• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Citoyenne atterrée (bis)

Citoyenne atterrée (bis)

Il y a deux ans, Pascale LARENAUDIE écrivait ici même un très beau texte, plus que jamais d’actualité, hélas…

Sœur d’idée et de cœur, comme elle, je suis moi aussi, aujourd’hui encore, une citoyenne atterrée.

Atterrée de voir mon pays s’enfoncer dans la crise et le néant depuis tant d’années ;

Atterrée de l’impuissance – ou du manque de volonté – et de la vision court-termiste de nos élus, plus occupés à accaparer les bonnes places pour conserver leurs privilèges, à se coopter entre eux ou à se perdre dans des guerres picrocholines, qu’à se préoccuper de notre sort ;

Atterrée par la paupérisation tant économique qu’intellectuelle de ce pays. En effet, que peut-on espérer d’une société qui érige en modèles des Nabilla ou des Kardashian, et se passionne pour la chasse aux Pokémon alors que le monde est à feu et à sang ? Une société qui est passée de « être ou ne pas être » à « être milliardaire ou pas  » ou « avoir une Rolex à 50 ans »… ?!

Atterrée par l’incurie d’une classe politique enkystée dans la perpétuation d’un système qui ne profite qu’à elle et à ses affidés, arcboutée sur la conservation de privilèges devenus d’autant plus indécents que nous sommes, nous, à la diète depuis tant d’années…

Atterrée de ce discours nauséabond sur « les assistés » qui ruineraient la France. Les vrais assistés, ce sont ces quelques 900 parlementaires et leurs équipes qui vivent à nos crochets ! Ce qui ruine la France, c’est sa technocratie, sa bureaucratie, ses pseudo-élites, toutes formées sur le même moule pour perpétuer un système moribond en faisant toujours plus de la même chose, surtout si ça ne marche pas  ; c’est la fraude fiscale (60 à 100 milliards par an), l’argent public jeté par les fenêtres dans des Grands-Projets-Inutiles ou distribué à ceux qui en ont le moins besoin, comme le CICE : 65 milliards donnés en cadeau aux entreprises, captés par les plus gros pour augmenter leurs profits et engraisser encore un peu plus leurs actionnaires… pour quelle contrepartie ? Où sont les emplois promis ?

Atterrée qu’on veuille nous faire gober que licencier sans raison valable, payer des heures sup. à 10% de plus au lieu de 25, encombrer nos routes d’autocars et passer le permis avec des postiers, ce serait ça le progrès social…

Atterrée, enfin, du non-choix qui va encore se présenter à nous aux prochaines élections : entre la peste socialiste devenue plus libérale que sociale, le choléra sarkozyste et le sida frontiste, fais ton choix, camarade !

Bref, je suis affligée de tout ce gâchis, et je sais à présent qu’il nous faut être nous-mêmes le changement que nous voulons vraiment voir émerger. La solution ne viendra pas « d’en haut » - ils sont tous bien trop occupés à se faire réélire pour se partager le gâteau – c’est à nous tous, citoyens et citoyennes atterrés, d’initier localement, chacun à son échelle, aussi petite soit-elle, le changement que nous appelons de nos vœux. Parce que nous ne pouvons plus compter sur personne, seulement sur nous-mêmes, et les uns sur les autres…

… Pour que vivent la Liberté d’être autre chose que les consommateurs passifs et bouffis qu'on voudrait faire de nous, l’Egalité des chances de chacun d’entre nous, la Justice sociale, et la Fraternité par la Solidarité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 septembre 2016 17:01

    Vous aurez une multitude de candidats qui sont hors LR/PS/FN etc ... aux prochaines législatives. Ils appartiennent à des petits partis (*), petits partis qui ne sont pas représentés dans toute la France MAIS vous en aurez à peu près un dans chaque circonscription. Pas forcément pil/poil de votre sensibilité mais qu’est ce que votre sensibilité une fois l’élection passée. Souvent ils préconisent de nouvelles règles de fonctionnement de la démocratie. Vous risquez quoi à les élire et vous risquez surtout quoi à retaper dans du LR/PS ?
    Il faut un bien un début à défaut de révolution.

    * https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran %C3%A7ais#Partis_nationaux


    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 septembre 2016 17:02

      Vous pouvez aussi aider ma pétition qui n’est peut être pas ce que l’on fait de meilleur mais qui demande du meilleur par rapport à ce que l’on a. Vous noterez qu’une pétition pour un ralentisseur car un chat a eu la queue écrasée la semaine dernière fait plus de signatures que de demander une meilleure démocratie. Allez signer, peut être qu’un jour, on pourra abandonner à la SPA nos maitres politiques élus à vie.

      https://www.change.org/p/pour-le-renouveau-de-la-d%C3%A9mocratie


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 19:53

      @Frédéric Van der Beken
      Bonjour, vos propositions sont intéressantes, on retrouve à peu près les mêmes dans le programme de l’ UPR. Les citoyens en ont assez d’être la dernière roue de la charrette, ils souhaitent exercer un contrôle sur les élus, et être consultés. Ce qui suppose que la France redevienne un pays indépendant et souverain, et que les lois soient décidées en France.


      Ce qui n’est plus le cas, 80% de nos lois sont d’origine européenne.
      Ce sont les non -élus de la Commission européenne qui ont l’initiative des projets de lois. Ils sont très bien conseillés d’ailleurs, vu qu’ils passent 90% de leur temps avec les lobbies industriels... Quant aux élus du Parlement européen, ils donnent juste un avis consultatif, et encore, pas sur tout.

      Si on résume :
      - nous vivons dans un système non démocratique.
      - où l’avis des citoyens compte pour peanuts.
      - où ce sont des non - élus incontrôlables qui décident.
      - et où les élus ne décident plus de rien d’essentiel..., à part les questions de société, et la couleur des rideaux de l’ Elysée et de Matignon.

      Sous d’autres cieux, on appellerait cela, au mieux une République bananière, au pire,une « dictature molle ». Et bien, cela s’appelle l’ Union européenne...


      PS : les attributions des diverses Instances européennes. Enfin, ça, c’est la théorie.
      En pratique c’est la Commission européenne qui décide, même quand la majorité des pays vote contre...
      Exemple le maïs OGM de chez Pioneer.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 20:28

      @Frédéric Van der Beken
      J’ai la berlue ? Dans la liste donnée par Wikipédia des Partis politiques français, il n’y a pas l’ UPR ?!
      L’UPR est classée par le Ministère de l’ Intérieur dans « les Partis divers », puisque elle rassemble des citoyens de tous les horizons...
      L’ UPR a obtenu en mai 2014 à être classée « Partis divers »


    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 5 septembre 2016 09:37

      @Fifi Brind_acier
      Wiki est une encyclopédie collaborative avec des espaces de discussion entre membres. Vous avez surement des membres de votre parti inscrit sur Wiki qui peuvent rectifier l’article (vous pouvez le faire vous même également). Si l’UPR est reconnu et dans une certaine catégorie par l’intérieur, il n’y aura aucune raison qu’une rectification soit rejetée.


    • foufouille foufouille 5 septembre 2016 09:53

      @Frédéric Van der Beken
      il suffit de lire la discussion de wiki pour comprendre.
      l’UPR n’admettant pas la critique, sa page wiki doit être merveilleuse.


    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 5 septembre 2016 10:31

      @foufouille
      Ca discute beaucoup. Personnellement et je ne suis pas UPR, je ne vois pas le problème pour qu’il soit inscrit (les partis Macron ou Cavada le sont déjà). Reste le positionnement et si il y a déjà un avis du ministère de l’intérieur, autant le suivre dans un premier temps. La seule discussion restante serait sur un autre positionnement mais pas sur l’absence. Juste mon avis.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran%C3%A7ais


    • infraçon infraçon 7 septembre 2016 14:25

      @Frédéric Van der Beken
      Bonjour Frédéric,

      vous proposez dans votre pétition :

      Elections à la proportionnelle avec comptage des votes blancs, deux mandats maximum (dont celui de député pour 0.5M d’habitants) par citoyen au casier judiciaire vierge ; inscrits dans le régime général ; contrôle des sommes allouées.
      Référendum annuel sur ... ?
      Données de la comptabilité publique en téléchargement.
      Hauts fonctionnaires dans le privé après 10 ans et retour possible après 5 ans. Pour tous les fonctionnaires : pas de mise en disponibilité.

      Pour quel type de société ? On verra en temps utile ?
      Ca risque d’être comme pour le projet constitutionnel « E.Chouard » on passera son temps à virer (révoquer) la nouvelle race d’élus ?

      Je crois qu’il serait plus efficace de se mettre d’accord sur les grands principes d’une société avant de passer son temps à s’écharper aux balcons. Quelle société ? Un logement pour tous ? Une éducation fraternelle pour tous ? Des services de soins bien calibrés (ex de base : pas de malades âgés attachés par manque de personnel) ? etc etc Comment on fait ces choix politiques ? Et après on pourra mettre les petites assiettes dans les grandes pour savoir comment « des gens » (avec des vrais chefs, des durs à cuire, des paternalistes, etc) vont animer tout ça ...

      Mais ça c’est comme pour se mettre tous derrière un « nouveau » parti politique, ça risque de ne pas être pour demain... Parce que 20 M d’électeurs avec 19.9 M d’avis légèrement décalés (voire carrément) sur des marottes, ça ne fait pas un grand mouvement qui emporte tout.

      Enfin ce n’est que mon avis, mais comme ce genre de démarche est assez fréquent (c’est d’ailleurs la teneur de l’article : une belle envolée... pour quelle suite ?), pour une fois je m’exprime là-dessus.

      Salutations agoriques.


    • jaja jaja 2 septembre 2016 17:05

      « et je sais à présent qu’il nous faut être nous-mêmes le changement que nous voulons vraiment voir émerger. »

      Ici vous avez tout dit... Il n’y a aucune autre solution !


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 2016 18:10

        Help yourself !


        • Aristoto Aristoto 2 septembre 2016 18:11

          qui est pour une revolution qui a poit objecrif l elilination physique des individus quo gangrene ce monde. quand je vois tous xe potentiel de guerre djihadiste deployer pour ses vaines cause religieux je me dis qu il y a un bon gachis.

          ( moi je sais faire la difference entre une reunion redactionnel d un journal satirique ...et un conseil de ministre hum hum )


          • Pimpin 2 septembre 2016 18:42

            Réaction typique d’une personne attachée aux partis qui se partagent le pouvoir depuis plus de 35 ans, qui ont prouvé leur incapacité, leurs irresponsabilité et leurs mensonges, mais qui est incapable de les quitter et de voter pour le seul parti d’opposition : le FN .

            Pourquoi ? parce que malgré tout, vous continuez de croire ces partis quand ils racontent des idioties sur le FN et qu’ils vous disent que sans eux pas de salut.
            Alors un seul conseil : faites le vide dans votre tête, débarrassez-vous de tous les réflexes conditionnés induits par les manipulateurs des partis en question, lisez les analyses et propositions du FN ( sur son site, pas sur les sites des manipulateurs), comparer, réfléchissez et allez voter.

            • Kim44 Kim44 2 septembre 2016 19:03

              @Pimpin : bien tenté mais c’est bien pcq je suis allée sur le site du FN et que j’ai lu leurs programmes - ceux de 2007 et de 2012 ! - que je refuse de voter pour ce parti fourre-tout qui se contente de surfer sur le malaise ambiant, quitte à prôner une chose et son contraire, et d’exciter les plus vils instincts de l’humanité. Désolée, la haine ne passera pas par moi !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 20:18

              @Pimpin
              Les idioties, le FN sait très bien les raconter lui même.
              Il y a au moins 21 versions contradictoires sur l’ UE & l’euro !
              Quand vous aurez le temps, vous nous direz quelle est la bonne version ?!


            • Pimpin 2 septembre 2016 21:07

              @Kim44
              Au vu de ce que vous écrivez, vous n’avez rien lu du tout ! Tenez, donnez un exemple de « une chose et son contraire ».

              C’est quoi "exciter les plus vils instincts de l’humanité ? 
              En fait vous réagissez exactement comme je l’ai dit, vous ne faites que régurgiter des réflexes conditionnés. C’en est carricatural !

            • Pimpin 2 septembre 2016 21:11

              @Fifi Brind_acier
              Je connais ce pipeau de l’UPR, un tissus de contre vérités établies à partir de bouts de phrases retirées de leur contexte et interprétées d’une façon qui n’a rien à voir avec ce que raconte le FN. 

               Il n’y a aucune version contradictoire sur l’UE et l’Euro, tout est parfaitement clair. C’est expliqué en long et en large dans le programme du FN.
               Lisez-le et comparez avec ce que raconte l’UPR.

            • berry 3 septembre 2016 00:19

              @Kim44
              « Désolée, la haine ne passera pas par moi ! »

               

              Ah, celle-là, je la connais, je l’ai déjà entendue mille fois dans la bouche des dirigeants socialistes.

              A la télé, ils sont contre la haine, et par derrière, ils aident les nazis en Ukraine et les djihadistes en Syrie.

              Et en Europe, ils détruisent les nations européennes par l’immigration pour satisfaire les buts hégémoniques de leurs commanditaires américano-sionistes.

               

              Pourritures de socialistes !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 07:25

              @Pimpin
              Et bien, allons sur le site officiel du FN, dont vous prétendez qu’il envisage la sortie de l’ UE :
              - « Perspectives pour une Nouvelle Europe »

              - « Plus libres, plus forts, une Autre Europe est possible ! »


              Je vous signale au passage, que le terme « Nouvelle Europe », était le terme utilisé par Hitler. « L’Europe des collabos » Une petite révision de l’ histoire ne peut pas vous faire de mal ...

              D’ailleurs, l’Union européenne, c’est le projet économique d’Hitler pour l’ Europe après la guerre, mis en place par les USA pour sauver le grand patronat allemand de la déroute.

              Donc résumons les idées d’Hitler :
               Une zone économique européenne
               sans frontières
               sans barrières douanières
               un marché unique,
               une politique agricole commune,
               la relocalisation des usines au plus rentable,
               un taux fixe entre les monnaies,
               et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.

              Le FN « Nouvelle Europe », reste donc en pays de connaissance....


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 07:36

              @berry
              Pour les Socialistes, vous avez raison, ils soutiennent les néo nazis à Kiev.
              Le problème, c’est que le FN aussi, soutient les néo nazis, Marine ma Divine va valser à Vienne avec qui, à votre avis ?
              « Marine le Pen valse avec les néo nazis autrichiens »


            • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2016 12:10

              @Fifi Brind_acier
              Salut Fifi
              « pour sauver le grand patronat allemand de la déroute. »

              Vous progressez....vous commencez à pointer du doigt que l’UE sous sa forme actuelle a été voulue et mise en place par ....Les capitalistes.
              En poussant votre réflexion , vous arriverez à la conclusion que la vraie racine du problème c’est le capitalisme (et encore plus en amont les rapports « dominants-dominés ».)
              Donc , sortir de L’UE sans s’attaquer au capitalisme ne peut être qu’une solution de court terme .

              @+


            • Pimpin 3 septembre 2016 13:22

              @Fifi Brind_acier


              Oui, Hitler mangeait avec une fourchette, au FN aussi donc le FN est Hitler ! 
              Voilà le niveau de votre intervention ! Je me demande s’il faut en rire ou en pleurer !

              Le reste est du même tonneau, Ce que vous appelez les idées d’Hitler, très soigneusement triées parmi bien d’autres pour faire croire à une similitude totale (technique de manipulation connue), ne sont que les idées de ceux qui veulent créer des empires, lesquels subissent tous le même sort : l’explosion tout simplement parce qu’ingérables. 
               Le FN est résolument contre.

              Vous n’avez évidemment pas lu ce que propose le FN dans son programme, je vous conseille de le lire, 

              D’abord vous constaterez que l’expression « Nouvelle Europe », n’y figure pas (essayez donc au moins de comprendre ce qui se trouve dans les liens que vous donnez) ! 

              Ensuite vous comprendrez peut-être que ce que propose le FN n’est rien d’autre que l’établissement de relations normales entre états indépendants dans une zone géographique qu’on appelle l’Europe. On est très loin du programme d’Hitler !

            • Pimpin 3 septembre 2016 13:29

              @Fifi Brind_acier
              Non, le FN ne soutiens pas du tout les néo-nazis ! 

              L’affaire de Vienne n’est rien d’autre qu’une entreprise de manipulation de plus dans laquelle vous tombez malheureusement sans vous poser de question !

              1) le bal en question serait LE bal des néo-nazis, celui où il ne fallait pas être, le bal de la honte.

              FAUX : Ce bal est celui des fraternités étudiantes viennoises, dont on fait partie Theodor Herzl, Heinrich Heine, et même Karl Marx… Que des nazis aient fait partie de ces fraternités en leur temps ne les engage en rien : en France, beaucoup de pétainistes ont été au Parti socialiste, avant et même APRÈS la guerre. Gageons que cela ne dérange pas M. Lévy. 

              Aujourd’hui, ces associations sont pour la plupart apolitiques, leur fonctionnement est démocratique, et elles ne sont pas secrètes.

              2) Les autorités vont interdire ce bal, en raison du caractère “haineux” de ses participants.

              FAUX : Il est par contre envisagé de le déplacer l’année prochaine dans un autre lieu, en raison des troubles répétés à l’ordre public de la part d’organisations d’extrême-gauche, qui ne supportent pas l’existence de ces fraternités, et surtout le patriotisme de leurs membres.

              3) Ce bal était interdit aux juifs.

              FAUX : Au moins deux députés d’origine juive étaient présents : Kent Ekeroth, député suédois, à la table de Marine Le Pen, et David Lazar, député autrichien. D’autres personnalités juives étaient présentes à titre privé.

              4) Mensonge encore sur Strache, le président du FPO, qui est un philosémite convaincu et un ami sincère d’Israel, où il s’est rendu en visite officielle en décembre 2010.


            • Pimpin 3 septembre 2016 14:21

              @jmdest62
              Le capitalisme n’est qu’un outil, et comme tout outil il peut être bien ou mal utilisé.

              Les responsables sont ceux qui utilisent mal l’outil capitalisme. Il ne faut pas se tromper de cible

            • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2016 15:40

              @Pimpin
              «  Le capitalisme n’est qu’un outil  »
              que seule une petite minorité, ayant le mode d’emploi , sait très bien utiliser au détriment de la majorité
              «  Les responsables sont ceux qui utilisent mal l’outil capitalisme »
              Merci de nous donner quelques exemples probants de bonne utilisation de cet « outil » ...pour les mauvaises utilisations ça ira ...il y a pléthore  smiley
              @+


            • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2016 16:04

              @Pimpin

              " Au moins deux députés d’origine juive étaient présents : Kent Ekeroth, député suédois, à la table de Marine Le Pen, et David Lazar, député autrichien. "
              Ah bon juif et extrême droite serait incompatible et Bibi Netamachin c’est un gentil centriste ?

              creuser un peu vos sources au lieu de copier-coller les articles d’Atlantico...vous serez un peu plus crédible.

              @+


            • Pimpin 3 septembre 2016 17:41

              @jmdest62
              Le capitalisme sert à financer les entreprises. C’est cela le bon fonctionnement.

              Ensuite il est de la responsabilité des politiques de réglementer le fonctionnement des entreprises, les mouvements de capitaux et le traitement des salariés pour éviter les dérives et les abus. Mais on ne peut pas accuser le capitalisme si les mesures prises sont mauvaises.
              Toute une gamme de politiques différentes est possible, même les chinois communistes utilisent l’outil capitaliste.


            • Pimpin 3 septembre 2016 17:42

              @jmdest62
              Parce qu’il y aurait des Juifs nazis ? vous plaisantez !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 18:43

              @jmdest62
              Sauf qu’il existe plusieurs capitalismes : le capitalisme déjanté de la mondialisation, et le capitalisme régulé par des lois. Ces mêmes lois qui existaient avant les Traités européens :

              le contrôle des frontières, les taxes aux importations, le soutien de l’ Etat aux secteurs stratégiques, le contrôle des mouvements de capitaux, la gestion du budget, les lois du commerce, les compétences des Etats dans tous les domaines, le rôle de l’ Etat dans les investissements publics, ( il existait même un Commissariat au Plan !) , les services publics, les lois sur les acquis sociaux, la création monétaire par la Banque de France, ses prêts à l’ Etat et aux Collectivités locales à 0% ... etc


              Il se trouve que les citoyens ne veulent plus du communisme, ni des révolutionnaires.
              Vous feriez bien de vous demander pourquoi ?
              Lutte Ouvrière en 2012 : 0,56% des voix
              NPA en 2012 : 1,15%

              Il ne reste donc plus qu’une alternative, revenir au capitalisme régulé et la démocratie directe par le referendum d’initiative populaire, comme en Suisse, où la moyenne des revenus est de 8000 euros.
              Les pays hors de l’ UE et de l’euro ne se portent pas tous mal, la Suisse, la Norvège, l’ Islande ont des économies qui se portent très bien ...

              C’est ce que propose l’ UPR, mais si vous avez une idée plus lumineuse, n’hésitez pas à le faire savoir... !!


            • Pimpin 3 septembre 2016 18:48

              @Fifi Brind_acier
              Non, il n’existe pas plusieurs capitalismes, mais de nombreuses politiques différentes d’utilisation de l’outil capitalisme.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 19:04

              @Pimpin
              Si, si j’ai très bien lu le site officiel du FN sur l’ Europe !
              "Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires.« 


              Il s’agit donc de fabriquer  » Autre Europe", pas celle là, mais une autre, comme Mélenchon et Dupont Aignan ... Le FN veut faire un referendum sur la sortie de l’ UE pour renégocier avec l’article 50, certains articles des Traités qui ne lui conviennent pas, Schengen et les frontières, je suppose ?

              2 problèmes :
              - 1- l’article 50 n’est pas fait pour renégocier les Traités, mais pour en sortir définitivement, les négociations dont parle l’article 50, sont les négociations de sortie.

              - 2- Pour renégocier les traités, c’est l’article 48, qui impose que TOUS les pays européens soient d’accord sur le même texte, à la virgule près. Or, plus l’ Europe est en crise, plus il y a de pommes de discorde entre entre pays européens, et pas des moindres...

              Il y a division sur des sujets majeurs : sur la suite du TIPP, sur les paradis fiscaux, sur Schengen et les frontières et sur les travailleurs détachés, et aussi sur l’ Ukraine.

              Or, dit article 48 : il faut l’unanimité, il suffit qu’un seul pays ne soit pas d’accord pour qu’il n’y ait aucun changement dans les Traités. Vous pouvez toujours attendre qu’ils se mettent d’accord ... à la St Glinglin...

              L’UPR n’y est pour rien, si le FN ne sait pas lire et confond l’article 48 du TFUE avec l’article 50 !


            • berry 3 septembre 2016 19:11

              @Pimpin
              Vous avez bien du courage de répondre à fifi.

              Sachez qu’elle se moque bien de vos explications et de la réalité ; elle a décidé que c’était un bal nazi, et ça le restera, même s’il n’y avait aucun nazi dans la salle.

              Ca fait cinquante fois qu’elle poste le même lien et elle va continuer, vous pouvez en être sûre.

              C’est la « démocratie » à la française, comme lors de la campagne de haine contre jm le pen entre les deux tours de 2002.


            • berry 3 septembre 2016 19:27

              @jmdest62
              Donnez-nous la liste des bonnes utilisations du socialisme, ça ira plus vite.

              je vais vous aider : Néant

               

              Le déni de la réalité de la part des socialistes sur ce site est sidérant.

               


            • jmdest62 jmdest62 4 septembre 2016 09:10

              @Pimpin

              Vous savez pas lire.ou vous essayez de manipuler ...
              j’ai écrit «  juifs d’extrême droite » (genre Bibi), Ldj tout ça ! ! pas « juifs nazis »

              @+


            • jmdest62 jmdest62 4 septembre 2016 09:25

              @berry

              «  Donnez-nous la liste des bonnes utilisations du socialisme, ça ira plus vite....je vais vous aider : Néant »

              OK alors
              1) dès lundi vous vous abstiendrez de vous faire rembourser vos médocs et vos visites chez le médecin (Surtout ne vous faites pas hospitaliser !)
              2) à la fin de l’année vous éviterez de prendre votre 5ème semaine d’ailleurs également dès lundi vous ferez cadeau de vos RTT à votre patron et tant qu’on y est , l’année prochaine vous ne prendrez pas de congés (ou alors pas payés)
              3) si votre patron vous vire (je ne vous le souhaite pas mais bon ...vous savez la rentabilité , les profits , la pression des actionnaires , les charges écrasantes tout ça tout ça..... ne réclamez surtout pas d’indemnités et ne vous inscrivez pas au chômage ça sert à rien.
              ...................
              je continue ?

              « Le déni de la réalité de la part des capitalistes sur ce site est sidérant ». ...j’adore parodier les grands auteurs

              @+

               


            • jmdest62 jmdest62 4 septembre 2016 09:39

               @Fifi Brind_acier

              «  le capitalisme régulé par des lois. »
              Humm ! ...
              ça serait-y pas le capitalisme « Pile je gagne , face tu perds » autrement dit tant que tout va bien je m’en met plein les poches et dès que ça va mal c’est « au secours le gouvernement faites quelques choses merde ! ou je vais être obligé de supprimer des emplois »
              Ou alors c’est peut-être le capitalisme à la Gattaz : « Si l’état nous soutient (CICE) ou pourra créer 1 million d’emplois » ...ou pas .

              c’est lequel ?

              @+


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 19:15

              Bonjour,
              L’auteur résume très bien la situation, les Français sont atterrés, et consternés par leur classe politique. Ce sont les Traités européens et notre appartenance à l’ UE, à l’ euro & à l’ OTAN qui sont la cause de la dégringolade de la situation de la France et des Français...


              Depuis Maastricht et Lisbonne, il n’est plus possible aux Gouvernements de défendre l’intérêt général. Les candidats oublient juste d’expliquer aux citoyens que leurs programmes sont bidons, que les décisions essentielles se prennent hors de France, et qu’ils ne peuvent plus rien pour leur présent, ni pour leur avenir.... Un oubli de plus en plus fâcheux... ! 

              Car les Gouvernements n’ont plus le droit de faire des politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes, dont la Loi Travail et les autres lois qui vont suivre, qui vont détruire le modèle social français issu du CNR. Cf les GOPé.

              Si l’auteur veut que cesse cette descente aux enfers, qu’elle rejoigne l’ UPR ! 
              C’est le seul Mouvement en France à rassembler des Français de tous les horizons, pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, définitivement et légalement par l’article 50.

              • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 septembre 2016 19:36

                @Fifi Brind_acier
                Fifi, j’admire votre militantisme. Je le dis sérieusement vrai.
                Dans mon post, plus haut, je dis que tout le monde peut voter pour des partis hors des traditionnels au pouvoir, le vôtre en fait parti. J’adorerais une assemblée composée de 50 sensibilités différentes, capable de partir dans des directions différentes au gré des besoins et non en permanence suivant le bon vouloir d’un petit groupe calculateur.
                Je vote régulièrement pour des petits partis, suivant ce que je trouve mais au 2e tour : je n’ai plus de choix ...


              • foufouille foufouille 2 septembre 2016 19:53

                @Fifi Brind_acier
                c’est dommage que ton dieu bénéficie d’un emploi fictif.
                ta propagande ne sert plus à rien.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 20:11

                Mon militantisme consiste surtout à faire connaître les tabous, les dessous des cartes de la construction européenne qui nous dirige... Vous pouvez écouter tous les discours de nos politiques, pas un seul ne cite le moindre article des Traités européens !


                Ce serait reconnaître qu’ils ne décident plus de rien d’essentiel et qu’ils sont bien trop payés pour être des exécutants... Ce serait surtout reconnaître aussi qu’ils trahissent la France et les Français. Car c’est la première fois dans l’ histoire de la France (à dehors de l’ occupation allemande), que les décisions qui s’appliquent, sont décidées à l’ étranger, et pire, par des non élus !

                Cela s’appelle de la Haute trahison.
                « La Haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des des puissances privées, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt général du peuple français »

                Vous comprenez pourquoi, juste avant la forfaiture sur le référendum de 2005, et les magouillages avec l’ opposition en 2008 pour faire passer quand même le Traité de Lisbonne, Sarkozy a supprimé le crime de Haute trahison de la Constitution en 2007 ?? 

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 20:15

                @foufouille
                Pauvre foufouille, qui n’a rien à dire sur le programme de l’ UPR, rien à proposer, mais qui passe son temps à des attaques personnelles... Pour votre information, Asselineau est Inspecteur Général des Finances à Bercy, et il donne des cours dans une Grande école parisienne.


              • foufouille foufouille 2 septembre 2016 20:57

                @Fifi Brind_acier
                ben non. il est sans emploi mais avec un gros salaire de haut fonctionnaire depuis longtemps. comme hollande ou d’autres politiciens professionnels.
                c’est la stricte vérité.
                ton programme de ploutocrate ne vaut donc rien.
                mais comme c’est ton dieu .........


              • foufouille foufouille 2 septembre 2016 21:11

                @Fifi Brind_acier
                c’est aussi confirmé par un autre troll de ton parti ploutocrate.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 07:51

                @foufouille
                Il n’est pas sans emploi, il est sans poste, car Sarkozy a supprimé son service d’intelligence économique à Bercy, pour cause d’opposition persistante à l’ UE, à l’euro et à l’ OTAN.
                Pourquoi ne dites-vous rien sur tous ces économistes, ces Hauts fonctionnaires, ces politiques qui savent les mêmes choses qu’ Asselineau, qui se taisent et qui préfèrent leur carrière à la résistance ?


                Ils sont des milliers de cadres dans la fonction publique à être placardisés.
                Cela relève du harcèlement au travail. Vous voudriez sans doute, qu’en plus d’être ostracisé, Asselineau soit SDF ? Au lieu d’être du côté des victimes et des résistants, vous êtes du côté du manche et de Sarkozy qui l’a placardisé pour le faire taire !
                Manque de bol, non seulement Asselineau explique tout ce qu’il sait du dessous des cartes, mais a créé l’ UPR. Cela s’appelle un lanceur d’alerte !

                Mais cela ne m’étonne pas de vous, nous allons finir comme les Grecs, SDF dans des cartons, et vous passez votre temps à cracher sur ceux qui veulent vous protéger. Continuez bien à vous tirer des balles dans le pied ...

              • foufouille foufouille 3 septembre 2016 10:48

                @Fifi Brind_acier
                il est payé sans travailler depuis des années. un gros salaire.

                c’est donc un emploi fictif car il n’a rien cherché d’autre avec ses diplômes. il n’a pas pris sa retraite.
                ton dieu est bien un ploutocrate !
                et plus haut c’était pas vrai.
                tu ne penses pas, tu veautes.
                un chef de parti au dessus des lois ou du peuple ne fera jamais rien pour celui-ci.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 11:47

                @foufouille
                Et la faute à qui, s’il est placardisé ? A lui, ou à Sarkozy ? Asselineau, n’a jamais demandé à être harcelé par Sarkozy, ni à être placardisé, ni à voir son service supprimé.
                C’est une brimade politique, qu’apparemment, vous trouvez très bien.


                Votre ignorance de la fonction publique est abyssale. Ce n’est pas un emploi fictif, ça s’appelle le statut de la fonction publique. Justement, pour que les fonctionnaires soient au service de l’ Etat et pas des politiques. Il est impossible de les licencier, sinon, Sarkozy n’aurait pas hésité une seconde ...

                La seule chose qu’a pu faire Sarkozy, c’est de supprimer son service d’intelligence économique, comme il a supprimé les magistrats du Pôle financier, pour éviter, sans doute, qu’ils ne n’enquêtent dans les « affaires en cours et à venir » .

                Si vous êtes jalouse, vous n’avez qu’à passer le concours de l’ ENA, essayez, c’est fastoche ... !

              • jmdest62 jmdest62 4 septembre 2016 10:17

                @Fifi Brind_acier

                « pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, définitivement et légalement par l’article 50.  »

                Curieux que vous insistiez tant sur l’article 50
                Un peu d’histoire : “C’était de Gaulle” d’Alain Peyrefitte – Tome 2 – Page 267

                Alain Peyrefitte– – Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte.

                Général de Gaulle. – C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : “Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! “ Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça.

                AP. – Nous pouvons dire que ce n’est pas nous qui abandonnons le Marché commun, c’est lui qui nous abandonne.

                GdG. – Mais non ! Ce n’est pas la peine de raconter des histoires ! D’ailleurs, tout ce qui a été fait pour l’Europe, par ceux qu’on appelle les “européens “, a très bien marché tant que c’était la France qui payait tout. On a commencé par la Communauté européenne du charbon et de l’acier. Ça a consisté en quoi ? En ce qu’on a rendu à l’Allemagne son charbon et son acier, qu’elle n’avait plus car on les lui avait retirés. On les lui a rendus pour rien. Et ça a consisté à donner aux Italiens ce qu’ils n’avaient pas : du charbon et du fer. Alors, ils ont pu faire une industrie métallurgique. Mais nous, nous n’avons pas retiré un rotin de la CECA, pas un rotin !

                Nous avions un problème qui était la modernisation de nos mines, mais nous les avons modernisées sans que la CECA nous donne un sou. Voilà ce qu’a été la CECA ! C’était une escroquerie, au profit des Allemands et des Italiens !

                « Après quoi, on a fait l’EURATOM. Et c’est la même chose. Dans l’EURATOM, nous apportons 95% . Il n’y a que nous qui ayons une réelle capacité atomique. Les autres n’en ont absolument aucune, ni installations, ni spécialistes pour les faire tourner. Alors, nous mettons en commun nos 95% de capacité atomique et les autres mettent leurs 5% et on partage les résultats, chacun au même titre ! C’est une escroquerie !

                « La Communauté européenne de défense, c’était la même chose. Pourquoi l’a-t-on inventée ? Parce que les Allemands n’avaient pas d’armée. Alors, comme on avait peur des Russes, il fallait qu’ils en fassent une, mais comme on ne voulait pas qu’elle soit sous commandement allemand, on la plaçait sous le commandement du général Norstadt. Mais du coup, on voulait en faire autant pour l’armée française ! C’est l’Europe à leur façon. Mais si l’on veut faire une Europe qui ne soit pas à notre détriment, alors, il n’y a plus personne !

                « Évidemment, aujourd’hui, les Allemands commencent à se dire : « Si nous ne faisons pas le Marché commun avec les Français, les Français vont s’arranger avec les Russes. Et ensuite, qu’est-ce qui va nous arriver ? Nous serons en danger. » Et c’est parfaitement exact. Si la politique du traité franco-allemand, c’est-à-dire le noyau de l’Europe, ne réussit pas, eh bien, nous irons vers d’autres.

                AP. – D’autres, c’est-à-dire les Russes ?

                GdG. – Naturellement ! Ils voient que le moment est venu. Ils nous font des mamours, en se disant : “On va pouvoir s’arranger avec les Français, comme autrefois.” Et dans ce cas, nous cesserons d’être couillonnés, ce sont les Allemands qui le seront. »

                @+


              • jmdest62 jmdest62 4 septembre 2016 16:58

                @Fifi Brind_acier

                Je trouve curieux que vous pourfendiez les technocrates de Brussels et que dans le même temps vous défendiez « bec et ongles » un technocrate français dont la « carrière politique » se résume à « conseiller de Paris » en 2001 avec 15.8% des voix au second tour(mazette le score !) après s’être engagé en politique en 1999 au côté d’un personnage plus que douteux.
                Sans doute votre manière à vous de montrer votre patriotisme... smiley

                Ce lien vous ouvrira , peut-être , les yeux. je n’y crois pas trop ! mais j’aurai essayé
                Asselineau est aussi « fade » que Macron est creux.

                @+


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2016 19:25

                Je vois que l’auteur est enseignante vacataire... Elle est peut-être intéressée à savoir comment l’Europe considère l’enseignement ... ? Voici un document de l’ OCDE de 1996, qui explique comment détruire l’école, sans que cela se voit trop.., pour mieux pouvoir la privatiser.... C’est machiavélique.

                "Le rôle des pouvoirs publics en matière d’éducation, selon l’OCDE, consiste juste à "assurer l’accès à l’apprentissage de ceux qui ne constitueront jamais un marché rentable et dont l’exclusion de la société s’accentuera à mesure que d’autres vont continuer de progresser."

                OCDE Countries 1996

                "Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement. "

                Centre de développement de l’OCDE-cahier de politique économique n°13-1996

                "L’apprentissage à vie ne saurait se fonder sur la présence permanente d’enseignants mais doit être assuré par des prestataires de services éducatifs,( NB : genre vacataires...)

                [...]les enseignants qui subsisteront s’occuperont de la population non rentable."

                rapport de l’OCDE

                On voit bien que l’ Union européenne ne nous veut que du bien, non ?


                • Kim44 Kim44 2 septembre 2016 20:37


                  @Fifi Brind_acier

                  Le texte que vous citez ne concerne pas les pays de l’OCDE mais il "est consacré à l’analyse des risques politiques et sociaux liés aux programmes dits « de stabilisation » ou « d’ajustement structurel » imposés, notamment par le Fonds monétaire international (FMI) dans les années 1980-1990, en Amérique latine et en Afrique." (source)

                  Il semblerait qu’il ressorte régulièrement et soit un peu mis à toutes les sauces...

                  Et pour ceux qui voudraient le lire dans son intégralité (42 pages), il est là : https://www.oecd.org/fr/dev/1919068.pdf)


                • petit gibus 2 septembre 2016 22:25
                  @Kim44 smiley

                  Fifi est rentrée en religion chez les UPRistes,
                  d’où ses cop-coll sur tout et n’importe quoi
                  pour nous convertir par des rabâchages en boucle
                  Sa canonisation pour modèle de mysticisme est en cours smiley

                  Nuit Debout smiley provoque chez Aristide
                  de très graves crises d’urticaire ,
                  on devine sans beaucoup de recherches pourquoi

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 07:56

                  @Kim44
                  Vous avez sous les yeux cette méthode de destruction programmée des services publics ! Ouvrez les yeux , au lieu de chercher le poil dans l’oeuf !!
                  Vous avez lu l’article sur les suicides d’infirmiers ?
                  La privatisation des services publics et de la Sécurité sociale est programmée par l’ Europe.


                • Aristide Aristide 2 septembre 2016 21:35

                  Atterrée ? Un petit relent de Nuit Debout tout ça ...


                  Un seul point tellement il faudrait essayer de ... mettre du bon sens dans tous ces « atterrements ».

                  Cette histoire de « paupérisation intellectuelle », voilà donc Nabila, Kardamachin, Pokémon et Rollex. Ouahh, vous croyez une seconde que vos compatriotes sont tous des décérébrés, des nuls, des incultes, ... 

                  Vous savez que bon an mal an, six français sur dix visitent au moins une fois un musée par an. Et des millions vont au théâtre, cinéma, spectacles, ... Des milliers d’associations culturelles et sportives. Enfin, loin de votre description apocalyptique de vos semblables.

                  Ou alors une haute idée de soi qui vous fait voir le monde et la France comme médiocre ? Mais là, je deviens méchant ... 

                  PS : Le nombre d’auteurs qui veulent sauver la France et la sortir de la médiocrité est impressionnant, bon, pas un pour donner le début du commencement d’une solution(*), mais de bonnes intentions du type : il faut prendre en main notre destin, ... C’est marrant.

                  (*) Sauf Fifi qui sait qu’il faut sortir de ... etc, vous connaissez la suite.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 07:57

                    @Aristide
                    Pourquoi ne dites vous jamais que vous représentez le PS sur Agoravox ?


                  • Albert123 3 septembre 2016 15:05

                    @Aristide
                    « six français sur dix visitent au moins une fois un musée par an »


                    après une visite du musée Grévin (mais ça marche aussi pour d’autre musée) le sens critique n’est pas plus développé. Merci par ailleurs aux sorties extra scolaires pour gonfler les chiffres illusoirement.

                    « Et des millions vont au théâtre, cinéma, spectacles, ... »

                    théâtre de boulevard, Kev Adams et les blockbusters US ... là aussi votre argument tombe à plat. l’entertainement diverti mais ne cultive pas, du moins autant que l’information continue désinforme.

                    « Des milliers d’associations culturelles et sportives. »

                    les clubs de tir sont saturés effectivement depuis les attentats (pour pouvoir ramener un flingue à la maison). 

                    mais au delà de cette réalité, que sont devenus les associations sinon des lieux de l’entre soi où chacun se replie de manière communautariste sur sa passion et ceux qui la partage.

                    le souci c’est que l’intelligence ne se développe pas dans le confort mais dans la confrontation et la douleur.

                    la paupérisation intellectuelle est une réalité mais les embourgeoisés (qui plus est quand ils sont gauchistes) n’aiment pas qu’on leur rappelle a quel point le confort matériel dans lequel ils se vautrent en permanence désintègre ce qui leur sert de cerveau.

                    après avoir eu des calculettes pour ne plus savoir compter, des tablettes pour ne plus savoir lire on aura des IA pour arrêter de réfléchir.

                  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 5 septembre 2016 10:14

                    @Albert123
                    "après avoir eu des calculettes pour ne plus savoir compter, des tablettes pour ne plus savoir lire on aura des IA pour arrêter de réfléchir.« 
                    Plus le temps de réfléchir, c’est déjà fait ....
                    Je prends »enjoyphoenix", youtubeuse connue parmi des milliers d’autres. 2 566 885 abonnés 318 645 898 vues pour le total de toutes ses vidéos.
                    La plus vue : https://youtu.be/xnZSSF3F-WQ
                    3 421 633 vues, durée 16.56 arrondis en 17 minutes
                    Temps total de visualisation = 58 167 761 minutes = 969 462 heures. A 35 h/semaine : ça occupe 27 698 semaines. A 52 semaines/an, ça occupe 532,6 ans pour uniquement la vidéo la plus vue de
                    enjoyphoenix. Elle en a des dizaines et des dizaines, il y a des milliers d’enjoyphoenix dans le monde. Ajoutez tout ce que vous pouvez voir d’autres sur youtube. Le record est là https://youtu.be/9bZkp7q19f0 avec plus de 2 milliards 600 millions de vues. Ajoutez les concurrents de youtube, les autres réseaux sociaux tvitter, facebook, snapchat, ask, télegram, etc .... Il ne peut y avoir de réflexion dans un tel environnement et c’est devenu très, très difficile d’exercer son « métier » de parent avec de l’internet qui finira par se nicher dans une modeste calculatrice.
                    Comme je le dis souvent « Pendant ce temps là, qui fait le pain ? »


                  • berry 2 septembre 2016 23:45

                    « Pour que vivent la Liberté d’être autre chose que les consommateurs passifs et bouffis qu’on voudrait faire de nous »

                    l’argent ne vous intéresse pas ?

                    J’aurais cru, vous n’avez parlé que de ça dans tout l’article.

                     

                    Allez faire un footing et informez-vous sur internet, ça ne coûte rien.

                    C’est ce que je vais faire demain matin.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2016 08:07

                      @berry
                      L’auteur a raison, des consommateurs bouffis, décervelés et qui traquent les pokemons, voilà bien tout l’avenir qu’on nous prépare, en attendant de subir le sort des Grecs et de finir SDF dans un carton...


                      Voici expliqué en détail comment ils s’y prennent :
                      « PSYWAR - La guerre psychologique. »

                    • fred.foyn 3 septembre 2016 08:48

                      Imbroglios avec des commentaires parfois frôlant le ridicule..Moult mensonges de certains défendant un champion d’opérette, divagations des autres partant dans toutes les directions politicos-véreuses..pour un résultat ou une chatte ne retrouverait pas ses petits...

                      Discussions sans fond, juste un amoncèlement de mots pour ne rien dire...et cette masse votant en 2017, laisse perplexe !

                      • Le421... Refuznik !! Le421 4 septembre 2016 14:52

                        Evidemment.

                        http://melenchon.fr/2016/08/28/discours-jean-luc-melenchon-toulouse-28-aout/

                        Si vous attendez de voir ça à la télé !!
                        C’est mort.

                        Mais bon, on peut toujours se renseigner. Avec ou sans internet.
                        Et ne me dites pas que les thèmes sont les mêmes !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité