Couvre Feu avancé à 20 h au lieu de 21 h : brimade contre-productive
1 Contexte
Il y a une dizaine de jours, le climat était à l’optimisme, on entendait même évoquer pour mi-décembre des assouplissements supplémentaires par rapport à ceux annoncés, par exemple concernant les stations de ski ou la restauration (ref 1). Certains journalistes se permettaient même quelques critiques sur la sévérité des mesures, venant d’eux, c’est tout dire !
Mais depuis quelques jours, revirement total ! le nombre d’hospitalisations (réf 2) et d’admission en réa diminuent, mais le focus est remis sur le nombre de cas détectés, dont chacun sait qu’il dépend beaucoup du nombre de tests, qui ne cesse d’augmenter. Mais des pays voisins connaissent à leur tour une aggravation, d’où la panique de nos autorités médicales et politiques.
Donc on a eu un concours Lépine médiatique de propositions de mesures coercitives pour la seconde phase de lever de confinement : restriction des déplacements, couvre feu maintenu les jours fériés, avance de l’heure du couvre-feu. J’ai même entendu un énergumène évoquer de l’avancer à 17 heures (boulot/dodo), mais beaucoup évoquaient 19 heures. Cela sans aucun argument de justification autre que de dire que plus on reste cadenassé chez soi, moins on voit de monde. Donc maintenir l’hibernation !
2 Principe
Sur le fond, qu’est-ce qui justifie le principe d’un couvre feu sanitaire ? On le sait, il s’agit d’éviter que des gens ne se réunissent en nombre faire la bamboche. Eviter aussi que des ados traînent dans la rue ou la cité faire les quatre cents coups à des heures tardives. Cela en buvant autre chose que de l’eau et en fumant autre chose que du bon et sain tabac (ahem !). Typiquement, tout ça se passe après 22h ou 23h (c’est l’heure du couvre feu actuellement en Italie et Espagne)
« Prenons une marge de sécurité, avaient pensé nos autorités en Octobre dernier, et fixons 21h » (Ref 3). C’était le plus tôt admissible, car jusqu’à cette heure là (voire un peu après), certains magasins restent ouverts, et on peut aller chercher de la nourriture à emporter (pizzérias, fast foods, plats à emporter des restaurants qui cherchent à ne pas sombrer...).
3 Annonces
Le gouvernement, vertement admonesté par les mandarins hospitaliers avec le relai des grands média, a donc « revu sa copie » pour les mesures applicables à partir du 15 Décembre, dans un sens restrictif. Et cela a été scénarisé sous forme de « conférence de presse », sous l’animation du surgé Castex, avec la participation de deux ministrions, et des questions de journalistes figurants (ref 4).
Le script est simple : « nous avions pris de bonnes mesures qui ont été efficaces, mais le résultat est encore insuffisant, et dans la période risquée qui arrive, on ne va pas desserrer la vis autant que prévu ». Bon, alors on ne va pas se contenter de laisser fermées les salles de spectacle, il faut d’autres « items » dans la checklist des mesures restrictives, pour faire bonne mesure. Ah tiens, comme les journalistes l’ont suggéré, on va avancer l’heure du couvre feu, et pour faire semblant d’être accommodant, ce ne sera pas 19h comme on le faisait craindre mais 20h (vieille technique manipulatoire). Pas besoin de donner de raisons objectives -aucun journaliste n’a posé la question- , le « message », c’est le serrage de vis !
4 Avancer le couvre feu à 20h est non seulement inutile, mais nuisible
-En réduisant la possibilité pour ceux qui travaillent tard de prendre l’air juste avant ou juste après le repas du soir, cela est néfaste pour l’état de santé général, déjà dégradé par les confinements répétitif et le climat d’angoisse. D’autant plus incohérent que l’ « attestation dérogatoire » prévoit la possibilité de sortir son chien ! (Ref 5)
-En réduisant la plage horaire d’ouverture de certains magasins, cela concentre les achats sur le reste de la journée, donc ça augmente la densité de clients aux heures d’ouverture.
-Dans le cadre du confinement actuel, il est possible d’aller acheter des plats à emporter pour le repas du soir y compris à une heure tardive (concrètement, jusque vers 22h), l’interdiction de le faire dans le cas du « couvre feu » constitue donc une « restriction supplémentaire » et non pas un « desserrement », une régression par rapport au couvre-feu. On peut balader le chien mais pas acheter à bouffer pour les humains !
Il semble que lors du couvre feu dans certaines métropoles en Octobre, l’autorisation avait été donnée pour la « livraison à domicile » de plats préparés (Deliveroo, Uber Eats…) mais ceci introduit un intermédiaire supplémentaire par rapport à aller chercher soi-même (facteur de contamination), et cela constitue une forme de « vente forcée » d’un service. En outre, c’est impossible ailleurs qu’en grande ville.
5 Conclusions
Avancer à 20 h l’heure du couvre-feu est non seulement inutile, mais même nuisible, en restreignant la plage horaire pour les achats et prendre l’air (ce qui induit une densification), et en sciant la branche de la « vente à emporter », dernière bouffée d’oxygène du secteur de la restauration.
Le gouvernement doit donc renoncer à cette mesure, et s’en tenir à l’heure qui avait été efficace en octobre (la décrue du covid avait déjà commencé avant le confinement).
Au minimum, une clause supplémentaire doit être réintroduite dans « l’attestation dérogatoire du couvre-feu » pour autoriser l’achat de produits alimentaires et plats à emporter.
182 réactions à cet article
-
Si ces gens-là étaient aussi imaginatifs pour rouvrir les établissement hospitaliers ainsi que les lits supprimés, peut-être pourrions-nous recommencer à leur faire confiance quant à leur volonté affichée de préserver le domaine national de Santé !!!
Ils pourraient aussi et enfin, supprimer le numerus clausus et réorganiser les services d’urgence en ville, à condition bien sûr de supprimer les racailles qui agressent les médecins, les pompiers, et autres services de secours !!!
Mais évidemment tout ceci est désormais plus difficile à réaliser que de bien gérer les stocks de masques !!!
-
@Parrhesia
Je vous signale, en toute humilité, que les « racailles » sont des espèces protégées. A l’avenir, utilisez un langage châtié. Merci.
Politiquement correct ; bien-pensance ; autocensure ; novlangue ; etc. - Le Drakkar furibard !! (canalblog.com) -
@Parrhesia
En réalité, la question des capacités hospitalières a été montée en sauce, mais sur les 400 000 lits d’hôpital et 2 millions de soignants dans le pays, il y avait des possibilités de redéploiement.
Ainsi, les cas comptés en « réa » par les stats officielles incluent également les soins intensifs et surveillance continue, le total initial des 3 étant de 19 000 lits et non de 5000 qui concerne les seuls réa. Des milliers de respirateurs ont été investis lors de la première vague. En outre, il y a moins d’urgence sur les autres maladies saisonnières -les gestes barrière et restrictions de rassemblements ont eu cet effet de bord bénéfique-. Mon médecin m’a dit dernièrement avoir moins de patients sur les maladies contagieuses. Les salles d’op ont été libérées, et les urgences sont peu fréquentées, il y a de la marge qui a été dégagée. L’alarmisme est excessif !Le « numerus clausus » était effectivement abusif, il a été levé mais il y a dy retard à combler, surtout en médecine de ville -qui avait été court circuitée lors de la première vague-
-
@Eric F
Avancer à 20 h l’heure du couvre-feu est non seulement inutile, mais même nuisible..."
Oui c’est surtout complement idiot, cela sert sutout à terroriser les citoyens, cherche pas plus loin....
Tu à vu le dernier rapport parlementaire sur les masques avec les faux en écriture , la mise en danger de la vie d’autrui etc.... ?
Il n’y à plus rien à attendre du tout de cette plutocatie et de cet entre soi archi corrompue au service de certains lobby’s financiers
(genre l’Europe, $oros & co) -
@Eric F : non le numerus clausus n’a pas véritablement été supprimé. On continue à sélectionner en deçà des besoins. Les déserts médicaux ne sont pas prêts de disparaître.
-
@waymel bernard
plus précisément, le numerus clausus a été appliqué pour la dernière fois pour l’année scolaire 2019-2020 (15000 places, soit 15% de plus qu’en 2016), et est supprimé pour la rentrée 2020 (lien)
Mais il faudra une décennie avant de voir les effets, et de nombreux médecins âgés se seront retirés entretemps -
@Super Cochon
(Rires !) Revoyez vos sources : Sputniknews est aussi fiable que C News, Valeurs Actuelles ou l’horoscope du Canard Enchaîné...
.
Bof... -
@Super Cochon
-
@Ouam
Il n’y à plus rien à attendre du tout de cette plutocatie et de cet entre soi archi corrompue au service de certains lobby’s financiersIl y a bien pire que les masques, ils ont laissé les vieux en EHPAD mourir faute de soins en supprimant les traitements qui pouvaient les aider à guérir !
La vitamine D est vivement conseillée après de nombreuses études.
.
Mais en avril 2020, les bons conseils en gériatrie appliqués dans les EHPAD ont tout supprimé, voir page 19 du rapport.— supprimer la vitamine D, le calcium, et la vitamine B12 ;
— arrêter l’aspirine, un anti coagulant qui pouvait prévenir les micro embolies, suppression de l’aspirine chez les + de 75 ans !
— évidemment, pas de zinc, et encore moins le traitement de Raoult !
-
@Captain Marlo
C’est page 29. -
@michalac
Populace ...j’aimerais dire d’où vous parlez ?
-
@Aita Pea Pea
Populace ...j’aimerais dire d’où vous parlez ? -
Un esclave qui ne se plaint que de la couleur de ses chaînes, les mérite.
-
@Clocel
+ 1.
Rappelons par la même occasion que cette maladie tue moins de 1% de ceux qui l’attrapent.
-
@Clocel
On peut se demander s’il existe des brimades productives .. productives de quoi, ça ... ^^
-
@bouffon(s) du roi
On produit un nouveau paradigme...
Nous changeons de mode gouvernance, donc de société c’est évident, la farce démocratique a vécu.
Covid, coup d’état aux States, la Chine s’émancipe des faux-monnayeurs signifiant par là qu’elle ne casquera pas la douloureuse et qu’elle va produire ses propres règles avec l’assentiment du deep-state US, l’Europe du sud va le sentir passer, la France se dirige tout droit vers la situation de la Grèce pour ne pas dire de l’Argentine.
-
@Clocel
« la France se dirige tout droit vers la situation de la Grèce pour ne pas dire de l’Argentine. »
juste après l’Italie tout de même faut pas déconner non plus
-
@Clocel
« Un esclave qui ne se plaint que de la couleur de ses chaînes, les mérite »
Je laisse à d’autre les formules pédantes et les postures prétentieuses, pour m’intéresser au concret, sur lequel l’expression citoyenne peut avoir de l’influence sur les gouvernants.Les autorités médico-politiques donnent dans le catastrophisme et instaurent des mesures excessives, la pression de l’opinion peut conduire à « revoir la copie ». Par contre les incantations et les élucubrations restent du brassage d’air stérile.
-
@ Eric F
« la pression de l’opinion peut conduire à « revoir la copie » »
Courage !
-
@Clocel
La pression de la base peut avoir de l’effet sur les décideurs, ainsi il a quelques mois lors du premier couvre-feu local, les restaurateurs de Marseille avaient fait repousser l’heure du couvre feu à 22h plutôt que 20h comme cela avait été d’abord prévu. -
@Albert123
La France rampe mieux ! -
@Clocel
Tant que la soupe est bonne ! hum. -
@Eric F
Certes, mais on agit comme si les mesures étaient justifiées par une épidémie absolument catastrophique, et il faudrait être de très mauvaise foi pour constater qu’elle ne l’est pas. Quand les chiffres de la mortalité générale pour 2020 seront arrêtés, ce sera difficile de ne pas s’apercevoir de la supercherie.
Ces mêmes mesures auraient pu être avancées pour limiter la pollution et restreindre l’utilisation des ressources naturelles, mais elles auraient donné lieu à débat et à choisir pour de bon entre les grosses multinationales et le modèle tout-local (et là, le Français moyen aurait vu le tarif de ses cafés quotidiens se multiplier et celui de son fromage se diviser). On ne peut pas aller sur ce chemin, parce qu’en tant que consommateur personne l’accepterait et que ce qui permet au système de se poursuivre ce sont les coûts bas de production que seuls les structures de conglomérats peuvent maintenir. Résultat : pas de choix, mesures autoritaires, maintien de la classe de riches et de sa persistance dans l’erreur, continuité de la communication pédagogique à l’endroit de ces masses irresponsables qui ne comprendraient pas que l’on veuille remettre en cause leur bon plaisir. Continuité du mépris d’une partie de l’humanité pour l’autre, continuité de la guerre, continuité des organisations de guerre. La politique n’a jamais existé.
-
@Albert123
même pas sur pour l’italie, cette dernière ayant, avant la crise covid, un budget à l’équilibre malgré ses dettes, ce qui n’est pas notre cas.
-
@xbrossard
La France à la ramasse ! puissance décadente ! certainement. -
@Nicolas Cavaliere
Certes, mais on agit comme si les mesures étaient justifiées par une épidémie absolument catastrophique,Si, si, ces mesures sont parfaitement adaptées, car il s’agit d’un virus qui ne tue que la nuit !! (Billet de Cabanel) .
-
@Nicolas Cavaliere
¿ Certes, mais on agit comme si les mesures étaient justifiées par une épidémie absolument catastrophique, et il faudrait être de très mauvaise foi pour constater qu’elle ne l’est pas. Quand les chiffres de la mortalité générale pour 2020 seront arrêtés, ce sera difficile de ne pas s’apercevoir de la supercherie ? -
@alinea
’’ une épidémie absolument catastrophique, et il faudrait être de très mauvaise foi pour constater qu’elle ne l’est pas.’’
!!!! ?
-
@alinea
mais on agit comme si les mesures étaient justifiées par une épidémie absolument catastrophique,Professeur Perronne : « Pourquoi un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% ? »
.
Comme des milliards de $ de profits sont en jeu, on va surveiller ceux qui critiquent, et veiller à ce que tout le monde soit bien vacciné, y compris en utilisant l’armée.Des informations inquiétantes commencent à être diffusées en source ouverte sur la mise en place de « cellules de lutte cybernétique contre tout commentaire anti-vaccins » par les services de renseignements du Canada, des États-Unis d’Amérique, du royaume de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Soit les gouvernements des « Five Eyes » ou « Cinq Yeux »...etc
-
@Francis
Oui, je sais, formulation défectueuse (ça a été rédigé trop vite). Mais vous avez compris.
-
@Nicolas Cavaliere
l’épidémie n’est pas « catastrophique », mais elle n’est pas non plus totalement bénigne, on aura environ 50 000 décès en surnombre par rapport à la moyenne des deux années précédentes. Disons que c’est une épidémie sérieuse, mais qui a donné lieu à sur-réaction médiatico-médico-politique entrainant des mesures exagérément coercitives -
La nuit, le virus est surement plus dangereux, non ? ^^
-
@bouffon(s) du roi
La nuit, le virus est surement plus dangereux, non ? ^^
Bien sur parce le virus, la nuit, il ne voit pas bien et tape au hasard. Ce qui est d’autant plus étonnant qu’il vient d’une chauve-souris, animal qui est équipé d’un sonar qui lui permet d’éviter les obstacles et de trouver sa pitance. Ah mais je pense : le pangolin ne voit peut-être pas la nuit. . ) -
@bouffon(s) du roi
Les virus ne connaissent ni jour ni nuit, mais ils adorent les foules denses des festivités, où la prudence s’effiloche au fil de la nuit.
Mais c’est bien après 20h... -
@troletbuse
Et dire que la nuit tous les chats sont gris ! -
@charlyposte
Et les chattes ? -
@troletbuse
La vie en rose ! -
-
@troletbuse
« Et les chattes ? »effectivement, en langage inclusif, on doit écrire : « la nuit, tout-e-s les chat-tte-s sont gris-e-s » (à prononcer : la nuit, toutes les chattes zet tous les chats sont grises zet gris)
-
Ben quoi, ,le virus s’est mis à l’heure d’hiver. Pas de quoi en faire un plat.
C’est un virus obéissant, le Covid. Il est aux ordres du gouvernement.
-
@troletbuse
« le virus s’est mis à l’heure d’hiver »
le paradoxe est que ce n’est pas le froid hivernal qui favorise le virus, mais de se calfeutrer bien serrés dans des pièces closes et surchauffées.
Donc se balader au clair de lune après 20 h est bénéfique, tout comme faire ses courses en heure tardive lorsque le magasin est presque vide. -
@Eric F pièces surchauffées ? Chez moi il ne fait pas plus de 17° en hiver, en revanche l’été je souffre ! Il est bien plus sain de ne pas avoir trop chaud, et en hiver cela évite le choc du changement de température brutal.
-
A partir du 26 décembre, le couvre-feu sera de 19h01 à 17h59. Plus d’une heure ! C’est largement assez pour aller au drive du de l’hypermarché pour récupérer les paquets commandés qui seront déposés dans votre coffre par un robot décontaminé au gel hydroalcoolique après chaque opération !
Télétravail et école à la maison feront le reste.
-
@Panoramix
le BTP en mode télétravail ça c’est le progrès !!!
c’est beau un monde régit par des technocouillons
-
@Albert123
Ou plus exactement en téléportation ! -
@Panoramix
Ya même la téléinfos...c’est dire à quel point le progrès avance. -
@charlyposte c’est bien mieux que le Téléthon, et en plus cela sent moins le poisson....
-
Entré en vigueur dès le début de l’occupation allemande de la capitale le 14 juin 1940, le couvre-feu instauré de 20 heures à 6 heures n’a pas été effectif de façon linéaire jusqu’à la libération de Paris, le 25 août 1944. Le premier, à l’entrée des allemands, n’a duré que 48 heures.
-
@PASCAL LE PRO
Et dire qu’on est en guerre contre pire que ces petits allemands !!! -
@madiran
en réalité, ce qu’il faudrait mesurer pour comparer avec les années précédentes, ce sont tous les décès classés dans les catégories
3 — Infections des voies respiratoires inférieures4 — Broncho-pneumopathie chronique obstructive
selon la classification de l’OMS.
Et même au delà, puisque selon des sources non vérifiées, même des cancéreux décédés en phase terminale ont été classés décédés du covid.
La seule façon correcte de procéder pour une enquête sérieuse serait de comparer les mortalités années par années, toutes causes confondues. -
@michalac
Car, pour qu’il y ait génocide, il faut au préalable des morts !En EHPAD, banane !
« On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en sortir », s’indigne une cadre de santé d’Ehpad publicEn pleine première vague de l’épidémie de Covid-19, au printemps 2020, le gouvernement a autorisé le recours à des médicaments palliatifs habituellement interdits.« Pièces à conviction » a recueilli des témoignages de soignants révoltés par cette décision...etc
Et puis allez voir les billets de doctorix en modération, il y a un billet sur ce sujet.
-
Bonjour, Eric F
Bof ! 19 h ou 20 h, cela ne changera pas grand chose.
Notez que les gens qui terminent assez tard leur boulot n’ont en général qu’une idée en tête : rentrer chez eux pour retrouver leurs proches et se reposer en vue du lendemain.
Bref, je ne crois pas qu’il y ait là sujet à polémique.
Le maintien de la fermeture des lieux de culture me semble beaucoup plus problématique, et même choquant, eu égard au peu de risques pris par les gens dans ces lieux (cinémas, théâtres, musées) contrairement aux grands magasins où, la jauge étant calculée sur la superficie totale, certains rayons sont vides (par exemple meubles et literie) alors que d’autres connaissent une grosse affluence (par exemple jouets et parfumerie).
-
@Fergus
« ...19 h ou 20 h, cela ne changera pas grand chose. »
Pour l’esclave, une chaîne de 50 cm ou de 1 m, c’est un peu pareil, non ?...
-
@Fergus
De toute façon le risque est quasi nul, car le virus n’est pas dangereux pour 99,5% des gens. 99,99% si on a moins de 70 ans.
Il y a toujours une exception qui fait courrir toutes les caméras et Véran...
Alors tout ce blabla sanitaire
Rien à foutre ! -
@Fergus
Vous êtes bien un modérateur, surtout pour modérer et valider les mesures microniennes. -
@ troletbuse
Non seulement je ne valide pas, mais je désapprouve le dispositif mis en place : j’étais favorable à la réouverture des cinémas, théâtres et musées !!!
-
@Fergus
Les chaînes d’infos sont ouvertes ! ouf. -
Bonsoir, charlyposte
S’il vous dit de regarder les « chiens de garde », libre à vous. Personnellement, je ne regarde jamais ces chaînes, et quasiment pas les autres, sauf pour voir des films et des documentaires.
-
@Fergus
Itou pour moi cher Fergus. -
@Fergus
Bonsoir Fergus.
Nous ne sommes pas d’accord sur ce point (horaire couvre feu VS maintien de la fermeture théâtres etc.)Tout d’abord, la question n’est pas 19h ou 20h, mais plutôt 20h au lieu de 21h comme initialement prévu (21h était déjà très tôt, en Espagne c’est 23h).
Par ailleurs, n’en déplaise aux intellectuels de plateau télé, la proportion de Français qui vont au théâtre ou dans les musées est faible (tout comme le ski, d’ailleurs), alors que tout le monde doit prosaïquement manger et s’aérer.
Il est vrai qu’il y a peu de risques dans la salle elle-même avec espacement et port du masque, mais le problème évoqué par le gouvernement est le rassemblement de personnes (file d’attente...). Au contraire, vers 20h il y a peu d’affluence dans les magasins, et plus l’horaire d’ouverture est large plus le flux de personnes sera étalé. Je suis d’accord qu’en heure de pointe certains magasins sont bondés, et les clients sont à touche-touche à l’entrée et aux caisses. Mais on les avait trop longtemps fermés en Novembre, là encore le principe aurait du être de diluer dans le temps les flux de clients. -
@Eric F
Qu’importe si les clients sont au « touche à touche » avec ces masques miracles !Ou alors on nous a menti sur ces masques qui ne sont rien d’autre que des filtres à café et donne raison au Pr Toussaint quand il dit qu’un masque est utile dans une sale d’opération pour éviter que les gouttelettes ne tombent dans un abdomen ouvert.
-
@simir Et depuis, plus aucun sourire devant un quelconque vendeur, vendeuse...et autres.
-
@charlyposte
Mais une main au cul d’une belle vendeuse, c’est pas contaminant.
Enfin, belle, il y a parfois des surprises quand les masques tombent -
@troletbuse
On ne voit que les pleurs...le masque n’est pas encore arrivé aux yeux. -
@simir
A l’hôpital, les masques dits chirurgicaux sont (même avant le covid) utilisés plus largement que seulement en salle d’opération. Le terme de « gouttelettes » désigne les postillons, principal vecteur de virus de maladie respiratoire.
Voici un lien vers une affichette de recommandation sur le port de masque, datant de 2013 https://www.inrs.fr/dms/inrs/CatalogueAffiche/TI-A-763/A763.pdf -
@charlyposte nom d’un ffat de nom d’un ffat que les fffaines d’inffo se défffaînent ! Fffffoi de fffylveffftre....
-
@osis
20 h c’est pour l’ENA l’heure où les beaufs regardent la téloche. (beaufs pour eux bien sûr) .
-
@Aita Pea Pea
« 20 h c’est pour l’ENA l’heure où les beaufs regardent la téloche. (beaufs pour eux bien sûr) »Ils n’ont même pas cherché de raison objective, c’est une moyenne sur tableur Excel entre les extrémistes qui demandaient 17h, et les libéraux qui préconisaient 23h.
-
@Cyril22
non , faut vous dire que chez ces gens là on calcule ,on suppute ,on n’ose dire que c’est du doigt mouillé ...
-
Tout est fermé (cinémas, théatres, salles de sport, bars...) donc quel est l’intérêt de sortir après 20h, surtout par ce temps pourri ? S’il n’y a que cela pour baisser les contaminations, alors banco...
-
Bonjour, France Républicaine et Souverainiste
Je partage votre avis.
-
@France Républicaine et Souverainiste
« S’il n’y a que cela pour baisser les contaminations, alors banco... »
en laissant les métros bondés ?
« oui oui c’est nous les bisounours »
Non il suffit d’arrêter les test PCR à la con et de ne plus comptabiliser les morts du cancer en tant que morts du covid pour régler la situation.
Avec de la chance on pourra même retrouver notre bonne vielle grippe saisonnière soudainement et miraculeusement disparue.
Après on pourra s’occuper de l’ansm et de sa clique de Mengele, nous ayants déjà fait des coup pendables comme avec le médiator et le tamiflu
je ne sors pas le soir, ça fait plus de 10 ans que je ne vais plus au ciné, c’est pas une raison pour valider des décisions stupides comme un crétin.
un peu de dignité merde !!!
-
@Albert123
Bon moi hiers, je suis allé porter mes poubelles (A la poubelle municipale) à minuit.
Pas un flic macroniste au pied de la poubelle
J’ai fait exprés ! O hymne à la joie !
Qu’il est agréable de braver un décret anti constitutionnel, quand les cons restent chez eux...
O quelle joie d’etre « irresponsable »...Surtout dans la cambrouse, dans une rue déserte sous les étoiles...Covid19 va-t-il descendre d’une soucoupe volante ?
Organisez vous, surveillez les flics et les points de contrôle. J’attends une appli ... -
@France Républicaine et Souverainiste
Surtout que les vieux ; ceux en majorité qui peuvent souffrir du virus (0,5%) restent chez eux, surtout en EPAD.
C’est à dire que le couvre feu ;c’est de la connerie intergalactique, même les Klingons rigolent...Mars attaque !
Bon déjà : Couvre feu...
On est chez les tarés.
Absurdistan. Même les allemands sont morts de rire...
Les mauvaises langues diraient ; surtout eux ! -
Bonjour, izarn
Tellement « morts de rire » qu’ils ont eux-mêmes été contraints de prendre des mesures drastiques.
-
@Fergus
Rien ne vaut le regroupement familiale ! hum. -
@France Républicaine et Souverainiste
"tout est fermé (cinémas, théatres, salles de sport, bars...) donc quel est l’intérêt de sortir après 20h, surtout par ce temps pourri"
Tout n’est pas fermé après 20h, il y a des magasins qui restent ouverts, et on peut aller acheter des plats à emporter. Par ailleurs quand le temps est pourri c’est autant en journée qu’en soirée, et c’est justement quand il n’y a plus foule que l’on peut s’aérer avec moins de risque de contagion.« S’il n’y a que cela pour baisser les contaminations, alors banco... »
Ce sont les rassemblements festifs qui sont avant tout considérés comme contaminants, et ils commencent bien après 20h. En Italie le couvre feu est à 22h, et à 23h en Espagne. -
@Eric F
Vivement le couvre tout et le chacun pour soi... au diable la vie...au diable la mort !!! un peu de bon sens sera le bienvenu, vraiment. -
@France Républicaine et Souverainiste
Tout est fermé (cinémas, théatres, salles de sport, bars...) donc quel est l’intérêt de sortir après 20h, surtout par ce temps pourri ? S’il n’y a que cela pour baisser les contaminations, alors banco...Bon toutou gentil toutou.
Il s’agit des libertés publiques, d’aller et de venir librement, comme le stipule la Déclaration des Droits de l’ Homme et du citoyen de 1789 , qui est dans le préambule de la Constitution.Parmi les « droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme », la Déclaration de 1789 reconnaît l’égalité des hommes en droits (art. 1er), la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression (art. 2) ...etc
.
Et ce n’est pas tout ! Macron a signé en douce des décrets pour ficher les citoyens pour leurs opinions politiques, syndicales, philosophiques et religieuses ? Sous couvert de lutte contre le terrorisme, évidemment.
Régis de Castelnau avocat : "(...) Le diable étant comme d’habitude dans les détails, la lecture des trois décrets publiés subrepticement le 4 décembre dernier, est une démonstration de cette volonté.Ces textes modifient le « Code de la sécurité intérieure » présenté comme l’outil principal de la lutte contre le terrorisme islamiste. Le problème est que comme d’habitude on utilise cet impératif indiscutable pour mettre en place des mesures qui sont d’abord et avant tout destiné à lutter contre l’opposition politique. Il faut impérativement pointer ces dérives et s’y opposer."
-
@izarn
C’est à dire que le couvre feu ;c’est de la connerie intergalactique,J’ai trouvé « Une lettre à mon petit fils, par ces temps d’incertitude », qui m’a bien plu, entre autre :
"(...) Ne crois pas que cela soit facile. La puissance de l’idéologie dominante et de la pression sociale est immense. L’intelligence et le bon sens ne te suffiront pas, il te faudra avoir une solide colonne vertébrale et une inébranlable confiance dans son propre jugement. Il ne faudra craindre ni la réprobation, ni la diffamation, ni la persécution. La majorité, composée de suiveurs par inconscience ou commodité, n’aime pas les libres penseurs. Regarde comment, en ce moment même, les rares Braves qui osent contester la version officielle sur le Covid et les vaccins sont traités de « complotistes » et mis au ban de la société. C’est la classe dominante qui décide de ce que nous devons penser, et, comme elle détient tous les pouvoirs et qu’elle ne lésine pas sur les moyens (propagande, répression, chantage, manipulation), ce n’est pas facile d’échapper à son influence....etc
-
@France Républicaine et Souverainiste
Et bien par exemple hier soir ( et d’autres soirs) : me promener avec Kim dans quelques rues, sans personne, jusqu’au port, sous une fine pluie gentille et dans une fraîcheur moyenne.... Sous la pluie et sous l’éclairage indirect la végétation me semble parfois d’une beauté surprenante...J’aime beaucoup ces moments...Je trouve le terme couvre-feu idiot car inapproprié : on ne demande pas de cacher toute source lumineuse.
-
@Captain Marlo
On peut évoquer les différents droits qui prévalent en temps normal, mais nous sommes en régime d’exception dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, où certains de ces droits sont explicitement suspendus en raison d’un risque sanitaire majeur. Cela va très loin, puisque dans les faits, le confinement est de même nature que l’« assignation à résidence » du code pénal. -
-
« Le gouvernement doit donc renoncer à cette mesure »
le gouvernement on s’en fout, commençons donc par nous reprendre en mains et vivre comme nous l’entendons,
quand nous serons plus de 40 % à le faire ils se coucheront et nous les châtierons comme il se doit.
maintenant c’est corones ou corona.
-
Bonjour, Albert123
Le problème est : quels sont les premiers Français qui auront les « cojones » de payer à répétition des PV de 135 euros pour entraîner les autres.
-
Sans doute les « moinsseurs » !
-
@Albert123
« commençons donc par nous reprendre en mains et vivre comme nous l’entendons »
Il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi, mais d’avoir des mesures proportionnées à la situation. Il y a une marge entre le déni total et le catastrophisme.« quand nous serons plus de 40 % à le faire ils (les gouvernants) se coucheront et nous les châtierons comme il se doit ».
Ou alors le contraire... c’est souvent parce qu’il y a une certaines proportion de non-respect des directives que les gouvernants resserrent la vis à tout le monde (on l’a vu par exemple dans le domaine de la sécurité routière). On peut faire pression pour qu’ils reculent sur des points précis, mais cela ne conduira pas au renversement du pouvoir.
Dans l’action concrète, il faut des objectifs à la mesure de ses capacités, sinon on reste dans l’incantation. -
@Eric F
Sauf que l’état Français ne gouverne rien hormis les lobbyistes via le parlement Européen ! -
Dis moi @Fergus, tu es toujours aussi « laineux » à ce que je vois.
-
@charlyposte
Les lobbies sont effectivement à l’oeuvre, mais il y a des différences dans les mesures prises entre les différents pays de l’UE, et par ailleurs beaucoup de pays hors UE pratiquent face à l’épidémie des mesures de même nature.
En tout cas, concernant le couvre feu, l’heure de début diffère selon les pays européens, 22h en Italie et 23h en Espagne, ce qui est plus supportable que 20h. -
@Fergus
Le problème est : quels sont les premiers Français qui auront les « cojones » de payer à répétition des PV de 135 euros pour entraîner les autres.
.
C’est simple, ils dormiront là où ils feront le réveillon ! -
@Eric F
et par ailleurs beaucoup de pays hors UE pratiquent face à l’épidémie des mesures de même natureEvidemment, puisque les multinationales, dont BigPharma, sont partout dans le monde où il y a du pognon à se faire et des dirigeants à corrompre !
-
@Albert123
Et dire que Chirac a dû boire des hectolitres de corona !J’espère que vous passerez devant chez moi avec vos drapeaux et vos pancartes, ça me fera une nouvelle chose à voir ! je me réjouis d’avance.
Vive la Révolution et Viva la muerte !
-
@jakem
« J’espère que vous passerez devant chez moi avec vos drapeaux et vos pancartes, »
vous avez besoin d’une pancarte et d’un drapeau pour vivre normalement vous ?
-
@Albert123
Moi, non. est-ce-que ça signifie que vous n’allez pas défiler ? dommage !J’aurais beaucoup aimé voir des hommes, des vrais, des « cojonés » , agiter des insignes de lutte, décidés à faire plier le Pouvoir, puis le prendre et décréter une société merveilleuse.
Franchement, vous êtes décevant.
-
@jakem
« Franchement, vous êtes décevant. »
vous baignez juste dans le romantisme qui plait tant aux midinettes, vous serez donc déçu toute votre vie du réel.
-
@michalac
Le FMI annonce que vacciner massivement rapporterait 9000 milliards de $.
Les 9000 milliards de $ iront dans la poche de qui, sinon de BigPharma ? -
@Captain Marlo
« Les 9000 milliards de $ iront dans la poche de qui, sinon de BigPharma ? »
Vous n’avez pas lu l’article dont vous donnez le lien, le FMI considère que la vaccination, en réglant la question de l’épidémie, boostera la reprise économique mondiale à hauteur de 9 000 milliards, c’est donc l’ensemble des secteurs économiques qui en profiteront -ce qui relancera l’emploi. -
Tout est nuisible depuis mars 2020 !
Ces pauvres types du gouv qui croient avoir une influence sur n’importe quel virus est de la franche rigolade :
-Les cons ça ose tout, c’est juste à ça qu’on les reconnait !
-Les masques : Ca sert à rien !
-Le confinement : Ca sert à rien !
-Couvre feu, Ca sert à rien !
-Castex : Il ne sert à rien !
-Macron : Il ne sert à rien !
-OMS : Ca ne sert à rien !
-Les merdias : Propagande à foutre la trouille sur de faux chiffres et de billevesées racontées par Big Pharma, et bien sur Wall Street.
Covid19 : Pipeau mondialisé !
Les morts/ Comme d’habs chaque année :
Total des morts de janvier à septembre 2020 : Idem qu’en 2019, à un chouillat prés !
FOUTAISES !
Nous sommes chez les FOUS !
(Citation exacte de Didier Raoult)
-
Encore une restriction qui ne servira qu’a enmerder ceux qui rentrent du boulot ....
-
@zygzornifle
J’allais le dire. -
Bonjour, zygzornifle
Faux ! Ceux-là auront le droit de rentrer plus tard avec une attestation de leur employeur indiquant leurs horaires de travail !
-
@zygzornifle
Ya encore des gens qui bossent !!! -
@Fergus
« le droit de rentrer plus tard avec une attestation de leur employeur indiquant leurs horaires de travail ! »
Zygzorniflea raison, ce seront les travailleurs qui sortent tard du boulot qui seront les plus pénalisés par l’avancement de l’heure de début de couvre-feu. Car l’attestation leur permettra de rentre du boulot, mais ils leur faudra se reclure illico à domicile ! Pas de possibilité de s’aérer ou acheter de quoi manger.
-
@Eric F
Cela dépend vraiment ou on n’habite ! -
@Fergus
Il est vrai que le virus ne phagocyte pas les personnes qui ont un « certificat dérogatoire de déplacement » mais uniquement celles qui n’en ont pas... et ce, quelle que soit l’heure. -
@ Eric F
A propos des travailleurs tardifs, il convient de relativiser : certains commencent tard leur et disposent de temps libre durant la journée. Idem pour ceux qui ont une coupure de plusieurs heures.
-
@Fergus
Et ceux qui ont déjà le frigo plein ( congélo inclus ) ! sans compter la cave à vin. -
@zygzornifle
« Encore une restriction qui ne servira qu’a enmerder ceux qui rentrent du boulot .... »
la joie des accidents de la route liés à tous ces gens rendu hystériques à l’idée de prendre une prune car il ne sont pas rentrés suffisamment vite chez eux.
la joie des agressions du quotidien dans les transports publiques liée au fait de s’assurer d’avoir une place avant le couperet.
-
Mais alors là, mais alors là, là où on va se marrer, ça va être la nuit de la Saint Sylvestre. ( Triste faits répétitifs et allant crescendo )
Ahhhhh ! Les bonne décision de l’huile CASTEX de la 6-20h bien fluide en laxatif....Dans les rouages de la société, toutes dents usées !
Verront les chimpanzés Elyséens , comment les tribus allogènes, tous feux allumés, le soir de la Saint Sylvestre, vont éclairer le ciel, de toutes ces voitures, poubelles et abris bus,( accessoirement quelques trams) qui pour les avoir trop bien garées le long des trottoirs, vont servir de barbecue, pour les merguez hallal du nouvel an.
Il seras où le CASTEX LEX DURALEX de là que je m’Y mette ? Dans les pattes reptiliennes du Veran, à longue queue à la langue fourchue médiatique ?
Et notre Monar-chiéééé quoiiii ? Au balcon ? Imaginant ces feux de joie culturels, que la population en liesse, allume en même temps que les pompiers, aux quatre coins des villes ;, tout en réalisant avec emphase, une retraite au flambeau avec le concours gracieux de la Garde Républi-caïn-e !
Ahhh ! CASTEX LEX DURALEX, comme il vas être beau, ton couvre feu de fin d’année.
Tu es invité à Strasbourg, logé dans un chalet de Noiiiiel en bois traité contre les boules de la connerie gouvernementale, mais pas contre le ballet enflammé des sorcières à capuche.
-
@ETTORE
il serait en effet illusoire d’imaginer que le « couvre feu » puisse empêcher de mettre feu aux voitures. Les forces de l’ordre seront mobilisées à une tâche plus pressante, de vérifier qu’il n’y a personne qui circule dans les rues désertes. -
@ETTORE
Bonjour,
dura lex sed lex sed castex...
-
@ETTORE
J’y ai pensé. Le 31 décembre, on va avoir de beaux feux de voiture. Ce ne sera pas ceux de la Saint Jean mais les feux de la Saint Sylvestre. Je pense que incendiaires seront ravis de cette mesure.
Mais comme pour l’internement abusif du Pr Fourtillan, les merdias ne verront rien. -
@Occitan
Sinon on a : duracel qui dure autant ( tapie inclus ) -
Eric F,.
Bonjour,
Des petits enfants voyant leurs bacs a sable détruit.
D’ailleurs celui est remplis de détritus et sale
Ce pensant créateur commence a accepter de n’etre qu’une créature.
Bien, c’est mieux, cette prison ne s’arrêtera pas
La Mythologie Mycénienne et l’Ancien Testament sont infiniment plus dur que les Trois religions actuels (Islam, Christianisme, Judaïsme)
Le tartare n’est qu’un passe temps, un lieu fort amusant, les Enfers est le Paradis à coté
ha ha ha ha ha ha
Comme quoi tout est relatif non ?
Salut
-
@pallas
Vivement le retour du paganisme ! -
Important, certes ce virus !!! On ne parle que de lui !!!
Mais il risque d’être bien mal récompensé de sa virulence ...Pour le remercier, vous verrez que « ces gens-là » vont finalement lui coller sur le dos l’entière responsabilité de la dégringolade mondialiste dans tous les domaines occidentaux !!!
C’est d’ailleurs pour cela que ce gouvernement de fesse Mathieu et ses porte-voix lui donnent tant d’importance !!!
« Ce n’est pas nous, diront-ils après. Nous, nous avions bien redressé la situation du chômage, de la balance commerciale, de l’immigration, de la sécurité et toussa toussa !!! Nous avions même drôlement bien géré le stock de masques !!! Alors ??? Mais c’est la faute du virus ! Y fait rien que de casser tout ce que nous avions si bien commencé !!! »
-
@Parrhesia
Il va donc falloir rapidement apprendre la langue chinoise ! -
@charlyposte
Ma foi !!! Dans le contexte, ce ne me semble pas une si mauvaise idée...
Bonne soirée à vous ! -
-
C’est effectivement totalement inutile. Le but est de convaincre les Français qu’ils sont eux-même coupables de la situation épidémique, et certainement pas l’incompétence du gouvernement.
-
@Traroth
L’état se gave jaloux des canards du sud ouest ! -
Bonsoir, Traroth
Il y a même tellement de « coupables » de cette situation dans les différents pays d’Europe, pour rester sur notre continent, qu’il va falloir ressortir la « bascule à Charlot ».
J’avais un copain qui en, possédait une vraie — datant de la Révolution — mais il l’a vendue aux enchères il y a quelques années. Lady Gaga était sur le coup, mais c’est un oligarque russe qui a mis la main sur ce vestige historique. Plus de guillotine, donc. Qu’à cela ne tienne, on pourra en remettre en chantier, cela fera du boulot pour quelques artisans.
-
@Traroth
"C’est effectivement totalement inutile. Le but est de convaincre les Français qu’ils sont eux-même coupables de la situation épidémique, et certainement pas l’incompétence du gouvernement."Le gouvernement reprend la position de mandarins hospitaliers qui expliquent sur les plateaux télé qu’il y a trop de relâchement dans la population, que les Français se sont déconfinés par avance etc, ainsi hier Gilles Pialoux chez Bourdin
-
@Eric F
Gilles Pialoux chez Bourdin....mauvais choix...dommage. -
@charlyposte
Prenez n’importe quelle autre chaine, vous trouverez des médecins de plateau qui tiennent le même discours, c’est cet aspect que je voulais montrer. -
Article agréable à lire, qui pointe du doigt les aberrations d’une gouvernance cacochyme...
« Le gouvernement, vertement admonesté par les mandarins hospitaliers avec le relai des grands média, a donc « revu sa copie » pour les mesures applicables à partir du 15 Décembre, dans un sens restrictif. »
Oui, les voilà, ceux qui gouvernent la France depuis 10 mois : les mandarins hospitaliers, qui se déplacent comme ils l’entendent dans tout le pays, soit dit en passant...
Ceux-là même qui ont empêché les médecins de ville de soigner les patients aux premiers stades de la maladie Covid, provoquant ainsi des aggravations les obligeant à aller s’échouer à l’hôpital ! Tout ça pour maintenir des taux d’hospitalisation élevés... Quelle bassesse !
Les traitements précoces sont là, ainsi que tout l’arsenal préventif :
« Mal Traités », un excellent documentaire d’Alexandre Chavouet...
-
@I.A.
Merci de votre appréciation. Concernant les médecins de ville, ils avaient été totalement écartés lors de la première vague épidémique : en cas de symptôme, il fallait se mettre en quarantaine spontanément et appeler le 15 si aggravation. Désormais, il sont quand même remis dans la boucle, mais il n’y a pas de thérapie préconisée en tout début d’infection. Ceci dit, mon médecin m’a confié avoir moins de consultations cette année à cause du faible niveau de maladies hivernales du fait des mesures anti-covid (qui ont quand même des effets anti-contagion de manière générale).
Les mandarins hospitaliers veulent effectivement tirer la couverture à eux avec des taux bizarrement calculés en additionnant plusieurs types de « lits » et en les ramenant à la seule capacité initiale de réanimation. On reporte des opérations non urgentes, mais le covid ne nécessite pas de chirurgie ; certains services sont en sous activité, et il n’y a pas de vaste plan de redéploiement global (mais localement de manière parfois empirique).
J’ai parfois l’impression qu’ils veulent « faire payer » aux gouvernants les limitations budgétaires passées, leur budget ne cesse d’augmenter (90 petits milliards par an), mais pas autant que désiré. -
@Eric F
Très bien vu pour « j’ai parfois l’impression qu’ils veulent « faire payer » aux gouvernants les limitations budgétaires passées [...] »
« [...] mais il n’y a pas de thérapie préconisée en tout début d’infection. »
Pour les thérapies préconisées, voyez le film d’Alexandre Chavouet en lien. Sinon, simplement laisser faire l’expérience des médecins en question — et, éventuellement, quand on est Ministère de la Santé, les écouter et les relayer, non ?
Pour le reste, attention au piège, Eric F, parce ça mettra en jeu de très nombreuses vies dans les années à venir : vous nous dites « Ceci dit, mon médecin m’a confié avoir moins de consultations cette année à cause du faible niveau de maladies hivernales du fait des mesures anti-covid (qui ont quand même des effets anti-contagion de manière générale). »
Nous n’avons effectivement aucune peine à vous croire sur parole... mais si nous réfléchissons un tant soit peut aux implications, cela signifie aussi que toute la population, désormais, est exposée à un germe nouveau. En d’autres termes, notre système immunitaire n’ayant pas été sollicité du fait de ces mesures anti-covid, la moindre levée de ces mesures exposera tous les « bons élèves » à une mauvaise réponse inflammatoire, voire à une absence de réponse tout court. COMPRENEZ-VOUS VRAIMENT, ICI, TOUTES LES IMPLICATIONS ??C’était en fait là le premier et principal danger de toutes ces mesures... Pour affaiblir la totalité d’une population et la rendre dépendante de traitements, voire la supprimer, il n’aurait pas fallu faire autrement... n’est-ce pas ?
L’hygiénisme est une vue à très court terme. On peut toujours se féliciter d’avoir moins de maladies, grâce à telle ou telle mesure débilitante... débilitante, oui, c’est bien le terme approprié : des mesures qui diminuent l’apparition des maladies, mais qui débilitent vos systèmes immunitaires... Le B.A. BA, quoi : un extra-terrestre vous approche (n’importe quel « étranger », en termes humains simples), et vous disparaissez tous, mon bon monsieur !
-
@I.A.
il n’est en effet pas « soutenable » de pérenniser des mesures telles que confinement ou couvre feu, c’est un traitement de cheval pour une situation considérée comme critique, avec d’énormes effets de bords néfastes, y compris en matière sanitaire. -
.
.
Bonsoir,
ʿĪsā
ne ne pourrait pas grand chose, l’heure est au livre premier.
J’en suis fort désolé
Salut
-
@pallas
Tout va dépendre de l’auteur... je suis preneur si vous êtes à la hauteur ! -
@charlyposte
C’est votre problème et non le miens.
Mais je ferais de mes crocs que de vous enfoncer.
Le Fenrir
Peut importe le conquérant, de son ce service je serai.
La mise au point est terminé
Salut
-
@pallas
Vous avez la même chose en Français !!! merci d’avance, sinon passez votre chemin, merci. -
troletbuse 11 décembre 19:21Mais comme pour l’internement abusif du Pr Fourtillan,
________________________________________________________________
Si jamais cet internement est « réellement » abusif ( c’est tellement gros, que je préfère attendre des explications qui ne devraient pas tarder) c’est un acte qui signe la fin de Monarc. Parce que si ce n’est motivé que par sa participation à Hold Up....
Ce qui lui a été « imposé » risque de le devenir pour chacun d’entre nous ! Et ça, il FAUT EN ETRE CONSCIENT, fêtes de fin d’année ou pas !
-
@ETTOR
Ceci est le 1er article du Midi-Libre
https://www.midilibre.fr/2020/12/11/gard-lun-des-intervenants-du-documentaire-polemique-hold-up-est-interne-au-mas-careiron-a-uzes-9251926.phpAprès avoir reçu des ordres, Fourtillen est décrit comme un délinquant et tout est bon pour justifier son internement /
-
@troletbuse
Erreur de lien. Voici le deuxième article. Il était poursuivi donc un dangereux criminel
https://www.midilibre.fr/2020/12/11/le-pr-fourtillan-lun-des-intervenants-de-hold-up-interne-dans-le-gard-etait-poursuivi-par-la-justice-9252510.php -
@troletbuse
C’est la deuième fois que le régime Micron faut interner une personne pour délit d’opinion.
Y-a-t-il des personnes qui critiquent Poutine ici ?
http://www.armee-media.com/2018/05/27/quest-devenu-le-crs-marc-granie-pourquoi-ses-revelations-font-trembler-la-franc-macronnerie-en-marche-par-christian-sebenne-patriote-francais-ancien-proprietaire-du-magazine-africa-int/ -
Vendredi 11 décembre 2020 :
L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 30 novembre 2020, 493 792 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 11 % de plus qu’en 2018 (+ 52 000 décès par rapport à 2019, et + 49 000 par rapport à 2018). »
L’INSEE vient de mettre à jour son graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.
La courbe jaune représente le nombre de morts en 2020. Nous pouvons comparer avec le nombre de morts en 2019 (courbe rouge) et avec le nombre de morts en 2018 (courbe bleue). Sur ce graphique, nous pouvons voir qu’il y a eu bien plus de morts en 2020.
Nous pouvons voir que la première vague de COVID-19 a duré deux mois, du 1er mars 2020 jusqu’au 30 avril 2020.
La deuxième vague a commencé environ le 20 octobre 2020. Le pic de la deuxième vague a été atteint le 7 novembre 2020 : c’est parfaitement visible sur le graphique ci-dessous :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854
-
@BA
Il y a en effet une « vraie » épidémie, le déni n’est pas soutenable.
Mais le catastrophisme exacerbé (annoncer 400 000 décès) et des mesures excessives et inappropriées ne sont pas non plus défendables.
77% des personnes décédées du covid ont plus de 75 ans https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/ , rarement une maladie n’aura autant « ciblé » ses victimes, et donc des mesures ciblées sur la protections des plus à risque auraient été plus appropriées qu’un confinement général ou un couvre feu qui n’impacte guère les personnes âgées ou à pathologie grave mais les actifs et les jeunes. -
@BA
Toujours à pointe de la défense du gouvernement, félicitations !
Vous n’avez rien trouvé encore sur la 3e vague ? Et sur la 4e et la 5e vague ?
Vous fatiguez ? Allez, au boulot ! -
@Captain Marlo
en fait, j’ai de plus en plus la conviction que le virus qui circule — breveté donc artificiel — et que sont censés mettre en évidence les tests, est un bouc émissaire.
Je m’explique : il serait très contagieux, peu virulent, et destiné à durer des années ; On pourrait lui faire endosser toutes les maladies des voies respiratoires contagieuses.
Ainsi, il pourrait y avoir des centaines de vagues, le but étant de donner du crédit à une pseudo panacée injectable massivement et répétitivement, dénommée vaccin — tant de gens y croient encore — , et qui de fait serait des tests grandeur réelle de thérapies géniques de toutes sortes.
-
@Francis
le virus du covid est proche cousin de celui du SRAS de 2003, le brevet évoqué ne porte pas spécifiquement sur la variante SARS COV2, que celui-ci soit lié à une évolution ou ait fuité d’un labo. Il n’est pas spécialement contagieux, et sa virulence touche les personnes fragilisées, il n’a pas exactement les mêmes caractéristiques que la grippe ou pneumonie, les praticiens savent désormais différencier avec une bonne probabilité (même avant d’effectuer un test PCR).
Le problème est qu’Il y a eu une sorte de panique millénariste depuis le début de cette épidémie, du fait qu’il s’agit d’une nouvelle variante proche du SRAS qui était très mortel (mais a pu être circonscrit). Le catastrophisme a donc prévalu dans le milieu médical et politique.Des mesures drastiques ont été prises en Chine (après quelques semaines de déni), et elles ont fait « jurisprudence » dans le reste du monde, avec des modalités différentes (tracking en Asie, confinement en occident, etc.).
Je ne crois pas pour ma part à toutes les histoires de machination politique pour instaurer la dictature, ou scientifique pour vendre des médicaments, mais il y a une vraie raison de s’inquiéter que des mesures extrêmes comme le confinement et le couvre feu, une fois utilisée dans ce cadre, fasse jurisprudence pour l’avenir, à chaque alerte ou épidémie. Après le premier confinement général, Macron avait dit que vu le coût on ne recourirait plus plus à cette mesure (mais à des confinements locaux), mais rebelote six mois plus tard.
-
@Eric F
’’ Après le premier confinement général, Macron avait dit que vu le coût on ne recourrait plus plus à cette mesure (mais à des confinements locaux), mais rebelote six mois plus tard.’’
Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.
Si vous voyez ce que je veux dire. -
A propos de la fixation de l’heure du couvre-feu à 20h00 :
Demander au ministère de l’intérieur comment il gère son personnel chargé de surveiller l’application des mesures de confinement.
-
@Senvatropant
Darmanin va devoir rétablir les « chevaliers du guet » qui arpentaient les villes pour vérifier le couvre feu et annoncer l’heure : « dormez en paix ». -
@Senvatropant
Ça, le dernier des idiots (même moi, c’est dire !!) y aurait pensé.
Les flics :
Dodo la journée et la nuit on patrouille...
Complètement cons.
Ils sont complètement cons.
Pas les flics, nos dirigeants... -
Un couvre-feu se décrète en temps de guerre, nous sommes en guerre donc, mais ne nous trompons pas d’adversaire, il ne s’agit pas d’un virus.
-
Des « brimades » ?
Effectivement.
Surtout que maintenant, l’immense majorité a mis le doigt dans l’engrenage, il n’y a plus de raison de se laisser emmerder comme aurait dit quelqu’un...
-
@Le421
La communication des mandarins hospitaliers de plateau, des journalistes et des gouvernants est de faire porter à la population la responsabilité de l’épidémie, en l’accusant de ne pas suffisamment respecter les consignes et règlements. Donc après avoir été mis en colle, c’est la privation de sortie le soir. Or le chiffre des personnes en hospitalisation et en réanimation continue de diminuer.
Il y a crainte -probablement justifiée— que les fêtes de fin d’année donneront lieu à rassemblements familiaux ou amicaux, mais c’est à l’intérieur des lieux privés, le couvre feu ne change rien à cela, et les teuf nocturnes ont lieu bien plus tard dans la nuit. Donc mesure inappropriée et contre-productive. Mieux vaudrait inciter à s’aérer et faire les achats aux heures creuses
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON