• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crash du boeing 777 en Ukraine, un air de Déjà Vu !

Crash du boeing 777 en Ukraine, un air de Déjà Vu !

Cette affaire du boeing abattu en Ukraine ne vous en rapelle-t-elle pas une autre ? Moi si ! L'affaire des armes chimiques en Syrie ! Une diversion médiatique, un montage, destiné à forcer une décision politique et militaire.

 

Comme en Syrie, il s'agît d'un événement improbable, survenu comme par hasard, au bon moment pour accuser un camp et forcer une décision politique et militaire.

Comme en Syrie, il faudra se poser deux questions : à qui profite le crime ? Qui pouvait le perpétrer ? A partir de là, nous pourrons nous faire une opinion en attendant que les preuves, les vraies, pas les montages médiatiques, viennent clorent le dossier.

Malheureusement, le temps médiatique, le temps de gestion de la crise et le temps d'apparition de la vérité définitive sont différents. Pour Katyn, le décalage fut de presque 50 ans...

A qui profite le crime ?

Etudions les deux possibilités.

Quel intérêt aurait pu avoir les pro-Russes à abattre un avion dans leur zone de combat ?

Sachant que l'OTAN soutient l'Ukraine, les pro-Russes savent que s'ils abattent un avion civil, forcément l'OTAN va, avec l'Ukraine redoubler ses efforts contre eux. Donc aucun intérêt pour les séparatistes par rapport à l'OTAN.

La Russie soutient, politiquement les pro-Russes. Mais en quoi le fait d'abattre un avion malaysien augmenterait ce soutient ? Qui est d'ailleurs total et ne peut pas être plus important si on en croit la propagande occidentale !

J'avoue que je ne vois pas. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas où serait l'intérêt des pro-Russes d'abattre un avion malaysien !

Comme en Syrie ! Quelle aurait été l'avantage de Bachar El Assad d'utiliser des armes chimiques et de provoquer des bombardements occidentaux contre lui, alors qu'il était gagnant sur le terrain !

 

Quel intérêt auraient eu les Ukrainiens à abattre un avion de ligne sur leur territoire ?

La réponse est évidente ! Faire accuser les pro-Russes, renforcer les agressions économiques pompeusement appelées sanctions (il me semble que c'est l'armée ukrainienne et non l'armée russe qui a déclenché l'offensive et qui tue aujourd'hui, c'est donc l'Ukraine et non la Russie qui devrait être sanctionnée !) et surtout obtenir une assistance militaire plus importante de l'OTAN !

 

Je laisse de côté la thèse de l'accident. Elle n'est pas jugée sérieuse par les spécialistes militaires. Et j'ai tendance à plus croire les spécialistes que BHL ! C'est mon défaut mignon !

 

Comme en Syrie ! L'intérêt des islamistes à l'utilisation des armes chimiques était évident : provoquer une intervention militaire contre Assad en le faisant accuser !

Ici, l'intérêt de l'Ukraine est évident : faire accuser les pro-Russes pour obtenir une aide plus substantielle d'un Occident qui, surtout en Allemagne, depuis le début, traîne les pieds pour l'aider !

 

Qui peut perpétrer le crime ?

Les rebelles ?

Les rebelles n'ont pas le matériel qu'il faut pour abattre un avion à 10.000 mètres. C'est logique ! Ce matériel est complexe à utiliser, seul un état peut le détenir ; et il n'aurait aucun intérêt : les avions n'attaquent pas les rebelles depuis 10.000 mètres d'altitude ! D'ailleurs, c'est pour cette raison que la circulation aérienne civile n'était pas interrompue au dessus de l'Ukraine ! CQFD.

 

La Russie ?

Pensez vous, un instant, un seul instant, que si le missile était parti du sol russe, toute la floppé de satellites américains, qui doivent quand même regarder par là au moins de temps en temps ! ne l'auraient pas vu ? Et que Washington n'aurait pas déjà publié les preuves ? D'ailleurs l'OTAN n'a même pas vu l'avion tomber ! C'est étonnant ! Pour info, les satellites militaires aujourd'hui, et les USA disposent des meilleurs, ont des résolutions inférieures de 0,1 mètre ! Un boeing 777 comme celui qui s'est écrasé fait 60 mètres de long sur 60 mètres d'envergure... 600 fois la résolution du satellite !

Forcément l'OTAN, les Américains, ont vu l'avion tomber, il forcément ils ont vu le missile partir (je ne crois pas que les missiles détruisant les avions à 10.000 mètres fassent moins de 10 cm !) , mais ils cachent tout ! Pourquoi ? A votre avis !

 

Donc, il reste l'Ukraine et l'armée ukrainienne.

A celles et ceux qui comme moi-même pourraient se poser en questions, en se disant "Ce n'est possible qu'un chef d'état ordonne ainsi la morts de centaines d'innocents", je rappelle quand même que le gouvernement ukrainien est responsable de dizaines de milliers de morts en Ukraine suite à la guerre qu'il a déclenché, de 100.000 réfugiés, si ce n'est pas une épuration ethnique, il faut m'expliquer ce qu'est une épuration ethnique, et aussi d'avoir fait brûlés vifs 38 malheureux par des néo-nazis à Odessa !

Quand a commis ou couverts de tels actes, on est capable de détruire un boeing avec 300 personnes à bord !

 

Le scénario le plus probable.

L'armée ukrainienne a abattu cet avion, volontairement pour accuser les séparatistes pro-Russes.

L'OTAN qui observe la région depuis longtemps a très bien vu le missile partir du côté ukrainien, a vu l'avion tomber, manque de bol du côté pro-russe, mais a fait silence radio.

Le président ukrainien a accusé immédiatement les séparatistes avant même d'avoir accès aux débris de l'avion (ceux ci sont en territoire contrôlé par les séparatistes) donc avant même de savoir quoi que ce soit. Bizarre, non ?

Le boeing s'écrase autour de 17h30.

A 19 h 45, alors qu'il n'a aucune preuve aucun élément probant, ni matériel ni autre, le président Ukrainien accuse les séparatistes !

Au même moment, le gouvernement russe transmet ses condoléances.

Chacun ses priorités.

Le gouvernement russe, pour sa part, réagira à 22h52, soit plus de 5 heures après le crash, le temps de faire remonter à Moscou les éléments auxquels les séparatistes ont pu accéder sur le terrain. Normal, Moscou n'étant pas à l'origine des événements, ne pouvait pas, contrairement à Kiev, réagir immédiatement.

 

Par la suite, évidemment, Kiev va demander un supplément d'aide à l'Occident pour terminer sa guerre qu'elle ne parvient pas à finir aujourd'hui. Et n'oublions pas que derrière cette guerre, l'enjeu est l'aide du FMI, liée à la reconquête des territoires de l'Est, donc éviter la faillite ! Pour un milliardaire comme celui qui est à la tête de l'Ukraine, tout celà est fort compréhensible.

 

Une seule question se pose.

La seule question qui se pose, n'est pas "Est-ce les Russes ou les Ukrainiens" qui sont à l'origine de ce massacre. Nous avons la réponse.

La seule question qui se pose c'est : Kiev a-t-elle agît seule ou de concert avec les Américains ? Si oui, avec quels Américains ? La Maison Blanche ? Ou la CIA seule ? Ou d'autres services secrets ? D'autres pays alliés ou vassaux des Etats Unis ?

 

Si nous reprenons le scénario syrien ; compte tenu du volte face final d'Obama qui a refusé finalement d'attaquer la Syrie, il est peu probable que la Maison Blanche soit à l'origine du montage ( à moins d'être cinglée, sait-on jamais ! ) autour de l'attaque chimique, en revanche, on peut très bien imaginer que la CIA ait agi de son propre chef pour pousser le président, ça c'était vu pendant la Guerre Froide.

 

Les questions qui se posent sur ce boeing explosé en Ukraine sont exactement les mêmes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 juillet 2014 08:48

    À l’auteur :


    Est-ce cela le journalisme citoyen ?
     smiley


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 juillet 2014 09:46

      Addendum :


      Des hypothèses érigées en certitudes sans aucune preuve tangible ! ! !
       smiley smiley smiley

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juillet 2014 10:46


      N IMPORTE QUOI MR L AUTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      vous ne ne tenez pas compte de la batterie de missiles capturée il y a 8 jours et qui a servi deja a abattre 2avions militaires ukrainiens ;; ;; ;; ;; ;;

      mr poutine a tous les talents d’un dictateur « fou » jusqu’ a mettre ses« forces spéciales » au service des pro-russes  !!!!!!!!!!!!

      LA C I A LE SAIT !!!!!!!


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 juillet 2014 16:16

      Les avions militaires ukrainiens abattus ne volaient pas à 10.000 mètres d’altitude.

      Etudiez un peu plus le dossier. Après on discutera.


    • tf1Groupie 19 juillet 2014 20:39

      Ils volaient à quelle altitude ? ... Puisque VOUS avez étudié le dossier.


    • tf1Groupie 19 juillet 2014 22:59

      Aucune réponse ?
      Je ne suis pas complètement surpris ...


    • Francis, agnotologue JL 20 juillet 2014 09:19

      S’il fallait tenir compte des ’informations’ fournies par notre Pravda, alors il faudrait ne lire que notre Pravda.

      La Pravda, les Soviétiques disaient d’elle que pour savoir la vérité (pravda en russe), il leur suffisait d’inverser ce qui y était écrit. Nous en sommes là aujourd’hui.

      nb. Cette anecdote nous était livrée en ce temps-là par ce qui n’était pas encore notre Pravda à nous.

       smiley


    • Laurent 47 20 juillet 2014 12:07

      @ tf1Groupie

      Moi non plus je ne suis pas surpris ! Un avion d’attaque au sol, comme le Sukhoï 27, ne vole jamais à 10.000 m, altitude à laquelle il ne servirait à rien ! Tous les avions et les hélicoptères ukrainiens abattus, l’ont été par des missiles portatifs très faciles à utiliser, (comme les stingers américains par exemple), et non par un missile de type Bouk-M1, le même que celui qui a abattu l’avion de Malaysia Airlines, et qui nécessite un personnel très entraîné, compte-tenu de sa complexité d’utilisation. Or, des batteries Bouk-M1 ont été achetées à la Russie par l’Ukraine, ce que les Etats-Unis et les européens savent parfaitement ! Et c’est le Ministère Russe de la Défense qui a signalé le premier, le 18 Juillet, le tir de ce missile, détecté au radar (cf Ria Novosti) ! Bien entendu, aucun médium français n’a diffusé cette information, connue également des services secrets américains qui avaient deux Awaks sur zone le 17 Juillet. C’est peut-être pour ça que votre contradicteur n’a pas pris la peine de vous répondre, mais moi je préfère vous apporter des éléments vérifiables et recoupés par divers média internationaux.

    • tf1Groupie 20 juillet 2014 12:23

      @Laurent47,

      Vous en écrivez des kilos mais vous non plus ne répondez pas à cette question !!

      Par contre vous faites des affirmations étonnantes du genre : "Un avion d’attaque au sol, comme le Sukhoï 27, ne vole jamais à 10.000 m, altitude« .
      C’est totalement gratuit comme affirmation et ne fait que conforter vos certitudes.

      Bref sur ce site on nous parle beaucoup de la »propagande des méchants merdias", mais ici-même de la propagande et de la désinformation on nous en balance au kilo !!!


    • filo... 20 juillet 2014 15:11

      Ah, cette écureuil qui fait des crottes partout !

      Bah !


    • dumortier dumortier 21 juillet 2014 03:31

      Eh ! écureuirl malicieux, à qui profite le crime, aux pro-russes, à Poutin ? Ils sont déjà si mal vus... De plus Poutine passait une heure de plus sur la meme trajectoir, alors qu’il revenait du sud américain avec un plan malfaisant pour qui vous savez(Rodchild, Sachs...) cherchez de ce coté-là et vous aurez tout compris.


    • Laurent 47 21 juillet 2014 13:20

      Il vous manque quelques notions élémentaires de base en matière d’aviation militaire, et j’arrête la discussion : elle ne sert à rien !


    • tf1Groupie 21 juillet 2014 14:00

      Et toujours pas de réponse à la question.

      Sont pas convaincants ces investigateurs d’opérette !


    • Lou Lou 21 juillet 2014 17:53

      Eh voilà les Russes en bon joueur sortent leurs cartes avec des preuves d’ un jet ukrainien Su-25 armé de missiles à proximité du MH17, il était à 3km du vol MH17 et gagnait de l’ altitude pour s’ en approcher .
      le gouvernement fantoche de Kiev dément...
      Les Russes ont montré aussi des photos d’ un système Buk Ukrainien pas loin du crash ....
      Les mensonges de Kerry et des gouvernements pro OTAN sont de plus en plus pathétiques ...Le sois disant enregistrement des pro Russes est un fake composé de 3 parties mais présenté comme une ...
      http://rt.com/news/174412-malaysia-...


    • Torvald 19 juillet 2014 09:15

       

      Entre le neuneu qui s’étonne du bon état des passeports des passagers et Le Grand Stratège en Chambre, ça vole très bas sur Avox et on est mal barré par rapport à un évènement tellement grave que même B.O. et W.P. font profil bas.
      Mais ça donne du grain à moudre à vide.

      • berry 19 juillet 2014 10:40

        l’hypothèse d’un tir de l’armée ukrainienne est crédible et des éléments sérieux viennent l’étayer.
        http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-washington-lance-une-campagne-de-desinformation-sur-le-crash-du-boeing
         
        Quant à savoir s’il s’agit d’un tir intentionnel de l’armée ukrainienne sur un avion civil, il ne faut pas rejeter cette possibilité d’entrée de jeu.
        Avec les crapules installées à Kiev et à Washington, il faut s’attendre à tout.
         
        L’histoire regorge de provocations et de falses flags.
        Dans les guerres modernes, c’est presque systématique.
        On peut dire que c’est devenu la norme et non pas l’exception.


      • berry 19 juillet 2014 16:42

        A noter dans l’article que j’ai mis en lien, la copie d’un document signé par Arsen Avakov, secrétaire d’état à l’Intérieur dans le gouvernement ukrainien, faisant état des pertes pour la période du 9 au 15 juillet :
         
        militaires ukrainiens tués : 1 600
        militaires ukrainiens blessés : 4 723
         
        Pendant ce temps là, les médias français nous parlaient du tour de france et d’une intoxication alimentaire dans une colonie de vacances...
         
         


      • filo... 19 juillet 2014 09:25

        @l’auteur

        Il est aussi possible que cette affaire d’avion soit crée par Shin Beth israélienne. Pour occulter agissements actuels de leurs armée à Gaza. Les Israéliens sont toujours solidaires avec les américains pour foutre la m... partout dans le monde. Ils appellent ça « la théorie du chaos »

        Les service secret israéliennes et des experts militaires sont omniprésents en Ukraine depuis le début sur Maidan.

        Une autre chose que je viens de lire. Le colonel de l’armée ex-yougoslave qui a abattu avion furtif F117 américaine lors de conflit yougoslave affirme que l’avion était abattu avec préméditation.

        Il dit que celui qui a tire le missile dans les pire des cas où il se serait trompé, il aurait pu en activant un code auto détruire le missile en vol et avant qu’elle touche la cible.

        Il dit aussi que le ou les soldats responsables du tir ne pouvaient ne pas savoir qu’il s’agit d’un avion civil car la surface de réflexion radar est beaucoup plus importante que avec un avion militaire.

        Il poursuit, en disant qu’il est impossible de confondre un Boeing 777 avec un avion militaire B2 ou B52 car ces deux derniers n’ont pas la signature par « SR code »

        Donc...


        • cevennevive cevennevive 19 juillet 2014 09:27

          Il me semble, hélas, que dans ce monde pourri, il y eut, quelque part dans un grand Pays aux multiples états, un drame faisant au moins 3 000 victimes. Ce drame a été, semble-t-il provoqué pour des motifs ignobles : partir en guerre contre un autre Pays, un autre continent, pour assurer une prépondérance politique et culturelle...


          Alors, un avion de ligne avec 300 passagers innocents et victimes...

          Nous pourrions, avec une énorme tristesse, comparer ces situations avec le martyr que vit actuellement Gaza : 300 victimes innocentes d’un côté, un mort de l’autre...

          Quels abominables désastres vivons-nous actuellement !

          Et l’on se penche avec « une nostalgie dégueulasse » sur la guerre de 14, sur les pauvres poilus, sur les tranchées !

          Sommes-nous encore des humains ? César, Napoléon, Hitler, etc, sont-ils encore nos idoles, nos modèles ?

          Bonne journée Le Kergoat. Je vous admire un peu de juger aussi froidement un aussi ignoble désastre, moi, je n’y arrive pas.


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juillet 2014 10:52

            kergoat un de vos soutiens parlent de dictateurs genre césar napoleon staline et

            poutine ??? ANCIEN COLONEL DU KGB ALLIE A MUTTER MERKEL c’est aussi un dictateur !!!!! NON ??? ?


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juillet 2014 10:57

            kergoat  :  on parle de dictateurs genre césar napoleon staline et

            poutine ??? ANCIEN COLONEL DU KGB ALLIE A MUTTER MERKEL c’est aussi un dictateur !!!!! NON ??? ?

            rectification « cévenne » parlait du cynisme de KERGOAT MILLE EXCUSES CEVENNE  !!!!!!!!!!


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juillet 2014 10:59


             j’en oubliais 1 ET PAS DES MOINDRES ADOLF HITLER !!!!!!!!!!!!!


          • chapoutier 19 juillet 2014 10:10

            Les vérités des USA on les connait bien !

            Les armes de destruction massive en Irak et en Libye
            L utilisation de gaz en la Syrie


            • Doume65 19 juillet 2014 12:45

              Tu as oublié la plus « fun » : les couveuses koweïtiennes.


            • chapoutier 19 juillet 2014 10:13

              Pourquoi une enquête indépendante puisque Obama sait déjà tout ?


              • filo... 19 juillet 2014 10:26

                Il y a encore une autre probabilité : qu’un avion militaire ukrainien, américain ou de l’OTAN a volé a grande proximité de Boeing dans ce qui s’appelle « effet de l’ombre radar », afin d’éviter la détection.

                Cela c’est déjà produit dans les années 80 au dessus de l’ile de Sakhaline. Armée de l’air URSS a abattu un avion civil sud coréenne. Dans son ombre radar vola un EC-13 avion espion américain. Coréennes ont affirmés de ne pas savoir pour avion espion américain ? 

                Maintenant existe de satellites militaires au dessus de cette zone qui détiennent des photos d’une grande précision et qui peuvent dire avec la précision ce qui est arrivé exactement.

                Le veulent ils vraiment ?


                • filo... 19 juillet 2014 10:31

                  Mais après tout les américains ont sciemment foutu la m... en Ukraine (rappelons nous de 4 milliardes de Dollars au moins)

                  Sans ça nous serions pas là aujourd’hui !

                  Aussi UE est responsable et coupable !

                  Les deux méritent de finir devant CPI.

                   


                  • Croa Croa 19 juillet 2014 10:52

                    Cela me parait assez tordu ! smiley

                    Cette affaire rapelle plutôt le crash d’Ustica dont il est par hasard justement question dans le dernier Diplo.

                    Il s’agit probablement du même genre de bavure. Qui est coupable ? Ceux qui ont des missiles bien sûr mais l’avion n’était certainement pas une cible et je ne peux pas croire à une action intentionnelle. Donc les coupables sont responsables mais pas seulement eux et ceux qui autorisent les vols civils dans des zones de conflits sont aussi responsables !


                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 juillet 2014 11:02

                      bien dit CORBEAU LES ARMES LES AVIONS LE RENDEMENT TOUT

                       POUR FAIRE DU FRIC SOIT IL SALE !!!!!!!!!!!!!


                    • Francis, agnotologue JL 20 juillet 2014 09:29

                      ’’ceux qui autorisent les vols civils dans des zones de conflits sont aussi responsables !’’

                      C’est une hypothèse. Sauf erreur, le vol du Boing abattu a été détourné en dernière heure.

                      Au fond, il suffit peut-être de ça : envoyer un avion civil dans une zone dangereuse ; on appelle ça l’ordalie, sauf qu’en l’occurrence, c’est une ordalie par procuration. Et les vols civils qu’on peut détourner sont légions. Pas folle la guêpe, psychopathe seulement. Nuance.

                      Hum : j’avoue que ce concept d’ordalie par procuration me plait bien. Je le resservirai.


                    • Deneb Deneb 19 juillet 2014 11:24

                      Ah ah ah, si la mauvaise foi brûlait, on n’aurait pas besoin de gaz russe ! Les rebelles ont abattu l’avion, c’est évident ! Il est juste étonnant que ça n’ait pas arrivé avant, vu les champions de la gâchette qu’ils sont.


                      • filo... 19 juillet 2014 14:46

                        @Deneb

                        Chaque fois que vous êtes mal dans la peau, vous venez sur AV pour soulager ou essayer de soigner vos maux.

                        Vous êtes en réalité un affabulateur et ce mal ne se soigne pas sur ce site.

                        Courez vite voir un psy peut être il pourra faire quelque chose pour vous.

                        Par la même occasion nous les lecteurs d’AV nous serions aussi débarrasser de vos commentaires a tire-larigot et vides de sens

                         


                      • Doume65 19 juillet 2014 19:38

                        @Deneb
                        « Les rebelles ont abattu l’avion, c’est évident »
                        Pas si évident que ça, même pour toi, sinon tu donnerais au moins un argument.
                        De plus, sans argumentation, pas de réfutation possible, à part le moinssage. C’est tout ce que tu gagnes.


                      • Deneb Deneb 19 juillet 2014 22:51

                        Argument ? Mais de quoi, bon sang, les faits parlent d’eux-mêmes. De plus les rebelles on empêché les enquêteurs à accéder aux debris pour piller les corps, il est clair qu’ils ont descendu l’avion pour ça.


                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 19 juillet 2014 22:57


                        Deneb, la presse était tout aussi unanime en septembre dernier quand il fallait convaincre l’opinion de bombarder la Syrie.
                        Mais depuis on sait, même FOG balance aujourd’hui :


                        Nous sommes gouvernés par des cyniques et informés par des putes...

                      • Deneb Deneb 20 juillet 2014 00:03

                        Et quel rapport avec mh17, à part le manque d’arguments qui te pousse à vite changer de sujet ?


                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 20 juillet 2014 01:30

                        Tu rapporte sans sourciller les infos de notre presse sur l’affaire ukrainienne. Et tu ne vois pas le rapport ??


                        Je peux rien pour toi Deneb...

                        Tu avais tord pour la Syrie, tu récitais les inepties de la presse.
                        Tu récites toujours les infos de la presse qui nous ment des qu’il s’agit de justifier une guerre .
                        Si tu avais un minimum d’impartialité tu te méfierais des infos et tu n’ecarterais pas les hypothèses contraires : Irak, Kosovo, Libye, Syrie, Ukraine, nos médias mentent systématiquement quand l’OTAN et ses copains sont impliqués.

                      • Deneb Deneb 20 juillet 2014 08:03

                        Tort pour la Syrie ? Je n’ai jamais parlé de la Syrie. Quel entourloupe tu cherches a monter ? Vu tes affirmation gratuites, tu perds toute la crédibilité, si jamais tu en avait, ce dont je doute. 

                        Il paie bien, Putin ?


                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 20 juillet 2014 11:52

                        Explique donc ta position sur l’attaque chimique d’aout dernier, lève nous ce doute affreux.


                        Quant à Poutine, je m’en fout royalement, comme je me foutait de Saddam, Kadhafi et Bachar. T utilises le même argument binaire des tartufes mediaticopolitiques a la BHL, Fabius, Joffrin et autres Fourest... Si t’es contre la guerre tu es un suppôt de dictateur...niveau 0 de la réflexion et méthode préférée des trolls puisque par définition sans argument
                        Par contre les médias mensonges systématiques ça ça me regarde, puisqu’ils s’adressent directement a moi, et ça me débecte et ils sont la règle depuis 15 ans.


                      • Deneb Deneb 20 juillet 2014 12:26

                        Tiens, je croyais qu’on parlait de l’ukraine et du boeing abattu. 

                        La Syrie, quel rapport ?


                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 20 juillet 2014 14:16

                        Le rapport est que ce sont les mêmes médias et les mêmes dirigeants qui nous rejouent la même sérénade de médiasmensonges et que tu bois comme la parole divine sans te poser de questions, sans avoir rien appris.


                        Élude, Deneb, élude...

                        Plus tu éludes plus tu montres ta partialité.



                      • Deneb Deneb 20 juillet 2014 15:03

                        Et si c’était tes médias à toi, qui mentent ? Depuis l’époque soviétique, les médias mainstreem russes ne se sont pas beaucoup écarté de la Pravda. Avec la mauvaise foi et langue de bois qu’on leur connaît.
                        Alors épargne moi les litanies sur Vlad le « démocrate ». Je comprends bien que tu ne veux pas perdre ton boulot de troll rémunéré, mais évite de faire du zèle, tu ne fais que te couvrir de ridicule


                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 20 juillet 2014 17:53

                        Qui te parles de Poutine le démocrate ?

                        Personne.

                        Irak, Kosovo, Libye, Syrie,... Les médias de mon pays se sont foutu de ma gueule.
                        Les médias russes, (puisque c’est ton obsession) étaient dans le vrais à chaque fois sur ces sujets...
                        J’accorde donc plus de confiance à RT qu’a l’AFP, Reuters, CNN et BBC...
                        Du moins sur ces questions là.
                        Il ne s’agit pas d’ideologie, mais de pragmatisme.
                        Toi tu gobes, gobes, gobes...ok, mais quand on te mets le nez dans le caca médiatique et ses conneries depuis 10ans tu bottes en touche...et tu nous sorts du troll de Poutine, Bachar, Kadhafi,Saddam...(rayes les noms suivants le sujet) comme un petit disciple BHLoFourestien.

                        Naïf ou tartufe ?
                        Tartufe à coup sur.




                      • Francis, agnotologue JL 19 juillet 2014 11:45

                        ’’Quel intérêt auraient eu les Ukrainiens à abattre un avion de ligne sur leur territoire ?’

                        A vos supputations que j’approuve, j’en ajouterais une autre : on a supposé qu’il s’agissait d’une erreur, que l’avion qui devait être abattu était celui de Poutine, puisqu’il passait par là à ce moment là, à quelques minutes près. Je ne crois pas à cette hypothèse, mais je pencherais volontiers pour un message d’avertissement, en même temps qu’une provocation de plus.


                        • Francis, agnotologue JL 19 juillet 2014 12:34

                          Il faut savoir que le niveau de désinformation de la presse occidentale (notre Pravda !) atteint des sommets jamais envisagés : je ne crois pas mélanger les genres quand je dis que cette presse est capable de soutenir l’argument israélien des boucliers humains qui seraient utilisés par le Hamas quand dans le même temps, chacun d’entre nous a pu visionner cette vidéo montrant le meurte des enfants, abattus comme à la foire par un bateau israélien croisant devant la plage.

                          Les boucliers humains n’ont aucune efficacité face à un ennemis barbare. En l’occurrence, le plus barbare des deux est clairement celui que les boucliers humains n’arrêtent pas.


                        • Ariane54 Ariane54 19 juillet 2014 11:50

                          A qui profite le crime et comment est-il utilisé ?
                          Voici un petit renseignement qui va dans le sens de votre scénario : http://article.wn.com/view/2014/07/18/LUkraine_demande_laide_militaire_inte rnationale/
                          Le 18 juillet déjà, soit à peine 24 heures après le crash de l’avion,. Kiev demande l’aide militaire internationale....


                          • kalachnikov lermontov 19 juillet 2014 12:01

                            Tous les experts un peu sérieux, c’est-à-dire ne roulant pas pour le nwo, arrivent à la même intuition : une erreur de tir.

                            http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/19/1921229-general-jean-claude-allard-ukraine-zone-charniere-entre-americains-russes.html

                            -----------------------------------------------------------------------------------------

                            Les experts dignes de ce nom sont très prudents.

                            http://www.dsi-presse.com/?p=6919

                            « Si la presse évoque le « Buk », les choses ne sont pas aussi simples »  : la presse recopie l’évangile d’Obama et point barre. Lui,c’est tout juste s’il n’est pas allé jusqu’à refourguer le n° de série du missile et le tout sans enquête, à la vitesse de l’éclair.

                            -----------------------------------------------------------------------------------------
                            Exemple typique de ’c’est Washington qui tient les stylos’ :

                            http://www.ouest-france.fr/editorial-refuser-le-chantage-de-m-poutine-2709802


                            • Laurent 47 19 juillet 2014 12:20

                              Le 17 Juillet, le radar de surveillance du Ministère de la Défense russe a enregistré l’activation du radar Koupol de la batterie de missiles sol-air à moyenne portée Bouk-M1 située près du village de Styla, à 30 km au Sud de Donetsk, ce qui implique qu’un tir de missile a bien été effectué. Le radar de ce type de matériel est relié à toutes les batteries d’une même division, donc le tir a pu être effectué depuis les deux autres batteries qu’il gère, soit de Avdeïevka ( 8 km au Nord de Donetsk ), soit de Grouzsko-Zorianskoïe ( 25 km à l’Est de Donetsk ). La portée de ces missiles est de 25.000 m en altitude. Ce matériel se compose d’un radar d’acquisition (Koupol) pouvant gérer 6 objectifs en même temps, d’un poste de commandement, de plates-formes de tir équipées chacune de 4 rampes, et d’un système de tir, et vous devinerez que le maniement d’engins d’une telle technologie n’est pas à la porté de tout un chacun ! Ce qui n’a pas été dit dans les médias, c’est que l’Ukraine est également équipée de ce matériel, acheté à la Russie, et qu’il est donc important de savoir qui avait le contrôle de ces batteries sol-air, le jour du crash de l’avion de la Malaysia Airlines. Un autre point, un peu passé sous silence, c’est que le même jour, mais 37 mn plus tôt, l’avion qui ramenait Poutine à Moscou a emprunté le même couloir aérien à la même altitude, alors que deux Awaks américains volaient au dessus de la zone. Cette information précieuse (ce qu’on ne saura jamais) a pu être donnée aux militaires ukrainiens, mais comme les deux appareils ont sensiblement les mêmes dimensions, ceux-ci, au lieu d’abattre l’avion de Poutine, ont tué les 298 innocents de l’autre avion ! Il ne faut pas oublier que l’Ukraine est actuellement dirigé par un gouvernement de néo-nazis, d’ailleurs mis en place grâce aux Etats-Unis, et que le programme de ces fascistes est très simple : mort aux juifs, aux russes, et aux homosexuels ! Alors, l’occasion de se débarrasser de Poutine était trop belle et ne pouvait profiter qu’aux Etats-Unis, et au « machin » ( la Communauté Européenne ). Par contre, je vois mal pourquoi les séparatistes, en admettant qu’ils sachent se servir de ce matériel, auraient abattu un avion volant à 10.000 m qui ne pouvait être un avion d’attaque. Il valait mieux tirer sur les deux Awaks ! Mais Obama, ce comique prix Nobel de la guerre ( moi, je préfère Eddie Murphy) a décidé que la Russie était responsable, et qu’elle devrait payer pour ces 298 morts ! Et tout ça sans rire, la main sur le coeur ! Alors, j’ai une mission pour lui : qu’il commence par menacer de sérieuses sanctions l’état d’Israël, qui a massacré plus de 320 civils palestiniens à Gaza, également une zone de guerre comme l’Est de l’Ukraine


                              • soi même 19 juillet 2014 14:30

                                @ L’auteur cette similitude de fait ne s’arrête pas seulement à cela, on peut voir qu’il y a à peut prêt le même scénario quand à la Syrie avec l« affaire des attaque aux gaz, qui consiste à forcer d’une part les allié de la causse à intervenir et à pousser le camp adverses dans l’erreur en le sortant de leur réserve en l’occurrence les Russes.
                                Qui malgré de contentieux sérieux avec l’Ukraine, à subit une attaque de leur Ambassade à Kiev, reconnaît le pouvoir en place, propose une médiation, propose une force d »interposition, propose une aide humanitaire .

                                Est de l’Ukraine : Kiev refuse l’aide humanitaire russe - Alvinet
                                Ukraine : vers des mesures extraordinaires dans le cadre de l’OSCE (Moscou)Moscou ne veut pas faire la guerre contre KievUkraine : Poutine espère que Porochenko trouvera la voie de la paixEmploi de l’armée russe en Ukraine : l’autorisation retirée

                                Pour ceux qui pense que c’est de la simple propagande Russe, devrait se poser la question, quel serait le véritable intérêt Russe, qu’il est intervention armé Russe en Ukraine ?


                                • kalachnikov lermontov 19 juillet 2014 14:44

                                  @ soi-même

                                  Perso, c’est ce que je pense, ils cherchent à ’embarquer’ Poutine, l’amener à faire un faux-pas parce que Poutine par son non-interventionnisme placide fige le truc. J’espère qu’il gardera son sang froid.
                                  C’est très vite décelable : où se trouve l’hystérie, où se trouve le calme et voilà.
                                  Quand on voit les déclarations d’Obama, de Power, de Cameron, du PM australien, on n’est pas loin de l’insulte et en pleine provocation. Je serais tout de même étonné que la vérité se trouve du côté de ceux qui sont bien en peine de tenir leurs nerfs. On dirait l’attitude d’enfants à qui on a retiré un jouet.

                                  Tout ceci est appelé à se reproduire car tous ces gens du nwo n’ont que cette solution : provocation.
                                  Pour le coup, Poutine se révèle comme un fin stratège et un très grand joueur. Pour une guerre de long terme, la maîtrise de soi est un atout de taille.


                                • soi même 19 juillet 2014 15:11

                                  Il est évident que c’est cela qui est visé, et en même temps, je suis sûr que cela va plus loin.
                                   Vous ne trouver pas étrange le silence de la Chine ?
                                  La véritable cible est bien le continent Eurasien et que l’Ukraine est qu’un motif subalterne à une opération de grande envergure !
                                   Regarder les infos sur la nouvelle concentration des navires US dans le Pacifique, cela donne que le véritable point de friction n’est pas l’Ukraine à proprement dit, mais l’Asie.
                                  L’Ukraine est un alibis pour un autre motif !
                                  Je suis à peut près sur sûr si la Russie envahie l’Ukraine personne en Europe va broncher, par contre , il est sur que c’est bien l’alliance Chino- Russe qui va être attaquer de plein fouet.

                                  N’oublier pas l’extrême Occident déteste l’Asie et à peur de la Russie et de la Chine.


                                • kalachnikov lermontov 19 juillet 2014 15:52

                                  @ soi-même

                                  Bah, je ne veux effrayer personne mais nous sommes dans une problématique de nécessité et de survie.

                                  Le fonctionnement du capitalisme est un expansionnisme continu mais évidement, il trouve toujours une limite dans la réalité. Ce système trouve donc des parades pour continuer cette expansion : de façon classique, par la guerre et l’annexion de territoire ; comme vous l’avez vu, le Marché a commencé à dépecer l’Ukraine ; les guerres d’aujourd’hui sont feutrées, à base de coup tordus, de fausses révolutions, de fausses guerres civiles, de fausses ingérences humanitaires. A l’ancienne, c’était un ultimatum, on adressait ne lettre disant ’je te fais la guerre, truc’. Là, il n’y a jamais de guerre déclarée mais ça castagne partout. Le terrorisme a été une invention magique pour pouvoir aller partout.

                                  L’autre façon est d’augmenter artificiellement le Marché en substituant le privé à l’Etat et elle est à l’oeuvre aussi via l’Ue, les traités tisa et tafta, etc.
                                  Lorsque l’on pousse la logique au bout, on ne peut que déduire que le capitalisme est un totalitarisme. Une fois qu’il aura dévoré l’Ukraine, il dévorera une autre proie et ainsi de suite jusqu’à trouver la réalité : plus rien à dévorer.
                                  Il se trouve que Poutine qui ne veut pas que son pays soit bouffé s’est dressé sur la route des Croisés de la finance pour dire ’non’. D’autres pays, comme la Chine, l’appuient mais ce sont des alliances de circonstances. Quand il dit qu’il veut un monde multipolaire, il dit juste qu’il ne laissera pas la Russie se faire bouffer mais il peut endosser sans risque le costume de chevalier blanc. De même, la Chine l’appuie (sans trop se mouiller et ce n’est pas par hasard) parce que l’union fait la force.
                                  Je crains que nous allions à la guerre car si le capitalisme stagne et dégénère, les usa tombent : le rêve américain n’est plus crédible. Et vu l’hystérie, je pense que ça urge, les tours de prestidigitation style la planche à billets à fond ont fait leur temps ; la barrière des 50 millions de pauvres vient d’être franchie aux usa ; depuis quelques années déjà mais cela s’accélere, l’Etat prend des mesures de prévoyance pour endiguer les troubles sociaux chez lui, le super pays de la Félicité où tout est si bien, disent les imbéciles. Normalement, d’ici quelque temps, à moins qu’ils n’arrivent à trouver le chemin dehors, ils devraient retrouver le chemin du maccarthysme, ie de l’ennemi intérieur. Je suis d’ailleurs curieux de voir comment de façon hollywoodienne il vont faire pour déconnecter l’amalgame musulman/terroriste pour américain lambda/terroriste. Y réfléchissant, je crois qu’ils n’auront comme autre choix que de déclarer comme ennemi quiconque est contre leur prétendu échange libre. (un truc où il n’y a qu’un choix, je n’appelle pas cela libre) ; ’communiste’, ’musulman’, c’est trop restrictif.

                                  Tout cela n’est pas difficile à deviner car cette nation ne fait que reproduire ces conditions de naissance.


                                • soi même 19 juillet 2014 16:29

                                  Oui, j’ai lue un papier dernièrement où des économiste Américains ces caches plus à l’idée, qu’une relance économique se fera par une guerre.


                                • alinea alinea 19 juillet 2014 18:45

                                  Bon, c’est pas pour dire, mais on ne va peut-être pas attendre dix ans de guerre pour sortir dans la rue en criant « ça suffit », comme l’ont fait les américains pour le Viet-Nam ; il nous faut bouger, fort, avant que quoique ce soit ne se déclenche !


                                • pat520 pat520 20 juillet 2014 13:03

                                  évidement beaucoup de fait vont dans ce sens ce, système économique est en bout de course et va bientôt s’effondrer. Reste que de nos jour une guerre globale couterait trop cher a ce système capitaliste et il aurait plus a perdre qu’a y gagner si tant est qu’un gagnant puisse sortir d’un tel conflit..

                                  il y a certainement autres choses en jeux ...mais quoi ?


                                • ahtupic ahtupic 19 juillet 2014 14:37

                                  Et le père de l’heureux propriétaire de l’appartement à 7 millions d’euros ; il n’a pas encore donné son avis ?, comme pour les gaz en Syrie


                                  • soi même 19 juillet 2014 14:55

                                    @ ahtupic, la France au niveau diplomatique est à la ramasse comme il y a 100 ans quand elle était en pointe pour le conflit avec l’Allemagne.
                                    c’est dommage que la France est aussi vite oublier la leçon de la Révolution Française et sa célèbre devise.

                                    Liberté - Égalité - Fraternité !


                                  • filo... 19 juillet 2014 15:31

                                    @ahtupic
                                    Il est occupé, il monte un rideau de fumée autour de Gaza


                                  • tf1Groupie 19 juillet 2014 15:12

                                    A qui profite le crime ?
                                    Je repète :
                                    à qui profite le crime ?

                                    La réponse est dans la question dans mon adjudant.

                                    Je ne sais plus qui a dit :« bière qui roule n’amasse pas mousse », mais c’est une citation fort vraie.

                                    Et si on veut voir tous les clichés de l’investigation citoyenne, ben ma foi, on peut se donner rendez-vous ici.


                                    • nanar 19 juillet 2014 15:17

                                      Les tweets d’un contrôleur aérien espagnol travaillant à Kiev et mettant en cause l’armée ukrainienne :

                                      http://www.globalresearch.ca/spanish-air-controller-kiev-borispol-airport-ukraine-military-shot-down-boeing-mh17/5391888


                                      • ZenZoe ZenZoe 19 juillet 2014 15:41

                                        Cette histoire va faire couler beaucoup d’encre et donner naissance à une infinité de théories du complot. Certaines tiendront la route, d’autres beaucoup moins.
                                        Pourquoi pas aussi la piste anti-gay (l’avion embarquait une centaine de participants à un congrès sur le sida) ? Et la piste terroriste, qui a voulu effacer l’affront après le loupé du MA370 en mars ? Quant à moi, je ne crois absolument pas au tir intentionnel sur un avion de ligne étranger à tout conflit et je suis persuadée qu’il s’agit d’une bavure.

                                        Par contre, et c’est ça qui m’horrifie et c’est l’objet de mon commentaire, c’est la récupération que veulent en faire les uns et les autres, les pro-machins, les anti-trucs. L’avion est à peine tombé, on est déjà persuadé qu’il s’agit d’un missile et on sait qui a tiré et on accuse, on vocifère, on est scandalisé. Pro-russes, pro-occidentaux, tous à mettre dans le même sac. Vous êtes désolants !
                                        Trois cent innocents abattus, des corps calcinés qui tombaient du ciel, on aurait dit qu’ils sortaient des nuages a dit un témoin, des pauvres corps démembrés qui tombaient dans les jardins, les champs, des jouets au sol, des guides de voyage, des passeports qui ne serviront plus jamais. Bon sang, on a affaire à une tragédie humaine, pas une devinette de stratégie militaire.
                                        Ce drame devrait être l’occasion d’un électrochoc pour tous. Arrêtez tous de pointer du doigt, d’accuser à qui mieux mieux sans rien vraiment savoir. Exigeons de nos gouvernements et des agités du bocal, dans tous les pays, tous, qu’ils arrêtent enfin leurs conneries, qu’il faut arrêter de monter les peuples contre les autres, qu’il faut apprendre à laisser vivre les autres en paix et que leurs délires de superpuissances, il peuvent se les remballer. Quant à moi, je ne veux pas, jamais, avoir à découvrir un jour un cadavre démembré dans mon jardin. Je me fous de savoir qui a tiré, je veux tout simplement qu’on arrête de tirer.


                                        • Jelena XCII 19 juillet 2014 16:38

                                          >> Vous êtes désolants !

                                          Il faudrait retirer les oeillères avant de monter sur un piédestal, le premier qui fait de la récupération >>> c’est de la presse occidentale.
                                           
                                          L’avion était à peine tombé que partout des articles (qui avaient probablement été écrits la veille...) annoncé que c’était un coup des pro-russes.


                                        • soi même 19 juillet 2014 16:45

                                          @ Zenzeo, visiblement vous ne comprenez pas l’enjeu, il ne s"agit pas d’un accident, mis d’un incident mais bien un détonateur qui pourrait entraîné tous le monde dans une escalade d’affrontement direct !
                                          Déjà avec la Syrie on est passe de peut, et aujourd’hui tous les ingrédients sont nouveaux là !

                                          Et il est important que l’on sache la vérité, car avec cette vérité nous sonnes en mesure de dire non, à notre politique belliciste qu’à la France même depuis un certain temps !

                                          Voilà de quoi il s agit connaître la vérité au plus vite, le coup de la fiole , je veux pas que cela recommence !

                                          Car, il est certain si cela prend la voie militaire, la France est rayé de la carte .
                                          D’où l’importance d’être vigilent dans cette affaire !


                                        • filo... 19 juillet 2014 18:40

                                          @soi même
                                          Exact, la France a tellement voulu faire plaisir aux américains (ressemblance avec l’époque de Vichy est frappante) qu’elle s’est mise en première ligne d’abord en Syrie et ensuite ici.

                                          Effectivement en cas désescalade du conflit c’est sûr la France se prendra en première quelques Bulava sur la figure.


                                        • alinea alinea 19 juillet 2014 18:48

                                          Zen Zoe, je suis bien d’accord, mais enfin c’est pas la Clinton qui disait que 500 000 mille gosses irakiens, ça valait le coup quand même !!
                                          Ce n’est pas du cynisme de notre part de spéculer sur l’avenir, c’est juste le regard sur ce monde de merde où nous sommes tous de la merde pour « ces gens-là » !!


                                        • OmegaDG OmegaDG 20 juillet 2014 08:35

                                          @alinea

                                          Il s’agit de Madeleine Albright, dans la série documentaire bientôt sur le web : Les Salopes de l’Histoire.


                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 juillet 2014 16:11

                                          Sur Poutine, je suis assez atterré par l’argument « Poutine était colonel du KGB ».

                                          ânnoner cette phrase bêtement en dehors de tout contexte est lamentable.

                                          Je rappelle que jusqu’en 1991, la Russie faisait partie de l’URSS, une dictature communiste. Par conséquent n’importe qui qui avait des responsabilités là bas qui puissent lui donner un profil de dirigeant était forcément lié au pouvoir communiste !

                                          Je vais peut-être vous décevoir, mais le MODEM n’existait en URSS !

                                          ça n’a pas empêcher Poutine, de faire partie aux côtés d’Eltsine et d’Anatoly Sobtchak, du clan des Réformateurs qui fermeront la page du Communisme et s’ouvriront à l’Occident, qui préférera fermer la porte, soutenir les Islamistes Terroristes en Tchétchénnie et relancer la Guerre Froide ! Ces Occidentaux recueilleront les fruits de ce choix très malin, un certain 11 septembre 2001...

                                          D’autres part pour gérer la Russie d’aujourd’hui, face à la Chine, aux Etats Unis, à la Crise et aux dangers islamistes, vous avez le droit de penser qu’il vaudrait mieux un ancien danseur du Bolchoï....

                                          Chacun son analyse !


                                          • soi même 19 juillet 2014 17:03

                                            @ Kergoat, relativiser cette remarque, vous savez bien que l’habit ne fait pas le moine.
                                            Poutine se révèle être un grand chef d’État, avec forcement des choix qui pourront paraître à certain injuste, abstraire, dictatorial, despotique, paternaliste, bref tous les préjuger de ceux qui pensent à courte échéance les intrigant, les opportunistes, les putschistes, les comploteurs, les idéalistes sans cervelles, qui comprennent pas que gouverner un pays, il faut avoir une bonne dose de sang froid, le sens pragmatique, et surtout avoir les idées clairs !

                                            Sans avoir une admiration idolâtre pour sa personne , je trouve par sa cohérence, c’est l’homme de la situation qui met bien en relief la nullité de nos dirigeants occidentaux qui non pas d’autre idée que pour sortir du marrasse économique de cherche la guerre !


                                          • alinea alinea 19 juillet 2014 18:53

                                            Oui mais un danseur du Bolchoï, c’est plus fun !! smiley et ça ferait moins peur aux US !!
                                            En tout cas, je ne vois pas Poutine céder aux provocations ; c’est comme tout le temps, plus les provocations sont grosses, plus il elles se répètent, plus il est facile de les détourner !!


                                          • CaptV 19 juillet 2014 18:40

                                            Je me permets d’émettre une hypothèse, même si cela me fait passer pour un de ces « C.......tes » :
                                            Décidemment, il y a de la « friture »sur la ligne Malaysia Airlines, surtout quand il s’agît du Boeing777.
                                            En fait, il s’agît du deuxième avion de cette compagnie à avoir été détourné, voir « instrumentalisé »en vue de compromettre les accords Eurasiatiques, voir nous entraîner dans une Guerre avec la Russie et la Chine.
                                            Pourquoi cet avion de ligne a changé sa trajectoire pour se retrouver comme par hasard au dessus du théâtre de Guerre entre les insurgés pro-Russes et l’armée Nazi Ukrainienne ?
                                            Il apparaît qu’il était accompagné et suivi par un ou deux avions militaires de l’armée Ukrainienne, pourquoi ?
                                            A la vue des cadavres retrouvés sous les décombres de l’avion, il apparaît évident qu’un certain nombre d’entre eux n’étaient pas de la dernière heure vu leur état de décomposition avancé.
                                            Au fait,on en est où de la disparition du dernier Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines disparu en Mars dernier au dessus de l’Océan Pacifique ?

                                            Une opération sous faux drapeau ?
                                            Oui, évidemment, avec remplacement d’un avion de ligne par un autre piloté à distance....ensuite on le fait abattre par un des deux avions militaires, et ensuite on fait porter le chapeau aux Russes et à Poutine en particulier.
                                            Mais pour ça, il faut avoir un dispositif et une capacité que n’ont pas les Ukrainiens...aussi voici cet article très instructif, même si il repose plus sur de l’interrogatif que sur de l’affirmatif :

                                             http://www.voltairenet.org/article183463.html
                                            Et ce petit lien très instructif sur le personnage :

                                            https://en.wikipedia.org/wiki/Jacob_Rothschild,_4th_Baron_Rothschild
                                            Des questions sur les implications au sujet des relations finances/services secrets Anglo-Américano-Israéliens ?
                                            Le système de l’Empire Britannique et de tous ses réseaux, vous connaissez ?


                                            • filo... 19 juillet 2014 18:54

                                              @captV

                                              Votre analyse est perspicace. J’ai aussi émis une telle hypothèse d’e l’avion militaire caché dans l’ombre de radar de l’avion de ligne.

                                              Mon commentaire est posté à ici plus haut à 10H26’ 


                                            • alinea alinea 19 juillet 2014 18:55

                                              Oui mais quoi des vrais voyageurs inscrits sur des vrais registres ?? Un peu craignos comme plan, non ?


                                            • berry 19 juillet 2014 19:18

                                              faut pas tout mélanger quand même.
                                               


                                            • CaptV 19 juillet 2014 19:19

                                              Certes, mais en matière de brouillage de piste et de manipulation, le MI6/CIA/Mossad n’en sont pas à leur premier coup d’essai....Ce problème fait bien penser à celui concernant la subtilisation des avions de lignes par des avions/drones militaires dans l’affaire du 9/11, et dans ce genre de Manip’, les Gars sont plutôt costauds....mais ce n’est qu’une hypothèse après tout....reste l’affaire des cadavres en état de décomposition, « ils » les transportaient dans la soute à bagage, hein ?....affaire à suivre


                                            • CaptV 19 juillet 2014 19:40

                                              @berry,
                                              La question de l’Ukraine dans cette situation, doit se concevoir du point de vue Global et non régional. Il s’agît d’une logique (hélas) de Blocs, d’un côté le « nôtre », le Bloc Euro-Transatlantique de l’Otan face au Bloc naissant Eurasiatique des BRICS.
                                              Pensez à la Politique militaire d’encerclement de la Chine avec la doctrine militaire d’Obama dans le Pacifique, les attaques Takfiristes et Wahabites sur la Syrie et L’Irak, l’attaque d’Israèl sur la Bande de Gaza et la Politique des « boucliers » anti-missiles(totale fraude) se rapprochant dangereusement des frontières de la Russie, et vous avez là une ébauche(certes) de vue d’ensemble du Problème.
                                              L’Ukraine n’est qu’une petite partie des points d’attaques de cet empire de La City et de Wall-Street (en pleine désintégration) contre les Pays émergents,la Russie et la Chine en particulier et leurs accords de partenariat économique.....


                                            • pat520 pat520 20 juillet 2014 13:14

                                              non mais franchement. n’importe quel toubib mettrait ça en évidence en 2mn .
                                              Tu parle d’un travail de service secret de compétition. 
                                              les avions tombent mais ici ça plane haut


                                            • berry 19 juillet 2014 18:59

                                              Le dernier article de Xavier Moreau paru sur Realpolitik :
                                               
                                              République bananière d’Ukraine, épisode 2, saison 2
                                              http://www.realpolitik.tv/2014/07/republique-bananiere-dukraine-episode-2-saison-2/
                                               


                                              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 juillet 2014 22:34

                                                République bananière d’Ukraine ?
                                                Oh làlà ! Vous risquez 9 mois de prison de vous


                                              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 19 juillet 2014 22:44

                                                Notre président, Normal Ier vient de demander des preuves avant tout action. Par là, il ne suit pas la réaction des Etats Unis qui condamnent déjà les insurgés !

                                                Si l’Europe ne suit pas les Etats Unis, l’objectif sera manqué pour M. Porochenko !

                                                Le Monde est cruel.


                                                • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 19 juillet 2014 22:51

                                                  A propos du false flag chimique d’aout 2013, voici un édito « d’adieu à la profession » de FOG, alias le saint patron des chiens de gardes médiatique qui part bientôt à la retraite et du coup se lâche et balance : se sont bien les rebelles qui ont utilisés le gaz, et tout le monde le savait. Il site le rapport du MIT et l’enquete de S Hersh.


                                                  Silence total de la presse, alors qu’il y a de quoi faire sauter le gouvernement. celle ci m’étonnera toujours par sa capacité d’autoprotection, même quand un de ses plus serviles serviteurs pendant 30 ans lui chie dans les bottes.

                                                  N’attendons donc rien de notre presse sur l’affaire ukrainienne. D’ailleurs elle n’a toujours pas avouée ses énormes intox de 99 sur le Kosovo, ou elle balançait la propagande OTAN, aujourd’hui totalement invalidée, mais si discrètement relayee et sans aucun mea culpa. (Joffrin et l’inévitable BHL furent les plus odieux vis à vis de R Debray qui avait vu juste des le départ)
                                                  Et ne parlons pas de la Libye...

                                                  Pour en revenir à l’edito de FOG, j’aimerais bien avoir l’avis de tout les tartuffes du site qui criaient « complot complotiste, conspirationistes, pro Bachar, pro dictateur, » et autres niaiseries. 

                                                  Il n’est pas trop tard pour se repentir, même FOG le chien de garde Dixième dans, l’a fait !!!
                                                   


                                                  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 20 juillet 2014 08:49

                                                    Merci pour ce complément d’info.
                                                    Comme par hasard, TF1 n’en a pas parlé !
                                                    No comment !


                                                  • soi même 20 juillet 2014 12:37

                                                    @ Tatoquetsques, il ne vous vient pas à l’idée, que c’est pas une affaire d’être pro Bachar, pro Poutine , etc, qu’il s’agit de tout autre chose ?
                                                    Connaître la vérité !
                                                    C’est cela l’enjeu, je n’ai pas de sympathie particulier pour ces deux dirigeants, j’ai de l’intérêt aux événements qui ce produise actuellement et je cherche à comprendre .

                                                    Ce problème n’est pas récent , le mensonge existe dans tout les parties en présence, et ce qui est d’autant plus dommageable qu’il est très difficile de vérifier les sources car elles sont toutes concentrer par les agences de presses qui font de la redondance de l’information avant de le livrer à la presse.

                                                    Néanmoins, les informations livrer ne peuvent pas être tordues indéfiniment les informations trafiquer laisse toujours paraître par des invraisemblances le fond de vérité non dites !
                                                    Et justement en confrontant deux informations contradictoires sûr un même événement peut nous aider à comprendre où se trouve réellement ce qui est important à retenir en rapport à d’autres faits antérieur qui peuvent confiner où invalider ce qui est rapporté, il y a aussi par la continuité à suivre la suite des événement qui vont se produire dans le futur qui vont confirmer où invalider les torrents informations que l’on nous abreuvent sûr l’instant.

                                                    Je peux vous cité un exemple d’un journaliste, Francis Delaisi qui était à l’époque un écrivain, journaliste, syndicaliste, économiste français.

                                                    Qui deviendra sur le tard militant pro-européen écrivit en 1911 un essais « la Guerre qui vient » qui par la sagacité à décrypté les faits précurseur qui confirmait l’éminence de la guerre de 14-18.

                                                    Je peux pas résister à vous faire partager de ce qui pense de la Presse .

                                                    «  La Presse servile

                                                    - Mais , direz- vous, il y a les journaux qui sont là pour nous avertir du danger.

                                                    - Ah ! la presse est bien stylée !

                                                    d’abord toutes les dépêches de l’agence

                                                    havas, qui renseigne les journaux sont soigneusement triées au ministère des Affaires étrangères. Elles sont tellement insuffisantes que les quelques grands journaux qui suivent la politique extérieure ont dû s’adresser aux agences étrangères.

                                                    Le Matin reçoit les dépêches du Times, L’Echo de Paris celles du Dally Telegraph, etc.

                                                    Tous d’ailleurs, s’approvisionnent d’informations dans des agences anglaises, ce qui fait que nous n’entendons jamais en France que le son de cloche britannique.

                                                    Quand aux articles et aux commentaires faits par les journaux sur ces renseignement, c’est bien simple.

                                                    Il y a au Ministère des Affaires étrangères un bureau de presse. Là, chaque jour, un fonctionnaire très aimable reçoit les journalistes. très gentiment il leur explique ce qu’il faut penser de tous les événements de la politique extérieure.

                                                    Naturellement, il ne dit que ce qui est conforme aux vues du ministre.

                                                    Tous les journaux répètent l’antienne le lendemain matin : et la foule, n’ayant pas d’autre moyen d’information, croit ce qu’on lui dit. »

                                                    C’est toujours d’actualité, et sur le fond cela n’a pas beaucoup changer, il y a juste une nouveauté internet joue le trouble fête dans cette jolie organisation.







                                                  • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 20 juillet 2014 23:07

                                                    Il met venue effectivement à l’idée que ce n’est pas une histoire de pro Bachar ou pro Poutine, puisque c’est le sens général de mon commentaire...


                                                    Pour le reste, merci je ne connaissais pas les dires de Mr Delaissi.
                                                    Comme quoi, effectivement, rien n’a changé.


                                                  • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 10:54

                                                    Un tel manque d’objectivité, de recul et de partialité c’est hallucinant.

                                                    Enfin vous balayez le fait que les pro-russes ont déjà abattus des avions ukrainiens, et s’en sont vantés preuves a l’appui. Donc dire que les pro-russes ne pouvaient pas le faire est juste STUPIDE, ou alors on atteint le sommet de la mauvaise foi.

                                                    Est-ce que a ce stade on a la preuve irréfutable que ce sont les pro-russes qui ont fait le coup, NON, mais c’est au moins une option très crédible.

                                                    Est-ce que les pro-russes ont pu par erreur detruire un avion de ligne, en croyant que c’etait un avion militaire : OUI. D’ailleurs c’est déjà arrivé aux américains avec tout leur équipement avec un avion iranien il y a quelques années.

                                                    Il est evident que les pro-russes ne disposaient que d’un équipement limité, sans avoir les informations de l’aviation civile (plans de vols), et probablement simplement un radar primaire et de guidage. Sans radar secondaire, impossible d’identifier les plots radars, donc impossible de savoir si l’avion qui passe est un civil ou un militaire, hormis sa direction/altitude qui peut laisser penser qu’il s’agit d’un civil. Franchement en situation de guerre, avec des équipements incomplets et probablement du personnel pas au top, c’est vraiment possible.

                                                    Est-ce que la possibilité que ce soit les ukrainiens qui ait abattu l’avion pour en faire endosser la responsabilité aux pro-russes, ca serait un jeu extrêmement dangereux mais théoriquement possible. En tout cas Poutine serait déjà monté au créneau si il en avait l’information. Et puis il suffirait de voir d’ou vient le missile pour connaitre l’origine.

                                                    Bref, encore un article soviétique a la PRAVDA.

                                                    Quant est-ce que les communistes et les gauchistes français se rendront compte que la guerre froide est terminée depuis 20ans, et qu’ils ont maintenant le droit de reflechir avant d’aligner leur raisonnement sur la Russie et contre les US ?


                                                    • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 16:09

                                                      intéressant comme info mais quelle est la source ?
                                                      Parce si il s’agit de changer la date d’un fichier pour le démontrer, n’importe qui peut le faire......

                                                      Le fait qu’il y ait des avions de chasse ukrainiens en vol est vraiment très surprenant s’agissant d’une zone de guerre en ukraine ou volent des avions de chasse ukrainiens... On est proche de l’anomalie de l’espace/temps.
                                                      D’ailleurs la preuve qu’ils volent, c’est que de temps en temps ils se font abattre par des missiles pro-russes.

                                                      Comme d’autre part il y avait de la circulation de vols civils (et pas seulement le MH), il n’y a rien que de très normal que tous ces avions soient en l’air.

                                                      Bref la probabilité qu’il y ait simultanément des avions civils et militaires était de 99%


                                                    • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 17:06

                                                      Le scénario ds pro-russes est :
                                                      L’avion de chasse ukrainien a tiré un missile sur l’avion civil et en représaille, ils ont abattu l’avion de chasse ukrainien.

                                                      Deux problemes pour ce scénario ?
                                                      Ils acceptent le fait qu’ils aient des missiles et qu’ils les ont utilisés
                                                      Ou est l’avion de chasse ukrainien abattu ?


                                                    • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 20:04

                                                      quand est-ce que les gens comprendront que ne pas accepter béatement les arguments de poutine, ne signifie pas être beatement pro-américain ?!

                                                      Un peu de discernement SVP. A ce stade des infos, on ne sais absolument rien de ce qui s’est passé, donc accuser les ukrainiens ou les pro-russes comme le fait naïvement l’article (et la moitie des commentaires) est stupide.


                                                    • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 20:06

                                                      Mais un peu de reflexion bon dieu.....
                                                      Comment peut-on dire en meme temps que :

                                                      Aucun missile sol-air n’a été lancé ET
                                                      L’avion de chasse ukrainien a été abattu par les pro-russes.

                                                      C’est juste IMPOSSIBLE, les pro-russes n’ont pas d’avion.


                                                    • soi même 21 juillet 2014 14:03

                                                      ( Bref, encore un article soviétique a la PRAVDA. ) Sauf que l’Union Soviétique est morte en 91.
                                                      Par contre elle est remplacer par un clone l’UE.


                                                      • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 16:03

                                                        Sur Agora, on ne se rend vraiment pas compte que l’URSS a disparu, avec tous les pro-sovietiques (devenus entre temps et trés bizarrement pro-poutine) qui y circulent.


                                                      • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 17:16


                                                        Bon je vois sur votre logo que :« 
                                                        Comme l’Historien, je tente d’abord d’analyser et de comprendre avant de juger. »

                                                        Et si vous mettiez en pratique cette belle remarque ?!!


                                                        • vachefolle vachefolle 21 juillet 2014 20:00

                                                          ben si justement voici ce que disent les russes :

                                                          « On a observé la montée d’un avion ukrainien SU-25 en direction du Boeing malaisien. Il se trouvait alors à une distance de 3 à 5 km."

                                                          Donc l’avion ukrainien ne cherchait pas a se confondre avec l’avion civil au niveau du radar, mais trainait ds la zone.

                                                          Maintenant POURQUOI les ukrainiens descendraient un avion civil avec un missile air-air ALORS que justement ils ont les mêmes systèmes sol-air que les pro-russes, et donc si ils souhaitent jeter le doute avec les pro-russes, il faut qu’ils utilisent aussi un sol-air !!!

                                                          Et oui, votre raisonnement se retourne contre vous....


                                                        • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 21 juillet 2014 23:25

                                                          Analyse de Dedefensa.

                                                          Toujours intéressant, argumenté et prudent :


                                                          A suivre...


                                                          • espm2 22 juillet 2014 16:31

                                                            Bonjour,

                                                            à qui profite le crime est une question à se poser. Cependant il faut pas oublier des éléments dans le jugement : les pro-russes ont pu confondre le 777 avec un avion militaire Ukrainien..les séparatistes ont semble-t-il déclaré après l’attaque qu’ils avaient abattu un Antonov...

                                                            Je pense qu’il faut être prudent sur ce type de sujet, et effectivement apprendre à faire du vrai journalisme, ce qui n’est pas le cas de cet article. Ne pas donner de conclusion sans prendre en compte des éléments déterminants.

                                                            Encore des gens morts pour rien...c’est ballot :p

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès