• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comprendre ce qui motive les attaques des juifs ultra-orthodoxes contre les (...)

Comprendre ce qui motive les attaques des juifs ultra-orthodoxes contre les Palestiniens de Cisjordanie

Les croyances particulières des juifs ultra-orthodoxes d'Israël expliquent leur comportement à l'égard de leurs voisins non juifs.

Le rabbin Abraham I. Kook est un héros pour les colons de Cisjordanie.

Il a dit des Juifs : « Nous sommes d'un ordre spirituel beaucoup plus élevé ».

 

 

Re-publication de l'Article de Allan Brownfeld

IsraelPalestineNews / IfAmericansKnew

https://israelpalestinenews.org/understanding-what-motivates-ultra-orthodox-jewish-attacks-on-west-bank-palestinians/

Traduction : DeepL

 

Prenons l'exemple de la déclaration largement citée du grand rabbin séfarade d'Israël, Ovadiah Joseph. Il a déclaré que la seule raison d'être des non-Juifs est de servir les Juifs. Ses funérailles en 2013 ont été considérées comme les plus importantes jamais organisées en Israël, avec une foule estimée à 800 000 personnes. Il est commémoré sur les timbres-poste israéliens et de nombreuses rues portent son nom.

Le rabbin A.I. Kook est un autre héros rabbinique des colons de Cisjordanie. Il a dit des Juifs : « Nous sommes d'un ordre spirituel beaucoup plus élevé ».

La plupart des Américains, y compris les Juifs américains, ne sont pas conscients de l'étroitesse et du sectarisme qui caractérisent l'establishment religieux israélien soutenu par l'État.

 

La plupart des Américains pensent qu'Israël embrasse la liberté religieuse et la séparation de la religion et de l'État. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Israël a une religion soutenue par le contribuable, le judaïsme ultra-orthodoxe. La plupart des Juifs américains ne sont pas orthodoxes. Leurs rabbins réformateurs, conservateurs, reconstructionnistes et autres ne peuvent pas célébrer de mariages ou d'enterrements en Israël. Leurs conversions ne sont pas reconnues.

Pour les contribuables américains, soutenir une entreprise qui embrasse le fanatisme religieux, c'est tourner le dos à nos valeurs les plus élevées.

Pour un point de vue juif différent sur Israël, la liberté religieuse et le traitement des Palestiniens, voir le site web de l'American Council for Judaism (Conseil américain pour le judaïsme) :

www.acjna.org/acjna/default.aspx

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Allan C. Brownfeld est un chroniqueur syndiqué au niveau national. Il est rédacteur en chef adjoint de la Lincoln Review et rédacteur en chef de Issues. Auteur de cinq livres, il a travaillé pour le Sénat américain, la Chambre des représentants et le bureau du vice-président. a C-Span.

https://www.c-span.org/video/?66937-1/mossad-influence-us-policy

L'American Council for Judaism a été créé en 1942 par d'éminents rabbins réformateurs, principalement en opposition au sionisme. Déclaration de principe de l'ACJ : « Nous considérons le judaïsme comme une foi religieuse universelle, plutôt que comme une identité ethnique ou nationaliste... [Nous cherchons à] construire un monde de justice, de liberté et de paix... Nous croyons que, bien qu'Israël soit le berceau de notre foi, ce n'est pas le lieu de notre affiliation nationale... En tant que Juifs américains, nos liens avec l'État d'Israël sont spirituels, émotionnels et historiques, mais pas politiques ».

 

 

°°°°°°°°° NOTES JPCiron °°°°°°°°

Autres Articles sur thèmes voisins :

 

(Chapitre : La Promesse du Sionisme Religieux ) dans l'Article :

Le Mythe de LA TERRE PROMISE

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-de-la-terre-promise-242429

 

A Jérusalem, il était dans les esprits depuis longtemps. Il est maintenant tranquillement déployé sur la place publique, ....

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/a-jerusalem-il-etait-dans-les-248505

 

De l’avantage fondamental de la Tradition juive sur celle chrétienne 

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/de-l-avantage-fondamental-de-la-241341

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • SilentArrow 18 août 00:53

    À ma gauche, des fanatiques islamiques. À ma droite, des fanatiques juifs.

    Que le meilleur gagne !


    • JPCiron JPCiron 18 août 08:48

      @SilentArrow

      Bonjour,

      Le bon peuple sera certainement le grand perdant !!!....


    • Eric F Eric F 18 août 09:13

      @SilentArrow et @JPCiron
      Les fanatiques attisent la haine et provoquent les conflits, les modérés sont entrainés dans ces conflits et nombreux soutiennent alors leurs fanatiques.

      Au lieu de soutenir un camp contre l’autre, parce que le vainqueur éliminera l’autre, il faut contraindre au partage. Cela ne fera que des demi-satisfaits, mais les morts cesseront de s’accumuler.


    • Mustik 18 août 09:16

      @SilentArrow

      La propagande vise à discréditer ces combattants pour en faire des terroristes et des criminels, eux qui étaient parvenus à multiplier dans ...

      Source :

      https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?laref=3246&titre=diffusion-tv-manouchian-et-ceux-de-l-affiche-rouge-


    • SilentArrow 18 août 09:31

      @JPCiron

      D’un côté, ils s’inventent un dieu qui leur promet le pays de Canaan, de l’autre ils s’inventent un dieu qui leur ordonne de conquérir la planète. Ils vont donc se taper dessus jusqu’à élimination d’un des protagonistes.

      Ce serait bien s’il y avait des lois internationales respectées de tous, mais c’est une utopie. Aujourd’hui comme depuis que le monde existe, c’est la loi du plus fort : un pays appartient à ceux qui sont capables de défendre leur territoire.


    • JPCiron JPCiron 18 août 10:07

      @SilentArrow

      D’un côté, ils s’inventent un dieu qui leur promet le pays de Canaan, de l’autre ils s’inventent un dieu qui leur ordonne de conquérir la planète. Ils vont donc se taper dessus jusqu’à élimination d’un des protagonistes.>

      En fait, ce sont les mêmes textes qui sont utilisés par tous les judéo-chrétiens.

      Il y a en fait au moins sept variantes du mythe de la Terre Promise
      https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-de-la-terre-promise-242429

      Les Chrétiens qui débarquent en Amérique considèrent que Dieu les a envoyés là vers une nouvelle Terre Promise... habitée là aussi pardes non-Prochains.

      Pour ce qui est de la ’’conquête" de la planète, il y a deux lectures. La lecture Académique parle (comme je l’indique par ailleurs dans l’Article LE PROCHAIN) de porter un témoignage jusqu’à l’xtrémité de la terre. La traduction ’’pratique-politique’’ de ’’témoignage’’ ressemble à l’idée de conquête de Canaan. C’est aussi la pratique du colonialisme côté occident.

      Les Juifs et Chrétiens ne sont pas ’’protagonistes’’ : ils coopèrent, ils s’entr’aident, même si leurs intentions (côté Chrétien) ne sont pas nécessairement toujours honnêtes du fait de la finalité de leurs actions (jen ai déjà parlé à plusieurs occasions).


    • Mustik 18 août 09:13

      Ce qui motive les attaques des Ultra-Orthodoxes ???

      Attendons « Garibaldi », il va nous trouver des justifications ad-hoc !

       smiley  smiley

      (Garibaldi ou Titi, les autres chiens de garde sont dans les bouchons de retour...)


      • L'apostilleur L’apostilleur 18 août 09:48

        @ l’auteur 

        ".. Le rabbin Abraham I. Kook est un héros pour les colons de Cisjordanie. Il a dit des Juifs : « Nous sommes d’un ordre spirituel beaucoup plus élevé  ».

        Une propagande ashkénaze pour faire travailler leurs cousins séfarades méprisés dans les kibbouts.


        • JPCiron JPCiron 18 août 10:21

          @L’apostilleur

          Une propagande ashkénaze >

          Oui, cet élément constitue sans doute un des aspects.
          En Yiddish, les Sérafades n’étaient-ils pas parfois désignés par le mot (insultant et grossier) de « schwartze » ?


        • L'apostilleur L’apostilleur 18 août 10:57

          @JPCiron

          Ashkénazes et séfarades, ces juifs longtemps ennemis finissent par se rapprocher, les mariages entre ces communautés arrivent à représenter aujourd’hui 30% des mariages entre juifs. Les séfarades ont toujours eu des ressentiments à l’égard de leurs coreligionnaires ashkénazes qui les discriminaient encore dans des écoles à Jérusalem. Ils n’ont jamais eu de premier ministre. Les ashkénazes sont plus de 5 millions aux États-Unis et 3.5 millions en Israël. Les séfarades du Maghreb ont préféré pour beaucoup émigrer en France plutôt qu’avec leurs cousins qui les destinaient à défricher les territoires occupés.
          Les séfarades restent mésestimés par les ashkénazes. 

          A se demander ce qui les maintient en Israël ??


        • JPCiron JPCiron 18 août 11:14

          @L’apostilleur

          Les séfarades restent mésestimés par les ashkénazes. >
          Effectivement.
          Après le nettoyage ethnique post 1947 en Palestine, il fallait bien repeupler. Et l’on se souvient des manoeuvres honteuses en Irak et au Maroc pour faire venir de la main d’oeuvre juive de remplacement, pour les champs. 

          Voir les paragraphes ’’Transferts de populations Juives’’ :
          https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989


        • Seth 18 août 12:53

          @JPCiron

          Il existe une forme de racisme entre les 2 courants, les ashkénazes se déclarant supérieurs alors qu’ils ne sont pas originaires de la région.

          Une juive séfarade de ma connaissance exprimait cela de manière imagée en disant que le gefilte fish n’était pas compatible avec le couscous.
          Et bien sûr elle n’était pas croyante. smiley

          Il y a des juifs très opposés à la religion. Une collègue ashkenaze refusait la Bar Mitzvah pour son fils mais la belle famille étant croyante elle a du accepter mais n’y a pas assisté et n’était pas présente au repas qui a suivi en expliquant à son fils pourquoi : elle était athée et jugeait la religion médiévale et dangereuse. smiley


        • L'apostilleur L’apostilleur 18 août 13:34

          @Seth

          « ..Une collègue ashkenaze refusait la Bar Mitzvah pour son fils mais la belle famille étant croyante elle a du accepter mais n’y a pas assisté.. »

          Si elle lui avait évité plus jeune la mutilation dégradante de la circoncision, elle lui avait épargné l’essentiel.

           

          https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/10/la-circoncision-un-archaisme-plus-ancien-qu-abraham-denonce-en-europe.html


        • JPCiron JPCiron 18 août 15:01

          @Seth
           les ashkénazes se déclarant supérieurs >
          Il semblerait qu’ils ont raison, si l’on croit les tests de QI que reconnaissent (et utilise) l’Administration Judiciaire Française : voir chapitre "intelligence’’ dans l’Article (avec liens vers les tableaux) :
          https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-test-de-qi-sur-enfant-de-10-12-248392
          Les Juifs obtiendraient statistiquement de meilleurs QI que les non-Juifs. Et les Ashkenazes encore meilleurs que les Sefarades.
          Les Musulmans auraient les plus faiblesQI.
          Les Africains seraient au plus bas.
          Les femmes auraient de moindres QI que les hommes à l’age adulte.
          .
          Pour ma part, sur la base de mon vécu, j’aurais dit que les tests de QI sont de la fumisterie. Mais, si l’Administration française en fait passer à des jeunes, et utilise les résultats dans des procédures, c’est qu’ils ont de bonnes raisons de penser que ces tests sont valides.
          Cependant, affirmer la réalité du résultat du ’’Système QI’’ serait je pense discriminatoire et punissable. Il y a un truc qui m’échappe !!


        • JPCiron JPCiron 18 août 15:20

          @L’apostilleur

          Les gravures Egyptiennes montrent que la circoncision était pratiquée dès le IV millénaire avant JC. Plusieurs millénaires dpnc avant donc que les Israélites fassent connaissance avec le dieu YHWH, (selon les datations de la Bible) qui était déjà depuis longtemps un dieu des Arabes Madianites. YHWH est donc un dieu ’’importé-immigré’’.

          Les Sumériens ont sans doute été parmi les premiers connus pour avoir pratiqué la circoncision. Elle était souvent obligatoire pour les prêtres en Egypte dès le III s. av JC.

          Abram et Sarah font partie des mythes & traditions empruntées à des cultures non-sémitiques de la vallée de l’Indus.


        • Seth 18 août 15:23

          @JPCiron

          Est-ce sérieux ? :

          1/ les test de QI n’ont aucune valeur

          2/ il est interdit d’utiliser les religions comme motif de dénombrement et donc de critères de distinction et de jugement. En France tout au moins.


        • L'apostilleur L’apostilleur 18 août 15:28

          @ JPCiron

          « ..les ashkénazes se déclarant supérieurs > Il semblerait qu’ils ont raison.. »

          C certain d’après les rabbins, pas les femmes, explication.

          A la question « Une femme peut-elle étudier le Talmud au même titre qu’un homme ? »  le rav Sadin répondait (2023) : « … l’étude du Talmud par des femmes est très souvent une attitude féministe qui essaie de poser l’équivalence et le même degré de nature entre l’homme et la femme. C’est quelque chose importé du christianisme et de l’Occident qui est une destruction du féminin et du masculin… Il y a des clés spirituelles pour les femmes et des clés spirituelles pour les hommes. (à propos de la Torah il énonce que…) la femme va vouloir affirmer une maîtrise masculine de la Torah qui en réalité va être une destruction de sa spiritualité. J’ai tout de suite vu qu’il y avait des problèmes chez les femmes qui pratiquaient le Talmud… celles qui se limitent à la Torah ouvrent des perspectives exceptionnelles qui sont en elles... la Torah c’est la science de la différence… il y a une approche divine pour un homme de la Torah et une autre pour une femme… si on les mélange on n’est plus dans la Torah, on est dans le douteux, on peut aller voir un psychanalyste. Certaines femmes entreprennent des démarches intellectuelles mais c’est pour masquer en réalité un problème beaucoup plus trivial des rapports père-mère ou à son identité juive. Je n’ai jamais rencontré une femme qui ait été intéressée de grandir spirituellement qui avait une exigence d’affirmation… ça n’existe pas. Une femme qui veut grandir spirituellement elle a l’humilité d’écouter la tradition ancestrale d’Israël qui donne les clés initiatiques comment une femme et un homme doivent grandir dans la lumière divine. »

           

          CQFD



        • JPCiron JPCiron 18 août 15:37

          @Seth

          Les résultats des tests de QI sont en lecture libre en Français :
          Il me semble qu’il y a (si je me souviens bien) quelque part une histoire de correlation entre volume cérébral et intelligence (Einstein doit se retourner dans sa tombe !!)
          https://intelligence-humaine.com/
          https://intelligence-humaine.com/qi-et-religion/
          .
          <Qu’il soit mandaté par la défense ou l’accusation, un expert peut donc cocher les cases d’un test de qi et l’utiliser tel quel, sans questions ni controverse sur l’instrument et son utilisation.>
          https://www.cairn.info/revue-cliniques-mediterraneennes-2011-1-page-263.htm

          https://www.lunion.fr/id529162/article/2023-10-11/justice-bataille-dexperts-autourdu-qi-de-monique-olivier

          https://www.ouest-france.fr/societe/justice/les-futurs-juges-n-auront-plus-passer-de-tests-psychologiques-4981452

          https://www.clepsy.fr/test-de-qi-pour-mon-enfant/

          https://connectthedots.fr/qi-moyen/


        • JPCiron JPCiron 18 août 15:42

          @L’apostilleur

          <

          « ..les ashkénazes se déclarant supérieurs > Il semblerait qu’ils ont raison.. »

          C certain d’après les rabbins, pas les femmes, explication.

          A la question « Une femme peut-elle étudier le Talmud au même titre qu’un homme ? » le rav Sadin répondait (2023) : « … l’étude du Talmud par des femmes est très souvent une attitude féministe qui essaie de poser l’équivalence et le même degré de nature entre l’homme et la femme. C’est quelque chose importé du christianisme et de l’Occident qui est une destruction du féminin et du masculin… Il y a des clés spirituelles pour les femmes et des clés spirituelles pour les hommes. (à propos de la Torah il énonce que…) la femme va vouloir affirmer une maîtrise masculine de la Torah qui en réalité va être une destruction de sa spiritualité. J’ai tout de suite vu qu’il y avait des problèmes chez les femmes qui pratiquaient le Talmud… celles qui se limitent à la Torah ouvrent des perspectives exceptionnelles qui sont en elles... la Torah c’est la science de la différence… il y a une approche divine pour un homme de la Torah et une autre pour une femme… si on les mélange on n’est plus dans la Torah, on est dans le douteux, on peut aller voir un psychanalyste. Certaines femmes entreprennent des démarches intellectuelles mais c’est pour masquer en réalité un problème beaucoup plus trivial des rapports père-mère ou à son identité juive. Je n’ai jamais rencontré une femme qui ait été intéressée de grandir spirituellement qui avait une exigence d’affirmation… ça n’existe pas. Une femme qui veut grandir spirituellement elle a l’humilité d’écouter la tradition ancestrale d’Israël qui donne les clés initiatiques comment une femme et un homme doivent grandir dans la lumière divine. »

          CQFD

          >


          On est là dans un autre monde !!

          Où le délire est perçu comme raison.

          C’est de la masturbation mentale !



        • L'apostilleur L’apostilleur 19 août 10:19

          @JPCiron
          « ..Les gravures Egyptiennes montrent que la circoncision était pratiquée.. »
          Oui, la culture juive s’est construite avec celle de leurs hôtes égyptiens. L’île Eléphantine nous en a laissé des preuves (*).
          La circoncision est une mutilation identitaire sans aucune légitimité religieuse que les musulmans ont suivi.
           
          (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/09/des-israelites-polytheistes-a-elephantine-impregnes-de-la-culture-egyptienne.html


        • JPCiron JPCiron 19 août 12:09

          @L’apostilleur

          (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/09/des-israelites-polytheistes-a-elephantine-impregnes-de-la-culture-egyptienne.html >

          Merci pour cet intéressant lien.
          Le syncrétisme avait commencé à fonctionner, et le Dieu égyptien de l’eau (Khnoum), —qui était aussi potier et modelait les êtres— faisait partie de l’entourage polythéiste de Yahô .


        • Mustik 22 août 08:24

          @L’apostilleur

          A se demander ce qui les maintient en Israël ??

          Le profit par le Ruissellement dixit.... Hollandouille


        • Gollum Gollum 18 août 09:56

          Au moins ils montrent leur vrai visage, ça finira peut-être à finir par faire tilt dans les cervelles des autres (largement majoritaires) et d’en finir avec ce mythe de la soi-disant révélation monothéiste biblique à un peuple soi-disant élu...

          Et c’est valable pour les avatars de la dite révélation : christianisme et islam.

          Bon débarras. On pourra enfin passer à autre chose.


          • JPCiron JPCiron 18 août 10:24

            @Gollum

            On pourra enfin passer à autre chose. >

            Les longues ’’maladies’’ laissent toujours des séquelles.
            Certains cas sont fort résilients....


          • JPCiron JPCiron 18 août 11:29

            @Gollum

            mythe de la soi-disant révélation monothéiste biblique >
            C’est aussi mon opinion, que j’explicitais dans l’Article :

            https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/4-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-la-246220

            Cet Article vise à montrer que la Septante n’est pas le Livre théologique que l’on croit. En effet, elle n’est guère que le Bras Religieux d’un Coup Politique préparé en grande partie durant l’Exil à Babylone, dans une Perse Achéménide faiblissante, et mis en œuvre durant son effondrement.


          • Gollum Gollum 18 août 11:42

            @JPCiron

            Certains cas sont fort résilients....

            Ben oui c’est logique.. On a présenté le truc comme le nec le plus ultra et ce pendant des siècles, et à l’échelle planétaire quasiment, alors qu’il s’agit de la plus grande escroquerie qui soit... (et je ne parle pas de la toxicité sous jacente)

            Sûr que le sevrage va être difficile. smiley

            Mais il y a encore tant d’aubes qui n’ont pas encore lui (Rg Veda)


          • Seth 18 août 15:49

            @Gollum

            Dans les religions abrahamiques, les textes soi disant « sacrés » sont des sortes de délires écrits par des humains se prétendant créés « à l’image de Dieu », vaticinant, prophétisant auxquels on mêle des récits plus ou moins historiques et se prenant de plus en plus pour Lui.

            Le nouveau testament quant à lui est sans doute le récit réaliste sur la vie d’un personnage ayant déliré encore plus que les autres et suivi par des illuminés (les fameux apôtres en premier lieu).

            Là dessus s’est développé tout un tas de cultes idolâtres de vierge et de saints hors de l’image réelle de Dieu passée à l’arrière plan parce que c’est plus facile à inculquer sous forme de conte aux enfants, tout cela arrivant à son apogée hérétique dans la fameuse « trinité ».

            Il doit y avoir foule aux Enfers. smiley


          • L'apostilleur L’apostilleur 19 août 12:25

            @Gollum
            « ..à un peuple soi-disant élu... »
            Le prétendre est un reniement des textes juifs qui expliquent le contraire dans la Bible (Génèse).
             
            https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/06/l-auteur-d-un-delit-antique-sans-proces-a-transmis-sa-peine-a-sa-descendance.html


          • L'apostilleur L’apostilleur 18 août 10:09

            @ l’auteur

            « ..Ovadiah Joseph. Il a déclaré que la seule raison d’être des non-Juifs est de servir les Juifs.. »

            Une vieille persistance...

            Maïmonide rabbin XIIe ;

            ... à l’égard des non-juifs « tu n’auras pas le droit de te soumettre à un étranger, qui ne serait pas ton frère ».

            ... pour entrer en contact avec les idolâtres (chrétiens) il n’y avait que deux moyens ; « la guerre ou l’admonestation et l’éducation »

             

            https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/12/3/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme-le-talmud-introverti-l-austerite-les-philosophes-disputations.html 


            • JPCiron JPCiron 18 août 10:26

              @L’apostilleur

              Merci pour ces précisions
              et, comme souvent, par les sources et développements proposés.


            • Phil 18 août 14:10

              « Comprendre ce qui motive les attaques des juifs ultra-orthodoxes contre les Palestiniens de Cisjordanie »

              La haine, de ce qui n’est pas eux, c’est à dire la haine de l’Autre.


              • Seth 18 août 19:52

                @Phil

                Ou peut être plus simplement la détestation qu’ils éprouvent pour des gens présentables voire beaux par rapport à leurs déguisements, leur lunettes, leurs galurins et leurs rouflaquettes ridicules.

                Ca peut se comprendre pour le physique particulièrement repoussant de Ben Gvir. Essaie d’imaginer la gueule à sa mémère à lui, assorti au gugusse, avec ses bas à varices, sa perruque et boutonnée jusqu’au cou dans un tablier à mi-mollet. Un repoussoir... smiley

                Pauvre Ben Gvir...


              • chat maigre chat maigre 20 août 10:38

                @tous

                hier soir je me faisais un petit tour des actualités mondiale et je suis tombé sur le discours du président Algérien qui, en pleine campagne électorale, disait qu’il attendait que l’Egypte lui accorde le passage pour envoyer son armée à Gaza !!

                j’ai trouvé bizarre que l’info n’ait pas été reprise par nos médias, qu’aucun chef d’état n’ait réagi, j’ai donc chercher des infos chez ceux qui en parlaient car je trouvais quand même ça inquiétant !!

                des sites Africains qui en gros n’y croyaient pas vraiment et qui pensaient que comme Erdogan, c’était pour caresser la base de ses électeurs dans le sens du poil.

                mais ensuite, j’ai vu que i24news en parlait et je me suis dit que ça serait bien d’avoir un autre son de cloche

                j’ai trouvé ça tellement horrible que j’y suis resté un long moment, j’ai lu tous les articles et surtout tous les commentaires !!

                je n’ai jamais vu un tel concentré de haine de ma vie !!

                de la bêtise, de la haine et des menaces pour tout et pour tout le monde, une haine viscérale de la France, de l’Angleterre, des USA et de tout ce qui n’est pas eux comme j’ai lu dans le commentaire auquel je réponds, je suis choqué encore ce matin !!

                https://www.i24news.tv/fr


              • JPCiron JPCiron 20 août 11:42

                @chat maigre

                de la bêtise, de la haine >

                La bêtise,et la haine ne sont-elles pas les caractéristiques humaines les plus largement partagées dans le monde ? Chacun à son tour.


              • Panoramix Panoramix 21 août 09:13

                @JPCiron
                ’’La bêtise,et la haine ne sont-elles pas les caractéristiques humaines les plus largement partagées dans le monde ? Chacun à son tour’

                Sur ce point, il faut reconnaitre que les juifs ont eu souvent leur tour.

                Pour ce qui est de la colonisation, elle n’était pas motivée par la haine mais un esprit de domination, qui niait le droit et les capacités de s’autoadministrer


              • Panoramix Panoramix 21 août 09:24

                @chat maigre
                Selon TSA, le président sortant algérien a parlé d’envoyer l’armé à Gaza pour construire des hôpitaux, apporter de l’aide médicale et participer à la reconstruction de bâtiments.
                Le discours contre les pays occidentaux et principalement la France est récurrent dans ce pays, ce n’est pas le seul.


              • JPCiron JPCiron 21 août 11:33

                @Panoramix

                Le discours contre les pays occidentaux et principalement la France est récurrent dans ce pays, ce n’est pas le seul.>

                Ils ont des informations que nos médias & politiques ne nous donnent pas.
                Ils voient plus clair dans nos jeux et copinages.
                Contrairement aux rumeurs, ils ne sont pas complètement débiles.
                On doit donc s’attendre à ce qu’ils se méfient et se démarquent...


              • Mustik 22 août 08:39

                @Panoramix
                On pourrait proposer au Président Algérien d’envoyer aussi nos binationaux pour... participer à la... reconstruction des bâtiments, sous la surveillance de la Darak El Watani.  smiley  smiley La terreur des familles du terroir !

                Rappel : avant les arrangements ( à sens unique ) Pierre.Mauroiso-algériens, tout binational désirant coinserver sa nationalité algérienne à l’âge de 18 ans devait exécuter son SN en Algérie.
                Pour éviter la « contamination » des esprits, ils étaient isolés dans les bataillons dits-disciplinaires dédiés au Barrage Vert.
                Barrage Vert : plantation d’arbres dans le Sud pour ralentir la propagation du désert. Température en été  !!!
                La Combinaison / Maurois Chirac a permis à nos « braves » binationaux de grandir et prospérer aux pieds des immeubles français... parcourus en août 2024 par nos autres braves gars qu’on appelle les « Bleus ».
                Une leçon primordiale de l’ E N A  :
                Gouverner c’est prévoir à court terme, à très très court terme


              • Panoramix Panoramix 18 août 18:17

                C’est l’attaque de ceux qui se considèrent légitimes possédants d’une terre qui n’est pas la leur. Cas fréquent dans l’histoire de l’humanité


                • Seth 18 août 19:54

                  @Panoramix

                  Certes on en a beaucoup conquis mais pas pour raisons religieuses. A part les croisés évidemment mais ça n’a pas très bien marché.


                • Guy_gniole Dantonq 19 août 17:06

                  Romains 11 : 1-36  :

                  Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.

                  Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Écriture rapporte d’Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :

                  Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ?

                  Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

                  De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l’élection de la grâce.
                  Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n’est plus une grâce. Et si c’est par les œuvres, ce n’est plus une grâce ; autrement l’oeuvre n’est plus une oeuvre.

                  Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

                  selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour. Et David dit :

                  Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !

                  Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
                  Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.

                  Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

                  Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

                  afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.

                  Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?

                  Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

                  Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,

                  ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

                  Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.

                  Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ;

                  car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.

                  Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.

                  Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

                  Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

                  Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.

                  Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

                  Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

                  En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

                  Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

                  De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

                  de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

                  Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

                  O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car

                  Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?

                  Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ?

                  C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !


                  • JPCiron JPCiron 19 août 18:19

                    @Dantonq

                    Dieu a-t-il rejeté son peuple ? >

                    Il a dit qu’il le fera !

                    Qui oserait dire que l’Eternel n’a pas de parole ?

                    .

                    Voir détails et explications dans l’Article intitulé « Selon la Bible, l’ Éternel a donné le Pays de Canaan aux Hébreux, puis l’a restitué aux ’Arabes’. Ceci bien des siècles avant Jésus-Christ.  » :

                    https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/selon-la-bible-l-eternel-a-donne-233088

                    .

                    Les termes de l’Alliance furent inscrits dans un cantique par Moïse (Deut. 31 : 19:22). Cantique qui déposait à témoin contre Israël.

                    L’Alliance était liée à la permanence de l’Alliance (Deut. 31:26). Qui a été rompue par le peuple.

                    .

                    Le tout a été confirmé en Nombres 33 : 50-56 !!!

                    .

                    L’Eternel a même pris la peine d’envoyer un ’’rappel’’en envoyant les Romains prendre possession de la Palestine, et en leur faisant expulser les Juifs de Jérusalem...

                    .

                    L’Eternel a donc bien restitué le pays aux ’’Arabes’’ !!

                    Ceci, bien avant Jesus Christ.


                    Voir plus de détail dans l’Article :  https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/selon-la-bible-l-eternel-a-donne-233088



                    • Berthe 20 août 06:25

                      Tu parles, Bibi un ultraorthodoxe mdrr C’est le pur jus amerloc !! Il joue sur ce fléau religieux pour justifier ses turpitudes. Arreztez de nous ballader, des relieux gardiens du temps il y en aura toujours et précisément par « reconversion » !! Ca n’a rien d’un scoop. Quand j’y suis allée en 2012 ; il n’y avait pas çà encore mais les religieux divisaient déjà le mur des lamentations pour séparer les genres. 10ans, c’est ce qu’il a fallu au monstre bibi pour formater ceux qui avaient 10 ans à l’époque pour en faire des ramollis du bulbe, une génération de tarés décomplexés. Vous croyez que c’était les memes en 50 ? 60 ? 70 ? etc.... Ben pas du tout !! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité