• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid-19, une analyse multi-factorielle de la situation

Covid-19, une analyse multi-factorielle de la situation

Un traitement fonctionne, il est interdit en France, question : pourquoi ?

Quel est ce traitement ? L’association hydroxychloroquine + azithromycine.

Comment est-il interdit ? Par ce décret du 25 mars 2020.

Pourquoi donc n’ai-je pas le droit de soigner ni d’être soigné ?

Un traitement fonctionne, il est interdit en France, question : pourquoi ?

Voici les différents facteurs que j'ai identifiés pour répondre à cette question. Je les résume en 9 BIGs dans mon analyse :

1) BIG Bétail

A ce stade je ne peux pas dire si l’origine du Corona virus est naturelle, thèse de la mutation spontanée d’un virus de pangolin ou de chauve-souris par exemple, ou bien si elle est artificielle, thèse de l’arme bactériologique par exemple.

En revanche il existe un lien bien établi dans l’histoire humaine entre maladies infectieuses et sédentarisation, le don fatal du bétail comme disait Jared Diamond dans son livre De l’inégalité parmi les sociétés. Proximité des gens entre eux (développement des villes) et proximité des gens avec le bétail favorisent en effet l’émergence d’épidémies (variole, grippe, …) chez les êtres humains.

Plus récemment, des chercheurs français ont montré que l’accroissement du bétail sur l’ensemble de la planète impacte directement la faune sauvage et le nombre d’épidémies chez l’homme et l’animal domestique.

2) BIG Business

Ensuite la rapide propagation du Corona virus s’explique, de mon point de vue, par la grande inter-connexion des sociétés humaines actuelles. Les échanges commerciaux, les déplacements humains, bref la mondialisation a probablement joué un rôle d’accélérateur dans la propagation à l’échelle mondiale de ce nouveau virus.

3) BIG Data

Le 16 mars 2020, Neil Ferguson de l’Imperial College de Londres (financé en mars 2020 à hauteur de 80 millions de dollars par la Foundation Bill and Melinda Gates) publiait un article prédisant 510 000 morts au Royaume-Uni et 2 200 000 morts aux Etats-Unis. Le même jour la presse privée française relayait cette information. Le lendemain le gouvernement français prenait la décision de confiner la population entière. Sous l’influence de cette publication prétendument scientifique, les gouvernements anglais et états-uniens ne tardèrent pas à suivre cette politique.

Il s’est avéré que ce Neil Ferguson n’en était pas à son coup d’essai en matière de prévision épidémique alarmante et erronnée. Concernant son modèle censé décrire la dangerosité du covid-19 en particulier, il est tout simplement ridicule.

Un autre article a défrayé la chronique à propos de l’hydroxychloroquine. Ce fut un article publié le 22 mai 2020 dans la revue The Lancet qui concluait à l’absence de preuve quant à l’action bénéfique de ce médicament. Devant l’évidente inanité scientifique de cet article, The Lancet a préféré le retirer de ses publications, chose rare pour une revue de ce niveau.

Bien sûr la science n’est pas réductible à ce genre de publications douteuses, des scientifiques sérieux et des médecins honnêtes font leur travail, mais la masse d’information disponible aujourd’hui permet à Big Média de faire son choix…

4) BIG Média

Depuis le 11 septembre 2001 les médias d’État et les médias privés n’ont plus aucune crédibilité à mes yeux, j’ai donc arrêté de les écouter et de les lire. Par curiosité, j’ai quand même jeté un coup d’œil à la presse privée : la fabrique de la peur continue de tourner à plein régime ! On discrédite les médecins Delépine, Perronne, Raoult par ci, on jette le doute sur l’hydroxychloroquine par , bref on est vendu au plus offrant et, le pire, c’est qu’on nous écoute encore !

5) BIG Pacha

Nous avons la chance en France de vivre dans un haut niveau de confort (hôpitaux modernes, capital financier d’environ 200 000 € par personne en moyenne), ce qui favorise la peur de tout et l’idéologie sécuritaire actuelle : obligation de nous attacher dans une voiture, obligation de vacciner nos enfants, obligation de mettre un capuchon en plastique sur nos couteaux de cuisine bientôt ? Nous vivons comme des pachas, la mort nous effraye, tout décès accidentel peut donc être montée en épingle par les médias dominants pour nous effrayer. Dans ce contexte, nous nous sentons démunis face à la menace du Corona virus. Mais que fait l’État ? Au secours !!

6) BIG Europa

Un mot clé dans la situation actuelle est déresponsabilisation. Par exemple, quand la scolarisation est redevenue possible, l’État a délégué sa responsabilité aux maires qui, eux-mêmes, ont délégué leur responsabilité aux chefs d’établissements qui, eux-mêmes, ont délégué leur responsabilité aux parents d’élèves.

Et inversement, dans cette situation épidémique rendue anxiogène le citoyen se tourne vers l’État pour être pris en charge, puis l’État se tourne vers l’OMS pour savoir quoi faire, puis l’OMS se tourne vers Big Pharma pour développer un vaccin, puis Big Pharma se tourne vers Big Money en lui promettant monts et merveilles s’ils arrivent à vendre leurs injections à 7 milliards de gens, et enfin Big Money se tourne vers Big État en cas de besoin, qui lui-même ponctionnera Big Pacha. Cette boucle qui permet à chacun de dissoudre sa propre responsabilité est une conséquence d’une société bureaucratique complexe que j’appellerai BIG Europa.

7) BIG État

Qu’a fait l’État français face à la situation d’urgence sanitaire liée au Corona virus ? Confinement général ! On notera le caractère innovant de cette mesure par rapport à l'habituelle « Mobilisation générale ! » en cas de "guerre".

La première conséquence de cette politique de confinement généralisé est le contrôle accru de la population : interdiction de manifester, restriction des libertés de circuler, de se réunir, de s’exprimer (loi avia).

Une deuxième conséquence est la mise à mal des petites entreprises locales au profit des plus grandes organisations internationales. De la même façon que la guerre militaire profite au complexe militaro-industriel (Big Armada), la « guerre » contre l’épidémie profite au complexe industriel pharmaceutique (Big Pharma).

8) BIG Pharma

La réponse collective traditionnelle et multi-séculaire face à une épidémie de maladie infectieuse est :

- premièrement, détecter les gens malades,

- deuxièmement, les soigner avec les traitements disponibles,

- troisièmement, les isoler du reste de la population le temps qu’il guérissent (ou qu’ils meurent).

La réponse innovante de l’État français fut au contraire :

- premièrement, organiser la pénurie de tests de détection,

- deuxièmement, interdire par décret l’utilisation d’un traitement efficace contre la maladie,

- troisièmement, confiner les personnes malades avec les autres au sein des familles et des maisons de retraites.

Au prétexte d’une deuxième vague qui n’existe pas, le port du masque est désormais obligatoire un peu partout en attendant un vaccin. Je serais un politicien payé par Big Pharma que je ne m’y prendrais pas autrement.

9) BIG All

Dernier facteur de cette liste, notre idéologie matérialiste actuelle : peu importent les coûts pourvu que je profite. Peu importe le coût économique du confinement pourvu que je puisse acheter sur Amazon (Big Gafa), pourvu que le système monétaire soit protégé (Big Money), pourvu que je puisse continuer à m’employer quelque part (Big Mat, Big Oil, Big n’importe quoi).

Peu importe le coût humain de la distanciation sociale pourvu que je puisse acheter de tout (Big All) !

Alors pourquoi est-il interdit en France de soigner et d’être soigné grâce au traitement de notre choix, en l’occurrence un traitement bon marché et aux effets secondaires très faibles et bien connus ? Ces 9 indices nous montrent une piste. Cette piste mènera-t-elle à une vaccination obligatoire de la population mondiale, pucée à l’occasion comme du bétail, nourrie de ces animaux qui lui ressemblent, abrutie d’informations contradictoires ?

Futurs chômeurs, victimes de la guerre contre le terrorisme de cet infâme virus couronné, j’espère que vous n’aurez pas besoin de votre carte vitale tamponnée par la kommandantur pour quémander quelque revenu écologique de subsistance...

En attendant, pour le droit de soigner et d’être soigné, vous pouvez toujours :

- soutenir le collectif d’avocats N’OublionsRien,

- signer la pétition Douste-Blazy/Perronne dans le même but,

- rejoindre le collectif de soignants StopCovid.

 

Clement Pêtrès

Ancien enseignant-chercheur en robotique et intelligence artificielle à l’Université Paris 6 Pierre et Marie Curie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 11:15

    BIEN CET ARTICLE smiley

    Voici une vidéo très instructive de médecins de première ligne US sur le COVID19 à regarder confortablement allongé sur une brouette smiley

    https://www.bitchute.com/video/VUzwb3e3s1wd/

    Une vidéo qui a fait le buzz aux USA avant d’etre censurée par YT et les autres réseaux sociaux

    Ben OUI ils disent la vérité il faut les exécuter  smiley LOLLE


    • ClemCoucou ClemCoucou 31 juillet 2020 13:42

      Merci @Bendidon pour votre réaction et ce lien qui m’intéresse. Malheureusement, je ne parviens pas à le visionner sur mon ordinateur.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 14:39

      @ClemCoucou
      Désactivez votre bloqueur de pub smiley


    • ClemCoucou ClemCoucou 31 juillet 2020 15:26

      Ça fonctionne ! Merci beaucoup @Bendidon pour le partage de cette vidéo. Super intéressante, ça me fait chaud au cœur d’entendre ces médecins courageux prendre la parole en public et parler de façon si intelligente, si humble et si humaine. Mon espoir en l’humanité renaît.


    • Zeb_66 31 juillet 2020 19:55

      @Bendidon
      J’ai vu cette video il y a 2 jours, aujourd’hui censurée partout mais encore visible. Comme je me doutais bien qu’elle serait rapidement censurée, j’ai enregistré la video !


    • Réago 2 août 2020 14:38

      @Bendidon
      Un remède contre la COVID-19 ? Pourquoi le taux de mortalité est-il si bas en Allemagne ?

      https://www.eturbonews.com/578169/a-cure-for-covid-19-why-the-death-rates-is-low-in-germany/


    • Pascal L 31 juillet 2020 11:20

      Autant que je sache, ce décret du 25 mars a été annulé en toute discrétion. Par ailleurs, il existe une étude sur l’hydroxychloroquine qui donne des résultats encourageants. Quelle bonne raison nos bureaucrates vont-ils trouver pour justifier cette interdiction ?


      • leypanou 31 juillet 2020 11:41

        @Pascal L
        pas besoin de raison : on est passé de « masques inutiles » à « masques obligatoires » sinon 135€, il n’y a pas meilleur foutage de g.

        Je n’ai jamais entendu un journaliste soulever la question du pourquoi la France est record du monde nombre de décès covid/nombre d’infectés, conséquence directe de la politique sanitaire mise en place dont l’interdiction de la liberté de prescription aux médecins de ville.


      • nono le simplet 31 juillet 2020 11:48

        @leypanou
        Je n’ai jamais entendu un journaliste soulever la question du pourquoi la France est record du monde nombre de décès covid/nombre d’infectés

        personne ne pose plus cette question puisqu’on connait la réponse ... peu de tests avec beaucoup de cas, CFR haute ...


      • leypanou 31 juillet 2020 12:11

        @nono le simplet
        non, nono, l’insuffisance de tests n’explique pas la catastrophe, c’est le « restez chez vous, et appelez le 15 si çà s’aggrave » et ainsi que les choix thérapeutiques¹.
        Par exemple, on a mis du temps pour admettre que les respirateurs ne sont pas la bonne solution -taux de décès très élevé- : quand on se trompe de diagnostic, il ne faut pas s’étonner du résultat.
        ¹:au Royaume-Uni, les autorités ont fait signer un fameux papier DNR (Do Not Ressuscitate) pour ne pas avoir à s’encombrer des personnes âgées, en débat actuellement (l’équivalent de notre Rivotril).


      • ClemCoucou ClemCoucou 31 juillet 2020 13:40

        Merci @Pascal L pour ton commentaire et le lien vers cette étude confirmant l’efficacité de l’hydroxychloroquine.
        Concernant ce fameux décret du 25 mars il semble bien qu’il soit malheureusement toujours en vigueur.


      • Zeb_66 31 juillet 2020 20:14

        @Pascal L
        Ce lien est une fake-news, ils ne donnent pas de détails, rien que du blabla,
        HCQ + Azithromycine sans apport de zinc ne fonctionne pas ou rarement,
        pour fonctionner il faut que l’organisme du patient soit bien pourvu en zinc disponible et justement chez ces gens là le virus rencontre des difficultés
        pour se répandre.
        Chez les déficients en zinc c’est la cata !


      • nono le simplet 31 juillet 2020 11:41

        y a encore des irréductibles gaulois qui croient aux vertus du potage à Raoul ?

        en Algérie, au Maroc et au Sénégal on commence à avoir des doutes ... au Brésil, à part Bolsonaro miraculeusement guéri les brésiliens ont passé le stade du doute ... je parle même pas des USA où le mythe est un lointain souvenir ...



        • nono le simplet 31 juillet 2020 11:58

          @Pascal L
          ouais ! CBN news ( the christian perspective) et en plus du 07 mars, c’est du lourd  smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 31 juillet 2020 12:03

          @nono le simplet

          La covid19 peut être combattu très efficacement, dès les premiers symptômes par l’association : 
           d’un antibiotique (azithromycine par exemple)
           Un antiviral : le zinc, un puissant antiviral qui empêche la réplication virale
           Un ionophore du zinc : la chloroquine (qui booste l’effet du zinc)

          Nono est un puissant désinformateur, il doit avoir des intérêts dans les labos ou ailleurs. Il propage le mensonge. 

          De toute façon, puisque l’humidité absolue est durant la période estivale très élevée, les virus ne peuvent plus se propager. La propagation virale correspondant au moment de l’année au cours duquel l’humidité abolue est très basse.
          N’ayez plus peur, l’épidémie est totalement terminée, elle ne se transmet plus. 
          https://www.7sur7.be/sante-et-bien-etre/l-air-sec-et-froid-favorise-le-virus-de-la-grippe a7dc7245/

          « En formulant des recommandations et en imposant le port de masque au grand public, ou en en approuvant cette pratique, les gouvernements ont à la fois ignoré les preuves scientifiques et agi à l’opposé du principe de précaution. (…) Une telle imprudence se retrouve certainement dans l’actuel confinement mondial de plus d’un milliard de personnes, une expérience sans précédent dans le domaine médical et l’histoire politique. »

          https://pryskaducoeurjoly.com/actu/7426/le-port-du-masque-savere-inutile-selon-les-etudes-scientifiques/


        • pemile pemile 31 juillet 2020 12:24

          @Legestr glaz « N’ayez plus peur, l’épidémie est totalement terminée, elle ne se transmet plus. »

          Le nombre de cas de transmission dans le monde continue à grimper, près de 300.000/jour mais dans la « logique » du homard cela confirme que l’épidémie est « totalement terminée » ! smiley


        • foufouille foufouille 31 juillet 2020 12:25

          @Legestr glaz

          un futur prix nobel.

          j’ai pas vu ton humidité estivale.


        • Legestr glaz Legestr glaz 31 juillet 2020 14:03

          @pemile

          C’est un mensonge, c’est le nombre de cas positifs qui est détecté. 

          Vous diffusez la propagande gouvernementale, celle qui justifie le port du masque.

          C’est d’une débilité absolue que de penser que les cas a-symptomatiques puissent diffuser le virus.

          Vos chiffres n’indiquent que le nombre de gens dont on « constate » qu’ils ont été porteurs du virus, mais pas qu’ils viennent d’être contaminés. 

          pemile, le veilleur du net, fait son boulot, mais il ment comme un arracheur de dents !

          L’épidémie est terminée parce que l’humidité absolue de l’air empêche la propagation du virus. 

          La logique du pemile défie la science ! 

          https://www.7sur7.be/sante-et-bien-etre/l-air-sec-et-froid-favorise-le-virus-de-la-grippe a7dc7245/

          La conclusion de Denis Rancourt est catégorique. Le port du masque donne une « illusion de sécurité ». Aucune étude ne montre les avantages d’une politique générale de port de masques en public. Pas l’ombre d’un bénéfice pour se protéger des infections virales respiratoires de type grippal, pas même une légère diminution du risque : aucun écart statistiquement valable n’a pu être prouvé… Aucune supériorité des masques hyperfiltrants sur les masques chirurgicaux n’a par ailleurs pu être rapportée.

          Aucune validation scientifique sur l’intérêt du port du masque pemile. Vous manipulez les esprits sans aucune preuve ! 

          Si vous voulez bien nous donner, pemile, vos arguments, après avoir visionné cet entretien du professeur Denis Rancourt, ils seront les bienvenus. Mais, je sais déjà, que vous serez bien en peine de contrer l’expertise de ce scientifique ! Dommage pour vous

          https://www.youtube.com/watch?v=J13v91ESl44&feature=youtu.be&fbclid=IwAR06xMignHX-9x6A44k0fJlbyTOvkngMV9dDJKacqb3PvH9ghdb98u5qxDA


        • nono le simplet 31 juillet 2020 14:05

          @Legestr glaz
          De toute façon, puisque l’humidité absolue est durant la période estivale très élevée, les virus ne peuvent plus se propager. La propagation virale correspondant au moment de l’année au cours duquel l’humidité abolue est très basse.

          ouais ! l’été est une saison humide, c’est bien connu et c’est d’ailleurs pour ça que c’est difficile d’allumer un barbecue l’été ... il est recommandé de faire son barbecue durant les périodes où il pleut ... et le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, je l’épouse et me voilà reine ...


        • Legestr glaz Legestr glaz 31 juillet 2020 14:09

          @nono le simplet

          Dans la série « nono » défie la science, nous avons cet excellent commentaire.

          Et oui, l’humidité absolue est moindre en hiver qu’en été et ce n’est pas votre « avis » qui y changera quelque chose.

          Le propagandiste que vous êtes voudrait nous dire l’inverse ?



          Température
          [°C]Humidité absolue en
          [geau/kgair sec]Aà l’extérieur en hiver
          (HR = 80 %)-52,1Bdans un local
          (HR = 60 %)187,8Cdans un local
          (HR = 60 %)208,8Dà l’extérieur en été
          (HR = 70 %)2514Et toc, dans le museau ! 

        • pemile pemile 31 juillet 2020 14:20

          @Legestr glaz "Vos chiffres n’indiquent que le nombre de gens dont on « constate » qu’ils ont été porteurs du virus« 

          Non, c’est bien vous qui continuez à vos enfoncer dans les mensonges, il s’agit de cas qui SONT porteurs du virus.

           »mais pas qu’ils viennent d’être contaminés. « 

          Rhooo, ils ont été contaminés en mars ?

           »C’est d’une débilité absolue que de penser que les cas a-symptomatiques puissent diffuser le virus."

          C’est plutôt d’une débilité absolue de nier les études qui prouvent le contraire ! smiley


        • nono le simplet 31 juillet 2020 14:33

          @Legestr glaz
          Et oui, l’humidité absolue est moindre en hiver qu’en été et ce n’est pas votre « avis » qui y changera quelque chose.

          il me revient un triste soir de novembre, avec un brouillard à couper au couteau, où la sécheresse m’envahit si fort que des larmes se mirent à couler sur ma joue et je sentis mon cœur s’envahir d’un langueur monotone " Antoine Blondin, un soir de cuite sévère


        • Pascal L 31 juillet 2020 14:36

          @Legestr glaz
          Tout à fait. Au lieu de regarder la propagande, il faut étudier les chiffres, mêmes les chiffres officiels produits par le gouvernement français. Nous voyons bien une augmentation des détections, mais pas à l’hôpital, pas dans les services de réanimation, pas dans les Ehpad, mais dans la catégorie autre. Cette catégorie contient tous les tests qui sont pratiqués dans la rue et les laboratoires. Alors, à quoi peut-on comparer ces chiffres puisque ces tests n’étaient pas faits il y a peu ? Peut-il y avoir des faux positifs, le test ayant détecté une personne qui n’est plus contagieuse depuis longtemps. Pour l’avoir eu en avril (trop légèrement pour entrer dans les statistiques de l’époque), je peux dire que j’ai ressenti une sensation de brûlure aux poumons pendant deux mois, le temps que les poumons évacuent toutes les cellules mortes. Ces cellules portent encore le génome de la Covid et peuvent être détectées par le test. Ce n’est pas pour autant contagieux. Aucune des personnes que j’ai croisé dans cette période n’a été infectée.


        • Pascal L 31 juillet 2020 14:42

          @nono le simplet

          1. ce ne sont pas les journalistes qui ont conduit une étude randomisée,
          2. Ce n’est pas le 7 mars mais le 3 juillet. Nous sommes aux USA...

        • nono le simplet 31 juillet 2020 15:04

          @Pascal L
          au temps pour moi ! j’avais oublié cette satanée habitude des ricains de mettre le mois en premier ... du coup, en mars ils avaient une excuse ... en juillet , plus aucune


        • nono le simplet 31 juillet 2020 15:10

          @Pascal L
          pas dans les services de réanimation

          hé bé si ! hier le nombre de patients en réa augmenté de 1
          Ces cellules portent encore le génome de la Covid et peuvent être détectées par le test

          tu as refait un test ou c’est suppositoire ? ma belle sœur est redevenue négative à 25 jours


        • Legestr glaz Legestr glaz 31 juillet 2020 15:31

          @pemile

          Vous mentez ! De quelles « études » parlez vous ? Vous mentez honteusement !

          « Les tests de PCR COVID19 sont scientifiquement dénués de sens. Bien que le monde entier s’appuie sur la RT-PCR pour « diagnostiquer » l’infection à Sars-Cov-2, la science est claire : ils ne sont pas adaptés ».

          https://off-guardian.org/2020/06/27/covid19-pcr-tests-are-scientifically-meaningless/


          Parce que la courbe des « ’cas » on s’en tape le coquillard ! Et vous savez pourquoi ? Je vous le donne « Emile » : 

          Le comble de la stupidité !

          — Tout d’abord, il était faux de prétendre que ce virus covid19 était nouveau.

          — Deuxièmement, il était encore plus faux de prétendre que la population n’aurait pas déjà une certaine immunité contre ce virus.

          — Troisièmement, c’était le comble de la stupidité que de prétendre qu’une personne pouvait avoir la Covid-19 sans aucun symptôme ou même de transmettre la maladie sans présenter le moindre symptôme.


          pemile, une fois encore vous défiez la science. Vos mensonges permanents deviennent une marque de fabrique.


          Quant à l’humidité absolue, j’"espère que vous aurez médité les leçons de vos mensonges ! 



        • foufouille foufouille 31 juillet 2020 15:59

          @Legestr glaz

          tu es vraiment débile.


        • Jean Guillot Jean Guillot le retour 31 juillet 2020 16:06

          @nono le simplet

          il y a plus d’humidité l’été dans l’hémisphère nord , les océans étant plus chauffés il y a plus d’évaporation


        • nono le simplet 31 juillet 2020 16:44

          @Jean Guillot le retour
          sur météociel qui donne l’indice d’humidité la différence entre été et hiver dit bien que l’indice est fort l’hiver et faible l’été, ce dont je me doutais dèjà ... l’eau s’évapore, c’est donc qu’il y en a moins au sol, non ?


        • Jean Guillot Jean Guillot le retour 31 juillet 2020 17:12

          @nono le simplet
          Non c’est l’évaporation des océans qui est la + importante 3/4 de la surface du globe c’est de l’eau


        • nono le simplet 31 juillet 2020 17:42

          @myrrhe-lit-on
          météociel donne les deux : humidex et humidité qui sont très différents, humidex étant une formule qui combine la température et le point de rosée, lui même dépendant de la pression et de l’humidité
          pour l’humidité on utilise un hygromètre et la température ne joue aucun rôle, enfin, aucun rôle dans la mesure, non ?


        • nono le simplet 31 juillet 2020 17:48

          @nono le simplet
          petit info complémentaire Humidex n’a pas d’unité ni % aucune autre, c’est un simple chiffre, le taux d’humidité est en pourcentage


        • nono le simplet 31 juillet 2020 18:23

          @myrrhe-lit-on
          je ne suis pas franchement convaincu ... je verrais ça plus tard en détail


        • nono le simplet 31 juillet 2020 18:25

          @myrrhe-lit-on
          oui, humidex c’est un simple indice


        • Zeb_66 31 juillet 2020 19:23

          @nono le simplet
          Mon pauvre nono ! commence par lire l’explication scientifique du fonctionnement de l’HCQ dont le but n’est pas de combattre le ou les virus mais
          de permettre au zinc de pénétrer les cellules et d’y tuer le virus qui y entre afin de se répliquer.
          Le tueur c’est tout bêtement le zinc.
          HCQ=ionophore du zinc, une propriété qui permet au zinc de pénétrer la membrane cellulaire car les cellules sont récalcitrantes à l’entrée du zinc, ce qui est assez curieux puisque le zinc est présent dans plus de 200 réactions enzymatiques.
          De plus on peut remplacer l’HCQ par de la Quercetine qui est également un ionophore du zinc, le fonctionnement est identique sauf que la Quercetine est en vente libre et n’a pas d’effets secondaires.
          Maintenant chacun fait comme il veut et ceux qui savent réfléchir sauront quoi faire, pour les autres il y a les prières, les incantations, en attendant le vaccin miracle !
          Covid-19 : Chloroquine, Zinc and Quercetin – People, Nature, and Data


        • Roubachoff 1er août 2020 00:56

          @nono le simplet
          Vous ne partez jamais en vacances ?


        • Legestr glaz Legestr glaz 1er août 2020 01:16

          @pemile

          Nombre de cas = nombre de morts ??????

          Allons pemile ne prenez pas les lecteurs pour des abrutis ! Vous ne trompez plus personne avec vos remarques anxiogènes ! 


        • nono le simplet 1er août 2020 03:06

          @Djam
          J’ai été soignée avec ce traitement... étrange, non ?

          oui, étrange ! Raoul, lui même, dit que son traitement ne soigne pas mais empêche le virus de se développer et donc d’être malade et qu’il doit être administré dans les 4h après les premiers symptômes ...


        • pemile pemile 1er août 2020 09:35

          @Legestr glaz « Nombre de cas = nombre de morts ?????? Allons pemile ne prenez pas les lecteurs pour des abrutis ! »

          Allons le homard, ne prenez pas les lecteurs pour des abrutis !


        • Legestr glaz Legestr glaz 1er août 2020 10:19

          @pemile

          nombre de cas covid19 = propagande et manipulation

          mortalité générale toutes causes confondues = objectivité.

          Le covid19 n’amène pas une augmentation de la mortalité générale toutes causes confondues. Ceci veut dire que cet épisode covid19 n’est pas une pandémie puisque la mortalité générale, toutes causes confondues, n’est pas modifiée.

          Si vous avez des preuves contraires à ce que j’écris, portez les à la connaissance des lecteurs d’Agoravox, dans le cas contraire vous passerez pour ce que vous êtes à savoir un escroc, un manipulateur, un veilleur du net, pour résumer et ne pas trop me fatiguer à chercher les qualificatifs qui vous conviendraient. 

          J’aime beaucoup Jacques Attali et sa manière « abrupte » d’annoncer ses plans, ceux des Gracques, ceux de Macron, ceux des « mondialistes ». 

          il y a plus de 10 ans de cela il disait : 

          « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes

          Si elle n’est pas plus grave que les deux précédentes frayeurs de ces quinze dernières années liées à un risque de pandémie elle aura d’abord des conséquences économiques significatives (chute de l’activité des transports aériens, baisse du tourisme et du prix du pétrole) ; elle coûtera environ 2 millions de dollars par personne contaminée et fera baisser les marchés boursiers d’environ 15 % ; son impact sera très bref ; elle aura aussi des conséquences en matière d’organisation (toujours en 2003, des mesures policières très rigoureuses ont été prises. »


          Tout le monde peut lire vos commentaires pour ce qu’ils sont : de la propagande par maintenir ce climat anxiogène pour développer ces « peurs structurantes ».


          N’allez pas me dire que Jacques Attali est un escroc et qu’il ne sait pas ce qu’il raconte ?


          Voici un message de l’OMS à votre spéciale attention, c’est du lourd, restez assis !


          « La grippe pandémique et la grippe saisonnière provoquent toutes deux des infections dans tous les groupes d’âge et, dans la plupart des cas, se manifestent par une maladie spontanément résolutive, avec guérison complète du sujet sans traitement. En revanche, dans sa forme classique, la grippe saisonnière provoque la plupart des décès chez les personnes âgées, d’autres cas graves survenant le plus souvent chez des sujets présentant divers états pathologiques.

          En revanche, la plupart des cas graves ou mortels dus à la grippe pandémique A(H1N1) surviennent chez des gens plus jeunes, aussi bien en bonne santé que souffrant de maladies chroniques. On observe aussi beaucoup plus de cas de pneumonie virale qu’en présence d’une grippe saisonnière habituelle. »

          Après avoir lu cette « définition » de la pandémie par l’OMS il est indubitable que le covid19 n’a pas causé de mortalité chez les gens jeunes ni davantage de pneumonies. Le profil des personnes décédées nous indiquent que 93% de celles ci étaient âgées de plus de 75 ans et qu’elles présentaient divers états pathologiques. Nous sommes donc bien dans le cadre « classique » d’une grippe saisonnière au regard de la mortalité telle que définie par l’OMS.

          Au hasard : 
          https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/


        • nono le simplet 1er août 2020 11:02

          @Legestr glaz
          j’ai quand même appris ce matin que tu bossais dans le même hôpital que Rita qui a reçu dans son service deux jeunes de 60 balais atteints du CoV-2, maladie aggravée par un coma éthylique « dépassé » (?) (dépassé les 1g ?)
          et limier dans un hôpital c’est quoi comme boulot ? dans une prison ou dans un garage, je me doute ... quoique dans une prison ça doit être du travail dissimulé ... mais dans un hosto, je me demande...


        • charlyposte charlyposte 1er août 2020 11:21

          @Jean Guillot le retour
          Et pourtant : ils nous disent à la téloch qu’il n’y a pas d’eau ! aller comprendre smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 1er août 2020 11:44

          @nono le simplet

          Le jeu de la différence : 

           Le commentaire de nono : « j’ai quand même appris ce matin que tu bossais dans le même hôpital que Rita qui a reçu dans son service deux jeunes de 60 balais atteints du CoV-2 »

           Le commentaire de Rita : " Deux jeunes de moins de 30 ans en réanimation profonde, tombés malade lors d’une fête avec des amis, sans protections se retrouvent dans mon service avec un traitement lourd !
          protégez vous..

          Falsificateur en plus d’escroc, c’est pas joli, joli nono ! 


        • bebert bebert 1er août 2020 11:59

          @nono le simplet
          D’un âne comme vous on ne fait pas un cheval de course l’hydro prescrite dès le début du covid est le meilleur remède jusqu’à présent mais comme vous faites parti de l’élite des infectiologues heureusement que ce n’est pas vous qui avez soigné ma fille guérie gràce à l’hydro !


        • nono le simplet 1er août 2020 12:01

          @Legestr glaz
          ta réponse au com de rita

          Legestr glaz 1er août 07:45

          @rita
           

          Je travaille dans cet hôpital et ces 2 jeunes étaient en coma alcoolique dépassé. 


        • charlyposte charlyposte 1er août 2020 12:44

          @nono le simplet
          C’est pas grave, on va taper Covid sur le papier... ça fait tendance smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 1er août 2020 12:59

          @nono le simplet

          Je suis aussi crédible que Rita non ? Pourquoi pourrait-elle annoncer quelque chose que je ne pourrais ? 

          La manipulation et la mauvaise foi ne vous vont pas au teint ! Vous faîtes des signaux aussi discrets que ceux d’un sémaphore.

          Escroc, manipulateur, falsificateur, voilà les caractéristiques de « nono le veilleur du net ». 

          Ne vous protéger pas, cela ne sert strictement à rien, le covid19 n’est plus transmissible, l’humidité absolue de l’air l’empêche physiquement de se propager. 

          Le covid19 a été l’outil pour déstabiliser le Peuple en créant des peurs fictives, ces fameuses « peurs structurantes » chères à Jacques Attali ! 

          « Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine « L’Express du 6 mai 2009 », l’ancien sherpa de François Mitterrand dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : là où le krach financier a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial ! »

          https://aphadolie.com/2020/03/15/jacques-attali-une-pandemie-permettra-la-mise-en-place-des-bases-dun-veritable-gouvernement-mondial-video/

          Jacques a dit : 

          « Encore plus de contrôle, plus d’organisation mondiale, plus de peuples auxquels on ne demande pas leur avis, et « un gouvernement mondial », avec « une police mondiale », le tout commençant par la crise de l’hôpital. C’était en 2009, il y a 11 ans.

          Il ne s’agit aucunement de se perdre dans les arcanes douteux du complotisme mais l’on ne peut le nier : à lire Jacques Attali, à mesurer son influence lors de l’élection d’Emmanuel Macron, à écouter ce dernier prononcer les mots de Jacques a dit à la télévision, on peut comprendre que d’aucuns se posent des questions… Merci Jacques a dit. »


          https://www.ojim.fr/le-monde-dapres-cest-attali-qui-en-parle-le-mieux-sur-bfmtv/


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 12:34

          ça y est la FRANCE est coupée en DEUX :-O

          Surtout dans les petits patelins où tout le monde se connaît, DEUX CAMPS distincts :

          - Les « pétainistes collabos » qui sont POUR LE MASQUE PARTOUT :-(

          - Les « résistants gaullistes raoultiens » qui disent merde au masque et à VICHY euh non à PARIS

          bon ben vite la libération (en attendant, j’affûte les ciseaux pour la tonsure)

           smiley




          • charlyposte charlyposte 1er août 2020 11:24

            @Bendidon
            Pétain doit se marrer dans sa tombe ! va falloir le réveiller pour une nouvelle aventure !


          • Attila Attila 31 juillet 2020 13:56

            Certains se demandent pourquoi on lutte contre le « protocole » Raoult

            Parce que cela met en danger les patients !

            Autant l’

            HCQ est « juste » inefficace pour la COVID19, autant l’association HCQ + Azithromycine est toxique et ne doit pas être donnée aux patients.

            Par rapport aux patients ne recevant aucun des deux médicaments, l’arrêt cardiaque était significativement plus probable chez les patients recevant de l’hydroxychloroquine + azithromycine.

            En conclusion, des effets cardiaques aigües potentiellement mortels conduisant à des arythmies ventriculaires ont été décrits avec l’azithromycine et avec l’hydroxychloroquine. La combinaison des deux a donné un signal encore plus fort.

            Courbes de mortalité avec HCQ, AZT et HCQ+AZT


            .


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 14:49

              Ce n’est pas ce que disent ces médecins de première ligne américains sur le COVID19 et l’efficacité de l’hydroxychloroquine !

              https://www.bitchute.com/video/VUzwb3e3s1wd/

              Une vidéo qui a fait le buzz aux USA (34 millions de vues YT et FdB) avant d’etre censurée !

              Note : Désactiver le bloqueur de pub pour la regarder smiley


            • Attila Attila 31 juillet 2020 15:17

              @Bendidon
              C’est ce que disent les courbes de mortalité et les électrocardiogrammes.
              .
              Pas besoin de désactiver AdblockPlus

              .


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 17:39

              @Attila
              Hé Attali PROUT smiley


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 17:42

              @Attila
              T’as meme pas jeté un oeil sur la vidéo GUIGNOL smiley


            • Attila Attila 31 juillet 2020 19:08

              @Bendidon
              Les images, c’est pour les enfants. Moi je lis des articles.
              Mon AdblockPlus n’est pas désactivable.

              .


            • Zeb_66 31 juillet 2020 19:43

              @Attila
              Mon pauvre Atilla, toujours à coté de la plaque.
              « HCQ est « juste » inefficace pour la COVID19 »
              Oui c’est vrai HCQ ne peut pas combattre les virus directement c’est juste une sorte de vecteur, techniquement un ionophore du zinc, il permet au zinc de franchir la membrane plasmique des cellules et comme le zinc est un poison mortel pour de nombreux virus s’il pénètre une cellule pour se répliquer,
              la présence de zinc lui est fatale.
              Mais la Quercetine a exactement le même effet, c’est aussi un ionophore du zinc, de plus la Quercetine n’a pas d’effets secondaire et se trouve partout en vente libre.
              Sans zinc HCQ ou Quercetine n’ont pas d’effet, sauf si le patient est suffisamment pourvu en zinc disponible, c’est la raison de leur efficacité aléatoire sans apport de zinc :
              1/3 des européens sont déficients en zinc.
              Bref :
              https://dadamo.com/dangerous/2020/04/07/covid-19-chloroquine-zinc-and-quercetin/


            • Attila Attila 31 juillet 2020 21:42

              @Zeb_66
              Continuez vos délires entre vous, les neuneus. Le monde avance sans vous : la chloropine c’est fini depuis deux mois. Les recherches sont mobilisées sur beaucoup d’autres molécules et vous allez finir dans un musée de la connerie !

              .


            • Zeb_66 1er août 2020 10:36

              @Attila
              Merci pour la réponse, j’avais des doutes, maintenant j’ai la certitude de communiquer avec un zombie piloté par Big-pharma.
              Vous pouvez continuer à blablater, tout le monde s’en fout, vous êtes devenu transparent... smiley
              J’espère que ça paye bien ! parce que se tirer une balle dans le pied tous les jours...
              Et au fait, vous avez raison, on aimerait bien continuer nos délires entre nous mais c’est justement vous les zombies qui ne nous lâchent pas. smiley


            • Zeb_66 1er août 2020 10:58

              @Attila
              Non, vous ne lisez jamais les articles proposés, c’est contraire à la feuille de route que l’on vous a donnée.


            • bebert bebert 1er août 2020 16:33

              @Attila
              C du n’importe quoi interrogez-vous plutôt sur ceci :

               je vous invite à réfléchir sur la contradiction suivante qui, à mon avis, est très révélatrice de ce qui se passe dans les coulisses de cette monstrueuse mise en scène qu’est le Covid19 :
               le ministère de la santé israélien utilise massivement la chloroquine pour soigner les patients hospitalisés porteurs du Covid Cela veut dire qu’au plus haut niveau de l’Etat l’usage de la chloroquine a été largement validé.
              Mais, la chaîne BFM-TV, qui appartient à 100% à des intérêts israéliens, a, elle, combattu bec et ongles la chloroquine et la méthode du Pr Raoult !!!
              Clairement il y a comme une gigantesque contradiction, contradiction qui ne s’explique que par le fait que BFM France a obéi à des ordres très précis, sans même parler du fait que Altice et Gilead ont des actionnaires communs.

            • Attila Attila 1er août 2020 21:37

              @bebert
              Quoua, la covid-19 serait un complot scioniste ? On nous cache tout : merci Bébert.
              Ça va bien, la teuteute ?

              .


            • bebert bebert 2 août 2020 10:55

              @Attila
              Le début du commentaire commence par« interroger » vous il n’y a aucune accusation et puis complot sioniste c’est votre interprétation essayez de réfléchir avant de répondre celà vous éviteras d’écrire des conneries


            • capobianco 3 août 2020 18:48

              @bebert
              Attila réfléchir ? Dans son miroir peut-être...


            • Jean Guillot Jean Guillot le retour 31 juillet 2020 16:01

              Vous savez tous ce que je pense de Raoult !!

              Maintenant les résultats mondiaux montre l’inefficacité , je n’ai même plus besoin de me justifier


              • binary 31 juillet 2020 16:31

                @Jean Guillot le retour
                Lesquels ? Les stats réalisées sur la fameuse 2e vague ?


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 17:41

                @Jean Guillot le retour
                Trop drole l’avatar ringard archi connu utilisé partout sur les réseaux sociaux
                Tu t’es vu quand t’as bu LOL smiley


              • charlyposte charlyposte 1er août 2020 11:17

                @Jean Guillot le retour
                Quand je pense que la terre est plate ! j’ai comme un doute... hum.


              • pallas 31 juillet 2020 19:03
                ClemCoucou

                Bonsoir,

                La france est morte, ainsi que les USA, et les autres nations.

                La pma et gpa ne sont que des exutoires d’individus stériles, ne pouvant pas procréer.

                Mais cette évidence est aujourd’hui, qui n’est plus caché.

                Le coronavirus, en vérité, n’atteint personne, une psychose.

                Orwell dans 1984 n’avait pas vu la faiblesse du « Partie ».

                Celui de le corrompre.

                C’est un jeu d’echec, de go, de dame, de carte, que sais je.

                Une partie sans interet, mais de mon point de vu, car ça n’est que la finalité

                Trop facile

                Echec et mat en trois coups.

                 smiley

                Salut


                • confiture 31 juillet 2020 19:05

                  pas grave mais votre photo ajoutée est celle du permis de conduire ?


                  • binary 31 juillet 2020 19:09

                    Fait supplémentaire prouvant que la situation sanitaire mondiale s’aggrave dangereusement :

                    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/etats-unis-le-premier-chien-test%C3%A9-positif-au-coronavirus-est-mort/ar-BB17pegD?OCID=ansmsnnews11

                    Vous avez tremblé pour les millions de morts chez les humains ?

                    Vous allez être tétanisé par le carnage chez nos amis les bêtes !


                    • pallas 31 juillet 2020 19:53

                      Bonsoir,

                      Il ni a que par l’immigration que l’on peut sauver la situation de ce merdeux cloaque pourrie (la france).

                      Les faits sont là, les individues nord africains sont beaucoup plus intelligents et resistant physiquement que celui d’un européen.

                      C’est aussi simple que ça

                      En terme génétique, cela est prouvé

                      Salut


                      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 31 juillet 2020 23:14

                        @pallas
                        Et en plus leur kiki est beaucoup plus gros smiley


                      • bebert bebert 1er août 2020 15:51

                        @pallas

                        Un migrant rencontre une fée et la fée lui dit, tu peux faire trois vœux que je vais exaucer.

                        > 1er vœux, je veux de l’argent pour moi et ma famille, la fée consulte la loi Française pas de problème.
                        > Pour le 2e, je veux une grande maison, la fée re-consulte la loi Française pas de problème..
                        > Alors le migrant réfléchit et dit pour le 3e vœux je veux être Français.
                        > Et du coup plus de maison, plus d’argent tout à disparu, le réfugié crie hé c’est quoi ça ?
                        > La fée répond maintenant que tu es Français, si tu veux quelque chose va travailler....

                      • caillou14 rita 1er août 2020 06:52

                        Ce traitement ne fonctionne qu’au début de la maladie, nous l’utilisons dans notre service...comme la majorité des médecins !


                        • charlyposte charlyposte 1er août 2020 11:27

                          @francis29
                          Le bouche à bouche avec masque : oui dans ce cas.


                        • Zeb_66 1er août 2020 12:08

                          @rita
                          C’est de la médecine curative, il est plus rationnel de faire du préventif :
                          Prendre tous les jours :
                          500 mg de Quercétine + bromélaïne + vit. C
                          Zinc chélaté 15 mg + vit. B6
                          Il n’y a pas d’effets secondaires, les défenses immunitaires sont fortement renforcées ainsi que l’ensemble des fonctions enzymatiques.
                          Dans ce cas des virus ont très peu de chances de pénétrer l’organisme et s’ils y parviennent malgré tout, l’attaque sera brève et sans gravité.
                          J’utilise cette prévention depuis près de 4 mois, ainsi que mon épouse atteinte d’hypertension.
                          J’ai 83 ans et 3 graves ALD
                          - Spondylarthrite ankylosante : Deuxième des grands rhumatismes inflammatoires chroniques par sa fréquence et sa gravité.
                          - Diabète type 2
                          - Athérosclérose avec 9 stents posés.
                          Médicaments : 4 dont j’ai réduit le dosage dernièrement.
                          Pour la spondylarthrite seule l’indométacine était assez forte pour passer les crises. Je n’en ai plus pris depuis 3 mois.
                          Pour les autres, j’ai diminué les doses et tout va très bien.
                          Analyses sanguines : RAS
                          Hémoglobine gliquée à 6.4
                          Cholestérol : normal
                          Triglycérides : normal
                          Taux de PSA : normal
                          Index de masse graisseuse : bon
                          Tension : 12/6 à 13/7
                          Pulsations cardiaques : 60-65 montent à 100 au cours d’un effort soutenu avec récupération correcte.
                          Et j’attends de pied ferme un éventuel passage de virus.
                          À ce propos : la dernière fois où j’ai eu une grippe remonte à plus de 10 ans et c’était la seule année ou j’avais été vacciné ! smiley


                        • capobianco 3 août 2020 19:00

                          @Zeb_66
                          « la seule année ou j’avais été vacciné »
                          Nous sommes nombreux dans ce cas, moi c’est en 1993 que je suis resté 15 j au lit avec une période à plus de 40° de fièvre. Depuis, plus de vaccin et plus de grippe...


                        • foufouille foufouille 3 août 2020 19:09

                          @capobianco

                          ben moi j’étais pas vacciné en 99 et 15 j au lit avec fièvre.

                          pareil avant.

                          coqueluche aussi sans vaccin en 82, trois mois.


                        • capobianco 4 août 2020 14:27

                          @foufouille
                          «  coqueluche aussi sans vaccin en 82, trois mois »
                          Bien sûr, même que vous avez « chopé » les 9 maladies dont les vaccins supplémentaires sont imposées à nos bébés. Vite, vite des vaccins !!!!
                          Dommage qu’il n’y en a pas contre la connerie et la corruption, non ??? 


                        • foufouille foufouille 4 août 2020 16:30

                          @capobianco

                          tu ne sais pas lire crétin : sans vaccin à l’époque surtout le vaccin coqueluche protège à 100% les enfants.

                          j’ai fait celui de la coqueluche en 2019 car on peut la chopper deux fois cette merde.


                        • capobianco 4 août 2020 19:03

                          @foufouille
                          «  tu ne sais pas lire crétin »
                          Mais si imbécile, 
                          «  j’ai fait celui de la coqueluche en 2019 car on peut la chopper deux fois cette merde »
                          Visiblement le trouillomètre est à son max chez vous ! Mais c’est peut-être cela qui a laissé des traces chez vous, cela finit par atteindre les neurones.... D’où votre niveau de stupidité inquiétant pour lequel il n’y a pas encore de vaccin...mais ne désespérez pas !


                        • foufouille foufouille 5 août 2020 09:08

                          @capobianco

                          il fallait le dire que tu es un débile antivax avec la terre creuse.

                          vas vite soigner les africains avec tes méthodes pour avoir le nobel.


                        • saint louis 1er août 2020 15:31

                          Dans la presse, on nous annonce 300 cas nouveaux de malades positifs par jour.

                          Certes c’est beaucoup, mais sur une population comme la France, c’est insignifiant.

                          Le port du masque obligatoire généralisé avec menace de faire fermer les commerces qui ne feraient pas respecter cet ordre semble disproportionné.

                          Donc, soit nos gouvernants savent tout des risques encourus par ce virus soit ils ne comprennent rien, soit il y anguille sous roche et ces mêmes personnes jouent contre nous.


                          • charlyposte charlyposte 1er août 2020 15:43

                            e ne sais pas si c’est le coup des masques, inutiles puis obligatoires, qui m’a donné le coup de grâce, ou la lecture du dernier livre de James C. Scott, Homo domesticus, ou encore le film Thelma et Louise que je viens de revoir, ou les trois, ou quelque chose de plus profond, de plus viscéral, mais plus le temps passe, plus je me demande si l’humanité retrouvera jamais la liberté.

                            La décadence ouvre les yeux

                            Les périodes de décadence, comme celle que l’Occident vit en ce moment, ont quelques avantages et notamment celui d’ouvrir les yeux des populations. Autant, la construction ou la reconstruction d’une société, par l’espoir que cela donne, facilite l’adhésion des populations au projet de société de la classe dirigeante, autant cette adhésion diminue avec le délitement de cette même société. C’est le cas du capitalisme mondialisé (ou néolibéralisme) actuel que même ceux qui en profitent sont désormais obligés de critiquer. À mesure que l’adhésion à l’idéologie qui fonde l’ordre social s’amenuise, les puissants sont obligés d’augmenter la répression pour contenir les oppositions et maintenir leur pouvoir et leurs privilèges, ce qui accélère sa décadence.

                            La décadence favorise la prise de conscience des mécanismes du pouvoir qui permettent l’exploitation d’une majorité par une toute petite minorité de parasites qui ne doivent leur succès qu’à la solidarité totale de ses membres entre eux, et à (...)

                            Lire la suite »

                            • ClemCoucou ClemCoucou 1er août 2020 16:05

                              Merci pour votre commentaire. J’ai beaucoup aimé Homo Domesticus aussi, j’irai lire votre article avec intérêt.


                            • sophie 1er août 2020 19:08

                              @ClemCoucou
                              cela va être rapide il n’y en a aucun


                            • arthes, Britney for ever arthes 1er août 2020 19:28

                              @charlyposte

                              Le monde global s’est écroulé depuis longtemps, bon.
                              Le covid 19 ne fait qu’en signer l’arrêt de mort.

                              Donc...La suite ?

                              Pour le moment, pas terrible pour l’occident, disons l’impérium atlantiste moribond , la décadence est aussi bien implantée dans les têtes, pas aussi simple de se dire : Ah bon, il y a une poignée de gens qui profitent, changeons les et ça ira mieux.
                              On se fonde sur quoi pour rebatir ?
                              La démocratie citoyenne ? Les EELV, , l UPR , La bonne blague.....

                              Question ; Dans quel monde voulons nous vivre ?

                              Bin, déja, tenter de maintenir son niveau de vie, ce serait pas mal pour commencer, , parce que il risque fort de se dégrader pour tout un chacun, j’entends « quelqu’il soit ce niveau de vie » et ça va être dur, bref, on est dans le même wagon avec les ceusses qui nous ont conduit au désastre...


                            • charlyposte charlyposte 1er août 2020 20:00

                              @arthes
                              Les mondialistes ont toutes les cartes en mains...en cas de coup dur, une bonne petite guerre mondiale fera l’affaire... j’ai même le sentiment que cela arrivera plus vite que prévu : tristement mais ainsi.


                            • arthes, Britney for ever arthes 2 août 2020 14:35

                              éb@charlyposte

                              C’est qui : aujourd’hui Les mondialistes ?

                              Les atlantistes ?
                              Les chinois ?
                              Les russes ?

                              Une pensée ?

                              Une nébuleuse ?

                              Quelles cartes ?

                              Toutes les cartes en main ?

                              Hummmmm


                            • charlyposte charlyposte 2 août 2020 14:41

                              @arthes
                              La haute finance... celle qui gouverne tout sauf deux trois pays. ( un détail, sûrement.)


                            • arthes, Britney for ever arthes 2 août 2020 14:58

                              @charlyposte

                              Donc, Le complexe militari/industriel mondial, d’accord, mais l"hégémonie atlantiste qui le porte en premier chef semble avoir un coup d’arrêt on dira de gros frein, , depuis quelques lustres, et le corona oblige l’entrée du médical, comme un dernier appel d’oxygène pour tenter de colmater les brêches béantes de l’échec ...Une transition donc, mais pour cacher le délabrement et la fin ineluctable , cela ne durera que trop longtemps, m’enfin....Les deux ou trois pays dont vous parlez, incompatibles avec l’idéologie de l’impérium atlantiste et qui gèrent leurs propres zones d’influence, j’imagine qu’il s’agit de la Russie, de la Chine et...disons de l’Eurasie, y compris Inde, sont, seront sans doute le nouveau souffle.


                            • charlyposte charlyposte 2 août 2020 15:52

                              @arthes
                              La Chine n’a pas de freins via son expansion... ce qui implique un choix occidental devant cette évidence et donc allant vers l’inévitable.


                            • charlyposte charlyposte 2 août 2020 15:13

                              Selon moi... une future guerre mondiale est en préparation, question de timing via la température et la pseudo patience des peuples pour se révolter ( certes dans le vide ) mais quand même... le pire est donc à venir, le corona -machin étant à peine un amuse bouche sans les boissons, hum.


                              • charlyposte charlyposte 2 août 2020 15:37

                                Depuis que le Covid-19 est entré dans nos vies, on ne parle plus que de ça. Pour autant, beaucoup de questions restent aujourd’hui sans réponse. Parfois même, certaines ne peuvent être posées. Ancienne directrice de recherche à l’Inserm, Alexandra Henrion-Caude parle librement. Le virus vient-il d’un animal ou d’une manipulation humaine d’un laboratoire ? Que faut-il penser de la vaccination expérimentée de plus en plus aux quatre coins du globe ? Les conflits d’intérêt ont-ils ôté la liberté de la science ? Avec une humanité qui transparaît à chaque mot, Alexandra Henrion-Caude tranche avec la langue de bois des pseudos spécialistes du comité scientifique et livre sans détour les certitudes et les questionnements qui ressortent de cette crise inédite.

                                Lire la suite


                                • arthes, Britney for ever arthes 2 août 2020 16:21

                                  @charlyposte

                                  Est ce vraiment important de savoir d’ou vient le corona ? Manipulation dans un laboratoire et accident, ou bien un dérèglement naturel et anthropologique ... ?

                                  Nous voici plongés de toutes manières dans un dérèglement dont le corona n’est que le révélateur (et quel révélateur, je rappelle : corona virus = poison couronné ) et en effet, les querelles qui durent depuis des mois, ici et ailleurs sur ; et oui /mais non la deuxième vague, et oui/mais non les stat et les courbes et gnagna et j’ai raison /non c’est moi etc....qui tournent autour de l’égo, en fin de compte, sont « stupéfiantes » car « durant cela les champs brûlent » .

                                  Un monde global s’est écroulé, je ne pense pas, mais cela n’engage que moi, que la finance ait les cartes en main, car elle n’a pas vu venir cela et est déja empêtrée dans les limites de son propre système (idéologique compris) , les cartes sont redistribuées, et nous voyons l’émergence de deux nouveaux pôles : USA et Chine, que je ne considère pas aussi hégémoniste que les states...Enfin , pas de la mm manière, disons que l’hégémonie sera davantage commerciale mais pas idéologique, l’Europe (enfin, ce qu’il en reste) aurait tout intêret à se rapprocherd e la Russie pour arriver à un équilibre de forces , on dira autant que possible « apaisée » entre les deux titans.


                                • charlyposte charlyposte 2 août 2020 16:39

                                  @arthes
                                  Sachant que l’Europe perd la main sur l’Afrique,surtout la France, je laisse imaginer la suite...


                                • arthes, Britney for ever arthes 2 août 2020 16:55

                                  @charlyposte

                                  Je sais...Et puis nous dépendons (au mieux) militairement de la logistique ricaine, alors....Perso, je mise à l’Est (Russie) , sans vouloir faire de l’anti américanisme (autre sujet , je ne trouve pas que ce pays soit une civilisation et l’ai jamais été , mais c’est autre débat), et avant cela ...la dégradation certaine, la guerre mondiale...Pas certain.


                                • charlyposte charlyposte 2 août 2020 17:04

                                  @arthes
                                  J’opte également pour une alliance avec la Russie...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité