• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Boko Haram : Une expression de la détresse des damnés de la (...)

Boko Haram : Une expression de la détresse des damnés de la Terre

"Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour ceux qui font le bien : voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. "ils n'éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés." 

Le Coran, sourate II, la vache, 62

 

 Les hommes se sont toujours fait la guerre au nom du divin. Sans être exhaustif on peut citer, les croisades , l’inquisition et même la démonstration par les actes du « Livre de Josué » comme l’a si bien fait Israël à l’endroit des enfants de Gaza où 400 d’entre eux périrent lors de l’attaque de 2008. L’Islam n’est pas en reste. Les médias occidentaux sont très généreux quand ça saigne du côté de l’Islam. Pourquoi alors seul L’Islam est diabolisé ?

 On nous annonce selon les médias occidentaux une horreur : Plus de 200 jeunes filles sont enlevés par l’organisation islamique Boko Haram lors d’un raid où dit on l’armée n’a pas réagi du fait qu’elle savait l’imminence de l’action  Le rapt de ces jeunes filles a été revendiqué lundi 5 mai par le chef du groupuscule, Abubakar Shekau, qui a menacé de les "vendre sur le marché" et qu'elles seraient traitées comme des "esclaves". 

 Le président nigérian, Goodluck Jonathan, est soumis à une forte pression depuis le rapt, et semble en proie à de multiples critiques visant la corruption de son administration et son impuissance à juguler les violences. De plus un rapport d'Amnesty International publié vendredi affirme que l'armée nigériane avait été informée de l'imminence d'une attaque de Boko Haram contre le lycée de Chibok le 14 avril, mais n'a pas réagi faute de moyens.

 

L’indignation sélective et hypocrite

Comme un seul homme, le monde bien pensant s'est soulevé contre ces barbares sanguinaires qui prennent en otage des jeunes filles innocentes chrétiennes et qui veulent s'instruire . Tout le monde s'y est mis, les acteurs les hommes politiques dans une hypocrisie non dénuée d'arrière pensées. Nous verrons que la réalité est différente. Ainsi, le président américain Barack Obama a déclaré qu'une équipe d'experts américains, composée de militaires et policiers, avait déjà été envoyée sur place pour aider à retrouver les jeunes filles enlevées. La jeune militante pakistanaise, Malala Yousafzai, a déclaré mercredi 7 mai que les jeunes filles enlevées dans une école au Nigeria étaient comme ses "sœurs". 

Même Malala s'est fendue d'un communiqué S'exprimant sur CNN, Malala a déclaré que le groupe islamiste armé nigérian Boko Haram, ne comprend pas l'Islam et n'a pas étudié le Coran. Pour la jeune Pakistanaise : Ils sont en train de faire une mauvaise utilisation du mot Islam car ils ont oublié que le mot Islam signifie 'paix'" Michelle Obama, l'épouse du président américain, a de nouveau dénoncé samedi 10 mai l'enlèvement de plus de 200 lycéennes au Nigeria

 Le Conseil de sécurité de l'ONU a affirmé que ces exactions peuvent "constituer des crimes contre l'humanité". Les 15 pays membres du Conseil se disent prêts à "suivre de manière active la situation des jeunes filles enlevées et à envisager des mesures appropriées contre Bako Haram", une allusion apparente à d'éventuelles sanctions. Et dire comme nous le verrons en fin d'article , la réalité est "légèrement" différente... 

 

Que font les Musulmans ?

 Le moins que l’on puisse écrire est qu’’ils sont passifs. Aucune initiative ni pour dénoncer ni pour comprendre ni pour être partie prenante du débat planétaire concernant la violence et la part du réel et celle de la diabolisation , voire mêmes comprendre les causes profondes qui ont amené cette organisation à cette inhumanité. La même organisation qui a libéré le prêtre français pour des raisons dit-on humanitaires … Seul  un communiqué publié au Caire, par l’université Al-Azhar, a souligné que faire du mal à ces jeunes filles est "totalement contraire aux enseignements de l'islam et à ses principes de tolérance". Elle a appelé "à la libération immédiate" des lycéennes. 

 

Qui est Boko Haram ?

 Le nom « Boko Haram » signifie « L'éducation occidentale est un péché » . Boko (de book, « livre » en anglais) créé par les autorités coloniales anglaises (principalement) et françaises, pour transcrire la langue haoussa et, par dérivation, il désigne l'école laïqueHaram est un mot arabe signifiant « interdit » ou « illicite » dans l'islam Fondée par Mohamed Yusuf en 2002, l'organisation a pour objectif de faire appliquer strictement la charî'a dans tout le pays Le groupe, activement combattu par les forces armées nigérianes, s'est illustré par une série de violences Prônant un islam radical et rigoriste, rejetant la modernité et visant à instaurer la charia dans les États au Nord du pays. Boko Haram se distingue par des attaques essentiellement anti-gouvernementales et non contre des intérêts occidentaux (1)

 La volonté affichée du gouvernement à partir de juillet 2011 de négocier avec Boko Haram n'empêche pas celle-ci de poursuivre la lutte armée et de revendiquer l'attentat kamikaze contre la représentation des Nations unies à Abuja le 26 août 2011 au cours duquel 18 personnes trouvèrent la mort . (…) Rien que pour le mois d’avril il y eut plus de il y eut plus de 180 morts des dizaines de bléssés » (1) 

 Le premier enlèvement de ressortissants occidentaux revendiqué par Boko Haram a lieu le 19 février 2013.Une famille française est enlevée Les négociations sont menées essentiellement par le gouvernement camerounais . La famille est libérée le 19 avril 2013, Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2013, Georges Vandenbeusch, un prêtre catholique français de 42 ans, est enlevé à Nguetchewé, le 31 décembre 2013 sans aucun problème c’est dire que des rançons ont été vraisemblablement payées : Rançons qui serviront ou ont servi à acheter des armes. Au spuer marché de l’arsenal libyen ouvert à tout vent de par la grâce de l’Occident. Ces armes seraient peut être responsables indirectement du rapt des jeunes filles (1)

 

Les précédentes tromperies occidentales

 On ne peut qu’être scandalisé devant cet acte odieux, s’il venait à être confirmé notamment avec cette intention de vente comme esclave ; Cependant l’Occident nous a toujours habitué à nous tromper à travers ses médias aux ordres .  Souvenons nous « L’affaire Sakineh » a défrayé la chronique pendant cet été et a tenu en haleine les biens-pensants occidentaux qui, comme un seul homme, avec une indignation rarement aussi sélective, se sont autoproclamés les défenseurs de la cause de Sakineh coupable en Iran Le Hérault « sans peur et sans reproche, défenseur de la veuve et de ses deux orphelins, est Bernard-Henry Lévy (BHL) a trompé tout le monde, en tout cas celles et ceux qui lui ont fait confiance en signant la pétition contre la sentence de la justice iranienne. La peine de mort par lapidation. De manière concomitante, une autre affaire pratiquement similaire en tout point avec la même ancienneté est la mise à mort de Theresa Lewis déficiente mentale aux Etats-Unis dans l’indifférence générale des médias occidentaux . Aucun média européen n’en a parlé, aucun Bernard-Henry Lévy n’en a parlé, pas l’ombre d’une Elisabeth Badinter d’un Alain Finkielkraut voire d’un Alexander Adler. Pire, à l’échelle officielle c’est le silence total concernant Theresa ».(2) 

 Pourquoi avoir laissé Theresa être exécutée ? Imaginez Theresa et ses derniers instants. , L’affaire Sakineh qui est une « manipulation à grande échelle » par BHL qui sait bien où il va, rappelle l’affaire Jila Izadi, une jeune iranienne de 13 ans condamnée à mort par lapidation. Une campagne médiatique lancée en grande pompe et qui avait fait grand bruit à l’époque suite à la pétition rédigée par Mme Badinter, et Fadela Amara publiée par le journal ELLE (édition du 25 octobre 2004)  « Or, quelques semaines plus tard, le Quai d’Orsay nous apprenait qu’il n’y avait pas de fillette de 13 ans condamnée à la lapidation en Iran. Cette condamnation à la lapidation, n’a jamais été prononcée ».Tous ceux qui ont relayé cette information avaient donc menti... « (2) 

 

 Qu’est-ce qu’une guerre juste ?

Dans cette atmosphère délétère où on assite à une guerre de basse intensité entre deux visions du monde, il est bon de rappeler ce que c’est qu’une guerre juste. « La doctrine de la guerre juste est un modèle de pensée et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre est une action moralement acceptable. La doctrine s'intéresse plus particulièrement à la guerre préventive et la notion de preuve du casus belli n'y a que peu de place. Son interrogation est reprise par des auteurs catholiques comme Saint Augustin, puis Thomas d'Aquin, Thomas d'Aquin exige trois conditions  la guerre ne peut relever que de la puissance publique sinon elle est un crime. la cause juste l'intention ne doit pas être entachée de causes cachées mais uniquement dans le but de faire triompher le bien commun ».(3) 

 Sami Addeeb va plus loin, il nous explique la mécanique de la doctrine de la guerre dans les religions. Il écrit « Dans le dialogue avec son père Jean-François Revel, le moine Matthieu Ricard écrit ceci : « Le Dalaï-lama ne cesse de souligner que toute religion pratiquée selon son esprit a pour objectif le bonheur des êtres et se doit d’être un facteur de paix. Le message de Jésus-Christ est un message d’amour et l’un des sens du mot « islam » est « paix ». Les violences et les exactions commises au nom de la religion, et l’utilisation des religions pour accentuer les divisions entre les peuples ne peuvent donc être que des déviations » (4).

 L’auteur impute à Benoit XVI l’assumantion de la guerre par le Christianisme en prenant comme référence : « le Livre de Josué » : « (…) Le judaïsme, le christianisme et l’islam, dans toutes leurs composantes, l’affirment explicitement. (…) Il serait sans doute utile de s’interroger ici sur le rôle qu’a pu jouer cette notion biblique dans les grands crimes de l’humanité profane depuis 2000 ans Il faut au moins savoir gré à Benoît XVI d’avoir re-précisé et souligné, dans le nouveau catéchisme de l’église catholique, sa conception duale, violente, criminogène de Dieu. Lorsqu’il n’était encore que le cardinal Ratzinger la responsabilité du comité de rédaction lui fut confiée. Ce comité donna une fois de plus valeur de dogme à la croyance en une « bonne violence » de Dieu. Il confirma qu’il fallait continuer de l’enseigner et la transmettre aux générations futures. Il le fit, certes, indirectement mais de manière parfaitement claire en réaffirmant que le Livre de Josué est aussi « saint » que tous les autres de l’Ancien Testament (passage 120 du Nouveau catéchisme), que tous ces livres « ont Dieu pour auteur », sont jugés par l’Eglise « sacrés et canoniques », « avec toutes leurs parties » (105), laquelle Eglise « n’accueille pas seulement une parole humaine, mais ce qu’elle est réellement : la Parole de Dieu » (104). (4) 

 « Parmi beaucoup d’autres l’évêque Augustin (pour le catholicisme), ou Maïmonide (pour le judaïsme) expliquaient déjà, aux Ve et XIIe siècles, que l’église et Dieu « persécutent par amour », contrairement aux impies qui persécutent par cruauté. La « vérité que Dieu a voulu voir consignée » c’est alors que, « pour notre salut » il faut massacrer beaucoup de monde sur la terre. Le Livre de Josué, plus que tout autre livre sacralisé résume parfaitement, dans l’Ancien Testament (AT), cette « vérité salutaire ». (4)

 

 Que dit justement l’Abbé Pierre à propos du Livre de Josué ?

 Dans une conversation avec Bernard Kouchner sur le fondement de la politique israélienne, L’Abbé Pierre déclare : « (…) toutes vos énergies se trouvent mobilisées par la réinstallation du grand temple de Salomon à Jérusalem, bref, de l'ancienne cité du roi David et du roi Salomon. Or, vous vous basez pour cela sur tout ce qui dans la Bible parle de Terre promise. Or, je ne peux pas ne pas me poser cette question : que reste-t-il d'une promesse lorsque ce qui a été promis, on vient le prendre en tuant par de véritables génocides des peuples qui y habitaient, paisiblement, avant qu'ils y entrent ? Les jours... Quand on relit le livre de Josué, c'est épouvantable ! C'est une série de génocides, groupe par groupe, pour en prendre possession ! Alors foutez-nous la paix avec la parole de Terre promise ! Les massacres... Ils n'invoquent pas le fait qu'ils ont tué pour dire : « Ça nous appartient. » Ils invoquent le fait que Yaveh leur aurait dit : « Je vous donne cette terre. » (5)

 « Avant d’examiner poursuit l’auteur cet exemple tristement significatif de « bonne interprétation » de la prétendue volonté criminelle de Dieu, écartons tout de suite l’objection de certains croyants juifs : le Livre de Josué n’est pas dans le Pentateuque (les cinq premiers livres de la Bible), qui est le seul Livre fondateur de notre religion. C’est dans le Livre de la Genèse que « Dieu » anéantit les cités de Sodome et Gomorrhe (Gen 19, 23) ; c’est dans L’Exode (12, 29) qu’il fait tuer tous les premiers-nés d’Egypte, et donne l’ordre à Moïse de massacrer son peuple qui a adoré le veau d’or (Ex 32, 21) ; c’est dans Les Nombres (31) qu’il ordonne l’extermination des Madianites ; c’est dans le Deutéronome (7-20) qu’il demande à son peuple de se préparer pour l’extermination des Cananéens…(…) On voit ici que la vérité de Benoît XVI n’est pas d’une nature très différente de celle des dirigeants d’Al Qaïda, entre autres musulmans terroristes contemporains de cette Bible. La différence est seulement dans l’opportunité de la mise en application du prétendu « désir criminel » de Dieu. Pour Oussama ben Laden ou Ayman al-Zawahiri, il est toujours nécessaire de massacrer beaucoup d’êtres humains pour le bien de l’humanité. Il faut cependant ajouter que, par ailleurs, les appels directs à exercer des massacres sont beaucoup moins nombreux dans le Coran que dans l’Ancien Testament. (…) » (4)

Que dire en définitive ? Ce qui se passe est inadmissible ! Les jeunes filles doivent être rendues à leur parents mais dans cet histoire, l’Occident ne s’interroge pas sur sa part de responsabilité. S’il ne faut pas absoudre ces actes inacceptables, il ne faut pas oublier que c’est la misère, le manque d’éducation qui font que les jeunes se tournent vers le Ciel sans sur Terre ils n’ont plus d’avenir. Ainsi plus près e nous les médias occidentaux ont passé sous silence le calvaire des Royengas ces birmans musulmans. Même Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix par la grâce de l’occident celle qui longtemps incarna dans les médias occidentaux le symbole de la lutte pour la démocratie et des droits de l’homme, reprend à son compte le discours populiste des autorités, au risque de conforter les extrémistes bouddhistes dans leur volonté d’éliminer les minorités musulmanes de Birmanie.(…)  Ce faisant, Aung San Suu Kyi adopte et répète les éléments de langage des autorités birmanes, qui cachent à peine leurs soutiens aux pogroms menés par les extrémistes bouddhistes. ». (6)

 

Boko Haram veut négocier

 Au fil des jours on s’aperçoit qu’il n’y a pas eu obligation pour les chrétiennes de se convertir. Ce qui fait que ce seront-elles qui seront échangées contre d’autres nigérianes retenues par le pouvoir. Dans une nouvelle vidéo diffusée lundi matin, Abubakar Shekau, Dans ce qui ressemble à une preuve de vie, une centaine de malheureuses apparaissent, toutes voilées de noir ou de gris, assises en tailleur pour réciter la Fatiha, Mais seules trois d'entre elles parlent, deux pour assurer que, chrétiennes, elles se sont désormais converties à l'islam, et la dernière, qui se dit musulmane, pour affirmer, effrayée, qu'elles ne sont pas maltraitées. Assis devant un tissu vert, le chef, assure que les adolescentes « ont été sauvées » car converties à l'islam. L'homme ne réitère pas ses menaces il propose de les relâcher contre des prisonniers de son mouvement aux mains du gouvernement. Il semble ajouter que cet échange ne concernerait que « celles qui ne se sont pas converties » à l'islam, celles qui ont accepté de devenir musulmanes étant devenues « des sœurs ». Reste que cette vidéo de Boko Haram apparaît bien comme une première ouverture pour d'éventuelles négociations. La secte a en effet déjà exigé la libération de « femmes » proche du mouvement détenues par l'armée nigériane . Les conditions entourant la libération de ces sept Français, en avril 2013, n'ont jamais été connues » (7)

 On le voit, dans cette affaire, il n’y a ni conversion forcée, ni mariage de force ni esclavage ni morts. L’Occident ne s’interroge pas sur sa part de responsabilité. S’il ne faut pas absoudre ces actes inacceptables, il ne faut pas oublier que c’est la misère, le manque d’éducation qui font que les jeunes se tournent vers le Ciel quand sur Terre ils n’ont plus d’avenir. Ainsi les naufrages en mer par milliers de migrants venant justement d’Afrique n’émeuvent personne. La France propose un sommet pour les jeunes nigérianes à Paris. Jamais de G7 ou G8 ou G20 concernant les migrants africains ces damnés de la Terre. Au contraire la forteresse Europe a créé une armée pour les traquer s’ils ne meurent pas en mer. Pendant ce temps le pétrole coule à flot l’occident y trouve son compte. Boko Haram achète des armes avec les rançons. Armes vendues par le même Occident qui vient pleurer hypocritement à propos du sort des jeunes filles, quand jeunes meurent en mer ou de soif dans le désert .. Ainsi va le monde  

 Pendant ce temps le pétrole coule à flot et tout le monde y trouve son compte. Boko Haram achète des armes avec les rançons. Ces armes sont vendues par le même Occident qui vient pleurer hypocritement à propos du sort des jeunes filles. Ainsi va le monde 

 

1.Boko Haram : Encyclopédie Libre Wikipédia

2. C.E. Chitour http://www.legrandsoir.info/A-PROPOS-DE-SAKINEH-ET-DE-TERESA-L-imposture-scandaleuse-de-BHL.html

3. Une Guerre juste : Encyclopédie Libre Wikipédia

4.http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

5.monde-meilleur.over-blog.com/categorie-10870797.html

6.http://www.al-kanz.org/2013/05/04/aung-san-suu-kyi-rohingya/

7. Tanguy Berthemet http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/12/01003-20140512ARTFIG00310-boko-haram-veut-negocier-la-liberation-de-ses-captives.php

 

Professeur Chems Eddine Chitour

Ecole Polytechnique enp-edu.dz


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • holodomore holodomore 14 mai 2014 18:30

    ’Je leur souhaite de mourir dans d’atroces souffrances, et que leurs souffrances soient le plus médiatisées possible.’
    Démosthène vous êtes clairement un barjot !!


  • César Castique César Castique 14 mai 2014 16:48

    « cette religion , c’est vraiment de la merde ! »


    Si ce n’était qu’une religion, ça irait encore, mais c’était un système religieux, politiques, juridique et social qui induit une civilisation aux antipodes de la nôtre, qu’elle combat depuis plus de treize siècles et qui tente d’introduire ses us, moeurs et coutumes dans nos pratiques quotidiennes. Dans plusieurs pays dits occidentaux, on en est déjà a introduire des éléments de la Charia dans le droit civil, concernant le mariage, l’héritage, les litiges familiaux, la polygamie...

    Des mesures régressives allant dans ce sens, ont déjà été exprimées, voire appliquées, pour ce qui m’est parvenu, au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse,.. On ne peut exclure que certaines affaires d’ordre familial soient réglées par des simili-tribunaux islamiques en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Autriche...

    Dans un tel contexte, n’importe qui d’apparemment normal - il suffit d’écouter les témoignages des parents de jeunes djihadistes partis pour la Syrie ou pour ailleurs - peut basculer dans l’action violente à n’importe quel moment actuellement loin d’ici actuellement, mais demain ici... 

    Tant que les gouvernements de la France feront preuve de lâcheté, il sera possible de limiter les dégâts à un ou deux Merah tous les cinq ou six ans, mais le jour où ils basculeront dans l’intransigeance laïque, on pourra, le cas échéant, craindre le pire. Ca ne risque pas d’arriver avec les siamois de l’UMPS, si on se réfère au déchaînement de lâcheté - y compris celle du « coupable » - provoqué par le très-véridique tweet de Mariani.

  • Xenozoid 14 mai 2014 16:57

    on devrais suposé que la religion fait croire,mais bons,a part mettre la vedette contre(sur) les islamistes, ils font quoi les fashos ?


  • Massada Massada 14 mai 2014 13:11

    Faut-il justifier l’injustifiable pour être un bon musulman ?




    • holodomore holodomore 14 mai 2014 18:32

      Pareil pour les juifs.... sionistes et/ou orthodoxes.


    • asap 14 mai 2014 18:35

      Just catch the soap ?


    • claude-michel claude-michel 14 mai 2014 13:27
      Boko Haram est un voyou un gangster..il utilise la religion pour se cacher derrière...Un connard Africain comme il y en a tant dans ce pays pour faire de l’argent facile.. !

      • antyreac 14 mai 2014 14:23

        Toute cette religion décrit des exploits d’un certain gangster pédophile :mouhamed


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 mai 2014 16:07

        Oui antyréac

        Mais les trois autres religions monothéistes ont à changer radicalement aussi la conception de Dieu qu’elles enseignent à leurs adeptes.

        Voyez ici mes deux derniers commentaires à la suite de l’article de Nabum sur le même sujet :

        http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/l-indicible-au-nom-de-dieu-151681


      • mmbbb 14 mai 2014 22:14

        @Par antyreac Souscrivez un contrat d’assurance vie dont le beneficiaire sera mon nom et allez crier dans les banlieus francaises ce que vous avez ecrit je ne donne pas cher de votre vie 


      • sirocco sirocco 14 mai 2014 14:05

        Et si Boko Haram était à l’origine, comme le fut le groupe Ben Laden en son temps, une création de la CIA étasunienne, chargée de déstabiliser cette région d’Afrique ? Ben Laden, c’était pour lutter contre les Russes en Afghanistan. Boko Haram, ce pourrait être, par exemple, pour saboter l’implantation chinoise en Afrique et justifier une intervention armée occidentale d’occupation (qui est en train de se produire) - une de plus après le Mali et la Centrafrique...

        Vous ne croyez pas les USA, fer de lance de l’« Axe du Bien », capables d’une telle manoeuvre avec l’aide des supplétifs français ? N’oubliez pas que nous armons, pourvoyons en combattants et finançons les djihadistes qui guerroient contre les troupes gouvernementales en Syrie...


        • leypanou 14 mai 2014 18:48

          @sirocco :

          Ce commentaire a été moinssé stupidement. Effectivement, l’empire a un intérêt à soutenir par derrière Boko Haram pour pouvoir justifier une présence militaire permanente au Nigéria car le gouvernement nigérian est déclaré incapable d’assurer sa propre sécurité.

          Quel beau prétexte que de vouloir « sauver » plus de 200 jeunes filles kidnappées par des terroristes musulmans fanatiques. Tant mieux pour les jeunes filles si elles sont libérées mais les vraies motivations des « sauveurs » d’ailleurs sont moins nobles.

          A lire cet article de Christof Lehmann : Comment le colonialisme profite du kidnapping de masse de Boko Haram de jeunes filles


        • antyreac 14 mai 2014 18:59

          Commentaire stupide sur un commentaire encore plus stupide...


        • leypanou 14 mai 2014 19:18

          les idiots se reconnaissent facilement à la profondeur de leur réflexion.


        • Crab2 14 mai 2014 14:19

          Les pieds sur terre ou remettre les pendules à l’heure :

          Boko Haram et les autres

          La « créativité phallocrate »

          C’est tellement plus facile de s’intégrer dans la confrérie des Frères musulmans, d’un parti du type d’Ennahda, des talibans, de la cohorte de Boko Haram et j’en passe - oui c’est plus facile de tenter d’imposer à tous une religion infantile et égoïste, antisociale, anti-femmes que de se retrousser les manches pour créer une entreprise ou tout simplement faire preuve de créativité ou encore de se rappeler que l’intérêt commun ne peut se dispenser de l’égalité femmes-hommes ni des libertés personnelles

          Fier d’être un « vrai mec »

          .../... suites :

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/boko-haram-et-les-autres.html

          ou sur :

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/05/14/boko-haram-et-les-autres-5369422.ht


          • Je Me Souviens Je Me Souviens 14 mai 2014 15:08

            @ l’auteur

            J’ai un ami originaire du Maroc qui me soutient que le leader du Boko ne peut pas être nigérian vu qu’il s’exprime en arabe.Je pensais que c’était normal pour un musulman,mais voila ce qu’il m’a dit :
            -la plupart des pays musulmans ne sont pas arabophones,et c’est le cas du Nigeria
            -quand ils sont arabophones comme c’est le cas au Maroc,l’arabe qu’ils parlent est très éloigné de celui qui est parlé dans les pays du golfe.
            -le gars du Boko parle en arabe littéraire,sans faute ni accent,ce qui fait qu’il est impossible que ce gars ait été élevé dans un bidonville du Nigeria,comme annoncé par la presse.

            Vu votre pseudo,vous parlez surement l’arabe,alors qu’en pensez vous ?


            • Massada Massada 14 mai 2014 16:09

              Il s’exprime en arabe puis en haoussa, la langue la plus parlée dans le nord du Nigeria



            • holodomore holodomore 14 mai 2014 18:34

              Massada est un spécialiste de l’Afrique comme beaucoup d’israéliens engagés dans la déstabilisation de ce continent  !!!  smiley


            • antyreac 14 mai 2014 18:42

              Une affirmation gratuite 

              Avez vous des sources ?

            • holodomore holodomore 14 mai 2014 19:44

              antyreac ... vous vous foutez de ma gueule ?  smiley


            • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 14 mai 2014 16:14

              Bonjour,


              Cet article est bien à l’image de la pensée bien-pensante actuelle.
              Corollaire des inquiétudes et indignations des dignitaires musulmans et institutionnels : cette affaire risque de porter atteinte à l’image de l’Islam ! On se fout des victimes (ce ne sont que des chrétiennes ! et en plus elles se convertissent « naturellement » à l’Islam sous la contrainte et à l’insu de leur mauvais gré !)...Allez, pour faire bonne figure les bonnes âmes « féministes » manifestent et « protestent » ...Pas trop fort, et sans désigner les coupables (attention : danger !) , silence radio devant les émirats et rois du pétrole qui financent et manipulent tous les Boko Haram et Ben Laden de service ! 

              De toute façon , le coupable, le « vrai » coupable est désigné : c’est l’occident ! Comme c’est bizarre, comme c’est étrange ! les « armes vendues par l’occident » dit l’auteur , OK ; Mais qui les achéte ? Qui les utilise pour massacrer des écoliers ? Qui finance ? Quant à « l’occident » qui vend, c’est qui ? Pas moi, en tout cas. Seraient ce les armes que l’on a offert aux « libérateurs » de Syrie , qui atterrissent au Soudan ? celles fournies aux « résistants » Lybiens ? 


              • legrind legrind 14 mai 2014 16:28

                - Que font les Musulmans ?

                - Comme d’hab « ouin ouin ce n’est pas le vrai islam, ce ne sont pas des vrais musulmans » et « on stigmatise l’islam ».

                • el cogno 14 mai 2014 17:30

                  Ils n’ont pas tort, ce ne sont pas des vrais effectivement.

                  Mais ils ne font rien contre non plus, ou si peu.

                  Peut être parce qu’ils ne veulent pas se retrouver contraint de choisir un camp ? Je ne sais pas.


                • philouie 14 mai 2014 20:50

                  Ils n’ont pas tort, ce ne sont pas des vrais effectivement.

                  Mais ils ne font rien contre non plus, ou si peu.

                  Peut être parce qu’ils ne veulent pas se retrouver contraint de choisir un camp ? Je ne sais pas.

                  C’est contraire à l’Islam qu’un musulman médise - c’est à dire juge moralement - d’un autre musulman.

                  Si ce sont des criminels qu’on les attrape et qu’on les juges.


                • el cogno 14 mai 2014 17:28

                  « cette religion , c’est vraiment de la merde ! »

                  Comme les deux autres, sauf que celle ci est plus en vue.
                  Mais c’est plus politiquement correct de casser de la mosquée que de l’église.
                  Et casser de la synagogue, alors là, c’est le bucher sans passer par la case départ et sans toucher 20000.



                  • antyreac 14 mai 2014 17:38

                    On connait pas beaucoup des terroristes chrétiens ou israéliens qui tuent ,pillent, prennent des otages au nom de la religion.C’est vraiment une spécialité de la pseudo religion islamique. 


                  • holodomore holodomore 14 mai 2014 19:46

                    Oui les drones américains sont téléguidés par les ’slamistes à partir de grottes afghanes !!


                  • antyreac 14 mai 2014 20:39

                    Les drones sont fait pour tuer les salauds .

                    Pas de pitié pour les islamistes même s’il y a des dommages colatéraux 

                  • holodomore holodomore 14 mai 2014 22:58

                    C’est sûr que buter toute une famille autour d’un ’slamiste va réduire le nombre des ’slamistes !


                  • bourrico6 15 mai 2014 10:14

                    Les drones sont fait pour tuer les salauds .

                    Oui oui, mais on est tous le salaud de quelqu’un figures toi...

                    Mais j’aime les gens comme toi, leur finesse, leur capacités à prendre du recul...

                    En fait non, je plaisantes, à mes yeux, tes propos, c’est juste de la merde, mais de al merde approuvée par AV !! Ce qui n’est pas rien.


                  • massimo massimo 14 mai 2014 17:35

                    j’ai vu mon sang circulé sur l’étoile de david , je me suis retrouvé sur un trone en pierre a la droite du diable (une vision recue en 2008)


                    j’ai vu dieu en 2009 la nuit en dormant

                    2008 : j’ai vu la terre vu de l’espace , elle a commencé a trembler et des branches d’arbres ont commencé a sortir sur les coters de la terre pour ensuite se transformer en arbre immense .

                    2008 : j’était dans une caverne , en face de moi il y’avait un moine au visage caché , habillé en brun et une capuche au visage noir , en dessou de lui il y’avait une pierre qui arrivait plus ou moin a hauteur de ses jambes, sur cette pierre il y’avait l’étoile de david gravé dans la roche .
                    il avait les 2mains tendues au dessu de la pierre et au dessu de la pierre une sphere descendait elle avait plusieurs barre pointues autours de la sphere, j’ai tendu le bras droit
                    ensuite j’ai vu mon sang circulé sur l’étoile de david .
                    il a tendu le bras vers un mur en pointant le doigt , la j’ai vu un rocher s’écarter de droite vers la gauche et derriere il y’avait un trou avec du feu,
                    une échelle est apparue que j’ai posée contre un mur.
                    j’ai vu 2trones en pierres en face de moi , je me suis vu m’installé sur celui de droite , ensuite j’ai regardé sur ma gauche et j’ai vu le diable tourné sa tete vers la droite en me fesant un sourire.il avait 2 grosses cornes qui montait vers le haut et la peau rouge .(j’était habillé en blanc)

                    2009 : j’ai encore vu le diable , il était a coter d’une fontaine , il fesait sombre et rouge , il m’a regardé et il m’a dit en pointant du doigt« regarde massimo c’est Dieu , c’est lui qui m’a créé , il ne se montre jamais »

                    j’ai vu une lumiere apparaitre et un homme avec la peau bleu avancait vers moi en souriant , il avait la barbe courte entre le blond et le brun , les yeux brun , les cheveux rasés, beau visage , la trentaine environ , torse nu . avant que je ne réveille il m’a fait un clin d’oeil.

                    2009 : le jour ou mickeal jackson est décédé, je l’ai vu cette nuit la en reve , j’était encore dans une caverne , il était en face de moi avec un couteau en main , il y’avait l’étoile de david gravé sur le sol , il s’est enfoncé le couteau en pleine poitrine , j’ai vu du sang giclé sur l’étoile de david , et je l’ai vu tomber par terre avec ses 2genoux sur le sol . ensuite j’ai regardé sur la droite et il y’avait le diable avec les bras croisé qui souriait.

                    2010 : j’était dans un endroit assez paradisiaque , il y’avait de l’herbe et derriere des montagnes , j’ai revu le moine avec le visage noir , j’était assis a coter de lui accroupi et lui debout , il était toujours habillé en brun , et je voyait toujours son visage noir , quelques secondes apres , il a levé la tete et il ressemblais tres fort a jésus.
                    il n’a pas parlé .(il avais les yeux brun , une barbe brune , la peau bronzé , beau visage) (habillé en blanc)

                    -je dormais , je ne fesait pas de reve cette nuit la c’était un reve noir , j’ai entendu une voix criez pendant la nuit « je me suis réincarné dans un homme »
                    une voix assez effrayante.

                    -j’ai encore vu la terre vu de l’espace , j’ai entendu des voix parlé elles ont dit « il voit ? une autre voix a répondu » oui il voit et il entend"
                    et la j’ai vu la terre entouré de satelittes (ils étaient tous reliés les un des autres.)

                    -j’était dans une école , j’était immobile , il y’avait des élèves qui marchait devant et derriere moi sans me regarder , ensuite j’ai vu barack obama vu de loin il m’a regardé en souriant , il m’a fait un clin d’oeil .

                    mai 2012 : j’était dans un reve , tout d’un coup j’ai eu une coupure dans le reve et le diable m’a encore montré sa tete en souriant (il avait la tete penché)

                    2013 : je dormais , un moment j’ai senti une main toucher mon front , j’était paralysé , j’ai ouvert les yeux et je descendais dans un tunnel en levitation , quand je suis arrivé en bas du tunnel , il y’avait un homme beau visage qui me regardait en souriant , il avait des ailes blanches, il était assis sur une pierre et derriere lui il y’avait un mur. (il était habillé en blanc)


                    • Jonas 14 mai 2014 17:56

                      L’auteur comme toujours , frappé de poliomyélite d’esprit veut justifier les crimes commis par les Arabo-musulmans ,au XXIeme siècle par les écrits de l’Ancien Testament , les Croisades, et la guerre d’israël contre le Hamas et la faute de l’Occident. Chanson bien connue.


                      Et l’auteur cite un verset d’une Sourate, mais en tant qu’arabo-musulman, il passe sous silence les sourates violentes. Quelques unes seulement.

                      1) « Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera jamais acceptée par Allah ; dans l’au-delà il sera parmi les perdants. » ( Famille d’Amran , v,85)

                      2)« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier et qui ne s’interdisent pas ce que Allah et son envoyé ont prohibé.Combattez ceux qui, parmi les gens du livre, ne professent pas la religion du Vrai et cela jusqu’à ce qu’ils paient la capitation d’un seul mouvement en signe d’humilité. »( Le Repentir,v,29)

                      3) « Mahomet ,combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur seul asile sois la Géhenne ( L’interdiction,v,9)

                      Je pourrai continuer pour démontrer les contradictions du Coran.D’ailleurs pour pallier cela, il y a la clé Abrogeant/abrogé. Autrement dit , la Sourate de l’auteur est effacée par celle de la violence.

                      L’auteur au lieu d’expliquer, comment avec la- Sourate II, La vache 62-, en Syrie un massacre est perpétré par Bachar Al-Assad , faisant + de 156 000 morts dont + de 18 000 enfants ( C’est vrai que ce ne sont pas des Palestiniens , donc ils passent par pertes et profits ) des villes détruites , Alep-Homs-Hama -Deraa etc. 
                      Comme le viole érigé en système comme la montré la journaliste Annick Cojean. et sur RFI .

                      Depuis le mois de janvier 2014 + de 3200 morts en Irak. Afghanistan 3400 etc.
                      Dans son propre pays l’auteur a déjà oublié ( le sang des Arabes versés par d’autres Arabes sèche vite) en Algérie en 10 ans , + de 200 000 morts, avec la même Sourate.
                      Au Liban , la guerre civile a fait + de 150 000 morts. Sans parler du Yémen-Soudan -Pakistan -Somalie-Egypte etc. Pour les Arabo-musulmans toutes les guerres et les morts qu’ils s’infligent sont forcément la faute des autres. Ce sont les autres qui ont voté pour Boutéflika, ce sont les autres qui vont voter pour le Syrien Bachar Al-Assad, ou l’Egyptien Abdel Fatth Al-Sissi etc. 

                      Lisez le CV de l’auteur et ,promenez -vous dans les rues des pays arabes et mêmes dans certains quartiers en Europe, le discours est le même ce qui prouve , que l’on ait fait quelques études ou être analphabète, il n’y a pas de différence. Le cerveau est le même. Il y a des exceptions, mais ceux-là risquent leur vie et celle de leur famille. Et sont obligés pour s’exprimer d’utiliser des » pseudos « . 

                      J’ai trouvé un article sur WordPress qui résume la situation des pays arabes » que l’auteur devrait méditer. Extraits : ( Lalla Ghazwana) 
                      (…)
                      « Mozabites contre Arabes, Sunnites contre Chiites et ainsi de suite. Un demi siècle après les décolonisations, le monde dit Arabe » sombre dans la démangeaison. Au galop vers les siècles d’antan où l’on tuait selon le Calife contre un autre Calife. Pourquoi ces divergences qui remontent à plusieurs siècles remontent-elles aujourd’hui à la surface ? Parce qu’il n’y a pas plusieurs siècles entre un « Arabe » du 7eme siècle et un autre du 21 eme siècle. Le temps n’est pas passé. N’a pas été résolu. Il est là avec le même peuple dans le gosier, entre Koreich et Internet.
                      Et ensuite parce que les régimes ont échoué , les décolonisations aussi et les élites de gauche ( Bonjour monsieur Chems eddin chitour ) qui se sont enfermées dans le déni et la paranoïa du complot et de la cause palestinienne à ressasser comme un dogme. Du coup , ne sachant pas par où passer, le Temps célèbre et Sacré a reflué vers ses premiers oueds avec des millions d’affolés, sandales à la main, courant turbans déroulé vers les temps antiques. Là où on n’avait pas encore tranché entre Ali, Aïcha, Mou’Awiya , Kharijites et tribues chiites yéménites . 
                      Quand on enjambe mal un siècle, il vous marche dessus et revient vous piétiner
                      Et encore ? A cause de ce que l’on voit, écoute, entend et ressasse ; les chaînes saoudites wahhabites, les TV religieuses, la caste des imams hurleurs, les fatwas à la place des Institutions, tout cela a fait basculer une jeunesse que l’on croyait libérée par la libération, vers le moyen-âge le plus misérable, les idées mortes qui tuent encore et les visions du monde des temps supposés anciens , purs, des salafs. Aujourd’hui ,un jeune en Irak ou à Ghardïa, est infecté par les même visions du monde d’il y a dix siècles« . (…)

                       Ps : Quelques mois avant de mourir, Gamal al-Banna , le frère du fondateur de la Confrérie des »Frères Musulmans « Hassan al-Banna , avait le courage de déclarer » L’islam a quatre siècles de retard". Les diplômes de l’auteur ne lui servent à rien, parce qu’il a les pieds aux XXIeme et la tête au 7eme siècle. 


                       




                      • antyreac 14 mai 2014 18:30

                        Un beau résumé des choses...


                      • holodomore holodomore 14 mai 2014 18:29

                        La protestation hypocrite des mêmes qui appuient Kagamé au Kivu. Ce Kivu aux 6 000 000 de morts....
                        200 lycéennes enlevées... au moins celles-là, ils ne les ont pas encore tuées.
                        Probablement les islamistes ne croient plus aux 100 vierges aussitôt qu’ils vont au paradis d’Allah... Ils prennent un acompte avant de se faire buter par un drone.
                        Je les mets tous dans le mec sac. Obama/Hollande et Boko Haram !!


                        • antyreac 14 mai 2014 18:37

                          On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac,c’est un manque de discernement évident ...


                        • holodomore holodomore 14 mai 2014 19:51

                          ’On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac’

                          C’est un fait les islamistes sont des épiciers de quartier, quand les occidentaux gèrent les hypermarchés de la mort. D’ailleurs ils franchisent les épiciers de quartier maintenant (Al Quaïda en Syrie par ex )


                        • bourrico6 16 mai 2014 11:45

                          On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac,c’est un manque de discernement évident

                          Nan, mais on s’en fout si y a des dommages colatéraux n’est ce pas ?

                          Bon ça va continuer longtemps ces propos d’assassins ?

                          AV, site de merde qui laisse proférer les pires horreurs, ou même un Massada peut y aller de son incitation à la haine approuvée par AV.


                        • colere48 colere48 14 mai 2014 18:44

                          La religion n’a rien à voir dans toute cette histoire !!
                          Les drogues, la corruption, la cupidité sont plus surement le carburant de ce genre de « monstre »
                          « Monstre » manipulé généralement par l’empire ...
                          Ne pas oublier que le Nigéria grand producteur de pétrole supportait le projet Khadhafi de devise africaine pour évincé le dollars.

                           


                          • antyreac 14 mai 2014 18:56

                            C’est qui l’empire ?

                            Des sources sur vos affirmations.

                          • colere48 colere48 14 mai 2014 19:15

                            La stratégie de l’empire US de domination du monde est un long calvaire d’échecs en echecs... Ce monstre hyper-bodybuldé devient extremement dangereux !!

                            Ne pas ce tromper, la « seule faute » des dictateurs détruits par « l’occident étasunien » a été de vouloir s’émanciper du dollars pour la vente de leur pétrole.
                            Les « étasuniens » sont prêts à la guerre pour préserver la suprématie du dollars pour toute les transactions dans le monde.

                            Khadhafi à payer son projet de devise pan-africaine (22 pays africains y étaient favorables dont le plus important d’entre eux Le Nigéria)

                            Attention les prochains candidats : du lourd !!!
                            Russie, Iran, Chine.... envisagent également une émancipation du dollar pour les transactions pétrolières.

                            A qui le tour d’être la proie du pédateur ???
                            Tous les coups tordus et provocations seront utilisés, ne pas en douter !
                            Je dirai « as usual »...


                          • antyreac 14 mai 2014 19:44

                            Si on se réfère à votre<< définition>> il y a d’autres empires malfaisants ceux là

                            l’empire russe qui s’illustre ces derniers temps
                            l’empire islamique qui s’illustre périodiquement et ce depuis longtemps
                            l’empire communiste chinois qui emmerdent ses voisins pour des problèmes territoriales

                          • philouie 14 mai 2014 19:10

                            Boko Haram

                            les chiens jappent

                            A la niche, les sionistes !


                            • Massada Massada 14 mai 2014 20:11

                               Boko Haram : Ce n’est pas ça l’Islam ! etc.....


                              DEMANDEZ A VOS OULEMAS DU MONDE DE FAIRE UNE FATWA CONTRE BOKO HARAM ! LES MÊMES QUI ONT APPELER A REMPLIR LES RUES APRES UN DESSIN DANS UN JOURNAL DANOIS !

                              silence ......

                              • philouie 14 mai 2014 20:14

                                A la niche, les sionistes !


                              • holodomore holodomore 14 mai 2014 20:26

                                Non ! pas à la niche ... Moi je crois que Massada est de bonne foi. je crois qu’on peut-être sioniste et de bonne foi. Je ne peux être antisioniste après ce qui est arrivé à son peuple. Mais je n’hésiterais jamais à l’emmerder sur des questions qu’ils croient pouvoir régler par la force. Israël doit négocier quand il est le plus fort. Après ce sera trop tard.


                              • philouie 14 mai 2014 20:51

                                et qu’il vienne chier sa guerre chez nous, tu trouves ça normal ?


                              • holodomore holodomore 14 mai 2014 22:38

                                oui... car il s’emmerde tellement chez lui, qu’en comparaison la France ce pays mortifère, pourtant, paraît un paradis culturel.


                              • docdory docdory 14 mai 2014 22:43

                                @ Maassada 

                                Il n’y a guère de chances que des oulémas fassent ce genre de fatwas : je ne m’étonnerais nullement si l’on m’apprenait que certains de ces oulémas financent, directement ou indirectement , Boko Haram !

                              • holodomore holodomore 14 mai 2014 22:53

                                Arrêtez votre cirque avec Boko Haram... un illettré qui décide de rapter 200 vierges aprés avoir lu sans comprendre un seul bouquin... Bon, Israël va envoyer 200 parachutistes dans le secteur et régler le problème avant même que la nouvelle copine de F.Hollande trouve le moyen de dézipper sa braguette !
                                Faut vivre avec son temps !


                              • bourrico6 15 mai 2014 10:20

                                Ne répondez pas au SS fasciste raciste antisémite et incitateur à la haine nommé Massada !

                                silence ......

                                C’est ça fermes ta gueule, ras le bol de ta puanteur.


                              • docdory docdory 14 mai 2014 22:05

                                @ Chems Eddine Chitour


                                Boko Haram n’est nullement une « expression des damnés de la Terre », mais tout simplement l’expression vivante de ce qu’est l’idéologie mahométane. 
                                Lorsque Boko Haram enlève ces centaines de jeunes filles, il ne fait qu’imiter consciencieusement le comportement immonde et répugnant qu’adopta naguère le « prophète » de l’islam .
                                Il n’y a qu’a regarder la litanie des atrocités commises par Mahomet entre 618 et 632 pour se rendre compte que Boko Haram n’a rien inventé, mais s’est contenté de plagier !
                                Lorsque l’on regarde la vidéo du leader de Boko Haram, la première image qui vient à l’esprit en observant ce tribun halluciné, c’est l’image de Mahomet. Remplaçons le treillis et la Kalachnikov de ce cinglé par une ténue de bédouin et un cimeterre, éclaircissons lui mentalement la peau, et ce que l’on voit grâce à ce petit effort d’imagination, c’est le portrait craché de Mahomet haranguant ses hordes d’adeptes fanatisés, il y a plus de 1400 ans. 
                                Il est particulièrement remarquable de constater l’absence quasi-totale de réaction des autorités musulmanes, françaises ou autres, des Tarik Ramadan et Youssouf al Qaradawi et autres leaders de l’islam, ainsi que le silence total des gouvernements des grands pays musulmans concernant cet enlèvement collectif. Ce silence collectif est tout simplement assourdissant , au point qu’on a même pu entendre il y a quelques jours des journalistes de France Inter s’en émouvoir ! ( Et pourtant, cette radio nationale censée être laïque passe son temps à se faire le thuriféraire de la religion mahométane, comme si l’islam était devenu la religion officielle de la République...)
                                 Il n’y a en réalité rien d’étonnant à ce silence collectif : condamner les actions de Boko Haram reviendrait pour tous ces gens à remettre en question leur « prophète » et les monstruosités dont il se rendit jadis coupable, qui n’ont rien à envier à celles, actuelles, du groupe Boko Haram. 
                                Il en est de même pour vous, l’auteur de l’article, qui préférez vous lancer dans un article qui est la manifestation caricaturale de ce que l’on pourrait appeler « la culture de l’excuse », et vous livrer à de la désinformation la plus scandaleuse, lorsque vous osez prétendre contre toute évidence que dans cette affaire, je vous cite :« il n’y a ni conversion forcée, ni mariage de force ni esclavage ». Honte à vous de tenir de tels propos, qui vous rendent complice moralement de ces kidnappeurs mahométans d’adolescentes qui, elles, ne demandaient qu’à vivre en paix ...


                                • holodomore holodomore 14 mai 2014 23:12

                                  Ces deux cent lycéennes auraient eu droit en France aux cours de la théorie du genre, et des LGBT sous l’égide de Vincent peillon et Taubira, la folle dingue !
                                  Entre gougnottes et femmes voilées ..... quoi !
                                   Je n’ai pas d’avis définitif là-dessus.  smiley


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 mai 2014 01:21

                                    au « professeur » chems eddine Chitour

                                    Si vous enseignez la thermodynamique avec la même rigueur intellectuelle que dans la rédaction de vos articles, vos élèves risquent de provoquer bien des explosions quand ils vont passer aux travaux pratiques.

                                    Dans votre article il y a exactement 45 lignes qui sont de moi, Pierre Régnier, et que vous attribuez à Sami Aldeeb.

                                    Du site de Sami Aldeeb, chrétien d’origine palestinienne qui anime le site SAVOIR OU SE FAIRE AVOIR, et de lui-même je dis ceci dans ma première réponse aux commentaires qui suivent mon article :

                                    « Tout d’abord estimons-nous heureux de l’existence du site où nous intervenons ici. Je crois que nous sommes en présence d’un de ces trop rares lieux où, sur Internet, le débat sérieux, ouvert et courtois est réellement souhaité. J’ai été très étonné, et évidemment très satisfait, de la réactivité de l’animateur. Alors que je lui avais seulement signalé, dans un commentaire, l’existence du présent article, je constate ici sa reproduction immédiate. Un grand merci, donc, à Sami Aldeeb Abu-Sahlieh ».


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 mai 2014 01:42

                                      (suite 1) Par ailleurs, professeur chems eddine Chitour, dans mon article, après la citation du Dalaï-lama dont je donne, moi, les références (Le moine et le philosophe, Nil éditions, Pocket 1999) la suite, jusqu’à la fin de votre premier extrait, est exactement celle-ci :

                                       »Bien entendu, en disant cela le Dalaï-lama est parfaitement sincère, comme la plupart de ceux qui disent habituellement la même chose. Mais la « pratique selon son esprit » n’est qu’un vœux pieux et la conclusion qu’il en tire une contre-vérité. Tous les monothéismes continuent d’affirmer que Dieu a bien, en plus de ses appels à la paix, commandé des « exactions », des maltraitances, des violences, des guerres, des massacres de peuples entiers, ou de catégories entières de la population de la planète.

                                      Le judaïsme, le christianisme et l’islam, dans toutes leurs composantes, l’affirment explicitement. Le quatrième monothéisme, le bahaïsme – ou, comme préfèrent le nommer ses adeptes, la « Foi bahaïe » – adhère à la même conception duale que ses prédécesseurs mais, en quelque sorte, « par défaut ». Il ne rejette pas explicitement son volet criminogène, il se contente de ne pas l’enseigner comme une vérité définitivement acquise ayant, dans les faits, la valeur d’un vrai dogme.

                                      Les autres religions du Livre le font et, donc, les « exactions », les violences et « les divisions entre les peuples » pratiquées au nom de la religion ne sont pas du tout des « déviations ». Il faut dire ici bien fort que les croyants fanatiques passant à l’acte criminel effectif « ont bon dos », et que les institutions de leurs religions respectives devraient, dans une société où la Justice profane serait réellement indépendante et objective, assumer au moins partiellement la responsabilité de leur crime.

                                      Car ce sont bien ces institutions qui ont indirectement préparé le criminel à son crime en lui enseignant la prétendue double et incohérente volonté du Dieu de la Bible et du Coran  : tu aimeras ton prochain comme toi-même et tu le haïras quand ce sera nécessaire ; tu ne tueras pas et tu tueras abondamment quand Je te demanderai de le faire « pour la bonne cause ». Dans ce cas-là Je « frapperai d’anathème » l’individu, le groupe ou le peuple que tu pourras ou devras faire disparaître. Il sera mis ainsi hors du commun des mortels protégés par la règle d’amour et de respect mutuel, et la contradiction flagrante cessera d’en être une.

                                      Il serait sans doute utile de s’interroger ici sur le rôle qu’a pu jouer cette notion biblique dans les grands crimes de l’humanité profane depuis 2000 ans. L’anathème n’était-il pas un acquis mental collectif lorsque des européens massacraient les indiens d’Amérique pour prendre leur terre ? Ou lorsque d’autres, un peu plus tard, réduisaient les africains à l’esclavage pour les besoins des nouveaux propriétaires ? Indiens et africains n’étant pas ressentis comme étant vraiment des hommes, on pouvait rester bon chrétien en les exterminant ou les asservissant.

                                      Même s’il me semble qu’il y a bien, ici encore, relation de cause à effet entre la conception violente de Dieu et la Shoah, je crois qu’elle est beaucoup moins directe et qu’il faudrait, pour l’aborder correctement, de nombreuses pages et des compétences que je n’ai pas. J’espère seulement trouver un jour une étude sérieuse de cet aspect particulier du problème sous la plume des chercheurs les plus honnêtes et les plus documentés en ce domaine.

                                      Il faut au moins savoir gré à Benoît XVI d’avoir re-précisé et souligné, dans le nouveau catéchisme de l’église catholique, sa conception duale, violente, criminogène de Dieu. Lorsqu’il n’était encore que le cardinal Ratzinger la responsabilité du comité de rédaction lui fut confiée. Ce comité donna une fois de plus valeur de dogme à la croyance en une « bonne violence » de Dieu. Il confirma qu’il fallait continuer de l’enseigner et la transmettre aux générations futures.

                                      Il le fit, certes, indirectement mais de manière parfaitement claire en réaffirmant que le Livre de Josué est aussi « saint » que tous les autres de l’Ancien Testament (passage 120 du Nouveau catéchisme), que tous ces livres « ont Dieu pour auteur », sont jugés par l’Eglise « sacrés et canoniques », « avec toutes leurs parties » (105), laquelle Eglise « n’accueille pas seulement une parole humaine, mais ce qu’elle est réellement : la Parole de Dieu » (104). Il le fit en réaffirmant que « Dieu est l’Auteur de l’Ecriture Sainte en inspirant ses auteurs humains » et qu’il « donne ainsi l’assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité salutaire » (136), « tout ce qui était conforme à son désir et cela seulement » (106), qu’ils enseignent « fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut (107)…

                                      Mais, bien sûr, le Catéchisme contient aussi les tortueuses précisions sur la nécessité de faire les « bonnes interprétations » de toutes les horreurs « conformes au désir de Dieu » qu’on rencontrera dans « l’Ecriture ». Il faut dire sans détours que, loin d’atténuer le caractère maléfique des affirmations précédentes, elles le renforcent impardonnablement. Elles sont tout simplement une monstrueuse tricherie supplémentaire.

                                      Celle-ci est aussi vieille que la démarche religieuse elle-même. Parmi beaucoup d’autres l’évêque Augustin (pour le catholicisme), ou Maïmonide (pour le judaïsme) expliquaient déjà, aux Ve et XIIe siècles, que l’église et Dieu « persécutent par amour », contrairement aux impies qui persécutent par cruauté. La « vérité que Dieu a voulu voir consignée » c’est alors que, « pour notre salut » il faut massacrer beaucoup de monde sur la terre. Le Livre de Josué, plus que tout autre livre sacralisé résume parfaitement, dans l’Ancien Testament (AT), cette « vérité salutaire ».


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 mai 2014 02:01

                                      (suite 2)

                                      Vous terminez, professeur chems eddine Chitour, votre dernier extrait de mon article par cette phrase : "Il faut cependant ajouter que, par ailleurs, les appels directs à exercer des massacres sont beaucoup moins nombreux dans le Coran que dans l’Ancien Testament"

                                      Dans mon article, la suite, que vous ne reproduisez pas, est celle-ci :

                                      Je crois pourtant que ce livre sacralisé est beaucoup plus dangereux, pour le monde présent et à venir. D’abord parce qu’il est beaucoup plus récent et qu’il n’a pas été suivi, comme l’AT, par un équivalent des Evangiles. Ses appels à la « juste » violence sont donc considérés par l’islam comme toujours valables. Ensuite parce que le prophète Mohamed explique en plusieurs endroits que le pire est de mal croire. Et puis parce que le livre fait un devoir aux « soumis à la volonté de Dieu » de combattre jusqu’à sa totale domination sur le monde. Et encore parce que Mohamed leur enseigne qu’ils constituent une communauté supérieure à tout le reste de la société, et que les lois de celle-ci sont inférieures à celles de leur Dieu, qui doivent donc les remplacer.

                                      En résumé, la pratique religieuse demandée par Mohamed à ses adeptes est et reste incompatible avec la laïcité républicaine, la séparation du politique et du religieux, la paix, la démocratie, l’égalité des droits et des devoirs, la liberté de penser et de s’exprimer sans être menacé.

                                      Cela fait que, dans la France et l’Europe en cours d’islamisation, on entend bien souvent des musulmans insulter et menacer, crier une haine de l’autre « en toute bonne conscience », en s’affirmant justes et bons dès lors qu’ils respectent par ailleurs les consignes de la bonne religion. Cela fait aussi que, lorsqu’un prêcheur comme Tarik Ramadan propose à sa communauté « supérieure » de se constituer en contre-pouvoir il est tout à fait fidèle à son prophète. L’islam s’est toujours affirmé comme devant être, partout, l’alternative aux pouvoirs politiques. Les responsables musulmans d’aujourd’hui ont toujours le devoir de remplacer ces pouvoirs « des autres » par le pouvoir des hommes musulmans - surtout pas des femmes ! – autoproclamés représentants du vrai Dieu sur la terre.

                                      Aujourd’hui, en France, c’est dans l’islam que la violence prétendument « voulue par Dieu » est le plus manifestement réanimée. Mais les gouvernements successifs, de nombreux politiciens de droite et « de gauche », des philosophes, des sociologues et des journalistes répètent inlassablement que c’est être raciste que de le constater et s’en inquiéter, que « c’est être raciste que d’être islamophobe » !

                                      Cette stupidité a déjà bien des années d’existence mais elle n’est qu’un aspect particulier de l’autre grande stupidité qui, depuis toujours, accompagne les religions : il faut les respecter par principe, quoi qu’elles cultivent, qu’elles enseignent, qu’elles commandent ou qu’elles fassent.

                                      Avec le temps, l’amalgame entre islamophobie et racisme est devenu une petite ignominie, et ceux qui la perpétuent se font complices de ceux qui utilisent la violence contre toute critique de l’islam, contre ceux – j’en suis – qui dénoncent une dangereuse islamisation de la France. Parallèlement, des émissions de radio et de télévision (dont on tente parfois d’empêcher la programmation), des articles et des livres expriment de plus en plus fréquemment cette remarque  : il y a en France corrélation entre le développement de l’islam et celui de la délinquance. Ceci peut s’expliquer facilement : si la mécréance ou la sortie de la « bonne croyance » est beaucoup plus grave que l’incivilité ou la violence, et si « le Dieu miséricordieux » de l’islam pardonne plus facilement celles-ci que celles-là, alors le musulman peut effectivement penser qu’il se conduit moins mal en insultant, menaçant ou frappant, éventuellement jusqu’à donner la mort, qu’en cessant d’avoir « la bonne croyance dans le vrai Dieu ».

                                      Ainsi s’expliquent, je crois, ces vidéos apparemment incohérentes dans lesquelles des individus insultent et menacent de mort la présidente de Résistance Républicaine - dont je suis membre – tout en s’affirmant des individus bons et généreux, pas racistes du tout, eux, des adeptes de l’amour et de la paix. Il se peut qu’ils le croient vraiment car ils ont en exemple le prophète Mohamed lui-même : il a pu transmettre le « merveilleux message du vrai Dieu » tout en étant dans sa vie personnelle un contre-exemple en humanité, à l’opposé du prophète juif Jésus.


                                    • Jonas 15 mai 2014 07:44
                                      A Pierre Régnier
                                      Merci a vous d’avoir signalé pour certains internautes le site de Sami Aldeed « Savoir ou se faire avoir ». voilà un musulman qui connait son sujet et essaie d’expliquer les erreurs et contradictions du Coran.
                                      Sami Aldeed relève dans son édition arabe du Coran deux catégories d’inexactitudes 

                                      1) Des erreurs linguistiques environ 300 , non conforme à la grammaire arabe ;
                                      2) Des erreurs stylistiques environ 1700, ordre erroné des mots, phrases lacunaires absence de lien entre les phrases du même verset ou entre verset et le suivant. 

                                      3) Pourquoi les théologiens n’ont-ils pas corrigé ces erreurs ? « Parce que le Coran est un texte sacré, parfait, dont rien ne peut être changé. Si vous dites qu’il y a une erreur,cela signifie que Dieu ne sait pas l’Arabe,et donc que le livre ne provient de Dieu. Par conséquent , il est impossible par exemple d’organiser une conférence ou un séminaire sur ce sujet dans une université musulmane. Le Coran dit : Nous avons révélé le Coran et nous l’avons sauvegardé » et affirme qu’il a été révélé en langue arabe manifeste« , »sans tortuosité« . Mettre en doute la perfection du Coran , c’est toucher au socle du dogme. Pourtant , environ 20% des mots et expressions du Coran ne sont pas compréhensibles pour 99% des universitaires arabes et musulmans.
                                      Le Coran est le plus grand plagiat de l’histoire. Il est écrit à partir de sources juives et chrétiennes ( Ancien et Nouveau Testament ) de légendes et d’écrits apocryphes » 

                                      Il faut rappeler que le Coran, que les musulmans ont entre leurs mains, n’existait pas du vivant du prophète de l’islam, ni immédiatement après sa mort en 632, ni sous le premier Calife Abu Bakr, ni sous le second Calife Omar , mais sous le troisième Calife Othman qui avait donné l’ordre de le compiler, ce dernier fut assassiné comme Omar et Ali. Sur les quatre premiers Califes , trois furent assassinés à l’exception du premier. 

                                      D’après les spécialistes , « le Coran dont nous disposons aujourd’hui ne représente même pas un tiers de l’original, selon les auteurs musulmans classiques. Le reste s’est volatilisé. Il y a donc des versets tronqués.

                                      Toujours est-il que si , les paroles du Coran viennent d’Allah, ceux qui se sont appliqués à le compiler et de classer les Sourates par ordre de longueur décroissante, qui ne correspond pas à la chronologie ( bien que les plus longues soient les plus récentes et les plus brèves , les plus anciennes) sont des hommes et sous le Calife Othman. 
                                      Mohammed Arkoun, spécialiste de l’islamologie , reconnait l’apport du judaïsme et du christianisme. à l’islam. 
                                       Tout cela est affaire de croyants et d’hommes de foi, nous sommes au XXIeme siècle , au siècle où des satellites vont ausculter Mars , où l’homme marche sur la lune. Vouloir expliquer, les massacres , les tueries, les assassinats , les kamikazés, les incendies, les violes etc par des textes du passé comme le fait le diplômé du FLN est une aberration de l’esprit. 
                                      C’est l’écrivain Tahar Ben Jelloun en visite dans sa ville natale de Tanger , qui reste stupéfait de voir un » Islamiste" avec barbe et tenue adéquate , devant une Porsh dans laquelle se trouvait son épouse en niqab, et lui avec le téléphone et l’ordinateur portables. Pour cet islamiste, par son habillement c’est le VIIeme siècle et pour le reste le XXIeme. D’ou cette maladie des arabo-musulmans d’être déphasés. 



                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 mai 2014 10:17

                                        Merci à vous, Jonas, d’avoir à votre tour souligné l’importance du site de Sami Aldeeb et de son savant animateur.

                                        Vous vous trompez cependant sur Sami Aldeeb lui-même : il est d’origine palestinienne mais il se présente comme chrétien. Voir ici :

                                        http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/06/19/ecce-homo/

                                         

                                        Ce que je dis, moi, c’est que cette composante du dogmatisme religieux qui, aujourd’hui encore, maintient la croyance en une prétendue volonté de violence de Dieu fait partie du fanatisme et, donc alimente le passage à l’acte criminel de certains croyants fanatisés.

                                        Je rappelle le contenu de cette horrible croyance : 70 ans seulement après le génocide des juifs par les nazis, les 4 grands monothéismes continuent d’affirmer que Dieu a bien commandé très explicitement un très explicite génocide au moins à l’époque de l’Ancien Testament.

                                        Et, puisque l’église catholique est celle qui a le plus le pouvoir de détruire cette croyance, et qu’au contraire elle la réanime dans son Nouveau Catéchisme rédigé sous la direction du cardinal Ratzinger futur Benoît XVI, elle est la plus responsable de la persistance de la criminalité religieuse, même si cette responsabilité est indirecte.

                                        Je précise que, selon moi, les gouvernants sarkozien puis hollandien qui trahissent délibérément la laïcité pour amplifier la présence de l’islam en France ont aussi une très grande part de responsabilité.

                                        Dans mon texte publié par Sami Aldeeb et dont chems eddine Chitour publie des extraits tronqués il y a aussi cette précision :

                                         »On peut faire ici un parallèle entre les deux attitudes, religieuse et profane, qui nous éloignent de l’accomplissement de cette nécessité : le pouvoir temporel catholique efface les avancées précédentes vers la théologie non-violente en même temps que le pouvoir politique détruit les acquis républicains qui protégeaient la société profane de la violence religieuse."

                                        J’ajoute enfin que de nombreux journalistes des grands médias, y compris de ceux qui se présentent encore comme étant du service public, entretiennent une tricherie qui aggrave cette situation. Juste avant de poster ce commentaire j’ai entendu sur France-Inter que les religions demandent de plus en plus de lieux de prière dans les entreprises alors que c’est seulement l’islam qui pose problème en les exigeant.

                                        Mais des journalistes sont allés tellement loin, ces dernières décennies, dans la tricherie concernant l’islamisation de la France qu’ils se croient condamnés à toujours plus la consolider plutôt que la reconnaître et la corriger. Ils aggravent ainsi la soumission aux islamistes des responsables politiques et religieux .

                                        Je rappelle l’odieux mensonge de ces trois catégories de tricheurs : ils cherchent à faire croire que l’islamophobie est une forme de racisme, de xénophobie, de haine de l’autre parce qu’il est différent. Voir ici :

                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

                                        Je m’adresse principalement aux chrétiens, et parmi eux plus encore aux catholiques pour qu’ils exigent de leurs institutions dirigeantes qu’elles mettent fin à l’odieuse croyance criminogène.

                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677


                                      • Jonas 15 mai 2014 13:03

                                        @ Pierre Régnier.

                                        Je me suis bien planté ( j’aurai dû me relire ) en considérant Sami Aldeed comme musulman, en effet , il est Palestinien/ Chrétien , comme le père Boulad en Egypte. Tous deux connaissent bien l’islam de l’intérieur.

                                        Je crois qu’il faut regarder l’islam , tel qu’il est et non pas tel que l’on voudrait qu’il soit, cette religion reste obscurantiste et retardataire, malgré les couches de vernis que certains lui donnent. 
                                        Dans un article, le Dr Farrukh Saleem, ( celui là est bien musulman) journaliste indépendant et directeur pour le Pakistan du Center for Research and Sécurity Studies fait une conclusion intéressante. Si les musulmans ( 1400 millions de personnes répartis sur 57 pays avec une superficie de 30 millions de kilomètres carrés ) sont impuissants : « C’est le manque d’éducation et de savoir . Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances »
                                         La religion Juive comme chrétienne ne sont pas parfaites et ne le seront , de mon point de vue jamais. Mais car il y a un mais , ils ont fait leur aggiornamento, non parce qu’elles le voulaient , non ,mais contraintes par la mise en cause des savants docteurs, des historiens, philosophes et les opinions publiques. 

                                         Dans l’islam rien de tout cela. le Coran est un paquet cadeau avec son ruban encore dessus , transmit de génération en génération avec interdiction de l’ouvrir et de voir son contenu. 

                                        Les extrémistes, juifs, Chrétiens-Bouddhistes-Hindous- Shintos existent , mais restent dans leur pays, Jamais un Juif-Chrétien-Bouddhiste Hindou- Shinto ne vient mettre une bombe, dans un pays arabe ou musulman au nom de son prophète ou de sa religion. 
                                        Aucun Juif-Chrétien-Bouddhiste -Hindou- Shinto n’a encore égorgé ou coupé en deux un musulmans face à la caméra en citant des versets de sa religion.
                                        Aucun Juif-Chrétien-Bouddhiste-Hindou-Shinto ne s’attaque à un bus rempli de jeunes filles pour les brûler afin de ne pas aller à l’école 

                                        Les Arabo-musulmans , oui, non seulement , ils se massacrent entre eux dans leur pays , mais viennent semer la violence dans les pays dont ils sont les hôtes. Et lorsque , vous faites des remarques , ils vous font passés pour un raciste, xénophobe et suprême accusation, vous n’avez pas lu le Coran. 

                                        Or , les musulmans qui lisent le Coran, ne se privent pas de se faire la guerre et de se massacre, ils suffit de lire la premières guerre civile de l’islam qui opposa les partisans de Mu’awiya et ceux d’Ali etc. La Bataille du Chameau ( 656) et l’année suivante celle de Siffin. En 1802, le massacre et la destruction de certains lieux religieux de l’Irak , par la Wahhabites etc. Les Wahhabites ont chassé les Hachimites de la Mecque ont faisant 200 000 morts sur une population de 3 millions d’âmes en 1922.

                                        Un autre exemple en Malaisie, aujourd’hui , 2014. 
                                         Vous savez que les Hadiths sont les propos ou geste du prophète de l’islam rapportées par transmission orale et destinée à compléter le Coran. Comme ces hadiths ( 200 000 environ en 22 ans) n’étant pas établis à partir . de sources écrites , les docteurs , pour déterminer leur fiabilité , les ont classés en quatre catégories« authentiques », « bons », « faibles » et « inventés ». 
                                        Un intellectuel en Malaisie , Kassim Ahmad, a été mit en état d’arrestation par le Jawi, ( Département de territoire fédéral des affaires religieuses islamiques) parce que dans un ouvrage ,il remet en cause la«  valeur des Hadiths ». Trouve que le prophète Mohammad « n’était que le messager d’Allah » donc pas sacré en lui-même , et remet en cause l’usage du voile, rappelant que « les cheveux ne font pas partie de la » Awra« ( partie du corps devant être couverte). Pour cet organisme ces propos le faisaient apostasier sa foi musulmane. 
                                        Je rappelle qu’aujourd’hui, jeudi 17 mai 2014, une jeune femme soudanaise est condamnée à mort par pendaison , parce qu’elle a choisi le religion de son mari devenu chrétien.

                                        Sarkozy comme beaucoup d’hommes politiques madrés, cherchent à plaire aux musulmans sans rien comprendre à ce qu’ils sont, réellement , avec leurs valeurs propres , traditions, moeurs , coutumes etc. Les droits de l’homme ne sont pas intégrés dans leur culture, sauf pour faire semblant.

                                        Sarkozy a voulu absolument un Conseil Français du Culte Musulman. Pour cela comme les musulmans sont divers et ne s’entendent sur rien et ne se comprennent sur rien. Le » Sarko" avait trouvé un stratagème , élire ses membres suivant la superficie de la mosquée. Plus une mosquée possède de mètres carrés plus elle aura de membres. Voilà comment sont représentés les musulmans en France.
                                        Bref , les pays arabo-musulmans ne sont pas des démocraties et ne le seront pas avant des décennies quant à la laïcité cela demandera un ou deux siècles. Je parle de pays, non d’individu. 



                                      • Jonas 15 mai 2014 10:07

                                        Boko Haram : Une expression de l’enseignement du Coran, archaïque et obscurantiste. 


                                        Confidences d’un ex-membre de Boko-Haram : Nasir Isiaku, jeune homme de 27 ans se décrivait comme un guerrier islamique qui prenait un malin plaisir à couper la tête des chrétiens d’un coup de sabre. ( …)

                                        J’ai rejoint le « Bafarawa Islamic Center » en 2010 où nous suivions des cours de langue arabe. Chaque année , une vingtaine de nos membres séjournaient en Iran où se trouve notre quartier général pour y suivre un entraînement spécial. Notre groupe s’appelait et s’appelle toujours « Shiitte » , mais nous partagions avec Boko Haram son « programme d’épuration ethnique ».Vous n’avez entendu parler que de Boko Haram, dont le nom signifie :« l’éducation occidentale est un péché », mais il existe d’autres groupes islamistes criminels, qui font partie de la secte de Boko Haram et j’en connais au moins six.

                                        Dès que nous apprenions que l’un de ces groupes allaient attaquer les Chrétiens, nous les rejoignions. Mon propre groupe existait bien avant ma naissance. Il imposait sa loi dans le Nord , sous le régime militaire d’Abacha et aujourd’hui encore, il dirige de nombreuses filiales dans cette région. Nous sommes présents dans la majorité des Etats du Nord, notamment à Kastina-Kaduna-Zamfara-Kano-Bauchi—Borno-Gombe
                                        -Zaria.
                                        Je ne me souviens pas combien de gens j’ai tué. Nous prenons les armes pour tirer dans les jambes des gens ( cette méthode de tirer dans les jambes pour handicaper ses adversaires fut utilisée par le Hamas contre le Fatah dans son conflit pour s’accaparer de Gaza. Conflit qui avait fait 450 morts et + de 500 blessés NDLR) .

                                         Quand nous demandions à une victime : « Acceptez-vous de devenir Musulman et qu’elle répondait : » non« , nous l’égorgions comme une chèvre. Et Après avoir tué l’infidèle, nous recueillons son sang dans une petite coupe et le buvions . Ainsi, le fantôme de la personne égorgée ne pouvait pas venir hanter nos rêves. C’est ce qu’affirmait notre chef. Et, en effet, quand nous avions goûté au sang de la victime, nous ne la voyions pas dans nos rêves. Parfois, quand nous n’avions pas envi de boire le sang, nous trempions les doigts dans la coupe et les portions à la bouche et cela suffisait pour empêcher les fantômes de venir hanter nos rêves.

                                        Nous assassinions les Chrétiens, car nous pensions ainsi entrer au paradis d’Allah après la mort. Nos chefs nous lisaient un passage du Coran qui semblait justifier nos actions criminels : » Ô , vous les croyons , ne prenez pas pour amis vos ennemis« . Les » croyons « nous désignaient , nous Musulmans et les » ennemis«  étaient Chrétiens ». Nous avons de nombreux chefs et sponsors. Ces derniers sont de riches Nigérians, ils travaillent au gouvernement et certains furent des leaders nigérians. Si je vous cite leurs noms, vous penseriez que je mens. Il y a des gouverneurs, des sénateurs, qui nous soutiennent vivement. Certains font partie de notre groupe. Nous les invitions souvent lors de la remise des diplômes aux étudiants " (…) 

                                        Ces malades islamiques ont déjà du mal à lire et à comprendre le Coran dans sa langue, ils n’ont pas besoin de lire Franz Fanon ni l’Ancien ni le Nouveau Testament . Dans le Coran , leurs imams trouvent les ingrédients qu’ils leur font utilisés au XXIeme siècle. 

                                        L’ancien et le Nouveau Testament date d’il y a + de 20 siècles. Ces deux religions grâce à leurs savants , leurs théologiens , historiens , philosophes etc ont fait leur AGGIONNAMENTO, l’islam obscurantiste et retardataire , pas encore. donc quand l’auteur de l’article diplômé de l’université du FLN, va chercher des écrits du passé des juifs et des chrétiens pour justifier les abominations de ses frères en religions au XXIeme siècle. Cela montre sa finesse d’esprit. 

                                        L’auteur de l’article diplômé de l’université du FLN , peut-il expliquer pourquoi les musulmans sont les plus représentés dans les prisons et les maisons d’arrêts de toute l’Europe , France-Grande-Bretagne-Italie-Espagne -Danemark-Norvège etc ? Est-ce a cause de l’Ancien et du Nouveau Testament ? 


                                        • bourrico6 15 mai 2014 10:23

                                          L’auteur de l’article diplômé de l’université du FLN , peut-il expliquer pourquoi les musulmans sont les plus représentés dans les prisons et les maisons d’arrêts de toute l’Europe , France-Grande-Bretagne-Italie-Espagne -Danemark-Norvège etc ? Est-ce a cause de l’Ancien et du Nouveau Testament ?

                                          C’est sur, c’est à cause de la religion que les gens vont en prison.

                                          Franchement, pondre un pavé pour finir par un bouse pareille... ou comment passer pour un con.


                                        • soi même 15 mai 2014 11:52

                                          Vous avez raison , c’est un sac de noeud, et ce n’est pas en rajoutant des sacs de nœuds que l’affaire sera résolue !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès