• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ca y est l’Unique a (re)frappé avec ses petits poings sur la table, (...)

Ca y est l’Unique a (re)frappé avec ses petits poings sur la table, les banquiers sont (re)effrayés

Hier Nicolas the first y allait de son martinet (celui-ci, pas celui-là). Il a fait la grosse voix, a froncé les sourcils et les banquiers, ce matin tout ébahis, en tremblent encore. Les vitres du salon Murat ont vibré des hautes paroles du Timonier de l’Economie et de la Finance. Cette fois-ci, croix de bois croix de fer ils s’engagent. Ca va plus rigoler !

 Hier donc notre Grand Navigateur sur les eaux tourmentées des hautes finances a convoqué les banquiers pour leur faire, les yeux dans les yeux, la leçon. Ce ne sera que la 7ème fois, autant que de jours dans la semaine. Il est vrai que dans ce monde sans foi ni loi, la règle est évidemment de dire oui et de faire ce que l’on veut. Nos amis les traders ont fait perdre à l’économie mondiale quelque mille milliards de dollars avec à la clef vies brisées, suicides, chômage et pauvreté, mais rassurez-vous notre Père Fouettard International va les gronder. Bon, il l’avait déjà fait. Bon, les banquiers s’étaient déjà engagés.
 
Il paraît qu’on leur prêtait nos picaillons à condition qu’elles relancent l’économie, qu’ils mettent donc à disposition des particuliers et des entreprises ces milliards. Et qu’ont-il fait alors que déjà ils tremblaient de peur devant les colères homériques du Petit Père des Peuples ? Ils n’ont prêtés que 1 % de plus au lieu de 3 promis et avec le reste ils ont encore spéculé. Et pourtant le G20 avait été « du jamais vu ». N’est-ce pas notre Premier Flic de France qui discourait sur le multirécidivisme et qui demandait que la seconde faute soit plus punie que la première ? Alors là il se fâche tout rouge ! Gare à vous !
 
ET cette colère himalayenne va déraciner les arbres. Les mêchants traders vont être punis. Bon c’est trop tard. Ils ont fait perdre des centaines de milliards mais ont gardé leur bonus. C’est le fameux jeu : je fais gagner donc je gagne, je fais perdre donc je gagne. La bourse s’effondre, les gogos de service, nous, nous y laissons notre culotte quand nous avons quelques sous en actions et nous remettons au pot par les finances nationales. Les banquiers sont sauvés et hop là avec ce qui doit aider ceux qui sont en difficulté ne sert qu’à spéculer à nouveau. Mais les choses ne vont pas en rester là. le Pouvoir veille et avec son tazer économique il va frapper ! : Le chef de l’État, qui s’est dit « scandalisé » que les leçons de la crise n’aient pas été tirées, est passé aux actes.
 
Tudieu, ça chauffe.
 
Voilà une usine à gaz nouvelle mise en route. Tant pis pour le réchauffement climatique. C’est un peu compliqué :
- le bonus est divisé en deux ; une partie (là cela se corse) est versée tout de suite et le reste moins de la moitié pour ceux qui gagne le moins (combien ?) et les 2 tiers pour ceux qui gagent plus (combien ? Quel est le seuil ?). Cette moitié ou ces deux tiers (soit 1/6 ou 1/9) ser(a)ont versé(e)s en action de la société ce qui veut dire que ceux qui touchent le moins sont proportionnellement plus soumis aux aléas boursiers (pourquoi ?). Il faut attendre deux ans pour toucher le solde du bonus (Le Figozky). « Quand un trader a droit à un bonus, il n’en percevra qu’une partie. L’autre partie sera mise en risque : si l’année suivante il réalise une mauvaise opération, cette partie différée est perdue pour lui », a précisé Christine Lagarde sur LCI. On n’a aucune modalité, aucun seuil. Par exemple une année l’activité gagne 100, le trader a un bonus. Si l’année suivante elle perd 1, le trader perd son bonus. Pas très juste dans le raisonnement. Si l’activité perd 1 000 le trader perd son bonus, pas très moral car il garde son tiers et ou sa grosse moitié d’avant. Les bonus s’ajoutent aux salaires il ne faut pas l’oublier. Et parler de malus quand cela n’est en regard d’aucun chiffre qu’il est énoncé une simple règle couperet sans rapport économique ni mathématique n’est qu’un machin bricolé et idéologique. Juste de la pâture au peuple. Et à cela s’ajoutent quelques obstacles de taille : quid des contrats en cours ? Quid des sommes déjà versées ? Il faut se rappeler que Lagarde disait qu’il ne fallait pas légiférer. Tiens la colère de la foule la ferait-elle changer d’avis ?
 
Voilà que notre Conseiller Financier National a un très gros bâton : L’État n’accordera plus « aucun mandat » pour monter des opérations financières aux banques qui n’appliqueraient pas les nouvelles règles du jeu énoncées mardi. « Je ne veux pas que plane la moindre suspicion sur l’emploi des fonds publics. Si l’État est intervenu, c’est pour que les banques soutiennent les entreprises et prêtent aux ménages, pas pour qu’elles spéculent », avait dit le chef de l’État aux banquiers en préambule à leur réunion.
 
Et que fera l’Etat si toutes les banques sans exception ne respectent pas ces règles ? Cet état exsangue qui a besoin de financer ses énormes déficits (merci qui ?) ? Et il est fort amusant (enfin manière de dire) que notre Unique dise qu’il ne veut pas que plane la moindre suspicion sur l’emploi des fonds mis à disposition par l’Etat. De qui se moque-t-il ? Cela fait un an que ces fonds ont été mis à disposition et cela fait des mois que les banques ne prêtent pas mais spéculent. Ce n’est pas de la suspicion mais un était des lieux. C’est fait. C’est trop tard. Les banques se sont fait du gras en spéculant. Le gras est là. Sarkozy parle d’avenir quand il s’agit de passé. Il se moque de nous.
 
Mais il n’a jamais cessé de se moquer de nous. Lisez cette phrase : « Je ne ménagerai pas mes efforts pour faire émerger sur ce sujet une approche européenne », a dit hier Nicolas Sarkozy. Oui vous n’avez pas rêvé. Notre Economiste Français, Européen, International et Intergalactique n’a t-il pas été, comme il aimait à le dire, « président » de l’Europe ? Que n’a-t-il réussi en son temps à mettre en route une réponse européenne à la crise, une moralisation immédiate, un contrôle des bonus, un encadrement des fonds mis à disposition ? Pourtant cette présidence n’a-t-elle pas été un succès séculaire et planétaire ? Nous aurait-on menti ? Faudrait faire maintenait ce qui aurait dû être fait sous l’impulsion du Manager Suractif à six cerveaux ?
 
Tenez, voilà un exemple que cette crise financière n’est pas finie (Libération). La banque Natixis sur le haut conseil de Pérol, ami intime de Sarkozy et mis contre toute déontologie à la tête du groupe des Caisses d’Epargne et des Banques populaires (quoique la fusion est actuellement bloquée) a encore perdu 880 millions d’euros pour une perte cumulée de plus de 5 milliards d’euros va devoir être garantie par les fonds de ce nouveau groupe à hauteur de 35 milliards (l’argent de l’Etat aura donc servi à cela garantir les subprime pourris, ces subprime que notre Financier Universel voulait imposer à la France). Ceci est l’exemple concret que l’argent de l’Etat n’a pas servi à financer l’économie mais à empêcher la faillite des casinotiers et à continuer la spéculation.
 
Mais évidemment Sarkozy fait de la communication. La grand raison des prêts faits aux banques, hormis de les sauver, étaient de faciliter les crédits. N’oubliez pas le tôle de René Ricol. Or (Le Monde) : En octobre 2008, les banques s’étaient en effet engagées à faire progresser de 3 à 4 % le volume de crédits en contre-partie de l’aide publique dont elles ont bénéficié au plus fort de la crise financière, "alors que leur pérennité était en jeu", souligne-t-il. Quelques mois plus tard, les banques reconnaissent elles-mêmes qu’elles ne tiendront pas leurs promesses et tablent désormais sur une hausse comprise entre 1 et 2 %.
Une nouvelle projection d’ores et déjà mise à mal par les derniers chiffres de la Banque de France : les prêts aux entreprises sont en effet passés de 313 milliards d’euros en juin 2008 à 259 milliards en juin 2009. Les banques se défendent en arguant du fait que les demandes de crédits des entreprises sont en baisse, une affirmation là encore démentie par le médiateur du crédit, René Ricol, qui affirme avoir reçu plus de 15 000 dossiers de sociétés à la recherche d’un crédit.
 
Comme d’habitude, chanterait Lama, on jette en pâture au bon petit peuple une grosse colère quand il est trop tard et qui est la 7ème il faut rappeler (là aussi Sarkozy est aussi efficace que comme Premier Flic de France) contre les bonus en faisant un salmigondis incompréhensible de moitié, tiers, différé, action, perte sans chiffres et on ne règle pas le problème essentiel.
 
Pour Serge Maître, le président de la République a laissé passer une occasion en or d’obliger les banques à faire "leur métier de prêteur". "Les banques ont réalisé d’énormes bénéfices au premier semestre, BNP Paribas a par exemple dégagé trois milliards d’euros, en grande partie grâce à des produits comparables aux subprimes. Il était donc possible de leur demander d’orienter une partie de ces profits vers l’économie réelle".
 
Voici aussi ce que disait un trader à Marianne : Avec ces liquidités qui ne circulent pas, les banques peuvent donc renouer avec des activités à risque, très lucratives : au 1er semestre 2009, la « value at risk », qui représente la prise de risque dans les placements, a explosé dans les bilans des banques américaines. Elles ont renoué avec les positions de marché. »
 
La spéculation a de beaux jours devant elle.
 
Vignette Bourse de Paris (Wikipédia)

Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 26 août 2009 10:42

    et attention , les dirigeant des pays de 85% du pibe mondial ils vont pas voir ce que la France va faire , mais ce qu’elle a déjà fait ! lol !

    en attendant , les prêts aux PME ont diminué encore de 9% ......


    • impertinent3 impertinent3 26 août 2009 10:57

      Arrêtez-moi ou je fais un malheur.

      Signé : Nicolas


      • ZEN ZEN 26 août 2009 11:23

        Beaucoup de gesticulations
        Des bonus nullement justifiés


        • darthbob darthbob 26 août 2009 11:26

          j’aime bien le titre lu dans Marianne (je crois) : « Obéissez ou je vous invite encore à prendre le thé à l’Elysée ! »


          • ecophonie ecophonie 26 août 2009 11:37

            Imhotep, je suis du même camps que vous et je pense qu’il faut savoir admettre quand une idée est bonne.

            Là, je trouve votre article stupide comme souvent en ce moment :

            « Par exemple une année l’activité gagne 100, le trader a un bonus. Si l’année suivante elle perd 1, le trader perd son bonus. Pas très juste dans le raisonnement. »
            Le trader aura tout de même touché une part de son bonus et franchement le trader n’est pas à plaindre (depuis quand vous vous souciez du pauvre trader ?)

            Concernant l’extrait de Marianne et la spéculation avec ces fonds bloqués, si on considère les 1 milliard bloqués par la BNP ou Soc Gén (je sais plus), évidement ils pourront prendre des risques comme avec les autres 1000 milliards. On peut aussi imaginer les bloquer sur des activités sans risque (fonds garantis où que sais-je, les règles ça se peaufine).

            Concernant l’usine à gaz, le monde de la finance a l’habitude, quelques programmes et ce sera géré sans problème faut pas vous en faire.

            Ce que propose l’unique est une bonne chose pour une fois, quelque soit le poids de la france au G20, une bonne idée reste une bonne idée et je pense qu’elle n’est pas trop compliqué à mettre en place, on peut donc espérer.


            • Imhotep Imhotep 26 août 2009 12:08

              Merci de vos compliments. Cette histoire d’usine à gaz, j’en mets ma main à couper ne se fera jamais. C’est trop complexe cela n’a aucune réalité. Que veut dire un peu plus de la moitié (pourquoi ne pas citer un chiffre ?) pour ceux qui gagent le moins (quel critère, une somme, un pourcentage, ou est le seuil ?) et deux tiers pour ceux qui gagnent le plus ? C’est arbitraire ne se fonde sur aucun chiffre et n’est qu’une vue de l’esprit comme cette idée des 3 tiers du partage des bénéfices. Ce n’est que de la communication. Ensuite ce n’est pas Sarkozy qui décide mais les lois. De plus il y a des lois européennes, il y a le code du travail, il y a les contrats en cours. Que va-t)il faire avec ces contrats en cours ? Il ne peut rien faire. ? C’est du blabla. La seule possibilité actuelle n’est que la taxation et encore faudra-t-il que ce soit constitutionnel pour qu’il y ait égalité de traitement devant la loi. Une autre voie est de créer une profession réglementée. Et non de dire que le commissaire nommé par le gouvernement pourra saisir la commission bancaire qui dira comme elle l’a fait pour Paris bas que cette banque suit les recommandations légales. Et à quoi cela peut-il servir que ce même commissaire avertisse l’assemblée générale. De toute façon il ne pourra y accéder que s’il est actionnaire.


              Pour résumer c’est du blabla parce que :
              1- les bonus ont déjà été versés, les prêts n’ont pas été débloqués comme promis et les banques vont bientôt rembourser
              23- quand les banques auront remboursé elles ne seront plus soumises à cette loi. Or il s’agit d’un problème non circonstanciel et non lié aux fonds mis à disposition par l’Etat, non non conditionnel. C’est un problème générique à traiter définitivement
              3- car c’est trop complexe
              4- il y a des règles et des lois actuels qu’il faudra bien respecter
              5- il met déjà en avant qu’il faut que tout le monde fasse pareil. Il se réserve une porte de sortie
              6- le passé prouve que ses déclarations ce sont des coups d’épais dans l’eau. N’oubliez pas en été 2007 le problème des parachutes dorés devait être réglé. Deux ans après où en est-on ? Nulle part.

              En ce qui concerne mon exemple du 1 et du 1 000 c’est pour dire que sans seuil sans relativité cela n’a aucun sens. Pourquoi auriez-vous un bonus au pourcentage et d’autre part du tout ou rien, une petite perte et vous perdez vos 2/3 de bonus ce qui n’a aucune logique et qui ne peut qu’être retoqué et si en revanche vous faites une gigantesque perte pourquoi ce ne serait pas tout le bonus qui sauterait et non seulement une partie ? Exemple vous toucher 1 % en bonus. 100 millions de plus values vous font gagner 1 million. Vous faites perdre 2 euros et vous perdez 660 000 euros ? Mais si vous faites perdre disons 5 milliards soit avec 1 % -5 millions en malus théorique , vous ne perdez que 660 000 euros et il vous en reste 330 000 sur l’ensemble des deux années. Dans le premier cas c’est inique cette théorie du couperet et dans le second c’est amoral. C’est pour cela que je dis que cela ne tient pas. Il faut un rapport mathématique entre le malus et les pertes sinon cela ne tient pas la route une seconde.

              Enfin je ne parle pas au nom du Modem, mais en mon propre. Je n’y ai aucune responsabilité et chacun voit midi à sa porte. Si une idée est bonne pourquoi pas, mais là il y a deus aspects très dommageables :
              1- ces idées sont abraccadabrantesques
              2- ce n’est que de la com car une action aurait dû être menée dès le versement des fonds et non une hypothétique action dans les mois qui vont venir et que surtout le vrai problème est celui des prêts et qu’il n’a pas été traité.

              Mais libre à vous d’applaudir aux plans de com de Sarkozy.

            • ecophonie ecophonie 26 août 2009 12:54

              Le fait de dire que je suis du même camps que vous, c’est simplement pour vous dire que j’apprécie vos articles en général et qu’en ami, il faut parfois savoir dire les reproches.

              Concernant votre exemple, je n’ai aucun problème avec l’idée qu’un trader qui fait perdre 1€ à sa banque ne touche pas le reste de sa prime pour les gains extraordinaires des années précédentes. Les trader ont un fixe assez confortable pour que vous ne veniez pas pleurer sur leur sort. Quant à celui qui perdra 5 milliards, il n’aura pas sa prime, il perdra son job et sera trainé dans la boue, vous voulez qu’il rembourse peut-être ?

              Votre idée de taxe qui ne serait que la seule bonne idée, c’est faux, on peut imaginer une taxe mais Sarko est de droite bien décomplexé (On apprend pas au crabe à marcher droit), celle ci ne serait appliqué qu’en France et déséquilibrerait la conccurence entre banques françaises et étrangères.

              Vous ne me ferez pas mélangez ce que Sarkozy a fait ou dis par le passé et ce qu’il propose maintenant, je trouve l’idée bonne et si ça ne s’avérait que du vent je le taclerai avec vous le moment venu mais parler de plan com’ actuellement, il est trop tôt pour juger.

              Concernant l’usine à gaz que ça représente, n’importe qui qui connait un peu le domaine de la banque vous dira qu’il y a bien plus obscure dans ce monde.


            • Imhotep Imhotep 26 août 2009 13:05

              Mais j’accepte vos critiques il se trouve que seulement je ne suis pas d’accord c’est tout. Et si dans la banque (il se trouve que j’ai travaillé pour une charge d’agent de change avant qu’elle ne devienne société de bourse, et c’était la plus grande de la place de Paris) je sais un peu ce qu’est la complexité d’un produit. Il s’agit d’autre chose : la complexité d’action sur ces bonus. Et ce que je dis c’est que légalement ou constitutionnellement cela ne tiendra pas qu’il y ait d’un coté un bonus au pourcentage et de l’autre un malus au couperet. Car ce n’est pas possible. Et de toutes façons je suis contre les bonus des traders.


              7Et je parie encore que ce n’est que du vent car le passé le prouve.

              Quant à la taxe Obama a bien tenté et proposé une taxe de 90 % au-dessus de 250 000 $ de gain. C’est simple et cela calme.

            • kalon kalon 26 août 2009 14:03

              L’arbre devra étre trés gros pour pouvoir cacher la forét !


            • Philou017 Philou017 26 août 2009 11:51

              On imagine les banquiers fébriles, les gouttes de sueur froide zébrant le dos de leur chemise Gucci et baissant la tête en murmurant des phrases de remord.

              Sinon tout ca c’est du foin. Les banquiers auront vite fait de trouver des moyens de contourner la loi, par des artifices comptables, de nouvelles formes de prime ou autres. Ce qui leur permettra de venir ensuite devant les caméras pour revendiquer leur bonne conduite avec des accents d’innocence, à coté d’un Sarkosy bombant le torse et clamant « la morale l’a enfin emporté ».

              Pitoyable guignolerie.


              • ZEN ZEN 26 août 2009 12:09

                L’incantation va bon train...

                « Nicolas Sarkozy nous a parlé de son rendez-vous avec les représentants des banques de cet après-midi et il a insisté sur l’importance du G20. Je peux vous dire que sa détermination est totale », a raconté Luc Chatel, le nouveau ministre de l’éducation et porte-parole à l’issue du conseil des ministres. « Pittsburgh est un rendez-vous très important et Nicolas Sarkozy considère que la France a un message à y porter. Il a dit aux ministres qu’il veut faire bouger les Européens et entraîner les autres vers une réponse globale. »

                 Mais pour aller chercher la paille dans l’œil de ses voisins, c’est bien connu, convient-il d’extraire la poutre que l’on a dans le sien. Du coup, les banquiers ont été convoqués ce mardi par le chef de l’Etat pour y être montrés du doigt et grondés. Sept fois que les représentants du monde bancaire gravissent les marches du perron cette année ! Sept fois qu’ils les redescendent. Et il ne sortira rien de plus de la rencontre, un énième communiqué, de nouvelles phrases creuses, sans conséquence. En réalité, rien ne change.... (Mediapart)


                • LE CHAT LE CHAT 26 août 2009 12:50

                  dès son arrivée au pouvoir, le 9 décembre 1967, Ceausescu se faisait appeler « le Génie des Carpathes » ou « le Danube de la pensée », On peut puiser dans ce registre aussi
                   ex : Nicolas Sarkozy , « colosse de Neuilly sur seine  » 

                  ou aussi les Sarko facts
                   si Nicolas Sarkozy n’existait pas, il s’inventerait.

                  Nicolas Sarkozy a inventé l’écriture pour faire comprendre aux sourds qu’il serait candidat.

                  Nicolas Sarkozy a aussi inventé la politique pour se faire élire Président de la République.

                  Tous les ans, pour son anniversaire, Nicolas Sarkozy envoie un télégramme de félicitations à sa mère.

                  Rien ne sert de courir : Nicolas Sarkozy est plus rapide.

                  Quand vous dites “personne n’est parfait”, Nicolas Sarkozy le prend comme une injure personnelle


                • Imhotep Imhotep 26 août 2009 13:08

                  Merci de me pourvoir en nouvelles épithètes. Je serai heureux de puiser dans ces nouvelles expressions. Fer à cheval me plaît particulièrement (sous les sabots de chevaux de Bayrou).


                • Superyoyo 26 août 2009 13:16

                  Mon dieu ! Arrêtez-le ce gauchiste : tous nos meilleurs traders vont partir à l’étranger faire gagner des sous à d’autres...


                  • non666 non666 26 août 2009 13:37

                    Un rapide passage sur le site de Legifrance (http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/constitution2.htm#titre2 ) nous apprends que la gouvernance economique et sociale n’EST PAS du domaine du chef de l’Etat.

                    Bien sur , dans un etat ou les institutions fonctionnent normallement, le président du conseil constitutionnel aurait du lui rappeler qu’il n’etait pas dans son role.
                    Comme ce conseil s’est tu depuis 2 ans, n’a pas defendu la constitution (referendum de 2005) et le peuple français, il ne va pas l’ouvrir maintenant....

                    On pourrait aussi compter sur des médias libres et indepen,dant, un véritable 4 eme pouvoir si cela existait encore... Helas, TOUS les journaux, TOUTES les Tv et radios privées sont dans les mains des acteurs de la mondialisation liberale aux doigts crochus...

                    Le micro aboyeur fait donc des declarations tonitruantes qui n’ont qu’un seul interet : aboyer avec les loups, faire croire avec la population qu’il est de SON coté contre le monde de la finance...
                    Grace a moult sondages (opinion way) la marionette de Bouyghes, Bolloré , Rottschild , Lagardère et consort SAIT ou en est l’opinion, aujourd’hui.
                    Il lui faut donc, comme pour la Turquie , lui faire croire qu’il est de son coté , dans la posture, la déclaration d’intention affichée.

                    Dans la réalité , si il avait voulu reformer la finance , il ne se serait pas contenter d’injecter des fonds et la garantie de l’Etat dans les banques en quasi faillite, il en aurait pris le controle et aurait pu EXIGER les limitations de primes, de salaire hors de proportion, les golden parachutes..
                    Mais il ne l’a pas fait.
                    Il agit donc uniquement dans la sphère médiatique pour essayer de continuer son controle sur l’opinion.
                    Dans la pratique, comme ses commanditaires l’ont exigé , il est un acteur actif et volontaire de cette mondialisation qui ne profite qu’a une minorité.

                    Nous sommes dans un cas flagrant de posture et d’imposture qui n’est pas condamner par ceux dont c’est le boulot.
                    Conseil constitutionnel, Premier ministre bafoué , Journaux aux ordres, tous se taisent devant le culte imposé de l’apparence.

                    Dressez vos listes.
                    A la Libération, il ne meriteront meme pas de procés.





                    • Nethan 27 août 2009 02:24

                      Le Conseil Constitutionnel ne peut pas s’auto-saisir, donc il laisse faire si personne ne l’invite à l’ouvrir.


                    • non666 non666 27 août 2009 10:22

                      Vous avez parfaitement raison.

                      Neanmoins, quand les avocats de cette constitution croient en une cause , ils sortent de leur obligation de reserve quitte a trahir la cause.
                      Exemple : le Conseil conbstitutionnel dont la mission est de defendre cette constitution a trouvé EN SON SEIN 2 traitres à la constitution lors du référendum de 2005 sur le TCE.
                      Il s’agissait de VGE et de madame Veil.

                      Qui defend l’accusé si ses avocats travaillent pour l’accusation ?

                      Nous trouvons donc normal que des parangons de la trilatérale ou des defenseurs d’israel siegent a la plus haute hautorité juridique de NOTRE pays, le trahisse au profit d’interets extérieurs sans remettre en cause leurs mandats, et nous devons trouver normal qu’aucun d’eux ne sortent de leur obligation de reserve quand les institutions sont trahies, bafouées par celui qui en est le gardien (le président de la République) ?

                      Deux poids deux mesures mais toujours au profit de ceux qui veulent PUNIR LA FRANCE , Pardonner à la Rusie et ignorer l’Allemagne ....


                    • non666 non666 27 août 2009 10:28

                      Ouppss , votre rappel justifié de la constitution me permet d’en rajouter une couche ..... :

                      Il n’existe meme plus, ni au sein de l’Assemblée nationale , ni au sein du sénat 60 députés ou sénateurs capable de saisir le conseil constitutionnel quand les institutions sont a ce point bafoué....

                      Et vous voudriez qu’ils survivent à la prochaine revolution ?
                      PERSONNE ne prendra leur defense quand nous les meneront à l’échafaud.
                      De toute façon , il suffit de consulter la liste de ceux qui ont validé le TCE (TCE bis ou traité de Lisbonne) pour se convaincre qu’il en reste bien peu a sauver dans ces deux associations de malfaiteurs....


                    • bobbygre bobbygre 26 août 2009 13:44

                      Nos amis les traders ont fait perdre à l’économie mondiale quelque mille milliards de dollars

                      11900 milliards de dollars exactement (source : FMI)

                      Simple rappel : la FAO a estimé que le cout annuel pour faire disparaitre les famines de la surface du globe serait de 30 milliards.


                      • kalon kalon 26 août 2009 13:56

                        Les bonus sont l’arbre qui cache la forét !
                        le vrai probléme étant que la spéculation ruine l’économie en l’asséchant des capitaux nécessaires aux investissements de long terme.
                        Quant à Nicolas Sarkozy, ce n’est pas l’idiot du village, loin de là.
                        C’est un homme trés éfficace mais pas forcément pour ce que nous en attendons !
                        Eh puis, si il est impossible de devenir député sans savoir mentir, à fortiriori, il est impensable de devenir président sans en avoir le prix de l’exellence.
                        En fait, cet homme ne ment méme plus, il dit juste le contraire de ce qu’il pense et de ce qu’il a l’intention de faire.
                        Comment pourait’il en étre autrement du fait que ce n’est pas, vraiment, lui qui dirige la France.
                        il obéit, c’est tout.

                        @imotep - Vous avez une belle plume, il est agréable de vous lire, toute en légèreté, bravo 


                        • chourave 26 août 2009 15:29


                          A mon avis il a réclamé sa part.

                          Car si les banques, il y a peu à l’agonie, sont aujourd’hui pimpantes c’est quand même bien grace à notre président qui, comme tout le monde, doit être gratifié au résultat.

                          Il a donc droit lui aussi à un petit bonus. Ne serait ce que quelques miettes, cela devrait arrondir ses fin de mois


                          • Vilain petit canard Vilain petit canard 26 août 2009 16:38

                            Comment a-t-on pu croire que le Super Sarko allait faire quelque chose à part le pipeau habituel ? Moi Je ne suis pas déçu, ni en colère. On a eu le grand jeu médiatique habituel : biceps contractés, convocation musclée, attention vous allez voir, farouche détermination, déclararation fracassante à la télé, et au final : que dalle, des mots. On dit qu’on retarde le versement du bonus, on en convertit une part en actionsde l’entreprise (= stock-options), et une part est soumise à une espèce de « malus » fumeux, « comme dans les assurances », ça ça parle au peuple.

                            Et surtout, on a bien enfoncé le clou : les méchants, ce sont bien les traders ; on n’a pas touché à ceux qui donnent des ordres aux traders. Ni à leurs rémunérations pharaoniques, ni à leurs bonus, ni à leurs golden parachutes, à leurs golden hellos. Et on n’a pas parlé des prêts aux entreprises et aux PME. Donc l’essentiel est fait : sauvegarder les intérêts des grands argentiers, et se les ménager pour le Futur Grand Emprunt Sarkozy.

                            Et faire plaisir aux excités du Figaro.


                            • pissefroid pissefroid 26 août 2009 18:44

                              J’aime bien votre titre ;
                              Unique, il est vraiment unique.
                              Je synthétise ma pensée en disant que nicolas sarkozy peut être qualifié de prévaricateur.
                              Regardez la définition et vous comprendrez .


                              • PaulTD 26 août 2009 19:07

                                Après quelques jours d’abstinence, mon brave Sarkosexuel n’en peut plus.

                                Il faut qu’il se soulage en parlant de son Nico.

                                C’est parti. Imhotep tout cramoisi, (re)frappe avec ses petits doigts excités sur le clavier…

                                Mais pour cette fois, il semble avoir du mal à faire gicler sa demi-molle et l’excitation le rend particulièrement délirant.

                                En plus du classique Sarkozy (seulement 4 fois), d’une seule main, la bave aux lèvres, il envoie du « Nicolas the first… Timonier de l’Economie et de la Finance… notre Grand Navigateur sur les eaux tourmentées des hautes finances… notre Père Fouettard International… Petit Père des Peuples… notre Premier Flic de France… notre Conseiller Financier National… notre Unique… Notre Economiste Français, Européen, International et Intergalactique… Manager Suractif à six cerveaux … » 

                                La dernière pour la (bi)route : « Voilà que notre Conseiller Financier National a un très gros bâton »

                                Cette fois, c’est bon !!! Magnifique effort.

                                Beaucoup disent qu’Imhotep est un crétin intégral bon pour l’asile, une carpette de Bayrou , etc,... Erreur. Il est tout simplement amoureux de Sarkozy.


                                • Imhotep Imhotep 26 août 2009 19:17

                                  Et PaulTD est sexuellement, intellectuellement, amoureusement attiré par moi avec une tendance à la passion explosive. Selon son principe d’amour haine, tous les tombereaux d’insanité qu’il envoie à mon encontre ne sont en fait que des déclarations d’amour incoercibles et violentes car il en a tellement marre de se tirlipoter tout seul dans le noir qu’il m ’envoie des signaux désespérés pour que je m’intéresse à sa libido. Il ne peut laisser passer le moindre article sans venir me montrer qu’il existe et toujours avec le même discours, la même rhétorique, les mêmes théories qui démontrent que ce n’est qu’un projection toute bête. Désol je ne suis pas disponible et pas ouvert à ce genre de proposition. Le petit devra s’y faire dans son lit avec une image grossie de mon avatar au-dessus de sa tête et une autre géante en face devant laquelle il se prosterne autant de fois que son dos usé à l’ouvrage le lui permette.


                                  Dommage ces amours-là sont impossibles. Il faudra qu’il se fasse une raison bien que dans son cas l’amour aveugle rend inéluctable la poursuite d’un objet sujet inatteignable. Je suis sa pierre à notre Sisyphe sarkozyaque. Le suicide peut-être ?

                                • Paul Cosquer 26 août 2009 19:20

                                  PaulTD va nous faire un malaise vagal comme son maître à penser.


                                • PaulTD 30 août 2009 16:17

                                  Bien sûr que je t’aime mon Imhotep. Tu le sais bien !

                                  Pour plein de raison. La qualité de tes articles, ton intelligence, le fait que tu sois un garçon sain d’esprit qui n’a absolument pas besoin de se faire soigner,...

                                  Mais la raison essentielle est que je suis coprophile. Un morceau comme toi, ça ne se laisse pas passer.

                                  Mais, tu as été clair : Ton Big Love, c’est Sarko. Il faut voir comme tu en parles de ton Unique. J’en crêve.

                                  Je comprends, mais je ne te quitte pas.
                                  Je te l’affirme solennellement : tu as un ami sur Agoravox.


                                • PaulTD 30 août 2009 16:20

                                  @ Paul Cosquer.

                                  Salut mon Paulot !

                                  J’ai lu que ton surnom était la « crotte Cosquer ».
                                  Tu m’intéresses !!!! (Vide supra)


                                • Max-Raven 26 août 2009 21:19

                                  Quand un pauvre mec comme Imhotep rencontre un illuminé grave comme PauTD, ça vole vraiment haut sur AV !...

                                  Franchement de savoir qu’Homotep est interessé par le service 3 pièces de PaulFélé, on s’en fout !!!!!!


                                  • Imhotep Imhotep 26 août 2009 21:34

                                    En revanche l’illustre savant Max Raven ne sait même pas lire, pourtant il est est cultivé, intelligent, brillant et illustre dans son quartier et pour ses amis (peut-être un peu atrabilaire, mais ce n’est pas grave). S’il avait lu - peut-être a-t-il besoin d’un dictionnaire qui lui donne le sens des mots - il aurait lu (et compris ?) que c’est tout le contraire de ce qu’il écrit. Eh, oui je ne suis pas intéressé ni par le service trois pièces de PaulTD ni par la série de ses commentaires, juste une seule réponse qui n’a jamais été que cette dernière.


                                    En fait j’apprécie les commentaires comme les vôtres (vous deux) car ils doivent intéresser à peu près un quart de l’humanité et ils entrent direct dans le Guiness Book of records.

                                    Peut-être les mettrais-je dans ma collection de perles ?

                                    Bravo pour votre trouvaille (Homotep), elles fait bidonner votre concierge ? A moins que ce ne soit le nom de votre club ?

                                  • Relladyant icare 27 août 2009 00:58

                                    Les gauchos veulent que les profits soient redistribués aux employés.

                                    Un gaucho pourrait-il donc m’expliquer ou est le problème à ce que les profits de la BNP soient redistribués à ceux qui en sont à l’origine ???

                                    C’est fou d’être aussi schyzophrène quand même...


                                    • Nethan 27 août 2009 02:26

                                      Ça s’appelle l’éthique voir l’intégrité.

                                      Quand on a contribué à la crise et à mettre des tas de gens dans une situation difficile, on n’a pas légitimité à prétendre à un bonus avant un moment.

                                      Mais cela suppose d’avoir un minimum de conscience. Ce qu’un bon Sarkozyste ne dispose pas.



                                    • leréveur 27 août 2009 09:34

                                      Dans les tontons flingueurs , Michel Audiard fait dire à Bernard Blier :

                                      « non mais ils ne connaissent pas Raoul ! ... »

                                      c’est exactement de ce niveau , les sautillements en plus

                                      pitoyable


                                      • LOKERINO LOKERINO 27 août 2009 11:32

                                        « Mes ennemis font des scores faramineux »
                                        En bon démocrate vous devriez parler d’adversaire et non pas d’ennemis
                                        et au passage leur répondre...


                                        « Alors que les articles sont majoritaires pour moi. N’y a t-il pas là une petite triche ? »

                                        Ne vous faites pas d’illusion Imhopet, ce n’est pas votre style remarquable de café de commerce de sous préfecture qui rencontre du succès mais vos positionnements !

                                        Quand il s’agit de taper sur Sarko , vous aurez sur ce site( et quelqu’en soit la forme et l’outrance ) une majorité pour vous approuver.
                                        Quand vous faites un article à la gloire du morne béarnais, le succès et moins francs....

                                        Cf le score negatif de votre article sur l’évolution du positionnement du modem et le score positif du présent article !

                                        Sampiero, pourquoi appeler Trollage la dénonciation de la tartufferie ?


                                        • LOKERINO LOKERINO 27 août 2009 20:59

                                          vous avez une appréciation toute personnelle de ce qui différencie la droite et la gauche ( je veux dire les gauchos..)

                                          D’après vous , il s’agirait simplement de ceux qui veulent obtenir leur juste part de la richesse !
                                          vaste débat ....
                                          A mon avis le juste ne sera jamais juste...

                                          Pour être extremement simpliste, je suis de droite parce que je considère qu’il faut mieux faire confiance a l’individu pour créer de la richesse qu’a une organisation collectivisme qui anéantis une bonne part des efforts et motivations individuels

                                          après le systheme le plus efficace pour creer de la richesse, effectivement on peut songer à la redistribution qui permets au plus grand nombre d’en bénéficier

                                          Est ce « juste » ? on peut dire que la redistribution est au moins solidaire et généreuse (pas forcement spontannée, certes..)
                                          Et dans un pays ou la dépense publique représente 57 % du Pib, la redistribution est une affaire qui marche !!

                                          Mais dire que la gestion de droite consiste principalement a privilégier toujours une caste richissime est tout aussi caricatural que de prétendre que le régime socialiste n’a d’autre but que la confiscation du pouvoir et l’exercice des privilèges par une étroite nomenclatura !


                                          • LOKERINO LOKERINO 27 août 2009 21:03

                                            pour ce qui est des ip, difficile de donner une indication
                                            le mien est différent sur deux messages envoyés du même Pc à quelques heures d’intervalles

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès