Besancenot flingué par le P.S
Le piège du P.S

Mardi 19 mai, Olivier Besancenot rejoint devant l’Assemblée nationale la manifestation des salariés de l’usine Célanese menacée de fermeture. Un vif échange entre le leader du NPA et un homme l’accusant de faire « le jeu de Sarkozy » interpelle le téléspectateur.
Peu de gens pourraient contester les propos de cet ouvrier furieux. Pourquoi Besancenot ne ferait-il pas partie de ces politiciens contemporains qui ont pour seul finalité de flairer la caméra pour exister ?
Des journalistes toujours objectifs ?
Mais les journaux ont oublié de préciser que toute cette altercation devant les caméras était « un coup monté ».
En effet, l’homme qui prend à parti Besancenot, n’est autre qu’un militant du P.S qui ne fait que satisfaire les désirs et les ordres de Frédérique Espagnac (membre du PS).
Il est surprenant de constater que le J.T de canal plus omet de préciser la couleur politique de celui qui veut « flinguer Besancenot », tandis que France 2 dénonçait la supercherie dès 20h. Et que aucun médias n’a montré la vidéo où Besancenot se justifiait habilement devant le membre et « l’ouvrier » du P.S.
La frustration du P.S n’a pas de limite
Mais ce qui est plus consternant encore, c’est la capacité du PS à se décrédibiliser. Les dirigeants pensent sublimer en assimilant le vote pour le P.S aux européennes à un vote anti-Sarkozy. Puis, ils s’aperçoivent de leur « bêtise » quand l’on sait qu’ils soutiennent le traité de Lisbonne ( by Sarkozy) ou qu’ils votent beaucoup de textes en commun au parlement européen en accord avec le PPE (UMP européen).
Alors, Ils appellent finalement au vote utile en essayant d’écraser leurs rivaux de gauche, plutôt que de combattre efficacement la droite.
Mais cela ne suffisait pas. Quoi de mieux que de simuler des attaques d’ouvrier sur les partis d’extrême gauche, pour exister et représenter une alternative à la politique du gouvernement.
Un parti regrettablement incohérent
Le P.S veut à tout prix mettre en avant les élections européennes pour enfin avancer dans la construction de l’union. Mais il ne trouve d’autre moyen que de placer les élection sur le plan national en comparant le vote à un vote anti-Sarkozy qui viendrait sanctionner la politique national. Bizarre comme démarche, quand on jure vouloir démontrer l’importance du parlement européen.
Le P.S pourrait-il utiliser la force et l’imagination qu’il déploie pour écraser les partis de gauche, à mettre en œuvre un programme capable de rivaliser avec les partis de droite ?
D. Perrotin
45 réactions à cet article
-
ASINUS 25 mai 2009 11:52tss Calmos , pas bien de ne pouvoir resiter à la tentation tssss
nonobstant, je vous plusse mort de rire ;; ;; ; -
Le problème du ps, c’est qu’il a une base qui oscille entre centre et gauche et une direction qui hésite entre droite et droite....Forcement ça a du mal fonctionner
-
J’ai trouvé Besancenot très cool sur cette vidéo, calme et serein.. Pour ma part, c’est plutôt un très bon point pour lui.. Le ps fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.. En manque d’arguments, de propositions (de Bayrou au facteur, y’a de la concurrence !), il tente d’exister même sans Ségo et c’est pas évident.. Besancenot qui fait le jeu de l’UMP ?.. Lol.. Quand le PS fera 10% et le NPA 13%, qui fera le jeu de qui ?.. Argument débile.. Je préfère de loin le discours franc et courageux de notre facteur national..
-
Si le PS avait quelque chose de constructif à proposer, le NPA n’aurait pas de place pour exister ainsi que d’autres partis.
Au lieu de dépenser autant d’énergie pour flinguer un « concurent » politique, le PS ferait mieux de s’investir dans un projet de société clair et alternatif à ce qui nous est imposé aujourd’hui.
Le problème du ps, c’est qu’il a une base qui oscille entre centre et gauche et une direction qui hésite entre droite et droite. Excellent résumé de la « politique » du PS.-
Le problème des révoltes révolutionnaires de nos jours, c’est la confusion des genres, des géographies, des époques et des définitions.
Un soulèvement populaire en Birmanie ne rejoint en rien un pique-nique syndical de fonctionnaires à Paris.
L’overdose de temps libre provoque des abus de langage sémantique, des prises d’otage de figures historiques, des jumelages outranciers de luttes issues de la famine et de l’obésité. Voilà les bases de l’économie du romantisme revendicatif dans les pays occidentaux.
Lorsque nous effectuons une analyse des modèles ou des structures de contestation, nous constatons une chose commune : la non tolérance des partisans du pour ou du contre.
Il y a une prétention bien malhonnête à avoir la rébellion systématique quand nous sommes à l’abri du besoin matériel garantissant la diffusion la propagande de canapé et que, dans le même temps, nous pouvons nous plaindre tranquillement et judiciairement de cette oppression machiavélique tuant les dissidents apolitiques à coup de cancer de la prostate ou du sein.
la suite ici :
-
je croyais que c’était le modem le parti anti sarkozy sur ce site !
en fait comme ils ont la même camelote néolibérale et pro commission de Bruxelles que l’UMP , cracher sur le leader minimo est leur seul programme en vue de 2012 .-
Besancenot pris au piège ? Ça lui pendait au nez ! Voir qui tend le piège n’est pas étonnant. Mais lire la jubilation sur le visage de la réalisatrice que l’on aperçoit sur les images du JT de France 2 fait froid dans le dos. Ha elle a prit son pied, c’est clair, sans se rendre compte de l’image lamentable qu’elle donne du PS, mais peut-il encore descendre plus bas ?
Je ne comprends pas pourquoi on a interdit les combats de coqs en France : la politique, c’est nettement plus violent !
-
http://eminencia.free.fr/wiki/doku.php?id=wiki:extrait-d-oeuvres:dictature:la_dictature_des_mots#e
CHARGE. Expression subliminale, utilisée dans son sens militaire, pour suggérer que le personnel politique fait preuve de détermination (ex. :« à la charge », « sonne la charge contre »).
COURAGE. Mot trompeur ; on dit qu’un homme politique dit de droite en fait preuve lorsqu’il se rallie bruyamment encore plus à l’idéologie dominante (en général sur les questions de société) alors qu’il ne retire que des avantages de cette posture (trad. : conversion). Vertu attribuée à toute mesure gouvernementale qui défavorise les salariés ou les couches sociales les plus modestes. S’attaquer aux profits des banques ou aux grandes fortunes ce n’est pas du courage, mais de la démagogie.
MOBILISATION (cf. « Borloo mobilise la planète »). Mot trompeur emprunté à la chose militaire pour donner une image résolue à des politiques qui le sont en général moins ; voir aussi « Se mobiliser » (trad. : gesticulation), mot désignant aussi les initiatives prises par les organisations de gauche et d’extrême gauche (ex. : « mobilisation en faveur des sans-papiers »).
REFORMES. Mot trompeur ; principale activité de la classe politique consistant à essayer de modifier les sociétés européennes dans le sens conforme à l’idéologie dominante et non pas conformément aux attentes des citoyens (trad. : bouleversements) Voir aussi « Rupture » et « Changement ».
PROMESSE, PROMESSE ÉLECTORALE. « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent », (trad : tromperie, dialectique, mise en scène politique)
-
« S’attaquer aux profits des banques ou aux grandes fortunes ce n’est pas du courage, mais de la démagogie. »
Ah, je vous reconnais bien là Kalki...
Non la démagogie, c’est dire qu’on va s’attaquer aux profits des banques ou aux grandes fortunes et ne pas le faire. Le courage c’est de faire suivre ses paroles d’actes concrets. -
Cela s’appelle justement un dictionnaire de novlange mariane ... et il va dans votre sens ... contre la capitalisme et le liberalisme.
http://eminencia.free.fr/wiki/doku.php?id=wiki:extrait-d-oeuvres:dictature:la_dictature_des_mots
-
Le PS veut aussi nous faire croire qu’il est anti Baroso alors que ses députés européens approuvent quasimment toutes les décisions de la commission de Bruxelles !
en plus d’être le néant idéologique , ils nous prennent pour des cons , sur quoi ils s’alignent sur Sarko !-
Besancenot et ses camarades du Npa sont les seuls, depuis des années à aller à la rencontre des salariés des entreprises en difficulté : dernièrement, par exemple, Caterpillar, Continental, Toyota, Lear, Molex à Villemur-sur-Tarn ; les « salariés en lutte » de Fulmen-Exide à Auxerre et les ouvriers de Toyota à Valenciennes.
ET ils défendent tous les services publics...depuis belle lurette !Sans vouloir le défendre plus que ça : Besancenot est le seul candidat à des élections à faire les manifs du début à la fin (je l’ai constaté ; faites de même)
Par exemple, j’ai pu observer, lors de manifs à Paris, les leaders politiques PS/PC ou des Chefs syndicaux (CFDT/CGT/FO) être là pour la photo ou les caméras, répondre aux quelques questions pour radio et télés diverses, PUIS remontaient dans leur voiture de luxxe aux vitres teintées, avec chauffeur, s’il vous plaît.
Le PS a perdu toute crédibilité depuis belle lurette et dire que Besancenot fait le jeu de Sarkozy, c’est de la pure propagande.
http://www.dailymotion.com/video/x9cfj4_rencontre-avec-les-salaries-de-cela_news-
« Besancenot et ses camarades du Npa sont les seuls, depuis des années à aller à la rencontre des salariés des entreprises en difficulté »... Excusez-moi Reinette mais là c’est du n’importe quoi.
Au fait, savez-vous que O.B. qui traitait à la fin de l’année dernière les manifestants de traîne-savate a fait récemment la proposition suivante : séparer les grévistes des non-grévistes lors des manifestations ? L’union n’est pas sa tasse de thé. -
Marianne vous êtes une menteuse ! Ce sont les manifs « traîne-savates » organisées par les directions syndicales que Besancenot a dénoncé. Jamais les manifestants.
Jusque là je me suis abstenu de vous contrer pensant que le FdG n’est pas l’ennemi. Mais il y a des limites à la mauvaise foi....
Vous prétendez faire du neuf avec les Buffet - Mélenchon qui étaient tous deux dans le gouvernement Jospin, celui qui a tant privatisé, sans que vos deux cadors ne mouftent.... Quand Besancenot a t-il trahi les travailleurs ? Allez cherchez.... Jamais et c’est ce qui vous fait tant chier...
De qui se moque t-on ? Quand vos leaders auront refait alliance avec le PS aux régionales chacun verra de quel bois (pourri) ils se chauffent.
-
"Au fait, savez-vous que O.B. qui traitait à la fin de l’année dernière les manifestants de traîne-savate a fait récemment la proposition suivante : séparer les grévistes des non-grévistes lors des manifestations ? L’union n’est pas sa tasse de thé."
Et pouvez dire ce qu’il en est de cette calomnie odieuse de séparer grévistes et non grévistes... Sous Staline Besancenot serait déja mort. Ces trois lignes de propagande écoeurantes auraient eu sa peau....
-
Non Jaja, je ne suis pas une menteuse.
« Les manifestations traîne-savates, oui, les manifestants traîne-savates, non », dîtes-vous. J’avoue que je ne saisis pas bien la nuance. Et pourquoi donc O.B. participe-t-il à ces manifs s’il les trouve inutiles ?
Sur le second point, voici l’info dans le détail :
Lle 13 mai, O.B. a proposé devant les salariés de Faurecia Auchel son objectif : arriver à une initiative commune avec les seuls salariés concernés par les licenciements. La veille, il avait appelé à une manifestation nationale des seuls employés d’entreprises sous-traitantes de l’automobile. -
Marianne pour le premier point vous ne saisissez pas la nuance. vous êtes sans doute la seule....
Pour le point 2 le NPA et c’est bien connu est pour la grève générale dont ne veulent surtout pas les directions syndicales....Vous êtes très forte pour retourner les positions du NPA en leur contraire....
A propos de la grève générale voici ce que disent, toute honte bue, vos amis du FdG (article paru sur Bellaciao)...
ATTENTION DANGER, Grève générale
vendredi 22 mai 2009 (09h33)
10 commentairesPetit extrait d’un article sur le FG paru aujourd’hui dans Sud-Ouest : « Cette mosaïque incite une autre candidate du front, Malika Bouali, à affirmer : « Nous prenons le chemin d’un front populaire. » De fait, contrairement au NPA, l’objectif du Front de gauche est de gouverner, il prône « la révolution par les urnes » et nie l’intérêt d’une grève générale : « On ne sait pas comment et sur quoi ça pourrait déboucher », dit Cathy Daguerre. »Quand la numéro deux du FG pour les européennes, membre du PC et déléguée CGT nous exprime toute sa combativité, c’est vrai qu’il sera bien plus facile de contrôler un ou deux euro-députés qu’une dangereuse masse d’ouvriers en grève générale...
De : Pierro
vendredi 22 mai 2009 -
Jaja,
« et nie l’intérêt d’une grève générale », cette phrase est du journaliste. Je ne pense pas que les deux personnes inteviewées nient l’intérêt d’une grève générale. Encore faut-il que les salariés soient prêts à la faire... Si cela doit les monter les uns contre les autres, est-ce productif ?
Et justement quand O.Besancenot propose aux salariés de se scinder entre ceux qui font la grève et ceux qui ne la font pas ou entre ceux qui sont menacés de licenciement et ceux qui ne le sont pas, trouvez-vous qu’il travaille à l’union des forces populaires ?
Pas moi. Vous savez, il y a les directions syndicales qui sont ce qu’elles sont (j’ai ma préférence) et ce n’est déjà pas si mal qu’elles continuent d’appeler à des journées d’action unitaires et veuillent prolonger le 26 mai puis le 13 juin, puis au-delà des congés d’été... Et il n’est pas vrai de dire que ces manifs ne servent à rien. Il y a eu plus de manifestants en cinq mois (2009) en France qu’en cinq ans...
Beaucoup de contributeurs de Bellaciao disaient qu’ils resteraient au lit le 1er Mai parce que cela ne voulait plus rien dire, manif planplan, etc... Finalement, il y avait cinq fois plus de monde cette année que l’année dernière le 1er Mai...
Et puis, il y a la conjoncture, le contexte politique et social qui se durcissent de jour en jour avec cette crise qui n’en ait qu’à ses débuts. Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’impatienter, le mécontentement ne va pas retomber et les « ingrédients » sont là pour une prise de conscience plus grande que les choses ne peuvent plus durer en l’état.
En attendant, ne croyez-vous pas qu’il faut travailler sur les perspectives politiques d’un tel mouvement populaire ? Pensez-vous que le changement de société que nous appelons de nos voeux se fera de manière spontanée, non préparée ? Je pense qu’effectivement « on ne sait pas sur quoi cela peut déboucher » et que ce serait mieux de savoir où on veut aller ensemble et par quels moyens (sans exclusive) on y arrivera. -
les deux seuls syndicats, en France, qui défendent réellement les travailleurs en activité ou non sont actuellement SUD et CNT.
les autres sont dirigés par des patrons, et se comportent comme des patrons !
Et la Cgt je la connais très bien (j’y ai travaillé pendant 8 ans) -
A part les affirmations péremptoires Reinette, vous n’avez pas quelques petites réponses ou remarques sur les questions que je pose plus haut ?
Parce que si c’est tout le temps : nous on est purs, nous on est meilleurs et on est pas fait pour faire un bout de chemin ensemble, on va pas aller loin... -
Eh oui mon cousin , où est l’Europe dans cette campagne inexistante et nullissime ?
Moi je vais voter pour un francis Lalanne avec ses belles cuissardes bien utiles pour patauger dans cette fosse à purin qu’est le parlement de Strasbourg !faut bien rigoler !
-
Ah, ben s’il est amoureux, tout va bien. La France peut bien crever, alors !
Et je suis assez certain que les critiques ne le font pas, mais alors pas du tout marrer. Tu devrais lire le Canard enchainé, de temps en temps. On y rapport fréquemment le récit des colères de Sar’kozy devant telle ou telle critique ? Espérons qu’il pète bientôt un câble...
-
à AGORAVOX
<SCRIPT language=javascript><!--
serait-il possible d’arrêter ça, c’est pas terrible. merci Cette mutuelle ont ne va pas plus pouvoir la supporter
Annonce
document.write('<scr'+'ipt language="javascript1.1" src="http://adserver.adtech.de/addyn|3.0|224|1834455|0|165|ADTECH;loc=100;target=_blank;grp=1;misc='+new Date().getTime()+'"></scri'+'pt>');
//-->
</SCRIPT> <SCRIPT language=javascript1.1 src="http://adserver.adtech.de/addyn|3.0|224|1834455|0|165|ADTECH;loc=100;target=_blank;grp=1;misc=1243253107120"></SCRIPT>-
C’est vrai
France Mutuelle nous suit partout...
Un appel du pied à la privatisation de la santé ?
Exaspérant !
J’en ai parlé à ma mutuelle... -
Si vous utilisez Firefox, il y a une solution : AdBlock Plus !
Grâce à AdBlock Plus, je ne vois jamais de publicité. J’ai même dû le désactiver pour savoir de quoi vous parliez !
Comme des millions d’internautes, installez AdBlock Plus, et dites au revoir à la publicité !
Merci, AdBlock Plus !
-
Je plussoie : c’est carrément gonflant.
Et je dirais même que cette pub intrusive dont on ne peut pas se défaire (la zone de saisie est masquée et en cliquant sur un article on se fait piéger), est contraire au bon esprit d’AV.
Faut bien que tout le monde vive, et OK la pub est la contrepartie de la gratuité, mais là c’est très très limite.
-
geko 25 mai 2009 14:13« Jouons à la targe,
brave UMPS,
si on tombe dans l’eau,
on ne se fera pas mal »-
EXTRÊME GAUCHE. (Hormis altermondialistes) 1. Mouvements politiques qui se dit anticapitaliste : et qui de nos jours pense pouvoir arrêter le système capitaliste en se faisant élire ( la révolution par les urnes, oui madame ménagère de plus de 45 ans). Pour le remplacer bien souvent par du ’communisme’ ou une économie d’état, qui en soit ne règle pas la lutte des classes ni la gestion des capitaux et le partage des ressources et des ressources produites, ni le partage du pouvoir … . Généralement donc : ne crois pas du tout en la démocratie, sauf dans des formes déjà vues de fausse démocratie. (trad. : imposteurs) 2.Groupes politiques déclarant s’opposer au capitalisme ; mais vers 40 ans les personnes d’extrême gauche s’y rallient habituellement (trad. : imposteurs).
-
Besancenot et Sarkozy sont 2 compères qui se renvoient la balle la mine gourmande.
Que l’on ne vienne pas me parler de Le Pen. Mitterrand n’a jamais eu la moindre complicité avec Le Pen alors que Sarkozy flatte Besancenot et lui décerne des brevets de respectabilité.
Besancenot pratique de bonnes analyses de la situation désastreuse du pays mais ses solutions étatistes sont éculées.
Le PS reste une valeur sûre et le parti est moins divisé que l’UMP dont les députés et sénateurs n’arrêtent pas de contester le petit chef et dont certains ténors comme Villepin Copé ou Baroin se démarquent assez violemment.-
Le Pen a toujours été le complice implicite de Tonton, lequel, plus fin, n’avait pas besoin de flatter l’égo du monocle pour obtenir le même pouvoir de division du camp d’en face. Sarko, lui, s’en amuse ouvertement.
-
« Le PS reste une valeur sûre et le parti est moins divisé que l’UMP »
-
Bof Mitterrand a obtenu sa Francisque vichyste, ça peut créer des liens avec l’extrême droite une belle médaille comme ça....
Le PS moins divisé que la droite ? Parlons du fond ....Tous les socialistes sont pour l’économie de marché (lire capitalisme) et la grandeur coloniale de la France ne leur a jamais fait peur... Ne leur restent plus que les querelles de personnes pour savoir qui sera le Grand Vizir et servira leur messe pourrie et menteuse... On ne peut tout avouer au bon peuple....
Quand aux solutions étatistes de Besancenot, l’instauration de la démocratie directe permettant à la base de décider ce qu’elle veut, c’est aussi de l’étatisme ?
Ceux qui trahissent accusent systématiquement et toujours ceux qui ne sont pas corrompus de l’être. C’est un grand classique. Les Kollabos du capital ne manquent pas d’air...
-
Jaja,
Mitterrand est venu de la droite traditionnelle d’avant guerre tandis que les cofondateurs du FN tels André Duffraisse (le mari de Martine Lehideux), Victor Barthélémy et d’autres venaient du .. PC via le PPF de Doriot et la collaboration. Mitterrand n’avait aucune affinité avec ceux là.
La Francisque, Tonton s’en est expliqué, tout le poussait, lui le petit bourgeois patriote évadé d’Allemagne vers Pétain et les siens mais il a bien vite commencé de résister. Chaque fois qu’il a été attaqué sur ce sujet par la droite il a été défendu par Pierre de Bénouville ou bien Charles Pasqua qui faisaient parti de son éseau - Pasqua lui dès l’age de 16 ans.
La démocratie directe pourquoi pas - mais peut être ne pourrait-on pas voter tous les jours chaque texte. Il faudrait peut être déléguer un peu...
Mais l’étatisme non merci, il est dans la nature humaine de ne pas travailler sans un minimum d’incitation au résultat, l’autogestion non merci c’est la porte ouverte aux petits potentats clientélistes, l’économie plannifiée non merci on aboutit toujours à la pénurie.
Vive les sociaux-traitres ? Peut-être ...
-
Pas besoin d’être flingué par le PS, Besancenot a le même défaut que Dieudonné, à force de faire tout et n’importe quoi pour faire parler de lui, il se décrédilise !!
A tel point qu’on l’a vu piquer un soleil il y a peu voulant se mêler à un piquet de grève devant une entreprise en difficulté, il s’est fait méchamment rembarrer par des gros bras devant l’usine lui reprochant d’être la uniquement quand les caméras se pointent !!
C’est un peu le problème de tous les leaders politiques et syndicaux dans ce pays centralisé ou les tetes parisiennes ne se pointent que quand la boite ferme !!
On est loin du soutien massif au leader et des grèves des années 70 !!
Il faut dire que le gouvernement manipulateur et « communiquant » de Sarkozy fait tout pour faire disparaitre l’opposition et les syndicats non contrôlés par le pouvoir !!
A tel point que son équipe de conseillers a réussi à faire disparaitre Le Pen du paysage politique, lui qui était à 20% en 2002 !! fortiche le Sarko avec tous ces sbires des médias et des grandes ècoles usines à formatter les esprits, spécificité française, qui assure le controle omipotent d’une caste et des fils de, dans un régime totalement antidémocratique !!Besancenot atteignant les 5% et devenant un petit joueur dangereux, il sera reçu maintenant beaucoup moins amicalement par les médias français !! mais l’UMP à moins d’imploser ne risque rien de ses « adversaires » en France... Besancenot jouant quand meme malgré lui un jeu d’affaiblissement du PS qui ne peut que réjouir la droite...
-
en meme temps sarkozy joue dans la cour de lepen...
-
je crois que Sarkozy, sa cour et ses trente conseillers diverses ratissent large...
Certes il a piqué ses electeurs au FN en 2007 car il représentait encore un danger...
Mais en jouant la France d’en bas il a joué aussi bien dans la cour du FN que du parti communiste lui aussi atomisé depuis... poussant les extremes aux extremes pour mieux les condamner et les limiter sous prétexte de mise en danger de l’état avec un grand E les théories chères à MAM qui croit toujours que les leaders de trafics habitent le 93 alors qu’il vaudrait mieux les chercher dans les beaux quartiers Ouest de Paris...
Il a joué le centre et l’écologie avec Borloo, Hulot Kosciesko, neutralisant par la meme et anéantissant le parti des verts en France, la mère Voynet étant complètement dépassée par le rouleau compresseur et les publicitaires gérant la pub et la com autour de Srkozy...
Depuis le grenelle de monsieur Borloo, qui a découvert l’ampoule économique en 2009, lui qui donnait plutot dans le flacon, madame Voynet s’est retrouvée aux paquerettes, trop contente d’etre repéchée à Montreuil à la place de Brard, suite à des bricolages du PS...
Résultat, un parti des verts inexistant depuis en France, le Hulot à voile et à vapeur ayant servi en échange de bons reports idylliques chèrement payés sur TF1, à cautionner une UMP écologique aussi imaginaire que son grenelle !! -
Christoff_M
Sarkozy n’a pas ratissé l’électorat de Le Pen, il l’a phagocyté, il s’est lepenisé. Le pays compte toujours ses 22 % de racistes sécuritaires mais nous sommes désormais gouvernés par un raciste sécuritaire.
La seule différence réside dans le fait qu’on ne peut franchement pas taxer Sarko s’antisémitisme.
Pour le reste c’est la même soupe. -
A l’auteur.
Tout comme mon camarade s’exprimant face à Besancenot, qui (contrairement à ce que tu dis) a eu à cœur de préciser qu’il est militant socialiste (il suffit de visualiser le reportage), je te précise à mon tour, que je suis moi même militant socialiste (motion C).Je vais même plus loin, en te disant que je ne fais pas mienne l’opinion de mon camarade de parti sur une prétendue « récupération » que ferait Olivier Besancenot ; et je trouve ridicule son avis sur une collusion avec Sarkozy.
Car si bien des positions de Besancenot sont critiquables, ce n’est sûrement pas sur son soutient des luttes syndicales ; encore moins sur ses faiblesses face à cet apprenti dictateur qu’est Sarkozy.Cela étant dit, ton indignation infondée sur une prétendue engeance tactique télécommandé depuis Solférino, qui serait destinée à casser médiatiquement le leader du NPA : ça relève bel et bien du fantasme.
Alors, plutôt que partir en dérapage incontrôlé, je te conseille d’observer l’attitude d’un Besancenot plein de sang froid, qui dialogue respectueusement avec son contradicteur.
Visionne donc le contre reprotage de la section TV du NPA, et observe la lucidité d’OB quand il répond aux travailleurs lui faisant part de leur désepoir.
Eh bien Olivier Besancenot n’hésite pas à invoquer leur propre responsabilité en leur disant qu’il constate trop de dispersion des protestations, et qu’à lui seul ne peut pas faire bouger la droite.
Tout ça pour leur dire qu’il est indispensable que tous les partis de gauche s’unissent ; il mentionne même PS et son altercation, en disant que ce sera malgré le « contre exemple qui vient de se passer ».
Prends en de la graine.
-
je rejoins l’avis de Kalky, Besancenot est un peu nombriliste ou idiot et ne se rend pas bien compte du dégât qu’il fait à gauche, des divisions qu’il entraine... en équilibre entre le PS et une vraie extreme gauche qu’il renie dans ces discours...
Donc qu’il le veuille ou non le fait de recréer un parti à gauche, équivalent à un autre parti de droite avec Villepin (que Sarkozy va s’empresser de renvoyer en examen pour le neutraliser), ne peut qu’affaiblir la gauche en général, la division étant l’ennemi de la raison et de l’efficacité...
La gauche n’a pas besoin de cela en plus, et Sarkozy lui ne peut que tirer les marrons du feu, d’ailleurs MAM insiste bien avec « les affaires » style Coupat pour bien agiter l’épouvantail de partis jugés dangereux et antidémocratiques, la remise sous détention de l’« ancien » d’action directe " suite à l’évocation orale de celui-ci par Besancenot veut tout dire quand aux intentions du pouvoir !!
Mitterrand agitait l’épouvantail Le Pen pour casser la droite...
Sarkozy et ses sbires agitent l’épouvantail de l’extrème gauche pour décrédibiliser le mouvement de Besancenot, qui n’est pas plus violent que certains syndicats, eux validés par le pouvoir et qui sont plus suspects quant à leurs intentions réelles derrière le nuage de fumée de réactions de dernière minute.... -
Mon article ne vient en rien contredire ton propos. Mais je vais plus loin que ça en parlant de l’incohérence du parti. Qui appel à voter contre Sarkozy pour des européennes, alors même qu’il défend le traité de Lisbonne. Qui appel à changer l’Europe libérale, alors même que tous les grands groupes PSE d’Europe soutiennent la candidature de Baroso grand libéral de notre époque. Qui prétend protéger les anvancées sociales alors même que 70% des textes sont votés en commun avec le PPE et 97% des votes en appel nominal sont voté avec le PPE dont les pricipales résoltuions sur la libéralisation de la pose, l’augmentation du temps de travail des routiers.... Alors oui je le répète, regarder le sourir du membre du P.S ne fait que confirmer l’incohérence du parti.
Cela étant dit, je t’invite tout de même a voir l’article d’un camarade du P.S tout comme toi qui essaye de défendre votre parti sur : http://www.acturevue.comCordialement -
A l’auteur.
Bref, constatant l’échec de tes théories concernant cette prétendue machination médiatique ourdie par de méchants socialistes, tu poursuis tes chimères en changeant ton fusil d’épaule.
Voilà que tu nous fais le coup de l’amalgame où quelques complaisances droitières, au demeurant minoritaires, se transformeraient en fait majoritaire par l’opération du saint esprit.
Tu te trompes d’objectif.
L’enjeu de ces européennes n’est pas de rejouer le référendum du TCE, encore moins de savoir si le PS doit être à 100% anti libéral.
L’objectif de ces Européennes c’est de savoir si on se donne les moyens de battre les amis de Sarkozy et de Bayrou, pour avoir une majorité de gauche en mesure de faire enfin émerger une Europe de progrès social, de défense des services publics, de régulation du libre échange réellement contrôlée par le peuple (et non « auto régulée » par les puissances d’argent).
-
é bé qu’est s’ke L’PS doit faire pour faire croire qu’il existe encore
-
L’arroseur arrosé
« L’orchestration a pour but de faire installer le doute dans l’auditoire sur quelqu’un ou sur quelque chose. L’orchestration s’inscrit dans le schéma trotskiste ».
Ben mince alors ! le PS serait-il en train de virer à l’extrême gauche ?-
Christoff_M
Ne soyez pas naïf, Sarko n’agite pas l’épouvantail Besancenot, il le désigne comme son vrai adversaire afin de manipuler l’élecrorat de gauche et Besancenot est de connivence. Il se pose en vrai opposant et refuse tout accord même local avec les représentants d’un parti qui pourraient avoir la tentation de gouverner.
Besancenot fait du Besancenot et le télespectateur commence à se lasser, Besancenot est en train de faire pssschitttt.
Il va falloir que Sarko trouve autre chose.-
je ne crois pas etre naif, et je connais bien pour la suivre depuis longtemps la vie politique française...
Je dis qu’on lui a monté la tete, que certains lui ont fait miroiter des sores mirobolants et que son invitation incessante sur les plateaux en début d’annèe s’est étrangement arrétée depuis sa visite en palestine, !!Besancenot ne fait que reprendre le flambeau laissé par Laguyer... et que les tireurs de ficelles sont plutot à chercher dans les vieux bonzes ex soixante huitards de son entourage...
Et quitte à choisir quelqu’un à la gauche de la gauche, je préfère quand même lui à l’espèce de parodie de Laguyer, la prof, qui est une copie low cost des cabinets de com, tellement ridicule qu’elle en est pitoyable...
Quand au PC représenté par Buffet, personne ne s’intrigue de cette bonne femme envoyée la, après avoir été ministre dans un gouvernement socialiste, amène le PC a une mort lente entrainant par capillarité la CGT au néant...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON