Contre les Femen : couilles à l’air et bite au vent
Elles sont habitées d’une furieuse envie de se reproduire, les Femen. Leur manière d’attirer les regards mâles est explicite. Elles jouent à fond de la carte séduction. Elles utilisent à leur compte ce qu’elles prétendent condamner : exposition marchande du corps féminin, femmes regardées pour leur corps et non pas pour ce qu’elles ont dans la tête - mais bon, personne n’a vérifié si elles ont quelque chose dans la tête. On ne peut exposer en public que ce que l’on a.
![](http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH213/3345489246jpe680-d43ed-c023e.jpg)
Des femmes utilisent leur corps pour vendre. Ce n’est pas nouveau. Car elles vendent bien une idée avec leurs seins. D’ailleurs d’où vient leur financement ? On pourrait imaginer qu’elles font usage de paradoxe : je fais ce que je dénonce pour montrer ce que je dénonce. Mais je ne le crois pas. Elles sont plus basiques. Le cul est vendeur, elles vendent leur idéologie avec leur cul. Leurs seins sont à la fois leur manifeste politique, leur pensée, leur accroche de vente, ce qui fait d’elles des objets décoratifs amusants dans un XXIe siècle qui n’en finit pas de commencer comme un long dérapage.
Il faut reconnaître que ce qu’elles ont est mignon. Des tétons tentants, des seins en général plutôt bien moulés, des formes encore féminines - mais on voit déjà se dessiner la future taille en tronc d’arbre des paysannes d’Ukraine. Côté commerce elles ont de l’efficacité. A force de mettre des seins de 25 ans sous les yeux des journalistes ceux-ci, forcément excités et baveux, leur déroulent le tapis rouge. Ils ont envie de les revoir et cela fait de l’audience. Le cul fait toujours de l’audience. Et puis ils peuvent mater de la meuf presque à poil sans que bobonne leur prenne la tête.
- Mais chérie, c’est pour mon travail ! se défendent-ils avec les yeux en forme de tétons turgescents.
Tu parles ! Elles savent faire dresser le mât qui porte le drapeau du mâle. Elles sont actives et sexy. Elles présentent les bons modèles bien calibrés. Sûr que des mamy de 80 balais n’auraient pas autant de succès sur la durée. Logique : si tu veux vendre tes pommes tu ne montres pas la plus flétrie. Parfois elles en prennent avec elles une dont les mamelles tombent aux genoux avec des vergetures qui font penser au « Nu descendant descendant un escalier » de Duchamp. Elles ne veulent pas être accusées de jeunisme ou de délaisser les vieilles et moches. Mais c’est rare. Et elles au moins elles montrent leurs attributs maternels tout le temps. Elles ne sont pas comme les chieuses qui ne dévoilent leur poitrine qu’après que vous ayez descendu la poubelle. Pas besoin de leur dire « Enlève le haut chérie » : elles anticipent. Tu n’as rien demandé et tu as déjà ton nez entre leur bouteilles de lait.
On voit bien là l’injustice flagrante dont les hommes sont victimes : faites défiler des post ados mâles à torse nu, vous aurez au mieux un sourire d’envie de quelques femmes qui attendent le bus. Rien d’excitant. Pas de quoi faire la une. Si l’on voulait établir une forme de réciprocité (puisqu’en l’occurrence il n’y a ni symétrie anatomique ni égalité fonctionnelle ou mercantile) les hommes qui défendent la condition masculine devraient défiler couilles à l’air et bite au vent. Mais les hommes sont plus malins : ils vont se montrer dans des salles où des célibataires hurlantes, les yeux exorbités, paient pour qu’ils se déshabillent sur de la musique d’ambiance.
D’ailleurs il vaut mieux pour les hommes de ne pas trop mettre leur couilles à l’air n’importe où. La preuve avec l’image 1, (cliquer pour agrandir) l’une de celles qui orne le site internet des Femen : la cover girl tient une faucille d’une main (nostalgie du stalinisme ?...) et des testicules ensanglantées de l’autre. C’est du second degré. Espérons-le. Mais cette image est tout sauf anodine. Elle est très symbolique : il faut émasculer les hommes, moralement, et même physiquement. Les couilles, symbole de la vie et de la puissance masculine, doivent être arrachées. Avant de se les attribuer elles-mêmes : leur logo ressemble plus à deux testicules entourant un pénis qu’à une forme féminine... L’homme est toujours le modèle ! Le comportement castagneur des Femen le montre bien.
Le mot qui orne le site est aussi explicite : "sextremism". Là c'est du premier degré. Vous aurez été prévenus. Enfin le féminisme montre son vrai visage : la guerre des sexes, la guerre contre les hommes, passe par leur émasculation. Evidemment elles ne vont pas beaucoup se reproduire comme ça. Pas grave : en bonnes filles des mères féministes d’antan, la maternité n’est qu’une aliénation. Donc, zéro enfant. Mais au jeu de massacre par l’image, elles ne sont pas les seules à savoir provoquer (images 3 et 4).
Blague à part cette évolution était prévisible. La surenchère féministe que moi-même et d’autres démontrons depuis des années ne peut qu’aboutir à la violence. Les talibanes doivent se faire une place dans la société. Les anciennes féministes réformistes étant devenues inaudibles, il n’y a plus que les teigneuses pour faire la loi médiatique. Et entre elles la concurrence est dure. Alors il faut pousser à l’excès. A côté des Femen, les Femmes à barbes ou les clitoridiennes d’Oser le féminisme ont l’air ringardes. Et puis déshabillez dans la rue Caroline Haas, ancienne porte-parole d’Oser le féminisme : vous faites fuir même les mieux disposés.
A propos du terme talibanes désignant les féministes radicales, il a été utilisé la première fois en 2005 par une féministe belge, Catherine François, présidente de SOS-Viol Belgique. Je l’ai repris par la suite. Il se vérifie de plus en plus.
Les harpies Femen ont compris ce qui marche : le cul, le cul et le cul. Et de ce point de vue elles sont nettement plus sexy que feu Simone de Beauvoir, dont le nu dans la salle de bain s’approche plus de la peinture d’une poire que de la photo des pages centrales de Playboy. Les Femen sont des féministes Plaboy. Ce qui fait leur succès. A quand un calendrier où elles se font des trucs ? Ce sera plus bandant que de les voir gueuler contre l’Euro à poil au milieu de footeux débonnaires.
Excessif tout cela ? A peine. Je rebondis sur leurs provocations, j’en souris, mais au fond ce féminisme est réellement la face cachée et enfin visible de l’idéologie Féminista. La guerre aux hommes est bien là. Le discours est simpliste, l’agit-prop est rodée : cela rappelle les méthodes de bandes terroristes ou de groupes fascistes.
Cerise sur le gâteau : elles veulent sauver le monde (féminin) des griffes du méchant patriarcat. Elles préparent des camps d’entraînement féministes, à commencer par la France. Des camps pour à la fois apprendre aux activistes violentes à se protéger, et aux minettes en mal de sensations fortes à faire la foire à poil sur le trottoir. De plus elles déclarent sans rire vouloir structurer le mouvement féministe mondial. D’abord il faudrait être capable de structurer. Les coups de force médiatiques ne sont pas un exemple de structuration. D’autre part les féministes occidentales n’attendaient pas les Femen comme des sauveuses pour enfin s’organiser. La concurrence va être rude. La surenchère va continuer. Et le féminisme radical - en fait il n’y a plus que celui-là - va continuer à creuser sa tombe et à pervertir la société de liberté occidentale. Quand on voit ce que devient un bureau de l'égalité suisse, on ne s'étonne plus.
Des camps d’entraînement féministes ?! Le mot talibane est le mot juste. Si vous aviez encore des doutes sur ce qu’est réellement devenu le féminisme en 40 ans, maintenant vous savez.
Oh ! femmes sympas et amicales, oh ! hommes cool et virils : il y a du boulot. Les intégrismes nous encerclent. Faut pas se laisser faire !
89 réactions à cet article
-
Si les femmes utilisent leur corps pour vendre c’est que les hommes sont prêt à payer ( pub , prostitution , avancement etc ....)Si les hommes ont le cerveau en dessous de la ceinture alors tant mieux que les femmes en profitent car on ne peux pas parler d’égalité des sexes en terme de salaire , de job , de reconnaissance pour les femmes sans ce mouvement des femen qui parlerait de leur cause ??????Allez prendre une bonne douche froide et une gélule de bromurePhilippe-
En somme vous inversez les réactions machistes sur les femmes violées : de « elles n’ont qu’à s’habiller moins provocantes » vous passez à « il n’y a pas de mal à se servir de la libido des hommes contre eux. ».
Je trouve ça facheux, l’homme n’a pas à se servir de sa force à tort et à travers, de même la femme n’a pas à abuser de son pouvoir de séduction.Perso je ne comprends toujours pas pourquoi très souvent, le féminisme se déclare en commençant par se foutre à poil en clamant bien fort « c’est mon corps j’en fais ce que je veux ».Mon corps m’appartient je comprends, mais se foutre à poil, quel rapport avec le schmilblick ?? -
@ Robert
C’est une loi éternelle : action - réaction ; cause - effet. Rien que de très naturel. Ne vous frappez pas, tout cela est dans l’ordre des choses, il faut parfois laisser du temps aux plateaux de la balance pour retrouver leur équilibre.
-
Oui il faut messieurs apprendre à penser avec votre cerveau du haut et non avec le cerveau du bas qui déconne bien souvent. Tel est pris qui croyait prendre.
Il est nécessaire que les femmes apprennent à se défendre dans ce monde fait par et pour les hommes ; à force de ne pas respecter la femme, voilà ce qui arrive. Dans quelques années, l’homme violera au risque de se faire exploser les testicules, ce ne sera que justice. En plus la plupart ne savent même pas se servir de l’outil que la nature leur a donné. -
Robert,
d’une part il n’y a pas LE féminisme qui dirait tout, sous une seule forme,du combat des femmes pour récupérer leur dignité quand elle est piétinée.Ensuite il y a plusieurs manières de se mettre nu :en disant « se foutre à poil » vous rabaissez d’office l’acte au niveau du foutre.Ce dont il s’agit pour ces jeunes femmes (bien sûr elles sont jeunes elles ont la candeur de la jeunessequi fait qu’elles se font un peu d’illusions sur la manière de recevoir leurs démonstrations,cet article en est la preuve).Il me semble que ce qu’elles veulent montrer, c’est une manière d’être nue en contrepoint totalavec les femmes nues telles que présentées sur le net, sur les photos, dans les films,montrée par des hommes pour des hommes dans une seule et même situation :femmes offertes, sur estrades, qui s’entortillent lascivement autour d’un mât en tendant le croupion.L’auteur connait la différence.Mais il refuse cette différence entre celle qui s’offrent et le veulent bien,et celles qui sont vendues par les uns parce que les autres veulent payer pour.« Toutes des putes » c’est bien plus vendeur. -
@ Voxagora : Les Femens sont tout sauf des « êtres remplis de candeur ».
L’expression « se foutre à poil » leur est bien approprié, car, à part ce geste hautement symbolique, elles ont commis beaucoup d’autres actions, dans des lieux publics, qui ne sont plus du tout militants, mais carrément trashs et gore.
Je ne pense pas, par exemple, que se faire ..culé dans un musé soit un acte militant, encore moins féministe.
-
Robert Biloute : en vous lisant, soudain : les femmes violées et les femmes voilées.
Il faudra bien qu’on en finisse un jour avec les femmes ! Je veux dire qu’on en vienne à ce qui est ! un homme/ une femme !!!
L’homme est bien la seule espèce animale qui voit des problèmes là où il n’y en a pas ; ou là où il ne devrait pas y en avoir ! -
« L’homme RELIGIEUX est bien la seule espèce animale qui voit des problèmes là où il n’y en a pas ; ou là où il ne devrait pas y en avoir ! »
Tout viens de là : la pensée perverse des religions monothéistes.
Paul de Tarse transforme le silence de Jésus sur les questions du corps, de la sexualité, de la sensualité en un vacarme assourdissant en promulguant la haine du corps, des femmes et de la vie. Le radicalisme antihédoniste du christianisme procède de Paul - pas de Jésus, personnage conceptuel silencieux sur ces questions...
Incapable de mener à bien une vie sexuelle digne de ce nom, Paul de Tarse décrète nulle et non avenue toute forme de sexualité pour lui, certes, mais aussi pour le reste du monde. Désir d’être comme tout le monde en exigeant du monde qu’il l’imite, d’où cette énergie à vouloir plier la totalité de l’humanité à la règle de ses propres déterminismes.
En faisant de sa névrose et de ses frustrations le modèle du monde, Paul de Tarse névrose et frustre le monde, au point qu’il s’enferme dans la perversion, et cette perversion devient la justification d’une névrose devenue avec le temps psychose.
Les interdits portant sur l’objet le plus naturel de plaisir, par ailleurs processus par lequel la vie est engendrée, sont le véritable pêché, la véritable perversion qui empoisonne le monde et transforme en luttes de pouvoirs des relations qui ne sont rien que naturelles entre hommes et femmes.
Dans pareil cadre, se faire enculer dans un musée - temple de ce qui est mort - ou mieux encore dans un temple monothéiste - temple de dévotion à thanatos -, est une performance éthique et esthétique défiant la perversion par ce qu’elle a elle-même engendré : la pornographie. Le must étant d’imposer ce spectacle à une assemblée de bigotes
Morpheus
-
"Si les femmes utilisent leur corps pour vendre c’est que les hommes sont prêt à payer ( pub , prostitution , avancement etc ....)Si les hommes ont le cerveau en dessous de la ceinture alors tant mieux que les femmes en profitent"Donc, si je résume bien : Bien fait pour la gueule des toxicos. Les dealers de cracks ont bien raison d’en profiter puisque ces abrutis de camés sont prêt à payer. C’est bien ça ?!
Quelle mentalité exemplaire.Et concernant les pauvres nanas de l’Est qu’on retrouve sur les trottoirs parce qu’on leur à fait miroiter succès et argent ?? C’est aussi bien fait pour leur gueule ?
Et en plus, le pire, c’est qu’il y a 7 personnes au moins qui soutiennent ce genre de raisonnement abject.
-
C’est quoi ce truc... les femen ?
Uns truc sans s au pluriel, ok mais quoi d’autre ?... on dirait une déconnante d’étudiants de 2° année... Dans 1 semaine on passe à autre chose, pas de blème. -
Morpheus : sauf que ce spectacle ne ferait que renforcer les bigotes dans leur bigoterie ; donc ?
À part se défouler ou se faire plaisir- et il n’y a pas de mal à se faire plaisir- ça ne sert pas à grand chose !! -
@ Alinea
Voir ma dernière réponse @ Sauvage ci-dessous. La question n’est pas de dire que l’action est efficace, que cela est bien (ou mal), mais que c’est un phénomène de réaction de l’ordre de l’inconscient collectif. Je ne sache pas que les raisons de l’inconscient répondent aux critères d’ « efficacité » produits par la pensée rationnelle consciente
Cordialement,
Morpheus -
@ Sauvage
Vous confondez avec les Pussy Riot.
-
quoi qu’elles en disent elles ne pourront jamais faire abstraction du fameux element 115 qui les caracrerisent, voir ce PPS trés explicatif sur ce sujet :
-
Moi je vois beaucoup d’exhibitionnisme et peu d’arguments..
mais je n’avais jamais entendu parler de ces femmes qui, sûrement, ne veulent plus être femelles !-
A mon avis, Alinea, c’est le contraire : elles veulent se réapproprier leur pouvoir de femelles, justement. Non pas dans le sens péjoratif du terme femelle (et tu remarqueras que si le terme « femelle » comporte bien une connotation péjorative, il n’en va curieusement pas de même du terme « mâle » ...), mais dans le sens naturel du terme : celle qui porte la vie, celle qui séduit, celle que l’on ne prend que lorsqu’elle veut être prise. Lire « Femmes qui courent avec les loups »
-
Alinea,
Avec autant de délicatesse, je ne suis pas étonnée que de plus en plus d’hommes aient des cals au niveau du sexe -
Morpheus : « Femmes qui courent avec les loups » ; quel bouquin !!
En tant que femelle animale et femme sociale, je ne vois pas l’aspect péjoratif ! Mais, bien sûr, je sais qu’il existe.
« Femmes qui courent avec les loups » devrait être lu par tout le monde.
J’en donne la référence au cas où ( en sachant qu’il existe en poche) :
« Femmes qui courent avec les loups » Histoires et mythes de l’archétype de la Femme sauvage. (Grasset) -
J’ai oublié de donner le nom de l’auteur :
Clarissa Pinkola Estès ( une jungienne !) mais amérindienne -
Leur logo, on dirait une cravate de notaire...
Remarquez, ce n’est pas nouveau.Reiser avait reconstitué le logo des féministes des années 60 (les seules, les vraies) à partir d’un estomac et d’une bite...« le logo féministe, c’est un estomac plus une bite ! Allez comprendre... »-
En fait, si je comprends bien, ce que vous n’aimez pas chez ces Femen, c’est qu’elles se réapproprient leur corps, leurs charmes, leurs formes, et en redeviennent maîtresses. Vous n’aimez pas qu’elles en fassent une arme de provocation autant qu’un instrument de libération.
Est-ce à dire, >homme libre<, que vous préférez les voir soumises à vos lois, vos désirs, vos commandements ? Sans doute préférez-vous en demeurer le propriétaire, le possédant, le dominant ? Diantre, alors, en effet, ces femmes-louves qui défient votre virilité pourraient bien être néfastes à votre libido au point de vous apparaitre comme une menace.
Pauvre de vous, comme je vous plains
-
c’est pire que ça chez lui ; c’est SON obsession.
à l’étaler sur le net, ce qui devait rester un problème de relation.et à partir de là tout un délire sur les hommes dépossédés de leurs droits par les femmes : la perte de couilles, quoi.à partir de là il en voit partout des voleuses de couilles :mais en bon gourou, il ne peut s’empêcher de les draguer..John alias Homme libre au pluriel aime séduire ses interlocutrices mais fait de même avec les hommes. Il a besoin de ce contact aussi bien avec la gente féminine que masculine pas pour prouver quelque chose :légende :Loredana, Micheline...une autre admiratrice et l’incontournable Johngourou = fidèles admiratrices, et il n’échappe pas à la règle....c’est PITOYABLE !!! pitoyable !!!! -
Pour une fois je suis d’accord avec Morice, il est évident que, vu les thèmes maintes fois abordés, l’auteur a un réel problème.
-
@ Morice : en même temps, je comprends mieux maintenant sa détestation des femmes.
-
C’est un mouvement financé par le spéculateur G. Soros.
Il semblerait que ces « militantes » soient payées 1000 $ la prestation. -
Je suis souvent en désaccord avec Hommelibre. Mais je le remercie pour cet article.
@ Morpheus : "ce que vous n’aimez pas chez ces Femen, c’est qu’elles se réapproprient leur corps, leurs charmes, leurs formes, et en redeviennent maîtresses." —> Mais personne ne leur à volé leurs corps ! En Occident ou en Russie, on n’est pas au Moyen Orient !
Je rappelle que nous sommes les pays où une femme est encore libre de mener les combats qu’elle veut sans être terrorisée (ou si peu) par des extrémistes religieux ou culturels ! Au lieu de regarder la condition des femmes occidentales, regardez plutôt celle de toutes les autres, et vous verrez dans quel obscurantisme elles demeurent !
La vie de ces nanas est-elle comparable à la vie de musulmanes intégralement voilées dans le monde arabes, ou encore des femmes, vivant dans les sociétés traditionnelles indiennes, chinoises ou africaines ? Bullshit !
La libération, l’autonomie d’une femme ne passe pas par son ’inscription au registre ’des putes vulgaires qui ne se font pas payer’. On ne se libère pas du machisme ou du patriarcat, en abusant de sa féminité. En revanche, on bascule aisément dans la régression, la violence du propos qui favorise l’animosité ou encore l’instrumentalisation.
Car oui, les Femens ne sont rien d’autres qu’une belle campagne de communication, orchestrée par l’axe USA-Europe pour désintégrer, faire vaciller le pouvoir autoritaire russe.
-
Sauvage, mon propos s’inscrit dans une compréhension holistique de l’évolution des consciences (humaines), et donc il est normal, c’est-à-dire logique, que ce soit dans des pays où les femmes ont déjà un statut meilleur que certaines d’entre elles manifestent une attitude « contre-excessive » (excessive en réaction aux excès de l’autre genre). Bien entendu, si vous regardez seulement le phénomène sur un plan local, vous ne pouvez pas comprendre mon propos. Peut-être que si vous apprenez et comprenez le concept d’inconscient collectif de C.G. Jung, vous aurez plus facile à comprendre ce que je veux dire.
Cordialement,
Morpheus -
@ Morpheus : Votre propos est parfaitement clair, point n’est besoin de verser dans le sarcasme pour se faire comprendre.
Vous reconnaissez vous –même que les actions des FEMEN sont ‘contre-excessives’ : toutefois, la question n’est pas de savoir pourquoi les FEMEN emploient ces méthodes mais plutôt de savoir si le féminisme contemporain a besoin d’être aussi virulent que le patriarcat et la société qu’il dénonce ? L’efficacité de ces méthodes est plus que douteuse. Et c’est justement en examinant la condition féminine sur un plan global, internationale (et non local, comme vous le dites), qu’on s’en rend compte.
Elargissez donc votre champ de vision ‘holistique’ dont l’évolution semble être restée coincée sur la plastique de ces énergumènes, pardon, femen slaves. Ou peut-être, sur son nombril d’occidental ethnocentrique…
-
Je ne prétend pas que c’est efficace ni que c’est bien (ou mal), je dis juste que c’est dans la logique des choses, qu’un excès en appelle un autre, et qu’il faut en passer par là avant qu’un équilibre se réinstaure.
-
-
Echarpons nous entre hommes et femmes, ça laisse du répis à ceux qui se frottent les mains.
-
Déjà lu une kyrielle d’articles aussi provocs, mais jamais d’aussi con et vulgaire.
Comme quoi, les couilles et la bite, c’est pas les instruments idéaux pour penser...
On le savait (sauf l’auteur ?), mais c’est largement confirmé ici.-
C’est donc vulgaire de vouloir montrer sa bite et ses couilles mais terriblement subversif de montrer ses seins ?
Ceci étant, pour couper court à toute polémique, le cerveau est bien plus approprié pour penser, et ne t’en déplaise, celui des hommes est nettement plus gros que celui des femmes.
-
Oui : le cerveau des hommes est empli de sperme c’est bien connu, c’est pour cela qu’il est beaucoup plus gros.
Les hommes ont un gros bide parce qu’une partie de leur cerveau y est contenue, c’est bien connu également. -
Les femmes réussissent mieux à l’école car au sein de l’Education Nationale, les femmes sont ultra majoritaires (2/3 de femmes dans l’enseignement).
De plus, les femmes sont plus douées pour faire ce qu’on attend d’elles. Comme en cours, il ne suffit QUE de faire bien sagement ce qui nous a été enseigné, il est normal que les filles réussissent mieux.
-
Tiens, à propos de couilles et de bites :
Les eunuques vivent plus vieux que les autres hommesUne étude sur les castrats à la cour de l’empereur de Corée montre que ces derniers vivaient au moins 14 ans de plus que les hommes « entiers ».Gaffe, l’auteur !
-
Sword 26 septembre 2012 16:55C’est pas faux pour le bide, les Japonais y localisent le centre psychique de l’homme, son cerveau primordial : le HARA (oui, le fameux hara-kiri).
De plus, c’est dans la région du nombril que l’ésotérisme asiatique, encore lui, situe le second Chakra de la tradition : le Svadhisthana chakra dont l’élément primordial symbolique est l’eau et qui est en étroite relation avec les glandes sexuelles...Plus prosaïquement, savez-vous pourquoi le piercing du nombril est très éprouvant pour un homme ? Parce que cela résonne en lui, dans son cerveau reptilien, comme un appel à la fécondation du ventre qui l’arbore ... -
Cependant heterodox, le volume importe peu par rapport à la façon de l’utiliser, de plus le modèle féminin peut etre qualifié de plus récent donc plus performant non ?
-
Ca, c’est ce qu’on raconte pour faire diversion.
Dans TOUT le règne animal, on constate que la taille du cerveau est proportionnelle aux capacités cognitives.
Et prétendre que les femmes utiliseraient mieux leur cerveau que les hommes est le fait de gens de mauvaise foi (ou qui n’ont pas d’individu de sexe féminin dans leur entourage).
Ensuite, c’est quoi le modèle féminin ??
-
@ Heterodoxe : quelle remarque débile ! Parce que les garçons qui ont de bonnes notes à l’école les ont arrachées par la force de leur intelligence ? Hahahaha non mais franchement ! Les filles bien gentilles à l’école ? Ben on voit que vous ne travaillez pas dans l’éducation nationale vous !
-
-
-
Un avis féminin :
j’ai plussé pour le titre : Après tout, si l’égalité des sexes revendiquée par les femen nécessite un déshabillage en règle ainsi que l’agitation synchrone des tétons à celui des banderoles, alors le droit le plus basique des mâles devrait être de pouvoir faire appel (pour les causes nobles) à la revendication masculine intégrale...En vrai, ça donne bien des mecs les couilles à l’air et la bite au vent manifestant dans la rue pour un peu plus de justice...L’image est répugnante mais strictement proche de la réalité si on accepte la logique des femen et de ce qu’elle nous impose : la chatte à l’air et les seins au vent
Ensuite, j’ai lu le texte et je me suis bien marré... avec, je l’avoue, une approbation jubilatoire à la lecture de l’analyse.
Enfin, la conclusion m’est apparue aussi judicieuse que le titre car elle fédère les gens cools, mâles ou femelles, exaspérés par tous les extrémismes, et en l’ocurrence, celui de femmes qui, lorsqu’elles s’exhibent ( car il s’agit bien de cela), voilées ou toutes nues se révèlent être dans ce contexte, pitoyablement prévisibles ....idiotes et incroyablement repoussantes ( une femme à poil aussi jolie qu’elle soit, qui gueule qu’elle a envie de vous arracher les testicules c’est aussi excitant qu’une femme en burqa kamikaze qui rêve de vous exploser à la gueule.... pas très bandant pour un mec et terriblement choquant pour une femme normale je pense...
Surtout elles sont une piètre caricature des aspirations feminines réelles et je suis très flattée, en tant que femme, qu’un mec ne réagisse pas comme un primate à la vue de nichons et de nanas plutôt bien roulées, et prenne plutôt le temps de se poser pour nous dire que finalement, ces nanas là ne sont que la représentation d’elles mêmes, soit des filles capables de se filmer, dans un supermarché, un gosse dans les jambes, se disputant la place maternelle avec un poulet congelé introduit dans le vagin de maman
-
Tu peux même les tuer après comme la courgeau, t’en fais pas la cruauté féminine se passera de la complicité des « mâles ». Un enfant ça se fait à deux, ça doit être une décision réfléchie et les moyens de contraception existent. Aujourd’hui tout est pris à la légère et quand on émet une critique on est ringard, rétrograde et que sais je encore. si tu ne veux pas de point de vue masculin, vie toute seule où chez les bonne soeurs entourée de femmes (paradis des lesbiennes) tu seras heureuse. mais n’oublie pas que la plupart des moyens de contraception ont été inventés par des hommes donc si ces mâles ne s’étaient pas mêlés de la sexualité des femmes on en seraient au point mort sur cette question. je constate que de plus en plus de femme prêchent la guerre des sexe, mais le problème est qu on a tous des soeurs, des mères, des femmes donc l’homme et la femme sont obligatoirement lié et toutes ces querelles ne sont que perte de temps. Sur le fémen il faut savoir qui les financent pour comprendre les tenants et les aboutissant de cette pseudo fronde. par exemple, le féminisme américain a été larfemnt financé par la fondation rockfeller (cf le lien de la vidéo révélétion du regrété d’Aaron russo : http://www.youtube.com/watch?v=f1I6vZ3OCk0 car son but était de détruire la famille traditionelle, d’amener plus rapidement les enfants à l’école (pour recevoir la propagande qui sert d’éducation et les influencer) et aussi pouvoir taxer les femmes. En fait le féminisme a été inventé par des hommes rusés pour mettre le bordel entre les femmes et les hommes de bonne volonté à qui profite le crime (comme dirait colombo)
-
Waow Ramila, vous m’avez parfaitement compris !
-
Surtout elles sont une piètre caricature des aspirations feminines réelles et je suis très flattée, en tant que femme, qu’un mec ne réagisse pas comme un primate à la vue de nichons et de nanas plutôt bien roulées, et prenne plutôt le temps de se poser pour nous dire que finalement, ces nanas là ne sont que la représentation d’elles mêmes, soit des filles capables de se filmer, dans un supermarché, un gosse dans les jambes, se disputant la place maternelle avec un poulet congelé introduit dans le vagin de maman
J’ai pas compris le rapport entre entre bien roulées, supermarché et gosse entre les jambes, ni l’opposition implicite qui est censée y être, mais bon, comme vous vous comprenez avec hommelibre, ça ne m’étonne pas que je ne comprenne pas lol.
-
@ Devphil30 :
« Si les hommes ont le cerveau en dessous de la ceinture alors tant mieux que les femmes en profitent »Bon vieux stéréotype sexiste : les hommes sont juste guidés par leur queue et c’est MAL ! Non ce n’est pas mal, c’est NORmal. Et c’est très réducteur ! Mais ça a l’air de vous faire plaisir de trouver cela exploitable.
« on ne peux pas parler d’égalité des sexes en terme de salaire » :
faux. Demandez autour de vous, que chacun vérifie les fiches de paie de ses collègues : pour poste égal, responsabilité égale, formation égale, ancienneté égale, années de pratique égale, entreprise égale, (et je ne vais pas jusqu’à demander rendement égal) y a-t-il une différence ? Citez des cas ou cessez de relayer ce mensonge féministe.
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/06/29/egalite-salariale-faites-le-test.html
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/03/05/ecart-salarial-hommes-femmes-le-vrai-chiffre-5.html
« de reconnaissance pour les femmes sans ce mouvement des femen qui parlerait de leur cause ?????? »
Vous êtes dans quel monde ? On en parle que des femmes depuis 50 ans. Et le MLF, il y a 50 ans ? Et comment est valorisé chaque chose faite par une femme comme si c’était à chaque fois la découverte de l’Amérique ? Vous êtes un bon client pour la société du spectacle vous. Les Femen on compris comment ça fonctionne. Elles n’ont rien inventé à part d’avoir trouvé leur fond de commerce : leurs seins et leur blondeur.
@ Appoline :
« Oui il faut messieurs apprendre à penser avec votre cerveau du haut et non avec le cerveau du bas qui déconne bien souvent. »
D’abord on fait ce qu’on veut et vous n’allez pas décider pour nous de comment on doit être et penser. Ou alors on fait pareil avec vous, égalité oblige... Quant à votre dénigrement vous pouvez vous le garder bien au chaud dans vos ovaires qui dysfonctionnent bien souvent.
« ce monde fait par et pour les hommes » :
Ben tiens... Ce sont les femmes qui ont toujours éduqué les hommes ; cherchez l’erreur.
« à force de ne pas respecter la femme, voilà ce qui arrive. »
Parce que les hommes sont respectés ? Première nouvelle. A vous lire dans votre sexisme misandre primaire, pas vraiment.
« Dans quelques années, l’homme violera au risque de se faire exploser les testicules, ce ne sera que justice. »
Vous êtes folle. No comment. Vous recevez la palme d’or de la misandrie.
@ Voxagora :
« « Toutes des putes » c’est bien plus vendeur. »
Minable procès d’intention. No comment.
@ Con-plottoutestcon-plot :
« Vous devriez vous faire musulman integriste , vous avez les dons requis !! »
C’est bien, vous êtes à la mode.
@ Morpheus :
« ce que vous n’aimez pas chez ces Femen, c’est qu’elles se réapproprient leur corps, leurs charmes, leurs formes, et en redeviennent maîtresses. Vous n’aimez pas qu’elles en fassent une arme de provocation autant qu’un instrument de libération. »
Pas du tout ça. Où est la libération ? En Europe cette libération existe depuis 50 ans, plus encore pour les femmes que pour les hommes. Leur victimisation est encore la même rengaine. Je ne suis pas preneur. Intox féministe.
« Est-ce à dire, >homme libre<, que vous préférez les voir soumises à vos lois, vos désirs, vos commandements ? Sans doute préférez-vous en demeurer le propriétaire, le possédant, le dominant ? »
Pourquoi ? Est-ce la seule alternative ? Vous êtes au mieux dans le virtuel, au pire dans le fantasme. Moi j’en ai d’autres d’alternatives. Surtout celle qui prévaut pour la majorité des hommes et des femmes : pas de propriétaire de l’autre. Se réapproprier sa vie, sa réalité, son corps, c’est l’affaire de tous, hommes et femmes. D’ailleurs elles n’ont visiblement pas de problème à ce niveau.
Menace pour ma virilité ? Regardez leur image : même symbolique l’intention de casser l’homme est là. Qu’auriez-vous dit d’un homme avec une hache dans une main et un clitoris ensanglanté dans l’autre et vantant la libération de l’homme ?
Je fais partie des résistants parce que je me suis réveillé de l’intox féministe. Pas vous ? Pas encore ?
@ qui de droit :
deux bonnes lectures sur le méchant patriarcat et les éternelles victimes :
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/02/28/si-ce-n-est-toi-2-le-syndrome-du-couple-cohen.html
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/03/03/si-ce-n-est-toi-3-le-cheval-de-troie.html
Pour commencer à ouvrir les yeux...
-
pas le droit de dire ici que c’est une névrose, chez vous la relation avec les femmes ?
et bien on va le redire. Vous trouvez que le sexe c’est fait pour attirer le lecteur et vous y ajoutez le gore !!!Freud l’a bien dit et vous correspondez exactement au complexe de castration : élevé par des femmes à poigne, vous en voudrez toute votre vie aux femmes en général.Par ailleurs, l’agent de la castration est le père réel, le père comme réalité extérieure à laquelle la mère fait référence au travers de sa parole.Et Agoravox vous sert de divan, hélas !!!! -
Sword 26 septembre 2012 17:22Vous êtes dur...
Je trouve l’article salutaire moi, puisque je ne connaissais pas le phénomène.Know your enemy...Pas besoin, de plus, d’être élevé par une mère castratrice, puisqu’elles le sont toutes par défaut. C’est là leur arme de prédilection, la plus létale, celle du dernier recours (quand ce n’est pas le premier).La riposte est à l’avenant, on ne le sait que trop, hélas...Que l’auteur se rassure toutefois, « les yeux s’ouvrent », et ce de manière exponentielle à la charge toujours plus outrancière (le « gore » n’est pas le fait du rédacteur que je sache).En avant vers la renaissance, fierté mâle toute, born again ! -
Certaines de leurs revendications sont sympathiques...Elles risquent de se casser les dents sur d’autres (je pense à la prostitution : elles sont prohibitionnistes...On a suffisamment charrié la toujours souriante Najat sur ce point).
Par contre, il faut aussi qu’elles prennent conscience que nous ne sommes pas en Ukraine : les postures guerrières (un camp d’entraînement à Paris ! Fichtre) risquent d’agacer et elles vont vite finir dans la catégorie « féministe intégriste » (j’ai failli écrire féministre : la belle najat me trouble !) si elles ont font trop. Et nous les intégristes de tous poils on n’aime pas.
Quant aux seins nus...Quelle banalité !
-
Etant moi-même une femme, je les comprends un peu, dans le sens où nous attendons aujourd’hui des vrais hommes virils bien équipés pour nous satisfaire sexuellement, vu les mâles mous et féminins qui se baladent en Occident...Il y a de quoi être frustrée....les hommes en occident poussent la poussette du bébé, font le ménage, se rasent les poils, et s’achètent des crèmes anti-rides.... Moi cela m’agace prodigieusement !!! Ces filles veulent des vrais mâles pour les satisfaire, où sont les vrais hommes ?
-
-
Madame, je constate que vous ne me connaissez pas...
-
Macha, ce post est aussi débile que l’article qu’il commente.
-
Une poitrine n’est pas une partie génitale.
Montrer sa poitrine est beaucoup moins scandaleux , pour un homme c’est banal , pour une femme ça devrait l’être aussi , ça l’est déjà quand elles allaitent un bébé.Autant je comprenais le mouvement quand il s’attaquait au domaine religieux , réèlement problématique pour les femmes et tellement l’église orthodoxe à son mot à dire dans les pays de l’Est., il me paraissait même sympathique ...Je vois pas ce qu’il veut faire en France , il y a encore deux trois grenouilles de bénitiers que la nudité peut choquer , et quelques imams dans l’âme aussi , mais pas tant que ça .Ce qui me choque c’est plutôt la première image de l’article .Jamais , JAMAIS , elle ne passerait si un mec faisait la même chose avec des parties féminines . Même sur le ton de l’humour , mais je suppose qu’après adopteunmec.com c’était à prévoir .Je me demande si on devrait pas essayer de fair une image aussi trash accolée à la leur , rien que pour voir la réaction des gens .Allez hop , grand concours de cari...euh de dessins d’excision ou de mutilations quelconques , pas de raison que l’on rigole publiquement de l’un et pas de l’autre .10 points à chaque moinsseur.Plus sérieusement ; C’est dommage , il me plaisait bien jusque là ce mouvement , me paraissait moins arrogant et faussement agressif.-
A Londres et à Bruxelles il y a tous les ans au mois de Juin une « cyclonue » et cela depuis des années.
Cela ne choque personne. Bien au contraire, ce type de manifestation a l’immense avantage de rentre tout le monde de bonne humeur, ce qui, de nos jours, est appréciable.
Voir
-
Ce qui me choque c’est plutôt la première image de l’article .
c’est FREUDIEN. Goetelen est un grand addict.-
Je sais pas si c’est freudien .
Ce qui me gêne c’est qu’elles se permettent ce qu’elles savent pertinemment qu’ils nous serait immédiatement reproché si l’on faisait la même chose envers elles. Le tout simplement parce-qu’elles se disent féministes et que de fait elles ne sauraient , comme par magie , pas mentir ni être aliénées par leur idéologie car elles se disent elles même aller dans le sens du « progrès ».Et que du coup une telle image est forcément de l’humour , qu’elle est forcément acceptable et justifiée et que casser du mec est normal puisque , encore une fois , c’est elles qui le disent .Je lance un mouvement , je la fais passer pour universel et progressiste , je suis celui qui dicte des vérités qui n’en sont pas forcément mais les fait quand même passer comme telles et tout m’est donc permis car il me suffit à nouveau de rappeler ces « vérités » (qui sont supposées exacts , donc) au détracteurs pour lui montrer que le bon-droit est de mon côté et que quoi que je fasse j’aurais toujours raison de le faire et que lui aura toujours tort de s’y opposer.
Et voilà que je décide de montrer une mutilation qui tire sa force de ces quelques « vérités » auxquelles il est mal vu de s’opposer : Ici un truc du genre domination / oppression masculine universelle , il faut donc se venger , ce n’est que justice de détruire ce pouvoir et d’humilier ses représentants publiquement...blabla... ce qui serait bien sûr impensable en sens inverse car ça ne collerait pas avec les « vérités » que j’ai édictées et que du coup ce serait mal.Oui , ça me gêne mais en mon cas c’est pas uniquement freudien . Je ne trouve pas ça juste . -
En effet Nemotyrannus, il suffit qu’elles s’affichent féministes, qu’elles reprennent les clichés et stéréotypes actuels sur les hommes et personne ne s’offusquerait de les voir mettre en image une émasculation.
On croit rêver. De quel droit divin ces femmes se permettent-elles cela ? Et où en est le féminisme pour admettre cela et les soutenir ?
« Le féminisme est un humanisme ». On rêve...
-
MEDITONS :
Je descends vers le Calavon. Les gorges maintiennent une petite fraîcheur agréable. Je viens souvent méditer entre les parois de rochers. Il y a cette bulle de pierre où j’improvise parfois un chant. La résonance du lieu est fascinante. Il faut passer quelques resserrements avant d’y arriver, escalader des pierres couvertes d’une fine écharpe de poussière beige. Par endroit on marche sous des racines dont les arbres poussent à des mètres au-dessus. Enfin j’arrive. Je ne suis pas seul.
— Bonjour !
C’est l’une des inconnues. Visage clair, cheveux légèrement bouclés. Elle est assise à mon endroit préféré.
— Bonjour.
Elle est là et je suis gêné. Je me connais : vif dans l’esprit mais peu doué pour la séduction. Je m’assieds de l’autre côté, prétextant silencieusement de la déclivité d’un rocher pour ne pas être de face. Je dispose d’un point de fuite : le lit asséché de la rivière.
— Vous venez d’Oppedette ?
Je réponds oui et je lui demande où elle habite. Elle ne dit rien. Un rien attentif. Concentré. Un cri de passereau résonne entre les parois, un bruissement d’ailes. Je tente une diversion :
— Quelle chaleur !
— Vous trouvez ? C’est un temps à papillons. Regardez : il en vient même ici au frais. Je me demande ce qu’ils mangent.
Je lui montre la bordure d’herbe tachée de couleurs.
— Il y a des fleurs au-dessus de nous.
— Ah. Vous venez souvent ici ?
— Parfois. Cela dépend.
— De quoi ?
— De vous. Je viens si vous y êtes !
Elle éclate de rire, tourne sa tête de côté, vers l’arrière et revient vers moi.
— Excusez-moi mais je ne vous crois pas. Donc vous habitez Oppedette. Je vous ai vu derrière votre fenêtre. Vous étiez penché sur votre ordinateur. Vous écriviez ?
— J’essayais. Pas facile. La chaleur me ralentit.
Elle regarde un papillon. Sa robe à bretelles frissonne sur ses côtes et son ventre.
— C’est drôle de nous trouver là. Je vous connais un peu par vos écrits.
— Moi par votre rire.
Le silence encore. Nous sommes presque proches et pourtant étrangers. J’écoute les cigales. Il y en a une tout près. Je prends son rythme et tape doucement des mains sur mes cuisses. Elle prend le rythme avec moi et sa voix se mêle au chant de l’insecte. J’aime ce moment. J’aime qu’elle soit là. Elle a fermé les yeux et je la regarde. Son visage, menton et pommettes dessinées. Front large, cou mince. Sa poitrine, petite, comme des dunes sous sa robe. Un bassin bien posé au sol, et des jambes qui s’allongent comme des antilopes. Elle sent mon regard, sourit et reprend :
— Je souhaitais vous rencontrer. Dès que je vous ai vu derrière votre fenêtre. Même avant. Maintenant que vous êtes là je ne sais plus quoi faire. Ajouter des mots ? A quoi bon. Je pourrais vous donner mon cœur et mon corps. Là, tout de suite.
Elle s’arrête un instant. Etonnée de son aveu. Puis reprend.
— J’aime votre regard sur moi. Mais je crois que je vais attendre.
Elle se lève.
— Paul, je vous dois au moins mon prénom. Je m’appelle Elsa.
Elle s’éloigne en dansant. Se retourne, m’adresse un dernier sourire et disparaît entre les rochers.”psycho-texte, c’est marqué..-
Très beau texte. Le roman est à l’avenant : sensible, avec des héroïnes formidables.
-
« on ne peut visiter Oppedette sans visiter ses gorges »
c’est aussi Freudien, finalement : Goetelen adore visite les gorges....-
Momo le facho ! Momo « Je suis partout ! » Waow, tu es addicte à moi, je vois. Dis moi, tu avances dans ton transfert thérapeutique ? Tu finis bientôt tes harcèlement ou tu cultives ta mentalité de trouduc ? Parce que j’ai bien compris qu’avec ta grosse, tu préférerais te taper des nanas sexy. Mais tu peux te branler en pensant aux gorges d’Oppedette. Très joli coin, l’office du tourisme te remercie de le citer.
Maintenant, lier les gorges d’Oppedette et les seins des Femen, et tenter de faire ma psychanalyse, tu fais fort dans le délire. C’est psychANALytique chez toi. Quand tu regardes le pain de sucre de Rio, tu te dis : « Salaud d’hommelibre, putain sa queue ! »
Allez retourne baiser ta grosse molle en pensant aux femen. Et demande-lui de t’enfoncer le gode bien profond.
Me suis-je assez mis à ton niveau, Momo « Je suis partout » ?
-
-
Nangala, j’étais sûr que vous apprécieriez, en adepte de Momo « Je suis partout » et d’après le niveau habituel de vos interventions.
-
Je pense que les femmes en question (vos amies) n’ont pas su s’y prendre, pour partager la vie d’un homme viril, il faut savoir être forte et douce à la fois. C’est vrai que toutes les femmes ne le sont pas.
Que pensez-vous des hommes qui se rasent, la poitrine, les jambes, se mettent de la crème, mettent des bijoux, se font mal pour un rien, se vexent pour des broutilles, ont trop chaud ou trop froid....et veulent toujours faire plaisir à leur maman même à 50 ans ? Pourquoi y a t il de plus en plus de gays ? et de lesbiennes aussi d’ailleurs ...moi je préfère quand un homme est un homme et une femme est une femme, c’es tout !! et pousser une poussette oui, pourquoi pas, de temps en temps.-
« Pourquoi y a t il de plus en plus de gays ? »
Ah parce que vous avez les statistiques de la population Gays en France depuis l’an 1000 ?
Franchement moi je ne regrette pas l’époque où il fallait qu’un homme ait les mains sales et caleuses, les vêtements crasseux et des propos vulgaires pour faire viril.
Moi j’aime bien les fringues sympas, les boucles d’oreilles et faire le papa poule.
Et je suis content que la société ait suffisamment évolué pour que je n’en ai pas honte.Il parait qu’il y a beaucoup d’hommes qui sont cuisiniers et qu’ils ne portent même pas de talons aiguilles, hallucinant non ?
Et il parait que les grandes couturiers ne sont pas tous des eunuques ... -
Soulmanfred
Je pense que les femmes en question (vos amies) n’ont pas su s’y prendre, pour partager la vie d’un homme viril, il faut savoir être forte et douce à la fois. C’est vrai que toutes les femmes ne le sont pas.
Que pensez-vous des hommes qui se rasent, la poitrine, les jambes, se mettent de la crème, mettent des bijoux, se font mal pour un rien, se vexent pour des broutilles, ont trop chaud ou trop froid....et veulent toujours faire plaisir à leur maman même à 50 ans ? Pourquoi y a t il de plus en plus de gays ? et de lesbiennes aussi d’ailleurs ...moi je préfère quand un homme est un homme et une femme est une femme, c’es tout !! et pousser une poussette oui, pourquoi pas, de temps en temps.-
Que les femmes veuillent se faire respecter c’est leur droit absolu, qu’elles se comportent des p... c’en est une autre. Certains diront qu’elles sont libres de faire ce qu’elles veulent ! La liberté un cancer à mon avis car quelles sont les limites de la liberté ? Roman Polanski se croyait sans doute libre quand il a violé cette gamine. Que dire Danny le pédophile rouge etc...
Personnellement je ne respecte que les femmes qui se servent de leur cervelle et celles qui sont dignes. Si ces femmes dites féministes écrivent des œuvres intellectuelles, tiennent des raisonnements pointus je les soutiendrai à 200%. Mais ces folles du genre Pussy Riot ou Femen dont le message est quoi déjà ? Je peux donc je dois au nom de la « liberté » ? Pfff.... Je respecte des femmes comme Vandana Shiva par exemple que je trouve très belle personnellement et qui fait honneur aux femmes et à l’humanité. Car les femmes ont un pouvoir que les mâles arrogants et prétentieux que nous sommes n’ont pas, elles portent et donnent la vie. Je ne trouve rien de plus beau que voir une mère allaiter son enfant. Alors que les féministes mettent en avant des femmes comme Vandana Shiva, Lydia Bourguignon, Alka Zadgaonkar etc.... Et elles auront tout mon respect.-
Pris par d’autres contraintes, c’est avec un peu de retard que je salue le passage à Paris des Femen, ( françaises et ukrainiennes ) qui ont inauguré, un centre dans le quartier de la Goutte d’Or le mardi 18 Septembre dernier
Puis sont reparties les ukrainiennes, eh oui déjà, elles seront toujours les bienvenues, nous nous passerons sans regret de ne pas voir dans nos rues des salafistes, c’est elles que nous applaudirons chaque fois qu’elles viendront se manifester dans nos villes et pourquoi pas dans nos campagnes : notre espace public leur est grand ouvert !!!
Femen entend lutter pour la démocratie, les droits des hommes et des femmes, et la protection de l’environnement en Ukraine et dans le monde
C’est la seule organisation internationale où à aucun moment je n’ai relevé dans leurs actions, dans leurs mots d’ordres ou manifestes aucune dérives sexistes ; comprendre ni misogynie ni misandrie, ce qui en fait à mes yeux, ’’ paradoxalement ’’ un mouvement réellement antiraciste
Force est de constater que ce n’est pas le cas des associations d’enseignes antiracistes et autres organisations de défense de l’environnement qui font preuve, dès qu’il s’agit de dire les grands faits de société, jettent aussitôt un voile, tentent de les réduire à des faits divers pour les minimiser, ce qui ne manque pas d’entraver le débat public
... font preuve, bien souvent, d’un antiracisme à géométrie variable où la misogynie est bien présente par leurs obsessions à défendre l’indéfendable ; notamment tous les monothéismes [ du moins plus particulièrement le petit dernier et ses adeptes ] dont la principale fonction est de sacraliser le patriarcat [ un sujet traité abondamment sur mes blogs ]
Devise des Femen : « Sors, déshabille-toi et gagne »
Souvent ces dernières années j’ai écrit, en rapport avec l’actualité du moment, « quand nous verrons durant la saison de l’été des femmes travailler en plein air sur des chantiers demi-nues à coté d’hommes au torses nus, l’on pourra dire que l’égalité femme-homme est une réalité dans notre pays »
Au cours de la manifestation la militante Inna Chevtchenko avait déclaré : " partir en guerre contre le patriarcat et la dictature "
Depuis cet été elle est réfugiée en France, recherchée dans son pays pour avoir tronçonné une croix dans le centre de Kiev en soutien aux trois punkettes des Pussy Riot condamnées arbitrairement en Russie à cause de l’intolérance grossière du ’’ Grand ’’ Patriarche de l’église orthodoxe de Russie et la vindicte de Poutine
Depuis bientôt près d’une dizaine d’années, J’ai tendance à penser, que des organisations féministes, antiracistes, ou ’’ des droits de l’homme ’’, par certains aspects, par renoncements se sont éloignés de la pertinence initiée et porter dans tous les combats féministes par des femmes hors du commun, éprises de liberté, telles Élisabeth Badinter ou Simone Veil - Peut-être que les Femen [ françaises et ukrainiennes ] sont cette ’’ quatrième vague du féminisme ’’, le souffle féministe nouveau dont nos sociétés ont grand besoin pour avancer vers l’égalité femme-homme - Crab
- le 27 Septembre 2012Suite :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2012/09/26/emilie-du-chatelet-ses-manuscrits.html
-
Et dire qu’une femme de mauvaise vie a écrit un livre qui s’appelle « Le monologue du Vagin ».
Quelle horreur, que l’on brûle prestement l’infâme manuscrit en place publique !
-
Comment l’homme s’approprie le corps, la liberté et la dignité de la femme depuis des millénaires et partout dans le monde :
- viol
- viol comme arme de guerre reconnu comme crime contre l’humanité
- mutilations sexuelles
- mariages forcés
- inceste
- interdiction d’IVG
- procréation forcée
- violences physiques
- exploitation sexuelle (proxénétisme)
-...
et il ne s’agit que du corpsessayez d’en mettre autant en face concernant ce que les femmes font subir au corps des hommes
ensuite, demandez-vous ce que ces femmes peuvent revendiquer par leur corps, faites preuve d’un soupçon d’intelligence et d’un esprit ouvert, et peut être, avant la fin de votre vie, vous compendrez !
-
@ AIVI :
Je vois que vous faites dans la propagande. Alors listons :
- le viol est un crime très majoritairement masculin. En quelles proportions à la population touche-t-il les femmes en France ? Environs 2000 condamnations pas année. Soit 0,001% de la population majeure environ. Bien sûr c’est toujours trop. Mais ce n’est en aucun cas une généralité.
- viol arme de guerre : la guerre n’est pas belle et des millions d’hommes y crèvent depuis toujours pour défendre leur pays et leur famille, et parce qu’ils ont été assignés à la guerre et éduqué pour cela - y compris par les mères et les femmes qui rejettent les « déserteurs » et admirent les jeunes appelés...
- Mutilations sexuelles : pratiquées principalement par des femmes - mères ou tantes - sur leurs filles. On ne parle pas de la mutilation sexuelle de la circoncision...
- Mariage forcés : rares. Plutôt des mariages arrangés, vieille tradition de survie des clans, mariages où les hommes de 14 ans ne choisissaient pas plus leur épouse de 12 ans que l’inverse...
- Inceste : combien d’inceste de mères sur les fils ? On n’en parle pas. L’ultime tabou...
- Interdiction d’IVG : les hommes ont voté pour, non ? Alors de quoi parlez-vous ? Avant ? Ne faites pas de relecture du passé à l’aune du présent. Ce serait comme juger les chars romains en comparaison des automobiles actuelles. Inepte et non relevant. Pourquoi les hommes sont-ils si peu associés à cette décision ? Et l’IVG est-il vraiment à banaliser comme un droit alors que c’est tout sauf anodin ?
- Procréation forcée ? Et les hommes mis devant le fait accompli, les hommes porte-feuilles, les hommes qui ne sont pas pères biologiques et qui ne le savent pas. Au fait, quel nombre de procréations forcées ?
- Violence physique : selon l’OND, environ 30% de victimes hommes, et seuls une petite proportion le déc^lare. Au Canada : égalités des victimes hommes et des victimes femmes. Revisez vos sources. Propaganda.
Au hasard, lisez Libé :
arghhh !
- Proxénétisme : un crime inacceptable. Autant sur les hommes exploités que les femmes, autant s’il est commis par les mères maquerelles que par des hommes.
Et il ne s’agit que du corps...
Bonsoir les victimes.
-
Inceste : combien d’inceste de mères sur les fils ? On n’en parle pas. L’ultime tabou...
Ah voila, on y est ! hommelibre s’est fait violer par sa mère et ça l’emp^che d’avoir une vie sexuelle normale et il en veut aux femmes de la terre entière pour ça.
Et ça ne l’a pas effleuré que l’argument de la minimisation sur les viols masculins (0.001% de la population) ne s’appliquait pas à l’inceste mère-fils (pratiqué beaucoup plus massivement, c’est bien connu).
C’est beau la cohérence malmenée quand on a du parti-pris....
-
Une femme violée toutes les deux heures
« D’après les statistiques du ministère, 70 % des affaires ont été élucidées au niveau national, 2932 agresseurs présumés ayant été interpellés. Parmi eux, 75 mineurs et 58 femmes. Le violeur est généralement un homme âgé de 20 à 40 ans, issu d’un milieu social défavorisé. »58 femmes pour 2932 interpellations, ce qui fait du 2 %.Mais oui je sais « propaganda » c’est ce que vous répondez à chaque argument qui vous contredit. -
96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin statistiques du ministère de la Justice en 2010 pour la France
« propaganda » !!on avait compris -
@ Milu :
Vous m’avez mal lu. Je ne contredis pas ce point précis. Je confirme que le viol est un crime à prévalence masculine forte. Qui ne concerne toutefois qu’un très faible pourcentage de la population hommes ou femmes. Il ne peut donc être brandi comme une généralité, comme « les hommes veulent dominer les femmes ». Le viol est un crime et une déviance, certainement pas un système.
Cela dit il semble que les viols ou agressions sexuelle sur les enfants ne soient pas tous pris en compte, en particulier ceux commis par des mères.
-
J’en viens à croire que certains commentaires à votre sujet ont raison ! ça frise la pathologie !
Personne ne nie les violences faites aux hommes et en vérité j’aurais préférer lire un article intitulé« AVEC les fremen, couilles à l’air et bites au vent CONTRE TOUTES LES FORMES DE VIOLENCES »mais non, il faut écrire des articles dont le niveau de raisonnement frise celui d’une cour de récré ! oui mais moi je souffre aussi, oui mais moi je souffre plus que toi, oui mais toi...oh !Ravalez un peu votre fierté de mâle sois disant bafouée et descendez dans la rue pour militer contre les violences faites à l’être humain. -
Milu,
Pas la peine de suggérer une pathologie pour masquer votre manque d’arguments. C’est juste n’importe quoi.
Allons donc défiler avec les femen, elles avec des testicules coupées à la main, les hommes avec un clitoris arraché à la main. Waow ! Bien, ça...
Mais qu’elles indiquent d’abord la source de leur financement - donc pour qui elles travaillent puisque le féminisme est leur job, ensuite qu’elles montrent ce qu’elles ont produit intellectuellement, ou si elles ne font que surfer sur des clichés faciles.
-
mais je ne manque pas d’arguments ! le problème est que vous n’êtes prêt à en écouter aucun.
qui parle de couper des testicules ou des clitoris à part vous ? Vous avez le droit de vous indigner sur l’affiche, elle ne me plait pas à moi non plus, mais juste dans votre accroche vous avez réussi à les traiter- de salope : « Elles sont habitées d’une furieuse envie de se reproduire, les Femen »- de salope débile : « personne n’a vérifié si elles ont quelque chose dans la tête. On ne peut exposer en public que ce que l’on a »c’est un article ou une liste d’insulte ?et comme vous êtes toujours à geindre sur « la guerre aux hommes » qui malgré toutes vos gesticulation n’existe pas ou si peu, oui j’ose le dire, vous êtes particulièrement gonflant. Vous ne souhaitez pas la fin des violences faites aux hommes, en fait vous voudriez que les femmes ferment leur gueule sur celles qu’elle subissent.Sinon, comme je vous l’ai déjà dit, allez militer contre les violences faites à tous ! -
Milu :
Votre connotation n’est pas la mienne. Je ne traite pas de salope en parlant d’envie de se reproduire. Je souris, et puis c’est provoc pour provoc. Elles n’ont pas le monopole de la provoc ni de la vérité. Débiles ? Provoc, encore, mais fondée : ont-elles produit une analyse de la société sur laquelle ont puisse débattre ? Aucune. Pas de débat avec elles. L’agit-prop sert à imposer un pattern sans qu’il soit simplement possible de l’analyser. L’atout est évidement leurs seins nus, et cela plait et attire. Basique, animal, femellien (sans dénigrement : sans envie de se reproduire les humains ne seraient pas là).
Des femmes défilent seins nus, même pour scier une croix catholique (pas orthodoxe...), et les hommes seraient des violents qui ne pensent que par leur cul. Non, pas prenable. Le sexisme misandre est réel. Il s’étale avec le confort de ses propres certitudes indémontables, et la victimisation permanente comme bouclier et justification absolue.
Oui l’image symbolique clairement la guerre aux hommes, au masculin. Et ce n’est qu’un avatar de plus. Cette guerre n’est pas médiatisée. Les stéréotypes féministes sur les hommes restent la doxa.
Je ne vais certainement pas me battre aux côtés de féministes qui ont une serpe - même symbolique - à la main, ou le dénigrement du mâle comme point d’appui de leurs théories. Que les féministes abandonnent leurs dogmes misandres, après on rediscutera.
La liste ci-dessus à laquelle j’ai répondu montre bien qu’une féministe ne travaille que pour son propre « camp ».
-
Moi elles me font bien marrer les femens.
Leur happening devant l’immeuble de DSK est sans doute le coup le plus violent qu’il ait reçu : trois soubrettes en string et porte-jarretelles en train de frotter la porte-cochère de l’immeuble place Vendôme en chantant "voulez-vous coucher avec moi ce soir ?’’, c’était à la fois marrant, violent, humiliant pour le gros porc, foutage de gueule complet en utilisant contre lui SES arguments, SA puissance, SON fric soudain devenus inutiles et complètement impuissants devant trois paires de nichons.Le fait qu’elles soient nues et souvent embarquées violemment par des policiers anti-émeute déguisés en Robocop donnent souvent une image désatreuse de la violence légale par la disproportion des moyens affichés. C’est bien vu.-
Très bone article d’inspiration soralienne homme libre ! En tout cas je te soutiens sur cette question.Sur le fémen il faut savoir qui les financent pour comprendre les tenants et les aboutissant de cette pseudo fronde. Par exemple, le féminisme américain a été largement financé par la fondation rockfeller (cf le lien de la vidéo révélétion du regrété d’Aaron russo : http://www.youtube.com/watch?v=f1I6vZ3OCk0 car son but était de détruire la famille traditionelle, d’amener plus rapidement les enfants à l’école (pour recevoir la propagande qui sert d’éducation et les influencer) et aussi pouvoir taxer les femmes. En fait le féminisme a été inventé par des hommes rusés pour mettre le bordel entre les femmes et les hommes de bonne volonté à qui profite le crime (comme dirait colombo)
-
Je ne connaissais pas cette interview. Je vais creuser. Merci pour le lien.
-
Et ta connerie ? Elle est financée par qui ?
-
oui, j’aime le système pileux à la Sean Connery et les statues grecques m’ennuient profondément, peut-être parce qu’elles sont un peu froides et sans poil.
-
Malheureusement l’homme ne voit pas plus loin que le bout de son sexe et comme un sexe c’est pas très grand l’omme ne voit pas loin.
-
l’homme ne voit pas plus loin que le bout de son sexe et comme un sexe n’est pas très grand, l’homme ne voit pas très loin.
-
Vu qu’on parle des Femen, je souhaitais vous signaler le tournage d’un film sur le mouvement. L’équipe de production cherche actuellement des fonds à travers une campagne de crowd-funding. Plus d’info ici :
Et une interview d’Inna Shevchenko sur le film :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON