• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bongo a-t-il financé Sarkozy avec de l’argent détourné (...)

Bongo a-t-il financé Sarkozy avec de l’argent détourné ?

Giscard, assez furieux il faut l’avouer, avait accusé en 2009 Chirac d’avoir été sponsorisé par un certain Omar Bongo pour sa campagne de 1981. Il est vrai que la FrançAfrique commence avec les gaullistes (un certain Foccart), puis les mitterrandiens (un certain papamadit) et a continué toutes voiles dehors par le RPR et l’UMP bien que le slogan sarkozyaque était à la rupture. On se souvient aussi que l’un des premiers voyages du tout nouveau et tout neuf Président de la République fut pour Omar Bongo et que ce même dit Président a soutenu un certain Ali Bongo contre toute démocratie et éthique.

La bande à Assange, celui accusé de sexe par surprise (tiens un père Noël ? c'est la période) - pss je ne soutiens pas le viol, hein ! - celle qui fait trépasser les Pampers, celle des fuites wiki, a offert à El Pais quelques câbles (comme l'on dit tant dans la marine que dans la diplomatie où il faut aussi savoir naviguer) qui impliquent une autre bande, celle à Bongo dans des détournements de fonds, et de liquide sonnant et trébuchant (je sais l'image est heureuse) pour arroser des partis de gauche et de de droite (plus de droite) et des hommes politiques dont Chirac, l'heureux retraité impliqué dans nombre d'affaires, et l'actuel sur augmenté Président de la République. 

Voilà donc une révélation qui n'est pas mince mais que le Figaro.fr (jusqu'à cette heure) ne traite pas en une et nulle part ailleurs. Le Monde a, lui, mis quelques heures avant de se lancer, Libération a été plus rapide. La nouvelle est pourtant apparue à 11 h 28 hier sitôt reprise par Al Jazeera (en anglais) ici dont je tire cet extrait fort intéressant car non repris ailleurs de cette façon : Both France's ruling UMP party and the Socialist party accepted embezzled money, the source said, though the former received the bulk : "especially [former French president Jacques] Chirac and including [current president Nicolas] Sarkozy". En gros le PS et l'UMP ont accepté cet argent détourné, la plus grande part es-spécialement pour Chirac et Sarkozy.

Voici ce que nous en dit Le NouvelObs (en fait l'AFP repris par tous les journaux, beau travail d'investigation de ceux-ci, n'est-ce pas ?) : Près de 30 millions d'euros auraient été détournés de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) à son profit par le défunt président gabonais Omar Bongo et auraient aussi profité à des partis français, selon des notes diplomatiques américaines divulguées par Wikileaks, visibles mercredi 29 décembre sur le site d' El Pais. Cette information a été donnée quatre jours après la mort d' Omar Bongo, en juin 2009, par un haut fonctionnaire de la BEAC à un diplomate de l'ambassade américaine au Cameroun, précise le journal espagnol. Selon la même source, "les dirigeants gabonais ont utilisé les fonds détournés pour leur enrichissement personnel et, suivant les instructions de Bongo, ont remis une partie de l'argent à des partis politiques français, y compris en soutien au président Nicolas Sarkozy". L'argent aurait profité "aux deux camps, mais surtout à droite, en particulier à (l'ancien président français Jacques) Chirac mais aussi Sarkozy". "Bongo était le président africain préféré de la France", a ajouté cette source.

C'est parce qu'un placement de 500 millions d'euros, fait en secret par un de la clique Bongo avec l'argent commun qu'un audit a été lancé et a permis de découvrir le pot-aux-roses (et au bleu UMP). Le câble précise que la diplomate n'en a pas la preuve formelle.

Bongo et deux de ses compères chefs d'état ont été attaqués en justice par Tansparency International, et d'autres, pour des biens mal acquis (on ne peut qu'être en colère quand le Gabon appauvrit son peuple, touche des subventions, a une dette avec un Président et ses proches qui possèdent une fortune planquée en France). On comprends pourquoi, alors, un certain Marin, le sbire judiciaire du pouvoir, a voulu empêcher, par deux fois je crois, que cette plainte prospère jusqu'à qu'elle finisse par être instruite au grand dam du parquet (bien ciré) de Paris : Une enquête policière est ouverte par le parquet de Paris en juin 2007, puis classée sans suite pour « infraction insuffisamment caractérisée » en novembre 2007. […] A la demande du Parquet, la décision concernant cette plainte, prévue fin février, avait été repoussée après le voyage de Nicolas Sarkozy au Congo-Brazzaville fin mars.

Le 5 mai 2009, la doyenne des juges du pôle financier de Paris Françoise Desset avait jugé recevable la plainte, décision à laquelle le parquet a fait appel 23. Le 29 octobre 2009, la cour d'appel de Paris a donné raison au ministère public et jugé Transparency International irrecevable. Suite au pourvoi en cassation de l'association24, la Cour de cassation a décidé le 9 novembre 2010 que la plainte de Transparency International était recevable permettant désormais à un juge d'instruction français d'enquêter. (Wikipédia)

 Une enquête sur ces biens mal acquis pourrait remonter jusqu'aux arrosages intempestifs des Bongo et donc jusqu'au PS, à l'UMP, à Chirac et à Sarkozy.

N'oublions pas qu'Omar Bongo fut le second visité de tous les chefs d'état africain le vendredi 27 juillet 2007. Vous trouverez ici le discours de Nicolas Sarkozy. Le début de l'intervention d'un dignitaire gabonais est délicieux : Le 17 aout 1960, le Gabon accédait en présence d'André MALRAUX représentant le Général de GAULLE empêché, à la souveraineté nationale, après avoir fait partie de l'Afrique équatoriale française de 1910 à 1958. La visite que vous effectué ce jour, Monsieur le Président de la République, moins d'un mois de la commémoration de cet événement fondateur de la coopération franco gabonaise souligne s'il en ait besoin l'excellence et la densité de cette relation privilégiée et mutuellement profitable. Le Gabon s'enorgueillit d'avoir près d'un demi-siècle durant su rester fidèle à ses engagements. En un peu plus de quatre décennies, la relation franco gabonaise a su résister à l'épreuve du temps et aux aléas de la conjoncture internationale.

Un bon résumé, non ? Et du reste cette réponse de Nicolas Sarkozy est savoureuse quand on suppose ce qu'a fait Bongo des fonds internationaux détournés : La France fait un effort particulier pour alléger la dette du Gabon qui va au-delà des remises de dette que viennent d'accepter, à la demande de la France, les principaux créanciers du Club de Paris. Je propose que cet effort supplémentaire français serve à financer au Gabon des projets de développement liés à la préservation des forêts.

On allège une dette pour enrichir un clan qui finance les politiques français. Retour aux sources en quelque sorte.

Voilà, voilà, la liste s'allonge.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected])). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 6é version du 16 novembre 2010) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • l'affaire Servier
  • l'affaire Bongo
 
Sarkozya delenda est !

Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • morice morice 30 décembre 2010 10:15

    « Les diamants de Bokassa sont éternels », titre du prochain James Bond ?


    plus on avance, et plus on découvre que le seul moteur présidentiel c’est le FRIC.

    • Yvance77 30 décembre 2010 11:25

      Momo tu redécouvres le fil à couper le beurre ?

      Si les présidents faisaient cela par amour du peuple (etnon du fric) cela se saurait non ?


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 30 décembre 2010 16:28

      On le savait mais personne ne le disait à part FX Verschave et Survie et quelques autres personnes, il y a eut récemment un bon documentaire sur la françafric à la TV, une fois n’est pas coutume...

      http://survie.org/
       http://www.lanuitrwandaise.net/


    • morice morice 30 décembre 2010 10:19

      Au fait, l’argent a transité par la Société Générale. selon El Pais.


      la SG, victime d’une « disparition » d’argent, vous vous souvenez ?


      ça a pu profiter à qui ?

      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 31 décembre 2010 13:04

        Le phénomène est bien connu, au départ il y a l’APD (aide publique au développement) qui n’est pas un don mais un prêt...Cet argent transite par des banques françaises implantées en Afrique francophones (pré-carré français), Société Générale, Crédit Lyonnais, BNP cet argent rentre dans les trésors publics locaux (il n’y a pas que le Gabon), des rétros commissions sont reversées aux politiques français (surtout l’UMP)...Les chefs d’état africains (et leurs proches) prélèvent leur dû et bien sûr il ne reste plus rien pour construire des routes, des hôpitaux, des écoles. Et c’est comme ça depuis toujours...

        Et si il y a des ressources naturelles à piller la Banque Mondiale et le FMI s’en occupent en imposant des plans d’ajustement structurels drastiques et aussi en obligeant ces pays à échanger matières premières contre remises de dettes partielles.


      • Francis, agnotologue JL 31 décembre 2010 13:39

        « ... Les chefs d’état africains (et leurs proches) prélèvent leur dû ... » (Michel Chapoutier)

        Et cet argent là, ils viennent naturellement le dépenser ou l’investir en France : c’est tout bénéf !


      • morice morice 31 décembre 2010 13:50

        ah ! nos amis les français !



        encore un suisse ? c’est une invasion ici ....

      • Antidote Europe 30 décembre 2010 10:47

        La corruption haut sommet du pays ne fait maintenant plus aucun doute ! Toutes ces affaires à répétition ne sont que la pointe de iceberg. Mais un seul homme ne peut pas cumuler à lui seul temps de responsabilités. C’est à l’évidence une marionnette. Reste à savoir qui tient les ficelles


        • Fergus Fergus 30 décembre 2010 12:00

          Bonjour, Antidote.

          Sarkozy est évidemment l’une des facettes, la plus en vue du fait de ses fonctions, d’une nébuleuse oligarchique qui, peu à peu, met le pays à sac avec la complicité de dictateurs comme Bongo (reçu en grandes pompes à l’Elysée au mépris des Afriacins spoliés et emprisonnés ou torturés !) ou d’industriels véreux, le cas échéant responsable de la mort de centaines de nos concitoyens comme l’immonde Servier (décoré par Sarkozy de la Grand Croix de la Légion d’honneur au mépris des victimes).

          A gerber !!!


        • Traroth Traroth 30 décembre 2010 10:52

          Non, mais les câbles publiés par Wikileaks ne contiennent pas de révélation importantes, en fait... smiley


          • LOKERINO LOKERINO 30 décembre 2010 11:07

            même si ce n’est pas nouveau , le financement des partis politiques français par Omar Bongo est de notoriété publique depuis plusieurs années, vous avez raison «  Imhotep » de dénoncer cela I

            Pour apporter de l’eau a votre moulin , je vous apporte un témoignage supplémentaire dont vous conviendrez aisément de l’hypocrisie proche de l’ignominie du politique visé par ce reportage

            Vous savez ce gens bien installés dans le système qui en profitent depuis trente ans et qui passe leur temps a donner des leçons !

            on se demande bien pourquoi celui la a tout fait pour que la rencontre ne soit pas divilguée
            A t’il quelque chose à cacher ?

            Vous et moi savons ce qu’il en est ..




            http://www.dailymotion.com/video/x1ku0r_bayrou-et-la-francafrique_news


            • cathy30 cathy30 30 décembre 2010 11:12

              bonjour imhotep
              oui tout ce tient dans cette histoire. merci soit dit en passant d’expliquer comment travaillent nos journaleux (le ton de l’afp).
              Je suis vraiment de l’avis de michel Coulonge, quand il explique que l’affaire Cantona et Assange met le doigt là ou ça fait mal, les banques et la presse.


              • LE CHAT LE CHAT 30 décembre 2010 11:13

                ces pays africains n’ont pas de dette , il suffit d’arrêter les profiteurs et leur faire rendre ce qu’ils ont volé à leurs pays ! ce qu’il y a dans les coffres suisses suffirait amplement à rembourser les dettes , quand on sait qu’à lui seul Mobutu avait volé plus de 4 milliards $


                • baska 30 décembre 2010 17:53

                  Vous avez raison, ces dettes ont été contractées par les autocrates corrompus qui malgouvernent les pays du Sud et ils sont les seuls à en profiter au détriment de leurs peuples. La mafia qui prête à ces dictateurs savent prfaitement que ces fonds vont être détournés par ces vampires, ils le font en toute connaissance de cause. Ils sont donc les complices de ceux qui asservissent les africains.


                • VORAN58 30 décembre 2010 11:25

                  Personne ne se souvient de l’affaire ELF, de le Floch Prigent, de Monsieur Alfred, des valises de liquide distribué à tous les partis politiques  !
                  Cet article tombe opportunément au milieu de la crise Ivoirienne alors que ce ne sont pas des nouvelles mais du réchauffé  !!!!


                  • logan 30 décembre 2010 19:26

                    Si je me colle un autocollant « parti politique » sur le front, vous pensez que moi aussi je recevrais une petite valise ?


                  • galien 30 décembre 2010 11:27

                    <mode parano="on">
                    Arrêtez avec wikileaks, ce n’est que manipulation des agents mossadien de la cia.
                    </mode parano="on">

                    Logiquement, avec un truc comme ça, le nain devrait dégager, dans un état de droit.
                    En plus il faut que les Espagnols fassent le boulot, vive la Pravda !!!


                    • Cerebrate 30 décembre 2010 11:53

                      Et pourquoi devrait il dégager ? A moins de faire du partisanat de base votre remarque n’a aucun intérêts.
                      Tous les hommes politiques soumis au suffrage du peuple financent leurs campagnes de biens des manières et penser que seuls nos présidents (car tous ont eu des financements douteux... donc pourquoi toujours incriminer le même ?) sont mouillés c’est très réducteurs. De plus le suffrage universel l’a élu en connaissance de cause Président. (Et oui quand on a un brin de réflexion, on se doute bien que dans le lot on doit choisir le moins pire...CQFD).

                      à bon entendeur respecter le suffrage.


                    • Imhotep Imhotep 30 décembre 2010 11:58

                      @ cerbrate : je vous conseille cet article sur Mediapart qui explique clairement que Nicolas Sarkozy en cas de corruption n’est plus protégé par son immunité, celle qu’il a fait voter pour se protéger, et qu’il peut être destitué. C’est ici.


                    • iris 30 décembre 2010 12:28

                      et si c’était le cas ça ferait comme en cote d’ivoire...


                    • logan 30 décembre 2010 19:29

                      De toute façon on y va tout droit à la guerre civile.


                    • Yvance77 30 décembre 2010 11:29

                      Normalement au Etats Unis pour un truc comme cela le président il saute, et vite. Procédure d’impeachment à la clef.

                      On parie combien que de ce côté de la démocratie, Pipole 1er il s’en sort avec les cuisses aussi propres que la jeune mariée qui n’a pas découvert l’extase ?

                      Et c’est pas le socialos qui vont gueulés trop fort vu qu’ils sont mouillés tout autant.

                      Bon voeux pour 2011 !


                      • tinga 30 décembre 2010 12:02

                        C’est ça, ouais, aux états unis, un président peut laisser un coup d’état se dérouler sur son territoire, par une bande de pote à lui, sans jamais être inquiété, « procédure d’impeachment à la clef » on croit rêver.


                      • Yvance77 30 décembre 2010 13:25

                        C’est tout le paradoxe des States, pour deux tours foutues en l’air par tes services tu fais une guerre, pour une pipe dans un bureau, on te fait la guerre (et tu es à deux doigts d’y passer)


                      • Croa Croa 30 décembre 2010 16:09

                        N’importe quoi ! Aux USA c’est encore pire sauf qu’au lieu de procéder à des échanges entre marionnettes internationale la cuisine est plutôt interne.


                      • Taverne Taverne 30 décembre 2010 11:41

                        A la lecture de la dépêche AFP, on apprend que tous les partis auraient été arrosés. Donc y compris le PS et l’UDF. Et le FN ?

                        Bref, tous pourris.

                        Pour cette raison, je ne m’acharnerai pas ici spécialement contre Sarkozy.


                        • Fergus Fergus 30 décembre 2010 12:43

                          Bonjour, Paul.

                          Les financeurs comme Bongo, mais cela vaut également pour certains industriels, arrosent massivement l’UMP mais se contente en général de saupoudrer les autres partis pour leur clouer le bec. Une technique éprouvée !


                        • Emile Red Emile Red 30 décembre 2010 12:55

                          Le FN serait saupoudré, ça expliquerait la vigueur Delaruesque de la progéniture du borgne.

                          Elle tournerait donc à la blanche farine, un véritable camouflet pour l’ensemble de ses laudateurs décérébrés.


                        • Taverne Taverne 30 décembre 2010 13:20

                          Fergus,

                          Vous arrangez les faits à votre sauce : l’info AFP ne dit pas « saupoudrer ». Ce sont au contraire des sommes considérables. Par ailleurs, pourquoi ces partis ont-ils accepté l’argent ? C’est bien parce qu’ils sont corrompus, non ?


                        • Yohan Yohan 30 décembre 2010 13:56

                          Nos politiques sont tout à fait à l’image d’une nation qui excuse les voleurs, les délinquants, trouve normal de tricher sur les allocs, sur les arrêts maladie, félicite les faussaires, applaudit les Robins des bois, encourage la paresse. L’UMPS avec ses Woerth, Tapie, Dumas et consors sont les dignes représentant d’une république monachique bananière, reine des tripatouillages et du mensonge, un dont le monde entier se gausse et se méfie dorénavant.


                        • Croa Croa 30 décembre 2010 16:21

                          Il faut évidemment comprendre « tous les partis qualifiés » par les milieux autorisés (dont l’AFP fait partie.) Le PS et l’UDF font partie des qualifiés, c’est sûr ainsi que les Verts et le MODEM. Le FN , le PC... qui sait ? Ne font pas partie des qualifiés : Le NPA, l’AEI, les décroissants, Etc...


                        • logan 30 décembre 2010 19:32

                          Pour info le parti de gauche n’existait pas à l’époque. De plus le parti de gauche est un parti pauvre qui n’a jamais reçu aucun don de qui que ce soit, prouvant que ses sympathisants ou militants sont aussi pauvres que lui.

                          Tout son financement provient des cotisations de ses adhérents.


                        • morice morice 31 décembre 2010 13:51

                          Bref, tous pourris.

                          Pour cette raison, je ne m’acharnerai pas ici spécialement contre Sarkozy.


                          ne devenez pas LePeniste pour autant....


                        • Imhotep Imhotep 30 décembre 2010 11:55

                          Il y a une question que l’on pourrait poser au journal Le Monde :

                          Pourquoi, lui qui a publié tant de révélations de Wikileaks, lui qui possédait ces câbles n’a-t-il rien diffusé en premier et a non seulement attendu que El Pais publie cette information mais que d’autres journaux français avant lui le fassent ?

                          • Taverne Taverne 30 décembre 2010 12:00

                            Heureusement que le Figaro était là ! smiley


                          • Philou017 Philou017 31 décembre 2010 00:28

                            Les explications des pieds-nicklés journalistes de l’info, sur Libération :

                            "pourquoi n’est-ce pas Le Monde qui a révélé cette information ?

                            Cette information sur Omar Bongo, potentiellement importante pour la France, aurait, en première apparence, dû intéresser Le Monde plus qu’El Païs. Mais le journal français, comme il l’a expliqué dans un article publié sur son site Internet, n’a pas choisi de parler de ce câble, même s’il l’avait bien « repéré ».

                            Ainsi pour Olivier Biffaud, l’un des rédacteurs en chef, « l’équipe des journalistes du Monde qui a travaillé sur ces télégrammes avait « repéré’ » un câble datant de juillet 2009 signé par l’ambassadrice américaine à Libreville, au Gabon, sur des détournements de fonds opérés au détriment de la Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC). Ces détournements, disait le télégramme, avaient profité à des « dirigeants gabonais » et "une partie de l’argent à des partis politiques français". »

                            « Il avait alors été décidé par Le Monde de ne pas retenir, à ce stade, ce télégramme, en raison non pas de son manque de crédibilité mais de son absence de source authentifiée ». Et d’expliquer que l’ambassadrice prenait elle-même ces informations avec des pincettes : « Cette ambassade n’est pas en mesure de vérifier la véracité de l’accusation selon laquelle des hommes politiques français ont bénéficié du détournement de fond ».

                            Rémy Ourdan, journaliste au Monde, coordonne le travail sur WikiLeaks. Contacté par Libération.fr, il estime effectivement que « ce câble est une bonne base pour un enquête, qui est en cours, mais que les informations sont invérifiables telles quelles. Il y a des centaines voire des milliers de câbles qui parlent d’affaires, souvent d’argent, souvent de corruption, qui ne peuvent pas être publiés comme ça, selon nous ».

                            Il explique que les cinq journaux se sont beaucoup concertés entre eux lors de la période d’exclusivité, mais, « depuis une semaine, un peu moins ». Il n’était pas au courant du choix d’El Pais de diffuser ce câble et n’avait toujours pas réussi à joindre le responsable de WikiLeaks au quotidien espagnol.

                            Comme ce câble concerne surtout la France, il sait que les gens vont « trouver surprenant que cela soit El Païs et pas Le Monde qui en parle. On va nous accuser de censure, c’est ridicule. Il y a des milliers d’affaires de corruption évoquées, parfois c’est des sources ennemies du pays visé, parfois c’est des conversations de comptoir. C’est le rôle des diplomates de relayer ces informations, mais c’est notre rôle de journaliste de les vérifier, de mener des enquêtes. »

                            http://www.liberation.fr/monde/01012310741-pourquoi-le-monde-n-a-t-il-pas-publie

                            -----------------------------

                            Le Monde se fout de notre gueule. Ces affaires de retour d’argent de l’Afrique vers les partis politiques ont été largement évoquées, notamment depuis l’affaire ELF.

                            Donc, il faut une source authentifiée, et que ca recoupe des infos déjà connues pour que les abrutis du Monde publient des câbles. Autrement dit, il faut que l’on connaisse déjà l’info pour la publier !!!!

                            Ecoeurant, d’autant que les journalistes ne risquent strictement rien puisqu’ils ne font que citer une source parue publiquement. Si on peut comprendre une certaine prudence concernant des infos peu crédibles, un journal peut publier une info avec des pincettes, et émettre un avis sur sa crédibilité. L’obligation de recoupement systématique avec des choses déjà connues revient à de la censure pure et dure.

                            Autrement dit, les infos sont passés au crible du politiquement correct de la rédaction. Ceux qui ne sont pas jugés quasiment sûrs seront censurés pour le public. Si El Pais n’avait pas publié ce câble, il ne serait jamais sorti. 

                            Et dire que ca prétend s’appeler journaliste et nous informer. Il est temps que Wikileaks envoie valser ces pinocchios.


                          • Rivière 31 décembre 2010 10:18

                            Je reposte mon com : Sarkosy aux funérailles d’Omar Bongo, croyez-vous que les journalistes n’aient pas une petite idée sur les raisons de cela ?


                          • morice morice 31 décembre 2010 13:52

                            c’est pour ça que les journaux sont morts...


                          • pastori 30 décembre 2010 12:08

                            la seule solution : pas une seule voix pour des candidats sortants déjà élus., dans tous les partis.


                            il ne manque pas de jeunes capables, barrés par ces vieilles barbes inamovibles. Il suffit de voir ces sénateurs séniles prétendre s’occuper de l’avenir de nos enfants qui se prennent pour des princes dans des palais dorés.

                            il est temps de renouveler totalement le personnel politique en faisant participer toutes les couches de la population. il faut aussi des élus ouvriers, employés, artisans etc...

                            en prévenant les nouveau élus qu’ils sont quand même sur un siège éjectable.
                            je suis sûr qu’ils feraient gaffe.

                            il faut en finir avec cette mentalité de godillot qui fait qu’on pardonne tous aux élus de son bord et qu’on revote pour eux ! la brebis galeuse doit être écartée.

                            au contraire il faut sanctionner les siens encore plus sévèrement. 

                            • Taverne Taverne 30 décembre 2010 12:22

                              à Pastori : je serais assez partisan de vos méthodes radicales.


                            • Taverne Taverne 30 décembre 2010 12:24

                              On les flingue tous et on discute après !


                            • Emile Red Emile Red 30 décembre 2010 12:31

                              Nous pourrions financer les monuments historiques en jetant ces escrocs dans les culs de basses fosses restants et en permettant aux citoyens, moyennant une obole, de leur lancer cacahuètes et menus cailloux...

                              La grande erreur de la révolution fut d’avoir détruit la Bastille...


                            • Taverne Taverne 30 décembre 2010 12:34

                              Plus de Bastille ? Prenons l’Elysée !


                            • Emile Red Emile Red 30 décembre 2010 12:43

                              prenons ? Ça ne nous appartient-il pas déjà ?

                              Reprenons donc, et pendons les occupants comme il fut fait en 40...

                              Plus les jours passent et plus ils démontrent l’acuité de la pensée d’Hessel dans son indignation...


                            • Defrance Defrance 30 décembre 2010 13:24

                              @ Taverne

                               L’Élysée et La BOURSE ! tout cela marche ensemble ?


                            • Yohan Yohan 30 décembre 2010 13:59

                              D’accord avec Pastori, pour une fois


                            • Croa Croa 30 décembre 2010 16:37

                              Hélas Pastori, tu dis franchement le contraire de ce que suggère TF1, la suggestion étant bien plus efficace que la gueule !

                              De plus les beaufs regardent TF1... AgoraVox ? Ils ne savent même pas que ça existe !

                              Le siège éjectable ? Il existe en effet mais l’accès au bouton d’armement et de MàF reste pour le moment réservé à l’oligarchie technico-financière. Nos élites font déjà gaffe en fait, d’où leurs réformes à la con ! smiley


                            • pastori 30 décembre 2010 12:10

                              qu’ils partent tous !


                              • logan 30 décembre 2010 19:35

                                qu’ils s’en aillent tous ! ^^


                              • Defrance Defrance 31 décembre 2010 11:38

                                 Qu’ils déguerpissent a coup de pieds dans le cul TOUS !

                                 PS :J’ai failli écrire botte mais je me suis rappelé a temps de la Hongrie de Papa Sàrközy von Nagy Bosca qui renoue avec ses valeurs de 1944 !


                              • baska 30 décembre 2010 19:09

                                Dans son livre « Chirac, mon ami de 30 ans », Jean François Probst, proche de Chichi, raconte que « avec Omar Bongo, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterand et Chirac ont bu la calice des pétro-francs et des rétro-commissions. Leurs envoyés spéciaux ont tiré profit de l’exploitation des forêts, des mines et autres gisements gabonnais ». Ce pays a été toujours pillé et tous les présidents de la 5e république ont en profité.
                                Pauvre Gabon !


                              • King Al Batar King Al Batar 30 décembre 2010 19:37

                                Tenez voici une petite vidéo très surprenant ou le mec dénonce tout ce que nous disons, en direct du grand journal ! C’est plutot pas mal et bien couillu !

                                http://www.youtube.com/watch?v=DhPmSZ3cuXE


                              • CHARLIE 30 décembre 2010 12:17

                                BONGO a t’il financé Sarkozy ?
                                Peut être, sans doute, certainement...comme tous les « présidents » ou dictateurs ou rois...l’on fait pour tous nos élus d’envergure.
                                Donnant-donnant sur le dos de la démocratie !


                                • Taverne Taverne 30 décembre 2010 12:21

                                  Et pour savoir qui sera notre prochain premier ministre, il suffira de demander à Gbagbo. C’est lui qui a nommé Villepin. Heu...Vive la France ?


                                  • clostra 30 décembre 2010 12:22

                                    « où fuir ? quand la clameur vient de la montagne ? » (@Vlane)

                                    C’est ce que ces personnages devraient se dire eux-mêmes.
                                    La réponse a été donnée dans la grande galerie des glaces de Versailles : un petit coup de pouce à la Constitution française*....Immunité !

                                    *le PS n’a pas bronché...


                                    • clostra 30 décembre 2010 12:26

                                      NB
                                      Ils devaient tous être là à se dire mutuellement se regardant dans leurs yeux de menteurs « si tu le dis, je le dis ! »


                                    • Emile Red Emile Red 30 décembre 2010 12:23

                                      Vincent Bolloré en porte valise doit ressentir quelques résurgences de son arthrose oubliée...

                                      Les bagages sont lourds du palais à l’aéroport de Libreville, surtout quand les taxis n’ont pas un rond pour faire le plein...

                                      Enfin, tant que le yacht a un capitaine et des touristes à transporter et que le copain Barrière garde le Fouquet’s et ses Langoustines rôties aux graines de pavot pour la défonce grâce à notre justice impartiale


                                      • pastori 30 décembre 2010 12:30

                                         tout ça ne fait étrangler personne de rage.


                                        on va supprimer 16000 postes d’enseignants à la rentrée 2011.
                                        l’avenir de nos enfants importe peu !

                                        priorité est donnée à d’autres dépenses bien plus indispensables. l’avion du président, par exemple, dont le coût pouvait financer bien des profs. :

                                        des chèques pour bétancourt et cie, ou tapie....le bouclier.... suppression de l’ISF....

                                        il y a longtemps que l’assemblée nationale devrait être en permanence entourée de manifestants tournant autour nuit et jour avec des pancartes, comme aux usa.

                                        en fait c’est bien fait pour nous cochons de payants ! on râle un moment et basta ! qu’est ce qu’on fait contre ça ? 
                                         
                                        on a beaucoup plus de bec pour des histoires de burqa, de roms ou de prières. intarissables que nous sommes sur ces sujets ! et combatifs ! pauvre France !

                                        • Emile Red Emile Red 30 décembre 2010 12:38

                                          Bien d’accord...

                                          Dix malheureux centimètres de neige font plus parler la rue que des milliards pompés, détournés, volés aux petites gens.

                                          Il faut reconnaître que trois euros de plus sur un abonnement internet ou quelques centimes par litre de gasole laissent froids les nantis de word sous toutes les latitudes journalistiques.


                                        • Croa Croa 30 décembre 2010 16:45

                                          « à d’autres dépenses bien plus indispensables. »

                                          Il est indispensable en effet de « sauver les banques ». (Nos enfants sauront bien se sauver tout seuls.)


                                        • Croa Croa 30 décembre 2010 16:49

                                          « Dix malheureux centimètres de neige font plus parler la rue »

                                          Enfin... la télé surtout !  Et la rue en parlerait-elle s’il n’y avait pas de télé ?


                                        • Defrance Defrance 31 décembre 2010 11:42

                                           Eh oui Pastori,

                                           Notre échassier national doit ignorer Victor Hugo ?


                                        • gimo 2 janvier 2011 19:21

                                          marco je te +


                                        • pastori 30 décembre 2010 12:40

                                          les punir par des travaux d’intérêt général : 


                                          voir sarkosy, villepin, hortefeux, hollande, bayrou, lepen, etc..... en train de balayer les rue de Paris !!!  le pied ! smiley

                                          • Emile Red Emile Red 30 décembre 2010 12:47

                                            Savent-ils ce qu’est un balai ?

                                            Autant les refiler à Servier en tant que cobayes.... on aurait au moins l’assurance de leur innocuité parasitaire, balayer, ils risqueraient d’en faire le moins possible et de faire fuir le touriste.


                                          • jako jako 30 décembre 2010 14:36

                                            Pastori, je crois que le zoo de Vincennes est dispo avec sa montagne des singes smiley


                                          • Defrance Defrance 31 décembre 2010 16:42

                                             Attention Il manque DSK, Besancenot, Aubry, Royale (comme vivandières)


                                          • Leviathan Leviathan 30 décembre 2010 12:48

                                            Ce n’est pas une révélation... On le savait déjà...

                                            Lisez pour celà :
                                            - « Un état dans l’état » de Sophie Coignard.
                                            - « Noir Chirac » de François-xavier Verschave

                                            Et visionnez les conférences de l’Association SURVIE : http://survie.org/

                                            Conférence de « Françafrique le réseau Chirac, la relève Sarkozy ? »
                                            http://www.dailymotion.com/video/xerwoy_conference-de-chirac-a-sarkozy-1sur_news

                                            Conférence de François-Xavier Verschave, enregistrée le 28 mars 2002 à la Faculté St Charles de Marseille,par l’association SPID sur les relations françafricaines, intitulée « L’envers de la dette » :
                                            http://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-l-envers-de-la-dette-1_webcam

                                            Puis le documentaire « Françafrique » de Patrick Benquet diffusé sur France2.
                                            http://www.lexpress.fr/culture/tele/francafrique-la-raison-d-etat-ce-jeudi-sur-france-2_943531.html


                                            • furio furio 30 décembre 2010 13:13

                                              financement de la droite ! Trouvons comment est utilisé le paquet de fric que « pompe » l’ump et on aura un angle d’attaque. On est devant une montagne de fric quand même assez hallucinante. Le parti de soutien, l’UIMM, les cadeaux des milliardaires, les cadeaux des présidents africains là-dedans amis, etc.........ça commence à chiffrer grave. Ils en ont le cul cousu !! 


                                              • Taverne Taverne 30 décembre 2010 13:23

                                                eh oui « financement de la droite ». Incluant le PS. smiley


                                              • Emile Red Emile Red 30 décembre 2010 13:30

                                                Et bien oui, il a bien dit la droite, PS, UMP, Modem et FN, pour ne parler que des vedettes des médias...


                                              • Jean Lerroux 30 décembre 2010 13:45

                                                Le pauvre Imhotep... Obligé d’aller chercher Al Jazeera pour transformer une note diplomatique qui ne parle d’aucun parti précisemment pour pouvoir citer l’UMP et le PS.

                                                Il va même plus loin dans un de ses commentaires sur un autre article :
                                                « Pour l’instant dans ces câbles seuls l’UMP et le PS sont cités. »
                                                Le mensonge à ce point là, ça devient pathologique...

                                                Mais l’heure est grave.
                                                C’est que Omar Bongo, François (La Morale) Bayrou lui avait fait une petite visite juste avant la présidentielle de 2007...
                                                Alors vite, un écran de fumée UMP-PS. On ne sait jamais...

                                                Cela dit, pas d’inquiétude.
                                                Comme il est écrit à la fin de la note citée dans Wikileaks :
                                                « Post is unable to assess the veracity of the allegation that French politicians benefitted om BEAC’s loss ».
                                                Ce qu’Imhotep résume en un comique « le câble précise que la diplomate n’en a pas la preuve formelle. »

                                                Ca c’est sûr. Il y a tellement pas de « preuve formelle » que, pour le moment, il n’y a pas de preuve du tout.

                                                Ouf !! François Bayrou peut respirer en paix.
                                                Tout cela n’était que l’utilisation d’informations invérifiées et son toutou a aboyé pour rien...


                                                • Imhotep Imhotep 30 décembre 2010 13:57

                                                  @ l’amère chicorée : apprenez à lire l’anglais cela vous fera du bien, et l’espagnol aussi, et pourquoi pas le français. Il n’y avait pas qu’un seul câble mais plusieurs. Le journal Al Jazeera publie l’extrait d’un autre câble. Voilà c’est tout simple.


                                                  Ensuite, effectivement Bayrou a rencontré Bongo en France et non au Gabon et comparé à l’embrassade de Villepin ce n’est qu’une rencontre. Et je ne l’approuve pas. Mais on est loin, très loin, des rapports financiers entre Bongo et le RPR, l’UMP. Ni l’UDF, ni le Modem, ni Bayrou ne sont cités dans ces câbles. Et de ce qui ressort des affaires Bongo et Elf si le RPR, le PS le FN ont été cités, la nouvelle UDF de Bayrou ne l’a jamais été. Dumas lui l’a été Dumas qui a validé les comptes tant de Chirac que de Balladur.

                                                  Bongo via l’UMP ne vous aurait pas fait des petits cadeaux pour adoucir votre amertume ?



                                                • baska 30 décembre 2010 17:26

                                                  Imhotep, vous n’allez pas tout de même nous faire croire que votre héros Bayrou s’est rendu à l’hôtel particulier de la rue de Dosne chez Bongo pour déguster des feuilles de manioc à la sardine fumée (il parait que c’est l’un des plats traditionnels de ce pays), soyez sincère et reconnaissez au moins que le président du modem est un membre de la clique politique mafieuse. Ils sont tous pourris !


                                                • Defrance Defrance 30 décembre 2010 19:00

                                                   A propos de Dumas, il semblerai que les Allemand aient du nouveau sur l’affaire ELF ! 


                                                • Jean Lerroux 3 janvier 2011 13:06
                                                  Cher Sain D’esprit,
                                                   
                                                  Malheureusement pour vous, l’article d’Al Jazeera que vous citez se réfère uniquement au câble Wikileaks d’El Pais.
                                                  Et il n’y a pas d’extrait d’un autre câble. Ce n’est qu’un pur délire de votre cerveau dérangé et terriblement limité.
                                                  Je vous conseillerais bien de le relire, mais je crains que même après 10 lectures vous soyez toujours aussi incapable de le comprendre.
                                                  Voilà, c’est tout simple...
                                                   
                                                  Pour ce qui concerne la rencontre Bongo/Bayrou, je comprends qu’en militant-larbin servile jusqu’à la nausée vous tentiez de sauver votre Maître.
                                                  Mais soit vous étiez présent et vous pouvez racontez ce que les 2 hommes se sont racontés, soit vous n’y étiez pas et dans ce quand là il serait préférable de vous taire (à moins qu’Al Jazeera en anglais ne cite Wikileaks et un câble sur cette rencontre...)
                                                  Et, pour ce qui concerne l’absence de la nouvelle UDF dans l’affaire Elf, il était impossible qu’elle soit citée puisque les faits pris en compte s’arrêtent en 1993 et que la Nelle UDF date de 1998 !!
                                                  Même sur votre « famille » politique, vous êtes stupéfiant de nullité.
                                                  La connerie et l’ignorance à ce niveau, cela mériterait une prise en charge par la Sécu...

                                                  PS : évidemment, vous avez amplement mérité un nouveau Point Ducon. C’est cadeau.

                                                • Imhotep Imhotep 30 décembre 2010 14:19

                                                  SVP ne confondez pas votre vue sentimentale du monde avec la mienne. Bayrou n’est pas mon candidat adoré, il n’est pour moi que le meilleur dans mon champ de pensée et celui qui dirige un parti avec l’aval majoritaire de ses militants. C’est tout.

                                                  Je suis d’accord avec la majorité des idées qu’il défend, avec l’humanisme, la culture, le fait que l’argent n’est pas la récompense et l’aune de toutes choses. Mais je ne partage pas son action quand il met Fillon à part, quand il a soutenu Balladur, quand il était ministre en étant en même temps président de département, quand il rencontre Bongo.

                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 décembre 2010 14:35

                                                  Alchimie, c’est qui ton candidat favoris à toi ? Celui dont parle l’article et qui vient de se faire prendre une fois de plus la main dans le sac ?


                                                • Defrance Defrance 31 décembre 2010 11:52

                                                  @ Alchimie !

                                                   de Gaulle avait reconnu indépendance de l’Indochine AVANT que la IV éme le pousse a quitter le pouvoir et s’empresse de rallumer le feu !

                                                   


                                                • Rivière 31 décembre 2010 13:28

                                                  Notez que Bayrou est à priori contre l’argent roi et compagnie,mais pourquoi tant de ses hommes sont partis chez Sarko. On dit que Darkos était un homme à lui... Il veut la justice, mais lorsqu’il s’agit de taxer un peu le capital, il sort « jean peyrelevade » qui dit que ça ne sert à rien. Mouaich. et bof bof. Voire Hum hum.


                                                • Taverne Taverne 30 décembre 2010 14:12

                                                  Tous ces politiciens me font vomir. Ils font détourner 28 millions d’euros pour faire crever l’Afrique encore plus.

                                                  Beurk !

                                                  Mort aux pourris !


                                                  • Analyse10 30 décembre 2010 18:50

                                                    Ce gouvernement doit être destitué, les coupables mis en examen, condamnés, leurs biens saisis - ça tombe bien, on a besoin d’argent - : plus important, organiser un référendum sur les grandes questions de politique, et de danger tel que l’islamisme, pour ne citer que celui-là, et il est de taille !!

                                                    Très bientôt, un article sur le net va vous expliquer tous les tenants et aboutissants de l’iceberg social dont je parle, cette affaire étant l’une des parties émergées du rocher vers lequel nous nous dirigeons, nous France-Titanic, et le choc est inévitable, avec des conséquences que seuls certains d’entre-nous percevons et cherchons à dénoncer !!!

                                                    QUE FAUT-IL DE PLUS AUX BOBOCHIOTTES POUR OUVRIR LES YEUX ET LES OREILLES ?

                                                    Qui sont les racistes, les nazis, les responsables directement, mais surtout indirectement de tant de misères, de violences, de meurtres, en Afrique et chez nous ? Toujours les MEMES !!!

                                                    « Seuls les sots, les ignorants, et ceux que la situation de la France arrange, n’interprètent pas les signaux clignotant en rouge, en permanence, et de plus en plus rapidement sur le tableau de bord du vaisseau France-Titanic ! »

                                                    Dès à présent, incitons les lésés, nous le peuple en l’occurrence, à demander des comptes, que le débat soit publique, que le gouvernement soit destitué - l’article 30 de la déclaration des droits de l’homme est violé, et nous en avons les preuves - voir l’émission infrarouge sur la françafrique  !!

                                                    Article 30

                                                    « Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. »

                                                    Regardez les décisions prises en douce, sans aucune consultation du peuple, ni même du parlement, et condamnez la droite au pouvoir, mais aussi la gauche, tous ces XXXXX - aucun mot ne saurait les décrire, tant leur bassesse et leur cupidité sont grandes !!!

                                                    Chantons le chant des PATRIOTES, je sais, c’est révolutionnaire, car toutes les racailles doivent maintenant payer !!!! Je dis bien TOUTES - ceux qui m’ont déjà lu savent qu’il y a 2 types de racailles :

                                                    1er type de criminels :
                                                    - les mafias politiques, financières, et idéologique - dont l’existence et/ou la montée actuelle ou futur, avérée, menace directement notre pays sur un plan social, économique et/ou culturel, mais aussi la vie des individus.

                                                    2nd type de criminels :
                                                    - les auteurs de crimes commis en bandes, exactions grave répétées, leurs auteurs déclarant rejeter les lois républicaines et/ou laïques de notre pays, et l’affirmant
                                                    en permanence par leur comportements criminels antisociaux.

                                                    - les individus ou groupe d’individus, se définissant eux-mêmes comme des compositeur(s) et/ou interprète(s) de paroles, incitant pour tout ou partie, au non-respect de nos lois là encore, républicaines et/ou laïques, notamment, et sans aucune exhaustivité dans ce qui suit, à la haine racial, au meurtre, au racisme, à blesser, au viol, à la torture, sur des citoyens ordinaires autant que sur des personnes dépositaires de l’autorité de l’état.

                                                    Les exemples ne manquent pas, ces personnes diffusant sur internet, en permanence, des vidéos très explicites quand aux faits dont il est question ci-dessus

                                                    L’année 2011 va être chaude, surtout au printemps, car le froid freine les élans, mais il ne durera pas toujours !!!


                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 30 décembre 2010 14:33

                                                    Je confirme qu’à 14h30 Le Figaro n’évoque toujours pas l’information. Par contre ils parlent avec émotion de la mort du chanteur de Boney M.


                                                    • Croa Croa 30 décembre 2010 16:57

                                                      « ils parlent avec émotion de la mort du chanteur de Boney M. »

                                                      Les loups hurlent mais ne se mouillent jamais. Laissons-les à leur deuil smiley


                                                    • 2102kcnarF 30 décembre 2010 15:16

                                                      Alors Bagbo aurait refusé de financer l’UMP.... ?


                                                      • catastrophy catastrophy 30 décembre 2010 15:49

                                                        Nous sommes un peuple fier, founisseur de bananes et banané.


                                                        • 2102kcnarF 30 décembre 2010 15:54

                                                          ..et de cacao et fait ’ chocolat ’ ? 

                                                          ................. smiley


                                                        • Christoff_M Christoff_M 30 décembre 2010 16:23

                                                          Bongo avait toujours une valise prête pour tous les hommes politiques qu’il recevait, droite ou gauche, français ou pas français...

                                                          Certains personnages politiques amateurs de cadeaux et de pierres et de petites call girls noires feraient bien de méditer avant d’accabler leurs successeurs...


                                                          • baska 31 décembre 2010 12:47

                                                            Bongo a toujours arrosé la classe politique française, de Georges Pompidou à Mitterrand en passant VGE tous ont bu selon Jean-François Probst, un ami de Chirac, « le calice des pétrofrancs et des rétro-commissions ». Ce proche de Chichi raconte également dans livre « Chirac, mon ami de 30 ans » que « dans les années 80, J.Chirac quittait précipitamment l’hôtel de ville de Paris, escorté de son directeur des relations internationales, pour ses rendre dans un aprticulier du VIIe arrondissement, rue Valentin d’Huy, propriété du président gabonais. Dans le coffre de la voiture, des valises vides étaient déposées ». 
                                                            Question à un franc gabonais (franc cfa) : après la visite chez l’autocrate gabonais, que devraient contenir les valises de Chichi ? 


                                                          • baska 31 décembre 2010 12:50

                                                            Rectif : pour se rendre dans un hôtel particulier


                                                          • agent orange agent orange 30 décembre 2010 16:55

                                                            Visiblement l’empire du NOM a décidé de remplacer Sarkozy.
                                                            DSK peut dire merci à WickedLeaks.


                                                            • Tuscany 30 décembre 2010 19:10

                                                              Si c’était vrai ce serait un autre scandale dans la tempête actuelle. Pourquoi la politique n’est jamais transparent ?
                                                              By Tuscany


                                                              • pastori 30 décembre 2010 19:38

                                                                - combien faut-il de contravention de la route pour financer les campagnes électorales ? pas assez ? 

                                                                 bon, alors ajoutons : 
                                                                -combien, aux contraventions, faut-il ajouter de déremboursement de médicaments ?

                                                                pas assez ? bon alors ajoutons aussi le coût de l’avion du président ?

                                                                pas assez ??

                                                                combien coûte au total une élection présidentielle au contribuable ?
                                                                est ce que ces dépenses sont indispensables pour faire le bon choix ?

                                                                • logan 30 décembre 2010 19:45

                                                                  Concernant les élections, il faudrait arrêter les frais et prendre en charge collectivement l’ensemble des des campagnes des candidats, sous condition qu’ils aient un soutien d’un certain nombre de citoyens. On pourrait ainsi interdire tout financement privé et éviter ce genre de dérive. On pourrait limiter les dépenses et ainsi tout le monde serait sur un même pied d’égalité. Mais il faudrait contrôler minutieusement comment serait dépensé l’argent alloué aux divers candidats pour leur campagne pour éviter les abus.


                                                                • Defrance Defrance 31 décembre 2010 12:08

                                                                   Il faut faire passer une loi pour que le président ne soit rémunéré qu’a la hauteur de la moyenne nationale et que comme de Gaulle il paye TOUT SES FRAIS PERSONNELS ? ( electrecité comprise)

                                                                   PS:Je connais très bien une employée du Bristol qui voyait régulièrement Cécilia prendre son quatre heure avec ses copines aux frais de la princesse ! ( la cb de l’Élysée) !


                                                                • Taverne Taverne 30 décembre 2010 20:36

                                                                  J’y suis allé de ma petite chanson :

                                                                  Comment on fait un président français

                                                                  Y’a bon le fric à Bongo !
                                                                  Qui rime avec gros magot,
                                                                  Qui rime avec les beaux lingots.
                                                                  Qui rime avec Chicago.

                                                                  (tiens ! On dirait du Bonney M. : “Ma ma ma. Ma Baker…”)

                                                                  Pour être du tout dernier chic,
                                                                  Va donc chez l’autocrate Bongo
                                                                  Et fais un sommet France à fric.
                                                                  Il va redorer ta boutique.

                                                                  Fais-toi copain des Etats-Unis
                                                                  Ainsi tu reviendras bénit.
                                                                  Chevalier contre la racaille,
                                                                  Fais-toi adoubé à Dubaï !

                                                                  Au bal des rétrocommissions
                                                                  Tu iras chercher ta mission.
                                                                  Si t’as besoin d’une auréole,
                                                                  Achète-la chez Loréal !

                                                                  Y’a bon le fric à Bongo !
                                                                  Des magots à tire-larigot,
                                                                  Qu’on vole à tous ces nigauds,
                                                                  Pauvres à tire-larigot.

                                                                  Y’a bon aussi les conseils à Gbagbo :

                                                                  Deux ministres virés sur un coup de bigo et

                                                                  un premier ministre qui nous est imposé.

                                                                  Voris Bian


                                                                  • Taverne Taverne 30 décembre 2010 22:56

                                                                    Vous ne ferez pas taire les voix qui dénoncent les impostures et les abus de pouvoir.

                                                                    Même en chansons, on peut apporter sa pierre...


                                                                  • Defrance Defrance 31 décembre 2010 11:55

                                                                    Eh alchimie, on est pas encore en Hongrie ?


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 1er janvier 2011 15:03

                                                                    Bongo avait toujours une valise prête pour tous les hommes politiques qu’il recevait, droite ou gauche, français ou pas français... numérotée meme parait il !!

                                                                    tous ceux qui ont lu des témoignages d’anciens des services spéciaux le savent, monsieur Bongo était le plus gros arroseur de l’histoire, mais il demandait respect et business en échanges...

                                                                    Certains personnages politiques amateurs de cadeaux et de pierres et de petites call girls noires feraient bien de méditer avant d’accabler leurs successeurs...

                                                                    Le parvenu et ignare Sarkozy toutou soumis au judéo américains (pouvoir réel derrière Obama) est persuadé qu’il peut renverser les anciennes alliances en ramassant les miettes derrière le pouvoir américain !!

                                                                    il nous conduit droit à la faillite (comment nous alimenter en pétrole et en uranium, ils ne tombent pas du ciel ::)...

                                                                    Et surtout il va conduire à l’embrasement de certaines régions « amies » avec la France, pour céder la place aux américains ou à des hommes de pailles de ceux ci (Ouattara)... La démocratie apportée n’étant que belles paroles, les américains au pouvoir faisant de l’argent sur la guerre depuis 1945 en rasant tout sur place, créant un chaos et se pointant avec leurs sociétés et leurs gardes privés pour tout s’accaparer de manière plus ou moins légale !!

                                                                    N’oubliez pas que toutes les grandes sociétés françaises sont présentes en Cote d’Ivoire, ce conflit et la mise en retraite de Gbagbo sont bien plus vicieux qu’il n’y parait et pas du tout dans l’interet de la population locale, demandez aux irakiens comme ils apprécient le chaos volontaire mis en place par les américains, avec les plus grosses sociétés privées américaines sur place, qui vous proposent une escorte en 2010 à 3000euros par jour !!


                                                                  • CHARLIE 30 décembre 2010 21:39

                                                                    j’ai entendu aux infos que L’UMPS démentait...eh oui !
                                                                    je te tiens, tu me tiens...


                                                                    • Defrance Defrance 31 décembre 2010 11:58

                                                                       Voyons Charlie seul des MENTEURS peuvent DEMENTIR, un honnête citoyen NIE tout simplement ?


                                                                    • LOKERINO LOKERINO 30 décembre 2010 22:35

                                                                      Imhomo !! je fais plus 8 sur un de vos sujets ! champagne !!

                                                                      comme quoi ma participation était pertinente

                                                                      allez , a la demande générale , je remets le lien :

                                                                      http://www.dailymotion.com/video/x1ku0r_bayrou-et-la-francafrique_news

                                                                      Par contre si je peux me permettre une petite critique ( toute petite ) le début de votre article dans l’absolution du giscardisme est quand même surréalisme ....
                                                                      Quand on sait ce que l’Afrique a produit ..puis coûté à Giscard !!
                                                                      Savoureux

                                                                      Avec des maladresses comme ça , on va finir par douter de votre objectivité ! ce serait dommage

                                                                      A moins qu’avant Bayrou vous fûtes un giscardien bon teint ?


                                                                      • LOKERINO LOKERINO 30 décembre 2010 22:42

                                                                        sinon , je sui d’accord avec Pastori , d’ailleur nous avions deja evoqué cette idee ensemble

                                                                        Renouvellement complet de la classe politique, aucune voix pour les sortants
                                                                        ca ne reglera peut etre pas completement le probleme , faut mieux suveiller les nouveau , mais ce n’est pas concevable de reproduite ceux qui sont la depuis 10, 20 voir 30 ans

                                                                        ceux qui n’en ont pas croqués sont au minimum complice par leur silence ou incompetent ! 


                                                                        • Defrance Defrance 31 décembre 2010 12:00

                                                                           ceux qui n’en ont pas croqués sont au minimum complice par leur silence ou incompétent !

                                                                           Non , ils attendent simplement leur tour devant le tiroir caisse noire ?


                                                                        • LOKERINO LOKERINO 30 décembre 2010 22:56

                                                                          imhomo, certes giscard n’était peut être pas du clan de Bongo, de la a dire qu’il n’a pas bénéficié de la « francafrique »...

                                                                          Voici un temoin de choix : 

                                                                          http://www.afrik.com/article11231.html


                                                                          • viva 31 décembre 2010 12:13

                                                                            A quoi a bien pu servir cet argent puisque les comptes de campagne sont censés être vérifiés ?

                                                                            Une autre question.

                                                                            Cet argent a t-il pu créer un déséquilibre lors des élections ? Et en fausser le résultat ?


                                                                            • Gui Hottine Gui Hottine 31 décembre 2010 13:36

                                                                              Tous les partis qui ont touché de l’argent sont coupables... Les autres aussi d’ailleurs.

                                                                              Ils sont tous au courant, de près ou de loin, des pratiques répugnantes qui ont lieu dans les coulisses de la politique. Pourtant, je n’en entends aucun, pas plus les petits partis (NPA ...) que les autres, dénoncer ces dysfonctionnements.

                                                                              « Qui ne dit mot consent »
                                                                              Vivement qu’on puisse s’exprimer par une abstention majoritaire en 2012.


                                                                              • Gérard Luçon Gerard Lucon 31 décembre 2010 14:34

                                                                                beaucoup de commentaires, alors que la question posee est tres claire,

                                                                                et la reponse est OUI !

                                                                                et attendons de voir la suite du roman de Nicolas Fouquet’s


                                                                                • baska 1er janvier 2011 12:07

                                                                                  Nul doute que les fonds détournés par bongo ont permis à sarko de financer sa campagne électorale. Ce qui est scandaleux, c’est le silence complice de toute la classe politique française. Cette clique sans foi ni loi pourrie jusqu’au tréfonds s’entend comme larrons en foire quand il s’agit de profiter de l’argent détourné par les dictateurs kleptocrates africains. La France est une république bananière, triste !
                                                                                  Les 150 organisations et collectifs de la société civile africaine qui ont demandé à sarko de « saisir et restituer les biens mal acquis et les avoirs détournés » par les dirigeants africains peuvent toujours espérer que leur appel soit entendu, l’argent détourné sera sûrement restitué à la saint-glinglin .


                                                                                • Christoff_M Christoff_M 1er janvier 2011 17:33

                                                                                  Oui mais Bongo a financé tous les partis depuis longtemps en échange de « faveurs » et de prix d’amis en France...

                                                                                  Comme certaines ventes d’armes ont financé Chirac et Balladur...

                                                                                  Certains d« couvrent apparemment la version non bisounours JT télé de la politique !!

                                                                                  Les partis et les hommes politiques ne sont pas la pour le bien être du »peuple" joli terme bien rabaissant et bien choisi d’une élite qui elle sait très bien ce qu’elle fait et ou sont les généreux donateurs...

                                                                                  Apres on veut nous faire croire que tout ces messieurs travaillent avec des intentions désintéressées et une volonté politique, le soucis du bien être du peuple...

                                                                                  On ne peut pas ramasser les valises d’argent sale et donner des leçons après au bon peuple, il faut faire un choix ou s’attendre à être ridicule et devenir la risée du peuple...


                                                                                • baska 1er janvier 2011 19:01

                                                                                  Normal que bongo fasse profiter ses maîtres de ses avoirs mal acquis, c’est la franc-maçonnerie (la synagogue de satan) et Foccart (la cheville ouvrière de la françafrique) qui l’ont bombardé en novembre 1967 à la tête du Gabon.
                                                                                  Alain Bauer, ex grand maître de la loge maçonnique « grand orient de France », raconte que bongo comptait parmi les généreux donateurs de sa loge et leur offrait souvent « une valise pleine d’argent ». Ce Bauer était d’ailleurs un intime de la famille bongo, il était le seul occidental à participer aux obsèques privées de l’autocrate. Selon le mensuel « l’international magazine », Alain Bauer a « supervisé le diplôme de 3 ème cycle d’Ali (le fils de bongo et actuel président du Gabon) à la Sorbonne », autrement dit il lui a permis d’obtenir le sésame moyennant sonnantes et trébuchantes.


                                                                                • Taverne Taverne 2 janvier 2011 00:21

                                                                                  Bonne année à tous les opposants à Sarkozy qui savent encore s’indigner devant l’injustice, le mensonge et l’imposture !


                                                                                  • LOKERINO LOKERINO 2 janvier 2011 08:02

                                                                                    Bonne année au Barbe quimperois

                                                                                    Bonne année Mr l"auteur !
                                                                                    Mon imhomo, une année utile ou au lieu de faire de l’anti sarko de base strictement inutile ici puisque vous avez 99% de convaincus, je vous souhaite d de trouver cette annee le courage pour plutôt défendre votre héraut Béarnais et vos convictions centristes !

                                                                                    Je vous en trouverai grandi !!



                                                                                      • Taverne Taverne 2 janvier 2011 17:07

                                                                                        Chanson :

                                                                                        Y’a bon la Françafrique !

                                                                                        I

                                                                                        Y’a bon le magot de Bongo.
                                                                                        Les gens vont rien y voir.
                                                                                        Y’a bon le pognon du Gabon.

                                                                                        Y’a bon les conseils à Gbagbo,
                                                                                        Vive la Côte-d’Ivoire !
                                                                                        Y’a bon les conseils à Gbagbo,

                                                                                        Vive la Françafrique !
                                                                                        Pour not’ président
                                                                                        De la République.
                                                                                        C’est la pompe à fric.

                                                                                        II

                                                                                        Y’a bon l’autocrate du Togo,
                                                                                        Chef de père en fils
                                                                                        Y’a bon l’autocrate du Togo.

                                                                                        Pas bon la dette du Congo.
                                                                                        Alors on l’efface.
                                                                                        Pas bon la dette du Congo.

                                                                                        III

                                                                                        Mais quand on l’efface,
                                                                                        On reçoit à la place
                                                                                        Plus de 28 millions
                                                                                        De ce vieux Gabon.

                                                                                        Y’a bon les conseils à Gbagbo,
                                                                                        Qui nomme nos ministres
                                                                                        Y’a bon les conseils à Gbagbo,

                                                                                        Y’a bon les lingots de Bongo.
                                                                                        Pour nos politiques.
                                                                                        Y’a bon les lingots du Gabon.

                                                                                        Vive la Françafrique !
                                                                                        Pour not’ président
                                                                                        De la République.
                                                                                        C’est la pompe à fric.

                                                                                        Aussi sur mon blog avec lien pour écouter (pour les plus courageux !!!).


                                                                                        • pastori 2 janvier 2011 23:37

                                                                                          il y a quand même un truc bizarre : quel intérêt avait bongo d’arroser les politiques français ? ne serait-ce pas plutôt le contraire ?


                                                                                          lui avait les matières premières, les français le fric.

                                                                                           


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès