C’est quoi « aimer la France » ?
Assis au coin du premier feu de cheminée automnal dans cette maison de campagne perdue au milieu de nul part, aux confins d’un village français qui n’arrive pas à trancher entre la modernité touristique et la tradition agricole et où mes plus proches voisins sont bataves et écossais, je me disais que Finkielkraut semblait stressé, voire torturé pour ne pas dire, en cédant au modernisme, carrément disjoncté. Le sujet du jour sur Arte, mais aussi et en moins bien dans toutes les radios et chaînes de France et de Navarre tournait, à nouveau, autour de l’identité nationale, l’amour de la patrie, et insistait lourdement sur tous ceux qui, n’ayant pas l’amour naturel pour la France, étrangers n’ayant pas lu Camus, devraient prendre leurs clics et leurs clacs, et s’aller tomber amoureux ailleurs. L’historien Nora avait beau essayer d’en faire un sujet, ça dérapait tout le temps en pamphlet. Comme quoi, il ya des peurs en France qui fuient l’entendement comme la peste, et, malheureusement personne ne croit plus aux murs protecteurs pour l’arrêter. Ici s’arrêta la peste peut-on encore lire sur les vestiges d’un muret glorifiant autant la victoire de l’espace sur la pandémie que le mur lui-même, sensé protéger pour toujours de cette invasion venue d’ailleurs, dans les cales de nos galions conquérants. C’était déjà la mondialisation…
Pour revenir au philosophe torturé, presque en transe, deux lectures semblent s’entrechoquer pour expliquer son état. En premier lieu, une interrogation digne d’un philosophe : peut-on aujourd’hui agir contre la différence, sans constamment avoir en tête les camps de concentration ? Tournant le dos à celle-ci, ce fils d’immigrés juifs rescapés de l’holocauste, répond, non plus comme un philosophe mais comme un homme politique contemporain : cela n’a rien à voir. Il retient le trauma existentiel pour mieux souligner que l’échelle, la manière et l’objectif ne sont pas comparables. Comme si la question était là. Mais personne ne pense que c’est en effet comparable. Par contre, la simplification, l’aisance avec lesquels il participe à un manichéisme d’un autre âge pourrait l’être, si la vision binaire propre aux médias auxquels il appartient ne l’avait pas de toute façon éloigné de l’espace philosophique. Pour ce faire, il sombra dans des rapports officiels et institutionnels, afin de prouver « que l’écolière n’était pas si parfaite que ça et qu’elle séchait ses cours », sourd (ou étranger) aux explications de l’historien qui expliquait - au même moment -, que le temps de l’intégration était variable. L’autre lecture, plus classique mais non dépourvue d’intérêt philosophique, trouve racine bien loin de la France et oppose deux mythes : la laïcité de l’Etat d’Israël et le fondamentalisme taraudant les peuples de l’islam. La pensée philosophique trouve là-bas ses limites, face à un peuple de survivants à l’holocauste pratiquant l’apartheid à leurs voisins alothrisques, enfermés par un mur qui, en d’autres temps et en d’autres lieux on hésitait pas à l’appeler mur de la honte. Là aussi, s’éloignant de la philosophie et de l’éthique au nom d’une praxis de l’urgence et une logique de la préservation, on pourrait dire « cela n’a rien à voir »…
Tourner le dos à la sentence de Paul Valéry nos civilisations savent désormais qu’elles sont mortelles, c’est en effet esquiver ce que l’historien Nora, essayait d’expliquer : le récit constituant d’une nation, à force de défaites enfouies et travesties finit par se briser. C’est sans doute cette défaite, ce « ça n’a rien à voir », qui pousse le philosophe à se transformer en pamphlétaire simplificateur. Il n’est ni le premier, ni le dernier…
En effet, Nora se référait à des défaites non assumées et cachées, qui engrangent celles de l’esprit, de la morale universelle issue des Lumières, et, en fin de compte, des valeurs qui, à force d’être maltraitées et perverties finissent par ne plus l’être.
Je ne suis pas français mais je peux aisément tenir un discours amoureux sur ce pays. J’aime les clochers luisants et fumant sous la pluie fine d’automne, j’aime ses paysans naturellement solidaires quoi qu’ils votent, j’aime les paysages changeants et multiples, j’aime le gris polymorphe et joueur cher à Mitterrand, j’aime les calanques marseillaises, les villages perchés occitans ou les bocages tout en rondeurs bretons. Et bien d’autres choses de ce pays dont la langue et ses finesses conceptuelles. Mais comment pourrais-je aimer raisonnablement des concepts galvaudés et maltraités qui reviennent à tout bout de champ comme une quête nostalgique d’un passé idéalisé qui ne fût pas ? J’aime ce qui est et bien moins le devenir. J’aime la lenteur méthodique des moissonneuses qui cueillent les tiges de maïs en pleine nuit et déteste l’urgence panique mais artificielle au nom de laquelle on maltraite les français et les étrangers de ce pays. Et qu’on ne vienne pas nous dire que d’autres étrangers, en d’autres temps, étaient assimilables. A ceux qui idéalisent impunément un passé qu’ils ne connaissent sans doute pas, il serait bon de proposer un tour du côté d’Aigues Mortes, cette bastide d’où Saint Louis partit en croisade, et où, quelques siècles plus tard, maréchaussée et armée ont dû intervenir pour sauver ce qui restait des ouvriers agricoles italiens et dont on ne connut jamais le nombre exact de victimes. Le polonais des mines du nord, les espagnols de l’armée républicaine en déroute, les arméniens de la grande catastrophe, les grecs de la guerre civile en ont des histoires à raconter sur le récit constitutif récent de cette nation. Mais, à leur rythme, ils se sont « intégrés » c’est-à-dire qu’ils ont fait un travail d’oubli pour enfin se rendre invisibles. Et, volontairement, je ne parle ici que d’une diaspora issue de pays chrétiens…
Visitant le vieux bâtiment des douanes à Venise, désormais musée d’art contemporain par la grâce d’un milliardaire français j’y ai vu flotter le drapeau breton. Au lieu de se lamenter sur la supposée incapacité congénitale d’intégration des autres, pourquoi ne pas s’interroger sur le manque évident de séduction en cette France contemporaine ?
Aime-toi et l’autre t’aimera pourrait-on conclure, mais cela serait une pirouette, un artifice, un moyen facile pour aller me coucher. Or, ce qui arrive en France - et malheureusement partout ailleurs en Europe -, prend les allures d’une mystification globale qui consiste à profiter de la « crise » pour ramener ce pays dans un état d’insensibilité barbare, supposée efficace contre les nouveaux barbares, qui sont, bien entendu, toujours les mêmes. Malgré le mythe fondateur de ce pays, l’administration centrale française n’a jamais été tendre avec les nouveaux venus. Cependant, comparativement à d’autres, à cause surtout du droit du sol et de l’esprit de 1789, elle pût recevoir l’étranger sur le long terme, qui constitue désormais un petit quart de sa population. Non sans heurts, sans crises, sans réactions. Dès la fin du 19e siècle et tout au long du siècle précédent, le droit du sol fut un argument pour la défense des frontières et des colonies d’une part et durant le boom des trente glorieuses d’autre part. Idéologiquement, il s’opposa au droit du sang surtout vis à vis de l’Allemagne, d’autant plus aisément depuis les années 1930 et les lois nazies inspirées par la pureté de la race.
Aujourd’hui où est l’empire ? Où sont les usines ? On pourrait aller plus loin et, naïvement, se demander où sont-elles passées les casernes qui étaient, et pour cause, un creuset formateur de la citoyenneté.
Demain on se demandera où est passée la sécurité sociale, les écoles, les hôpitaux ou la poste. Il existe des réalités indiscutables, malgré les efforts du monde politique et des médias pour les cacher. Le désengagement de l’Etat en est une, et semble constant : un président de gauche a supprimé la monnaie, et un autre, de droite, le service militaire. Et le récit consistant à répéter qu’il faut sauver la sécurité sociale, comme si elle était une espèce en voie de disparition, cache mal le fait que cet Etat (qui n’est pas la France), considère comme une fatalité sa propre paupérisation. Au sein de ce pays qui a comme politique de gérer le moins en faisant croire à des lendemains qui chantent, tous les outils d’intégration à un projet collectif sont au rouge. Cela concerne l’ensemble des citoyens et c’est d’une hypocrisie criarde de faire porter le chapeau aux seuls nouveaux venus. On ne bâtit pas un pays sur des reflexes de protection de ce qui a été (les droits acquis pour certains), mais en cultivant un récit commun qui les transcende. Encore faut-il pouvoir (et vouloir) gouverner. D’aucuns parlent de sortie de la crise, et, tels des prestidigitateurs maladroits essaient de sortir un lapin d’un chapeau fatigué, qu’ils appellent projet européen ou, plus prosaïquement, déficit à moins de 3% du PIB. Il serait temps peut-être de leur dire que le seul vrai projet qui existe en Europe c’est de continuer à subir la loi du plus fort et, le cas échéant, à renflouer les banques qui sont son seul outil. Un outil qui vise avant tout de transformer les derniers citoyens mohicans en consommateurs anxieux sous dépendance. L’étranger, qui cherche à faire son trou dans un environnement ou seul le projet individuel reste reconnu serait-il, oh par magie, différent ?
A Rhodes, à Melilla, à Lampedusa, à Malte, et à bien d’autres points de contact de ce « fortin – hérisson » que se transforme l’Europe, on « casse » de l’immigré comme on croyait « casser du viet » à Diên Biên Phu. C’est une illusion, une chimère stratégique d’un empire qui, espérant « fixer » l’ennemi, évite de se regarder. D’autres l’on fait, le long des limes rhénanes, des plaines hongroises, en Crimée ou à Khartoum. Pour rien. L’ennemi était ailleurs…
109 réactions à cet article
-
Enfin ! J’espère que vous allez voter Front National pour mettre vos actes en accord avec vos idées.
-
voter front national pour être en accords avec ses idées, ça veut dire qu’on mélange un peu tout dans sa tête
-
—> la mouche
Mettre les idées de l’auteur au même niveau que celles du Fond National, vous plaisantez sans doute ? -
@la mouche du coche
Parce que vous pensez que voter changera quelque chose ? Si voter pouvait changer quoi que ce soit, alors ça serait interdit.
-
Si voter pouvait changer quoi que ce soit, alors ça serait interdit.
J’aime beaucoup
-
J’ai vu, de mes yeux vu, un gavroche écrire cette phrase sur un mur, rue Monsieur-le-Prince, en mai 1968 ... Aujourdhui Dany le Rouge est un bobo bien correct... Les choses changent.
Très beau texte de Koutouzis, comme d’habitude, mais ce qui sépare l’immigrant d’aujourd’hui de celui d’hier, c’ est qu’il ne VEUT PAS devenir un Français. Il est chez nous pour NOUS changer : c’est un envahisseur. Ceux qui crient FN ! FN ! comme on dit « au loup ! » ne voient-ils pas que les Lepen, c’est bien républicain, bien élevé, bien bourgeois, fin de « Siecle », si on peut dire ? Un peu « Kerensky » ?Je regarde, je lis et, - simple Loi des grands nombres - je puis prédire sans faire le tarot qu’il y a déjà quelque part quelqu’un qui va apparaitre de nulle part, qui va dire sans texte ce que tout le monde veut entendre.... et qu’une MAJORITÉ des Français va le suivre sans hésitation.Je ne sais pas ce qui se fera. Personne ne le sait, sinon on l’empêcherait. Mais je ne pense pas que ce sera démocratique dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui ni très divertissant. Aujourd’hui de regarde en Bretagne. Demain, dans le 93 ? ... Restez vigilants, le feu prendra vitePJCA -
« La Mouche du coche » dit n’importe quoi
j’apprécie moi cet article
Je fais pour ma part, une réserve, aussi, sur ce que dit Allard car il succombe à l’amalgame.
S’il nous semble que nombre d’immigrés viennent pour les avantages sociaux, ce qu’avait bien compris le père de Léonarda, d’autres ont le souci de bosser, de s’intégrer.
Je pense à ces réfugiés Kossovars de 1999, qui n’ont pas hésité à faire tous les métiers puis à se former, et qui nous ont donné trois beaux enfants, bien élevés et tous tête de classe.
Amalgame aussi, concernant les électeurs FN : j’en connais un qui est le plus serviable du village (et pas pour être élu) loin devant des socialistes et écolos pur jus.
Et puis, la diabolisation du FN, conçue par Mitterrand pour éclater la droite et simplement ETRE REELU, ne sert elle pas à présent les intérêts du N.O.M et de l’internationale libérale ? Ils doivent sûrement financer ceux qui soufflent sur le feu, en jouant les vertueux car cela empèche de rassembler tous ceux qui en 2005 avaient rejeté la Constitution Européenne, et qui veulent une autre Europe, non soumise aux multinationales. Eux qui veulent nous imposer le grand marché US sont prêts à tout pour casser les opposants, et nous, comme des gogos, on gobe ce que racontent des médias achetés. -
C’est quoi « aimer la France » ?
C’est le genre de questions dont la réponse dépend étroitement des arrières pensées de celui qui la pose et qui généralement n’a aucun rapport avec la définition universellement acceptable par tous.-
OUI, c’est bien ça : « transformer les derniers citoyens mohicans en consommateurs anxieux sous dépendance ». Un « fascisme doux » presque indolore imprègne beaucoup d’esprits ; nombre de citoyens ont « intériorisé » le fait que, hors la consommation, il n’y a point de salut..
Des moyens énormes, inédits permis par les nouvelles technologies sont mis en oeuvre pour décerveler les gens, les isoler ( ah, le fameux individualisme, le narcissisme qui progresse...)
Ajoutez à cela l’anxiété généralisée que les médias cultivent à qui mieux mieux : ex : les 3/4 des bulletins sont alarmistes, les faits divers odieux sont mis à la une,etc....et sur tout le reste de l’actualité, ou c’est lénifiant ou c’est mensonger ou on ment par omission.-
Deux exemples : magasins ouverts le jeudi de la Toussaint : la foule se pressait à l’Intermarché local et les files d’attente s’allongeaient comme jamais.
Inauguration de plus de 50 nouvelles boutiques à La Toison d’Or, grande galerie commerciale :
Au moins trente mille personnes de Dijon, des alentours et d’autres villes se pressaient à huit heures du soir devant les barrières ; jeu idiot à la clef : gagner le droit de remplir un caddy de 1500 .. . euros en maximum une heure...Imaginez les cavalcades....Et la dignité où est-elle ? -
J’aime bien la France et j’aime beaucoup la Turquie...un peu plus que la Grèce que j’aime bien quand même.
Je n’aime pas la Hollande. C’est plat, trop clean, il y fait froid en hiver. Du coup je n’aime pas l’Alsace, pas plus que l’Allemagne etc. etc.
Aimer la France ! Vous voulez sans doute parler de nos valeurs, notre constitution.
Oui, j’aime bien...quoi que les « constitutions » locales dans l’atlas marocain et algérien ainsi qu’en Polynésie françaises pourraient être partiellement adaptées à mon pays(métropole).
C’est quoi ce charabia ?
Et bien, c’est un préambule à la phrase suivante que j’ai copié/collé de l’article...et très légèrement modifiée. Une phrase universelle.
« On ne bâtit pas un pays sur des reflexes de protection de ce qui a été (), mais en cultivant un récit commun qui les transcende. »
-
le paysan sait qu’il ne sait rien
Il sait surtout que des intellos technocrates prétendent eux tout savoir sur la paysannerie... -
Aimer la France c’est aimer détester les salariés d’EDF ,les fonctionnaires etc...et continuer à voter pour ceux qui les dirigent.
Trouver que les autres pays sont jolis ,presque autant que le notre.
Apprécier un couscous et se demander s’il serait meilleur en rajoutant une saucisse de Morteau.
Parler des dernières bouffes que l’on a fait pendant le repas.
Connaitre son histoire et assumer ses parts d’ombres mais être fier de l’ensemble de notre histoire.-
Nous sommes enfants de la Vie
Pas des enfants de la patrie
Nous habitons la Terre dans l’Univers
Pas un pays avec des frontières-
Oui, c’est joliment dit
Allez expliquer ça à la bannière étoilé et sa NSA, ces grands poètes du monde qui nous veulent tant de bien, aux japonais (qui n’importent rien du tout) aux chinois (j’en ai vu pleurer, s’excuser parce qu’il n’avait rapporté qu’une médaille d’argent à leur pays) etc... vos frères humains vont vous écouter et en conviendront !
Patrie et solidarité, sont deux notions très proches.
L’histoire, le monde, notre belle terre, sont fait de luttes, de brutalités et d’inhumanités… Si nous ne occupons pas de nous-même, ne protégeons pas nos amis, nos voisins, nos compatriotes, personne de l’autre côté de la terre ne le fera pour nous, et nous seront les victimes de l’avidité des autres, de la loi du plus fort..
Pour être plus fort, il faut être solidaire. Une patrie, c’est mieux qu’un ensemble d’individus dispersés... -
Quand on est né en France de parents né en France et ce depuis plusieurs générations, la question ne se pose pas forcément d’aimer ou non la France. C’est notre patrie et on n’en a pas d’autre. Pas le choix.
Par contre ceux nés ailleurs et venant en France, pour ensuite détester la France et adorer leur pays d’origine, ça reste incompréhensible : pourquoi dans ce cas ne pas retourner vivre dans ce cher pays tant adoré ?-
Aimer la France c’est ça :
http://espoir2013.blogspot.fr/2013/10/marine-le-pen-est-morte-au-petit-bard.html
-
Que viennent faire tous ces moins sur ce fil ?
-
Il commence juste en annonçant la mort d’une presonnalité politique de premier plan, sinon tout va bien...
-
A Alinéa, il y a également de nombreux plus qui me font frémir.
-
Hen ben prenez vos pilules roses bisounours vous frémirez moins.
-
- Des Moins descendants des bérets de la Milice de Laval !
- Des Moins descendants des bérets de la Milice de Laval !
-
@JAJA
Bravo à ces jeunes qui sont venus au secours de personnes sans défense, et à ce titre, moi, je vous ai plussé.
Mais à ve que je sache le titre de cet article n’ a rien à voir avec le cas évoqué car ce n’est pas Marine qui vidait des Français « blancs »
Endoctrinement et amalgame !
Il pourrait (voir plus haut) être financé par les multinationales US, car il leur rend service.
Pour un commentateur suivant, je ne vois pas ce que la milice de Vichy fait ici : c’est de l’incantation. -
Xenozoid 28 octobre 2013 12:42la france est exeptionelle, elle est libre,et son histoire le dit(sarcasme),se recroqueviller dans une position de foetus sur un corps qui vend tout et n importe quoi,le nationalism n ’excusera pas le fait que les nationalists sont tous,les memes qui vont a l’eglise quand cela va mal, et accuse de sorcellerie le barbare qu’il croit « pouvoir civilise »" au nom de cette evidence ,la france est expceptionelle.il n’y a rien d’exptionelle que de soumettre quelqu’un sur la seule raison, que ce sont des barbares,juste un aspect de la décadence Ambiante,si les mec au pouvoir étaient comme vous, vous seriez esclaves ,maintenant car nous somme tous des barbares
-
Aimer la France, c’est accepter le changement (l’apport d’autres cultures dans certaines limites auquel cas, elles s’y substituent ) sans rompre avec le passé.. sans passer à la trappe ce qui dans ce même passé est « dérangeant » l’assumer tel que, sans s’en sentir responsable et se mortifier sans cesse.. c’est aussi la transmission des traditions.. que l’on tente d’éradiquer..
Aimer la France, c’est passer devant un chateau et s’interroger sur l’histoire du lieu ainsi que de celle du lieu ou l’on réside..Apprendre quelques mots de patois dans les régions ou il est encore pratiqué couramment, apprendre également à cuisiner local, utiliser les produits du terroir.. participer à ses manifestations festives et culturelles.
C’est d’une région à une autre chercher à en saisir les us et coutumes afin de ne pas altérer « l’esprit » du lieu et risquer ainsi qu’il perde son âme.. afin également de s’y faire accepter..
et c’est bien ce que j’ai ressenti à travers les propos de Finkielkraut.. cette peur légitime de voir la france perdre son âme non pas parce qu’elle n’aurait plus rien à offir (comme le laisse entendre l’auteur) mais bien parce qu’on fait comprendre à son peuple qu’il doit renoncer à être ce qu’il est... et pire encore, qu’il doit en avoir honte jusqu’à s’effacer..disparaître afin que se réalise l’utopie de l’uniformisation...-
pour kouskoustadit
aimer la france c’est faire un bras d’honneur à ceux qui ne l’aiment pas !
:nb : en votant fn !-
-
Tiens, il économise sur le barbier, l’ami Pierrot...
-
Des liens avec Ardisson en gros plan ça fout la gerbe.
-
Aimer la France, c’est respecter l’authenticité de sa diversité culturelle et paysagère.
On ne respecte que ce qu’on connait.-
Pour illustrer le thème du jour, je propose la copie d’un élève de classe de 3ème, classé en 1976 lauréat national dans un concours écrit sur le thème de "la Patrie"
Le sujet exact était : Que signifie pour vous le mot Patrie ?
Voici sa copie :
Etranger, mon ami, tu me demandes ce que signifie le mot « Patrie ». Si tu as une mère et si tu l’honores, c’est avec ton cœur de fils que tu comprendras mes propres sentiments. Ma patrie, c’est la terre de France où mes ancêtres ont vécu. Ma patrie, c’est cet héritage intellectuel qu’ils m’ont laissé pour le transmettre à mon tour.
Viens voir, étranger, la beauté des paysages de France, la splendeur des monuments édifiés par mes aïeux. Va te reposer dans le vert marais poitevin, admire les roches rouges d’Agay qui se baignent dans le bleu de la mer de Provence. Chemine simplement de Paris vers Lyon. Sur la route, près d’Avallon, l’élégance raffinée de la basilique de Vézelay fera surgir pour toi l’épopée de nos croisades. Tu arriveras plus loin au château de la Rochepot qui donne à la région un air médiéval. N’oublie pas de visiter en Bourgogne le ravissant hospice de Beaune. Ne néglige pas le barrage de Génissiat. Continue, regarde, réjouis-toi de tant de beauté.
Mais si la France, ma patrie, n’était que belle et aimable, mon amour pour elle ne serait pas si grand. Elle est mieux encore : intelligente et cultivée. La clarté de sa pensée, la finesse de son esprit, l’excellence de son goût te sont déjà connus. Des idées venues de France ont influencé l’humanité toute entière. Sais-tu par exemple, que la bibliothèque personnelle de Frédéric II de Prusse, conservée à Berlin, ne contient que des livres écrits en français ? Ainsi, bien au-delà de nos frontières, des hommes de France sont célèbres : philosophes, écrivains, poètes, artistes, savants. Pascal, Molière, Vigny, Delacroix, Berlioz, Pasteur : tous ont contribué à la gloire de la France.
Et vous, héros humbles et méritants, qui avez fait la France brave et fidèle, vous guerriers morts pour la patrie, comme je vous suis reconnaissant de m’avoir conservé ce précieux bien de mes ancêtres !De Bayard à Guynemer, des premiers chevaliers aux soldats des dernières guerres, que de dévouements, que de sacrifices !
Et toi mon ami, qui es aussi comme moi une créature de Dieu, ne vois-tu pas qu’ici en France, tu es en terre chrétienne ? Les oratoires pittoresques, les calvaires aux croisées des chemins, les flèches de nos cathédrales sont les témoins de pierre d’une foi vivante. Ma patrie, bonne et pieuse, a vu naître de grands saints. Le sens missionnaire de Saint Bernard, la vertu de Saint-Louis, la charité de Saint Vincent de Paul, le zèle du Curé d’Ars sont le vrai trésor laissé par nos ancêtres. De la grande Sainte Jeanne d’Arc à la petite Thérèse, de l’épopée de l’une à la vie si simple de l’autre, je retrouve le courage et la bonté des femmes de France. Aux plus humbles d’entre elles, s’est montrée la Vierge Marie. A travers Catherine Labouré, Bernadette de Lourdes, quel honneur pour la France !
Tu comprends maintenant pourquoi, ami étranger, j’aime et je vénère ma patrie comme ma mère ; pourquoi, si riche de tout ce qu’elle me donne, je désire transmettre cet héritage. Ne crois pas que cet amour que j’ai au cœur soit aveugle. Mais devant toi, je ne dirai pas les défauts de ma mère Patrie. Car tu sais bien qu’un fils ne gagne rien à critiquer sa mère. C’est en grandissant lui-même qu’il la fait grandir. Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain.
La France, ma patrie a tant de qualités que je ne saurais, ami étranger, te priver de sa douceur ; si tu sais découvrir ses charmes et ses vertus, tu l’aimeras, toi aussi. Je partagerai avec toi ses bontés et, loin de m’appauvrir de ce don, je m’enrichirai de cette tendresse nouvelle que tu lui porteras. Mais ne l’abîme pas, ami étranger, la France, ma douce patrie, ma chère mère ; ne la blâme pas, ne la pervertis pas, ne la démolis pas car je suis là, moi son fils, prêt à la défendre.
-
Un joli patriote en soit qui parle des hommes qui ont forgé l’histoire de France durant différentes parties de son histoire, discours passionné et passionnant
Conceptualiser par les héros qui lui ont donné un nom et de son rayonnement culturel des siècles passésJ’en conclus que se sont hommes qui font un pays et pas le pays qui fait les hommesOn peut très bien aimer les hommes qui ont fait la France mais pas la France impossible de conceptualiser une simple terre et ces FrontièresUne patrie est un concept nationaliste car une terre est apatride car elles se basent sur des frontières imaginaire et imaginéeremplace le mot France par Planète Terre ou humanité, ça fait le même effet avec une grosse dose de chauvinisme en moins -
@ Mpag
On peut coucher avec tout le monde au lieu de n’honorer que sa femme. C’est sympa, mais ce n’est plus tout a fait la même chose.PJCA -
c’est bien dit mais la monogamie ne m’inspire guère surtout quant il s’agit de se la secouer devant un miroir..............
Tout seul c’est bien à plusieurs c’est mieux -
Le concept « d’aimer la France » n’existe pas où du moins elles existent dans des concepts pré-défini par chacun d’entre nous suivant ces propres opinions et accentuer par les partis politiques
Ce concept est dangereux car toutes les interprétations même les plus virulentes peuvent y être appliquerLes partis politiques tous confondus surfe sur cette nostalgie passé, l’interêt est double, elle permet d’enfermer la personne dans ces concepts pre-définis et de se défendre si des personnes n’y adhèrent pasOn essaye d’uniformiser une terre avec des Frontières alors que ce sont les hommes et leur cultures qui l’ont construits et qui lui ont permis de lui donner une histoireLa France est indéfinissable seul son histoire, ces hommes le sontIl n’y a pas d’ uniformisation culturelle Française, il y a en a plusieurs qui forment la France : nuanceAutant de cultures, que de peuples qui l’ont forgé et ce sont mélangés durant son histoireIl ne faut pas se laisser avoir, tout le monde a raison mais tout le monde a tort en essayant de l’uniformiser à un seul concept en général le sien.............La France c’est la capacité des hommes à vivre ensemble dans un respect mutuel malgré nos différences culturelles forgés par les différents peuples durant son histoire.On aime ou on n’aime pas-
Heinsenberg 28 octobre 2013 14:24« J’aime mon pays, mais je n’aime pas ma patrie. »
-
J’aurai plutôt écrit j’aime mon pays mais je supporte mal ma patrie, Heinsenberg.
J’adore la France, sa culture, la mosaïque de ses régions, la diversité de sa population, son métissage, tout ce qu’elle m’a donné comme joies, et peines également, qui m’a nourri pendant près d’un demi siècle, permis d’être un honnête homme (du moins le pense) mais j’ai en horreur le mot Patrie.
Cela me rappelle sans cesse une phrase inscrite dans ma mémoire en dehors pourtant du rivage français, là où on nous faisait chanter « Maréchal nous voilà... » et où « Travail, Famille, Patrie » (une formule qui revient à la mode sous une autre forme sur ce site) avait remplacé « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Patrie ne veut rien dire de nos jours, du moins dans l’esprit de la plupart des peuples. Notre PATRIE à défendre se trouve là où dans le monde on asservit, torture et tue.
De ce fait la France que je chéris tant, n’a jamais été ma Patrie en 1940, ni à Charonne, ni en Indochine et en Algérie ou en Syrie etc... Et elle ne l’est presque pas aujourd’hui à cause de la partie (trop importante) de son peuple qui, au lieu de s’unir pour redorer le blason tricolore, râle sans cesse alors qu’il vit, et vit globalement bien, dans le plus beau pays du monde (j’y ai roulé ma bosse pendant longtemps pour oser cette affirmation), et également pour son incessant rejet de l’autre. Accompagné des sempiternels « ...retourne chez toi si tu n’es pas content... » ainsi que bien des remarques qui flirtent tant avec des insultes. Une façon d’être qui ne peut être accolée au mot Patrie. Bien que celui-ci ne fasse pas partie du vocabulaire de mon sang aux multiples mélanges. -
Xenozoid 28 octobre 2013 14:38le gros problem du nationalism est qu’il ne peux exister sans ennemis,il oublit quil a lui meme fait l’erreur de traiter de sauvages et barbares,ceux qui sont differents, tous ce quil est comme une merde qui lui vole des privileges acquis comme la serviabilité au pouvoir,c’est une reaction primitive qui dénonce plus un esclavage populaire qu’une indépence d’esprit,mais c’est mon opinion
-
L’auteur oublie de préciser que ce qui faisait la force de la France c’était son modèle assimilasioniste, qui a été remplacé en douce par le « multi culti »
Tiens, on diirait moi....maintenant je voudrais bien savoir pourquoi lorsque moi je vous parle d’assimilation vous me traitez de saloperie mondialiste.... -
Actias, je partage TOTALEMENT de la première à la dernière lettre, et même les virgules.
-
Aimer la France. Voilà une question épineue et mal posée, tant le mot aimer peut contenir de réflexes différents et des engouements passagers.
Le deuxième terme, cest la France. L’hexagone, la langue, les institutions et les lois, les arts (« France mère des arts... » idée chère à la Renaissance), l’artisanat, les coutumes, la gastronomie, le patrimoine architectural ou paysager, la liste n’est pas exaustive.
Que se passe-t-il si quelqu’un décide de ne pas aimer une des catégories ci-dessus ? Il est soupçonné d’être anti-français. Le « si tu veux qu’on t’aime, il faut faire comme tout le monde », mène à quoi ? Si je dis, je n’aime pas la moutarde de Dijon, je prèfère la moutarde de Düsseldorf, ou que la saucisse de Strasbourg est inférieure à celle de Nuremberg, alors là je suis tout de suite catalogué. Ce n’est pas le cas, car, comme dans la chanson,« j’aime le jambon et la saucisse ».
Veut-on aimer la France en rose des généralités qui ne fâchent pas, celle de la culture avec un grand C ou des défilés du 14 juillet, ou la France en noir qui imposa trop souvent ses idées par l’épée ?? Le choix est parfois difficile.
Car, à tout prendre, il y a autant de France qu’il y a d’observateurs, soit celle vue de Bruxelles et d’autres continents, soit celle vue du bistrot du coin à St. Flour, ou encore celle des couloirs de l’Institut.
-
Les Qataris aiment tellement la France qu’ils viennent y acheter tout ce qui est achetable...
« Aimer la France » ne signifie guère ce que vous semblez, tous, y voir. Moi j’aurais plutôt écrit « aimer son Pays » ou « aimer sa Patrie ».J’aime mon pays, mais j’aime aussi la Sicile, l’Italie du Sud, la Tunisie, parce que je les connais et que j’y ai rencontré des gens amicaux, adorables, et des paysages qui m’ont touchée.J’aime ma Patrie parce que mes ancêtres se sont battus pour elle. Chaque pierre pourrait raconter leur histoire. Et je les remercie de m’avoir permis d’y naître et d’y être libre.Non, le terme « aimer la France » est impropre. C’est un terme politique qui oriente forcément vers un parti, entraînant une haine ou une colère, obligeant à une comparaison hideuse, un rejet ou la demande expresse d’égalité impossible.Cela n’a rien à voir avec l’amour de sa patrie, de son coin de campagne, des visiteurs et étrangers qui le parcourent.L’amour n’a rien à voir avec la politique, l’immigration, l’injustice ou la gabegie. L’amour ne se divise pas. Il ne doit pas diviser. « Aimer la France » est un slogan qui a tendance à diviser.-
Xenozoid 28 octobre 2013 15:31mais l’auteur connais l’histoire de la grece moderne, qui n
est que plein de mensonge,je pense qu’il nous fais un clin d’oeil,michel, je me trompe ?-
Ce qui est assez amusant c’est que ceux qui veulent abolir les frontières s’empressent de fermer leur porte à clef lorsqu’il rentre dans leur maison...
Tout doit être open sans conditions mais cela s’arrête au seuil de leur home sweet home...-
Xenozoid 28 octobre 2013 15:38loatse, ma maison n’est pas l’etat,c’est amusant quand meme de quelle droit ? dois je me soumetre ?et a qui ?
-
« C’est quoi « aimer la France » ? »
C’est aussi craché sur ce qui n’est pas français. Evidemment.-
Xenozoid 28 octobre 2013 16:25le premier con qui vient avec une idee , de tuer la bete,vous etes bienvenus
-
Xenozoid 28 octobre 2013 16:37comment dire que les meme qui glorifiais le pouvoir ,qui n’a jamais eté leur, ont tous collaborre et collabore avec les faiseur de pluie ?
-
Xenozoid 28 octobre 2013 16:40il est temps de casser du pouvoir,lol
-
Vive Xenozoïd.
Xenozoïd, au pouvoir.... -
Xenozoid 28 octobre 2013 17:11bien l
enfoiré
la nsa nous aura pas -
Lorsqu’on est immigré(e)(s), et je suis très à l’aise pour en parler parce que j’en suis, aimer la France veut dire ne surtout pas avoir l’aspiration que celle-ci ressemble à votre Pays d’origine.
-
Omar, je me fous d’Israel et de la Palestine. Tu peux comprendre ça ?
Je-m’en-fous. -
@Francesca : Pas forcément. Un enfant né en France de parents Islandais ou Danois (par exemple) peut très bien aimer la France tout en souhaitant que la France ait un niveau de vie et un indice de développement humain qui se rapprocheraient de ceux des pays d’Europe du nord. Dans ce cas, son pays d’origine serait une source d’inspiration dont on ne peut nier le bien fondé. C’est certes un exemple pas très répandu, mais ça peut arriver pour certains d’avoir des origines de pays où la qualité de vie est supérieure à celle de la France. Et dans ce cas on ne peut les blâmer de citer leur pays d’origine en exemple pour telle ou telle chose.
-
Merci Bruce parce que ce que tu dis est exactement ce que je vis et ressens en France et ne crois pas que ton exemple soit rare, il est en fait plus répandu que tu ne le croit.
-
Xenozoid 28 octobre 2013 17:13la france est tellement bien quell n’a jamais utillises l’imigration
-
Xenozoid 28 octobre 2013 17:15laissons tuer le nationalism, depuis que c’est une boufonerrie
-
Xenozoid 28 octobre 2013 17:18l’enemi est le drapeau du pouvoir, vous etes diviser
-
’’ C’est quoi « aimer la France » ? ’’
Contrairement à ceux que j’ai lu dans un des commentaires je trouve que cette question concerne autant les français comme les étrangers vivent en France.
Peut t-on aimer son pays s’il la corruption fait des ravages ?
Peut t-on aimer son pays si la classe politique ne s’occupe pas des soucies des citoyens ?
Peut t-on aimer son pays quand 55% des votants se sont prononcé en 2005 contre la constitution Européenne et que les Hommes politiques balayent d’un coup de main ce NON en adaptent la constitution qui nous cause tant de problèmes en 2008 ?
Peut t-on aimer son pays qui à abandonnée sa souveraineté aux instances Bruxelloises et qui est donc indirectement contrôlé par les multinationales et les banques privées (en tête Goldman & Sachs) ?
Peut t-on aimer la France qui n’est plus capable d’offrir suffisamment d’emplois et de logement à ses citoyens ?
Peut t-on aimer son pays si les retraites de demain ne sont plus garantie ?
OUI, on peut aimer la France, à condition de fermer les œils sur toutes ses questions d’actualités ... mais Est-que ce n’est pas à cause de cette ignorance voire résignation que tout vas de plus en plus mal ?
-
Oui mais la France ce n’est pas que ca, il ne faut pas inculper la France des errances de ses dirigeants. Moi quand je pense à la france, je pense à ces belles régions, ses bons produits, sa cuisine, sa musique, ses fetes, ... je pense à la vie que nous avons nous entre gens du peuple et cette vie là est plutot agréable (pour le moment et meme si ca devient difficile).
Ce qui me dérange dans le discours de Finkenkrault c’est qu’il nous fait la même qu’avec Israel, pour etre français il faudra remplir un cahier des charges extrêmement précis qui inclura forcément une appartenance héréditaire à la France. En gros si vous n’avez pas un nom qui découle d’une longue lignée de « français » vous ne pouvez pas prétendre l’être, c’est du sectarisme...
-
Aimer la France si elle devient aimable, pourquoi pas ? Aimer des petits bouts de France qui le sont...
-
Aux américains, on leur demande d’aimer le drapeau. L’Amérique, qui est une terre colonisée, est un patchwork de communautés qui vivent sans trop se mélanger. Mais il y a une identification au drapeau. Je ne sais pas comment il ont réussi cette affaire. La France est née de la fusion de 3 peuples, gaulois, francs, romains. Elle a une histoire riche, une tradition judéo chrétienne, et plus récemment la laïcité comme outil d’intégration. Le problème c’est que les gauchistes, hier anti cléricaux et fervents soutiens de l’Etat laïc , ont sapé tout cela et vendu leur âme au diable, sacrifiant leurs chers ouvriers pue la sueur aux immigrés, plus intéressants comme réservoir potentiel de voix.
-
Xenozoid 28 octobre 2013 22:39Aux américains, on leur demande d’aimer le drapeau.
ca remet le drapeau en l’air,on reconnait le respect dans la phrase, ben on savait qu’íls osaient, maintenant on a la preuve merci,johan, je te laisse a ta poutre -
« une tradition judéo chrétienne »
Depuis quand ? Et avant c’était quoi ? Vous me faites marrer avec votre culture judéo-chrétienne. Ma culture de Français n’est ni juive ni chrétienne ni romaine. Elle est bien plus ancienne que ça. Je me sens plus proche d’un celte que d’un romain. Vous avez les idées plutôt courtes de résumer la France au christianisme.
-
C’est vrai que les Dibrani eux aiment la France
-
Les Etats Unis se sont simplement mieux vendu que la France par un slogan : le rêve américain avec son concept patriotique idéaliste mais dangereux non maîtrisé, concept primitive basé sur le comportement humain par cette intermédiaire la quasi totalité de l’humanité peut s’y retrouver comme la grande proportions de gens veulent faire fortune entre autres.
De nombreux immigrés ont construit la France également ne l’oublient pas et se sont combattus à nos cotés pour des valeurs qu’ils partageaient durant les 2 guerres mondiales.Les relégués en tant que sous Français n’est pas juste, ni justifiable d’ailleursJe considérais qu’il y a un problème de respect avec la 2ème générations d’immigrés pour des conséquences dont ils sont responsables mais certaines causes où ils le sont pasLa justice doit être des deux cotés de la barrière et pas seulement dans la répression pur et simple, l’une est plus facile à appliquer que l’autre, on ne change pas des préjugés aussi facilementLa France, ce sont ces hommes qui écrivent son histoire, espérons que celle-ci sera respectable vis à vis de ceux qu’y veulent y participer immigrés ou pasIls ne suffit pas d’écrire Liberté, Egalité, Fraternité, il faut le vivre et l’entretenir et y croire surtout, et à voir certains de nos hommes politiques, ils n’ont pas intégrer ces trois valeurs. .......et pleins d’autres d’ailleurs.tristes représentant et belle représentation de ce qui forme une partie du genre humain, la mauvaise en l’occurrencePs ; quand je parle de France, je parle d’hommes et de femmes avec des idéaux et non de patriela liberté, l’égalité et la fraternité sont des concepts communs à l’humanité et par conséquent à une majorité d’hommes et non à la seule « FRANCE »-
Ecouter les judéo-sionistes Finkielkraut, Elizabeth Levy, Zemour & Co déclarer leur amour à la France me donne la gerbe... Ils ne valent pas plus que le mari (ou l’épouse) infidèle qui prétend aimer leur conjoint. Cela va encore durer longtemps l’hypocrisie ?
-
Aimer la France c’est aimer la liberté, la fraternité et l’égalité. Plus grand monde n’aime ça. que dire de la liberté, de l’égalité ? Et la fraternité, n’en parlons même pas. Qui aime la France, les militants FN ? Ils passent leur temps à la critiquer et dire du mal. Qui aime la France ? La France ne s’aime pas elle même.
-
Ode au vampirisme financier de l’assurance maladie et retraite.
Quelle belle arnaque que les cocos ont fait aux générations suivantes d’appeler une vulgaire assurance du nom de « sécurité sociale » en 1946 pour ne pas avoir à payer.Une bien belle arnaque anti sociale intergénérationnelle repoussant les dettes des premières générations sur les dernières.Et tous les jours une taxe pour alimenter le vampire, au nom de la solidarité.Vous la connaissez madame solidarité qui encaisse les taxes ?C’est l’état.Et que voit on ? Que les obligés se servent en premier avec leurs régimes spéciaux.Qu’ils s’accordent entre eux des droits sociaux différenciés.Qu’ils ont créé une prison taxophile dont il est impossible de s’échapper pour l’instant.Que les gardiens sont tous des privilégiés en droits sociaux, qui brandissent l’arme de destruction massive qui contre tous les arguments et les dédouannent de s’expliquer sur les privilèges qu’ils s’accordent sur les ressources de madame solidarité.T’es contre la sécu ? T’es anti madame solidarité.Vous remarquerez tous que ces fumeux qui nous bassinent de ’solidarité« sont les plus hypocrites et profiteurs.Cher auteur explique nous au nom de quoi tes droits sociaux d’obligé de l’état dit »solidaires" sont différents de madame Michu ???Explique nous donc cette solidarité d’hypocrisie partagée inégalitairement entre vous les profiteurs !Iniques moralistes à 2 balles !Cachez votre mépris de la société civile qui paye pour vous, vous iniques privilèges !-
spartacus
Vous êtes bête ou ignorant ?
Oui c’est l’Etat qui collecte les taxes..., mais pour en redistribuer une grande partie à ses créanciers (banques) au nom de la dette. La « Dette » constitue le deuxième poste budgétaire de l’Etat après « l’Education Nationale ».
Faut il rappeler à votre cerveau sénile et fossilisé que la dette de l’Etat a explosé depuis l’application de la Loi du 3 janvier 1973 à cause des intérêts qui n’existaient pas auparavant ? (La Banque de France prêtait à l’Etat à taux zéro).
Alors votre couplet anti-gauchisme primaire, je me torche avec (en mémoire de votre papier sur la pénurie de PQ au Venezuela). -
En fait d’ignorance, renseignez vous et vous constaterez que la sécu est de droit privé, régie par le code de la mutualité.
Les taxes dites « sociales ou solidaires » sont donc reversée par l’intermédiaire de l’état à des assurances vampires qui n’arrêtent pas de réclamer des fonds.La sécu est une pyramide de ponzi. Les taxes pour la financer sont l’élargissement de la base de la pyramide inéducable dont les pricipaux profiteurs sont les protégés de l’état.Quand à vos chimères ubuesques d’irresponsabilité, les dettes ont explosées par cette génération gauchiste pourrie de 68 qui a préféré vivre sur le compte des générations suivantes que de s’adapter à la hausses de cours du pétrole.Pour qu’il existe des dettes il faut des emprunteurs sur le compte des générations suivantes !Il n’en reste pas moins que j’ai beau vous poser la question aux profiteurs en droits sociaux,et comme à l’habitude les réponses sont des diversions sur des coupables factices.OUI les bénéficiaires des régimes spéciaux sont des hypocrites. Leurs leçons de morale et d’humanisme ne sont que des leurres pour garder leurs privilèges iniques sur le compte des autres.Au nom de quelle légitimité morale les droits sociaux d’obligés de l’état différenciés de madame Michu sont « solidaires » ???Mais répondez les bobos humanistes et moralistes !Justifiez donc vos hypocrites privilèges que la société civile paye pour vous !Il est vrai que chez les bobos quand on a goutté aux privilèges on ne peut plus s’en passer ?C’est pas vrai ?Plus doué pour des leçons d’humanisme et d’amour que de reniement des privilèges ? -
Spartacus, ce n’est pas parce que le système n’est pas parfait qu’il faille le rejeter et ainsi rejeter toute idée de groupement humain comme vous le faite afin de promouvoir le chacun sa gueule.
Le chacun sa gueule pour animal qui vit en groupe comme le notre est une aberration, un non sens, une tare, un handicap.
A l’opposé, votre système du « le patron fait ce qu’il veut et ne doit rien à personne » est loin d’apporter des résultats mirobolants, pour une raison simple, l’avidité sans limite que vous semblez nier, alors qu’elle est aussi la cause de tous les disfonctionements que vous décriez..
Donc il est imparfait, donc vous devriez aussi le rejeter.Et surtout, quel apport pour le groupe humain auquel vous appartenez ?
-
Accuser donc les autres d’égoïsme. La charité se fou de l’église.
Vous êtes des biens pourris les négationistes qui se réclament de la « solidarité ».Au moins dirigeant d’entreprises, je permet a des dizaines de personnes de recevoir des revenus et d’être autonomes sans rien vous ni demander aux contribuables et en plus de manière égalitaire en droits. Et je fais pas un plat d’inepties sur la morale « solidarité ».Vous vous vous comportez comme des parasites jaloux, toujours prêt a distribuer l’argent des autres sans jamais prendre de risque et bien protégé dans de droits sociaux iniques et toujours sur le dos de la coercition de l’impot.Votre solidarité c’est de la merde qui n’avantage que vous !Ignoble gauche bien inique ! Regardez vous dans une glace les profiteurs. Regardez en face votre hypocrisie ! Minables profiteurs. Donnez vous à vous même vos leçons de morale !Elles sont ou vos réponses sur les biens fondés moraux de vos privilèges en droits sociaux sur le dos des autres ? -
Au moins dirigeant d’entreprises, je permet a des dizaines de personnes de recevoir des revenus et d’être autonomes sans rien vous ni demander aux contribuables et en plus de manière égalitaire en droits. Et je fais pas un plat d’inepties sur la morale « solidarité ».
Sans blague, tu ferais quoi sans tes employés ?
Et surtout, dans quel but tu fais ta boite ? Pour offrir du travail à des gueux ?
Mais tu nous prends pour des cons mon petit, tu fais ta boite pour faire de l’oseille, et moins tu pourras payer tes gueux mieux tu vas te porter.
Faux jeton va !Mais tu n’as pas répondu, dans quelle société est ce que tu vis ?
Dans une société à degré 0 de solidarité, tu aurais du payer pour aller à l’école, tu aurais du payer tes transports en communs le double ou le triple de ce que tu les a payé, tu te serai déplacé sur des chemins de boue, tu n’aurai pas d’électricité pour alimenter ta boite, pas de reoute pour trimballer tes marchandises, tu n’aurai rien et tu ne serasi rien sans les autres sans l’Etat, tu serais crevé de la première maladie, car il n’y aurait pas d’hôpitaux.Vas vivre sans les autres et en dehors de l’Etat, vas vivre avec les égoïstes dans ton genre, casses toi de ce pays, n’hésites pas une seconde, et ne reviens surtout pas.
Et je te souhaite de te retrouver à crever la gueule ouverte sur un trottoir, tu ravaleras.
Le jour ou tu auras autre chose que des inepties à sortir, on en recausera, mais franchement, tu sors trop de connerie à la minute.
Navré mais le coup de ta charge anti communiste qui prenait pour argument que les pays communistes sont endetté est resté gravé comme illustration de ton niveau de mauvaise foi.T’es bien un faux derche, tu confirmes à chaque fois.
-
@bourrico6
j’allais le dire !!!
-
J’ai aucune leçon d’humanisme, de solidarité ou de morale a recevoir d’un imbécile qui n’a jamais rien tenté dans sa vie et se contente de recevoir l’argent du risque des autres dans son mode vie de protégé privilégié.
Comme chaque entrepreneur de ce pays je permet à des gens de ne pas dépendre de l’état redistributeur, mais a des gens de gagner librement leur vie en toute autonomie ni de dépendre du collectivisme forcé. Et ta vison Zola de l’entreprise montre aussi que tu es assez ignorant des réalités.En fait de solidarité je crée des emplois, là ou toi tu te contente de gesticulations et belles paroles cocos liées à ton absence d’autonomie et de liberté.Le travail est la premier bien qui amène la liberté et l’autonomie. En conséquence les leçons de morale sur la solidarité des gens qui ne savent redistribuer l’argent des autres tout en étant des protégés et privilégiés en droits sociaux qui se contentent d’être des passifs feraient mieux de la fermer.Par ailleurs compte tenu de ce que je récole et paye tu me dois le respect car c’est moi qui paye tes privilèges, et l’état me doit tout. L’école étatiste est pourrie pleine de gauchistes doctrinaires,L’état ne fabrique rien et se contente de dépenser l’argent avec des obligés serviles et sans autonomie. -
« La France, tu l’aimes ou tu la quittes »... C’était qui qu’a dit ça ? Ah oui, le même qui a dit : « casse toi pôv’con ».
-
@spartacus
tu devrais changer de pseudo camarade. Essayes TERMINATOR.
Continues tu m’éclates. Je pensais que ça n’existais plus des « comme toi ». Un vrai cas d’école. Une caricature, comme on dit dans le jargon. Dégrossis le trait Terminator. Ca commence à se voir que tu te la pètes à posséder des esclaves dociles et bien dressés. Je cherche du boulot, tu embauches ? -
Tiens un privilégié du monde protégé qui méprise comme les autres les contradictions car incapable de répondre à la question qu’on lui pose.
Elles sont ou vos réponses sur les biens fondés moraux de vos privilèges en droits sociaux sur le dos des autres ?Alors ça fait quoi de savoir que ses droits sociaux sont supérieurs à la caissière du coin ?Alors ça fait quoi de savoir que vous irez à la retraite plus tôt que l’agriculteur qui vous nourrit grâce à vos privilèges sociaux ?Çà fait quoi à l’auteur de savoir qu’il pourra cumuler des droits complets de plusieurs régimes de retraite alors que le pompiste du coin sera limité aux seuils sécu ?Vous n’êtes que des hypocrites minables. A gerber cette gauche de nantis sociaux ! Et en plus ils sont jaloux !Justifiez donc vos privilèges sur les autres. Qu’on se marre !Incapables de faire une réponse censée sans faire un mélange de coupables factices pour éviter de parler de leurs iniques mépris des autres.En fait d’aimer la France les gauchistes fonctionarisés c’est surtout eux qu’ils aiment, et profiter des avantages différenciés ! -
Mon pauvre ami, tu es un vrai mytho.
Par ailleurs compte tenu de ce que je récole et paye tu me dois le respect car c’est moi qui paye tes privilèges, et l’état me doit tout. L’école étatiste est pourrie pleine de gauchistes doctrinaires,Depuis que tu es sur AgoraVox, tu n’arrêtes pas de nous répéter que tu t’es enfui de ce pays communiste qu’est la France, pour monter tes boîtes et à Hong-Kong, et en GB. Alors, je ne vois pas en quoi tu payes des « privilèges » de qui que ce soit. L’état ne te doit rien, les français ne te doivent rien, tu n’es plus en France.
-
spartacus,
Faut sortir le Dimanche..., l’économiste Lenglet annonce la démondialisation.
Fini le dollar, fini les économistes de l’école de Chicago, c’est le début de la fin de TINA , et les rats quittent le Titanic...Pauvre spartacus ! Vaincu par les Chinois.
-
Tiens 2 nouveaux privilégiés en droits sociaux qui ne savent pas répondre de leurs privilèges.
Alors ça fait quoi de savoir que ses droits sociaux sont supérieurs à la caissière du coin ?Alors ça fait quoi de savoir que vous irez à la retraite plus tôt que l’agriculteur qui vous nourrit grâce à vos privilèges sociaux ?Alors les privilèges payés par les autres d’un coté et les leçons de morale de l’autre, ça vous gène pas de vivre en hypocrites privilégiés ? -
@SpartacusTu vois des fonctionnaires partout dis donc. C’est une phobie ou bien de la haine ? Je ne suis pas fonctionnaire mais je n’ai rien contre du moment qu’ils fassent leur boulot correctement en temps et en heure. Comme tous ceux qui bossent d’ailleurs parce que dans le privé aussi il y a des fumistes qui coutent chers pour pas grand chose. Toi par exemple, combien tu prends sur le dos de tes employés ? Combien de fois le smic tu prends pour créer des emplois ? Tu parles des fonctionnaires mais toi, combien tu prends au système sous forme de déductions en tous genres et subventions diverses ? -
Ou t’as vu une attaque ad homminem contre des fonctionnaires ? Ils ne sont pas les seuls à disposer de droits sociaux différenciés.Non, je pose uniquement des question claires, aux hypocrites moralistes bénéficiaires en droits sociaux différenciés qui se permettent des jugements de valeur moraux et qui ne regardent pas leurs pieds.Oui j’envoie chier les hypocrites !Par ailleurs comme tous les cocos vous n’êtes pas capable de différencier personne morale à personne physique.Quand je propose un emploi, chacun est libre de refuser ou d’accepter le contrat de travail. Je répond à une demande réelle.Et ma force de mettre les autres le nez dans leur hypocrisie, c’est que je suis libre et en accord avec mes convictions contrairement à eux.Les subventions, j’ai appris qu’ils ne fallait pas les prendre, elles sont toujours assujetties de conditions et chronophages. Le plus assisté est aussi le moins libre. Elles sont interventionnistes et dérégulent les marchés libres. Elle ne répondent pas aux besoins, mais au socialisme interventionnisme. -
@spartacus
« hypocrites moralistes bénéficiaires en droits sociaux différenciés »
Tu peux préciser ? De qui parles tu ? Des pauvres ? Des fainéants ? Des immigrés ? Des chômeurs ? Des « cas soc’ » ? Et qui tu es toi pour juger ? Ta position de dominant m’indispose. Tu fais bosser les autres, tu gagnes ta croûte sur leurs dos et tu critiques les profiteurs du système. Tu es pire que ce que tu dénonces. Toi tu profites non seulement du travail de ceux que tu emploies mais en plus, tu profites de leur peur de se retrouver au chômage pour les payer beaucoup moins que ce que tu prends et tu leurs explique que la vie chez chacun pour sa gueule. Bouffe les autres ou fais toi bouffer. Tu es un extrémiste de la pensée capitaliste. vivement que la vie t’apprenne ce que c’est que d’être en bas de ton échelle de valeurs à la con. T’es has-been. Tu n’es qu’un des derniers à croire ce que tu dis. Ecoute toi et relis toi. Si tu as une once d’honnêteté tu te rendras compte que ce que tu préconises est complètement dépassé et improductif. On ne peut pas vivre heureux dans un océan de malheurs. Le fric t’a rendu égrix et parano en plus d’être complètement superficiel. Je plains ta famille. Bonjour chez toi.
-
C’est quoi « aimer la France » ?La réponse est dans le Science et vie intitulé « La molécule de l’amour. Elle est également celle de la guerre » (N°1120 de janvier 2011, p104)
Notre corps crée une molécule de l’attachement qui est aussi celle du rejet de ce qui est extérieur au groupe. Appelé molécule de l’amour, on a découvert récemment qu’elle est aussi celle de la cohésion du groupe et du rejet de ce qui lui est extérieur, qu’elle est aussi la molécule de la haine donc.
Aimer la France c’est un moyen de canaliser ça a l’échelle d’une nation, ce qui est en soit plutôt positif a priori, d’élargir le cercle d’inclusion, sauf que tant que ce cercle préserve une frontière avec l’indésirable, il ne fait qu’amplifier le problème.
C’est ça aimer la France, c’est être contrôlé par ces hormones.
-
Extrait choisi d’une autre source : L’ocytocine, hormone du sacrifice
La preuve par l’expérience : les chercheurs néerlandais ont fait inhaler à des dizaines d’hommes des doses d’ocytocine ou d’une substance placebo. Une demi-heure plus tard, ils ont associé les sujets de façon aléatoire par petits groupes de trois afin de leur faire passer le test du dilemme du prisonnier. Dans l’arène, deux équipes : chaque individu reçoit une somme d’argent – 10 euros – qu’il peut garder ou distribuer selon des règles précises. Résultat, comme escomptés, les individus ayant pris de l’ocytocine sont plus altruistes et distribuent deux fois plus leur argent que les autres.
L’hormone ne montre sa face obscure que lors d’un deuxième test. Là, les chercheurs ajoutent une règle supplémentaire au jeu initial. Une règle qui laisse envisager, à chacune des équipes, la possibilité d’une perte importante d’argent si la partie adverse décide de ne pas coopérer. Fini l’altruisme, devant l’éventuelle menace, les individus sous l’emprise de l’ocytocine adoptent une position défensive, préférant refuser la coopération et nuire à la partie adverse plutôt que de lui faire confiance et de chercher à maximiser leurs propres gains. Une posture radicale que les individus placebo n’adoptent pas.
-
Bonjour Monsieur Koutouzis, c’est toujours un plaisir de vous lire.
Aimer la France, c’est refuser de parler anglais.
Le philosophe Michel Serres vient de lancer un appel pour faire la grève de l’anglais.
L’invasion a commencé avec le Plan Marshall et l’obligation de programmer un maximum de films américains. Fut un temps où les titres étaient traduits en Français, mais ce temps est révolu, il suffit de voir la liste des films sur les écrans, grands et petits, pour vérifier que l’invasion continue, titres compris.
Certains qui nous parlent d’invasion ne parle jamais de celle là. Il y a plus de slogans en anglais dans les rues qu’il n’y en avait du temps de l’occupation allemande...
« ça dépend de nous, ça dépend de vous. Inviter les Français à faire la grève, chaque fois qu’une publicité sera en anglais, on n’achète pas le produit, quand le titre du film n’est pas traduit, on n’entre pas dans la salle de cinéma.
On n’entrer pas dans un »shop« , mais dans une boutique.
Dès que les publicitaires et les commerçants auront 10% de moins de chiffre d’affaires, ne vous en faites pas, ils reviendront au français.
La classe dominante n’a jamais parlé la même langue que le peuple.
Autrefois ils parlaient latin et nous français.MAINTENANT LA CLASSE DOMINANTE PARLE ANGLAIS, ET LE FRANCAIS EST DEVENU LA LANGUE DES PAUVRES.
ET MOI JE DÉFENDS LA LANGUE DES PAUVRES. »Michel Serres lance un appel pour faire la grève de l’anglais
-
Moi je veux bien faire grève de l’anglais, mais hélas c’est une des rares langues où trouve encore une masse d’infos indépendantes..., nos journalistes et autre commentateurs ayant abdiqué leur devoir d’informer pour se muer en propagandistes.
-
Utiliser une ou plusieurs langues étrangères n’a rien à voir avec violer la Constitution qui dit le « le Français est la langue nationale »...
La Loi Fioraso qui va imposer l’anglais dans l’enseignement supérieur est anti-constitutionnelle.
On se demande bien pourquoi nos anciens se sont battus pour ne pas parler allemand...
-
bonjour michel
tous les articles qui traitent de l’identité clivent et cristallisent.
C’est quoi aimer la France.
C’est une question que ne se posent pas tous ceux qui naissent sur un territoire qui c’est constitué au fil des migrations des peuples groupes des conquérants divers et variés.
tous humains qui nait tient l’espace qu’il découvre comme son monde et il l’aime car les limites qu’il perçoit le rassure, il l’aimera d’autant plus s’il y a un arbre qui le nourri.
Ceci est le sort de tous les hommes de la terre, et chacun aime le lieu ou il né. Il n’y a que la nécessité de trouver sa subsistance qui nous pousse à aller ailleurs.
Ceux qui sur ce fil se croient des français de souche tiendraient le même discourt s’ils étaient nés en Chine ou au Gabon, car ce n’est pas la France qu’il aime, mais les étrangers qu’ils n’aiment pas. Et eux qui sont attachés à tout ce qui les rassures et qu’ils ne sont pas prêt de laisser. Et ils voudraient que ceux qui ont été élevés sur les mêmes bases psychologiques avec d’autres habitudes, d’autres nourritures d’autres valeurs, d’autres histoires sur d’autres territoires les abandonnent par enchantement d’un coup de baguette magique, cela n’existe pas, l’on ne fait pas le nettoyage d’un cerveau par le vide. il faut donc du temps et des générations pour que les cultures se mixent, comme l’a été la notre et continuera à l’être.
C’est français qui se revendiquent de souche, s’ils restaient entre eux ils en disparaîtraient, car il ne renouvellent pas leurs populations. Tous les pays occidentaux y compris la France sont en dessous du seuil de renouvellement de leur population. Si nous avons atteint les 2 enfants par couple c’est grâce à l’immigration.
Comme le disait Finkielkraut il faut savoir observer la réalité, mais celle-là il l’avait oublié.cordialement.
-
Absolument pas d’accord avec vous sur ce sujet ddacoudre ,,ce n’est pas parce qu’on nait quelque part y vivant longtemps dans ce territoire où il est né qu’il va aimer ce pays ,la preuve tous ces immigrés africains qui sont nés dans des pays d’Afrique n’aiment pas leur pays sinon ils ne le quitteraient pas pour aller ailleurs ,,à l’exception bien sûr s’ils ne trouvent pas de subsistance dans leur pays ,or la plupart des immigrés ont de quoi se nourrir dans leur pays ,et s’ils ne trouvent pas de subsistance c’est à cause de leurs compatriotes , c’est parce que leurs compatriotes ne partagent pas les ressources ou n’ ont pas les qualités pour créer des ressources et des biens pour satisfaire leurs besoins et leurs désirs ,c’est donc qu’ils n’aiment pas leur compatriotes plus que que la terre où ils habitent qu’ils émigrent pour voir si ailleurs l’herbe est plus verte et que les hommes ont plus de qualités ,car ils n’iraient pas vers les contrées dont les hommes ressembleraient à leurs compatriotes avec des caractères mauvais qui ont causé leur fuite .Fuyant leurs compatriotes , les immigrés n’aiment donc pas les habitants du pays où ils sont nés ,et par suite n’aiment pas le pays où ils sont nés par conséquence . Car ce qui fait avant tout a valeur d’un pays c’est la valeur des hommes qui habitent ce pays ;
Si les immigrés extra européens veulent venir en Europe c’est avant tout pour rester avec les habitants de race européenne ou d’ethnies européennes qui ont les caractères et les qualités assez bonnes pour partager les ressources naturelles ou pour créer des biens pour satisfaire les besoins et les désirs et les envies de tous .A supposer que les habitants des pays européens soient des hommes encore plus mauvais et méchants que ceux de leurs compatriotes qui les ont fait fuir alors ils ne viendront pas en Europece qui fait aimer la France c’est la beauté de la France et les qualités des français tout simplement ,le génie des français qui du moins dans le passé et jusqu’à une période récente avant la fin du 20 è siècle ,ont construit la beauté de leur pays ,beauté non seulement du corps de France mais aussi de l’âme de la France ,beauté corporelle,intellectuelle et spirituelle ,beauté de l’esprit français ,corps et âme ,car un esprit est fait d’un corps et d’une âme . ;l’histoire glorieuse de la France en littérature et en science l’atteste avec ses écrivains et ses inventeurs scientifiques illustres qui ont un retentissement mondial ,je ne les citerais pas ils sont bien connus .Ce qui fait aimer la France ,c’est l’esprit français ,le génie français .malheureusement si les français ont des qualités ils ont aussi des défauts et de terribles défauts ,mais seulement jusqu’à une période récente les qualités l’emportent sur les défauts et le génie du peuple français a pu s’exprimer et se réaliser dans la réalité concrète .Et les qualités il faut bien le reconnaitre s’incarnent principalement dans les élites françaises ,vrais élites et non pas fausses élites ,tandis que les défauts s’opère nt dans la médiocrité de la masse des français ,mais comme jusqu’à un période récente les vrais élites détenaient le pouvoir ,les défauts de la masse de sérançais étaient neutralisés et annihilés ,d’où le génie français .mais malheureusement les temps ont changé ,de nos jours ce ne sont plus les vais élites qui gouvernent la France mais les z’élites ,les faux élites qui par leur médiocrité et leur malhonnêteté ne neutralisent plus les défauts de la masse de français mais au contraire incitent et excitent ces défauts en les exploitant pour accaparer et rester au pouvoir ,répandant la médiocrité et le désordre sur tout le territoire .Et le défaut ,le terrible défaut des français ,c’est la jalousie ,qui va va éliminer et détruire tout ce qui est beau et intelligent laissant peu à peu la bêtise et la laideur envahir l’âme et le corps de la france toute entière,le génie français ne pouvant plus se déployer sous le pois de la médiocrité et de la méchanceté ambiante ,disparait peu à peu . .D’’où le déclin et la chute vertigineuse de la France ces dernières décennies .-
Arrêtez de répéter en boucle que la France va mal car c’est absolument faux. La preuve par ce lien. -
mais qu’est-ce que le génie français ,qu’est -ce un français disons originel qui a produit ce génie français .,la question se pose .
avant tout les français originels ou de souche comme on dit ,auteurs de ce génie français ,sont issus des peuples antiques venant du centre et de l’est de l’Europe ,des germains ,des celtes ,des slaves qui se sont répandus sur tout le territoire de l’Europe,de l’est en Ouest , du Nord jusqu’au sud .Mais on peut dire que le peuple français spécifique à l’origine du génie français s’est formé à peu près dans la période de l’empire romain dans un territoire appelé la Gaule avec la rencontre et le métissages des peuples européens ,germains ,celte,angles ,saxon ,slaves ,normands ,vikings (scandinaves ),latins (romains ,grecs ,hispaniques)),avec une dominante germanique que sont les francs qui sont les principaux vecteurs du génie français et qui donneront le nom français aux habitants de l’ancienne Gaule ;à cette époque de la Gaule de l’empire romains le habitants de la Gaule s’appelle les gaulois .On peut dire que les français spécifiques origine du génie français ,ces gaulois qu’on appelle français de souche ,résultent du métissage des peuples européens antiques .Par conséquent tous les habitants d’e l’Europe actuelle peuvent se revendiquer d’être un français originel , un gaulois au sens large et général en étant à l’origine du peuple français par leur métissage et ayant tous la m^me origine ethnique issus des peuples européens antiques issus du centre et d el’est de l’Europe.Ce qui fait que l’immigration d’origine européenne en France ne pose pas problème si ce n’est que des querelles de villages ,et que tous ,allemands ,scandinaves ,anglo-saxons,italiens ,grecs ,portugais ,arméniens ,russes ,polonais ,hongrois etc… se sont intégra et assimilés ayant la même origine ethnique et spirituelle ,de telle sorte qu’onpuisse plus les distinguer et reconnaitre leur origine s’ils ne le disent pas eux-m^me .En résumé le français est un métis européen ,corps et âme ,et le génie français est le génie du métissage des peuples européens .Et donc la vocation spécifique de la France est le métissage des peuples européens .-
dans le commentaire précédent j’ ai surtout parlé de l’origine ethnique du français et donc du corps français qui a produit le génie français ,mais pas encore de ce qui fait spécifiquement et de nature spirituelle du génie français .
On peut dire spirituellement et simplement que le génie d e l’esprit français est constitué de l’esprit cartésien et d e l’esprit chrétien ,du rationalisme de la philosophie grecque et de la sensibilité de la philosophie chrétienne .Ce métissage du rationalisme grec et de la sensibilité chrétienne donne le génie de l’âme française tandis que la beauté du corps français provient du métissages du corps germanique ,celtique et latin.ce qui fait le génie de l’esprit français ,c’est la beauté de l’âme métissée française ,rationaliste et chrétienne ,associée à la beauté métissée du corps français ,germanique et latin .-
Etre français c’est avant tout avoir l’esprit français ,corps et âme .
On peut être français si on n’est pas né en France et inversement on peut ne pas être français en n’étant pas né en France ;par conséquent le sol n’ a rien à voir avec le génie français ni m^me avec la nature de l’esprit français.Autre chose est la citoyennenté française donnée par acquisation de la nationalité française ,qui se fait par le droit du sang ou par le droit du sol .Ni le droit du sang ou l’hérédité ni le droit du sol encore moins ne confère à l’individu la totalité de l’esprit français .
Le droit du sang est insuffisant ,le droit du sol est une stupidité ,c’est le droit de l’esprit qui importe ,nécessaire et suffisant.
pour être rationnel ,Il faut donc raccoder le principe d ela nationalité française avec le principe de l’esprit français ;seuls ceux qui possèdent l’esprit français en totalité idéalement ,en grande partie dans la pratique peuvent ou méritent d’avoir la nationalité française ;ceux qui n’ont pas le corps français ou du moins une partie du corps par métissage,doivent impérativement et totalement avoir l’âme française pour compenser le manque ou l’insuffisance du corps français ,ce qui dans la pratique doivent defendre et protéger le corps français comme la prunelle de leurs yeux et aider activement à concevoir une politique qui favorise la naissance du corps français à travers une politique de natalité ciblée pour augmenter la masse du corps français .
Car la France n’est la France et n’est française que si la quasi totalité d e ses citoyens sont d’esprit français ,corps et âme ,du moins en très grande partie .
ce qui ne signifie pas le refus de toute évolution et en particulier le refus de tout métissage qui concourre à cette évolution ;mais ce métissage doit se faire detelle sorte que l’intégrité et la spécificité de l’esprit français restent intactes corps et âmes ,et s’il ya évolution cela ne doit être qu’en mieux ;Et il ya des conditions matérielles et psychiques de nature scientifique pour un tel métissage réussi qui évolue vers le mieux .
-
erruer c-desssus ,il faut écrire :------------on peut être français si on n’est pas né en France et inversement on peut ne pas être français en ETANT NE en France
Il ne faut pas confondre métissage et mélange ,le métissage des peuples c’est bien mais le mélange des peuples c’est catastrophique .
le métissage résulte de l’union sexuelle entre deux individus de race ou d’’ethnie différente avec comme objectif l’addition des qualités de chacun des membres tout en supprimant ou du moins diminuant les défauts de chacun par neutralisation des défauts opposés ,et le résultat devrait être un être supérieur aux deux êtres composés originels avec des qualités en plus et des défauts en moins.
le mélange des peuples consiste seulement en le cotoiement des individus des peuples différents ,ces individus gardant les caractères spécifiques de départ ,les qualités comme les défauts ,seulement dans ce cas dans le groupe mélangé ,les défauts des individus qui restent intactes s’ajoutent tandis que les qualités peuvent s’opposer ou entrer en contradiction et ainsi se neutraliser ou s’anihiler ,ce qui amoindrit et affaiblit considérablement le groupe mélangé ,et donc une perte voire un catastrophe pour la société mélangée .
Et les conditions scientifiques relevant de l’expérience pour qu’un métissage soit réussi est que :
1°,quantitativement ,le taux entre le peuple indigène accueillant pour le métissage et l’ensemble des éléments allogènes soit d’environ un allogène pour mille indigènes ,taux de 1/1000 nécessaire pour éviter la formation de communautés allogènes compactes ennemies du métissage dans le principe du communautarisme fermé et excluant ;
2°,qualitativement ,les cultures des éléments allogènes doivent être compatibles avec la culture générale du peuple accueillant,c’est à dire ne doivent pas entrer en contradiction ou s’opposer avec les diverses cultures du peuple accueillant ;s’il arrive que certains éléments dela culture allogène s’oppose a à la culture indigènes ,les membres indigènes candidats à immigration pour métissage doivent les abandonner complètement et entièrement
3°,qualitativemnt ,les immégrés allogènes doivent aimer la culture indigène du peuple accueillant et m^me l’esprit du peuple accueillant c’est à dire aimer le corps et l’âme des individus du peuple accueillant ,sinon ce n’est pas la peine d’immiger et être candidat au métissage car ce métissage doit être la résultat de l’amour et non d’autres raisons comme celle d’inétrêts économiques ;par conséquent l’immigré allogène doit défendre et protéger . la culture,l’esprit du peuple accueillant ,corps et âme ,comme la prunelle de ses yeux
-
Pour entrer plus dans le détail dans le phénomène du métissage qui doit avoir pour but l’amélioration des qualités génétiques des membres du peuple accueillant et donc d’avoir en final des êtres supérieurs aux éléments composés originels en gardant et augmentant les qualités tout en supprimant les défauts ,et ainsi respecter l’intégrité et la spécificité du corps et de l’âme du peuple indigène accueillant tout en les améliorant et les perfectionant ,le résultat ne se trouve pas accompli c’est à dire pour garder les qualités intrinsèques intactes au premier coup c’est à dire au premier métissage , mais au bout de plusieurs générations avec plusieurs passages de métissages successives et dont le nombre varie avec les types de métissages suivant les peuples ou les ethnies ;
Parmi les qualités corporelles du corps français spécifique d’origne latino- celto-germanique, il ya la peau blanche qui est douce et très sensible ,et la couleur des yeux et des cheveux qui détermine l’esthétique extérieure ;la couleur bleue ou verte des yeux et la couleur blonde des cheveux font partie du canon d ela beauté et doit donc être conservé du moins en grande majorité dans la population française ,tandis que les yeux marrons et les cheveux chatains proviennent du métissage entre les peuples européens du nord ou slaves et les peuples latins ou européens du sud, le métissage donne aussi le cas des bruns ave c des yeux bleus ,tout cela est la marque corporelle et esthétique extérieure du corps français qui doivent être gardés,protégés et conservés comme un patrimoine génétique précieux non seulement pour le peuple français et les peuples européens mais pour les peuples du monde entier .
le métissage doit donc garder ces qualités et caractéristiques du corps canonique français .Pour cela il est nécessaire que le métissage du corps français avec un corps allogène doit s’opérer en plusieurs étapes sur plusieurs générations avec plusieurs passages de telles sorte que l’être résultant ait la peau blanche et douce ,avec des cheveux clairs,blonds ,roux , ou chatains en majorité ,et de s yeux bleus et verts en majorité ,pour garder la spécificité et l’esthétique du corps français .Ce qui suppose un nombre extrèmement faible pour les candidats au métissage,j’avais moins de un pour mille afin de préserver les qualités génétiques et spécifiques du corps français et d el’esprit français dont le corps fait partie avec son âme ,et donc aussi que les métis représentent un nombre très faible par rapport aux memebres non métissés du corps originels français .
Le nombre ne métissage dépend donc de la présersation intacte des qualités corporelles et intellectuelles de l’être français spécifique , corps et âme .Il est à noter suivant les ethnies le nombre de métissage peut varier pour garder cette intégrité et cette spécificité ;par exemple pour les noirs africains il faut plus de passages de métissage sur une m^me famille générationnelle que par exemple un asiatique ,il faut donc moins de candidat noirs africainq que d’aasiatiques aux candidatures pour le métissage
-
Monsieur Koutouzis,
Le gouvernement grec est en train de paniquer ?
-
Oui. Il essaie de criminaliser l’opinion et plus particulièrement l’opinion critiquant l’UE et sa politique. Mais il y a longtemps que l’Etat de droit n’est plus qu’une fiction dans ce pays...
-
Xenozoid 1er novembre 2013 14:33exact michel, c’est a se demandé si un « etat de droit »a jamais exister,ici ou la bas
-
Xenozoid 1er novembre 2013 15:00et puis si c’est le cas, de la « panic », moi je penserait plutot pour un cheval de troie.on dénonce l’aube dorée et on casse le reste,pas de manip. les mecs de aube doree connaise mieux le pouvoir ,que n’importe qui
-
il en résulte de qui est dit auparavant que :
1) le droit du sol doit être supprimé
2) ramener la population africano-arabo-mulsulmane en France qui dépasse largement le taux 1/1000 nécessaire à un métissage réussi, qui exclut toute formation de communautarisme fermée et excluante opposée à la culture générale française spécifique héllèno- chrétienne et cartésienne avec ses us et coutumes millénaires , au taux inférieur de 1/100 dans un premier temps pour aller au taux de 1/1000 . il en serait de m^me pour les autres populations immigrées d’origine extra-européenne si elles dépassent le taux de 1/1000,mais cela semble ne pas être encore le cas
3) arrêter toute immigration d’origine extra-européenne par une loi générale (sauf cas isolé exceptionnel par dérogation),l’immigration d’origine européenne sera bien sûr autorisée et m^me bienvenu e dans la limite de l’intérêt de la F rance et de s français ;Plus encore une loi de retour des immigrés extra-européens en surnombre et non assimilés dans leur pays d’origine doivent être établi e pour atteindre l’objectif du taux de 1/1000.
3)reconstitution du peuple français spécifique ,dit peuple gaulois originel ou de souche latino-celto-germanique ,par une polititique de natalité ciblée favorisant la naissance des français originels de souche ,pour assurer la pérennité ,l’intégrité et la spécificité du corps et de l’âme de l’esprit français spécifique et pour que le génie propre du peuple français puisse se déployer entièrement avec suffisamment de puissance pour l’intérêt non seulement du peuple français,des peuples européens mais des peuples du monde entier ,pour le progès et le bonheur de l’humanité toute entière
4)Il est temps de couper le cordon ombilical de ce qui reste comme un reliquat du colonialisme ,c’est à dire de procéder à l’indépendance ou à l’automie des peuples des territores dde l’outremer ,Antilles ,Comore ,etc....
A chaque peuple spécifique son territoire vital spécifique pour se développer et faire croitre sa culture spécifique aafin de respecter le multiculturalisme et la diversité ethnique qui ne se comprennent et ne se mesurent qu’à l’aune du monde entier et non pas à l’intérieur d’une naion ,ce qui serait absurde .
Une Nation c’est un Peuple ,un Etat et un Territoire vital spécifique
-
Xenozoid 31 octobre 2013 18:14il en resulte surtout que l’histoire change quand les gens en on marre,pas quand cela stagne
-
franc,
A quoi sert de discuter sans fin sur l’immigration, sinon à diviser les Français, alors qu’ils auraient tout intérêt à se rassembler, pour défendre leurs intérêts et l’intérêt général ?
L’immigration est gérée par les textes européens : les accords de Schengen, le Traité d’Amsterdam, et les directives Bolkeinstein.
Tant que nous sommes dans le cadre des Traités européens, c’est aussi idiot de parler de l’immigration que d’écologie ou d’emploi.
Or, le FN ne veut pas sortir, ni de l’UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN, sinon il l’écrirait dans ses professions de foi.
Il le raconte entre deux élections, mais ne l’écrit jamais dans les seuls documents officiels que sont les professions de foi.
Vous vous faites enfumer, tout en divisant les Français, vous êtes les idiots utiles du système.
Où voyez- vous dans les professions de foi du FN et de Dupont Aignan qu’ils veulent sortir de l’ UE et de l’euro ? Nulle part.
-
Mr Koutouzis,
Circule une info, selon laquelle une loi pourrait punir de 2 ans de prison ceux qui remettent en cause l’ UE. Voici l’article
En bas du texte, un lien vers un texte écrit en grec.
Pourriez-vous confirmer la réalité de cette loi ?
Merci d’avance !-
c’est une question à laquelle tu n’auras jamais de réponse à supposer que tu te la poses camarade
-
je suis français, né de parents français entre Durance et Luberon.
J’ai bien roulé ma bosse das une 40aine de pays et je déteste la France et les français. Peuple et pays arrogant, prétentieux, colonialiste.-
en tout cas détester la France , on l’apprend par les partis de gouvernement qui veulent NOUS changer la vie sans changer la leur de PILLARDS du Trésor public
quand AYRAULT dit que le FN n’aime pas la France , non seulement il ne le prouve pas mais il se trouve que le FN est POUR la préférence nationale tandis que les partis de gouvernement font tout , par clientélisme , pour nous faire submerger par des masses incultes malléables à gogo à qui on déverse l’argent DES Français.....argent volé aux Français
Ayrault ment comme tout bon homme de gauche révolutionnaire ( c’est Chirac qui l’a dit) faute de pouvoir convaincre le peuple que ce qu’il fait est bon pour le peuple....le peuple n’en peut plus et se rebelle , signe que le pouvoir ne pense qu’à épuiser les gens
Hollande doit partir et son gouvernement Ayrault avec lui.....le plus vite sera le mieux : Sapin a dit qu’en moins d’un an , ils avaient mis le pays en faillite.....après avoir proclamé l’excellence du modèle français.....
ainsi le PS est-il vraisemblablement condamné à son euthanasie par la bêtise, pour ne pas dire plus , de Hollande et ses potes.....tout comme le PCF : ce n’est pas une question d’argent (volé au peuple ) mais d’intelligence qui leur manque pire qu’à la droite.....déjà Mitterrand traua ses ministres d’imbéciles , ceux qu’il nomma.....quelle lucidité !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON