• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n’existent pas (...)

Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n’existent pas !

L’idée d’une menace terroriste globale « est un fantasme qui a été exagéré et déformé par des hommes politiques. C’est un sombre mirage qui s’est diffusé sans être débattu auprès des gouvernements du monde entier, mais aussi les services de sécurité et les médias internationaux ».

C’est l’invasion américaine de l’Iraq qui a sorti Al-Qaïda des limbes du terrorisme international où elle se trouvait pour l’incruster dans l’Etat iraqien démembré et déchiré.

C’est l’invation américaine de l’Irak qui a sorti Al Quaïda des limbes du terrorisme international ooù elle se trouvait pour l’incruster dans l’Etat irakien démembré, déchiré, détruit ... retour au moyen âge ! 

Al Quaïda n’existe pas … Ou du moins, n’existe pas tel qu’on essaie de nous l’inculquer, tel le matraquage médiatique, je veux dire une organisation terroriste, c’est à dire, puissante, organisée ...

Le nom d’Al Quaïda est bien réel , il a été utilisé pour la première fois durant la première invasion irakienne et on comprend aisément pourquoi certains groupes qu’on peut appeler terroristes, résistants ou combattants se servent, puisqu’on met cette marque de fabrique à leur disposition, même en Afrique du Nord, on nous sert du AQMI (Al Quaïda Magrheb Islamique …) ben voyons !

En cas de besoin, ils vont nous sortir AQET (Al Quaïda Extra Terrestre).

Donc, si quelques personnes, quelques groupes utilisent cette marque, c’est pour se donner une crédibilité, une authenticité … mais la plupart du temps, ce sont nos médias qui parlent d’Al Quaïda en premier lieu !

Al Quaïda, c’est le Père Noël … à chaque besoin, on se sert de cette marque inventée de toute pièce.

Une multinationale avec des bureaux à l’étranger.

Qui peut penser qu’il existe de nos jours des terroristes organisés au point de faire échouer tous les services secrets mondiaux et notamment américains, tous leurs moyens technologiques et de recherches, avec des satellites capables de surveiller une mouche.

Bien entendu, il existe quelques groupuscules qui entre eux se disent combattants, comme ceux qu’en occident on appelle talibans (qui veut dire étudiant) … mais eux, sans avoir de la sympathie pour leur politique moyenâgeuse et religieuse, ne se considèrent pas comme terroristes, mais comme résistants, vu que leur seul objectif est que les soldats qui les envahissent, qui tuent leurs femmes et leurs enfants, qui démolissent leurs fragiles habitations déguerpissent de leur pays … leur but n’a jamais été de perpétrer des attentats en Europe ou ailleurs …

Qu’on ne me sorte pas que les soldats sont là-bas pour instaurer la démocratie, pour libérer la femme etc … ces pays n’ont jamais été aussi mal de leur histoire que depuis les invasions US servis par leurs vassaux européens. On pouvait aider ces pays autrement, si le but avait été de les aider, mais faut pas rêver !

Marrant ça ... de faire croire, que si les soldats colonisateurs s’en vont ... les talibans/terroristes vont faire exploser le monde, aussi bien d’Afghanistan que d’Irak ! Laissons les tranquilles ... et passons à autre chose, je dirai ...

Et puis … il y a le chef, Ben Laden … qui petit à petit s’estompe et est remplacé par Aqmi ou Al Quaïda tout court … ses vidéos et bandes audios authentifiées officiellement par la seule CIA, sont des faux confirmées par des entreprises spécialisées européennes. Et, ils nous prennent vraiment pour des cons en nous présentant une vidéo de BL avec des cheveux noirs alors qu’il les a blancs depuis longtemps, et surtout un tout autre visage …

Oussama Ben Laden et Al Qaïda ne peuvent être ni les organisateurs ni les exécutants des attentats du 11 septembre. Ils ne possèdent ni l’organisation requise pour cela, ni les ressources intellectuelles, ni les cadres nécessaires, tout comme les étasuniens ne sont pas capables de se faire massacrer à ce point, que leur défense aérienne foire à ce point, que les lois de la physique, l’architecture soient violées en même temps … que la nullité de leur défense militaire en général … comment y croire ???

Par contre, pour quelques barbus à cutters magiques ... c’est la totale ! Même dans un dessin animé pour enfants attardés ça ne passerait pas !

L’opération du 11 septembre a changé la marche des événements dans le monde, dans la direction qu’avaient choisies les oligarques internationaux et la mafia transnationale, c’est-à-dire ceux qui aspirent au contrôle des ressources naturelles de la planète, à celui du réseau d’information globale et des flux financiers. Cette opération a aussi joué le jeu de l’élite politique et économique des États-Unis qui aspire également à la domination globale.

Général Ivashov : « Le terrorisme international n’existe pas »

Extrait :

L’usage du terme « terrorisme international » vise à remplir les objectifs suivants :

 

  • la dissimulation des buts réels des forces réparties à travers le monde, luttant pour la domination et le contrôle global ;

  • le détournement des revendications des populations dans une lutte aux buts incertains contre un ennemi invisible ; la destruction des normes internationales fondamentales, l’altération conceptuelle des termes tels que : agression, terreur étatique, dictature ou mouvement de libération nationale ;

  • la privation des peuples de leur droit légitime à la résistance armée contre l’agression et à l’action contre l’activité de sape de services spéciaux étrangers ;

Enfin, la renonciation à la défense prioritaire des intérêts nationaux, la transformation des objectifs dans le domaine militaire par un glissement vers la lutte contre le terrorisme, la violation de la logique des alliances militaires au détriment d’une défense conjointe et au profit de la coalition antiterroriste.

http://www.voltairenet.org/article132464.html

 

Voir aussi, publié ici même :

Al Qaïda n’existe plus selon un ex-chef de la DG
Hijack

Documents joints à cet article

Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n'existent pas ! Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n'existent pas ! Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n'existent pas ! Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n'existent pas ! Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n'existent pas ! Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n'existent pas ! Al Quaïda ou le Terrorisme international organisé n'existent pas !

Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Harfang Harfang 4 octobre 2010 10:25

    Tout à fait d’accord, déjà illustré de façon plus « brève » dans ce dessin d’actu : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/dessin-du-jour/article/vraie-ou-fausse-menace-terroriste-81960


    • Onegus Onegus 4 octobre 2010 10:42

      « Al-Qaïda est morte en 2002 dans les trous à rats de Tora-Bora », Alain Chouet, ex-chef de la DGSE, au Sénat en janvier 2010 : http://www.dailymotion.com/video/xc6gal_exchef-de-la-dgse-al-qaida-est-mort_news

      Voir aussi l’excellent documentaire d’Adam Curtis, diffusé en 2004 sur la BBC, « The power of nightmares : The rise of the politics of fear » (Le Pouvoir des cauchemars : La montée des politiques de la peur) : http://www.dailymotion.com/video/xcn73w


      • Png persona-nongrata 4 octobre 2010 10:52

        Un bon article qui résume trés bien la géostratégie mondiale en cours et ce n’est plus un scoop .

        Maintenant la question est de savoir qui a fait le 11/09 , Londres , Madrid , Casablanca , envahit avec des fausses preuves et mensonges l’Irak et l’Afghanistan en faisant 2 MILLIONS de morts , qui a fait passer le terrorist act aux US , les lois liberticides , le fichage génétique , les tortures à Guantanamo et Abou Ghraib , la condamnation du Français Zakarias Moussaoui seul détenu du 11/09 , les 3000 victimes des tours WTC , et cette ambiance nauséabonde de clash des civilisations !!!!

        A qui profite le crime ??

        Il serait temps de mettre sur le box des accusés les véritables ennemis du genre humain mais là y’a plus grand monde , tout le monde connait la vérité et tout le monde se tait , pire que les retraites les Français et les peuples du monde devraient descendre dans la rue pour exiger la réouverture de ces dossiers au nom de la vérité et de la paix !

         

        • thaumaetopea 4 octobre 2010 13:08

          Persona-nongrata...
          Dans votre liste manque la rue de Copernic qui revient en scène.....


        • non667 4 octobre 2010 18:09

          à personna
          « A qui profite le crime ?? »
          en réaction a un article sur le 9-11 j’avais écris 
          ma conviction est que l’effondrement n’est pas naturel
          sachant que les services secrets français avaient averti leurs homologues américains d’attentats aériens bien avant le 9-11
          sachant

          que ces derniers sont tout sauf des imbéciles 
          j’en conclu qu’ ils les ont laissé faire les musulmans (surveillés au minimum ,amplifiés c’est sur ,voire + c’est a dire construit de toutes pièces )
          reste le mobile ?pour trouver le coupable on cherche

          A QUI PROFITE LE CRIME ????
          A QUI PROFITE LE CRIME ????
          A QUI PROFITE LE CRIME ????
          A QUI PROFITE LE CRIME ????
            pas a ben laden , ni aux musulmans , a qui donc alors ????????????????????
           :on cherche on passe . toutes les nations du monde en revue , et on raye
           au final , il n’en reste qu’une que l’on ne peut pas rayer :
           ISRAËL
          israël seul au milieu de pays musulman hostiles ne résiste et ne conquiert qu’avec l’aide financière et militaire des usa . que cette aide cesse et israël est perdu .
           comment faire pérenniser cette aide ?
          en dressant tout l’occident contre les musulmans !

          en mondialisant le conflit israëlo -arabe
           voila pour le principe .
           maintenant la mise en œuvre
           1° suggérer un attentat contre les tours ( a moins que les musulmans l’aient eu tout seuls )
           2° les laisser faire , voire leur ouvrir les portes pour la préparation (non interception des avions détournés en vol par exp )
           3° multiplier

          par 100 les dégats de cet attentat
           
           4° bien médiatiser l’évènement et désigner les « coupables » l’islam

          - impliquer tous les pays en leur faisant peser la menace d’attentat possible sur leur sol .
           -même en apeurant les gens en instaurant des mesures de fouille drastiques jusqu’au ridicule dans les aéroport
          voila ma conviction je n’ai encore rien lu qui puisse l’ébranler !


        • Castor 4 octobre 2010 11:00

          Ça fait donc la troisième fois depuis la rentrée que je suis rassuré par le fait que le terrorisme n’existe pas.

          Merci à l’auteur de nous avoir démontré que le monde tourne rond et que les revendications des islamistes radicaux ne sont que le fait d’un occident décadent et fourbe...

          • Aafrit Aafrit 4 octobre 2010 11:43

            Si, si.. ça existe ces décérébrés, ces vermines vertes, ces bandes de barbus criminels qui espèrent une récompense de 70 houris, ça existe, et beaucoup d’entre eux ne savent même pas par qui ils se font manipuler croyant porter l’étandard d’une cause noble, alors qu’ils sont cocufiés dès la départ par une autre bande de criminels servant en cachette une autre cause que celle de dieu qui ont à priori baisé leurs houris avant qu’ils ne les leur promettent.
            L’auteur parle de l’inexistence d’une organisation s’appelant alqaida parlant au nom de quelconque religion ou peuple, disons, par exemple, la ouma islamia qui, soi-disant, se bat pour elle contre les américains et le monde occidental.
            Bien qu’il ne faille pas nier que ces bandes de décervelés existent, ces derniers nuisent autant à leurs peuples, à l’image de la religion qui la partagent avec les peuples musulmans que beaucoup d’entre ces derniers ne partagent pas leur idéologie meurtrière, rétrograde et stupide, il ne faut pas nier non plus que ces derniers servent, consciemment ou inconsciemment, un agenda géostratégique et géoéconomique dont les premiers bénificiaires sont une bande de connards des cercles sombres de quelques pays occidentaux et quelques entités colonialistes et néocolonialiste qui aiment le chaos et la pêche dans les eaux troubles.


          • Png persona-nongrata 4 octobre 2010 11:50

            Tu devrais postuler chez Yves (Kretly) Calvi ....c’est dans l’air ....suffoquant.....

          • Aafrit Aafrit 4 octobre 2010 12:10

            Je ne postule chez personne ni au conditionnel ni au présent ni au futur, je suis libre de dire ce que je veux et j’assume.
            J’assume car je ne peux pas insulter la mémoire des milliers de morts tués par ces bandes de cons en Algérie, tout comme je peux insulter la mémoire de milliers de gens tués en Irak par les salopards américains, comme je ne peux insulter la mémoire des afghan morts par ces derniers, tout comme je ne peux oublier les morts palestiniens par des salopards sionistes, tout comme je ne peux insulter la mort des civils dans le monde par des bombes posées lâchement pour répondre à une idéologie conne et stupide..tuer des innoccents pour faire payer des salopards qui ne représentent pas forcément les premiers..et la liste est longue.
            Libre à toi de te positionner en fonction de ton endoctrinement...


          • Hijack Hijack 4 octobre 2010 13:49

            Je n’accuse en rien les occidentaux ... mais une certaine politique impérialo sioniste, dont les premières victimes sont américains et leurs alliés... mais l’occident désigne les peuples, l’article parle de politique.
            Et rassure toi, les dirigeants arabes sont encore plus lâches et plus pourris.

            Non, l’occident n’est ni fourbe, ni décadent !!! ... en me faisant dire ce que je n’ai pas dit, tu participes au mensonges à ta manière !

            Essaie simplement de réfléchir, ou de me donner une preuve que ce que j’avance est faux !
            Ben Laden n’est pas accusé par le FBI et CIA pour le 11/09 ... fautes de preuves, mais certains « bien pensants » eux en sont sûrs !!!


          • Png persona-nongrata 4 octobre 2010 14:09

            @ Aafrit ,

            Tu dis :

            « Bien qu’il ne faille pas nier que ces bandes de décervelés existent, ces derniers nuisent autant à leurs peuples, à l’image de la religion qui la partagent avec les peuples musulmans que beaucoup d’entre ces derniers ne partagent pas leur idéologie meurtrière, rétrograde et stupide, »

            De qui parles tu au juste car tu balances das phrases trés mainstream , alors éclaire nous , de qui s’agit il ? Du Hamas ? Du Hizballah ? Des Talibans ? Des iraniens ? 

            Bizzare je ne vois que des résistants légitimes et autodéterminés !

            Alors explique nous qui sont ces fanatiques religieux obscurantistes qui tuent des civils innoncents ?

          • Aafrit Aafrit 4 octobre 2010 17:46

            @P N grata
            Monsieur, je trouve normal qu’on ne soit pas sur la même longueur d’ondes sur de nombreux sujets, mais je ne peux nier que certains de nos avis sur quelques sujets peuvent converger. Donc, je n’ai pas à trop expliquer.
            On ne se comprend pas, parceque toi, d’après tes commentaires, tu vois dieu partout et tu interprètes le monde selon cet angle là, moi non.
            On se comprend pas parce que moi je suis du coté des innoccents quelque soient leurs appartenances assassinés lâchement par les uns ou les autres sous tel ou tel prétexte, je ne connais pas ton avis ladessus donc je m’abstiens.
            On se comprend pas puisque tu regardes le monde au travers d’un prisme d’une religion, moi non.
            On se comprend pas parce que pour toi les innoccents tués en Algérie par exemple ont été éliminés par les services secrets algériens et non pas par des barbus tocards, alors que pour moi ces derniers la majorité ont été assassinés au nom de l’islam dont une majorité d’entre eux tuait spontanément et d’autres ont été manipulés par le pouvoir en les conduisant dans cette veine là(tuez les tous, sont des kouffars).
            On se comprend pas pour moi on peut être révolutionnaire, anticolonialiste, anticapitaliste antisioniste,antimachin sans qu’on soit musulman et pire encore sans qu’on soit islamiste, pour toi je ne sais pas..je m’abstiens.
            Pour moi, le hamas ne sert pas la palestine, mais nuit à sa cause, car ces barbus s’ils ne sont pas out et bottant en touche, ils sont au service des occupants de près ou de loin, inconsciemment ou consciemment.
            Pour moi, l’ex FIS et les partis islamistes nuisaient au combat quotidien de milliers d’algériens qui veulaient que la démocratie s’impose et que la richesse soit partagée.Je préfere de loin que le peuple algérien reste sous le joug du pouvoir que laisser passer des islamistes, un demi mal.Pour toi, je préfère m’abstenir

            Donc aucune explication à donner, tu peux continuer ta façon de voir les choses et ta croyance que je ne la juge pas d’ailleurs, je parle de la religion et l’instrumentalisation de cette derniere à des fins politiques. C’est l’islam politique et c’est l’islam actuel descendu et réduit à une scène comique et violente par les wahabistes et les salafistes qui me pose un grand problème.

            Ciao !


          • Png persona-nongrata 4 octobre 2010 19:26

            Merci de ta réponse mais arrête de croire que tu as le monopole de l’empathie envers les opprimés et je ne vois pas ce que ma religion à avoir la dedans .....bref passons car j’ai l’habitude de ce genre de discours humaniste et droit de l’hommiste générateur d’un certain complexe de superiorité.....

            Le Hamas et le FIS furent élus par les urnes et donc c’est la voix du peuple ni plus ni moins !

            Enfin je suis d’accord avec toi sur le wahabisme qui est une véritable plaie .

          • thaumaetopea 4 octobre 2010 11:09

            9 ans après l’Irak n’existe plus.... L’Irak quasiment le seul pays arabe véritablement laique de la région (Vice premier ministre Tarek Aziz... né Mikhail Johanna catholique Chaldéen) n’existe plus !
            9 ans après a qui a profité le crime ?
            Le prochain sur la liste est l’Iran.... puis sans doute la Syrie....
            pourquoi ? mais surtout pour qui ?


            • le moine du côté obscur 12 février 2011 11:05

              L’Irak n’est pas un pays arabe c’est un pays plutôt perse. Il faut éviter de faire la confusion.


            • Hijack Hijack 12 février 2011 11:47

              @ Le moine du côté obscur,

              C’est très obscur ce que tu dis là …


              L’Irak est le plus arabe des pays arabes … faut pas confondre avec l’Iran …

              Liste exhaustive des pays arabes :




              • Algérie

              • Arabie Saoudite

              • Bahreïn

              • Comores

              • Djibouti

              • Egypte

              • Emirats Arabes Unis

              • Irak

              • Jordanie

              • Koweït

              • Liban

              • Libye

              • Maroc

              • Mauritanie

              • Oman

              • Palestine

              • Qatar

              • Somalie

              • Soudan

              • Syrie

              • Tunisie

              • Yémen

               

               

              http://www.firdaous.com/Les-pays-arabes.htm 


            • Gonzague Gonzague 4 octobre 2010 11:59

              « Ils ne possèdent ni l’organisation requise pour cela, ni les ressources intellectuelles, ni les cadres nécessaires, tout comme les étasuniens ne sont pas capables de se faire massacrer à ce point »


              Beh allez-y joyeusement. Vous n’avez qu’à dire que les Arabes sont intellectuellement inférieurs aux bons européens bien blancs. Ca a le mérite d’être clair et l’on peut deviner la logique derrière les prémices de vos développements conspirationnistes. 

              • Png persona-nongrata 4 octobre 2010 12:10

                Rien à avoir , moi je comprend que les arabes n’ont pas les moyens logistiques pour faire ça et encore moins au niveau du renseignements et du controle de l’information , entre temps on a vu qui a trafiqué des faux passeports de toutes nationalités pour aller tuer un cadre du Hamas dans une chambre d’hôtel à Dubai !!!

                Ce n’est pas une question d’intelligence dont il s’agit mais bien d’une question de moyens.



              • Hijack Hijack 4 octobre 2010 13:43

                Oui, ce n’est en rien une question d’intelligence, les arabes sont tout son « inintelligents » ... ils n’ont pas les moyens qu’on leur donne, sinon ils ne seraient pas dans cette situation qui est la leur, malgré la richesse de bcp de pays arabes.

                De plus, ce n’est même pas une question de souhait ...même les plus cons des radicaux fanatiques et tout ce qu’on veut, que ce soit d’Afghanistan, de Palestine ou de n’importe où dans le monde ... personne n’a souhaité la mort de milliers de civils innocents lors du 11/09 ... mais les accusateurs ont à leur charge plein de sacrifices des leurs (VietNam, Pearl Harbor, Irak, Afghanistan) ... et tant qu’à faire des autres, généralement 100 fois plus !

                Les arabes sont intelligents, mais incapables de réaliser, organiser, planifier et tout le tintouin ... ne serait-ce qu’en rêve une opération comme le 11/09 ... comme les étasuniens sont incapables de se laisser faire à ce point ... même si on m’avait annoncé que des arabes ont survolé sans autorisation le désert du Texas avec un petit Cesna durant 2h ... comment diable ferai-je pour croire à ça  ???

                D’ailleurs ... penser que les étasuniens ont pu être si cons, si nuls ... est ma foi de l’anti-américanisme de haut vol ! 


              • Hijack Hijack 4 octobre 2010 13:54

                Jamais dit ça, relis ce que j’écris plus haut... Ils ne sont pas inintelligents ... sont même très courageux, il ne suffit que de se reporter au passé pour s’en rendre compte, mais alors qu’ils sont en état de faiblesse à tous les niveaux, technologiques/militaires/ d’organisation ...

                Ils n’ont aucun intérêt à faire ce dont on les accuse ... Réfléchis à qui profite le crime !

                S’ils sont intelligents ... pourquoi travailleraient-ils contre eux ???

                Tu as tout à fait le style de stigmatiser les arabes quand ça t’arrange, mais de leur accorder des qualités qu’ils n’ont pas quand cela t’arrange ... mais rassure toi, vous êtes bcp dans ce cas !
                Et c’est grâce à de telles pensées que le plus grand false flag de tous les temps a fonctionné durant presque 10 années...


              • Hijack Hijack 4 octobre 2010 13:56

                Cette réponse est destinée à


              • Hijack Hijack 4 octobre 2010 13:57

                destinée à Gonzague

                (décidément !!!) lol


              • Martin D 4 octobre 2010 12:00

                1/ on nous fait croire qu’en quittant l’Afghanistan ou l’Iraq, les terroristes vont frapper l’Occident...FOUTAISES ! les talibans n’aspirent qu’à libérer leur pays des colons installés.
                2/ on nous fait croire qu’il y a une menace terroriste « crédible » en Europe à seul fin de créer une tension latente pour pouvoir nous manipuler comme aux USA et afin qu’on perde certaines libertés individuelles.
                3/ AQMI = GSPC = lié au service secret algérien


                • ali8 4 octobre 2010 12:01

                  ne plaisantez pas la menace terroriste existe foi de Sarkozy

                  en ce moment on dénombre plusieurs tentatives déjouées (heureusement) et même l’Obama avertit ses ressortissants de remettre à plus leurs voyages en Europe

                  la vérité sort de la bouche des enfants dit-on !! nous sommes gouvernés par des enfants


                  • Philou017 Philou017 4 octobre 2010 12:29

                    Bonne réflexion, même si elle aurait gagné à être étoffée de plus de précision concernant la création d’Al Qaida.

                    Concernant les mensonges Américains sur Ben Laden et Al Qaeda, la dernière interview connue de Ben Laden par le reporter Tayseer Allouni d’Al Jazeera en Octobre 2001 montre bien la supercherie. La transcription de cette interview sera faite par CNN contre l’avis du gouvernement Américain. En voici le début, concernant le 11/9 :
                     

                    (CNN) - l’entretien suivant entre le correspondant Al-Jazeera de télévision Tayseer Alouni et Osama bin Laden a eu lieu en octobre 2001. La transcription suivante de l’interview, qui a été fait en arabe, est donnée par un traducteur embauché par CNN.

                    TAYSEER ALOUNI : chers téléspectateurs, bienvenu à cet entretien prévu à l’avance avec le leader de l’organisation al Qaeda, le Scheik Osama bin Laden.

                    Scheik, la question c’est sur l’avis de beaucoup de personnes dans le monde entier : des affirmations de l’Amérique qu’elle a la preuve convaincante de votre collusion dans les événements à New York et Washington. Quelle est votre réponse ?

                    OSAMA BIN LADEN : l’Amérique a fait beaucoup d’accusations contre nous et beaucoup d’autres Musulmans dans le monde entier. Sa charge que nous avons  effectué ces actes de terrorisme est une description injustifiée.

                    Nous n’avons jamais entendu dans nos vies une décision de cour de reconnaître coupable quelqu’un basée sur une preuve « secrète ». La chose logique à faire est de présenter une preuve à une cour de justice. Ce que beaucoup de leaders ont dit est que jusqu’ici l’Amérique a une indication seulement et pas une preuve tangible. Ils décrivent ces gens courageux qui ont porté la bataille au coeur de l’Amérique et ont détruit ses points de repère économiques et militaires les plus célèbres.
                    Ils l’ont fait, comme nous le comprenons et c’est une chose pour laquelle nous avons mené campagne auparavant, comme une question d’autodéfense, à la défense de nos frères et fils en Palestine et libérer nos sites/objets religieux sacrés. Si inciter les gens à le faire est du terrorisme et tuer ceux qui tuent nos fils est du terrorisme, alors laissons l’histoire être témoin si nous sommes des terroristes.

                    Q : Scheik, ceux qui suivent vos déclarations et discours peut lier vos menaces avec ce qui est arrivé en Amérique. Pour citer une de vos dernières déclarations : "je jure que l’Amérique ne jouira pas de sécurité avant que nous ne vivions cela en réalité en Palestine." C’est facile pour quelqu’un après des événements de lier les actes avec vos menaces.

                    Nous avons mené une campagne en faveur de cela pendant des années et nous avons publié des déclarations et fatwas à cet effet. Cela est apparu dans les enquêtes pour les quatre jeunes hommes qui ont détruit le centre américain de Ulayya à Riyadh, comme divulgué et publié par le gouvernement saoudien. Ils[Les Saoudiens] ont annoncé qu’ils étaient sous l’influence de quelques fatwas et de déclarations que nous avons publiées.

                    Aussi, en dehors de cela, l’incitation a continué dans beaucoup de réunions et a été publiée dans les médias. S’ils veulent dire, ou si vous voulez dire, qu’il y a une liaison suite à notre incitation, donc c’est vrai. Nous incitons parce que l’incitation est notre [inintelligible] aujourd’hui. Dieu a désigné l’incitation comme le meilleur de toute humanité, Mohammed, qui a dit, « Combattez pour Dieu. Ne l’assignez à personne, mais à vous-même et incitez le fidèle. »
                    [ Bin Laden récite des vers du Quran.]
                    C’est la vraie réponse. Nous avons incité la bataille contre des Américains et des Juifs.

                    http://archives.cnn.com/2002/WORLD/asiapcf/south/02/05/binladen.transcript/ index.html

                    Tres curieusement, ce ne sera pas cette version que reprendront des sites anti-terroristes, mais une version parue sur ....un site Islamique, où certains paragraphes gênants ci-dessus ont disparu. Les mêmes sites qui publient les enregistrements bidons du défunt Ben Laden.
                    http://www.terrorisme.net/doc/qaida/001_ubl_interview_a.htm

                    Il est à noter que le journaliste qui a fait cette interview a été arrêté en 2003 en Espagne et finalement comdamné en 2005 à 7 ans de prisons, sur des charges extrêmement minces.

                    Mike Ellman, un avocat de droits de l’homme britannique et observateur au procès d’Alony, dit : « il y avait tas de caractéristiques discutables. La preuve produite contre Alony était tres légére et tout cela était circonstanciel. Si cela avait été un procès avec un jury, il aurait sûrement été acquitté. Mais bien sûr, la procédure continentale est très différente. On a entendu très peu de preuve [contre Alony] en public. »

                    Dans une lettre à Jose Luis Rodriguez Zapatero, Premier ministre Socialiste de l’Espagne, plus de 100 activistes de droits de l’homme et des organisations du monde arabe ont écrit : « le cas de Tayseer Alony est extrêmement grave et sensible. Il nous rappelle l’affaire Dreyfus en France il y a 100 ans. Comme le chef du gouvernement espagnol, nous espérons que vous ferez ce qui est ... nécessaire pour résister à l’impression que les cas de terrorisme en Espagne impliquent l’acceptation aveugle d’un standard de justice à deux vitesses . »

                    http://www.zawya.com/Story.cfm/sidDFT1061955283D895

                    Autrement dit, Allony a été condamné parce qu’il avait fait une une interview gênante de Ben Laden, et parce qu’il est arabe.
                    Un symbole de la duplicité et des mensonges des autorités occidentales dans ce domaine. Et un vrai scandale.

                    Plusieurs organismes appellent à sa libération à côté de la Fédération internationale des journalistes comme l’observatoire français des droits de l’homme et la fondation Gandhi.
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tayseer_Allouni
                    http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/newsnight/3914481.stm


                    • Hijack Hijack 4 octobre 2010 12:51

                      Oui, c’est sûr j’aurai dû étoffer un peu plus comme tu dis, mais j’ai écri ce billet sur le coup de la colère à la volée ... je me suis à peine relu vers 2h30 du matin ... sur le coup de la colère à force d’entendre partout Al Quaïda par ci, Al Quaïda par là ...

                      Pousser jusqu’à la création de cette soi disant cellule demande pas mal de temps, de développement ... mais rien ne nous empêche au fil de la discussion de revenir dessus.

                      En premier lieu, juste un coup de colère contre cette mode de vouloir créer une peur ... sur un guignol qui n’existe pas !


                    • Hijack Hijack 4 octobre 2010 12:34

                      A la fin de l’article, j’ai omis un lien :

                      Voir aussi, publié ici même :

                      Al Qaïda n’existe plus selon un ex-chef de la DG
                      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/al-qaida-n-existe-plus-selon-la-69791

                      Et, à l’attention de la modération, serait t-il possible de supprimer les images qui ont été publiées en double ?


                      • njama njama 4 octobre 2010 16:49

                        Al Qaïda ...

                        ça ressemble très fort en version moderne au mythe de St Georges
                        avec le dragon rebaptisé Al Quaïda qui terrorise nos villes et nos bois et campagnes.
                        St Georges est aussi le saint national des anglais, dont la croix (des croisés) figure sur l’Union Jack, mais également saint patron de nombreux ordres militaires, et dans toute la chrétienté, il fut celui des chevaliers ...
                        Mais tout cela n’est peut-être que pure coïncidence, toute ressemblance avec des nations et/ou des situations existantes ou ayant existé ne pouvant être que fortuite et indépendante de la volonté du commentateur.


                        • clostra 4 octobre 2010 17:42

                          Les mythes sont fondés sur une réalité, de plus, généralement récurrente donc liée à notre humaine condition.

                          Actuellement, il est plus dangereux de travailler à FranceTélécom ou de vivre en prison que de se balader sous la Tour Eiffel ou de fréquenter les prie-Dieu dans Notre Dame, ou même de se faire soigner dans les lieux clos hospitaliers...


                          • Pyrathome pyralene 4 octobre 2010 19:07

                            Excellent article, mais malheureusement le terrorisme existe plus que jamais, mais il s’appelle terrorisme financier et terrorisme d’état ayant vocation à faire porter le chapeau aux ennemis de la mondialisation.....


                            • Diva Diva 4 octobre 2010 20:25

                              @ l’auteur,

                              Très bon !


                              • Inca Inca 4 octobre 2010 20:43

                                Merci Hijack pour cet article. Vous avez exprimé une pensée qui est certainement partagée par une très grande majorité des citoyens du monde.

                                « Une multinationale avec des bureaux à l’étranger. »
                                 smiley MDR

                                Il y a aussi Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA)
                                Très bientôt
                                Al-Qaïda au Vénazuléa (AQAV)
                                Mais aussi,
                                Al-Qaïda au Tibet (AQAT)

                                Le terrorisme d’état n’échappe pas non plus à la mondialisation smiley


                                • Ariane Walter Ariane Walter 4 octobre 2010 21:09

                                  @ l"auteur

                                  Excellent, juste, révoltant


                                  • Aldebaran Aldebaran 4 octobre 2010 21:12

                                    Auteur,

                                    si vous en êtes à faire des « coups de gueule sans vous relire », vous êtes à 20 000 lieues du journalisme ;
                                    << j’ai écri ce billet sur le coup de la colère à la volée ... je me suis à peine relu vers 2h30 du matin ... sur le coup de la colère à force >>

                                    • Hijack Hijack 4 octobre 2010 22:46

                                      Et alors ... le journalisme n’existe plus .... à moins que tu en connaisses ??? Ce serait sympa de nous l’indiquer !

                                      Mais journalisme ou pas, je ne me suis jamais vanté d’être journaliste ... cela étant, je sais ce que j’écris, je peux argumenter, expliquer ... et j’autorise surtout qu’on me critique, qu’on me contredise. J’écris souvent sur un coup de gueule, tjrs fait les choses dans l’urgence ...

                                      Cela étant, sans être journaliste, je peux dire sans me tromper que ceux qui se prennent pour des journalistes sont une honte pour cette ancienne profession !


                                    • ELCHETORIX 4 octobre 2010 21:52

                                      Bonsoir , l’auteur
                                      Et merci pour cet excellent article !
                                      Rien d’autres à dire de plus que ces commentaires positifs et complémentaires .
                                      RA .


                                      • Hijack Hijack 4 octobre 2010 22:48

                                        Merci à ceux qui ont apprécié, qui ont compris l’aticle et ceux qui n’ont pas d’avis  !

                                        Les autres, donnez moi juste des preuves du contraire de ce que j’affirme !


                                        • Hijack Hijack 22 octobre 2010 16:32

                                          Les députés européens font de l’humour à la française en raillant le succès de la lobotomisation générale qui sévit en France.

                                          Et ils n’ont pas tort d’en rire, c’est fini le temps où le français retournait son pays pour revendiquer ses droits, aujourd’hui le français a peurde Ben Laden avant d’avoir peur des « Ben Laden » de banlieues !
                                           
                                          Une peur que la bande à Sarko entretiendra tant que le français demeurera anesthésié devant ce qu’on lui raconte. Pauvre France ...

                                          Un allemand (ou plutôt un suisse) se moque de la France au parlement européen (sous titré français ...)
                                          http://www.youtube.com/watch?v=A_I99qsnAmI&feature=player_embedded

                                          • Hijack Hijack 15 novembre 2010 14:57

                                             GLADIO, COMMENT L’AMERIQUE ET L’OTAN ONT INVENTE LE TERRORISME (image à voir sur le site)

                                            « PAS UN TERRORISTE SUR CENT...SUR MIL...N’EST REEL »

                                            http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/


                                            • Francis, agnotologue JL 15 novembre 2010 15:30

                                              Al Quaïda, c’est l’anti Père Noël : parce que c’est une fable pour adultes, parce que ça ne fait pas de cadeaux, au contraire.

                                              Il y a quelques années, (décennies ?), il y avait des attentats, mais jamais l’on ne parlait de kamikazes. Puis des voix se sont élevées pour s’étonner que ces attentats étaient toujours contre productifs pour les désignés coupables. Alors, devant les doutes exprimées ici et là, les médias ont commencé à parler d’attentats suicides et se sont gobergés avec le mot kamikazes. A mon grand désespoir, je me rappelle leur avoir beaucoup écrit à ce sujet (Eh oui !)

                                              Aujourd’hui, il n’y a plus aucun attentat qui ne soit déclaré commis autrement.

                                              Pour ma part, j’ai toujours pensé qu’il était facile de demander à un pauvre bougre de conduire une camionnette au beau milieu d’une foule, sans lui dire qu’elle était bourrée d’explosifs, et de commander l’explosion à distance. Il est possible également d’y envoyer des gens condamnés à mort, avec en échange l’honneur et des garanties que leur famille n’aura pas à le regretter.

                                              Ceux qui diligentent les enquêtes étant également ceux qui désignent les coupables, que feriez vous à leur place ?


                                              • Hijack Hijack 15 novembre 2010 17:02

                                                Lol ! Tu as raison, on dit souvent qu’Al Quaïda c’est le père Noël ... en oubliant qu’il ne fait jamais de cadeaux ... sauf à ceux qui le manipulent, qui s’en servent ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès