• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Boeuf ou cheval ?

Boeuf ou cheval ?

Personnellement, je ne mange jamais de viande de cheval, je n'ai pas l'habitude, je n'aime pas la viande de cheval... Je consomme aussi peu de plats préparés, j'évite d'acheter ces produits sauf quelques rares conserves de légumes ou des desserts...

D'ailleurs, apparemment, il vaut mieux s'abstenir car les ingrédients de ces produits tout prêts, lasagnes, raviolis, hachis nous échappent, échappent même à tout contrôle, à toute réglementation... La viande acheminée de différents pays d'Europe est enfermée dans des préparations opaques et le consommateur ne peut absolument pas en vérifier le contenu, les différents composants...
 
Ainsi, le scandale récent des lasagnes Findus contenant de la viande de cheval en lieu de boeuf révèle bien tous les problèmes de notre alimentation : une nourriture factice, qui passe par une multitude d'intermédiaires, avec des ingrédients divers venus de pays différents et difficiles à répertorier...à canaliser...
 
Un produit pour un autre ? La tentation est grande pour les producteurs de faire des affaires juteuses sans se soucier des consommateurs...La viande de cheval, à la place de la viande de boeuf ? On perçoit immédiatement des coûts différents...qui vont permettre d'abuser les clients et leur faire payer le prix fort...
 
Peut-on même se fier aux indications figurant sur les produits ? Elles sont souvent confuses : on signale un produit de l'Union Européenne, mais impossible d'en connaître la provenance exacte...On trouve parfois simplement la mention "préparé et conditionné en France" mais le produit est il originaire de la France, est-il cultivé en France ? Rien ne l'indique... rien ne permet de l'affirmer.
 
Le système de traçabilité paraît très insuffisant et les Français comme les Européens sont invités à manger tout et n'importe quoi...
 
La viande chevaline insérée dans les lasagnes Findus était-elle, même, saine ? Etait-elle exempte de produits nocifs ? Difficile de le préciser...
 
Nous sommes tous conviés à nous rendre dans de grands temples de la consommation où de nombreux produits surgelés, des conserves, des légumes, de la viande sous vide sont à portée de mains... Mais on a perdu tout contact avec la réalité du produit. Prend-on même le temps de vérifier la provenance, le contenu des produits ?
 
En général, la composition figure en lettres minuscules, avec des dénominations inaccessibles au commun des mortels : sorbate de potassium, anhydride sulfureux, émulsifiants, acide ascorbique... Effrayant ! Et pourtant, le goût est délicieux, grâce à des parfums d'écorces d'oranges, de rhum, pour un gâteau, par exemple.
 
Dans ce monde moderne où les femmes travaillent, les gens n'ont plus le temps de faire leurs courses avec attention ni de cuisiner. Dès lors, on consomme des produits frelatés, d'accès facile... mais on ne sait plus ce que l'on mange.
 
La surconsommation bat son plein, mais nous ne sommes même plus capables de contrôler ce que nous avons dans nos assiettes...

Documents joints à cet article

Boeuf ou cheval ?

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Yvance77 11 février 2013 11:06

    Salut,

    Cela n’est qu’un des tristes visages de la mondialisation, ou tous les coups fourrés sont autorisés jusqu’à ce que cela aille trop loin.

    Mais le plus fou est qu’en fonction de tous ces circuits (barnum) on arrive à proposer des trucs (bouffable) à des prix aussi bas. C’est qu’il y a quelque chose de pas catholique quelque part. chacun y va de sa commission de trader en trader qui joue à ce jeu du « j’te vends j’t’achete » comme d’autre joue au billard à trois bandes.
    De Chypre au Luxemboug en passant pas la Hollande, puis retour en France avant de fabriqué en Roumanie... il y a de quoi y perdre son latin.

    Pour le traçage ensuite c’est plus compliqué.

    Mais le plus crétin est que si tu te fais tes lasagnes avec des produits du coin, sans transport (ou si peu) en achetant local, tu vas y laisser ta paye e moins de deux.

    Quelque chose décidément cloche au pays magique de la finance, et au final les baisés sont toujours les mêmes !!!


    • colza 11 février 2013 11:16

      Bonjour,
      Si vous faites vous-même des lasagnes, vous allez y mettre uniquement des produits comme viande, tomate, oignon, fromage rapé, béchamel, le tout acheté frais et préparé par vous même.
      Sans toute la kyrielle d’additifs, compléments et fécule, farine et autres pour meubler à pas cher.
      J’ignore le coût de ces plats préparés que je n’ai jamais achetés, mais les produits frais ne sont pas si chers, si on considère la faible quantité mise en oeuvre.
      Ceci dit, je suis d’accord sur le pays magique de la finance et ses bonnes fées aux doigts d’or.
      Et sur les baisés... of course smiley


    • Yvance77 11 février 2013 12:18

      Colza,

      Vous êtes certain d’avoir saisi mon propos (ou bien je me suis mal exprimé c’est possible)... mais j’ai la même appréciation que vous.

      Et pour info c’est moi qui cuisine à la maison et je fais tout ou presque, pain y compris. Parfois même mes fonds.... je trouve que c’est la solution et avec mon petit junior c’est l’idéal. Au moins je sais (en fin je pense) ce qu’il mange


    • jmdest62 jmdest62 11 février 2013 13:32

      bonjour

      si on nous fait manger du canasson labellisée « PUR BOEUF » je me demande ce que l’on nous fait ingurgiter sous le label « SANS OGM » ? 

      Par chez nous , dans le nord , on a une spécialité qui s’appelle la « Fricadelle » ...et , comme dit dany boone « ...c’est bon !, mais vaut mieux pas savoir ce qu’il y a dedans... » 

      Nous avons vu , il y a peu des reportages sur la « mine d’or » proteinique que représentent les insectes , reportages illustrés par des images d’ élevages de blattes , de criquets etc...en asie.
      Peut-être y en a-t-il déjà dans les nems (au porc ou aux crevettes ) que nous dégustons dans les restos chinois ou dans les barquettes vendues chez « Car...our » peut-être y en a-t-il déjà dans nos steaks hachés ...allez savoir ?

      @+


    • BOBW BOBW 11 février 2013 16:45

      jmd : au moins les restos chinois sont moins trompeurs, quand aux pékins ils servent des pékinois ils les appellent des chiens et pas des « hotg-dogs ».
      Avec Findus on l’a dans l’.... !


    • rosemar rosemar 11 février 2013 19:29

      Bonsoir Yvance...


      des prix aussi bas ?? Pas toujours ! Beaucoup de produits préparés coûtent cher...

    • bigglop bigglop 12 février 2013 02:19

      D’accord avec @Rosemar, mais ce n’est qu’un nouvel écran de fumée pour ne pas parler de l’ouverture des débats sur la « séparation des activités bancaires » devant l’Assemblée Nationale

      La commission européenne et les lobbies fait le forcing pour réintroduire progressivement les farines animales :
      "En effet, les travaux de l’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA) auraient montré que si des porcs sont nourris avec des produits animaux transformés (PAT) de volailles, l’augmentation du risque pour l’homme d’être confronté à l’ESB serait « négligeable »."


    • colza 11 février 2013 11:09

      "Dans ce monde moderne où les femmes travaillent, les gens n’ont plus le temps de faire leurs courses avec attention ni de cuisiner. Dès lors, on consomme des produits frelatés, d’accès facile... mais on ne sait plus ce que l’on mange."
      Au delà de l’aspect social du travail de la femme, a-t-on calculé s’il est plus avantageux pour elle d’aller exercer un métier souvent sous-payé, mal considéré et mangeur de temps que de rester chez elle et d’économiser les transports, garde d’enfant et achats de junk-food nécessités par le manque de temps résultant de ce travail ? Ceci dans le cadre d’un ménage évidemment, une mère seule ne se pose même pas la question.
      Ne me taxez pas de machisme, c’est une simple interrogation.


      • The jester 11 février 2013 12:39

        Dans certain cas il n’est pas avantageux que les deux membres d’un couple travaillent. Par contre en cas de probleme entre les deux il est évident que celui qui n’aura pas travaillé sera dans la merde .... donc la question ne se pose pas vraiment dans la plus part des couples


      • Spip Spip 11 février 2013 19:11

        Il y a une solution quand les deux travaillent ; c’est que LES DEUX fassent la cuisine. C’est ce que j’ai toujours pratiqué et aujourd’hui où je ne travaille plus, alors que ma compagne continue, c’est tous les jours. Nous ne consommons pratiquement aucuns produits préparés. Je sais décrypter la (longue) liste des additifs (tous les E quelque chose ne sont pas des poisons) mais quand il y en a trop, je laisse tomber (dans le rayon). 


        De toute façon, je n’achète plus ni viande ni légumes en grande surface. Pour ceux qui pensent qu’il faut un budget de « bobo » pour ça, qu’ils fassent réellement leurs comptes. Le marché n’est pas plus cher et bien plus frais et la viande de mon vrai boucher ne diminue pas d’un tiers une fois cuite...


      • rosemar rosemar 11 février 2013 19:31

        La question ne se pose pas car les femmes ont désormais besoin de travailler pour être autonomes, vu le nombre de divorces...


      • colza 11 février 2013 11:21

        Finalement, cette affaire aura au moins l’avantage de mettre en lumière le pernicieux de la concurrence libre et non faussée, des circuits agro-financiers opaques et du désintérêt complet des états et de la CE pour tout ce qui concerne la santé des citoyens européens.
        Peut être du changement en vue.


        • rosemar rosemar 11 février 2013 19:33

          Bonsoir colza


          je crains que nous ayons droit encore longtemps à l’opacité des produits alimentaires, vu le nombre d’intermédiaires...

        • rosemar rosemar 11 février 2013 19:34

          Encore faut il trouver de la viande locale et biologique et encore faut il y mettre le prix : pour certains, ce n’est pas accessible...Famine


        • spartacus spartacus 11 février 2013 11:36

          Mais si on est capable de contrôler !


          Pour ceux qui ne savent pas, les contrôles de la DGCCRF, c’est de la paperasserie 

          Mais avec des contrôleurs qui ont 10 semaines de congé par an. Un absentéisme du double des autres. Des contrôles à minima, pour pas faire de rabe. Des contrôles du lundi au jeudi, jamais les week-end. Une hiérarchie de type soviétique. La maladie de se plaindre tous les jours.

          Et puis ces contrôleurs dans le marxisme ambiant faut pas les remettre en cause.
          Ils sont responsables mais pas coupables !

          Bien entendu leur responsabilité ne peut être mise en cause se sont des fonctionnaires assermentés. Donc des intouchables !

          On va bien entendu nous ressasser les mêmes excuses, pas assez de moyens, pas de carburant dans la voiture de service. 

          Notre état marxiste jacobin qui veut se mêler de tous mais ne fait rien correctement !

          • Yvance77 11 février 2013 12:20

            Mais vous êtes trop con mon brave ! Le souci est le sous-effectif chronique et volontaire de cette DGCCRF, car ils font du bon boulot sinon.

            Sincère il y a des beignes qui se perdent parfois !!!


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 février 2013 12:52

            Insulter un garçon qui dit la vérité n’ est pas convenable . 


            Que sait on réellement de la DGRFCGCDFGD ? 

            Si comme dit Spartacus s’ ils ont des taux d’ absentéisme record 
            et des vacances à rallonge comment peuvent ils être à cheval sur les 
            règlements ? 

          • foufouille foufouille 11 février 2013 13:32

            pour avoir plusieurs reportages avec visite de gros hyper, on regardes tres vite la viande ........ deja emballee
            ca sent plutot le pot de vin france moisie


          • BlackMatter 11 février 2013 13:33

            Ben déjà, il faudrait prouver que ces fonctionnaires ont bien 10 semaines de congés payés. Or, les agents de la fonction publique ont droit à 25 jours par an (soit 5 semaines) comme tout le monde. Ils peuvent bénéficier de certains jours supplémentaires (2 ou 3) s’ils renoncent à certains congés entre le 1er mai et le 31 octobre (pour la période estivale quoi..).

            Ca fait grand maximum 5 semaines et 3 jours. Après, ils peuvent peut être profiter de RTT - comme beaucoup de salariés du privé-. 
            Pour l’absentéisme liés au congés maladies, il faut montrer qu’il est réellement supérieur à celui du privé et puis je rappelle que Sarkozy a instauré des jours de carences supplémentaires pour les fonctionnaires.

          • spartacus spartacus 11 février 2013 16:34
            Nous notons l’insulte dès que l’on touche a cette corporation.
            Vous avez l’exemple de flagrant de leur mentalité d’intouchables

            Ceux qui ont eu des contrôles DGCCRF, eux ne sont pas étonnés !

            Chez « Spanguéro », ils n’ont fait que passer à la comptabilité, pour voir si la facture était bien en double exemplaire. Vous croyez qu’ils sont passé aux ateliers ? Naïfs que vous êtes !

          • Redj Redj 11 février 2013 17:39

            Ouais enfin bon, ce n’est pas la DGCCRF qui a fait passer du cheval pour du boeuf à ce que je sache. Il faut bien sûr déterminer à quel niveau a eu lieu l’arnaque (et encore, si arnaque il y a), mais accuser la DGCCRF sur ce coup là c’est limite.


            Et ce qui ressort dans cette histoire, c’est le « c’est pas moi c’est l’autre » que se renvoient tout ceux qui ont palpé de l’argent. Pitoyable !!!


          • captain beefheart 11 février 2013 17:58

            Sureffectif surtout dans l’administrations qui concernent l’agriculture. On est dans un système quasi-soviétique,où on demande aux éléveur de plus en plus de prestations administratives et maintenant il faut en plus payer pour que la paperasserie que léléveur remplit soit traité par le DDT, le ministère etc.Pour un boucle d’oreille de mouton perdu ,tu seras pénalisé ,par contre quand c’est le jour de l’&aid -al-Adha on fait venir des dizaines de milliers de moutons non-vérifiés de la Roumanie.


          • TSS 11 février 2013 17:59

            @spartagugus

             Votre obsession anti etat est d’un ridicule . !

            Vous travaillez chez Spanghero pour affirmer ceci ?

            Les agents de contrôle ont diminué de moitié en 10 ans avec une charge de travail qui a

            augmenté !


          • foufouille foufouille 11 février 2013 18:04

            Spanghero est une societe privee
            pauvre crassus


          • rosemar rosemar 11 février 2013 19:35

            C’est le refrain de Spartacus....


          • simir simir 11 février 2013 22:01

            @ Yvance 

            Oui il est d’une nullité crasse mais au moins il reconnaît que la hiérarchie soviétique elle n’était pas « chiante » avec les agents.
            Qu’il en soit ici remercié car un éclair de lucidité c’est pas courant chez lui.

          • karina 11 février 2013 11:45

            Lasagne Findus au Cheval de Roumanie : L’incroyable Circuit de la Viande Voyageuse : COMIGEL , groupe français Pujol , Traders de Chypre, du Luxembourg et des Pays Bas qui achètent en Roumanie 


            • rosemar rosemar 11 février 2013 19:36

              Merci pour la video karina...


            • emphyrio 11 février 2013 11:50

              Rassurons-nous, le grand marché transatlantique nous proposera (imposera) bientôt des viandes aseptisées à l’acide lactique, pratique largement répandue aux USA qui rêvent déjà de nous envoyer leurs boeufs clonés ou hormonés, ou bien les deux à la fois. Mais au moins nous aurons la garantie de produits 100% beef.

              http://www.ubest1.com/ ?page=video%2F42792%2Fle-bvap-teste-la-securite-alimentaire-de-l-ue


              • clercobscur 11 février 2013 12:43

                On a remplacé le boeuf par du cheval pour faire des économies... Certes, ce n’est pas bien, il y a clairement tromperie sur la marchandise. Si j’achète un kilo de pommes ce n’est pas pour que l’on me donne un kilo de poires.

                Si cette histoire permet une meilleure traçabilité, tant mieux.

                Si cela peut faire prendre conscience aux gens qu’il vaut mieux passer un peu de temps aux fourneaux plutôt que d’acheter des merdes congelées,c’est encore mieux.

                Mais bon il n’y a pas mort d’homme, la viande de cheval (j’en consomme très régulièrement) est très bonne, il ne s’agit pas d’un scandale sanitaire, alors on se détend !


                • TSS 11 février 2013 18:02

                  La viande cheval est très bonne ,mais le problème present c’est que les chevaux abattus en

                  Roumanie sont des chevaux malades...là est le danger... !!


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 février 2013 12:45

                  Personnellement, je ne mange jamais de viande de cheval, je n’ai pas l’habitude, je n’aime pas la viande de cheval...


                  Fort de boucherie le garcigue !

                  il en mange jamais de la viande de cheval et affirme ne pas l’ aimer .

                  Il y a comme un paradoxe . 

                  Et les paradoxes sont paradoxaux .

                  • brieli67 11 février 2013 15:04

                    yoooooooooooo boulanger !!


                    toi ne pas manger du Rossbiff à la fête du village Messti ou Kelwa

                    ross = cheval. c’est du civet, viande de cheval marinée avec 

                    servie avec des nouilles ou des Knepfle maison 

                    toi Alsacien !! 

                    von ze Mellüse 

                  • rosemar rosemar 11 février 2013 19:41

                    Si je n’en mange pas, c’est que je ne l’aime pas....logique...


                    Vous en mangez vous du cheval ??

                  • rosemar rosemar 11 février 2013 19:51

                    Le message précédent s’adresse à rocla...


                  • LE CHAT LE CHAT 11 février 2013 13:28

                    les plats surgelés ,c’est de la malbouffe , on l’a assez dit !

                    par contre , le cheval c’est très bon comme viande , nos ancêtres néolithiques en mangeaient déjà ! dans le 62 , on adore le saucisson de cheval ! un bon steak ou un tartare de cheval , c’est gouteux à donf !


                    • jmdest62 jmdest62 11 février 2013 13:54

                      @ Le chat

                      bonjour du 62 !

                      Dans le NpdC (comme peut être dans d’autres région) on a commencé à manger du cheval avec la mécanisation de l’agriculture et des mines ...il a bien fallu « écouler » toutes ces bêtes... la viande de cheval qui , je suis d’accord avec vous , est excellente , était , alors , beaucoup moins cher que la viande de boeuf.
                      Puis la source française s’est tarie alors on a fait venir les chevaux (ou plutôt les carcasses surgelées) de pologne ...puis , vers les années 80 , d’argentine et des états Unis . Mais le boucher à cette époque là se déplaçait encore à l’abattoir pour choisir et négocier les carcasses qu’il allait travailler pour vous vendre steaks , rôtis et saucissons.
                      Maintenant il n’est pas rare que le boucher se fasse livrer les morceaux (boeuf ou cheval) en sachets plastiques préparés par l’abattoir ...allez donc visiter un « marché de gros » c’est assez édifiant !

                      @+


                    • jmdest62 jmdest62 11 février 2013 13:57

                      @ famine

                      et un ragoût de rat c’est -y pas ragoûtant ?  smiley

                      @+


                    • LE CHAT LE CHAT 11 février 2013 14:01

                      Salut Toutou ,
                      je vis dans les Bouches du Rhône et pour pour en manger , à chaque fois que j’ai des visiteurs venant du Chtimiland je m" en fais ramener parce c’est introuvable par ici !
                      ou c’est de la merde de supermarché à 10% de cheval maxi !


                    • jmdest62 jmdest62 11 février 2013 14:07

                      @ le chat

                      tu sais ...dans du saucisson de cheval il y a au grand max 40% de viande ( bas morceaux , nerfs )
                      le reste c’est du gras (de porc) et des « matières amylacées » avec de l’ail pour masquer le goût.

                      bon appétit qd même !  smiley

                      @+


                    • LE CHAT LE CHAT 11 février 2013 14:24

                      @démosthène

                      c’est le secret d’une cuisson réussie pour le cheval , bien saisi à l’extérieur , saignant à l’intérieur ( steack , steak haché , roti ) , et surtout , ne pas oublier l’ail !


                    • TSS 11 février 2013 18:10

                      Euh votre pépé, il tuait le lapin avant de récupérer le sang. On ne tue pas les lapins en leur crevant les yeux et en les laissant pisser le sang.

                      Non non,ma grand mère en Touraine faisait exactement la même chose :

                      lapin pendu par les pattes arrière ,un coup sur la tete pour l’assommer un oeil sauté au cou-

                      -teau et moi je tenais les pattes avant et le bol... !!


                    • TSS 11 février 2013 18:47

                      je sais de quoi je parle.

                      moi aussi,un lapin mort ça ne gigote pas... !!


                    • rosemar rosemar 11 février 2013 19:52

                      de la malbouffe oui et bien trop chère...


                    • Christoff_M Christoff_M 11 février 2013 13:44

                      Le pire derrière toute cette affaire c’est de se rendre compte que nos milliardaires patrons de l’agro alimentaires couverts par les lois truquées de l’Europe ( lobbies et corruptions diverses) trouvent moyen de nous importer de la viande pourrie et non contrôlée de l’Europe de l’Est, pour la vendre tres chère en se faisant une bonne marge en passant, tout en vendant le plat sous une étiquette de marque et en spécifiant pur boeuf !!!

                      Nous avons la tous les ingrédients de l’Europe des financiers ou on prétend à l’Ouest défendre la qualité tout en ayant fait rentrer des pays ou aucune norme n’est respectée et ou les salaires sont inférieurs à 300euros... nous faire manger de la merde en nous la faisant payer cher, je ne parle pas du rôle des grandes surfaces en France avec leurs centrales d’achat...

                      Merci à cette élite européenne et mondialiste de truander pour se faire du blé, la responsabilité étant rejetée sur l’intermédiaire ( système de lâches et de délateurs ou on tape sur le dernier maillon)... merci de prendre les citoyens pour des cons et des pigeons à plumer !! cette année les grands actionnaires et fonds mondiaux vont degager leurs plus grande marge de tous les temps, chercher qui les engraisse tout en bouffant leurs résidus !!!


                      • Christoff_M Christoff_M 11 février 2013 13:51

                        Et dernière indignation n’avons nous pas les meilleurs producteurs et des quantité suffisantes en France pour se passer d’importer de la merde sous étiquette CEE !!!

                        A quel jeu joue t on et quand est ce que les gens arrêterons de bouffer des plats reconstitués avec des ingrédients inconnus qui font la fortune des magnats de l’agro alimentaire en France !!
                        Il faut dire que ce n’est pas l’étincelle intellectuelle et l’esprit critique qui domine en France en 2013 nous sommes devenus une cantine géante et un laboratoire d’essais pour les grands groupes alimentaires mondiaux alors que nous étions un pays de terroirs et de traditions ( en voie de disparition à part dans quelques niches locales et dans les centres des grandes villes)...


                      • captain beefheart 11 février 2013 18:07

                        Et quand on parle tradition et terroir on est vite-fait assimilé à un tendance fasciste , à défaut de travailler dans un Syndicat d’Initiative.


                      • fcpgismo fcpgismo 11 février 2013 14:06

                        Si on les laisse faire et si on ne leur impose pas des règles strictes ils nous ferons devenir cannibale.Arrêtez de manger des animaux, arrêtez de vous gaver de viande.L’ èlevage concentrationnaire doit disparaitre et on doit impérativement détruire l’ industrie agro alimentaire pour la remplacer par des paysans et le chômage disparaitra.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 février 2013 14:21

                          et voici la genese de cette affaire, bien avant Findus !

                           


                          • dixneuf 11 février 2013 14:22

                            Rendez-vous compte si on trouve un jour du porc dans des produits hallal !!!! smiley


                            • LE CHAT LE CHAT 11 février 2013 14:39

                              maintenant qu’on ne mélange plus les produits dans les mariages ! smiley



                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 11 février 2013 15:12

                                @tonimarus .. l’huile frelatee est une specialitee ukrainienne, on a eu un gros scandale dans la « region » l’an dernier


                              • takakroar 11 février 2013 14:35

                                Dans l’ensemble, je vous trouve tous très négatif. Peu importe ce qu’on avale, des tas d’experts nous expliquent qu’avec ce régime alimentaire, plus du Coca light et autres ingrédients nous allons tous finir centenaires. A condition bien sûr de continuer à bosser comme des cons, quand on n’est pas au chômage et d’accepter les nécessaires sacrifices pour que la croissance revienne. Elle est pas belle, la vie ?


                                • noodles 11 février 2013 14:39

                                  LE PIRE C’EST QUE CA NE PEUT PAS ETRE DU A UNE ERREUR.

                                  A l’échelle de ces firmes, que l’on peut comparer à Servier....
                                  qui continuait le médiator même s’il y avait des morts...
                                  des gens comme ça vous les appelez comment ? 
                                  noodles




                                  • Surya Surya 11 février 2013 19:03

                                    Des envahisseurs.
                                    Heureusement que David Vincent les a vus.
                                    Heureusement aussi qu’il y a Findus. Fiiiiiiiinnnnn-dus !

                                    La bonne nourriture ne coûte pas plus cher que la malbouffe, car il y a plus de vitamines, entre autres, dans les produits de qualité, donc on mange moins pour être rassasiés. De plus, regardez le prix au kilo de ces plats tout préparés, vous allez avoir le vertige. Toutes ces horreurs, à boycotter absolument, et que ce soit pour notre santé ou notre porte monnaie, on sera gagnants.


                                  • rosemar rosemar 11 février 2013 22:20

                                    Bonsoir noodles


                                    oui, c’est une façon d’abuser le consommateur et de lui faire payer le prix ....de véritables truands de la consommation 

                                    Belle soirée à tous....

                                  • ETTORE ETTORE 11 février 2013 14:55

                                    il y a bien une mention importante sur les produits emballés :


                                    «  suggestion de présentation  »

                                    dès fois que vous portiez plainte pour le fait de ne pas y trouver le produit présenté à l’identique de ......l’emballage.

                                    • brieli67 11 février 2013 15:22

                                      LE ROSSBIF D’ ALSACE 


                                      pour des ignares comme ROCLA et autres

                                      Pas une merde de recette de collector comme celle - là

                                      mais d’un blog d’une autochtone

                                      mais c’est pas servi avec des nouilles !!
                                      avec de la salade de pommes de terre tiède et « brillante » bien grasse.
                                      c’est un plat qu’on mange en chaud-froid— tiède donc.
                                      certains mettent de la gélatine ou du pied de veau dans la sauce pour qu« elle »accroche« bien

                                      s’il vous plait pas de »gros rouge" qui détruirait toute la rusticité du plat, 
                                      mais des chopes de bière fraîche, pétillante 

                                       De toutes mes recettes, c’est le plat qui met le plus de temps à être dans l’assiette.

                                      Je commence le mardi matin, pour pouvoir servir le samedi soir !!!

                                      Mais ensuite ce n’est que pur délice... mes invités du sud ont adoré.



                                      • brieli67 11 février 2013 16:00

                                        Cannibalisme


                                         
                                        On a rapporté que, durant la guerre du Vietnam (1959-1975), des soldats vietcongs ingéraient le foie de leurs ennemis pour s’approprier leur force. 
                                        La presse a publié des photos d’enfants-soldats laotiens exhibant les foies humains qu’ils allaient consommer.

                                        Georges Clemenceau (1841-1929), journaliste et homme politique (le futur « Tigre »), rapporta qu’à la fin du XIXe siècle, on trouvait sur les marchés d’Afrique équatoriale des individus sur lesquels chacun marquait le morceau qu’il désirait acheter pour manger. Lorsque tout était vendu, la personne était abattue, découpée, et les morceaux distribués aux acheteurs. 

                                        bien sûr le Tigre rapporte qu’il en a mangé un peu de cette bidoche c’était d’une vieux sénile, sec comme un cep....
                                        on lui a rapporté que la meilleure est débitée d’une parturiente décédée le jour-même ou le lendemain de l’accouchement.




                                        • jcl44 jcl44 11 février 2013 16:20

                                          L’Europe A LEGALISEE cette fraude. Il suffit d’acheter du « boeuf » dans une grande surface puis regarder l’étiquette et lire "vache de plus de 7 ans".

                                          Il y a tout de même une sacrée différence entre le boeuf et la vache.

                                          Donc, qu’ils (politicards de tous bords, et surtout pas les british) ne viennent pas nous faire croire qu’ils découvrent ce marché de la mort.

                                          Privilégions les filières courtes avec de la viande de boucherie LOCALE (et ça se trouve) et pas plus chères, à moins de souhaiter mettre sa santé dans les mains de ces escrocs (tous de connivence et jamais de coupables : lobbies, politiques, industriels, grandes distributions). Point de mafias obscures => ce sont EUX, les coupables.


                                          • ricoxy ricoxy 11 février 2013 18:02

                                            Viendra un temps où nos petits-enfants, hyper-citadins et hyper-virtualisés, ne sauront même pas faire la différence entre un bœuf à quatre pattes et un cheval à quatre pattes. Peut-être penseront-ils aussi que les poissons sont rectangulaires, ont de la panure à la place d’écailles, et nagent dans l’huile de la poêle qu lieu de nager dans l’eau. Vive Findus ! Vive la France ! Vive l’Europe !


                                            • TSS 11 février 2013 18:18

                                              Viendra un temps où nos petits-enfants, hyper-citadins et hyper-virtualisés, ne sauront même pas faire la différence entre un bœuf à quatre pattes et un cheval à quatre pattes. Peut-être penseront-ils aussi que les poissons sont rectangulaires, ont de la panure à la place d’écailles, et nagent dans l’huile de la poêle qu lieu de nager dans l’eau. Vive Findus ! Vive la France ! Vive l’Europe !

                                              une copine parisienne qui n’avait jamais vu la campagne croyait que les « patates » poussaient

                                              en cageot dans les caves et ses parents avaient confondu du maïs qui sortait à un champ de

                                              poireaux... !! c’etait il y a 60 ans !


                                              • paco 11 février 2013 18:28

                                                 J’avais sous le coude quelques répliques bien senties. mais à tous vous lire, laissez moi vomir en paix.


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 février 2013 19:00

                                                  Salut Paco,c’qui m’interpelle c’est qu’on parle pas du pauvre immigré roumain outre manche qu’a envie de s’fourrer une dinde britisch et qu’a une pine de ch’val ....
                                                  Ca va etre dur pour lui ...


                                                • tf1Goupie 11 février 2013 18:42

                                                  Comment à partir d’un faits-divers en tirer des généralités ...

                                                  Et l’auteur de cet article il est traçable ??
                                                  Combien d’auteurs se cachent derrière Rosemar ?

                                                  Rosemar est-il un cheval ?


                                                  • rosemar rosemar 11 février 2013 19:46

                                                    Quelle élégance dans le commentaire ! tf1Goupie...

                                                    Je vous apprends que je suis unique....

                                                  • antonio 11 février 2013 18:46

                                                    Même quand on travaille à deux, qu’on a des enfants, on peut trouver le temps de faire à manger, si on le Veut ! et ça ne prend pas forcément des plombes ! Il s’agit de s’organiser.
                                                    J’ai entendu récemment, lors de la Chandeleur, que de plus en plus de gens achetaient des
                                                    crêpes toute faites, que ce savoir-faire se perdait.....inquiétant !


                                                    • rosemar rosemar 11 février 2013 19:48

                                                      C’est exact : faire des crêpes est à la portée de tout le monde...mais de nouvelles habitudes se créent...


                                                    • foufouille foufouille 11 février 2013 20:58

                                                      pas vraiment
                                                      mes premieres crepes etaient tres ratees
                                                      la cuisine s’apprend et il faut en faire souvent pour chopper le coup de main


                                                    • rosemar rosemar 11 février 2013 22:18

                                                      avec une bonne recette et un peu de pratique, foufouille, c’est facile et meilleur...


                                                    • kéké02360 11 février 2013 19:14

                                                      Vous pouvez jouer Findus gagnant dans la prochaine, terrain super gelé smiley


                                                      • kéké02360 11 février 2013 19:18

                                                        la meilleure garantie alimentaire c’est d’acheter propre près de chez vous !!!!!

                                                         

                                                        lien à partager avec vos amis et avec les agriculteurs qui produisent propre !! c’est ici :

                                                        http://www.mescarottes.com/

                                                         


                                                        • rosemar rosemar 11 février 2013 19:45

                                                          Bonsoir kéké


                                                          sympa ce lien mais ce n’est pas près de l’endroit où j’habite : il faut se déplacer, prendre sa voiture, faire des kilomètres et cela revient assez cher...

                                                        • kéké02360 11 février 2013 20:57

                                                          @ rosemar

                                                          tu ouvres le lien, tu coches ce que tu recherches et ensuite s’affiche ce que tu cherches au plus près de chez toi !!!

                                                          Si c’est trop loin , soit tu renonces, soit vous vous organisez entre voisins et amis pour aller acheter en covoiturage ..... d’autre part certains producteurs en plus de vendre à la ferme te proposent leurs produits les jours de marché près de chez toi ...

                                                          Echapper à l’empoisonnement des super marchés nécessitent des citoyen(ne)s de la volonté, de l’organisation, du courage, de l’ingéniosité ..............

                                                          Le site  : 

                                                           http://www.mescarottes.com/ est nouveau donc incomplet, à chaque citoyen(ne)s de contribuer : à le faire connaitre des producteurs pour qu’ils puissent proposer leurs produits,à le partager avec un maximum de consommateurs dans l’intérêt de tous ...

                                                          En conclusion : arrêter de bêler et AGIR smiley


                                                        • foufouille foufouille 11 février 2013 21:01

                                                          chez moi, y a presque rien en direct
                                                          sauf le beurre, lait et fromage


                                                        • rosemar rosemar 11 février 2013 22:17

                                                          Cela demande aussi du temps et quand on travaille, ce n’est pas toujours évident...temps + argent du trajet...Beaucoup préfèrent aller au supermarché où l’on trouve tout sur un même site...


                                                        • Christoff_M Christoff_M 11 février 2013 22:25

                                                          A noter qu’un des intermédiaire Spanghero du Sud Ouest avait déjà été condamné il y a quelques années idem pour avoir emballé des cuisses de canard pourries venant encore une fois de l’Est de l’Europe...

                                                          Buffalo Grill avait été inquiété à l’époque aussi pour la qualité de sa viande !!! faut il attendre des gamins morts par infection ( deja arrivé avec des hamburgers surgelés de marque américaine)
                                                          pour que nos autorités « réagissent » !!!

                                                          Encore un signe inquiétant de corruption en haut lieu, dans les organismes de contrôle et surtout au niveau des instances judiciaires de ce pays, aucune grande marque ou groupe agro alimentaire n’étant jamais inquiétée preuve des réseaux dans nos ministères et hautes autorités et du lobbyisme actifs de grands groupes protégés par l’Europe et ses lois foireuses, aucun contrôle sérieux n’étant effectué dans les pays « poubelles » qui ont été intégrés pour faire du pognon aux grands groupes et aux banksters jouant sur la sous traitance et les responsabilités diluées protégées par des lois européennes !!!


                                                          • Zangao Zangao 11 février 2013 22:51

                                                            Moi je ne mange plus que de la salade, mais j’ai un doute sur cette laitue frisée..........


                                                            • rosemar rosemar 11 février 2013 22:56

                                                              Excellent Zangao !


                                                            • brieli67 11 février 2013 23:14

                                                              on constate toujours la même haine contre les allemands !!


                                                              c’est OGM dans votre carcasse !

                                                            • bakerstreet bakerstreet 11 février 2013 23:04

                                                              On a tort de crier au scandale !
                                                              Le cheval n’est il pas le meilleur ami de l’homme ?...

                                                              Il courre, il tire, il nous porte, et même il se met en quatre
                                                              Avouez que d’entrée dans un plat de lasagnes
                                                              Pour une bête de cette taille, ce n’est pas facile

                                                              Pour la galette des rois, un cheval dans un moule à tarte
                                                              Peut aussi bien faire l’affaire, sur un fond de crème pâtissière
                                                              Et quel originalité de trouver comme fève
                                                              Un fer à cheval

                                                               PS : N’oubliez cependant pas de retirer les trois autres fers, ainsi que les clous !


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 11 février 2013 23:54

                                                                Rosemar

                                                                Ce ne sont certes pas les complotistes d’AgoraVox et leurs gourous d’extrême droite du genre Soral, habiles à révéler les abominables entreprises de l’Empire américano-sioniste qui me démentiront si je dis ici que la plupart des boîtes de cassoulet qu’on peut trouver dans les magasins contiennent de la chair humaine. Ca vient de Guantanamo, de l’Afgnahistan, de Gaza ou, plus récemment, du nord du Mali. Chacun sait cela. Puisqu’il faut ici, semble-t-il, confesser ses perversions alimentaires, j’avouerai tout crûment que je mange chaque année à peu près une trentaine de boîtes de cassoulet. Je n’ai jamais ignoré que la référence au cochon ou au canard, sur l’étiquette, avaient une fonction purement cosmétique. Mais Montaigne, déjà, prenait la défense des cannibales et son oeuvre, semble-t-il, me justifie entièrement.


                                                                • Patricia 12 février 2013 03:17

                                                                  PETITIONS A SIGNER SUR : WWW.I214.COM


                                                                  Pour cesser d’accepter d’être nourris, nous même, comme ces animaux élevés en batterie.

                                                                  Soutenons les combats de L214, et sortons ces animaux de la maltraitance.

                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 12 février 2013 11:20

                                                                    Oui, et on ne saurait trop conseiller, à ceux qui ne l’ont pas encore lu, l’excellent bouquin de Gilles Châtelet : « Vivre et penser comme des porcs ».

                                                                    Tous les signataires de cette pétition se trouvent directement concernés.


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 12 février 2013 11:32

                                                                    Daniel Martinet,

                                                                    Je ne suis pas d’accord. Il faut au contraire vivre avec son temps. Maintenant que le mariage homosexuel devient possible, l’euthanasie promise par les socialistes aux vieux et aux infirmes ne tardera plus guère. On leur proposera de mourir dans la dignité, comme dans cet excellent film que j’ai revu récemment : « Soleil vert ». Si on veut savoir ce que signifie l’expression « mourir dans la dignité », c’est là que c’est très bien explicité. Que faudra-t-il faire des cadavres ? Les enterrer, cela produirait un engorgement malsains des cimetières, du moins dans les premiers temps. Les incinérer, cela rappellerait de fâcheux souvenirs historiques. Le mieux sera encore, comme dans ce film prophétique, de les transformer en tablettes nutritives. Des cinéastes en ont rêvé, les socialistes français ne tarderont pas à le réaliser. L’épisode Findus doit nous encourager à un certain stoïcisme antique qui restera la condition première de notre dignité.

                                                                    Vive notre bien-aimé Président Normal Ier, génie des Arvernes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès