• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Attentats de Paris : Requiem pour la gauche

Attentats de Paris : Requiem pour la gauche

Les horribles attentats de Paris auront sans doute pour effet durable, cette fois, d'achever ce qu'il peut rester de (la moins en moins) hégémonique pensée de gauche dans notre pays. Toujours dominante dans les sphères de pouvoir, en particulier dans les médias qui en sont le miroir, cela fait déjà un moment qu'elle se consume chez les gens ordinaires. Eric Zemmour a beau s'attirer toujours plus les foudres de ses collègues, son dernier ouvrage (Le suicide français) s'est vendu comme des petits pains, atteignant un succès que BHL et consorts ne pourront jamais prétendre ne serait-ce qu'effleurer...

Ce retour du réel, violent et macabre, signe en réalité l'acte 2 de l'effondrement idéologique de la gauche. Quel en était l'acte 1 ? Ce fut le renoncement au socialisme et même, au fil des ans, à la régulation du capitalisme devenu mondialisé et prédateur. Ce fut le grand tournant par lequel on proposa aux classes populaires les secours de l'Etat Providence plutôt que le travail et la réduction des inégalités économiques. Avec un résultat flamboyant qui consista à faire migrer progressivement les classes populaires du communisme vers le Front National. L'Histoire retiendra que le plus fou ne fut pas tant ce retournement que le mépris avec lequel la nouvelle gauche l'accueillit. Hier héros mythique du grand soir à venir, le prolo devint en l'espace de deux décennies le beauf, voire le facho, qu'il était de bon ton d'accabler. Ce fut l'heure de Terra Nova, des (inépuisables) combats de société, de l'antiracisme tonitruant (en réalité, de la xénophilie antifrançaise), de la lutte contre toutes les formes de discrimination, de l'art comme étendard de la branchitude et, bien sûr, de l'Europe marchande et monétaire sur fond de banalisation de la France dans un monde unipolaire.

Et voilà que survient désormais, avec les attentats de Paris, l'acte 2 de la chute, par lequel les bobos vont cesser d'exercer leur hégémonie intellectuelle sur les classes moyennes. On essaiera encore, bien sûr, de faire passer les terroristes djihadistes pour des fous, sans lien véritable avec l'Islam. On tentera de nous faire le coup de la pathologie, de personnes mentalement fragiles qui se radicalisent et qu'il serait possible de "déradicaliser" (on attend de voir ça). On masquera le fanatisme religieux dont on ne prononce pas le nom pour lui préférer un vocable médical. On entendra toujours parler de laïcité "ouverte" ou "positive" et je parie même que nous subirons encore les mises en garde contre les "amalgames" pour éviter de nommer clairement les choses (à savoir le retour du religieux sur fond de ressentiment identitaire et social dans la société française par le truchement d'une religion importée, l'Islam). Tout cela ne nous sera pas épargné. Mais, contrairement à ce qui s'est passé à la suite du massacre de l'équipe de Charlie Hebdo, ça ne prendra plus. L'idéologie du multiculturalisme et du respect des différences qui tient lieu de pensée de substitution à la gauche contemporaine a vécu parce qu'elle n'apparaîtra plus comme une possible solution, mais comme un pas de plus vers la dissolution de la communauté nationale.

Aussi, quand au renoncement d'un idéal fondateur (le socialisme) vient s'ajouter un aveuglement politique radical sur fond de bétise crasse (la traque du racisme dans une société qui ne fait qu'accueillir et s'ouvrir depuis quatre décennies), l'issue est inévitable. Elle a pour noms la défaite, la débandade, la chute. Et, à moins d'une révolution copernicienne initiée rapidement en son sein, la gauche n'évitera pas désormais ce funeste destin à laquelle sa constante bêtise, et sa morgue insolente, l'auront conduite. Le plus ironique, et le plus redoutable aussi, est qu'il n'est pas impossible que la fameuse "droitisation" tant et tant combattue ces 30 dernières années (la "lepénisation des esprits") alors qu'elle n'était largement qu'un épouvantail, devienne à présent réalité. Car enfin, quand nous nous réveillerons de l'horreur qui vient de nous abasourdir, qui peut savoir si l'inévitable basculement idéologique fera émerger un nouveau patriotisme républicain ou bien si nous assisterons au triste spectacle de luttes ethniques ? Combien tragique serait alors une telle ironie, qui verrait une sorte de retour aux années 30 issu des entrailles même d'une pensée de gauche mortifère...


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • bluerage 21 novembre 2015 10:57

    L’extrême gauche nous ment, la gauche PS aussi mais c’est tellement visible que ça ne prend plus. Hier en zappant à la TV, qui vois je sur BFM à République venu « soutenir moralement » les manifestants ? Romain Goupil, le même qui crie sur tous les medias qu’il faut ouvrir en grand les frontières et laisser venir à nous tous les réfugiés (en fait tous les clandos économiques de la planète) mais sans proposer de les accueillir chez lui évidemment. Le roi du film confidentiel donneur de leçons qui ose venir la ramener alors que 3 des fous furieux sont rentrés en se faisant passer pour des réfugiés.

    J’en ai plus que marre des faux culs donneurs de leçons d’extrême gauche comme cette tache et les autres Miller, Moix ( « ça ne me dérange pas que la France soit musulmane dans 20 ans ») etc. Les bobos BCBG de Canal ont été les premières victimes de leur islamo-idolatrisme, tout comme les adorateurs de Satan en sont toujours les premières victimes.


    • alaric13 22 novembre 2015 08:05

      @bluerage
      la droite n’a jamais menti

      pétainisme, algérie, trahison de de Gaulle, de Chaban, de Giscard, de Barre, de Villepin ...


    • Hector Hector 21 novembre 2015 11:24

      Puisses-tu dire vrai mon ami.
      Je suis proprement assommé de voir cette cohorte d’experts en tous genres nous faire la leçon sur toutes les chaines et à toutes heures en rivalisant de veulerie.
      Et que dire des présentateurs. Ceux-là dépassent toutes décence.
      Malheureusement beaucoup trop d’entre nous croient encore que ces parties de blabla aux ordres sont contradictoires.


      • Ouallonsnous ? 21 novembre 2015 21:45

        @Hector

        « on décrète l’état d’urgence pour faire croire qu’on apporte une réponse alors qu’on ne sait même plus où est la question. », mais pour la fausse gauche UMPSLRFNEELV, le requiem de sa fin va retentir !

        Des conséquences des laxismes gouvernementaux français de ces dernières années !

        Suite aux derniers événements, la France devrait interdire la religion musulmane nous suggère t’on par « merdias » mainstreams interposés

        Non, n’interdisons aucune des religions, puisqu’ils y a encore malheureusement de nos concitoyens dont l’éducation les a laissés suffisamment incultes et « arriérés » pour qu’ils ne vivent que de croyances et ignorent le réel et ses repères concrets, dans lequel ils vivent !

        La loi de 1905 concernant l’application de la laïcité permettant le respect de toutes les croyances sans les imposer à ses contemporains doit être remise en vigueur sans aucune exception, y compris pour les catholiques.

        Elle doit être remise en vigueur tout d’abord dans l’enseignement, mais également dans le domaine public mettant fin à toutes les provocations prosélytes de ceux qui placent leurs croyances dans leur manière de s’habiller et de se comporter à l’égard des citoyens français ; le moule républicain doit être le même pour tous, nous éviterons ainsi que des situations comme celle que nous vivons puissent se reproduire, tous les citoyens faisant front contre les menaces venues de l’extérieur.

        Confrontés à l’actualité récente, nous sommes désemparés par la conduite de nos gouvernants ;

        Massacre à Paris : pourquoi une recherche des commanditaires ?

        Spectacle de terrorisme en France - 13 et 14 novembre 2015 - La dictature sioniste française sur ordre de Daesh », c’est ce que nous suggèrent les merdias du régime qui envoie des bombardiers français en représailles sur le sud de la Syrie détruire des installations pétrolières soi disant aux mains des terroristes ?

        1/ Que savons nous sur l’imputation à DAESCH de ces événements ? Bien que je pense qu’ils ( les takfiristes) s’en réjouissent, je pense également qu’il faut le mettre en perspective de celui qui a frappé Charlie Hebdo et qui fut, malgré les apparences entièrement « monté » par les « services » occidentaux et sionistes de l’UE/OTAN pour pouvoir mettre en place des lois liberticides en France à l’instar de ce qui fût fait aux USA après le 11/09/2001 ?

        En effet, Cui bono ?

        Nous avons bien affaire à un second false flag après celui de Charlie Hebdo (qui avait permis de se débarrasser d’énergumènes « mal pensants »), false flag initié par les collabos atlanto-siono-européistes au gouvernement pour le plus grand bien de l’entité sioniste occupant la Palestine, ceux qui sont stigmatisé étant leurs victimes arabes et palestiniennes !

        2/ Les attentats de Paris seront-ils le prétexte à une intervention militaire terrestre de l’OTAN en Syrie, officiellement pour détruire l’Etat Islamique ?

        Certains sénateurs américains ont en effet suggéré que la France, attaquée sur son territoire, invoque l’article 5 de l’OTAN :

        Ceci imposerait donc à l’OTAN d’intervenir.

        Intervenir où ?

        Mais, en Syrie puisque l’attentat a été revendiqué par l’Etat Islamique, basé en Syrie.

        3/ On en vient donc à se poser une question qui dérange : ces attentats n’ont-ils pas été non pas ordonnés ni organisés mais manipulés par les services spécialisés français sur ordre de l’Elysée, sans nul doute avec l’assentiment de la Maison Blanche ? Ils auraient eu connaissance des préparatifs mais auraient décidé de laisser faire en s’arrangeant pour que le Président Hollande ni les judéo-sionistes présents sur le sol français ne soient en danger ?

        Car une chose est certaine : le gouvernement Hollande n’a pas l’intention de revenir sur son vieux fantasme du « départ d’Assad » de Syrie. Et comme vont les choses aujourd’hui en Syrie, ce départ n’est pas du tout à l’ordre du jour : les Russes font un énorme travail en liaison avec l’armée nationale syrienne et le Président Assad justement.

        Une telle manipulation aurait alors l’avantage de permettre l’envoi de troupes de l’OTAN en Syrie, alors que la Russie ne veut pas s’y engager. Le terrain serait donc laissé aux Américains, ce qui implique à terme … le départ d’Assad , dont les Américains, Français, Britanniques et sionistes occupant la Palestine ont fait leur ennemi juré.

         Quelques morts en France sont bien peu de choses pour satisfaire ce fantasme !

        La responsabilité de « Culbuto l’insane » faisant fonction de président de la République française mais véritable fondé de pouvoir sioniste de l’UE/OTAN à la tête de notre pays, ainsi que le quai d’Orsay, l’Intérieur, la Défense et bien sûr l’Assemblé Nationale et le Sénat ainsi que la haute administration du pays est écrasante.

        Souhaitons que cette foi ci les français se réveillent et nettoient les écuries d’Augias que sont devenues les plus hautes instances nationales totalement phagocytées par la cinquième colonne siono yankee UE/OTAN !

        Que les français n’attendent pas plus longtemps d’autres « attentats » pour se débarrasser de l’oligarchie étrangère qui a pris la tête du pays !

         Par Ouallonsnous ? 20/11/2015


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 07:34

        @Ouallonsnous ?
        La France a suivi la politique de Bush :

        Le Général Wesley Clark a donné la liste du Pentagone des 7 pays à détruire :
        - Le Soudan
        - La Somalie
        - La Libye
        - L’Irak
        - La Syrie
        - Le Liban
        - L’Iran
        Sans oublier l’ Afghanistan.


      • Ouallonsnous ? 28 novembre 2015 14:34

        @Fifi Brind_acier

        En réaction, nous devrions nous préoccuper des pays à déverminer de l’oligarchie sioniste et financière ; les USA, l’entité sioniste occupant la Palestine, l’UE/OTAN !


      • Sarah 21 novembre 2015 11:47

        La fin est erronée : ce n’est pas vers une « droitisation » qui mènerait aux années 30 que conduit la « gauche » mais vers cette variante du nazisme qu’est l’islamisme (les deux idéologies sont très voisines) avec la France devenant un état islamique incluse dans le nouveau Califat.

         

        Il n’y a pas que la « gauche » qui y conduit mais LR aussi.

         

        Le sursaut que vous évoquez n’est pas non plus « républicain » (le PS et LR place cet adjectif tous les 3 mots qu’ils prononcent) mais en vous débarrassant de l’RPS (l’Herpès en ajoutant les voyelles) et de ses satellites.


        • julius 1ER 22 novembre 2015 09:16

          @Sarah


          tu devrais arrêter de suite les« mélanges » c’est pas bon pour ta santé !!!

        • Ouallonsnous ? 22 novembre 2015 16:18

          @Sarah

          Ce n’est pas l’islamisme la variante du nazisme mais le siono-nazisme qui fait déjà la loi chez nous !

          Ses représentants sont « Culbuto l’insane » alias Hollanfréou, Fabius, Valls, etc....


        • Michel DROUET Michel DROUET 21 novembre 2015 13:18

          La droite de Sarko s’est juste « contentée » de supprimer 12500 postes dans les effectifs des forces de l’ordre.
          Quels mots mettre sur ces décisions ? cynisme, débâcle idéologique, irresponsabilité ?
          ... et sans doute aussi droite mortifère !


          • eric 21 novembre 2015 15:26

            @Michel DROUET
            A vous aussi vous vous êtes laissé trompé par les éléments de langage du pouvoir !? Allez lire le rapport de la Cour des Comptes (présidée par le socialiste Migaud, nommé par Sarkozy dans un souci de démocratie) cela devrait suffire à vous débarrasser de ce hoax qui risque de vous faire passer pour un perroquet ânonnant au service de hollande, ce qui n’est pas une posture intellectuellement très agréable.

            Sur 2002 2012, Sarko a dans un premier temps remédié à à la diminution de 8000 agents équivalent temps plein, résultante du bordel 35 heurien décidé par les socialistes ( c’est pour cela que cela a été moins la catastrophe que dans les hôpitaux) Par la suite, il a dégraissé comme les autres administrations, mais un peu moins. On arrive en 2012 à 2000 agents de moins qu’en 2002. En revanche,depuis, et sous hollande, les effectifs ont effectivement baissé plus. Ce que confirme le Monde, le grand quotidien du soir Hollandiste, ( enfin qui appartient aux oligarques copains de hollande, ce qui revient au même et est une garantie d’objectivité sur ce thème...)

            Mais j’y pense, peut être étiez vous déjà au courant ? cynisme, débâcle idéologique, irresponsabilité ? Mortiférations durable citoyenne multicuturelle civile ?


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 novembre 2015 13:27

            Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, l’idéologie bisounours soixanthuitarde est encore bien présente dans beaucoup d’esprits et les médias télévisés qui forment en grande partie l’opinion véhiculent tous l’idéologie de gauche, mondialiste et bien-pensante.


            • non667 21 novembre 2015 14:50

              @Gilles Mérivac
               tout à fait !!dans mon entourage 60 ans de propagande bobo leur ont ôté toute possibilité de réflexion , pour eux la fiole sensé représenter un échantillon de armes de destruction massives n’était qu’un lapsus d’un dirigeant américain  !  smiley  smiley  smiley  smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 07:37

              @Gilles Mérivac
              Je crois que vous confondez la Gauche néo conservatrice alignée sur Washington, et la Gauche de base, qui se souvient que le modèle social français est issu du CNR, des luttes syndicales et politiques, auxquelles l’ extrême-droite n’a jamais participé, tout en en profitant tous les jours depuis la Libération.


            • leypanou 21 novembre 2015 13:45

              Avoir fait autant d’études supérieures et faire preuve d’autant de manque de rigueur dans la qualification des choses est tout de même étonnant.

              Car dire : " Les horribles attentats de Paris auront sans doute pour effet durable, cette fois, d’achever ce qu’il peut rester de (la moins en moins) hégémonique pensée de gauche dans notre pays. " est tout simplement ridicule ; la pensée PS n’est ni de gauche ni hégémonique et dans tous les domaines (demandez ce qu’en pensent les députés qualifiés par les MSM de frondeurs).

              De la même manière qu’il est ridicule de prétendre que la pensée de gauche est dominant dans les médias. Même la pensée PS n’est pas dominante dans les médias, ou alors comment avez vous fait pour arriver à cette conclusion ?


              • Julien30 Julien30 21 novembre 2015 14:09

                @leypanou
                Ce n’est peut être pas votre gauche mais le sans-frontièrisme, le tiers-mondisme, le culte rendu aux minorités (en fait un souverain mépris paternaliste), le rejet de tout ce qui à voir avec une conception traditionnelle de la société, tout cela domine dans les grands medias et fait partie du corpus de la gauche moderne.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 07:40

                @sampiero
                Comme l’extrême-droite s’ingénie à faire des amalgames entre réfugiés et terroristes, entre l’ Islam et les salafistes, vous vous ingéniez à nous faire croire que la Gauche euro-atlantiste, c’est la Gauche.


              • eric 21 novembre 2015 14:01

                La gauche est une « classe sociale », si on veut utiliser leurs terminologies, mais en réalité un e’« peuple » si on y regarde de prêt. Ce qu’elle dit vise essentiellement à justifier son prélèvement sur la société, dans une large mesure, mais pas uniquement, sous forme de prélèvements.
                Ses discours sont exclusivement des paravents idéologiques visant à à camoufler et à justifier ce parasitisme.
                Sur un siècle, on retrouve tout et son contraire dans leurs discours. Entre deux guerres, toutes les gauches sont à peu prêt hostiles aux migrations en générale, et considèrent en particulier l’Islam comme une forma particulièrement condamnable et ridicule d’obscurantisme.

                Il en ira de même demain si c’est leur intérêt. Il ne faut en aucun manière s’inquiéter pour l’existence des gauches qui sont des populations solidement enkystées dans des positions qui leur permettent de persévérer dans l’être quoi qu’il advienne et quoi qu’elles disent.

                Ce vers quoi nous nous acheminons, c’est une période, sans doute assez courte, pendant laquelle le reste de la population va les contraindre à mieux partager avec les pauvres et les travailleurs, et à accepter de donner un peu de souplesse à notre société.

                Cela ne durera pas : il ne faudra pas 5 ans pour que l’ensemble des gauches deviennent identitaires, super laïques à l’ancienne comme autrefois et à différentes reprises.

                En période de croisière, les gauches sont le poids mort qui stabilise nos société et évite qu’elles évoluent trop rapidement. Cela peut être positif. Ainsi, sous la troisième nous avons fait assez largement du sur place après les changements fulgurant du premier 19 ème. Aujourd’hui, il devient nécessaire de bouger un peu pour s’adapter. Elles se recroquevillerons et nous laisserons faire le travail. Et puis elles refleuriront comme avant, avec d’autres mots, d’autres paravents


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 07:48

                  @eric
                  Vous, vous ne profitez jamais de la répartition de la richesse du modèle social français ?
                  Vous n’utilisez jamais la Sécurité sociale ? Vous ne touchez pas d’allocations familiales ? Ni d’APL ? Vous n’utilisez aucun service public, ni d’école gratuite ? Ni de bibliothèques municipales, de piscines municipales ? ni d’hôpitaux ? Vous ne touchez aucune indemnité chômage ? Vous ne prenez jamais de congés payés ?


                  Les Français sont très attachés à ce modèle de répartition de la richesse, et le Bangladesh que vous leur destinez, ne les tente pas du tout.

                  Le modèle social français est un grand progrès de civilisation.
                  C’est ce que l’ UPR défend, en plus de défendre la Nation, que toute la classe politique français a mis au rebut pour se vautrer dans la supranationalité, dont on mesure maintenant les dégâts.

                • julius 1ER 22 novembre 2015 09:24

                  @ FIFI,


                  je ne comprends pas que tu essaies encore de convaincre et argumenter avec les « Zerics » ....

                  ces gens sont tellement réacs et fachos (admirateurs et partisans de Franco et Pinochet) 

                  que forcément c’est vraiment perdre ton temps..... bien que tu ne sois pas de Gauche tu es suffisamment progressiste pour ne pas joindre ta parole avec des individus aussi rétrogrades ....

                  la paix soit avec toi !!!!!!!!!!

                • eric 22 novembre 2015 11:43

                  @Fifi Brind_acier
                  A vos questions personnelles, les réponses sont dans l’ensemble non, mais je ne vois pas ce que cela change.
                  Ainsi, si tu es expat, payé en partie en France, tu as le droit de cotiser aux allocs. mais pas d’en toucher parce que tes enfants sont scolarisé dans un lycée français de l’étranger....Je vais à la piscine en Russie mais les impôts sont minimaux, pour tous le monde, retenus à la source et raisonnables.

                  Le modèle français aujourd’hui, c’est que tous les transferts dont vous parlez, se font à un cout qui serait d’après E. Todd de 1 euro de cout pour 1 euro transféré, ce qui serait le plus mauvais ratio de l’OCDE.

                  La gauche, c’est le premier de ces deux euros. Le second, c’est celui sur lequel on est en train de faire des économies en ce moment. Et vous pouvez le vérifier par vous même. Tout est sur internet, même si largement dilué pour ne pas sauter aux yeux. Vous pouvez par exemple vérifier que la journée de carence des fonctionnaires coute par tête, beaucoup beaucoup plus que l’augmentation du RSA prévue sur les 10 ans qui viennent ...
                  Qu’on vient de profiter des attentas pour nous annoncer une hausse du déficit budgétaire et le vote dans la foulée des 3 milliards piqués sur nos impôts pour les retraites des privilégiés, dont 640 million pour la RATP. Pendant ce temps, il parait que le RAID ne peut toujours pas acheter ses véhicules spéciaux : « pas assez d’argent... »

                  Cela ne s’arrête pas là : le prolo qui commence à cotiser et à bosser tôt, sortant des écoles ghettos de la république, commence à financer les études longues des « enfants de profs » ( au sens générique du terme bien sur) qui profite de leur bonne connaissance du système. Il y a mieux. La meilleure espérance de vie en France, ce sont les fonctionnaires de catégorie A. 2 ans de plus que les suivant ( cadres dirigeant...) 11 ans de plus que les OS du privé. Ces derniers cotisent beaucoup plus tôt pour des retraites beaucoup plus faibles au regard de leur cotisations et...qu’il toucheront peu en pratique parce qu’il seront mort prématurément, notamment parce que l’accés à la santé, c’est aussi une question culturelle et que notre école est ce que nos savons.. Leurs excès de cotis. ne seront heureusement pas perdus pour tous le monde...

                  Le modèle social français, c’est cela. Le résultat est une espérance de vie sensiblement égale à celle des Etats Unis. C’est grave, parce que comme ceux-ci ont accueilli infiniment plus de pauvres dans les 30 dernières années, leurs chiffres devraient structurellement être inférieurs à système de santé égal, compte tenu de couts très inférieurs.

                  Le système social français à des tas d’aspects positifs. Vous imaginez ce qu’il sera quand il n’aura plus à financer en priorité le train de vie, la folie consommatoire et l’accès à la propriété et les loisirs des classes sociales de gauche ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 18:08

                  @julius 1ER
                  Mais bien sûr que je suis de Gauche, comme plus de la moitié des adhérents de l’ UPR !
                  L’UPR est un rassemblement provisoire sur le modèle du CNR, elle est bien la seule à défendre le modèle social français. Aucun des Partis qui se disent de la gauche radicale n’a un tel programme.


                  Sinon, pourquoi sortir de l’ UE ? Pour créer un nouveau Bangladesh ?
                  Il suffit, dans ce cas, de laisser faire la classe politique française, et la Troïka, et on y va tout droit...

                • berry 21 novembre 2015 14:57

                  Les jeunes votent plus pour le Front National que les autres classes d’âge.
                  Et les jeunes français de souche encore plus...
                   
                  Il est grand temps de rejeter le socialisme dans les poubelles de l’histoire, surtout le parti socialiste actuel qui est un exemple caricatural de trahison et d’incurie.
                   
                  Nous n’y perdrons pas au change.
                  Il y a plein de pays où le socialisme est marginal : le japon, la suisse, beaucoup de pays anglo-saxons et d’europe de l’est...
                  Ces pays n’ont rien à nous envier au niveau des libertés et de la prospérité.

                   


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 07:19

                    @berry
                    Depuis 40 ans, le FN n’a jamais dépassé les 13% de l’ensemble des électeurs.
                    Il est étonnant que la Gôoche, qui soit disant combat le FN, ne se serve jamais de cet argument...


                    Vous pouvez toujours continuer avec votre méthode Coué..., 87% des Français ne veulent pas du FN qui divise sur l’ Islam, qui suit « le choc des civilisations » de la Maison Blanche, et qui est incompétent en matière économique.

                    On a déjà déjà assez à faire avec les néos cons du Gouvernement qui mettent le chaos dans ce pays ! Pas la peine de changer pour un clone du PS, comme le FN ou les Ripoublicains.

                  • ricox 21 novembre 2015 18:58

                    Agoravox est devenu un site d’extrême droite ?


                    • alinea alinea 21 novembre 2015 19:04

                      @ricox
                      Quand la gauche se retire, la droite se répand !


                    • Julien30 Julien30 21 novembre 2015 21:57

                      @ricox
                      Oui vous n’avez pas suivi, il y a de temps à autre des gens de droite qui s’y expriment au milieu d’une grande majorité d’auteurs de gauche, je comprends et partage votre inquiétude devant les évidentes dérives fascisantes que cela entraîne sur ce site.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 07:27

                      @sampiero
                      La question n’est plus, provisoirement, Gauche et Droite, puisqu’elles font la même politique, la question centrale est devenue celle de la souveraineté, de la sortie de l’ UE & de l’ OTAN. .


                      Et sur cette question, il suffit de lire vos commentaires ou ceux de Fergus, ou jaja du NPA, la Gauche est devenue inaudible. Or, l’ Europe est un échec majeur, aussi bien économiquement que dans sa politique étrangère soumise à l’ OTAN.

                      Vous êtes tous majoritairement euro-atlantistes, et vous essayez désespérément d’utiliser le FN comme épouvantail, au lieu de soutenir l’ UPR.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2015 07:50

                      @alinea
                      C’est sûr que la Gauche de Washington n’intéresse plus grand monde...


                    • julius 1ER 22 novembre 2015 09:31

                      @sampiero


                      là -dessus c’est ......on ne peut que constater.... cette meute qui vitupère qui insulte qui ne propose rien.....
                       encore pas vu une seule pensée constructive de leur part c’est dire si l’on se rapproche de " nean....dertal avec ces altérés des capacités cognitives supérieures !!!!

                    • berry 21 novembre 2015 20:01

                      Christophe Servan : la France doit des excuses au Front National
                       
                      http://www.bvoltaire.fr/christopheservan/france-excuses-front-national,220538
                       



                        • Antenor Antenor 21 novembre 2015 20:40

                          La Gauche est comme le reste de la société : l’individualisme passe avant tout. Faut pas s’étonner ensuite si des paumés inadaptés vont se réfugier dans une idéologie où l’individu n’a pas le droit de citer. Pourquoi y a-t-il autant de convertis chez Daesh ?

                          Quand on a détruit la nation, que reste-t-il : la religion

                          http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20141230triba4e99e4ea/daesh-ou-le-malaise-de-la-jeunesse-francaise.html


                          • julius 1ER 22 novembre 2015 09:44
                            La Gauche est comme le reste de la société : l’individualisme passe avant tout

                            @Antenor

                            non ton argumentation est fausse, si quelqu’un de Gauche commence à parler d’appropriation collective des moyens de production, de redonner plus de part « aux communs » cad de plus de coopération ....
                             ce sera à nouveau la déferlante des clichés sur le « communisme » « le collectivisme » etc.....

                            car contrairement à la désinformation ambiante ânonnée et martelée la presse et les médias 

                            mainstream sont entièrement possédés par la Droite et l’extrème-droite concentration entre 

                            quelques mains comme jamais dans l’histoire, alors il ne faut s’arrêter à cette propagande qui bien que répétée ne devient pas pour autant « une Vérité » 

                          • Antenor Antenor 22 novembre 2015 13:25

                            @julius 1ER

                            Pour collectiviser le pognon, pas de problème, l’Extrême-gauche est à la pointe du combat. Par contre dès qu’il s’agit de défendre le concept de nation et de rites communs républicains, y a plus de collectivisme qui tienne pour elle et ceux qui ne sont pas d’accord avec vous ne sont que des gros fachos.

                            Ouvrez les yeux. Il y a un accord tacite entre les penseurs de gauche et de droite. Les premiers se chargent d’instiller l’ultra-libéralisme dans le domaine social (GPA, relativisme culturel, laïcité « ouverte ») et les seconds dans le domaine économique (culpabilisation des fonctionnaires, déstabilisation du marché du travail, mis au pilori des chômeurs) Leur ennemi commun, c’est la Nation française. Leur devise : diviser pour mieux régner.


                          • AmonBra AmonBraQ 21 novembre 2015 21:31

                            @ l’auteur

                            Votre article s’inscrit dans un débat me faisant penser à des pompiers se disputant sur l’origine de l’incendie, plutôt que de chercher d’abord à l’éteindre, il est déplacé car dépassé.

                            Nous vivons dans une époque charnière entre 2 mondes, un ancien qui tarde a mourir et un nouveau qui peine a naître.

                            Il n’y a plus de gauche ou de droite, mais des patriotes ou des vendus de « gauche » et de « droite » détruisant méthodiquement notre patrie et, quand le feu est en la demeure, se préoccupe t on de l’identité de ceux qui luttent contre l’incendie ?


                            • Shanan Khairi Shanan Khairi 21 novembre 2015 22:05

                              Eternelle rengaine qu’on entend depuis deux siècles à chaque situation de crise... Aucun intérêt.

                              Franchement, tant concernant le discours patronal, que politique ou syndical et tant concernant l’économie, que la guerre ou le terrorisme, nombre de problèmes seraient résolus si les gens ouvraient des bouquins d’histoire... Ca éviterait le trop vrai « plus ça change, plus c’est la même chose »...


                              • Shanan Khairi Shanan Khairi 21 novembre 2015 22:07

                                @Shanan Khairi
                                NB pour les trolls habituels qui se reconnaîtront : merci de penser à ma tension en m’épargnant les habituelles réponses racistes basées sur la consonance de mon nom. Si vous n’êtes pas d’accord, il y a un truc formidable qui s’appelle : l’argumentation.


                              • elpepe elpepe 22 novembre 2015 02:35

                                Bonjour
                                L’idéologie du multiculturalisme et du respect des différences qui tient lieu de pensée de substitution à la gauche contemporaine a vécu parce qu’elle n’apparaîtra plus comme une possible solution, mais comme un pas de plus vers la dissolution de la communauté nationale.

                                Si je puis me permettre, l islamisation forcee de la France est exactement le contraire du multiculturalisme, en meme temps que votre requisitoir contre la pensee de gauche s en trouve encore plus renforcee. Je vis dans une ville extremement cosmopolite et c e n est que du plaisir ...


                                • berry 22 novembre 2015 07:47

                                  @elpepe
                                  vous vivez à Monaco ?


                                • julius 1ER 22 novembre 2015 09:14

                                  au moins on est sûr que pour écrire une telle compilation de clichés et de stéréotypes, 


                                  il faut être « un gros con de Droite » 

                                  parceque si la Gauche ne fait pas avancer la société « 

                                  la Droite la fait reculer à la vitesse grand V, à tel point que l’on commence à entrevoir qui était » néandertal" c’est peu dire !!!!!!!!!!

                                  • Julien30 Julien30 22 novembre 2015 09:39

                                    @julius 1ER
                                    On est à chaque fois sidéré par la profondeur de votre argumentation et la puissance qu’y ajoute les 15 points d’exclamation que vous mettez à la fin de chaque commentaire, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                  • julius 1ER 22 novembre 2015 09:50

                                    @Julien30


                                    est-ce que lorsque l’on lit une une telle prose de clichés et de lieux communs , 
                                    on doit reprendre tous les arguments point par point (travail de militant )

                                    ou simplement dire de manière professorale :

                                    « revoyez votre copie » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                  • julius 1ER 22 novembre 2015 10:01

                                    Aussi, quand au renoncement d’un idéal fondateur (le socialisme) vient s’ajouter un aveuglement politique radical sur fond de bétise crasse (la traque du racisme dans une société qui ne fait qu’accueillir et s’ouvrir depuis quatre décennies), l’issue est inévitable. Elle a pour noms la défaite, la débandade, la chute.

                                    @Julien30

                                    puisque l’on est entre-nous ...... analysons cette sentence !!!!!!!

                                    ideal fondateur VS aveuglement politique déjà des concepts complètement antinomique !!!
                                    faut-il rappeler à l’auteur que le socialisme et l’émancipation ouvrière lutte dans les corons était mené par l’immigration d’alors ... ils s’appelaient Sterniak, Wachoski, ou Poniek etc ....
                                    c’étaient entre autres « les polaks » associés aux autres ouviers qui venaient d’autres provinces, époque ou la mobilité n’était pas aussi facile qu’aujourdhui... encore que ???

                                    aussi à force de raconter des conneries même multipliées çà ne fait pas des vérités !!!!!!!!!

                                  • julius 1ER 22 novembre 2015 11:39

                                    Dire « un con de Droite » depuis longtemps ce n’est plus une insulte, c’est juste un pléonasme....


                                    le dernier mot à Coluche : on dit la Gauche est achetée ( vendue) euh .... si la Gauche est achetée , 

                                    la Droite est achetée ( mais par la fenêtre ) !!!!!!!!!!!!

                                    • Doume65 22 novembre 2015 14:40

                                      « Quel en était l’acte 1 ? Ce fut le renoncement au socialisme et même, au fil des ans, à la régulation du capitalisme devenu mondialisé et prédateur »

                                      Si je peux me permettre, ce ne fut pas l’acte 1 : ce fut l’acte tout court, l’alpha et l’oméga. A partir de ce moment là, la gauche était morte de chez morte. Ne restait plus qu’un édulcorant contenant une vague pensée « progressiste » censée s’opposer au conservatisme mais reprenant à son compte ses points fondamentaux. C’est comme ça qu’elle a applaudi des deux mains la monstrueuse Construction Européenne qui vassalise les gouvernements au néolibéralisme.


                                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 novembre 2015 19:21

                                        En politique, qu’est-ce que la gauche, qu’est-ce que la droite ? En France, ce n’est que le résultat des positions spatiales des séants de députés ^^


                                        • Meyssan avance l’hypothèse que la France et Israël vont déplacer leurs opérations terroristes et de déstabilisations vers le nord de la Syrie et de l’Irak en vue de la création d’un État Kurde unifié. Cette fois, je ne partage pas l’ analyse de l’excellent Thierry Meyssan.
                                          .
                                          Perso, je ne crois pas que cela se réalisera. La France et Israël sont des petits joueurs....sur la scène mondiale . La Russie et les USA (et même la Chine pour d’autres raisons ) vont plutôt opter, a mon sens, pour
                                          refroidir cette zone.  Les grandes puissances opteront pour un démembrement de l’Arabie Saoudite en trois entités. Non pas pour s’accaparer ou piller les champs pétroliers des saoudiens....mais bien pour contrôler le débit de production de pétrole. 
                                          .
                                           La réduction de la sur-production mondiale de pétrole ( et maintenant de gaz) a toujours été l’objectif principal des guerres, déstabilisations et des opérations terroristes sous fausses bannières au Moyen-Orient et ailleurs . Cette fois, les grandes entreprises pétrolières ont décidé que ce sera l’Arabie Saoudite qui se sacrifiera et qui offrira au Monde une réduction de production, un ralentissement de la surproduction.
                                          .
                                          Les financiers et l’establisment souhaitent aussi cette réduction , de la surproduction mondiale de pétrole, qui entrainera une hausse significative de l’inflation mondiale. ( La hausse des prix du pétrole
                                          entrainera une hausse des couts des transports qui se répercuteront dans toute la chaine mondiale de production industrielle ).
                                          .
                                          L’establisment , le système financier actuel ne peut survivre a une déflation prolongée, il a un besoin urgent de cette inflation significative . Cette hausse de inflation , sur une période de 10 ans, permettra de réduire la valeur des dettes publiques et privée
                                          .
                                          Dans ce sens, les intérêts énergétiques ou stratégiques d’Israël et de la France pèseront peu dans la balance face aux intérêts des grandes puissances. 
                                          .
                                          Voici donc le lien de ce dernier article de T. Meyssan : La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie, par Thierry Meyssan

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité