• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce cher Jancovici - son chien, son chat et son poisson rouge...

Ce cher Jancovici - son chien, son chat et son poisson rouge...

Que vous l'aimiez ou pas, Jean-Marc Jancovici s'en moque complètement. Le célèbre vulgarisateur et patron de Carbone 4, contrairement aux bobos écolos parisiens hypocrites qui prétendent nous vendre une décroissance sans douleur, possède une indéniable qualité : sa franchise ! Pour lui, c'est une évidence, la crise climatique ne peut se résoudre « sans l’usage de la contrainte ». Selon le site Reporterre, le polytechnicien réactionnaire prône pour « un système de type chinois ... »

Vous me ferez remarquer, avec raison, que vous ne voyez dans l'introduction du texte, aucun rapport avec le chien, le chat et le poisson rouge de Jancovici, qui probablement ne possède aucun animal domestique.

Alors, observons la situation actuelle qui peut nous amener vers une dangereuse dérive ! 

Vous connaissiez sans doute l'importance considérable du cheptel bovin sur les émissions de gaz à effet de serre. Mais, vous ignoriez certainement l'influence sur le climat des millions d'animaux domestiques qui pullulent sur la planète. Heureusement que Jean-Marc Jancovici est là pour nous expliquer l'impact important sur le dérèglement climatique de notre animal de compagnie. Car, en sus de la crotte malodorante et dangereusement glissante du chien mal élevé déposée sur le trottoir, le péril pour les particuliers et la planète de posséder des poissons rouges se cache dans les détails. En effet, sauf Jancovici, le gourou de l'énergie nucléaire, qui aurait pu imaginer la consommation délirante en électricité d'un poisson exotique, puisqu'il est parfois nécessaire de "chauffer l'aquarium, l'éclairer, avoir une petite pompe de circulation, etc. Donc avoir des poissons chez soi, ça consomme l'équivalent d'un frigo supplémentaire". 

Au passage, comment ne pas signaler le comportement irresponsable d'ignorants qui relâchent un nombre considérable de poissons rouge ainsi que d'autres bestioles étrangères dans nos ruisseaux et rivières, avec pour résultat une nuisance au bon développement de la biodiversité autochtone.

Plus néfaste encore que posséder un poisson rouge, avoir un chat ! Le brave félin qui pourrait d'ailleurs rendre un grand service à l'humanité en dévorant le poisson rouge énergivore de son maître. Mais, voyez-vous, le chat, "lui a besoin de croquettes, de litière, de jouets… Les jouets sont souvent des peluches, donc du pétrole, des fibres synthétiques". L'indépendance énergétique de la France tiendrait donc à si peu de choses ?

"Pour les croquettes, dans les beaux cas de figure" pour Jancovici "ce sont des déchets qu'on ne mangerait pas nous, mais dans de mauvais cas de figure, ce sont des morceaux de viande qu'on pourrait manger. Il y a aussi des gens qui gâtent un peu leurs animaux en achetant au marché, du filet de lotte pour leur chat (N.D.LR. ou du mou, voire des crevettes roses) ou du filet de bœuf pour leur chien." Il est malheureux de constater que parfois une bête est mieux nourrie qu'un être humain !

Cependant, toujours d'après l'ingénieur polytechnicien, avoir "un chien représente justement une tonne de CO2 par an (le cheval, c'est trois tonnes), sachant que l'empreinte carbone d'un Français est d'à peu près dix tonnes de CO2 par an. Donc, on augmente son empreinte carbone de 10%. "Plus préjudiciable encore, le chien pourrait pousser une famille à envisager l'acquisition d'une plus grande voiture, pour pouvoir emmener le chien en vacances. Élever un petit chien serait donc plus écologique.

En tout cas, c'est toujours mieux que d'abandonner lâchement un animal dans la nature. Surtout pour les chats, "puisque dès que les chats commencent à se balader en extérieur, ils mangent des souris, mais aussi des oiseaux qui sont des espèces protégées et des chauves-souris". Et ça ce n'est pas bon pour la biodiversité.

Un jour sûrement, la pensée visionnaire Jancovicienne nous enseignera pourquoi ne jamais adopter un canari, un lapin ou un hamster. Qui sait si dans un prochain avenir, Jancovici ne fera pas une entrée triomphale au ministère de l'Écologie où il militera pour la stérilisation de la moitié de l'espèce humaine. Car, les années passant, l'enchaînement de catastrophes climatiques pourrait amener au pouvoir un régime totalitaire. Dès lors, des mesures de restrictions qui paraissent impensables aujourd'hui pourraient devenir justifiables. 

Pour ceux qui en douteraient, l'article qui a inspiré ce texte n'est pas une parodie...

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.06/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • Sirius Grincheux 27 novembre 2023 09:55

    Amuser les gogos avec ce genre de délire, ça permet de’oublier des trucs un peu triviaux comme la retraite, le chomage, les flics, les guerres.... non, le grand danger, ce sont les crottes de chiens.

    >Pourquoi contribuer à la désinformation en donnant la parole à ces gugusses sous prétexte de les dénoncer ? ça leur fait une tribune.

    Vouys me dire : pourquoi faire un commentaire ?

    Oui, c’est vrai.


    • Fergus Fergus 27 novembre 2023 11:39

      Bonjour, Grincheux

      « ça permet de’oublier des trucs un peu triviaux comme la retraite, le chomage, les flics, les guerres »
      Pas du tout ! Cela peut parfaitement cohabiter.


    • gruni gruni 27 novembre 2023 11:39

      @Grincheux

      Un article qui fait parler les grincheux, c’est déjà un résultat.
      Quelqu’un comme Jancovici, qui intéresse les médias, devrait vous intéresser. La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut.
      Et ce n’est bien sûr que mon modeste avis.


    • Jules Seyes Jules Seyes 27 novembre 2023 13:46

      @Grincheux
      C’est trés exactement son utilité, vous faire concevoir un monde encore pire.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 14:08

      @gruni
      Bonjour
      Dites pour ceci
      "sachant que l’empreinte carbone d’un Français est d’à peu près dix tonnes de CO2 par an.

      « 
      Puis
       »Vous connaissiez sans doute l’importance considérable du cheptel bovin sur les émissions de gaz à effet de serre.

      ...« 
      etcetc... ne vais pas tout lister ce qui concernes ceci dans votre article

      Il serai peut etre de bon ton car ne l’ai vu nulle part (avec mes plates excuses si j’ai loupé ?)
       
      De causer de ce que représente l’impact du CO2 (ppour ceuxqui y croient) entre un Francais lambda qui utilise bcp de nucleaire (sans co2 ou si peu) vs un Allemand particulierement du à leurs »Grunnens" qui ont eux arrétés leurs centales nucleaires pour les remplacer par des moulins a vent non pilotables et donc le compenser par des centrales à la lignite (super polluant bien dégleu) et question co2 la c’est le pompon ... d’ou justement cette différence entre les 2 ?
       
      Pourquoi vous ou lui (jovanicci) n’en cause pas, ?
      vu la difference des chiffres du à ces choix stratégiques cruciaux,
      c’est donc bien nos amis Allemands du a leurs choix qui devraient eux se serrer la ceinture ... non ?
       
      qu’en pensez vous ?
      pourquoi donc n’en parlez vous pas ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 14:10

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Sauf sur ce petit bout ci mais ou la comparaison des deux choix n’est pas mise en evidence mais dans un brouhara
       
      "... En effet, sauf Jancovici, le gourou de l’énergie nucléaire, qui aurait pu imaginer la consommation délirante en électricité d’un poisson exotique, puisqu’il est parfois nécessaire de "chauffer l’aquarium, l’éclairer, avoir une petite pompe de circulation, etc. Donc avoir des poissons chez soi, ça consomme l’équivalent d’un frigo supplémentaire".
       
      Bref ou ce n’est quazi pas détaillé ... l’implication de ces deux choix 


    • gruni gruni 27 novembre 2023 14:30

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Les allemands on fait un vaste connerie, je crois qu’ils le savent. Mais, l’article du jour ou plutôt son sujet, concerne les animaux domestiques. En fait, Jancovici a une réelle vision d’ensemble de l’écologie, elle n’est pas désintéressée. Aujourd’hui c’est les animaux, demain autre chose, mais il aborde toutes les questions environnementales. On peut être d’accord ou pas avec lui, mais c’est un bon sujet de débat.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 21:22

      @gruni
      "En fait, Jancovici a une réelle vision d’ensemble de l’écologie, elle n’est pas désintéressée. Aujourd’hui c’est les animaux, demain autre chose, mais il aborde toutes les questions environnementales.« 
       
      Oui hier comme demain les contraintes coercitives les plus affolantes de bétise..
      Ce n’est pas du tout rassurrant ! rien que d’en avoir idées ou du moins d’en exposer !
       
       »On peut être d’accord ou pas avec lui, mais c’est un bon sujet de débat.

      « 
       
      Sur celui ci ? mais comment l’etre ???

       »Les allemands on fait un vaste connerie, je crois qu’ils le savent.« 
      Pourtant ici avec Monarc ce n’est pas 100 Millards de prévu pour cette vaste blague ?
      Alors que vous meme dites que c’est (vous cite) »une vaste connerie"
      Mais qu’en penser alors ?
      en plus avec des terres rares et des pales non recyclables géantes qu’on enterre ?
       
      Ensuite on cause du mefait des animaux ?,
      non c’est naviguer en pleins délires,
      vraiment (sauf les cas d’exes... comme tout ... ou la ca va de soi)
       
      Et de l’autre on importe le reste d’une PARTIE de la planete qui elle est incapable de reguler sa propre population , pour ne pas dire autre chose
       
      Mais c’est de la folie furieuse à ce niveau la tiens voila c’est du meme genre de delires que ceci

      Désolé d’etre désagrable mais la connerie à ce point...m’exaspere !
      (Pas vous ce genres de conneries)


    • Clocel Clocel 27 novembre 2023 10:20

      Le Philippulus New-Age, tant d’études pour finir par faire de la propagande de caniveau très argumentée, ça aussi, ça éclaire une époque, génération TEDx, le quart d’heure de célébrité de Warhol* qui ne demande qu’à s’étendre.

      Personne ne s’inquiète de savoir qui est derrière le guignol, car il n’y a certainement pas que le coté juteux de l’affaire, sans doute un agenda moins reluisant mais très à la mode.

      Nous n’étions pas très nombreux à avoir perçu très tôt que l’écologisme serait le pire des totalitarismes, c’est de là que la mondialisation allait venir.

      * autre fumiste


      • gruni gruni 27 novembre 2023 11:42

        @Clocel

        Le vert est à la mode, surtout lorsqu’il est juteux. 


      • Jules Seyes Jules Seyes 27 novembre 2023 13:48

        @Clocel
        On vous l’a dit, il est préseident de Carbone 4. Sauf erreur c’est une boîte de consulting.
        Sa « notoriété » lui permet d’obtenir des contrats des entreprises désireuse de ne pas se faire condamner dans les médias. 
        Je serais curieux de voire sa liste de clients et son CA.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 27 novembre 2023 10:37

        Le chien, le chat et trolet avec son accordéon

        Savez vous planter les choux à la mode de grunichoux

        Avec plein de bisous

         smiley


        • Octave Lebel Octave Lebel 27 novembre 2023 11:06

          Que cela plaise ou non, nous avons un problème d’ensemble qui structure notre vie politique et notre avenir.Je ne suis pas d’accord sur tout ce que dit et écrit Jancovici, du moins à la mesure de mes connaissances sur les sujets abordés et que je n’ai pas fini de compléter et s’il y a une fin d’ailleurs. Il a incontestablement nourri et enrichi le sujet ainsi que le débat médiatique ce qui en soi est une performance. Comme souvent, il ne s’agit pas de se précipiter sur les réponses mais de bien se poser les questions.Cela nourrit aussi souvent les amuseurs des médias pour qui tout est dérision et invitation à la dérision. Parce qu’il est bon de savoir rire, ce qui est vrai. Pour se tenir chaud je suppose. Peut-être à contre-sens du sujet en cours. Mais comment faire dans ce que sont devenus nos médias qui nous influencent tant et d’autant mieux quand c’est à notre insu ?

          Aux références de l’article de Reporterre cité dans l’article du jour et qui en contient lui-même d’autres, en nous éloignant de la dérision, j’ajouterai :

          Le point aveugle de Jean-Marc Jancovici (27/10/2023)

          https://lvsl.fr/le-point-aveugle-de-jean-marc-jancovici

          Jancovici, faux ami de la transition écologique ? (22/10/23)

          https://lvsl.fr/jancovici-faux-ami-de-la-transition-ecologique

           


          • Fergus Fergus 27 novembre 2023 11:45

            Bonjour, Octave Lebel

            Vous avez raison, les prises de position de Jancovici ont au moins le mérite de susciter des débats et de soulever des questions.


          • gruni gruni 27 novembre 2023 11:46

            @Octave Lebel

            Et que dire des médias qui invitent sans cesse les portes-paroles des partis politiques. Vous avez raison, la désinformation a encore de beaux jours sur les plateaux télé.


          • Aristide Aristide 27 novembre 2023 13:01

            @Fergus

            Je réve d’une association entre Sandrine Rousseau et Jancovici. 


          • Fergus Fergus 27 novembre 2023 13:34

            Bonjour, Aristide

            Vous êtes un tantinet maso, non ? smiley


          • Sirius Grincheux 27 novembre 2023 13:37

            @Aristide

            tant qu’ils ne font pas des petits, ça les regarde


          • Jules Seyes Jules Seyes 27 novembre 2023 13:50

            @Octave Lebel
            Le seul probléme que nous avons c’est les écologistes. Selon le club de rome nous devrions décroitre et être en pleine catastrophe.
            Ces gens mentent et dissimlent leurs fraudes sous la masse des documents qu’ils produisent avec notre argent.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 13:54

            @Aristide
            « Je réve d’une association entre Sandrine Rousseau et Jancovici. »
             
            C’est de l’humour ? smiley ?
            Pour le nucléaire p ex c’est le jour et la nuit, vous théorisez ca comment ?
            Non c’est ne blague la ? vous n’etes pas sérieux smiley smiley
            Ou vous confondez de nom une des 2 personnes ?


          • mac 27 novembre 2023 21:59

            @Fergus
            Super les débats sur les chiens et chats, pendant ce temps l’ordinateur ou la tablette sur laquelle nous écrivons finira peut-être dans une décharge au Ghana.
            Mais il ne faut pas trop s’attaquer aux gens qui peuvent financer les cabinets de conseils...


          • Aristide Aristide 28 novembre 2023 11:13

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            C’est de l’humour ? 

            Non, c’est très sérieux !!! Allons, deux spécialistes écologistes d’opinions très contrastées, mais qui s’associeraient pour nous sortir de la mouise… ce serait un évènement mondial !!!

            Vous ne voyez pas l’intérêt de cette association ? Mettre ensemble la clairvoyance, la sagacité et le pragmatisme de Sandrine et la compétence, la lucidité et la perspicacité de Jean-Marc serait une aubaine. Et surtout l’opportunité de résoudre par une vraie réponse impeccable le problème fondamental et vital pour l’humanité posé par les animaux domestiques : plus de crottes de chien, fini les chats prédateurs des piafs, délivrés les canaris et autres côchons d’inde et les vaches en Inde tant qu’on y est ... (plus si affinités).

            Vous ne concevez pas que les qualités indéniables de ces deux exceptionnels écologistes pour enfin avoir un monde débarrassé de tous ces animaux.

             


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 13:53

            @Aristide
            Effectivement vu sous cet angle ...
            Des que la reussite annoncée et le miracle incroyable de la carpe et du lapin aura eu lieu..
             
            Une version possible de M Pano et de l’autre Zemmour semble etre envisageable,
            il faudra juste que jamais Mathilde se retrouve au dessus dans le role dominant, sinon nous allons encore avoir des problemes d’antisémitisme avéré avecc Israel et tonton Biden avec peut etre au bout un grief de crime contre l’humanité répété et intentionnel , enfin si vous envisagiez la situation telle la petite souris qui se trompe de trou de souris et qui vois ceci ou celle ci au vu des cris avant l’etouffement définitif en sera elle traumatisée..
             
            De l’autre un couple JLM avec MLP, qui me semblera plus equilibré
            persuadé que cela va etre interessant,
            certainement pour les vendeurs de vaisselle, faiences, lustres et lampes de chevet et objets divers qui tombent naturellement sous la main 
            Neanmoins dans les déplacement politiques, il me semblerai prudent de ne pas passer par uber en meublé ou gite de France mais plutot de pieces vides plutot rugueuses genre fond de stand de tir et si..
            une arme seule et unique au bout de celui ci trainais par tout hazard d’un étourdi avec en plus manque de bol que l’etourdi l’ai laissée malgré les consigne chargé ..un regroupement de tout ce petit monde comment disiez vous déja ah oui
            « pour enfin avoir un monde débarrassé de tous ces animaux. »
            Me semble dans des probas assez interessantes


          • Florian Mazé Florian Mazé 27 novembre 2023 11:26

            Personnellement, je suis grand fan de JM Jancovici et de la collapsologie en général. Je reproche souvent aux collapsologues d’être trop à gauche mais pour le reste, je pense qu’ils ont raison. Ma conviction est que le monde hyper-technologique d’aujourd’hui ne durera pas (j’en ai même fait un roman).


            • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 27 novembre 2023 11:41

              @Florian Mazé

              Salut ce monde dit hyper-technologique ne peut durer, la raison est dans notre psyché, ce monde qui utilise uniquement une seule capacité de la dite psyché, le processus analytique valable uniquement et encore pour ce qui est vie pratique-physique et rien d’autre, empêchent les autres capacités innées elles aussi mais non analytique donc ne créant pas ce « je » mental illusoire par rapport à ce « je » physique, je ne suis pas l’arbre etc de fonctionner, n’a pas l’accès au sens du fait de vivre, pas plus que une tondeuse , un plan de maison, ou un marteau.
              Nos autres capacités oui...
              si elles ne marchent pas à la naissance, psyché non finie, elle ne s’ouvrent plus pour certaines raisons
              si certains au court des temps passés ont essayé de freiner tout ça, c’est que d’une manière que je ne connais pas ils savaient très bien où cela nous amenait et amène..
              enfin je vois ça..
              il y a l’infini derrière tout ça

              mes respects


            • gruni gruni 27 novembre 2023 11:56

              @Florian Mazé

               « Ma conviction est que le monde hyper-technologique d’aujourd’hui ne durera pas (j’en ai même fait un roman). »

              Plus modestement j’ai écrit un article sur un collapsologue...
              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yves-cochet-fou-ou-visionnaire-217212


            • Fergus Fergus 27 novembre 2023 11:37

              Bonjour, gruni

              On ne dénoncera jamais avec assez de vigueur l’influence désastreuse des animaux de compagnie sur l’avenir de la planète.

              Merci à toi d’avoir contribué à nous ouvrir les yeux sur la catastrophe environnementale que l’existence de ces animaux induit ! smiley


              • gruni gruni 27 novembre 2023 12:01

                @Fergus

                Bonjour Fergus

                « Merci à toi d’avoir contribué à nous ouvrir les yeux sur la catastrophe »

                Oui merci, il y a un peu de Jancovici en moi, en cherchant bien smiley


              • Sirius Grincheux 27 novembre 2023 12:01

                @Fergus

                ah mais c’est encore pire dans la nature
                un pet d’éléphant, ça fait plus de mal que l’émanation d’une fosse septique avec l’émanation d’une quantité incroyable de méthane, un gaz à effet de serre s’il en est
                les crottes chiens ? vous croyez que les loups, les chacals et le fennecs ne font pas caca dans leur biotope, c’est dégoutant et les fourmis en ont marre de recevoir à sur la tête
                et les mouettes ? vous avez vu la quantité de guano qu’elles envoient sur les beaux rochers de la mer d’Iroise ? Et cest pas des animaux de compagnie !


              • Pierrot 28 novembre 2023 11:56

                @Grincheux
                J’admire votre propension à détourner l’attention des lecteurs en évoquant des faits qui n’ont que peu sinon rien à voir avec le sujet.

                Le pet des éléphants sauvages n’est pas une émission anthopique. Avant l’ère industrielle, ces animaux pétaient déjà, et en bien plus grand nombre, sans que cela ait jamais posé problème. D’ailleurs, quand bien même on les exterminerait totalement (ce qui n’est pas loin d’arriver), cela ne changerait pas grand chose au problème de fond dont il est question ici.

                En l’occurrence, ce ne sont pas les pets des poissons rouges, des chiens ou des chats qui posent problème, mais l’énormité de la consommation de ressources essentielles (notamment d’énergie) et les rejets industriels qui résultent de leur élevage.

                Or, la présence de l’immense majorité de nos animaux de compagnie est de notre seul fait, et résulte de nos seuls choix. On pourrait donc aisément décider de s’en passer.

                Rien que pour les chiens ou les chats, il est question de centaines de millions d’individus, principalement situés (sans surprise) dans des pays riches dont les modes de vie en font par ailleurs les principaux responsables actuels de l’épuisement des ressources et du saccage de la planète.

                Si l’impact d’un animal de compagnie ne représente qu’un dixième de l’impact d’un habitant d’un pays riche, alors cela signifie que cet impact est encore nettement supérieur à celui d’un habitant du reste du monde. Globalement, l’impact de nos animaux de compagnie équivaudrait à celui de plus d’un milliard d’humains lambda. Excusez du peu !


              • Aristide Aristide 27 novembre 2023 12:07

                Je crois que Jancovici a raison, il faut mettre en place des contraintes strictes sur la possession d’animaux domestiques(*) :

                  un quart de chat par personne, 

                  un huitième de chien par personne,

                  etc ...

                Il faudra une loi pour autoriser ou interdire le cumul familial ...

                (*) : Calcul fait sur la base de la population actuelle des animaux. Il faudra bien sûr fixer dans un plan quinquennal les modalités précises pour atteindre l’objectif final ...


                • gruni gruni 27 novembre 2023 12:33

                  @Aristide

                  « Je crois que Jancovici a raison, il faut mettre en place des contraintes strictes sur la possession d’animaux domestiques(*) »

                  Certainement...
                  https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2262_proposition-loi# : :text=%C2%AB%20Art.-,L.,le%20III%20du%20m%C3%AAme%20article.%20%C2%BB


                • Jules Seyes Jules Seyes 27 novembre 2023 13:51

                  @Aristide
                  Et pas plus d’un écologiste par pays et par ans, ces individus sont nuisibles à la planéte.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 28 novembre 2023 15:34

                  @Jules Seyes
                  Enfin il y en a un déja qui n’a pas laissé un souvenir comment dire cela  ?
                  Qui donne l’envie d’avoir (forcément) confiance (lol)


                • leypanou 27 novembre 2023 12:14

                  Pour lui, c’est une évidence, la crise climatique ne peut se résoudre « sans l’usage de la contrainte » ¹ : remplacer crise climatique par autre chose, et vous savez ce qui vous attend.

                  L’état de Nex-York par exemple est un précurseur de ce que les potentiels fachos peuvent infliger aux gens avec la possibilité de vous mettre en quarantaine sous un prétexte quelconque, piqûre obligatoire, pompe à chaleur obligatoire, chaudière à gaz interdite, et peut-être un jour la quantité de viande que vous pouvez acheter par jour (détails ici).

                  On vit dans un monde dangereux et tout se met en place subrepticement pour pouvoir contrôler les gens avec l’identité digitale.

                  ¹ : les 4 voyages en avion pendant toute la vie ne sont rien par rapport aux villes de 15 minutes.


                  • gruni gruni 27 novembre 2023 12:25

                    @leypanou

                    Il y a du George Orwell en vous, leypanou...


                  • Doume65 27 novembre 2023 14:38

                    Gruni traite Jancovici de réactionnaire.

                    L’hôpital qui se fout de la charité !

                    Pardon Gruni de ne pas être allé plus loin que cette épithète dans la lecture du texte.


                    • Gaspard des Montagnes Gaspard des Montagnes 27 novembre 2023 16:39

                      Il ne faut pas vanter la second life, parce que ça fait baisser les ventes du neuf pendant les achats de Noël,

                      Il ne faut pas stigmatiser les possesseurs de gros SUV dans les villes, parce que sinon ils en achetaient plus et ils se sentiraient impuissants

                      Il ne faut pas dire aux gens que leur maison est une passoire thermique, parce que les pauvres n’ont pas les sous pour rénover, et les riches se foutent de payer.

                      Il ne faut pas dire qu’un chien ou un chat mange (des croquettes, de la viande, du poisson) parce que ça fait pleurer dans les chaumières de ce désert affectif.

                      Il ne faut pas dire aux gens que voyager en avion, ça pollue beaucoup parce que l’industrie aérienne européenne va se retrouver au chômage.

                      Il ne faut pas limiter l’artificialisation des terres parce que le maire a vendu 50 emplois pris sur la zone d’à-coté, avec sa nouvelle zone d’activité et que sinon il ne sera pas réélu.

                      Il ne faut pas mettre d’éolienne à coté de chez moi, parce que c’est pas beau, ça fait du bruit, et surtout ça pourrait faire baisser le prix de mon logement

                      Il ne faut pas pas dire au gens de limiter leur conso de viande parce que un gros barbuk c’est la classe dans les pavillons, même au prix d’un cancer du colon..

                      Enfin bref, il faut faire seulement de l’écologie cosmétique, du green washing comme on dit pour faire cultivé... en gros faire semblant en apaisant les consciences et regardez mourir la planète à petits feux à la télé !!


                      • xana 27 novembre 2023 17:15

                        @Gaspard des Montagnes

                        Et quand on n’a pas de télé ?
                        On devient forcément un mauvais citoyen...


                      • troletbuse troletbuse 27 novembre 2023 17:08

                        Au fait, qui c’est Jancovici ?

                        Le Groubichion a encore réussi à trouver un mec que la plupart des endormis ne connaissent pas et qui fait probablement le jeu de Tarlouzerre.

                        Mais à Famrck, vous vous promenez avec un âne ou une chèvre quand le muezzin appelle à la prière  ? smiley



                        • Doume65 1er décembre 2023 19:12

                          @troletbuse
                          « qui c’est Jancovici ? »
                          Un mec un poil plus connu que la buse qui trolle ici.


                        • Croa Croa 27 novembre 2023 18:35

                          C’est ce monsieur qui m’a réveillé, il en dit trop et ça se voit qu’il raconte beaucoup d’idioties aux apparences savantes, bref qu’il nous développe de sacrés sophismes ! smiley

                          *

                          Pourtant, ici ça dort encore !  smiley Les amis, arrêtez de courir ainsi après ces histoires de « gaz à effet de serre » qui n’existent même pas !


                          • troletbuse troletbuse 27 novembre 2023 23:15

                            @Croa
                            Et les armes bio-nano-électromagnétiques
                            On peut passer les 12 premières minutes
                            https://crowdbunker.com/v/vNRmKj9FG5


                          • troletbuse troletbuse 28 novembre 2023 01:01

                            @Croa
                            Regarde à 2h58 mn les chemtrails avec documents
                            https://crowdbunker.com/v/CaZimBVLj9


                          • mac 27 novembre 2023 19:32

                            Un jour, certains pourraient finir par s’interroger directement sur l’impact environnemental des inactifs ou des peu productifs ? Qui sait si ce n’est pas déjà le cas silencieusement ?


                            • troletbuse troletbuse 28 novembre 2023 13:21

                              @mac
                              Ben oui, il y en a de nombreux qui s’intéressent à eux. Et comme ils sont dans le déni total, ils tomberont de haut.
                              Qu’ils ne viennent pas chialer ensuite. Ou bien on les verra plus, ils seront malades ou morts ou morts de honte.  smiley


                            • troletbuse troletbuse 27 novembre 2023 20:22

                              J’ai trouvé sur les réseaux « complotistes » ce que Grounichion a trouvé sur le mainstream tel que RTL et dont il fait la propagande en bon suiviste sur AV

                              J’ai découvert également que Jancovici avec son pif écrasé comme les enfants d’ivrognes, était un « young leader ». Donc pas d’étonnement sur ses prévisions et recommandations. Un opportuniste du faux réchauffement.

                              https://crowdbunker.com/post/nnuVhA4m7m


                              • mac 27 novembre 2023 20:30

                                @troletbuse
                                Oui, et il faut bien trouver des débouchés à toutes ces boîtes qui se sont fait des C... en or en vendant des couches faciales à des milliards d’humains pendant ces deux années de folie.
                                Je ne serais pas étonné que quelques personnes bien informées ou leurs proches, aient pris des actions dans ces boîtes avant de voter leurs lois iniques...


                              • Com une outre 27 novembre 2023 20:52

                                Tous ces mecs qui écrivent des conneries à longueur d’année, ils ont réfléchi à leur impact climatique personnel ? Serveurs informatiques, réseaux, bureaux climatisés, ...et j’en passe. Le faites ce que je dis, pas ce que je fais dans toute sa splendeur. Des guignols en résumé. Et sûrement pas des modèles à suivre.


                                • gruni gruni 27 novembre 2023 20:59

                                  @Com une outre

                                  « Le faites ce que je dis, pas ce que je fais dans toute sa splendeur. »

                                  Souvent vrai, et c’est le talon d’Achille de biens des donneurs de leçons.


                                • troletbuse troletbuse 27 novembre 2023 22:34

                                  Pour ceux qui gobent le faux rechauffement

                                  https://crowdbunker.com/v/HDq4KTUs


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 28 novembre 2023 06:45

                                    Reconnaissons a Jancovici une certaine intelligeance d’opportunité.

                                    Jancovici est un type qui s’exprime plutot bien, et qui a flairé le bon filon

                                    Il mediatise l’absences de données d’un problème et en fait un problème crutial a répondre en faisant miroiter des taxes et des taxes dont les politicine s sont fiants et prete a financer evidemment celui qui amenera taxes et taxes

                                    C’est ainsi qu’il a créé la demande de besoin de calculer la modélisation de CO2 auprès de politiciens ecolo-marxistes et politiciens étatistes.

                                    Il a fait miroiter des recettes fianancières extraordianires de taxes avec une excuse de lutte contre le climat si on taxait le CO2 issu des entreprises.

                                    Et il a créé la société qui fait « justement » la modélisation des rejets de CO2.

                                    Il en a profité pour en faire avec les politiciens les normes, et les barrières à l’entrée des entreprises qui se mettraient sur le même créneau, temp qu’a faire, un monopole ça rapporte plus.

                                    L’entreprise indispensable de modélisation des rejets de CO2 est née avec son lobbying. Les entreprises obligées de passer par lui pour modéliser leurs rejets et payer leur taxes adorées par les politiciens qui adorent les taxes.

                                    Si par exemple il ajite le problème des annimaux de compagnie, il attend surement un politicien qui puisse s’occuper du problème, sachant que sa société est en quasi monopole de modélisation des rejets de CO2.

                                    Il incite les politiciens a faire une taxe à l’animal, et les proporiétaires devront valider la taxe pour la déclarer devant son organisme de certification.

                                    Ne croyez pas qu’il fasse ça pour dénoncer les annimaux, mais dans l’objectif à long terme d’un jour créer une taxe CO2 dont son entreprise sera le certificateur...


                                    • zygzornifle zygzornifle 28 novembre 2023 09:32

                                      Pour les croquettes, dans les beaux cas de figure« pour Jancovici  »ce sont des déchets qu’on ne mangerait pas nous

                                      Quand on voit comment est fabriqué le jambon reconstitué et le faux fromage mieux vaut peut être manger les croquettes du chat, les déchets ne sont pas mis au rebut mais passés dans la bouffe pour les « sans dents » .....


                                      • Eric F Eric F 28 novembre 2023 19:17

                                        @zygzornifle
                                        à l’époque de la crise de la vache folle au Royaume Uni, le service vétérinaire responsable des aliments pour animaux domestiques avait été le premier à interdire d’y mettre de la viande de bovins nourris aux farines animales, alors que la mesure n’a été prise que plus tard pour la boucherie. Il était alors plus sain de manger des croquettes pour chat qu’un steak.

                                        PS : ceci dit, il n’y a pas eu d’hécatombe liée au prion, contrairement aux prévisions apocalyptiques.


                                      • troletbuse troletbuse 28 novembre 2023 22:29

                                        @Eric F
                                        Tiens, Arrias sait tout sur le passé smiley


                                      • christophe nicolas christophe nicolas 29 novembre 2023 14:25

                                        C’est une façon toute personnelle de démontrer que la thèse du CO² est un gros bobard.

                                        Comme quoi il n’est nul besoin de science pour le comprendre mais si vous préférez la science, il faudra alors prendre la température du pôle sud vous même et c’est sur votre impuissance qu’ils construiront votre soumission... :)


                                        • stef 3 décembre 2023 21:52

                                          Avant de s’occuper des crottes de chien, il ferait mieux de s’informer

                                          https://twitter.com/gb6742/status/1719009522167996536

                                          Né en Autriche, élevé en Argentine, abattu aux États Unis, découpé en France. Quand ton steak voyage plus que Marco polo..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité