• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Booba, le rappeur qui excuse le terrorisme...

Booba, le rappeur qui excuse le terrorisme...

Il l'a fait. Le rappeur Booba s'est exprimé sur les attentats de Charlie-Hebdo, avec la franchise et le naturel que cet ersatz de la discrimination positive autorise. Il n'a fait que dire ce que les voyous islamistes et les abrutis pensent tout bas : Cabu, Charb et les autres n'ont récolté que ce qu'ils ont semé... quand on insulte le prophète, il est évident (selon lui) d'encaisser des représailles. Un discours qui correspond bien à ce personnage, pour qui l'argent facile a toujours plus compté que les principes.

Du coup, carton assuré pour son nouvel album auprès de son public captif et culturellement limité de certains quartiers pauvres. Rappelons que Booba s'est révélé par son "impertinence" à deux balles, où le racisme anti-blanc, l'appel au meurtre des policiers et au viol des femmes étrangères à sa "communauté" étaient monnaie courante dans ses productions lyriques. Tant qu'il se contentait de vendre en "niquant la France", il rendait service au système, puisqu'il contribuait à conditionner au chacun pour soi, donc au libéralisme triomphant. Plus de patrie ni de république, juste des égos et des communautés.

Notre Loulou, ancien délinquant, a donc pu faire carrière et se barrer à Miami, pour payer moins d'împôts. Le collectif n'est pas son affaire. Fric, racisme et sexisme, tel est Booba. Et même pas d'humour en prime, surtout sur les sujets sensibles. Car Charlie-hebdo et la satire ne font pas partis de son univers. L'intelligence et le culture non plus.

On comprend mal, du coup, les timides réactions à son égard. Le fait qu'il soit issu de la "diversité" le rend intouchable ? C'est du moins ce qui crispe certains journalistes qui se contentent de lui faire les gros yeux. On n'imagine pas un Jean Roucas tenir un discours analogue, lui serait brûlé en place publique ! Deux poids deux mesures, dans un pays devenu très frileux et conformiste, au point de promouvoir les voyous en lieu et place des talents, ceux qui font réfléchir les jeunes et les moins jeunes. Booba n'est ni Renault ni Jean Ferrat, juste un marchand de bobards. Mais tout a une logique ; avec Booba on ne risque pas de faire la révolution, il n'est que le gardien d'une société mercantile où les profits de quelques uns sont gardés par des kapos dans son genre, chargés d'abrutir la populace. Il n'est que le bouffon du CAC 40.

Il est temps de remettre les choses à leur place ; ne confondons pas culture et business malsain !


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 14 avril 2015 14:55

    Ouais. Pas convaincu qu’il mérite un article par contre.


    • sylvie 14 avril 2015 16:55

      @bibou1324
      d’accord avec vous, même s’il n’y a pas d’article à proprement parler...


    • bernard29 bernard29 14 avril 2015 14:58

      Il y a peu Booba était la coqueluche de nos intellos parisiens ;

      Un article du nouvel Obs ( article réservé depuis pour les abonnés maintenant ) posait d’ailleurs la question « Booba est’il notre plus grand poète vivant ?? »http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20150409.OBS6820/booba-est-il-notre-plus-grand-poete-vivant.html  : et l’article laissait entendre que oui .

      Deux jours après vidéo dans le Parisien sur Booba et puis « Haro sur le baudet » de la même classe médiatico-intellectuelle. 


      • Garance 14 avril 2015 15:24

        Relayer les propos de cette tache c’est lui faire de la pub


        Comme le rappelle Bernard il était la coqueluche de nos Bolos ; il ne l’est plus

        Pourquoi ne l’est-il plus ?

        Parce que les Bolos sont au pouvoir tout simplement et qu’il ne leur est plus utile

        La créature se retourne contre ses créateurs

        • Trelawney 14 avril 2015 17:12

          @Garance
          Utile à quoi ? A faire voter les jeunes des banlieues ? Il y a du boulot.

          Le RAP est une musique à part entière qui a pour fondement culturel les ghettos noirs américains. Donc, dans cette musique, tout ce qui se passe d’intéressant ce passe aux USA.

          Ecoutez des artistes du moment comme Kendrick Lamar, De la Soul, Vic Mensa, Joey Badas et vous êtes dans l’esprit du Motown des années 60.

          Les booba, la fouine, orelsan, soprano et faiseurs en tout genre collent aux basquettes de ces artistes sans jamais pouvoir les rattraper. Alors ils se la jouent banlieues social club. Ils n’ont que mon mépris


        • Garance 14 avril 2015 18:34

          @Trelawney


          Vous pourrez m’énumérer tous les « groupes de rap » que vous voulez

          Je n’en connais aucun et ne veux en connaitre aucun

          Utile à quoi ?

          Pas par leur votes bien sur ; les bolos en étaient bien conscients que cette engeance ça ne vote pas

          Ils leur étaient utiles quand ils crachaient sur la France de droite

          Comme ils continuent de faire ce qu’ils ne savent que faire ; les bolos au pouvoir du coup les trouvent beaucoup moins « poétiques » 

        • Buzzcocks 15 avril 2015 09:42

          @Garance
          Puisque vous ne connaissez rien au RAP, je vais vous apprendre que le fils d’un ancien président, pas vraiment de gauche, est producteur de musique, et qu’il a dans son portefeuille d’« artistes » des rapeurs.
          Le rap, c’est des mecs qui se vantent dans leurs clips d’avoir du fric, des grosses bagnoles, des gonzesses mannequins... Bref, c’est l’apologie de la réussite et du bling bling.... Ca ne vous rappelle rien ?
          Alors le rap qui crache sur la droite, vous repasserez.


        • Rmanal 14 avril 2015 17:09

          D’accord avec les autres : faire vous mêmes un article sur ce dégénéré, mis en avant par la propagande de l’AFP, ne vous valorise pas.


          • scorpion scorpion 14 avril 2015 18:22

            Un pur produit marketing, un paquet de lessive. Le talent d’une palourde, le gestuel et la diction d’un primate. Il se fout bien du prophète, ce qui l’intéresse c’est le fric, les grosses bagnoles et les meufs. Un bonobo quoi !...


            • Agafia Agafia 14 avril 2015 18:28

              @scorpion
              N’insultez pas les bonobos s’il vous plait smiley


            • Francisco Francisco 14 avril 2015 23:06

              @scorpion

              Il sert bien le système, si c’était un rappeur qui dérange on aurait jamais entendu parler de lui. Mais avec les sujets qu’il aborde c’est une star, un hymne à la consommation et à l’irresponsabilité. Vous en faites pas, Booba ne risque pas de faire éclater une révolution. Il encourage la stigmatisation des banlieusard et influence son public à être un connard pour s’en sortir dans la vie.


            • bakerstreet bakerstreet 14 avril 2015 18:56

              Jamais entendu parler de ce débilo ! 


              Qu’est ce qui dit, ce type ? Bien fait pour eux....

              Faut tout de même pas insulter les bonobos en les comparant à ce type qui apparemment n’a même pas une bonne diction, et qui voudrait nous faire régresser vers le bas du cro magnon

              C’est ça chance, qu’on ne comprenne pas les paroles, les quelques rouages qu’il fait tourner dans sa tête, comme une poignée de cailloux, lui servent de boite à rythme.
              C’est comme ça qu’il avance, en claquant les portes devant, derrière lui, et en engrangeant les pépètes. 
              Quelques demeurés, ravis de se voir si laids en ce miroir, en redemandent.

              • La Dame du Lac La Dame du Lac 14 avril 2015 19:37

                Merci à l’auteur de l’article qui dénonce l’anti-France de ces rappeurs dangereux. Il faut être attentif à « la contagion mimétique ». La même logique mimétique qui a suscité la communion émotionnelle des rassemblements spontanés en faveur de Charlie Hebdo ne va pas manquer d’inspirer les émules potentiels de Merah, des frères Kouachi ou d’Amedy Coulibaly. Imaginez l’hystérisation sociale que pourrait provoquer la répétition à brefs intervalles d’attentats tels que celui auquel nous venons d’assister. Dans un tel climat, toutes les manipulations deviennent possibles. On a déjà vu cela dans le passé. Cela s’appelle la « stratégie de la tension ».


                • Garance 15 avril 2015 05:57
                  Tiens mon Momo

                  J’y t’y trouvi une chiotte vidio d’y tes dernières vacances au bled


                   smiley

                • Garance 15 avril 2015 11:41

                  @OMAR 


                  Pourquoi t’y tinerves ?

                  T’y n’aimes pas les bonobos ?

                  Pourquoi toujours « Salumoimoilékouille » ?

                  Essaies : « Salumoiléclawies »

                  Tu manques d’imagination ; on va finir par croire que les bonobos en ont plus que toi qui rabâche toujours les mêmes finesses sur des pseudos qui ne sont que des pseudos

                  Cadeau mon Momo : 


                  .


                • Phalanx Phalanx 14 avril 2015 22:36

                  Mais nos élites remplacistes adôôrent Booba : booba-est-il-notre-plus-grand-poete-vivant ? En tant que « divers », il a le droit d’exposer les testosterones dont elles sont cruellement dépourvues.


                  Booba, a chaque fois que je l’entend, je repense au sketch des inconnus sur le rap... de vraies génies du rire eux, et soit dit en passant, je ne me souviens pas avoir entendu Legitimus chouiner sur le racisme et promouvoir la « diversité », il était juste Français.

                  Ceci dit, à la décharge du garcon, il a dit que quand on caricature le prophète, on peut s’attendre à se faire dégommer ..... ce qui me semble assez équilibré comme remarque.
                  Je ne l’ai pas entendu dire qu’ils le méritaient.

                  Charlie Bobo a soutenu activement l’Islamisation de la France ET a caricaturé (assez peu méchament comparé au Pape ou aux Le Pen) le prophète. Cette attitude contradictoire était suicidaire, littéralement et practiquement. 

                  Moi, je vivais avant dans un pays qui s’appellait la France et on pouvait caricaturer qui on voulait sans risquer sa vie.

                  Vous vouliez une « nouvelle » France, « riche de sa diversité » ... vous l’avez... et ce n’est que le début. 

                  Enjoy ...



                  • Iren-Nao 15 avril 2015 09:46

                    @Phalanx
                    Je vous approuve sur toute la ligne.

                    Iren-Nao


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 avril 2015 10:05

                    je suis pas Charlie, je suis Français


                  • Phalanx Phalanx 15 avril 2015 13:56

                    @OMAR

                    Plait il ? Les bobos de gauche sont des français (malheureusement) et il n’ont pas besoin de moi pour promouvoir leurs idées suicidaires (cf Charlie Bobo).

                    Si les Français veulent se suicider, je ne peux pas les en empêcher en appelant à « les tuer ».

                    Comprenez vous ?

                  • Francisco Francisco 14 avril 2015 22:54

                    Booba est un formidable ambassadeur du capitalisme par les valeurs qu’il véhicule. On peut lui permettre de faire des dérapages, il n’est absolument pas dérangeant pour les élites.


                    • 65beve 65beve 14 avril 2015 23:07

                      Bonsoir vous autres,


                      Plutôt cocasses les réactions des fans de Pinochette.
                      Au lieu de disserter sur le fond de l’affaire (Booba qui dit que les victimes de Charlie ont bien cherché ce qu’il leur est arrivé) ils viennent ici dégueuler sur le rap qui n’est absolument pas le thème de l’article.
                      Pour le reste, Booba n’était pas Charlie, tout comme la poignée de fachos à Beaucaire le 11 janvier.
                      D’accord sur le fond mais pas sur la forme.

                      cdlt.


                      • RICAURET 14 avril 2015 23:17

                        heureusement que l on ne fait pas de greffe de cerveau 

                        dur pour celui qui aurait la greffe de son cerveau 

                        • J.MAY MAIBORODA 15 avril 2015 08:23

                          1. Je n’aime pas le rap en tant « qu’expression musicale » et je « zappe » en général lorsque la radio ou la télé m’imposent, voire glorifient, ce « genre » artistique.

                          2. Il m’est arrivé toutefois d’apprécier certains « rappeurs » pour la virtuosité de leur expression verbale.

                          3. Considéré, à travers son contenu, comme une forme de description de la réalité des cités, le rap peut se voir accorder une certaine utilité.

                          4. N’ayant pas à l’égard de Booba l’indulgence des bobos, ses frasques et son comportement civique ou social n’alimentent pas ma béatitude.

                          5. Cependant, ne me contentant pas de la critique faite à son encontre par l’auteur de l’article, je suis allé chercher dans le journal qui l’a fait paraître, l’interview incriminée.

                          J’y ai relevé ceci :

                          Vous étiez « Charlie » au moment des attentats ?
                          Non. J’étais ni Charlie, ni pas Charlie. Je comprends l’indignation des gens, je comprends aussi l’indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d’être insultés par un journal, même si je ne cautionne pas de tels actes terroristes. Mais « Charlie Hebdo » a pris des risques. Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris. 

                          6. N’ayant été moi-même « ni Charlie ni pas Charlie », refusant d’être condamné à l’être, et considérant que ma liberté m’autorise un choix personnel, je ne saurais condamner Booba pour avoir revendiqué le droit d’être ou n’être pas Charlie. Le reste de l’interview, plus « engagé », peut effectivement prêter à discussion.


                          • Iren-Nao 15 avril 2015 09:51

                            @MAIBORODA
                            Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris.

                            C’est pas que faux non plus.
                            Ce Booba que je ne connais pas est le BHL du rap.

                            Iren-Nao


                          • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 avril 2015 10:04

                            @Iren-Nao

                            d’accord avec vous, il ne me semble pas que ces propos cautionnent le carnage


                          • Aldous Aldous 15 avril 2015 11:51

                            @Olivier Perriet
                            Bedos a dit bien pire et il n’est pas accusé d’apologie du terrorisme.



                          • bakerstreet bakerstreet 15 avril 2015 12:18

                            @Iren-Nao


                            Quand tu t’en prends à la religion.....extraordinaire, comme caution de la violence.

                            Et demain, quand tu t’en prendras à la politique, ou plus simplement quand tu ouvriras ton bec, pour défendre ce que tu juges estimable, ou simplement pour donner ton avis, faudra pas t’étonner non plus de te faire casser la gueule, ou pire....

                            C’est arrivé en Amérique du sud y a pas si longtemps, en france déjà il y a de ça quelques décennies. 
                            « C’est pas faux, non ? »
                            Expression à la con,« au jour d’aujourd’hui »comme on dit aussi 
                            Au jour de demain, ça craint, avec des débiles comme maîtres à pensée !


                          • Crab2 15 avril 2015 10:02

                            [ Plus nombreuses ( statistiques ) que les hommes des femme françaises ont rejoints l’État islamique ] - C’est Booba qui va être content :

                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/polemikos-2015.html

                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/15/polemikos-2015-5603758.html


                            • legrind legrind 15 avril 2015 10:19

                              Pauvre Gauche qui voit ses chouchous, telle une créature de Frankenstein, se retourner contre elle et lui cracher à la gueule, Booba a le mérite de d’exprimer franchement ce que pense la grande majorité de ses co religionnaires dans ce pays, dans le monde , même si on nous a intoxiqué avec abdal malik, malek chebel et son « islam des lumières » et l’astrologue dounia bouzar..


                              • 65beve 65beve 15 avril 2015 10:38

                                @legrind, bonjour.


                                Vous oubliez Rachida Dati.

                                cdlt.

                              • King Al Batar King Al Batar 15 avril 2015 13:49

                                Bonjour,

                                Je suis surpris, mais après tout pas tant que ça par la teneur de cet article.
                                Déjà, il y a beaucoup de mensonges...
                                « racisme anti-blanc » Faux, dès le début dans une de ses chansons il dit « Pas raciste même s’il n’y a pas de blanc ». Et puis étant lui même metisse, je le vois mal être anti- Sa mère puisque sa mère est blanche.
                                « Appel au viol des femmes étrangères à sa »communauté« ... Ah bon, vous sortez ça d’ou ???? Sa femme n’est pas noire, elle n’est pas blanche non plus d’ailleurs (parce que c’est quoi la communauté d’un métisse au fait), elle est américaine et latinos... Mais si vous me trouvez des textes qui valident vos allégations, je voudrais bien les lire.
                                 »se barrer à Miami, pour payer moins d’împôts« Euh... Avez vous regardé la vidéo dans son intégralité ? Non parce que je crois que ce n’est pas ce qu’il dit dans sa vidéo. Il dit même précisement le contraire. Il s’est barré de France, car il déteste ce pays (ca fait chier en tant que Francais, mais c’est sa libeerté d’expression) et qu’il trouve que les noirs sont mieux considéré aux USA (sauf quand ils se font tirer dans le dos, on est d’accord, mais c’est son point de vue quand même)

                                Et enfin concernant la dite déclaration, visiblement nous ne comprenons pas tous la même chose. Je note qu’il dit : »Non. J’étais ni Charlie, ni pas Charlie. Je comprends l’indignation des gens, je comprends aussi l’indignation de certains musulmans qui ont eu le sentiment d’être insultés par un journal, même si je ne cautionne pas de tels actes terroristes. Mais « Charlie Hebdo » a pris des risques. Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi. Il ne faut pas être surpris. "

                                Objectivement il n’excuse pas le terrorisme, il donne son point de vue, avec lequel on peut être d’accord ou non, mais il ne justifie pas le meurtre non plus. Il dit même qu’il ne le cautionne pas.

                                Alors on peut ne pas aimer booba, et d’ailleurs son album est quand même une belle merde vide de sens, on peut tout a fait le dire. Mais mentir éhonteusement pour le salir encore un peu plus me parait être d’une grande bassesse. Je me demande si l’auteur n’aurait pas mieux a foutre. D’autant que Booba dit suffisement de conneries pour pas avoir a en inventer.
                                J
                                e sais bien que le journalisme d’Agoravox et participatif et non-rémunéré, mais enfin ce n’est pas une raison pour fournir un travail merdique. Tout ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait. Visiblement l’auteur ne connait pas cet adage.


                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 avril 2015 14:18

                                  @King Al Batar
                                  « D’autant que Booba dit suffisement de conneries pour pas avoir a en inventer. »

                                   smiley


                                • BouvardLover6458 BouvardLover6458 15 avril 2015 14:23

                                  Malheureusement (ou bienheureusement) la liberté d’expression fonctionne dans tous les sens. Avoir des personnes capables de sortir de telles âneries, permet au reste de la population d’en débattre et d’en parler. Ainsi va le monde !


                                  • smilodon smilodon 15 avril 2015 21:12

                                    @BouvardLover6458 : certes. Et au nom de la liberté, chacun reste libre de s’enchainer soi-même !.... Et de se sentir libre avec chaines et boulets, voiles ou foulards !... Pourquoi pas !... A chaque génération son combat !... Ainsi va la vie !....Adishatz.


                                  • smilodon smilodon 15 avril 2015 21:05

                                    @ l’auteur : moi qui ne suis pas au fait de la culture « rappeuse », quand j’ai entendu parler de « bouba » j’ai d’abord pensé à un personnage du « livre de la jungle » !.... Avant de comprendre que je confondais avec « balourd », je crois......Ou « baloo » peut-être ??... Oui c’est ça, Baloo !.... L’ours « bonhomme » de ce dessin animé. Mais finalement, « balourd » convient mieux à cet autre personnage de « desseins » « inanimés » !...Quoi qu’inquiétants !...En même temps, que le rapp dérape quoi de plus normal !... C’est sa raison d’être à cette « musique » !....Qui n’a droit à ce « titre » que grâce à notre grande bienveillance !... Que lui et ses potes se remplissent bien les poches, à défaut de se remplir la tête !.... Un QI de sauterelle n’empêchant en rien, à notre époque, le fric, les gonzesses et les belles bagnoles ! La preuve !.....Et pardon pour les « sauterelles »....Elles volent bien plus haut !......Adishatz.


                                    • Bruce Baron Bruce Baron 15 avril 2015 22:30

                                      Que ce rappeur qui excuse le terrorisme soit lui-même terrorisé par ces terroristes.


                                      • Le chien qui danse 16 avril 2015 12:20

                                        @Bruce Baron
                                        Waouh, ça c’est fin comme com, vous seriez pas du genre « culture limitée »...


                                      • foofighter foofighter 16 avril 2015 11:51

                                        Oui, enfin, quand on prend le temps de lire les propos en questions relayés par les médias, il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard :

                                        - « quand on joue avec le jeu, on se brûle ». "J’étais étonné que ça ne soit pas passé avant, parce que ce n’est pas la première fois qu’ils avaient fait des représentations du Prophète"

                                        - « Je comprends aussi bien les Je suis Charlie que les Je ne suis pas Charlie », a

                                        - "Dans la vie, il faut assumer ses choix. Si tu habites en Australie au bord d’une plage infestée de requins blancs (...) que tu le sais et que tu continues à te baigner tous les jours, le jour où tu te fais croquer par un requin blanc il faut assumer",

                                        - "Ils savent à qui ils ont affaire, les mecs. Ils s’attaquent à l’islam, ils savent très bien qu’il y a un courant extrémiste, ils savent très bien comment les mecs fonctionnent, ils ont pris le risque de continuer à les attaquer... Voilà. Quand on joue avec le feu, on se brûle« ,

                                        C’est ça l’apologie du terrorisme ??! Je ne connais que très peu Booba, je ne pense pas faire partie de son public de prédilection, pour autant ces propos sont surtout pleins de bon sens. Et au risque d’apparaître comme un futur dissident prochainement espionné, je ne me reconnais moin non plus pas du tout dans ce courant béat d’appartenance à »Je suis Charlie".

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité