• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aviation (11) : Ben Laden et le monstre volant d’Abbottabad

Aviation (11) : Ben Laden et le monstre volant d’Abbottabad

Les crashs d'engins aériens sont pleins d'enseignement, on le sait, et l'exemple que je vais vous donner ne va pas faillir à la tradition. On vous a dit que Ben Laden avait été tué lors d'un raid d'hélicoptères menés par les célébres Navy Seals, ces tueurs que l'on encense à tour de web ces dernières heures. Nos médias étant toujours aussi peu curieux n'ont pas eu l'idée d'aller fouiner un peu plus loin sur ce qui c'était véritablement passé là-bas, gobant tout ce que daignait bien leur laisser le Pentagone, à savoir une version lénifiante de l'opération. Or il ne fallait pas consacrer beaucoup de temps à éplucher différentes sources pour s'apercevoir que dans ce raid, des choses un peu étranges ont été observées. J'y reviendrai plus longuement peut-être, si j'en ai le temps, en vous parlant surtout télécommunications, la villa du supposé Ben Laden étant truffée d'antennes, contrairement à ce que l'équipe d'Obama a essayé de nous vendre comme salade à propos d'un Ben Laden "déconnecté". Non, Ben Laden ou pas, en tout cas, pour l'opération tonitruante décrite, le Pentagone avait sorti les petits plats dans les grands, vous allez le constater. Et ce qui m'en a mis la puce à l'oreille, c'est une photo, puis toute une série d'autres, montrant des débris d'hélicoptère crashé dans la cour intérieure même de la villa de celui qui a terrorisé le monde entier (enfin, on suppose que c'était lui !). Des morceaux qui valent leur importance : ils révèlent une machine inconnue aujourd'hui au registre de l'Army, de l'USAF ou même du Pentagone... place au monstre d'Abbottabad, qui n'est pas non plus Ben Laden, et pas celui non plus de la Caspienne (*) ni du Loch Ness. Place tout d'abord au premier cliché...

Derrière un mur de briques de plusieurs mètres de hauteur (en béton sur l'autre face !), situé sur l'un des côtés de la résidence de Ben Laden, gît un tas de ferrailles, déjà entouré de tentures d'un goût très local, disons, pour qu'on n'en distingue pas semble-t-il tous les détails. C'est bien ce qui reste de la queue d'un hélicoptère, dont l'arbre de transmission est resté accolé au sommet du mur de protection, avec son cardan bien visible. L'engin lui-même devait de taille plutôt impressionnante, d'après la dimension de la queue restante. La veille, des bloggeurs pakistanais su voisinage avaient tenu un compte rendu en direct des opérations, évoquant l'arrivée d'hélicoptères, un crash de l'un d'entre eux et même deux hélicoptères reconnus comme étant des Super-Cobras, visiblement arrivés en renfort.  Une photo satellitaire leur donne raison le lendemain : il y a un bien un hélicoptère de taille respectable qui s'est crashé à cet endroit. Or le long du mur, l'épave qui subsiste n'est pas un de ces deux Cobras, et encore moins celui utilisé couramment par les Navy Seals, à savoir l'hélicoptère de transport et d'attaque Blackhawk, immortalisé par un échec retentissant d'opération à Mogadiscio, une histoire terrible dont Hollywood s'était emparée. Pour celle de Ben Laden, rassurez-vous, ça ne devrait pas trop tarder...

L'engin s'est donc crashé pile au dessus d'un des murs, se coupant littéralement en deux. Sa partie arrière visible étonne par sa dimension, mais aussi par son apparence extérieure : il n'y pas un seul rivet d'apparent, ce n'est donc pas fait de métal mais très certainement de composite, et son aileron étonne tout autant : à la place de l'aileron droit habituel (des hélicos US), il semble du type de l'aile d'un X-29, à savoir en aile à flèche inversée, l'avant de l'appareil pointant toujours... dans la cour intérieure. Qu'est-ce donc comme hélicoptère ? Mystère : toutes les comparaisons avec des supports de rotor de queue existant échappent à l'entendement. Mieux encore le lendemain lorsque les autorités pakistanaises, dont visiblement des personnes badgées de la sécurité ou de l'ISI viennent ramasser les débris pour les mettre sur ce qu'ils ont trouvé sur place : tracteur local ou camion à ridelles. Et là, deuxième surprise quand une grue venue en renfort se met à déplacer ce qui était jusqu'ici encore accolé au mur : ça ne ressemble à rien d'existant !  De part la taille, c'est trop gros pour être la partie arrière d'un Cobra ou d'un petit Kiowa d'assaut. C'est plutôt de la taille d'un Blackhawk, mais sans l'énorme flap arrière de ce dernier. Plus proche du mât arrière d'un Pavelow, ce qui en ferait un hélico de taille respectable à vrai dire. Hormis son aspect, toujours, sans aucun rivet, qui fait pencher pour un engin en tout composite, c'est son rotor installé à droite qui détonne. L'engin à tout des caractéristiques Stealth : pas un boulon qui dépasse, et même une tête de rotor couverte d'une pièce ronde en cône très plat et tronc de cône, et ses pales sont étroites et au nombre de cinq, d'après la disposition de celles subsistantes. C'est très clean, à part la trace d'un câble noyé, ou du raccord entre deux poutres. C'est d'autant plus étonnant que le dernier hélico "stealth" jeté aux oubliettes pour coût exorbitant, le Commanche, avait un rotor arrière en Fénestron cette invention française qui semble avoir connu un temps et qui est à nouveau remisée par les constructeurs. Le tout est peint de couleur sombre, un noir aux reflets de bleu très connu : celui de la couleur des F-117 ou autres U-2. Décidément, on a affaire à un drôle d'oiseau, qui a toutes les caractéristiques d'un appareil inédit... resté jusqu'ici secret !

Arrivent le lendemain les "déménageurs", qui vont nous en apprendre un peu plus sur le monstre d'Abbottabad. C'est tout d'abord une noria de tracteurs et de camions, sur lesquels ont va jucher les morceaux les plus imposants, soigneusement cachés sous de grandes bâches : visiblement, on ne tient pas à montrer ce qui est atterri par mégarde (il a été abattu !) le soir qui précédait dans le jardin de Ben Laden. Le défilé des transporteurs de débris secrets va prendre de bonnes heures à se mettre en marche, chaque plateforme faisant attention à ne rien révéler de ce qui se cache sous les bâches brunes.  Visiblement des ordres ont été donnés. Un nombre imposant de militaires et de personnes des services secrets pakistanais, portant badge au cou, veillent à ce que rien ne soit visible. Le défilé un peu floklorique prend des allures de train fantôme. Qu'y-a-t-il donc sous ces bâches ? Un modèle d'hélicoptère US inconnu au bataillon !

Une amélioration de l'existant ? Cela semble assez peu probable, de prime abord, d'après les matériaux vus de près et photographiés. Les Navy Seals viennent de recevoir un joujou récent, un Blackhawk transformé selon leurs désidératas : ce sont certainement ceux-là qui ont attaqué d'ailleurs, à voir leur équipement de bord assez conséquent question puissance de feu. C'est le déjà fameux Armed Black Hawk (ou ABH), à équipement Elbit (israélien) pour la planche de bord, à grands écrans, un logiciel de "Mission Management" à cartes digitales et une vision avant infrarouge Infrared (FLIR) ainsi que des casques ANVIS/HUD, affichant dans les lunettes le dispositif d'armements à bord disponible. Sous ses moignons d'ailes, des mitrailleuses à barillet de 20 mm et des missiles guidés par laser ou des Hellfires à fusée thermobarique, aux effets dévastateurs.  Bref, un hélicoptère de combat ayant des capacités de transport formule inaugurée par le russe MIL-Hind. S'il y a un ou deux Blackhawks qui sont intervenus, c'est très certainement un de ses modèles là. Un tank volant.

C'est un camion de l'armée pakistanaise accouru qui va embarquer ce qui nous intéresse. A l'arrière de l'un d'entre eux, sept hommes dont quatre avec badge d'accréditation (de l'ISI ?) emportent deux longues pales d'hélicoptère aux bords d'attaque arrondis et surtout fort larges. Dans un autre cliché, on distingue les deux pales qui dépassent largement du véhicule.  Deux pales seulement, voilà qui nous conduit à nouveau à un engin du type... Cobra. Mince, voilà qui ne correspond pas à l'arrière... Décidément, le monstre d'Abbottabad se laisse désirer pour nous présenter ses formes. Peut-être en restait-il davantage dans le "jardin" du supposé Ben Laden, se dit-on : peine perdue. Un cliché présenté par le Telegraph nous révèle ce qu'il reste dans le potager de celui qui a aurait fait trembler si longtemps le monde : des vestiges carbonisés, réduits en miettes, façons hélicoptères du fiasco de la délivrance des otages en Iran qui rappelle d'autres mauvais souvenirs aux américains (l'opération Eagle Claw de 1980, à base de Pavelows, et ses images traumatisantes pour les USA). Le restant de l'appareil a été incendié et même plutôt détruit à l'explosif... en oubliant que de l'autre côté du mur, une queue presqu'intacte pendouillait encore. Les Navy Seals, réputés "professionnels" ont sur ce coup là eu des réflexes d'amateur en ne détruisant pas tout. Les super-héros ont leur limite... celle ici de la précipitation...

A part les pales (qui pourraient très bien être celles d'un Cobra, auquel cas deux hélicos auraient été abattus !), l'engin semble donc bien être un projet du Pentagone déjà abouti, appelé au départ Blackhawk Stealth Project, dont l'essentiel des efforts aurait porté sur la réduction du bruit et la détection radar bien sûr, un projet semble-t-il déjà bien avancé, grâce à l'apport de détecteurs actifs notamment dans la maquette sélectionnée pour faire les tests sonores. Un bloggeur bossant vite et plutôt bien en a réalisé une esquisse fort réussie. Les fameux Navy Seals ont réussi à volatliser leur nouveau joujou à je ne sais combien de millions de dollars, et aujourd'hui on les encense encore : allez comprendre. Sur place, leur incompétence (assez visible sur la tête d'Hillarry Clinton dans la salle de liaison en direct avec l'opération) a mis en pièces un appareil dont l'étude des vestiges va se monnayer cher avec d'autres états : le Pakistan, présenté comme n'ayant rien eu à dire dans le débat (des avions brouilleurs US ont protégé les hélicoptères dans leur arrivée en rase-mottes au dessus de l'objectif visé) a au moins hérité de quelque chose à échanger, en cadeau de la visite nocturne fort ennuyeuse pour ses capacités de détection (lui qui venait de s'acheter en 2009 des avions pour ça !).  La queue d'un appareil pas encore existant officiellement laissée aux puissances étrangères : ça sent le fiasco de l'opération de 1980 ! Au comble du paradoxe, les américains, pour se débarrasser d'un fantôme, ont visiblement envoyé un hélicoptère invisible de nouvelle génération. Aujourd'hui, ce qu'il en reste fait la joie des petits pakistanais collectionneurs de pièces d'hélicoptères. Pour une fois qu'ils peuvent espérer devenir riches... Et cela devrait aussi, logiquement, faire le désespoir du contribuable américain qui va en payer la note salée. Or, lui a-t-on présenté les choses ainsi ? Lui a-t-on rappelé cette propension qu'ont les USA à fabriquer ce genre d'engins pour leurs "black ops" ???

Même pas : avec une langue de bois comme rarement on n'avait pas entendue, le staff de communication d'Obama a réussi à présenter ce qui peut aussi ressembler à une opération à moitié ratée comme une très grande victoire militaire (électorale prochaine, en tout cas !).  Or, on n'en sait pas plus sur les occupants de l'hélico "Stealth" abattu dans les plate-bandes d'Oussama que sur les prisonniers faits ce jour-là : les fiers à bras des Navy Seals sont présentés comme de grands professionnels : pensez-donc en moins de 40 minutes ils ont réussi à perdre un des fleurons de l'innovation industrielle américaine ! Et peut-être bien aussi perdu des pilotes ou des hommes de troupe. Façon Eagle Claw, on ne montrera certainement pas les clichés des cadavres et les veuves recevront des directives pour ne pas en parler : l'hélicoptère qui s'est crashé lors de l'opération devait logiquement contenir du personnel, et il n'est pas sûr qu'il ait été conçu pour résister à une chute verticale de cette ampleur (il n'est pas tombé à plat, ayant heurté un des murs du jardin de la villa). Un hélicoptère qui ne faisait pas de bruit, tout l'inverse de ce que vient de faire l'annonce de la capture de Ben Laden. Pardon, de l'élimination physique sans trop de sommations de l'individu. Enfin, du supposé individu. Aux dernières nouvelles, le staff d'Obama a en effet déclaré qu'il ne pouvait décemment pas montrer son cadavre, "le tir en pleine tête l'ayant trop abîmé". Ben tiens. Fantôme il a été, fantôme il restera. Cervelle étalée ou pas.

Des hélicoptères furtifs valant leur poids en or transportant des chasseurs d'éléphants tirant à la balle dum-dum, pour tuer un fantôme, avouez qu'ils nous auront tout fait... il est temps qu'Hollywood s'en empare, là....

 

(*) comme ceux-ci.


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (102 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Fab Fab 4 mai 2011 11:20

    Merci pour ces infos, j’attends avec impatience votre article sur les antennes de l’habitation ....


    • AB Berurier AB Berurier 4 mai 2011 11:47

      Morice, il faut vous calmer.
      Il s’agit juste d’un RAH 66 Commanche


      • slipenL’air 4 mai 2011 11:55

        AB Berurier
        j’entends un bruit bizarre qui se dirige vers toi
        met toi àcouvert (surement un moricekoptère)
        a+ smiley


      • COVADONGA722 COVADONGA722 4 mai 2011 14:05

        c’est tout agoravox ça moinsser un commentaire technique !!


      • COVADONGA722 COVADONGA722 4 mai 2011 14:06

        yep pas d’offense slipenfer mais je parlais du commentaire de Netanya


      • slipenL’air 4 mai 2011 11:51

        bon travail de recherche
        Les enfants qui récupèrent les débris de l’hélico
        ne savent pas qu’ils ont dans leurs mains des secrets défense US.

        Directement des bases secrètes,à leurs chambres à coucher
        plus rapide que chronopost
         smiley


        • morice morice 4 mai 2011 11:57

          c’est la CHINE qui est contente....




          les Navy Seals nouveaux sous-doués....

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 mai 2011 16:07

          Ceci étant dit, je ne vois pas l’intérêt d’envoyer une équipe de Seals pour buter un quidam inconnu.

          A la limite, il leur aurait suffit de faire une vidéo bidon en Israël avec leur bons potes du MEMRI avec un scénario à la Chuck Norris et un Ben Laden qui se fait péter avec une ceinture de dynamite à la fin.

          Comme ça, il n’y avait même plus de problème de cadavre.

          Tandis qu’içi, ils vont jusqu’à viander un hélico tellement hight tech que personne ne sait réellement ce que c’est.


        • morice morice 4 mai 2011 20:50

          Ceci étant dit, je ne vois pas l’intérêt d’envoyer une équipe de Seals pour buter un quidam inconnu


          qui vous a dit que c’était un inconnu ?

        • morice morice 4 mai 2011 11:55

          Il s’agit juste d’un RAH 66 Commanche


          n’essayez même pas : il a été retiré des essais et ses exemplaires exposés en musée. Si vous aviez LU vous auriez vu la photo de son FENESTRON, cité lui aussi : VOUS ETES RIDICULE.

          Both prototype airframes 94-032795-0001 The Duke, are located at the United States Army Aviation Museum at Fort Rucker, Alabama. Upon program termination airframe 95-0001 was transported from the United Technologies Corporation’s Sikorsky facilities located at Jupiter, FL, and placed on prominent display in the museum’s main chamber and remained on display for approximately four months. The airframes were then transferred to the US Army Aviation and Missile Research Development and Engineering Center at Redstone Arsenal, Al, and were placed into a technology transfer program. This program was spearheaded by Mr. Robert (Bob) Gibbs of the Support Engineering Division, AMRDEC Engineering Directorate and placed under the supervision of Mr. Philip Dussault and Mr. Lionel M. Holguin Jr. Both Comanche airframes were transferred back to the United States Army Aviation Museum in 2008, and have been placed into storage. Airframes are available for viewing only with prior permission and a written explanation submitted to the museum curator.

          • AB Berurier AB Berurier 4 mai 2011 14:04

            Morice, je me permets d’insister : il est l’heure de votre Lexomil, vous vous énervez pour rien.
            OK, le monde entier est d’accord pour dire que la photo du soi-disant cadavre du sieur Ben Laden est truquée et je ne vais pas vous contredire.
            Mais que dire de vos photos : sur certaines l’arrière plan représente des montagnes, tout à fait logique pour la région d’Abbottabad, sur d’autres on se croirait dans la Beauce.
            Photoshop est passé par là ?? Encore !!!! C’est une manie


          • Clouz0 Clouz0 4 mai 2011 11:55

            Tout ça pour faire semblant d’aller tuer un mec mort depuis 8 ans !

            Pas très futés ces américains.

            • Hijack Hijack 4 mai 2011 16:12

               smiley Pourtant les gens qui les croient sont encore moins futés ... et très nombreux !
              A la limite, je pardonne plus aux américains qui prennent les gens pour des abrutis ... que ceux qui les croient sur parole.

              De plus, il est clair ... que les zuniens ne prennent aucune précaution pour camoufler leur cinéma, série ZZZ , ils font ça très grossièrement ... plus c’est gros et plus ça passe ...
              avec une vaseline, appelée peur !


            • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2011 12:00

              Tip top de la presse internationale sur la mort de Ben Laden, Morice ! Enfin des faits, des faits !!!

              Ces Zuniens, chaque fois qu’ils font qqchose et surtout quand ils mentent, c’est d’un amateurisme confondant.
              Est-ce la même équipe à fukushima ???Eux aussi ils jetent à la mer on ne sait pas trop quoi !!!


              • morice morice 4 mai 2011 12:33

                « Tip top de la presse internationale sur la mort de Ben Laden, Morice ! Enfin des faits, des faits !!! »


                j’en ai d’autres, attendez un peu. Logiquement, le Photoshopiste d’Obama devrait bientôt avoir fini son boulot de reconstruction faciale...

                • jluc 4 mai 2011 15:25

                  Photoshop évite de grossières erreurs
                  je leur recommande un bon photoshopiste


                • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2011 15:39

                  Etes-vous au courant de ce témoignage de Pieczenick chez Jones ? Je viens de le poster sur AV télé.
                  Là aussi un analyste est convoqué !
                  il suffit de taper sur Google « Pieczenik Jones »
                  Il affirme que ben laden était mort depuis 2001.
                  Et qu’il est prêt à donner sous serment le nom d’un général en place lors du 11-9 qui lui a dit que c’était un false flag.

                  ce que j’ai apprécié dans ce témoignage c’est son commentaire sur la fameuse photo où l’élite politique américaine, avec Hillary et sa petite main sur la bouche, regarde le massacre de Ben. Plus ridicule tu meurs, c’est sûr !!!


                • morice morice 4 mai 2011 15:55

                  «  regarde le massacre de Ben. »


                  non regarde les dégâts du fleuron de l’aviation crashé et les victimes US induites...

                • Hegurka 4 mai 2011 13:19

                  Ce que vous racontez est très facile à dire ! Surtout quand vous dites carrément n’importe quoi. Pour l’instant, personne au monde n’est en mesure de dire quoi que ce soit sur cette opération, tout simplement parce que les services secrets américains ne le désirent pas. Ca vous étonne que ce soit secret ? Ca vous étonne que des services secrets n’aient pas envie qu’on connaisse quel matériel ils utilisent ? Mais vous êtes complètement niaiseux alors !!! Alors râler contre les médias terriblement insuffisants, oui, mais en être un, pire encore, soi-même, ben allez vous faire voir, et puis c’est tout !


                  • morice morice 4 mai 2011 13:39

                    « Ce que vous racontez est très facile à dire ! Surtout quand vous dites carrément n’importe quoi. Pour l’instant, personne au monde n’est en mesure de dire quoi que ce soit sur cette opération, tout simplement parce que les services secrets américains ne le désirent pas. »


                    et encore plus à commenter dans son fauteuil...

                    les photos n’existent pas alors ? aller étaler vos platitudes ailleurs !

                    « Alors râler contre les médias terriblement insuffisants, oui »,

                    ah, et donc sans les photos..

                    ah ah ah : vous êtes grotesque là...

                    « ben allez vous faire voir, et puis c’est tout ! »
                    ah, voilà le fond de la « pensée » : il est...VIDE.

                    • Rousquille Rousquille 4 mai 2011 14:41

                      Au moins utilisé sept fois « crashé » au lieu d’« écrasé »....lassant.

                      Pour le reste très bonne enquête.


                      • morice morice 4 mai 2011 20:55

                        un « écrasement d’avion » alors je vais dire désormais : la communauté aéronautique va apprécier..



                        parle le français l’aviation ?, hein, Papa Tango Charly ?

                        « La langue du monde de l’aviation doit être comprise est claire. C’est pourquoi, depuis la seconde Guerre Mondiale, l’anglais s’est imposé comme langue commune. Certes, les pilotes utilisent leur propre langue dans l’espace aérien de leurs pays, mais ils doivent en plus bien connaître un vocabulaire technique, souvent appelé language aéronautique, qui permet l’échange d’informations entre le sol et les avions de toutes origines. Il s’agit de mots convenus et de phrases toutes faites qui possèdent un sens déterminé, ce qui évite tout risque de malentendu et d’accident.
                        Ex : cancel=annuler un ordre



                        ah ah ah !

                        Pour éviter toute confusion dans l’identification des vols on utilise depuis les années vingt un alphabet phonétique international où des mots connus de tous à cette époque remplacent les lettres. »

                      • Rousquille Rousquille 4 mai 2011 14:46

                        Il me semble probable que l’hélicoptère en question a été abattu par un missile ou tout autre engin de DCA. Cela montre que la résidence de « Ben Laden » était bien protégée. Et que l’armée pakistanaise le couvrait.


                        • AniKoreh AniKoreh 4 mai 2011 19:17

                          Possible aussi.. Vu la proximité des bâtiments de l’armée pakistanaise. 

                          Mais je me souviens avoir lu, dans les tous premiers communiqués, que des voisins qui auraient assisté à toute l’opération (« Geronimo »..) depuis leurs terrasses, ont témoigné d’échanges de tirs déjà à l’extérieur en direction de plusieurs hélicoptères, et précisé avoir assisté en direct à la chute de l’un d’entre eux.

                          Sans doute celui que l’on voit sur les photos, et dont les éléments ont été ensuite emportés.

                          On ajoute que les bruits et détonations d’armes automatiques, en provenance de l’intérieur de la maison cette fois, se sont ensuite poursuivis durant un bon moment encore.



                        • Tarouilan Tarouilan 4 mai 2011 15:14

                          Cette opération a peut-être été réalisée, pour toute autre chose..... et des moyens importants ont été utilisé...... dont un hélicoptère furtif, donc sans souhaiter mettre dans la confidence, le gouvernement pakistanais,

                          Cette bâtisse peu reluisante, limite passablement insalubre, n’a rien d’un « bunker » ... comme on essaye de nous le faire croire... ça pourrait être le QG de quoi ?

                          Et si c’est une opération pour tout autre chose, par exemple >>> allez, au hasard : pour éliminer un parrain (proche du pouvoir afghan ?) de la drogue afghane, qui faisait de l’ombre aux opérations d’exportations occultes (mais utilisant des avions militaires US) de cette même production afghane... ?

                          Et nos amerloques, devant justifier de tout ce bazar onéreux.... ont trouvé judicieux, d’inventer cette « problématique Ben Laden » qui collait pile poil, avec une opération militaire, de cette importance, difficile à justifier autrement... ! 

                          Olivier

                           


                          • Clouz0 Clouz0 4 mai 2011 15:30

                            Waouh, Très Intéressant ! 


                            Avez-vous avez d’autres idées qui pourraient nous permettre d’avancer dans la compréhension (cet aprem) de cette opération d’embrouille des américains ?
                            Ou c’est juste parce que vous avez reçu des informations précises (secrètes) de la part des Pakistanais ? (Vous n’êtes pas obligé de citer vos sources, votre suffit)

                          • Clouz0 Clouz0 4 mai 2011 15:32

                            Pardon. 


                            (Vous n’êtes pas obligé de citer vos sources, votre parole suffit) 

                          • Yohan Yohan 4 mai 2011 15:50

                            Waoouh comme tu dis.


                          • Tarouilan Tarouilan 4 mai 2011 15:54

                            L’Afghanistan voisin, m’a toujours intrigué coté problématique de l’opium, depuis qu’un journaliste d’un pays de l’est européen, m’assurait avoir vu atterrir des avions militaires US.......de nuit dans un certain pays... et qui procédaient à de curieuses livraisons .....


                          • morice morice 4 mai 2011 15:55

                            Cette bâtisse peu reluisante, limite passablement insalubre, n’a rien d’un « bunker » ... comme on essaye de nous le faire croire... ça pourrait être le QG de quoi ?



                            très intéressante réflexion...

                          • Clouz0 Clouz0 4 mai 2011 15:56

                            Alors, Tout s’esssplique !

                            Merci.  smiley

                          • AniKoreh AniKoreh 4 mai 2011 19:31

                            - « Cette bâtisse peu reluisante, limite passablement insalubre, n’a rien d’un »bunker« ... comme on essaye de nous le faire croire... ça pourrait être le QG de quoi ? »

                            « Passablement insalubre », je n’irais pas jusque là, mais ce bâtiment est assez typique de constructions matchbox évolutives (les étages et les annexes s’ajoutant progressivement au fil des années) très répandues dans beaucoup de pays du sud.

                            Il n’a en tout cas rien non plus d’une luxueuse demeure, ou même d’un « palais ».. Comme plusieurs médias - dont le site de TF1 -, ont pourtant tenté de le faire croire quelques heures après, en rajoutant stupidement une couche.


                          • morice morice 4 mai 2011 20:56

                            Et si c’est une opération pour tout autre chose, par exemple >>> allez, au hasard : pour éliminer un parrain (proche du pouvoir afghan ?) de la drogue afghane, qui faisait de l’ombre aux opérations d’exportations occultes (mais utilisant des avions militaires US) de cette même production afghane... ?


                            ouh là belle piste à vrai dire....

                          • Tarouilan Tarouilan 4 mai 2011 21:02

                            Sur Google Earth, vous trouvez les photos des maisons du voisinage immédiat, jolies, proprettes, pas l’ombre d’une moisissure, d’un standing infiniment supérieur...... (qui ne dénoteraient pas en Europe de l’ouest.....ci ce n’était un style local)...... alors que celle du « soit disant Ben Laden » est une masure sordide......à coté... !


                          • Petitou Petitou 6 mai 2011 00:12

                            A Clouzo
                            Si vous n’avez toujours pas compris le rôle que joue la drogue dans le contrôle des populations vous êtes vraiment aveugle. Qui contrôle le trafic international s’en met plein les poches, c’est super pratique pour financer tout un tas d’opérations douteuses et ça vous permet d’anesthésier suffisamment les gens pour qu’ils ne se révoltent pas. Il n’y a jamais eu autant de drogue, en vente quasi libre j’oserais dire, depuis que la CIA lutte contre ce trafic. Guerres de l’opium, dictatures en Amérique... C’est con mais ça fait un moment que ça dure. Ça ne vous dit rien peut-être ? Vous ne voyez pas où cela mène à part à contrôler les populations ?
                            Expliquez-moi pourquoi l’héroïne se vend à seulement 40 euros le gramme à la sortie des lycées, c’est du jamais vu. Même dans les 80’s la Brown ne se vendait pas aussi bon marché. Je connais un paquet de gens qui se cament et je peux vous dire qu’eux-même sont très surpris par l’afflux de marchandise si bon marché et de si bonne qualité depuis la « chute des Talibans ».
                            Observez un peu par vous-même et vous verrez. Testez par vous-même d’ailleurs. Je n’ai pas besoin d’aller dans une cité, pour trouver tout ce que je voudrais pour me défoncer j’ai juste à aller en bas de chez moi et j’habite dans un trou. Et je parie que c’est pareil chez vous.


                          • Clouz0 Clouz0 6 mai 2011 00:23

                            Pfff, Je peux même vous indiquer l’adresse de mon vendeur.

                            Vous verrez, c’est de la bonne !

                          • Petitou Petitou 6 mai 2011 22:32

                            Effectivement.


                          • Yohan Yohan 4 mai 2011 15:33

                            Il faut que Momo nous dise maintenant pourquoi les occupants de la villa, ses femmes, ses enfants, ses garde du corps, croyaient pourtant vivre avec leur père, leur mari, leur protégé, mort pourtant d’après toi il y a huit ans. Hein !, elle est bien bonne celle là. Ce qui serait embêtant, c’est que tout ce petit monde toujours vivant vienne témoigner devant les caméras qu’un commando a véritablement tué leur père, leur mari, leur protégé....et qu’ils vivaient là, avec la bénédiction des autorités pakistaines


                            • LeGus LeGus 4 mai 2011 15:49

                              Pas de soucis, avec une bonne dose de waterboarding, ils le diront.


                            • morice morice 4 mai 2011 15:57

                              Il faut que Momo nous dise maintenant pourquoi les occupants de la villa, ses femmes, ses enfants, ses garde du corps, croyaient pourtant vivre avec leur père, leur mari, leur protégé, mort pourtant d’après toi il y a huit ans. 


                              on le saura quand Ils/elles parleront....

                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 mai 2011 16:15

                              La dernière fois que quelqun a dit quelque chose sur Ben Laden au Pakistan, elle a été butée dans les deux semaines.

                              C’était Benazir Butto , qui prétendait que Ben Laden était mort , il faut dire qu’elle avait présenté les Talibans à Bill Clinton comme étant des types biens qui allaient mettre fin aux désordres en Afghanistan ...

                              On prend les paris ?


                            • morice morice 4 mai 2011 16:33

                              173 noyades ?


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 mai 2011 16:45

                              Il est évident que Obama ne ment pas sur cette opération.

                              Si il avait menti, il torpillerait définitivement sa carrière électorale et les républicains ne le rateraient pas.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 4 mai 2011 17:25

                              C’est fait. Torpillé.


                            • L'enfoiré L’enfoiré 4 mai 2011 18:09

                              Cela va venir. A 12 ans, on ne rêve plus vraiment à des poupées.


                            • morice morice 4 mai 2011 20:58

                              « Il est évident que Obama ne ment pas sur cette opération. »


                              non non, d’ailleurs il a décidé de ne jamais la photo de Ben Cervelle....

                              et il a dit aussi que les troupes n’avaient pas eu de blessés...

                              costaud, l’hélico crâmé, hein, costaud...

                              ah ah ah ..

                            • LeGus LeGus 4 mai 2011 23:01

                              « costaud, l’hélico crâmé, hein, costaud... »

                              [MODE IRONIQUE:ON]
                              Mais non morice, c’est juste des débris de son appareil de dialyse personnel.
                              [MODE IRONIQUE:OFF]


                            • morice morice 4 mai 2011 23:48

                              « Une fille du chef d’Al-Qaïda, âgée de 12 ans, « est celle qui nous a confirmé qu’Oussama avait été tué par balle et son corps emporté » par les Américains, a déclaré l’officier de l’ISI, sans aucune autre précision sur les déclarations de l’adolescente.

                               »
                              qui parle donc, l’Enfoiré au nom prédestiné ? L’ISI, pas la fille....

                            • morice morice 4 mai 2011 23:50

                              ah je n’avais pas pensé. En fait il est mort de maladie. Demain, logiquement vous saurez laquelle, liée à l’insalubrité il paraît.


                            • LeGus LeGus 4 mai 2011 15:58

                              Pauvres trolls néo-cons, collabo-atlantistes et autres identitaires qui s’égosillent frénétiquement à « l’annonce officielle de la mort de leur pire ennemi préféré »...

                              Obama, avec ce gros mensonge pour clore une longue suite de mensonges, ouvre la porte à une fin honorable (pour les US) à la guerre contre le terrorisme, ruineuse et perdue.

                              Vous allez être encore plus ringard d’ici peu les trolls...Hahahaha.


                              • LeGus LeGus 4 mai 2011 15:59

                                Oups j’en oublie l’essentiel :

                                Superbe article morice, les curieux vous remercient.


                              • morice morice 4 mai 2011 15:58

                                Marre des crétineries ici dont celle de de troll...



                                infoutu de mesurer la taille de l’hélico...

                                • Jimmy 4 mai 2011 15:59

                                  bon article morice


                                  • Taverne Taverne 4 mai 2011 16:05

                                    Comme pour le reste, il nous faut maintenant attendre le démenti... smiley


                                  • Taverne Taverne 4 mai 2011 16:10

                                    Plus en tout cas que les experts de la sécurité intérieure qui séquestrent, interrogent et manipulent des enfants traumatisés.


                                  • Taverne Taverne 4 mai 2011 16:13

                                    Quel prisonnier ? Ben Laden est mort depuis longtemps. De qui parlez-vous donc ?
                                    Il eut été plus logique de ne pas se lancer dans cette mise en scène grotesque qui ne vise qu’à duper le monde entier.


                                  • Clouz0 Clouz0 4 mai 2011 16:19

                                    Merde, Taverne a chopé le virus ! smiley




                                  • morice morice 4 mai 2011 21:02

                                    et donc pas immédiatement mais « emmené » ailleurs que dans la pièce où il était pour être trucidé... c’est bien une EXECUTION et non une tentative de capture....


                                  • morice morice 4 mai 2011 23:49

                                    oh ben laden va nous faire une vidéo : ça fait longtemps qu’il a fait ça... mort.


                                  • slipenL’air 4 mai 2011 16:10

                                    Je pense que c’est un des enfants qui avec son lance pierre l’a descendu.
                                    sales gosses !!!!! smiley


                                    • morice morice 4 mai 2011 21:04

                                      ..-pour la suite faut demander a Momo moi je n’y étais pas.....

                                      allez troller ailleurs... svp. « carpdiem »


                                      Par APO@FIN (xxx.xxx.xxx.167) 4 mai 10:42

                                      Merci Ariane , j’ai écrit quelques articles sur ago mais comme vou l’écrivez dans votre présentation c’était dans une autre vie la mienne s’est arrêtée le 8.03.2003.


                                    • Petitou Petitou 6 mai 2011 00:44

                                      Il faut reconnaître, Morice, que je me pose également des questions sur vous et je vois que vous n’avez pas réagit à cette attaque plus que dégueulasse ce qui est contraire à vos habitudes. Votre article est très instructif mais vous avez, hélas, une propension automatique à insulter quiconque ne pense pas comme vous ou qui ose vous critiquer. Vous passez même souvent à coté de la blague.
                                      Comment faites-vous pour savoir autant de choses sur tout le monde ? Combien de disques durs externes pour emmagasiner toutes les conneries que les gens postent sur internet et les ressortir dix plombes après ? Je pense que vous êtes à la retraite mais où trouvez-vous donc le temps d’écrire ces articles à rallonge et très bien documentés ? Comment faites-vous pour dénicher des infos introuvables ? Il faut un temps fou pour arriver à émerger des liens pourris sur le net. Soit vous ne vous occupez pas de vos gosses et de votre femme soit vous êtes gravement insomniaque. Ou les deux en même temps. Ou pire, peut-être n’êtes vous pas vous-même ? (ah les questions existentielles... il faut que j’aille dormir)


                                    • Tarouilan Tarouilan 4 mai 2011 17:11

                                      C’est bien la meilleure........ le deuxième salarié de la C.I.A, après Ben Laden, a fait une singulière déclaration...... :

                                      Los Angeles, 4 mai 2011 (Apic) Le dalaï-lama a laissé entendre que le meurtre d’Oussama Ben Laden par l’armée américaine était justifié, lors d’une intervention à l’Université de Californie du Sud, à Los Angeles. Le moine tibétain s’efforce pourtant de ne pas tuer de moustiques, indique le « Los Angeles Times » dans son édition du 4 mai 2011.

                                      Il n’est donc toujours pas retraité...... la vieille charogne ? dont acte .......

                                      si j’étais chinois... je saurais ou aller m’entraîner, pour la mise au point des hélicoptères chinois furtifs..... il y a des missiles qui pourraient furtivement (bavure involontaire) lui griller l’arrière train, ... c’est à peine à 200 km de la frontière chinoise....

                                       


                                      • amipb amipb 4 mai 2011 21:53

                                        Je n’adhère pas personnellement à son point de vue, mais celui-ci se tient. Une question : aurait-il été éthique, d’un point de vue bouddhiste, de tuer Hitler ? Personnellement, je le pense, mais je pense également que Ben Laden n’était qu’une marionnette fabriquée par les néo-cons américains, et surtout qu’il est mort depuis bien longtemps.

                                        J’ajouterai que le Dalaï Lama n’a jamais été salarié par la CIA, mais que cette dernière a berné et continue de berner les tibétains dans son jeu de dupes avec la Chine, notamment lors de l’opération montée avec les guerriers du Mustang et le frère du Dalaï Lama. Je radoterai en disant que le Dalaï Lama s’était opposé à la violence de ce groupe, tout comme à la violence chinoise.



                                      • Tarouilan Tarouilan 4 mai 2011 23:56

                                        Et bien ci, cette immonde raclure avait des fiches de paie de la C.I.A :

                                        La CIA sponsor du Dalaï Lama
                                        Jean-Paul Desimpelaere

                                        Patrick French, alors qu’il était directeur de la « Free Tibet Campaign  » (Campagne pour l’indépendance du Tibet) en Angleterre, a été le premier à pouvoir consulter les archives du gouvernement du Dalaï-Lama en exil. Il en a tiré des conclusions étonnantes.

                                        Les Chinois ont-ils liquidé les Tibétains ?

                                        Il en est arrivé à la conclusion dégrisante que les preuves du génocide tibétain par les Chinois avaient été falsifiées et il a aussitôt donné sa démission en tant que directeur de la campagne pour l’indépendance du Tibet (1).Dans les années soixante, sous la direction du frère du Dalaï-Lama, Gyalo Thondrup, des témoignages furent collectés parmi les réfugiés tibétains en Inde. French constata que les chiffres des morts avaient été ajoutés en marge par après. Autre exemple, le même affrontement armé, narrée par cinq réfugiés différents, avait été comptabilisée cinq fois. Entre-temps, le chiffre de 1,2 million de tués par la faute des Chinois allait faire le tour du monde.

                                        French affirme que ce n’est tout bonnement pas possible : tous les chiffres concernent des hommes. Et il n’y avait que 1,5 million de Tibétains mâles, à l’époque. Il n’y en aurait donc quasiment plus aujourd’hui. Depuis, la population a augmenté pour atteindre presque 6 millions d’habitants actuellement, soit presque deux fois plus qu’en 1954. Chiffre donné et par le Dalaï-Lama et les autorités chinoises, étonnamment d’accord pour une fois.

                                        Les observateurs internationaux (la Banque mondiale, l’Organisation mondiale de la santé) se rangent d’ailleurs derrière ces chiffres. N’empêche qu’aujourd’hui encore, le Dalaï-Lama continue à prétendre que 1,2 million de Tibétains sont morts de la faute des Chinois.

                                        Le dalaï-lama est-il une sorte de pape du bouddhisme mondial ?

                                        Ici, il convient de relativiser les choses. 6 % de la population mondiale est bouddhiste. C’est peu. En outre, le dalaï-lama n’est en aucun cas le représentant du bouddhisme zen (Japon), ni du bouddhisme de l’Asie du Sud-Est (Thaïlande), ni non plus du bouddhisme chinois. Le bouddhisme tibétain représente seulement 1/60e de ces 6 %. Et, enfin, il existe de plus au Tibet quatre écoles séparées. Le Dalaï-Lama appartient à l’une d’elles : la « gelugpa » (les bonnets jaunes). Bref, un pape suivi par peu de fidèles religieux, mais par beaucoup d’adeptes politiques…

                                         

                                        Qui sont ses sponsors

                                        De 1959 à 1972 :

                                        - 180.000 dollars par an pour lui personnellement, sur les fiches de paie de la CIA (documents libérés par le gouvernement américain ; le dalaï-lama a nié la chose jusqu’en 1980).

                                        - 1,7 million de dollars par an pour la mise en place de son réseau international.

                                        Ensuite le même montant a été versé via une dotation du NED, une organisation non gouvernementale américaine dont le budget est alimenté par le Congrès. Le Dalaï-Lama dit que ses deux frères gèrent « les affaires ». Ses deux frères, Thubten Norbu (un lama de rang supérieur) et Gyalo Thondrup avaient été embauchés par la CIA dès 1951, le premier pour collecter des fonds et diriger la propagande et le second pour organiser la résistance armée.

                                         

                                        La bombe atomique indienne : le bouddha souriant

                                        Dès le début, c’est-à-dire quand il est devenu manifeste que la révolution chinoise allait se solder par un succès en 1949, les USA ont essayé de convaincre le dalaï-lama de gagner l’exil. Ils mirent de l’argent, toute une logistique et leur propagande à sa disposition. Mais le dalaï-lama et son gouvernement voulaient que les États-Unis envoient une armée sur place comme ils l’avaient fait en Corée et ils trouvèrent donc la proposition américaine trop faible. (Modern War Studies, Kansas University, USA, 2002). En 1959, les Etats-Unis parvenaient quand même à convaincre le dalaï-lama de quitter le Tibet, mais il fallait encore convaincre l’Inde de lui accorder l’asile. Eisenhower proposait un « marché » à Nehru : l’Inde acceptait le dalaï-lama sur son territoire et les Etats-Unis octroyaient à 400 ingénieurs indiens une bourse d’études afin qu’ils s’initient à la « technologie nucléaire » aux États-Unis. Le marché fut accepté2. En 1974, la première bombe A indienne fut affublée du surnom cynique de… « bouddha souriant »3.

                                        1 “Tibet, Tibet”, P.French, Albin Michel, 2005.

                                        2 Le major américain William Corson, responsable des négociations de l’époque, Press Trust of India, 10/8/1999.

                                        3 Raj Ramanna, ancien directeur du programme nucléaire de l’Inde, 10/10/1997, Press Trust of India.

                                         


                                      • Leo Le Sage 4 mai 2011 18:03

                                        @auteur
                                        Bonjour,

                                        Maintenant que vous l’écrivez : je me rappelle que c’est officiellement un Blackhawk qu’ils ont envoyé. Ils l’ont bien dit depuis un moment...
                                        Ce n’est plus le cas ?

                                        Parfois ils se risquent à utiliser de la nouvelle technologie dans ce genre d’opération.
                                        Sauf que la bonne question est : « est-ce que c’est Ben Laden qui était dans cette maison ? »

                                        La guerre à Grenade était paraît-il tout aussi étrange.
                                        Le sujet ne m’intéressait pas mais maintenant que vous parlez de bizarerie, j’aimerais des précisions sur cette guerre à Grenade.

                                        PS : ne me traitez pas de raciste comme la dernière fois, je ne le suis pas.


                                        • morice morice 4 mai 2011 21:08

                                          c’est officiellement un Blackhawk qu’ils ont envoyé.


                                          ça en est pas un là.

                                          et les témoins ont vu des COBRAS. mais pas le bouzin noir « stealth »...

                                        • Leo Le Sage 4 mai 2011 22:28

                                          @morice
                                          Les témoins en pleine nuit...
                                          Des soldats peut-être ?
                                          Je me demande sincèrement s’ils sont crédibles les témoins...
                                          [surtout des militaires]

                                          Merci.

                                          Et pour grenade vous avez des infos ? [si vous n’avez pas le temps laissez tomber]
                                          [à la limite un article dessus serait intéressant]


                                        • morice morice 4 mai 2011 23:52

                                          [à la limite un article dessus serait intéressant]


                                          non mais je peux vous faire l’invasion de la Grenade à la place...

                                        • Hijack Hijack 4 mai 2011 18:05

                                          Finalement, je n’en veux pas aux américains de prendre les gens pour des abrutis, puisque ces mêmes abrutis les croient sur parole, quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent.... et ces mêmes abrutis donnent raison aux américains... pourquoi donc ces derniers se gêneraient-ils ???


                                          • Leo Le Sage 4 mai 2011 18:19

                                            @auteur
                                            1/ Est-ce que les pakistanais n’ont-ils pas réussi à abattre l’hélico mais ils ne veulent pas le dire ?

                                            A une certaine hauteur ils auraient vu l’hélico.

                                            2/ Je me pose même la question si l’hélico qui est tombé était simplement une stratégie pour couvrir celui qui est reparti.
                                            Je trouve bizarre qu’il faille trois hélico : deux devraient suffire en plus d’un appui aérien...

                                            Merci d’avance d’y répondre.


                                            • Clouz0 Clouz0 4 mai 2011 18:39
                                              Bonsoir Léo Le Sage,

                                              Je vais essayer de vous répondre car je vois que vous êtes un fin stratège !
                                              Effectivement, vous avez raison 2 hélicoptères auraient été suffisants, le troisième était là uniquement car il était en fin de vie et que ne sachant comment s’en débarasser les américains ont eu l’idée de le faire brûler sur le tas d’ordures de Ben Laden, ce qui leur évitait de coûteux frais de désamiantage et de récupération des différents produits toxiques qui servent à construire ces appareils.
                                              Et en plus ça emmerdait les Pakistanais. Tout benef !

                                              Pour la première question, c’est plus difficile car le « est-ce que - n’ont-ils- pas » trouble la compréhension. Mais à une certaine hauteur vous avez raison, probablement, et encore. 

                                              Morice sera sans doute d’accord avec moi.

                                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 4 mai 2011 20:10

                                              « 1/ Est-ce que les pakistanais n’ont-ils pas réussi à abattre l’hélico mais ils ne veulent pas le dire ? »
                                               smiley

                                              et léo le singe donne des leçons d’orthographe et de SYNTAXE aux autres intervenants...
                                              Le pitoyable pitre ! Faut recommencer en ôtant la banane que tu as dans la bouche smiley


                                            • morice morice 4 mai 2011 21:09

                                              vous êtes aussi grotesque ici qu’ailleurs sous le nom de « Buster ».


                                            • Leo Le Sage 4 mai 2011 21:21

                                              @rien à foutre de toi
                                              Je ne donnes pas de leçon parce que je ne critique pas bêtement comme toi.

                                              1/ Tu n’aimes pas les étrangers donc j’en conclus que tu dois être dur en français, je suis donc plus exigeant avec toi.
                                              Je me permettrais donc de critiquer ton ortografe dès fois que çà caille au niveau de tes falanges

                                              2/ Je donne les leçons à qui je veux.

                                              3/ Je te rappelle ton problème :
                                              Tu n’avais pas assez de sous c’est pour cela que tu écrivais sans accents.
                                              On n’écrit sans accent alors qu’on est fier d’être français et on n’aime pas les étrangers ? Ce n’est pas logique.
                                              10 euros un clavier : il t’a fallu plusieurs jours pour revenir avec enfin un clavier.
                                              Dès fois je pense que c’est un clavier chinois : une honte de plus...

                                              Donc...

                                              J’ai le droit comme tous ceux qui ne critiquent/détestent pas les étrangers parce que moi j’admets qu’ils ont le droit de se tromper ce qui n’est pas ton cas...
                                              Tu ne reconnais pas leur errements, donc je ne reconnais pas les tiens...

                                              4/ Petit rappel :
                                              Je préfère être un singe qu’un rien à foutiste parce que le rien à foutiste il ne peut pas vivre sans l’aide d’autrui par définition, le singe lui il peut encore se servir de ses jambes et de sa tête...

                                              « comprende ? »

                                              NB : comme disent les américains :
                                              « Vous les français vous ne pensez qu’à critiquer l’orthographe d’autrui »

                                              « instead you should focus on the subject » : That’s it !

                                              Je précise que ce n’est pas moi qu’ils visent puisque jamais je ne critique les fautes des français... sauf dans les cas rares comme ci-dessus !
                                              CQFD


                                            • morice morice 4 mai 2011 23:53

                                              Tu n’avais pas assez de sous c’est pour cela que tu écrivais sans accents.$


                                              non il a un clavier US tout simplement en QWERTY.

                                            • Leo Le Sage 6 mai 2011 18:20

                                              @Par morice (xxx.xxx.xxx.159) 4 mai 23:53
                                              « non il a un clavier US tout simplement en QWERTY. »
                                              Il n’avait pas de sous et donc ne pouvait pas acheter un clavier AZERTY, d’où l’écriture sans les accents...
                                              Il a mis plusieurs jours avant de pouvoir s’acheter enfin un clavier français...  smiley

                                              Ceux qui n’acceptent pas les étrangers ne devraient pas utiliser de clavier QWERTY mais les autres comme vous et moi, nous en avons le droit, simple respect des principes humains :
                                              « je ne veux pas de toi, donc je ne prends rien chez toi »

                                              Sinon, pour l’invasion de Grenade je serais intéressé par un article de votre part.
                                              Si cela ne vous dérange pas, mettez un commentaire n’importe où dans mes articles et j’accours pour le lire lorsque vous le ferez sortir.

                                              Merci d’avance.


                                            • AniKoreh AniKoreh 4 mai 2011 19:44

                                              Mouais.. smiley

                                              « L’Occident, etc. »

                                            • morice morice 4 mai 2011 23:59

                                              Cette icône du mal, dont nous pouvons sans indécence aucune nous réjouir de la disparition, 


                                              on se passera aisément de votre avis, voyez-vous....

                                              en prime vous avez tout faux, à écoutez vos sirènes 

                                              "Les américains ne tarderont probablement pas à diffuser une photo du cadavre afin de calmer les quelques soupçons, en un sens compréhensible, le passif des Etats-Unis en matière de mensonges étant ce qu’il est. (Les armes de destruction massive en Irak pour ne citer qu’elles)

                                              obama vient de dire NIET. Personnellement, je ne savais pas qu’il parlait russe.

                                              PS : allez faire votre propagande ailleurs. Ou inscrivez vous sur le site Mediapart si vous l’osez, mai ça m’étonnerait : vous avez encore beaucoup à apprendre ; jeunet. 


                                            • NeverMore 4 mai 2011 19:17

                                              Morice

                                              Hors sujet sur Fukushima, désolé

                                              Le bouchon jaune que que l’on voit sur la photo du réacteur 4 est à côté de sa position normale (il est en fait près du bord du bâtiment 4). J’en déduis que le réacteur était effectivement en maintenance comme déclaré par TEPCO (mais je peux me tromper). Par contre , c’est sûr que la piscine surchargée a chauffé et pose encore des problèmes (points de criticiité ?). S’il n’y avat que cà ...

                                              J’ai lu le communiqué CRIIRAD sur le classement tardif au niveau 7 de la catastrophe, accablant.


                                              • morice morice 4 mai 2011 21:10

                                                Le bouchon jaune que que l’on voit sur la photo du réacteur 4 est à côté de sa position normale (il est en fait près du bord du bâtiment 4).


                                                ça ne correspond pas au plan de la centrale d’origine !

                                              • NeverMore 4 mai 2011 21:51

                                                Oui d’accord morice, mais il ne correspond pas non plus à une position logique (hors opération volontaire - on peut le penser).

                                                Il faudrait une modification majeure des plans d’origine, difficilement concevable, selon ma petite vision des choses (il y a du monde sous le bouchon, qu’il faut raisonnablement pouvoir caser, et là çà ne colle pas).

                                                Mais bon, vu l’état de la tranche 3, puis 2, puis 1 cà ne représente qu’une partie des problèmes ...

                                                PS : le bouchon jaune n’est pas le haut de la cuve, mais un opercule supérieur de l’enceinte de confinement, obigatoirement déposé pour toute opération près de la cuve.
                                                De même, pour les opération de chargemet/déchargement, il faut décapsuler la cuve, après l’avoir stoppée, noyée et refroidie un minimum.


                                              • bobminard 4 mai 2011 21:30

                                                une queue d’hélicoptere et une barbe de 10 pouces , à qui va profiter l’héritage ?


                                                • asterix asterix 4 mai 2011 21:32

                                                  Morice, c’est le Sherlock Holmès d’AGORAVOX.


                                                  • VLAD VLAD 4 mai 2011 23:01

                                                    On continue à indiquer un commando de 79 hommes amenés par 4 hélicos. Morice pense que 2 étaient en protection. Deux étaient donc sur zone pour descendre les hommes. L’un a capoté à faible distance du sol (filins tendus dans le « potager », mauvaise appréciation du pilote ?) Il fallait donc des hélicos susceptibles de transporter au moins 30 hommes en sus de l’équipage (5 ?). Quel type d’appareil, CH53 ? Et combien pour rapatrier 79 hommes. Un troisième hélico a donc dû venir à la rescousse...Ne fallait-il pas obligatoirement utiliser trois prototypes pour une approche discrète. Il est possible qu’ils n’aient pas vue la queue de l’autre côté du mur, malgré les lunettes ad hoc, ou alors ils étaient à la bourre pour rembarquer tout le monde plus les deux cadavres et détruire au maximum l’hélico au tapis. Avez-vous des explications ?


                                                    • morice morice 5 mai 2011 00:10

                                                      Trois « BlackHawk » dont le modifié et en soutien des Cobras, dont il se peut aussi qu’un ait été abattu à voir la pale chargée dans le camion. 


                                                      L’un des ’Twitters" sur place à entendu un avion : à coup sûr un C-130 de brouillage équipé d’une boule sous la soute, à vision nocturne. Celle du CrazyHawk.

                                                      le dernier CH53 a été livré en 2003, et avant le CH-53K de 2015 rien n’est prévu... le CH53E vaut  39 millions de dollars pièce.

                                                    • morice morice 5 mai 2011 00:01

                                                      Est ce qu’on pourrait éviter de s’insulter ? $

                                                      si vous avez un fusil à troll, no problemo.. Vous savez y’a des jours ici je deviendrai bien Navy Seals....


                                                        • Gonzague Gonzague 5 mai 2011 08:15

                                                          C’est vrai que tout ceci est assez mystérieux. Peut-être s’agissait-il du vol 77 ? Un comique troupier avait annoncé il y a quelques temps qu’il, je cite, « volait encore aujourd’hui ». 




                                                            • morice morice 5 mai 2011 18:32

                                                              vidéo sous le dessin


                                                              bruit démontré...


                                                              premiers intéressés : les CHINOIS : c’est un fiasco, en ce cas !

                                                              bonne description ici 
                                                              là aussi
                                                              pas de perche de ravitaillement : il vient de où alors ?


                                                              • magneticpole magneticpole 6 mai 2011 00:43

                                                                Excellente découverte ! Félicitations vous faites honneur aux internautes éveillés et faite rougir de honte ces messieurs les journalistes diplomés démontrant que depuis le watergate leur partie génitales d’investigation se sont rabougries au point de devoir investir dans un microscopes.

                                                                Pensez vous qu’il soit necessaire de transmettre à Eurocopter tous ces secrets militaires ? Sarkozy va vouloir ce joujou pour le vendre à Kadhafi !!!!

                                                                • platon613 6 mai 2011 12:47

                                                                  Facebook est une machine d’espionnage de la CIA

                                                                  Pour le fondateur de Wikileaks Julian Assange : Facebook est une machine d’espionnage de la CIA. Google, Yahoo et Facebook sont des « forces auxiliaires de la CIA.«  »Facebook est la machine à espionner la plus épouvantable jamais créée." - Interface directe installée pour les services secrets, un accès direct à des renseignements personnels et au comportement de recherche sur internet...

                                                                  http://www.news-26.com/cosmopolite/...


                                                                  • platon613 6 mai 2011 17:03

                                                                    Al-Qaïda confirme la mort d’Oussama Ben Laden !

                                                                    Le réseau Al-Qaïda a confirmé la mort de son chef, Oussama Ben Laden, tué dimanche par un commando américain au Pakistan. Il menace de le venger et s’engage à poursuivre le jihad, dans un communiqué publié vendredi sur des sites islamistes...

                                                                    http://www.news-26.com/proche-orien...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès