• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cahuzac n’a pas de compte en Suisse : la preuve !

Cahuzac n’a pas de compte en Suisse : la preuve !

C’est un drôle de moment qu’est en train de passer le gouvernement. Chacun se prend un peu par les cheveux et les disputes qui éclatent s’étouffent à peine dans les couloirs de Matignon. Chaque ministre joue sa partition, celui là se prend pour le Jules Moch du 21éme, l’autre imprime sa réforme scolaire sans en discuter avec personne, l’autre tente désespérément de sauver les apparences de la gauche et se fait étriller par le premier d’entre-deux et Moscovici découvre quotidiennement que l’on ne peut pas être au poil quand on est un crâne d’œuf !

A l’arrivé ce gouvernement hirsute ressemble à une chevelure en bataille, quand de tous ceux qui le forment, il n’y en a pas un que l’on puisse qualifier de brave à trois poils.

C’est dans ce contexte à s’arracher les cheveux, que l’excellent Médiapart, nous confirme, fidèle à son rôle de poil à gratter des puissants, que le bon docteur Cahuzac, n’aurait plus un poil au sec dans l’affaire de son compte U.B.S en Suisse !

Bien sur nous connaissons tous cette manie qu’ont les journalistes libres d’enquêter, de fouiller, de croiser les informations, bref ces presque fascistes qui ont pour habitude de couper les cheveux en quatre n’ont bien sur aucune crédibilité ! Une moustacheuse élucubration de Plénel !

Les révélations de Mediapart sont de nature à faire dresser les cheveux sur la tête, tombant comme un cheveu dans la soupe, nous apportons ici la preuve qu’un homme comme Cahuzac, ne peut pas avoir de compte en suisse. Il faut d’abord que chacun se souvienne de cette information passée inaperçue du 10 octobre 2012 dans laquelle on apprenait que le malheureux ministre du budget venait de se faire cambrioler son appartement parisien et que des monte-en-l’air lui avaient dérobé quelques babioles, notamment des montres de collections, pour une valeur à un cheveu prés de presque 100 000 euros ! Or c’est bien connu, la passion des Rolex, Breitling et autres toquantes n’est pas la marque de quelqu’un qui ne saurait pas quoi foutre de son pognon. calvitie-2-ap.jpg

Le simple fait que l’on soit socialiste et passionné des signes extérieurs de richesses est de nature à disculper le quidam de toute tentation helvétique !

En réalité cette affaire est complètement tirée par les cheveux, car comment voulez vous que ce brave docteur Cahuzac, chirurgien capillaire de son état, puisse amasser une telle fortune au point qu’elle nécessite l’ouverture d’un compte en suisse ?

letang-moderne a mené son enquête et la démonstration que vous allez le voir est probante, au poil !

Rendez vous donc sur le site extraordinaire de la clinique de la greffe-de-cheveux, une fois instruits sur les techniques de la greffe de bandelette poilues et renseignés sur l’idiopathique singulière de la Follicullar Unit Extration, vous comprendrez aisément, que celui qui gagne sa vie humblement de planter des crins sur le pelage dégarni de gogos complexés par l’image qu’ils se font d’ eux même dans ce monde poilus de surconsommation esthétique, ne peut pas avoir un compte en suisse !

Le Marché de la greffe du duvet n’est que très peu rentable ; faites le calcul vous-même : 4200 euros la bandelette forfaitaire (sic) de 20 cm2, soit 4200 cheveux !!

Cela ramène le cheveu à un euro ! Une Misère.

Quand on imagine que le patient pelé, voire même le dégarni possède en moyenne une surface aride de 40 cm2 carrés, tout cela nous met le coup de l’opération, allez, à un poil prés et pour faire rond à 10 000 euros.

 On comprend, dés lors, que quand tu rentres chez le bon docteur Cahuzac dégarni tu ressors absolument déplumé !

 calvitie-6-ap.jpg En poursuivant nos investigations, nous comprenons que l’intervention de grattage de crâne et de labour du cuir chevelu prend en moyenne 2h30.

Nous connaissons le Jérôme, ce n’est pas un fainéant, il en fait au moins trois par jours !

 Gling, Gling fait le tiroir-caisse, 30 000 euros /jour, sans compter les greffes de sourcils dont on nous dit, mais ce sera l’objet d’une autre enquête, qu’un certain Henri E… des Landes serait mêlé au trafic clandestin de ce filament précieux, élément indispensable des riches toisons.

Revenons donc au revenu du docteur es-plumage : 30 000 euros jours qui font 150 000 euros semaine, et 600.000 euros mois, moins les frais de la clinique et les lourdes, très trés lourdes charges du personnel, pas de quoi vous le voyez bien a ouvrir un compte en suisse !

Il faut être gauchiste et barbu et pout plein de poils comme un journaliste de médiapart, pour aller imaginer une telle fadaise ! Les marchands de sornettes ne sont pas comme les médecins ils n’ont aucune déontologie !

Pour finir, j’ajoute qu’avec des témoignages aussi poignants sur la probité de Cahuzac que nous ont livré hier, des gens aussi irréprochables que de Jacob ou d’Eric Woerth dans cette affaire, vraiment, il n’y a pas de quoi à raser un œuf !


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • kettner 6 décembre 2012 13:35

    Un chirurgien sans compte en suisse

    ça doit être à peu près aussi rare qu’un smicard sans révolving , faudrait poser la question aux très implantés du PAF style zémour ou calvi .


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 7 décembre 2012 06:54

      De l’Ecossaise, hilare...

      Non ! Parce que Calvi scie....

      Micka RENCH (honteuse).......


    • Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 8 décembre 2012 18:10

      Quels intérêts défend Cahuzac en tant que ministre ? Pas ceux des classes populaires, y compris dans le cas des petits propriétaires de terrains à bâtir. Voir nos articles :

       

      http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/061212/loi-de-finances-pour-2013-terrains-constructibles-et-equite-citoyenne

      Loi de finances pour 2013, terrains constructibles et équité citoyenne

      Le 6 décembre 2012, le rapport de Christian Eckert (député) et François Marc (Sénateur) sur la Loi de Finances pour 2013 dont la Commision Mixte Paritaire a été saisie suite au rejet du projet de loi par le Sénat, fait savoir : « la commission mixte paritaire a constaté qu’elle ne pouvait parvenir à un accord sur l’ensemble des dispositions restant en discussion et a conclu à l’échec de ses travaux ». Mais aucun groupe politique ne semble s’être opposé à l’article 10 qui prévoit de taxer très lourdement les ventes de terrains à bâtir, leur enlevant notamment les abattements fiscaux qui dans la pratique permettaient de compenser l’augmentation du coût de la vie entre la date de l’achat et celle de la vente. Il s’agit pourtant d’un changement législatif très préjudiciable pour les petits propriétaires de terrains à bâtir, et qui leur attribue de fait une fausse plus-value en se basant sur la différence arithmétique entre les prix d’achat et de vente à des dates qui peuvent être très éloignées. Le monde politique reconnaît ouvertement avoir agi pour le compte de lotisseurs et promoteurs afin de contraindre des propriétaires de biens immobiliers à vendre leurs terrains en toute hâte avant la fin de l’année. Nous avons déjà évoqué cette situation dans nos articles « Terrains constructibles et fausses plus-values (I) », « Loi de finances pour 2013, terrains constructibles et Droits de l’Homme » et « Terrains constructibles et fausses plus-values (II) ». Le 6 décembre également, la rédaction de Médiapart écrit « Affaire Cahuzac : le pouvoir serre les rangs », se référant à la réaction gouvernementale face à ses révélations concernant l’actuel ministre délégué au Budget contenues notamment dans les articles « Le compte suisse du ministre du budget Jérôme Cahuzac » et « Cahuzac : l’aveu enregistré ». Ouest-France rapporte « Cahuzac. Placé soutient le ministre et dénonce les méthodes de Mediapart », alors que La Croix constate « Gauche et droite font bloc derrière Jérôme Cahuzac » et Le Figaro : « L’UMP ne veut pas stigmatiser Cahuzac ». Comme aucun parti n’a souhaité désavouer ce même ministre à propos de l’article 10 de la Loi de Finances pour 2013 et de l’attaque qu’elle comportera contre le petit épargne investi dans des terrains constructibles. Quels intérêts défendent vraiment « nos » politiques, à commencer par François Hollande et Jean-Marc Ayrault ? Pourtant, ce même 6 décembre Batirama souligne « Les aménageurs dénoncent la fiscalité sur les terrains ». Le Syndicat National des Aménageurs-Lotisseurs (SNAL) craignant, tout compte fait, que le véritable « niveau confiscatoire » des taxes annoncées ne se traduise par une absence de ventes de terrains à bâtir. Pire, à ce jour la loi se trouve encore en discussion alors qu’elle est censée entrer en vigueur le 1er janvier 2013. De combien de temps disposeront les petits propriétaires de terrains à bâtir entre la date de promulgation de la loi et celle de son entrée en vigueur ? Et entre la promulgation et la semaine de Noël  ? La situation paraît profondément inéquitable sur le plan citoyen.

      [la suite, sur le lien http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/061212/loi-de-finances-pour-2013-terrains-constructibles-et-equite-citoyenne ]



      http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/081112/loi-de-finances-pour-2013-terrains-constructibles-et-droits-de-lhomme

      Loi de finances pour 2013, terrains constructibles et Droits de l’Homme

      Le 8 novembre 2012, Le Parisien écrit « Le gouvernement bute une nouvelle fois sur le Sénat », évoquant entre autres la question de la nouvelle taxe sur les retraites. Le Point rapporte « Le Sénat rejette la loi de programmation budgétaire 2012-2017 », soulignant que « l’UMP, les centristes et les communistes ont uni leurs voix pour voter contre ce texte ». De toute évidence, l’offensive contre les classes populaires lancée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault contribue à son isolement. Les retraites ou la stabilité d’emploi n’étant pas la seule cible de cette politique, loin de là. La petite épargne est également visée, notamment par les nouvelles dispositions fiscales contre les terrains constructibles qui frapperont avant tout les petits propriétaires. Aux termes du projet de loi de finances pour 2013, la plus-value estimée des ventes de terrains constructibles sera calculée par la simple différence arithmétique entre le prix de vente et le prix d’achat original, sans prendre en considération l’inflation ou l’augmentation du coût de la vie entre les dates d’achat et de vente. La taxe sera d’ailleurs très élevée. Pire : après le 1er janvier 2015, ces prétendues « plus-values » seront soumises au barème progressif de l’impôt sur le revenu. Notre article « Terrains constructibles et fausses plus-values (I) » souligne qu’il s’agit de l’appropriation pure et simple, par l’Etat, d’une partie très substantielle de la valeur non spéculative du terrain. Au point que l’on peut se demander si une telle mesure serait compatible avec la Convention Européenne des Droits de l’Homme et ses protocoles annexes. François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Jérôme Cahuzac... ont-ils vraiment examiné cet aspect de leur politique ? 

      [la suite, sur le lien http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/081112/loi-de-finances-pour-2013-terrains-constructibles-et-droits-de-lhomme ]


      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/10/31/le-conseil-d-etat-francois-hollande-et-l-hypertension-arteri.html

      Le Conseil d’Etat, François Hollande et l’hypertension artérielle

      Le 31 novembre 2012, Europe 1 rapporte « L’hypertension artérielle moins remboursée », à propos de la décision du Conseil d’Etat qui entérine le retrait de l’hypertension artérielle sévère de la liste des affections ouvrant droit à la suppression de la participation de l’assuré. Le Parisien constate à son tour « Sécu : l’hypertension artérielle ne sera plus prise en charge à 100% », et Le Nouvel Observateur «  L’hypertension artérielle sévère n’est plus prise en charge à 100 % ». Une bien mauvaise nouvelle, la veille de la Toussaint. Mais pourquoi François Hollande et l’actuel gouvernement n’ont ils pas retiré, ou du moins suspendu, un tel décret pris sous Nicolas Sarkozy et François Fillon ? Quelle est la différence de politique entre « droites » et « gauches » ? Si le recours a pu être rejeté, c’est parce que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault s’est maintenu en tant que défendeur à l’instance. Le Figaro répercute pourtant « Hypertension : le cri d’alarme des cardiologues ». Une alerte fondée et logique, mais dans ce cas, comment expliquer l’attitude gouvernementale ? Le 31 novembre également, Le Point écrit « François Hollande : "Exercer le pouvoir, c’est très dur" ». Ce n’était pourtant pas très difficile de retirer ou, du moins, suspendre le décret dont le Conseil d’Etat vient de confirmer la validité excipant des prérogatives gouvernementales. L’hypertension artérielle de longue durée, souvent héréditaire, touche plus de quatre millions de français. Quelle est aujourd’hui la valeur de l’être humain dans notre société, au vu de ce genre de mesures prétendument «  économiques » et de « bonne gestion » ?

      [la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/10/31/le-conseil-d-etat-francois-hollande-et-l-hypertension-arteri.html ]


      Cordialement

      Le Collectif Indépendance des Chercheurs
      http://science21.blogs.courrierinternational.com/
      http://www.mediapart.fr/club/blog/Scientia


    • Indépendance des Chercheurs Indépendance des Chercheurs 8 décembre 2012 18:12

      Ou encore :

       

      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/11/06/terrain s-constructibles-et-fausses-plus-values-i.html

      Terrains constructibles et fausses plus-values (I)

      Le 6 novembre 2012, TF1 écrit « Ayrault, le tournant de la dramatisation », se référant à l’intervention de Jean-Marc Ayrault à Matignon suite à la diffusion du rapport de Louis Gallois intitulé « Pacte pour la compétitivité de l’industrie française  ». Europe 1 emploie /www.europe1.fr/Politique/Ayrault-veut-favoriser-la-speculation-1300899/" target="new">le titre « Ayrault veut  »favoriser la spéculation" », à propos du lapsus commis par le premier ministre lorsqu’il entendait évoquer la spécialisation à la place de la spéculation. Un lapsus, certes. Mais les mesures concrètes contenues dans le projet de loi de finances pour 2013 ne sont-elles pas de nature à favoriser la spéculation au détriment de l’épargne populaire et des droits sociaux ? Et que penser de la politique appliquée ces derniers mois par François Hollande et le gouvernement « de gauche » qu’il a désigné ? Un exemple très parlant est le maintien du retrait de l’hypertension artérielle sévère de la liste des affections ouvrant droit à la suppression de la participation de l’assuré, comme exposé dans notre article « Le Conseil d’Etat, François Hollande et l’hypertension artérielle ». Or le projet de loi de finances pour 2013 comporte également des mesures antipopulaires très inquiétantes, l’une des cibles étant en l’espèce les petits patrimoines. Tel est le cas de la suppression des abattements sur la plus-value estimée des ventes de terrains constructibles. La « plus-value » sera alors calculée par la simple différence arithmétique entre le prix de vente et le prix d’achat original, sans prendre en considération l’inflation ou l’augmentation du coût de la vie entre la date de l’achat et celle de la vente. Le vendeur du terrain sera lourdement taxé pour une prétendue « plus-value » en réalité inexistante. Si elle est adoptée en l’état, la nouvelle législation à façade « de gauche » frappera avant tout des travailleurs qui pour des raisons diverses se sont retrouvés propriétaires d’un terrain à bâtir qui constitue leur seule épargne et dont ils n’ont pas forcément complété le paiement. Financiers, lotisseurs, promoteurs et milieux d’affaires divers seront les grands bénéficiaires de cette loi et, notamment, de la pression à la « vente avant janvier 2013 » (et a fortiori « avant janvier 2015 ») qu’elle génère. Aucun rapport, d’ailleurs, avec un quelconque plan de logements sociaux. Où est passé l’argent des délocalisations ?

      [la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/11/06/terrain s-constructibles-et-fausses-plus-values-i.html ]


      http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/11/27/terrain s-constructibles-et-fausses-plus-values-ii.html

      Terrains constructibles et fausses plus-values (II)

      Le 27 novembre 2012, le Courrier des Lecteurs de Clicanoo publie une note intitulée « La raison du plus fort est toujours la meilleure ». L’auteure fait état de la décision d’une commune de s’emparer d’un terrain à bâtir provenant d’un héritage familial pour le mettre à la disposition d’une « grosse société qui s’enrichira sur le dos des pauvres petites gens que nous sommes ! ». La politique de dépossession des petits propriétaires ainsi dénoncée est-elle différente de celle contenue dans l’article 10 de la Loi de finances pour 2013 en cours d’adoption ? Nos articles « Terrains constructibles et fausses plus-values (I) » et « Loi de finances pour 2013, terrains constructibles et Droits de l’Homme » avaient déjà analysé le contenu de cet article de loi, que le Sénat n’a point modifié si ce n’est pour l’empirer encore sur l’abattement résiduel. Quelle que soit la tendance affichée, le monde politique représente-t-il des intérêts autres que ceux des milieux d’affaires ? Dans un article intitulé « L’abattement exceptionnel sur les plus-values immobilières ramené de 20 à 15% au Sénat », Tout sur l’immobilier souligne le maintien par le Sénat de la suppression de l’abattement pour durée de détention dans l’impôt sur les ventes de terrains à bâtir. L’auteur de l’article commente notamment à propos du projet de loi de finances : « Le texte prévoit de supprimer la « désincitation » à mettre sur le marché les terrains constructibles que constitue le régime d’abattement pour durée de détention ». Quelle « désincitation », alors que pour une large partie ces abattements tenaient tout simplement compte de l’augmentation du coût de la vie entre la date d’achat et la date de vente ? Où sont les prétendues « plus-values » ? Pire, la loi sera adoptée un mois avant son entrée en vigueur, sans laisser aux petits propriétaires la moindre possibilité de réagir. Le 27 novembre également, Capital rapporte « L’OCDE prévoit une deuxième année de récession pour la zone euro en 2013 ». Les propriétaires de condition modeste, qui se retrouvent démunis devant un coup de force législatif que leurs propres élus politiques cautionnent, seront-ils autre chose que les dindons de la farce dans une politique au service des multinationales et des grands financiers imposée au nom d’une « crise » qui n’est rien d’autre que la conséquence naturelle des politiques appliquées depuis trois décennies ? A ce jour, c’est un « socialiste » français, ancien bras droit de Jacques Delors, qui dirige l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

      [la suite, sur le lien http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/11/27/terrain s-constructibles-et-fausses-plus-values-ii.html ]


    • onvalefaire onvalefaire 9 décembre 2012 19:58

      Oui...ou qu’un hollande de gauche


    • foufouille foufouille 6 décembre 2012 14:04

      faut ecrire en k€, comme les riches


      • Yohan Yohan 6 décembre 2012 19:39

        C’est vrai que Foufouille lui écrit en K.ouètes


      • cassandre4 cassandre4 9 décembre 2012 11:24

        Par foufouille (xxx.xxx.xxx.105) 6 décembre 14:04

        faut ecrire en k€, comme les riches

        -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

         Géniale ton idée foufouille, voilà enfin de quoi mètre du baume au coeur au smicard avec son k€ , et ceci tous les mois, il vas se sentir tout de suite beaucoup plus riche !


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 9 décembre 2012 16:31

        Lol !!!! 
        Elle est bien bonne... tu m’en mettras 2 ou 3K de côté, Foufouille... je reviens à la fin du marché.

        Les « pauvres » ne risquent pas en effet de parler en K€ en ce qui concerne leur propre bourse, c’est un fait. Mais comme tu as raison...
        Il m’arrive des fois dans mon boulot d’économiser de la largeur de tableau Xcel en utilisant ce multiplicatif... et évidemment, on perd la notion de valeur et la portée... disons « sociale » de ce dont on parle...

        Pour en revenir à Cahuzac, la seule question qui m’intéresse est la suivante, en l’état actuel des choses, ne me faisant à priori aucun souci pour l’avenir du Ministre : C’est le montant du pactole que Mme Cahuzac va tirer de son divorce grâce au soucis de M. Pleynel de prouver sa respectabilité. Même si cela dépend de Mme Copé.
        Ou de son ex-rival UMP local.
        Ou d’un polyvalent en mission divine.
        Ou du Père-Noël ?
        Mais je ne suis pas rancunier et vous souhaite à tous un bon feuilleton de fin d’année.
        Déjà qu’on nous a rien dit, ou presque, sur le pactole de Nafitassiou, merde alors...


      • Yohan Yohan 9 décembre 2012 19:34

        Bah, si tu donne 10 millions à Foufouille, il fera comme tant d’autres, il ira les planquer en Suisse


      • BA 6 décembre 2012 14:24
        Jeudi 6 décembre 2012 :

        Enregistrement clandestin : Jérôme Cahuzac pris dans la tourmente.

        « Ça me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques (...). Surtout qu’il n’est pas exclu que je devienne maire au mois de mars, donc je ne tiens vraiment pas du tout à ce qu’il y ait la moindre ambiguïté. »

        Se pose naturellement la question de l’authenticité et de l’origine de cette bande-son. Celui qui la détient a toujours confié depuis des années à son proche entourage et quelques amis sûrs qu’elle résultait d’un incroyable scénario.

        Les propos attribués à tort ou a raison à Jérôme Cahuzac remonteraient à l’époque où le ministre s’apprêtait à briguer avec succès la mairie de Villeneuve-sur-Lot, vers la fin de l’année 2000. Jérôme Cahuzac, alors qu’il était semble-t-il dans les locaux de l’Assemblée nationale, aurait eu une conversation avec une personnalité du Lot-et-Garonne.

        Après avoir raccroché, il aurait fait une fausse manœuvre et rappelé son interlocuteur sans s’en apercevoir et sans que ce dernier ne s’en rende compte. C’est un peu plus tard que son correspondant aurait découvert en écoutant son répondeur les fameux propos que Jérôme Cahuzac aurait tenu à une personne présente à ses côtés.

        Selon nos informations, après les avoir fait extraire de son répondeur par un expert, son interlocuteur les aurait fait déposer chez un notaire. Selon toute vraisemblance, l’original de la fameuse bande-son se trouve aujourd’hui en Lot-et-Garonne. L’utilisation de cette conversation piratée ne va pas sans poser des difficultés juridiques.

        Raison pour laquelle son détenteur, honorablement connu, refuse toujours de dévoiler son identité. Mais pourra-t-il résister longtemps à la pression médiatique et à la nécessité de vérifier si cette bande-son est authentique ou pas ?


        • nico31 7 décembre 2012 09:37

          Je m’interroge vraiment sur la mentalité de cette « personnalité du Lot-Et-Garonne » qui aurait  :

          1- Conservé sur son répondeur un message qui ne lui était manifestement pas destiné.
          2- Fait extraire ce message par un expert.
          3- Fait déposer cet extrait chez un notaire.
          4- Ressorti cet extrait 12 ans après pour le livrer à Médiapart.

          Cahuzac et peut être un évadé fiscal mais ça me semble tout de même moins immoral que la mentalité de délateur et d’agent de la Stasi de cette « personnalité du Lot-Et-Garonne » que je vois très bien 70 ans avant écrire à la Kommandantur pour dénoncer son voisin !


        • Dominique TONIN Dominique TONIN 7 décembre 2012 09:46

          @BA,

          Le scénario du téléphone qui est réactivé par mégarde est du domaine du possible, c’est fréquent.

          Perso, un jour un gusse (pas Cahuzac) m’a appelé et m’a laissé un message sur mon portable.Mais il raccroche mal et le reste de la conversation est enregistré.. Bien sûr le mec me pourrissait. J’ai fait authentifier le propos par un huissier et ai déposé plainte. Comme c’était un agent administratif, j’ai été débouté.
          Avant de déposer plainte, je m’étais fait le plaisir de rappeler l’’indélicat en lui faisant croire que je savais qu’il me tallait, lui étant loin de se douter d’où me venait cette info, et quand il a su qu’il avait mal raccroché, il s’est senti tout merdeux ! Je lui en ai mis plein la tête, poliment bien sûr !
          En ce qui concerne l’affaire Cahuzac, je pense qu’il est fautif et que le fait de déposer plainte lui donne un peu de répit, court, mais il s’enfonce , au même titre de tous ceux qui lui accordent leur confiance....
          Du reste c’est une des raisons pour lesquelles aucun gouvernement ne s’attaquera jamais aux paradis fiscaux..de peur d’y trouver ses amis proches ou politiques, voire même ses propres comptes ! CQFD

        • Rensk Rensk 9 décembre 2012 17:04

          @ nico31,

          Vous nous dite donc « savoir » mais sans même connaître la force des pressions devant être subi par les gens quand ils « tombent » sur de pareil truc...

          Ont ne peu être plus minimaliste que vous dans un parti politique


        • momo 6 décembre 2012 15:15

          «  la passion des Rolex, Breitling et autres toquantes » suisses bien sûr.


          • Rensk Rensk 6 décembre 2012 18:52

            Ben si vous y regardez de plus près smiley notre et vos syndicats travaillent ensemble pour former des français a l’horlogerie... (Les suisses étant devenu blasé des licenciements puis des payes mirobolantes puis a nouveau des licenciements = aucune sécurité) les patrons ne trouvent plus d’autres employés que les frontaliers pour fabriquer des Rolex, Oméga, Swatch et bien d’autres encore...

            D’une certaine manière ils soutiennent pleins de familles française et font augmenter notre taux de chômage... (Le taux de chômage a augmenté, passant de 2,9% en octobre 2012 à 3,1% pendant le mois novembre)


          • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2012 15:53

            c’est tiré par les cheveux , cet article !  smiley  smiley


            • Rensk Rensk 6 décembre 2012 19:20

              Il y a des « adoucisseurs » sur le marché libre... qui contiennent des « micros machins trucs » car « vous le valez bien »...


            • bigglop bigglop 9 décembre 2012 17:28

              Pas tant que ça, si la « rumeur » se confirme : Fillon serait le principal fournisseur à titre onéreux de poils de sourcils de la clinique du bon docteur Cahuzac


            • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2012 15:54

              Woerth , c’était les courses de chevaux , avec Cahuzac les courses de cheveux ...


              • lsga lsga 6 décembre 2012 16:09

                et avec Le Pen, la courses aux mourants !



                Lepen, vite, détournons des héritages, et planquons le fric en suisse pour ne pas participer à l’effort national !

              • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2012 16:16

                et Maurice Thorez , c’était se planquer en URSS pour ne pas mouiller sa chenise face aux boches !

                mon pauvre ami , t’as pas fini de gagater sur l’héritage Lambert , si Le Pen était si riche que ça , le FN aurait pas eu tant de difficultés financières ...


              • lsga lsga 6 décembre 2012 16:21

                euh c’est l’inverse : si LePen s’était moins servi, le FN n’aurait pas eu autant de difficultés financières.

                D’ailleurs, c’est la vrai cause de la scission avec les megrettistes.


                Que le père se servent, ça passait. Mais quand la fille a débarqué avec se ’nombreux’ petits copains, pour se servir des salaires à 6.000€ par mois alors qu’ils enchaînaient les bringues, l’alcool et les orgies... ça ne passait plus. 

                C’est à cause de la jeune Marine Le Pen et de ses copains de Neuilly Sur Seine que Megret a fait scission : elle a été la goutte qui a fait déborder le vase. 

              • foufouille foufouille 6 décembre 2012 17:48

                6k€ ?
                c’est tout ?
                alors qu’un ploutocrate europeen touches 15k€ sans les avantages


              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 19:35

                @ Isga,

                Vous me surprenez avec vos prétentions... le boss serait un vendu et ses filles des fêtardes...

                Comment faire plus pour montrer que l’église (tous les dimanches) contrôle qui viens a la messe et donc qui sera aidé par la commune...

                Vous êtes en trains de faire du pur « contage » ...

                Moi quand j’écris sur le NET que J.-C. Prince a fait disparaître 800’000.- des avoirs des retraités employés du syndicat... et que je suis, en tant qu’élu de la base, viré par un simple employé du dit syndicat en tant que représentant élu... Que Prince a été *gratifié* pour son détournement par une élection au BIT en tant que notre représentant d’une organisation de l’ONU...

                Jamais je n’ai été attaqué juridiquement car ils savent qu’ils perdent « haut la main »...


              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 19:40

                Tu pèse le fric comme les allemand ont dû le faire ??? T’est nul !


              • foufouille foufouille 6 décembre 2012 19:50

                c’est la facon de parler /ecrire des riches
                Le K est optionnel dans la langage mais ecrit
                ca se faisait en franc aussi kf


              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 19:59

                Tu veux quand-même pas nous dire que les riches sont tous « fan » de Kafka...


              • lsga lsga 6 décembre 2012 20:34

                qu’une gamine de 24 ans vienne se servir 6.000€/mois dans les caisses d’un parti politique parce que son papa est le chef, et qu’au passage elle distribue des postes fictifs pour ses copains, et viennent au siège surtout le soir pour se mettre des murges avec eux ça ne vous dérange pas ? 


                bin, ça a provoqué le schisme avec les mégrettistes, parce que eux ça leur a fait péter un câble. 

              • foufouille foufouille 6 décembre 2012 21:56

                ca doit etre ceux qui piques dans la caisse de la mairie


              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 22:01

                6’000 € par mois... putain... et oser venir nous prétendre que cet argent a servis a des jobs fictif...

                Quand je touchais par mon travail un poil de plus que ça... mon fric a surtout été utilisé par l’État et ses impôts... assurances obligatoires, assurances semi-obligatoire (somme dans un pays de locataires et non de proprio, si vous voulez louer vous devez être assuré)...

                je trouve assez nul vos avancée qui ne sont que des « oui-dires »... Car... si vous saviez que vous aviez été arnaqué vous auriez réagit judiciairement...


              • lsga lsga 6 décembre 2012 22:52

                des ouï-dire....

                vé être obligé d’aller chercher des refs brdl...

                c votre parti les gars, à vous de connaitre son histoire. Il doit bien en rester des megrettistes au FN non ? Ils les ont tous exclus ? Demandez leur un peu l’histoire d’amour entre Marine et Mégret.

                Bon, vé chercher voir si je trouve des refs, ça me servira.


              • simir simir 7 décembre 2012 14:50

                Thorez à Moscou ? Tu en connais un de responsable que l’on aurait laissé en cible privilégiée ? De Gaulle était bien à Londre. Pendant la répression Pinochet de nombreux membres du PV et PS chilien étaient en RDA de même au Vietnam Giap n’était pas en première ligne. De plus,pour Thorez les décrets Sérol punissaient de mort toute activité communiste. Vous faites là un sacré stratège !!!!

                Trop facile

              • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2012 16:00

                Pauvre Jérôme ...aller mettre son fric chez UBS , il aurait du écouter son frangin (Antoine) : HSBC est nettement plus performant dans les montages « off-shore » :

                "......Antoine Cahuzac connaît bien les grandes entreprises puisqu’il a été responsable de la direction des grands clients de HSBC France en 1998, ainsi que le secteur de l’énergie : il a été co-responsable du secteur ressources naturelles et Utility pour les grands clients à Londres pour HSBC dans le monde, et patron de la division Global Banking à Dubaï pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord......."

                @+


                • Richard Schneider Richard Schneider 6 décembre 2012 16:09

                  C’est toujours très intéressant d’apprendre que le frère (Antoine) « a été responsable de la direction des grands clients de HSBC France en 98 ... etc ... ». Mais je ne vais pas en tirer les conclusions qui pourraient s’imposer !


                • Romain Desbois 6 décembre 2012 16:12

                  donc il se pourrait qu’on le confonde avec son frère.

                  Faudrait être idiot à ce niveau de traiter directement non ?


                • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2012 16:15

                  @ Richard Schneider

                  quelles conclusions ?

                  @+


                • Rensk Rensk 6 décembre 2012 19:43

                  Moi aussi je les trouvent « très rigolos », bon pour la fête du vendredi soir... le samedi étant réservé a une fêtes plus importante car... avec d’éventuelles conséquences !


                • wesson wesson 7 décembre 2012 02:13

                  bonsoir Jmdest62,


                  juste pour faire mon intelligent, vous savez de quoi HSBC est l’acronyme.

                  Hong Kong Shanghai Bank Corporation Holdings PLC

                  ça s’invente pas ...

                • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 16:15

                  Super ton article Alain ! Je viens de le relire avec plaisir. 

                  Je viens aussi d’entendre cahuzac dire que ce n’était pas son langage de dire « Ca me fait chier ! »" Alors là, je meurs de rire. C’est vraiment une émission pour la ménagère de 50 ans !

                  • SEPH SEPH 7 décembre 2012 10:36

                    Ariane
                     « C’est vraiment une émission pour la ménagère de 50 ans ! » Cela est vraiment très insultant pour les ménagère de 50 ans (et plus) !!!!!!!!!!!!!!!!


                  • lebreton 9 décembre 2012 16:10

                    @ Walter

                    tu n’est pas ménagere ,tu n’as pas 50 ans !tu te prends pour qui ? et je reste poli, mon éducation me le permet ,ce qui ne semble pas etre ton cas !


                  • Rensk Rensk 9 décembre 2012 17:19

                    @ Bernard,

                    lisez ce qu’une femme a osé écrire... juste pour remettre l’église au milieu du village... (elle m’a surpris cette journaliste)

                    http://french.irib.ir/analyses/articles/item/229657-la-m%C3%A9nag%C3%A8re-arabe-de-cinquante-ans-,-par-badia-benjelloun


                  • Rensk Rensk 9 décembre 2012 17:25

                    Oublié le titre de l’article (mea culpa) mais il parle de votre ménagère de 50 ans...

                    La ménagère arabe de cinquante ans ! , par Badia Benjelloun

                  • Francescab 6 décembre 2012 16:42

                    J’ai toujours hésité, dans la vie, entre avoir un métier utile mais peu rémunéré ou bien faire quelque chose d’absurde (greffeur de cheveux, remodeleur de seins, gratte-papier dans une administration d’Etat) et être grassement payé. Cahuzac a fait son choix. Moi j’hésite encore.


                    • simir simir 7 décembre 2012 15:00

                      @ francescab

                      Grassement payé en Administration d’état !!! Seulement en rêve. Je n’étais pas gratte papier mais si j’emploie vos termes pleins de morgue j’étais grouillot technique. Et bien sachez comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois ici qu’après le concours et les 9 mois de formation les techniciens des PTT étaient démarchés par LMT et AOIP (en 1975) Salaire double proposé.
                      En 1999 je suis parti dans le privé à TDF et pour le même travail (mes et maintenance SFR au lieu d’Orange)et à même niveau de recrutement salaire multiplié par 1,5.
                      Désolé de me répéter mais je ne peux laisser dire de telles idioties. A niveau de recrutement égal on est moins payé dans la fonction publique.

                    • wesson wesson 9 décembre 2012 19:21

                      bonsoir Francescab,


                      « ou bien faire quelque chose d’absurde (greffeur de cheveux [...] »

                      C’est marrant que vous disiez cela ... sans savoir que les époux Cahuzac a monté une clinique spécialisée dans la micro-greffe de cheveux ... et oui, le docteur Patricia Cahuzac, c’est madame ....

                    • Francescab 24 février 2013 17:51

                      Je voulais parler des hauts-fonctionnaires, fonctionnaires de l’assemblée nationale, du conseil d’état, etc., qui ont des salaires très élevés. Des salaires à cinq chiffres.


                    • Clojea Clojea 6 décembre 2012 17:02

                      C’est pile poil......Comme il y a de plus en plus de chauves.....

                      Les donneurs de leçons de droite comme de gauche sont décidément débectant. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent de leur argent on s’en contrefiche, mais en plus s’ils donnent des leçons ça devient répugnant. Faite ce que je dit mais pas ce que je fais est franchement à bannir quand on est un homme public avec des responsabilités.


                      • J-J-R 6 décembre 2012 17:49

                        UMPS même combat. Enième preuve avec cette affaire dévoilée par Médiapart. Sans même attendre que le journal d’investigation médiapart distille les preuves de ses allégations, l’« opposition » de façade en la personne de l’UMP Gilles Carrez, prend la défense du ministre des finances fautif. On a là un pure exemple de l’esprit de caste qui transcende les deux factions du parti de gouvernance UMPS. Cette caste qui défend ses intérêts envers et contre tout. Mais pour un simple retard de paiement d’impôt, le quidam lambda se voit, lui, redressé sans ménagement.  


                        • RBEYEUR RBEYEUR 6 décembre 2012 18:20

                          Chauve qui peut !


                          • Fourmi Agile Evrard 6 décembre 2012 18:25

                            Et comme toujours à ce niveau, l’Etat achètera le silence de certains, les médias seront priés de parler en priorité de la Syrie, de l’Egypte ou d’un accident de voiture sur le périph, puis Cahuzac sera blanchi.


                            Idem avec les ouvriers d’Arcelor à Florange. Quelques pattes graissées, et le combat se termine.

                            Quel est le pays le plus corrompu du monde ? Le Congo ? La Bolivie ? Le Mexique ? ...


                            • BA 6 décembre 2012 21:39
                              Compte suisse : Cahuzac aurait un moyen simple d’écarter les soupçons.

                              Mediapart accuse Jérôme Cahuzac d’avoir eu un compte en Suisse, dans la banque UBS. Le ministre du Budget, estimant son honneur atteint, a indiqué qu’il allait poursuivre notre confrère en justice. Avec des mots très forts :

                              « Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger. »

                              Il y aurait un moyen assez simple pour le ministre de pulvériser les soupçons : délier l’UBS du secret bancaire.

                              C’est ce qu’avait fait l’essayiste Alain Minc en 2004. A l’époque, dans le cadre de l’affaire Clearstream, un corbeau avait publié une liste de personnalités ayant prétendument touché de l’argent de façon illégale. Il y figurait (la liste se révèlera bidon). Le 9 juillet, Alain Minc avait écrit au juge Van Ruymbeke pour affirmer qu’il autorisait :

                              « Tous établissements bancaires suisses, luxembourgeois, ou sis dans un autre Etat étranger à fournir toutes informations et tous documents sur le ou les compte(s) prétendument ouverts auprès d’eux. »

                              Si Jérôme Cahuzac est soupçonné à tort, une telle déclaration permettrait d’éloigner les soupçons avec bien plus d’efficacité que tous les démentis outragés. Pas besoin d’un juge pour cela : il lui suffit d’une lettre recommandée à la banque suisse concernée, en l’occurrence l’UBS.

                              L’UBS refuse de commenter publiquement l’affaire, jugée sensible. Mais un banquier suisse me confirme la règle :

                              « La loi nous interdit de dire si une personne est cliente ou bien n’est pas cliente chez nous. La seule possibilité dans laquelle nous sommes autorisés à le faire, c’est le cas où cette personne nous délie explicitement de cette obligation. Si Jules Tartempion nous autorise à dire à un média qu’il a chez nous un compte, ou bien qu’il n’a pas de compte, nous pouvons le faire sans déroger à la loi. »

                              A vous de jouer M. Cahuzac...



                              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 22:11

                                Alors là... tu crois au père-noël...

                                Il suffit qu’un procureur, qui a obligation légal de poursuivre d’office quiconque sitôt qu’il a connaissance d’un éventuel délit...

                                La Suisse fournit de suite les données demandées légalement (selon nos lois) et la France connait très bien nos lois... Votre actuel Président nous l’a prouvé, un menteur a très haut niveau !

                                Il y a des trucs qui sont quand-même assez drôle, la France choisi qui elle poursuit en Suisse mais elle ne poursuit pas « tout le monde » car elle a un niveau de corruption plus importante que la Suisse...

                                Chez-nous on appel mon intervention : remettre l’église au milieu du village...


                              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 22:33

                                Pour vous dire, Suisse au 6ème rang, France 22ème rang, Colombie 94ème, USA 19ème...

                                Mais regardez bien la carte « de transparence » et essayez vous a trouver Israël par exemple...
                                http://cpi.transparency.org/cpi2012/results/
                                 


                              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 22:38

                                Flûte, en cliquant plusieurs fois sur la carte j’a trouvé Israël a la 39ème place... suffisait de double-cliquer... désolé mais je pensait qu’il était important de savoir quel est le niveau d’un pays qui influence autant la marche du monde...


                              • Rensk Rensk 6 décembre 2012 22:47

                                Le Chili et l’Uruguay sont par exemple mieux protégé contre les « pots de vins » que la France vu qu’eux se retrouvent a la place 20 au lieu des 22 de la france corrompue plus que des pays non considérés a leurs valeurs réelle !


                              • travelworld travelworld 7 décembre 2012 07:40

                                Isga vous avez raison, j’ai de la famille à ST Cloud et ma fille était dans le même lycée (Alexandre Dumas) que Marion M Le pen,(qui ne supportait pas d’avoir un noir dans sa classe) vous êtes même en dessous de la vérité ! Ce qui guide cette famille c’est l’argent, c’est tout !


                                • Francis, agnotologue JL 7 décembre 2012 08:44

                                  Cahuzac ment, quand il dit qu’il lui est impossible de prouver l’inexistence de ce compte.

                                  La preuve ? Il lui suffit de demander par lettre recommandée adressée à la banque U.B.S. de révéler publiquement si oui ou non ce compte existe !

                                  Cahuzac ment ! CQFD.


                                  • eco-warrior 7 décembre 2012 14:02

                                    exactement


                                  • lebreton 9 décembre 2012 18:06

                                    ce que vous dite est faux et vous le savez petit troll de droite copeiste


                                  • Francis, agnotologue JL 9 décembre 2012 18:19

                                    lebreton,

                                    si moi je suis de droite, alors Cahuzac est d’extrême droite.

                                    Comme ce n’est pas le cas, vous êtes clairement un abruti.


                                  • clostra 7 décembre 2012 11:30

                                    Vous auriez du sonoriser vos propos pour nous mettre les poils

                                    tiens ici par exemple :

                                    http://www.jamendo.com/fr/track/675931/zero-project-02-warrior-s-honor



                                      • clostra 7 décembre 2012 11:42

                                        Nous mettre les poils avec des plumes, n’est-ce pas le propos ?


                                      • BA 7 décembre 2012 13:02

                                        Ci-dessous, j’ai mis un lien vers un article du site « rue89 ».

                                         

                                        L’idée géniale de cet article est la suivante :

                                         

                                        Le ministre Cahuzac envoie une lettre à la banque suisse UBS : il autorise la banque UBS à dire si, OUI OU NON, il a eu un compte dans cette banque.

                                         

                                        Cette lettre mettrait fin immédiatement à la polémique :

                                         

                                        1- Première possibilité : la banque répond que le ministre Cahuzac avait un compte chez elle. Conséquence : le ministre est mort. François Hollande nomme un nouveau ministre pour lui succéder. Fin de la polémique.

                                         

                                        2- Seconde possibilité : la banque répond que le ministre Cahuzac n’a jamais eu un compte chez elle. Conséquence : le site de Mediapart est mort. Mediapart fait faillite. Fin de la polémique.

                                         

                                        Allez, monsieur le ministre, écrivez cette lettre et qu’on en finisse.

                                         

                                        http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/12/06/cahuzac-aurait-un-moyen-tres-simple-decarter-les-soupcons-237616

                                         



                                        • Francis, agnotologue JL 7 décembre 2012 13:38

                                          BA,

                                          notre regretté Paul Villach aurait dit : « nul ne livre jamais une information qui lui serait préjudiciable ».

                                          Si ce compte a existé, il est clair que Mr Cahuzac ne demandera jamais à la banque de le révéler.

                                          Dit autrement : s’il ne fait pas cette démarche, cela vaudra aveu.


                                        • eco-warrior 7 décembre 2012 14:04

                                          Villach était un insoumis, comme cet inspecteur du FISC qui a enquêté sur Cahuzac

                                          Ils ont eu des ennuis avec des hiérarchies aux méthodes mafieuses


                                        • Rensk Rensk 9 décembre 2012 17:39

                                          sacré culot JL...

                                          Vous parlez sans même savoir les lois... que nul n’est censé ignorer ... selon la loi !

                                          Mais bon, ils faut des années d’études pour arnaquer des gens « sur des principes »... (et non obligatoirement sur la vérité)


                                        • eco-warrior 7 décembre 2012 14:10

                                          mentalité mafieuse de ces politiciens professionnels :

                                          - Woerth détient un dossier fiscal sur Cahuzac, utilisable, au cas où ...

                                          - entre-temps, Woerth coule, et comme le dossier n’a été utilisé contre Cahuzac, Cahuzac décrit Woerth comme un « honnête homme », au cas où ...

                                          - suite aux révélations de mediapart, Woerth remercie Cahuzac en le soutenant

                                          Cahuzac, le Woerth de « gauche »


                                          • henri1947 7 décembre 2012 19:10

                                            Cette affaire est clownesque : vachement tirée par les cheveux.
                                            Le gars qui ressort des années après une bande son placée chez un notaire et qui ne veut pas donner son identité.
                                            La presse n’a vraiment rien à foutre que de gober des histoires pareilles.


                                            • Soi même Soi même 9 décembre 2012 00:43

                                              En général mediapart quand il sorte une affaire, ils ont les preuves de ce qu’il avance !

                                              C’est bien eux qui sont à l’origine de l’affaire Bettencourt !

                                              Attendons la suite, l’affaire vient de commencer !


                                              • Serpico Serpico 9 décembre 2012 01:39

                                                Moralité : la Gauche en met à gauche.


                                                • jean jean 9 décembre 2012 09:38

                                                  Une chance qu’il n’a pas de compte en suisse parce que la Suisse est très corrompu et c’est le haut lieu du grand banditisme

                                                  Pour l`affaire de L’UBS ou Tapie Lagarde avec la présence de la Banque Crédit Lyonnais, c`est comme dans l’affaire de l’escroquerie de Maître Jacques PYTHON, avocat du cabinet d`avocats, 9, rue massot-3, rue Bellot, 1206 Genève : Jacques PYTHON Wolfgang PETER Pierre SCHIFFERLI ( – l’aidant du Pakistan dans sa fraude fiscale en suisse – ), devant la 13 ième chambre correctionnelle du T.G.I. de Paris : escroquerie Jacques PYTHON – Anne Danielle de MONTENACH – MARIA CLAUDE SERMIER – Vincent DELAPORTE ou il y a eu fausse représentation par Jacques PYTHON faussement mandaté par le Crédit Lyonnais Banque française avec détournement de plusieurs millions de francs suisses, l´affaire liée de façon extra-frontalière Suisse-Canada-France, d´escroquerie Jacques PYTHON avocat, avocat du cabinet d´avocats, 9, rue massot 3, rue Bellot, 1206 Genève : Jacques PYTHON Wolfgang PETER Pierre SCHIFFERLI, devant la 13 ième ch. correctionnelle du T.G.I. de Paris : escroquerie Jacques PYTHON
                                                  - Anne-Danielle de Montenach - Maria Claude SERMIER - Vincent DELAPORTE , portant sur +sieurs millions de FS, détournement/dissimulation de mineur, faire déclarer une annulation de mariage en violant l´ordre public international, vols, chantage par Jacques PYTHON au 3, rue Bellot, 1206 Genève, faux, fraude à l’état civil avec recel des fichiers secrets de la Police de Lyon ; le Procureur général a plaidé en faveur de ce dernier sur la foi des déclarations mensongères de ce même dernier pour faire annuler une citation directe parce qu’un juge helvétique MARIA CLAUDE SERMIER , juge , poursuivie a validé et recelé le produit de la criminalité en faveur de Jacques. PYTHON. C’est donc en ce sens qu’il y a des similarités relativement aux pressions qui sont menées dans le dossier DSK. Gravement, dans l´escroquerie Vincent DELAPORTE avocat , de Vincent Delaporte - François-Henri Briard. Emmanuelle Trichet. Avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation. 6, Rue Anatole de la Forge. 75017 Paris, a volontairement et délibérément dissimuler et éluder les moyens de cassation qui devaient être soumis notamment le critère par rapport à la fraude : recel des fiches de la Police de Lyon ( Rhône ) pour obtenir le jugement étranger par Jacques PYTHON A-D de MONTENACH Maria Claude SERMIER , comme le fait d´avoir ignoré l´existence de l`enfant né du mariage, le refus du droit de défense et à l´avocat par SERMIER, et l´utilisation et le recel de Jacques PYTHON des fiches de la Police française de Lyon ( Rhône ) entre autre, et le produit de la criminalité a donné un détournement de mineur.
                                                  Et, à en devenir Le futur scandale de la criminalité intégrée, puisque l´avocat de Genève Jacques PYTHON, 6 ,rue Bellot Genève a recelé avec l’entière complicité d’un Juge de Genève Maria Claude SERMIER l’information secrète de dossiers de la Police de Lyon, et assertions ordurières. Le recel par l’avocat genevois des informations et éléments confidentiels des dossiers de la Police a permis à ce dernier de commettre une escroquerie et une dissimulation de mineur, avec succès. Lors des vols avec, par, et sous la responsabilité de Jean-François RAINVILLE ( ASFC ) du 16.12.2009 au 18.12.2009, 7100 Tellier, à Montréal ; prétextant une fouille douanière pour en extraire 3 copies c´est pour intercepter des pièces de dossier de justice ( de Paris 13 è chambre ) contre l’avocat genevois dans lequel sont impliqués les 5 policiers à l’origine de la bavure . Il y a eu décès d’hommes 6 mois après les interventions des 5 policiers, ces actes criminels ont été commis pour faire des pressions, puis dans le but de recel du produit de la criminalité par Jacques PYTHON, en Suisse, la criminalité helvétique .Ce qui est aussi compromettant pour le système bancaire suisse c’est que Jacques PYTHON a utiliser comme un certain nombre d’avocat de cette place bancaire un accès complice à l’identification des informations bancaires secrètes comme pour le détournements des avoirs des victimes d’holocaustes, avec la complicité de ce fameux système bancaire, en dépouillant ces derniers de leurs avoirs revendiqués par leur descendant. ( fait non contesté devant les tribunaux par ce dernier ) . Autre fait intéressant l’ex bâtonnier Jean René FARTHOUAT a participé à cette escroquerie par déclaration mensongère et faux  devant les Tribunaux pour le compte de Jacques PYTHON et du Juge helvétique Maria Claude SERMIER autre auteur de l’escroquerie et détournement de mineur.


                                                  • Romain Desbois 9 décembre 2012 10:15

                                                    Merci JeanJean, passionnant ces infos.

                                                    J’en profite pour en rajouter une couche.

                                                    Jean Ziegler dans un de ses bouquins raconte que LCL (ex credit lyonnais pour qu’on oublie leur passé sulfureux) a exigé que les Tutsis rembourse le prêt que les Hutus avaient contracté à cette banque pour acheter des milliers de machette à la Chine.

                                                    Une banque n’a pas d’état d’âme ! Quand je pense qu’à la NEF , ils ont effacé une dette d’une cliente qui venait de devenir veuve, ca fait réfléchir à ce que le citoyen est prêt à accepter.

                                                    Car personne n’est tenu de rester dans sa banque !!!


                                                  • Pyrathome Pyrathome 9 décembre 2012 12:58

                                                    C’est pas bientôt fini de couper les cheveux en quatre ??
                                                    Ce bon docteur Cahuzac, même avec la raie à gauche, on le reconnaitra toujours pour porter vraiment à droite....
                                                    Ce genre de socialos, ce sont des imposteurs sous fausse bannière....des transfuges droitier !!


                                                    • gaston gaston 9 décembre 2012 14:53

                                                      À l’auteur de l’article.


                                                      Je ne suis pas très convaincu par votre démonstration « comptable »...Normal,je suis nul en
                                                      arithmétique. Mais j’ai bien aimé votre humour.
                                                      En ce qui concerne Cahuzac, j’ignore s’il est coupable ou non. Mais Médiapart est un journal
                                                      d’investigations suffisamment sérieux ( il l’a démontré.), pour lui accorder quelque crédit.Bien entendu,nul n’est à l’abri d’une erreur. Et je respecte la présomption d’innocence. Mais...Quand toute
                                                      la classe politique se ligue contre un organe de presse « emmerdant » comme Médiapart,il semble
                                                      normal de se poser des questions.J’ai l’impression qu’on n’est pas très à l’aise (moralement,j’entends ) dans l’hémicycle...
                                                      Alors Monsieur Cahuzac ? Coupable,pas coupable ? P’têt ben qu’non,p’têt ben qu’oui...
                                                      Il y a des précédents.Attendons.
                                                      Mais une fois de plus,la réforme de la transparence des revenus et des dépenses des députés est
                                                      posée. Et ces belles dames et ces beaux messieurs ne semblent pas pressés de s’y attaquer.


                                                      • lebreton 9 décembre 2012 16:18

                                                        et si médiapart était victime d’une intox ? ça n’effleure pas l’idée de certains ici ? médiapart carbonnisé et Cahuzac éternel coupable ,une pierre deux coups entendre woeurth dire que Cahuzac n’a pas de compte en Suisse étrange non ? et sans doute interressé pourquoi pas ?


                                                        • Romain Desbois 9 décembre 2012 19:01

                                                          je penche pour un truc du genre aussi , d’autant que la source semble vouloir mesurer les « preuves » à leur juste valeur.

                                                          Un nouveau coup genre Clearstream ? Notre ami Morice doit être sur le coup. smiley

                                                          Une piste qui pourrait expliquer que Cahuzac ne fasse pas sa demande à cette banque, il a été évoqué une histoire de conflit familial avec son frère...


                                                        • gaston gaston 9 décembre 2012 17:43

                                                          Tout est possible en ce bas monde. Mais Plenel n’est pas un débutant...

                                                          Admettons. « À qui profiterait le crime ? » Un membre du PS ? De l’UMP ou affilié ? Dans quel but ?Ils ont tous des dossiers les uns sur les autres.Et actuellement,ce n’est pas le moment pour qu’ils s’attirent une ou des ripostes du PS qui est au pouvoir (et à l’Intérieur !)
                                                          Certes,il y a ce « notable » d’où proviendrait ce fameux enregistrement déjà ancien.Et probablement membre du « microcosme ». Dans ce cas il s’agirait peut-être d’une vengeance individuelle.Nous pouvons aussi imaginer que cet agent du fisc dévalorisé par sa hiérarchie,soit en contact avec ce « notable »...Peut probable,car trop risqué pour lui.Il n’est pas protégé,au contraire.Le FN ? Pas certain qu’il ait les moyens d’un « complot »de ce genre.Et Médiapart ne se laisserait pas abuser par lui,du genre éléphant dans un magasin de porcelaine.NPA,LO,Front de Gauche ou PC ? Ils ont plutôt tendance à se battre au grand jour.
                                                          Une certaine presse ? Il y a des précédents,dont certains dramatiques .Elle en est capable.Mais agit par des campagnes calomnieuses.Ce n’est pas le style de Plenel (écoutez ses chroniques sur Fr.Cult.). J’exclus aussi le Mossad,ou les services secrets de L’Iran (ouai...bon !).
                                                          N’oublions pas qu’il suffirait à Cahuzac de prouver sa bonne foi en produisant un courrier de la
                                                          banque,comme l’a fait Minc.Pourquoi ne le fait-il pas ?
                                                          Non,je ne crois vraiment pas à une « intox ».
                                                          Mais au fait ! Si c’était vous qui voudriez faire courir le bruit d’une intox ? C’est pas bien ça !



                                                          • germain 9 décembre 2012 18:55
                                                            Cahuzac n’a pas de compte en Suisse.


                                                            Moi non plus et moi c’est vrai..............

                                                            • gaston gaston 9 décembre 2012 19:11

                                                              Je ne crois pas que Plenel soit seulement un commerçant. Peut-être avez-vous raison ? Je le lis,je l’écoute,et ce depuis longtemps.Je le crois honnête.Je peux me tromper.

                                                              Cela dit,il est aussi le patron d’un journal( et je ne peux même pas me payer l’abonnement trop cher
                                                              pour moi ).Il se doit d’équilibrer les comptes,et éventuellement faire du bénéfice. Nous sommes en
                                                              régime capitaliste n’est-ce pas ? Je le déplore,mais c’est ainsi.
                                                              Paris Match fait la même chose...Mais est-il de la même presse ? Et le « Canard » ? Lui aussi est obligé d’équilibrer ses comptes. Peut-on le comparer pour autant au pharmacien du coin ?
                                                              J’ignore pourquoi « Mediapart » distille ses preuves au compte-gouttes.Peut-être effectivement pour
                                                              s’attirer quelques lecteurs de plus ? Ou pour d’autres raisons ? Je l’ignore.Rien ne me permets
                                                              d’affirmer ceci,plutôt que cela.
                                                              Dans le premier cas,peut-on reprocher à un journal considéré comme appartenant aux rares
                                                              organes de presse sérieux ( qui eux vérifient et recoupent leurs sources ),de vouloir entretenir
                                                              un peu de suspense ? 
                                                              Je ne sais pas quelles sont les cartes de Médiapart. Mais il faut peut-être tenir compte,maintenant que Cahuzac a porté plainte, de l’aspect Juridique.
                                                              Qui pilote Plenel ? Il faudrait lui poser la question. Ce que quelqu’un fera certainement un jour
                                                              ou l’autre. Pourquoi pas vous ?
                                                              Je suis pleinement d’accord avec vous pour que les hommes (et les femmes !) qui sont censés nous représenter doivent être condamnés quand ils commettent des infractions. Ce sont elles et
                                                              eux qui les édictent.
                                                              Malheureusement, ce n’est pas le cas.En matière de corruption,nous sommes très mal classés.



                                                              • wesson wesson 9 décembre 2012 19:14

                                                                Bon quand même, cette histoire commence à ressembler à un sacré fric-frac.


                                                                Alors, Cahuzac n’as pas de compte en Suisse, et toute la droite semble le soutenir, y compris Jean-François Copé. Il faut dire qu’ils sont coincés parce que c’est Mediapart qui a sorti le poulet, et qu’ils ont plus besoin de flinguer Mediapart - qui les as bien pourris avec leurs enquêtes - que tout autre chose... Bref, l’atmosphère est à l’union sacrée maintenant.


                                                                Et là ou ça se corse, c’est que Cahuzac serait en instance de divorce d’avec son épouse Patricia, et que ça discuterait fort sur le partage (il y a un appartement Parisien, mais aussi une clinique privée dans la corbeille). Et l’avocate de madame n’est autre que ... Isabelle Copé ... Et oui, la soeurette de Jean-François Copé, elle même soupçonnée d’avoir ouvert un compte de transition en Suisse, à l’usage de son Frère...

                                                                Bref, l’imbroglio de compétition, le truc ou tout le monde se tient par la barbichette, sur fond d’oseille détournée sur le dos des contribuables.

                                                                • gaston gaston 9 décembre 2012 19:19

                                                                  Voilà qui est intéressant ! Vos sources sont fiables ?

                                                                  • Qwantix Qwantix 9 décembre 2012 21:22

                                                                    A en croire ses déclarations, le bon docteur Cahuzac (et ci-devant commissaire du peuple de gauche à la police financière) serait le premier chirurgien esthétique (capillaire) français à n’avoir jamais fait (et planqué) de schwartz (kopf) ? une première extraordinaire pour cet amateur de tonte et de toisons !


                                                                    • Romain Desbois 9 décembre 2012 21:32

                                                                      Vous savez si bien bien le connaître à jouer les morpions.

                                                                      Avec des gens comme vous , on ferait de grosses économies à la justice.

                                                                      Coupable !!!

                                                                      Si ce n’est toi c’est donc ton confrère....


                                                                    • Qwantix Qwantix 9 décembre 2012 21:30

                                                                      Et puis si après tout la future ex-madame Jérôme Cahuzac se mettait à chanter aussi fort que l’a si bien fait en son temps la belle ex-madame Thierry Gaubert née Hélène de Yougoslavie, nous apprendrions sans doute un tas de choses edifiantes. Souvent femme varie, bien fol qui s’y fie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alain Bousquet

Alain Bousquet
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès