• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Benoît XVI en Afrique : polémique autour du préservatif

Benoît XVI en Afrique : polémique autour du préservatif

L’extrémiste du Vatican a bien de la chance de ne pas être musulman. S’il l’avait été, les cris d’orfraie allaient déjà faire qu’il renonce à sa visite africaine entamée hier, à Yaoundé, capitale du Cameroun et pays d’Afrique centrale. Ce pays riche, est celui des illustres Yannick Noah, Calixthe Beyala, Roger Milla, Samuel Eto’o, Manu Dibango et autres Dieudonné M’bala M’bala.
Cet hypocrite de Roma qui rend visite à l’Afrique, en commençant par le Cameroun, a insulté cette pauvre Afrique-là, avant même d’atterrir sur ce sol, berceau de l’humanité. Oui, il s’agit de sa déclaration ubuesque sur le préservatif qui ne serait pas efficace selon lui, vu même comme dangereux, pour la prévention du SIDA. Vous pensez qu’il est fou ? Je ne crois pas, il méprise l’Afrique, continent le plus touché par le VIH. Et que font les pauvres africains dont les autorités profitent de leur inculture pour faire n’importe quoi ? Alliant hypocrisie, mensonge et escroquerie, le piètre et triste sire, doit bien se régaler dans les Palais africains.
 
Cet idiot utile ose parler de dialogue, dialogue...avec les cultures et les religions…mon œil ! Derrière les bonnes volontés apparentes sont toujours cachées en réalité, d’une part, les finalités coloniales ou néocoloniales, quand elles n’ont pas été clairement exprimées par les gouvernants occidentaux. D’autre part, qu’est-ce que les peuples africains ont à espérer de ce bon vieux Pape ridicule, qui réhabilite des extrémistes, fait l’apologie de la falsification historique à propos des musulmans ou des juifs avec Williamson ? Faire passer en termes de gravité l’avortement avant le viol d’une gamine et excommunier les parents de l’enfant (cas récent au Brésil) serait normal ?
 
Non merci, cet homme est nocif pour l’humanité. Il ne fait que décrédibiliser la religion catholique. On peut comprendre aujourd’hui la désaffection dont sont victimes toutes ces Eglises aux dogmes moyenâgeux, en faveur des Eglises Evangéliques dites vivantes. De voir ce triste clown atterrir à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen au Cameroun hier en fin d’après-midi, m’a fait mal au cœur. Que dire de tous ces gens aux abords des routes ? Que dire de cette ferveur qui ne rapportera que des cacahuètes, que dis-je, rien du tout au pays, au contraire même, il sera spolié encore une fois, avec à la clé, des cadeaux culturels qu’il rapportera à Rome.

La Mairie de la capitale camerounaise, a tout détruit, pour habiller Yaoundé de ses plus beaux habits. De nombreuses personnes se retrouvent dans la rue, simplement, parce que Benoït XVI fait une visite officielle. Je ne crois pas qu’il soit au courant réellement mais, c’est assez ridicule pour le signaler, comme les images floues, hélas, de cette vidéo tournée à Yaoiundé, avant l’arrivée du souverain pontife.



 >>>Allain Jules

BMP - 451.1 ko
Benoît XVI en compagnie du président Paul Biya et son épouse Chantal

Documents joints à cet article

Benoît XVI en Afrique : polémique autour du préservatif

Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:15

    @Arrgh Philipe Renève,

    Il fallait que vous passiez par là pour que le titre change. Bien. Je crois que là au moins, chacun saura que je ne suis qu’un petit auteur ici, et je ne prends aucune décision.

    C’est dommage, ce titre m’a été inspiré par des articles ici même, intitulé l’un : "Dieudonné, pauvre con !" si je ne m’abuse et celui-ci : "Phil. Val, "un sacré paquet de sales cons" 

    Mais bon je ne vais pas me plaindre. Si on demandait mon avis, j’allais dire : Benoît XVI, triste sire !

    A propos de Dieudonné, il se lance semble-t-il aux Européennes. Vous qui aimez tant voter et cliquer ? Aller voter si vous êtes pour ou contre sa présence à cette élection, ICI

    Bien à vous !




  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 18 mars 2009 14:43

    Si le pape rend le message de l’Eglise catholique inaudible, tant mieux !

    Personne n’est obligé d’être catholique. Pourquoi vouloir dicter au Vatican des positions en contradiction avec sa doctrine ?


  • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:17

    @Hal9000,

    L’Afrique, tout lui a été imposé. Personne ne demande à l’Afrique de refuser le catholicisme et par conséquent, l’Islam, surtout au Cameroun, vit en bons termes avec la chrétienneté.


  • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:19

    @Courouve,

    Je suis d’accord avec vous. Aussi, le Vatican n’a pas aussi le droit de demander aux autres de suivre une ligne de pensée, la sienne.


  • Gasty Gasty 18 mars 2009 16:13

    Moi j’aurais mis " La tête de noeud du Vatican"


  • Gasty Gasty 18 mars 2009 16:21

    et comment s’en préserver.


  • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:21

    @Gasty,

    C’est ps une mauvaise idée. J’avais une autre.


  • illumen 18 mars 2009 12:53

    si dieu a fait l’homme à son image, il ne doit pas être si malin que ça


    • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:23

      @Illumen,

      Oui, Deu, semble-t-il fait l’homme à son image. En revanche, il lui laisse son libre arbitre. C’est là tout le problème.


    • Fergus fergus 18 mars 2009 13:13

      Ratzinger est en train de devenir à la papauté ce qu’a été Bush à la présidence américaine : un chancre !


      • Fergus fergus 18 mars 2009 13:15

        C’est à un étudiant camerounais, entendu ce matin à la radio, que revient la saillie la plus fine sur le sujet du jour : Le pape, a-t-il dit, ne connaît pas la noeud de l’affaire !


        • ZEN ZEN 18 mars 2009 13:50

          Philippe

           smileysmiley


        • Jojo 18 mars 2009 16:08

          "Le pape, a-t-il dit, ne connaît pas la noeud de l’affaire"
          M’étonnerait, ne dit-on pas nœud-Pape ?


        • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:25

          @Fergus,

          Vous avez raison sur la busherie et/ou papautuerie. J’ai entendu l’étudiant camerounais. Affreux sire cet Benoît-là.


        • Marsupilami Marsupilami 18 mars 2009 16:52

           @ Fergus

          Comment oses-tu parler de la "saillie" de cet étudiant dans un article pareil ?

          @ Philippe Renève

          T’es vache, t’as privé Allain Jules d’un titre racoleur.


        • brieli67 19 mars 2009 00:41

          LE MAILLAGE DU PLASTIC laisse passer le petit ludion

          pour les scientifi-queux
          le rapport de la taille
          une balle de pingpong ou de tennis de table en plus snob
          versus un but de foot .

          On trouve une expérience in vivo du côté de la baltique suede ou finlande, des gens sérieux qd ils b.........
          pour couples dont l’un séropo
          avec ou sans couverture tous contaminés au bout de 1o mois de bonne et belle pratique, sans immixtion externe bien sûr. C’est très très sérieux une suédoise...........



        • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:26

          @Furtif,

          Votre introduction m’a fait peur.


        • Frabri 18 mars 2009 13:44

          Benoît 16 pour son age (82 ans) ça pourrai être pire.

          En Afrique l’église se développe, l’église africaine envoie des prêtre africains en europe pour évangéliser l’europe. Dieu merci


          • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:28

            @Frabri,

            C’est vrai. Assez surprenant aussi. On commence à vois beaucoup de prêtres africains dans les campagnes françaises, belges et anglaises aussi.


          • maharadh maharadh 18 mars 2009 13:48

            La Science catholique au progrès de l’humanité et, en l’occurrence, de la 	préservation de l’environnement : 	

            	 

            	

            	 

            	

            	Dans un article paru dans Direct matin du 5 janvier 2009 et repris dans le 	Monde libertaire n° 1539 du 15 au 21 janvier 2009, on apprend que, selon un 	communiqué, - non daté et sans sources de l’Osservatore Romano, organe 	officiel de la secte vaticanesque, reprenant une communication… scientifique 	de la Fédération internationale des associations de médecins catholiques 	présidée par Pedro José Maria Simon Castellvi, que la pilule (contraceptive) 	est dangereusement polluante. En effet, depuis son lancement et sa 	généralisation, elle a des effets dévastateurs sur l’environnement du fait 	des tonnes d’hormones lancées dans la nature par l’entremise de l’urine des 	femmes qui la prennent. Ce même communiqué rajoute que cette pollution 	environnementale serait également responsable de l’infertilité chez l’homme. 	C’est d’autant plus que la nouvelle émane.

            	

            	 

            	

            	La Science laïque n’ayant pas encore pu mettre au point de vaccin ou de 	traitement contre la connerie, la connerie vaticanesque - à l’instar de 	celles de toutes les autres sectes - a de beaux jours devant elle !


            • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:31

              @Maharadh,

              Merci pour ce rapport. J’ai ri de bon coeur en le découvrant. Quelle ironie !


            • brieli67 18 mars 2009 22:22

              l’influence environnementale de ces dérivés de la progestérone et du cortisol a été longtemps été sous estimée.

              preuve en est dans la bio- culture intensive au Canada
              http://www.cannabisculture.com/articles/1378.html

              Phyto Estrogens

              Some people use birth control pills to raise the estrogen level in their plants. This is a personal choice, but it is not mine. These pills are synthetic and cause a lot of trouble for women and generally I have a certain disdain for them.
              Menstrual blood, however, is a good source of estrogen and is as organic as the donor. Decreasing other fertilizer levels before introducing blood will reduce the possibility of the blood feeding unwanted organisms in your system. Ultimately, I can say that there is a part of me in every plant I have ever grown.

              It is annoying that some, usually young, square men think this is disgusting. Get real. They prefer using bone and blood meal which they know nothing about, other than that it came from a dead animal who had a miserable life and ate less organically than most of the women you know.

              Such backwards attitudes aside, menstrual blood is not plant based and is arguably a secondary source to phyto-estrogen. Blue Cohosh is a herb which contains plant estrogens, and I also use this in my flowering formulas. It can easily be introduced in the form of tea, or you can even grow your Kombucha on it.

              C’est observé depuis les années 7O dans les marécages des bras morts de l’Ancien Rhin à Strasbourg
              des "monstres" chez les arbres saules peupliers.....
              des "monstres" chez les poissons blancs des rivières nases ou hotus, brêmes, gardons et leurs hybrides

              Un KD de l’ordre de 1O moins 15 pour les connaisseurs.
              Ce qui est dégeulasse c’est de conclure et dire que seule la PILULE entraîne cette perturbation environnementale.
               


            • fouadraiden fouadraiden 18 mars 2009 14:47



               le plus ironique dans cette affaire si j’ose dire c’est la thèse qui voudrait que ce soit l’expérimentation durant les années 50 du vaccin anti polio par des équipes belges et des scientifiques américains sur des enfants africains qui serait à l’origine du passage du virus des chimpanzés aux hommes.....Un livre très sérieux existe à ce propos de Edward Hooper, The River, thèse qui a été démolie par la non moins sérieuse Royal Society - l’Académie britannique des sciences. Une chose dont nous sommes par contre à peu près sûrs , c’est bien Hilary Koprowski, père du vaccin anti polio amélioré, qui a mené une campagne de vaccination sur un millions d’africians au Congo belge, vaccin qui nécessitait les reins des chimpanzés et tout ceci sans la moindre considération sanitaire , colonisation des peuples indigènes oblige.

              Tu imagines le cocasse de la situation si cette piste de l’origine du sida est exacte, après les conséquences de leurs expériences pharmacologique sur des populations noires pour améliorer le bien-être des populations blanches , voilà qu’ils vous envoient maintenant leurs prêtres vous prémunir des causes qu’ils ont probablement eux-mêmes chéries . 

               


              • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:35

                @Fouadraiden,

                Je suis sans voix. Si ça se confirme, les africains auront donc raison de dire ceci du SIDA (Syndrome Inventé pour Détruire l’Afrique).

                Il y aura des réclamations, des dédommagements ?



              • brieli67 18 mars 2009 21:36

                mais les anglais au Cameroun
                vaccin vivant de la polio sur des cellules-souches rénales de singes contaminées par un virus proche du virus du Sida.
                Cette primo-infection rendrait le virus du Sida encore plus virulent.
                L’hécatombe africaine n’est pas due à une hypersexualité mythique.


              • fouadraiden fouadraiden 19 mars 2009 07:18



                Problème, il ne suffit pas d’avoir raison , il faut encore en avoir les moyens pour confondre les responsables.


                alors tu penses l’immense difficulté devant laquelle ,si la thèse devait être démontrée ,se retrouvaient les Africains , car ns sommes plutôt ds un monde où le box des accusés est représenté la majorité du temps par des noirs et les juges sont les blancs smiley smiley smiley


              • LE CHAT LE CHAT 18 mars 2009 14:50

                certains africains peuvent toujours se faire un noeud au noeud ......  smiley


                • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:43

                  @Le Chat,

                  Toujours la formule qui tue.


                • Fergus fergus 18 mars 2009 16:31

                  Qui prétend que le préservatif protège à 100% ? Son emploi ne constitue pas moins un énorme progrès dans la prévention du Sida pour la bonne et simple raison que, sans lui, les Africains continueraient d’avoir des rapports sexuels exposés. C’est pourquoi les propos de Ratzinger qui, dans sa tête, doit encore vivre dans l’ambiance des sermons du 16e siècle sur l’abstinence, sont totalement irresponsables, voire potentiellement criminels.


                • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:47

                  @Ancien du Gud,

                  Vous voulez parler de téméraire ou de couragueux ? Ce mec est fou, sans plus.


                • Céphale Céphale 18 mars 2009 15:23

                  Les papes qui se sont succédés au Vatican depuis 1939 sont : Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul 1er (brièvement), Jean-Paul II et Benoît XVI.

                  Aucun d’eux n’a manifesté une telle intolérance et une telle incompréhension des problèmes de l’humanité. Il va certainement provoquer de grands désordres dans l’Eglise catholique.


                  • Christoff_M Christoff_M 18 mars 2009 15:41

                    Ratzinger etait le conseiller de Jean Pzul II depuis longtemps vous vous attendiez à quoi !!

                    quand à faire l’amalgame Eglise préso...

                    spiritualité sida... passionnant les campagnes sur le préso !! un grand pas en avant pour les labos pharmaceutiques !!

                    est ce que le problème est la foi ou de confondre sa bite avec un marteau piqueur qu’on fourre dans tous les trous !!

                    la pauvreté est bien plus source de problème et la vision de la société de consommation a amené une obsession de l’argent et une explosion du nombre de prostituées... le pape est trop vieux pour répondre à ces attaques d’un système qui se défend par des coups bas !!

                    Arrivée de la soi disant démocratie en Afrique= meme résultat que dans les pays de l’est !! bordel organisé pour les occidentaux et les "civilisés" mais ça tabou pas parler pas bien !!

                    mieux vaut montrer des femmes qui travaillent dans des coopératives pour gagner des clopinettes !! c’est le progrès amené par l’occident...

                    Vous savez qu’il y a un boum du sida en Chine... visiblement la aussi nous avons amené notre progrès !!

                    A l’image des américains qui amènent leur virus et leurs tares aux indiens, alcool consommation obésité et maladies vénériennes... ah on est loin du cliché pour citadins de l’Amérique avec un grand A...


                  • Christoff_M Christoff_M 18 mars 2009 16:01

                    apres la droite décomplexée le polemiste décomplexé !!


                  • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:51

                    @Céphale,

                    Vous l’avez dit. Ce monsieur est d’une intolérance abyssale.



                  • appoline appoline 18 mars 2009 20:00

                    @ Céphale,
                    Le seul qui a voulu dépoussiérer l’autel et faire le ménage au Vatican, l’a amèrement regretté en buvant sa potion du soir. Pauvre Jean-Paul, il ne se doutait pas qu’il entrait dans le plus beau nid de guêpes crée par l’homme et surtout pas au service de Dieu.
                    Quant au petit nouveau, le triomphe lui fait oublier qu’il est aussi un humble serviteur, il est vrai qu’en matière d’empoisonnement, avec ses copains de Rome, ils en connaissent un rayon alors envoyer au casse-pipe une poignée de négrillons, ne doit lui laisser aucune amertume, quel tocard.


                  • jolala jolala 18 mars 2009 16:44

                     Le pape est dans sa logique. L’église est réactionnaire, et le pape tient des propos d’extrême droite, provocateurs et plein de haine pour ceux qui ne sont pas de sa religion : les antéchrists, les sataniques. Ne pas faire de contre-sens : "tu aimeras ton prochain", signifie tu aimeras celui qui est proche de toi par ses idées et sa religieux, les autres sont à éléminer. C’est ce qui a toujours été fait (par exemple l’inquisition). Il faudrait être naïf pour croire le contraire, et que cela a changé ! Il n’en a rien à faire que des milliers d’Africains meurent chaque jour du SIDA, par manque de prévention et de soins, alors qu’il n’est pas difficile de trouver quelques milliards pour sauver les banques ! Ils n’ont ce qu’ils méritent en n’applquant pas les préceptes de dieu. La "vrai vie" se trouve au ciel, au paradis si on l’a mérité, le passage sur terre n’est que probatoire, une punition du pêché originel.

                    " la notion de dieu a été inventée comme antithése de la vie- en elle se résume, en une unité épouvantable, tout ce qui est nuisible , vénéneux, calomniateur, toute haine de la vie. La notion de dieu, d’au delà, de monde vrai, n’a été inventée que pour ne plus conserver à notre réalité terrestre aucun but, aucune tâche ! .. il s’agit d’une folie circulaire qui va de la convulsion à l’hystérie "

                    Extrait de Nietzsche, Ecce Homo, "pourquoi je suis un destin" § 8


                    • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:53

                      @Jolala,

                      Tout à fait d’accord avec vous mais, nous ne sommes plus au Moyen-Âge.


                    • MagicBuster 18 mars 2009 16:54

                      Si seulement les parents de Benoit avaient utilisé une capotte , on n’en serait pas là .... 
                       smiley


                      • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 16:57

                        @Magic Buster,

                        Mort de rire. Ou bien même, l’abstinence dont il parle à tort et à travers.


                      • ruth 18 mars 2009 16:58

                        Ce degré d’intolérance ne mérite t- il pas une excommunication ?
                        Hélas celui qui peut excommunier tous les catholiques.


                        • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 17:28

                          @Ruth,

                          Vous avez voulu dire que c’est lui qui peut excommunier. Hélas c’est vrai. Il mérite par son intolérance, une excommunication illico presto. C’est l’amour que l’Eglise doit prôner.


                        • Christoff_M Christoff_M 18 mars 2009 17:36

                           apres Louis XVI Benoit XVI !!

                          vite la guillotine...


                        • Ornithorynque Ornithorynque 18 mars 2009 17:55

                          Depuis le temps que les medias français expliquent que l’Eglise Catholique ruine les efforts de lutte contre le sida en Afrique, on devrait voir le résultat...

                          Et bien non, c’est le contraire : les chiffres de l’OMS sont sans appel : c’est dans les pays Catholiques que l’épidémie de SIDA progresse le moins vite.

                          Voici donc les données brutes sur le SIDA en Afrique Sub-saharienne en précisant les religions dominantes des pays analysés, en 1991, et 10 ans plus tard, en 2001.

                          En 1991, la prévalence du virus est la suivante dans les 21 pays les plus au Sud de l’Afrique :

                          PAYS RELIGION PRINCIPALE % infection

                          Guinée Equatoriale Catholique 0,34

                          Lesotho Protestant 0,35

                          Afrique du Sud Protestant 0,81

                          Mozambique Animiste 1

                          Angola Catholique 1,1

                          Cameroun Animiste 1,34

                          Namibie Protestant 1,62

                          Gabon Catholique 1,86

                          Swaziland Animiste 2,13

                          Tanzanie Catholique 4,16

                          Kenya Protestant 4,49

                          R.D.Congo Catholique 4,57

                          Botswana Animiste 5,13

                          Centrafrique Animiste 6,18

                          Congo Catholique 6,39

                          Rwanda Catholique 7,36

                          Malawi Protestant 7,74

                          Burundi Catholique 9,86

                          Ouganda Catholique 12,87

                          Zimbabwe Animiste 13,25

                          Zambie Musulman 13,47

                          On peut voir que l’épidémie ne s’est pas développé dans une zone religieuse particulière. Les catholiques ont même été au centre du foyer de l’épidémie : le Congo, le Rwanda, le Burundi et l’Ouganda occupent les dernières places.

                          Après 10 ans de prévention dans ces pays (et la fameuse "irresponsabilité" de l’Eglise catholique), voici le classement de 2001 :

                          Guinée Equatoriale Catholique 3,4

                          Gabon Catholique 3,63

                          R.D.Congo Catholique 4,9

                          Ouganda Catholique 5

                          Angola Catholique 5,5

                          Congo Catholique 7,2

                          Tanzanie Catholique 7,8

                          Burundi Catholique 8,3

                          Rwanda Catholique 8,9

                          Cameroun Animiste 11,8

                          Centrafrique Animiste 12,9

                          Mozambique Animiste 13

                          Kenya Protestant 15

                          Malawi Protestant 15

                          Afrique du Sud Protestant 20,1

                          Zambie Musulman 21,5

                          Namibie Protestant 22,5

                          Lesotho Protestant 31

                          Swaziland Animiste 33,4

                          Zimbabwe Animiste 33,7

                          Botswana Animiste 38,8

                          La réalité des chiffres est très cruelle pour ceux dont la haine contre l’église catholique étouffe tout raisonnement.


                          • brieli67 18 mars 2009 23:57

                            votre chauvinisme viscéral !! Le Furtif. Et tout ça par un Professeur de notre Education Nationale ?

                            Votre CIBLE le Morice tient le même registre. Zen le Vosgien dérape aussi souvent.....

                            Oui le Professor SEPP Raaaaaaatziger est un boche, un frisé et qui comme tout petit allemand était dans les Ha-yotte !
                            Comme d’autres mais non contraints et obligés en ce pays laïc chez les Scouts ou les Eclaireurs.

                            Me voilà donc comme luthérien, ayant refusé à dix ans de suivre le cathéchisme et de faire la confirmation.
                            Entêté, laïcard, athée, agnostique, bouffeur de curés obligé de défendre le Sire Bénédict !!

                            Si vous êtes à court d’idées d’attaques ou de médisances
                            tenez en voilà, de la substance pour vous griser en ce printemps

                            Vous connaissez cette Fondation http://www.weltethos.org/
                            du théologien suisse collègue de B16 Hans Küng http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_K%C3%BCng

                            Un peu de politesse M. le Professeur Poly envers la faune MONO.
                            ps B16 est un produit universitaire, peu sorti de sa bulle, courtois, dissert, ouvert au dialogue et qui faisait des cours en amphi à Tübingen avec son collègue Klüng avec humour, auto-dérision et esprit. Un vrai régal sur ce campus en plus des batailles rangées entre Freudiens et Jungiens ..... et anthroposophes.
                            Je pense que vous vous en seriez délécté ....








                          • jolala jolala 18 mars 2009 18:01

                             Alain Jules
                            vous m’indiquez que nous ne sommes plus au Moyen-Age.
                            Je pense que la doctrine chrétienne, elle n’a pas évolué. Le discours, lui , bien sûr, a évolué , en fonction de l’époque, des circonstances et de l’acceptabilité sociale.
                            Et là nous voyons ressurgir les vieux discours : ceux négationnstes anti-juifs de l’évêque brésilien, la réhabilitation de l’égise de lefévre, l’excommunication de la petite de 9ans, l’excommunication des médecins et de la mère(curieusement pas du père violeur), les propos actuels du pape contre les préservatifs, et une solution doctrinaire sur le Sida, déconnectée des enjeux de santé, de la misère, de la souffrance et de la douleur locale. Ancun discours de bon sens sur ce qu’il faudrait faire en terme de prévention et d’aides financières sur les soins-cela ne coûterai pas cher, en comparaisonde ce qui est dépensé par ailleurs-.
                            Si le pape tient ces discours convergents, c’est qu’il a ses raisons. Nous voilà bien revenus au Moyen Age, que l’église catholique n’a jamais quitté !


                            • Schweitzer 18 mars 2009 18:40


                              vous m’indiquez que nous ne sommes plus au Moyen-Age.
                              Je pense que la doctrine chrétienne, elle n’a pas évolué.


                              Ah mais, ça, c’est parce que Dieu, c’est toujours le même. Alors, c’est bien normal. Un dieu qui dirait "vert" le 12 août 851 et "rouge" le 12 novembre 2006, il ne serait plus crédible pour absolument personne.

                              C’est bon pour Mgr Glaviot, l’évêque de Partenia, un dieu façon président d’assoce, qui modifie son discours et son programme pour ratisser plus large.

                              Vous me suivez ?


                            • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 21:02

                              @Jolala,

                              Nous nous accordons sur ce point.


                            • Bobland59 Bobland59 18 mars 2009 18:08

                              Alors que tout le MONDE s’insurge sur ces propos génocides ! En France il n’y a en qu’une qui trouve ça normal c’est la sainte-nitouche boutin sur RTL , je viens de lire ça dans le Monde de ce soir . Après sa sortie de bible en pleine assemblée républicaine et laïque pour faire un vade retro satanas au PACS et dernièrement ses propos sur la proposition de sa copine morano sur les beaux parents et les parents homo . Elle est a mettre dans le même bocal de vipères que ce vieux machin ensoutané !!!!! A BAS LA CALOTE !!!!!!  :->


                              • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 21:03

                                @Bobland59,

                                Bien d’accord avec votre slogna qui marue la fin de votre post. Vive la capote !


                              • Forest Ent Forest Ent 18 mars 2009 18:16

                                Houla, encore un espace de défoulement, ici. smiley

                                Amusez-vous bien. smiley

                                Question non polémique, juste pour savoir parce que je ne le sais vraiment pas : quelle est la doctrine sur la contraception des diverses religions musulmanes ?


                                • Marsupilami Marsupilami 18 mars 2009 18:20

                                   @ Forest Ent

                                  Allez, viens faire un tour sur le fil de mon dernier article, on n’y dit pas de mal des croyants (et même d’un para-chrétien) bien que ou à cause que je sois agnostique...


                                • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 21:09

                                  @Forest Ent,

                                  Aucune religion n’a une doctrine sur la contraception, aucune. Des dogmes guident les croyants. Moi je suis chrétien pratiquant et... chantre, et je sais qu’avant le mariage par exemple, pas de fornication. C’est je crois aussi valable, chez les musulmans. Du moins, pour les femmes, en principe.

                                  Bien à vous !


                                • Forest Ent Forest Ent 18 mars 2009 22:07

                                  @ l’auteur

                                  je suis chrétien et je sais qu’avant le mariage pas de fornication

                                  voui, mais après le mariage ?  smiley


                                • Forest Ent Forest Ent 18 mars 2009 18:38

                                  Merci beaucoup.

                                  La synthèse, c’est qu’il n’y a pas du tout de doctrine sur la contraception, en dehors de considérations sur l’impact sur la santé des moyens utilisés ? Est-ce bien cela ?


                                • Forest Ent Forest Ent 18 mars 2009 20:20

                                  Ca me semble plus de l’ordre de la pratique ou de la tradition que de la religion ?


                                • L'enfoiré L’enfoiré 18 mars 2009 19:43

                                  Vue de Belgique : Ce matin, près deux heures à la radio, de réactions et j’ai été surpris par certains auditeurs qui soutenaient fortement et avec conviction le pape avec des idées de chasteté et de fidélité. Amusant, quand on sait qu’il y a, si je me souviens bien, le top du côté des divorces en Belgique. Mais nos politiques étaient offusqués et interloqués par les paroles du pape.


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 18 mars 2009 19:47

                                    Maintenant, quand on compabilise les plus et les moins sur l’article lui-même, on arrive à 50-50. Allez savoir et chercher des conclusions... est ce de la discrétion contenue ?



                                  • Lucie Vivien 18 mars 2009 19:57

                                    Je ne suis pas d’accord avec le pape que je trouve excessif mais je pense néanmoins qu’en Afrique et en Europe, il faudrait que la sexualité soit un peu plus "raisonnée" et moins impulsive.


                                  • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 20:57

                                    @Lucie Vivien,

                                    Je vous comprends. C’est vers ce côté plus humain, et moins bestial bien sûr, que vous aspirez. Je pense que la majorité aussi.


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 18 mars 2009 20:18

                                    Lucien Vivien,

                                    Où se trouve la raison ? Est-ce dans le rêve d’un monde qui n’existe pas ou dans la réalité par les constations ? N’oublions pas que le SIDA ne date pas d’hier. Les premiers morts se retrouvent dans les années 80 et même plus tôt. Hergé tombe malade en 1980. Une leucémie diagnostiquée. On ne sait pas encore ce qu’est le SIDA. 29 après, il n’y a aucun vaccin. Une trithérapie et la Sidaction pour aider à la recherche. Principe de précaution. CQFD 


                                    • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 20:54

                                      @L’enfoiré,

                                      Exactement, il s’agit du principe de précaution. Il faut se protéger, il n’y a rien d’autre à faire, à moins efectivement de s’abstenir.

                                      Au lieu de parler de préservatif, il aurait été plus clair en disant qu’il ne fallait pas forniquer avant d’avoir l’anneau au doigt. Même crûment.


                                    • lecoureur 18 mars 2009 20:41

                                      Que de commentaires ! ça va décrédibiliser la religion catholique,un autre pape n’aurait pas dit cela,ce n’est pas soutenable sur le plan politique ,on comprend la désaffection de l’eglise, etc ,etc ...
                                      Mais enfin, chers amis,il n’y a pourtant qu’une chose à dire : c’est la remarque de Melenchon ce matin au journaliste Barbier :cette phrase du pape rappelle que les dogmes sont dangereux !


                                      • Allain Jules Allain Jules 18 mars 2009 20:49

                                        @Lecoureur,

                                        Mélenchon a raison. les dogmes sont vraiment dangereux. En revanche, il s’agit d’un homme un peu trop intolérant, pas de l’Eglise catholique.


                                      • lecoureur 19 mars 2009 14:11

                                        je crois que tu te trompes, Jules , il s’agit bien des dogmes et de la pensée dogmatique en général qui est épinglée par Mélenchon ;la libre pensée ( elle existe) est une pensée antidogmatique et respectueuse de toutes les réflexions non inféodées à une vérité a-priori ! Alors, messieurs (et mesdames ) les croyants, à bon entendeur salut !


                                      • Louk 18 mars 2009 21:38

                                        D’abord, personne n’est obligé d’être catholique et d’écouter le pape.

                                        Ensuite, le pape a expliqué que la meilleure façon de combattre le Sida n’est pas de s’en protéger avec un moyen technique mais de s’efforcer d’avoir la vie la plus salubre possible. Le préservatif (quand on en trouve un...) est fiable à 99 %, la fidélité est fiable à 100 %.

                                        Enfin, ce n’est pas le rôle du pape de faire plaisir aux gens en leur disant : "faites ce qui vous plait, dans la mesure où c’est répandu dans la société ça devient bien et mérite ma bénédiction". Un pape n’est pas un homme politique, il n’a pas à caresser les gens dans le sens du poil mais à leur indiquer un chemin moral à suivre. En l’occurence un chemin pas facile...


                                        • Christoff_M Christoff_M 18 mars 2009 22:05

                                           le problème ce sont des "hommes" qui baisent comme des marteaux piqueurs et n’ont meme pas le temps d’enfiler un préso !!

                                          rien à voir avec le pape et la religion... mais le racisme antireligieux est tendance en période de crise...

                                          qui est le peuple défouloir !! nous sommes revenus au temps des romains avec des chrétiens jetés en pature aux médias raccoleurs... je rappelle à certains que c’&taient les chrétiens et non les juifs qui étaient dénoncés et jetés en pature aux lions... comprenne qui pourra !!


                                        • Allain Jules Allain Jules 19 mars 2009 07:19

                                          @Louk,

                                          Un chemin moral est-il indissociable avec la tolérance ? Là est la question.


                                        • Allain Jules Allain Jules 19 mars 2009 07:21

                                          @Christoff_M,

                                          Le racisme religieux ? C’est encore le Pape qui le manifeste, aussi radical que certains ayatollahs.





                                        • souklaye 18 mars 2009 23:21

                                           Le subjectif au conditionnel : si j’étais le Pape Benoît XVI

                                           

                                          Hypothèse :

                                           

                                          Si j’étais le Pape Benoît XVI, je serais à la fois garant du plus grand contingent de lobotomisés volontaires ou évangélisés et responsable de la pérennisation de l’image marque d’une entreprise vendant de l’amour masochiste depuis 2000 ans…

                                          … et quelques années après le 11 septembre qui a permis au triumvirat du secteur de la croyance d’engranger des bénéfices sans précédent dans ce cycle d’hérésie libertaire et de pop stars canonisées de leur vivant.
                                          … et ce malgré le progressisme criminel des droits des femmes et leur shopping list de doléances aussi égalitaristes que prosélytes.
                                          … et en dépit du plagiat manifeste des principes fondateurs du marketing de l’Eglise par les sectes qui ont réussi à réunir religion et politique sous le même toit.

                                          La suite ici :

                                          http://souklaye.wordpress.com/2009/03/18/le-subjectif-au-conditionnel-si-j’etais-le-pape-benoit-xvi/


                                          • Christoff_M Christoff_M 19 mars 2009 00:17

                                             blablabla allez sur mon blog j’ai la solution finale de la pensée unique...

                                            a chaque individualiste son blog et sa version !! difficile de rassembler le troupeau à part en faisant du nihilisme par raport à tout ce qui existe...


                                          • Allain Jules Allain Jules 19 mars 2009 07:17

                                            @Souklaye,

                                            C’est pas mal ce que vous dites, et le blog aussi n’est pas mal.

                                            Bien à vous !


                                          • ma1965 19 mars 2009 01:12

                                            L’extrémiste du Vatican a bien de la chance de ne pas être musulman ecrivez vous 

                                            S’il etait Musulman, les medias n’auraient pas os
                                            é retranscrire ses propos !

                                            Savez-vous ce que pensent les Musulmans de la liberte sexuelle et du preservatif ? Lapidation pour les femmes infideles et pendaison pour les homosexuels. Voila certainement de bons moyens pour lutter contre la diffusion du SIDA

                                             


                                            • Allain Jules Allain Jules 19 mars 2009 07:12

                                              @Ma1965,

                                              Quelle mauvaise foi !


                                            • Allain Jules Allain Jules 19 mars 2009 06:58

                                              @Abgeschiedenheit ?

                                              C’est une vision très manichéenne de la société, qui consiste à voirle mal chez les autres. Et si on commençait à balayer devant chez soi....



                                            • fouadraiden fouadraiden 19 mars 2009 07:12


                                              pour lui un camion-poubelle plutôt smiley


                                            • chmoll chmoll 19 mars 2009 08:13

                                              beu beu 1 ,reus’ment que l’autre n’existe pas ,sinon t’étais cloué au piloris

                                              une quoustion beu beu 1( c pour mon usage perso)

                                              comment vous avaient reussis a gagner des milliards, en vendant un produit qui n’existe pas

                                              là franch’ment chapeau, é ouié


                                              • barbouse, KECK Mickaël barbouse 19 mars 2009 08:21

                                                bonjour,

                                                ahh, c’est beau l’utopie des naifs tranquillement assis le cul en France quand il pense le bien du monde d’ailleurs. 

                                                Tout un continent où chaque rapport sexuel se fait avec une capote, tout le temps, tous les jours de sa vie, des milliers de tonnes de latex au quotidien. Si par malheur tu n’es pas, comme encore quantité dans pays africains, proche d’un lieu de distribution de capote, dans ton village en bout de brousse, NON, surtout tu ne baises pas. 

                                                Ah zut, tu es adolescent, tes hormones t’y pousse, le sida tu t’en fout, et la capote tu l’as pas sur toi, non surtout obéis a la bien pensance de ceux qui vivent en moyenne a moins de 10km d’une pharmacie, ne baise pas.

                                                Mais si par hasard tu suis ta pente, le désir de vivre, de jouir et de créer la vie te prend, bougre d’inconscient, alors marie toi puceau avec une vierge et reste fidèle, là tu peu t’en donner a coeur joie et tu ne mourra pas.

                                                Tu pourra même essayer de faire des enfants et une famille, et survivre le temps de les voir grandir.

                                                Alors qu’avec ta capote obligatoire, tu as le droit au plaisir du sexe stérile, "la liberté des 68-tard", c’est a dire l’incapacité à rester fidèle a des engagements. D’ailleurs pour beaucoup d’entre eux, le sida n’étant pas trés présent, la capote ça suffit, et ne pas la mettre ne pas risqué sa vie autant que toi, aussi ils s’autorisent a l’oublier, mais c’est pas grave, C’est LA solution, la seule, l’unique, et tant pis si tu n’as pas d’argent et envie de baiser, tu attendra le prochain colis humanitaire envoyé par les gentils blancs pour avoir le droit.

                                                amicalement, barbouse.


                                                • frédéric lyon 19 mars 2009 10:01

                                                  D’Ornithorynque :

                                                  Malawi Protestant 15

                                                  Afrique du Sud Protestant 20,1

                                                  Zambie Musulman 21,5

                                                  Namibie Protestant 22,5

                                                  Lesotho Protestant 31

                                                  Swaziland Animiste 33,4

                                                  Zimbabwe Animiste 33,7

                                                  Botswana Animiste 38,8

                                                  Je connais tous ces pays (j’ai vécu plusieurs années dans la région) et je me demande comment vous faites pour dire que la Zambie est musulmane et que le Zimbabwe est animiste.

                                                  Tous ces pays, qui sont d’anciennes colonies anglaises sont majoritairement des pays protestants.

                                                   


                                                  • Marsupilami Marsupilami 19 mars 2009 10:01

                                                     Le pape a dit : "plastique tu ne mettras pas". C’est un crime contre l’humanité.


                                                    • Piotrek Piotrek 19 mars 2009 10:13

                                                      Pour ceux qui souhaitent aller au-dela des phantasmes qu’on peut lire dans les commentaire, je conseille vivement d’aller jouer avec les statistiques du site :

                                                      http://www.measuredhs.com/hivdata/data/start.cfm

                                                      Vous y trouverez des statistique exhausives sur le SIDA (religion, disponibilite en capotes, information, usage de drogue, sida en tant que maladie nosocomiale...)
                                                      Je pensais trouver une contradiction evidente au commentaire simplificateur d’ornithorynque, mais non, a premiere vue, on dirait qu’il a statistiquement raison

                                                      Si quelqu’un a le temps et le courage...


                                                      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 19 mars 2009 10:26

                                                        Philippe Visseyrias, France 2 : Saint-Père, parmi les nombreux maux dont souffre l’Afrique, il y a en particulier la propagation du sida. La position de l’Eglise catholique sur les moyens de lutter contre le sida est souvent considérée irréaliste et inefficace. Allez-vous aborder ce thème durant votre voyage ?

                                                        Benoît XVI : Je dirais le contraire. Je pense que l’entité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est justement l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses réalités diverses. Je pense à la communauté de Sant’Egidio qui fait tellement, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, je pense aux Camilliens, à toutes les sœurs qui sont au service des malades… Je dirais que l’on ne peut vaincre ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. S’il n’y a pas l’âme, si les Africains ne s’aident pas, on ne peut résoudre ce fléau en distribuant des préservatifs : au contraire, cela risque d’augmenter le problème. On ne peut trouver la solution que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est à dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre, et le second, une amitié vraie, surtout envers ceux qui souffrent, la disponibilité à être avec les malades, au prix aussi de sacrifices et de renoncements personnels. Ce sont ces facteurs qui aident et qui portent des progrès visibles. Autrement dit, notre double effort pour renouveler l’homme intérieurement, donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et notre capacité à souffrir, à rester présent dans les situations d’épreuve avec les malades. Il me semble que c’est la réponse juste, l’Eglise agit ainsi et offre par là même une contribution très grande et très importante. Remercions tous ceux qui le font.


                                                        • Hieronymus Hieronymus 19 mars 2009 13:55

                                                          merci Courouve de cette mise au point absolument essentielle
                                                          il ne se passe pas de jour sans que des propos attribues au Pape ou a des ecclesiastiques et sortis de leur contexte fassent les choux gras des medias et se trouvent repris et amplifies sans aucun discernement par tous ceux qui font profession de tirer a boulet rouge sur l’eglise catholique
                                                          il est curieux de constater qu’ensuite les dementis et rectifications apportees ne servent a rien, a chaque fois la mecanique est lancee, le mal est fait
                                                          la question de fond est : qui tire les ficelles, qui a interet a faire cela ? (abimer l’eglise catholique)
                                                          est-ce une simple naivete des journaleux et de l’opinion manipulee qui s’ensuit ou avons nous a faire a un plan concerte et plus ou moins machiavelique ou se rejoindraient les principaux adversaires du catholicisme ?
                                                          sans doute les 2, comme ds toute revolution il y a les fomenteurs de complot a la base et les idiots utiles qui font office de relais et forment le gros des troupes
                                                          pas tres rassurant tout de meme


                                                        • Senatus populusque (Courouve) Courouve 24 mars 2009 17:05

                                                          Après des siècles pendant lesquels la religion s’était opposé à la liberté de conscience et au pluralisme, voilà que c’est maintenant le politiquement correct qui ne supporte plus le pluralisme.


                                                        • xray 19 mars 2009 10:40

                                                           

                                                          SIDA IMPOSTURE  


                                                          Le premier à avoir dénoncé et démontré l’imposture du Sida est un certain « Montagnier » (Il y a très longtemps). 

                                                          Montagnier a rapidement compris que s’il voulait avoir droit au chapitre, il lui fallait répéter les récitations imbéciles de niaise de la télé. (Le Sida se transmet par les journaux.) 


                                                          La recherche sur le Sida. 
                                                          La recherche ne trouvera rien là où elle cherche. 


                                                          Le Sida n’est pas affaire médicale mais une affaire politique. 
                                                          Les virus imaginaires ne ciblent que des cerveaux morts. 
                                                          Quand on croit à des dieux imaginaires, on croit pareillement à des virus imaginaires. 

                                                          Le teste de sérologie ne démontre rien. Il démontre seulement qu’un organisme en bonne santé réagit normalement pour se débarrasser d’un intrus. Cela ne désigne pas un virus. 


                                                          L’Afrique  
                                                          Contrairement à la croyance imposée, l’avènement du virus imaginaire n’a en rien changé les chiffres de la mortalité. 

                                                          La mortalité exceptionnellement élevée en Afrique est due au manque d’hygiène, à une croissance démographique incompatible, aux conditions climatiques qui génèrent de multiples parasites (Microbes, bactéries, Etc. Mais pas de virus). 

                                                          Quand les journalistes affirment que 80 % des Africains sont séropositifs, les journalistes ont parlé pour ne rien dire. Mais, est-ce encore à démontrer ? 


                                                          La cuisine diabolique des croyances (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.) 
                                                          http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/25/la-cuisine-diabolique-des-croyances/ 

                                                          L’IMPOSTURE DU SIDA 
                                                          http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/24/le-sida/ 

                                                          Sida, Garretta, virus fantôme et manipulation. 
                                                          http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/24/sida-garretta-virus-fantome-politique/ 

                                                          SIDA, le dossier 
                                                          http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/23/sida-le-dossier/ 

                                                          Le virus machin (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.) 
                                                          http://levirusmachin.hautetfort.com/ 

                                                          Le remplissage des hôpitaux, La morale est sauve 
                                                          http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/25/le-remplissage-des-hopitaux-la-morale-est-sauve/ 

                                                          Les supermarchés de la bonne conscience 
                                                          http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/26/les-supermarches-de-la-bonne-conscience/ 



                                                          • srobyl srobyl 19 mars 2009 12:03

                                                            Pour lutter contre le SIDA, SS beubeune aurait pu préconiser cet accessoire très tendance, apprécié des Croisés smiley d’autant qu’il a deux doubles des clés !!


                                                            • lecoureur 19 mars 2009 14:20

                                                              je crois que tu te trompes,Jules, il s’agit bien des dogmes et du dogmatisme en général que Melenchon a épinglés.Une libre pensée ( elle existe) est une pensée antidogmatique et respectueuse de toutes les réflexions non inféodées a une vérité a-priori . Alors, messieurs ( et mesdames) les croyants ,à bon entendeur salut !


                                                              • Christoff_M Christoff_M 19 mars 2009 18:22

                                                                le vrai message du pape pas tout à fait pareil que le mensonge de la pensée unique :

                                                                "Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n’y met pas l’âme, si les Africains ne s’entraident pas, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème."

                                                                est ce que la sexualité se résume à savoir enfiler des présos sur un gode !! quel image déplorable de la sexualité fastfood donnez vous aux générations suivantes !!

                                                                Je suis fidèle avec ma compagne et je ne baise pas tous les trous qui passent !! cela évite beaucoup de soucis et de faux débats !!


                                                              • srobyl srobyl 20 mars 2009 12:10

                                                                L’essentiel est il me semble de ne pas vouloir imposer "sa" propre vision des choses, "sa" morale, "sa" religion comme étant la seule valable, l’universelle vertu, à laquelle tous les êtres humains de la Terre doivent ahérer, sans qu’on tienne compte du poids de leurs traditions, de leur héritage culturel. Si la polygamie est tolérée ou légale dans certains pays, et si la fréqentation de partenaires sexuels y est multiples est plus franchement reconnue que chez nous, tant que ça se passe entre adultes consentants et sans violences, et tant que ça n’est obligatoire pour personne ni présenté comme modèle, en quoi cela pourrait-il être choquant de vouloir conjuguer avec ces "traditions", (que nous n’avons pas à juger, nous occidentaux donneurs de leçons) par l’utilisation d’un moyen reconnu par tous les experts comme très sûr contre les transmissions de MST,au lieu de se servir de l’influence d’une religion d’importation sur un continent qu’on a me semble-t-il assez emmerdé comme ça, pour propager de dangereuses idées ?

                                                                Ah oui, c’est vrai, j’oubliais, toujours cette obsession de condamner la jouissance terrestre d’autrui, à lui faire accepter ses malheurs "ici bas" en l’attente d’un au-delà de rêve...Sacré Tarsiote, sacrés Popaul,s ils nous en auront fait voir !


                                                              • saint_sebastien saint_sebastien 19 mars 2009 18:44

                                                                très bon article, attitude irresponsable de ce pape. Je rappelle aux moralistes et bien pensant qu’il suffit d’un rapport non protégé pour attrapper le SIDA , le préservatif est aujourd’hui le seule moyen de protection contre cette maladie pendant un rapport sexuel.

                                                                Le pape n’est pas l’OMS et n’est pas un spécialiste de santé public. La morale n’a rien à faire la dedans. Aux états unis on bourre le mou aux jeunes en disant le préservatif c’est pas bien , la cvontraception , c’est pas bien du coup un nombre impresionnant de jeunes filles tombent enceintes , et je ne parle pas des maladies qu’ils se refilent. Laissons la morale de coté et ayons un discours responsable, ceux qui pronent l’abstinence n’ont qu’a l’appliquer à eux même et éviter d’aller voir les putes ou de tripoter des jeunes enfants...


                                                                • masuyer masuyer 19 mars 2009 19:22

                                                                  Tiens c’est marrant j’avais laissé un commentaire qui a visiblement été censuré. smiley

                                                                  J’aimerais bien que la modé s’explique.


                                                                  • vinvin 20 mars 2009 02:27

                                                                    Je pense que LES religions, ( principalement le religions monothéistes,) sont pire que le SIDA, et font beaucoup plus de victimes.


                                                                    J’ ai une copine Camerounaise et je sais que les soirs où elle ne dors pas dans mon lit elle dors dans celui de quelqu’ un d’ autre, Mais quand je ne baise pas je m’ ennuie, et si je m’ ennuie je fume et je bois, donc si je ne crève pas du SIDA, je créverais d’ une "chirose" du foi, donc n’ importe comment que je fasse je sais que je con-damné.

                                                                    Benoit 16 je n’ en parle pas, car parler de lui est déja lui attaché trop d’ importance, et pour moi ce type n’ a pas plus d’ importance que le caniche de ma voisine, (meme moins).



                                                                    Cordialement.



                                                                    VINVIN.




                                                                    • cambrousard 20 mars 2009 06:36

                                                                      Historiquement, la religion catho porte une lourde responsabilité dans l’histoire catastrophique de l’humanité. Elle a participé à la lobotomisation des esprits en jouant sur la peur et l’ego.

                                                                      Je n’approuve pas pour autant le titre initial de cet article et l’avis d’Allain Jules concernant le lien entre préservatif et sida.

                                                                      La consommation est comme les autres religions, elle s’appuie sur l’égo et la peur.

                                                                      Les maladies sont aussi (surtout ?) des sources de consommation.

                                                                      A ce sujet, vous avez lu l’article d’alterinfo "remède mortel pour maladie imaginaire" ?

                                                                      Le sida est un sujet qui déclenche souvent des réactions extrémistes, lesquelles reposent bien souvent uniquement sur des ressentis construits sur des illusions de vérité.

                                                                      A chacun ses illusions mais, je vous en prie, respectons nos différences.

                                                                      L’industrie pharmaceutique a besoin des maladies, tout comme l’industrie de l’armement a besoin des guerres, alors soyons sur nos gardes, ne nous trompons pas de cible.

                                                                      Tout comme les campagnes de vaccinations, le traitement du sida s’inscrit dans une campagne de remèdes mortels pour maladies imaginaires.

                                                                      Je précise qu’il ne s’agit pas pour moi, de contester l’existence des maladies mais la manipulation que l’on en fait pour le profit et le pouvoir d’une petite minorité.

                                                                      Le préservatif est certainement d’un grande utilité contraceptive et de prévention contre les maladies sexuellement transmissible. Mais, à mon avis, n’a aucun interet pour la prévention du sida.

                                                                      Coluche disait trés justement "le sida, la première maladie médiatiquement transmissible"

                                                                       

                                                                      Pour info :

                                                                      extrait de Débat sur le SIDA Par Liam Scheff.

                                                                      ...

                                                                      D’après le Center for Disease Control and Prevention (CDC), le SIDA n’est pas une unique maladie, mais plutôt un ensemble de 29 maladies, qui étaient déjà connues auparavant et qui n’ont aucun rapport entre elles, incluant l’ herpès, les infections fongiques, les salmonelloses, la diarrhée, la fièvre, les rhumes, la tuberculose, les cancers pelviens chez les femmes, les pneumonies et les infections bactériennes. Le CDC désigne aussi comme souffrant de SIDA les personnes séropositives pour le VIH qui ne sont pas malades mais qui ont un taux de cellules T inférieur à 200 (les cellules T sont un sous-groupe des globules blancs du sang). La seule chose qui différencie une personne qui a le SIDA d’une personne qui a juste l’une des maladies citées ci-dessus est un test de dépistage du VIH positif, test lui-même fondé sur les recherches de Gallo.

                                                                      Toutefois, la théorie de Gallo sur le VIH n’était pas la seule théorie, et d ’après un nombre croissant de scientifiques, de chercheurs et d’activistes, ce n’était pas la meilleure théorie. Depuis 70 ans avant Gallo, les rétrovirus étaient connus comme étant inoffensifs et faisant partie de nos cellules. De plus, aucun virus ne peut, à lui seul, induire simultanément des maladies aussi diverses que la pneumonie, dans lesquelles des cellules sont détruites, et des cancers tels que le sarcome de Kaposi, dans lequel les cellules se multiplient rapidement.

                                                                      Ces scientifiques estiment que la théorie de Gallo sur le VIH/SIDA présente de nombreux défauts, et que le fait de traiter 29 maladies sans aucun rapport entre elles avec des médicaments contre le SIDA aussi toxiques que l ’AZT et les inhibiteurs de protéases est au mieux irresponsable, et au pire un génocide médical.

                                                                      Ils pourraient avoir raison. 94% de tous les décès reliés au SIDA aux USA sont survenus après l’introduction de l’AZT, d’après les statistiques du CDC depuis l’année 2000. Et d’après l’Université de Pittsburgh, la principale cause de décès chez les patients américains souffrant de SIDA est l’ insuffisance hépatique, un effet secondaire des nouveaux inhibiteurs de protéases.

                                                                      La question se pose : Est-ce que Gallo a réellement résolu l’énigme du SIDA, et est-ce que nous traitons efficacement et humainement les personnes atteintes de SIDA ? Pour répondre à ces questions, j’ai parlé avec 3 éminents chercheurs travaillant sur le SIDA.

                                                                      Le Dr Peter Duesberg est un chimiste et un expert en rétrovirologie. Duesberg a découvert les oncogènes (gènes du cancer) et isolé le génome des rétrovirus (le VIH en est un) en 1970. Il est professeur de biologie moléculaire à l’UC de Berkeley.

                                                                      Le Dr David Rasnick est un spécialiste des inhibiteurs de protéases, et travaille dans la recherche sur le SIDA depuis 20 ans. Il mène des recherches sur le cancer et le SIDA en collaboration avec Duesberg. Rasnick et Duesberg sont tous les deux conseillers au sein du comité sur le SIDA créé par le président d’Afrique du Sud, Mbeki.

                                                                      Le Dr Rodney Richards est un chimiste qui a travaillé pour les laboratoires Amgen et Abbott, qui ont mis au point les premiers tests de dépistage du VIH à partir de la lignée cellulaire contaminée par le VIH fournie par Gallo.

                                                                      ....

                                                                      ....

                                                                      Liam Scheff : Que dire au sujet du SIDA en Afrique ?

                                                                      David Rasnick : C’est la même histoire, en pire. 50% des africains n’ont pas de système d’égouts. Leur eau de boisson est polluée par les excréments animaux et humains. Ils souffrent plus ou moins en permanence de malaria et de tuberculose, qui provoquent entre autres des symptômes tels que la diarrhée et une perte de poids, qui sont exactement les critères sur lesquels l’ UNAIDS et l’OMS diagnostiquent le SIDA en Afrique. Ces gens ont besoin d’eau potable et de matériel insectifuge contre les moustiques (qui transportent le parasite responsable de la malaria), pas de préservatifs et de médicaments potentiellement mortel donnés de force aux femmes enceintes. Nous avons investi 20 ans et 118 milliards de dollar dans le VIH. Nous n’ avons ni traitement, ni vaccin, et aucun progrès. A la place, nous avons des milliers de personnes qui sont devenues malades, voire ont été tuées par les médicaments toxiques contre le SIDA. Mais nous ne pouvons pas les soigner tout simplement pour les maladies dont ils souffrent, parce que si nous le faisons nous sommes traités « d’hérétiques du SIDA ». Traiter ces personnes pour les maladies dont elles souffrent serait plus humain et plus efficace que de les forcer à prendre des médicaments toxiques, et ça permettrait d’ économiser des milliards de dollars. Le SIDA est une industrie multimilliardaire. Il y a 100.000 chercheurs spécialisés dans le SIDA dans ce pays (les USA). C’est une industrie aussi difficile à combattre que celle du tabac à l’heure actuelle.

                                                                      .....

                                                                      la suite :

                                                                      http://www.sidasante.com/journal/scheff1.htm


                                                                       


                                                                      • Allain Jules Allain Jules 21 mars 2009 09:20

                                                                        @Cambrousard,

                                                                        Vous avez sans doute raison en ce qui concerne la responsabilité de l’Eglise catho.

                                                                        Bien à vous !



                                                                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 mars 2009 08:18

                                                                        Allain,

                                                                        Votre article ne contient pas la moindre once d’amour ni compassion. La vidéo démontre que la rue a juste été nettoyée avant son passage, Le fil qui suit, à part le premier d’Ornithorynque, ne contient que de l’humour graveleusement plussé. Les piliers du site sont moinssés chez vous parce que vous vous ètes mis à dos les moinsseurs systématiques irréfléchis. Je vous avait prévenu, vous vous ètes tout seul collé ce sparadrap qui va vous poursuivre jusquà l’atterrissage...

                                                                        ...Le pape Pie XII fut au lendemain de sa mort, le 9 octobre 1958, l’objet d’un concert d’hommages admiratifs et reconnaissants. Quelques années plus tard, il devint le héros d’une légende noire : durant la guerre, il aurait assisté, impassible et silencieux, aux crimes contre l’humanité, qu’un discours de ses lèvres aurait arrêtés (!). Pour revenir de la fiction à la réalité, de la légende à l’histoire, il n’existe qu’un moyen : recourir aux documents originaux, qui expriment directement l’action du pape. Cette démarche a d’abord été faite par un révisionniste, athée et plutôt anticlérical, Paul Rassinier. Le père Blet a co-édité les 12 volumes des Actes et Documents du Saint-Siège relatifs à la Seconde Guerre mondiale, publiés à Rome. Personne n’est plus qualifié que lui pour parler de ce sujet.
                                                                        Il ne se passe pas de mois, dans le monde anglo-saxon, qu’on ne publie un nouveau livre ou un nouveau pamphlet contre Pie XII. C’est contre lui que se concentrent tous les plumitifs du lobby sioniste qui poursuit, depuis un siècle, le but final : la destruction de l’Eglise catholique, dernier obstacle avant domination.
                                                                        ..

                                                                        Nous savons tous que la presse est dominée par un lobby puissant, proche de l’élite au pouvoir, et tout lui est permis, y compris interpréter le réel propos du pape ou le tronquer. le Pape a surement dit aussi qu’il prônait d’abord la fidélité.

                                                                        Vous ètes parmi les 45 % de crédules qui n’ont jamais médité dans une cathédrale, et qui accordent totale confiance en la presse d’aujourd’hui...C’est vous dire votre capacité à rester sceptique...


                                                                        • Allain Jules Allain Jules 21 mars 2009 09:19

                                                                          @Lisa Sion,

                                                                          Bonjour.

                                                                          En ce qui concerne le moinssage systématique, je sais qu’il y a un petit ngroupe qui se donne à coeur joie. Sincèrement, il sont ridicules et ça m’importe peu. C’est même très visible.

                                                                          A propos du Pape, c’est vrai qu’il y a eu une précipitation.

                                                                          Bien à vous !


                                                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 mars 2009 09:33

                                                                          " En ce qui concerne le moinssage systématique, je sais qu’il y a un petit groupe qui se donne à coeur joie. Sincèrement, il sont ridicules et ça m’importe peu. C’est même très visible. "

                                                                          Allain, vos articles baissent en qualité comme ils augmentent en chiffre, et vous n’entrainez pas de réflexion chez vos lecteurs parce que vous ne creusez pas assez vos sujets afin qu’ils paraissent rapidement. Personne ne vous pose de questions itéressantes qu vous permettraient d’enrichir vos fils. Vos articles visent le bas de l’échelle et vous vous coltinez le bas de gamme des moinsseurs...

                                                                          Bien à vous.


                                                                        • Allain Jules Allain Jules 21 mars 2009 09:55

                                                                          @Lisa,

                                                                          J’aime ce genre de critique. C’est posé, apaisé et surtout sincère. Comment voulez-vous qu’après on ne se remette pas en cause ?

                                                                          Merci à vous, je vais tenter de m’améliorer !

                                                                          Bon week-end !


                                                                        • vinvin 22 mars 2009 02:32

                                                                          Le SIDA.....S.I.D.A =( Sauvagement Introduit Dans l’ Anus,) est une maladie très grave, bref un fléau. Mais cela est moins grave, et moins un fléau que la religion et le fait de croire en un dieu qui de toutes façons n’ existe pas.


                                                                          Bonne journée.



                                                                          VINVIN.


                                                                          • arazone 22 mars 2009 15:37

                                                                            et encore y a pas que le sida a cause de ce con le pretre de paroisse c’est un integriste (vrais tarer) il apprend au jeune que la monarchie est le seul gouvernement autoriser par dieux que les ecole laic sont des abomination et quand on lui parle de la preistoire il dit qui faudrai y mettre le lancien testament avec adam et eve etc... depuis je suis devenu protestant et je pris pour que ce salop creve et le pape avec les integriste c’est une secte anti laic les accepter c’est aussi grave que le sida


                                                                            • arazone 22 mars 2009 15:39

                                                                              non la religion n’est pas nausif c’est lintegrisme suffit de voir en arabie sahoudite


                                                                              • arazone 22 mars 2009 15:43

                                                                                a oui aussi , message du pape anti capote =+ 1 000 000 de mort dans le monde je plein tout les pauve gens qui croit en ce pove con au moin jean paul II disait pas de connerie pareile


                                                                                • arazone 22 mars 2009 15:58

                                                                                  sa fait ,bush=pove con
                                                                                   benoit XVI=pove con
                                                                                   sarkosie=pove con
                                                                                  ET TOUT SA DEVRAI ALLER AU BUCHER


                                                                                  • arazone 22 mars 2009 16:20

                                                                                    De toute facon c’est prouvée plus y a de povre plus y a de catho donc les guerre en afrique ne font pas que des malheureux ce qui explique tous les integriste qu’il ya au bresil, je tient a presiser si vous etes integriste vous augmenter votre foi vous diminuer votre Q.I donc l’eglise catho qui y a au bresil on une tel foi et un si petit Q.I qui ce sont attaquer a une equipe medicale qui voulai faire avorter une gamine de 9ans ce qui porouve nom ceuleument que la foi cher c’est gens la rend trisomique et quand bonus ils n’aiment pas les medecin leglise catho est un fardo que souleve le monde depuis trop lontemps, ils rallentissent la sience rendent des jujement medieval , je voudrai etre la le jour ou l’on trouvera de la vie sur une planete la ils seront bien nikée


                                                                                    • srobyl srobyl 22 mars 2009 18:21

                                                                                      punèse, cé vrait : l’intaigrisme tue bocoup. Par contre lilaitrisme ne tut pas. La preuve. smiley


                                                                                    • babysteen 23 mars 2009 16:09

                                                                                      C’est vraiment dommage pour la petite france de n’avoir rien d’autre a faire si ce n’est détourné les propos du Saint Père. Vous êtes tous une bande d’ignorant qui parle de chose qu’ils ne maîtrisent pas.

                                                                                      je suis africaine et catholique pratiquante, et les paroles de Benoit VXI ne m’ont en rien choqué. Il a été cohérent avec les dogmes de la réligion. et pour reprendre les mots d’un autre intervenant : les préservatifs ne sont pas fiable à 100% donc au lieu de crier partout que seul le préservatif peut faire réculer cette pendemie qu’est le SIDA, nous devons plûtot nous tourner vers l’abstinence (pour nos jeunes) et la fidélité (pour les couples) après avoir bien sur fait le test du SIDA. C’est tout simplement parce que vous vivez dans un monde amoral ou la sexualité est galvodé que vous pensez que les propos du St Père sont polémique. En quoi est ce qu’un retour au valeur moral dans une société saine est source de polémique. C’est justement parce que vous et vos lobby de fabricant de préservatif veulent continuer à s’enrichir sur le dos des plus pauvres que toute cette polémique a été monté de toute pièces car je n’ai lu nul par ailleurs que les propos du St Père est choqué ci ce n’est en France, tel Jezabel qui se complait dans la fornication l’adultère la pédophilie l’homosexualité. Du Vivant de Jean Paul II vous avez été appelé la fille ainée de l’Eglise catholique mais vous vous êtes fait asservir par une horde franc maçon et de rosecritien ! Honte à vous !


                                                                                      • arazone 24 mars 2009 16:56

                                                                                        c’est vrai tu as raison pour les capote mais lui dire qu’il a raison c’est lui permettent de dire des autres connerie ,et labstinence c’est un truc de vieux de toute facon dit au pas qu’il a raison et il va reballencer des connerie de toute facon les capote sa coute rien de toute facon y a des eveque et des curée qui sont pedofile alors s’il te plait n’ecoute pas c’est type la il te rendront fou en attandant c’est horde de franc macon nous ont aporter ce que l’on apele liberter egaliter fraterniter sans compter le pouvoir d’achat et le pape lui nous a offert c’est principe a la con antilaic et antidemocratique tu savai que depuis ceulement 50ans les papaes tolerent la repulique alors s’il te plait le pape n’est qu’un mur en traver du progres comme il ’a été pour christophe colombe comme il l’a été pour la revolution


                                                                                        • arazone 24 mars 2009 17:02

                                                                                          c’est vrai tu as raison pour les capote mais lui dire qu’il a raison c’est lui permettent de dire des autres connerie comme pour les integriste ,et labstinence c’est un truc de vieux de toute facon dit au pape qu’il a raison et il va reballencer des connerie de toute facon les capote sa coute rien et puis tu sait y a des eveque et des curée qui sont pedofile alors s’il te plait n’ecoute pas c’est type la il te rendront fou et puis en attandant c’est "horde de franc macon" comme tu dit nous ont aporter ce que l’on apele liberter egaliter fraterniter sans compter le pouvoir d’achat et le pape lui nous a offert c’est principe a la con antilaic et antidemocratique tu savai que depuis ceulement 50ans les papes tolerent la repulique alors s’il te plait les papes ne sont que des murs en traver du progres comme il l’ont été pour christophe colombe comme il l’a été pour la revolution


                                                                                          • arazone 24 mars 2009 17:27

                                                                                            de tout facon si les africain utilisaient plus la capote sa bessrai bien le to de mortaliter n’ecouter pas le con en blanc


                                                                                            • arazone 24 mars 2009 18:12

                                                                                              mais ouvre les yeux ce type la n’est qu’un gourou ne l’écoute pas il n’e raconte que des connerie de toute facon il l’a des principe d’un autre temps un opinion perimer etc... alors arrete decouter l’eglise catholique et c’est dogme perimer


                                                                                              • arazone 24 mars 2009 18:18

                                                                                                croit moi l’église catholique te cache plus de chose que tu ne le croit,elle se base sur l’ignorence des gens pour leur raconter leur ribenbele de bobar


                                                                                                • arazone 24 mars 2009 18:29

                                                                                                  a ton avis pourquoi plus un pays est riches et plus c’est communauter catholique se vident c’est parce que grace à la culture on arrive à des deduction tel que "la vie n’a peux etre crée pas dieux mais par les comète",tu vois j’ai BACsientifique+9 et je croit plus en la science qu’en dieux que vous priez et qui ne fait rien smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Allain Jules

Allain Jules

Polémiste décomplexé, je suis un homme amoureux de justice, partisan de la liberté totale d'expression et adepte de sport et de politique. Je suis ancien chercheur en Histoire Médiévale à la Sorbonne, et suis aussi diplômé de l'Iris (Institut des relations internationales et stratégiques), cursus permettant soit d'opter pour la diplomatie, soit pour le journalisme. MON BLOG (...)


Voir ses articles

Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur


A lire dans la même rubrique

Tribune Libre
Voir tous les articles de la rubrique


Les thématiques de l'article


Palmarès

3 derniers jours

Articles les plus lus

  1. Il y a 100 ans : la révolte des Penn Sardin
  2. Le soutien à l’Ukraine est la plus grande arnaque visant à diviser le pays entre entreprises
  3. Contre la rebaptisation de la place Stalingrad en place de l’Ukraine à Bordeaux
  4. « Gladiator 2 », daube ou grand film ?
  5. Boualem Sansal : Philippe Val et l’honneur de la gauche républicaine
  6. Apologie du terrorisme : l’abrogation d’un délit d’opinion
  7. Libérez Boualem Sansal !
  8. Le nouvel « ordre » mondial
  9. Eh bien dansez maintenant !
  10. Haïlé Sélassié Ier : l’ascension et la chute tragique de l’élu de Dieu

Derniers commentaires