• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Συγχαρητήρια (...)

Συγχαρητήρια Ελλάδα ! Bravo la Grèce !

C'est ici que les Athéniens s'atteignirent...et que l'on attrapera les Satrapes.

Mais les grecs ont aussi raison de dire que la rigueur qu'on leur impose est sans issue puisque leur PIB baisse : on pourrait dire qu'on veut les guérir en les faisant mourir !

Une énorme arnaque, de dimension mondiale, touche aussi à sa fin ! Celle du libre échange avec des pays pauvres, comme annoncé par Maurice Allais, dénoncé aussi par Pierre Calane, polytechnicien, fondation pour le Progrès de l'homme : "Déraillement des Démocraties par la mondialisation de l' Économie" (9 10 93 La Croix)

A l'issue des 105 jours que dura la Guerre d'Hiver de 1939-1940 durant laquelle le Maréchal Carl Gustav Emil von Mannerheim défendit âprement son pays contre la Russie soviétique, la Finlande sortit du conflit à genoux, épuisée, mais elle était libre.

Aujourd'hui 5 juillet 2015, la Grèce est elle aussi à genoux. Son économie est effondrée. La Grèce est ruinée mais elle sort libre et victorieuse de l'inique sujétion qu'ont tenté de lui imposer depuis 2010 cette trinité impie que représentent le FMI, la BCE et la Commission Européenne, cette « Troïka » initiatrice d'un véritable coup d'Etat financier auquel un coup d'arrêt vient d'être donné.

http://www.troikawatch.net/fr/cest-quoi-la-troika/

On sourira peut-être à l'idée d'un Alexis Tsipras comparé au Mannerheim Grec, mais l'image est dans le droit fil de ces gens qui ont su, tel Eleftherios Venizélos, conduire un temps leur pays dans la tourmente.

I - Constater

Le référendum arrive après cinq mois de discussions finalement infructueuses, entre le gouvernement grec, formé fin janvier 2015 par la gauche radicale Syriza d'Alexis Tsipras et le parti de droite souverainiste ANEL, et les créanciers du pays menés par l'ex-Troïka : l'UE, le FMI et la BCE.

Ceux-ci ont accordé à la Grèce depuis 2010 240 milliards d'euros d'aide ou promesses de prêts, mais n'ont rien versé depuis près d'un an, le gouvernement grec refusant en effet de consentir en échange à certaines réformes qu'il estime socialement trop difficiles.

« Faut-il accepter le plan d'accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) lors de l'Eurogroupe du 25 juin ? », telle était la question à laquelle ont répondu par la négative près de 61 % des 10 millions de Grecs en ce dimanche 5 juillet 2015.

Le gouvernement du premier ministre de gauche radicale Alexis Tsipras a prôné le non. Il a été largement entendu.

Quelle sera la situation au soir du référendum  ? demandait-on récemment à Pascal Lamy, ancien directeur de l'OMC, lequel répondait ceci :

« Si le non l’emporte, Tsipras aura réussi son pari en se donnant davantage de poids politique dans la suite de la négociation. Mais si le oui gagne, ce qu’il faut souhaiter (sic), il sera marron, parce qu’il a lui-même choisi de soumettre à référendum des conditions plus dures que celles auxquelles les Européens étaient d’ores et déjà ralliés  ; et son discours sur les « créanciers avides »n’aura été qu’un coup de théâtre de plus. N’oublions pas que la Grèce a inventé la dramaturgie, qui fait partie de la culture européenne. »

Propos scandaleux.

On aura bien évidemment eu droit à toutes les déclarations possibles des partenaires européens quelque peu cueillis à froid par l'annonce d'une consultation démocratique à l'encontre de laquelle ils auront manifesté la plus vive répugnance (« Nous n'avons pas le choix en ce qui concerne ceux qui représentent un pays et nous considérons tous les gouvernements dûment élus comme le partenaire légitime dans les négociations », a ainsi déclaré Mme C. Lagarde, directeur du FMI, après en avoir appelé au mois de juin à un « dialogue avec des adultes autour de la table »), n'en pouvant plus d'être obligés de traiter avec des interlocuteurs qu'ils ont toujours considérés comme des moins que rien.

« Aujourd'hui, comme l'a aussi déclaré Y. Varoufakis, ce que veulent Bruxelles et la « Troïka », c'est que le oui gagne pour pouvoir ainsi humilier les Grecs », le ministre des finances Grec accusant à juste titre ses opposants de vouloir faire de « la Grèce un exemple pour les autres » à l'heure où en Espagne le parti de gauche radicale Podemos, allié du parti grec Syriza, gagne en force à l'approche des élections législatives.

« Je crois que dans toute l'Europe il y a besoin de partis comme Syriza et Podemos, des partis à la fois critiques à l'égard du système mais en même temps pro-européens et démocrates. Ceux qui nous détestent veulent nous faire passer pour anti-européens, mais non, ce n'est pas vrai, nous ne le sommes pas », a-t-il encore déclaré.

Personne n'écoutant personne, l'aveuglement des Institutions créancières aura même écarté des analyses aussi censées que celle fournie par Hans-Werner Sinn, président de l'institut de conjoncture de Munich (Ifo), favorable depuis longtemps à la sortie de l’euro pour la Grèce.

http://www.tdg.ch/monde/europe/euro-pays-serait-deja-remis-rails/story/25121403

Voir aussi l'intéressante analyse de Jacques Sapir ci-après :

http://russeurope.hypotheses.org/4043

Que faire face au Non des Grecs ? Mais se réjouir de ce résultat, pardi ! Certes, une réunion des directeurs du Trésor de la zone euro aura eu lieu mardi, au surlendemain du référendum et face au refus probablement massif des mesures prônées par les créanciers du pays. Cette réunion de l'Euroworking group est l'instance préparatoire aux rencontres des 19 ministres des Finances de la zone euro. Il n'en sortira rien.

II - Assainir :

Dès lors, si j'étais Alexis Tsipras, bénéficiant désormais d'une légitimité politique renforcée, voici les questions que je poserais immédiatement à mes partenaires européens :

- Allez-vous choisir d'assumer l'effondrement d'un pays de cette zone euro qui est désormais morte et envisagez-vous sérieusement d'en rejeter la responsabilité sur les Grecs ?

- Allez-vous passer la Grèce et sa dette par pertes et profits d'une politique en faillite ou envisagez-vous de discuter sérieusement d'un changement de paradigme destiné à refonder complètement les bases éonomiques, politiques et sociales de l' Union européenne ?

- Acceptez-vous la manifestation démocratique d'un pays souverain ou envisagez-vous de contester la manifestation de volonté d'une nation par le biais de manœuvres de subversion ou tentative de coup d'Etat ?

Connaissant le contenu probable des réponses à ces questions - entendez-vous les cris de rage de tous ceux qui, à l'instar du minable petit personnage qui a osé adresser des leçons de conduite et un ultimatum au dirigeant grec et rêvent pour la Grèce d'un chaos sur les modèles qu'ont connus le Chili et l'Argentine ? - je poursuivrais sur ma lancée en frappant un grand coup, histoire de clarifier la donne et les idées.

Je rappellerais l'historique des relations de la Grèce avec l'UE, pointant les errements respectifs imputables à la Grèce comme à l'Europe -, puis, mettant en exergue les responsabiltés des fossoyeurs de mon pays, excipnt de la souveraineté de la Grèce, je lancerais des mandats d'arrêt internationaux à l'encontre de toute cette clique de gangsters financiers dont certains sont inconnus du grand public et avec lesquels il serait désormais exclu de traiter : C. Lagarde, W. Schäuble, J. Dijsselbloem, J-C. Juncker, M. Draghi, D. Costello, K. Masuch, R.Goyal, R. Rueffer...

http://www.pappaspost.com/new-york-times-paints-stubborn-picture-of-jeroen-dijsselbloem-and-wolfgang-schauble-in-greek-negotiations/

Ennemis acharnés qui n'auraient eu aucun scrupule à pousser des cris de joie en cas de « oui » au referendum, relayés par des media qui sont pour la plupart d'entre eux les fidèles chiens de garde d'un système arrivé en fin de course, tous ces gens ne sauraient en effet demeurer dans la course et être considérés comme des partenaires sérieux pour envisager de discuter d'un avenir immédiat de la Grèce, leur félonie commune étant à la mesure de leurs agissements proprement criminels à l'encontre du peuple Grec.

Chacun a parfaitement compris la nécessité, cette fois-ci, de discuter sérieusement avec un Etat dont on aura oublié qu'il était avant tout souverain.

http://www.tdg.ch/news/standard/scenarios-apresreferendum-grece/story/24472863

Et pourtant rien n'est moins sûr car, soyons-en persuadés, la victoire du referendum ne règle rien sur le fond, de manière immédiate tout au moins.

La réaction de mauvais joueurs sera vérifiable dans les prochaines heures.

En effet, ce qui est en jeu n'est pas la situation financière de la Grèce mais bien au contraire et principalement le « très mauvais signal » qu'elle vient d'envoyer en suggérant à d'autres pays européens, voire même à des observaturs très attentifs comme la Chine et la Russie, que l'avenir de la construction européenne pourrait bien être repensé et repartir sur d'autres bases.

Le laboratoire d'expérimentation que l'on a voulu faire de la Grèce en lui faisant subir une version inédite de cette Stratégie du Choc, cette « montée d'un capitalisme du désastre » décrite par Naomi Klein, vient de livrer des résultats inattendus.

http://www.actes-sud.fr/catalogue/economie/la-strategie-du-choc

L'onde de choc commence : l'ex-Premier ministre grec Antonis Samaras, chef du principal parti d'opposition grec, Nouvelle Démocratie (conservateurs), annonce dimanche soir sa démission, après la victoire massive du non au référendum. "Je comprends que notre parti a besoin d'un nouveau départ, dès aujourd'hui je démissionne de la direction", indique Antonis Samaras, qui avait été Premier ministre au pic de la crise, entre juin 2012 et janvier 2015, avant d'être battu par l'actuel Premier ministre Alexis Tsipras.

Sayonara et bon débarras !

(A suivre)

Références :

Klaus Masuch BCE http://www.broadsheet.ie/2012/01/19/vincent-browne-vs-troika-the-transcript/

Rishi Goyal FMI

Jamais assez https://www.imf.org/external/np/speeches/2014/070914.htm

Rasmus Rueffer

http://www.researchgate.net/profile/Rasmus_Rueffe
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 juillet 2015 08:12

    Tsipras se trouve politiquement renforcé par le résultat de son référendum.
    Mais, les observateurs se demandent s’il pourra amener l’Europe à faire à la Grèce des propositions plus intéressantes, moins austères pour le « petit peuple ».
    Ces observateurs se trompent !
    Car, aujourd’hui, c’est Tsipras qui est en mesure de faire des propositions nouvelles à l’Europe : fiscaliser les armateurs grecs et l’église orthodoxe au lieu de poursuivre les mesures d’austérité nuisant au « petit peuple ».
    Tsipras n’a plus qu’à prendre ces deux décisions fiscales au plus vite !


    • Aldous Aldous 6 juillet 2015 23:27

      @Jean-Pierre Llabrés

      Toujours les mêmes fantasmes pour laïcard aigri.

      L’Eglise n’est pas une entreprise. Elle ne génère pas de bénéfices. Elle a certes des bâtiments mais c’est au service des fidèles, et c’est l’église qui paye pour construire et entretenir. Il suffit de voir en France comment l’Etat peine à réparer les églises pour comprendre que la laïcité à la Française est bien plus ruineuse pour les comptes publics ! Les anticléricaux n’ont as retenue la leçon des assignats. La richesse de l’Eglise n’est qu’apparente. On va gratter les dorures des icônes pour récupérer l’or ? 

      Second fantasme : taxer Rastapopoulos, l’escroc grec caricatural de Tintin. Sans doute aussi par jalousie d’Onasis qui s’est offert Jacky Kennedy en secondes noces après avoir eu la Callas.

      Sauf que voilà, ceux qui parlent de ça sont des truffes ignorant tout de la marine marchande. Tout le trafic mondial se traite à la City de Londres. Je vois mal le fisc grec débarquer à Londres et exiger des tunes à des sociétés de droit britanique au pretexte que le patron est grec, 

    • Garance 6 juillet 2015 08:18

      Pauvres grecs


      A partir d’aujourd’hui les choses sérieuses vont commencer pour eux

      • Spartacus Lequidam Spartacus 6 juillet 2015 08:46

        « - Allez-vous choisir d’assumer l’effondrement d’un pays de cette zone euro qui est désormais morte et envisagez-vous sérieusement d’en rejeter la responsabilité sur les Grecs ? »

        Réponse : Oui

        « - Allez-vous passer la Grèce et sa dette par pertes et profits d’une politique en faillite ou envisagez-vous de discuter sérieusement d’un changement de paradigme destiné à refonder complètement les bases économiques, politiques et sociales de l’ Union européenne ? »

        Ils s’excluent eux même. Après 250 milliards de prêts,Tsipras a renié les réformes, sans rendre un centime et réclame qu’on lui donne 30 milliards de plus.

        Revendons les 250 milliards à des fonds vautours qui se démerderont avec les Grecs. Changement de paradigme ? 

        De la dette pour rembourser des dettes ? C’est con ? Et les naifs y croient encore. Effectivement aujourd’hui Keynes est mort. Les Grecs et les Keynésiens et gauchistes ne le savent pas encore

        - Acceptez-vous la manifestation démocratique d’un pays souverain ou envisagez-vous de contester la manifestation de volonté d’une nation par le biais de manœuvres de subversion ou tentative de coup d’Etat ?

        Oui. Mais la conclusion c’est que la faillite doit être effective. Demandons un referendum pour savoir s’il faut continuer a payer pour ne jamais être remboursé. Ils veulent ressembler au Venezuela, Cuba ou le Zimbabwe avec une monnaie de singe imprimée par un état de Keynésiens ? Laissons les avec leur politique chez eux. Rappelons qu’un pot de Nutella est l’équivalent d’un salaire mensuel à Caracas....



        • samuel 6 juillet 2015 09:39

          @Spartacus

          Lorsque quelqu’un emprunte 1000€ auprès d’une banque, c’est son problème.
          Lorsqu’une banque prête 10 000 000 000 €, cela devient le problème de la banque...

        • Spartacus Lequidam Spartacus 6 juillet 2015 09:56

          @samuel

          Mais non. La banque a demandé à nous d’être caution. 

        • samuel 6 juillet 2015 10:05

          @Spartacus

          Et oui. 

          Quand le magnifique secteur privé (Société générale, Deutche Bank, BNP-PARIBAS,...) s’en remet à la mama étatique pour éponger ses pertes à elle...

        • Auxi 6 juillet 2015 12:02

          @Spartagugusse


          Spartagugusse, c’est l’heure de tes gouttes et des cachets bleus que le docteur t’a donné. Il va falloir changer ta couche, aussi. N’oublie pas que tu dois être rentré à l’hôpital à 18 heures.

        • Allexandre 6 juillet 2015 12:10

          @Auxi
          Je crois qu’il oublie souvent de les prendre !!! On voit le résultat !


        • alinea alinea 6 juillet 2015 12:21

          @Spartacus
          Absolument pas !!!
          Ce sont les états qui ont racheté le dette aux banques, avec toujours le profit pour le privé, les pertes pour le public ; il y a très peu de banques engagées là !
          Mais BNP et CA(gricole !!) sont " sauvées ; et qui qui payent ? C’est public maintenant !
          Les banques ne demandent rien, elles sont payées depuis quelques temps déjà !!

          faut-il le redire à chaque article et à chaque intervenant ignorant ou de mauvaise foi ?


        • Jeff84 6 juillet 2015 13:00

          @samuel
          Oui, comme en 2011 où les investisseurs privés ont été forcés d’abandonner 50% de leurs créances ?
          Mais par contre, je suis d’accord que c’est le problème des créanciers, et certainement pas le nôtre. Prêter à l’Etat grec (ou Italien/Français/Espagnol) est de la folie pure. Ces sommes ne seront jamais, jamais remboursées et tout le monde le sait.


        • joletaxi 6 juillet 2015 13:20

          @alinea
          faut-il le redire à chaque article et à chaque intervenant ignorant ou de mauvaise foi ?

          oui, bien dit
          donc il faut dire la vérité, la réalité

          connaissez-vous le terme anglais, haircut ?
          et bien les banques ont eu droit à un haircut, 130 milliards, ça fait cher la tonte non ?

          donc les banques ne demandent plus rien, sauf quelques unes qui n’ont pas accepté le haircut, et ont préféré courir leur risque.

          Bref comme d’hab, avec la gauche, on dit la verité, mais toute la vérité

          130 milliards , que tous les gens en europe qui ont un compte en banque vont bien finir par payer puisque le pognon qui a été prêté était le leur.

          Alinea,la rebelle, mort de rire


        • tf1Groupie 6 juillet 2015 13:24

          @joletaxi

          D’ailleurs Alinea n’a jamais entendu parler de banques qui faisaient faillite.

          On est dans le monde des idées simplistes : noir ou blanc, oui ou non.


        • alinea alinea 6 juillet 2015 17:23

          @tf1Groupie
          Je suis une pauvre fille simple groupie, et je l’assume ; mais je n’ai rien à foutre que les banques fassent faillite. Vous avez j’espère vu ici même la vidéo avec Bugeau ; très bien expliqué le coup de la spéculation sur la dette grecque, avec le ruine de Lehman brothers, l’envolée des taux d’intérêts, bref la soupe financière qui ne me concerne ni de près ni de loin, au point que j’ai mon couffle de vivre dans un monde où il n’y a que cela qui compte, et puis un peu de morosité à voir des petits profs qui trouvent ça, tout à fait normal !
          Il faudrait que tous les enfants se libèrent de l’autorité pater/maternelle ! parce qu’enfin, nous ne sommes pas contraints d’accepter ces anomalies comme une autorité !!
          Je suis plus nuancée que vous le dites, et je ne suis pas gauchiste, mais parfois, oui, on a bien envie de trancher car la nuance n’a strictement rien à voir avec le consensus ni avec le beni oui oui à la parole du chef !!


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juillet 2015 18:18

          @Jeff84
          Ce n’est pas le capital qui les intéresse, il ne sera jamais remboursé, mais les intérêts.
          Cf la dette française avec et sans les intérêts.

          La France et l’ Allemagne emprunte à 0,7 ou 0,8%, la Grèce à plus de 10%. Un audit de la dette a été fait en Grèce, a-t-il été question de ne pas tout rembourser de la dette illégitime ?
          Pas du tout. Dès les élections de Janvier Tsipras s’est engagé à rembourser la dette.
          A quoi bon faire un audit ?


          Si la Grèce (ou la France) sortaient de l’ UE et donc des Traités, elles pourraient à nouveau emprunter à 0% à leur Banque Centrale. C’est ce que la France a fait de 1801 aux années 80.
          Tsipras et l’autre déplumé de Varoufakis l’ont -ils expliqué aux Grecs ?
          Pas du tout, ils défendent bec et ongles l’ UE & l’euro.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juillet 2015 18:21

          @joletaxi
          Ce que les banques ont perdu, elles l’ont récupéré sur leurs clients en frais de gestion.
          C’est à dire vous. Vous ne pensez pas quand même pas que les PDG des banques ont diminué leurs salaires ou leurs retraites chapeau ? Ce sont les clients qui ont payé.


        • Auxi 7 juillet 2015 14:44

          @Allexandre

          Ben oui, je fais partie de l’équipe médicale qui suit ce pauvre Spartagugusse, et c’est un vrai sacerdoce. Il est très irritant, mais, que voulez-vous, il ne faut pas lui en vouloir, même si c’est difficile. Grandeur et misère du métier… smiley

        • Auxi 7 juillet 2015 14:50

          @Fifi Brind_acier

          Yanis Varoufakis a été officiellement remplacé au poste de ministre grec des Finances par Euclide Tsakalotos, 55 ans, qui ne se cache pas d’être devenu… « eurosceptique » !

          La sortie de l’euro, on y vient pas à pas, lentement mais sûrement… C’est autrement plus efficace que de caqueter en boucle « Asselineau, Asselineau » en sautant comme un cabri…

        • malitourne malitourne 7 juillet 2015 15:04

          @Auxi qui écrit :
          « La sortie de l’euro, on y vient pas à pas, lentement mais sûrement… C’est autrement plus efficace que de caqueter en boucle « Asselineau, Asselineau » en sautant comme un cabri… »

          Mais en quoi ça te dérange qu’Asselineau réclame la sortie de l’euro depuis de nombreuses années et que des personnes se rangent derrière lui ? Alors que c’est ton souhait également non ?


        • Auxi 7 juillet 2015 17:59

          @Fifi Brind_acier

          Tsipras et l’autre déplumé de Varoufakis

          Il est vrai que l’abondante crinière d’Asselineau doit lui faire envie… Ça vole vachement haut, l’UPR !

        • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 21:59

          @samuel
          Sauf que la dette de la banque a été racheté par l’état, et que par conséquent, ça devient le problème du contribuable, donc le votre !


        • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 22:45

          aliena


          Là encore une fois ce ne sera pas extrême, les banques ne feront pas faillite, l’état français ayant racheté la créance principale ( et c’est pour ça que Hollande se décarcasse tentant de sauver le minimum). Il y aura simplement dilution des pertes grecques transférées vers les contribuables Allemands, français, pour parler des principaux ! 

          Pour l’Allemagne pas grave, ils sont en excédent commercial !
           Pour la France par contre on va la sentir passer, à moyen et long terme. 
          Donc qui va payer ?...vous, moi, impôt direct, indirect. ...Ca ne sera sûrement pas indolore....
          Pour le moment, les armateurs grecs ne disent rien se font tout petits, et passent à travers les mailles du filet malgré leurs gros navires.
           On peut s’en féliciter, se trouver ravi d’être cocu, et même en redemander ! Je n’ai pas entendu une seule fois les mots « marine marchande » dans la bouche de Tsipras ! ( sans rapport avec la Le Pen)Quelqu’un lui a t’il dit que la Grèce est bordée d’une mer, et que la Grèce possède une flotte marchande qui est redevenue numéro un, en 2014. Pas au niveau européen, mais au niveau mondial...Il n’aime pas le clergé nous dit-on, mais là non plus ne joue pas au Robespierre, ne change rien à l’habitude ! 

          La spéculation sur la dette grecque existe, mais elle est banale, malheureusement, dans ce genre d’économie, mais ce n’est qu’un motif du détail de l’ensemble scandaleux. Un quart des 200 milliards alloués à la Grèce à été récupéré ainsi par les spéculateurs, mais le reste ?...Un quart ensuite donné aux banques grecs, le reste pour la gestion de l’état....Ce puits sans fond.....Pourtant on orientera sans cesse le regard des gens vers ce seau vide qui remonte, afin de les empêcher de regarder ailleurs....Du liquide, du liquide...Inutile de dire que la planche à billet européene sortie de la cave pour venir au secours de la grèce va déstabiliser rapidement les cours, et que ce ne peut être que circonstanciel. 

          Vous n’êtes pas de gauche, dites vous, les grecs non plus. 
          Ils ont prouvé depuis belle lurette qu’ils étaient surtout du parti de l’opportunisme.
           il suffit simplement de se pencher sur l’histoire pour se faire son opinion, sans passer par ce genre d’article orienté, qui sort les chiffres qui l’arrangent, et lâche ses anathèmes de façon sélective.
          .Bon, je ne parle pas évidemment du grec ramasseur d’olive, du pauvre type au chômage qu’ion nous montre avec complaisance, comme les ramasseurs de châtaignes dont les gros céréaliers en France instrumentalisent le sort, pour dresser un portrait de l’agriculture à l’agonie, demander des primes à l’Europe ( il faut dire des restitutions, ça fait mieux, plus légitime).....

          Je ne suis pas donneur de leçon en rien, j’observe juste que l’histoire bégaie depuis une dizaine d’années, et qu’on désigne des coupables idéaux, conformes à l’orthodoxie, sans parler des vrais problèmes qui fâchent dans ce pays mafieux, et le terme n’est pas trop fort. 

          Quand j’entendrais tsipras désigner les forces conservatrices, je voudrait bien croire que ce type incarne vraiment une rupture. Mais beaucoup de bruit pour rien, et rien que de l’immobilisme, ou plutot la position du chien qui attend son sucre, tout en ne lâchant pas son os :

          Réformes à faire pour ne pas s’appeler Papatsipras : 
          -Réformer la constiution, pour taxer clergé et armateurs,
          -Faire une imposition révolutionnaire sur les grosses fortunes, et sur les comptes de plus de 100 000 eruos par exemple, comme ça c’est fait à Chypre
          - Baisser considérablement le budget d’une armée disproportionnée et parfaitement inutile, à moins qu’il envisage de s’en servir......

          Mais peut être bien qu’il s’en fout, que ce type n’a vraiment qu’un dessin : Celui d’un kamikaze voulant faire sauter le machin Europe !... ; « Sauver le peuple grec », peut être bien qu’il a sa conception des choses, bien différente de celle que le peuple grec pense mordicus : Garder à tout prix l’euro...Wait and see !

        • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 23:01

          Ces réponses sont toujours trop courtes, même quand on en met une tartine. 

          Bien sûr, d’’une façon idéale, il faut reformuler la dette. Mais surtout pas en ne traitant que le patient grec, en ignorant toutes les économies boiteuses de l’Europe. Car il est évident que toute négociation séparée est vouée à l’échec, cela, en raison des ressentiments que les autres pays auront. Problème : La moitié des pays du nord au moins s’y opposent. N’y pas que Merkell méchante sur l’échiquier. Il existe bien d’autres têtes de turc !
          L’Europe, ce n’est pas comme en Grèce, qu’un homme, Tsipras, aux commandes.
           Il existe des institutions de contrôle, des parlements, tout un patchwork qui fait que penser à résoudre un problème de taille d’aiguille à coudre est un vrai pataquès. 

          Le grec de base ne semble pas trop pressé de sortir de l’euro,malgré tous les problèmes. il sait surement d’où il vient, et a surement l’intuition du pire, où il risque de se retrouver, si d’aventure la grèce s’éjectait, où était éjectée. Mais Tsipras se débrouillera surement, encore, comme lors de ce référundum foireux, pour s’en laver les mains, après avoir tiré les fils....


        • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 23:37

          @Fifi Brind_acier

          C’est beau l’espoir, mais les banques ont déjà revendu leurs créances à l’état français, bon prince, et leur a fait un chèque. 
          La Grèce nous doit donc maintenant 40 milliards d’euro et quelques poussières de milliards. 
          Je pense pas qu’on pourra compter qu’il nous rembourse pour partir en vacances....
          Faudra faire du camping, des petites économies ; tant pis, on mangera des conserves. A la fin, on arrivera bien à rembourser, en tirant la langue, en travaillant le dimanche. 

          40 milliards qu’est ce que c’est quand on y songe !
          Tenez, je crois que l’ardoise russe, pour les deux corvettes qui restent à pourir sur les quais de saint nazaire, s’élevait à moins de 2 milliards d’euro. 
          Mettons grossso modo qu’on a fait 500 millions d’euro de bénef, si l’affaire se fait....

          Suffira donc de les convaincre de nous acheter la bagatelle presque une centaine de bateaux du même type, pour s’en tirer, ric rac. 
          Après, on sera heureux, on ira passer nos vacances en grèce pour les remercier
          Sinon, dans la série « nos devoirs de vacances », on peut s’amuser aussi à calculer quelle sera la créance pour chaque français, vous,et moi, 

        • alinea alinea 8 juillet 2015 10:10

          @bakerstreet
          Que fait Hollande avec Total que ne fait pas Tsipras avec.. ; « Onassis » ?
          Et puis, le rachat de la dette grecque, ils vous ont demandé votre avis ?
          Ils font leur tambouille, et on paye ! ça va durer jusqu’à quand ?
          Alors, très précisément ici, Merkel et Hollande sont mes ennemis, pas Tsipras.


        • alinea alinea 8 juillet 2015 18:02

          @bakerstreet
          Je ne suis pas gauchiste, bakerstreet ! C’est plus qu’une nuance ; mais je suis de gauche, oui !!


        • cevennevive cevennevive 6 juillet 2015 09:04

          Bonjour Renaud,


          Personne n’avait demandé l’avis des Grecs concernant l’Europe. On les y a amenés au licou, comme des chèvres rétives.

          Et voilà !

          « ILS » en avaient peur de ce référendum ! Crachant, jurant et menaçant les Grecs de se perdre s’ils ne passaient pas sous les fourches caudines des Banques, de l’Allemagne, de la France, et de bien d’autres qui les tenaient sous le boisseau.

          Nous, nous avions déjà dit « non » à l’Europe, mais « ILS » ont passé outre.

          Belle gifle !

          Et malgré l’avenir incertain pour les Grecs (et pour le nôtre aussi...) ce camouflet nous fait du bien et nous donne espoir.

          Bien à vous.


          • joletaxi 6 juillet 2015 13:22

            @cevennevive

            oui, je me souviens que l’on a envoyé des rafales pour les terroriser.

            Faudrait voire à pas trop exagérer la mauvaise foi, par moment ça fait plus rire

            par contre, c’est sur que Goldman les a forcé à frauder, ils n’y avaient même pas pensé les braves gens


          • Aldous Aldous 7 juillet 2015 00:07

            @joletaxi

            Perso j’espère qu’on ponctionnera ton compte pour rembourser mes dettes... smiley

          • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 19:42

            @cevennevive


            Les armateurs et le popes nous regardent nous lancer des invectives sans rien dire.



          • bakerstreet bakerstreet 8 juillet 2015 12:30

            @alinea


            « La Grèce est le seul État au monde où l’orthodoxie est la religion officielle. Donc, tous les prêtres sont des fonctionnaires rémunérés par le ministère de l’Éducation et des Cultes. Cela signifie que l’État grec débourse 350 à 400 millions d’euros par an pour payer les salaires des 8 500 prêtres et 82 dignitaires, sans compter les retraites du clergé. Et ce alors que l’Église est très riche », affirme Giorgos Kirtsos 
            Autre lien intéressant


            Apparament, les chiffes ne sont pas tous d’accord. Faut il faire confiance en ceux donnés par l’église, au vu des multiples malversations. Même s’ils étaient vrais, dans leur fourchette haute, ce ne serait qu’une obole.... 
            La faute encore une fois à l’europe....
            Tsipras, en tout cas n’a pas le choix, et en tout cas il a là une opportunité magnifique d’imposer aux grecs vereux et aux armateurs planqués un vrai changement, en évoquant simplement que c’est ça ou le néant. Car le grexit, ne nous trompons, c’est la catastrophe, un réalité que les grecs ont intégré, quel que soit leur sensibilité de l’euro. 

            Alors, le fera t’il, ou non ?

          • alinea alinea 8 juillet 2015 12:39

            @bakerstreet
            Pourquoi le ferait-il ?
            Presque tous les pays d’Europe n’ont pas séparé l’église de l’État ; certain pays ( Allemagne, Italie en tout cas) demandent aux contribuables de cocher la case de la religion qu’ils veulent financer avec leurs impôts : 0,8% des impôts servent à ça !!
            Pourquoi les Grecs devraient-ils ne plus être grecs pour satisfaire les néo libéraux ?


          • bakerstreet bakerstreet 8 juillet 2015 13:01

            @alinea

            Trouvez moi des affaires de corruption telle en Allemagne ! 
            Que le clergé allemand soit financé par leur gouvernement, je ne vois pas le problème. Ils ont les moyens.
            Là, on n’est plus dans le religieux, mais carrément dans le grand banditisme, plus dans le pillage des troncs d’église
            Les néo libéraux, ça semble vraiment des enfants de coeur à coté de ces popes pas propres. Regardez ailleurs me stupéfie assez !..
            .Etre Grec, c’est être corrompu, un fait culturel, être nécessairement dans une culture mafieuse ? 
            Moi je veux bien, mais alors il faut qu’ils sortent de l’Europe qu’ils cessent de faire financer ce genre d’ineptie et de magouille par les autres. 
            Vous remarquerez d’ailleurs que bien des grecs s’en émeuvent et ne déplorent pas que les « néo libéraux » qui leur ouvre tout de même le robinet des euros. 
            Il y a des ambivalences qui ne sont plus supportés, et ne sont plus supportables. 

          • alinea alinea 8 juillet 2015 15:45

            @bakerstreet
            Des moines échangent un lac contre des terres rentables ? Avec la bénédiction du gouvernement ?
            Un gouvernement corrompu ?
            En 2009, au moment des grands incendies, tous les Grecs savaient que leur gouvernement était corrompu ; le scandale des toubibs et de tous les riches qui ne déclarent pas leur maison et leur richesse, oui, mais je ne vois guère le rapport avec la religion ! en Grèce comme sous le Concordat en France, dans trois départements, les prêtres sont rémunérés par l’État ; combien nous coûte l’enseignement privé ?
            Ainsi le peuple est à l’image de ses élites et mérite d’être pendu avec elles !
            Eh ben dis donc, on a du ménage à faire chez nous avant de railler les autres !!

            http://rue89.nouvelobs.com/2009/08/24/incendies-en-grece-des-catastrophes-pas-tres-naturelles

            c’est pas chez nous que ça arriverait, ça !!


          • bakerstreet bakerstreet 8 juillet 2015 16:21

            @alinea
            Apparament, vous n’avez pas regardé les liens que je vous ai mis, et qui sont atterrants....


          • alinea alinea 8 juillet 2015 18:06

            @bakerstreet
            Ceux que j’ai trouvés disent le contraire ; alors on laisse tomber, hein ?
            La richesse de l’église orthodoxe : comment la taxer ? On lui pique son or, tant de pour cent par an ???


          • bakerstreet bakerstreet 8 juillet 2015 20:55

            @alinea
            Vous avez une vision assez naïve des choses.

             Personne ne va tirer la barbe d’un moine pour lui confisquez son crucifix en or, ou ses icones. 
            Ces types sont plus modernes que nous. 
            Ils ont des biens des immeubles par milliers, et des sociétés de placements qui gèrent ces biens, les louent, et font des placements off shore. 

          • howahkan Hotah 6 juillet 2015 09:21

            Ce qui arrive a sa fin sont deux mythes...

            celui de la competition qui automatiquement donne celui du meilleur....

            si cela était vrai, alors laissons nous porter par cela,car il n’y a rien a dire mais juste a combattre,gagner,éliminer...de cela sortira un monde beau, harmonieux, en paix, ,bref un succès des humains que meme L’Origine nous envierait, l’homme est le maître incontesté de l’univers...et parmi ces mêmes hommes certains seraient plus incontestés que d’autres..

            on en est a peu prés là,sauf que l’humain est une sorte de cafard haineux et parasitaire de ses propres semblables...

            une sorte de mante religieuse qui passerait son temps à copuler donc à manger ses amants...

            Un insecte parmi d’autres qui se prends pour le trou du cul de l’univers...

            ces deux mythes faux ont des origines dans nos cerveaux.......un quoi j’ai un cerveau ??? nan tu daisconne ??


            • alinea alinea 6 juillet 2015 09:26

              Les ennemis des Grecs sont la nôtres aussi ; ne l’oublions pas et plutôt que de sortir les Grecs d’ U E sortons les autres, avec fracas, ce ne sera pas une perte.
              Mais qui le fera ? Qui le voudrait ?
              C’est bien d’applaudir, mais je ne les vois pas encore sortis d’affaire !


              • manolo 6 juillet 2015 12:40

                @alinea

                Sortons les allemands ! C’est reparti comme en 40 ! Deutschland über alles !


              • alinea alinea 6 juillet 2015 17:27

                @manolo
                Ai-je dit cela ?
                Voyez vous, une partie de ma famille est allemande, et j’ai de nouvelles en direct !! on ne vous le dit pas, mais le peuple allemand n’est pas derrière Merkel ; ils en bavent, et pas que financièrement ; et plus que nous !! Il y a des tas de gens bien en Allemagne et le jour où ils craqueront, ça ne fera pas rire ceux que vous soutenez, ni vous, donc !!
                Alors, vos allusions, gardez les pour la cour de récré !


              • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 23:13

                @manolo


                « Sortons les allemands »... ;
                Celle là , c’est la meilleure. C’est eux qui tiennent la banque... ;
                Ca me rappelle une vieille blague de Fernand Reynaud, où les villageois pétionnent pour obtenir le départ de « l’étranger » du village. 
                IA la fin, il en a marre des cons racistes. Il se tire !

                Et depuis ce temps là, ils n’ont plus de pain. Ce type, c’était le boulanger ;.....

                Bon, en tout cas la question « barrons nous de l’europe » ne divise pas toutes les familles
                Il a même ressoudé les Le Pen, papa et sa fille, qui sont d’accord tous deux pour qu’on se barre. 

                Afin d’être mieux à leur merci ; 
                Imaginez un billet de banque à l’effigie demain de Pétain. 


              • Le p’tit Charles 6 juillet 2015 09:34

                Bizarre...personne n"à obligé la Grèce à entrer dans l’UE... ?
                En plus pour y entrer ils ont triché en pipant les chiffres...
                Maintenant qu’ils assument leurs tromperies..ce n’est que justice...
                Quand on a pas les moyen on emprunte pas aux banques.. ?


                • howahkan Hotah 6 juillet 2015 10:06

                  @Le p’tit Charles

                  salut..
                  si « on » suit ton raisonnement alors tous les pays occidentaux sont exactement dans la position grecques....a peu de choses prêts, y compris la France pays en faillite totale elle aussi..

                  le but derriere étant bien sur la possession totale de la planète par la banque centrale américaine et surtout ceux qui la dirige..et amis arrosés au passage..

                  tous américains... ??? qui est au sommet là bas ??

                  comptablement tout l’occident d’après ses propres règles est en liquidation judiciaire..sauf la banque comme au monopoly.....car comme l’argent n’existe pas et n’a jamais rien produit, rien n’empêche d’en fabriquer en quantités quasi absolu contre résultat de vrais travail qui produit des choses.......ceux qui ont joué le cheval banque ont gagné...

                  sans la masse totalement lobotomisé par elle meme avant tout et à sa trouille de la vie qui inclut de mourir donc en fuite mentale d’elle meme et de tels faits absolus donc en refus d’être vivant ...nous n’en serions pas là...

                  là c’est a dire : moi coopérer et partager !! sûrement pas..tout pour ma gueule, oui OK mais à ce jeux 7 milliards d’humains sont en train de devenir les chien-chiens à leur mémère ,c’est a dire les larbins de 7 millions d’individus qui sont au sommet de la pyramide financière..

                  mais ça continue quand meme a faire le malin et a haïr absolument tout le monde ,sauf le maître..et surtout a ne strictement rien comprendre tout en réaction superficielle basée sur du vent..

                  de la soumission volontaire des humains.................pour cause de peur panique de sa propre vie, et la fuite impossible de sa souffrance...qui est un signal d’erreur que l’on fuit comme tout le reste....le suicide est fuite .........

                  cela dit croire que en étant en pseudo competition, autre chose que ce qui se passe peut arriver et que tout le monde va gagner est au delà de ce que des mots peuvent décrire

                  tout ceci est possible grâce à 7 milliards dont le seul but dans la vie est de niquer les autres pour avoir plus parce que maman je vais mourir............je ressens de l’insécurité sans jamais savoir de quoi il s’agit car nous humains ne savons plus comprendre les problèmes que l’on crée en profondeur...,alors j’imagine un etat illusoire opposé que je vais appeler sécurité ou que j’aurais pu appeler dieu, ou père noël etc etc ..et comme seul je ne peux avoir de sécurité relative ,car seul je meure vit fait bien fait, cette quête se fera nécessairement avec ce que nous sommes devenus ,sur le vol des autres ......

                  nous créons et creusons notre tombe dans un non sens profond total , pour certains avec arrogance et fierté......le jour et angoisses,souffrances et peurs terribles la nuit...

                  c’est juste une humeur du moment..

                  salutations..


                • Le p’tit Charles 6 juillet 2015 10:21

                  @howahkan Hotah...Bonjour..Vous êtes une personne censée et devait (donc) pouvoir faire la différence entre la France et la Grèce (enfin le l’espère..)
                  L’économie (malgré les dettes..) ne sont pas les mêmes loin de là (vous le savez je suppose.. ?)
                  Nos revenus sont également très différents (comme vous devait le savoir bien sur..)..industries et tout le reste..(je ne vous apprend rien..)
                  Quand au 7,2 milliards d’humains..ils subissent la loi de l’argent tout simplement incapable qu’ils sont de se prendre en main (ce n’est pas nouveau évidemment..)
                  Avec nos gros cerceaux nous ne pouvons choisir un mode de vie ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil..
                  Dans le fond..nous sommes stupides tout simplement..les livres d’histoires sont là pour nous le rappeler.. !
                  Quand on a pas les moyens on emprunte pas a la banque pour avoir un ou plusieurs crédits.. !


                • howahkan Hotah 6 juillet 2015 10:42

                  @Le p’tit Charles

                  re.....

                  oui je comprends...
                  la Grèce est depuis des millénaires sans l’UE...comme toute la planète, pour moi et pas mal de personnes L’UE n’est que un agent de la banque centrale américaine qui est un organisme privé dominée par des sionistes entre autre mais pas seulement ..qui ne se cachent pas du tout ce cela...

                  l’un d’eux a dit : je fais l’œuvre de dieu

                  de plus ce système actuel basé sur toujours +, une expansion infinie et qui donc ne peut qu’exploser a un moment donné ,ceci est previsible des le début, ce système essaye de continuer ,alors que en tant que ce qu’il est pour moi il est fini..

                  alors prêter de l’argent que l’on n’a pas soi meme ce que font toutes les banques centrales devient alors une nécessite pour continuer l’expansion absolue impossible et sert en meme temps a prendre un pouvoir planétaire absolu par la dette, on emprunte donc a des gens qui n’ont pas d’argent mais que en fabrique pour le rembourser avec du vrai travail...etc etc

                  mais bien sur comme tu le dis des fois, ceci est superficiel...en surface....notre etat mental actuel de l’humanité est ce qui provoque cela..

                  je te cite : Dans le fond..nous sommes stupides tout simplement..les livres d’histoires sont là pour nous le rappeler.. !

                  puis tu dis : Quand on a pas les moyens on emprunte pas a la banque pour avoir un ou plusieurs crédits.. !

                  certes,mais celui a qui on emprunte n’a pas cet argent.....

                  c’est un jeu pourri des 2 cotes qui ne peut que mal se finir,avec de la chance on va assister a cela...


                • Auxi 6 juillet 2015 12:04

                  @Le minuscule Charles


                  Qui ça, « ils » ? L’épicier ? L’ouvrier ? La femme de ménage ?
                  Crétin.

                • Le p’tit Charles 6 juillet 2015 12:42

                  @Auxi...oupsssss...un intellectuel avec ses neurones dans les talons.. ?


                • Jeff84 6 juillet 2015 13:07

                  @howahkan Hotah
                  La Fed n’est privée qu’en apparence. Sa direction est nommée par l’Etat, et tous ses bénéfices partent à l’Etat. Je sais que ça rentre bien dans votre théorie conspirationniste, mais c’est faux.


                • howahkan Hotah 6 juillet 2015 13:22

                  @Jeff84

                  salut shlomo

                  joli tentative d’enfumage que d’essayer de différencier pouvoir politique qui serait au dessus des deux autres pouvoirs économiques ainsi que monétaire, le pouvoir politique n’étant que l’esclave et la marionnette des deux autres

                  -----------------------------

                  La Réserve fédérale américaine, souvent appelée FED est la banque centrale des Etats Unis, elle est située à Washington. Celle-ci a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act. La Réserve fédérale américaine, actuellement dirigée par Monsieur Ben Bernanke a pour mission de mettre en place la politique monétaire américaine, elle est tout comme la BCE indépendante du pouvoir politique.


                  La FED, grâce à sa politique monétaire doit veiller à la stabilité des prix, au plein emploi et doit faciliter la croissance américaine. Elle doit bien entendu aussi réguler l’activité bancaire américaine et être préteur en dernier ressort pour les banques commerciales.

                  La banque centrale américaine est composée de 12 Federal Reserve Bank situées dans les villes les plus importantes des Etats-Unis (New York, San Francisco, Chicago, Richmond, Atlanta, Boston, Dallas, Cleveland, Philadelphie, Kansas City, Saint-Louis, Minneapolis) et du conseil central des gouverneurs situé à Washington. La plus importante Federal Reserve Bank est celle de New York.

                  La réserve fédérale américaine applique sa politique monétaire suite aux réunions du FOMC (Federal Open Market Committee, c’est-à-dire le comité de politique monétaire) qui se réunit 8 fois par an, c’est-à-dire toutes les 6 ou 7 semaines. Ce comité est composé du Board of Governors (conseil des gouverneurs : 7 membres nommés par le président des Etats-Unis et approuvés par le Sénat), du président de la Federal Reserve Bank de New York et de 4 autres gouverneurs de Federal Reserve Bank par alternance.

                  Deux réunions, l’une en début d’année et l’autre au milieu ont une grande importance. Ces 2 réunions qui durent exceptionnellement 2 jours permettent au comité de discuter le Monetary Policy Report to the Congress, c’est en fait un rapport sur la politique monétaire américaine qui est remis par le président du Board of Governors devant le Congrès américain.

                  Gouverneur de la Banque centrale américaine depuis le 31 janvier 2006, Ben shalom Bernanke a été notamment précédé par Alan Greenspan (gouverneur du 11 août 1987 au 31 janvier 2006), et avant lui par Paul Volcker (du 6 août 1979 au 11 août 1987).

                  P


                • Jeff84 6 juillet 2015 13:47

                  @howahkan Hotah
                  Merci pour cet extrait, qui confirme ce que j’ai dit, à savoir que la direction de la Fed est nommée directement par l’Etat.


                • Allexandre 6 juillet 2015 17:52

                  @Jeff84
                  Vous êtes naïf !! Ce n’est pas parce que les gouverneurs sont nommés par le président et le Sénat qu’ils ont un droit de regard. C’est une nomination officielle et symbolique pour faire croire que la FED est fédérale. Le directeur est choisi de manière interne !! Nul n’est plus aveugle.... vous connaissez la suite


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juillet 2015 20:07

                  @Le p’tit Charles
                  Quand cesserez-vous de confondre les gouvernements et les peuples ?
                  Cela vous amuserait que les autres pays vous assimilent à Sarkopipo ou au Toumou ?
                  On vous a demandé votre avis pour emprunter avec intérêts ?
                  C’était pourtant l’article 104 du Traité de Maastritch :
                  « Interdiction aux Etats d’emprunter à leur Banque centrale ».
                  Vous n’avez pas lu le texte ? Tant pis pour vous.


                • Aldous Aldous 7 juillet 2015 00:13

                  @Le p’tit Charles
                  En fait on est tout à fait capables de se prendre en main mon petit charles, mais on a préféré ponctionner ton compte en banque. Et encore t’as encore rien vu... smiley


                • Le p’tit Charles 7 juillet 2015 07:06

                  @Aldous...Désolé..j’ai pas de compte en banque...je laisse ça aux gogos... !


                • Le p’tit Charles 7 juillet 2015 07:09

                  @Fifi Brind_acier.....« Quand cesserez-vous de confondre les gouvernements et les peuples ? »
                  Pourtant sans peuples pas de gouvernements...étrange que vous ne le saviez pas..votre « gourou » à oublié de vous le dire.. ?


                • Aldous Aldous 7 juillet 2015 09:07

                  @Aldous

                  C’est pour ça que t’es aigri ?

                • Jeff84 7 juillet 2015 14:17

                  @Allexandre
                  Désolé, je crois davantage Wikipedia et tous les spécialistes du secteurs que vous, qui n’avez pas l’ombre d’une preuve. De toute façon, même si ce que vous dites est vrai, ce ne sont pas les banques. Et enfin, ultime clou dans votre cercueil, qui reçoit les bénéfices dans une entreprise ? Ses propriétaires. Qui reçoit les bénéfices de la Fed ? L’Etat américain. La Fed appartient donc bien à l’Etat américain.


                • Auxi 7 juillet 2015 14:56

                  @Le minuscule Charles


                  En plus pour y entrer ils ont triché en pipant les chiffres

                  Goldman Sachs a triché et pipé les chiffres. Tu crois que la femme de ménage ou l’épicier du coin ont ce pouvoir ? Triple abruti.

                • Auxi 7 juillet 2015 16:44

                  @Fifi Brind_acier

                  Yanis Varoufakis a été officiellement remplacé au poste de ministre grec des Finances par Euclide Tsakalotos, 55 ans, qui ne se cache pas d’être devenu… « eurosceptique » ! Comme j’ai déjà tenté vainement de vous le faire comprendre, il s’agit de laisser à l’UE seule la responsabilité du clash…

                  La sortie de l’euro, on y vient pas à pas, lentement mais sûrement… C’est autrement plus efficace que de caqueter en boucle « Asselineau, Asselineau » en sautant comme un cabri…

                • tf1Groupie 6 juillet 2015 11:44

                  C’est hallucinant tous les symboles que l’on veut attribuer à ce referendum.

                  D’aucuns y voient la fin de l’Euro, la fin de la mondialisation, voire la fin du capitalisme et du libre-échange.
                  Waoh !!
                  Tsipras serait-il le Messie, ou un envoyé extra-terrestre ?

                  Contrairement à ce que dit l’auteur la Grèce n’est pas « libre », elle est juste à la croisée des chemins.

                  A ce stade la seule chose qu’elle prouvé, c’est qu’elle sait organiser un réferendum et dire NON.

                  Je dirais qu’elle a juste passé un cap en tant que nation moderne ; à ce titre elle peut ainsi être un digne membre de l’UE smiley


                  • Auxi 6 juillet 2015 12:06

                    @tf1Groupie

                    Il y a Chuck Norris sur ta chaîne préférée, Ducon.

                  • Allexandre 6 juillet 2015 12:10

                    @tf1Groupie
                    Le visionnaire vous salue bien bas !!!!


                  • tf1Groupie 6 juillet 2015 12:25

                    @Allexandre

                    Félicitations, c’est une sacré vision d’avoir prévu le Non ...

                    Et la riposte de la Troïka ?
                    Un coup d’Etat, un attentat, une invasion, le suicide de Tsipras ?


                  • manolo 6 juillet 2015 12:44

                    @tf1Groupie

                    Ils vont bientôt se faire emmerder par les Turcs. Oncle Sam doit certainement préparer quelque chose. On ne les entend pas, c’est mauvais signe.


                  • tf1Groupie 6 juillet 2015 12:48

                    @manolo

                    Ah ben voilà : une invasion par les Américains déguisés en Turcs, j’y avais pas pensé.


                  • joletaxi 6 juillet 2015 13:39

                    @tf1Groupie

                    faudra bien trouver quelque chose pour mettre cela sur le dos des ricains non ?


                  • tf1Groupie 6 juillet 2015 16:17

                    @sampiero

                    Je ne sais pas de quels copains tu parles puisque selon les jours on m’attribue comme copains les musulmans, l’extreme-droite, l’UMP, le PS, les Homos, les cathos.
                    Complotiste j’y ai pas encore eu droit

                    Bon mais on sait que tu es une caricature et que tu ne recules devant aucun amalgame pour dire des conneries.
                    Tu pourras toujours chercher mes commentaires anti-Tsipras, moi ça fait longtemps que j’estime que la Grèce doit sortir de l’Euro et je suis un des rares courageux a dénoncer la corruption en Grèce.

                    Tu es toi-même plus proche du FN que moi, notamment dans tes gesticulations de rebelle ... 


                  • Auxi 7 juillet 2015 14:59

                    @tf1Groupie

                    Ça va être l’heure des « Experts » sur ta chaîne préférée, Dugland. Allume vite ta télé, tu ne vas tout de même pas rater ça ?

                  • babadjinew babadjinew 6 juillet 2015 14:34

                    OXI !!!!!!! Youpiiiiiiiiii

                     

                    Que les dieux de tous les cultes protègent maintenant les Grecques, mais merci à eux d’avoir eu le cran les c******* de dire OXI à l’oligarchie du NWO !

                     

                    Merci aussi de la finesse des Politiques Grecques qui ouvrent enfin une vraie 3eim voie loin de la binaire pensée oligarque et Babylonienne du pour ou contre l’EU ! Un peu comme Nehru en son temps qui le terme tiers monde inventait pour signifier une troisième voie loin de celle des US ou URSS.  

                     

                    Car au final ce qu’a fait le peuple Grecque en votant NON, NO, OXI, NEIN, NEHIN..... C’est simplement redonner la main à l’ensemble des Peuples, même pas de la zone € mais du monde. Ce non est le premier petit caillou réel dans la machine trop bien huilé du NWO et de ses traités inhumains.

                     

                    La suite maintenant n’est plus du ressort du Peuple Grecque, mais bien et en premier lieu des Peuple Européen qui devraient soutenir les Petit Quidams Hellène. 

                     

                    Sous le prisme des peuples européen force est de constater que la division entre la veille Europe caduque du 20eim siècle avec ses aspirations judéo crétine nationaliste (Travail croit et procréer) incarné par la stupide idéologie de la très vielle Germanie, France, et autre pseudo ténor européen se trouve en opposition radicale avec la jeune Europe des peuples incarnée par Syrisia et Podémos !!! Ces deux parties étant pro Européen mais aussi anti NWO. L’espoir pourrait renaitre ici si nous percevons de suite l’amplitude de la vague de fond qui fait trembler les fondement même de la si triste Babylone financière au ordre du 1% !

                     

                    Bref si la pensée unique du NWO représenter par les pro et anti Europe du fric pourait explosé au profit de ce nouveau paradigme Politique d’une nouvelle voie plus respectueuse des Démocratie et des Peuples. On aurait enfin tous matière à imaginer créer et construire un avenir autre que celui de simplement rembourser de l’argent virtuels détenu par le NWO et son 1% !

                     

                    Malheureusement pour le moment c’est mal barré dans cette vielle et triste France ou les rapaces nationalistes voir monarchique cherchent simplement à retirer pour leur compte les marrons du feu en phagocytant honteusement le courage des GREQUES !

                     

                    MALAKIAS comme ils disent toujours la bas et un GRNAD MERCI pour avoir été suffisamment MALAKA pour dire OXI au suicide collectif que nous impose le NWO !

                     

                    Other Europeans Wake Up Too ! 


                    • howahkan Hotah 6 juillet 2015 14:51

                      @babadjinew

                      + beaucoup smiley

                      @ que ciao


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juillet 2015 18:33

                      @babadjinew
                      Pourquoi voulez-vous que les peuples européens se mobilisent pour un système qui leur a été imposé par le mensonge et la propagande ; qui a réduit au chômage des millions de gens ; ruiné des régions et des pays entiers ; qui est anti démocratique ; qui les ruine avec le remboursement de la dette et qui détruit leur modèle social ? Sont pas masos.


                      Il n’y a que les réformistes de la Gauche européenne pour croire cela.
                      Le Parti communiste grec par exemple, veut la sortie de l’ UE & de l’euro.

                    • howahkan Hotah 6 juillet 2015 19:22

                      @Fifi Brind_acier

                      pas faux !!


                    • babadjinew babadjinew 6 juillet 2015 20:30

                      @Fifi Brind_acier


                      Votre refus de l’union des Peuples va dans la droite ligne de ce que souhaite le NWO et ses pantins technocrates. Diviser pour régner chose qu’ils maîtrisent à merveille.

                      En attendant ce 1% glouton qui jamais assez n’en a est quand à lui droit dans ces bottes et uni. Petit dèj a LA, lunch du coté de Pékin, et dîner en bord de plage à Goa, rigolant haut et fort de notre stupide conception nationaliste du monde.

                      Quand au coco grecques ou autres ils sont aussi issu du vieux monde du 20eim le capitalisme et le communisme étant deux systèmes ne tenant pas compte de l’impossibilité d’une croissance sans fin dans un monde aux ressources fini.

                      Demain doit être créer à l’aides des technologies d’aujourd’hui (robotisation, drone, informatisation, voiture autonome) et ne peut plus être pensé avec comme moteur le logiciel obsolète de Moise travail croit etc..... 

                      Nous avons complètement merdé en créant ce monde de guerre concurrentiel permanente entre tous les petits quidams de base, alors laissons maintenant la main à la jeune génération histoire qu’elle puisse à sa guise faire ses propres erreurs et ne pas passer sa vie à réparer les nôtres propre ! 

                      Il pourrons difficilement faire pire que nous, ce quel que soit le bord politique. Continuer avec le logiciel du passé étant ni plus ni moins qu’un suicide collectif.

                      Wake Up !   

                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 6 juillet 2015 16:05

                      A tous les contributeurs que je remercie.

                      Les têtes de l’ex-Troïka doivent rouler.
                      Imagine-t-on un instant les cris de victoire de la presse en cas de victoire du « Oui » ?
                      Le « spoil-system » a du bon : le amp qui a perdu dégage et disparaît.

                      Submitted by Raul Ilargi Meijer of the Aunstant tomatic Earth

                      With Yanis Gone, Now Troika Heads Must Roll

                      Now that Yanis Varoufakis has resigned, in the kind of unique fashion and timing that shows us who the real men are, it’s time to clear the other side of the table as well. The new finance minister, Euclid Tsakalotos, should not have to face the same faces that led to Europe’s painful defeat in yesterday’s Greek referendum.

                      That would be an utter disgrace, and the EU would not survive it. So we now call for Juncker, Lagarde, Schäuble, Dijsselbloem, Draghi, Merkel and Schulz to move over.

                      It’s time for the Troika to seek out some real men too. It cannot be that the winner leaves and all the losers get to stay.

                      The attempts to suppress the IMF debt sustainability analysis were a shameful attempt to mislead the people of Greece, and of Europe as a whole. And don’t forget the US : Lagarde operates out of Washington.

                      It cannot be that after this mockery of democracy, these same people can just remain where they are.

                      It’s time for Europe to show the same democratic heart that Varoufakis has shown this morning. And if that doesn’t happen, all Europeans should make sure to leave the European Union as quickly as they can.

                      Because that would prove once and for all that the EU is no more than a cheap facade, a thin veil behind which something pretty awful tries to hide its ugly face.

                      Here is Yanis’ explanation behind his resignation :

                      Minister No More ! (Yanis Varoufakis)

                       

                      The referendum of 5th July will stay in history as a unique moment when a small European nation rose up against debt-bondage. Like all struggles for democratic rights, so too this historic rejection of the Eurogroup’s 25th June ultimatum comes with a large price tag attached. It is, therefore, essential that the great capital bestowed upon our government by the splendid NO vote be invested immediately into a YES to a proper resolution – to an agreement that involves debt restructuring, less austerity, redistribution in favour of the needy, and real reforms.

                       

                      Soon after the announcement of the referendum results, I was made aware of a certain preference by some Eurogroup participants, and assorted ‘partners’, for my… ‘absence’ from its meetings ; an idea that the Prime Minister judged to be potentially helpful to him in reaching an agreement. For this reason I am leaving the Ministry of Finance today. I consider it my duty to help Alexis Tsipras exploit, as he sees fit, the capital that the Greek people granted us through yesterday’s referendum. And I shall wear the creditors’ loathing with pride.

                       

                      We of the Left know how to act collectively with no care for the privileges of office. I shall support fully Prime Minister Tsipras, the new Minister of Finance, and our government. The superhuman effort to honour the brave people of Greece, and the famous OXI (NO) that they granted to democrats the world over, is just beginning.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 juillet 2015 18:39

                        @Renaud Bouchard
                        Vous pouvez toujours rêver...La victoire du non a neutralisé l’opposition interne de Syriza.
                        Tsipras a désormais les mains libres pour signer le prochain plan « de sauvetage de la Grèce », identique aux précédents.
                        Le FMI est d’accord pour renégocier la dette et Tsipras est d’accord pour rembourser.
                        What else ?


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 juillet 2015 10:44

                        @Fifi Brind_acierBonjour Fifi et merci pour ces observations.Non, je ne rêve pas.Il ne faut jamais perdre de vue le fait que les choses et lés événement ne se passent jamais comme prévu.Ce qui vient de se passer a en effet totalement déstabilisé la mécanique européenne et la vulgate économique que toute une opinion s’empresse de relayer comme un mantra en répétant sans cesse :« salauds de grecs profiteurs, pas d’impôts, pas de cadastre, armateurs, Eglise etc. », bref, les poncifs auxquels s’ajoute « le saut dans l’inconnu, Tsipras amateur, joueur de poker-menteur » etc.Les instances européennes sont dans l’incapacité totale de traiter le problème de la Grèce, tentant en effet de construire un système logique sur des prémisses fausses. Echec garanti.Ce qui s’est produit est très simple, impossible à admettre (pour le moment), par une nomenklatura politique européenne et une population lobotomisée, engluée dans ses assurances-vie, ses RTT, ses crédits, ses bagnoles, ses vacances,ses guignols politiques etc.) : Le dimanche 5 juillet 2015, les Grecs ont simplement signifié qu’ils refusaient la mise en faillite de leur État et l’allocation de leurs impôts à des créanciers étrangers à leur démocratie et à la démocratie européenne. Seuls les gouvernements de la zone euro et les intérêts économiques et financiers non-européens sont contrariés par la révolution grecque. Les contribuables et épargnants de la zone euro ne perdront pas un centime si l’Eurogroupe décide de se plier à la restauration financière de la démocratie européenne...Le système de la finance hors la loi s’est mis en faillite en 2008. Et le système de la politique financièrement irresponsable a été mis hors la loi en juillet 2015. Le combat de la démocratie s’est maintenant clairement placé sur le terrain de la confrontation entre les oligarchies et les souverainetés populaires nationales. La société européenne des nations commence à saisir que la technocratie libérale n’a aucune capacité à garantir les dettes qu’elle comptabilise par ses règlementations politiquement opaques. 7 ans après l’effondrement objectif du capitalisme libéral global, l’alternative offerte aux peuples pour reprendre le contrôle de l’économie est limpide : soit le repli sur les souverainetés nationales, soit l’instauration d’une souveraineté financière internationale dont la zone euro est potentiellement la première réalisation.

                        Les Européens de l’euro ont donc le choix entre l’asservissement à l’euroreich financiariste ou la prospérité partageable par la Confédération monétaire des démocraties européennes. Paradoxalement, l’ordolibéralisme allemand défait en Grèce a raison sur l’impossible abandon en droit des créances des Etats et de la BCE sur la Grèce. Une dette publique est le prix inaliénable du droit de tous à la protection de la Loi. Mais la loi égale pour tous impose la régulation de la finance par la solidarité de l’État de droit garanti par la fiscalité universelle de la démocratie.

                        Lire ici : http://www.pauljorion.com/blog/2015/07/06/recapitaliser-en-euro-la-democratie-europeenne-ou-plonger-dans-la-misere-liberale-par-pierre-sarton-du-jonchay/


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 juillet 2015 07:46

                        Tsipras a créé hier soir un Gouvernement d’Union nationale.
                        Je ne crois pas que les Grecs aient voté NON dimanche pour se réveiller avec la Droite et le Pasok au gouvernement... « Le masque tombe ! »


                        • samuel 7 juillet 2015 08:21

                          Qu’on se le dise, lorsqu’un établissement bancaire souscrit à un emprunt d’état, il ne s’attend pas à récupérer l’ensemble de son capital, juste les intérêts.


                          C’est la rémunération du capital qui l’intéresse et rien d’autre.

                          Lorsqu’un particulier dépose son argent en banque, la banque a en quelque sorte une reconnaissance de dette envers ce particulier. A titre individuel, le particulier peut à tout moment retirer l’ensemble de son capital (sauf dépôts particuliers), mais à titre collectif, les particuliers ne retirent pas leur argent en même de sorte que la banque ne peut pas faire faillite. C’est ce qui fait que le système tient...

                          Pourquoi ce qui marche pour le système bancaire ne fonctionnerait pas pour un Etat ? Pourquoi faudrait-il que la Grèce paye alors que son économie est exsangue de cette charge créancière ?

                          Pourquoi a-t-on sauvé les banques qui n’étaient ni plus ni moins qu’en illiquidité il y 7 ans ?

                          Pourquoi la dette publique serait le mal et la dette privée le bien ???!!!


                            • Jack_Hilton Jack_Hilton 7 juillet 2015 10:45

                              Bonjour,

                              On comprend le vote Grec et le NON qui en résulte.

                              Tous ces gens et surtout les travailleurs ne veulent pas être sacrifié pour rembourser une dette de 340 milliards d’euros, nous savons très bien que les Banquier travaillent en dormant, François.Mitterrand l’avait déjà signalé à la TV cette action de se faire de l’argent en opprimant le « gagne petit » ne sera bientôt qu’un vieux souvenir, avec le recul on se rend compte que rien n’a changé, qu’il y a eu du bluff dans les paroles. Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

                              Le vote Grec a parlé.
                              Néanmoins la BCE et le FMI montent sur leurs grands chevaux en voulant proposer des arrangements qui n’arrangeront pas forcément la Grèce, les Banquier sont au dessus de tout soupçon, ont-ils réellement compris quelque chose à ce pays ? C’est à se le demander, l’Espagne puis d’autres pays suivront-ils la Grèce ? Avec cette dette infernale qui étrangle la vie des peuples aux maigres revenus, les riches s’en sortiront toujours.

                              Le temps des Serfs et des Seigneurs va revenir en Europe, les Banquiers s’attellent à cette tâche qui n’a d’autre but que de gagner de l’argent en dormant. Si c’est cela l’Europe de la servitude afin d’être corvéable et solvable à merci, comme l’ont été les Grecs pendant 5 années, je dis aussi NON à cette Europe qui ne profite qu’aux profiteurs et il n’y a pas de garde-fou, tous nos Politiciens sont bien d’accords entre-eux pour gagner plus en en faisant le moins possible. Ce n’est pas cette Europe qu’on voulait, pas cette Europe de l’oppression par la dette.


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 juillet 2015 11:06

                                @Jack_Hilton


                                Parfait.

                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 juillet 2015 11:02

                                @_ Tous.

                                Il ne faut jamais perdre de vue le fait que les choses et lés événement ne se passent jamais comme prévu.

                                Ce qui vient de se produire le 5 juillet 2015 avec le referendum grec a en effet totalement déstabilisé la mécanique européenne et la vulgate économique que toute une opinion s’empresse de relayer comme un mantra en répétant sans cesse :« salauds de grecs profiteurs, pas d’impôts, pas de cadastre, armateurs, Eglise, Varoufakis-rocker, pas de cravate, etc. », bref, les poncifs auxquels s’ajoute « le saut dans l’inconnu, Tsipras amateur, joueur de poker-menteur » etc.

                                La réalité est que les instances européennes sont dans l’incapacité totale de traiter le problème de la Grèce, tentant en effet de construire un système logique sur des prémisses fausses. 

                                Echec garanti.

                                Ce qui s’est produit est très simple, impossible à admettre (pour le moment), par une nomenklatura politique européenne et une population lobotomisée, engluée dans ses assurances-vie, ses RTT, ses crédits, ses bagnoles, ses vacances, ses guignols politiques, la vente et le pillage de ses actifs au profit d’investisseurs étrangers etc.) : 

                                Le dimanche 5 juillet 2015, les Grecs ont simplement signifié à l’UE, aux européens et au monde entier qu’ils refusaient la mise en faillite de leur État et l’allocation de leurs impôts à des créanciers étrangers à leur démocratie et à la démocratie européenne. 

                                Seuls les gouvernements de la zone euro et les intérêts économiques et financiers non-européens sont contrariés par la révolution grecque. 

                                Révolution, car il s’agit bien de cela.Révolution contre une logique et un système économique pervers, néfaste, destructeur, cette illustration de la montée d’un capitalisme du désastre si bien décrit par Naomi Klein.

                                Les contribuables et épargnants de la zone euro ne perdront pas un centime si l’Eurogroupe décide de se plier à la restauration financière de la démocratie européenne...

                                Relisez-bien la phrase.

                                Le système de la finance hors la loi s’est mis en faillite en 2008. 

                                Et le système de la politique financièrement irresponsable a été mis hors la loi en juillet 2015. 

                                Le combat de la démocratie s’est maintenant clairement placé sur le terrain de la confrontation entre les oligarchies et les souverainetés populaires nationales. 

                                Là encore, relisez-bien les mots.

                                La société européenne des nations commence à saisir que la technocratie libérale n’a aucune capacité à garantir les dettes qu’elle comptabilise par ses règlementations politiquement opaques. 

                                7 ans après l’effondrement objectif du capitalisme libéral global, l’alternative offerte aux peuples pour reprendre le contrôle de l’économie est limpide : soit le repli sur les souverainetés nationales, soit l’instauration d’une souveraineté financière internationale dont la zone euro est potentiellement la première réalisation. 

                                Les Européens de l’euro ont donc le choix entre l’asservissement à l’euroreich financiariste ou la prospérité partageable par la Confédération monétaire des démocraties européennes.

                                Paradoxalement, l’ordolibéralisme allemand défait en Grèce a raison sur l’impossible abandon en droit des créances des Etats et de la BCE sur la Grèce. Une dette publique est le prix inaliénable du droit de tous à la protection de la Loi. Mais la loi égale pour tous impose la régulation de la finance par la solidarité de l’État de droit garanti par la fiscalité universelle de la démocratie.

                                Ces propos que je reprends et cite ici sont ceux de P.Sarton du Jonchay

                                Lire ici : http://www.pauljorion.com/blog/2015/07/06/recapitaliser-en-euro-la-democratie-europeenne-ou-plonger-dans-la-misere-liberale-par-pierre-sarton-du-jonchay/


                                • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 23:23

                                  @Renaud Bouchard


                                  En fait , ce coup de poker menteur en a réjouit plus d’un. 
                                  Mais pas seulement en grèce, où en ce moment les gens sont si désespérés, qu’ils sont sous influence, mais surtout dans les pays du nord, où l’on ne pouvait pas trouver meilleur prétexte pour virer le patient grec....

                                  Sinon, oui, on peut dire que cela en a déstabilisé plus d’un. Ils n’avaient pas le panel de compréhension pour comprendre les méandres du raisonnement de Tsipras. 
                                  Quand on est acculé aux échecs,le pat est une sortie honorable, voir inespérée.

                                  Croit il qu’il est en position de force ? Est il fou ? ...Surement pas !
                                  Moi je pense simplement qu’l vise la rupture, renverser l’échiquier d’un coup de genour, en raison d’une logique extrémiste révolutionnaire qui appartient à son parcours !

                                • bakerstreet bakerstreet 7 juillet 2015 20:17

                                  Syriza, c’est une alliance hétéroclite brassant autant de types de l’extrême gauche que de l’extrêmedroite ; Regardez donc ce type au ministère de la défense. Quand on voit le pedigree de cet type on comprend que pas plus que les armateurs, et leur fonds considérables, on ne touchera à l’armée, comme la BCE, ce truc immonde, le conseillait. 

                                  L’armeé grecque, rappelons le, est totalement disproportionnée pour ce petit pays de 10 millions d’habitants
                                  Beaucoup de choses dont il ne faut pas parler. Mais on pourra se déchainer sur Merkel, les banques, celles dont nos états ont racheté la dette. Chose vrai, mais où est donc parti cet argent qu’ elles ont prêté en pure perte.... ? A t’il été versé dans la mer Egée ? 
                                  Silence sur la ligne. Hors sujet. On préfère se gargariser de mots forts ; « vulgate économique ». On en a plein la bouche !
                                  Les banksters peuvent se cacher, on les débusque ; n’hésitons pas à inverser le discours, pour trouver les preuves de l’immonde : !
                                  Car personne n’a parlé de« sales grecs » ! Inutile de charger la barque d’ajouter du mensonge au mensonge ! Et même d’inverser l’histoire.
                                   Car c’est bien Vinourakis qui a fait allusion encore aux nazis, aux extrémistes, qui a commencé à jouer avec le nationalisme étroit et en tentant d’instrumentaliser la rancoeurs, autour de cette dette discutable, de 45...De celle là ils veulent bien causer, exiger même le retour. Quand à l’autre, c’est un bras d’honneur.....
                                  C’est une chose de ne pas porter de cravate, libre à lui, c’en est une autre de perdre ses nerfs !
                                  Une attitude et des propos qui me rappellent les pires tribuns nationalistes du siècle dernier. Mais des gens s’émerveillent. Ca nous change des coincés de Bruxelles.
                                   Moi aussi j’aime le rock et pratique la moto ! Et alors, devrais je me laisser séduire sur la manière....
                                  Mais pour revenir au fond : 
                                  Perd- il vraiment ses nerfs ?...Je ne le pense pas un instant. Même si cette homme sait plus parler que de se taire, pour laisser la parole aux autres. 
                                  Mais je suis persuadé que ces provocations s’inscrivent dans une stratégie de rupture. Car on peut se gargariser de fausses certitudes en se bouchant les yeux, en interprétant les chiffres à la façon grecque, toute cette histoire repose sur une gigantesque arnaque, sur fond de nationalisme étroit, qui a construit cette pyramide de Ponzi. Tout le monde sait que ce pays c’est construit depuis 30 ans sur une série inédite de bluff, de calculs matois et de mensonges...Détournements, corruption endémique, clientélisme, on s’épuiserait à coller les liens qui ne veulent plus rien dire que tout le monde connait. Entre 2000 et 2006, la Grèce a reçu 2 260 millions d’euros pour 1 million d’habitants (Eurostat). Ce qui en faisait le pays membre le plus aidé, devant le Portugal (2 188), loin devant l’Espagne (1 381) et l’Irlande (1 003). Pour cette même période, la moyenne pour les pays de l’UE-15 a été de 562, 3 millions d’euros pour 1 million d’habitants. Autant dire que la Grèce a déjà été largement aidée par l’UE...On connait la suite, la « restructuration » cest à dire la suppression de 200 milliards d’euros en 201-2012...
                                  Encore un cadeau empoissonné vos me direz vous. 
                                  On ne peut convaincre des gens qui sont dans le religieux et le parti pris



                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 juillet 2015 09:33

                                    Howahkan Hotah :

                                    « Comptablement tout l’occident d’après ses propres règles est en liquidation judiciaire..sauf la banque comme au Monopoly.....car comme l’argent n’existe pas et n’a jamais rien produit, rien n’empêche d’en fabriquer en quantités quasi absolu contre résultat de vrais travail qui produit des choses.......ceux qui ont joué le cheval banque ont gagné...

                                    sans la masse totalement lobotomisée par elle même avant tout et à sa trouille de la vie qui inclut de mourir donc en fuite mentale d’elle même et de tels faits absolus donc en refus d’être vivant ...nous n’en serions pas là... »

                                    Baker Street ;

                                    « .Ce puits sans fond.....Pourtant on orientera sans cesse le regard des gens vers ce seau vide qui remonte, afin de les empêcher de regarder ailleurs....Du liquide, du liquide. »

                                    Je lis avec beaucoup d’attention et d’intérêt vos observations et commentaires (tous les commentaires, auxquels je ne puis malheureusement pas répondre en détail. Je remercie ici chaque lecteur).

                                    Wait and see, comme l’écrit justement Baker Street.

                                    Pour l’attente, celle-ci n’a que trop duré. Quant à ce qui est en train de se passer, il est évident qu’il ne sortira rien de constructif du « prochain-sommet-de-la-dernière-chance » de dimanche prochain, pour une raison qui tient au fait que, tel un gyrosope déréglé, le processus de destruction est commencé et ne s’arrêtera plus sans une remise en cause fondamentale du logiciel : effacement de la dette (écartons ce terme fallaieux de « restucturation ») et reconstruction complète d’un pays sur de nouvelles bases comptables, fiscales, juridiques, économiques.

                                    Le constat est fait.Rien n’est irrémédiablement perdu dès lors que l’on se convainc que tout est à refaire.

                                    Les interlocuteurs européens ne sont pas à la hauteur du problème. Ils ne l’ont jamais été. On ne résout pas un problème avec les gens et les idées qui en sont à l’origine et qui l’ont aggravé.

                                    On en change.

                                    Intéressantes analyses ici (prenez le temps de tout lire) :

                                    http://www.pauljorion.com/blog/

                                    http://www.lacrisedesannees2010.com/

                                    http://www.zerohedge.com/news/2015-07-07/greece-just-first-many-countries-will-be-going-belly

                                    Un oeil sur ceci, aussi, particulièrement intéressant (j’y reviens très vite) :

                                    http://www.zerohedge.com/news/2015-07-07/greferendum-shocker-tsipras-intended-lose-and-now-trapped-his-success

                                    Mot d’ordre général, pour la France, l’Europe et chacun de nous :

                                    Keep Calm & Carry On !



                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 juillet 2015 09:38


                                      @Tous les lecteurs et commentateurs.

                                      @Howahkan Hotah :

                                      « Comptablement tout l’occident d’après ses propres règles est en liquidation judiciaire..sauf la banque comme au Monopoly.....car comme l’argent n’existe pas et n’a jamais rien produit, rien n’empêche d’en fabriquer en quantités quasi absolu contre résultat de vrais travail qui produit des choses.......ceux qui ont joué le cheval banque ont gagné...

                                      Sans la masse totalement lobotomisée par elle même avant tout et à sa trouille de la vie qui inclut de mourir donc en fuite mentale d’elle même et de tels faits absolus donc en refus d’être vivant ...nous n’en serions pas là... »

                                      @Baker Street ;

                                      « .Ce puits sans fond.....Pourtant on orientera sans cesse le regard des gens vers ce seau vide qui remonte, afin de les empêcher de regarder ailleurs....Du liquide, du liquide. »

                                      Je lis avec beaucoup d’attention et d’intérêt vos observations et commentaires (tous les commentaires, auxquels je ne puis malheureusement pas répondre en détail. Je remercie ici chaque lecteur).

                                      Wait and see, comme l’écrit justement Baker Street.

                                      Pour l’attente, celle-ci n’a que trop duré. 

                                      Quant à ce qui est en train de se passer, il est évident qu’il ne sortira rien de constructif du « prochain-sommet-de-la-dernière-chance » de dimanche prochain, pour une raison qui tient au fait que, tel un gyroscope déréglé, le processus de destruction est commencé et ne s’arrêtera plus sans une remise en cause fondamentale du logiciel : effacement de la dette (écartons ce terme fallacieux de « restructuration ») et reconstruction complète d’un pays sur de nouvelles bases comptables, fiscales, juridiques, économiques.

                                      Le constat est fait.Rien n’est irrémédiablement perdu dès lors que l’on se convainc que tout est à refaire.

                                      Les interlocuteurs européens ne sont pas à la hauteur du problème. Ils ne l’ont jamais été. On ne résout pas un problème avec les gens et les idées qui en sont à l’origine et qui l’ont aggravé.

                                      On en change.

                                      Intéressantes analyses ici (prenez le temps de tout lire) :

                                      http://www.pauljorion.com/blog/

                                      http://www.lacrisedesannees2010.com/

                                      http://www.zerohedge.com/news/2015-07-07/greece-just-first-many-countries-will-be-going-belly

                                      Un oeil sur ceci, aussi, particulièrement intéressant (j’y reviens très vite) :

                                      http://www.zerohedge.com/news/2015-07-07/greferendum-shocker-tsipras-intended-lose-and-now-trapped-his-success

                                      Mot d’ordre général, pour la France, l’Europe et chacun de nous :

                                      Keep Calm & Carry On !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité