Attentat de Toulouse : quand Sarkozy soigne sa communication
Le Président de la République était dans son rôle en allant à Toulouse rendre hommage aux innocentes victimes de l’école juive Ozar Hatorah. Mais en période électorale, pas question de faire le moindre faux-pas en matière d’image. D’autant plus que le moment était à la gravité et exigeait une posture de circonstance. C’est pourquoi Sarkozy a suivi à la lettre les conseils des spécialistes en communication...

Depuis lundi, Sarkozy est omniprésent dans les médias audiovisuels. Et contrairement à ce que l’on a pu lire et entendre ici ou là, cette présence n’a rien d’anormal eu égard à sa fonction de chef de l’État, garant de la sécurité de ses concitoyens et de la lutte contre les auteurs d’actes terroristes. Nul parmi les candidats à la présidentielle n’a d’ailleurs émis la moindre critique sur la participation de Sarkozy aux différentes cérémonies et visites aux proches des victimes. Pour autant, le candidat UMP n’a jamais perdu de vue l’échéance électorale qui se profile. Au point d’avoir à Toulouse, sans aucun doute après avoir pris l’avis de ses conseillers en communication, adopté une étonnante attitude lors de sa brève allocution.
100 réactions à cet article
-
Tall 22 mars 2012 09:46En attendant, la com’ de Guéant, elle, devient incompréhensible.
Vers 3h ce matin, il y aurait eu 2 coups de feu dont on ne connaîtrait pas l’origine ( selon Guant ) et on ne saurait pas non plus s’il est toujours vivant !?Ben voyons... il est coincé dans un apart où il n’y a plus de volet, plus de porte et une brèche dans le mur. Ils peuvent l’avoir en visuel grâce à des micro-caméras infra-rouges ou le surveiller avec des détecteurs ( sons, vibrations .. ). Ils peuvent communiquer avec lui à la voix aussi ... et ils ne sauraient pas s’il est encore vivant ??Je ne suis pas du genre complotiste, mais là, j’ai vraiment du mal à comprendre ...-
Bonjour, Tall.
Guéant nous balade, effectivement. D’autant plus que si les flics avaient voulu avoir Merah vivant, la chose était très réalisable dès lors qu’il n’y avait plus ni volets ni fenêtres : il devenait dès lors possible de le neutraliser par les gaz, sans préjudice pour quiconque, l’immeuble ayant été évacué. -
jluc 22 mars 2012 13:22bonjour à tous
Les commandos de marine qui ont libéré les otages du Tanit, en 6 mn, sous le feu nourri d’une bande de pirates doivent être consternés !
d’autant plus que les matériels pour neutraliser un individus ne manquent pas : toutes sortes de grenades incapacitantes non létales... gaz...
sans parler du matériel pour donner une supériorité au commando : lunettes de vision nocturne ou grenade fumigène + lunette à infrarouge (le commando, lui, peut voir à travers la fumée avec ses lunettes).. ; etc. -
Bonjour, Jluc.
Vous avez raison de le rappeler, les policiers d’élite disposent de tout arsenal d’équipements dont on se demande pourquoi il n’a pas été utilisé à Toulouse...
-
Ca fait des économies de procès ?
-
Bonjour,
Moi je dis que ça marche Sarko remonte dans les sondages ,la campagne est totalement obstrué par l’évènement de Toulouse qui occupe la totalité de l’espace médiatique .
C’est vraiment très fort et cela ne c’est jamais vue les forces de police auraient déjà du intervenir depuis longtemps ,en laissant comme cela monopoliser les médias par ce salle type on en fait un martyr au yeux de ceux qui sont de la même mouvance .
Je suis curieux de voir comment va se terminer cette mascarade !!!!!!!!-
Bonjour, Latortue.
Une embellie, réelle ou afctice, orchestrée par l’un des instituts (CSA) les plus favorables à Sarkozy. Quoi qu’il en soit, cela pourrait ne pas durer : comme je l’ai écrit dans un commentaire sur un article de Jean Pelletier, le bénéfice que Sarkozy espère tirer de cette affaire pourrait bien ne pas être aussi significatif qu’il l’espère.
D’une part en raison de la désignation par le FN, spécialiste en amalgames, de boucs émissaires musulmans de nature à faire remonter sa candidate au détriment d’un Sarkozy qui ne pourra plus faire de surenchère sur l’immigration, sauf à se couper de l’image de rassembelur qu’il a voulu donner ces jours-ci.
D’autre part en raison des polémiques qui vont surgir sur l’action de la police en amont des évènements. Par exemple sur cette adresse du tueur, inconnue de la DCRI alors qu’il était fiché mais manifestement mal ou peu suivi. Ou bien encore le témoignage accablant d’une Toulousaine menacée de mort par le tueur, déguisé en ninja et armé d’un sabre, après qu’elle ait porté plainte à la suite de comportements agressif envers sa fille et traumatisant envers son fils qui a été contraint par ce djihadiste en mal de prosélytisme de visionner des vidéos d’égorgement et de décapitation. Et que dire de cette plainte classée sans suite ?
A suivre... -
Bonjour Fergus,
oui, ce geste est désormais interdit d’antenne. Il aura du mal à tenir jusqu’au bout.
Depuis le début, cette histoire est cousue de fil blanc. Cerise sur le gâteau, depuis des heures, ils sont en train de faire le siège d’un cadavre dans un appartement vide ! Quelle sinistre farce.
Cette farce rappelle furieusement la mise à mort du cadavre de Ben Laden.
-
Bonjour, JL1.
Je ne crois pas du tout que cette histoire soit depuis le début cousue de fil blanc. Ce drame est arrivé sans que quiconque l’ait vu venir, et le fait que cela interfère avec la campagne est, à mon avis, totalement fortuit, le tueur se situant probablement en dehors de tout cadre institutionnel.
Qu’il y ait eu, depuis, une récupération par le pouvoir sarkozyste en campagne, cela me semble de plus en plus évident au fil des heures et des évènements. Mais comme je viens de l’indiquer ci-desssus, pas sûr que, l’émotion passée, cette stratégie soit porteuse d’effets positifs. -
@ Fergus,
oui oui. On peut le dire comme ça. Mais on peut aussi le dire autrement. Il semble qu’on ait eu son nom et son adresse deux ou trois jours avant le deuxième crime.
Plus exactement, il y a eu un meurtre, une tuerie de soldats ’basanés’, puis une tuerie de ressortissants israélites (les victimes avaient, a-t-on dit, la double nationalité).
- Sur le premier meurtre : c’est une drôle d’histoire, qui pourrait être un crime crapuleux relevant de la rubrique faits divers.
- Sur la seconde affaire : meurtre ? tuerie ? Les victimes appartenaient à ce qu’il est convenu d’appeler ’une minorité visible’.
- Sur la troisième affaire, la tuerie : il y a manifestement eu prémédication et recherche de l’effet médiatique maximum.Et je rappelle que selon les termes mêmes de Sarkozy que je cite : « l’amalgame est l’arme des fascistes ».
-
Joli arrêt sur image !
Et si notre omniprésident n’était qu’un robot télécommandé de Washington ou Tel Aviv... ? Nos enfants étant eux même télécommandés par leurs smartfones et leurs grands parents par la télécommande TV... ! Télécommandé par une télécommande, n’est ce pas le comble de l’auto dirigestion ? http://www.mefeedia.com/entry/controle-du-cerveau/8964552
-
Bonjour, Lisa Sion.
Télécommandé par Washington ou Tel-Aviv ? Sincèrement, je n’y crois pas. A mon avis, on est là dans un travail de propagande basé sur des postures soigneusement étudiées avec les communicants pour essayer d’assurer la réélection de celui qui les emploie.
Même les chefs des grandes entreprises, pourtant rompus eux aussi aux séances de média training, agissent ainsi dans les circonstances graves pour se donner la stature qui convient, en harmonie avec le message qu’il veulent faire passer.
Bref, du théâtre, du pur théâtre ! -
Sarkozy, d’un bout à l’autre de son allocution a gardé les mains rivées à son pupitre.
graaaave !!!! cela valait bien un post explicatif !!!
-
Bonjour, Totor.
Quand le comportement d’un président est dicté avant tout par ses intérêts électoraux, cela vaut effectivement la peine d’y regarder de plus près. Particulièrement lorsqu’il s’agit de Sarkozy dont on sait qu’il est capable de mentir ou d’instrumentaliser en paroles et en actes, mais aussi par sa gestuelle.
-
Salut Fergus
Une bombe artisanale devant une ambassade à Paris hier, là trop c’est trop.-
Bonjour, Cathy.
On a peu parlé de cet évènement, mais il peut effectivement être interprété de différentes manières, y compris une grossière manipulation. Faute d’en savoir plus, on en reste toutefois au stade des conjectures...
-
C’est clair que là on peut le dire, en matière de sécurité ils sont trop fort les petits gars de l’UMP, des vrais champions ! Ça marche du tonnerre leur stratégie !
Depuis qu’il sont au pouvoir, on a droit à une explosion des actes racistes et xénophobes, une explosions de actes violents, on a même eu droit à des émeutes et maintenant des attentats à la bombe.
Oui vraiment, la sécurité ils la maitrisent aussi bien que l’économie...
Faut dire qu’avec comme technique d’ exacerber les tensions et le repli communautaire, favoriser le retour de la religion dans la sphère publique, apauvrir la population pour la rendre plus compétitive, ouvrir complètement les frontières à tout les trafiques comme aux capitaux qu’il génèrent et enfin pour parachever leur œuvre diminuer fortement le nombre de policier... on s’en doutait pas même un petit peu que ça risquait peut-être de ne pas marcher...
-
"Le Président de la République était dans son rôle en allant à Toulouse rendre hommage aux innocentes victimes de l’école juive Ozar Hatorah"
Désolé mais non, ce n’est pas le rôle du président de la république. Bien sur rien n’empêche un Président de le faire à part la loi sur la laïcité qui devrait imposer un autre cadre pour cet hommage, mais cela n’a aucune autre raison d’être que de faire de la communication, soigner son image etc... c’est à dire pendant une élection,faire sa campagne.
Il est le Président de la République, pas le ministre de la compassion.
-
Bonjour, Scual.
Malgré tout le mal que m’inspire Sarkozy sur le plan politique et humain, je persiste à penser qu’il était dans son rôle. N’importe quel chef d’état ou de gouvernement, responsable de l’exécutif de son pays, aurait agi de même. Rien de plus normal à mes yeux face à un attentat antisémite tellement lâche qu’il s’est de surcroît accompli de manière glaçante au détriment de très jeunes enfants.
En revanche la compassion surjouée manifestée à différentes reprises par Sarkozy dans des affaires criminelles malheureusement « ordinaires » relevait d’une com’ qui n’était pas de son niveau, mais de celui du ministre de l’Intérieur.
-
Oui c’est l’usage dans nos démocraties médiatico-émotionnelles, mais c’est pas son rôle. Comme je l’ai dit si c’est l’usage c’est pour des raisons personnelles des concernés en terme d’image et cela n’a rien à voir avec leur fonction.
Et cela ne concerne pas seulement le Président. Quand on pousse jusqu’à voir le ministre de la défense avec une kipa sur la tête, je crois qu’on est vraiment dans une farce macabre... ils ont interdit le voile dans la sphère publique et ils laissent un ministre porter une kipa ?
Et après ils se demandent pourquoi il y a des actes racistes ? Qu’ils commencent par arrêter d’être racistes eux-même ! Cette différence de traitement entre la kipa et le voile, c’est du racisme. Je le dis clairement.
Soit on tolère ce genre de trucs pour tout le monde, soit pour personne. -
@ Scual.
Il ne me semble pas choquant de porter une kippa dès lors que l’on entre dans une synagogue, que ce soit pour une cérémonie officielle ou pour... un mariage. Ou alors, il faut refuser d’y aller. Mais ce qui est possible à un individu lambda cesse de l’être pour un ministre en représentation.
Je n’y vois ni inconvénient ni atteinte à une laïcité que j’ai toujours défendu avec conviction. C’est pourquoi je porte une kippa dans une synagogue et pourquoi j’enlève mes chaussures dans une mosquée : simple respect des croyances de ceux qui m’invitent ou de ceux qui me laissent visiter le monument.
Bonne journée.
-
Sauf qu’un ministre n’a rien à faire dans une synagogue ou une mosquée.
Rien du tout.
Moi aussi je fait ce qu’on me dit, et bien qu’athée, si je dois aller dans un lieu de culte et qu’on me dit de faire ceci ou cela je le fait bien sur sans la moindre histoire... mais si je ne suis pas là à titre individuel mais au nom de l’État, je refuse d’entrer dans le lieu de culte et fait ce que je doit faire de manière Républicaine ailleurs que dans un lieu de culte et avec tout ceux qui voudront être présents.
Mais de toute façon, si je suis ministre des affaires étrangères, je n’ai aucun rapport de près ou de loin avec cette histoire et donc je me contente plutôt et uniquement si on me pose la question, d’exprimer toute ma compassion et mon soutien moral aux victimes.
-
@ Scual.
Pas d’accord avec vous sur ce point : un chef d’Etat, un Premier ministre ou un ministre de tutelle sont évidemment à leur place dans une église, une synogogue ou une mosquée pour toute cérémonie d’hommage ou d’obsèques d’une personnalité éminente ou de victimes d’attentats. N’oublions pas, à cet égard, qu’un attentat ou une tuerie de masse ne sont pas de simples faits divers car, au delà des victimes, ces évènements sont des agressions contre la Nation.
Bonne journée. -
Tall 22 mars 2012 11:47Ben voilà... d’après BFM, il viennent de le liquider. Il y a 3 policiers blessés.
Et maintenant ils peuvent raconter tout ce qu’ils veulent.-
@ Tall.
D’après des indiscrétions de journalistes, Sarkozy voulait absolument éviter cela pour exhiber sa prise. La tournure des évènements pourrait donc aller à l’encontre de son intérêt dans la mesure où, comme on peut le constater un peu partout sur le net, c’est la thèse du meurtre délibéré du tueur qui est retenue.
J’avoue ne pas avoir d’avis arrêté sur la question, mais je ne suis pas loin de penser qu’effectivement l’intérêt de Sarkozy était de prendre Merah vivant.
Bonne journée.
-
alors Fergus ...
on veut le « jus de purin de chez pourris et quel fumier » vivant ou mort ?qu’on stoppe net ce tir au Perdreau !!cette fin de règne c’est à gerber !SI ON LUI PROPOSAIT /renvoi de sa claque du Palais Bourbon et législatives anticipées.... -
Bonjour, Brieli.
Les échéances sont proches, et sauf très mauvaise surprise ou nouveau coup tordu, la page devrait être tournée en mai et juin. Je croise les doigts pour qu’il en soit ainsi.
-
Sarkozy est petit mais il a de grandes antennes ( et surtout bien placées), de plus il croit aux probabilités : l’auto-torpillage de DSK, compte tenu de ses pulsions sexuelles incontrôlées en était une, résultat un gros concurrent neutralisé. La probabilité d’un attentat terroriste - on nous avait mis en garde- une autre. Ne restait plus qu’a faire gaffe à la com...
-
Bonjour, Arminius.
Désolé, mais je n’entre pas dans cette théorie du complot. Que Sarkozy saute sur tous les évènements, y compris les plus horribles, pour se faire mousser est une évidence. De là à avoir laissé s’accomplir un attentat terroriste, il y a un fossé que je ne franchis pas. L’homme est suffisamment retors et manipulateur sans qu’il soit besoin d’ajouter l’ignominie à son comportement.
-
Vous me semblez trop naïf Fergus, sans vouloir sombrer dans la parano, il faut comprendre que les gens qui arrivent au pouvoir en occident sont des criminels contre l’humanité, l’affaire du 11 septembre n’étant que la partie émergée de l’iceberg, ces gens savent ce qu’ils font.
-
Bonjour, Tinga.
Vous avez peut-être raison, mais je préfère en rester sur ma « naïveté ». Du moins tant qu’il ne m’est pas démontré qu’elle n’est pas d’actualité.
-
Joli coup monté, depuis que les combattants d’al quaeda sont à nos cotés en Libye et en Syrie, tout devient plus facile, Obama en personne trouve cela très bien, enfin, ils ont fini par buter le mec où le laisser se suicider, plus pratique pour l’enquête bidonnée qu’on servira au peuple français dont la principale distraction est de roter dans sa mangeoire et matant tf1, grand peuple en vérité, lucide, intelligent et tout et tout, et ce ce n’est que le début, il faut s’attendre à d’autres manipulations nauséabondes, la politique maintenant se fait par la terreur.
-
et il a fait quoi de si extraordinaire, le président ? aller à l’enterrement des militaires ? c’est un exploit titanesque ?pour le reste , c’est le parquet qui dirige l’enquête et commande les forces de l’ordre, pas le président. c’est la loi !ce n’est pas le premier forcené qui s’enferme avec des armes.quoi qu’il ait fait auparavant, à partir du moment qu’il est identifié et « logé », ça devient un forcené « ordinaire » et les forces de l’ordre savent ce qu’il faut tout faire pour le prendre vivant afin d’en savoir plus. et ils en avaient les moyens.mais peut-être justement que des ordres intempestifs venant de politiques inexpérimentés ont gêné l’action des spécialistes .si sarkosy a l’intention d’exploiter un tel évènement et une telle issue, il ne se rend pas compte qu’au contraire ça le dessert car on ne peut pas dire que ce fut très brillant !-
Bonjour, Arobase.
Entièrement d’accord, le président, quel qu’il soit, n’est d’aucune utilité dans la résoluation de ce genre d’affaire. Pas même le ministre de l’intérieur qui s’en remet aux experts de la police et de la gendarmerie.
Mais on n’empêchera pas Sarkozy d’utiliser cette parenthèse dramatique de la campagne pour tenter d’en tirer un profit électoral. Pas sûr que ça marche. Vu d’une les carences policières que l’on découvre progressivement dans la parcours antérieur du tueur, et d’autre part les virulentes polémiques que ce déballage va engendrer, Sarkozy, peu ou prou en charge de toutes questions de sécurité depuis 10 ans risque d’en être éclaboussé.
-
Déclaration de GUEANT.
Les terroristes financiers retranchés dans leur tour de verre depuis plusieurs années ont été abattus.
Ils étaient dans la salle de bain et ont riposté avec une violence incroyable en laissant des millions de Français sur le trottoir.........
-
Bonjour, L’Auvergnat.
Bien vu : ce terrorisme-là, qui fait infiniment plus de victimes, peut continuer à détruire en toute impunité des familles et même des corps sociaux.
-
Ben voyons ! Comme ça il ne pourra rien ajouter ou nier de ce qu’il a été dit sur lui...Bien joué, les fidèles de Sarko sont des experts.-
Bonjour, Mortelune.
Les polémiques vont aller bon train dans les prochains jours, voire durant toute la fin de cette campagne électorale. Plus j’y pense, et plus je crois que cela risque fort de se faire au détriment de Sarkozy, même si l’institut CSA tente de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
-
Article intéressant, modéré, ouvert. Mériterait dêtre refait avec les différents candidats. J’imagine que la conclusion serait que plus ils sont pro. mieux ils arrivent à faire ce qu’ils pensent qu on attend d’eux. A Montauban, Hollande tentait de rester hiératique comme un grand homme, façon, « regardez comme je parviens à prendre la distanciation présidentielle », Bayrou faisait le plus possible dans la figuration pour ne pas « cautionner », Joly donnait l’impression d’avoir oublié son tricot, Dupont Aignant je ne le connait pas, Marine Lepen avec sa grimace ambigûe à Sarkozy était presque la pus humaine du lot.
Conclusion, ils sont tous en campagne et prêt de l’échéance.-
Bonjour, Eric.
Bon éclairage sur le comportement des uns et des autres. Avec, comme vous le soulignez, une attitude « pro » chez les favoris de la présidentielle.
-
Il devrait parler de cette plainte en justice contre lui...
http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/18/affaire-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-dit-nicolas-sarkozy-op.htmlMerci de diffuser et de soutenir cette association qui fait un travail bénéfique pour l’ensemble des citoyens qui aspirent à la fin de cette incurie.
-
Bonjour, Lloren.
Je connais ce dossier, mais je vous avoue que je n’y attache pas beaucoup d’importance tant il me semble bénin en regard des soupçons de financement illégal de campagne, et surtout en regard des différents aspects de l’affaire Karachi. Véritable nom ou nom d’usage, il s’agit quand même du même individu. La solution que je préconise : dégager l’« usurpateur » le 6 mai !
-
Pourtant il s’agit d’une première, c’est dommage que vous n’y attachiez pas d’importance.Cette association, vu le travail énorme qu’elle a fait mérite d’être soutenue.Ce n’est qu’une petite brèche, j’en conviens, mais c’est par petits pas qu’on parvient à se frayer le chemin.
Et si cette affaire permettait, justement, de faire vaciller Sarkozy ? -
@ Lloreen.
La raison pour laquelle je relativise l’importance de cette affaire vient du fait qu’il s’agit d’un point de forme et non de fond reltativement à la personnalité et à l’action de Sarkozy.
Cela dit, vous avez raison de relayer l’information.
Bonne journée. -
Salut Fergus.
En terme de communication Sarkozy et sa bande appliquent la méthode Bush de 2004. Puisque le bilan du mandat est désastreux il occupe le seul terrain qu’il croit à son avantage, celui de l’insécurité et de la peur.
Par chance j’ai le sentiment qu’il part de trop loin pour sauver sa peau.
-
Bonjour, Peachy.
Il aura effectivement beaucoup de mal à jouer cette partition avec succès.D’autant plus que les polémiques qui commencent à éclater autour du dossier Merah et des carences policières qui ont précédé son passage à l’acte vont donner du pain blanc au FN et peut-être condamner Sarkozy à donner libre cours à son penchant naturel : la surenchère. Conseil aux candidats de gauche : laisser ces deux-là s’étriper !
-
En 2003 Sarkozy, sinistre de l’Intérieur, avait fait capturer Yvan Colonna à deux jours de son référendum sur la Corse. Il avait fait le kéké sur toute les chaînes... et avait perdu le référendum.
-
c’est vrai, on l’avait oublié celle là.
cela devient une habitude chez sarkome
-
Bonjour, Waldgänger.
Merci pour ces différents liens qui pointent les erreurs de Sarkozy. Tout cela montre ce que nos concitoyens ont appris à leurs dépens depuis son accession à l’Elysée : il n’avait aucune vision pour le pays (il n’en a toujours pas) et n’a jamais compris la mentalité des Français et leur rapport à l’argent et au pouvoir. Puisse-t-il dégager le 6 mai !
-
un forcené est par définition quelqu’un qui a atteint u degré de dégénérescence mentale. on ne raisonne pas avec lui de façon « ordinaire ».déloger un forcené est un travail de spécialistes. les négociateurs sont formés à ces difficultés et savent faire.rien de pire qu’un politique, dont la seule spécialité est la cuisine électorale, quand il se mêle d’orienter l’opération ou de donner son avis par la télé ou radio.médias qui sont d’ailleurs les pires ennemis des forces de l’ordre en opération.pour se faire mousser, il diffusent en boucle des tas d’âneries écoutées par les forcenés et qui ont pour résultat de les exciter, les enrager encore plus, détruisant ainsi tout le travail psychologique des négociateurs.je ne suis pas sûr que les forces de l’ordre ont eu les coudées franche dans cette affaire ratée.-
Depuis 10 ans celui qui nous sert de président s’occupe de la sécurité des français.
Puis je dire que le drame de montauban-toulouse est le constat
de l’échec de sa politique sécuritaire.Pendant 10 ans il a brassé du temps d’antenne
sans modifier en profondeur le fonctionnement des services de police
pour améliorer leurs efficacité (moyens, formation, et recrutement).La mort de l’individu interpellé est un constat de l’amateurisme des services hautement spécialisés dans l’arrestation de forcenés.
-
Pissefroid
Avez-vous vu le tueur mort ? ou les déclarations de C. Géant vous suffisent ? -
Bonjour, Pissefroid.
L’émotion retombée, ce constat ne va pas manquer d’être fait, et cela d’autant plus que la presse a commencé à mettre en évidence de graves carences dans le suivi antérieur d’un possible djihadiste de retour d’Afghanistan et dont la DCRI ne connaissait même pas... l’adresse !
Sans oublier le témoignage accablant de cette Toulousaine qui accuse l’appareil policier de n’avoir pas donné suite à sa plainte alors que Merah l’avait menacée de mort après l’avoir frappée, qu’il avait également frappé sa fille et tenté d’embrigader son fils après lui avoir montré des vidéos insoutenables d’égorgements et de décapitation.
-
Bonjour à tous
Selon C. GEANT, M.M. serait mort lors de l’assaut, après s’être réfugié dans la salle de bain et avoir sauté de la fenêtre ! Quid des preuves !
Pourquoi n’a-t’on pas révélé les enregistrements de l’échange verbal entre les policiers et MM ?
Pourquoi, n’a-t-on pas des images de la dépouille de MM ?-
Bonjour, Vipère.
Les questions ne vont pas manquer. Mais comme toujours en pareil cas, les réponses risquent d’être pour le moins édulcorées, voire inexistantes. Il ne faut pas se faire d’illusions : Sarkozy et Guéant sont passés maîtres en matière de dissimulation.
-
Selon l’agence Reuters , Merah n’a jamais été en prison en Afghanistan.
-
Soral prévoit la tuerie de Toulouse + d’1 mois à l’avance http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/soral-prevoit-la-tuerie-de-34399
-
Bonjour, Citoyen.
Merci pour ce lien. Cette vidéo étant assez longue, je la regarderai plus tard pour me faire ma propre idée. -
Là ou Sarkozy passe, la paix trépasse.
J’ai encore en mémoire cette affaire de la maternelle de Neuilly....comme de juste.
Partout , nous avons droit au « sauveur’ Sarkozy pour nous »délivrer des méchants".
C’est tellement gros qu’on pourrait presque en rire, si ce n’était pas si tragique .http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3963
Ils doivent pister les déséquilibrés et les utiliser par mind control, ce n’est pas possible autrement !
-
@ Lloreen.
A Neuilly aussi, le preneur d’otages aurait pu être neutralisé. Non seulement pu mais dû dans la mesure où cet homme n’a jamais été un danger pour les enfants. Les autorités et surtout le maire de Neuilly de l’époque, un certain Sarkozy Nicolas, en ont décidé autrement pour se faire mousser au prix de la vie d’un individu. -
Et dire que ce psychopathe dispose de la clé pour l’arme de dissuasion atomique !
-
@ Lloreen.
Á propos, je ne résiste pas à l’envie de remettre en lien l’un de mes précédents articles intitulé Qui suis-je ? -
Dans sa communication de 13h le « petit président du peuple » a oublié de parler de ceux qui partent s’endoctriner dans les paradis fiscaux.
Quel en fumeur ce « boug »
-
@ L’Auvergnat.
Ceux dont les imams sont des avocats fiscalistes. -
Un job que, sauf erreur de ma part, Sarkozy a naguère tenu en faveur des Laboratoires Servier et de leur patron, le très honorable et multi décoré Jacques Servier.
-
@Rebonjour Fegus
Suspendre la campagne électorale fut une énorme erreur stratégique de la part de Hollande, Sarkozy vient d’annoncer des mesures repressives contre la liberté d’internet,
je pense qu’il va légiférer dans la foulée pour surveiller et limiter internet mais pas seulement, on aura droit un délit ou crime d’antisionisme.
Ceux qui veulent inerterdir toute critique d’Israel ont réussi leur récupération, j’ai entendu même ceux qui disent que la critique d’Israël c’est l’antisémitisme,
Hollande et les autres candidats ne pourront plus changer l’orientation de la campagne, un seul thème, terrorisme et idéologies de la haine.
-
@ Frida.
Je n’ai pas encore pris connaissance des propos de Sarkozy. Mias quoi qu’il en soit raison de plus pour voter massivement au profit du candidat le mieux placé pour lui barrer la route d’un 2e mandat dévastateur.
Bonne journée. -
Bonjour, Ursulin.
Vous avez raison, le cynisme et l’opportunisme sont, hélas, deux des principales caractéristiques de notre personnel politique. Il faut donc faire avec, au risque, pour celui qui voudrait ne pas céder à ce type de comportements, d’être le grand perdant dans l’opinion.
Je ne vous suis pas en revanche lorsque vous affirmez qu’ils peuvent penser que « le pouvoir vaut bien la mort de quelques innocents ». Entre récupérer un évènement en s’affichant dans les médias, et ne serait-ce qu’en souhaiter la survenue, il y a un fossé dont je refuse de les accuser, ou du moins d’en suspecter la majorité de nos caciques politiques. -
@ Ursulin.
Sincèrement, je ne les vois pas aussi noirs. Enfin, pas tous... De surcroît ils ont une fâcheuse tendance à confondre l’exercice du pouvoir avec toutes les composantes de l’actualité tellement ils sont programmés depuis leur sortie de l’ENA pour tout ramener précisément à cet exercice du pouvoir et au déroulement de leur carrière, les deux étant intiment liés dans leur esprit. Tout cela en fait des individus froids et calculateurs. D’où le malaise que nous éprouvons et qu’ils sont incapables de percevoir.
Bonne journée.
PS : Merci de bien vouloir m’appeler Fergus tout court. -
Pour ce qui est de la vrai nature du pouvoir, je conseille la lecture de Sade, c’est lui qui a le mieux compris, écrivain maudit qui a su décrire l’horreur des mœurs de sa classe. Le divin phallus, la trique, la matraque, l’obus, le missile, le désir de domination ne mène qu’à la mort et la destruction.
-
@Fergus,
Toujours des propos clairs tenus avec élégance. bravo.
Le premier sondage n’indique qu’un gain de deux points ce qui est peu au regard de ce qui s’est passé.
Et dans ce même sondage la victoire de Hollande au second tour est inchangée 54/46
Il reste encore quatre semaines où il peut se passer des choses, encore un effort François Hollande tu peux y arriver.
NB : je pars pour 15 jours en Chine le soir même du second tour, je suis furax, je n’ai pas pu trouver d’autres dates.
http://jmpelletier52.over-blog.com/-
Bonjour, Jean.
J’ai vu ce sondage et surtout noté qu’il s’agit d’une enquête CSA. L’institut qui, avec l’Ifop, est le plus favorable à Sarkozy. Personnellement, j’ai énormément de mal à croire que Le Pen n’est qu’à... 13,5 %. Un petit transfert de 2 points de Le Pen vers Sarkozy, et le tour est joué. Evidemment cela n’est pas possible pour le 2e tour. C’est pourquoi le 54 % de Hollande est encourageant car il masque peut-être en réalité un 55 ou un 56 % en sa faveur. Bref, il faut y croire !Pas de chance de devoir partir le soir du 2e tour. Car les soirées électorales sont toujours de grands moments de langue de bois où, article 1 de la com’ UMP, celle-ci n’a jamais perdu. Pas même lorsqu’elle prend une veste aux municipales, aux régionales, aux cantonales et aux sénatoriales. Espérons qu’il en ira de même le 6 mai à la présidentielle, avec un Copé nous expliquant comment l’UMP a gagné avec un Hollande président de la République. Je croise les doigts. Et je compatis sincèremennt à ta déception.
-
Bonsoir tout le monde.
« ...les soirées électorales sont toujours de grands moments de langue de bois où, article 1 de la com’ UMP, celle-ci n’a jamais perdu. »
C’est très vrai. J’ai d’ailleurs pondu un article sur le sujet lors des élection régionales. Ici : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/exclusif-les-elements-de-langage-71950
-
@Fergus,
sondage à paraitre demain, sous embargo :Mélenchon le 3e homme : pour la 1e fois un sondage BVA met le candidat du FG 3ème au 1er tour (14) devant Le Pen (13) et Bayrou (12)
RT @lactualaloupe : RT @ArLeparmentier #BVA Hollande 29,5 ; Sarkozy 28 ; Melenchon 14 ; Le Pen 13 ; Bayrou 12. second tour 54/46 pour Hollande.
Très encourageant, Hollande toujours en tête de 1points et demi et surtout forte poussée de Mélenchon au detriment de Le Pen.
je vais bien dormir ce soir. -
Merci, Jean, pour ces bonnes nouvelles.
-
Bonsoir, Jean.
Merci pour ces excellentes nouvelles, tant pour le FdG que pour le PS. Bref, pour tous ceux qui veulent « dégager » le locataire actuel de l’Elysée pour tromperies répétées du peuple qui l’a élu.
-
Bonjour Fergus,le meilleur article sur le sujet et sans invectives dans les commentaires,ça fait du bien !
-
Bonjour, Aita Pea Pea.
Merci pour votre commentaire. Comme vous, je regrette que les fils de discussion aient parfois tendance à déraper. L’invective et l’anathème n’apportent effectivement rien au débat et discréditent ceux qui en sont les auteurs. Avec à la clé le risque de dissuader les lecteurs. -
Tiens Fergus, cadeau pour toi.
Nous sommes, quoi que tu en dises tous dans le même bateau. Si le président est réélu, et bien venir sur un site comme celui-ci sera puni par la loi.-
Bonjour, Cathy.
Merci pour ce lien. Beaucoup d’annonces dans les propos de Sarkozy, mais des obstacles juridiques à venir. Rien ne devrait être fait avant les présidentielles, pas même par décret ou au risque d’être très vite retoqué car incompatible avec les textes en vigueur. Ce genre de mesures ne s’improvise pas et Sarkozy est une fois de plus dans la fuite en avant à finalité médiatique. -
Une revendication signée « les soldats du Califat ». Le groupe lié à Al-Qaïda qui revendique la tuerie de Toulouse a mis en ligne jeudi un texte sur le site Shamikh - qui diffuse généralement les bulletins d’Al-Qaïda - signé « Jund al-Khilafah » (les soldats du Califat) dans lequel il appelle la France à reconsidérer sa politique « hostile » aux musulmans.
il est donc question de politique hostile aux « musulmans ». pas aux islamistes.ça veut dire que la droitisation extrême du discours chez les partis de droite depuis 2007 dans le seul but électoral, la stigmatisation permanente des musulmans dans leur ensemble et même des plus modérés, (les ânes sur AV les appellent « muslims ») serait donc à l’origine de ces attentats ?ceux qui usent de ces pratiques auraient tort de pavoiser.-
@ Arobase.
Cette lecture du communiqué est évidemment plausible. Quoi qu’il en soit, polémique en vue là aussi. -
Mieux vaut un Hollande en tête des sondages, c’est mieux pour ses adversaires
-
Salut, Yohan.
Quelle que soit l’opinion que l’on a sur Hollande, mieux vaut l’avoir lui que le calamiteux sortant. C’est pourquoi je croise les doigts pour qu’il ne soit pas seulement en tête des sondages du moment mais en tête des votes le 6 mai.
Bonne soirée.
-
Voyons, voyons, un petit résumé (ça va nous rappeler des choses) :
- M. Merah se livre à des petits trafics, fait un peu de taule, il est surveillé par les services de police, mais on ne sait pas où il habite
- M. Merah part se balader an Afghanistan et au Pakistan, revient, les RG l’ont à l’œil, mais on ne sait toujours pas où il crèche
- ce zigoto clame partout qu’il a reconnu le droit chemin du salafisme, toujours pas d’adresse, pas de réaction de la police ni des RG, mais n’ayez crainte on le surveille
- M Merah se promène en ninja dans son quartier en hurlant un sabre à la main, fait visionner des vidéos d’égorgement à un enfant, la plainte est classée sans suite c’est vrai c’est pas grave
- il bourre sa bagnole d’armes de guerre (facile à trouver, non ?), mais manque de bol, personne ne le voit.
- il va faire retirer sa puce GPS chez son garagiste, pour en pas être repéré, le garagiste appelle les flics - pas de réactions non plus
- un homme casqué tue trois militaires en pleine rue, pas de trace, rien (ça c’est un peu normal) ; on part immédiatement sur la piste des super-méchants néo-nazis qui n’aiment pas les arabes, c’est bien connu. Un dénommé Cédric est cité.
- l’homme casqué tue trois enfants en pleine rue devant une école confessionnelle, pas de trace, pas de signalement, pas d’adresse, évidemment, on repère juste le scooter (ça aussi, rien d’étonnant)
- la police mobilise sans relâche 200 enquêteurs, 2000 fonctionnaires, les super-inspecteurs d’internet qui repèrent l’IP de son frère, ahaaaa tin tsoiiin (je rappelle que le garagiste du coin a toutes les infos et les a données)
- la police encercle l’immeuble et tire quelques coups de feu, le Merah pareil. Après ils discutent pendant 12 ou 15 heures ; de quoi, alors là... ?
- spontanément, Merah tire sur les flics tout en sautant par la fenêtre et arrive un peu mort par terre. Ah merde, pas de bol.Ma conclusion : Merah est un sinistre pauvre mec qui s’est dit qu’il referait Ben Laden à lui tout seul, je ne pleure pas sa mort. Les flics ont eu une succession d’attitudes que je m’explique pas. Les politiques ont fait les hypocrites à expliquer qu’ils arrêtaient la campagne deux jours (ça leur a pris deux jours à se précipiter devant les caméras pour le dire). Sarko était pétrifié, complètement figé (il joue mal c’est connu).
Et ça a fait 6 morts. C’est à proprement parler : à pleurer.
-
Bonsoir, Petit Canard.
Impressionnant, ce film résumé du parcours d’un tueur. Et porteur de graves questions sur l’action de la police en amont de cette mortelle randonnée. Même Juppé a mis en doute l’efficacité de la DCRI dans cette affaire, c’est dire. Quant à Le Pen, elle va foncer dans le lard de Sarkozy.
Ce n’est malheureusement pas cela qui redonnera vie aux victimes, et notamment aux enfants, véritables martyrs de l’équipée mystique de ce fou d’Allah qu’un peu plus de discernement chez les flics aurait permis de mieux contrôler. Et si là aussi se posait une question de moyens ? Eu égard au tragique bilan, ce serait terrible !
-
Merah est profil type des « fous » qui se font approcher par les services secrets.Ils sont en échec à tous les niveaux .
Ils sont recrutés par des agents des services secrets qui les font entrer d’abord dans divers petits trafics pour leur faire sortir la tête de l’eau.Quand ils ont mordu à l’hameçon, ça devient plus « sérieux ».
On leur confie des petites missions souvent dans le monde de la drogue pour bien les mouiller et faire qu’en sorte de les tenir par le chantage.Pour autant qu’ils aient encore des idéaux politiques (naïfs) ,ils en remettent une couche.Ils sont envoyés faire des stages bidonnés (infiltrés par les services secrets ou carrément organisés par les services secrets, financés par des intérêts privés....) et on leur monte la tête.
Ils sont totalement manipulés.
Leur « terminus » : toujours la mort.Ils sont contrôlés à distance et sont de véritables bombes à retardement.
Merah n’a pas échappé à la règle : liquidé . -
Voilà le message qu’il faudrait passer à Sarkozy
http://www.israelovesiran.com/
Que tous ces haineux qui se croient indispensables dégagent.
Les belges ont prouvé, pour ceux qui en doutaient encore, que nous n’avons pas besoin de gouvernement.Ils ont battu le record de longévité sans gouvernement (+ de 500 jours).
Ils n’en sont pas morts et le pays est toujours aussi paisible, si l’on excepte les deux grèves générales (décembre 2011 et janvier 2012) passées sous silence en France.Cet homme est une plaie.
Chaque fois qu’il est en difficulté, il y a la police, des morts et des caméras.Un sacré « hasard »...http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3963
Maintenant je sais que le Messie est de retour....Que ferions-nous donc sans Sarkozy ?
-
@ Lloreen.
« Que ferions-nous sans Sarkozy ? » Effectivement, ce serait dur. Mais dans sa grande générosité, le peuple français compatissant est prêt à céder son président à des peuples encore plus en difficulté et en quête d’un sauveur, voire aux manchots des Kerguelen s’ils ont font la demande. Expédition envisagée en aller simple dès le 7 mai.
Bonne nuit.
-
Dans toute affaire, il faut se demander à qui le crime profite, et on a de bonnes chances de trouver les commanditaires.En ce moment, ça chauffe à Damas, les russes envoient des hommes sur place, coup d’état au Mali, militaires français arrêtés en Syrie, les barbouzes de l’OTAN multiplient les actions criminelles de déstabilisation dans de multiples pays, , la crise économique va frapper de plein fouet.
J’avais parié que le tueur norvégien n’irais jamais en taule , et j’ai gagné, comme quoi, le « complotisme », ça peut même rapporter un peu de fric.-
Bonsoir, Tinga.
J’ai de gros doutes sur les prétendus commanditaires. Quant à Breivik, il s’agit bel et bien d’un malade mental, un psychopathe d’autant plus dangereux qu’il est intelligent et capable d’un raisonnement structuré dans son délire.
-
Alors nous sommes dirigées par des psychopathes, car la politique étrangère de la france (je peine à mettre une majuscule à ce pays) est plus meurtrière et criminelle que les actes de ce soit disant fou, beaucoup de malades mentaux sont en prison pour des faits bien moins grave, mais notre ennemi de la cause palestinienne et ses 77 morts qui a organisé une action d’une énorme complexité, bénéficie de soins, le pauvre chéri, irresponsable.
-
A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST
A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST
A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST
A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST
A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST
MANIPULATION DE LA FRACTURE NORD/SUD AU XXI EME SIECLE
( notamment avec les attentats du 11 Septembre qui restent douteux quant aux auteurs )
ANTITHESE DU CHOC DES CIVILISATIONS
Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......
Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :
En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........
Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX èm siècle, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles-ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économique beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......
Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......
Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.
Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York ) dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au-delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au-dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !
Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..
Les Anglo-saxons ont toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....
Et oui....ils ne s’en cachent pas : ils veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tous seuls ; par-dessus les Espagnols ; par-dessus les Français, par-dessus les Italiens ......
Leur prétention n’a pas d’égal
Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....
Mais revenons à notre sujet :
Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne.
Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...
Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....
C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )
Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....
Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......
Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.
La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser ) l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque (obscurantiste et médiéval ) fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .
Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! ! La Mecque est une machine a re-fondamentaliser sous l’oeil bienveillant des USA.
En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait à la fin du XIX em siècle un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphères Musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Al Quaïda ne sert d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......AQMI relève de la même manipulation Atlantiste que cautionne l’actuel ( et piètre ) président Sarkozy.......
Resultat :
un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )
Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......
De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux-mêmes, souvent. ( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )
Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
Pourquoi n’ont-ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?
Parce que, à ce moment-là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes
Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.
Il faut reconnaître que les dirigeants Etats Uniens ont de la suite dans les idées...
Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis.
La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison ..........Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........
Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!
Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !Les Etats unis ne supportent pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.
Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :
1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pensent les Etats unis : ils n’en veulent pas ........
2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.
Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental.. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !
Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle, depuis la raréfaction de l’or des Amériques ....et toute leur stratégie se résume à cela :
EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT
Le credo des Etats Unis c’est donc :
1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !
2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !
C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine ( depuis le 11 Septembre ) et sa marionnette Ben Laden ( on ne doit pas oubliés que les deux familles Ben Laden et Bush sont amies et intimes ! ! ! !) .
La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....
Comment ?
Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans.....
Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....
A ce moment-là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......
.....si les Etats unis de Bush ( ou d’Obama ) et aujourd’hui, sarkozy, n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........Je vous laisse continuer...
( Reflexions 1 ) ( 12 Mai 2007 )
….................................................Aujourd’hui, la Révolution Tunisienne ouvre la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! !
Et si nos hommes politiques, en France, n’ont pas le courage ou la force d’accompagner ce mouvement de fond, le Peuple saura peut-être les obliger ( comme en Tunisie ) à être à la hauteur de ce moment Historique.
Au lieu d’échanger notre savoir-faire sécuritaire comme l’a dit indignement proposé MAM, c’est notre savoir faire Educatif, notre savoir-faire Economique, Industriel, notre savoir-faire en Développement que nous devons leur apporter.Notre savoir-faire Moral, Philosophique, qu’il faut partager
Ces Peuples jeunes ont besoin de nous ; ces Peuples jeunes peuvent représenter la Renaissance de notre Europe déclinante ….Nous avons besoin de leur jeunesse, de leur vitalité, de leur soif de Modernité.
L’Europe et son Sud peuvent écrire une histoire commune faite d’échanges et de richesses, pour le bien être des Peuples des deux rives d la Méditerranée. : un Nord avec son savoir-faire, un Sud avec une population jeune, une jeunesse disponible pour la Modernité ; un Sud avec des potentialités minières énormes …
Seul manque le courage de nos hommes politiques pour amorcer cette histoire commune.Nous vivons des moments Historiques ! ! ! Nos hommes politiques ont le devoir d’être des éclaireurs dans cette voie nouvelle qui s’ouvre à nous.
Il faut changer le schéma conceptuel de la lecture du réel et opter pour la Fusion Euro-Orientale .
L’Europe ( y compris la Russie ) a besoin de son Sud
Le Sud a besoin de son Europe ….
C’est la leçon que me donne, personnellement, cette première secousse de la Révolution Tunisienne .
( REFLEXIONS 1 ) 26 01 2010
................................................
LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........
LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........
LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........
LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........
LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........
-
Trop de majuscules, trop de caractères en gras, trop long, pas lu.
-
Peut-être, mais le texte n’est pas inintéressant....
-
Bonjour, Réflexions.
Globalement, je ne partage pas votre analyse. Je constate que les grands pays qui prétendent, sur les plans économique ou idéologique, dominer le monde ou y jouer un rôle déterminant élaborent certes des stratégies savantes. Mais des stratégies que les effets pervers mal évalués viennent souvent remettre en cause, parfois de manière désastreuse. Ainsi le soutien des Américains aux talibans afghans pour contrer les Russes a-t-il débouché sur le terroriste islamique à grande échelle... -
L’humanisme de la France selon Sarko
-
L’humanisme de la France selon Sarko
-
Bonjour, Mortelune.
Merci pour cette vidéo édifiante. L’humanisme et l’armée en guerre sont à l’évidence antinomiques. Non que les militaires soient tous des salauds. Bien au contraire, des efforts de recrutement ont été faits pour limiter l’incorporation d’éléments fragiles ou extrémistes, mais il subsiste des individus dangereux, des racistes et des abrutis de base.
Cela dit, ils ne constituent plus qu’une minorité de l’effectif. Mais il en reste encore trop, hélas ! Et cela jusque dans la famille de mon épouse, par chance éloignée : un sous-off de carrière (grand portrait armé en pied dans son salon) dont le rêve reste de... casser du bougnoule. En Afghanistan, il se serait réjoui de ce bombardement. -
Qui peut nier qu’il y a une dimension politique aux actes de violence perpétrés par ce jeune français de 24 ans.ça n’a pas empêché Nicolas, drapé dans une posture présidentielle de circonstance, de déclarer péremptoirement que ce serait << une faute morale que de s’interroger sur les raisons du massacre >> (je cite de mémoire).
Ce petit relent de fascisme et de troisième guerre mondiale...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON