Charlie Hebdo, comment instrumentaliser le prophète ?

Sécurité quand tu nous tiens.
Avant qu’on ait pu même évacuer l’effet de surprise, le coupable est déjà désigné, les salauds de Musulmans feront l’affaire, le numéro Charia Hebdo portait sur une caricature du Prophète Mahomet et tout naturellement cela suffit à pointer les barbus du doigt.
La première question qui devrait venir à l’esprit est : à qui profite le crime ? Pourtant, rien de tout cela dans les médias et les discours des partis politiques, chez ceux qui font leur beurre de la sécurité, et qui aimeraient bien distiller un climat de peur en cette période pré-électorale.
De Funès au premier chef aurait tout intérêt à frapper là où ça fait mal, c’est à dire là où cela peut rapporter le plus en termes de sondages. Hortefeux et Guéant en première ligne, fiers défenseurs de la République face à ces hordes de terroristes en puissance, pérorent en coeur. Les loups hurlent à la mort pour qu’on les entendent bien de l’autre coté de la forêt, justement, à la lisière de cette jungle économique et médiatique, De Funès fait son show, entre embrassades et ruades de cow-boy.
Le Front National aurait également matière à provoquer un état de guerre psychologique latente qui initierait au sein de la population un phénomène de rejet de l’autre, une montée programmée du racisme.
Tout ce qui tend à raviver ce nationalisme rampant est pain béni pour la meute sanglante, surtout en période de fort chômage, où les plus démunis sont plus faciles à séduire ou à apeurer.
Interrogé sur la façon dont les Musulmans de France se sentent respectueux de la laïcité et du droit d’expression, Dalil Boubaker, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a rappelé que la loi républicaine primait sur toute autre considération : "Ce ne sont pas deux crétins qui vont jeter le discrédit sur une communauté de 7 millions de personnes."
105 réactions à cet article
-
Les Arabes musulmans ont le dos large par les temps qui courent-
A qui profite le crime ? mais aux croyants de l’islam qui vont encore se poser en martyrs et en « stigmatisés » ! comme d’hab. Pas très originaux les adorateurs de Momo, les chrétiens, en leur temps, ont fait de même. Ah ! la martyrologie c’est tout un artL’auteur de cet article oublie (sciemment ?) de rappeler le piratage du site de Charlie Hebdo au nom des « valeurs morales de l’islam » par le groupe de hackers turcs qui a revendiquer ce piratage. De même qu’ils menacent maintenant le journal Libération.On nous gave d’exégèse coranique : tel verset de telle sourate justifie ceci ou cela, doit s’interpréter comme ci ou comme ça... Putain ! Est-ce que ces pédantes et ces cuistres vont encore longtemps nous faire iech avec leurs enculages de mouches islamiques ? Oh, pardon ! Je voulais dire : n’êtes-vous pas légèrement impatienté devant cet étalage herméneutique qui sent un tantinet sa sophistique ? dans Tartuffe fait ramadan (p.110) de Jack-Alain Léger
-
A qui profite le crime ? mais aux croyants de la déesse Laïc qui vont encore se poser en pseudo résistant à l’envahisseur invisible et en hommes libres mais prototypés ! comme d’hab. Pas très originaux les adorateurs de Néant et du vide absolu, les juifs, en leur temps, ont fait de même. Ah ! la mensongologie, c’est tout un artL’auteur de ce message oublie (sciemment ?) de rappeler l’islamophobie institutionnalisé au nom des « de leur liberté d’expression » par l’extrémisme laïcard qui officie à tous les étages. De même, qu’il oublie de dire que les comptes d’Harpie Hebdo et de Libernation sont dans le rouge, à ce sont les actionnaires qui doivent être heureux. Vive le Dieu ArgentOn nous gave d’exégèse laïcard : tel loi de tel code justifie ceci ou cela, doit s’interpréter comme ci ou comme ça... Putain ! Est-ce que ces pédantes et ces cuistres vont encore longtemps nous faire iech avec leurs enculages de mouches laïcards ? Oh, pardon ! Je voulais dire : n’êtes-vous pas légèrement impatienté devant cet étalage herméneutique qui sent un tantinet sa sophistique ? -
A qui profite le crime ?
Et les incidents et manifestations à l’encontre de la chaine TV à Tunis qui projetait « Persepolis » de Marjane Satrapi, c’est aussi un complot pour discréditer les musulmans intégristes, sans doute ?Les menaces des intégristes musulmans en Egypte, les assassinats des Coptes, c’est des agents de la CIA avec de fausses barbes ?La charia, les fatwas, c’est des inventions occidentales, pour discréditer les musulmans ?C’est marrant, cette systématisation de la théorie du complot, qui accuse tout le monde pour exempter, comme par hasard, les intégristes religieux ...Il y a toutes les chances que l’attentat contre Charlie Hebdo ait été perpétré par des abrutis liés à la mouvance intégriste islamique ; les véritables ennemis des musulmans vivant en France, et qui, dans leur très grande majorité, respectent la République, et ne cherchent qu’à vivre en paix.Les intégristes, de toutes religions, sont les principaux responsables des montées des tensions entre communautés, du repli communautariste, et du racisme ; il serait plus que temps de les dénoncer, pour le respect de ces différentes communautés. -
Et les incidents et manifestations à l’encontre de la chaine TV à Tunis qui projetait « Persepolis » de Marjane Satrapi, c’est aussi un complot pour discréditer les musulmans intégristes, sans doute ?
Donc si je comprends votre logique, en Occident, les laïcards ont le droit de s’insurger contre les croyants et leur religions (Sauf le Judaïsme), alors qu’en terre d’Islam, les musulmans n’ont pas le droit de manifester ou de s’insurger. Mais pire que cela, je ne savais pas qu’il y avait une majorité de chiite en Tunisie, il me semblait que la majorité des musulmans en Tunisie était sunnite, car Persepolis est un film anti-chiisme (film plus que discutable)Les menaces des intégristes musulmans en Egypte, les assassinats des Coptes, c’est des agents de la CIA avec de fausses barbes ?C’est exactement cela, pour le coup vous avez été perspicace.La charia, les fatwas, c’est des inventions occidentales, pour discréditer les musulmansEt la demon-crassie et le laïcisme, qui en sont ses inventeurs ? Et pourquoi elles devraient avoir prééminence en Terre d’Islam, qu’est que c’est que cette idéologie interventionniste ? Laissez les pays musulmans choisirent leur destin, leur avenir, qu’est que c’est que cette dictature de la pensée unique ?C’est marrant, cette systématisation de la théorie du complot, qui accuse tout le monde pour exempter, comme par hasard, les intégristes religieux ...Et que dire des intégristes athées, laïcs, démocrates, républicains, etc.Il y a toutes les chances que l’attentat contre Charlie Hebdo ait été perpétré par des abrutis liés à la mouvance intégriste islamique ; les véritables ennemis des musulmans vivant en France, et qui, dans leur très grande majorité, respectent la République, et ne cherchent qu’à vivre en paix.Bravo, vous avez réussi là ou les enquêteurs ont échoué, vous venez de résoudre l’affaire de Charlie Hebod, proposez votre candidature à la police, je crois qu’il ont besoin de gens comme vous, accuser sans éléments factuels, sur la seule base d’une couverture d’un Torchon. Vous êtes exceptionnelle de conditionnement.Les intégristes, de toutes religions, sont les principaux responsables des montées des tensions entre communautés, du repli communautariste, et du racisme ; il serait plus que temps de les dénoncer, pour le respect de ces différentes communautés.Non, les principaux responsables sont ceux qui ont réussi à diviser la France en installant dans les esprits l’idée d’un ennemi intérieur (après avoir constaté en Indochine que cela fonctionnait sur la population) et d’un conflit horizontal au sein de la population, mais vraisemblablement cela arrange votre modèle de vie et votre propre idéologie.Vous avez un regard arrogant que tout ceux qui ne sont pas comme vous et tout ceux qui ne pensent pas comme vous. -
Par dissoudrelespartis (xxx.xxx.xxx.146) 8 novembre 13:34Et les incidents et manifestations à l’encontre de la chaine TV à Tunis qui projetait « Persepolis » de Marjane Satrapi, c’est aussi un complot pour discréditer les musulmans intégristes, sans doute ?
Donc si je comprends votre logique, en Occident, les laïcards ont le droit de s’insurger contre les croyants et leur religions (Sauf le Judaïsme), alors qu’en terre d’Islam, les musulmans n’ont pas le droit de manifester ou de s’insurger. Mais pire que cela, je ne savais pas qu’il y avait une majorité de chiite en Tunisie, il me semblait que la majorité des musulmans en Tunisie était sunnite, car Persepolis est un film anti-chiisme (film plus que discutable)Dis moi, ducon, en l’occurrence, on s’insurge ; non pas contre des « croyants et leur religion », mais contre des connards qui ont fait cramer un journal, dans une démocratie laïque ; tu saisis la différence ?Quant aux manifestations en terre d’Islam contre un film, elles montrent toute l’éétendue de la liberté prônée par les intégristes islamiques.Quand à ce que tu penses du film, ou de Charlie Hebdo, on n’en a rien à foutre ; ça ne regarde que toi, et, jusqu’à preuve du contraire, il existe, ICI, la liberté d’expression, et la liberté de la presse, pour lesquelles des tas de citoyens se sont battus et sont morts ; de même que pour la loi de séparation de l’église (des églises de toute obédience) et de l’état.Et pour ce qui est des attentats perpétrés contre les Coptes par les intégristes islamiques en Egypte, tu te discrédites tout seul, mon gars..Et sinon, la Charia, les fatwas, tu trouves ça super ?.Pétard, qu’est-ce qu’on aura pu lire comme conneries là-dessus ... -
Quant aux laïques, qui ne sont pas des « laïcards », ni des intégristes, ils t’emmerdent, et ils continueront de faire ce qu’il faut pour défendre la laïcité et la LIBERTÉ qui va avec, contre tous les connards d’intégristes.
Vu ? -
dissoudrelespartis que voilà un exemple parfait de pâle imitateur -comme tous les adorateurs de Momo et autres prophiteurs illuminés- il ne sait que copier et détourner le message des autres ! Aucune originalité.Mais vrai c’est pas nouveau, le coran n’est qu’une copie mal ordonnée des contes racontés dans la bible, les recopieurs n’ont eu qu’à récupérer les personnages et textes, en rajoutant le ti-Jésus, et hop voilà le coran.Pourquoi je ne suis pas musulman de Ibn WarraqL’Âge d’Homme, 1999
L’islam est la religion la plus dangereuse actuellement pour l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ibn Warraq prononce à la fois un excellent réquisitoire et une clarification historique de qualité sur une religion qui s’est créée et développée uniquement sur des bases guerrières et discriminatoires.L’ouvrage est une référence incontournable sur l’incompatibilité passée, présente et future de l’islam avec la démocratie et la laïcité, l’impérialisme musulman, les sévices imposées aux femmes, la permanence du jihad et les origines d’une religion qui est apparue comme du banditisme. L’auteur détruit l’aura spirituelle de Muhammad pour dévoiler un chef militaire intolérant et brutal qui use d’un paravent de spiritualité pour unir les Arabes dans leur conquête du monde. Cet excellent ouvrage ne manque pas non plus de fustiger les intellectuels et politiciens occidentaux qui, par peur de l’accusation de racisme ou par avidité électorale, éludent le problème de l’islam guerrier. Entretenir la croyance d’un islam humaniste et démocratique n’est ni un rêve ni une illusion, c’est un mensonge. -
tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil...
cela me fait doucement rire...
-
@ Esperenza, Ce livre incendiere a été ecrit par des Musulmans intégristes comme ceux là ?
-
« 19000 attaques contre le site de Charlie ces 48 dernieres heures ». (posté il y un 1/4 d’heure)
alors, les pauvres victimes musulmanes repasseront... -
Vous parlez de défendre la liberté avec de mots de stalinien.
vous êtes un facho parce que la seule liberté c’est la votre et c’est celle d’insulter les autres.
-
Sisyphe ou l’éternel recommencement !
Tu vas interdire aux gens d’avoir la foi ? on appelle ça comment ?
La liberté, ouais juste la tienne, un jour un malheur va arriver à cause de vous les pousse-à-la haine, vous allez radicaliser les plus doux et viendrez vous targuer d’être des grands prophètes, en attendant les 7 millions vous ignorent et vous laisse jacter, en supportant vos anathèmes.
Croire que des gens qui naissent avec ce patrimoine vont se rabaisser juste pour vous faire plaisir, à vous les « supérieurs », les « tolérants ».
Et que ça t’ plaise ou non ça n’y changera rien. -
je crois que l’on prend le probleme à l’envers d’abord il faut savoir que dans le coran il n’existe pas un seul verset interdisant l’image comme cela existe dans le second commandement de la bible...
par ailleurs mahomet est un homme et non un dieu, j’insiste sur ce point les musulmans ont fait de mahomet l’egal d’un dieu en quelque sorte, et pratique l’idolatrie extreme aboutissant au refus de présenter ce qui semble être l’inaccessible...
lisez voir ce qui est en realité ecrit dans le coran, comment si les musulmans devaient appliquer une conception des hadiths à l’extreme il devrait dans ce cas s’interdire toute télevision, toute forme d’imagerie, et on serait en droit de leurs dire bien ok puisque c’est comme ça alors vous n’avez que le choix de vivre selon le mode taliban, car s’ils devaient mettre en place une conception, un interprétation des hadiths qui je ne le précise ne sont pas le coran, et ne sont pas selon la vision monothéiste la parole du dieu en question ils n’auraient qu’un choix vivre sans aucune forme d’imagerie, donc exit internet et tout ce qui pourrait contenir de l’image...
Cybers inquisiteurs : Le coran interdit-il vraiment la représentation imagée ? -
Ce qui me perturbe c’est que ce ne sont pas les musulmans qui ont écrit ce torchons, ce ne sont certainement pas des musulmans qui ont incendié les locaux de Charlie hebdo, et pourtant on n’arrête pas de parler d’eux ? Alors, ne pas croire à un coup monté, c’est un peu gros ? Je pense plutôt que c’est pour préparer l’opinion publique à une offensive contre l’Iran, car encore une fois le monde occidental au travers d’Israël, se prépare à une grosse offensive contre les installations nucléaires Iranienne.
Que dire de plus ? Puisque de toute façon l’opinion Française ne sera pas difficile à convaincre d’envoyer des soldats là-bas, si cela devait mal tourner, puisque avec toute cette désinformation que nous subissons chaque jour, il suffira aux responsables politique qu’à dire « Voyez, je vous l’ai bien dit » et voilà le paquet sera ficelé.
Toutefois je tien à émettre un petit doute, sur le bon fonctionnement à ce énième hold up contre un pays arabe, c’est que la chine (pays le plus peuplé et la Russie) sont contre cette offensive, de plus si cela devait se faire, alors nous prendrions le risque de mettre en périls l’existence de l’ONU, comme la SDN, seulement il faut savoir qu’une fois que la SDN eu sauté lors de l’offensive du Japon contre la chine, cela à laisser la place à la seconde guerre mondiale, alors si aujourd’hui nous laissons faire nos responsables politique, nous entrainer dans ce nouvel apocalypse, nous n’aurons plus que les yeux pour pleurer, car les néo-dictateur ne manquent pas dans ce monde dirigé par la monnaie.
-
Tu te targues de vivre dans un pays libre et que tu te bas pour cette liberté ?
Tous les jours les médias te manipulent comme un mouton, essayes un peu de manifester pour montrer ton mécontentement et tu te retrouveras immédiatement en prison.
Pour toi la liberté c’est imposer ton point de vue et renier les autres ?
La liberté ce n’est pas voir ce qui te plait mais plutôt, vivre et laisser vivre et non pas vivre soi-même et tuer les autres au nom de la liberté.
La religion musulmane n’est pas là pour te plaire, si cela ne te plait pas, alors évites là.
La politique occidentale me rappel un car qui fonce droit dans un mur avec des gens à l’intérieur qui rigolent et qui invitent les piétons à monter dans ce cercueil roulant.
Imagine toi un pays bien plus puissant que tout le monde où au nom de la liberté, les pires crimes seraient autorisés et que ces derniers t’imposent leur façon de voir le monde, que ferais-tu ? Les suivrais tu ou tu les combattrais ?
Je te dis cela, pour éveiller un peux plus ton esprit à la réflexion, tu me parles de liberté d’expression, mais si c’est pour dire de telles bêtises, tu tires sur l’ambulance, car si tu veux prétendre à de telles droits, dis au moins quelque chose d’intelligent et pour finir saches que ton comportement sur cette article, n’est ni plus ni moins que l’arme d’un faible d’esprit.
Monter les gens les uns contre les autres est l’opposé de la raison, tu nous parles de liberté d’expression, seulement t’invites tout le monde à se taper dessus, drôle de dialogue, mais enfin c’est juste ma façon de voir les choses et de dire aussi que je ne cautionne pas tes propos.
-
s’il te plait, ne dit pas Mahomet.
Mohamed, le prophète veux dire Digne de louanges et que comme la langue arabe est une langue vivante, les sons ont une grande importance, alors lorsque tu inverses le tout comme savent le faire les anti-musulmans, tu inverses dans le même temps son sens, dès lors mahomet veux dire indigne de louanges, tu vois la porté des mots ? -
Tu parles de choses qui te dépassent malgré le choix de tes mots qui font apparaitre un homme cultivé, le font montre un être foncièrement contre les musulmans à la limite de la bonne fois, tu nous parles de la religions chrétienne, mais je ne crois pas non plus que tu sois de cette religion, car Jésus à l’inverse de toi, invitait les Chrétiens à tendre l’autre joue.
Tu nous parles de copie, si seulement tu avais pris la peine de lire intelligemment ces écritures saintes (Bible et Coran) tu aurais constaté les différences fondamentales qui existent entre les deux livres.
Si tu vas dans une mosquée tu remarqueras que la prière commence toujours par Allah qui veux dire Dieu en arabe, alors que dans une église on commence et fini par Jésus, alors avant de d’avancer de telles allégations contre la communauté musulmane et le Coran tu ferais mieux d’apprendre à lire, de prendre plus de recule afin d’avoir un avis plus construit, je suis attristé de voir des gens mettre de telles propos sur le site.
Tu parles aussi des arabes qui veulent envahir le monde, seulement saches avant tout que l’action des musulmans à cette époque, n’est que la réaction face aux chrétiens qui souhaitaient envahir et garder pour eux seuls la terre de Jérusalem, ni plus ni moins, arrêtes de faire croire aux plus faibles, d’esprit que le prophète Mohamed, s’est levé un matin en se disant, tiens ce matin je vais envahir le monde… Les seuls qui ont fait cela sont Napoléon, Hitler, Staline, Mao tsé Tong, César… avoue entre nous qu’on est bien loin du monde arabe.
Et enfin j’aimerai beaucoup savoir, quelles sont tes motivations ? Tu sais, si un jour une guerre mondiale devait se faire, tout le monde serait perdant, tout le monde souffrirait, personne ne serait gagnant, alors encore une fois je ne comprends pas les motivations qui te pousse à monter les deux religions les unes contre les autres ?
-
ce énième hold up contre un pays arabe
c’est sûr que l’Iran est un « pays arabe »... ils vont être contents de l’apprendre, tiens... -
ma pomme 8 novembre 2011 09:59après les menaces, les agressions, les intégristes musulmans brûlent un journal...et demain ?
rappelons que les musulmans peuvent renier la nationalité Française et rentrer chez eux pour vivre selon leurs préceptes.
40% de « franco »-TUNISIENS ont voté islamiste. Qu’ils partent construire leur pays.
Israel a instauré la LOI DU RETOUR lorsque les régimes Maghrébins regardent leurs jeunesses pleurer des visas pour l’europe en général et la France en particulier.
pas très digne tout ça !-
Hey Ducon, tu sais qui a mis le feu au torchon hebdo ?
-
Par Pyrathome (xxx.xxx.xxx.111) 8 novembre 11:56Hey Ducon, tu sais qui a mis le feu au torchon hebdo ?
Et toi, tu le sais ?
Et c’est quoi « torchon hebdo » ; c’est toi qui juges si un journal est un torchon ? Et dans le cas où tu le juges ainsi, ça justifie qu’on le fasse cramer ?
Tu m’as l’air d’avoir une bonne tête de défenseur de la liberté de la presse, et de la liberté tout court, toi...
-
Comique.
La LOI DU RETOUR, c’est de la pure Nov’langue.
Il s’agit de faciliter la colonisation de la palestine par des juifs blonds aux yeux bleus.
Pas de retour, mais un aller simple.
Une véritable Loi du Retour serait de permettre au palestinien de recouvrer leur terre.
Press ENTER to look up in Wiktionary or CTRL+ENTER to look up in Wikipedia -
Avant guerre il y avait les journaux à caricatures antisémites, maintenant il y a charlie hebdo.
même vaine, même merde
-
Et c’est quoi « torchon hebdo » ; c’est toi qui juges si un journal est un torchon ? Et dans le cas où tu le juges ainsi, ça justifie qu’on le fasse cramer ?
Tu m’as l’air d’avoir une bonne tête de défenseur de la liberté de la presse, et de la liberté tout court, toi...
Primo
Je n’accuse pas les bronzés sans savoir...
secundo
Charlie était un de mes journaux préféré avant qu’il ne soit corrompu...
Tertio
La liberté de la presse, parlons-en......Fukushima, 11 septembre.....un bel exemple de liberté de la presse ?
Charlie est devenu un torchon de propagande à la botte du crif, oui, que ça te plaise ou pas c’est comme ça........
-
Ne prends pas ton avis pour la vérité ; non, c’est pas « comme ça » ; c’est ce que tu en penses, et ça ne regarde que toi.
Charlie Hebdo n’est pas ma tasse de thé, mais c’est un des rares journaux libres en France ; c’est à dire pas entre les mains des copains/coquins du pouvoir, et vivant sans publicité ; ça, c’est DES FAITS.C’est un journal satirique ; qui a parfaitement le droit de s’attaquer à toutes les religions ; ceux à qui ça ne plait pas, qu’ils aillent se prosterner le cul tourné vers où ils veulent, mais qu’ils ne viennent pas nous faire chier à combattre nos libertés pour imposer leur ordre moisi.C’est clair ? -
@léche pomme,
Je vous rappel que pour vivre selon leurs préceptes (comme vous dites) il n’y a pas besoin de renier la nationalité Française et rentrer chez eux, de plus « chez eux » c’est ici maintenant point.
L’éche pomme, depuis fort longtemps vous etes anti-tout ,votre point de vu nous là connaissons part avance , adéptent de l’axe de la terreur en voie d’éxtinction, fort heureusement pour l’humanité.
je ne vous salut guerre.
-
charlie hebdo !! un journal dons les ventes en chute libre furent constater par les enquèteurs !
Chapeau bas , charlie hebdo vous aussi vous maniez bien la COM.
De plus une pierre deux coups... les musulements n’ont pas fini d’en prendre plein la tronche, les pauvres.
-
Charlie Hebdo n’est pas ma tasse de thé, mais c’est un des rares journaux libres en France ; c’est à dire pas entre les mains des copains/coquins du pouvoir, et vivant sans publicité ; ça, c’est DES FAITS
Fallait oser celle la, charlie hebdo pas au main du pouvoir.
Phillipe Val promu directeur de France inter par Sarkozy ce n’est pas être au main du pouvoir, c’est parce qu’il dérangeait trop. -
La pomme
Vous sous-entendez qu’ils doivent rentrer chez eux ?
J’ai 2 nouvelles à vous apprendre :
la bonne : ils rentrent chez eux tout les soirs après le taf
la moins bonne : vous êtes un crétin. -
Par Zanini (xxx.xxx.xxx.17) 9 novembre 00:20Fallait oser celle la, charlie hebdo pas au main du pouvoir.
Phillipe Val promu directeur de France inter par Sarkozy ce n’est pas être au main du pouvoir, c’est parce qu’il dérangeait trop.Sauf que, justement, Val n’y est plus, à Charlie Hebdo !
Ici l’organigramme...
Et qu’effectivement, il n’appartient à aucun groupe de presse, et vit sans publicité, de sa seule vente.
A part le Canard enchaîné, il y en a combien d’autres ?
-
Il est bon de rappeler que Charlie Hebdo à reçu une seule plainte d’associations de Musulmans, alors qu’il en a reçu quatorze d’associations catholiques, ceux qui n’aiment pas CH n’ont pas spécialement le « cul tourné vers ou ils veulent » pour reprendre la formule.Jusqu’à preuve du contraire, les coupables ne sont pas identifiés ? pour le moment ne connaissant pas les motivations, je me garderais de désigner un coupable...
Avant l’éviction de Siné, CH ce n’était plus ma tasse de thé ! Depuis les caricatures, le MR ce n’est plus ma tasse de thé à cause de leur plainte contre CH. Le MRAP s’est fourvoyé, il a perdu son âme dans cette histoire, ce clientélisme m’écoeure ! Si je comprends bien, un musulman se sentant victime de racisme, va au MRAP, un Juif au Crif et les autres...au Front National ? -
A qui profite le crime :
ne pas oublier que Charlie est un des rare média à ne oas faire allégeance à Nabot Léon-
Disons qu’il fait allégeance au crif maintenant....
-
il suffit des ignares. Sur google, utilise comme mots clés, siné, philippe val, carla bruni (tu sais , c’est la femme de celui qui travaille pour les bankster comme la goldman sachs et sa maison mère, ignare), voici quelques liens ignare :
http://www.politis.fr/L-affaire-Sine,4287.html
http://www.rue89.com/2008/07/17/sine-vire-charlie-hebdo-en-deuil-philippe-val-dans-la-tourmente
http://www.rue89.com/2008/07/30/philippe-val-sinsurge-detre-lache-par-les-journalistes-non-juifs
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/philippe-val-marionnette-de-56022
etc....
-
« ne pas oublier que Charlie est un des rare média à ne oas faire allégeance à Nabot Léon »
c’est bien évidemment pour cela que c’est une cible intéressante.
D’ailleurs où en est l’enquête sur « la paillote de Charlie » ? a t’on trouvé des tracts « Charlie est une balance », parmi les décombres ? qu’a fait le préfet de paris entre minuit et 3 h du matin cette nuit là ? Est-ce que tous les zodiacs étaient au garage ? Estce que les deux hommes cagoulés entre-aperçus à cette heure là avaient ’ils des palmes et un tuba ? Où sont les fadettes de Guéant lors de cette soirée funeste ?
Il y a beaucoup trop de questions sans réponses . Est-ce un complot ?? -
Bonjour,
je plussois, et ne sursois pas à la frappe vigoureuse de mes paumes l’une contre l’autre !
-
c’est un coup de Chevènement et de ses fanatiques !
il a dû prendre la première de couv’ pour lui, un mort cérébrale qui se présente comme le porte-parole des damnés de la terre, c’est tout lui ça-
Le problème n’est pas ce canard, qui fait semblant d’être révolutionnaire alors qu’il marche avec le système.Le problème, c’est le racisme contre le monde arabe et musulman.
Ce racisme là pue la guerre de Bush/Obama pour le pétrole et l’asservissement du monde.-
Article bien trop long, trop détaillé, trop fourni, citant trop de sources hautement intellectuelles. L’auteur aurait dû en réaliser deux, en aérant davantage ses fulgurances. La puissance de la démontration n’en aurait été que plus visible, et , de fait, plus agréable encore, plus savoureuse.
Quant à la question : « à qui profite le crime ? », posée comme une réponse en soi, que dire... Les complotistes à la petite semaine qui nous bassinent avec leurs théories à la con simplifient le monde à tel point que l’on en arrive à se demander si dans le leur, de monde, tous les enfants de millionaires assassinés ne devraient pas être décapités.
C’est vrai, enfin, ce sont les enfants qui profitent du crime...
Et d’ailleurs, le Hindeburg, en fait, c’était pas un accident, c’était la Lufthansa qui souhaitait couler les concurrents zeppelins. Et le traité de Versailles, la même chose, ce sont les Allemands qui souhaitaient absolument être humiliés de la sorte pour pouvoir jouer du ressentiment face à l’injustice initiale, instaurer le troisième Reich et mettre l’europe à feu et à sang pour assouvir leurs ataviques pulsions destructrices.Le plus important à présent et la véritable question à poser reste : A qui profite ce commentaire ? HEIN ? A qui profite ce commentaire ?
-
Pourtant les derniers à avoir des massacrés des enfants millionnaires c’est bien l’Otan, ah oui c’était des Kadhafi pas grave...
-
La meilleure caricature que Charlie-Hebdo. ait réalisée jusqu’a ce jour c’est cette photo....de lui-même. MDR
http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P111108-03.jpg-
Le journal « le plus couillu du monde » d’après un confrère Américain MDR
-
Les Musulmans étaient moins susceptibles par le passé, pourquoi ?
Plus ouverts, ils lisaient autre chose que le Coran, probablement, dont ils n’avaient pas une lecture qui les « arrangeaient »
http://zombietime.com/mohammed_image_archive/islamic_mo_full/-
Pourquoi le grand nombre en France à des Kalachnikovs et s’ baladent en pickup auréolés de mitrailleuses ?
-
Charlie hebdo sous la houlette du CRiF, une institution rien de plus anti-communotaire,laîquard, démocratique et qui ce bas pour les valeur de son pays qui est la France au cas ou ces pas toujour évident.
-
@ Provola
Etant donné que la probabilité que l’enquête policière permette de retrouver les lanceurs de cocktail molotov est à peu près nulle, nous assistons en direct avec cet article à l’élaboration d’une théorie complotiste, qui ressemble en tous points à la théorie complotiste du 11 septembre. Le « raisonnement » pourrait être le suivant :« Puisque toutes les circonstances de l’attentat désignent comme responsables des fanatiques musulmans, c’est que l’attentat n’a pas été commis par eux, mais par des ennemis de l’islam faisant semblant d’être musulmans ».Nul doute que cette nouvelle théorie complotiste va avoir du succès comme la précédente.C’est ce qu’on appelle le déni,ça ressemble au mécanisme de défense employé par les alcooliques ayant eu un accident en état d’ébriété et qui vont en attribuer la responsabilité à la signalisation routière défectueuse et non à leur intempérance ! Trop facile ...-
Quoi de niveau, la méthode reste la même. Pour toute explication, choisir de préférence la plus tordue à la plus simple, surtout quand la plus tordue va dans le sens de ce qui vous avez envie d’entendre.
-
@ Ursulin
La représentation de dieu et de Mahomet est peut-être interdite par la loi islamique, encore appelée la charia, mais, que je sache, la législation qui s’applique en France, et donc aux français, est la loi de la République, et non pas la charia.Or, que je sache, la loi de la République se fiche complètement que l’on représente, que l’on caricature ou que l’on se moque de quelque dieu que ce soit et de quelque inventeur de religion que ce soit, que cet inventeur de religion s’appelle Mahomet, Joseph Smith ( l’inventeur du mormonisme ) Claude Vorilhon ( alias Raël ) ou le messie cosmo-planétaire Gilbert Bourdin, inventeur de la religion aumiste des chevaliers du Lotus d’Or du Mandarom ( liste non limitative ).La loi française ne garantit strictement aucun droit à ne pas être caricaturé à aucun de ces inventeurs de religions, ni aux dieux qu’ils représentent.Donc, en résumé, les auteurs de l’attentat contre « Charlie hebdo » véhiculent le message suivant : « nous nous moquons totalement des lois de la République, nous appliquons la charia, y compris aux gens qui ne sont pas concernés par elle, c’est à dire aux cinq sixièmes de l’humanité, individus dont nous exigeons qu’ils obéissent à nos lois et non aux lois qu’ils se sont librement donnés ».C’est, en clair, ce que l’on appelle le fascisme ! -
Et bien moi, j’aurais bien aimé voir un dessin de CH intitulé « Les 12 plaies d’Israël », avec le président du Crif, Bernard Henry Levy entartré, Et finkielkraut avec une moustache digne d’Adolph, l’AIPAC avec des bonnet KKK, rien que pour voir si votre théorie se vérifie.
-
Or, que je sache, la loi de la République se fiche complètement que l’on représente, que l’on caricature ou que l’on se moque de quelque dieu que ce soit et de quelque inventeur de religion que ce soit, que cet inventeur de religion s’appelle Mahomet, Joseph Smith ( l’inventeur du mormonisme ) Claude Vorilhon ( alias Raël ) ou le messie cosmo-planétaire Gilbert Bourdin, inventeur de la religion aumiste des chevaliers du Lotus d’Or du Mandarom ( liste non limitative ).
Voilà une mise au point tout à fait claire et fort utile.
Musulmans, chrétiens, juifs et tous autres monothéistes vous devez comprendre que ce qui est sacré pour vous ne l’est pas pour d’autres et que chacun a le droit de penser que tout ça c’est des conneries ET DE LE DIRE !!! -
Les médias étrangers suivent de près la polémique et s’intéressent à ce que préparent les journalistes de Charlie Hebdo depuis les locaux de Libération, où ils ont été accueillis depuis la destruction du siège de leur titre. Le Guardian raconte également comment le journal satirique « ne montre aucune retenue » dans son numéro à venir « malgré l’attaque » au cocktail molotov de ses locaux, avec un certain étonnement, voire de l’admiration. « Ses locaux ont été incendiés, son site web hacké, sa page Facebook suspendue pendant 24 heures, et son personnel est la cible de menaces de mort, alors vous pensiez que le magazine satirique français Charlie Hebdo aurait essayé – au moins pendant quelques temps - d’éviter de bouleverser qui que ce soit. ‘Mais non !’ (en français dans l’article, ndlr) », a écrit le journaliste Kim Willsher.
Lorsque le siège de Charlie Hebdo a été incendié la semaine dernière, la polémique avait déjà été relayée par les plus grands médias anglo-saxons. LeTelegraph, le New York Times, le Wall Street Journal, le Los Angeles Times ou encore Fox News sont longuement revenus sur les conséquences de la publication de « Charia Hebdo » dans l’Hexagone.
-
Que les médias américains se penchent sur le cas Charlie, c’est bien parce qu’il corresponds tout à fait à leur agenda : celui de mener une guerre contre le monde musulman.
-
C’est amusant de constater que sur Agoravox TV qui est à présent totalement noyauté par l’extrême droite la plus dure (je ne parle pas du FN) et les fous d’Allah (que Soral caresse dans le sens de la barbe), la chose est entendue à 99% : c’est un coup des Jui... euh... des Sionistes.
-
Sur Agoravox c’est un peu plus nuancé avec des opinions plus contrastées.
-
Ce qui m’épate ce sont les gens qui savent mieux que personne ce qui s’est passé
et qui sont sûrs à 100% que ce sont les Juifs, les Musulmans ou les RG....
-
Il faut savoir admettre qu’on ne sait pas qui a fait le coup et que plusieurs pistes sont envisageables.
-
Pour rire, deux versions bien antagonistes de l’affaire :
http://ripostelaique.com/lincendie-de-charlie-hebdo-vrai-visage-du-seul-fascisme-qui-menace-la-france.html
-
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Aux-auteurs-de-Shoah-Hebdo-je-dis-merci-8931.html
-
Propagande contre propagande, peu importe la vérité...-
-
-
Ainsi, le 2 novembre, date dédiée aux Feus, pour fêter dignement ce funéraire jour, l’Organe des Gros Beaufs de gauche, a décidé de se consumer.(L’Organe des Gros Cons de droite est un site de pornocrate, entre les Guignols de l’Info et un Charlie-hebdo qui serait d’extrême-droâte. Le savoir vivre, la courtoisie, la droiture morale font de la visite en ces lieux un charmant séjour. Cet Organe là ne s’enflamme que pour les plagiaires et les sycophantes.)
§. Or donc, de mauvais esprits susurrent que les valeureuses gouapes de Shoah-Hebdo, au bord du dépôt de bilan, auraient mis le feu à leurs locaux pour toucher l’assurance... S’inspirant en cela d’une pratique coutumière chez ceux qu’ils admirent le plus : « Faux incendie d’un centre social juif le 21 Aout 2004, Rue Popincourt à Paris : Raphaël Benmoha, israélite, a été mis en examen et écroué pour avoir mis le feu à l’immeuble pour toucher l’assurance. » Les journaux.
Rappelons que cet incendie fut tout de suite présenté par toute la médiature, unanimement gueulante, comme un acte antisémite !!!
§. Comme dit l’ex-sénateur Mélenchon : « Si c’est un incendie volontaire, c’est tout à fait répugnant. » Il a raison l’adipeux, parce que si c’est un incendie répugnant c’est tout à fait volontaire.
En effet Shoah-hebdo aurait ainsi fait un coup double :
-Les adjuivants vont se gausser : « voyez ce terrorisme arabe que nous subissons tous les jours, nous autres pauvres juifs sur notre malheureuse terre ancestrale. »
-Les tauliers du torchon qui brûle vont se gaver, auréolés du nimbe des Martyres.§. Divagations chaloupées sur un heb-dromadaire pas hallal.Leur grand courage.Lors de la destruction de l’Irak, d’impitoyables caricatures....de Saddam.Lors de l’opération « plomb durci » on brocarde.... le Hamas.Lors du référendum sur la constitution, les bénis oui-oui rédacteurs tracent un portrait du partisan du NON sous les traits du beauf populiste ignare, avec béret, baguette et braguette ouverte...
La tendance profonde de cette serpillière politiquement correcte c’est la méfiance contre les braves gens, la caricature du paysan-chasseur aviné au béret basque. La Haine recuite contre le curé en soutane, le militaire de l’infanterie coloniale.
Soit le peuple tel qu’en lui même, celui issu en ligne directe de l’ancienne France.
§. On oublie trop souvent qu’il y a deux France : Paris et la Province.
De France, si Province est le grand corps, Paris est le Trou du cul, et les parisiens autant d’anus horribilis.
Sa Tête est la Providence. Les braves gens d’île de France , les vrais descendants des parisii, des sans-culottes, étaient tous dans la Banlieue. C’est ceux-là qu’on assassinât avec le « regroupement familial. »A suivre-
Je sais de quoi je parle, je suis moi même un Gascon « monté » à Paris (Villejuif pour les intimes). Et je puis affirmer que d’esprit, de cœur, de corps et d’âme, de trempe, de tempérament, de complexion et de race, un Gascon est à Merde/Seine, beaucoup plus étranger, beaucoup plus séparé, mille fois plus exilé, qu’un arabe, un turc, un libanais, ou... Dieu sait laquelle de cette sémillante sémitaille séminale qui dégouline en se congratulant sur « les Champs » ; voire un Chinois.
Pour ne rien dire de ceux dont on ne doit rien dire qui ne fut d’encensoir, excellences qui sont excellemment en France comme autant de poussahs en un gynécée, de Strauss-Khul dans un Sofitel.
§. Oublions, une fois n’est pas coutume, l’infecte bourgeoisie, focalisons sur la populace. Nulle part au monde, n’existe un ramas de vilains plus vilain qu’à Merde/Seine. Les blancs y ont tous la gueule de Delanoë. Le prolo parigot (d’avant le regroupement), est cette gouailleuse gouape à casquette-clope au bec - poches déformées par le journal. Parce que c’était le prolo du journal, le prolo à opinions sur rue, si bien décrit par Péguy, dont le socialisme est un socialisme de journaliste, d’abruti par le journaliste, un socialisme de grande gueule, d’opinion, de branleur. L’insurgé de 45, celui qui n’a jamais fait la révolution, parce qu’il en est incapable, trop ensuifé, trop ratiocineur, trop intello-jouisseur suçant les mamelles du stalinisme.
§. De toute manière la France est devenue un habit bien trop grand pour les français actuels, d’où leur empressement unanime à se vêtir du prêt-à-porter que l’on vend en solde rue du Sentier politique, artistique et littéraire. À rétrécir leurs coutures aux mesures du tailleur du Jourdain.
Un torchon anarchisant, antigaulliste et pornographique comme Hara Kiri, puis Charlie hebdo, ne pouvait que faire fortune. Mais cet anarchisme n’est jamais que celui, débridé, de la bonde : l’organe de la canaille pas fraîche, et qui s’assume, et qui veut jouir, et qui montre ses dessous douteux. Si les parigots décomposés, les lecteurs de C.H, ont des têtes culières c’est qu’ils ont des obsessions de rectum, des pensées en lavement.
Tout, ici, respire le bran.
Et je ne parlerai pas, par charité chrétienne, de sa femelle, la parisienne, cette abjection. Parce que c’est ça le Parigot : le type qui ricane devant une anglaise, et qui révère son laideron bas du cul et court sur pattes (et qui fume !).
Suite et fin§. Bientôt je redescendrais en mes Limbes, près de la dune, au bord de l’océan, pour ne pas crever comme un chien, ici, livré aux mains des vétérinaires vétérotestamentaires.
Prière :
O Dieu miséricordieux, ne me laissez pas mourir comme un sous-chien errant en cette terre d’Infrance ;
Accordez à mes vieux os le sol de la terre d’enfance.
félix lechat -
Voter chirac contre le Pen
Et soutenir charlie Hebdo contre l’intégrisme
Voilà les situations paradoxales qu’il faut bien soutenir
Si l’on veut se protéger du pire-
-
merci pour ce petit montage vidéo....qui m’a bien fait rigoler
car je suis vraiment désinformé depuis que je lis plus Charlybobo un journal qui milite pour un état laïc d’Israêl -
Un journal je crois...c’est en papier, c’est écrit comme le coran ou la bible mais c’est moins sacré
-
Un journal moins sacré que la bible ?
Vous êtes sûr ?
ah bon.
-
se protéger contre l’integrisme.... ça me fait bien rire ça..qui se sent ici menacé par l’intégrisme. Faut peut etre arréter de se la jouer . Un coktail molotof disons un litre d’essence à 1, 40 euros. Deux PC et une imprimante brulée,2000 euros a tout cassé. Cette modique somme pour une publicité gratuite...merci les integristes continuez comme ça au prix ou ça coute le PC , l’UMP et autre FN va sans doute vous contacter. Si j’étais vous je me me lancerai dans l’international, il serait temps de vous développer un peu. Proposez donc vos services aux dirigeants de Moody qui gagnera en popularité victimaire pour certain tout en gagnant estime parmi d’autres qui s’idendifieront aux bourreaux de ces méme victimes bélante et qui ne manqueront pas de se faire circoncire. La violence quant elle est bien orienté selon les opportunismes qui s’offrent à nous est toujours porteuse d’espoir dans le marché couvert des croyances. Le prophéte en fin statége ne vous aurez pas désavoué. En son temps il était moderne lui. Il ne se serait pas effrayé par sa caricature ; il aurait ri en croquant des rondelles de Justin Bridou à l’apéro. Et dites vous bien que ce que vous perdez en integrisme vous le gagnerez en intégration a ce vaste Lupanard ou l’on trouve de tout et de rien
-
@ Saint Just
Et votre source d’information, c’est wiki-strike ??????Mort de rire !!!! Wah hahahahahahahahahah !!!!!! -
wouah ! la source wikikistrik... De source policière confidentielle ! wouaf ! -
Wiki strike, c’est un journal humoristique ?
-
-
Tout à fait... reste à savoir si cette info venant de Wikistrike est pertinente ou pas... en attendant, voilà ce qu’on peut penser de la la LDJ, et du saint Philippe Valls,
Je ne suis sûr de rien, mais force est de constater que ceux qui prenent la parole au nom de tous les juifs en France ne sont rien d’autre que ce qu’ils essaient de combattre : des intégristes, nazillons, liberticide.
@ Détracteurs : Vous prenez vos infos dans le monde, Libération ou le Figaro ?
-
@ Saint Just
J’ai vaguement entendu parler du Talmud, mais je n’ai pas la moindre idée de ce dont il s’agit. On ne peut pas tout savoir ! -
ma pomme 8 novembre 2011 21:35Les intégristes ce ne sont pas les musulmans mais les tarés islamophobes et racistes.
bon ben nous allons expliquer la nouvelle théorie du neuneu aux victimes -
le mot islamphobie n’a aucun sens ça implique que l’on pense que l’islam est une race et non une doctrine critiquable comme toutes les doctrines, au contraire du mot homophobie qui implique que l’on s’attaque à des gens
-
Phobie ça veut dire peur, pas race.
-
en effet le mot veut dire peur mais le mot islamophobie veut dire haine de l’islam et par extension on veut dire que l’on n’a pas le droit de critiquer l’slam, à lire on vous explique ce propos en mieux
Cette création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée entre une religion, système de piété spécifique, et les fidèles de toutes origines qui y adhèrent. Or une confession n’est pas une race, pas plus que ne l’est une idéologie séculière : l’islam, comme le christianisme, est révéré par des Arabes, des Africains, des Asiatiques, des Européens, de même que des hommes de tous pays sont ou ont été marxistes, libéraux, anarchistes. Jusqu’à preuve du contraire, on a le droit, dans un régime démocratique, de juger les religions mensongères et rétrogrades et de ne pas les aimer. Se méfier de l’islam comme on a pu en d’autres temps se méfier du catholicisme, juger inquiétant son prosélytisme agressif, sa prétention à la vérité unique, son penchant sacrificiel, c’est manifester un sentiment qu’on estimera légitime ou absurde, ce n’est pas faire preuve de racisme. Faut-il parler de « libéralophobie » ou de « socialistophobie » parce qu’on est contre le règne du marché ou la redistribution des richesses ? Ou faut-il rétablir le délit de blasphème, aboli en 1791 par la Révolution, comme le réclame chaque année l’Organisation de la conférence islamique ainsi qu’en France, en 2006, un député UMP, Jean-Marc Roubaud, soucieux de punir tout ce qui bafoue ou calomnie « les sentiments religieux d’une communauté ou d’un Etat quel qu’il soit ». -
par ailleurs le mot islamophobie est un mot qui veut aussi dire que l’on veut induire l’idée que l’on est fou d’avoir peur de l’islam, que c’est anormal de ne pas aimer l’islam...juste pour vous donner un peu plus d’infos sur la signification de ce mot...
-
J’avais déjà eu cette réflexion, d’ailleurs le mot islamophobie englobe tout l’Islam ce qui est particulièrement réduction voir idéal pour les simples du bulbe, un mot émanant de la néoconnerie et souvent utilisé par des gens comme Adler, Fourest, etc... qui prétendent savoir séparer le bon grain de l’ivraie, ne pas faire d’amalgame mais l’utilise à tout bout d’ champ.
On a la chance en France de ne pas avoir trop de salafistes mais y en a beaucoup qui préfèraient le contraire histoire de justifier leur racisme patent des arabes, trop souvent dissimulé en langue de bois et autres arguments pré-machés par des officines qui abusent à la lie du terme laïcité. -
« réducteur »
Avant on utilisait le mot « intégriste », ou « fanatique islamique », mais il a été remplacé par « islamiste », qui est de la même veine, un mot visant à semer la confusion, à faire du musulman un terroriste en puissance.
-
Lorelei,
Je trouve votre intervention sur le mot Islamophobie, complètement niaise.
Premièrement, je reviens sur votre approbation du mot homophobie, qui en soi, est un non-sens. Ce mot totalement abusif tire sa racine de homo qui signifie égal, identique. Or il se trouve qu’il correspond exactement à ce que vous dites par la suite : création, digne des propagandes totalitaires, entretient une confusion délibérée. Ici, la confusion est faite entre ceux qui haïssent les homosexuels et ceux qui les désaprouvent. Ce mot a été créé dans un but complètement politique afin de manipuler les masses sur justement la phobie qui, comme vous le soulignez, n’est pas normale.
Deuxièmement, une phobie ne concerne pas seulement les hommes, mais aussi les animaux, ou encore certains éléments constitutifs de l’environnement : peur des araignées, du noir, du sang, de vieillir, du feu = respectivement, arachnophobie, nyctophobie (et kénophobie), hématophobie, gérascophobie, pyrophobie.
Troisièmement, le mot islamophobie ne veut pas dire « peur ou haine de l’islam », mais « peur ou haine des musulmans ». Mais il existe bel et bien des termes décrivant une haine d’un courant de pensée : la technophobie, la judéophobie, ou la christianophobie...
Pour finir, les mots ne sont pas faits pour que chacun en ait sa propre définition, mais surtout pour que chacun puisse en avoir la meme compréhension. Le fait pour un néologisme, de devenir un mot communément admis suffit pour qu’il soit légitime. Quand on dit Islamophobie, vous savez très de quoi il s’agit, donc inutile de tomber dans des travers hypocrites.
Quels mots utiliseriez vous pour les gens qui ont peur ou haïssent l’Islam ?
Quels mots utiliseriez vous pour les gens qui ont peur ou haïssent les Musulmans ?
Le terme anti-sémite a déjà été volé, permettez leur ce mot !
-
tiger
vous devriez apprendre à lire, l’islam comme le christianisme le socialisme etc...sont des idées, ils forment des doctrines, des dogmes et leurs critiques est un droit, vous mélangez les gens et l’idéologie d’où vos propos...
par ailleurs on peut avoir peur de l’avion etc...et ça n’a rien à avoir avec interdire la critique d’une idéologie, enfin être raciste, et haineux envers des gens pour leurs croyances est encore un autre theme..., comme quoi il faut toujours savoir user d’un dictionnaire et je vais vous apprendre un petit secret un mot à différents sens..
-
L’info sur Wikistrike est vraisemblablement un fake.
Vous remarquerez que sur le lien de Wiki : Il y a le logo suivant : Wikistrike Breaking NewsVous remarquerez sur le lien suivant (à partir de 13 minutes 43) le logo suivant : Breaking News, qui nous informe (fake) que Ben Laden est arreté (emission canular de Canal Jimmy)-
Dans ce monde hypercomplèxe, hypersurveillé et au même temps échappant à tout contrôle, où l’on peut s’attendre à tout, où l’on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi, les gens honnêtes, les premiers à en payer le prix fort, doivent agir en dénonçant tous ces salopards, quelque soit son camps.
Donc, même s’il s’agit de son propre camps, un gars honnête ne doit pas avoir une cessité qui à même de le punir d’une façon ou d’une autre..
La nature humaine a fait que les salopards se partagent équitablement partout, que vous soyez musulman, juif, chrétien, athée, aborigène, Jivaros ou Saami.
Donc, dire qu’il n’y a pas d’intégristes islamistes, c’est une cessité, un propos qui ne tient pas debout. Croyez moi quand je dis que les premiers qui se font chier ce sont les musulmans eux mêmes, que c’est une réalité. Allez demander aux gens qui vivent dans les pays musulmans. Une partie de ces islamistes pour ne pas dire tous (car il y’en a qui ont compris quelque chose) non seulement n’arrive pas encore à intégrer la notion de l’autre, l’« autre » dans toutes ses dimensions (opinions, croyance ou pas croyance, idéologie politique, liberté de conscience..etc), mais aussi ils croient, à cause de leur ignorance grâce qu’ils ont raison dans tout, car la seule vérité c’est eux, ça vient de Dieu tout ça (comme toute personne aveugle par son extrémisme religieux d’ailleurs)
Quant à l’attentat, on ne sait pas encore qui a commis ça, la seule chose à souhaiter c’est qu’il ne faut pas confondre les gens simples, ceux qui ont décidé de vivre en paix quelle que soit son origine ou leurs tendances religieuses, et les autres connards ( pour une raison ou une autre) qui nuisent et parlent justement au nom de la religion, de la culture de leurs corréligionnaires, de leurs concitoyens.-
Cécité, pas céssité, bien sûr !
-
Très cher Saint Just
Croyez bien que je ne diffame personne, je reste prudente, tout simplement parce que l’enquête est en cours (en espérant qu’elle sera impartiale).Les musulmans en prennent plein la gueule depuis quelques jours de la part de détracteurs haineux, je ne souhaite pas leur ressembler dans l’autre sens. -
ma pomme 8 novembre 2011 21:53un musulman sincère ???
et les autres ils sont quoi ???
ni sincères ni musulmans peut être ???
wouarffff -
C’est un peu comme avec DSK, tout le monde sait ce qui s’est passé dans la chambre du Hilton (était-ce le Hilton, je n’en suis plus très sure). On sait qui avait intérêt à le faire et qui avait intérêt à ce qu’on pense que d’autres l’avaient fait. À part cela, on ne sait rien et comme c’est parti, on ne saura jamais rien, ce qui nous voudra des théories du complot à n’en plus finir, et à mon avis on découvrira de la nanothermite sur les lieux et peut-être même pour ceux qui aiment ça (j’en suis, c’est un argument auquel je ne peux résister) des hologrammes.
-
@Saint just :
« vous pourriez constater qu’un musulman sincère est avant tout un homme attaché à la droiture, à l’honnêteté et à l’intégrité morale »
Incontestable, ce que vous dites.
Sauf qu’apparament vous n’arrivez pas encore à distinguer entre musulman et islamiste intégriste. Pour ne pas dire islamiste tout court, car il est des islamistes, qui se reconnaissent dans leur conduite, leurs idées ou qui se définissent ainsi, qui sont intelligents et honnêtes.
Convenons nous alors de cette distinction malgré qu’elle est simpliste (car il n’est pas moins facile de dessiner les frontières entre un musulman simple qui s’adapte facilement à son milieu, et se soumet aux règles qui animent cellui-ci et un islamiste bélliqueux qu’entre un islamiste qui a incorporé la notion de l’Autre et un islamiste bélliqueux qui veut soumettre les autres à ses fantasmes). Donc, je fais parfaitement la différence, et pour moi un islamiste salopards ne doit pas impliquer tous les islamistes et moins encore tous les musulmans.
Ce que j’ai voulu montrer du doigt c’est votre propos consistant à dire qu’il n’y a pas d’intégristes chez les musulmans. Il y en a, et le fait de ne pas l’admettre serait une malhonnêteté.Toutefois, je n’ai voulu en aucun cas sous-entendre qu’il s’agit d’un musulman ou un islamiste qui aurait commis cet attentat, non loin de moi. Ce serait un jugement hatif de ma part et une malhonnêteté, c’est aux représentants de l’Etat et de la loi que revient l’affaire, donc loin de moi l’idée d’accuser qui que ce soit en se basant sur des préjugés cons ou en recourant à des catégorisations toutes faites par induction ou déduction.
Et je crois avoir parlé en toute connaissance de cause.Et j’ai toujours dit que je n’ai aucun problème avec aucune croyances, c’est humain, et que le fait de pratiquer une religion ou une foi est un droit fondamental , et je ne juge pas la culture des autres ou ce dont on croit être leur adoré, qu’il soit Dieu, Le grand Manu, Yadav, ou le cul de sa voisine, quand ceux-là respectent les autres dans ce qu’ils sont.
Comme il y a des gens superbes et agréables chez les uns et les autres, il faut s’attendre aussi à ce qu’il y ait des gens de la pire espèce chez les uns et les autres, et croyez moi aucune culture (peuple) ou religion (non religion) n’est épargnée !-
ma pomme 8 novembre 2011 22:32notre St est dans l’incantation propagandiste islamisante ... wouarfffff
-
Et pour terminer, en parlant de cet incident, comme je n’accuse personne( puisque il est ce ci et celà), ce qui ne fait pas de moi un angéliste, je ne peux acquiter personne non plus (puisque il est cela et ceci), y compris quelques salauds qui travaillent à (ou pour) C.H, ce qui ne fait pas de moi non plus un méchant.
-
ma pomme 8 novembre 2011 22:50Et pour terminer, en parlant de cet incident...
c’est vrai que les barbus nous ont habitué à mieux... fumier ! -
J’ crois pas que Saint Just ait nié l’ contraire, enfin d’après c’ que j’en ai lu.
-
Jacob la pommepet, mon chéri, dis moi c’est inné la connerie chez toi ou quoi ?
Et si tu allais te cultiver pour nous épargner le fait de répondre à tes débilités, hein ?
Je l’ai dit sans sous-entendu.Que l’auteur soit un gars poussé par des officines de l’ombre, islamiste, juif du LdJ ou le génie d’ali baba.
Donc attentat, incident, ou attaque terroriste ça change rien à part susciter les émotions chez les faibles d’esprit ou attrouper les abrutis comme toi, Jacob -
Enfin ici si on n’ fait pas d’amalgames débiles et outranciers on est moinsser comme vous dîtes par des hordes d’intolérants.
-
bon je fais un peu dans le hors sujet
-
je précise que je suis un arabe laic et athée donc, si ça vous vexe, désolé et surtout, rien à cirer :
ça a échappé à tout le monde apparemment, mais euh, en quoi le bonhomme sur le dessin ressemble au prophète mohamed ???en plus, des barbus il y en a partout chez les musulmans, donc sur le dessin, ça peut être juste un musulman lambda ...je suis pour qu’on se moque même du prophète mohamed ou des autres. alors, c’est juste pour rire on peut imaginer des choses.exemple :parait que jesus aimait les putes, (moi aussi). il voulait baiser à tout va, mais pour cela, il lui fallait être plus intelligent que les autres pour continuer à s’adonner à ces plaisirs charnels, or, il était obligé d’être plus intelligent qu’un juif et comme à l’époque, c’était rare de ne pas être juif et connaître par coeur la tohra, on l’a pris pour un prophète...parait que moise est né avec une cuillère en or, c’est peut être de là que le bébé moise est devenu radin parce qu’il ne voulait pas s’en séparer et de là, les juifs sont nés radins...mohamed était un vendeur, et pour cela, il devait haranguer la foule, et avec le temps, il devait parler si bien qu’il a pensé devenir avocat, mais comme la justice n’existait pas encore, il a commencé par le plus simple : devenir un justicier ... on pourrait même dire que le musulman c’est l’ancêtre de superman ou de batman ...si ces prophètes sont si grands d’après leurs croyants respectifs, je ne suis pas certain qu’ils auraient été vexés par ces blagues là...j’ai adoré le titre « charia hebdo » , j’étais mort de rire...-
Moi, je suis un inuit ultra orthodoxe et conservateur, moquez vous des regligions des autres si ça vous chante, mais le premier qui touche à mes croyances, je l’éventre comme un morse ! Trève de conneries,
ça a échappé à tout le monde apparemment, mais euh, en quoi le bonhomme sur le dessin ressemble au prophète mohamed ???
Et bien parce que ça a été revendiqué. Mais c’est vrai que leurs dessins, s’ils ne mettent pas de texte, on ne sait jamais qui est sur leurs gribouillis.
je suis pour qu’on se moque même du prophète mohamed ou des autres. alors, c’est juste pour rire on peut imaginer des choses.
Voilà qui nous rafraichit un peu. Un Laïc, en France qui nous dit qu’il est pour la Caricature des croyances. Sur agoravox, c’est la première fois qu’on lit ça. Peut-être pensez-vous que, comme vous êtes arabe, votre avis a plus de poids ? Et bien non. Le même que tout le monde. Mais c’est bien essayé.
-
vous savez pourquoi on appelle les inuits les inuits ? parce qu’ils vivent toujours sous la nuit ce qui nuit à leurs capacités de nuisance étant donné que pour les inuits, c’est toujours minuit ...vous savez pourquoi les croyants portent des robes ? parce que ce sont des pédales ...si tu préfères éventrer ceux qui blaguent, tu ne tueras que des êtres humains mais pas les blagues qui elles resteront toujours en toi (ce qui revient à t’éventrer pour avoir ces pensées impures dont tu ne peux effacer (ce qui induit que les croyants sont des malades mentaux ...)).vive la liberté d’expression... vive charlie hebdo. -
tiger
votre croyance est interdite dans tous les pays dominés par l’islam donc exit et vous n’aurez pas un mot à dire votre croyance inuit est un blaspheme en elle même pour l’islam, vous n’avez pas seulement une incompréhension des mots mais vous ne connaissez en rien l’islam ni ses lois, et c’est une personne qui a en partis ses origines arabe et qui connait l’islam qui vous le dit
-
S’il doit y avoir des bombes à poser, ce ne serait pas contre un journal, quelqu’il soit, mais contre la bourse et les banquiers. Ils font plus de mal aux êtres humains de n’importe quelle confession que quelques dessins sur un papier.
-
vous êtes tous tombé dans le panneau des illuminatis.
battez-vous et oubliez que les banques et financiers internationaux vous bouffent tout cru, et surtout oubliez de vous indigner contre les VRAIS PB, et continuez de vous indigner pour de minuscules pb qui ne vous apporteront rien d’autres que de la haine.je suis français de souche (comme on dit) et musulman de confession, et je ne suis pas d’accord ni avec les cons qui ont bruler charlie hebdo (on n’accuse pas sans preuve, donc je ne dis pas extrémistes musulmans) ni avec charlie hebdo qui est capable d’insulter les chrétiens et les musulmans mais est incapable ne serait-ce que de critiquer l’état d’Israël.
j’aurai aimé que le rang des indignés en europe et aux usa dépasse les quelques malheureux centaines de personnes ou le petit millier. on est contaminé par la désinformation à tous les niveaux en occident, mais aussi dans le reste du monde et c’est pour cette raison que l’avenir de l’Humanité se réglera dans le sang et les responsables de ce carnage se frotteront les mains et seront intouchables, comme à l’époque des 2 guerres mondiales.
ouvrez les yeux svp !
-
Guéant, Sarkozy et toute sa clique, il faut mieux les laisser tourner en rond, maintenant qu’ils ne savent pus quoi inventer.
Après nous avoir conduit la France dans le mure de la honte et du ’triple 0’ (tient ça pourrait être une marque de shit), ils vont continuer leurs scénarion crasses, ils sont trop vieux pour changer !
P.S. ou P.C. ou même EELV : « vieux » n’est pas le « l’adjéctif qui m’est venu en premier sur le clavier »-
Bizarre, cette volonté de faire respecter le droit au blasphème. Comme s’il devait exister un droit de cracher sur son voisin ! D’ailleurs, l’interdit existe et le bon droit fait son travail, à l’occasion, chaque fois qu’un fait de négationnisme anti-Shoah est signalé, la loi ne plaisante pas sur le sujet. C’est aussi et surtout cela la laïcité : se défendre de l’hégémonie religieuse, surveiller et écarter son intolérance, critiquer le dogmatisme et privilégier au nom de l’idéal républicain, l’esprit cartésien, le rationnalisme et l’égalité citoyenne qui commencent par le respect de la neutralité de l’école laïque. Mieux vaut donc bannir l’insulte qui n’apporte rien de positif et blesse inutilement celui ou celle qui, bien souvent, ne la mérite pas.
Maintenant me direz-vous, il existe en France, une tradition anarcho-sympathique qui consiste à bouffer du curé et à rosser la maréchaussée mais cette tradition qui privilégiait la verve de qualité et non l’insulte, appartient au passé, les peuples changent et surtout se regroupent par intérêts communautaires pour lesquels ils n’acceptent ni de transiger, ni même de faire valoir leur droit face à une justice qui ne les concerne que moyennement. Finie la belle époque du « ...Bal tragique à Colombey= 1 mort... » ? Il va falloir désormais beaucoup plus de courage que par le passé pour jouer d’insolence et de provocation.
-
dire qu’il y a un changement et donc qu’il faut l’accepter est une ineptie
car changement dans quel sens ?
si le changement est dans le sens du bien alors oui on l’accepte ,
mais le changement est dans le sens du mal alors on ne l’accepte pas ,quoi donc de plus naturel et de plus raisonnable ;plus encore on doit le combattre ,c’est non seulement un devoir humain mais encore une obligation divine
Oui il faut plus de courage dans le présent que par le passé pour dénoncer la bêtise si la bêtise du présent est plus méchante que la bêtise du passé et plus encore contre la bêtise religieuse que la bêtise tout court
la bêtise religieuse c’est la bêtise humaine érigée en religion ,rien de plus sacrilège et de plus infâme
il faut écraser l’infâme (Voltaire)
et la bêtise-
« FN... bla bla bla.... qui initierait au sein de la population un phénomène de rejet de l’autre, une montée programmée du racisme. »
Faudrait peut-être songer à arrêter avec ces étiquettes stupides et fausses. Il ne s’agit pas d’un phénomene de rejet de « l’autre », mais de rejet d’une idéologie bien spécifique, sexiste, homophobe, communautariste, et incompatible avec les valeurs laïques de la République, donc pour des raisons bien spécifiques et raisonnées. Il ne s’agit pas non plus de « racisme », puisque, jusqu’à preuve du contraire, l’Islam n’est PAS une race.
Par ailleurs il est également totalement stupide et faux de continuer à faire croire que le FN « deteste » et « stigmatise » « les étrangers » : il deteste, dénonce et prétend changer un systeme mis en place depuis 30 ans par nos élus de de droite comme de gauche, où les étrangers ont dans notre pays plus de droits que les citoyens. Pour avoir pas mal voyagé autour de la planète, il n’y a qu’en France que l’on voit ça, et nous sommes devenus la risée du monde !
-
Chiffres :
Tirage de Charlie Hebdo en 2004 : 140 000 exemplaires
Retirage de Charlie Hebdo suite aux caricatures de Mahomet en 2004 : 400 000 exemplaires.
Tirage Moyen de Charlie Hebdo 2010/ 2011 : 53 000 à 48 000 exemplaires.
Moi, je dis ça...
-
Faut croire qu’ils avaient du mal à faire décocher un rictus.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON