• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > BRAVO CAHUZAC ! Non je ne plaisante pas !

BRAVO CAHUZAC ! Non je ne plaisante pas !

Haro sur le baudet. Ouh le vilain canard Cahuzac ! Tout le monde pousse des cris d'orfraie. Comme si le mensonge n'était pas le B.A.-ba de la politique ! Allons donc ne jouons pas les vierges effarouchées : qui d'entre nous n'a pas un peu triché sur sa déclaration d'impôts en ne déclarant pas tout à fait tout, voire même en oubliant carrément tel ou tel « petit » revenu ? Nous nous voilons la face pour mieux regarder entre nos doigts et nous refaire à bon compte une virginité de bon aloi.

 

Oui mais lui il était chargé de réprimer la fraude alors qu'il était un fraudeur ! Eh bien justement, tant mieux, c'est lui qu'il nous fallait ! Il était parfaitement à sa place ! Ce n'est pas une oie blanche qu'il fallait mettre à ce poste mais un expert en la matière.

Lui, connaissant tout des us et coutumes de fraudeurs pouvait les pourchasser.

Lui, sachant les combines les plus subtiles était à même de les empêcher et de contrecarrer les plans de dérivation des fraudeurs.

Lui, il a l'expérience de ce qui pousse quelqu'un à cacher des sommes importantes,

Lui, il sait comment blanchir des revenus illicites,

Lui, il sait comment s'emmanchent les différentes banques pour rendre opaques les origines des fonds,

Lui, il connaît les différents paradis fiscaux, et leurs niveaux de complémentarité

 

Il est donc l'Homme Fort de la lutte contre les fraudes. Et il a parfaitement réussi son boulot !

 

Comment, vous voulez une preuve ? Est-ce que les faits vous convaincront ? Eh bien regardez : il était à son poste depuis moins d'un an il suffit donc de voir s'il a été efficace. Combien d'argent a-t-il rapporté à l'état ? 18 MILLIARDS ! ! ! Oui, pas 18 millions, non, il a fait revenir 18 Milliards d'euros en moins d'un an dans les caisses de l'état, c'est-à-dire de l'argent qu'on devrait sans cela cracher de nos poches. Jérôme Cahuzac est donc un des ministres les plus efficaces, un des plus performants !

De même c'est un hacker qu'on recrute pour concevoir la sécurité d'un système informatique, pas un bureaucrate du logiciel, non un repris de justice informatique, et on n'a aucune honte à « négocier » avec lui un effacement de sa dette, de sa peine, contre l'usage de son savoir-faire au profit du » bien ».

C'est ce qu'il fallait faire avec Cahuzac : non pas le vouer aux gémonies comme tout le monde fait en aboyant avec les loups, mais effacer en partie sa dette, lui faire payer ses pénalités et le fiare redoubler d'ardeur contre les fraudeurs.

Hollande a tout faux (ça ne vous étonnera pas) : il devrait donc lui décerner une médaille et le décorer de la Légion d'Honneur et lui dire de continuer car il est l'homme le plus utile du gouvernement. Il est même une pièce maîtresse de la nouvelle donne mondiale des états (avec les Usa au premier chef) dans leur lutte contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux. Vous pensez si même les états-unis s'y mettent c'est qu(il doit y avoir du pognon à se faire. C'est le moment où jamais de porter le fer contre tous les systèmes d'évasion, de fraude qui détournent l'argent dont nous avons besoin pour sortir de la crise.

Cahuzac est donc le pion majeur sur cet échiquier de la finance.

 

Bon, alors si tu reviens Cahuzac, continues, mais ne perds pas de temps, ne va pas regarder ma déclaration de revenus.

J.L.


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 12 avril 2013 08:34

    ’’qui d’entre nous n’a pas un peu triché sur sa déclaration d’impôts’’

    Moi !


    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2013 12:41

      Il est marrant cogno5, on se demande de quel bord il est.

      Je ne triche pas pour deux raisons : la première, mes salaires puis mes pensions sont déjà déclarés à la source.

      La deuxième ? Parce que si je trichais, je serais quelque part, complice des bandits qui ruinent le pays.

      Et si en plus je râlais contre eux, je ne pourrais pas me regarder dans la glace.

      Cahuzac, s’il a le culot de revenir à l’assemblée nationale alors qu’il devrait être déchu de ses droits civiques. Ce type a fait une déclaration publique dans un contexte qui vaut déclaration sur l’honneur. C’est dire !


    • Francis, agnotologue JL 12 avril 2013 15:41

      Cogno5,

      allez vous faire foutre (oui, je suis comme ça avec ceux qui me manquent de respect).

      Les seuls gendarmes qui me fassent peur ce sont ceux qui ne respectent pas la loi. Les ripoux quoi.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 avril 2013 16:22

      et moi

      (et j’en connais d’autres)


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 avril 2013 16:28

      Je n’ai pas vu où JL « s’est vanté d’être parfait ». 

    • titi titi 12 avril 2013 23:08

      J’ai un vieux pote qui prétendait jadis ne pas tricher.

      Mais en le cuisinant un peu ...
      en fait il est prof et 80 km de son domicile.
      et donc il déclare ses frais réels : 160 km/jours.

      Sauf qu’ils sont 3 profs dans son cas et qu’ils covoiturent...

      Mais dans son esprit, il ne triche pas...


    • Traroth Traroth 12 avril 2013 23:35

      En même temps, en tant que salarié, c’est quasiment impossible, de frauder le fisc. C’est encore un privilège pour riche.


    • Bracam Bracam 13 avril 2013 00:32

      Entre faire part de son civisme, ce qui est loin de constituer un délit de prétention, et faire l’apologie de la pourriture de l’esprit, le choix est vite fait. Que les truands dans l’âme gardent leurs convictions et leur fabuleux mépris, on a bien compris que dans le grand « tous pourris » qui agite nos esprits, ils gagnaient une place de choix. 


      Il y a une grande différence entre commettre de petites indélicatesses et le regretter, et en faire une règle de vie et s’en vanter.

    • Francis, agnotologue JL 13 avril 2013 09:34

      Puisqu’on en parle ...

      J’ai assez fréquemment recours aux professionnels pour des travaux personnels. Je suis relativement effaré des prix pratiqués, parfois plus de 60 euros de l’heure dans un contexte artisanal.

      Le salarié moyen, qui pour 160 heures de travail, est payé, mettons 2500 euros , soit 150 euros, y compris cotisations retraite, maladie et chômage (non, ne contestez pas, je parle de ce qui lui revient, à lui) est en droit d’affirmer que les impôts qui frappent les bénéfices (que ces gens n le plus souvent ne déclarent pas) hé bien c’est lui, le consommateur qui les paie.

      Évidemment, ces prix sont tellement indécents que beaucoup de clients acceptent de payer en liquide : ça fait une économie substantielle. Hé puis, ça renforce les ’liens’ ! Mais surtout, le cercle vicieux, puisque ce sont ces travaux non facturés qui échappent au fisc.

      Et quand le pékin de base voit son argent ainsi planqué dans les paradis fiscaux au lieu de revenir dans les caisses du Trésor public, hé bien, il a raison de râler.

      La France est le pays où le logement est le plus cher du monde : ceci explique cela.

      Mais il y a le feu dans le maquis, et les planqués craignent pour leurs fesses : Hier soir, les grands guignols de l’info, le Michel, jean Michel et tutti quanti, n’avaient pas assez de mots onctueux pour encenser la richesse : du tatchérisme dans toute sa splendeur.

      Ce qui me débecte le plus, c’est que ce sont les tricheurs qui ont les boulets les plus brulants pour tirer sur la fonction publique et le principe des impôts.


    • titi titi 13 avril 2013 23:34

      « Ce qui me débecte le plus, c’est que ce sont les tricheurs qui ont les boulets les plus brulants pour tirer sur la fonction publique et le principe des impôts. »

      C’est aussi parce qu’on s’interdit d’avoir un vrai débat sur l’efficacité de la dépense qu’il y a fraude. La réserve parlementaire, le train de vie de l’Etat, mais aussi des régions, des départements, etc...

      La région Rhone Alpes a refait son logo : cout 2,5 millions d’Euros. Sérieux qui en a à foutre du logo de Rhone Alpes.
      Dans mon département, il y a un projet demandé par les écolos pour faire un « tunel à grenouilles » pour passer sous une nationale et éviter le road-kill pendant 1 mois dans l’année.
      Budget estimatif 150kE. Et ce n’est pas une plaisanterie.

      Que l’Etat se réforme et fasse une cure d’amaigrissement. Après on verra.


    • Dwaabala Dwaabala 12 avril 2013 08:39

      F. Hollande, J-M Ayrault et P. Moscovici ont fait ce qu’ils ont pu pour garder J. Cahuzac à son poste.
      Ce n’est donc pas contre eux qu’il faut se retourner.


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 12:32

        l’UMPFN A BIEN JOUE...........................

        l’agent double « cahuza » a rempli sa mission ...achever le PS


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 18:32

        CAHUZACARI AGENT DOUBLE ,,,,, ???


      • devphil30 devphil30 12 avril 2013 08:55

        Mettons un voleur ou un assassin à la justice ....


        Mettons un terroriste au ministère de l’intérieur ...

        Philippe

        • aimable 12 avril 2013 09:30

          des repentis ! , des repentis ! c’est déjà pas mal !!! mais bon , chassez le naturel il revient au galop !! il est vrai que ce sont des experts !!!!!!


        • LAFFITTE Jacques LAFFITTE Jacques 12 avril 2013 09:36

          Comme je l’indiquais avec l’exemple du hacker, il faut qu’il soit « retourné » et même condamné (car le pardon ne dispense pas du jugement en tribunal), alors l’ancien voleur, l’ancien terroriste, etc., devient un expert très utile. Ce qui n’empêche pas de le contrôler, bien sûr.
           
          Mais en amendant le fautif (ici en faisant payer ses dettes et pénalités à Cahuzac), tout le monde y trouverait son compte, et le fautif aurait ainsi la possibilité de se racheter une conduite.
          J.L.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 18:36

          DEVPHIL30@

          BONNE idée............. un pacifiste a l’armée...un patron de labo médical a la santé...un enarque parisien a l’agriculture...un salarié surendetté aux finances.......et 1 cycliste ecolo au transport
          MONTEBOURG MINISTRE DE L INDUSTRIE ET MELUCH 1ER MINISTRE


        • gegemalaga 12 avril 2013 09:34

          apologie de la ...pourriture ... ? 


          c’est votre religion ? mr Laffitte ?

          c’est votre point de vue de philosophe ? ou de psychologue du travail ?

          (quant aux 18 milliards : pourriez vous eviter de relayer ce genre de c... : pour le moment il ne les a pas rapportés , ils sont encore tout a fait VIRTUELS )...

          gegemalaga

          • LAFFITTE Jacques LAFFITTE Jacques 12 avril 2013 09:41

            Concernant l’apologie de la pourriture, voir ci-dessus ma réponse ; il s’agit d’expertise et le fautif est puni et doit payer ses dettes voir ex du hacker.

            Concernant les 18 milliards, l’info a été redite hier au JT de F2 et quand c’est l’administration fiscale qui vous fait un redressement ce n’est plus du virtuel ni du vaguement possible, c’est une injonction à payer.

            Crdlmt


          • filo... 12 avril 2013 09:41

            C’est du n’importe quoi votre article.
            Vous êtes avant tout et surtout un opportuniste.


            • Stof Stof 12 avril 2013 10:23

              « Il a réussit son boulot » Ah bon ? Et concrètement quels sont ses résultats en 1 an ? Le seul fraudeur qu’il a démasqué... c’est lui-même. Bravo l’artiste en effet smiley


              • Valas Valas 12 avril 2013 14:57

                La précision des informations aux mains de la justice française sur le compte en Suisse de l’ex-ministre du Budget ont surpris les autorités genevoises, souligne encore L’Hebdo. Cette minutie porterait la marque de l’intervention des Services de renseignements français qui enquêtent depuis des années sur les fraudeurs du fisc.

                Un certain nombre d’informations seraient gardées au chaud, plutôt que d’être livrées à la justice, afin de conserver une certaine influence sur les politiques en cas de besoin. Les enquêteurs l’ont reconnu dans un document collectif signé par des officiers de la Direction centrale du renseignement intérieur et remis le 16 février dernier à un groupe de travail sur les exilés fiscaux.

                Voilà ce qu’il en est pour plus de précision ! Certains dossiers sont sensibles et la plupart des parlementaires, députés et ministres sont concernés !

                Et là on ne parle pas de se qui se passe dans les mairies !


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 18:40

                stof@ NON cahuzac a bien joué sa mission donnée par L’ UMPFN ET QUEQUES POLICIERS ET MILITAIRES DE HAUT RANG A TRES BIEN REUSSI....RIDICULISER UN GOUVERNEMENT TROP A DROITE


              • Stof Stof 12 avril 2013 10:42

                C’est vrai que ce serait marrant de voir un membre du gouvernement qui d’un coup se mettrait à ne dire que la vérité.


              • Gabriel Gabriel 12 avril 2013 10:47

                Monsieur Laffite, qu’un homme politique détourne de l’argent publique est déjà une chose malsaine en soit mais, qu’en plus ce Monsieur responsable de nos finances vienne nous faire la morale et prêcher le sacrifice c’est non seulement fatiguant mais c’est aussi une insulte à notre intelligence. Libre à vous d’adhérer à ce principe et de trouver cela fun mais personnellement, je deviens psychorigide sur cette question d’honnêteté quand je vois des femmes et des enfants dans la rue qui n’ont plus de quoi se loger ou de quoi se nourrir pendant que des salauds de son espèce s’empiffre en nous crachant à la figure…


                • Gabriel Gabriel 12 avril 2013 12:04

                  Si vous lisiez les commentaires postés depuis quelque temps vous verrez que je dénonce cela depuis 2008, que je parle d’un contrôle des élus par le peuple car oui, il y a des années que le système est pourri et que le sieur Cahuzac n’est malheureusement pas une exception, comme vous dites « Dans la norme ». Alors non, je ne fais pas la vierge effarouchée et que dénoncer sans cesse ces pratiques par que ça fait bien, j’en ai rien à faire ! Je vous encourage à militer dans les associations pour vous apercevoir de l’ampleur des dégâts. Réagir sur un fait à chaud, vous avez raison c’est une insulte à notre intelligence tout comme votre commentaire irréfléchi. 


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 avril 2013 16:47

                  Gabriel, vous retardez mon vieux !

                  Avant de répondre à Cogno5 vous devriez faire une enquête pour savoir s’il est de droite ou de gauche. Vous devriez savoir que, de nos jours, c’est seulement après avoir obtenu ce renseignement fondamental qu’on peut apprécier objectivement le raisonnement moral d’un citoyen. Idem évidemment pour vos appréciations sur l’auteur de l’article.


                • ZenZoe ZenZoe 12 avril 2013 12:14

                  J’aurais tendance à abonder dans le sens de l’auteur.
                  D’abord, je n’aime pas les lynchages, pour qui que ce soit. Cette histoire Cahuzac commence sérieusement à me fatiguer. Il a gravement fauté, menti. Il doit être sanctionné, son retour à l’assemblée doit lui être interdit, on est tous d’accord. Il faudrait aussi que personne n’aille entraver la justice, c’est entendu. Mais bon, il ne faudrait pas y passer le reste de l’année non plus !
                  Au lieu de s’acharner sur lui, ne vaudrait-il pas mieux regarder un peu du côté de l’administration fiscale, du côté des élus, du côté des lobbies, bref de tout un système laxiste ou carrément corrompu qui a permis à Cahuzac de tricher ?
                  Mais c’est toujours plus facile de s’en prendre à un seul homme que de s’attaquer aux racines du mal. Tous les bien-pensants et les survoltés m’inquiètent. Le lynchage, c’est ni plus ni moins soulager sa conscience. Plus on s’y adonne, plus on a quelque chose à se reprocher.
                   *******************************************
                  Autre chose : s’il n’est pas question pour Cahuzac de revenir au gouvernement, oui, je le verrai bien comme consultant (à titre gracieux pourquoi pas) sur l’évasion fiscale des grosses fortunes. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il a fait rentrer plusieurs milliards dans les caisses depuis son entrée au gouvernement. Il s’y connait en fourberie lui !
                  Au lieu de l’anéantir bêtement, il serait plus fin et plus « humain » de lui donner l’occasion de se racheter ainsi une fois que la justice sera passée.


                  • Vipère Vipère 12 avril 2013 20:05

                    Zenzoé

                    C’est entendu J. CAHUZAC a rendu de fières services à la France et devrait être décoré de la médaille du mérite, si j’abonde dans votre sens !

                    Qu’il revienne tranquille pépère à son poste, il sera accueilli à bras ouvert !


                  • Scual 12 avril 2013 12:18

                    Quelle honte...


                    • aimable 12 avril 2013 14:26

                      plus nous payons d’impôts , plus nous montrons aux autres que nous sommes riches , il n’y a plus besoin de vivre dans le paraître ; voila de quoi satisfaire beaucoup d’égos !!!!!!!


                    • volt volt 12 avril 2013 13:12

                      mais monsieur Laffite qui serait mieux placé que vous pour en découdre avec ces phénomènes de leadership et de bouc émissaire...

                      ainsi l’affaire en cours a bien deux sources dynamiques : la première fut la fraude, la seconde est une sacrée réactivité des masses à ce qui ailleurs, oui, passerait pour un détail, une simple rayure sur carrosserie.

                      là-dessus le chef de l’état est très mauvais thérapeute, il « se coltine la misère du monde » comme diraient certains, parce qu’il répond sur le versant du sens, c’est-à-dire qu’il tient sincèrement son jérôme pour un problème moral.
                      répondre sur le versant du signe par contre, ce serait comprendre que si cette affaire prend de telles dimensions, c’est bien parce que jérôme est avant tout, ici et maintenant, le signifiant de tout autre chose ; par exemple, ce simple fait que deux français sur trois disent désormais ouvertement à françois « tu ne nous représentes plus », ils affirment donc avoir besoin de se représenter (la france) autrement, et il est singulier à quel point le chef de l’état peut exceller en platitude : qui n’a pas été profondément ennuyé par sa dernière intervention télévisée ? on aurait dit une arrière-cour des tp d’éco de nanterre, au mieux un amphi abandonné de dauphine ; bref un chef de l’état n’est pas un chef d’entreprise... il n’y manque que le rêve, plus grave - la Vision.

                      mais jérôme est peut-être encore plus terrible que tout ce que ces mauvais contes véhiculent ; car il a un précédent dans l’histoire, et qui n’augure rien de très bon... Il y a deux mille ans, dans un des premiers conseils des ministres de l’histoire, un homme était chargé de gérer la bourse collective, précise le récit, et l’on ajoute qu’il ne manquait pas d’y puiser frauduleusement à l’occasion.
                      cet homme s’appelait Judas.

                      • mortelune mortelune 12 avril 2013 14:01

                        qui d’entre nous n’a pas un peu triché sur sa déclaration d’impôts ?"


                        Mais c’est n’importe quoi cette question puisque nous n’avons pas la prétention d’être ou de devenir sinistre du budget. De plus nous ne sommes pas tous pourris.
                        Pardon mais je ne lirai pas la suite de cet article...

                        • BA 12 avril 2013 14:40

                          Mercredi 3 avril 2013 :

                           

                          Fabrice Arfi : « Pierre Moscovici a tenté de blanchir Cahuzac ».

                           

                          Après quatre mois de dénégations, Jérôme Cahuzac a admis détenir un compte à l’étranger, déclenchant une crise politique.

                           

                          Fabrice Arfi, le journaliste qui a mené l’enquête pour Mediapart, a répondu en direct à vos questions.

                           

                          Mez : Pensez-vous que Hollande était au courant et a essayé d’étouffer l’affaire ?

                           

                          Fabrice Arfi : Bonjour à tous... Pour répondre à la question beaucoup posée sur la connaissance par la présidence de la République des faits aujourd’hui reprochés à Jérôme Cahuzac, nous pouvons dire que, à ce jour, factuellement, rien ne nous permet d’affirmer que monsieur Hollande était informé, et depuis quand, du compte suisse de son ancien ministre du Budget.

                          Cela étant, la question se pose évidemment, parmi de nombreuses autres. Le fait est que François Hollande, comme tous les gens qui lisent Mediapart, était au moins informé depuis début décembre et la publication de nos premières révélations d’un faisceau d’indices graves et concordants, visant l’ancien ministre.

                          En revanche, il est apparu qu’un membre important du gouvernement, le ministre des Finances Pierre Moscovici, de concert avec Jérôme Cahuzac, a mis en branle fin janvier les moyens de l’Etat pour tenter de blanchir de manière factice l’ancien ministre, en diligentant ce que l’on appelle une demande d’entraide fiscale administrative avec la Suisse. Monsieur Moscovici a publiquement assumé sur France Inter la paternité de cette opération, et a dit que la soi-disant réponse des Suisses n’ébranlait pas ses certitudes sur l’innocence de monsieur Cahuzac.

                          Des journaux sont même allés jusqu’à titrer : « La Suisse a blanchi Cahuzac », alors qu’aucun journaliste n’a eu entre les mains le fameux document des Suisses, et que l’on sait aujourd’hui que les questions posées par l’administration fiscale française (dont monsieur Cahuzac avait la tutelle), n’étaient pas formulées correctement. Je rappelle que cette tentative de blanchiment orchestrée depuis Bercy a eu lieu alors qu’une enquête judiciaire était en cours depuis plus de deux semaines. Cela apparaît très clairement aujourd’hui comme une étonnante tentative de hold-up sur une enquête en cours. Et l’on voit bien à quel point les aveux foudroyants de monsieur Cahuzac viennent à eux seuls briser cette manœuvre.

                           

                          http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/03/cahuzac-hollande-pouvait-il-ignorer-la-verite_893326


                          • Valas Valas 12 avril 2013 14:49

                            Qui n’a pas fraudé et qui n’a jamais fait d’erreur depuis sa naissance ?

                            L’armée a précipité la chute de Jérôme Cahuzac ! Voilà d’où vient tout ce bazar médiatique !
                            Aucun hasard n’est à lire dans cet enchaînement d’événements qui l’ont coulé. « L’armée a eu sa peau. On ne s’attaque pas impunément à nous. Il voulait notre mort. Nous l’avons eu. Et d’autres ministres pourraient suivre si Hollande continue sur cette voie », menace l’une des sources.

                            Un certain nombre d’informations seraient gardées au chaud, plutôt que d’être livrées à la justice, afin de conserver une certaine influence sur les politiques en cas de besoin.

                            http://www.tdg.ch/monde/europe/L-armee-aurait-precipite-la-chute-de-Jerome-Cahuzac/story/14281085


                            • ZenZoe ZenZoe 12 avril 2013 17:39

                              Je viens d’aller lire votre article.
                              Oui, l’armée, pourquoi pas - mais si c’est vrai qu’est-ce qui empêchait Hollande de faire les fameuses coupes une fois Cahuzac tombé ? Et comment un journal Suisse serait au courant des projets de la Grande Muette ?
                              Pour en revenir à Cahuzac, on peut imaginer d’ailleurs plein de complots, tant le pauvre bougre s’était fait d’ennemis, par devant par derrière et de tous côtés...


                            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 18:44

                              @ VALAS les hauts gradés militaires auraient eu aussi LE DRIANT

                               CELA est signé UMP/FNDCRI


                            • R.Dumont 12 avril 2013 15:28

                              On pourrait commencer par exiger des mandats non cumulables et non reconductibles dans la 6ème république.
                              Signez et diffusez le plus largement possible :

                              http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_une_VI_eme_republique_francaise


                              • Loatse Loatse 12 avril 2013 15:37

                                J’ai lu qu’à part le fait d’avoir fraudé, Jérôme Cahuzac est un homme intelligent et compétent. Effectivement, celui ci est donc bien placé pour connaître toutes les ficelles de l’évasion fiscale..

                                Toutefois je n’irai pas jusqu’à dire Bravo ! si dévasté il l’est, nous l’avons été aussi, nous socialistes lambda...

                                Mais votre article, vos suggestions l’auteur, m’interpellent... Son exclusion de la lutte contre la fraude fiscale est une aubaine pour ceux qui n’ont pas saisi l’opportunité de faire revenir leurs avoirs et de se mettre à jour de leur impot...et qui se pensent à l’abri derrière leurs montages financiers complexes...

                                A mon avis, mais ce n’est que mon avis bien sûr, ce monsieur ne doit surtout pas reprendre son poste de député, Certes cette fonction est en quelque sorte « honorifique » , synonyme de prestige.. en temps normal...

                                Mais le prestige, l’honneur, Cahuzac pourrait les retrouver... en se satisfaisant des revenus de sa clinique, en renoncant au poste de député et en devenant consultant à titre gracieux (comme le suggère Zen Zoe) au ministère du budget...

                                Se dévouer pour la france et donc les français sans en attendre un kopec en retour voilà qui pourrait non seulement effacer les fautes commises, mais encore faire taire ses adversaires...

                                Ce serait une belle réhabilitation....

                                J’imagine ce monsieur devant la presse, s’excuser auprès des français de ses mensonges et proposer de se mettre au service de la france à titre gracieux...

                                ca aurait de la gueule... et rien quà penser à la tête que tireraient les umpistes en prenant connaissance de cette proposition, je retrouve le sourire là...  smiley






                                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 18:46

                                  MAIS ILS SONT TOUS BENEVOLES ................................. NOS ELUS NATIONAUX

                                  j’ai fait un rreve ils ne nous couteraient que 25 EUROS PAR JOUR ET NON 2500 EUROS !!!!!!


                                • LAFFITTE Jacques LAFFITTE Jacques 13 avril 2013 10:27

                                  Bravo, cela me fait plaisir de voir que vous avez tout à fait compris le sens de mon article : la seule façon pour Cahuzac de se réhabiliter (en payant ses arriérés et pénalités fiscales) c’est d’être utile au pays en devenant conseil-consultant auprès de son successeur pour aider puissamment et de façon éclairée à réprimer la fraude fiscale et à supprimer les paradis fiscaux avec l’aide des autres pays (dont les Usa qui s’y mettent), donc aussi l’Europe.

                                  Là est la véritable moralisation de l’activité publique plus que de crier haro sur le baudet ! Un gouvernement se doit d’être efficace !
                                  Cordialement.
                                  J.L.


                                • Taverne Taverne 12 avril 2013 16:16

                                  Et rappelons Bernard Tapie !

                                  Il est fou, l’auteur. Ou plutôt amoral.


                                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 18:49

                                    mr taverne représentant du plus gros lobby FRANCAIS NOS 555000 ELUS LOCAUX

                                    A TOUJOURS LE « MAUX » POUR RIRE


                                  • lucmentin 12 avril 2013 16:40

                                    L’auteur devrait aller se faire psychanaliser.

                                    Que l’impétrant ait fait ce qu’il a fait ne me choque pas outre mesure. Mais qu’il se soit empiffré en jurant ses grands dieux que tout était faux est inadmissible. Non seulement ça, mais un cachot aux Tuileries devrait avoir été sa destination.

                                    Hors ce cas, le mensonge est lepropre des politiques. Je ne vais pas me vautrer dans les exemples qui sont moultes, mais il y en a assez de ces messieurs, sans oublier les femmes qui ne sont pas moindres. Je leur demande ou j’exige qu’ils aillent brailler ailleurs et donner leurs explications à la lune qui leur mettra certainement une baffe, et ce sera tant mieux.

                                    Une chose m’étonne. Les gens de droite paraissent être d’une pureté sans nom. Bizarre. Serait-ce un oubli ou ces messieurs les journalistes seraient-ils à leurs ceintures ?

                                    Mais Bon Dieu, les affaires du PETIT ne vont-elles pas sortir ? On attend quoi.


                                    • loco 12 avril 2013 16:43

                                        Bonsoir


                                        hélas, c’est trop tard pour nous faire l’éloge du menteur malhonnête mais prétendument efficace.... un certain ministre de la ville nous a déjà fait le coup

                                      • COLRE COLRE 12 avril 2013 17:24

                                        Derrière la blague (j’imagine au second degré), il y a du vrai… Car, enfin ! les gens découvrent soudain la calamité que représente la corruption. Certains qui allaient jusqu’à défendre hier les malheureux exilés fiscaux belges, se retrouvent aujourd’hui à les traîner dans la boue (quand les fraudeurs sont de gauche, bien sûr…).
                                        Mais je ne fais pas la fine bouche smiley. J’adore entendre l’UMP exiger la moralisation de la vie politique. Il y a 2 jours, j’ai même vu Woerth s’exprimer au JT sur « le » scandale… si si, je l’ai vu.

                                        Quant à la gauche, quel coup de pied au derrière pour les faire avancer. Génial. Ça traînait la patte pour le cumul des mandats, mais voilà tout ce beau monde pris au piège et forcé à la vertu.

                                        Amusant, aussi, de voir la droite hurler comme un seul homme « halte à la corruption », et se récrier 3 jours plus tard quand on la prend au mot… oui, oui, euh… mais non : pas nous ! pas nos patrimoines à nous ! c’était pour rire…

                                        Quant à la 6ème République, moi qui la défends depuis la lecture de La Machine à trahir, de Montebourg (2001), comment ne pas me réjouir qu’on la ressorte de la naphtaline, de même que les combats contre les paradis fiscaux, toujours promis, toujours repoussés.

                                        Oui, grâces soient rendues à Cahuzac dont les turpitudes ont secoué le cocotier. Encore un effort, et les électeurs pourraient aussi se bouger pour ne pas réélire des pourris reconnus et des politiciens condamnés !


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 12 avril 2013 19:28

                                          Secouer le cocotier, oui, mais avec le sourire.


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2013 20:03

                                          Pour secouer le cocotier ,mieux vaut un casque ....le sourire vient après ....


                                        • Vipère Vipère 12 avril 2013 19:59

                                          Bonjour l’auteur

                                          Sans rire, c’’est du énième degré  !

                                          dans le cas contraire, ou vous êtes idiot ou vous êtes naïf !

                                          Ses talents de fraudeur, ils les auraient exercés non pas sur les gens fortunés mais sur la base.


                                          • Vipère Vipère 12 avril 2013 20:33

                                            Ses talents de fraudeur, il les aurait exercés (correctif)


                                          • Vipère Vipère 12 avril 2013 20:28

                                            Non, c’est pour rire !

                                            Quels politiques désirent le retour d’un personnage devenu, très encombrant ? tous lui ont tourné le dos ! Mentir, tricher, s’en mettre plein les poches, tout est permis aux politiques, sauf se faire prendre.

                                             Mais, tous les politiques finissent un jour ou l’autre par se trahir et révéler leur talon d’Achille.

                                            Pour Arpagon, pardon CAHUZACH, c’est l’amour immodéré pour l’argent !


                                            • Jean-Louis CHARPAL 13 avril 2013 01:27

                                              Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire.

                                              Je n’ai rien contre la philosophie et la psychologie, bien au contraire, mais quand on prétend parler sur le fond de l’affaire Cahuzac, il est préférable d’avoir quelques connaissances en économie politique, en finances publiques, en droit fiscal et budgétaire.

                                              Le total de la fraude, sur les 40 dernières années, en équivalent euros s’établit à 36 000 milliards . Sans parler des niches fiscales dont tout lemonde sait qu’elles ne servent à rien et coûtent fort cher. 

                                              Cahuzac était ultra libéral et malhonnête. Pas l’homme de la situation. 


                                              • odemodez 13 avril 2013 09:20

                                                cette article est trés pertinent et intérressant, Cette vision de la situation de Cahuzac, dés lors veut bien ne pas se laisser influencer et regarder un peu plus loin, rappeler vous Pat Garette et Billy the Kid, tous les deux ont pillés des trains, puis Pat Garette est devenu shérif est il a arrêter Pat Garette, mais je voudrai également ajouter que SI Cahuzac connait toutes les ficelles « Woerth aussi » et d’autres et d’autres ???????


                                                • Yohan Yohan 13 avril 2013 10:40

                                                  Ouaip : il faudrait un Mesrine pour diriger la police et un Kim Coréen pour diriger le pays. Le PS n’est pas si bête puisqu’il a mis un Harlem Désir à sa tête. Je regrette juste qu’on n’ait pas mis Aubry ministre de la viticulture, Lang à la protection de l’enfance et DSK, à la famille smiley smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès