• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Arrêtons les délires du Président F. Hollande

Arrêtons les délires du Président F. Hollande

"Non à une intervention militaire de la France en Syrie

Une intervention militaire des États-Unis et de leurs alliés, dont la France, ferait courir le risque d’une nouvelle escalade de la violence, d’un embrasement régional favorisant un recours sans limites aux armes de destruction massive, notamment chimiques. Ajouter la guerre à la guerre serait la pire des solutions. Nous exigeons que la France ne participe pas à une intervention militaire en Syrie.

Signez la Pétition"

JPEG - 6.6 ko
Chef de guerre, en costume et cheveux
http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&hl=fr&rlz=1T4ACEW_frFR371FR372&biw=1024&bih=372&tbm=isch&tbnid=M1Hoot_Y-9n-8M :&imgrefurl=http://www.lepoint.fr/monde/mali-hollande-s-affiche-en-chef-de-guerre-15-01-2013-1615098_24.php&docid=s5gyt_9GvgbBbM&imgurl=http://www.lepoint.fr/images/2013/01/15/arp-1036784-jpg_900314.JPG&w=652&h=284&ei=Ix8hUorxOuam0AWq1oCACg&zoom=1&iact=hc&vpx=134&vpy=89&dur=328&hovh=148&hovw=340&tx=221&ty=164&page=2&tbnh=120&tbnw=240&start=12&ndsp=15&ved=1t:429,r:18,s:0,i:136

 J'ai signé la pétition : Non à une intervention militaire de la France en Syrie, que L'Humanité présente aujourd'hui en ligne.

Jamais je n'ai ainsi traîné des doigts sur le clavier pour le faire.

L'analyse politique de la situation en Syrie qui ouvre le texte est irrecevable :

"L’utilisation d’armes chimiques, dont ont témoigné de nombreux médecins dans un quartier de Damas le 21 août 2013, a fait franchir à la Syrie un nouveau palier dans l’horreur. Depuis deux ans, la confrontation provoquée par le régime de Bachar Al Assad, qui a refusé d’entendre les revendications populaires de démocratie, affiche un bilan effroyable : 100 000 morts, plusieurs millions de réfugiés, dont un million d’enfants, un pays dévasté, des villes détruites, une population prise en otage par les affrontements internes soutenus par les différents Etats de la région."

C'est rejoindre pratiquement les positions médiatiques et gouvernementales dont l'opinion en France est saturée, qui justifient qu'il faut "punir", selon le mot du Président de la République.

"Le régime de Bachar Al Assad..." est le gouvernement légitime et légal d'un pays indépendant et souverain, dont le peuple syrien sait à l'évidence que seul il peut garantir la stabilité contre l'intervention étrangère.

"... a refusé d’entendre les revendications populaires de démocratie" est vouloir remonter benoîtement au soi-disant crime qui réclame la "punition". Alors qu'il est établi que les premières manifestations avaient un cararactère de revendications économiques, mais qu'elles étaient déjà noyautées par les activistes qui ne cherchaient qu'à déployer ensuite tous leurs talents de criminels.

"... un bilan effroyable", c'est le seul point acceptable de cette introduction, il est cependant extravagant de l'imputer à l'une des parties - on sait laquelle - sous le prétexte - on l'a vu : fallacieux - qu'elle aurait déclenché le drame.

Il est vrai que l'argument est d'une simplicité biblique, du genre : Caïn a tué Abel donc sa descendance partage toute la responsabilité de cet acte...

... Selon cette logique qui n'a rien à voir avec celle de la justice d'un régime héritier des Lumières : quel que soit le parti qui a utilisé l'arme chimique dans une banlieue de Damas, le coupable est d'avance connu ; et celui de la masse des victimes de tout le conflit aussi.

"... une population prise en otage par les affrontements internes soutenus par les différents Etats de la région." Alors là, c'est le pompon : les auteurs de la pétition n'osent pas prendre ouvertement parti pour ceux qui, soutenus par les forces de l'étranger, ont en vain cherché à s'emparer du pouvoir. Ils mettent tout le monde dans le même sac, pour ne garder au bout du compte qu'une population, à laquelle il souhaite le plus grand des biens : être invertébrée afin que sous la houlette des grandes puissances impérialistes elle puisse jouir pleinement de la démocratie telle qu'elle règne aujourd'hui en Irak, en Afghanistan, ou en Libye après leurs interventions musclées mais ravageuses.

C'est cette position que défend dans le fond la conclusion de la pétition dans une jactance qui n'est que langue de bois.

Cela a été souvent répété : le scénario est à chaque fois le même. Comme dans les séries TV made in USA leurs auteurs manipulent les potions subliminales soporifiques qui tiennent cependant leur public en haleine. C'est ainsi qu'avec une télévision en français hier au soir, il fallait s'interroger et se passionner sur les fenêtres de tir dont disposeraient prochainement Français et Yankees.

Alors, pourquoi ai-je signé cette pétition ?

Parce que je suis las de l'interventionnisme, du bellicisme, lâches de surcroît, à l'égard de Nations qui sont à des milliers de kilomètres de chez nous.

Parce que je suis las du rabaissement du niveau mental qu'ils impliquent.

Aussi parce que je suis las de l'hypocrisie mystique qui consiste à suivre une cure d'amaigrissement pour une campagne électorale, à se retrouver engoncé dans ses costumes aussitôt élu, et à se teindre les cheveux pour atténuer son âge.

Si vous en avez le cœur, je vous invite à signer aussi cette lamentable pétition.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • lulupipistrelle 31 août 2013 13:49

    Je suis contre toute intervention française en Syrie, mais je ne souscris pas au bla bla des cocos...

    Et depuis quand on vous demande votre adresse dans une pétition ? .. 

    .Alors j’attends une autre pétition . 

    • JP94 1er septembre 2013 00:10

      Bien sûr qu’il est courant de mettre son adresse , et puis c’est juste mettre la ville .

      ça donne du poids à la pétition : on évite les doublons , les mêmes noms , et même les signatures bidons , il s’agit d’une pétition d’ampleur , qui engage .

      ça montre aussi d’une capacité à se mobiliser . 
      Avaaz en lance pas mal mais c’est un réseau inorganique d’individualités , une sorte de sondage . On signe assez facilement , on met son pays en une seconde .
      La portée n’est pas la même .

      Sinon effectivement l’analyse que porte Dwabala sur le préambule interpelle , préambule marqué par son aspect consensuel , sans doute avec l’idée de rassembler au maximum mais au détriment d’une analyse radicale et chronologique . 


    • lulupipistrelle 1er septembre 2013 03:18

      NON là il est bien précisé l’adresse postale, puis le code postal, puis la ville... 


    • volpa volpa 31 août 2013 14:49

      J’ai signé la première qui vient des cocos.

      Oui, c’est surprenant cette demande d’adresse !.


      • Loatse Loatse 31 août 2013 14:53

        Le choix ne manque pas... ( sur Avaaz presque 20 000 signatures à cette heure, L’objectif : 50.000)

        http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_Fran ce_en_Syrie/


        • lulupipistrelle 31 août 2013 18:18

          C’est fait. 


          En plus, les arguments qui y sont développés me conviennent parfaitement.

          Merci du tuyau. 

        • JP94 1er septembre 2013 00:12

          C’est vrai . Et il y a le rappel des précédents ...


        • Ger. 31 août 2013 15:24

          J’ai aussi lu l’article dans L’Huma, mais je n’ai pas pu signer cette pétition qui reprend tous les poncifs de l’hystérie que développent les médias dominants vis à vis du gouvernement syrien.
          Jean


          • Dwaabala Dwaabala 31 août 2013 16:01

            Très juste, merci.
            - En réalité j’ai signé sur la foi de ce qui fait le chapeau de mon article.
            Je n’ai lu qu’après coup la totalité du texte de la pétition : si je ne regrette pas de dire non à l’intervention armée des impérialistes en Syrie, j’ai éprouvé le besoin d’écrire le présent article pour critiquer la salade atlantiste qui prétend justifier ce non.
            - Chacun est libre de signer ou pas cette pétition, et mon article n’encourage guère à cautionner ses motivations, mais je n’ai jamais vu de pétition, y compris celles des parkings d’hypermarchés, qui ne demande pas en plus de la signature l’identité de celui qui signe. 
            Certes, cela facilite le travail de la DCRI (et non pas celui du PCF !) pour le fichage.
            Notez cependant que rien n’oblige ici à ne pas signer d’un pseudo, mais où l’anticommunisme ne va-t-il pas se nicher ?


          • Onecinikiou 31 août 2013 18:58

            Hors de question de cautionner la vulgate mondialiste de nos amis « communistes », qui sont autant communistes que le pouvoir actuel est patriote. C’est dire.



            D’autre part les sincères patriotes et défenseur des intérêts nationaux français, souverainistes par définition, n’ont pas attendu le ralliement de la 36ème heures des cocos à une position géopolitique plus raisonnable, maintenant que les bruits de bottes se font entendre, alors qu’ils ont tout justifié des prétextes fallacieux et grilles de lecture orientées - et qu’ils ont fait entièrement leur la doxa droit de l’hommiste qui n’en est que le faux nez - des atlantistes depuis au moins l’ingérence libyenne. 

            Rappelons-nous à cet effet les prises de positions illuminées du fanatique onusien Mélenchon, près à tout avaler du baratin de l’ingérence humanitaire du moment qu’elle fut avalisée par cette grande instance neutre, impartiale et philanthropique qu’est l’ONU, absolument pas sous domination des Etats-Unis et de ses supplétifs occidentaux... ce que l’on nomme (les mass-lédias à leur botte) de « communauté internationale ».

          • lulupipistrelle 1er septembre 2013 03:37

            @Dwa : ben vous ne devez pas en signer beaucoup des pétitions...Maintenant on signe son nom son adresse mail, éventuellement sa ville ou son pays... mais l’adresse entière JAMAIS.




          • Dwaabala Dwaabala 1er septembre 2013 14:14

            C’est facultatif, mais un communiste n’a pas pour principe de ramasser son drapeau dans sa poche pour manifester. La pétition ne semble donc pas vous concerner.


          • lulupipistrelle 1er septembre 2013 14:31

            Ah parce qu’il faut être communiste pour signer contre des interventions illégitimes ? 


            Je dois avoir beaucoup plus d’expérience que vous dans ce domaine, et j’ai sans doute connu plus de communistes que vous n’imaginez... mais c’étaient pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui... et oui tout fout le camp mon bon monsieur. 

            PS je parlais de pétition en général, il n’ y a pas qu’un seul combat pour améliorer la vie du genre humain.. mais c’est vrai que les communistes sont assez monomaniaques... 

          • Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2013 16:22

            Dwaabala
            On a tous, un jour ou l’autre, signé quelque pétition foireuse, et je ne vous jetterai pas la pierrre. Cependant, même si je suis très hostile à une dérive qui rappelle trop l’aventure libyenne, il est hors de question que je signe jamais la pétition du PCF.
            Le PCF se fout comme d’une guigne du malheur des peuples. Il est resté stalinien bien après le rapport Khroutchev, l’insurrection de Budapest ne lui a fait ni chaud ni froid et c’est à peine si le printemps de Prague ou la Pologne de Jaruzelski l’ont un peu embarrassé.
            Les actuels cadavres totalitaires de la place du Colonel Fabien sont à peu près dans le même état que la momie de Lénine. Leur place serait au fond d’un grand trou, comme Staline, avec quelques tonnes de béton par dessus pour qu’on ne les voie jamais refaire surface.


            • Dwaabala Dwaabala 31 août 2013 17:12

              L’idée du communisme est au-dessus de toutes ses incarnations pratiques et elle est bien plus ancienne qu’elles.
              Il n’est pas dans mon propos de contredire votre condamnation, très discutable mais sans appel du passé du PCF, ni même de son présent qui va aussi loin que vous pour vider l’enfant avec l’eau du bain.
              Je veux simplement préciser que lorsqu’on signe une pétition, c’est pour soutenir la cause qu’elle défend ou le scandale qu’elle dénonce et non pas pour adhérer ni même simplement soutenir l’organisation qui la soumet.
              De même que lorsqu’un malheureux va à la soupe populaire il ne s’interroge pas pour savoir si ce sont des catholiques ou des athées qui la lui procurent, ni si ce faisant il soutient les uns ou les autres.
              Remarquez enfin que mon article a plus pour objet de dénoncer la position politique qui prétend motiver le non que d’encourager (ironiquement, j’espère) à signer la pétition.
              Si l’humour est la politesse du désespoir, l’ironie est celle de la révolte.
              En fait il y a deux urgences :
              - L’une, brûlante de faire ce qui est à notre portée pour tenter d’empêcher l’aventure guerrière.
              - L’autre de demeurer soi-même face à la pauvre option de contestation qui s’offre dans l’éventail des organisations.


            • lulupipistrelle 31 août 2013 18:22

              Sauf que la pétition initiée par les communistes contre l’intervention en Libye avait un peu plus de tenue, et je l’avais signée... Bref tout fout le camp.. 


            • BA 31 août 2013 16:34
              François Hollande l’Américain.

              Connaissez-vous les « Young Leaders » ?

              Créé en 1981, le programme « Young Leaders » est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.

              Processus de sélection.

              Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable.

              Les Young Leaders.

              Parmi les Young Leaders de précédentes sélections, nous pouvons citer François Hollande, ...


              Pourquoi François Hollande ne demande-t-il pas un vote du parlement français, pour ou contre l’intervention en Syrie ?

              Pourquoi François Hollande décide-t-il tout seul, sans demander son avis au peuple français, et sans demander son avis au parlement ?

              Parce que Barack Obama a donné l’ordre. 

              Et François Hollande obéit à l’ordre.

              François Hollande est le caniche de Barack Obama.

              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 31 août 2013 16:55

                pourquoi ne voit -on plus un seul communiste dans la rue ?
                c’est parce qu’ils ne peuvent plus sortir de chez eux, leur melon les empêche de franchir la porte de leur HLM smiley smiley



                • Louou Louou 31 août 2013 16:56

                  Depuis quand ils nous demandent notre adresse et surtout depuis quand on ne peut pas voir la quantité de signatures ?? L’ Humanité mes fesses.


                  • alanhorus alanhorus 31 août 2013 18:16

                    Quand on pense que cet ignoble personnage s’est fait élire en nous faisant pleurer sur les sort des pendus de Tulles. Puisse les fantômes de ces derniers se venger de lui.


                    • ahtupic 31 août 2013 18:48

                      Pour sortir la France du marasme, je ne vois qu’une solution : que l’armée prenne le pouvoir. De toute façon, nous ne sommes plus en démocratie. Alors, il faut choisir le moins mauvais. Il faut virer toute cette valetaille incapable, incompétente et corrompue qui s’engraisse en choisissant la carrière politique et qui vend la France aux plus riches tout en rampant devant les plus forts. Ils sont abjects. Sarkozy, Hollande et consorts, tous à Pole Emploi.


                      • Pie 3,14 31 août 2013 18:56

                        Le titre de l’article est : arrêtons les délires...vous feriez bien de vous en inspirer.


                      • ahtupic 31 août 2013 19:00

                        Oui, la pie est bavarde


                      • Pie 3,14 31 août 2013 19:03

                        Moins que vous manifestement.



                      • Pie 3,14 31 août 2013 19:12

                        Cela prouve simplement que vous êtes plusieurs à délirer.


                      • ahtupic 31 août 2013 19:16

                        Naturellement, vous, vous avez la tête sur les épaules mais, comme moi, vous êtes derrière un écran et qu’est-ce que que cela apporte ? Rien. Avez vous conscience de votre inutilité ?


                      • Pie 3,14 31 août 2013 19:26

                        J’ai surtout conscience de l’inutilité de discuter avec vous. Bonne chance, bonsoir.


                      • ahtupic 31 août 2013 19:28

                        La réciproque est vraie. Pas besoin de Pi dans la formule.


                      • ahtupic 31 août 2013 19:31

                        Et sur cette photo, l’arriere-train de Flamby est bien en arrière. Ca doit être sa soumission qui a provoqué cette déformation.(ou le mariage pour tous).


                        • soi même 31 août 2013 20:09

                          Idem ; Je suis contre toute intervention française en Syrie, mais je ne souscris pas au bla bla des cocos...

                          Non à François Hollande !

                          J’ai hatte que la République neutralise se bouffon, qu’a temps l’Assemblé national pour le destitué !


                          • ahtupic 31 août 2013 20:51

                            la peste 198 députés UMP
                            Le cholera 280 députés PS
                            sur 577 députés
                            Faut pas rever.


                          • CN46400 CN46400 31 août 2013 20:32

                            A l’heure ou sont écrites ses lignes, l’ONU ne sait toujours pas qui de Assad, ou de ses opposants, a utilisé des moyens chimiques dans la guerre urbaine qui sévit depuis 24 mois dans ce pays. Mais deux chefs d’états, le français Hollande et l’Américain du Nord Obama ont décidé de faire comme s’il était avéré que le dictateur de Damas, plutôt que ses concurrents, en dictature, était coupable.

                            Curieusement, il semble qu’Hollande n’ait pas pu convaincre l’américain de se passer du feux vert de son parlement. Les armées françaises, avant de partir en opérations, risquent, du coup, d’être les seules à avoir réalisé cette économie.

                            Plus besoin de preuves, même fabriquées comme en 2003, ni de réunion du Conseil de Sécurité. Les doigts accusateurs d’Obama et les appels à la punition divine de Hollande suffiront. Bien qu’ayant perdu le conjuré Caméron dans une consultation hasardeuse de son parlement, le binome restant ne semble survivre que gràce à l’activisme du français qui paraît, comme son ancètre Guy Mollet, prendre beaucoup plus de plaisir dans le maniement des armes que dans la recherche diplomatique de solutions équilibrées. C’est pourtant par là que la solution finale passera. Reste à savoir de quelle autorité la France disposera, encore, quand les sièges se disposeront autour de la table ronde et qu’on comptera, en plus des « dégâts collatéraux » humains, les édifices, parfois séculaires, que les projectiles français, ou US, auront jeté à bas ?

                            Peut-ètre, alors, sera-t-il venu le temps de constater que l’ajout de la guerre , à la guerre, en Syrie comme ailleurs, n’est qu’une « connerie » de plus ajoutée à l’Histoire de notre pays !


                            • Abou Antoun Abou Antoun 31 août 2013 21:35

                              On s’enfonce dans le mensonge. Les merdias signalent 2/3 des français opposés à une intervention militaire en Syrie, c’est en fait 90% des citoyens qui ne veulent pas de cette guerre.
                              Le règne de Normal 1° s’achève et celui de Benêt 1° commence. Le bonhomme se prend pour un chef de guerre parce qu’il a dispersé quelques bédouins dans le Sahel avec de l’aviation.
                              Il va donc se distinguer dans cette spécialité américaine, le largage de bombes et de missiles sur les populations.
                              Ça devient une habitude, Serbie, Afghanistan, Libye, Mali et demain Syrie.
                              Hollande il faut te réveiller le temps des colonies est terminé. Pense à mettre un peu d’ordre dans la maison France, mais tu en es incapable. En 15 mois, tu as donné toute la mesure de ton incompétence. Il ne te reste plus qu’une chose à faire, te casser .
                              Il faut arrêter cela !
                              Hollande démission !!!


                              • Lion Of Judah 31 août 2013 23:40

                                en tant que juif Israelien et Sioniste

                                je suis contre toute intervention
                                laissons ces barbares se barbariser
                                ET la syrie se diluer
                                et prendre 150 ans de retard

                                Avec amour
                                De Tel Aviv
                                Shana Tova
                                ET bonne santé à tous
                                car sans la santé, on n’est pas grand chose

                                • alinea Alinea 1er septembre 2013 00:07

                                  Bon, Obama s’en remet au Congrès : on pourrait peut-être gentiment suggérer à Hollande qu’il s’en remette au Parlement ?
                                  Comme cela a été dit dans un article ici même en début de semaine !!
                                  Il y a deux autres pétitions
                                  Une chez le Pen
                                  et une chez Avaaz, je n’arrive plus à mettre la main sur l’adresse !



                                    • Dwaabala Dwaabala 1er septembre 2013 00:28

                                      Au sujet de la fameuse démocratie, qui ne peut plus guère être envisagée en ces temps de débâcle que dans l’ordre moral, au moins pour les grands médias :
                                      Entre un souverain permanent et un souverain qui est élu tous les cinq ans mais qui décide seul de la guerre, ce qu’est loin de pouvoir faire la reine d’Angleterre ! il y a plus que l’épaisseur d’un cheveu : les rebondissements actuels montrent que dans la pratique le peuple britannique est souverain, mais non le peuple français dont les représentants élus ne pourront pas même se prononcer.
                                      D’où la proposition :
                                      La « démocratie » en régime monarchique héréditaire britannique montre ici qu’elle fonctionne mieux que la « démocratie » en régime républicain français, c’est-à-dire en régime monarchique électif comme l’est celui de la Ve République.

                                      Je me permets de revenir sur la nouvelle : Obama suspend sa décision à un vote du Congrès.
                                      Les fenêtres de tir restent ouvertes pour la France, mais seule.
                                      F. Hollande ne devrait pas être le Président de la République, mais roi de Bayonne, vous savez bien :

                                      Ah ! Léon, Léon, Léon,
                                      Roi de Bayonne, Roi de Bayonne
                                      Ah ! Léon, Léon, Léon,
                                      Roi de Bayonne et des couillons

                                      C’est à baba, c’est à yoyo,
                                      C’est à baba, c’est à Bayonne,
                                      Qu’on se bibi, qu’on se dodo,
                                      Qu’on se bibi, qu’on se bidonne.

                                      ... Avec pour bouffon L. Fabius.

                                      De plus, c’est bien joli de soumettre l’intervention au vote du Congrès, mais que sont devenus l’ONU et son Conseil de sécurité dans cette affaire ?

                                      Le Congrès et l’exécutif yankees se sont-ils substitués à l’organisation internationale qui n’existerait plus dans les faits ? C’est un cauchemar juridique.

                                      Et pour F. Hollande, les fenêtres de tir restent-elles ouvertes, la France devant alors intervenir toute seule, ou soumet-il sa décision à celle du Congrès ? C’est un vaudeville politique.


                                      • alinea Alinea 1er septembre 2013 10:03

                                        C’est un grotesque achevé !
                                        Ce qui me plait, parce que je suis foncièrement optimiste, c’est qu’ils n’arrêtent pas de se discréditer ; à force tout le monde le sait, ceux qui ne’ sont pas impliquer, prennent forcément du recul !
                                        L’aspect négatif, c’est que ça ne les empêche pas de dormir !
                                        De toute façon l’ O N U, si ses experts sont impartiaux, rendront la vérité encore plus cruelle à ceux qui arment les vrais coupables !On dépassera le niveau du vaudeville ; moi je compte quand même qu’il y ait moins de gens stupides sous la surprise , ceux-là qui se sont tus les fois précédentes !!


                                      • Lion Of Judah 1er septembre 2013 06:55

                                        je le reptee à ceux qui ne lont pas compris


                                        laissons cette tuerie aller jusqu’au bout. et surtout pas d’intervention M. Obama
                                        Disons 3 Tomawak dans le desert
                                        pas plus
                                        nous les juifs sionistes avons tout à gagner : meme une vaggue d’antisemtisme en europe qui fera bouger nos freres encore epris du VO d’OR et des derniers EUROS à recuperer avant l’effondrement du vieux Con- tinent
                                        comme le disait Begin en 1981 : On souhaite bonne chance aux 2 camps (perseset Irakiens)
                                        So , let it be

                                        puis cest bon pour le business des armes
                                        8b$ en 2012 qui dit mieux ...

                                        Shalom de Tel Aviv
                                        Et Shana Tova
                                        Et surtout la santé
                                        car sans la santé
                                        On n’est rien.

                                        • chmoll chmoll 1er septembre 2013 07:52

                                          j’pensais pas que sarko on pouvait le battre , ben si et de loin
                                          économico/sociale ,c’est la faillite totale
                                           sécurité : vas t’en voir toi dans l’coin on est obliger de ressortir les armes pour sa protection
                                          et c’est pas une blague, ta une recrudescence de cambriolage
                                          les flics en ont marre qu’on libère a tour de bras la racaille, là je les comprend

                                          bon ben vas falloir que je refasse de la cuisine corse, elle donne la chiasse aux bonobos à casquettes capuchées smiley


                                          • JP94 2 septembre 2013 08:46

                                            Une pétition qui a le mérite de s’adresser à ceux qui nous gouvernent et que nous avons plus ou moins élus :

                                            Elle a un autre mérite , une analyse que l’on peut partager .



                                            • JP94 2 septembre 2013 08:46

                                              Pour faire savoir à nos parlementaires et à l’Elysée que nous ne voulons pas de cette guerre 


                                              Pétition du Mouvement de la Paix  . ( cette pétition est déjà rédigée et sera adressée aux députés de votre département ainsi qu’en parallèle à l’Elysée , mais vous pouvez adapter le texte) 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès