• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Condamné à Mort - France, Tout en Gueule

Condamné à Mort - France, Tout en Gueule

Y'a un mec en Indonésie qui s'est fait prendre dans un labo d'ecstasy, sachant et connaissant les lois de ce pays, à savoir : pris = Mort. Eh ben, le Lolo Fabius "convoque"[i] l'ambassadeur de ce pays comme un laquais pour lui remonter les bretelles, car, oui, "notre" compatriote va se faire exécuter, son ultime recours a été rejeté. La cour s'est prononcée hier soir, et apparemment, il n'y aurait pas d'issue. Ce représentant de notre beau pays sera averti 72 heures à l'avance, et puis... Le grand saut et le peloton d'exécution, là bas c'est à coups de flingue que ça se règle.

La pleurniche est devenue notre industrie d'exportation : et que je sanglote sur ce pôvre mec, qui a une famille et tout ça et tout ça, qu'il est innocent ou du moins n'a pour ainsi dire pas trempé là dedans, il fournissait des équipements, il soudait dans un hangar, en pensant que c'était un atelier d'acrylique... et, il va être tué par une bande de sauvages à peine sortis des ténèbres ; donc, LA FRANCE et surtout sa bande de bras cassés qui ose nous représenter à l'étranger, et qui se fait bidonner par à peu près tous les peuples ; Faut savoir que "notre" corps diplomatique, ce "héro" petit bras, tout en gueule, veut rouler des mécaniques, en face d'une situation où il serait séant de la boucler, d'agir en coulisse, et pourquoi pas de pot de vinté ; sont sensibles à ça du coté de Djakarta village...

Serge Atlaoui[ii], le bien nommé, soudeur de 51 ans, arrêté en 2005, condamné en 2007, a bien épuisé tout ce qui était possible niveau légal, 10 ans à ferrailler ! Ce supposé trafiquant, fabriquant fut condamné à mort avec une dizaine d'étrangers.

Ce même jour, l'ambassadrice de France à Djakarta en conf de presse émet une mise en garde contre le gouvernement Indonésien : Corinne Breuzé qui représente donc la France lance ne doutant de rien " il est certain qu'en cas d'exécution cela ne sera pas sans conséquence sur notre relation bilatérale " - Elle poursuit mémé carabosse, " ce qui est choquant aujourd'hui c'est que notre compatriote soit le seul figurant dans la liste des exécutables, les autres condamnés dans cette même affaire dont le chef du réseau ne sont pour leur part pas menacés d'exécution à ce jour "... C'est le seul argument trouvé ? ET les "zautres alors ? zont piqués les billes à la récrée et seront pas collés !!!"... MINABLE !!! Et Waouh, doivent flipper grave les locaux ! Pis la France va arrêter de vendre des armes à ce pays de grande démocratie ; pis la France va interdire l'exportation de systèmes de surveillance Internet, les livres de BHL, le saucisson à l'ail et les strings ; vont même interdire l'exportation du camembert sur ces terres os-t-il ?

Dès son élection, le président Indonésien, Joko Widodo, annonce qu'il n'y aura « pas de grâce » pour les affaires liées à « la drogue ». Le 18 janvier 2015, 6 condamnés à mort ont été exécutés. Actuellement, 133 personnes sont condamnées à mort en Indonésie dont 59 pour trafic de drogue, dont Serge Arezki Atlaoui, né en 1965, citoyen franco-algérien, qui a bossé au Pays Bas... Tient-tient ? Hollande, dope, fumette, ecstasy... C'est vrai que sur un CV ça aide pas d'avoir séjourné chez les anciens colonisateurs, fumeurs de chanvre.

Et comme d'hab, le Manuel Valls monte au créneaux : il a déclaré que : "défendre" Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie et dont l'ultime recours a été rejeté mardi, c'était "rappeler la ferme opposition de la France à la peine de mort". Tiens, c'est curieux, récemment il était en Chine... Et pas un mot sur les centaines d'exécutions annuelles ; peut-être sont-ce les trous d'air de son airbus qui ont fait que Manu a la mémoire qui cake, et la tronche qui[iii] flanche.

Toujours est-il, le sujet n'est pas de savoir si Atlaoui est innocent, coupable ou les deux. C'est simplement regarder comment s'y prennent les incapables à tous niveaux pour sortir ce mec du piège à rat où il s'est mis.

Dans un article du Point de 2011, son frère, Slimane, témoigne " la République française n'a pas levé son doigt pour défendre « mon frère qui a été jugé et condamné en son absence ». « La justice indonésienne ne lui a pas donné le droit de se défendre ».

Et puis... 4 ans plus tard, alors que le condamné est au pied du mur, voilà ty pas que c'est branle bas de combat pour sauver le soldat Arezki. Tout ça en braquant la susceptibilité des autorités indonésiennes, en les menaçant...

J'ai vécu en Asie, je dois dire qu'il fait pas bon faire perdre la face à quelqu'un, car là, sont sans aucune pitié. De plus, cette attitude arrogante (spécialité bien tcheu nous), cette bouffitude, va se montrer bien improductive dans une demande de clémence où on est attendu à se vautrer par terre en embrassant les pieds des magistrats tout en distribuant des grosses coupures. Rouler des yeux, comme cette ambassadrice, il est vrai, nous avons un des corps diplomatique des pires au monde : des fils et filles à papas bien planqués dans la "carrière" ; faut les voir aux alliances françaises promouvoir la "culture élitiste du pays" ; très rive gôche-bobo-trou duc... Bref, je serais vachement inquiet à la place de son épouse, Sabine Atlaoui, car, avec un Fabius comme tête de pont, et un Valls à la timonerie, ça va foirer gravos !

Alors, courage cher compatriote, je suis pas vraiment un soutien, mais suis fanatiquement contre cette saloperie de peine de mort.

Voilà, c'est dit.

Georges Zeter/Avril 2015

Vidéo de mam l'ambassadrice :

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20150422.AFP5618/condamne-a-mort-francais-paris-convoque-l-ambassadeur-d-indonesie.html



Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Rmanal 23 avril 2015 09:30

    Donc d’un côté il savait ce qui l’attendait, donc tant pis pour lui et la France doit se taire, d’un autre côté vous êtes contre la peine de mort ???
    Je n’ai rien compris au sens ni au but de votre article, qui semble pourtant intéressant au moins dans sa forme. Pourriez-vous préciser le sens de votre pensé (je le demande sans arrière pensé) ?


    • bourrico6 23 avril 2015 09:55

      @Rmanal

      Bien, donc vous le considérez comme coupable.

      Mais je comprends, cet article ne prends toute sa valeur que s’il est coupable.
      Car si c’est le contraire, si on apprends qu’il a été piégé comme il le dit, alors la les discours vont faire un 180°, et on va entendre que ces enculés de socialos n’ont rien fait pour sauver un innocent.

      Rassurez vous, je ne vais pas m’attarder ici, l’odeur va vite devenir nauséabonde.


    • Rmanal 23 avril 2015 10:54

      @bourrico6
      Apprenez à lire avant de réagir. Comme disait ma grand-mère, il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
      J’ai dit justement que je ne comprenais pas la position de l’article.


    • George L. ZETER George L. ZETER 23 avril 2015 10:58

      @Rmanal
      comme écrit : je ne suis pas assez bien placé afin de savoir si cet homme est coupable ; ce qui est coupable selon moi, c’est que le quai d’orsaie comme d’habitude fait montre d’arrogance et de désinvolture ; que , comme d’habitude au lieu de trouver le juste milieu l’administration veut passer en force... ce mal français, où toutes négations se fait à couteau tiré (voir relations syndicats-patronnât)
      enfin, le gouvernement indonésien touche beaucoup d’argent par la DEA et certainement par l’Europe pour faire la chasse aux trafiquants, et utiliser les étrangers comme exemple de bonne volonté.
      ce pauvre gars va se faire exécuter !!


    • Rmanal 23 avril 2015 13:58

      @George L. ZETER
      Beaucoup plus clair, merci pour votre réponse.


    • L'enfoiré L’enfoiré 23 avril 2015 17:32

      @Georges Bonjour, 


       Bien d’accord avec l’arrogance française. Je l’ai assez souvent dénoncée sur cette antenne.
       Ce le étant dit, puisque vous avez l’expérience asiatique souvent très différente de la nôtre, que proposeriez vos de faire ? Les différences de cultures so t importantes.
       Acheter le pauv’gars, l’échanger s’il y a quelque chose à échanger, ou envoyer Madame Sarkozy qui a réglé le problème en Libye dans une autre histoire de condamnation ?
        Merci pour votre avis

    • L'enfoiré L’enfoiré 24 avril 2015 12:23

      Mais, je n’avais pas vu, j’ai la réponse dans votre à propos :



       smiley

    • cathy30 cathy30 23 avril 2015 09:35

      Evitez d’aller travailler dans un pays musulman.


      • Shanan Khairi Shanan Khairi 24 avril 2015 11:42

        @cathy30
        Vous voulez dire « évitez de faire du trafic de drogue » je suppose. Particulièrement en Asie.

        Il se serait fait prendre en Chine, il aurait récolté une balle dans la tête. Au Japon, il aurait été pendu. Aux USA, il aurait croupi dans une cellule pour 40 ans. Il n’y a vraiment qu’en France où il aurait récolté une peine avec sursis...

        Je suis contre la peine de mort par principe, y compris dans ce cas. Mais je n’éprouve nulle compassion pour les trafiquant. Pas plus que pour les auteurs de propos aussi stupides que les vôtres.


      • Garance 23 avril 2015 09:45

        L’auteur


        Vous nous avez pondu là un excellent article qui résume bien ce que sont les socialistes à la française quand ils sont au pouvoir : 

        Des froggies se pensant buffles 

        Par contre force m’est de vous l’écrire : 

        Vous êtes trop dur avec l’Indonésie : la menacer de la non diffusion des oeuvres de BHL sur son territoire est trop cruel

        Quand on sait qu’il a été vu , à la porte des FNAC locales , des queues d’1 km de long à chaque parution de ses oeuvres 

        Si cette mesure de rétorsion était prise : l’Indonésie y survivrait-elle ?

        • bourrico6 23 avril 2015 09:50

          @Garance

          C’est ça, et je jour ou un innocent sera exécuté, on ira gueuler que le gouvernement ne fait rien, et blablabla, et blablabla.

          Et vous pensez vraiment que l’ingérence est une exclusivité des socialistes ?

          Je crois surtout que vus avez trouvé un moyen de gueuler contre le gvt pour pas cher.


        • Le p’tit Charles 23 avril 2015 10:30

          @Garance...Bonjour...j’ai oublié de vous dire de vous servir de ma petite phrase....sans aucun problème...


        • Garance 23 avril 2015 11:17

          @ Bouricot


          En l’occurrence il ne s’agit pas là d’une « ingérence » du pouvoir en place mais d’une réaction politicienne pour satisfaire une frange de l’électorat qui lui reste : les bobos-bien-pensants

          Toujours dans la réaction ce gouvernent ; jamais dans l’initiative

          Il réagit sur tout ce qui bouge et peut servir ses intérêts afin de perdurer

          Comme cela fut à voir pas plus tard qu’hier : 

          Alors que seul le hasard a pu empêcher qu’une nouvelle tuerie puisse avoir lieu , ce ramassis de Jean-foutres n’a pas hésité à présenter les choses de façons que l’on puisse penser que cet empêchement était de leur fait

          N’hésitant pas à faire passer pour anecdotique le fait qu’une jeune femme soit morte pour avoir résisté à ce djihadiste de bas étage

          En fait , c’est elle et elle seule qui a déjoué l’attentat en devenir

          Lui donner la Légion d’Honneur serait la moindre des choses : ils ne lui donneront pas car ce serait minorer leur grande importance smiley



        • Dom66 Dom66 23 avril 2015 11:40

          @Garance

          Un moment donné cela devient une maladie incurable. Ce genre de commentaire.

           Pensez vous qu’avec Sarko et BHL cela aurait été beaucoup mieux ? Répondez franchement !

          Je suis contre ce gouvernement de guignols, incapable, mais citer ceci

          "qui résume bien ce que sont les socialistes à la française quand ils sont au pouvoir"

           Démontre un niveau de débilité rarement atteint, dans la critique, et les commentaires.

           

          Je pense comme « bourrico6 »  »pensez vraiment que l’ingérence est une exclusivité des socialistes ?">i>


        • Garance 23 avril 2015 13:43

          @Le p’tit Charles


          Merci : je n’en attendais pas moins de vous smiley

        • Dom66 Dom66 23 avril 2015 13:47

          @oncle archibald

          Moi j’aurais écrit "Les socialistes au pouvoir se comportent comme leurs prédécesseurs c’est-à-dire pas mieux, comme des imbus de leur personne" tous des minables

           

          D’accord avec vous sur :

          "Je crois comme l’auteur que pour vraiment oeuvrer à essayer de sauver Serge Atlaoui il eut convenu de manoeuvrer en douce et à grands coups de pots de vins." 

           


        • franc 23 avril 2015 14:36

          @oncle archibald

          -

          Versez des pots de vin !

          -

          mais ça va pas non !

          -


        • Garance 23 avril 2015 16:54

          @franc


          Vous avez parfaitement raison

          Verser des pots de vin à un Pays musulman ; cela s’appelle de la provocation et avoir un effet contraire à celui demandé

          Le mot bakchich serait plus approprié

          Payer un bakchich dans un Pays musulman est une tradition généralement acceptée 

          Mais jamais....au grand jamais il ne faut verser des pots de vin : c’est haram


        • HELIOS HELIOS 23 avril 2015 23:16

          @oncle archibald
          ... vous avez bien dit qu’il etait franco-algerien ?

          Que font les autorités algériennes pour sortir de la panade, leur compatriote ????

          Ils ne font rien ? Ben la France, au moins, elle tente, maladroitement certes, avec arrogance et mauvaise éducation, certes encore, mais au moins elle tente de faire quelque chose, puisqu’elle est persuadée du bien fondé de sa position anti-peine de mort.

          Coupable ou pas, estime-t-elle, on ne tue pas. Parfait, on peu comprendre.
          Mais les algeriens eux ne s’embarassent pas de ces considérations, même si cette peine de mort n’est plus appliquée, elle est toujours possible.
          Qu’attendent ils pour agir ? Rien ! alors, ne soyons pas plus royaliste que le roi.


        • bourrico6 23 avril 2015 09:52

          Bref, vu la tournure que prennent les commentaires, ça va encore être un beau florilège de propos vindicatifs et bien superficiel.

          Surtout ne pas tenter d’aller voir plus le problème de façon un peu plus large, ça risquerait de devenir compliqué.


          • Garance 23 avril 2015 10:28

            @bourrico6


            « Surtout ne pas tenter d’aller voir plus le problème de façon un peu plus large, ça risquerait de devenir compliqué » 

            Qu’attends-tu toi pour aller voir le problème un peu plus largement et de nous rapporter ce que tu as vu afin que les choses nous soient moins compliquées à comprendre pauvres crétins que nous sommes ?

            Aller...vas voir : on attends que tu reviennes smiley

          • Rmanal 23 avril 2015 14:01

            @rocla+
            Tiens bonjour Garance2


          • Le p’tit Charles 23 avril 2015 10:28

            ++++C’est bien une attitude de gauche...vouloir se mêler de tout alors que l’on est incapable dans son pays de donner du boulot aux gens...
            Dans ce pays faut surtout pas toucher à la drogue..c’est la mort assurée...
            Je ne porte aucun jugement envers les autorités qui ont condamné ce personnage...leur justice (je pense) est à la hauteur des lois de ce pays...
            Quand aux guignols (Fabius en tête) du PS..sont calamiteux comme d’habitude..les condamnés-moralistes-cumulards de Solférino nous pompent l’air...vivement qu’il dégage...
            Pour la peine de mort (pour ou contre..)....c’est un autre débat.. !


            • Fergus Fergus 23 avril 2015 10:39

              Bonjour, Le p’tit Charles

              « Pour la peine de mort (pour ou contre..)....c’est un autre débat.. ! »

              Ben non, c’est au contraire au cœur du débat. Et c’est pour cela que la France - par la voix de son Président et de son ministre des Affaires étrangères - s’oppose à cette exécution, de même que l’Union Européenne. Il n’y a rien à critiquer dans cette attitude.


            • Le p’tit Charles 23 avril 2015 10:43

              @Fergus...Nous n’avons aucun droit d’ingérence dans ce pays...regardez ce qui se passe en France c’est déjà assez douloureux pour le peuple...
              Les deux guignols (le mou et l’israélien) sont à côté de la plaque...ne pas oublier qu’ils bombardes des civils en Afrique...et des morts innocents y en a un sacré paquet...alors un peu de retenue envers ce pays et ses lois.. !


            • Fergus Fergus 23 avril 2015 10:52

              @ Le p’tit Charles

              « aucun droit d’ingérence dans ce pays ».

              Certes ! Mais il s’agit là pas d’ingérence, mais de pression diplomatique. Et c’est conforme aux défenses des valeurs françaises et européennes en matière de « peine de mort » dans un contexte judiciaire.

              Qu’il y ait par ailleurs des morts dans les interventions militaires engagées par la France, ou auxquelles elle participe, est évidemment très choquant, mais cela relève de la géopolitique et n’est donc pas de même nature.


            • Rmanal 23 avril 2015 10:57

              @Fergus
              100% avec Fergus : le fond du problème n’est pas l’accusation, mais la sentence qui est la peine de mort.


            • Le p’tit Charles 23 avril 2015 11:03

              @Fergus.....(aux défenses des valeurs françaises et européennes)...vous vous foutez du monde...depuis quand la France aurait des valeurs ainsi que l’UE (guerres et conquêtes coloniales)...seul compte l’euro pour remplir les banques...juste une posture misérabiliste rien de plus..des mots sans valeur...Arrêtez de vous faire berner par cette mafia...enlever vite ces foutaises qui remplissent votre esprit.. !


            • Fergus Fergus 23 avril 2015 12:04

              @ Le p’tit Charles

              Je vous parle des valeurs acquises en matière judiciaire au sein de l’UE en général et de la France en particulier, et vous me répondez guerres extérieurs et colonialisme.

              C’est comme si je vous parlais de protection des ouvriers de l’armement dans nos frontières, et que vous me répondiez en pointant du doigt les livraisons d’armes à des pays en conflit !

              Les « foutaises », c’est de systématiquement mettre tout dans le même sac !


            • Le p’tit Charles 23 avril 2015 12:56

              @Fergus...Vos « valeurs » viennent toutes des guerres et des conquêtes coloniales...c’est ce qui à fait la France et « vos valeurs sont nées sur des champs de morts »...
              En vous lisant j’ai l’impression d’être chez Babar.. ?


            • Fergus Fergus 23 avril 2015 13:15

              @ Le p’tit Charles

              Toutes les valeurs de toutes les nations sont très largement le résultat des guerres du passé et de la manière dont nous sommes sortis de ces guerres. La civilisation se construit peu à peu sur des monceaux de malheureuses victimes dont la mort a contribué, au fil du temps, à une prise de conscience de nos sociétés en matière de droits de l’Homme. Mais on est encore loin du compte.

              Laissez donc Babar à vos petits-enfants ou aux gamins de votre entourage...


            • Le p’tit Charles 23 avril 2015 13:31

              @Fergus...Comme ça..tout d’un coup vous dites la même chose que moi.. ?
              Donc mon commentaire du début n’était pas si idiot que ça... !
              Babar...c’était gentil de ma part..ne le prenez pas mal.. !


            • Fergus Fergus 23 avril 2015 20:48

              @ Le p’tit Charles

              Non, je ne dis pas la même chose que vous.

              En résumé, je dis : 1) que c’est le problème de la peine de mort qui est posé par cette affaire ; 2) qu’il n’y a pas d’ingérence, mais une pression diplomatique conforme aux devoirs des gouvernants (quelle que soit leur couleur politique) en faveur de leurs ressortissants menacés d’une exécution.


            • Gabriel Gabriel 23 avril 2015 10:54

              Bonjour George,

              Bon article qui recadre les faits dans le réel. Condamner à mort un être humain est toujours une chose horrible et comme vous, je ne peux m’y résoudre. Cela étant dit, chaque pays a ses règles, ses lois et nos dirigeants actuels seraient bien inspirés de la jouer modeste car, ils ne sont pas mais alors pas du tout crédibles en donneur de leçon. Maintenant, ils ont trouvé un sujet pour émouvoir et se faire mousser et pendant ce temps, le pays et ses citoyens sombrent chaque jour de plus en plus dans la misère. 


              • alinea alinea 23 avril 2015 11:21

                On va pouvoir discourir des heures si on ne sait pas s’il est coupable, car s’il l’est on peut dire qu’il a pris ses responsabilités en connaissance de cause, et le fait qu’on soit contre la peine de mort n’a aucun effet !
                Aux États-Unis aussi on tue, mais c’est vrai, plus souvent des négros que des Français ! Alors, il y a une indignation qui affleure qui fleure pas bon !


                • Layly Victor Layly Victor 23 avril 2015 11:24

                  a l’auteur et à Fergus
                  Je suis, par principe, contre la peine de mort, quel que soit le niveau de culpabilité du condamné.
                  L’auteur s’étonne de l’arrogance de Fabius et de ses sbires, mais il n’y a pas de quoi s’étonner. Fabius est à la fois potentat socialiste et agent israélien (il n’y a aucune honte à ça et sur ce deuxième poste, il fait son travail avec zèle et assiduité). A ce titre, il fait preuve d’une double arrogance, celle du socialiste coupé de la réalité et celle du sioniste habitué à se foutre de la gueule des peuples impunément. Lui et ses potes BHL, Sarko, Juppé ont fait en quelques années de la diplomatie française la risée des peuples du monde entier (seuls les dirigeants de Ferrero Rocher les tiennent encore un peu en estime).
                  a Fergus
                  Très bien, très bien, votre indignation contre la peine de mort. Il y a en Mauritanie, un pauvre malheureux qui a été condamné à mort pour avoir commenté sur internet quelques « hadjits ». Convaincu de blasphème, il croupit en prison depuis plus d’un an en attendant son exécution. Son cas a été signalé sur ce site. Tout le monde s’en fout . Il y a aussi la malheureuse Asia Bibi, convaincue de blasphème au Pakistan et condamnée à mort (en plus, étant chrétienne, elle aggrave son cas). Alors, Fergus ?


                  • Garance 23 avril 2015 11:56

                    @Layly Victor


                    « Alors, Fergus ? » 

                    Alors quoi Fergus ?

                    Comme vous , comme nous tous , il exprime son opinion

                    Il est sur que si Fergus était au gouvernement il n’aurait aucun mal à faire mieux que n’importe lequel de ceux qui y sont , Tête de gondole y compris

                    Lui est sincère dans les opinions qu’il exprime ; ceux qu’il soutenait et soutiens moins ; non

                    Alors on laisse Fergus tranquille ; il a dit ce qu’il avait à dire et puis c’est tout.....non mais !!!!

                  • Fergus Fergus 23 avril 2015 12:14

                    Bonjour, Layly Victor

                    « Alors, Fergus  ? »

                    Vous ne risquez pas de me mettre en porte-à-faux sur cette problématique. Comme par le passé, je suis tout aussi indigné par ces exécutions lointaines. Et c’est la raison pour laquelle j’ai fait partie durant des années d’Amnesty International, envoyant des centaines de lettres à des chefs d’Etat (y compris Hafez El-Assad), à des ministres de la police ou de la justice, et à des gouverneurs de province pour lutter contre l’iniquité de certains systèmes judiciaires et le sort fait à des prisonniers le plus souvent poursuivis pour des motifs politiques ou religieux. Sans compter ma forte implication à des actions internationales contre la peine de mort. 


                  • Fergus Fergus 23 avril 2015 17:06

                    Bonjour, Alex.

                    Devant l’horreur, il ne devrait pas y avoir de différences de traitement, en effet. Mais c’est un fait que les chefs d’état ont un devoir particulier envers leurs ressortissants.

                    Le p’tit Charles parle ailleurs d’« ingérence » dans le cas d’Atlaoui. Ce n’est évidemment pas le cas, précisément parce que ce condamné est un ressortissant français.

                    Ce serait en revanche le cas si Hollande, ou même Fabius, se mêlait du cas d’Asia Bibi.

                    La politique est souvent un métier de chien en cela qu’elle impose de réagir de manière froide et impersonnelle là où l’indignation devrait l’emporter. Mais cela vaut pour tous les pays et tous les chefs d’état...


                  • Layly Victor Layly Victor 23 avril 2015 19:46

                    @Fergus
                    Dans ma question « alors, Fergus ? », ce n’est pas vous que je remettais en cause personnellement, mais j’attirais l’attention sur votre soutien au molasson nombriliste et à l’agent sioniste qui n’ont pas fait des étincelles pour défendre ce malheureux jeune mauritanien ou Asia Bibi , et tant d’autres car, comme vous dites, ce monde est plein de cruauté.


                  • Fergus Fergus 23 avril 2015 20:51

                    @ Layly Victor

                    Je ne soutiens ni un « mollasson nombriliste », ni un « agent sioniste », mais un chef d’état et un ministre qui sont dans leur rôle relativement à un ressortissant français menacé de mort. Et il va de soi que je dirais la même chose s’il s’agissait de Sarkozy et de Guéant !

                    Bonne soirée.


                  • HELIOS HELIOS 23 avril 2015 23:20

                    @Fergus
                    ... franco-algerien, le gars, pas français seulement.
                    Je l’ai commenté plus haut... qu’est-ce qu’ils font déjà less algerien pour sortir leur compatriote ?


                  • Dom66 Dom66 23 avril 2015 11:49

                    Bon Article et en plus de l’humour.

                    Pour commenter je vais faire simple.

                    J’approuve les commentaires de :

                    Layly Victor

                    Gabriel

                    Alinéa

                    Le p’tit Charles

                    Et bourrico6

                    Rien à dire de plus sur nos 10 « Plomates » de merde

                     


                    • Garance 23 avril 2015 16:59

                      @Dom66


                      Nous , les plomates de merde , on en auraient des choses à dire sur toi

                      Nous nous tairons ; ton insignifiance le commande

                    • Dom66 Dom66 23 avril 2015 18:41

                      @Garance

                      Je vous ai causé ??

                      Veuillez garder votre tutoiement pour vos copains du même asile que le votre svp

                      Votre grandeur à vous, est repérée sur AV, genre facho c’est une réussite.

                      ps :

                      Je parlais des diplomates Français, mais vous avez pris pour vous, alors là, ! c’est que vous avez ressentit une caractéristique qui vous concerne  smiley


                    • Phoébée 23 avril 2015 12:04

                      Il faut aussi se souvenir que ce sont les occidentaux qui ont fait le forcing pour que ces états luttent contre le trafic de drogue. Et ces états ont commencé à exécuter des condamnés au nom de ce combat. Bien sur à l’époque cela ne soulevait pas notre indignation, car seul(e)s des autochtones étaient pendu(e)s.


                      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 avril 2015 12:09

                        Marrant la réaction du gouvernement français et de leurs larbins des médias ! Y z’ont l’air de dire que l’Indonésie est un pays de sauvages et que seule la France est assez civilisée pour rendre une justice digne de ce nom !

                        Un peu raciste comme comportement, non ?

                        Après tout l’Indonésie a bien le droit de se donner les moyens de lutter contre le trafic de drogue ! Et franchement pour moi, que ce soit un Français, un Indonésien ou un Eskimo qui se fasse fusiller là bas pour trafic de stup, je m’en fou, juste un peu !

                        Je crois que la diplomatie française pourrait quand même avoir d’autres ambitions que de sauver un trafiquant de stup ! smiley


                        • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 avril 2015 12:11

                          J’oubliai : +++ pour l’article ! Excellent !


                        • Phoébée 23 avril 2015 21:48

                          @Le Corbeau Magnifique

                          J’oubliais, je suis contre la peine de mort et pour toutes les légalisations de la drogue.

                          et je vote FN *


                        • keiser keiser 23 avril 2015 12:43

                          Salut .

                          Connaissant bien l’Asie, je suis d’accord sur la fin de l’article et sur l’ensemble aussi d’ailleurs .
                          Comme il est apparemment le seul condamnè à mort dans cette affaire, peut être y a-t-il un petit contentieux entre les deux pays ? ...

                          Cependant, je ne sais pas si la peine de mort est vraiment abolie en France car nous sommes le pays d’ Europe avec le plus fort taux de suicides en prison .
                          Ce qui représente à peu près une centaine de cas par an .
                          Mais ça , c’est une autre histoire ...


                          • Fergus Fergus 23 avril 2015 13:10

                            Bonjour, keiser

                            « Comme il est apparemment le seul condamné à mort dans cette affaire, peut être y a-t-il un petit contentieux entre les deux pays ? »

                            Attention aux affirmations erronées : 9 personnes ont été condamnées à mort dans ce dossier, dont le Français Atlaoui. Toutes sont maintenant en attente d’une exécution imminente.

                            D’accord avec vous sur le scandale des suicides en prison.


                          • keiser keiser 23 avril 2015 15:29

                            @Fergus

                            Oui pardon, j’ai du mal lire smiley


                          • ZenZoe ZenZoe 23 avril 2015 14:17

                            Ce qui me gêne le plus dans cette histoire est que la France ne joue les gros bras qu’en face de pays qu’elle pense inférieurs à elle.
                            Imaginez un moment qu’Atlaoui soit dans le couloir de la mort aux States. Alors là, il est où le Fabius, et le Valls ? Vous disiez, sur la peine de mort ???


                            • Jelena 23 avril 2015 14:19

                              La France qui s’inquiète des droits de l’homme à l’étranger, comme c’est mimi tout plein.... Doit on comprendre que l’Indonésie n’a pas fait allégeance au graaaaaaaand Israel, si cher à « nos » dirigeants ?
                               
                              Idem pour cette presse française qui est en état de choc... Quand le Monde écrit un article sur Guantanamo, c’est pour prendre la défense des gardiens (j’imagine qu’ils auraient eu la même attitude dans les années 40...), mais aujourd’hui ces journalistes-collabos veulent nous faire croire qu’ils ont bobo à leurs petits coeurs.
                               
                              Que c’est drôle.....


                              • ZenZoe ZenZoe 23 avril 2015 14:32

                                Sur l’affaire Atlaoui, attendons un peu, peut-être n’est-on que dans la posture !
                                La France n’est pas la dernière à arroser tout le monde de pots-de-vin, on connait tous quelques politiques qui ont trempé dans des affaires louches.
                                J’aurais tendance à penser qu’on gonfle la poitrine pour le public français d’une part pour lui montrer notre force de persuasion, alors qu’auprès des indonésiens, on suggère discrètement qu’on pourrait aider à la construction par exemple d’un hôpital, ou à la réfection du palais de justice, et qu’en contrepartie on se chargerait de récupérer Atlaoui.
                                Bref, je ne suis pas si sévère envers la diplomatie française. Quand on veut, on peut. Notre problème est le manque de volonté souvent, pas le savoir-faire.

                                PS : je pense quand même à Atlaoui. Même s’il est coupable, je le plains. 10 ans d’enfermement semblent amplement suffisants, si on le relâche un jour, pas sûr qu’il ait envie de recommencer.


                                • alanhorus alanhorus 23 avril 2015 16:39

                                  Il savait pas pas qu’il travaillait pour faire de l’ectasie ? il savait pas que dans le pays ou il travaillait il y avait des lois terribles pour les narcotrafiquants ?
                                  Mais c’est qui ce gars ?
                                  Faut pas prendre les gens pour des cons ;
                                  Il va sortir de vivant de prison c’est cousu de fil blanc...


                                  • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 23 avril 2015 17:57

                                    @alanhorus

                                    On lui aurait menti ?


                                  • stetienne stetienne 23 avril 2015 17:49

                                    moi je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les trafiquants de drogue


                                    • asterix asterix 25 avril 2015 11:41

                                      @stetienne
                                      Moi pas. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne et n’a été abordé par aucun commentateur. Les trafiquants de drogue, principalement d’héroïne ou de Yaabba - nom donné aux méthamphétamines, un fléau en Asie du Sud ( pour simplifier des amphétamines puissance 10 ) entraînent des conséquences irréversibles chez ceux qui les utilisent. Au meilleur des cas après six mois d’usage, ils s’en sortiront très amoindris psychiquement après des années de traitement.
                                      Et cette condamnation-là, les trafiquants s’en foutent...
                                      Bon, on peut encore ergoter sur le « ses clients n’avaient pas besoin d’en prendre »
                                      On sait...
                                      MAIS et il n’y a que ceux que le problème touche indirectement pour le comprendre, c.a.d. les familles. Elles sont également condamnées sans avoir rien fait. Et elles devront subir plus encore. Ceux qui ont eu ou ont un camé chez eux savent de quoi je parle : leur situation est devenue inhumaine et la destruction du tissu familial qui s’ensuit pire encore. Avez-vous déjà ne fut-ce qu’une fois vu un camé en manque ? Il vous terrorisera, vous volera, vous maltraitera car il n’a plus rien d’humain. Vous vivrez l’horreur !!!
                                      Qu’on tente de le soigner, OK ! Qu’on lui offre des salles de shoot, encore OK.
                                      Pourquoi : parce que c’est un imbécile ET une victime hélas souvent inguérissable..
                                      Alors, pour mettre tout le monde d’accord : pas de peine de mort pour les trafiquants. Mais obligation de leur faire ingérer la merde qu’ils vendent aux autres durant six mois. Puis sevrage total et sans aide de six mois. Re-came durant six mois, re-sevrage durant six mois etc...
                                      Et ceci derrière les barreaux, svp ! Au moins ils sauront ce qu’ils risquent. Et ils sauront aussi ce qu’est l’enfer qu’ils vendent aux autres. Je pense que c’est pire que la peine de mort qui, elle, n’entraîne que la disparition pure et simple. Je ne connais pas le cas, mais je suppose, surtout avec son itinéraire, que le mec savait parfaitement ce qu’il faisait.
                                      Partant de cette supposition, allons-y pour l’oeil pour oeil, le vrai.
                                      cfr l’après 40/45 : Goering, morphinomane notoire, fut condamné à mort et pendu Mais ordre fut donné par Churchill de le maintenir en état de manque jusque là.
                                      A mon avis, ce fut le pire de ses châtiments.. 


                                    • Laurent 47 23 avril 2015 19:26

                                      Je ne connais pas le nombre de condamnés à mort en Indonésie, mais est-il plus important que celui des condamnés à mort aux Etats-Unis, ce grand pays démocratique ( à ce qu’il paraît ) ?

                                      Et les preuves de culpabilités des condamnés sont-elles plus discutables en Indonésie, qu’au pays de l’oncle Sam, où l’accusé doit prouver son innocence ?

                                      • smilodon smilodon 23 avril 2015 21:18

                                        @ l’auteur : d’accord et pas à la fois. Désolé, mais je ne sais pas ce que ce pauvre gars a fait exactement là-bas. Ok pour reconnaitre qu’avant d’aller bosser dans des pays « inconnus » on se renseigne un peu avant. Donc, un peu entre les « deux », en ce qui me concerne. Maintenant, qu’on parte d’ici pour aller ailleurs en pensant qu’ailleurs tout se passe comme ici !...... C’est une grave erreur !.... Il suffirait juste d’un peu de bon sens !... Qui sont ceux qui fuient leurs pays d’origine ??... Quel pays « envoie » et quel autre pays « accueille » la misère ???.... Du « bon sens » !... Rien que ça !... Même si je trouve mes impôts bien trop élevés chez moi, je n’irais pas louer un canoé pour voguer, de manière très aventureuse, vers l’Ethiopie, la Somalie, la Libye....Ou d’autres contrées exotiques !...... Sauf à être totalement abruti, mon pays, ce « pauvre pays » dénigré par tant « d’autres », me semble le meilleur endroit (le moins « pire » en tous cas), pour y finir mes jours, tels qu’ils y auront commencé !.... Je sais. Je suis un « enraciné » qui aime son sol.... Si j’osais, je dirais « français »..... Je sais bien, c’est mal vu de nos jours... Pour ça que j’ai écrit « français » avec un « f » minuscule !... C’est dans l’air du temps.... Je sais bien que n’importe lequel de tous les autres peuples de la planète me sont supérieurs !.. Tous les jours on me le dit.... La FRANCE doit s’écraser... Se soumettre !... Les « français » doivent s’en vouloir, se repentir !.... Même si ceux d’aujourd’hui ne sont pas responsables des erreurs de leurs « pères » !... Me demande bien comment le « vatican » se trouve encore à ROME ??.. C’est pas les « Romains » qui ont crucifié « JESUS » ??... J’ai loupé un épisode ou quoi ???.. Ils s’en veulent les Italiens de 2015 ou non ??? ... Je ne sais plus, mais je m’en fous !... J’suis français...J’suis « moi », sans « honneur » sûrement, mais sans « honte » non plus !.. C’est ma « peau ». C’est mon « identité » et je la revendique !... Tant pis, tant mieux ou dommage......Mais vouloir me faire honte, c’est vouloir me faire avoir honte de mes « vieux » !... Et de mes « vieux » je n’ai pas honte !.... Si mon « sang » vient d’ici, désolé que ça vous chagrine !... C’est comme ça !..... Et je n’ai pas à en avoir « honte » !.........Le « pire », c’est que j’en suis fier !.... Adishatz.


                                        • Dom66 Dom66 23 avril 2015 22:14

                                          @smilodon

                                          Bonsoir,

                                          J’approuve votre commentaire, et je m’explique sur quelques points.

                                          Moi aussi je suis Français avec un F majuscule, et fier, des Français avec tous leurs défauts, même si je ne suis pas d’accord avec certains ici même sur AV, c’est la vie.

                                           J’ai beaucoup voyagé par mon métier, j’ai trouvé des choses très bien dans divers partie du monde, et si j’avais eu a choisir un pays, j’aurais choisi l’Ecosse, mais le climat pour moi pas bon.

                                          Je me suis souvent demandé pourquoi nos intellectuels de "Droches ou de Groite"

                                          Qui nous ont toujours gouvernés n’ont jamais pris exemple sur les choses biens des autres pays.

                                          La liste des âneries est tellement longue qu’il est impossible de l’écrire ici, juste une, c’est parti.

                                           Nous sommes le seul pays au monde où nous roulons sur des autoroutes qui ne sont pas 100% aux Français.

                                            Bref, nous avons un très beau pays, mais hélas depuis un bout de temps dirigé par des nuls, qui pensent qu’a leurs porteufs, et qui nous flingue avec leurs merdias.

                                          J’aimerais que ce soit les étrangers qui s’adaptent à nos us et coutumes plutôt que l’inverse.

                                          Même avec nos impôts et nos problèmes nous avons malgré tout de la chance.

                                           J’ai de très bons amis qui vivaient dans le Dombas, je ne vous dis pas dans quel état ce trouve leurs maison, ils ont trouvé refuge en Crimée là, protégé par l’armée Russe, la vrai. Pour dire que nous avons la chance de vivre en paix.

                                          Bonne soirée

                                           


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 24 avril 2015 18:53

                                          @smilodon, bonsoir, 


                                          Historiette d’ un prof de français bruxellois à nos amis français…( c’ est paru dans un journal de tourisme professionnel…)
                                          Salut en de kost en dikke baise à toutes et à tous  Une historiette écrite en belge (de Bruxelles principalement), langue qui ressemble à du français mais que nos amis Français auront sans doute du mal à comprendre. Qu’ils se rassurent : certains Belges –très peu, en fait- parlent aussi « normalement »... La langue n’est donc pas un frein au tourisme, il n’y a même pas septante mots à apprendre !« Hier je suis sortie de chez mes parents parce que j’avais oublié un brol dans mon kot. Mais comme une clette je n’avais pas vu qu’il drachait. Il faisait même cru. D’habitude je mets mon pinemouche mais alors il fait vite douf, et mes crolles sont kaput.Ma mère occupée à nettoyer le tapis plain devant le feu ouvert m’avait dit de passer aussi chez le charcutier.Je n’aime pas ce peï, mais son ket a un boentje pour moi. Il est un peu stoeffer, mais je m’en fous de ce zievereer. Ce tich peut raconter toutes les klûtes qu’il veut, ça ne changera rien.Bon, en passant par la drève, je m’arrête d’abord au café, j’avais envie après un cécémel. Un copain à moi était juste en train de remettre une drache à toute la bande, fieu.Et pour ne pas qu’ils zwanzent après moi, je suis restée.Je ne peux pas dire qu’en sortant j’étais krimineilscheilzat parce que je sais là-contre, mais j’avais quand même une bonne douffe.Pas autant que le pauvre sukeleir qui marchait schief devant moi : un zinneke lui a couru dans les guibolles, il a fait un cumulet, a perdu une slache, et klett’Mariette, il a renversé une meï qui est tombée sur son pèt et on voyait tout son cinema. Ils sont repartis comme deux qui wikel-wakel.Bon, j’arrive en vue de la charcuterie, mais je m’arrête d’abord au bollewinkel du coin pour avoir des boules sûres. Puis au boulanger pour acheter des pistolets, des couques et du bodding. Et j’ai hésité avec un cramique , mais fourt’.Chez le charcutier, il me dit : « Ecoute, maske, je n’ai plus de tête pressée, mais j’ai du kip-kap  ».Je prends aussi un pain français avec de l’américain et de l’andalouse et un ravier de plattekeis tout près , et je rentre chez moi.Ma mère, sans sa loque à reloqueter, mais avec un essuie d’une main et une raclette de l’autre faisait blinquer ses carreaux, mais elle était contente que j’avais rien oublié, alors elle m’a donné une baise et même une dringuelle. »Si vous avez tout compris, vous pouvez venir à Bruxelles sans crainte. Sinon, venez-y quand même, les Bruxellois feront un effort !

                                           smiley smiley smiley


                                        • HELIOS HELIOS 24 avril 2015 23:51

                                          @Dom66

                                          bonsoir... désolé de vous approuver, cela ne vous plaira peut etre pas, que j’ai le même avis que vous, mais j’aurais pu ecrire le même message.
                                          C’est en sortant de France qu’on voit ce que vaut notre pays et comme vous, j’aime les autres français, même quand je n’ai pas le même avis qu’eux.

                                          Bonne nuit.


                                        • Samchant Samchant 23 avril 2015 21:20

                                          Un trafiquant de moins ! bravo ! Ne pas oublier que ces « simples bricoleurs de labo » sont en fait des assassins de l’ombre qui ruinent des gamins désespérés et paumés ...

                                          Pas de pitié !


                                          • njama njama 23 avril 2015 21:48

                                            Aurait-on vu François Hollande ou Laurent Fabius s’indigner des peines de mort aux États-Unis encore pratiquées dans 32 États ? ou chez leurs bons amis les coupeurs de têtes d’Arabie Saoudite qui violent la Syrie depuis 4 ans et le Yémen depuis peu ?


                                            • Extra Omnes Extra Omnes 24 avril 2015 03:06

                                              Il faut savoir que la « justice » Indonésienne est (avec la police) le corps le plus corrompu de l’état Indonésien.
                                              Peu importe, mais vraiment PEU IMPORTE, que vous soyez coupable ou non.
                                              La police vous remettra entre les mains de la justice avec une montagne de preuves et de témoins a charge, peu importe la encore la validité de ces charges, et les magistrats vous condamneront a mort aussi sec.
                                              Pour être innocent il faut beaucoup d’argent, beaucoup, beaucoup, et surtout immédiatement après l’arrestation.
                                              Il faut payer tout de suite les flics, (le tarif est d’environ 100 a 150 milles euro, en cash) afin que les charges soient abaissées et plus encore pour qu’elles soient totalement abandonnées (300 milles).
                                              Si les charges sont diminuées, il faut ensuite payer les juges (150 a 200 mille euros a nouveau) pour que la peine soit minimale (4 a 6 mois).
                                              Encore une fois, cela ne dépend pas de votre culpabilité ou non, seulement de votre habilité a payer ces sommes dans un temps très court (5 a 7 jours maxi après l’arrestation pour le premier versement au keufs).
                                              Bien d’autres étrangers s’en sont sortis ainsi alors que leurs innocence ou leur culpabilité n’était pas le centre des des questions.
                                              Ceux qui ne peuvent pas payer (donc bien souvent les innocents, pas les trafiquants) servent de pâture au peuple qui croit dur comme fer que la mort est une punition méritée.
                                              Seul la tune compte, rien d’autre.
                                              Donc Atlaoui est un pauvre, qu’il crève.


                                              • Shanan Khairi Shanan Khairi 24 avril 2015 11:48

                                                @Extra Omnes
                                                En l’occurrence la culpabilité d’Atlaoui ne fait aucun doute. Il est établi qu’il a participé à un trafic d’ecstasy, personne ne le nie, pas même ses avocats. Seules sont discutables son degré de responsabilité et la peine qui doit lui être appliquée.
                                                Par ailleurs, qualifier de « pauvre » un Français payé 2000 euro la semaine par un cartel de la drogue me semble un peu abusif au regard du degré de richesse du justiciable indonésien moyen...


                                              • Phalanx Phalanx 24 avril 2015 14:31

                                                La peine de mort, y’a pas à « être » pour ou contre. C’est une question de circonstances. Une civilisation riche et évoluée comme le fut la France pouvait (et donc devait) se permettre de l’abolir. Le petit problème, c’est que nos grands génies humanistes l’ont supprimée pour la remplacer par .... rien du tout (Il n’ya pas de prison à vie en France).


                                                A l’origine les sociétés primitives banissaient les criminels. 
                                                Puis quand il n’y a plus eu un centimètre carré de la terre qui ne soit le territoire de quelqu’un, on est passé à la peine de mort. 
                                                Puis, quand on a eu les moyens d’emprisonner les criminels, on est passé à la prison à vie. 
                                                Puis la richesse et le confort apportant une dégénresence mentale, on a supprimé toute sanction sérieuses et en plus de ça on a importé en masse des criminels du tiers monde.

                                                Les indonésiens ne sont pas des babtous dégénérés, ils n’ont que respectueux mépris pour nos larmichettes et nos vibrants discours de castrés.

                                                Soit on respecte leur justice, soit on leur envoie le Charles de Gaulle. Ca ils comprendraient direct.



                                                • smilodon smilodon 24 avril 2015 15:35

                                                  @ l’auteur : Personne ici ne sait ce que ce mec a fait là-bas !..... Même « là-bas » qui le sait vraiment ???... Difficile de se prononcer sur son innocence ou sa culpabilité. La seule chose que je sais ou que je crois savoir, c’est que « flinguer » quelqu’un est un crime. Avec « préméditation » c’est un assassinat !..... Point !.... La « loi » ne devrait pas permettre à la « justice » autant de cruauté !.... Plein de pays l’ont compris. Plein d’autres non !.... Question de « valeurs ». Le « monde entier » n’est pas la « France » !...... J’espère de tout coeur qu’il s’en sortira vivant !.... Coupable ou innocent. Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité