• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est la seule façon d’en finir avec cette immigration (...)

C’est la seule façon d’en finir avec cette immigration clandestine

En une semaine, ce sont 3000 nouveaux migrants qui ont été sauvés d’une mort quasiment certaine aux portes de l’Italie. En Espagne, aux frontières du Maroc, à Melilla bientôt on ne comptera plus les assauts des clandestins par vagues de 300 à 500 personnes qui opèrent en commando pour neutraliser la capacité de riposte des services de sécurité en face vite débordés. A l’issue de ces assauts au risque de leur vie car il s’agit de franchir des grillages de 7m de haut bien ficelés de barbelés tranchant comme un rasoir, les immigrés posent devant les photographes en vainqueurs comme s’ils avaient réussi là où l’essentiel est de passer.
 
En face, devant l’afflux de la misère de ces pauvres gens dépouillés de sommes faramineuses au départ par la mafia qui gère le trafic humain, ayant risqué leur vie, prêts à tout pour entrer là où la vie semble moins implacable que l’enfer misérable d’où ils viennent, face à eux, la conscience européenne ne sait trop que faire entre devoir d’assistance humanitaire, capacité d’accueil et droit de chaque pays de décider de qui entre ou pas sur son sol.
 
Ce tiraillement de la conscience européenne entre anges et démons, entre hystériques de la charité mal ordonnée et xénophobes ne change rien à l’afflux des migrants que rien n’arrête ni les dangers de la mer, ni même le sort misérable dans ces camps d’infortune où une autre misère les attend côté européen étant parqués dans certains camps comme des bêtes. On aura vu des reportages où les clandestins dans les camps montraient qu’ils recevaient pour se couvrir des housses qui servent aux morgues. On aura vu aussi les traitements inhumains qui scandalisèrent tellement l’Italie que le maire de Rome promit de donner des papiers à quelques centaines de rescapés pendant que l’Italie accuse l’Union Européenne de ne pas fournir l’assistance en navires pour arrêter cet afflux ou du moins mieux le gérer.
 
De l’autre côté, en face, en Afrique, les pays de transit reçoivent désormais une aide croissante pour neutraliser ces migrants à la source avec quelques succès comme une goutte d’eau dans la mer, c’est hélas le cas de le dire. Certains pays africains de façon perfide participent au statu quo afin de ne rien perdre de cette manne financière et en matériel de sécurité pour le cas échéant brandir la menace de laisser tout passer vers l’Europe.
 
Résultat : l’afflux massif vers l’Europe continue pendant que dans les pays de transit ces pauvres gens vivent aussi un autre enfer : d’abord psychologique obsédés par le départ à tout prix vers un prétendu paradis par rapport à l’enfer qu’ils fuient puis physiquement dans la précarité de leur condition de vie dans ces pays arabo-berbères où le racisme contre l’immigré noir défraye souvent la chronique.
 
A qui la faute ? Ce n’est plus le sujet car il est clair que ces gens pensent que l’Europe c’est la délivrance peut-être à cause des fantasmes transmis par les médias ou les mensonges véhiculés par ceux qui sont passés de l’autre côté, ou peut-être parce que tant qu’à être un domestique en Afrique autant aller travailler au noir au Europe où il y aurait plus de possibilités là où en Afrique tout semble perdu. 
 
Reste que si ces migrants savaient ce qui passe en Europe surtout en temps de crise, surtout la vie de misère sans papiers, ils seraient moins nombreux au départ. 
 
La seule façon de faire cesser l’afflux massif vers Europe via la mer et arrêter l’afflux vers les pays de transit c’est de donner un signal fort qui freinera tout ça.
Le seul signal fort qui ferait le tour de médias et des migrants jusqu’à la source de l’afflux, c’est de renvoyer tous ceux qui arrivent là d’où ils sont partis.
 
L’occident a les moyens de faire prendre aux pays africains leurs responsabilités de sorte à ne pas refuser de recevoir ce qui vient de chez eux. Recevoir en Europe, les migrants qui passent, bien les accueillir quelques jours, puis remettre tout le monde dans des bateaux vers la plage de départ. L’enjeu est devenu suffisamment grave pour tous pour prendre les mesures nécessaires pour que chacun sache que rien ne sert de se ruiner en payant des mafieux car sitôt arrivé, ce sera le retour à la plage de départ.
 
Cette immigration clandestine massive qui nourrit la mafia, détruit des vies est une immigration catastrophique pour tout le monde car ces images de migrants, prêts à tout pour passer, donnent des africains une image catastrophique qui fait que les peuples européens se sentent envahis. Le racisme croît et fait le jeu politique des extrêmes qui finissent par prendre le pouvoir dans les pays européens concernés ou qui finissent en tout cas par pourrir l’atmosphère pour les étrangers en situation régulière.
 
S’en suit en Afrique, une réaction défensive où un autre racisme voit le jour contre tout ce qui ressemble à l’européen faisant ainsi le bonheur des autres extrémistes nationalistes étroits de tout bord. Tout ceci n’aboutissant qu’à éloigner les peuples les uns des autres alors que ceux qui veulent passer en force n’ont rien à faire là car rien ne les attend de l’autre côté que la transformation des rêves mal partis en cauchemars sitôt arrivés.
 
Il n’y a pas d’autre solution.

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 24 mars 2014 11:14

    Nous marchons sur la tête...nous allons chercher des immigrés pour les payer moins cher et mettre les Français au chômage.. ?
    Vous allez vraiment voter dimanche prochain.. ?


    • claude-michel claude-michel 24 mars 2014 12:55

      Pourtant ce n’est que la réalité...mais les « bas du front » ont du mal a assimiler ce concept..faut dire qu’ils votent soit pour l’UMP ou le PS...Vous avez l’explication devant les yeux.. !


    • howahkan Hotah 24 mars 2014 11:40

      Dans un monde intelligent, pas le notre donc, dans des endroits inaccessibles à jamais pour nous de cet univers , tous les etres qui y vivent coopèrent, font ensemble et partagent..il n’y a donc personne qui detruit des facons de vivre, des civilisation millenaires , qui vole, qui violente etc etc...pour en un les empecher de survivre, deux, les rendent dépendant du maitre qui a le fusil et trois, voler tranquillement ce que le maitre veut..

      Donc sur ces planètes il n’y a aucune raison d’aller en masse ailleurs pour survivre....il n’y a alors que des mouvements tres faibles de curieux qui aiment parcourir le monde, tout en travaillant là ou ils se trouvent pour participer au collectif.......

      tant que l’on refuse cela, et l’immense majorité occidentale ne veut absolument pas de partage , car elle a perdu de vue, sauf exceptions, que sans le collectif il n’y a pas d’humains car même la survie seule est impossible à court terme,tant que l’on refuse la seule route qui etait ma notre des le début....et bien vous pouvez gueuler, le maitre détruira qui il veut ,quand il veut et ou il veut....

      c’est le prix à payer pour notre mode de civilisation............comme on ne comprends pas, le pire du pire devient la prochaine étape..changer radicalement ou disparaitre est la prochaine étape....il y a des raisons profondes pour dire cela...mais cela nécessiterait des heures d’entretien pour y aller...donc je passe....

      cela dit pour chacun le chemin reste toujours ouvert à chaque instant..
      Nous ne sommes même pas des humains mais des machines analytiques , sorte d’ordinateur à qui il manque le programme « intelligence universelle »......ou « dieu », pas celui des droles de religion pas droles non bien sur que non, mais Mere Nature...L’Univers...dont nous sommes un élément parmi l’infini, mais nous avons coupé le lien sacré ...........

      ken ar wouez all


      • bnosec bnosec 24 mars 2014 13:01

        C’est ça c’est ça, partageons...

        Alors nous on crée de la richesse avec notre labeur, et d’autres la dépense. Cette vision du partage ne va pas marcher bien longtemps à mon humble avis...


      • howahkan Hotah 24 mars 2014 13:59

        si et ca marche tres bien depuis le début de la société marchande de profit , environ 5000 ans voir plus....

        mais qui voit ça ??


      • Nums Nums 24 mars 2014 15:24

        Alors nous on crée de la richesse avec notre labeur, et d’autres la dépense. 


        Voilà, tout à fait, c’est exactement ce qu’il se passe à l’heure actuelle !

      • Croa Croa 24 mars 2014 23:21

        « l’immense majorité occidentale ne veut absolument pas de partage »

        Si mais les gens sont coincés par un standard consumériste qui fait qu’il faudrait réformer d’abord le système. Par ailleurs l’exclusion qui règne très majoritairement dans les pays de dépard s’étend de plus en plus également dans les pays dit riches et bientôt il n’y aura aucun refuge possible aux exclus du système pour survivre, alors... smiley


      • Matthias24 Matthias24 24 mars 2014 12:04

        A l’auteur
        brûler les pauvres parce qu’il nous rendent mal à l’aise ne les rendra pas riche. Il faut, à mon avis, s’occuper de la cause et ne pas juste traiter le symptôme.
        Ces gens, comme vous dites, viennent en Europe parce qu’ils y voient un meilleur avenir que chez eux. Hors, les renvoyer n’améliorera pas les conditions de leurs pays dont nous sommes directement responsable ne l’oublions pas. Je trouve cela quand même sacrément répugnant de rendre responsable ces migrants de leur sort. Ils voudraient tous rester dans leur patrie si ils le pouvaient mais nos modes de vie font qu’on pille leurs terres. Et après, pour les remercier vous voulez les abattre aux frontières ou les renvoyer crever chez eux ?! En gros, vous voulez leur richesse mais sans contrepartie. Cela s’appelle du vole.

        Non, si vous voulez vraiment que ces immigrés ne viennent pas chez nous commencez par en payer le prix ; arrêtez de les floué. Alors, bien sur, vous allez me dire que ce sont les multinationales qui en sont responsable et vous auriez raison mais qui finance ces multinationales ? Vous, avec votre argent.

        Il y a de nombreuses solutions comme par exemple consommer local et boycotter les multinationales. Pour faire changer les choses il ne suffit pas de crier que ça ne va pas, il faut agir. Seuls les actes comptent.


        • mmbbb 24 mars 2014 18:15

          nous rendre responsable de tous est un peu trop facile Que l’on cesse comme vous le faites cette culpabilisation permanente L’europe et la france en particulier versent des dotations importantes a l’afrique Il faudrait que ces chiffres soient rendus publique Que l’on commence deja avec nos pauvres qui crevent sur nos trottoirs ce serait deja tres bien Allez vivre dans une banlieue et vous verrez que la limite de cette immigration incontrollee a ete atteinte. Quant dites « boycotter les multinationales » c’est tres bien mais avez vous une voiture prenez vous l’avion ? 


        • non667 24 mars 2014 19:33

          à mattias
          dont nous sommes directement responsable ne l’oublions pas.

          un nous abusif ! vous peut être mais pas moi , pas plus que de la shoa ! ! smiley smiley smiley smiley smiley smiley


        • Croa Croa 24 mars 2014 23:32

          « dont nous sommes directement responsable »

          FAUX, la responsabilité incombe à quelques uns
          qui auraient largement les moyens de nourrir les populations en question. En fait il suffirait qu’ils arrêtent de pressurer par la dette les pays dits pauvres (pas pauvres en ressources mais c’est là leur malheur !)


        • prolog 25 mars 2014 08:02

          Salut Croa,
          c’est vrai que les créateurs de monnaie auraient théoriquement le pouvoir de donner de l’argent à tous (mais c’est différent de nourrir les gens). Par contre, leur monnaie étant « fiduciaire », basée sur la confiance, elle ne vaut quelque chose que parce qu’on s’en sert tous et qu’on lui fait confiance. Donc on est absolument tous responsables et cherche une hiérarchie des plus responsables est juste une tentative de se dédouaner.


        • Loatse Loatse 24 mars 2014 12:44

          Môme déjà j’avais ce pressentiment qu’un jour des hordes de miséreux afflueraient d’Afrique ne se contentant plus des miettes de notre occident pléthorique...

          Qu’on ne pouvait pas accumuler indéfiniment au détriment de ceux qui n’ont rien... ou si peu.

          Que toutes ces disparités dans le monde n’étaient pas dans l’ordre des choses qui implique le partage, la solidarité, l’équité soit la fin de l’exploitation de l’homme par l’homme...

          et puis un jour inévitablement, paf, l’effet boomerang s’amorça... Tout ce qui nous arrive économiquement parlant n ’est pas le fruit du hasard mais les conséquences d’un déséquilibre sciemment entretenu et d’un désintérêt complet de nous tous pour les conditions de vie de ceux qui nous fournissent or, diamants, vêtements, café etc... souvent au prix de leur santé, de leur vie.

          Remettez ces pauvres gens qui rêvent d’une vie meilleure (même s’il s’agit d’échanger une servitude par une autre plus insidieuse) dans leurs bateaux et ils en viendra dix, il en viendra cent...

          Construisez des murs, ils les feront tomber... avec ou sans (l’abomination !) lames de rasoir...

          Celui qui avait de grands projets pour l’Afrique (kadhafi) nous l’avons tué, ce faisant nous avons tué leur dernier espoir et enclenché l’effet papillon...

          Ils sont la main de Dieu...


          • César Castique César Castique 24 mars 2014 12:54

            « Remettez ces pauvres gens qui rêvent d’une vie meilleure (même s’il s’agit d’échanger une servitude par une autre plus insidieuse) dans leurs bateaux et ils en viendra dix, il en viendra cent... »


            Admettons, mais alors qu’est-ce que vous préconisez pour le jour où les gens d’ici prendront le fusil et se lanceront à la chasse au faciès ? Parce que, dans le cas particulier, l’envahisseur ne pourra pas, comme un vulgaire terroriste, se déguiser en civil pour passer inaperçu...

          • Matthias24 Matthias24 24 mars 2014 13:35

            Alors ces gens la auront perdu toute dignité et toute moral et n’auront d’humain que le nom. Car si ces malheureux immigrés viennent les envahir c’est parce qu’ils ont concentré toutes les richesses chez eux...


          • César Castique César Castique 24 mars 2014 15:43

            « Alors ces gens la auront perdu toute dignité et toute moral et n’auront d’humain que le nom... »


            Vous savez, ce genre d’arguments, c’est bon pour la messe ou le culte du dimanche...

            A part cela, vous avec déjà entendu parler de la dimension territoriale de la nature humaine ?

          • Matthias24 Matthias24 24 mars 2014 16:01

            Je crois au sens moral oui et que certains hommes et femmes ont encore.
            Et la « nature territoriale de l’homme » je pense que c’est un peu des foutaises. Le nationalisme amène les hommes à défendre « leur » territoire. Ma tribu est mieux que la tienne et si tu n’es pas d’accord et ben ça justifie que je te massacre (WTF la logique). Ne serait il pas plus juste de dire ma tribu est aussi bien que la tienne et nous ne voulons pas de la compétition car elle n’amène rien de bon ?On partage tous la même terre et il serait temps d’admettre qu’elle ne nous appartient pas et qu’elle ne nous est pas du d’un quelconque don divin.

            Après c’est clair que quand on doit vivre à 2 dans 1 mètre carré... Mais la on parle de surpopulation et la solution est de réguler (ne presque plu faire d’enfant) ou alors de s’éteindre dans notre propre connerie à l’image d’une nuée de criquets détruisant leur environnement par leur nombre et l’absence de prédateurs.


          • César Castique César Castique 24 mars 2014 16:18

            « Et la « nature territoriale de l’homme » je pense que c’est un peu des foutaises. Le nationalisme amène les hommes à défendre « leur » territoire. Ma tribu est mieux que la tienne... »


            On peut voir comme cela comme ça, mais c’est aussi ce qui permet à un petit peuple de résister à un agresseur supérieur à tous les points de vue, sauf pour ce qui est de la « niaque », comme la Finlande contre l’URSS, le Vietnam du Nord, contre les Etats-Unis, ou encore l’Afghanistan contre l’URSS puis les Etats-Unis...

            Et ce n’est pas en parlant de « foutaises » que vous désarmerez ceux qui sont résolus à défendre leur territoire et, à en juger par les résultats des dernières élections, on a des raisons de penser qu’ils sont, et qu’ils seront, de plus en plus nombreux. Tout le monde n’a pas un Pearl Harbour ou des Twins Towers, pour réveiller l’impératif territorial en sursaut.

          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 mars 2014 17:25

            lol... 2 beaux enfumages, mais si ça peut aider votre argumentation, tant-mieux pour vous et tans-pis pour nous.

            Pour revenir à l’article, c’est vrai que ça décomplexe une belle journée comme ce dimanche, ça permet de lâcher des trucs du genre "Le seul signal fort qui ferait le tour de médias et des migrants jusqu’à la source de l’afflux, c’est de renvoyer tous ceux qui arrivent là d’où ils sont partis.« 
            C’est qu’un début.

            Ben en effet, suivons-le conseil de l’auteur et légiférons de façon à rendre l’immigration illégale ; mais le hic est qu’elle l’est déjà, d’où le son qualificatif de clandestine. Demandez à Valls ou une de ses employés, il confirmeront. Donc il faut supposer qu’aux endroits du globe que l’auteur appelle pudiquement  »la source de l’afflux" et qui se trouvent aussi être la source de notre uranium, notre bois, notre cacao, etc, etc... On sait déjà qu’on part vers illégalité, mais que comparé à l’état où nous mettons leur pays, ils préfère encore vivre chez nous dans l’illégalité que mourrir chez eux en toute légalité.
            Car il se trouve qu’ils ne voient pas les bénéfices des denrées citées plus haut, malgré les paquets de dollars que nous versons à ceux qui les affament.

            Ne serait-il pas plus simple et plus durable de favoriser la démocratie et la croissance dans ces états ? C’est à dire d’assainir un peu la folie dévastatrice du commerce international. Car si c’est bien l’envie la raison de partir que vous voulez voir disparaître, c’est simple et tout con : faut pas la leur donner.


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 24 mars 2014 17:28

            le raisonnement marche aussi avec l’Ukraine qui voudrait bien immigrer en Europe, mais sans l’uranium, ce qui est con pour eux.


          • non667 24 mars 2014 21:03

            à loatse
            nous fournissent or, diamants, vêtements, café etc... souvent au prix de leur santé, de leur vie.
             or ,diamants ? pas à moi !
            vêtements, café : eux comme moi sommes soumis à la loi du marché ! ils ne sont pas colonisés que je sache ! (dans ce domaine il n’y a que les palestiniens par les nazisraëliens )
            s’ils sont exploités par leurs patrons ,leurs rois , leurs dictateurs .... ils doivent faire leur révolutions comme nos aïeux l’ont faite pour nous !


          • mmbbb 24 mars 2014 21:29

            Vous etes tres gentil et l’enfer est toujours paves de bonne intention Cela se termine toujours helas tres mal. Il ya quelques annees je fus syndique Je predisais que dans les banlieues ( ayant connue cette faune ) cela se terminerait avec des armes a feux On me traiter de reac facho les poncifs habituels Je ne suis plus syndique Ce qu’il advint puisque dans certains quartiers comme en Lybie les comptes se reglent a coup de Kala... Avec des ames sensibles de gauche qui veulent abolir toutes frontieres et nous faite croire que nous sommes tous des gentils bisounours cela se terminera tres mal 


          • Matthias24 Matthias24 25 mars 2014 13:39

            A Bleu
            mais vous avez pété un câble ou quoi ? Je ne suis pas un mondialiste, je reconnais la différence de culture et je ne veux rien uniformiser du tout. Je dis juste que cette terre ne nous appartient pas à nous humains. On est personne pour déclarer un truc pareil et justifier ensuite tout et n’importe quoi. Et ou je voulais en venir c’était pourquoi se massacrer pour quelque chose qui ne nous appartient pas ? C’est vrai, toute les guerres sont économiques ( mais souvent non déclarées comme telles). Les peuples savent naturellement vivre en paix, je pense, et seule une petite partie de malades mène chaque fois tout le monde au massacre. Mais pourquoi se laissent ils manipuler si facilement ? A cause que chacun croit que sa culture est supérieur à l’autre au lieu de reconnaître qu’elles sont juste différentes. Un concept difficile à appréhender dans nos sociétés basé sur la compétition ou un vainqueur, un chef doit sans cesse être désigné aussi médiocre soit-il. On a du mal à accepter l’égalité, on a du mal à tolérer l’autre à notre niveau. Et je pense que c’est une partie de la problématique.


          • soi même 24 mars 2014 13:48

            Il faut être logique,cette immigration clandestine est la conséquence où l’inconséquence des maux que l’on inflige aux autres !

            Quand la bourse de Londres spécule sur les denrées de première nécessité, et qu’il y des émeutes de la faim en Afrique, il ne faut pas s’étonner le recrut d’essence de cette immigration clandestine ?

            Cela fait partie de la survie humaine, quand il y a plus de possibilité de survie sur une terre , on émigre.

            En quoi ,cette immigration clandestine est illégitime ?

            Si nous étions affublez de ses mêmes maux, nous émigrerions pas vers d’autre horions géographiques plus propice à notre survie ?


            • Croa Croa 24 mars 2014 23:42

              « des maux que l’on inflige aux autres ! »

              FAUX ! Seul quelques uns sont responsables de cette situation (ces quelques uns étant aussi responsables de nos problèmes à nous.)


            • soi même 25 mars 2014 02:11

              @ Croa , Peut être que tu ne bois pas du cafés et que tu ne manges pas du chocolat ?
              Et sans doute tu n’as pas de téléphone portable ?

              http://festival-droitsdelhomme.org/paris/index.php?view=article&id=253&option=com_extend&lang=fr


            • Loatse Loatse 24 mars 2014 14:31

              @César

              Il y a je crois un an de cela, un couple en voiture s’est « amusé » à tirer sur un groupe de jeunes qui ne leur avait rien fait...mais qui avaient juste le malheur d’être perçu comme des envahisseurs.

              Maitenant c’est vous qui voyez...

              ps : je n’ai pas de solutions, il me semble un peu tard pour endiguer le mouvement... Individuellement, que ceux qui le peuvent privilégient le commerce équitable pour les produits venant d’Afrique et l’achat local, national pour le reste afin de soutenir et nos entreprises et notre pouvoir d’achat..

              Certes, une goutte d’eau dans un monde qui spécule sur les matières premières sans se soucier du fait que la mane financière ainsi obtenue en quelques clics peut conduire les peuples à la misère..

              Mais c’est mieux que rien...





              • zygzornifle zygzornifle 24 mars 2014 14:43

                Ils manquent d’informations car il croient que c’est encore l’eldorado en EU alors qu’une partie des Européens arrivent au 15 du mois avec un frigo vide et un découvert à la banque .... 


                • César Castique César Castique 24 mars 2014 15:41

                  « Nous sommes les prédateurs. Nous mettons en place des gouvernements fantoches et corrompus, nous pillons les ressources alors que ces mêmes ressources permettraient aux africains de vivre, »



                  Ça, c’est le sempiternel baratin de ceux qui se complaisent dans la propagande tiers-mondiste.

                  Il faudrait se documenter avant d’affirmer n’importe quoi. Et, pour ce qui nous intéresse ici, la Guinée équatoriale est emblématique. Son PIB/hab est l’un des plus élevés du monde, et très largement le plus élevé d’Afrique, mais son indice de développement humain, place le pays au 136e rang mondial sur 187.

                   L’Algérie est 104e, alors que la Tunisie, qui exploite peu ou mal ses ressources naturelles, est 98e. L’Angola est 143e, parce que son gouvernement préfère placé ses picaillons au Portugal que de se lancer dans le développement du pays. La rentabilité est supérieure est sans doute moins aléatoire. Le Nigeria, qui croule sous les royalties du pétrole, inonde l’Europe occidentale de prostituées et de trafiquants de drogues.

                  Dans le passé, aucun régime à prétentions « socialistes » - ne comportant, par définition, ni fantoches ni corrompus smiley - n’a amélioré en quoi que ce soit le sort des peuples décolonisés, que ce soit Ratsiraka à Madagascar (1975-88), Touré en Guinée (1958-84) ou Mengistu en Ethiopie (1974-91).

                  Enfin, ie n’aurai pas la cruauté d’insister sur les « exploits » de l’anti-occidental Mugabe au Zimbabwe ou sur la corruption des élites de l’ANC en Afrique du Sud, ou encore sur ces gouvernements impéritieux qui louent des millions d’hectares de terres arables à l’Inde, à la Chine, à la Corée du Sud, aux pays du Golfe ou à l’Arabie saoudite, on finirait par me traiter de raciste.

                  De toute manière, je pense avoir suffisamment illustré l’inanité d’idées reçues que des officines spécalisées dans la repentance et l’ehnomasochisme, répercutent depuis des décennies.


                • Matthias24 Matthias24 24 mars 2014 16:09

                  Mais sérieusement c’est de la mauvaise foi là. Vous réfutez le fait que GoldmanSachs et compagnie spéculent sur les matières premières entraînant famine et instabilité politique ? Vous réfutez le pillage du tiers-monde par les multinationales que nous citoyens finançons ? 


                • César Castique César Castique 24 mars 2014 16:23

                  « . Vous réfutez le fait que GoldmanSachs... »


                  Je ne réfute rien du tout, je produits des exemples précis, authentiques, vérifiables... Et je ne vois pas ce que Goldman Sachs a à voir avec le niveau de vie des guinéo-équatoriens, avec la location de millions d’hectares de terres arables par le Kenya à l’Inde, avec le non-développement de l’Algérie - qui préfère envoyer ses jeunes en France, plutôt que de les former - ou avec la politique d’investissements du gouvernement angolais.

                  Par rapport à ces faits, vos généralités n’apportent rien du tout.

                • foufouille foufouille 24 mars 2014 17:04

                  il dit que c’est plus compliqué. leurs chefs d’état sont élus comme les nôtres
                  un tee shirt vaut 10c en chine. un euro chez le grossiste, tu le paye 10€


                • bleck 24 mars 2014 23:48

                  @ St Just le bon samaritain

                  Le jour (ou la nuit ) ou une bande de racailles t’aura dépouillé grave, te laissant la gueule en sang avec presque plus de dents dedans , une dizaine de cotes cassées , que t’auras plus que les yeux pour pleurer parce qu’étant le gibier au cul blanc qu’ils auront pisté et sauvagement agressé

                  Ce jour là ; bon samaritain tu feras comme les autres qui l’ont été avant toi : tu voteras pour le FN


                • Croa Croa 24 mars 2014 23:59

                  à St Just dont l’intervention commençait bien « Votre article semble modéré mais là où tout bascule c’est quand vous proposez de remettre ces pauvres gens dans des bateaux pour les renvoyer chez eux. »

                  Mais dont tous ces «  nous » culpabilisateurs trahit un service de leurrage en règle plus indécent encore donc...
                   smiley smiley Vas te faire foutre !  smiley smiley

                  ( En fait les malheurs sont partagés entre sujets du monde entier, nos maîtres sont seuls responsables et c’est à eux d’assumer.)


                • lucidus lucidus 25 mars 2014 03:39

                  @ Saint Just...

                  Quelle suffisance... !
                  Vous pensez être bon, intelligent, détenir la vérité et donc mériter d’être français...
                  On peut penser qu’il y a trop d’immigrés, qu’ils ne sont pas toujours intégrables, et pour autant ne pas être raciste et ne pas les rendre responsables de la situation. Il est parfaitement évident que tout est voulu par les grands manipulateurs capitalistes, qui s’appuient sur leurs laquais politiques. De là à laisser faire, il y a un monde. Lutter contre l’immigration excessive, c’est lutter contre le capitalisme et l’asservissement. Vous êtes contre cette lutte cher prétentieux ?

                • Matthias24 Matthias24 25 mars 2014 10:57

                  Je pense que combattre les immigrés est une erreur de stratégie car ces gens sont nos alliés à la base (d’autre peuple avec qui partager et échanger). Mais des personnes mal intentionnées ont créé un contexte dans lequel on perçoit ces immigrés comme des ennemis. Ils nous divisent pour mieux régner car notre seul pouvoir est celui du nombre. Et nous seulement ils nous empêchent de nous en servir mais en plus ils le retourne contre nous !
                  Ces malheureux immigrent parce que chez eux c’est la mort. Une mort principalement provoquée par les appétits d’ogre de multinationales et des marchés qui pillent et tuent l’environnement de ces gens.
                  Et nous aussi nous sommes victimes et sommes exploités mais, habitant dans les pays dit riches, nous avons aussi une deuxième mission ; consommer le pillage. Et nous donnons notre argent pour que ce pillage continue bienheureux que nous sommes (ironie).
                  Gueuler contre les immigrés ne changera pas leurs conditions et donc n’arrêtera pas l’immigration. Boycotter les multinationales et acheter un maximum local oui parce qu’on arrête de nourrir la cause de cette immigration de masse ; la répartition très fortement inégale des richesses organisé par ces entreprises.
                  Alors bien sur cela demande des efforts personnels mais si l’on veut vraiment résoudre le problème et que le sort de ces gens nous tient à cœur, les contraintes sont largement surmontables.
                  Après, on peut jouer le jeu de l’oligarchie et aduler leurs principes pervers et égoïstes du chacun pour soi. On peut se trouver mille excuses et raisonnements défaitistes pour ne surtout rien faire et ne pas prendre de risque. On peut se laisser mourir...


                • Matthias24 Matthias24 25 mars 2014 13:55

                  A Bleu,
                  Je suis d’accord avec vous, l’immigration est un problème majeur. Vous avez raison de dire que cela déstabilise les peuples entrant comme occupant et, à mon avis, c’est fait exprès. Diviser pour mieux régner comme toujours.
                  Maintenant, oui on ne peut plus supporter les afflux d’immigrés sans aller vers un éclatement social majeur mais juste s’occuper des ces malheureux en les renvoyant ne réglera pas le problème.
                  Leur dire « aller, ouste dans vos patries et faites vous de vrais pays » ne sera qu’un conseil de vent (et terriblement injuste au passage). En effet, ce sont les multinationales que nous payons et donc finançons qui transforment ces pays en enfer.
                  Pour moi, une solution serait d’une part, dans l’immédiat, ne pas accepter les réfugier et dans un même temps financer directement le développement dans leur pays sans contrepartie (on leur rembourse juste ce qu’on leur a pris en fait). Et le plus important bien sur avant tout ne pas nuire ; boycotter les multinationales de tout poil.
                  Et c’est souvent là que les gens avec qui j’en parle recule pour la première fois.
                  « mais alors, plus de pépito pour mes 4h ? Mes bouffes du dimanche, cordons bleu surgelé et de chips goût barbecue ? Ah, je ne sais pas... Après tout, ils le méritent peut être ces gens la, le karma et tout ça.  »
                  Vous voyer ou je veux en venir ?^^ Alors, une meilleur idée ou prêt à passer à l’action ? Vous voulez moins d’immigration, agissez smiley


                • foufouille foufouille 24 mars 2014 16:24

                  chez nous, on s’est battus pour avoir ce que l’on a.
                  pour venir en france, il faut 10000€ env pour le passeur. soit 100 salaires minimum chez eux. avec 100 smic, on peut acheter une vieille maison avec du terrain. et en liquide, c’est pas des pauvres crèvent la faim.
                  à part la version chinoise avec ateliers clandestins tenus par un chinois
                  ce serait bien de leur projeter des films sur la vie en france par -10° mais il en aurait toujours un pour dire que tu peut réussir à faire riche

                  le plus responsable est le touriste riche qui va à l’étranger étaler son fric


                  • leypanou 24 mars 2014 18:00

                    " La seule façon de faire cesser l’afflux massif vers Europe via la mer et arrêter l’afflux vers les pays de transit c’est de donner un signal fort qui freinera tout ça.

                    Le seul signal fort qui ferait le tour de médias et des migrants jusqu’à la source de l’afflux, c’est de renvoyer tous ceux qui arrivent là d’où ils sont partis." : si déjà les pays occidentaux ne soutiennent pas déjà politiquement, financièrement ou autres les escrocs qui dirigent les pays de ces immigrés et plongent ces pays dans des misères inouïes où les services de base auxquels tout citoyen peut prétendre n’existent même pas ?

                    Autre chose : des pays comme la Libye qui était prospère avec un très bon niveau de vie a été déstabilisé avec assassinat de son dirigeant. Combien de Libyens ont maintenant fui la Libye ? Qui est responsable de l’afflux d’immigrés libyens ?

                    Je pourrais aussi parler de l’Irak, l’Afghanistan, Syrie.

                    Regarder les dessous de la mondialisation : vous changerez de manière de voir les choses car les responsables sont tout indiqués avec un pays riche mais pillé par des multinationales ou autres escrocs locaux avec la population locale ne récoltant que les miettes et encore. Et cela ne date pas d’hier.


                    • Laurent 47 25 mars 2014 13:11

                      Qui a créé le principal problème de l’immigration en Europe ?

                      C’est le pays qui a déclenché des guerres en Irak, en Libye, en Afghanistan, en Serbie, en Syrie, et y a apporté la destruction et la mort, sous des prétextes fallacieux, en réalité pour des intérêts stratégiques, souvent à odeur de gaz ou de pétrole .
                      Je serais partisan de renvoyer ces immigrés à la limite des eaux territoriales américaines, et de laisser les Etats-Unis gérer les « dommages collatéraux » qu’ils ont engendrés !
                      Ca n’est pas à l’Europe de nettoyer après leur passage, on a déjà donné !

                    • Stof Stof 24 mars 2014 19:14

                      Il y a d’autres solutions, comme de financer des campagnes de « pub » sur les médias africains leur montrant les conditions réelles dans lesquelles sont accueillis leurs compatriotes...


                      • lucidus lucidus 25 mars 2014 03:27

                        Pas bête du tout comme idée !


                      • tf1Groupie 24 mars 2014 19:37

                        "si ces migrants savaient ce qui passe en Europe surtout en temps de crise, surtout la vie de misère sans papiers, ils seraient moins nombreux au départ" !!

                        Encore un gentil auteur qui est persuadé de savoir c’est qu’est la misère ...


                        • foufouille foufouille 24 mars 2014 20:06

                          Encore un gentil bourgeois et fils de bourgeois qui est persuadé de savoir c’est qu’est la misère ...
                          et qui gobe tf1


                        • Yohan Yohan 24 mars 2014 19:52

                          Nous manquons de pauvres, c’est clair, il en faudrait plus....partageons nos richesses avec les pauvres de ce monde. Tiens, comme je suis un mec généreux, je partage volontiers avec eux l’appartement de Chevènement et celui de Fabius qui ira loger en face, au Panthéon. smiley


                          • Dany romantique 24 mars 2014 20:33

                            C’est larmoyant tout ça et ouvrir les frontières encore plus ne réglera pas le problème. La responsabilité du déséquilibre des termes de l’échange revient à la notion de la sacro-sainte compétitivité capitaliste et affairiste. Par la bourgeoisie colonialiste il y a deux siècles, puis par le néo-colonialisme qui succéda on a assis un système d’exploitation maximal. Par les flux migratoires incontrôlés les alliés naturels du système sont les gouvernants africains -des cliques- qui surfent sur la rente des matières premières et énergétiques sans redistribution aux peuples.

                            La bourgeoisie, blanche ou noire, encore à la manip, gagne deux fois. Les populations françaises n’ont jamais été consultées pour une immigration de peuplement, pourquoi ? Il n’y a pas de racisme, seulement des pauvres qui se font concurrence. 
                            Lire ou voir les vidéos de Kemi Seba sur le panafricanisme, système qui sera le seul efficace et juste pour que chaque population trouve chez elle son émancipation, sans être manipulée.
                              
                             

                            • non667 24 mars 2014 21:25

                              c’est de donner un signal fort qui freinera tout ça.

                              un signal fort ?votez marine !!!!

                              elle n’aura rien à faire !  du seul fait qu’elle soit connu mondialement comme raciste et quelle n’accordera RIEN aux immigrés clandestins que le droit de retourner chez eux ( et avec l’accord référendaire des français à coup de pied au cul !  smiley  smiley  smiley .ceux -ci ne viendront pas

                              quand aux coreligionnaires de patrik bruel benguigui ils feront comme lui qui a dit en 2002 << si le pen passe , je quitte la france ! >> obéissant ainsi aux le pen qui disent : chacun chez soit et les vaches seront bien gardées smiley  smiley  smiley


                              • cathy30 cathy30 25 mars 2014 07:24

                                C’est tout simplement la façon de fonctionner de ces même empires successifs tels que Babylonien, Assyrien, Perse, Romain. Et Rome, reprend toute sa splendeur. Le brassage des population, permet tout, et surtout la perte de culture des peuples, donc la perte de révolte. Comme ils ont le sens de l’humour aussi, il n’y a qu’à regarder la façon dont ils appellent les villes où se trouvent leur argent, comme New York city par exemple, ce qui fait NYC, en d’autre terme nique. 


                                • France 25 mars 2014 10:58

                                  L’article n’aborde pas la cause des causes de cette immigration massive : l’explosif taux de natalité en Afrique. 

                                  Jugez plutôt sur ces chiffres de la population en Afrique :
                                  en 1950 : 230 millions d’habitants
                                  en 1970 : 368 millions
                                  en 2000 : 811 millions
                                  en 2011 : 1,045 milliard
                                  en 2014 : 1,138 milliard
                                  projection en 2050 : 2,4 milliards 
                                  projection en 2100 : 4,2 milliards ... (si rien n’est fait pour permettre aux femmes d’accéder à la contraception)

                                  Les premières victimes sont bien sûr les jeunes générations africaines, si nombreuses que leurs pays ne pourra jamais leur fournir nourriture, éducation et emplois en quantité suffisante, même si leurs gouvernements étaient parfaits (ce qu’ils ne sont pas, bien sûr !)

                                  « La contraception peut se diffuser à vive allure dans des campagnes africaines peu favorisées socio-économiquement », écrit Emmanuelle Guyavarch, de l’INED, qui, avec Gilles Pison, suit trois villages sénégalais sur une longue durée. Les freins et les échecs, estime-t-elle, « ne tiennent pas tant à une méconnaissance de la contraception (...) ou à un refus qu’à la difficulté d’y accéder. »

                                  Le meilleur moyen de résoudre cet épineux problème de l’immigration massive, est d’associer à toute aide économique, sanitaire ou humanitaire un important volet « planning familial » associé à une promotion du statut des femmes. Quand un tsunami menace nos frontières, renforcer les barrages ne fait que retarder le problème, il vaut bien mieux s’attaquer à la cause profonde, pour le plus grand bien de tous, y compris des africain(e)s eux (elles)-mêmes.

                                  • Rémi Manso Rémi Manso 25 mars 2014 11:36

                                    La cause fondamentale de cette immigration est la fécondité excessive dans les pays de départ. Il est impossible pour un pays quel qu’il soit de faire face au doublement de sa population tous les 20 ou 30 ans, comme c’est le cas pour nombre d’entre eux. Les solutions, si tant est qu’il ne soit pas déjà trop tard, sont la Planification Familiale, l’émancipation des femmes via entre autre l’éducation des filles et enfin des campagnes de sensibilisation. L’ONU devrait décréter l’état d’urgence démographique comme nombre d’ONG l’y appellent .


                                    • Laurent 47 25 mars 2014 13:16

                                      Comme on n’en est plus à un fascisme près ( voyez l’appui de notre gouvernement aux néo-nazis de Kiev ), pourquoi pas revenir aux bonnes vieilles méthodes soviétiques ? Celui qui passait la frontière en fraude était un homme mort !

                                      C’était atroce, mais sacrément efficace !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès