• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alstom. Ou de l’urgence d’utiliser immédiatement l’outil (...)

Alstom. Ou de l’urgence d’utiliser immédiatement l’outil Fonds Souverain dont dispose la France pour agir utilement

Et si l'on saisissait l'occasion de mettre un coup d'arrêt au naufrage industriel et économique de la France ?

Par un dimanche tranquille, au milieu d'une « actualité » qui privilégie deux canonisations pontificales, une balle dans le buffet opportunément administrée à un trafiquant de drogue trop pressé de franchir un péage et une sordide affaire de viol venue jeter un discrédit malencontreux sur le centenaire d'une maison prestigieuse, voici qu'avec le groupe Alstom un fleuron industriel français qui n'intéresse pas la France est en passe de se trouver discrètement dépecé par des prédateurs qui ont, quant à eux, parfaitement compris que la savane industrielle était le terrain de jeu des grands fauves surtout lorsque la proie était belle à servir.

Or il existe un moyen très simple de résoudre le problème posé par l'avenir d'Alstom en recourant à la mise en œuvre d'un outil adéquat parfaitement à même de sauver un fleuron industriel et stratégique : le Fonds Souverain.

Pour ceux qui en méconnaîtraient la puissance et l'importance, http://www.swfinstitute.org/swf-article/sovereign-wealth-funds-attractive/, et suivant la définition qu'en donne le FMI (Fonds monétaire international) les fonds souverains, ou sovereign wealth funds, sont des fonds publics d'investissement qui appartiennent à des Etats et qui, sous formes d'entités telles que des structures financières ou des administrations publiques :

-Sont gérés ou contrôlés par un gouvernement national ;

-Gèrent des actifs financiers dans une logique de plus ou moins long terme en mobilisant les excédents de liquidité du pays ;

-Mettent en œuvre une politique d'investissement à l'international conduite par des objectifs macroéconomiques spécifiques tels que l'épargne inter-générationnelle, la diversification du PIB national ou le lissage d'activités.

La France ayant eu le nez creux de se doter d'un Fonds Souverain, il serait opportun – peut-être est-ce le cas, ce dont nous ne pourrions que nous féliciter -, qu'il remplisse avec célérité et succès la mission qui lui est statutairement impartie « d'accompagner en fonds propres toute entreprise présentant un potentiel de développement, de la start-up à la grande entreprise ».

http://www.bpifrance.fr/bpifrance/nos_offres/accompagnement_en_fonds_propres

Le FSI (aujourd'hui BPI France) est un fonds d’investissement créé par l’État français en 2008 afin d’aider les entreprises françaises qui ont besoin de trouver des investisseurs stables pour financer leurs projets de développement.

Bpifrance, comme l'indique son site, rassemble l’ensemble des structures publiques d’investissement en fonds propres (FSI, FSI Régions, CDC Entreprises) qui, seules ou aux côtés des fonds privés, nationaux et dans les régions, prennent des participations dans les entreprises de croissance, de l’amorçage à la transmission. 1,5 milliard d’euros ont ainsi été investis dans 1 000 entreprises en 2012.

Comme le précise expressément son programme, « Dans le prolongement des conclusions de la Commission sur les priorités stratégiques d'investissement et l'emprunt national », la loi de finances rectificative pour 2010 a prévu « la mise en œuvre d’un programme d’investissements d’avenir pour un montant de 35 milliards d'euros. »

A cet effet, placé sous l’autorité du Premier ministre, le Commissaire général à l’investissement, Louis Gallois, a été chargé de la mise en œuvre du programme, de sa coordination interministérielle ainsi que de son évaluation.

Sauf à considérer que tout a changé, « l'objectif du programme est de moderniser et de renforcer la compétitivité de notre pays, en favorisant l'investissement et l'innovation dans 5 secteurs prioritaires, générateurs de croissance et d'emplois » parmi lesquels figurent bien les Filières industrielles (et PME).

Si la stratégie d’investissement du FS Français ne concerne ni la stabilisation des ressources, ni l’épargne, ni le paiement des retraites, mais uniquement le soutien et le développement des entreprises françaises dans lesquelles il investit, son activité procède d'une double stratégie :

 

-offensive, d'une part, en venant en aide aux entreprises stratégiques en difficulté,

-défensive, d'autre part, contre les investisseurs publics étrangers dont l’objectif avoué serait le transfert de technologies sensibles.

Si l'on s'intéresse bien à la puissance exceptionnelle que représentent les Fonds Souverains (SWFs), il serait infiniment regrettable que la BPI France (identité actuelle du FS Français) ne remplisse pas la mission qui justifie son existence en laissant « filer » Alstom chez des investisseurs qui n'attendent que l'occasion de laisser une carcasse ou une épave industrielle dans un pays déjà sérieusement éprouvé.

Nous y sommes !Bien que l'Etat ne soit plus actionnaire d'Alstom depuis 2006, et puisque qu'il a malgré tout fait savoir par l'intermédiaire d'un communiqué qu'il souhaitait disposer du temps nécessaire à un examen des propositions de rachat d'une partie des activités du groupe français en ayant le souci de préserver les bases industrielles de la France et d'y participer financièrement (« GE et Siemens sont deux investisseurs importants en France et des acteurs de premier plan au sein de notre tissu industriel national », souligne le ministère de l'Economie dans son communiqué, ajoutant que « le gouvernement est prêt à examiner leurs projets avec le souci de préserver les intérêts de la base industrielle de la France et à y participer financièrement »), il est donc plus qu'urgent pour le chef de l'Etat et la nouvelle équipe dont il a jugé utile de s'entourer d'utiliser au plus vite l'un des outils qui figuraient dans la boîte que son prédécesseur leur a laissée.

Allez, Monsieur le Président ! Encore un petit effort ! Nulle honte à aimer la Finance lorsqu'elle peut permettre de sauver l'activité de 93000 personnes dans le monde et 18000 en France …

Pour dire les choses en langage clair : on conserve ce qui nous appartient. On nationalise. Au galop ! Mais surtout on évite de mettre une direction issue d'un pantouflage entre « camarades de promo ». Si vous avez besoin d'un nouveau CoDir, venez me voir. J'ai ce qu'il faut comme gens intègres, désireux de protéger les intérêts de notre pays, de ne pas les brader à des amis, et qui ne seront pas attirés par le parfum de la gamelle.

La France vous remercie de préserver ses intérêts.

http://investissementsdavenir.bpifrance.fr/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 28 avril 2014 09:37

    Vous allez voir...ils vont laisser partir

    Alstom...comme tout le reste...Le but des politichiens est de couler la France...Ce gouvernement est une bande de criminels... !

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 avril 2014 10:08

      Monsieur Bouchard,

      À combien s’élève le FS français ?

      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 14:28

        @M. Llabrès


        Bonjour Monsieur, 

        Bpifrance a été créée en 2013 par constitution d’une holding tête de groupe, la SA BPI-Groupe, bientôt renommée SA BPI France, puis par l’apport à cette dernière par l’État et la CDC de quelques 21 Md€ d’actifs dont le FSI, CDC Entreprises et Oséo. cf. plus de détails p. 37 du doc. ci-après :

        http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/agence-participations-etat/Documents/Rapports-de-l-Etat-actionnaire/2013/RA_APE_complet.pdf

        Publication du bilan :

        www.bpifrance.fr/content/download/.../CP%20Bilan%20Bpifrance.pdf

        http://www.bpifrance.fr/bpifrance



      • jako jako 28 avril 2014 10:17

        Bonjour, idem en Belgique, application de la feuille de route fmi, les états doivent revendre toutes leurs participations et en meme temps réduire fortement les régions.


        • alinea Alinea 28 avril 2014 10:22

          Le ministre a proposé Siemens ! Alstom n’en veut pas !! L’entreprise a déjà été aidée il y a quelques années ; l’entreprise irait bien si elle n’avait pas dû emprunter pour gaver les actionnaires !


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 avril 2014 10:32

            Par Alinea (---.---.81.159) 28 avril 10:22

            « l’entreprise irait bien si elle n’avait pas dû emprunter pour gaver les actionnaires ! »

            Pouvez-vous prouver cette affirmation ?




          • alinea Alinea 28 avril 2014 11:59

            Je l’ai entendu de la bouche d’un délégué syndical d’Alstom La Rochelle ; reprise ailleurs sur la même chaîne ( France Culture), où il était dit que c’était Bouygues, avec ses télécom, qui « mangeait » tout !!ce devait être jeudi ! mais je suppose qu’on pourra le lire dans des analyses ultérieures ! sinon, non, je vais essayer de retrouver !


          • credohumanisme credohumanisme 28 avril 2014 12:43

            Si vous l’avez entendu de la bouche d’un représentant syndical ...

            Mais si vous vous intéressez plutôt à la réalité il suffit de regarder n’importe quel site d’information boursière pour voir cette cruelle réalité  :
            http://www.tradingsat.com/alstom-FR0010220475/dividende.html

            En 2006 Alstom cotait 102 € et rapportait (brut d’impôt) 0,39%
            En 2007 : 147 € pour un rendement brut de 0,54 %
            DIVISION PAR 2 du nominal
            En 2008 : 41 € avec un rendement brut de 2,67 %
            En 2009 : 49 € pour 2,53 %
            En 2010 : 35 € pour 1,73 %
            En 2011 : 23 € pour 3,41 %
            En 2012 : 30 € pour 2,79 %
            En 2013 : 26 € pour un rendement brut de 1,06 % (estimation le dividende n’est pas versé).
            Aujourd’hui 27 € (du fait de la hausse importante suivant une éventuelle opération) et un rendement estimé de 1,26 % pour l’ensemble de l’année 2014

            Un actionnaire qui a placé 1000 € en titres Alstom en 2006 (soit 9,80 titres) possède aujourd’hui le double de titres (du fait de la division en 2008) soit 19,6 titres soit un capital de 529 €
            Il a donc subit une perte en capital de 471 € sur son épargne.

            Pendant cette durée il a perçu les dividendes suivants :
            (0,40+0,80) x 9,80 + (1,12+1,24+0,62+0,80+0,84)x 19,6 soit = 102,31 €

            Soit un rendement de 10,2 % sur 8 ans soit environ 1,25 % brut par an par rapport à son épargne initiale sur lesquels il a éventuellement payé des impôts.

            De ses 1000 € initiaux lui reste donc 631 € dividendes inclus.
            S’il avait placé ses 1000 € pendant 8 ans à 2% (sur un livret net d’impôts) il aurait aujourd’hui 1171 €

            On ne peut pas vraiment dire qu’il se soit « gavé » smiley


          • titi titi 28 avril 2014 14:15

            @Credo

            Ca fait plaisir de rencontrer quelqu’un sur AV, qui ait quelques notions d’arithmétiques.
            Mais ne vous fatiguez pas trop : vous allez être submergé de réponses avec des liens vers des sites qui font autorités sur AV, vous prouvant le contraire, tout en mélangeant milliards et millions, chiffre d’affaire et bénéfice, capital et revenu. La routine quoi.


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 avril 2014 14:27

            Par credohumanisme (---.---.128.37) 28 avril 12:43


            Merci pour ces précisions.



          • alinea Alinea 28 avril 2014 14:50

            impossible de retrouver l’émission !
            mais sur la vidéo de ce site, il est clairement dit que c’est Bouygues qui a besoin de fric et veut vendre ses parts !
            http://www.lepoint.fr/economie/rachat-d-alstom-reunion-en-cours-du-conseil-d-administration-27-04-2014-1816685_28.php
            je trouverai bien l’histoire des emprunts, n’en déplaise à credohuamniste qui confond Bouygues et le petit actionnaire lambda !



          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 avril 2014 15:22
            Par Alinea (---.---.81.159) 28 avril 14:50
            « n’en déplaise à credohuamniste qui confond Bouygues et le petit actionnaire lambda ! »

            « credohumanisme » n’a pas mentionné Bouygues dans son commentaire.




          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 avril 2014 15:42
            Par Alinea (---.---.81.159) 28 avril 14:50

            Que Bouygues ait besoin de fonds ne démontre pas qu’il se soit gavé de dividendes d’Alstom.
            En revanche, en tant qu’actionnaire majoritaire d’Alstom, Bouygues peut voir sa responsabilité engagée dans la situation d’Alstom du fait de sa gestion.


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 avril 2014 16:02
            Par credohumanisme (---.---.128.37) 28 avril 12:43

            Aujourd’hui, il est reproché à Hollande et Valls ainsi qu’aux économistes du Gouvernement et de l’État de n’avoir pas vu venir le problème Alstom.

            Mais, de 2007 à 2012, leurs prédécesseurs n’avaient pas vu non plus l’érosion de l’action Alstom en bourse...



          • alinea Alinea 28 avril 2014 16:18

            non, c’est moi qui le mentionne ; lui parle de péquins comme vous et moi avec ses trois actions d’éconocroque !!


          • marc 28 avril 2014 18:58

            qui a vendu les parts de l’Etat à Bouygues qui en fait maintenant ce qu’il veut ? y compris vendre à l’étranger ? Quelle mafia criminelle !

            Je ne comrends pas que des gens continuent à supporter cela ssans être eux-mêmes des privilégiés. Cela dépasse l’entendement

          • mimi45140 29 avril 2014 02:25

            Pour info cours de bourse sur 5 ans - 25% 

            dividende 2012 2013 : 2,70 %
            dividende 2011 2012 : 3,30 %
            dividende 2010 2011 : 1,72 %
            dividende 2009 2010 : 2,43 %
            dividende 2008 2009 : 2,60 %

          • unandeja 28 avril 2014 11:45

            hé non il n’y a aucune honte à ce qu’un état vienne aider ses entreprises...néanmoins c’est aujourd’hui quasiment illégal selon l’UE et Bruxelles....

            ....et l’état français va laisser partir nos emplois, nos sièges sociaux et notre technologie....

            Que cela soit en Allemagne ou aux Etats Unis cela ne change rien au fait que la France laisse partir un fleuron français...


            • mimi45140 29 avril 2014 02:29

              Vous croyez que M MONTEBOURG ne connaît pas l’article 63 , vous m étonnez .


            • stetienne stetienne 28 avril 2014 13:13

              pour faire quelque chose il faut envoyer ballader bruxelle et l otan
              sinon le reste c est juste de la gesticulation médiathique de politicards qui sont au bord du gouffre mais continu de danser sur le volcan


              • mortelune mortelune 28 avril 2014 14:23

                Hollande gouverne pour des commanditaires qui se fichent de tout sauf du pouvoir qu’ils ont sur les états. Il a un job en CDD de 5 ans pour vendre ce que Sarkozy n’a pas réussi à vendre et pour augmenter la dette. Dans quel but ? Pour que les français comprennent une fois pour toute qu’ils n’ont plus le choix et que l’état français n’existe plus. Ceci est une des étapes incontournables du calendrier de la mise en place du nouvel ordre mondial. 

                Dire ou écrire ce qu’il doit faire est inutile, il sait ce qu’il a à faire : détruire l’état français et toutes idées nationalistes. 

                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 14:41

                  @ Tous.

                  La situation actuelle me semble s’analyser comme suit :
                  L’accélération du mouvement de concentration d’industries en panne d’investissements et de croissance externe est désormais pleinement révélatrice de deux symptômes :
                  -Une déflation réelle de première part.
                  -La recherche de croissance organique de deuxième part, via des réductions drastiques de coûts à venir.

                  Le mouvement a commencé avec :
                  Omnico/Publicis , siège aux USA
                  Numéricable/SFR, siège en Suisse
                  Holcim/ Lafarge, idem
                  La dernière réussite étant Peugeot avec le « partenaire » chinois.

                  La liquidation des banques françaises est programmée.

                  Pour Alstom, la messe est dite. Il est d’ailleurs ahurissant que l’Etat n’ait réagi qu’aussi tardivement. La vérité est qu’ils ne savent plus quoi faire.Je pense que l’appellation « Redressement productif » est à conserver pour illustrer une bonne blague entre initiés.Pour la suite des opérations avec Alstom, si les 18000 collaborateurs du groupe ne s’invitent pas rue du Fbg St Honoré, c’est qu’un miracle se sera produit entre-temps.

                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 14:44

                    @Mortelune

                    20/20 pour votre analyse.
                    Rappelez-moi lorsque le temps sera venu d’offrir un aller-simple aux Kerguelen pour toute cette équipe de criminels, petits Quisling qui auront vendu le pays.

                    • Jean Keim Jean Keim 28 avril 2014 15:37

                      Je ne comprends pas grand chose à vos commentaires et je ne comprends pas non plus comment on peut dire de l’entreprise Alst(h)om qu’elle est trop petite pour se maintenir eu égard aux multiples réalisations qu’elle a pu réaliser dans le monde dans des domaines si variés. Il n’y aura bientôt plus qu’un unique trust mégalomaniaque qui ne pourra plus rien vendre ni aux nations ruinées ni aux habitants indigents de la terre. Les pays qui s’en sortiront le mieux seront ceux qui ont une multitude de petites entreprises capables de s’adapter aux besoins réels locaux, chose que les conglomérats géants sont bien incapable de faire. La France notamment est riche de ses petits entrepreneurs et si de surcroît l’entraide et le partage s’invitent alors rien n’est perdu pour un monde plus humain.


                      • vesjem vesjem 28 avril 2014 16:03

                        voilà pourquoi les us tentent par TOUS les moyens d’imposer le dollar au monde entier ; pour le plus grand bien de LEUR planche à billets ;
                        alstom acheté grâce à cette planche


                      • Ruut Ruut 28 avril 2014 16:13

                        C’est sur qu’acheter avec de l’argent infini ce n’est pas difficile.
                        Kadhafi l’avais interdit (le dollars pour son pétrole), ça luis a coûté la vie.


                      • alinea Alinea 28 avril 2014 16:16

                        Jusqu’ici Alstom s’était protégé du pillage de ses brevets et de ses technologies ! L’erreur fut sûrement d’accepter Bouygues de manière si importante dans ses rangs !


                      • titi titi 28 avril 2014 15:47

                        Après 30 ans de chasse à l’homme « capitaliste » en France, on s’étonne qu’il n’y ait plus personne pour y investir sous couleur nationale.

                        Genre je vais en soirée, je vois un fille habillée sexy.
                        Je lui dit t’es sapée comme une pute. Puis après je m’étonne qu’elle veule pas danser le prochain slow avec moi.


                        • Ruut Ruut 28 avril 2014 16:10

                          C’est clair que le rachat d’Alstom c’est comme Mital avec les aciéries Françaises.
                          Racheter un concurrent pour mieux l’achever.
                          Comme de toute façon l’industrie est délocalisée, le rachat n’as que 2 but.
                          1. récupérer le savoir faire.
                          2. délocaliser la production d’ici 5 ans.

                          Le pire c’est que le gouvernement est complice.


                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 16:35

                            @Tous.

                            Voici un exemple de déclarations reprises par le journal Le Parisien qui montrent dans quel désarroi pour certains et cécité pour d’autres se fait l’analyse de la situation du Groupe Alstom. Comme l’annonce J-F. Copé qui vient subitement lui aussi de redécouvrir l’eau chaude : « Il y a un Etat dont on attend qu’il soit stratège et qui se comporte en pompier pyromane », a-t-il accusé. « Nous sommes dans la dernière ligne droite, on nous parle de 48 heures » et pourtant, « cela fait des mois que ce dossier est connu. » 

                            Bien vu, l’artiste. Mais c’est maintenant que vous vous réveillez ?Allez ! Du balai !
                             »Michel Barnier, commissaire européen aux Marchés intérieurs et aux Services : « Ce n’est pas au gouvernement d’arbitrer ». Mais comment donc ! « Nous sommes dans le secteur privé, nous ne sommes plus dans le domaine de l’économie administrée », a relevé le commissaire européen, invité sur Radio Classique. Selon lui, « il faut regarder les deux offres, ce qu’elles représentent en termes d’emplois maintenus ou à venir, en termes d’investissements. » Et d’ajouter : « Que le gouvernement soit pro-actif, oui c’est une bonne chose », mais « ce n’est pas à lui d’arbitrer. »
                            Encore un qui a tout compris.
                            Karine Berger, députée PS : « Il faut absolument une solution européenne ». Tout en refusant une nationalisation temporaire d’Alstom, elle estime que le groupe a « de l’argent, du liquide, la capacité de se développer seul », a-t-elle expliqué sur I>Tele. « En revanche, ce que je souhaite absolument, c’est une solution européenne. » Et de reprendre : « Il n’est pas possible, des années après la construction de l’UE, qu’un géant comme Alstom soit découpé en morceaux avec une possession en partie américaine. » Selon l’élu socialiste, la solution GE serait « à terme la disparition de la ligne industrielle. » 

                            Ah ! Commencerait-on à voir le jour ? Pas sûr, au vu de ce qui suit :
                            François Rebsamen, ministre du travail : « Tous les emplois soient sauvegardés ». « Ce que je souhaite, c’est que l’indépendance énergétique soit maintenue, que les centres de décisions restent en France et (...) que tous les emplois soient sauvegardés », a-t-il déclaré sur France Inter, ajoutant que « c’est aussi la position du président de la République, qui souhaite que l’emploi soit maintenu. », Et de prévenir : « Les décisions de M. Kron (PDG d’Alstom) ne peuvent pas se prendre sans l’accord de l’Etat Français. » 

                            Rentrez chez vous, M.le Ministre. Vous êtes hors jeu. Tout comme votre chef qui me donne l’impression de découvrir quel va être son emploi du temps de la journée en écoutant la radio, le matin.

                            LeParisien.fr http://www.leparisien.fr/economie/vente-d-alstom-l-etat-se-comporte-en-pompier-pyromane-denonce-cope-28-04-2014-3801231.php


                            • Trelawney 28 avril 2014 17:54

                              le problème actuel d’Alstom est que le principal actionnaire (Bouygues 29%) a besoin de cash pour développer son réseau mobile.

                              Quand il s’est mis en concurrence avec numéricable pour l’achat de SFR il a commencé à racler les fonds de tiroirs et s’est approché de GE pour revendre ses 29% à un bon prix. Il a fait cela discrétement et dans le dos de gouvernement mais ca n’a pas trompé Vivendi qui lui a préférait Numéricâble. Vivendi avait senti le loup. Cela veut dire que Bouygues se fichent de la stratégie industriel d’Alstom et de la France. Cela veut dire aussi que les politiques ne connaissent rien des entreprises et de l’industrie en France. Ces même politiques sont convaincus que l’argent tombent du ciel et que malgré que les usines ferment, la courbe du chômage se redressera. La caricature de ces politiques est Montebourg qui est (tout le monde le sait maintenant) un clown.

                              Le fait est que les politiques de tout bord n’aiment pas l’industrie. C’est plein d’ouvriers qui râlent tout le temps et c’est trop compliqué pour l’intégrer dans une « politique d’état ». Aussi, il ne faut pas s’étonner que les industriels français quittent le pays

                              L’achat d’Alstom par GE est la moins mauvaise des solutions, car il sont déjà partenaires dans pas mal d’opération et puis GE a des usines juste en face d’Alstom. dans tous les cas il faut s’attendre à des pertes d’emploi et à la disparition de ce qui était un fleuron de l’industrie.

                              Pour l’histoire, il ne faut pas oublier que Alstom (anciennement Alsthom) et une fusion des ateliers mécaniques d’Alsace (Als) et Thomson Houston société américaine qui fusionna avec ELC pour devenir GE. C’est juste un retour au berceau familiale.



                              • julius 1ER 28 avril 2014 17:17

                                MOI Président, je taxerai la Française des jeux à 75% !!! au titre de l’effort de guerre puisque nous sommes en guerre pour alimenter un fond souverain et racheter ou exproprier le cas échéant ce qui appartient au peuple français puisque les français ont déjà payé 10 fois au moins ce que l’on privatise aujourdhui et aussi permettre à des entreprises de vivre et prospérer sans craindre des raiders Hedges Funds ou autres.....

                                MOI Président j’ai le souci de redonner travail, qualité de vie et espoir au peuple français !!!!!!!!!!!!!!

                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 avril 2014 17:23

                                  Bonjour Renaud Bouchard,

                                  J’ai la conviction que cette crise est maintenu artificiellement pour faire céder les travailleurs en France d’accepter l’inacceptable. La France perd 800 à 1000 emplois par jour ouvrable.

                                  J’ai attendu dans les informations que Siemens promet à ne pas licencier des gens dans les 3 ans à venir si c’est elle (la société Siemens) qui emporte l’achat. Et après ça l’histoire d’Arcelormittal vas se répéter..... une belle restructuration en perspective ?

                                  N’oublions pas que Alstom est une société stratégique, notre indépendance énergétique en dépend...

                                  Les américains ( FED) font tourner à fond leur planche à billet pour faire des affaires pendant cette crise qui est artificiellement maintenu sous le dictat des banques privées et de prendre ainsi le pouvoir sur des entreprises de très grande valeur et rentables.... sans y parler des la spoliation (transfert des technologies) comme cela été le cas avec GEMPLUS !

                                  On dit que Alstom est trop petit pour faire face à la mondialisation ... Quel mensonge !

                                  Monsieur Renaud je parié avec vous que François Hollande ignorera votre proposition car les dés sont jetés. Nous avons à faire à un gouvernement corrompu qui fait tout pour faire avancer la mondialisation au détriment de notre intérêt national

                                  Le but de la manœuvre est de noyer la France dans la mondialisation jusqu’au moment de non retour, qui est proche, celui de la signature du grand marché transatlantique.

                                  Quelque soit la solution, l’annonce de la vente d’Alstom énergie traduit une véritable tragédie française : nos fleurons du CAC 40 ne peuvent survivre qu’au prix d’une internationalisation pour laquelle la politique Européenne est un handicap majeur.

                                  Le cas Alstom est exemplaire :
                                  Pour aller où l’énergie se développe, Asie et pays émergents, Alstom aurait dû bénéficier d’un marché intérieur solide en Europe. Or en matière d’énergie – comme l’ont dénoncé les grands énergitiens européens – l’Europe, sous la pression verte ou allemande, accumule les erreurs.

                                  De plus en France, la rentabilité des entreprises est en moyenne la plus faible de la Zone Euro.

                                  En Europe, on choisit trop souvent l’idéologie plutôt que la rationalité du marché. L’addition des deux sera payée par les jeunes qui ne trouveront de l’emploi qu’en s’expatriant dans les économies responsables.

                                  Sortons de l’Europe et vite.

                                  http://www.election-europe.org



                                  • taktak 28 avril 2014 17:34

                                    Il faut nationaliser Alstom. Cela implique de briser les fers de l’Union européenne de sortir de l’UE et de l’euro. Car c’est bien l’UE qui a empéché toute intervention sérieuse de l’état auprès d’alstom C’est exactement ce que propose le PRCF d’après l’article qu’il vient de déposer en modération.


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 20:30

                                    @Eau du Robinet

                                    Vous avez sans doute gagné votre pari. Hélas !Et nous avons effectivement là la préfiguration du GMT.
                                    « On dit que Alstom est trop petit pour faire face à la mondialisation ... Quel mensonge ! Monsieur Renaud je parie avec vous que François Hollande ignorera votre proposition car les dés sont jetés. Nous avons à faire à un gouvernement corrompu qui fait tout pour faire avancer la mondialisation au détriment de notre intérêt national.Le but de la manœuvre est de noyer la France dans la mondialisation jusqu’au moment de non retour, qui est proche, celui de la signature du grand marché transatlantique. »


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 20:32

                                    @TakTak

                                    Tract très intéressant.Lecture recommandée. Merci

                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 avril 2014 21:00

                                    @taktak,

                                    Il faut sortir

                                    a) de l’Union Européenne
                                    b) de l’Euro
                                    c) de l’OTAN

                                    c’est ce que l’UPR dit depuis sa création c’est à dire depuis le 25 mars 2007 – jour du cinquantième anniversaire du traité de Rom !

                                    Le PRCF à décide d’appeler à l’abstention, démarche passive, à l’élection européenne le 25 Mai 2014 contrairement à l’UPR qui prône un démarche active.

                                    L’abstention, ça sert à laisser la parole aux parties qui sont élus !!!
                                     
                                    Croyez vous que s’abstenir va contrarier les ploutocrates ?

                                    Croyez vous que l’ UE va disparaître par votre démarche d’abstentionnistes ?

                                    Ils s’en fichent complètement que vous vous absteniez, cela les arrange même, car vous restez inaudible !

                                    Déjà, ils s’en fichent quand vous votez, alors si vous abstenez, ils s’en fichent encore plus !

                                    Quand l’abstention a-t-elle changé quelque chose à une institution ?

                                    Par contre, il faut renforcer la résistance au sein du Parlement européen, pour porter les voix des peuples européens qui réclament la démocratie !

                                    S’abstenir, c’est soutenir indirectement les partis politiques ’pro-système’ qui sortiront majoritairement des urnes.

                                    Le PRCF ne doit pas s’étonner qu’il vas rester un partie politique in-significatif en prônent la passivité à la prochaine élection européenne.

                                    http://www.election-europe.org


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 21:01

                                    @TakTak

                                    Bien sûr qu’il faut nationaliser Alstom.
                                    Nous disposons pour cela d’un outil formidable, a l’instar de tous les pays qui s’en sont doté : un Fonds souverain.
                                    On met l’outil industriel à l’abri, le temps de voir et de restructurer. Le temps de prendre le temps de réfléchir, avec un véritable Ministre de l’Industrie, un projet industriel solide, en prise avec le XXIè siècle, ce dont ce tas de gelée qui prétend « diriger » ou « gouverner » la France a montré qu’il était incapable.
                                    Songez que s’ils devaient travailler dans le privé, tous ces gens - PR, PM, équipe gouvernementale, conseillers - (*) seraient remerciés pour insuffisance professionnelle et virés au bout de quinze jours !
                                    Rejoignez-moi pour 2017 dans un immense coup de balai.
                                    Cordialement.
                                    RB


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 21:06

                                    @Eau du Robinet


                                    L’abstention est une capitulation en rase campagne.
                                    On ne s’abstient pas.
                                    On en laisse pas la place aux médiocres.
                                    On se bat.
                                    On vote.
                                    Prenez le temps, voulez-vous, de lire ceci :


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 avril 2014 01:37

                                    @Renaud Bouchard,

                                    Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est pour cette raison que j’ai adhéré à l’UPR il y 3 ans ou je me bat pour la sortie de l’Europe. ... pour la restauration de la démocratie en France, ...

                                    Jacques Sapir écrit :
                                    En fait, derrière les mots il y a une réalité : ce gouvernement n’est là que pour la mise en scène, le spectacle.
                                    — fin de citation —

                                    Oui, se sont des marionnettes du monde de la finance et le comble aucun parmi ses hommes politiques à une expérience dans le monde réel (travail en PME) ... ils sortent tous des grandes écoles et vivant dans leur nuages.

                                    Etienne Chouard à dit dans un débat public que toutes les problèmes que nous rencontrons (quasiment toutes) trouvent leur racines dans la constitution. La constitution Européenne est une grande escroquerie, elle à été fait par les ploutocrates pour défendre l’intérêt privées et pas l’intérêt public.

                                    Sur le site web vie-publique.fr on trouvé cette indication :
                                    La Commission européenne promeut l’intérêt général de l’Union et prend les initiatives appropriées à cette fin.

                                    Ceci est un mensonge grossier, car la Commission défend en première ligne les intérêts des multinationales. Le démantèlement des service publics est en contradiction avec cet « objectif Trompe-l’œil« .

                                    http://www.election-europe.org


                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 avril 2014 17:31

                                    La séparation des branches « énergie et transport » d’Alsthom relève de la même stratégie que pour les ptt ( postes et télécommunications ) avec les résultats que l’on voit aujourd’hui...pas étonnant que Bouygues soit encore de la partie !
                                    La section transport deviendra alors dépendante de la grande gagnante de cette partition, puisque fortement basée sur l’acier ( mittal ) pour sa construction et d’électricité pour son énergie d’origine nucléaire, rappelons le.
                                    En 1973, Le président français avait opté pour défendre l’option étudiée par un ingénieur français Jean Bertin, son train volant sur un rail hors sol, C’est le président suivant qui mot fin au projet étant membre actionnaire de la famille tgv.
                                    Ce train volant aujourd’hui doublé des technologies énergétiques propres et autonomes fonctionnerait sans l’entremise ni de Bouygues, ni de Mittal et son brevet est encore défendu jusqu’en 2O17...http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxm0yfe_jean-bertin-et-l-aerotrain-magnetique_webcam&ei=yHNeU4LZNOeh0QWC3oCIDA&usg=AFQjCNHyQeVb0CHQipMr4AT5E2RSMtvR6Q&bvm=bv.65397613,d.d2k
                                    Cela ne retire rien au problème que vous soulevez.


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 20:40

                                      @LisaSion


                                      Pauvre ingénieur Bertin dont les inventions géniales ont eu le tort d’être...géniales.
                                      On rappellera la mémoire de son collègue Duthion, découvreur de l’effet de sol.



                                    • taktak 28 avril 2014 17:32

                                      Merci pour cette article qui met en exergue une question importante

                                      je viens de lire un article en modération, qui apporte un autre angle de traitement à la question. J’espère qu’il pourra être publié. Il y a là un sujet sérieux.
                                      http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=151280


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2014 19:11

                                        Il y a belle lurette que les Gouvernements ne peuvent plus rien faire contre la désindustrialisation de la France..., fonds souverains ou pas.

                                        Les Français ont découvert avec Arcelor que n’importe qui pouvait acheter les entreprises françaises, et les ruiner, en dévastant des régions entières.

                                        Ce sont les articles 32 & 63 des Traités européens, qui ont supprimé le contrôle des capitaux qui existaient avant Maastritch.Contrôle exercé par le Ministre des Finances et le Directeur du Trésor. Ce qui permettait de réguler les entrées et les sorties de capitaux, en fonction des intérêts stratégiques du pays. Ce n’était pas interdit mais régulé.

                                        C’est fini. N’importe quel fonds de pension ou multinationale peut acheter les entreprises françaises. Et n’importe quelle entreprise française peut plier bagage avec machines et argent vers des cieux plus esclavagistes.

                                        Personne n’a rien demandé au Gouvernement pour Alstom.
                                        Tout simplement, parce qu’il n’a plus voix au chapitre... Montebourg peut bien faire le malin et le moulin à vent en parlant de patriotisme, Capri, c’est fini !

                                        L’autre raison, c’est que les intérêts de la France ne sont pas négociés par la France à l’ OMC, mais depuis le Traité de Rome, par le Commissaire européen chargé des négociations multilatérales.

                                        C’est lui qui décide. Il a décidé de supprimer les quotas aux importation des textiles chinois. Le textile français sans le Nord et les Vosges a disparu. Comme la construction navale et le reste.
                                         « L’extermination de l’industrie française par l’image »
                                        La France doit être le pays du tourisme et rien d’autre.

                                        Sortir de l’ UE permettra de redonner à la France sa place entière à l’ OMC.
                                        « La place de la France à l’ OMC » par Asselineau.


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 20:46

                                          @FifiBrinde Titane

                                          Merci pour ces observations.
                                          La carte produite en annexe est parlante.
                                          Rien n’est jamais fini. Ce qui se passe en France ne se passerait pas en Russie et je puis vous dire que si cela m’était possible, je procéderais comme l’a fait Vlad avec les oligarques pillards : les Kerguelen (aller-simple).

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2014 06:56

                                          Bonjour Renaud,
                                          La différence, c’est que Poutine est à la tête d’un pays indépendant et souverain, et qu’il dispose de tous les droits régaliens, sur la monnaie, le budget, les lois, les frontières...
                                          Pas comme nos marionnettes, qui ne contrôlent plus rien... et se contentent de faire de la figuration.


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 avril 2014 11:32

                                          @FifiBrind’Acier


                                          Deux concepts gouvernent (c’est le cas de le dire) l’action de V. Poutine :

                                          - La Démocratie souveraine.
                                          - La verticalité du Pouvoir.

                                          Moyennant quoi, il a réussi à reconstruire la Russie.
                                          Regardez « Ligne Directe » sur la Voix de la Russie, et vous verrez ce que c’est que de gouverner 140 millions d’habitants.


                                          On mesure la différence avec les propos ineptes du PR, lequel est incapable de formuler une phrase correcte tant sur le plan syntaxique que grammatical (et je n’évoque même pas la pauvreté du vocabulaire qui n’est que le reflet d’une pensée pauvre sinon confuse).

                                           Cordialement,

                                          RB



                                        • oj 28 avril 2014 19:25

                                          on peut avoir le sentiment que ce n’est pas un enjeu important (a par l’emploi)

                                          y aurait-il un probleme sur Alstom , elle peut etre tres technologique et perdre sans cesse de l’argent, non ?


                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 20:50

                                            @OJ.

                                            Non. L’enjeu est tout aussi important que l’emploi. 
                                            Ce ne sont pas les entreprises qui créent les emplois, mais la conjoncture.Lisez plutôt ici pourquoi : http://www.monde-diplomatique.fr/2014/03/LORDON/50233

                                             Il reste toutefois que lorsque l’on a la chance de disposer d’une pépite industrielle, on la protège. Pour qu’elle puisse intéresser autant ceux qui rêvent de l’acheter, il faut bien qu’elle revête à leurs yeux quelque valeur, ne croyez-vous pas ?
                                            Bien à vous, et merci pour votre observation.

                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 avril 2014 23:05

                                            Voici pourquoi il faut défendre Alstom.

                                            Veuillez lire ce remarquable billet de J-P. Tanguy (peu importe le parti dont il se réclame, là n’est pas la question) dont voici la conclusion :

                                            La triste vérité c’est que la France n’a plus aucune stratégie industrielle. Le sort d’Alstom est le résultat d’une série de graves erreurs nées dans l’esprit perdu de Serge Tchuruk, feu patron d’Alstom-Alcatel, qui rêvait d’une industrie sans usine. Quand tous les pays du monde renforçait leurs conglomérats (l’américain GE, l’allemand Siemens, le japonais Toshiba, le coréen Samsung), la France détruisait les siens en une myriade de confettis incapables de peser.

                                            On ne peut pas avoir de politique industrielle sans investir et prendre des risques. La seule solution pour Alstom est française. L’Etat doit immédiatement organiser la constitution d’un champion technologique national en fusionnant au moins Alstom, Schneider, Safran, Areva et Nexans.

                                            La France doit enfin retrouver cette confiance un peu folle en elle-même, qui lui a permis de créer des fleurons industriels dans lesquels personne ne croyait. De l’audace, encore de l’audace et la France sera sauvée.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2014 07:03

                                              Renaud,
                                              Comment voulez-vous que la France ait un projet industriel, qu’elle protège ses entreprises et ses emplois, alors qu’il n’est plus possible de faire de politiques intérieures nationales ?

                                              C’est Viviane Reding, Vice Présidente de la Commission européenne qui est venue l’expliquer aux Députés français :
                                              « Il faut lentement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes. »

                                              Tous ceux qui croient qu’il est possible de redresser l’économie française sans sortir de l’ UE et de l’ euro, perdent leur temps et le font perdre aux Français.


                                              • coinfinger 29 avril 2014 08:28

                                                La problématique de cet article est dans le cadre médiatique qui régne depuis quelques dizaines d’années et nous méne à l’échec . Elle n’éclaire pas la question .
                                                Implicitement il y a l’idée que l’Etat Français est souverain . C’ est à dire que sa légitimité résulte d’un contrat social , celui de préserver l’indépendance de tous et la sienne en particulier sur le long terme . Ainsi vous évoquez le fonds et en général la politique industrielle avec le but du plein emploi . Un but à court terme ne concernant qu’une partie du corps social , fort honorable néammoins s’il est synomime de bien pour tous à long terme .
                                                Les faits . C ’est que Alstom comme Siemens , GE , Bouygue et le financement : fonds ,banques , euro , monnaie ont un role éminnement politique . De fait entravent ou favorisent la souveraineté de l’état , en plus de la notion de bien social .
                                                Concrétement là c’est quoi les enjeux ? On a à l’origine un Bouygue qui pompe Alstom ,mais que fait Bouygue chez Alstom ? Comme dans la fibre optique d’ailleurs mais c’est un autre domaine . Siemens qui propose le rail contre les turbines à gaz , ce qui est une solution industrielle , mais oriente Alstom vers la construction de tgv , drang nach osten vers la Russie . Hors la Russie pose pb , l’état veut il d’une coopération ou non . Il s’agit de long terme . Corrélativement Siemens dans le gaz , c’est pour du gaz Russe . Et c’est une coopération Européenne . Inversement GE , c’est le gaz de schiste , le cheval de Troie US , le TTIP , l’Ukhraine Européenne .

                                                Le fonds c’est un nez de clown , car par ailleurs l’état Français a abandonné sa suzeraineté, sur la monnaie et les banques .
                                                Pareil sur le souci social qu’affiche nos gouvernants actuels et passés . Puisqu’ils ce sont opposés déjà à un rachat par Siemens qui aurait été une solution Européenne à défaut d’étre Française . Et là il est manifeste que ce qui est en cause pour nos gouvernants c’est le coté social à court terme et non la suzeraineté non seulement de la France mais de lEurope .

                                                L’idée sous-jacente à votre article est que la France pourrait étre entiérement souveraine dans un monde façonné par des géants comme les multinationales , les états continents et la finance mondiale . Alors que la question se situe dans les choix d’abandon de souveraineté . En se focalisant sur l’aspect social à court terme on fait en fait le choix d’un abandon total en faveur de la finance mondiale . L’état Français n’étant plus qu’un théatre de marionnettes destiné à masquer le réel . 

                                                Et socialement , le régne des hedges funds , c’est celui d’une oligarchie .

                                                Je parie sur la ’solution’ qui sera adoptée , le rachat par GE , plein emploi sauvegardé par le fonds , ou tout autre moyen par lequel nous Français dépensons

                                                pour que GE maintiennent établissements et emplois , c’est à dire subventionnons .

                                                Nous allons subventionner notre vassalité à l’oligarchie . Contradiction qu’exprime la formule dictature du prolétariat . 


                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 avril 2014 08:47

                                                  @Coinfinger

                                                  Bonjour et merci pour vos observations que je partage entièrement.
                                                  Il est évident que nous sommes partis, le temps de disposer du peu d’argent qui reste mobilisable, dans un processus de subvention de notre vassalité, comme vous le dites fort justement.
                                                  La question, paradoxalement, n’est pas celle de la sauvegarde du plein emploi : elle est celle de la pérennisation et du redéploiement d’une entreprise qui, bien que de taiile réduite par rapport à GE et Siemens, n’en dispose pas moins d’un très bon carnet de commande.
                                                  La question est celle d’une politique industrielle que plus personne à l’heure actuelle n’est en mesure de concevoir ni de mener.
                                                  Il est surprenant (en fait, cela n’a rien de surprenant), de voir que l’équipe gouvernementale actuelle ne découvre que très tardivement l’existence d’une situation qu’elle aurait dû prendre en considération depuis des mois
                                                  Il est encore plus surprenant - et c’est là une des raisons de la mention que j’effectue du recours au Fonds Souverain - (il s’agit d’un domaine que je connais bien), que l’on n’ait pas entendu une seule fois (mais peut-être cela m’a-t-il échappé) s’exprimer celui qui a été nommé « Monsieur FS ».
                                                  Oui, l’Etat a bien abandonné, très volontairement et de la manière la plus veule qui soit - sa suzeraineté sur les banques et sur la monnaie.
                                                  Tout est dit, redit, expliqué, et pourtant rien n’y fait.
                                                  Voilà la raison de ce modeste billet : se battre...et gagner.
                                                  Voyez l’excellent ouvrage de F. Lordon que je vous suggère de lire si vous ne l’avez déjà fait. Remarquable :

                                                  Merci et à bientôt !

                                                  Renaud Bouchard

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2014 10:28

                                                  coinfiger,
                                                  Bouygues faisait partie d’un plan du nucléaire :
                                                   Alstom et Areva construisaient le réacteur, et Bouygues mettait le béton autour.


                                                • aimable 29 avril 2014 12:50

                                                  Alstom !
                                                  la vengeance de Bouygues pour sfr que l’état a laissé brader a une puissance étrangère
                                                  prédatrice !


                                                  • Garance 29 avril 2014 14:12

                                                    Moi je ne m’en fait pas pour Alstom

                                                    L’affaire est entre de bonne mains :

                                                    http://www.lepoint.fr/politique/segolene-royal-re-decouvre-l-energie-29-04-2014-1817152_20.php

                                                     Et puis :

                                                    http://www.leparisien.fr/economie/vente-d-alstom-l-etat-va-saisir-l-autorite-des-marches-financiers-29-04-2014-3803909.php

                                                    Le Chabichou et la Zoé réunis

                                                    Chez Alstom ça rase les murs

                                                    Cocoricoooooooo !!!!!!


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 avril 2014 17:30

                                                      @Garance

                                                      Le retour de Maman au pouvoir est une catastrophe.
                                                      La saisine de l’AMF - en admettant qu’elle ne constitue pas un rideau de fumée ou un leurre - peut déboucher sur une issue intéressante. A suivre.
                                                      cf. ici, l’entretien avec M. Orosco

                                                      Merci pour votre commentaire. RB

                                                    • coinfinger 29 avril 2014 15:10

                                                      J’ai une info comme çà . L’affaire serait bouclée c’est GE qui rachéte .
                                                      Ceux qui comprennent un peu comment çà fonctionne tout çà , auront
                                                      confirmation , de ce que ce gouvernement n’ a aucune stratégie propre , il attend simplement les ordres d’outre Atlantique .
                                                      Question défaitisme politique , c’est à mon avis pire qu’en 40 . On aura pire comme sanction , le déshonneur , la guerre et l’humiliation .


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 avril 2014 17:36

                                                        @Coinfinger


                                                        Plus de précisions quant à l’information que vous évoquez seraient les bienvenues.
                                                        Il est vrai qu’au rythme où se dossier est traité, malgré la saisine de l’AMF, il n’est pas impossible que tout soit déjà « plié ». Ce n’est plus qu’une question d’annonce entre The American Friend ou Der Amerikanische Freund, soit deux variétés allotropiques d’un pillage et d’une disparition annoncées (cf. Pechiney etc.).
                                                        La solution résiderait - conjointement à la mise en ouvre du Fonds Souveain dont nous disposons- dans a mise en mouvement des 18000 salariés du Groupe venus s’inviter dans les salons de l’Elysée pour discuter du temps qu’il fait et signifier très fermement que la plaisanterie est terminée.

                                                        A suivre.

                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 avril 2014 17:38

                                                        Correction :

                                                        La solution résiderait - conjointement à la mise en oeuvre du Fonds Souveain dont nous disposons- dans la mise en mouvement des 18000 salariés du Groupe venus s’inviter dans les salons de l’Elysée pour discuter du temps qu’il fait et signifier très fermement au PR que la plaisanterie est terminée.

                                                        • soi même 29 avril 2014 21:31

                                                          Monte au Bourg, pour voir la faculté de l’inutile.


                                                          • smilodon smilodon 30 avril 2014 21:20

                                                            Pourquoi prolonger le supplice ??... On ne veut plus rien fabriquer en France que des « élites », de la politique, de la téloche ou du show-bizz, et des « sans-abris’ ou »sans-papiers«  ??.... Continuons à tuer sous le poids du pognon, les »quelques« qui ont »la chance" de se lever encore chaque matin pour gagner leur propre croûte, et celle des autres........ Dans moins de 20 ans, il n’y aura plus que 2 populations : ceux qui mangent du caviar à chaque repas, et ceux qui curent les boites au fond des poubelles !..... Adishatz.


                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er mai 2014 18:45

                                                              @Smilodon

                                                              ...Il n’y aura plus de caviar.
                                                              Il y a encore en France des gens comme moi qui ont des idées assez précises concernant les « élites » de la politique, de la« téloche », du « show-bizz » et des « sans-papiers ».
                                                              Ces gens, ce sont précisément tous ceux qui sont fatigués d’entendre ceci :

                                                              cela :


                                                              sans oublier ceci :


                                                            • christophe nicolas christophe nicolas 1er mai 2014 23:20

                                                              Fifi Brind_acierr a raison comme toujours.

                                                              La politique est Américaine et Européenne. Redevenir indépendant est une question de volonté. Lorsque j’ai écrit la théorie de l’intrication, le « jugement » s’est fait à Kyoto 2012 vendredi à 9h30, soit jeudi à 8h30 à New York, cela aurait pu être un miracle, disons qu’aujourd’hui, c’est un avertissement qu’il ne faudra pas « saboter » une deuxième fois. La théorie dit qu’on peut faire des voyages spatiaux, rien d’industriellement très intéressant, ça plantait même pas mal de programme de recherche sur des trucs sans intérêt, notamment l’expansion accélérée de l’Univers du Nobel 2011 alors ils ont tout enterré. Aujourd’hui, je suis en mesure de donner des brevets et des inventions pour tous les secteurs industriels mais j’ai un problème d’espionnage et de manipulation qui me perturbe gravement car je ne veux pas que ça tombe dans les mains des pourris. Les américains sont au courant puisque beaucoup de choses ont transité par Gmail mais je possède l’antériorité qui annule les brevets et des finesses leur échappe

                                                              A ce titre, ayant travaillé avec Alstom, je peux vous dire que ces gens piratent les micros de leurs sous-traitants. Pour cette raison, ils peuvent se faire bouffer par GE, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Industriellement, il vaudrait mieux les sauver, mais il faut réformer ce management qui rend les gens malhonnêtes. La concurrence européenne les rend dingues en les déstabilisant dans leur propre jardin, ils s’adaptent à une politique européenne qui les transforme en « prostituées ». Vous voyez que si GE achète Alstom, ce n’est peut-être pas un hasard.

                                                              Les américains savent et peuvent être tentés de prendre en main toute l’industrie Française dans les mois à venir, une gigantesque OPA de tous les secteurs clés pour récupérer et étouffer l’ensemble des technologies qui découlent de mes découvertes. L’énergie gratuite n’était pas prévue à leur programme. Ils sont très croyants, connaissent les prophéties, ils ne sont pas cons, Rome vient marquer sa domination sur « Israël ». La France n’avait qu’à pas me planter en 2012...

                                                              Les solutions, Fifi_brin acier les a, elles sont simples, la sortie de l’UE, le contrôle du capital par le FSI, après, ils ne peuvent plus rien faire...

                                                              En parlant de prophéties, connaissez vous « Archel de la Torre », il est célèbre, Jahenny nous dit : 

                                                              « à la tyrannie d’un » gouverneur « italien, succédera la tyrannie d’un personnage appelé Archel de la Torre »
                                                              Alors, le Gouverneur Italien, est-ce, Dario Autiero et Antonio Ereditato.... Sans doute Carlo Rubia ou Sergi Bertollucci qui ont obligé Dario Autiero et Antonio Ereditato à se ridiculiser pour les neutrinos supraluminiques.

                                                              Archel de la Torre est l’ennemi de Dieu, « il traversera la Perse et les autres royaumes et montera pour un an, sur le malheureux siège de celui qui fera trancher la tête des apôtres et qui fera un martyr de celui qui soutient l’Eglise et la Foi. » 

                                                              Le « Siège » du roi dans la vérité, c’est le Nobel de physique.

                                                              La voix de Jahenny dit : « Archel de la Torre a deux fils. Celui qui est désigné pour Rome est âgé de seize ans, et l’autre compte deux ans de plus. Le premier des fils de cette famille ne sera pas catholique au moment où la Turquie sera dans la guerre européenne car, dit la voix, l’Europe entière subira partout lutte et révolution. Ce sera la grande révolution annoncée pour avant la fin des siècles. On comptera encore bien des années avant la fin éternelle. »

                                                              Alors, qui est Archel de la Torre ?


                                                              C’est lui : Saul Perlmutter le Nobel d’octobre 2011, en vigueur en juin 2012 pour l’extension accélérée de l’univers. C’est une illusion ... c’est parce que les supernovas perdent de la matière pendant le temps de trajet des photons que la brillance est plus faible, donc pour corriger cela, il les place plus loin et ça donne l’illusion d’une expansion accélérée de l’univers. C’est Jean Claude Pecker qui est le plus proche de la vérité. En plus, il porte bien son nom, je l’ai fait tomber à la renverse et je pourrais lui dire : « Saul, Saul, pourquoi persécutes tu ? Tes théories bloquent l’homme sur la planète, je t’offre les étoiles, le rêve des astrophysiciens et tu persécutes !!! » Saul, tu vas étudier la lumière fatiguée et aller voir le petit reste qui la défend..

                                                              Oui, j’avais envoyé la théorie à un congrès en Italie et à Hawaï, ça a du déclencher des guerres d’esprit... la gaffe...

                                                              Saul a eu le Nobel (cf liste) avec deux fils, Adam Riess et Brian P. Schmidt de deux ans son ainé qui travaille en Australie car la découverte a eu lieu a plusieurs endroits. Lorsque Adam Riess, le plus jeune, a 16 ans, l’acte unique Européen est signé. L’Acte unique de 1986 se caractérise autant par la volonté de l’Union européenne à travers la finalisation du marché unique que par la mise à jour des institutions communautaires. Cela préfigure des guerres économiques où on pense « domination par l’argent ». 1986 est aussi une année où Jean-Paul II fait des trucs pas nets à Assises et cela préfigure la paix des religions... je rigole, l’œcuménisme sans la compréhension et la reconnaisse de la divinité de Jésus frise l’hérésie style Union Européenne mais c’était un classique de Jean-Paul II, il frisait l’hérésie

                                                              Avant Saul, le malheureux qui a fait trancher la tête « des apôtres » est Andre Geim, le Nobel 2010 qui a ridiculisé l’antigravité en disant que c’était une force opposée or cela n’explique rien et certainement pas l’absence d’inertie des observations. En revanche, il n’a toujours pas compris pourquoi son graphène est supraconducteur à des températures si hautes... je lui expliquerait bien mais qu’il étudie la vie de John Searl avant de faire le petit malin.

                                                              Ces Nobels... il me pose des soucis, il faut dire que c’est 1 millions d’€, il y en a qui tueraient père et mère pour ça... Lui ? Non je déconne, c’est pour rire.


                                                              • christophe nicolas christophe nicolas 2 mai 2014 10:12

                                                                Je tiens à préciser, que la patrie « d’Israël, le peuple de Dieu » est la France dans les prophéties, pas l’actuel pays d’Israël, toujours « arianiste » si je ne me trompe pas, et Jérusalem est à Dozulé... C’est pour les incultes des prophéties, Bibi, Shimon, Ehud et toute la clique sont des Hitlérien de cœur.... des ariens au sens spirituel. Quoi ! Pas lui, lui il attend le Machiah en sachant qu’il va se prendre une dérouillée... je rigole.

                                                                Vous voyez que le langage des prophéties n’est pas facile à saisir, on parle de « guerre de vérité » en premier lieu. Dans ce langage, les « révolutionnaires » sont au pouvoir, ce sont les défendeurs de la connaissance matérialiste actuelle, pas fausse dans les équations, mais qui inverse le sens conceptuel des choses. Ils vont mener des offensives pour éradiquer la Chrétienté car ils ont pris la grosse tête. Les représentants gentils sont, le CERN, le CNRS, l’académie, les enfoirés sont le haut du panier des sociétés secrètes. Les papes ou les empereurs sont les Nobels... les nobles sont ceux qui reçoivent différentes distinctions académiques ou dont on écoute les vérités. Ceux qui souffrent pour sortir du courant de pensée erroné actuel sont les restaurateurs et certains sont des apôtres comme John Searl, John Hutchinson ou Andréa Rossi... L’église de Pierre est attaquée puisque la pensée scientifique actuelle érode sa spiritualité.

                                                                Quand Marie-Julie Jahenny nous dit : « Cette famille noble ( étymologiquement »connu« , »célèbre« ) habite les derniers confins de la terre de Perse. Le père est un »turquiste« et la mère est sortie d’un royaume dont j’ai parlé : elle est sortie de l’Allemagne. »

                                                                Le « Turquiste » est celui qui prend les enfants pour en faire une arme contre ses parents chrétiens. Symboliquement, ça pourrait être l’alliance Francaise qui fait rayonner la culture Française. Ce n’est pas mal en soi mais c’est d’essence Saint simonienne à la Jaures et depuis 2007, c’est un peu repris en main par l’état comme fondation, François Hollande est président d’honneur du conseil d’administration. Cela est associé avec la chaine franco allemande, la cinq, arte, TV5monde. On a tellement bien réussi en France que ça s’exporte, « regardez comment j’ai échoué mon bateau ... ». Les gentils veulent bien faire mais ne rendent pas un service aussi bon qu’ils le croient.

                                                                La connaissance scientifique actuelle s’accapare la raison et les gens ne se méfient pas de ce qui est sensé être la vérité et comme elle est dans l’erreur conceptuelle, elle dénature l’intention de bonté par l’enseignement de fausses vérités car il y a une inversion de sens, « tout est lié » est la vérité fondamentale. Les théories de l’évolution, la psychologie, la lutte des classes, etc... sont autant de vérités construites dans le paradigme révolutionnaire qui nie Jésus. Les penseurs Juifs et athées en tentant que contourner Jésus, inventent des doctrines dangereuses qui produisent du racisme, du désordre et de la guerre. Le vieux pouvoir de domination par la force qui a toujours été à l’œuvre s’est transformé en culte de l’argent, a pourri l’état d’esprit et a perverti la connaissance. Devant les preuves des hérétiques, il s’est créé un sphère d’initiés et une masse de gens maintenu dans l’ignorance pour mieux les gouverner. Partir collectivement dans une erreur conceptuelle de connaissance revient à choisir « Lucifer ». L’intervention de Jésus à pour objet d’éviter le mauvais choix, il dit : « je viens faire maintenant ce que je ne pourrai pas faire à la fin » et effectivement, sans l’appui des prophéties, c’était l’enterrement pur et dur de la théorie de l’intrication qui montre que la science est cohérente avec la religion. Il n’y a pas de doute que le reste suivra.

                                                                Le grand art du mal est de prendre les formes du bien et d’inverser les fins en utilisant la tromperie et l’imposture. N’oubliez pas les preuves.

                                                                Ainsi, Serge Haroche dont le grand père fut directeur à l’alliance Française a eu le Nobel en octobre 2012 avec David Wineland, l’homme aux moustaches qui travaille au NIST à Boulder, Colorado, sur les vitesses supraluminiques, là où il y a Marshall Vian Summers. Il faudrait, lui dire que le NIST n’a pas été terrible avec le WTC et qu’il aille voir Judy Wood. Avec la mécanique quantique, on revient vers le bon chemin.

                                                                Et en 2013, les Nobels suivants sont Francois Englert et Peter Higgs. ce n’est pas faux mais leurs explications sont pénibles et puis, cela ne me semble pas avoir un grand intérêt, ce n’est pas la bonne voie.

                                                                Bon réveil...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès