• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conspiration et manipulation ou le retour de la grande illusion

Conspiration et manipulation ou le retour de la grande illusion

Les complots ont toujours existé, ils existeront toujours, vouloir nier cela c’est nier l’histoire, mais LE grand Complot, non, les complots, oui, et effectivement ils ne se cachent même plus, ou à peine. Il a toujours existé des lobbies et des organisations, qui cherchent à peser sur les prises de décisions politiques et économiques. Les groupes de pression existent et sont connus, ils se sont autoproclamés, sans concertation, ils ne sont pas élus : G8, G20, OMC, FMI, OTAN, ONU, Commission Européenne, …. et les médias participent à leur propagande en utilisant cette novlangue qui est l’arme de la communication politique depuis longtemps, novlangue qui s’est considérablement renforcée depuis 20 ans grâce notamment aux nouvelles technologies et à l’abrutissement généralisé des masses.

Balzac disait : « Tout pouvoir est une conspiration permanente », et effectivement l’histoire elle-même s’est écrite avec des accords secrets, parfois tenus et souvent reniés. Des trahisons d’un groupe de personnes ou d’Etats en faveur d’intérêts financiers, économiques ou stratégiques sont légion dans l’histoire de l’humanité, mais arrêtons de penser que, comme dans les films et les mauvaises séries, un groupe de personnes se réunit clandestinement et dirige le monde. Un peu de bon sens ne nuit pas, les petits groupes d’individus qui œuvrent pour leurs seuls intérêts sont nombreux sur notre planète. Ceux qui bougent le moins et se laissent tondre la laine sur le dos, ce sont ceux qui s’extasient devant des gourous qui leur expliquent que le monde extérieur est dangereux et contrôlé par les conspirateurs du nouvel ordre mondial ; cette paranoïa peut devenir un véritable délire de persécution impossible à raisonner. Le conspirateur est un dealer qui par petites doses réconforte les simples d’esprits pour maintenir le système en place.

Derrière les supposés complots, il y a surtout la bonne vieille lutte des classes, qui consiste, pour une minorité, à s’approprier les meilleurs fruits du travail de la majorité, tout en lui enlevant toute idée de lutter, afin qu’elle n’envisage même plus la possibilité de son émancipation. C’est contre la rationalité folle de l’économie politique moderne que Marx écrit le Capital. Je conçois plutôt le système capitaliste comme une machine technicienne, à la fois très rationalisée (technologies de pointe, recours permanent aux experts) mais en même temps très fragile et complètement aveugle sur son avenir. Un peu comme un TGV lancé à fond sans les freins : à l’intérieur, les passagers se sentent assez en sécurité, mais ils ne savent pas du tout vers quoi ils vont, et le paysage défile tellement vite qu’ils ne font que l’appréhender.

Les conspirologues, complotistes, conspirationnistes, et autres théoriciens du Nouvel Ordre Mondial nous assurent que tout est piloté par un conducteur diabolique. Je pense plutôt qu’il n’y a tout simplement personne aux commandes. Il y a bien des gens qui magouillent pour faire avancer leurs idées et leurs intérêts, mais pas un complot global qui serait capable de régir la marche du monde, et pendant ce temps le train file à toute vitesse et va droit dans le vide dans l’insouciance générale !

Cette illusion du grand complot mondial embrigade et détourne des gens en manque de repères de la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement ! Donnez-leur le nom que vous voulez, mais au final ce sont simplement des capitalistes, qui luttent pour leurs intérêts et contre vous ! Libre à vous de l’accepter en vous réfugiant derrière des théories délirantes, mais libre aussi à vous de vous battre pour changer les choses.

Rien n’est jamais joué d’avance. L’avenir n’est jamais fermé. C’est pourtant ce que croient les « conspirologues » qui, au bout du compte, nous expliquent que les maîtres du monde sont tout puissants et qu’ils tirent toutes les ficelles. Vision désespérante qui fait de notre existence quelque chose d’assez misérable… « Yes, that’s the conspiracy : to persuade us all that the whole world is crazy, formless, meaningless, absurd. That’s the dirty game. » (Orson Welles, The Trial)

Dieudo PADONEY suite à des commentaires parus ici et la...

http://2ccr.wordpress.com/2013/11/25/conspiration-et-manipulation/

Lire aussi : LE BILDERBERG, FANTASME OU REALITE


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 décembre 2013 22:34

    A l’auteur qui est souvent excellent, il faut prendre ici un peu de hauteur pour se rendre compte de la réalité d’un complot mondial par les élites fortunées, complot qu’ils nomment eux-mêmes « Nouvel Ordre Mondial » :



    Le NOM était nommé « Nouvel Ordre du Monde » anciennement :








    • non667 5 décembre 2013 22:42

      plus c..tu meurs
      mais arrêtons de penser qu’un groupe de personnes se réunit clandestinement et dirige le monde.

      le judaïsme est un complot quadrimillénaire à lui tout seul (lire genèse chapitre XVII )
      pas besoin de se réunir (quoi qu’ils le fassent ) la circoncision et la barmisva dans lesquels ils sont tombés tout petits suffisent ! 


      • CASS. CASS. 6 décembre 2013 16:22

        vous voulez dire pharisaîsme prosélythe aux quels ont été converti des khazars Turks et cie à partir du 7 émé siécle de notre ére, dont les descendants sont les bauer rothschilds, des staline lénine, des nétanyahu etc , winsors et cie. dont des dits cathos et cie, pas étonnant à ce qu’ils s’entendent si bien avec des bandar sultan les nétanyahu les fabius bhl et cie pour massacrer et faire égorger de vrais chrétiens et les chiites etc laÏques en Syrie etc, afin d’y placer leurs wahhabisés madin saoude/ english sionistes et ça fait bien longtemps que le vatican et la bête ne font qu’un.


      • CASS. CASS. 6 décembre 2013 17:18

        juda aurait vécu à l’époque du jésus puis rebaptisé christ = or (dit jew mot d’ invention english vers 1776 et ajouté à grand renfort dans la bible), à l’époque du dit jésus la langue parlé en falestine était l’araméen, bref,donc le judaÏsme n’ a pu existé avant,ça c’est un fait, et avant il y en avait déjà eu des sauveurs nés d’une mére vierge. Un fait aussi que le dit moîse est un plagiat de sargon 1er noé plagiat aussi etc etc . et quand fait l’ancien hébreux écrits et parlé par les samaritains ceux qui restent adeptent d’un type qui serait venu squatter sur la colline au dessus de la falestine parmis d’autres qui étaient déjà la, avec sa petite famille nomade et surnommé israel un surnom et pas du tout une terre ni un royaume, est en fait de l’assyrien et de fait les hébreux ne sont cités qu’à partir de leur sortie d’egypte,alors que cette histoire n’est que pure invention assorties de plagiats et repicages d’anciennes légendes tellement écrites et réécrites modifiées et remodifiées (pour des besoins de certaines politiques)que ça n’est qu’ un vrai tas d’incohérences, par contre des hyksos se sont faient effectivement virrés d’egypte.canaan etc étaient des provinces egyptiennes et jamais aucun roi égyptien n’est mort noyé etc


      • CASS. CASS. 6 décembre 2013 18:12

        suite de 16H 22 la preuve pourquoi le Pape ne dit ’il pas la vérité au sujet de ce sionistan et qu’il laisse faire. comme par ex ; un ancien jésuite devenu un gradé de l’église cathos qui avait expliqué à quelques jésuites encore croyants qui avaient convaincus des autochtones que le diable était dans leur forêt sécurisante et qui n’ont pas voulu y retourner pour échapper à leur massacre une horreur !!( étant donné qu’ils avaient été convaincu que le diable s« y trouvait )par des portos, espagnols etc qui ont dit » le commerce et le fric d’abord« le jésuite ayant gagné du galon a laissé faire en expliquant aux jésuites encore croyants, si nous ne laissons pas faire ces massacres, nous n’aurons plus les moyens d’exister, trois jésuites dont un ancien barbares mercenaires qui fut convertis dans le respect total de ces autochtones qui respiraient la joie de vivre,furent massacrés avec les autochtones » ces jésuites disants mais ils veulent vivre !!!! et nous les défendrons " qui furent entre autres obligés d’aligner couchés dans la boue tous leurs bébés qui furent transpercés par des baillonnettes sous les yeux de leurs méres etc, le jésuite qui avait gagné des galons s’en retourna vers son vatican avec l’assurance d’avoir encore du fric pour engraisser son vatican et tout son beau monde. AMEN agenouillez vous véritables chrétiens qui parlez encore l’araméen dont des chrétiens grecques libanais syriens etc ainsi que vos amis et alliés chiites etc en Syrie et laissez vous trancher la gorge etc par les bandar saoude et cie aidés par les nétanyahu et les bhl fabius etc umps et cie, pendant que le pape se contente de prier pour vous , ça ne mange pas de pain.


      • Arnaud69 Arnaud69 6 décembre 2013 18:27

        @ CASS

        Ce que vous dites est exact mais il ne faut pas négliger la genèse de l’affaire, le financement de la révolution « Française » par les Franc-Maçons dont les Jésuites sur des fonds de financiers sionistes. (les sionistes ont toujours adoré détruire des états)

        (acte de haute trahison dont nous avons payé le prix du sang plus que de raison, regardez donc l’évolution du prix du cours de l’or depuis le moyen-âge, c’est très ennuyeux pour l’oligarchie et ses complices « politiques » !)

        Donc le début du prêt et de la rente par le taux usurier à partir d’états extra-nationaux, avant c’était le monopole des rois.
        Chose développée pour Monsieur Fortin dans un article sur les Jésuites...

        Une oligarchie nationale visible a été remplacée par une oligarchie supranationale invisible, ils ont même appelé ça « démocratie, justice et transparence ».


      • Agor&Acri Agor&Acri 5 décembre 2013 23:08

        Ouais...
        il y a bien sûr bcp de choses vraies dans cet article.
        Et notamment le fait qu’il existe de nombreuses théories complotistes délirantes.
        Ca, ça ne fait aucun doute.

        Mais c’est un peu court.
        Vous pouvez présenter vos arguments dans n’importe quel sens
        et avec le plus insistant dénigrement des approches « complotistes » autres que celle de la bonne vieille lutte des classes,
        ça restera toujours un peu court.

        Vous citez G8, G20, OMC, FMI, OTAN, ONU, Commission Européenne, ...
        ça aussi, c’est un peu court.

        Ce serait simplement à l’une (ou plusieurs) de ces organisations
        qu’on devrait le black out médiatique imposé dans tout les pays occidentaux
        à propos des évènements qui se sont réellement déroulés le 11 septembre 2001 ?

        Ca ne serait rien d’autre qu’un groupe de pression inscrit dans une problématique de « lutte des classes »
        qui parviendrait à interdire tout débat honnête et sérieux sur les incroyables inconsistances de la version officielle du 11/09 ?

        Avez-vous visionné l’excellent (vraiment !) documentaire intitulé 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor
        accessible depuis octobre 2013 : ICI

        Vous verrez : pas de théorie du complot alambiquée, pas d’hypothèse délirante, pas d’accusation portée contre tel ou tel groupe de pression
        mais la présentation précise de faits indéniables et parfaitement probants
        avec lesquels la VO est tout simplement incompatible
        ou face auxquels aucune réponse crédible n’a été apportée depuis 12 ans.

        Et vous, vous voulez quoi ?
        qu’on s’inscrive dans un mouvement à forte polarisation politique ?
        Qu’on devienne militant de la lutte des classes ?
        Qu’on adhère au Front de Gauche ? au NPA ? au PC ? à un syndicat de gauche ?
        ...et qu’on se fasse embrigader pour aller défiler pour le mariage pour tous, contre le racisme, pour la régularisation des sans-papiers, pour le Droit Au Logement, pour le vote des étrangers, pour l’égalité homme-femme, pour l’arrêt du nucléaire, pour ...

        Il n’y a aucune autre issue que de remonter à la cause des causes,
        en ralliant l’ensemble des 99% que nous sommes
        et en évitant précisément tous ces combats horizontaux définitivement contre-productifs qui s’avèrent constituer la meilleure parade du système pour nous maintenir en état de servitude.


        • berry 6 décembre 2013 00:05

          excellent commentaire


        • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 22:03

          excelent commentaire en effet, on ne fait absolument rien, on ne bouge pas, et on denonce le complot...sur qu’on va avancer ! En fait si ce grand complot existe vous en etes les plus zélés serviteurs ! Et surtout evitons tout les combats horizontaux donc ??? Et le combat vertical, on s’y prends comment ?


        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 décembre 2013 23:12

          Carr a dit justement que le but du NOM (piloté par les Lucifériens) sera de diviser l’Humanité en 2 classes : les Maîtres et les Esclaves...



          • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 22:10

            en fait pour le moment les capitalistes font ça trés bien...


          • berry 5 décembre 2013 23:55

            On commence par « les complots ont toujours existé » pour faire passer la pilule.

            On embraye ensuite avec un article plein de mensonges et de propagande, comme Robert Gil nous en propose à longueur de journée.

            On enrobe le tout de lutte des classes pour faire populo et humaniste.

            L’auteur nous parle de « supposés complots », qu’il aille donc le dire aux syriens, à Kennedy et aux victimes du 11 septembre.

            Ce « dieudo padoney » (c’est son vrai nom ?) n’en est pas à son coup d’essai, voyez ce qu’il écrivait déjà en 2012, avec ses gros souliers :
            http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-complot-des-conspirationnistes-114922
             


            • @lbireo @lbireo 6 décembre 2013 05:23

              un chiwawa tigré aurait peut-être eu davantage d’impact, mais c’est plus dur à trouver. smiley

              sinon je suis d’accord avec le fond de l’article. je verrai pour la forme après une bonne nuit de repos (si on peut encore parler de nuit à cette heure...).


              • berry 6 décembre 2013 08:22

                Internet est infesté d’articles de propagande écrits par des officines professionnelles.

                Je ne crois pas au positionnement « lutte des classes » de cet article.
                Pas plus que je ne crois notre président socialiste lorsqu’il parle des droits de l’homme et des valeurs de la gauche, alors qu’il fait des courbettes à Netanyahu et Liberman.

                Le chant d’amour de François Dernier pour israël et ses dirigeants :
                http://www.youtube.com/watch?v=Bmhzs6ADIhE

                Les valeurs de gauche du fils Fabius :
                http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/thomas-fabius-et-son-blanchiment-d-42154
                 


                • robin 6 décembre 2013 08:41

                  Le grand complot mondial d’Al Qaida existe (du moins c’est ce que les merdias veulent nous faire croire) mais pas les autres et surtout pas le grand complot capitailste, malgré que les preuves et la documentation abondent pour le démontrer... smiley

                  Quel dommage qu’un auteur d’habitude anti-système se croit obligé de temps en temps de lui faire des caresses !


                  • claude-michel claude-michel 6 décembre 2013 09:20

                    Le fameux...1%...qui gouverne la planète..Merci l’amérique.. !


                    • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 09:37

                      je crois que certain restent la tete dans le guidon et c’est dommage. Ou l’article est mal ecrit , ou il n’est pas lu mais plutôt survolé, ou alors ils y en a qui ne comprennent pas tout ce qu’ils lisent...je sais pas.

                      sinon, essayer aussi ici :
                      http://2ccr.wordpress.com/category/complot/


                      • nicolas_d nicolas_d 6 décembre 2013 11:23

                        Ou alors « il y en a qui » ne sont pas d’accord avec vous smiley


                      • Zanini 6 décembre 2013 11:35

                        Pour le 11 septembre complot ou pas complot, Robert Gil ?


                      • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 11:51

                        il y a deux articles sur le sujet sur le lien que je vous ai envoyé...mais bon je crois que vous avez des problemes de comprehension, parce que nombre de commentaires sont a coté de la plaque. Vous devellopez vos lubbies sans prebdre le temps de lire...alors vous foncez !


                      • claude-michel claude-michel 6 décembre 2013 12:24

                        Par Zanini....le 11 septembre complot ou pas complot.. ?

                        Définition...projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une institution...
                        Synonymes : attentat..cabale..conjuration..conspiration..machination etc..


                      • Zanini 6 décembre 2013 15:38

                        Complot était dans le sens que les médias donnent généralement a ce mot, c’est a dire une théorie délirante, un peu comme Robert Gil d’ailleurs, qui ne répond pas a la question sur le 11 sept et se contente de botter en touche en renvoyant vers son site.


                      • Hermes Hermes 6 décembre 2013 16:26

                        Evolution en cours de la médecine moderne :

                        depuis le 11/09, une nouvelle maladie mentale a été décrétée par la Novlangue officielle, complotiste avec une variante aggravée, conspirationiste. Docteur Folamour a confirmé le diagnostic.

                        Dès l’apparition des symptomes (WTC7 qui tombe tout seul dans les oreilles, décrets lobbies sur les jambes, seuil de radioactivité dépassé au niveau du sternum, attentats commandités au coeur, allergie aux banques centrales etc.) il est recommandé de prendre quelques pillules bleues TF1 le matin ou de s’inscrire au plus vite dans une congrégation de platriers qui ne mentent jamais (selon le niveau d’éducage de la bête) ou alors en dernier recours, ramener la science au logis.

                        Les individus incurables seront génétiquement isolés du reste de la population dans des réserves d’expression libres pour éviter la contagion par voies hertziennes et numériques.

                        Avant de subir ce funeste sort, appuyer simultanément sur CTRL ALT DEL, ESCAPE : ce qui est vrai ou faux c’est d’abord comment vous vivez les choses, tout le reste n’est qu’interprétation. Une fois cela constaté, vous vous donnez ou pas la possibilité d’un choix véritable : car être aliéné par la vérité ou par le mensonge, est-ce un vrai choix ?

                        Bon WE ! smiley


                      • Javascript Javascript 6 décembre 2013 11:43

                        Personnellement j’ai toujours eu confiance en ma mémoire et celle-ci continue à m’affirmer que je n’avais jamais entendu parler de « théorie du complot » ou de « conspirationnisme » avant 2001, comme quoi ces termes sont bien nés de la nouvelle génération Novlangue du 21em siècle.

                        Depuis rien n’y fait, j’arrive pas à considérer autrement que comme du papier-cul tout article s’évertuant à me démontrer que cela existe.

                        Rien à faire je suis un vieux con resté dans le 20em siècle, pour moi y a que trois vérités :

                        - Les mensonges des médias pour nous abrutir
                        - Les complots des puissants pour nous asservir
                        - Les moralisateurs-novlangue pour nous empêcher de douter

                        Dsl Robert-Gil mais vous pondez un peu trop d’article sur le « conspirationnisme » pour me paraitre honnête.


                        • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 11:52

                          chut...je fais parti du complot !


                        • Javascript Javascript 6 décembre 2013 12:39

                          Je me contenterai de dire que vous êtes une sorte de gardien de la pensée unique du pauvre. N’ayant pas accès à des moyens de larges diffusions en raison de votre inexistence médiatique vous vous contentez de reprendre le rôle à votre échelle, celle de votre blog.

                          Quand je lis (je vous cite) « théories délirantes » dans votre texte j’y vois le même mépris qu’on trouve chez les nouveaux chiens de garde. J’ai en tête des exemples comme Franz-Olivier Giesbert qui demandait à un de ses invités anti-vo 11 Septembre si on trouvait ses théories sur maboul.fr

                          Bref, vous pouvez toujours vous réfugiez derrière ce mépris et me faire passer pour quelqu’un qui voit en vous un méchant comploteur mais en réalité vous vous gonflez d’importance comme la grenouille de la fable, vous n’êtes qu’un tartuffe.


                        • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 12:52

                          trop fort...vous m’ m’avez demasqué ! Ah, on vous l’a fait pas,a vous !


                        • Javascript Javascript 6 décembre 2013 13:26

                          Auriez-vous un trouble de la compréhension ?

                          Ou c’est côtelette que vous comprenez pas ? (Perceval - Kamelott)

                          Je reprend en plus basique rien que pour vous :

                          Moi pas avoir démasqué toi car toi seulement petit moralisateur depuis ton blog. Toi pas grand chien de garde médiatique. Toi minus !

                          Ca va mieux ou faut en plus que j’enlève les verbes ?


                        • roujan 6 décembre 2013 13:52

                          (Personnellement j’ai toujours eu confiance en ma mémoire et celle-ci continue à m’affirmer que je n’avais jamais entendu parler de « théorie du complot » ou de « conspirationnisme » avant 2001, comme quoi ces termes sont bien nés de la nouvelle génération Novlangue du 21em siècle)

                          Bonjour  Javascript.

                          A priori l’expression « théorie du complot » est apparu après l’assassinat du 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy.
                          http://www.jfklancer.com/CIA.html


                        • Javascript Javascript 6 décembre 2013 14:15

                          Bonjour Roujan,

                          Si vous dites vrai alors j’ai effectivement tort sur le fond, mais vous reconnaitrez que ce terme était inconnu du grand public avant le 11 Septembre alors qu’aujourd’hui c’est limite si on ne l’entends pas dans les 5 min après avoir ouvert un journal ou allumer sa télé.

                          Par contre je ne peux pas vous donner raison sur le lien que vous avez posté car je crains de ne pas avoir un niveau d’anglais suffisant pour comprendre le texte. Je peux me le tenter en traduction automatique Google mais bon, ça pique toujours un peu les yeux les traductions automatiques. Si vous avez un équivalent de ce texte en français je suis preneur.


                        • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 19:01

                          "Moi pas avoir démasqué toi car toi seulement petit moralisateur depuis ton blog. Toi pas grand chien de garde médiatique. Toi minus !"

                          en fait comme tu essai de brouiller les pistes...dans quel but ?


                        • non667 6 décembre 2013 21:46

                          à java
                          j’avais résumé plus haut 
                          gil = plus c.. tu meurs ! smiley smiley smiley


                        • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 21:51

                          les cimetieres sont plein !


                        • lionel 6 décembre 2013 22:52

                          Le terme de « conspirationniste » apparait pour la première fois dans un memorandum interne aux agence de la CIA et il y est stipulé que le terme devra être utilisé afin de ridiculiser ceux qui remettront en question la version officielle de l’assassinat de J.F. Kennedy. Bien sur le terme sera à nouveau utilisé après le meurtre de son frère. En France, effectivement, on ne parle pas de conspirationisme ou que sais-je encore avant que Thierry Meyssan, ses informateurs, ne nous ouvre les yeux et éveil notre envie de comprendre, d’étudier, d’approfondir.

                          Aujourdhui il s’agit d’un terme fourre tout pour ne rien dire et bien souvent cacher son ignorance de phénomènes politiques, économiques, scientifiques etc...

                          Quand à ceux qui gobent les sornettes de gens comme celles de David Icke et plein d’autres, surtout aux zétazunis où il est évident que quelques « agences » promeuvent des théorie farfelues, c’est dommage mais pas pire que d’avaler jusqu’à la nausée le mainstream médiatique et ses opérations de guerre psychologique, c’est la même chose.

                          Il y a une chose que les « illuminati » ne contrôlent pas, la puissance de l’Univers, les période glaciaires, les périodes d’extinction massive par impact avec des astéroïdes ou autre queue de comète, le volcanisme, les tremblement de terre... (Rire !)


                        • christophe nicolas christophe nicolas 6 décembre 2013 13:54

                          Ce ne sont pas des complot machiavéliques, ce sont des cercles de secrets qui distillen une information incomplète et ils la distillent pour prendre du pouvoir sur les esprits. Leur forme intentionnelle de l’esprit est domination. Je vais donner un exemple :

                          Très amoureux d’une jolie jeune femme, je pars travailler au loin au Québec et cette dernière reste en France. Je téléphone très régulièrement et revient autant que mes finances m’y autorisent. Bien des gens sont dans cette situation, les chantiers, les marins pécheurs, les militaires, les hommes d’action, etc... la vie nécessite des déplacements, des missions ce qui n’a rien d’anormal.

                          L’affaire se gatte, ma foi c’est la vie mais j’ai eu droit a un « ca te ferait trop de peine si je te le disait », là, on est dans la pure coercition mentale. La jeune femme en question était quelqu’un de très bien qui croyait agir par bonté mais agissait par domination car beaucoup de gens se croient gentil en ayant un comportement gentil. C’est totalement faux. Quand on a un état d’esprit de bonté, on dit la vérité. Si on dit la vérité, on évite de faire des choses inavouables.

                          C’est ça les complots, de la coercition mentale pour des choses inavouables, les secrets d’état. Et bien il faut que cela cesse... et le Vatican doit montrer l’exemple, c’est sa mission, son honneur. Il peut en mourir mais du sang des justes....


                          • CASS. CASS. 6 décembre 2013 15:45

                            pff ça fait bien longtemps que votre Vatican a pactisé et est possédé et engraissé par la Bête en résumé par un certain sion axe du mal.


                          • Piotrek Piotrek 6 décembre 2013 14:55

                            Exactement.

                            Le problème c’est qu’à force d’essayer d’expliquer des connections,  les théoriciens des conspirations finissent par tout baser en fonction d’une construction d’hypothèses.

                            Du coup, ils finissent par ne plus être crédibles pour le commun des mortels, et par la même ils se comdamnent à l’échec... et au succès du complot s’il existe vraiement.

                            Les hypothèses doivent rester des hypothèses jusqu’à l’apport de preuve concrètes. Pour le 11 septembre et d’autres choses il y a un faisceau d’indices mais aucune preuve concrète. La démarche doit rester honnête.

                            L’autre problème c’est que les les amateurs de conspirationnisme ne savent pas comment fonctionne le monde d’en haut, il y a plus d’opportunistes simplets que de génies omnipotents. Je reposte ce que j’ai posté un jour à ce sujet :

                            Qui dit complot, dit une certaine sophistication de la planification dans le secret.

                            Quand on pense aux commenditaires, on peut penser à des gens puissant et riches qui visent à maintenir ou augmenter leur puissance et leur richesse. Evidemment celà ouvre la porte à tous les phantasmes.

                            Mais quand on regarde réellement comment les puissants fonctionnent, je pense que la qualité principale de ces personnes n’est pas la planification, tâche subalterne donnée aux assistants chargés de diplômes. Leur véritable qualité : c’est la faculté se voir et surtout saisir les opportunités. Et dans la pratique ca donne des solutions souvent simples : Dassaut a simplement payé 2 millions d’euro le gars qui se prétendait le roi de la cité, il n’a pas mis un scène son opposant politique tabassant un jeune de la cité sur youtube.

                            Complot : Hollande est un agent de la grande finance qui a été infiltré depuis des années chez les socialistes.
                            Explication plausible : Une fois Hollande président, il est adroitement convaincu par certains conseillers/lobies que la finance n’est pas en guerre avec la France.

                            Pas besoin pour les financiers de mettre en place un grand plan pour changer le destin du monde, juste une bonne information, des petites actions simples, adaptées, ciblées et occasionelles pour aller dans leurs intérets.

                            Complot du complot : On pourrait penser que ces sites « d’information » servent volontairement le système qu’ils prétendent combattre.
                            Explication plausible : les larbins des puissants recensent ce qui se dit, l’info remonte au boss et lui envisage une utilisation possible. Par exemple, les banques ont réussit à ne pas faire aborder leur responsabilité dans la crise mondiale par les médias (les Grecs c’est des fainéants, des fraudeurs) et la populasse suit sans trop d’efforts.

                            Autre point : pas besoin de secret non plus, il existe des boites spécialisées qui ont pignon sur rue et qui contre de grosses sommes sonnantes et trébuchantes seront capables de préserver un intéret particulier quel qu’il soit : Burson-Marsteller par exemple pour la catastrophe de Bhopal, Hill & Knowlton qui ont réussi à ridiculiser le fait que la cigarette est cancérigène en... 1953 !

                            Une chose est certaine : le bruit dans l’information a toujours été d’un grand secours pour les intérets particuliers.


                          • dom y loulou dom y loulou 6 décembre 2013 14:39
                             votre mémoire semble très sélective Robert Gil

                            on a tous cette tendance ne vous en faites pas, mais faut pas se vautrer dedans quand même I))


                            si votre « combat de classes » vous tient tant à coeur on s’étonne que vous ne claironniez pas votre entrée en 6ème république (bravo !!) que vous offre Hollande avec le droit d’initiative législative


                            Je ne sais pas d’où c’est venu ni pourquoi maintenant, mais vous voilà doté d’un bel outil politique pour mieux décider de votre sort et qui que ce soit qui a pris cette décision soit remercié pour les petits franc c’est du présent et du futur 

                            maintenant faut l’utiliser bien sûr

                            alors aiguisez vos neurones et mangez du chocolat noir pour parer au fluoride qu’on nous fout partout pour entartrer notre glande pinéale sous l’égide du CODEX ALIMENTARIUS de l’agenda 21

                            mais il n’y a pas de conspiration ... ni sur Mars ni sur la lune... 


                            • Arnaud69 Arnaud69 6 décembre 2013 18:31

                              « L’auteur » sait parfaitement ce qu’il fait, ne pensez pas qu’ils et idiot il a juste un job ingrat en ces temps où les masques tombent ...


                            • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 19:46

                              en fait je suis un sioniste-judéo-maçonique etj’occupe une fonction essentielle au sein de la trilaterale : je suis chargé des rapport avec le bilderberg et sur agoravox je suis chargé de faire croire que le complot n’existe pas alors qu’en fait le complot c’est de faire croire qu’il n’y a pas de complot pour que les gens croient au final qu’il y a un complot...je suis grassement renuméré, parce que comme vous le constater c’est pas évident et d’ailleurs parfois meme moi je m’emmele les pinceaux et je ne sais meme plus si le complot existe vraiment et j’en arrive a penser qu’au final il s’agit d’un complot pour que je difuse l’info que le complot existe...mais dans quel but ?


                            • non667 6 décembre 2013 22:09

                              à gil
                              plus c.. tu meurs ! il touchait le fond ,là il creuse encore !  smiley smiley


                            • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 22:15

                              Tant qu’on creuse c’est que l’on n’a pas touché le fond ! Par contre je crois que certain vu leurs commentaires feraient bien de faire sonder le fond de leur cerveau, et j’ai bien peur que même en creusant on ne trouve rien !


                            • Arnaud69 Arnaud69 7 décembre 2013 10:03

                              ROBERT

                              Faire de l’ironie avec votre fond de commerce c’est tout de même pathétique de votre part, la peur sans doute ...

                              Vous êtes un parfait bouffon utile à l’oligarchie, donc au contraire de la démocratie dont vous parlez (parliez) tant.
                              C’est bien la peine de nous jouer les idéalistes à longueur d’années pour faire tomber le masque sans aucune mise en scène.

                              Quand je pense que vous osez encore pour vous faire passer pour un type de gauche, donc favorable aux intérêts du peuple... Quelle escroquerie !


                            • Xenozoid 6 décembre 2013 14:51

                              Calvini : « Non, ce n’est pas pour faire du profit avec la vente d’armes. C’est une question de contrôle. »

                              Eleanor : « Contrôle de la circulation des armes, contrôle du conflit ? »

                              Calvini : « Non Non Non, le IBBC est une banque. Leur objectif n’est pas de contrôler le conflit, c’est de contrôler la dette que le conflit produit. Vous voyez, la valeur réelle d’un conflit - la valeur réelle - est la dette qu’il crée. Vous contrôlez la dette, vous contrôlez tout. Vous trouvez cela bouleversant, n’est ce pas ? Mais c’est l’essence même de l’industrie bancaire, pour faire de tous, que nous soyons des nations ou individus,des esclaves de la dette. "

                              c’est cela le pouvoir,gil pas de complot juste le pouvoir et savoir faire,et bien sure les pauvres paient les peaux casées(fautes intentionelle)....


                              • roujan 6 décembre 2013 15:00

                                Le problème de cet article c’est qu’il ne fournit aucune information. Un article grand public que l’on peut trouver sur n’importe quel organe de propagande médiatique. En somme, une personne qui ne fait que donner son opinion personnelle. Le problème de ces articles grand public c’est qu’ils valident les thèses officielles. Par exemple concernant le 11 septembre 2001, la thèse du régime de Washington affirme que c’est Ben Laden et 19 terroristes qui ont effectué 4 attentats. Le régime de Washington affirme donc que Ben Laden a effectué un complot contre les Usa. Mais lorsque vous dites que des milliers de citoyens Américains COMPÉTENTS, c’est à dire des politiciens, des agents du renseignement, des architectes, des experts en démolition contrôlé, des militaires, des pilotes d’avions, exigent une enquête indépendante, alors immédiatement les médias du régime de Paris essayent de vous discréditer en vous traitant de mots qui n’ont en réalité aucune signification. Alors vous leur dites que Caroline Fourest n’a strictement aucune compétence pour parler d’architecture ou de démolition contrôlée et immédiatement une chaine de TV du régime de Paris diffuse un reportage de Caroline Fourest qui explique que les gens qui ne croient pas en la thèse officielle sont des ...antisémites (? ???). Depuis le 11 septembre 2001, aucun média du régime de Paris n’a donné cette information, a savoir que des milliers de citoyens COMPÉTENTS exigent une enquête indépendante. A la place, les médias du régime de Paris censurent cette information, et évoquent quelques esprits tellement dérangés qu’ils ne croient pas en la version officielle du régime de Washington.



                                • Xenozoid 6 décembre 2013 15:04

                                  zombinladen ,mouhahah  :->


                                  • roujan 6 décembre 2013 15:30

                                    Vous avez raison, ce terme était effectivement inconnu en France. Mais aux Usa, suite à l’assassinat de Kennedy, ce terme était connu de tous dans ce pays.

                                    Vous ou moi ne savons rien, mais par contre lorsque des informations convergent toute dans le même sens, alors on peut avoir des impressions et/ou des certitudes.

                                    Quand on sait que le supposé assassin de Kennedy, Lee Harvey Oswald a été assassiné par un gars de la mafia, on est en droit de penser que ce n’est pas le lobby des inuits du pôle nord ou le lobby des pygmées d’Afrique qui a assassiné Kennedy.

                                    En tous cas, une chose est sure, c’est que Kennedy avait des ennemis dans le monde de la haute finance. Bizarrement je n’ai jamais entendu aucun média évoquer ce sujet. (par contre j’ai déjà entendu dire que ’Fidel Castro avait intérêt a faire assassiner Kennedy"...ce qui évidemment est d’une stupidité sans nom)
                                    http://jfkvsfed777.canalblog.com/


                                    • CASS. CASS. 6 décembre 2013 18:27

                                      kennedy (irlandais en plus ) ne voulait en plus surtout pas que le sionistan obtienne d’armes nucléaires , n’est - ce pas.


                                    • roujan 6 décembre 2013 20:45

                                       Salut CASS

                                      J’ai récemment lu que Kennedy ne voulait pas fournir l’arme nucléaire à Israel. Mais sur l’article il n’y avait aucune preuve ou élément qui convergeait vers ce sens-là. D’où sors tu cette information ?

                                      Concernant l’assassinat de Kennedy.

                                       il est impossible de savoir qui l’a assassiné. Et pour cause : il n’y a jamais eu d’enquête (comme pour le 11 septembre 2001 d’ailleurs). Mais j’ai l’intime conviction que c’’est ce que l’on appelle l’état profond et/ou la haute finance (c’est la même chose en réalité). Personne d’autre n’aurait osé assassiner le président des Usa.

                                      Mais pourquoi donc l’ont-il assassiné publiquement ?

                                      Il eut été beaucoup plus facile de l’empoisonner. Alors qu’organiser un assassinat public du président des Usa s’expose inévitablement à des risques d’échouer. (avant son passage, automatiquement il y a inspection des lieux, surveillance accrue). Sur ce point précis, je n’ai aucune conviction mais une impression plutôt forte, a savoir que c’était peut-être un avertissement à tout futur président ou d’autres personnes qui oseraient s’attaquer à l’état profond.

                                      En parallèle avec cette assassinat public, j’ai aussi la très nette impression que les images de Kadhafi diffusées dans le monde entier, image ou il était blessé et dans un sale état, juste avant d’étre assassiner, j’ai l’impression qu’elle furent diffusées volontairement comme message d’avertissement à tous les dirigeants Africains qui oseraient faire concurence à la haute finance. En effet, Kadhafi voulait créer un Fond Monétaire Africain.
                                       

                                       


                                    • paul 6 décembre 2013 18:02

                                      Même le Huffington Post traque le conspirationnisme ! C’était à propos de la courbe du chômage qui s’est miraculeusement redressée en novembre ....
                                      « l’invocation des théories du complot devenu un rituel journalistique ..qui ferme la voie à toute discussion rationnelle, en convoquant un épouvantail » ....
                                       
                                       www.acrimed.org/article4213.htm l



                                        • franc 6 décembre 2013 21:18

                                          Article confus et ambigü .

                                          Invoquer la lutte des classes pour l’opposer à la théorie des complots ,il faut le faire , j’ai l’impresssion que cette évocation de la lutte des classes n’est qu’un masque pour nier et dénier l’existence de complots et cacher les politiques mafieuses des classes dirigeantes et ainsi asseoir le pouvoir et la domination de la classe capitaliste cosmopolite qui dirige le monde .

                                          la lutte des classes n’est pas contradictoire avec la théorie du complot ,au contraire ,le complot relève de la lutte des classe et c’est bien entendu la classe dominante qui ont le plus de moyens de fomenter de complots pour conserver ou augmenter leur pouvoir et leurs privilèges

                                           

                                          Porter le masque socialiste et revendiquer la lutte des classes ne suffit pas ou ne suffit plus comme argument d’autorité pour nier et dénier l’existence d’une classe dirigeante privilégiée corrompue qui complote pour asseoir leur pourvoir et pérenniser leur domination .On sait aujourd’huis que l’étiquette socialiste internationaliste sert à conserver et protéger le capitalisme mondialisé. Certains les appellent faucialistes , qui est une contraction des mots faux et socialiste ,et qui sont des taupes du capitalisme mondialiste .


                                          • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 21:57

                                            bien vu franc , c’est exactement ce que dit l’article :"Cette illusion du grand complot mondial embrigade et détourne des gens en manque de repères de la véritable lutte qui oppose depuis toujours le capital au travail, les exploités aux exploiteurs, les possédants aux démunis, les riches aux pauvres, c’est-à-dire la lutte des classes… tout simplement !« 

                                            quand aux socialiste, deja en 1850 engels disait : » le socialiste est un charlatants qui veut combattre le misere sociale san toucher ni au profit ni au capital"...tout ce rejoint, on y arrive. Mais ce n’est pas facile avec tout les charlots qui comprennent tout de travers et continuent a ce tromper de combat. Mais on les aura !


                                          • Robert GIL ROBERT GIL 6 décembre 2013 22:27

                                            bon je vais me coucher...je vous laisse comploter dans mon dos !

                                            bonne nuit a tous et éteignez vos lumières, tirez les rideaux...on vous surveille !

                                            A+...le NOM

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès