 16 juillet 2011 20:42

                                          @ phoenix

                                          puisque vous semblez savoir lire, je vous invite à découvrir ceci et garder un peu d’humilité quant aux connaissances détenues par chacun :

                                          http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=17890714


                                        • PHoeNiX 17 juillet 2011 01:10

                                          Puisque vous semblez également savoir lire (pour reprendre votre ton hautain), je citerai votre propre lien que je viens de lire et qui ne m’a rien appris de plus : « Tout bascule avec l’arrivée de deux détachements de gardes françaises (note perso : les fameuses troupes de la maison du roi dont je parle plus haut). Ces soldats professionnels chargés de veiller sur la capitale prennent le parti des émeutiers. Ils vont leur assurer la victoire. Sous le commandement de deux officiers, Élie et Hulin, ils amènent deux canons et les pointent sur la Bastille. » et j’y ajouterai un autre extrait de votre même lien de cet excellent site de référence (il est dans mes favoris depuis le début de mes études) : « Au demeurant, les émeutiers sont surpris de découvrir des chambres spacieuses et d’un grand confort, à l’opposé des cellules de torture que décrivaient complaisamment dans leurs brochures les intellectuels poudrés qui avaient eu, comme Voltaire ou le marquis de Sade, l’occasion de séjourner à la Bastille. ». Sans commentaire.


                                        • PHoeNiX 17 juillet 2011 01:14

                                          Histoire d’enfoncer le clou au cas où vous ne réaliseriez pas encore que je dis exactement la même chose que le lien d’herodote.net : autre extrait : « Au matin du 14 juillet, des artisans et des commerçants se rendent à l’hôtel des Invalides en quête d’armes. Le gouverneur cède aux émeutiers et ouvre les portes. La foule emporte 28.000 fusils et 20 bouches à feu. »

                                          Des artisans et des commerçants. Pas vraiment des paumés désoeuvrés fauchés. Et ayant tous subi une instruction militaire (se référer à l’histoire de la ville de paris sous l’ancien régime). Et soutenus par le gouverneur des invalides et ses troupes, pourtant tous sous ordres du roi, mais qui estimèrent devoir laisser faire les émeutiers, pourtant désarmés (qu’ils auraient donc pu mater sans problèmes s’ils l’avaient voulu). Encore une fois, sans commentaire.


                                        • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 juillet 2011 13:26

                                          Une petite piqure de rappel de Coluche : « Vous savez ce que je pense des cons qui chantent au garde à vous ? La réponse est contenue dans la question ! »


                                          • Christoff_M Christoff_M 16 juillet 2011 14:25

                                            Pourquoi tant de familiarité avec une femme nouvelle femme candidate...

                                            Étonnant de la part des médias voyous qui prennent tant de pincettes pour les irresponsables et pédants avocats et fils à papa qui ont amené la France dans la dette, le chômage massif, l’économie au point mort et une balance commerciale exsangue !!

                                            Même moi en ne le faisant pas exprès je n’arriverais pas à avoir un bilan aussi médiocre !!
                                            Ce sont une bande de petits pédants minables qui ne supportent pas la critique et leur résultats, des minus des nuls, qui se la pètent encore, ils mériteraient un grand coup de pied dans le cul, leur attitude vis à vis d’Eva Joly prouve encore une fois leur médiocrité intellectuelle !!


                                            • crimalag 16 juillet 2011 14:29

                                              « Je ne suis pas de votre avis, mais je me battrai pour que vous puissiez l’exprimer » Voltaire
                                              « Le jour du 14 Juillet,
                                              Je reste dans mon lit douillet,
                                              La musique qui marche au pas,
                                              Ca ne me regarde pas. » Brassens

                                              Rien que des étrangers qui ne comprenaient rien à la France !

                                              Conclusion : « Il n’y a que les cons qui osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait » Audiard 


                                              • charles-edouard charles-edouard 16 juillet 2011 14:42

                                                les defilés militaire font bander la republique des frustres, allez couché mon chien au pied


                                                • pissefroid pissefroid 16 juillet 2011 15:03

                                                  Avec cette déclaration Eva Joly devient fréquentable.
                                                  Elle renoue avec l’idéal socialiste pacifiste ;
                                                  Il est possible que je vote pour elle, bien qu’elle soit représentante de eelv.


                                                  • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 15:49

                                                    elle vient de définitivement écarter l’espoir de faire 5% et de voir ses frais remboursés , on ne voit bientôt plus que le rouge de la pastèque !


                                                    • papi 16 juillet 2011 18:21

                                                      @ le chat

                                                       Je n’ai pas vu les sondages , mais combien va t-elle peser mami tartine ??


                                                    • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 22:16

                                                      @papi

                                                      mami Tartine  ? ça remonte à l’époque de Zembla et Bibi Fricotin !!!!
                                                      à 67 ans , notre Susan Boyle de la pastèque a du vécu , c’est sûr !
                                                      j’ai retrouvé une photo d’elle toute petite ! au moins elle se trompera pas sur les couleur du drapeau , ce sont les mêmes !


                                                    • tiptop 16 juillet 2011 15:58

                                                      Ceux qui critiquent Eva Joly ont raison sur au moins un point : le défilé militaire est une vieille tradition française et de fait, la candidate écologiste s’attaque à certaines « valeurs françaises » que ses détracteurs oublient d’expliciter. Cela semble aller de soi pour eux. Pourtant un petit éclairage historique ne ferait pas de mal à tous et permettrait d’éclairer le fond de l’affaire qui dépasse largement les petits jeux politiciens puisque au fond on toucherait à l’identité même de la France  si l’on en juge par les réactions.  Si l’on croise cette histoire avec le parcours d’Eva Joly, les choses deviennent limpides il me semble. Derrière la polémique, se cache un point aveugle de notre histoire : l’Afrique.

                                                      Le premier défilé militaire a lieu le 14 juillet 1880 dans un contexte de propagande ethno-nationaliste suite à la défaite de Sedan. Cette année -là, Savorgnan de Brazza fonde Brazzaville et l’année suivante, toujours au Congo,  le traité Makoko déclenche une fièvre nationaliste suivi d’une succession de surenchères de la part des nations impérialistes qui mèneront au  « big scramble for africa » et à la conférence de Berlin.  L’acte de naissance du défilé est doublement  lié à la constitution de la « plus grande France » donc de l’empire colonial et à l’antagonisme franco-allemand. L’organisation de l’armée de la troisième république en sera profondément affectée.

                                                      Les comptes avec l’Allemagne étant soldés et l’armée ayant été professionnalisée,  une question reste entière : est-on aujourd’hui sorti de cette tradition coloniale ? Chaque année la composition multiethnique des troupes exposées renvoie à cette page histoire qui est censée avoir été clôturé avec l’accession aux indépendances. La présence des Dom toms , reliquats de l’empire, est parfaitement justifié puisque ces territoires sont pleinement intégrés à la France.  Mais que dire de la présence de troupes issues des anciennes colonies comme en 2010 lors du cinquantenaire des indépendances ?   Pourquoi faire défiler ces troupes sur le sol de l’ancienne nation colonisatrice ?  N’est-ce pas en totale contradiction avec l’idée même d’indépendance ?  D’autre part, il faut faire le constat que durant ces cinquante dernières années le terrain d’action des troupes françaises est restée principalement l’Afrique et plus particulièrement le territoire des anciennes colonies.  Algérie, Cameroun, Mauritanie, Biafra, Congo, Rwanda, Tchad, Côte d’Ivoire, et j’en passe, quel est le pays africain francophone qui ait pu s’affranchir des accords de coopération militaire ou échapper aux interventions  militaire Françaises quelles soient officieuses ou parfaitement légales ?

                                                      Si l’on accepte l’idée, aujourd’hui solidement étayée par de nombreux observateurs et historiens, que la France n’est partie de l’Afrique que pour mieux y rester et que l’armée Française est un maillon essentiel du dispositif en place, ces questions trouveront réponse.  En toute bonne logique, le défilé du 14 juillet reflète cette présence en Afrique que ce soit dans la composition de l’armée ou dans les missions qui lui ont été affectées. Il faut comprendre aussi que les armées des ex colonies continuent de constituer une « annexe » de l’armée française dans la mesure où elles ont été crées par elle (organisation, équipement, encadrement, instruction) et que beaucoup d’entre elles sont liés à la France par des accords de coopération. Certes l’impérialisme militaire à céder le pas à l’impérialisme économique mais pas totalement, le « coup de pouce » à Alexandre Ouattara en côte d’Ivoire le prouve amplement.

                                                      Bref le défilé militaire du 14 juillet renvoie en permanence à cette histoire impérialiste que la propagande officielle sur les missions vertueuses de l’armée Française ne peut masquer.  Eva Joly, plus que tout autre, est la mieux à même de le comprendre. Son implication dans le dossier ELF, arrière cuisine de cette Françafrique, sa lutte actuelle contre la grande corruption, les paradis fiscaux, les pratiques de prédation et de  pillage menés par les multinationales et les actuels dirigeants africains ne lui font peut-être voir dans l’armée française que le bras armée d’un néocolonialisme qui n’en finit pas de renaître de ces cendres.  C’est très réducteur certes, mais à y regarder de plus près, elle met le doigt sur la partie gangrénée de la Vème république. Elle rompt avec les discours patriotiques creux et incantatoires entonnée à droite comme à gauche. En cela, elle doit être remerciée.  


                                                      • ZEN ZEN 16 juillet 2011 19:34

                                                        @ tiptop

                                                        C’est top ! bien vu...


                                                      • Francis, agnotologue JL 16 juillet 2011 19:41

                                                        « En cela, elle doit être remerciée » (tiptop)

                                                        Vous voulez dire : congratulée ?

                                                        Les mots sont confondants !


                                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 16 juillet 2011 21:20

                                                        le coup des DOMTOM integres ... quelle trouvaille ... faut voyager un peu et aller a Mayotte, nouveau departement francais a 95% musulman et pratiquant la charia .. c’est cela une bonne integration ?


                                                      • tiptop 18 juillet 2011 14:03

                                                        A gerard lucon ;

                                                        Ils sont juridiquement intégrés !! Je passe sur l’islamophobie de vos propos. En revanche, Mayotte est un bon exemple de la politique de points d’appuis dans la corne de l’Afrique. Mayotte est STRATEGIQUE, au point d’intégrer un territoire lointain dans la république.


                                                      • snake 16 juillet 2011 17:14

                                                        Mais vous ne voyez donc pas que c’est un nouveau faux débat mis en avant par les médias ?!!!


                                                        Un nouveau moyen de ne pas parler des dettes ?
                                                        Un nouveau moyen de ne pas parler de la misère ? De la Grèce ?

                                                        Je vous pensais plus malin, amis d’Agoravox. Suffisamment malins pour ne pas tomber au piège du Troll lancé par les principales chaînes de télévision.

                                                        Vous ne voyez pas que c’est un nouveaux moyen d’attiser la haine contre les étrangers ? Le faux débat qui permet aux riches de détourner l’attention des miséreux !

                                                        Vous vous laissez duper. Alors par pitié, amis de l’agora, penseurs et citoyens éveillés. Restez lucides !

                                                        • papi 16 juillet 2011 18:28

                                                           snake

                                                          Trés juste, on se laisse piéger par des conneries qui n’ont somme toute pas d’importance  !!

                                                          Au lieu de regarder la lune , on regarde le doigt !! le jour ou au lieu de nous le montrer , on nous le foutras dans le fion, ça fera mal à tout le monde.. et on reprendra la bastille !!


                                                        • Vipère Vipère 16 juillet 2011 18:13

                                                          A Phoenix

                                                          Est-vous certain de vos sources historiques ?

                                                          « La prise de la Bastille est des premiers actes de l’armée de la république » !!!

                                                          La révolution de 1789 est la conséquence de famine. De mauvaises récoltes ont provoqué les hausses des prix et la disette.
                                                           
                                                          Le chômage se développa dans les villes et les campagnes et la colère grandit parmi le peuple qui réclamait du pain et se révolta, prenant la Bastille. « Ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent des brioches » une célèbre répartie de Marie-Antoinette qui lui coûtat sa tête. 

                                                          Que voulez-vous, le peuple ne goûte pas à l’humour royal, le ventre vide !

                                                          La révolution mit fin à la Monarchie royale. 






                                                          • papi 16 juillet 2011 18:31

                                                            @ Phoenix

                                                            On commence par le pouvoir d’achat  !!
                                                             C’est quand les assiettes se vident que les rues se remplissent..


                                                          • PHoeNiX 17 juillet 2011 01:30

                                                            A Vipère : oui je suis certain de mes sources j’y étais. Nan je plaisante smiley mais pour m’y être particulièrement passionné et l’avoir de plus étudié dans le cadre de mes études, je pense connaître à peu près le sujet. Le principe du volontariat qui présida à la création de cette milice d’artisans et de commerçants et auxquels se joignirent les Gardes-Françaises, élite de l’infanterie de la garde royale (la « Maison du Roi ») fut conservé pour l’armée de la République et la loi Jourdan de conscription qui créa le service militaire obligatoire et fut établie en loi-pilier de la République. Et qui n’est d’ailleurs que suspendue et non supprimée, contrairement à la croyance populaire habilement répandue par des journalistes n’accordant que peu d’importance au sens des mots.

                                                            Par ailleurs, votre commentaire est excellent, et en effet on ne parle que trop peu des cataclysmes naturels de 1784 (inondations exceptionnelles notamment, visibles par des bornes de niveau de crue un peu partout en France) qui entraînairent une famine sans précédent, le blé et ses dérivés (farine, pain, etc., l’alimentation de base de l’époque en fait) atteignant des prix inégalés depuis plus d’un siècle, même en valeur constante. Dès lors, la petite noblesse, faite de propriétaires terriens proche des simples paysans, et les simples paysans ainsi que tous les corps de métiers économiquement liés et qui, donc, souffrirent également des conséquences économiques et sanitaires de ces famines et ce qui va avec, se sentirent au fil des mesures royales qui ne vinrent jamais, trahis, et l’abcès creva en 1788, puis 1789, la suite est connue. Le fait est que Louis XVI était un homme bon, éminemment intelligent, mais pas assez fort en caractère pour son trône, et, sans rentrer dans les détails, mal entouré. Proche du peuple et de la petite noblesse, il était également tourné vers les idées de progrès (d’où son intérêt pour l’amérique à laquelle il envoya soldats, vivres et argent pour aider leur indépendance républicaine face à l’angleterre) mais entouré d’une cour et de puissants tenant à leurs privilèges. De fait il y a juste une erreur dans votre commentaire, la révolution n’a pas mis fin à la monarchie royale, la monarchie n’ayant prit fin qu’en 1792, et Louis XVI sera guillotiné par une machine qu’il a lui même améliorée (l’idée d’une lame en croissant de lune pour en augmenter l’efficacité est de lui, ironie de l’Histoire).


                                                          • doctorix, complotiste doctorix 16 juillet 2011 19:02

                                                            Ce n’est pas le défilé qu’il faut supprimer : c’est l’armée.
                                                            Pas une guerre gagnée depuis Napoléon, mais des milliards gaspillés en gadgets mortifères propres à assassiner, irradier ou estropier les hommes, nos frères, et maintenant elle se met au service d’une organisation criminelle, l’OTAN, organisme totalement au service des grands groupes financiers qui nous sucent jusqu’au sang, pour exterminer, asservir et piller les peuples d’Afrique.
                                                            Qu’elle en ait conscience ou non, l’armée se réduit à, un groupe de mercenaires vivant au crochets des citoyens, ne les servant nullement, prête à les réprimer quand une juste révolte se lèvera, et ne servant guère (en plus des siens) que les intérêts des plus riches de ce monde en décomposition avancée, la plupart n’étant d’ailleurs pas Français.
                                                            Nous n’avons plus ni le besoin ni les moyens d’entretenir cette danseuse obscène, nous ne les avons jamais eus ; il est simplement temps d’en prendre conscience.
                                                            Le Costa-Rica, par exemple, s’est débarrassé de ce poids mort, et s’en porte fort bien. Don Pepe, en 1948, après une terrible guerre civile, prit le pouvoir, et deux décisions : la nationalisation des banques et la dissolution de l’Armée, et consacra cette formidable économie à l’éducation et à la santé : que ne faisons-nous la même chose !
                                                            http://www.liberation.fr/monde/0101...
                                                            Il est temps de refuser l’impôt, puisqu’on en fait ce dont nous ne voulons pas : la guerre.
                                                            Et de renvoyer notre voyou de président auprès de ceux qu’il croit ses amis, et dont il n’est que le larbin, méprisable et méprisé.
                                                            Eva, on t’aime : tu es le seul personnage honnête de ce tableau morbide. Mais va jusqu’au bout de ta pensée....Tous ces braillards du gouvernement qui vocifèrent et poussent les hauts cris sur tes propos n’ont rien à foutre de la patrie ni de l’honneur : ils pillent la première et foulent aux pieds le second. Comme Don Pepe, propose la nationalisation des banques, la récupération de tous nos biens privatisés, et la fin de l’armée, et tous les Français te suivront à genoux.
                                                            Si tu y survis...


                                                            • PHoeNiX 17 juillet 2011 02:06

                                                              Pas une guerre gagnée depuis Napoléon ? La vache, enseignez-moi l’Histoire de France, mes profs à la Sorbonne m’auraient menti ?! Et la Guerre de Crimée ? Et l’aide à Garibaldi ? Et la Première Guerre Mondiale (malgré la boucherie sur le front français, mais il n’y a pas eu que cela) ? Et la Seconde (avec les multiples débarquements des français et coloniaux un peu partout, le boulot des commandos de marine, le Moyen-Orient,...) ? Et la Corée ? Et l’Algérie, qui, techniquement, fut une victoire militaire écrasante (ironie facétieuse et morbide de l’Histoire) (50 000 morts civils et militaires côté français et algériens tués par le FLN, 200 000 à 300 000 morts côté FLN, sans commentaire merci, je ne fais pas de politique, juste de l’Histoire) ? Et l’Opération Tacaud en 1978-1980 ? et Kolweizi ?

                                                              Quant aux militaires mercenaires, d’après vous, regardez donc combien gagnent les vrais mercenaires, ceux qui travaillent dans ce qu’on appelle sociétés militaires privées, les « contractors » en anglais. Salaire plusieurs fois supérieur. Ca se saura quand on deviendra militaire pour « s’en mettre plein les poches ».

                                                              Effectivement nous n’avons plus les moyens d’entretenir tous les matériels militaires, nous sommes si pauvres, supprimons notre armée ! Mais continuons de refiler des aides et des aides et encore des aides à tous les malheureux de la terre pour qui c’est un véritable salaire (vu en classe d’éco par n’importe quel élève de terminale ES : on gagne plus par mois avec le chômage et 3 ou 4 enfants, encore mieux si l’on est extra-européen, que célibataire et au SMIC. Sans parler du fait que le premier ne paie pas d’impôts mais le second, si. Et le premier a en plus droit au HLM, et j’en passe. Mais ça ne vous choque pas, vous.)

                                                              Vous avez raison, le Costa Rica n’a plus d’armée. Il fait appel à des mercenaires américains, notamment. Le saviez-vous au moins ?

                                                              Enfin, je vous invite à vous renseigner sur la part des impôts partant pour le budget de défense... Vous serez surpris. Puisque vous ne chercherez pas cela vous-même, je vous donne les chiffres 2010 :
                                                              TOTAL DES RECETTES ANNUELLES DE L’ETAT : environ 310 millions d’€, utilisés notamment pour les principaux postes de dépenses suivants, du plus gros au plus faible :
                                                              - remboursements et dégrèvements : 93 millions
                                                              - enseignement scolaire : 61 millions
                                                              - recherche et enseignement supérieur : 46 millions
                                                              - remboursement de la dette publique : 44 millions
                                                              - dépenses liées à l’immigration : 38 millions
                                                              - défense nationale (armée, donc) : 37 millions.

                                                              Quelque chose à ajouter ?


                                                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 16 juillet 2011 19:04

                                                              @ l’auteur ;


                                                              La date du 14 juillet a été choisie en 1880 comme date de fête nationale en référence au 14 juillet 1790, jour de la « Fête de la Fédération » qui célébrait l’unité (provisoire) de la Nation autour du Roi. Il y avait bien des soldats mais, à ma connaissance, ils n’ont pas défilé. Il y avait au contraire des délégués de toute la France venus jurer fidélité à la Constitution sur l’autel de la Patrie. 

                                                              "Dans les tribunes, sur les côtés de l’esplanade, on compte 260.000 Parisiens auxquels s’ajoutent une centaine de milliers de fédérés, rangés sous les bannières de leur département.

                                                              La tribune royale est située à une extrémité du Champ-de-Mars, sous une haute tente. À l’autre extrémité, un arc de triomphe. Au centre de l’esplanade, Talleyrand, évêque d’Autun (qui ne se cache pas d’être athée), célèbre la messe sur l’autel de la patrie, entouré de 300 prêtres en surplis de cérémonie.

                                                              Ensuite vient la prestation de serment. La Fayette, commandant de la garde nationale, prononce celui-ci le premier, au nom des gardes nationales fédérées : « Nous jurons de rester à jamais fidèles à la nation, à la loi et au roi, de maintenir de tout notre pouvoir la Constitution décrétée par l’Assemblée nationale et acceptée par le roi et de protéger conformément aux lois la sûreté des personnes et des propriétés, la circulation des grains et des subsistances dans l’intérieur du royaume, la prescription des contributions publiques sous quelque forme qu’elle existe, et de demeurer unis à tous les Français par les liens indissolubles de la fraternité ».

                                                              Après La Fayette, c’est au tour du président de l’Assemblée de prêter serment au nom des députés et des électeurs.

                                                              Enfin, le roi prête à son tour serment de fidélité aux lois nouvelles : « Moi, roi des Français, je jure d’employer le pouvoir qui m’est délégué par la loi constitutionnelle de l’État, à maintenir la Constitution décrétée par l’Assemblée nationale et acceptée par moi et à faire exécuter les lois ». La reine, se levant et montrant le Dauphin : « Voilà mon fils, il s’unit, ainsi que moi, aux mêmes sentiments ».

                                                              Malgré la pluie qui clôture la journée, le public retourne ravi dans ses foyers.« 

                                                              (extrait d’un article de »www.herodote.net)


                                                              • vachefolle vachefolle 16 juillet 2011 19:58

                                                                Effectivement cette passe d’arme est assez significative. Eva Joly va rallier les anti-militaristes et anarchistes de gauche soit 0,5% , et va envoyer les militaires/vieux/gendarmes de tout poil a droite toute.

                                                                C’est dans la « gauche » ligne du sectarisme revendiqué de EELV qui envoi des tomates a la tête de Hulot en pleine campagne... Le recroquevillement des ecolos sur une ligne anarcho-gauchiste est un échec garanti pour le PS en 2012.

                                                                Eva Joly, combien de divisions ? Combien de voix centristes-ecolos ramenées par EELV au second tour pour le PS = 0

                                                                Au fait personne ne se demande si il y a un lien quelconque entre l’écologie et le défilé du 14 Juillet, bien sur aucun. Mais en fait il n’y a aucun rapport entre EELV et l’écologie, c’est sans doute ce que Hulot a compris, lui qui visiblement n’était pas assez vert (ou rouge) pour être adopté.

                                                                Encore une ou deux aneries de ce type, et Hulot interviendra pour défendre l’écologie modérée avec Borloo, et piratera EELV.


                                                                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 17 juillet 2011 16:21

                                                                  L’antimilitarisme (soft) d’Eva Joly sera bien insuffisant à déterminer le vote de qui que ce soit. On lui est tombé sur le poil pour démolir la candidature écolo, c’est tout. Cependant ne pas voir que la politique militaire de la France intéresse autant les écolos que les autres signifie qu’on n’a rien compris à ce qu’est l’écologie politique. On peut la trouver irréaliste mais on ne brigue pas la présidence de la république, même pour seulement témoigner, en ne s’intéressant qu’aux fleurs et aux petits oiseaux !


                                                                • PHoeNiX 16 juillet 2011 20:02

                                                                  COUP DE GUEULE : Juste parce que ce débat stupide m’énerve et que j’en ai ma claque des conneries débitées ça et là : Il y a des défilés militaires avec armes, blindés, avions voire bateaux, et devant le chef de l’Etat, dans presque tous les pays du monde. Et je dis persque car les pays sans défilés sont excessivement rares, essentiellement Monaco, Andorre, le Vatican etc. Alors par pitié, arrêtez de ravager les dyptères (en français : enculer les mouches) parce qu’une femme désignée candidate de son parti par 0,02 % des français si ma mémoire est bonne, nous pète une phrase pour faire parler d’elle à bon compte, et gratos. Un peu d’intelligence bon sang. Sans compter que, à supposer qu’elle soit un jour présidente, jamais le défilé ne sera supprimé, le/la président/e n’est pas dictateur et ne décide pas seul que je sache.


                                                                  • PHoeNiX 16 juillet 2011 20:03

                                                                    Et je ne dis rien de politique, je parle juste de logique et de se renseigner un poil avant d’ouvrir la bouche (tourner 7 fois sa langue, non pardon, ses doigts sur son clavier, toussa.)


                                                                  • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 22:22

                                                                    le Vatican a des troupes ! il y a plus mal équipé !


                                                                  • PHoeNiX 17 juillet 2011 00:47

                                                                    Dans Le Petit Prince de Saint-Exupéry, l’allumeur de réverbères dit au petit prince « la consigne ! il faut toujours écouter la consigne ». Alors Le Chat, reliser mon commentaire, et vous verrez pourquoi le vôtre était inutile. Monaco, Andorre, le Vatican ont tous des troupes, mais pas de défilé militaire avec chars, avions, bateaux. Ah le français. Sûr que les langues étrangères sont mal maîtrisées par nos concitoyens, puisqu’ils ne comprennent pas leur propre langue. Encore une chose bien française. Et oui mon commentaire est un peu agressif, parceque j’en ai MARRE d’écrire et que certains ne prennent même pas la peine de comprendre le sens des mots et réagissent en mode « caprice », chose moderne de bon consommateur discipliné : je fais d’abord (remplacer faire par acheter, écrire un commentaire, ouvrir sa gueule, voter, râler, etc.), je réfléchis ensuite. On se demande qui est lobotomisé et conditionné par la pub.


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2011 11:08

                                                                    ça y est chez les autres c’est con et on doit faire pareil...

                                                                    C’est pas un peu le principe de l’Europe des grands cerveaux !!


                                                                  • LE CHAT LE CHAT 17 juillet 2011 15:44

                                                                    @phoenix

                                                                    je m’excuse d’avoir par mon inoportune remarque avoir courroucé votre magnificence ! smiley

                                                                     juste une remarque , le chemin de croix tous les ans au Vatican , c’est un défilé !


                                                                  • PHoeNiX 17 juillet 2011 15:54

                                                                    Oui, avec des chars et des avions je suppose ? au Vatican ? Je répète donc, puisque je semble parler une langue trop compliquée (on me rentre dedans avec hauteur et prétention, pourquoi ne pourrais-je pas en faire autant pour une fois :-P), la consigne. J’ai parlé, comme Kerjean insistait dessus dans un autre commentaire, de défilés avec chars, avions, moyens lourds, et devant le chef de l’Etat. Le reste ne compte pas ici.


                                                                  • papi 16 juillet 2011 21:30

                                                                    Le sexe des anges , ça t’ excites encore vieux cochon !! il en bave le vieux, 


                                                                    • kéké02360 16 juillet 2011 22:42

                                                                      Bon reste plus qu’à Eva de s’engager à nous sortir rapidement de l’europe et de l’euro et elle fait un carton en 2012 !!!! smiley


                                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 16 juillet 2011 22:48

                                                                        Efa Choly : « Che ne descends pas de mon drakkar, che vis en France depuis 50 ans. »

                                                                        Ben reste encore 50 ans, passque t’as pas encore assez infusé là....


                                                                        • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 16 juillet 2011 23:17


                                                                          Il faut faire défiler les coiffeurs et les dentistes.

                                                                          Le 14 juillet, donc.


                                                                          • A. Nonyme A. Nonyme 16 juillet 2011 23:38

                                                                            Absolument !


                                                                          • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2011 11:15

                                                                            Les gens de la Croix rouge qui font des maraudes, les pompiers, les gendarmes OK...

                                                                            j’ai ciré les pneus des véhicules qui défilaient quand je faisais mon service et passé les carrosseries un peu vétustes au gas oil !! Tu parles d’un progrès pour l’humanité et tout ça pour parader devant une centaine de pédants qui ont l’impression de représenter la France...

                                                                            Un petit référendum sur l’intervention en Afghanistan prétexte à refiler des fonds à vos « amis » style Dassault qui auraient du disparaitre depuis longtemps sans les subventions de l’état...
                                                                            Voir aussi le coup du Rafale joujou pour pédants irréalistes coutant une fortune au contribuable français pour rien !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

blogcpolitic

blogcpolitic
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès