• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Beppe Grillo, le comique-politique qui ne fait pas rire les (...)

Beppe Grillo, le comique-politique qui ne fait pas rire les mondialistes

La victoire « morale » lors des élections législatives italiennes du 24 et 25 février du mouvement anti-système Cinque Stella (M5S) conduit par l’ex-humoriste Beppe Grillo, a résonné comme un coup de tonnerre dans une Europe en pleine crise de légitimité. Outre l’énorme virage eurosceptique pris par l’Italie au cours de ces élections, c’est bien un refus net du mondialisme financier à marche forcée, imposé par une caste de technocrates illégitimes, qui s’est cristallisé autour de la personne de Beppe Grillo.

Il y a des signes qui ne trompent pas. L’ascension du M5S a fait grincer les dents de certains.

Ainsi, le journal Le Monde nous rapporte que les Bourses de New-York à Tokyo ont chuté suite à l’annonce des résultats des élections législatives italiennes. Quand Mario Monti n’est plus là, les vautours ne dansent plus ! L’absence d’une majorité au Sénat et la perspective d’un Parlement divisé va donner du fil à retordre aux tenants de l’austérité euro-atlantiste. Mieux encore, comme l’a si bien souligné François Asselineau dans un article paru sur le site de l’Union Populaire Républicaine, c’est bien la pseudo opposition gauche-droite qui vole en éclat à l’occasion de ces élections.

Au-delà des incidences purement politiciennes, c’est bien autour de la personne de Beppe Grillo que les critiques semblent être les plus acerbes. De gauche à droite, tous l’échiquier politique français y est allé de sa petite pique à l’encontre du « Coluche italien ». Petit florilège.

Dans un article paru le 26 février 2013, l’Humanité qualifie le M5S de populiste, laissant entendre qu’il serait un danger pour la démocratie.

Laurent Wauquiez, dans un entretien avec le site Atlantico, juge péremptoirement que la montée du M5S « incarne une forme de mort de la politique ».

Côté PS, Harlem Désir a déclaré sur son blog que le score de Cinque Stelle de Beppe Grillo « est une alerte », et ce dernier s’inquiète de la montée du « populisme, du nationalisme et du rejet de l’Europe ».

On sent apparaître en filigrane l’argumentaire du retour de la bête immonde et des heures les plus sombres de notre histoire. Et si nous en doutions, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) vient confirmer cette intuition en relayant un article de Yohann Taïeb (lemondejuif.org) chargé de poncifs à l’encontre de Beppe Grillo. Qualifié de Dieudonné italien (donc d’insolent antiraciste), les accusations d’antisémitisme s’enchainent sans que la rigueur factuelle et contextuelle ne soit conviée dans cet article à charge.

Quel consensus !

Tant de mépris pour un seul homme prouve qu’il doit y avoir de belle chose derrière les quolibets diffamants. Il est vrai que Beppe Grillo n’est pas un professionnel de la politique. Au-delà de ce manque apparent de sérieux, est-ce réellement un inconvénient lorsque tant d’incompétents professionnels se sont succédés au pouvoir pour laisser l’Italie (le même raisonnement pourrait être adopté pour l’ensemble des pays de l’Union européenne) dans un état d’apathie économique et sociale profonde ?

Bien au contraire, Beppe Grillo fait preuve d’un courage qu’il est important de saluer. Bousculant les lignes et mettant donc à mal un système qui étreint de sa morbide influence l’ensemble des pays du vieux continent, le leader de Cinque Stelle se pose en défenseur de la nation italienne face à ceux ayant pris le parti de vider de sa substance la souveraineté du pays.

Mais pour appuyer les dires des donneur de leçons susnommés, il est vrai que Beppe Grillo a tout du parfait petit dictateur. Ce dernier prône en effet la suppression des privilèges spéciaux pour les députés, l’alignement du salaire parlementaire au salaire moyen national, le non-cumul des mandats pour les députés, la création d’une véritable « class action  ». Il propose des mesures plus respectueuses de l’environnement, ainsi qu’une politique énergétique novatrice compte tenu de la raréfaction des énergies fossiles. Il réclame des changements salutaires au niveau de l’information, en appelant à la fin des conflits d’intérêt avec le monde économique. Il requiert ni plus ni moins la mise au pas du monde de la finance spéculative au profit d’un recentrage sur le secteur productif, en favorisant notamment la relocalisation des activités. De nombreuses propositions sont également promues par Cinque Stella au niveau de la santé, du transport et de l’éducation.

Mais ce qui lui vaudra probablement d’être qualifié de diable très prochainement, est sa position sur certaines questions ayant trait au Moyen-Orient. Critique vis-à-vis du régime israélien, Beppe Grillo se voit déjà qualifié ipso facto d’antisémite. Comme si juger sévèrement le régime d’apartheid en Afrique du Sud vous classait parmi la catégorie des anti-sud-africains.
Mais là où pour certains Beppe Grillo commet un crime de lèse-sionisme, c’est bien ses déclarations à propos du régime iranien. Envers et contre tous, mais avec l’appui des faits et de la vérité, Beppe Grillo s’est érigé en défenseur de Mahmoud Ahmadinejad en proclamant que ce dernier n’avait jamais appelé à la destruction de l’Etat d’Israël. Enfin une position rationnelle, en faveur de la multipolarité, sur une question qui pourrait à terme embraser l’ensemble du monde.

Vous l’aurez compris, Beppe Grillo n’a rien pour plaire à nos oligarques va-t-en-guerre. Humaniste, social, anti-corruption, respectueux des masses populaires et acerbes envers les nantis mondialistes, il est normal qu’il s’attache l’inimitié des médias officiels.

Au regard de sa position de leader de la troisième force politique du pays, Beppe Grillo perçoit déjà le chant des sirènes. Les coalitions de gauche et de droite entendent recueillir les faveurs du poil à gratter italien et vont redoubler d’effort dans cette optique. Mais fièrement, ce dernier a déclaré qu’il excluait toute alliance et a affirmé que les réformes seraient votées au cas par cas. Avant-gardiste jusqu’au bout, Beppe Grillo déclara même que le mouvement Casapound, voulant renouer avec une certaine tradition fasciste non dictatoriale, était préférable à Mario Monti, et qu’il ne voyait aucun inconvénient à ce qu’un « militant de Casapound entre à Cinque Stella ». Une réconciliation entre démunis de gauche et démunis de droite, tous victimes de l’euro-atlantisme réellement fasciste, afin de remettre l’intérêt national au centre de toute société civile, et ce au grand dam des mondialistes antinationaux.

 

Maurice,

pour le Cercle des Volontaires.

 

Plus d’information sur le Cercle des Volontaires :

Le site : www.cercledesvolontaires.fr

La page Facebook

Le Twitter

La chaîne Youtube


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Dany romantique 2 mars 2013 06:09

    Je crois qu’il est le premier signe véritable d’un nouveau souffle démocratique. Je doutais de la politique italienne avec sa traversée Berlusconienne. Voilà qu’ils nous surprennent avec l’éclosion de Grillo. Il est une menace pour l’U.E. bien plus que Tspyra car il rejette concrètement l’euro. C’est le pêché originel auquel s’ajoute son indépendance d’esprit sur les questions internationales (Iran). Les révoltes grondent en Espagne et en Grèce. Que fout la France , pays de la révolution légendaire qui n’est plus intéressée que par l’exportation du concept ( Libye, Syrie) avec des alliances douteuses d’intégristes à caractère fascisant type Aqmi .

    A suivre... 

    • Croa Croa 2 mars 2013 20:25

      « Que fout la France... »

      Oui, on pourrait se le demander !

      Pourtant les nouvelles d’ Italie n’ont en fait jamais été aussi bonnes. Le peuple italien est très semblable au peuple Français, quelle que soit l’époque (rappelez-vous Don Camillo smiley ). Ils ont aussi leurs beaufs qui votent Berlusconi mais aussi de véritables consciences citoyennes.... Et peu importe d’où viendra le bon exemple : d’Italie, de France ou d’ailleurs, les peuples vont se réveiller et c’est tant mieux !  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • Captain Marlo Pilou Camomille 2 mars 2013 09:49

      Sur le site Repubblica :

       « Dans le dernier Parlement, il y avait 88 élus condamnés, ou mis en examen, pour complicité avec la Mafia, abus de biens sociaux ou corruption. »

      « Bersani va présenter 8 projets de loi. Il propose de renforcer la protection sociale, de réduire la taille du Parlement, et les généreux salaires des députés, ou encore de lutter contre la corruption et les conflits d’intérêts. » .... sur des sujets qui n’étaient sans doute pas dans son programme, mais qui sont dans celui de Grillo.


      • Le Yeti Le Yeti 2 mars 2013 09:56

        ( Mouais, ouais, ouais ... )

        Même si la nouvelle me réjouis, je doute que la politique ait tant que ça à voir la dedans.

        Je crois surtout que l’affaire Beppe Grillo n’est qu’un signe avant coureur -et l’un des plus manifeste jusqu’ici- que les autruches commencent à être à court de sable et de caillasse (dans tous les sens du terme). Je dis bien « que un » et non pas « juste » ; sous-entendu que la trainée de poudre commence à fumer ou que l’on voit apparaitre des étincelles ...

        Cet arbre ne doit surtout pas cacher la forêt.

        .
        Je sens que 2013 va être Rock ’n Roll ! Yeah baby ...


        • mortelune mortelune 2 mars 2013 11:36

          Depuis la 1ère république, les gouvernants français n’aiment pas quand le peuple se rebiffe (ils tirent plus vite que leur ombre si besoin). Ils n’aimeraient pas du tout que le droit de vote, qui est une arme pour les maintenir au pouvoir, se retourne contre eux. Pour les nantis le peuple doit rester à sa place et eux à là leur. C’est la seule justification de la « démocratie » participative.


          Vu la situation économique et le cout d’état qui avait mis Mario Monti au pouvoir, les Italiens ont fait le mieux possible en votant M Grillo. Ils ont bien joué sur ce coup là et nous faisons pale figure avec notre roi fainéant’ Flambi 1er. 

          « Le changement c’est maintenant » : les Italiens ont reçu le message 5/5 ... Pas nous !

          • pierrot pierrot 2 mars 2013 18:43

            Il faut aussi savoir que Beppe Grillo est, entre autres choses abjectes :

            - pour le renvoi des émigrés
            - pour le droit du sang (et non du sol)
            - contre la démocratie et la contestation de ses idées
            - contre l’union européenne
            - contre l’euro
            etc.


          • Aldous Aldous 2 mars 2013 19:13

            P’tet, mais contrairement à Monti, il a été élu.



          • davideduardo davideduardo 2 mars 2013 20:02

            - pour le renvoi des émigrés 

            j imagine qu il voulait dire les immigrés illégaux, ce qui est deja prévu dans la loi

            - pour le droit du sang (et non du sol)
            comme la suisse , l autriche, le japon, les pays d europe de l est, l asie....

            - contre la démocratie et la contestation de ses idées
            il milite pour une démocratie directe, tu as du louper un passage
            demos cratos : le pouvoir au peuple, ce que tu appelles populisme c est la definition de la démocratie

            - contre l’union européenne
            - contre l’euro
            est ce un crime ?

          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 mars 2013 03:52

             Il faut soutenir de toute nos forces quiconque nous débarrassera des Monti et autres suppôts de la haute-finance, laquelle est aujourd’hui l’ennemie du genre humain. Nationaliser les banques, remettre tout le monde au travail, rembourser la dette publique, chacun y contribuant au prorata de ses avoirs. Aujourd’hui la révolution parle italien. Forza Grillo ! On discutera ensuite de la couleur de sa chemise.


            Pierre JC Allard

          • T.REX T.REX 3 mars 2013 12:50

            Si Pipo Grillé était si altermondialiste que ça, alors pourquoi tenir des discours douteux sur Israël et l’Iran ? Les Italiens veulent qu’il s’occupe de l’Italie et non du reste du Monde , pas même l’Europe accusée de tous les maux depuis la Crise...pourtant venue d’Amérique !

            Son discours serait partagé par bien plus de Monde s’il n’était pas teinté de Fascisme non dictatorial et d’ anti européanisme primaire.

            C’est typique des mouvements nationaliste populiste ! Un danger pour l’humanisme et le progrès.
              
            A suivre malgré tout....car tout le monde peut se tromper !


          • Unispourlemeilleuretpourlepire 3 mars 2013 22:03

            @ T Rex,

            Il a bien le droit d’avoir des opinions sur l’international quand même non ?

            Il a bien le droit de penser qu’Israël est un pays dont la direction pratique une politique d’apartheid. Jacob Cohen, Gilad Atzmon et la kyrielle de juifs antisionistes le pensent. Je ne crois pas que c’est un crime.

            L’Iran ? Et bien c’est un pays qui n’a jamais appelé à rayer Israël de la carte. Je ne vois pas en quoi est-ce un crime que de dire cela.

            Beppe Grillo est un souverainiste. Et en tant que souverainiste, il respecte les souverainetés des différents pays. Y compris la Palestine et l’Iran.


          • T.REX T.REX 4 mars 2013 20:28

            Il a le droit d’avoir des opinions mais qu’il se les garde, surtout les foireuses du style antisémite ou pire encore peut-être son soutien au tyran Iranien !
            Le peuple d’Italie a d’autres chats à fouetter. C’est de la provocation dans le but de s’attirer le vote des extrémistes de tous bords. 


          • Unispourlemeilleuretpourlepire 6 mars 2013 17:40

            @ T Rex,

            J’étais pas sur mais maintenant je suis convaincu. Tu n’es qu’un petit troll de rien du tout petit T Rex. Juste un petit perroquet bon à répéter les mêmes conneries à longueur de journée. 

            Dan Meridor, ancien ministre israélien du renseignement, a admis a demi-mot que le soit disant « Ahmadinejad a appelé à rayer Israel de la carte » n’était qu’une grosse instrumentalisation pour diaboliser l’Iran.

            Leader sanguinaire... Guignol va ! L’Iran est le 2 ème pays du moyen orient (derrière Israël) a abritter la plus grosse communauté juive. Bizarre pour un pays anti-mite smiley

            Allez un peu de réinformation sur l’Iran, et après je m’arrête là avec le petit troll de rien du tout de T Rex...


          • mortelune mortelune 2 mars 2013 11:53

            Allez ! Je prend un risque.

            Parions que Mario Monti profite que le Sénat n’ait pas de majorité pour garder la gouvernance. Avec l’aide du parlement Européen il pourrait ainsi ’piquer’ une partie du programme de Grillo et rester jusqu’aux prochaines élections. Ca doit chauffer dans leur tête et tous les scénarios possibles doivent être étudiés pour rester aux commandes. Les vautours ne seront pas facile à déloger. 

            • Fergus Fergus 2 mars 2013 14:56

              Bonjour, Mortelune.

              Monti est mort. Soit on en viendra à une alliance de Bersani et Grillo qui n’a pourtant rien d’évident eu égard aux errements passés des partis de gouvernement italiens (à l’image de ce qui se passe chez nous), soit le président sera contraint d’ordonner de nouvelles élections.

              Des élections que commencent à craindre ces mêmes partis de gouvernement. Face à la colère du peuple et à sa volonté de donner un grand et décisif coup de pied dans la fourmilière (ou plutôt la porcherie), rien ne dit qu’un nouveau scrutin n’amplfierait pas les score du P5S.


            • wesson wesson 3 mars 2013 03:35

              Bonjour Mortelune,


              je crois plutôt que ça cogite sec chez Berlusconi. Il est prêt à tout même à faire une alliance avec la Gauche pour barrer la route à Grillo.

              Pour moi il vont vraiment mettre du pognon pour essayer de prévoir si lors d’une prochaine élection le M5S pourrait passer en tête, et faire en sorte de l’éviter. En attendant, ils en seront réduit à faire une coalition allant des « communistes » (que j’écris entre guillemet car les restes du PC italien ont renié tout leur héritage historique pour se convertir au libéralisme, comme notre PS) jusqu’à la ligue du nord, c’est à dire l’extrême droite qui de fait avait déjà été absorbé par la droite de Berlusconi.

              Pour résumer, je crois qu’il vont partir sur une coalition à la grecque,tout en essayant de tenir le pays par l’extrême droite fasciste et en stigmatisant les populations étrangères par exemple les Roms - et une répression policière accrue. 

              Et aux prochaines élections - si ils les laissent se tenir - ils se feront balayer.

              En tout cas, c’est clairement le projet Européen qui est en cause là, et son rejet devient de plus en plus clair dans tous les pays. Je pense que les élections Européennes en France verront une montée en flèche des parti ouvertement anti-Européens - hélas le FN Français donne l’illusion d’en être, ils feront un excellent score.

               

            • Blé 2 mars 2013 13:02

              Grâce à Grillo, les gens ont fait la différence entre un parti (qui veut toujours le bien du peuple à condition que cela ne dérange pas la bourgeoisie) et un individu qui a su entrainer avec lui une jeunesse (et les parents) qui n’a jamais appartenu à un parti, qui est donc pas prête à se laisser « acheter » pour un poste de pouvoir ou tout autre chose.

              Bien que la France compte en grande majorité des salariés y compris au chômage, ces mêmes salariés ont le don de voter contre leurs intérêts, c’est un grand mystère. Grillo a su percer ce mystère, il est allé au devant des gens depuis des années et leur a fait de l’instruction civique à grande échelle. Qu’il soit traité de populiste par la classe possédante ce n’est pas un problème si la classe dominée sait ce que cela signifie. Ce n’est pas quand il n’y aura plus d’enseignants ou d’infirmières qu’il faudra pleurer, c’est maintenant qu’il faut agir et vite.


              • joelim joelim 2 mars 2013 14:27

                Bien que la France compte en grande majorité des salariés y compris au chômage, ces mêmes salariés ont le don de voter contre leurs intérêts, c’est un grand mystère.


                C’st parce que les médias sont chargés de barrer la route médiatique à toute personne susceptible de contrarier les intérêts de l’« Establishment obèse » (clin d’œil au prétendu Etat obèse des libertariens).

                Grillo lui était déjà connu par son métier, donc il a pu passer la barre.

                Bien sûr leur tactique ne marchera plus : maintenant que les français ont constaté grâce aux italiens qu’on pouvait élire des gens autres que ceux de la Clique des Corrompus, je pense qu’il ne vont pas se gêner.

                D’autant qu’ils se sont rendu compte de l’étendue des billeversées déversées par les médias de désinformation. Aux urnes, citoyens ! smiley 

              • Captain Marlo Pilou Camomille 2 mars 2013 19:37

                Blé,
                Les Français votent en fonction de ce qu’il y a sur « le marché électoral » présenté par les médias.
                Ils ne voteront pas davantage pour l’extrême-droite à cause du nazisme.
                Il ne voteront pas davantage pour l’extrême-gauche à cause de Staline.

                Restent le bulletin blanc, la pêche et la couette....


              • Croa Croa 2 mars 2013 23:06

                « Grillo lui était déjà connu par son métier, donc il a pu passer la barre.  »

                Hulot, pour la même raison, pouvait le faire aussi chez nous. La différence c’est que Grillot n’est pas un faible.

                Etre connu n’explique pas tout.


              • Mmarvinbear Mmarvinbear 2 mars 2013 13:54

                Confieriez-vous votre destin à un homme qui a tué trois personnes en voiture ?


                Laisseriez-vous un homme qui affirme que le cancer se soigne avec des vitamines approcher de votre mère cancéreuse ?

                Accepteriez-vous de faire soigner votre fils séropositif par un homme qui prétend que le HIV est une « chimère » et que les labos ont crée le SIDA ?



                • Pyrathome Pyrathome 2 mars 2013 14:16

                  Laisseriez-vous un homme qui affirme que le cancer se soigne avec des vitamines approcher de votre mère cancéreuse ?

                  Que crois-tu qu’il y ait dans les traitements de chimiothérapie ? des vitamines entre autres, et oui....

                  C’est comme ça que s’est soigné Steve Job qui a refusé les chimio....

                  Quant à un accident de la route, ça pourrait être toi ou n’importe qui d’autre....

                  Et le sida, une création des labos ? il y a de nombreuses pistes qui vont dans ce sens.....


                • schwitters schwitters 2 mars 2013 14:44

                  Vous avez oublié antisémite !

                  Vous êtes ridicule d’attaquer ainsi un donneur d’alerte, vous les aimez tant que cela vos partis politiques au service de la magouille (PS UMP) ?

                • Edmon Edmon 3 mars 2013 01:30

                  « C’est comme ça que s’est soigné Steve Job qui a refusé les chimio.... »


                  steve Jobs est mort.

                • Le Yeti Le Yeti 3 mars 2013 09:44

                  Steve Jobs est mort.

                  Comme l’immense majorité des gens qui ayant un cancer comparable ont suivit une chimio ou son passés au micro-onde ...

                  Dieudonné & le cancer : choquant mais hélas assez vrai.

                  Arrêtez avec la bien-pensance naïve, redescendez sur Terre et acceptez que tout n’est pas parfait et encore moins idéal.
                  Concentrez vous plutôt sur tout ce que vous pourriez FAIRE au lieu de chercher à recevoir tel un dû capricieux.


                • T.REX T.REX 5 mars 2013 20:34

                  on voit le résultat sur Steve Job ! 

                  Pipo Grillé est encore un de ces adeptes du complot mondial !
                   


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 mars 2013 14:03

                  La lame est usée et le coup d’épée dans l’eau sans effet : « Critique vis-à-vis du régime israélien, Beppe Grillo se voit déjà qualifié ipso facto d’antisémite  » Le ton sur lequel il s’exprime peut en effet sembler violent et rappeler de mauvais souvenirs à certains, mais tout rentre dans l’ordre dès que l’on écrit ses discours. Il est juste sémicritique, ce qui est un droit absolu.


                  • Aldous Aldous 2 mars 2013 19:14

                    mon Dieu ! Un ’tisémiiiiiiite !


                  • BA 2 mars 2013 14:04

                    Samedi 2 mars 2013 :

                     

                    Beppe Grillo veut renégocier la dette italienne.

                     

                    Beppe Grillo, leader du mouvement Cinq Etoiles (M5S), qui a réuni 25,5% des suffrages lors des législatives en Italie, veut renégocier la dette de son pays, a-t-il indiqué à « Focus ».

                     

                    "Si la situation financière de l’Italie ne change pas, elle quittera l’euro", estime l’ancien comique.

                     

                    "Nous sommes écrasés, non pas par l’euro mais par notre endettement. Quand les intérêts atteignent 100 milliards d’euros par an, on est mort. Il n’y a pas d’alternative" à une renégociation de la dette, a déclaré M. Grillo dans l’hebdomadaire allemand Focus.

                     

                    Il a comparé les obligations d’états avec des actions d’entreprises : "quand j’achète une action d’une société, et qu’elle fait faillite, ce n’est pas de chance. J’ai pris un risque et j’ai perdu", a-t-il ajouté.

                     

                    Il affirme également que la situation est si précaire en Italie que "dans six mois, on ne pourra plus payer les retraites et les salaires du service public".

                     

                    En Allemagne, des voix se sont déjà fait entendre dans la frange euro-sceptique de la coalition gouvernementale de la chancelière Angela Merkel, pour réclamer une sortie de l’Italie de la zone euro si un gouvernement prêt à continuer les réformes structurelles n’est pas mis en place.

                     

                    Rappel :

                     

                    La dette italienne franchit les 2.000 milliards d’euros.

                     

                    La dette de l’Italie a franchi en octobre pour la première fois le cap symbolique des 2.000 milliards d’euros, selon un document publié vendredi par la banque centrale italienne.

                     

                    La dette de l’Italie s’est établie à 2.014,693 milliards d’euros en octobre 2012, contre 1.995,143 milliards en septembre 2012, selon un supplément au bulletin mensuel statistique de la Banca d’Italia.

                     

                    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-dette-italienne-franchit-les-2-000-milliards-d-euros_365178.html


                    • Croa Croa 2 mars 2013 23:24

                      « Beppe Grillo veut renégocier la dette italienne. »

                      Tiens il pense comme Marine smiley

                      Avec une différence  : Marine a tout comprit mais elle se place déjà dans la modération en vue d’une élection possible, autrement dit elle prépare sa trahison. Beppe, de son coté, n’a pas comprit que le crédit (autrement dit la dette) est à la base même de l’arnaque qui assujetti les peuples à la finance et qu’une arnaque ne se « renégocie » pas mais s’annule, tout simplement ! (Enfin je présume car il faudrait le connaître mieux mais si c’est un traître en puissance nous le sauront très vite : Il va faire alliance avec un parti historique... et ce sera encore raté smiley )


                    • Mr Mimose Mr Mimose 2 mars 2013 14:42

                      Quel fessée leur a mis Grillo !!! Ca panique à Bruxelles, les actionnaires chient dans leur frocs !
                      Quel bonheur, Vive Beppe Grillo !!

                      <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

                      • schwitters schwitters 2 mars 2013 15:02

                        Grillo c’est du cinéma vivant, c’est dommage qu’il n’y ait que très peu de traduction de ses discours !


                        Sinon, c’est un plaisir d’entendre une voix qui veut maintenir le concept de démocratie !! C’est le seul à croire encore en la population.

                        • chmoll chmoll 2 mars 2013 16:04

                          tant que ça fout la frousse aux mondialistes
                          les victimes du mondialisme , eux ,se poilent


                          • legrind legrind 2 mars 2013 16:42

                            Sur i-tele Nicolas Domenach a dit que Beppe Grillo est antisémite, sur quoi il se base pour dire ça ?


                            • Le printemps arrive Le printemps arrive 2 mars 2013 17:14

                              Sur rien , comme d’habitude !
                              Répéter un mensonge pour qu’il devienne une vérité, c’est son rôle de chien de garde.


                            • Aldous Aldous 2 mars 2013 19:16

                              ’tisemiiiiiiite ! ’tisémiiiiiiiiiiiiiiiîîîîte ! 


                            • chantecler chantecler 2 mars 2013 20:25

                              Oui, bof même Stéphane Hessel , juif , qui vient de nous quitter a été jugé antisémite car critique vis à vis d’Israël ...
                              Alors que simplement il ne prenait pas ses contemporains pour des idiots .


                            • Le printemps arrive Le printemps arrive 2 mars 2013 17:12

                              Concernant le lien vers article de L’humanité : où l’on repère le double jeu des médias, même communiste.
                              Ils ne veulent surtout pas de la vraie démocratie (pas la pseudo actuelle) , ils préfèrent continuer leur rôle pépère de ceux qui se plaignent que tout va mal, mais qui ne veulent rien changer, car ils y perdraient au change.


                              • pignier 2 mars 2013 17:46

                                je ne suis pas d’accord avec cet article. Grillo sert en fait le système et vous vous laissez aveugler par ses discours. ce sont les médias qui l’ont fait monter pour empêcher la montée de révolution civique emmené par un juge antimafia.

                                Devant la montée de révolution civique il fallait créer une diversion. Grillo à été montée de toute pièce par les médias. 
                                En France nous avons eu l’affaire Merah...en Italie il ont eu Grillo et nous risquons effectivement d’avoir les mêmes manoeuvres en France dans les années à venir.
                                Car que propose Grillo il dénonce les politiciens et la corruption mais les banquiers et les spéculateurs de tout poil peuvent dormir tranquille. ils ne seront pas inquiéter
                                Grillo utilise la souffrance du peuple et a pour rôle d’éviter une véritable solution politique pour sortir de l’impasse néolibérale.
                                La solution c’était révolution civique. La diversion a fonctionné et vous ferez le bilan dans quelques mois...dommage pour le peuple Italien.
                                 

                                • Captain Marlo Pilou Camomille 2 mars 2013 19:47

                                  pignier,
                                  Réveillez- vous, Grillo a fait toute sa campagne sur Internet.

                                  Il n’a jamais voulu aller sur les médias italiens, ni rencontrer la presse italienne.
                                  Il n’a rencontré que les médias étrangers, ce qui n’a pas servi à grand chose, puisque les médias français n’en n’ont parlé que depuis quelques jours.

                                  Vous connaissiez Grillo avant ces élections ?

                                  Vous fatiguez pas, s’il avait servi le système, vous en auriez entendu parler matin, midi, et soir....


                                • Croa Croa 2 mars 2013 23:45

                                  Oui, c’est un nouveau que nous ne connaissons pas ! Il y a sûrement en Italie, comme il y en a chez nous, des types biens « évités » des médias...

                                  Mais les autocensures ont une limite, celle de la notoriété qui fait que des types comme Coluche ou Hulot arrivent à placer leurs messages. Grillot aurait eu cette possibilité aussi, tout simplement ! A-t-il été récupéré pour faire diversion vis à vis de plus menaçant encore pour le pouvoir actuel ? C’est possible en effet mais ne soyons pas défaitistes d’avance !


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 2 mars 2013 17:52

                                  l’auteur,


                                  Du coup l’Italie est partie pour revoter... et ce nouveau vote n’apporte pas la garantie d’un résultat plus clair.
                                  Car évidemment que chaque camp a envie de tirer les marrons du feu de cette situation, mais c’est la démocratie ils on tous plus ou moins raison de la faire sans pouvoir s’entendre..



                                  • Jean-Louis CHARPAL 2 mars 2013 19:13

                                    Pourquoi dire « la gauche » comme s’il n’ y avait qu’une seule gauche ?

                                    Il y a dans toutes les démocraties une soi disant gauche sociale libérale, en fait ralliée totalement à l’utra lubéralisme et qui fait une politique de droite.

                                    Exemple : la France où Hollandréou a nommé Parisot Premier Ministre.

                                    Mais il y a des gauches réellement progressistes en Allemagne (Die Linke), en France (le Front de Gauche) en Grèce (Sirysa). Et maintenant commencent à s’organiser des « vraies gauches » en Espagne, en Belgique, en Italie et ailleurs.

                                    Ne pas oublier que ces gauches sont au pouvoir dans de nombreux pays d’Amérique du Sud et ont fait et continuent à faire leurs preuves.

                                    Pourquoi taire que Rafael Corréa, en Equateur, très proche des gauches progressistes européennes, vient d’être réélu dès le premier tour avec plus de 57% des voix ?

                                    Il a, avec compétence, envoyé promener les spéculateurs et le FMI et travaillé avec succès à la justice sociale.

                                    Il n’est pas indispensable de recourir à des clowns (corporation par ailleurs respectable) pour faire mordre la poussière à l’ultra libéralisme et à la dictature des marchés .

                                    Par ailleurs, la seule indignation, livrée à elle même, ne sert pas à grand chose, même si elle peut être utile pour faire monter en puissance le mécontentement à l’encontre d’un système inacceptable.

                                    Un récent article, exhaustif et très documenté, du monde Diplomatique, a démontré que les indignés américains à cause de leur nombilisme sur fond d’amateurisme, n’ont rigoureusement rien obtenu d’un système qui est même ressorti renforcé de leur mouvement.

                                    Je fais beaucoup plus confiance aux révolutions citoyennes, qui ont fait leur preuve en Islande et en Amérique du Sud, et qui vont sauver l’Europe du désastre, en s’appuyant sur des compétences solides, que dans des aventures improvisées qui ne pourront que tourner court et décevoir.


                                    • Captain Marlo Pilou Camomille 2 mars 2013 20:12

                                      Charpal,
                                      C’est ballot, les Italiens considèrent qu’il s’agit bien d’une révolution citoyenne. Et pas seulement eux, les mondialistes et les européeistes itou !

                                      Mais peut-être que la vôtre de révolution citoyenne est plus mieux que la leur.....
                                      Ils verront bien à l’usage. Admettez le droit aux peuples à s’occuper de leurs affaires et laissez les Italiens mener leurs expériences.

                                      Pour l’instant, Beppe Grillo a soulevé un espoir inouï : qu’il était possible de contourner et de mettre en difficulté les partis traditionnels et les médias. Cela devrait vous réjouir...

                                      Il ne s’est pas rallié à Bersani, comme Mélenchon, qui s’est désisté sans condition pour Hollande, sous prétexte que Hollande c’était moins pire que Sarko.

                                      Tout le monde voit bien que Hollande, c’est pire que Sarko.
                                      Il fait passer des lois que Sarko n’aurait jamais réussi à faire passer.
                                      Mais peut-être que Mélenchon ne connaît pas assez bien le PS.... et qu’il n’y avait rien à négocier lors du désistement...


                                      • Laulau Laulau 3 mars 2013 10:14

                                        Il ne s’est pas rallié à Bersani, comme Mélenchon, qui s’est désisté sans condition pour Hollande, sous prétexte que Hollande c’était moins pire que Sarko.

                                        C’est le comble de la bêtise, ça ! Grillo n’a pu se désister pour personne, le système électoral italien ne le permet pas. Par contre, comme Grillo (pour le moment), Mélenchon a refusé de participer à un gouvernement social libéral. Vous voyez une différence de comportement là ou il y a une similitude.


                                      • marsupilami marsupilami 2 mars 2013 21:15

                                        En attendant les Italiens nous montrent qu’ils ont du courage ! on dira ce qu’on voudra du « Grillon » mais c’est un coup de pieds dans la fourmilière de ceux qui saigne l’Europe et s’en mettent les pleines fouilles !!! pauvreté, austérité, chômage, etc.... c’est bon hein ???
                                        C’est un non à ces politiques corrompus, à cette €urope des banksters et un OUI à l’€urope, la vraie celle des Nations.
                                        Les Portugais bougent, les espagnols, les grecs, les italiens....
                                        Alors les français ????? Toujours pas décidé à faire mentir Ch de Gaulle quand il disait que « les français sont des veaux » !!!!


                                        • manech42 manech42 3 mars 2013 21:55

                                          Pour Saint Just,


                                          Tu te couches de bonne heure !

                                        • geedorah geedorah 3 mars 2013 01:16

                                          attendons de voir ce que ça donnera avant de féliciter tout ce p’tit monde

                                          ms c un beau pied de nez envers les politiques

                                          avis personnel : ça reste l’italie donc ... baratin, corruption et faux semblant sont de mise

                                          • JP94 3 mars 2013 03:38

                                            Beppe Grillo , « le dernier espoir du peuple italien » ? intéressante cette idée car tel était l’intitulé d’une affiche de propagande nazie « Hitler , unsere letzte Hoffnung ».

                                            Beppe Grillon renvoie droite et gauche dos-à-dos , il fustige les syndicats - seule résistance pour les droits des salariés en Italie , il dit que l’antifascisme n’est pas à son programme et du reste a une posture plutôt qu’un programme .

                                            Victoire de la démocratie ?
                                            Il a pour conseiller un agent publicitaire .. quel est au fond son idéologie ? Tout son discours est du sur-mesure conçu pour capter les votes .
                                            D’ailleurs le mieux est d’avoir connaissance des vraies prestations de Grillo et là , je gage fort que ceux qui s’extasient devant son score ne déchante devant la réalité du personnage ,

                                            On ne manquer de constater que la montée de Beppe Grillo s’est effectuée parallèlement à la spectaculaire remontée de Berlusconi , tandis que Monti s’effondrait bien entendu .

                                            Je ne vois aucune victoire citoyenne dans cette percée d’un populiste ne se présentant pas lui-même ( il est lui-même impliqué dans un accident de la route suffisamment grave pour être mis en cause dans un procès - or il réclame qu’aucun politicien en procès ne soit candidat ) .
                                            Il dénonce la politique , mais en use avec tous les artifices . quelle société prône—t-il ?
                                            Là où j’habite le Maire est un ardent propagandiste de la démocratie participative et de la politique autrement mais on voit sa photo partout et les moi je abondent dans la brochure municipale ...quant aux citoyens , une poignée d’heureux élus participent à ce système hypocrite .
                                            Le peuple italien en a marre de Monti , on le comprend .
                                            Mais Berlusconi fait un score énorme en promettant moins d’impôts ce qui implique moins de services publics .
                                            Sarkosy à sa façon et Lepen itou dénoncent aussi la classe politique ... est-ce que c’est un gage de changement démocratique ?
                                            Beppe Grillo dénonce les politiciens plutôt que les patrons .Il n’est pas du tout dans une théorisation de la société en classes .
                                            Or c’est bien un combat de classes qui se produit .

                                            Les Pirates en Allemagne et en Suède font de gros scores sur les mêmes discours et usages d’internet .
                                            Bon allez voir ce que leurs élus votent une fois siégeant en assemblée . Un coup à droite un coup à gauche . Mais là il n’y a plus personne pour les voir . Et là ils deviennent « réalistes » , acceptent de voter au fond contre les intérêts du peuple ...
                                            Les citoyens italiens se laissent bercer ou berner par une musique démagogique qui laissera inchangée le rapport de forces .
                                            25% d’élus , c’est énorme : eh bien avez-vous entendu Hollande , Merkel , Barroso et consorts aboyer comme ils l’ont contre Tsipras en Grèce ou même Chavez au Venezuela ou ... contre nous en 2005 pour le TCE ?
                                            Non et pour cause !

                                             Il ne dérange pas les vrais profiteurs . Il s’est esquivé de tout débat , n’a répondu à aucune invitation à part pour son one-man-show . Où est la démocratie ? c’est un imposteur .

                                            Beppe Grillo ne faisait pas grand chose avant .
                                             Son mouvement a obtenu 25% : je parie que rien ne changera en Italie .

                                            Il joue à transgresser les règles politiques , mais cette posture n’est pas une révolution , elle n’est même pas neuve pas plus que la candidature Coluche ( qu’il a connu et fréquenté au moment de sa candidature ) . Les Italiens ont voté , comme les Français au moment de Sarkosy pour une posture qui était une imposture . Tout devait changer .

                                            Et maintenant on a du Hollande qui l’a joué classique pour gagner .Après Grillo , l’austérité continuera en Italie .

                                            Il y avait un candidat anti-mafia , un juge , il a fait 2,25% . C’est dire l’écho de la volonté de changer en Italie . Le clown fait 10 fois plus que le juge qui risque sa peau .

                                            Pour changer la société il faut une philosophie politique révolutionnaire .


                                            • Blé 3 mars 2013 07:03

                                              Populisme !

                                              C’est étonnant comme ce mot peut-être mis à toutes les sauces. Est-ce du populisme que d’utiliser les mêmes outils que la classe possédante sans pour autant l’imiter ? Depuis combien d’années les possédants font leur cuisine au dessus de la tête du prolétariat sans qu’aucun parti ne lève le petit doigt pour lutter contre l’exploitation et le raquette organisé au niveau d’un état ? Aujourd’hui au niveau de la planète !

                                              Le système mafieux l’a emporté sur la Démocratie c’est évident.

                                               Mais avant qu’un personnage tel que Grillo dérange cette organisation, il faudra beaucoup de Grillo dans le monde. Il est le commencement d’un mouvement jusque là inconnu, Grillo n’est pas une fin en soi, c’est cela qui est nouveau.


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 3 mars 2013 10:24

                                              JP94,

                                               Bien d’accord avec cette analyse.
                                               Il faut connaitre ce qu’est l’Italie et l’esprit italien ’combinatione".
                                               En fait, pas oublier, il n’y a pas une mais deux Italie, au moins....

                                            • Laulau Laulau 3 mars 2013 10:26

                                              Bon j’ai un peu l’impression que beaucoup ici s’emballent un peu, sans savoir de quoi il retourne.
                                              Le fait que 25% des électeurs italiens votent pour un Coluche local s’explique facilement par la pourriture évidente des politiciens italiens. Mais qu’y a -t-il derrière Grillo ? Qu’y-avait-il derrière Coluche ? A part le ralliement à une figure sympathique, je ne vois pas bien.
                                              Cela démontre la perte de confiance envers les politiciens, mais il n’y a, semble-t-il, pas beaucoup d’idéologie dans ce mouvement électoral.
                                              N’en déplaise à la doxa libérale, pour faire changer les choses, il faut un mouvement populaire et des idées. Derrière la révolution Bolchevique il y avait le marxisme, derrière la révolution française, il y avait les idées de Voltaire, Rousseau et autres philosophes des lumières. Derrière Grillo il y a qui ? Toto ?


                                              • Laulau Laulau 4 mars 2013 08:02

                                                Lisez bien, Monsieur Saint Just, je n’ai pas écrit « qui » mais « qu’y. » Je ne dis pas qu’il n’y a pas de gens sincères derrière Grillo, je dis qu’il n’y a pas d’idées, pas de projet, rien d’autre qu’un ras le bol. L’histoire a montré que dans ces conditions, la revolte ne mène à rien.


                                              • balorom balorom 3 mars 2013 10:29

                                                ce que j’aime par dessus tout c’est que même dans vos commentaires le niveau ne s’élève pas tant que ça .

                                                la critique, la critique ,encore la critique envers l’un et l’autre 
                                                de toutes façons qu’importe la personne qui nous représentera il y aura toujours des avis qui diverge entre nous tous ...
                                                Avons nous vraiment besoin de représentant ???(pour nous diviser)

                                                Mon utopie ...
                                                des lois équitables pour tous ,pas de politique (mais des fonctionnaire... !licenciable !!) ,une école qui forme et non déforme nos enfants , et des salaire équivalant quelque soit les professions (pas de sous métier c’est ça qu’on apprend nan ?? ).et la vous n’aurais plus a attendre votre « messie ».....
                                                Notre avenir c’est« nous » et certainement pas une personne ou personnalité en particulier .
                                                Il est clair qu’il est facile de voter pour quelqu’un, pour ensuite lui jeter la pierre quand il ne nous convient plus .mais n’oubliez pas que ce monde que nous avons devant nos yeux n’est que le reflet de la politique que nous avons laissé s’installer.
                                                « bien mal acquis ne profite jamais »...

                                                alors reprenons ce qui nous reviens de droit pour enfin en profiter : notre liberté de vivre heureux .

                                                je vous avoue que je ne suis pas fier de moi quand je regarde autour ,et j’ai bien dit de « moi ».
                                                certain devrai faire de même .
                                                la prise de conscience n’est pas que pour les autres et la grandeur d’âme commence là 

                                                bien à vous.

                                                • null 3 mars 2013 14:48

                                                  Melenchoin a « prévenu » aux européennes, il fera des alliances avec la « gauche ». Quant est ce que les gens vont comprendre que Melenchon est un escroc ? Avec sa copine Le Pen et ses idées paradigmatiques , il stérilise le bulletin et ramène UMPS. Les communistes de 36 avaient quelque chose au moins : un cerveau, n’aimaient pas les atxes et les impôts, un peu d’amour propre et pas la débilité d’un discours confondant Cofidis et « austérité »..


                                                  • ykpaiha ykpaiha 3 mars 2013 23:03

                                                    Apres Grillo voila que les Suisses aussi entrent dans le cercle fermé des fachos populistes (ils ne sont plus a cela pres juste apres les minarets..)...

                                                    L’initiative Minder en Suisse, visant au plafonnement des «  rémunérations abusives » les instituts de sondage annonçant que 57 % des Suisses entendaient voter en faveur de cette proposition. Eh bien, ce ne sont pas 57 % des Suisses mais, aux dernières nouvelles, 68 % d’entre eux qui ont approuvé l’initiative : une majorité franche et massive comme on les aime....

                                                    Dorénavant, il va devenir difficile a nos bons apotres de l’internationale financiere de continuer a nous faire croire a leur balivernes.

                                                    N’est ce pas memere parizot, tonton francois mali et autres van roupille ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès