• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment peut-on être aussi riche ?

Comment peut-on être aussi riche ?

Dans un monde où règnent encore, sur certains territoires, la famine, la misère, le désarroi, comment certains peuvent-ils être aussi riches ? Certaines fortunes frisent l'indécence, elles nous font voir un luxe éhonté, des patrimoines qui se comptent en millions, voire en milliards d'euros...

On peut bien parler d'indécence, quand des chômeurs ou même des salariés en France ont des difficultés à se nourrir, à se loger, à survivre...

On étale, à la une des grands journaux, la fortune d'un certain Bernard Tapie et il n'est pas le seul dans ce cas, bien sûr : hôtel particulier, villa de luxe à Saint Tropez, manoir, plusieurs appartements, jet privé, yacht de grand prestige, une multitude de comptes en banque...

Dans notre pays lui- même, la misère côtoie un monde où domine l'argent facile, car l'argent génère toujours plus d'argent : en louant son yacht de luxe à de riches clients, Bernard Tapie doit aussi engranger énormément d'argent...

Les inégalités et les écarts de fortune ont toujours existé mais cet étalage génère un malaise : on se dit que notre monde n'est plus à la hauteur des attentes...

Peu importe, au fond, que Bernard Tapie gagne autant d'argent mais comment se fait-il que d'autres n'aient rien ?

Comment se fait-il que d'autres soient privés de tout et même du nécessaire ?

Dans quelle société vivons-nous ? Une société qui reste fondamentalement inégalitaire, et qui ne laisse que peu de chances aux plus démunis...

JPEG - 37.8 ko

Une société où il faut se battre, sans cesse, pour ne pas perdre des droits acquis, une société qui frappe de plein fouet les plus pauvres, les plus fragiles : si les prix du gaz, de l'électricité, des loyers augmentent, qui en pâtit, qui en supporte les conséquences ?

Une société où il ne fait pas bon être chômeur, en fin de droits, un monde où il faut lutter pour préserver des droits qui s'amenuisent.

Si des écarts scandaleux existent, c'est aussi que la société les entretient, les cultive : pour éradiquer ces injustices flagrantes, quelle est la solution ?

Sûrement pas celle de l'austérité car celle-ci pèse sur les plus pauvres... c'est eux qui en payent le prix, c'est à eux qu'on demande toujours des sacrifices...

Au fond, le monde n'évolue guère, il aurait plutôt tendance à régresser tant les écarts se creusent entre les plus riches et les plus pauvres...

Comment peut-on être aussi riche alors que d'autres sont si pauvres ?

JPEG - 356.1 ko

Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • escartefigue 13 juillet 2013 08:47

    Comment quelques  cailleras  caillassent des voitures de pompier venus 

    opérer sur le champ d’ une catastrophe ferroviaire  ?

    Voilà une question à poser dans l’ actu . 

    Tapie et ses affaires ont déjà noirci des tonnes de papier .

    • nopi78 13 juillet 2013 09:40

      Sauf que selon les infos de ce matin, c’est une bonne grosse information bidon relayée par des journaleux et gobée sur parole par ceux qui sont convaincus par avance que c’est forcemment vrai à Bretigny sur Orge...


    • escartefigue 13 juillet 2013 10:06

      Une information bidon relayée par Le Monde de ce jour . 


      Vers 20 heures, le président de la République s’est rendu sur les lieux. François Hollande a exprimé « sa solidarité aux familles » et loué « la mobilisation des servicesde secours ». Le premier ministre Jean-Marc Ayrault puis le ministre de l’intérieurManuel Valls l’ont suivi dans la soirée.

      Tout de suite après l’accident, selon des témoins, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se sont poursuivies encore quelques temps, avant de s’apaiser.



    • marc 13 juillet 2013 16:49

      Sabine


      Si vous croyez ce que raconte « alliance », vous êtes bien à plaindre. 

    • Michel DROUET Michel DROUET 13 juillet 2013 09:16

      Comment peut-on être aussi riche ? : en exploitant les autres

      Autre version (medef) : les riches sont des créateurs de richesses sans lesquels l’économie ne peut pas se développer. C’est sur leurs épaules que repose la reprise de l’économie. Et pour que cela reparte il faut encore leur faire plus de cadeaux (fiscalité, charges...)

      On voit actuellement que ça marche ! Plus il y a de riches et plus le chômage augmente.

      Les riches ne sont ni de droite, ni de gauche non plus (il ne faut tout de même pas déconner !), ils sont tout simplement assis sur leur tas d’or qu’ils regardent s’élever chaque année.

      Pendant ce temps les patrons de PME tirent la langue et leurs salariés également. Quant aux chômeurs...


      • escartefigue 13 juillet 2013 09:26

        On peut poser la question à l’ envers ,


        Pourquoi rester pauvre alors qu’ on pourrait être riche ?

        Ou pourquoi  ça vous embête qu’ il existe des riches  ?

        Ou bien existe -t- il une législation condamnant la richesse ?

        Est-on obligé d’ être pauvre ? 


        On peut décliner les questions à l’ infini .

        Démosthène regarde dans ton assiette , tes balivernes on s’ en fout .



        • escartefigue 13 juillet 2013 10:12

          Démosthène 


          Tes explications mets les dans ton orifice touristique .

          Si tu penses que d’ insulter les gens avec ton mot stupide est dans la charte 
          fais le moi savoir : 

           c’ est marqué évitez les insultes ou tous les qualificatifs outranciers qui pourraient 
          amener à ce que je te traite de connard parfait si tu insistais encore .


        • rosemar rosemar 13 juillet 2013 11:31

          Bonjour escartefigue


          j’écris ceci dans l’article :

          « Peu importe, au fond, que Bernard Tapie gagne autant d’argent mais comment se fait-il que d’autres n’aient rien ?

          Comment se fait-il que d’autres soient privés de tout et même du nécessaire ? »

          Ce qui est scandaleux, ce sont les écarts entre des gens très riches et très pauvres... 
          Les riches peuvent bien exister mais qu’au moins les gens puissent vivre décemment...



        • escartefigue 13 juillet 2013 11:58

          Bonjour Rosemar ,


          Merci de me parler .

          En fait c ’est une histoire de doigt , cette histoire d’ écart entre pauvres et riches . 

          De doigt dans le cul , mais non seulement , également une barrière cervicale
          empêchant certains qui auraient le talent nécessaire de se réaliser mais qui sont 
          tellement conditionnés par toutes sortes de phrase mal comprises et qui se contentent 
          d’ un petit salaire alors que le monde est immense . 

          Plein de gens apprennent des des formations bidons , des métiers sans avenir , n’ ont pour réfléchir qu’ un cerveau mou , des bras ballants et  à l’ inverse il y a , comme dans la vie
          mondiale des gens décidés , motivés , courageux , avec de la suite dans les idées et un fort savoir faire , ayant lu les bouquins adéquats traitant de comment réussir dans la vie 
          ( lisez le best seller de Dale Carnégie comment se faire des amis pour réussir dans la vie )
          donnant des principes très simples , expliquant que la première des conditions pour vendre 
          quelque chose à un inconnu , est de s’ intéresser à lui , non pas artificiellement mais de lui faire le plaisir de l’ écouter ( personne n’ écoute jamais l’ autre ) il sera tellement content 
          d’ avoir été écouté qu’ il vous achètera ce que vous avez à lui vendre .

          Ce Carnégie est devenu multimilliardaire , a fait d’ énormes dons , des fondations etc ...
          faisant écrouler sur sa base les pires doctrines communistes se battant pour des luttes de classes qui sont les plus grands leurres des 200 années passées .

          On obtient rien avec de l’ aigreur cornichon .



        • foufouille foufouille 13 juillet 2013 12:21

          On peut poser la question à l’ envers ,


          Pourquoi refuser de louer un placard sous un toit hors de prix alors qu’on pourrait être honnête ?

        • escartefigue 13 juillet 2013 13:23

          l’ aigreur du cornichon .... smiley


        • foufouille foufouille 13 juillet 2013 13:26

          « 

          En fait c ’est une histoire de doigt , cette histoire d’ écart entre pauvres et riches . 

          De doigt dans le cul , mais non seulement , également une barrière cervicale
          empêchant certains qui auraient le talent nécessaire de se réaliser mais qui sont 
          tellement conditionnés par toutes sortes de phrase mal comprises et qui se contentent 
          d’ un petit salaire alors que le monde est immense . »

          tu regardes trop TF1 et le JT


        • foufouille foufouille 13 juillet 2013 13:27

          on dirait rocla


        • cevennevive cevennevive 13 juillet 2013 13:49

          Perspicace Foufouille...



        • marc 13 juillet 2013 16:55

          Je ne sais quel sentiment me domine en vous lisant ; la pitié ? l’étonnement devant tant de bêtise ? j’espère simplement que vous ( pas vos enfants j’espère) tombiez un bon coup dans la galère, on verra comment votre cervelle atrophiée vous en tirera.


        • escartefigue 13 juillet 2013 22:20

          oui vous aussi , l’ aigreur du cornichon ....


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 juillet 2013 05:36

          Faites ca et vous reglez tous les problemes d’un seul coup. Pourquoi aucun parti ne le propose ? Parce que le connivence est totale entre « ceux d’en haut »et ne reglera qu’a coups de fusils 



          PJCA

        • amiaplacidus amiaplacidus 14 juillet 2013 13:56

          ...( lisez le best seller de Dale Carnégie comment se faire des amis pour réussir dans la vie )...

          Arrêtez Escartefigue, vous me faites pisser de rire !


        • escartefigue 14 juillet 2013 14:03

          Attention vous faites sur vous


        • spartacus spartacus 13 juillet 2013 09:59

          L’auteur dissocie l’inégalité naturelle de l’inégalité de droits. 


          L’inégalité naturelle, est celle qui récompense le talent, la réussite. Celle qui fait qu’un marqueur de but est plus payé qu’un qui ne marque rien. 
          L’inégalité en droit c’est celle qui différencie le noble du cerf, du bénéficiaire de privilège par la loi ou le statut, comme le bénéficiaire de régime spécial à celui du régime général obligatoire.

          C’est incroyable cette propension de gens à ne pas voir la poutre dans ses yeux et voir la paille chez son voisin.

          Sur le fond, une analyse sur la richesse, sans explication, c’est absurde. La majorité des personnes présentées sont propriétaires d’action immatérielles. En 2012 l’action LVMH était à 100€, elle est à aujourd’hui 135€. 
          Le propriétaire est sur le papier plus riche, mais à t-il plus d’actions ? Non, 
          As t-il dépensé plus ? On n’en sait rien.
          As t-il investi ? On n’en sait rien.
          As t-il brulé son argent au casino ? On n’en sait rien.

          Imaginons que Rosemar dispose dans son grenier sans le savoir du premier bic jamais construit. Il vaut 1 milliard. Elle ne le vend pas, le garde. Est elle riche ? Elle sera pourtant dans le tableau des plus riches.

          En résumé le classement des plus riche est du mercantilisme sur le dos des frustrés et jaloux, que l’on retrouve principalement chez les marxiste, puisque le marxisme se résume principalement à la jalousie envers ceux qui on plus que eux.

          • spartacus spartacus 13 juillet 2013 11:33

            On doute que des réponses toujours vulgaires et un comportement grossier amènent une attention à la contradiction....

            La lecture de tes posts se distinguent par une vulgarité agressive récurrente, et l’insulte des contradicteurs.

            En psycho, l’agressivité, l’insulte est intimement liée à l’enfance. Ces gens sont incapables de s’excuser tellement il se haïssent. Une sorte de perversité mentale.

            Tu as eu des problèmes étant jeune ? T’es capable de t’excuser de m’insulter et t’exprimer normalement pour que je te réponde sur le fond ?

            Si tu n’est pas capable de t’excuser, mon conseil va consulter un psychologue, ça te fera du bien. En plus si tu t’excuse et adopte un autre comportement, je répondrai à tes posts. Cela te donnera de l’importance, tu sera respecté par tes contradicteurs.

          • Robert GIL ROBERT GIL 13 juillet 2013 12:39

            parce qu’il y a encore des gens pour croire que ces gens la ce sont fait TOUT SEUL avec leurs petits bras musclés et leurs cerveaux surdimensionnés...


          • escartefigue 13 juillet 2013 13:27

            Il n’ y a que les imbéciles pour croire qu’ on est obligé d’ être idiot .


            Faudrait penser à muscler votre neurone .

          • marc 13 juillet 2013 16:59

            Escartefigue


            pire est celui qui croit être intelligent alors que c’est un crétin. Suivez mon regard, 

          • hopenomore 13 juillet 2013 23:16

            les classements que l’on nous sort régulièrement sont les classements des fortunes professionnels, et celles ci sont bien en actions, ou part de société non cotés
            après il y a la fortune personnels, mais la c’est plus délicat de faire un classement car on est dans le domaine de la vie privée.
            Mais effectivement, une fortune professionnel est virtuel, dans le sens ou tant que le propriétaire des parts de société ne les a pas vendu, il ne détient pas vraiment la somme qu’on lui attribue.

            certains sont criblés de dettes et d’emprunt, mais les banques les suivent car ils mettent en garantie leur part de société


          • marc 13 juillet 2013 17:04

            Incroyable. On croirait entendre un curé de l’ancien régime. Les riches sont riches parce que Dieu l’a voulu ainsi. C’est de droit divin, la richesse, la récompense de la vertu. ( sauf qu’en l’occurence tous ces milliardaires sont des délinquants, des fraudeurs, des genres de mafiosi , responsables d’innombrables morts et malheurs de tous genres). Si vous êtes pauvres, c’est que vous n’avez pas la grâce divine, Résignez-vous, mon brave travailleur.


          • Jacques_M 13 juillet 2013 11:08

            Bonjour rosemar.

            Comment devenir riche ? Quelques règles à respecter, mais il y en a certainement d’autres  :

            1) Acheter le moins cher possible ;
            par exemple, pour des chaussures de sport : quelques cents pour la matière première et quelques cents pour la main d’œuvre (délocaliser, faire travailler les enfants, c’est assez efficace),
            ou pour du shampoing : le prix du produit est insignifiant et en plus vous ajoutez de l’eau,
            et, évidemment, vendre le plus cher possible (en utilisant la pub, en détruisant les concurrents ou s’entendre avec, en créant des besoins).

            2) Une règle absolue : travailler avec l’argent des autres, jamais avec le vôtre.

            3) Une autre règle importante : ne jamais payer d’impôts.
            En plus, obtenir des subventions et aides diverses de l’ état (le chantage à l’emploi est très efficace).

            4) Sous-traitez au maximum, puis exigez le prix le plus bas, le sous-traitant n’aura pas le choix et s’il est en faillite, trouvez en d’autres (ou rachetez l’entreprise pour quelques euros).

            5) Ne vous souciez pas de la provenance de l’argent .

            6) Inculquez vos principes à vos enfants pour qu’ils soient capables de reprendre.
            Ne vous préoccupez surtout pas de la misère des autres (cela dit une petite fête de charité de temps en temps vous donnera bonne conscience et vous fera connaître, grâce aux revues spécialisées, comme bienfaiteur).

            7) Pensez aux politiciens : un compte ouvert dans un paradis fiscal à leur nom ou au nom d’un proche et ils vous seront, de force, éternellement reconnaissants.

            8) Restez entre gens riches, vous pourrez réaliser un bon coup de temps en temps : agir sur telle monnaie ou telle action, c’est plus facile à plusieurs.

             


            • libertus 13 juillet 2013 11:10

              Comment peut-on être aussi beau ?

              Dans un monde où règnent encore, sur certains territoires, la difformité, l’obésité, la laideur, comment certains peuvent-ils être aussi beaux ?

              Certaines beautés frisent l’indécence, elles nous font voir une bouche voluptueuse, un regard profond, un corps parfaitement équilibré.

              On peut bien parler d’indécence quand des hommes ou même des femmes ont des difficultés à assumer leur physique ingrat.

              On étale, à la une des grands journaux, la beauté d’une certaine Halle Berry et elle n’est pas la seule dans ce cas.

              ....

              Peu importe, au fond, que Halle Berry soit aussi belle mais comment se fait-il que d’autres soient laids ?

              ...

              Si des écarts scandaleux existent, c’est aussi que la société les entretient, les cultive : pour éradiquer ces injustices flagrantes, quelle est la solution ?

              Sûrement pas celle de l’interdiction des produits de beauté car celle-ci pèse sur les plus laids... c’est eux qui en payent le prix, c’est à eux qu’on demande toujours des sacrifices...

              Au fond, le monde n’évolue guère, il aurait plutôt tendance à régresser tant les écarts se creusent entre les plus beaux et les plus laids...

              Comment peut-on être aussi beau alors que d’autres sont si laides ?


              • rosemar rosemar 13 juillet 2013 11:22

                Bonjour libertus


                cette parodie est amusante mais je ne crois pas que les écarts se creusent entre les plus beaux et les plus laids : laideur et beauté ont toujours existé et ce sont des notions très subjectives : vous ne croyez pas ? regardez le succès de Serge Gainsbourg, par exemple...



              • libertus 13 juillet 2013 12:10

                Bonjour rosemar,

                Pauvreté et richesse ont aussi toujours existé, avec des écarts beaucoup plus importants qu’actuellement. Le problème n’est pas qu’il y ai des riches et des pauvres, le problème est de donner les moyens aux pauvres de devenir plus riches. Plus l’état décourage la création de richesses (en taxant toujours plus, tout le monde), moins il y aura de richesses, moins les pauvres auront la possibilité d’accéder à ces richesses. C’est la pâtissier qui crée le gâteau, il en fait pour lui, mais il en fait aussi pour les autres. Si vous découragez le pâtissier de faire des gros gâteaux, les parts de chacun seront plus petites.

                 

                 


              • Robert GIL ROBERT GIL 13 juillet 2013 12:42

                avant Reagan, au USA les ecarts de salaires etait de 1 a 25 et avant tatcher en angleterre les ecarts etait de 1 a 10 maintenat en sont environ de 560 et 380 fois plus....

                avant reagan au USA c’etait comme ça : MODELE AMERICAIN


              • escartefigue 13 juillet 2013 13:29

                Libertus , 


                Ils ne peuvent comprendre votre discours ils n’ ont jamais créé d’ entreprise ; 

                Ils croient que l’ argent c ’est leur paie à la fin du mois . 

                Incapables d’ imaginer un monde différent .

                D ’ou leurs gros mots , inepties et autres blablateries grotesques .

              • marc 13 juillet 2013 17:07

                avec des écarts beaucoup plus importants qu’actuellement


                Totalement faux. 

              • marc 13 juillet 2013 17:09

                escartefigue

                Ils croient que l’ argent c ’est leur paie à la fin du mois . 

                En effet, c’est bien ça ; c’est pour les escrocs que l’argent est autre chose. 

              • escartefigue 13 juillet 2013 22:10

                La vérité Marc tous les riches sont des escrocs . 


                Et tous les cons sont des cons ... smiley

              • marc 14 juillet 2013 16:11

                Escartefigue


                Et tous les cons sont des cons ...

                Exactement, surtout s’ils sont bouffis de leur propre suffisance assise sur un tas de fric et qu’ils regardent les manants de haut avec l’arrogance du privilégié à l’égard du serf ( qui peut leur botter le cul, à la fin des fins, et alors ils pleurnichent et invoquent les droits du riche....) 

              • escartefigue 13 juillet 2013 11:22

                C ’est vrai ça Libertus , comment peut on être laid quand d’ autres sont si beaux . 

                Bon , moi qui suis beau ça me fait rien mais je pense à tous les laids qui sont pas beau . 
                Je pense me crever un oeil pour être dans la moyenne exigée par la nomenclature
                Agoravique qui voudrait que tout le monde soit pauvre et laid . Le matin je ramasserais quelques crottes de cheval en les mettant dans ma culotte pour que je sente également mauvais .

                Il y a quand même rien de tel que la sécurité de la bien-pensance .

                A bas les riches et vive les laids .

                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 juillet 2013 11:48

                  Je trouve que la question est bonne et que l’on ne devrait pas y répondre trop rapidement en suivant la pente de son idéologie, quelle qu’elle soit. 


                  Voici ma réponse.

                  Il existe des gens ultra riches uniquement parce que la plus grande partie des habitants de la terre aiment vraiment qu’il existe de fortes inégalités économiques et sociales. S’ils ne l’acceptaient pas, cela ne durerait pas une demi journée de plus, toute la hiérarchie économique s’effondrerait sur elle-même. Mais les êtres humains ne conçoivent pas de pouvoir vivre sans maître, par manque de force vitale. A noter que la puissance vitale se manifeste aussi par la « hasard » de la naissance et n’a rien à voir avec le « mérite ». Ce qui permet à ceux qui ont cette puissance vitale, lorsqu’ils sont matérialistes, de prendre tout ce qu’ils veulent et de régner sur ceux qui acceptent et croient qu’ils ont besoin d’avoir des maîtres.

                  • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 13 juillet 2013 15:41

                    Excellent réponse Gaspard. ça mérite un 20/20. Et ceci se nomme : le syndrome du larbin...

                    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-syndrome-du-larbin-76062

                    ou tout simplement la connerie humaine...



                  • subliminette subliminette 13 juillet 2013 12:01

                    La différence c’est que pour être beau il n’est pas nécessaire d’écraser ni d’exploiter les autres, de détruire leur existence, de les pousser au désespoir, de les voler, de magouiller.

                    Pour être riche, si dans la plupart des cas.

                    Je vous rappelle cette étude qui démontrait qu’il était impératif d’être immoral et égoïste pour s’enrichir vraiment.

                    Mais si ces non valeurs sont les vôtres, je ne vous salue pas, messieurs


                    • Robert GIL ROBERT GIL 13 juillet 2013 12:46

                      entirement d’accord, parcequ’il faut vraiment etre un B D B pour comparer la richesse a la beauté...


                    • libertus 13 juillet 2013 13:45

                      « La différence c’est que pour être beau il n’est pas nécessaire d’écraser ni d’exploiter les autres, de détruire leur existence, de les pousser au désespoir, de les voler, de magouiller »

                      -> quel riche vous a exploité, détruit votre existence, volé, ... ?

                      « qu’il était impératif d’être immoral et égoïste pour s’enrichir vraiment »

                      -> Bill Gates est bien connu pour son égoïsme et son immoralité. Et même si certains riches sont égoïstes, pourquoi cela vous pose des problèmes, c’est interdit par la loi d’être égoïste ? Et qu’est ce qu’être immoral, sinon une notion purement relative ?

                      Mes valeurs sont le respect du mode de vie des autres, quel qu’il soit, tant que ce mode de vie ne porte pas atteinte au mode de vie des autres. Un riche qui a volé son argent doit être condamné, de la même manière qu’un pauvre qui aurait volé. Mais quelqu’un qui est devenu riche parce qu’il a créé une entreprise prospère, je préfère lui donner mon admiration, parce qu’il a créé des richesses qui profitent à tout le monde, que ce soit ses salariés, ses fournisseurs, ses clients et toute la collectivité qui récolte aussi des taxes.

                      Si vos valeurs sont juste celles de la jalousie, de l’envie, de la condamnation sans jugement, je ne vous salue pas non plus.

                       


                    • foufouille foufouille 13 juillet 2013 14:10

                      bill gates est un bon exemple d’escroc avec ses logiciels remplis de bug


                    • escartefigue 13 juillet 2013 14:20

                      Oui mais lui habite dans une belle maison , ça te ferait pas envie ?....... smiley


                    • foufouille foufouille 13 juillet 2013 14:30

                      ben non
                      on sait jamais, l’enfer pourrait exister


                    • marc 13 juillet 2013 17:14

                      ais quelqu’un qui est devenu riche parce qu’il a créé une entreprise prospère, je préfère lui donner mon admiration, parce qu’il a créé des richesses qui profitent à tout le monde, que ce soit ses salariés


                       Vous voulez parler de quelqu’un dont les salariés ont fait de son entreprise une entreprise prospère et de lui-même un riche mais qui eux restent dans la pauvreté 

                    • libertus 13 juillet 2013 20:52

                      Qui gagne les batailles, le général ou ses soldats ? Les soldats livrent la bataille, mais c’est l’intelligence du général qui fera la différence, c’est pour ça qu’il entre dans l’histoire. Vous aurez beau croire que les salariés font la fortune du chef d’entreprise, la vie montre que les entreprises qui réussissent sont dues aux chefs qui ont su se montrer visionnaire, non au fait que tel ou tel salarié à fait ce qui lui était demandé.

                      Mais comme dans les armées ou les bons soldats gagnent médailles et promotions, les bons salariés sont aussi souvent largement récompensés, en pouvant progresser en rémunération et responsabilités. Si vous êtes aussi aigri contre les chefs d’entreprise, c’est sans doute parce que vous n’avez jamais fourni quelque chose aux entreprises ou vous avez travaillé qui méritait que vous en soyez récompensé. A qui la faute, au chef d’entreprise qui ne vous a pas donné ce que vous ne méritiez pas, ou à vous qui n’avez pas fournis les efforts qui auraient mérité d’être récompensé ?

                       


                    • escartefigue 13 juillet 2013 21:01

                      t’ as raison c ’est mieux un taudis .... smiley


                    • foufouille foufouille 13 juillet 2013 22:30

                      "Qui gagne les batailles, le général ou ses soldats ? Les soldats livrent la bataille, mais c’est l’intelligence du général qui fera la différence,"

                      nan c’est la force du soldat
                      toi, tu es une couille molle


                    • marc 14 juillet 2013 20:21

                      Libertus


                      Vous n’oubliez qu’une chose : les salariés peuvent faire fonctionner votre entreprise sans vous. Vous n’êtes pas Dieu le père ; on peut trouver partout quelqu’un capable de diriger pour un salaire correct. En revanche, vous n’êtes rigoureusement rien sans vos salariés, sans doute même pas capable de prendre leur place.

                    • titi titi 14 juillet 2013 23:06

                      L’inverse est vrai aussi.

                      La preuve c’est que les entreprises deviennent « fabless »... c’est à dire sans usine, sans moyen de production, et donc sans salarié.


                    • libertus 15 juillet 2013 08:55

                      « les salariés peuvent faire fonctionner votre entreprise sans vous »

                      -> Vous connaissez combien d’entreprises sans chef d’entreprise ? Les scoops représentent moins de chiffre d’affaire en France que les auto entrepreneurs. S’il est tellement facile de se passer d’un chef d’entreprise, pourquoi y a t’il si peu de scoops ? S’il est tellement facile de se passer d’un chef d’entreprise, pourquoi les actionnaires, si avides d’après vous de garder tous les revenus de l’entreprise pour eux, sont prêt à dépenser des millions pour convaincre les meilleurs de venir diriger leur entreprise ?

                      Si vous aviez été chef d’entreprise, vous auriez sans doute mieux compris leur importance dans la réussite d’une entreprise, parce qu’ils doivent apporter des compétences qui sont rares, contrairement à la majorité des salariés qui sont beaucoup plus facilement remplaçables (je dis ça sans connotation péjorative, c’est juste la réalité du monde, qu’on la trouve juste ou pas).

                      A quel moment la Chine à connu un développement exponentiel ? Quand on leur a dit « enrichissez vous ». Et les opportunités pour s’enrichir sont apparues, pour tous ceux qui étaient prêt à prendre des risques et faire des efforts. Vous (les socialistes au sens large), vous n’êtes plus prêt à faire des efforts, vous avez horreur du risque, vous savez donc que vous ne deviendrez pas riches, alors par jalousie vous voulez les supprimer. Pour vous, s’il n’y avait plus de riches, ça serait le paradis. Mais ça serait juste parce qu’il n’y a plus de créateurs de richesses, donc dans votre paradis, il n’y aurait plus que des arbres sans fruits. Au moins Eve ne risquerait plus de croquer dans la pomme.

                       


                    • TSS 16 juillet 2013 00:35

                      Qui gagne les batailles, le général ou ses soldats ? Les soldats livrent la bataille, mais c’est l’intelligence du général qui fera la différence

                      on a vu l’exemple en 14 avec les Mangin ou autre Nivelle !! Si la piétaille n’avait pas eté là pour

                       rattraper leurs conneries... !!


                    • TSS 16 juillet 2013 00:51

                      S’il est tellement facile de se passer d’un chef d’entreprise, pourquoi les actionnaires, si avides d’après vous de garder tous les revenus de l’entreprise pour eux, sont prêt à dépenser des millions pour convaincre les meilleurs de venir diriger leur entreprise ?

                      Si vous aviez été chef d’entreprise, vous auriez sans doute mieux compris leur importance dans la réussite d’une entreprise, parce qu’ils doivent apporter des compétences qui sont rares,

                      Nous avons beaucoup de ces supers dirigeants que tous les actionnaires s’arrachent qui

                      prennent des societés en pleine expansion et les rendent, 3 ans après, avec des plans de

                       licenciement et une action cotée au quart de sa valeur ! mais eux par contre avec le golden

                      hello, le parachute doré et les stocks options leur avenir est assuré !

                      J’ai eu certains directeurs de service qui n’avaient pas la moitié de mes connaissances mais

                       qui par contre savaient,en haut lieu, lustrer dans le sens du poil... !!


                    • foufouille foufouille 13 juillet 2013 12:55

                      le truc est qu’il y a trop de riches. et comme l’argent n’est pas infini, il faut bien le prendre quelque part


                      • libertus 13 juillet 2013 13:33

                        Déjà, « l’argent » est infini, car ce ne sont plus que des 0 et des 1 dans des ordinateurs, donc il n’y a aucune réelle limite à la création d’argent (au sens monnaie). Mais la richesse n’a aucun rapport avec la monnaie, car en créant plus de monnaie, on ne crée aucune richesses, on ne crée que de l’inflation.

                        Et donc, vous voulez « prendre » la richesse des autres. Mais vous feriez beaucoup mieux de trouver un moyen de le recevoir par votre travail. Je suis sur que vous pourriez trouver une occupation beaucoup plus lucrative que de passer vos journées sur agoravox à mettre des commentaires qui sont toujours à coté de la plaque.

                         


                      • foufouille foufouille 13 juillet 2013 13:40

                        non l’argent n’est pas infini, et on est pas immortel non plus
                        le banquier crée de l’argent qu’il te prête puis le détruit lorsque tu rembourses. il gardes les intérêts, ce qui rend l’inflation moins visible mais crée des bulles (immobilières)


                      • foufouille foufouille 13 juillet 2013 13:42

                        si tu as 100 employés, tu peut soit leur donner 100€ en plus, soit les garder pour toi
                        tu peut louer un placard a 50€ pour dépanner ou le louer 400 pour t’enrichir


                      • Robert GIL ROBERT GIL 13 juillet 2013 13:44

                        si tu veux gagner ta vie travailles, si tu veux devenir riche, arrêtes de travailler et fais autre chose...


                      • titi titi 14 juillet 2013 23:06

                        Bah alors ? Yaka !!


                      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 juillet 2013 13:26

                        Oui, excellente vidéo, très intéressante. 


                      • lulupipistrelle 14 juillet 2013 01:41

                        Erik Satie qui est resté pauvre toute sa vie, une ascèse... 


                      • julius 1ER 13 juillet 2013 13:44

                        Mais Tapie n’a rien à voir avec cette politique d’austérité stupide et inique menée aujourd’hui contre les peuples par des politicards corrompus par les banksters.
                        Tapie n’est un hochet, une diversion
                        @ tall
                        d’accord avec toi, mais alors qu’est-ce qu’il peut y avoir comme diversions en ce moment !!!!!!

                        • julius 1ER 13 juillet 2013 14:06

                          les riches ne servent à rien, ils ne sont que des parasites qui entretiennent la spéculation et l’immobilisme. il y a de nombreuses périodes dans l’histoire, ou les riches l’étaient beaucoup moins et surtout avaient moins de poids dans la société.

                          pour prendre une période assez récente, de la fin de la seconde guerre mondiale aux milieu des années 70, les écarts de salaires et de richesses n’étaient pas aussi conséquents et la société ne s’en sortait pas plus mal, personne ne pleurait sur le pauvre sort des riches et leur patrimoine souvent sous estimé( pour la bonne cause bien sûr) on ne parlait pas, ou presque pas du chômage, et cela était presque devenu naturel, mais la chute du mur en 89 a rendu les riches et les capitalistes aussi stupides qu’au 19 ie siècle, car il pensent pouvoir réécrire l’histoire à l’envers c’est à dire se dispenser de toutes obligations vis à vis du tronc commun, échapper à tout devoir face au pays et finalement laisser peser la charge du droit et de leur sécurité sur les classes les plus précaires en cela ils ne font qu’obéir à des règles édictées
                          par des armées d’experts comptable qui appellent çà « l’optimisation fiscale » aussi rien n’est inéluctable mais il appartient aux classes moyennes et précaires de commencer à ruer dans les brancards et refuser cette règle du jeu unilatérale et totalement faussée........... ;

                          • foufouille foufouille 13 juillet 2013 14:12

                            autre exemple de sales : un assureur et obligatoire qui paye le moins possible


                            • raymond 13 juillet 2013 15:33

                              En utilisant les loies que les copains que vous avez fait élire ont votées, mais la seule chose qu’ils ne peuvent changer ces pourritures c’est la grande horloge, elle tourne pour tous au même rythme et le plus puissant ne saurait la ralentir ou l’arrêter.


                              • volpa volpa 13 juillet 2013 16:06

                                Comment Nanard peut il être aussi riche en ayant niquer autant de monde et sans être en taule ?

                                La question devrait être posée dans ce sens.

                                Dépouillé des usines, créé aucun emploi, tout avec la gueule.

                                Çà plait aux francais.


                                • loxias loxias 13 juillet 2013 16:44

                                  ok Tapie, quel sacré coco ! Mais quand même, deux choses qu’on ne peut lui enlever : la seule Coupe des Clubs Champions de football, le seul à avoir cloué le bec de Le Pen à la télé ! smiley 


                                  • vasimolo 13 juillet 2013 17:00

                                    Vous critiquez les riches par ce que vous êtes jaloux c’est tout ! si vous deveniez riches vous même que feriez-vous ?


                                    • foufouille foufouille 13 juillet 2013 17:18

                                      vu le nombre important de riche salaud, vaut mieux resté dans la classe moyenne au minimum


                                    • marc 13 juillet 2013 17:19

                                      Je me méfierais. Un jour les riches pourraient regretter de ne pas l’être moins. Rappelez vous 1789


                                    • libertus 13 juillet 2013 21:08

                                      Les révolutionnaires pourraient aussi regretter d’avoir tenté leur révolution. Comme a dit un grand sage (Tommy Lee Jones dans Piège en haute mer smiley ), une révolution tient son nom du fait qu’elle vous revient toujours dans la gueule. Danton, Marat ou Robespierre sont la pour en témoigner.


                                    • foufouille foufouille 13 juillet 2013 22:32

                                      mais beaucoup de libertus sont morts
                                      la prochaine fois, faudra tuer leurs momes


                                    • marc 14 juillet 2013 20:29

                                      Libertus


                                      Les révolutions échouent peut-être souvent devant les difficultés sans nombre que leur font les puissants du monde de vautours qui les entoure mais chacune d’entre elles apporte un plus. 1789 a apporté la République. Peu de français voudraient revenir là-dessus à part une poignée de privilégiés et une cohorte de lavés du cerveau par les media. Chacune est une expérience qui permet d’avancer un peu même si elle échoue. En ce moment, contrairement à ce que vous semblez croire, la révolution fait des pas de géant en Amérique latine, par exemple, en essayant d’éviter les écueils précédents.

                                    • vasimolo 13 juillet 2013 18:15

                                      c’est vrai Marc, c’est vrai ! mais puisque j’ai le choix je préfère être pauvre et malade, que riche en bonne santé !


                                      • Zangao Zangao 13 juillet 2013 18:19

                                        Tuons les riches pour que les pauvres s’entretuent en voulant récupérer le magot. Celui qui survivra sera un nouveau riche !


                                        • ZenZoe ZenZoe 13 juillet 2013 18:23

                                          Oui, tant d’écart est insupportable, d’autant plus que l’enrichissement n’est pas toujours lié à un mérite personnel ou à une façon de procéder bien éthique. En tout cas, une chose semble sûre : ce n’est pas avec un travail qu’on s’enrichit, mais grâce à des opérations financières et les bons réseaux.


                                          • vasimolo 13 juillet 2013 18:37

                                            Faut mégoter non plus ! je viens de lire que l’ex de Berlusconi ne touchait que 4200€ par heure alors y’a pas de quoi en faire un drame !


                                            • marc 14 juillet 2013 20:31

                                              Vasimolo


                                              Eh bien, elle a au moins autant de mérite que son escroc de mari et sûrement plus d’honnêteté personnelle

                                            • fredleborgne fredleborgne 13 juillet 2013 19:35

                                              Pour un monde sans pauvres, il faut un monde sans riches. On n’est pas pauvre quand on a rien, on est pauvre quand d’autres ont tout et te laissent rien.


                                              • libertus 13 juillet 2013 21:06

                                                Typiquement socialiste, le nivellement par le bas, coupons les têtes qui dépassent, ça ne résout rien, mais ça défoule.

                                                 


                                              • marc 14 juillet 2013 20:33

                                                Libertus


                                                Pourquoi ne pas faire de nivellement par le haut , en excluant les parasites ?

                                              • escartefigue 14 juillet 2013 21:27

                                                Qu’ est-ce qui te fait croire que t’ es pas un parasite ?


                                              • marc 14 juillet 2013 23:31

                                                Escartefigue

                                                Qu’ est-ce qui te fait croire que t’ es pas un parasite ?

                                                Simple : je pense avoir été utile aux autres par mon travail et mon investissement citoyen et je n’ai jamais exploité de salarié. Personne n’ travaillé gratuitement une partie de son temps pour me constituer une fortune



                                              • escartefigue 15 juillet 2013 08:44

                                                Et la bêtise l’ as tu jamais exploitée non plus ? 


                                                Si tu veux pas être salarié tu te mets à ton compte .

                                                Et réalise toi au lieu de croire à des sornettes de gauchiste humoristique .

                                              • libertus 15 juillet 2013 09:01

                                                « Pourquoi ne pas faire de nivellement par le haut »

                                                -> oui, c’est ce que préconise le libéralisme, enlever les freins à la réussite, pour que tout le monde ai sa chance d’aller vers le haut. >Quels freins ? Le poids fiscal exorbitant, les règlementations ubuesques, les verrouillages des marchés par les copains de l’état, ...


                                              • escartefigue 15 juillet 2013 09:08

                                                et surtout le verrouillage cervical de certains qui pensent qu’ il est 

                                                impossible de sortir de sa condition .

                                                C ’est le plus grans frein empêchant la réalisation de soi . 

                                                Avec de petits esprits on construit des petits chemins menant au cimetière ,
                                                avec l’ esprit d’ entreprise on construit la Tour Eiffel ou le Viaduc de Millau . 

                                                Les petits , tout petits riens du tout au point de vue envergure qui mettent leurs commentaires hargneux sont juste de pauvres prisonniers de leur façon de penser .

                                              • gaston gaston 13 juillet 2013 20:04

                                                HEUREUSEMENT cette racaille financière crèvera comme tout le monde , la mort c’est la seule justice ! et la leur beaux millions et milliards ne leur serviront à rien ! 


                                                • escartefigue 13 juillet 2013 22:17

                                                  Ca fait rigoler ces réactions envers les riches sachant que les riches sont d’ anciens pauvres et que tous les jours il y a de nouveaux riches qui étaient pauvres . 


                                                  La couillonnerie universelle atteint des sommets de connerie que seule une mort bénigne 
                                                  pourrait arrêter tellement la puissance de cette congénitale bêtise est élevée .

                                                  Soyez moins cons les gars , on vit mieux avec un peu d’ argent qu’ avec beaucoup d’ amertume .

                                                  • marc 14 juillet 2013 20:38

                                                    Escartefigue


                                                    Vaut mieux un peu d’amertume que beaucoup d’autosatisfaction méprisante de bourge à la vulgarité systématique dans le langage

                                                  • escartefigue 14 juillet 2013 20:51

                                                    Eh bien garde ton amertume je garde ma satisfaction . 


                                                    Chacun son fardeau .

                                                    S ’ il faut être de gauche malade et pauvre je préfère être de droite en bonne santé et à l’ aise . 

                                                    Chacun sa croix . 

                                                    Je respecte ton choix , respecte le mien . 

                                                    Merci pour tout .

                                                  • marc 14 juillet 2013 23:37
                                                    S ’ il faut être de gauche malade et pauvre je préfère être de droite en bonne santé et à l’ aise . 

                                                    Chacun sa croix . 

                                                    Je respecte ton choix , respecte le mien . 

                                                     On peut aussi être riche et totalement incohérent


                                                  • Constant danslayreur 13 juillet 2013 22:39

                                                    Heu... je m’en voudrais de plomber l’ambiance et de perturber la symphonie en raie mineure et rut majeur de salaud de riches même pas beaux, mais les pauvres, les vrais, n’ont pas Internet.
                                                    Enfin je dis ça



                                                    • foufouille foufouille 14 juillet 2013 11:37

                                                      internet revient moins cher que de se déplacer


                                                    • hopenomore 13 juillet 2013 23:17

                                                      le raccourci riche=malhonnête........
                                                      est ce que cela fait au moins du bien de le croire ?


                                                      • Lecrabe 13 juillet 2013 23:25

                                                        héhé comme vous êtes mignon :
                                                        http://www.slate.fr/lien/50743/riches-comportement-morale-ethique
                                                        Gageons que nos amis riches se sont empressés de financer une étude attestant de l’inverse... on attend toujours


                                                      • hopenomore 14 juillet 2013 15:51

                                                        on peut trouver n’importe quel étude prouvant n’importe quoi
                                                        la question est : attribuer une tel généralité à tout une catégorie d’individu.......est ce cohérent comme démarche ?


                                                      • Lecrabe 14 juillet 2013 22:34

                                                        1 ça n’est tout de même pas n’importe quelle étude, ça vient de Berkeley quand même.
                                                        2 si on peut trouver n’importe quelle étude montrant n’importe quoi il vous sera aisé de me proposer un lien montrant l’inverse de la thèse avancée : à savoir que plus les revenus sont élevés, plus les individus s’affranchissent aisément des règles.
                                                        3 on peut tout à fait faire une généralité, même si là le cas est particulièrement restreint et isolé et donc la généralisation plutôt faible. C’est de l’induction, je ne saurais que trop vous conseiller un peu d’épistémologie au menu de vos lectures estivales.


                                                      • hopenomore 15 juillet 2013 16:28

                                                        vous avez surement raison , on sent la science infuse émaner de votre auguste personne
                                                        en plus moi, pauvre ignare que je suis, je n,ai ni le temps , ni l’envie de chercher une étude partisane pour en contrer une autre
                                                        je n’ai que mon modeste bon sens
                                                        en plus il y a une difficulté d’interprétation pour le grand public : sachant que le riche pour la plupart, c’est juste le voisin qui possède un peus plus et sur lequel on va cracher parce qu’on la sous la main, l’échantillon n’est il pas plus large du coup ?
                                                        j’avais entendu parler d’autre études du même genre aussi, comme quoi les hommes riches, avait plus de testostérones, plus de comportement ceci ou cela
                                                        quelqu’un à surtout compris qu’il y avait un bon public pour ce genre de choses
                                                        c,est un peu comme la presse people en fait


                                                      • Lecrabe 13 juillet 2013 23:18

                                                        On relira avec plaisir Etienne de la Boétie et Simone Weil, ou encore la petite anthologie de Sébastien Lapaque, et on sera déjà à l’abri de l’insignifiance des foufouilles et consorts et plus proches d’une réponse.

                                                        Allez, si vous gagnez moins de 8000€ euros par mois, dites le avec moi :
                                                        Malheur aux riches !


                                                        • rosemar rosemar 13 juillet 2013 23:23

                                                          Il existe de riches héritiers ou héritières qui ne travaillent pas mais sont déclarés comme s’ils travaillaient et ils toucheront même une retraite ! Là c’est le summum !


                                                        • escartefigue 14 juillet 2013 07:39

                                                          Le riche c ’est celle ou celui qui lorsqu’ il est petit a un rêve pour sa vie . 

                                                          Un veut devenir fleuriste , l’ autre chirurgien le troisième champion cycliste le suivant 
                                                          marchand de fromage un autre veut vendre des illusions alors il devient politicien . Enfin toutes sortes de métiers ou arts selon ... Quelques uns , les moins accrocheurs se tournent vers des métiers de sécurité d l’ emploi genre fonctionnaires et dans leur vie entière 
                                                          ils regarderont le monde depuis la même fenêtre .

                                                          Rares sont les personnes disant je veux faire ouvrier chez Citroën faire Charlot .
                                                          Alors en dehors de maladies ou autres empêchements ceux qui sont les plus motivés 
                                                          tenaces ou courageux arrivent plus ou moins à leur objectif .

                                                          Quelques uns qui réunissent plusieurs dons arrivent à gagner beaucoup . Croire 
                                                          qu’ il suffit de dire « je veux devenir riche  » est grave erreur . De plus il faut aimer l’ argent .

                                                          Alors certains y arrivent pendant que d’ autres essayent et la plupart vont chez Citroen 
                                                          Orange ou à l’ EN . A l’ EN  ou Fonctionnaire c ’est particulier car c ’est eux qui le temps d’ écrire de nombreux articles . On ne voit jamais ici d’ articles écrits par des riches ,
                                                          ils s’ en foutent d’ avis imbéciles comme ceux de Foufouille et ses borborygmes de Démosthèe et Gil de leurs insultes , ils se concentrent pour gagner l’ oseille qu’ eux sont incapables d’ attraper .

                                                          Mais tout ça est du pipi de chat , le riche le vrai est celui qui a pas besoin d’ argent . 
                                                          Le mec qui un beau jour prend son bâton son sac à dos et va faire le tour de France ou du Monde à pied en dormant chez là où on lui offre l’ hospitalité , une place dans la grange, le gus va parler et écouter des centaines , des milliers de gens différents va connaitre des situations qu’ on ne soupçonne pas chez Citroën ou chez Orange mécanique . 
                                                          Il va sentir l’ odeur de la nature , regarder les levers de soleil et va constater qu’ il existe des gens comme lui partout dans le monde . Des qui sont ni formatés par l’ argent ni pas la frime connassique du monde courant .

                                                          Ce qui fait tout c’ est la motivation . 

                                                          Mon rêve d’ enfant à moins c’ était de devenir intelligent  , j’ ai gravement raté ma vie , je réponds à quelques ânes qui braient .... smiley

                                                          Allez bon dimanche quand-même à tous .





                                                          • foufouille foufouille 14 juillet 2013 11:46

                                                            @rocla
                                                            c’est sur avec ta retraite de moins de 1000€, tu as super réussi


                                                          • escartefigue 14 juillet 2013 13:22

                                                            Espèce de malcomprenant de Foufouille , 


                                                            avec 1000 euros par mois t ’es un milliardaire par rapport à des habitants de la planète 
                                                            qui ont même pas un demi euro par jour . 

                                                            T’ es formaté chez ducon-story .

                                                          • eric 14 juillet 2013 09:28

                                                            Discours de fonctionnaire agressivement pleurnicheur pour éviter qu’on leur pose des questions.

                                                            On est dans un pays ou 57% du PIB est dépensé par l’État, une fois retires les revenus des ménages, un minimum d’investissement, il reste une rémunération du capital indigente ( qui explique une partie de nos problèmes économiques) qui est elle même repartie entre investisseurs institutionnels ( fonds de retraites, assurance etc...) et quelques propriétaires prives.
                                                            Après impots, taxes, inflation etc... cette rémunération est en France une de plus faible du monde libre. Ceci explique la fuite a l’étranger des « capitalistes », le faible investissement, la préférence pour le développement a l’étranger des grosses boites etc...

                                                            Le problème, c’est que si on prend 100% de leur revenu aux « riches » cela marche un an. L ’année d’après, ils ne sont plus la. Et on a quoi ? entre 1 et 3 % de PIB.
                                                            Si on économise ou si on améliore l’efficacité de la dépense publique de 10%, ce qui n’est quand même pas très difficile on a entre le double et le quadruple d’argent a consacrer a éradiquer la pauvreté.
                                                            Le plus choquant dans les discours du type de celui de cet article, n’est même pas le corporatisme égoïste qui au fond, est relativement commun dans toutes les classes sociales a un degré ou a un autre, même si ici on arrive a de rares excès, mais bien la profonde indifférence a la pauvreté et au social en général.

                                                            Du reste, ces gens répètent en boucle, « faisons payer les riches pour avoir des crédits et des postes pour en finir avec la pauvreté ». A l’étude des documents budgétaires, on découvre que dans la plus part des domaines ( social, recherche, politique de la ville etc..) Ils bouffent sans problèmes les crédits de fonctionnement : leurs salaires, mais on du mal a utiliser les crédits d’intervention.....
                                                            Mais la tartufferie va plus loin encore !

                                                            Tapie a bénéficié de ses amitiés de ministre de Mitterrand pour obtenir beaucoup d’argent, a tort ou a raison ( il a quand même réussi a acheter pas trop cher Adidas aux héritiers allemands). Mais il a parle avec Sarkozy. C’est donc devenu un odieux personnage.

                                                            Berger a fait racheter une fortune par une société d’État sur pressions politiques une boite qui n’en valait pas tant. Il a racheté les principaux médias de gauche avec cet argent mal acquis. Il les utilise au profit des oligarques de gauche et au détriment des valeurs de gauche. Ainsi, il a participe a la manipulation des primaires pour priver les militants PS du choix de leur candidat.

                                                            Je n’ai pas souvenir d’un article de Rosemar dénonçant ces prévarications débouchant sur de la censure et du déni de démocratie.

                                                            Ainsi, ce n’est même pas l’existence de riches ou de pauvres qui les défrisent, mais bien de riches ou de pauvres qui ne pensent pas comme eux.....

                                                            Du reste, quand ils croient qu’on ne les entend pas, ils nomment les électeurs du FN les bacs moins 4. Leurs détestation des « riches » n’a d’égal que leur mépris des pauvres des lors que les uns et les autres pensent différemment et indépendamment de leur degré de richesse.

                                                            Au total, des gens qu’on a du mal a respecter.


                                                            • foufouille foufouille 14 juillet 2013 11:49

                                                              devenir riche sans escroquer ou en exploiter autrui est beaucoup plus difficile. tu peut hériter, aussi


                                                              • escartefigue 14 juillet 2013 12:22

                                                                Tranquilisez vous Soleil si vous avez envie de penser que l’ origine de cette 

                                                                richesse est de l’ escroquerie personne vous en empêchera .

                                                                Juste au dessus de vous il y a un individu qui crache sur tout , mais il n’ a encore jamais 
                                                                dit ce qu’ il a fait pour la société .

                                                                • escartefigue 14 juillet 2013 13:25

                                                                  Chère madame ou Monsieur Soleil , 


                                                                  Veuillez poser vos questions dont vous connaissez la réponse par avance à des meus-neus ayant du temps à perdre . 

                                                                  Merci à vous et bonne journée .


                                                                • libertus 15 juillet 2013 09:07

                                                                  « Je me demande comment on peut, ne disposant que de 24 heures par jour, devenir milliardaire sans voler ni exploiter personne. »

                                                                  Ce qu’il faudrait que vous démontriez, c’est que les milliardaires volent (mais que fait la justice si c’est le cas). Sinon, a quel moment un salarié n’est pas « exploité » ? Si tous les salariés sont pas définition exploités, vous préconisez qu’ils prennent tous le statut d’entreprise individuelle alors ?


                                                                • foufouille foufouille 14 juillet 2013 12:22

                                                                  des entreprise a 1FF et des magouilles


                                                                  • foufouille foufouille 14 juillet 2013 12:39

                                                                    « mais il n’ a encore jamais 

                                                                    dit ce qu’ il a fait pour la société . »
                                                                    tu as pris ta retraite avant 60 ans et tu travailles pas
                                                                    fais toi donc renverser par un camion, tu verras comment c’est drôle ou écrases un de tes mômes
                                                                    tu auras la joie de croiser des rocla médecins qui savent tout mais rien en pratique
                                                                    des roclas qui louent des taudis, des roclas garagiste qui casse pour gagner du fric, etc
                                                                    faudrait ouvrir les yeux

                                                                    • foufouille foufouille 14 juillet 2013 12:48

                                                                      je me souviens d’un restaurateur qui voulait donner son entreprise pour un euro a un chomeur. c’etait pas tapie. niet
                                                                      il faut payer des gros frais de notaires


                                                                      • escartefigue 14 juillet 2013 13:12

                                                                        on a un triste individu plus haut qui bave et crache sur tout , et surtout il ne dit jamais ce qu’ il a fait pour la société qui le fait vivre .


                                                                        • escartefigue 14 juillet 2013 13:15

                                                                          Je disais on a plus haut un individu qui crache et qui bave sur tout , et surtout ne dit 

                                                                          jamais ce qu’ il a fait pour la société , et qui continue dans son délire verbal , jour après 
                                                                          jour . Un genre de pas content de lui et des autres .

                                                                          • escartefigue 14 juillet 2013 13:17

                                                                            On va se cotiser pour payer les frais de notaire à ce salaud qui veut devenir riche .... smiley


                                                                            • foufouille foufouille 14 juillet 2013 14:03

                                                                              t’inquiètes pas, tu finira par être trop vieux et donc malade. tu verras tes gentils riches médecins te soutire plein de pognon pour rien (un de mes amis en ait mort) et tu servira de bouche trou a ton hopital. quand tu seras gateux, tes mômes te mettront en maison de retraite pour hériter. si tu as de la chance. sinon, tu verras le VRP te vendre le satelite avec 100 chaines en français. tu peut aussi aller a flunch manger de la viande avarié. des merguez faites avec de la viande verte, etc . continue a engraisser tes gentils riches
                                                                               smiley
                                                                              mdr


                                                                              • foufouille foufouille 14 juillet 2013 14:04

                                                                                tu sait que tu peut preter ta fille a DSK et ton fils a fredo ?


                                                                                • escartefigue 14 juillet 2013 14:10

                                                                                  il t’ a pas raté le camion , dis donc .... smiley


                                                                                  • foufouille foufouille 14 juillet 2013 15:23

                                                                                    ce sont des gentils riches, pourtant. pour DSK, ce sera gratos. il parait que fredo paye bien


                                                                                    • TSS 14 juillet 2013 20:22

                                                                                      @l’auteur

                                                                                      pour les riches vous prenez Tapie comme exemple,mauvaise pioche !

                                                                                      Que sont ses 400 petits millions comparés aux milliards des ,Pinault,Bettencourt,DassaultBolloré !!


                                                                                      • escartefigue 14 juillet 2013 20:52

                                                                                        le raccourci riche=malhonnête........
                                                                                        est ce que cela fait au moins du bien de le croire ?


                                                                                        Faut croire que certains ça a l’ air de les faire bander .

                                                                                        • TSS 16 juillet 2013 00:27

                                                                                          A partir d’un certain niveau de richesse on est OBLIGATOIREMENT ,truqueur,fraudeur donc

                                                                                           malhonnête... !!


                                                                                        • titi titi 14 juillet 2013 23:56

                                                                                          IL n’y a finalement pas grand chose de nouveau sous le soleil.

                                                                                          Déjà en 1936, le Front Pop, imputait tous les problèmes du pays aux « 200 familles » dont les représentants étaient caricaturés sous la forme de bedonnants à haute forme et cigares.

                                                                                          A l’époque cela avait conduit à la nationalisation des entreprises détenues par ces 200 familles.
                                                                                          Bah oui puisqu’elles n’avaient aucun mérite !!
                                                                                          Alors dans la liste de ces entreprises nationalisées, il y avait les entreprises d’aviation.
                                                                                          Des gens comme Latécoère qui ont été jusqu’à leur dernier sous pour faire voler leur premier avion, qui ont risqué leur vie, qui ont finalement créé des entreprises d’aviation... et bien ces gens n’avaient aucun mérite !!!
                                                                                          Ah bon ?

                                                                                          Aujourd’hui les mêmes discours produisent les mêmes effets.
                                                                                          Grace à la gestion lumineuse de nos dirigeants le pays accumule des milliards de dettes. Mais c’est pas la faute de nos dirigeants. Non. C’est la faute des salauds de riches qui accumulent.
                                                                                          Il suffit de leur prendre et tout est résolu !!!

                                                                                          Justement... Challenges sort cette semaine la liste des fortunes françaises.
                                                                                          http://www.challenges.fr/classements/fortune/

                                                                                          Je me suis amusé à faire le total des fortunes des milliardaires (en gros les 50 premiers).
                                                                                          J’arrive à 220 milliards.
                                                                                          Les 100 suivants sont sous les 1 milliards + 100 milliards
                                                                                          Les 100 suivants sont sous les 0,35 milliards + 35 milliards
                                                                                          Les 100 suivants sont sous les 0,20 milliards + 20 milliards
                                                                                          Les suivant sont sous les 0,12 milliards + 18 milliards
                                                                                          J’arriverai à 393 milliards.
                                                                                          Alors c’est colossal... c’est 4 ans de déficit de l’Etat...
                                                                                          Mais voilà ce n’est QUE 4 ans de déficit, alors même que ces fortunes amassées sont le résultat de plusieurs générations.

                                                                                          Il suffit de leur prendre et tout est résolu !!!
                                                                                          Eh bien. Tout sera résolu pour 4 ans. Après il faudra trouver des solutions.

                                                                                          D’autant plus que ces fortunes, sont essentiellement des fortunes industrielles.
                                                                                          Dans le cas de Niel par exemple, qui n’a hérité de personne, il arrive à la 10ème place, grâce à la capitalisation de Free.
                                                                                          Et la capitalisation de Free ce n’est pas du bon argent.
                                                                                          Il faudra donc liquider pour récupérer de l’argent. C’est à dire vendre le matériel, les brevets, les contrats à qui en voudra.

                                                                                          Il suffit de leur prendre et tout est résolu !!!
                                                                                          Il faudra donc liquider Free, mais aussi l’Oréal, Dassault, Bouygues, etc...
                                                                                          Ah c’est sûr le pays va beaucoup mieux se porter  !!!


                                                                                          • escartefigue 15 juillet 2013 08:35

                                                                                            Les riches se démerdent pendant que les pauvres s’ emmerdent .


                                                                                            • Chris De Baün 15 juillet 2013 09:16

                                                                                              Civilisation matérielle dépourvue de sentiments et d’humanité !

                                                                                              À l’échelle universelle, « la civilisation » humaine terrestre n’en est qu’à ses premiers balbutiements, ce qui la rend extrêmement instable et dangereuse pour l’univers et pour elle-même..... ! Ce qui rend l’humain extrêmement dangereux c’est le fait de se prendre pour Dieu et d’avoir oublié qu’il n’est qu’un prédateur un peu plus éveillé que les autres qui essaye toujours de péter plus haut que son cul sans jamais y arriver, alors il devient menteur voleur et agresseur..... !

                                                                                              C.C.S.... (an 2011) smiley


                                                                                              • escartefigue 15 juillet 2013 09:20

                                                                                                Civilisation pseudo humanitaire traitant de menteurs et voleurs ceux pensent 

                                                                                                pas comme eux .


                                                                                                Civilisation de pauvres types .

                                                                                                • ecolittoral ecolittoral 15 juillet 2013 16:41

                                                                                                  Comment peut on être aussi riche ?

                                                                                                  En gagnant à l’euro million.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès