Crise des réfugiés : sommes-nous responsables d’un crime de masse ?
Coup de semonce : à compter du vendredi 17 juin, Médecin sans frontières (MSF) n’acceptera plus un seul financement issu de l’Union européenne et de ses États membres, estimant qu’en matière de politique migratoire, le point de non-retour a été franchi par Bruxelles avec la signature, le 18 mars dernier, d'un accord avec la Turquie. MSF renonce ainsi de près de 63 millions d'euros, soit 8 % de ses financements, afin d’alerter les opinions publiques sur l’ignominie d’un vaste marchandage politique. D’un côté, on négocie le renvoi des réfugiés en Turquie et de l’autre, on promet à Ankara 3 milliards d'euros d’aide humanitaire. Ce n’est pas nouveau, la France a toujours externalisé la gestion des migrants aux pays du sud fournissant ainsi une rente diplomatique (une de plus) à des régimes qui n’ont absolument que faire du droit international et de la dignité humaine : le Maroc depuis toujours, hier la Lybie de Kadhafi et aujourd’hui la Turquie. MSF ne veut pas être instrumentalisé par l’UE qui sous-traite le crime afin de le rendre invisible aux opinions publiques. C’est tout à son honneur.
A combien devrons-nous chiffrer les morts pour que les opinions publiques françaises et européennes se réveillent et fassent entendre leur voix ? Au-delà même de l’aspect humanitaire, les coûts politiques, économiques et sociaux de la politique européenne de fermeture des frontières sont exhorbitants. L’Europe est en train de se désagréger sous nos yeux alors qu’historiquement ce sont les Etats européens qui ont défendu les conventions de Genève sur les réfugiés politiques après la deuxième guerre mondiale[1]. Sur la période 1993-2012, donc avant la crise syrienne, nous avions déjà sur la conscience 16 250 morts (voir carte). L’indifférence fut générale.
A combien sommes-nous aujourd’hui ? Bizarrement, impossible de récupérer des statistiques globales fiables mais rien qu’en 2015, 3771 migrants ont péri en mer Méditerranée selon l’Organisation internationale pour les migrations. Mais la comptabilité macabre n’est qu’un aspect de la catastrophe à venir. Comme l’explique Bruno Jochum, le directeur de MSF Suisse :
« L’Europe participe ainsi au démantèlement du concept même de réfugié. La conséquence, ce n’est pas uniquement d’avoir des dizaines de milliers de personnes bloquées en Grèce dans des conditions de vie lamentables, privées d’aides juridiques, avec des traumatismes psychologiques importants. C’est aussi un signal envoyé par l’Europe au reste du monde et qui pourrait avoir un effet domino. Le risque, c’est que les pays voisins de la Syrie ferment les uns après les autres leurs frontières. Près de 100 000 personnes qui fuient les bombardements d’Alep sont déjà bloqués à la frontière turque. Et, par ailleurs, que dire à des pays, comme le Kenya, qui veulent renvoyer les réfugiés somaliens, alors que l’Europe, la zone la plus prospère du monde, refuse d’accueillir une population qui fuit la guerre ? […] Les pays qui ne retiendraient pas sur leur territoire les candidats à l’exil et à l’émigration, ou ne faciliteraient pas leurs retours forcés, pourraient voir diminuer leur aide au développement. Parmi eux, on compte l’Érythrée, la Somalie, le Soudan, l’Afghanistan, les plus grands pourvoyeurs de réfugiés et dont certains sont des dictatures. Cela devient très grave : on va payer ces pays pour qu’ils dissuadent les gens de partir ou pire, comme dans le cas du Soudan, pour qu’ils renvoient chez eux les Érythréens ![2] »
De fait, ce sont la plupart des pays du sud, les plus pauvres, les plus fragiles et souvent les plus brutaux, qui prennent en charge les migrants à la demande des gouvernements européens paralysés par leurs opinions publiques. Les demandeurs d’asile ne vont pas là où on pense. (Voire carte. Elle est ancienne mais la répartition actuelle a peu changé).
Pourquoi donc les Européens piétinent les idéaux dont ils ont été les promoteurs après la deuxième guerre mondiale ? Pourquoi acceptons-nous une telle ignominie ? Un élément de réponse parait assez évident : les opinions publiques partout ont basculé et obligent les gouvernements à se raidir sur la question migratoire. La surenchère dans ce domaine est payante électoralement et en prendre le contre-pied devient rédhibitoire pour les aspirants au pouvoir, tous bords confondus[3]. Ce fait est confirmé par MSF dans leur négociation avec l’UE :
« Ce que les État mettent en avant, c’est la pression de leurs opinions publiques. Ils assument sans complexe le fait de dire à des familles entières qui fuient les bombardements : « Non, vous ne pourrez pas trouver refuge chez nous, mais vous devrez rester dans des zones de danger », tout en faisant des petits gestes pour des programmes de relocalisation au compte-gouttes. Ce qu'ils défendent, c’est avant tout l’efficacité apparente d’une politique qui vise à stopper les flux de migrants. Et effectivement, les flux ont beaucoup diminué. Mais pour un temps seulement. Maintenant, d’autres voies se reconstituent via la Libye vers l’Italie, avec encore plus de morts en mer que l’année dernière.[4] »
Dans nos systèmes médiacratiques, les opinions publiques sont en interaction permanente avec les systèmes de domination en place et cela fait des décennies que celles-ci sont travaillées par la résurgence des idées xénophobes issues des droites radicales[5]. Cette victoire idéologique des droites extrêmes se traduit non pas électoralement (pour le moment) mais par une pression constante sur d’une part les positionnements des forces politiques traditionnelles de droite comme de gauche et d’autre part sur les politiques éditoriales des grands médias[6]. Ces derniers ont définitivement renoncés à problématiser les phénomènes migratoires autrement que sur le mode de l’ « afflux » voire de la « déferlante » migratoire. Ils se contentent comme toujours de suivre l’idée qu’ils se font des opinions publiques et ce faisant renforcent la confusion et la xénophobie latente. En septembre 2015 seuls 44% des personnes interrogées se disaient favorable à ce que la France accueille une part des migrants et des réfugiés, aujourd’hui, ce sont désormais 82% des Français qui se disent favorables à l'accueil des réfugiés[7]. Visiblement les politiques n’ont pas vu le vent tourner, paralysés par un Front national très haut dans les intentions de vote. Il est vrai que la position des français est peu lisible et à tout le moins ambivalente. Régulièrement des sondages, dont on sait qu’ils sont sujets à controverse, annoncent que deux tiers des Français trouvent qu’il y a trop d’étrangers en France, contredisant des études plus fines[8]. Médias, politiques migratoires et fabrication de l’opinion publique : tout fait système. Les discours tournent en boucle et s’autoalimentent, rendant inaudibles un contre-discours : celui des citoyens, des acteurs de terrain, des ONG, des chercheurs en sciences sociales et des migrants eux-mêmes (mais qui leur donne la parole ?).
En effet, partout les questions identitaires façonnent et polluent les enjeux politiques du moment, comme au 19ème siècle où l’ethno-nationalisme triomphait, jusqu’aux grandes déflagrations qui ont ensanglanté le XXème siècle. Il ne faut pas s’étonner de telles manipulations : la logique de l’identité a toujours été liée à celle des hiérarchies et à la construction des pouvoirs[9]. Mais, paradoxe suprême, au XIXème, il y avait beaucoup plus de circulation en Europe et les chiffres des migrations européennes étaient, toute proportion gardée, sans commune mesure avec ceux d’aujourd’hui. Mais l’a t-on oublié, les migrations partaient d’Europe (Voir carte) ? Les Américains du sud et du nord nous ont-ils jetés à la mer ?

Les choses sont différentes aujourd’hui car les Etats européens ont les moyens d’ériger des barrières et de mener une guerre contre les sans-parts par le truchement de la coopération internationale et la distribution de rentes diplomatiques (qui renforcent les dictatures en place). Mais tout ceci n’est qu’une illusion et les gouvernements ne sont pas dupes de leur politique qu’ils savent inefficace et criminogène. L’essentiel pour eux reste de sauver les apparences, se mettre en scène, brasser de l’air, et jouer in fine sur les peurs afin de se faire réélire. Par exemple, il serait tout à fait honnête et pédagogique d’expliquer aux citoyens que l’Europe n’est qu’un pôle d’attractions parmi d’autres (Et tant pis pour notre amour propre. Voir carte). Oui, n’en déplaisent aux névrosés de la « France éternelle », les hommes circulent partout et toujours. Et les identités, toujours plastiques et multiples, se reconfigurent au gré de l’histoire.

Il faut le marteler : l’Europe a accueilli en 2015 un peu plus d’un million de migrants, soit 0,2 % de sa population. En arriver à un tel niveau de crise à 0,2% laisse rêveur et montre bien que la question est essentiellement politique. Elle n’a donc rien à voir avec notre capacité d’accueil qui en a vu d’autres. A-t-on déjà oubliés que nous avons accueilli 800 000 réfugiés espagnols pendant la guerre civile ? Près d’un million de Harkis et de pieds-noirs en 62 ? Or donc, en France, les quelques 26700 personnes ayant obtenu le statut de réfugiés en 2015 (contre 21 000 l’année précédente), menaceraient la paix civile en France ? Qui peut le croire ? En accueillir dix fois plus ne représenterait même pas 0.7 % de la population totale. La plupart des experts s’accordent pour dire qu’une politique d’intégration couterait moins cher à l’Europe que l’actuelle politique d’exclusion. Mais l’agenda est autre : ne s’agirait-il pas tout simplement de cacher des enjeux autrement plus importants comme les questions sociales et fiscales et le traité de libre échange ?
Ne serait-il pas temps d’affirmer qu’une autre Europe est possible ? A titre personnel, j’ai trois réfugiés dans ma classe (deux irakiennes de Mossul et un centrafricain). Ils sont tous les trois formidables, en décalage scolaire certes, mais ils progressent très vite et témoignent d’une capacité d’adaptation incroyable. Je ne les ai pas choisi - on ne choisit jamais dans l’éducation nationale et c’est heureux - mais je suis fier et heureux de prendre ma part aussi modeste soit-elle. Si nous prenons conscience que les politiques migratoires menées ne le sont que parce que les politiques pensent que nous les cautionnons, nous avons tous ensemble le pouvoir d’arrêter l’hécatombe et recouvrer notre dignité.
[1] Pour un bref historique des la politique migratoire européenne et française lire mon billet https://blogs.mediapart.fr/tiptop/blog/050413/les-effets-nefastes-de-la-politique-de-fermeture-des-frontieres-en-europe
[2] https://www.mediapart.fr/journal/international/180616/msf-l-europe-participe-au-demantelement-du-concept-meme-de-refugie?onglet=full
[3] Certains analystes émettent l’hypothèse que le peu d’écho que rencontre la gauche radicale Mélenchonniste en France, pourtant très populiste et maniant des mots d’ordre anti-capitalistes très populaires, tient à leur positionnement sur les questions migratoires, à l’opposé de celle de leur clientèle électorale.
[4] Ibid.
[5] Pour le dire en terme Gramscien, nous parlons ici d'hégémonie culturelle, concept qui décrit la domination culturelle d'un groupe et le rôle que les pratiques quotidiennes et les croyances collectives jouent dans l'établissement des systèmes de domination.
[7] http://delitsdopinion.com/2experts/yves-marie-cann-lopinion-publique-a-bascule-sur-la-question-de-laccueil-des-refugies-19969/ et http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/82-des-francais-se-disent-favorables-a-l-accueil-des-refugies_1457757.html
[8] Le CNCDH, source plus fiable qu’Opinionway, annonce dans son dernier rapport que 71% des Français se déclarent favorables à une lutte active contre le racisme en France, contre 55% en 2007. http://www.cncdh.fr/fr/publications/rapport-annuel-sur-la-lutte-contre-le-racisme-lantisemitisme-et-la-xenophobie
[9] Graeber David, Dette : 5 000 ans d’histoire, Babel, 2016.
137 réactions à cet article
-
Bonjour et merci de vos informations.
J’en arrive à imaginer que les états occidentaux « démocratiques » ont inventé le verni humaniste et les organismes/lois qui vont avec pour pouvoir souligner le manque de « démocratie » dans d’autres états et ainsi pouvoir affirmer , la bouche en cul de poule et la main sur le coeur : « voyez comme ils sont méchants et barbare ! »
Puis vient le moment ou ces lois doivent être appliquées par nos propres pays et c’est donc la débandade à tous niveaux. L’arroseur arrosé quoi mais en très triste.-
Ils sont pas contents pourquoi ils se battent pas pour leur pays au lieu de fuir la queue entre les jambes alors que d’autres peuples se sont battus et sont morts pour leur propre liberté.
-
@Fuck l’immigration
ce sont des bourgeois. presque personne n’a l’équivalent de 60000€ dans leur pays.
ne pas ramasser ses poubelles est une habitude de bourgeois avec domestiques. -
@Fuck l’immigration
C’est oublier le spectaculaire courage de notre propre peuple lors de la précédente. -
@Jeani argument tres con les aviateurs francais se sont tres bien battus avec courage Les 900 avions abattus allemands ont fait defaut pendnat la campagne anglaise Le reseau de resistance n’etait pas aux iles Galapagos La resistance a sauve l honneur C est l elite qui a failli Ne crachez sur le peuple francais c’est trop facile
-
Sommes NOUS responsables .... ? NON. Les gouvernements sont responsables, pas les citoyens pour la bonne raison que les premiers décident seuls et sans jamais demander ou tenir compte. C’est un « élément de langage », autrement dit une manipulation très courante que de « mettre tout le monde dans le même panier ». Culpabiliser pour mieux manipuler.
Pour le reste, ces vagues de réfugiés posent un grave problème sociologique, mais aussi économique. Si A.Merkel a invité Irakiens et Syriens à venir en Allemagne, c’est d’abord pour servir les intérêts du patronat Allemand qui veut une main d’oeuvre à très bon marché sur place. Les questions : Où les loger ? Comment s’occuper des familles qui vont suivre (la première vague comprend surtout des hommes) ? n’ont jamais été réellement abordées.
Or, ces réfugiés se présentent dans une europe en situation économique très difficile (certes pas pour l’auteur, enseignante si j’ai bien compris) et entrent en concurrence avec des dizaines de millions d’européens sans emploi ou sous employés, tout en faisant baisser les rémunérations. Il est évident que les chomeurs locaux se crispent. Et devant la violence qui démarre partout et toutes les questions qui apparaissent, toute la société fait de même.Nous ne sommes pas dans un monde de « bisounours » et il est toujours surprenant de voir ici un auteur qui est dans un secteur très protégé venir dire à ceux qui sont soumis à concurrence de partager ou de baisser leurs prétentions. Il en est de même ailleurs pour les « économistes enseignants » qui viennent défendre le libéralisme ou les lois de casse des acquis sociaux alors qu’eux se gardent bien de l’expérimenter.
On peut craindre qu’à moyen terme ces millions de réfugiés soient l’élément qui achève de déséquilibrer nos sociétés, déjà bien fragiles. D’autant que toutes les solutions que je pourrais envisager sont catastrophiques.
-
@Alpo47
Sachez qu’en réalité c’est la gestion actuelle de la crise migratoire qui coûte énormément d’argent, alors que l’immigration a toujours un impact économique positif sur un pays, pour peu qu’elle ait lieu dans de bonnes conditions. (cela signifie traiter les gens décemment)Mais nous ne raisonnons pas rationnellement dans ce débat, car l’extrême droite nous a monté la tête, et les médias dominants (au minimum paresseux) donnent une image faussée de la question.Vous conviendrez qu’ « on n’est pas dans un monde de bisounours » est un argument plus que léger quand il s’agit de légitimer une hécatombe de masse par négligence. -
@Vous faites erreur
"....Sachez qu’en réalité c’est la gestion actuelle de la crise migratoire qui coûte énormément d’argent, alors que l’immigration a toujours un impact économique positif sur un pays...3Si vous le dites (encore un prof ?)... vous êtes certain de ne pas être dans l’incantation ? Vous semblez avoir des certitudes, vous êtes bien le seul.
« ... Vous conviendrez qu’ « on n’est pas dans un monde de bisounours »est un argument plus que léger quand il s’agit de légitimer une hécatombe de masse par négligence. ... »
Une simplification de langage afin de ramener aux réalités sociologiques ou économiques. Ce que l’on peut faire et ce que l’on ne peut pas. Le drame humain qui nait de cette immigration de masse est créé par les gouvernements félons et corrompus, pas par NOUS.
-
en tout premier lieu, il faut que la cour de justice internationale juge les crimes des commanditaires des génocides migratoire ( sarko, juppé, hollande, fabius, clinton, bush père et fils, obama et associés ) ; qu’on confisque toutes leurs fortunes pour commencer à indemniser les pays ravagés et leurs habitants ;
ensuite, on pourra s’intéresser aux migrations-
-
@vesjem
Vous rêvez mais ce que vous dites est l’évidence même.L’immigration forcée (ce qu’elle est dans quasiment tous les cas Sud —> Nord) est un déchirement pour celui qui doit quitter sa terre natale et un problème pour ceux qui doivent gérer cet afflux.Quant aux chiffres présentés ici, il sont grotesques : 40M en 1945, 65M en 2015. D’où viennent les 25M de différence si ce n’est de l’immigration massive (de travail dans un premier temps 1945-1970) puis de regroupement familial par la suite. Depuis 1975 le taux de fécondité est aux alenturs de 2 enfants/femme. Comment est-on passé alors de 50 à 65M d’habitants autrement que par l’immigration de peuplement ?On ne peut pas en vouloir à ces millions de pauvres qui viennent chez nous (nous ferions pareil) mais il est urgent de tout revoir et mettre fin à cette absurdité qu’est le droit du sol.Nos gouvernements d’irresponsables ont soit cautionné la destruction de pays du sud, soit carrément l’ont fait (Libye) et continuent de cautionner une politique étrangère qui ne sert pas les intérêts de l’Europe. Car ces millions de réfugiés qui déferlent (oui, c’est le mot ... j’ignore où vit l’auteur mais c’est la réalité) et qui vont continuer de le faire au péril de leurs vies ne vont étrangement pas dans certains pays richissimes comme les monarchies du golfe mais bien chez dans des pays européens qui ont une culture radicalement différente de la leur.Encore une fois, il ne s’agit pas de fustiger ces malheureux et nous devons faire ce que nous pouvons pour leur permettre de survivre mais la soumission aux intérêts du patronat allemands, anglais (ouvrons les vannes et permettons à ces gens d’aller chez eux... la frontière est à Douvres, pas à Calais), américains, saouds ou autres révulse de plus en plus de français. Oui, la xénophobie (peur de l’étranger) monte non par racisme primaire comme le font croire certains qui se montrent particulièrement insultants au passage mais par constat de l’incapacité structurelle (où les loge-t-on ?), économique (5-7 M de chômeurs ...), sociale (les comptes tous das le rouge, l’hôpital qui s’effondre ...) et culturelle (comment assimiler des populations qui n’ont aucune culture commune avec la nôtre contrairement à des populations africaines par exemple où au moins nous avons la langue en commun bien souvent).La seule solution est de réparer le merdier que nous avons mis dans leurs pays, les aider à se redresser ... autrement la déferlante de 2015 sera du pipi de chat en comparaison de celle des années à venir. -
@tarramik
d’accord avec toi, je rêve ; je crains hélas que le merdier dans lequel nous ont guidé nos traitres, va durer cent ans ; c’est une guerre de cent ans enclenchée par une petite élite corrompue, pour une cause perfide -
Les premiers responsables sont les migrants eux-mêmes qui décident de prendre la mer dans des embarcations pas du tout adaptées à une traversée de la Méditerranée, les seconds sont les gens en Europe qui veulent à tout prix les faire venir, par intérêt financier, par idéologie ou par « humanisme » mal placé et malsain.
Donc oui l’auteur, des gens comme vous sont en partie responsables de ces morts, il serait temps de faire votre auto-critique plutôt que lamentablement essayer de transférer la faute sur ceux qui veulent justement empêcher ces catastrophes.-
@Julien30
« Des embarcations pas du tout adaptées » C’est surement par goût des sports extrêmes car ils font ça pour le frisson c’est bien connu.
« Humanisme mal placé et malsain. » Quel est votre idéal ? Un « sain nazisme de bon aloi » ? -
@Jeani
« Quel est votre idéal ? Un « sain nazisme de bon aloi » ? »Je ne suis pas d’accord avec vous, je suis donc un nazi. Mon idéal en la matière ? Plutôt ne pas contribuer à provoquer des morts tout à fait évitables que des occidentaux condescendants et voulant se donner à peu de frais à eux-mêmes et aux autres une image de grands humanistes participent à perpétuer. Bref une vraie position d’humaniste conséquent. -
@Julien30
Les premiers responsables sont les migrants eux-mêmes qui décident de prendre la mer dans des embarcations pas du tout adaptées : c’est çà qu’il faut marteler dans la tête des gens, mais ils sont tellement gavés d’humanisme de pacotille qu’ils ne sont pas capables de comprendre cette simple vérité.
Donc oui l’auteur, des gens comme vous sont en partie responsables de ces morts : je suis 100% d’accord avec vous. car cela incite les autres à venir au lieu de se battre dans leurs pays. -
@leypanou
« mais ils sont tellement gavés d’humanisme de pacotille qu’ils ne sont pas capables de comprendre cette simple vérité. »D’humanisme de pacotille et aussi de mépris ou au mieux de condescendance pour ces gens qu’ils voient apparemment comme des lemmings n’étant pas responsables de leurs actes mais juste bons à venir assouvir leurs fantasmes de pseudo-générosité.« car cela incite les autres à venir au lieu de se battre dans leurs pays. »Sans compter qu’un grand nombre ne viennent pas en Europe pour fuir la guerre, comme le père du pauvre Aylan qui a mis la vie de sa famille en grand danger juste pour venir se faire réparer les chicots chez nous. -
@Julien30
Mais vous ne proposez rien de concret.« Une vraie position d’humaniste conséquent » ce n’est pas ça.Il faudrait commencer par regarder la réalité en face : des gens meurent et souffrent parce que nous refusons de les accueillir dans des conditions dignes. Pourquoi ne pas les aider ? Voilà ce que j’appelle une position humaniste.Sinon, ce n’est pas de l’humanisme, c’est autre chose. -
@Jeani
Détruire les embarcations avant qu’elles ne partent pour nos côtés est une première solution, travailler à aider à démanteler les réseaux de passeurs en est une autre, ne pas les encourager à venir, voir, même les en décourager ouvertement comme le fait l’Australie une troisième. Et venir en aide dans la mesure du possible à ceux qui prennent malgré tout la mer avant d’organiser leur retour s’il n’est pas établi que ce sont des réfugiés fuyant une menace directe et leur assurer un accueil temporaire si c’est bien le cas. -
@Julien30 : « Des embarcations pas du tout adaptées »
@Jeani : C’est surement par goût des sports extrêmes car ils font ça pour le frisson c’est bien connu.
je ne sais pas pourquoi ils prennent des embarcations inadaptées, mais ils le font de leur propre grès, ils payent même pour ça. -
@Julien30
Mais c’est trop tard pour cela, peut être que ça aurait été utile il y a dix ans et je n’en suis pas si sur. A ce niveau-là, autant dire qu’au départ il ne fallait pas déstabiliser telle ou telle région du moyen orient et de la corne de l’Afrique mais c’est trop tard ! C’est fait.Que faites vous des milliers qui sont bloqués à Idomeni ? Vous les renvoyez chez eux en soutenant que ça ne constitue pas un traitement inhumain et dégradant ?Comment évaluez vous la menace que fuient les gens et sa gravité de manière juste et équitable ? La distinction que l’on veut faire entre réfugiés économiques et politique est souvent difficile à mettre en pratique, car ce sont deux faces du même problème. Les raisons pour lesquelles les gens fuient sont multiples et ne se réduisent pas à des définitions simples.Je pense qu’en réalité, on pourrait accueillir tout le monde, mais nous ne voulons pas le faire, en partie par ignorance entretenue et en partie parce que nous croyons que ça menace nos privilèges. -
@Jeani
commence donc par t’occuper des millions de français pauvres, sans emplois ou malades.
ensuite, tu pourras aider tes bourgeois étrangers. -
@foufouille
Commencer par combattre l’évasion fiscale en France (et en Europe), qui nous coûte plus de 30 milliards par an, taxer davantage les multinationales qui se font du pognon sur le dos des contribuables et des états, réclamer notre argent aux banques comme la société générale qui s’est mis plus d’un milliard d’euros d’argent public dans les poches dans le procès Kerviel...Améliorer notre système de redistribution des richesses au lieu de le détruire à petit feu en cédant sur tout la ligne à des dogmes néolibéraux utopiques et mortifères.Et, par dessus tout, imposer des régulations financières au niveau international empêchant à une bande d’abrutis sous coke de jouer les maigres biens dudit contribuable dans leur grand casino planétaire.Mais ça, vous n’en parlez pas, c’est bien plus facile de rejeter la faute sur les plus vulnérables, ça conforte le petit bourgeois raciste et malade de ses privilèges en voie de délitement dans son illusion qu’il représente la voie de la raison et du bon droit. -
@Jeani
« Je pense qu’en réalité, on pourrait accueillir tout le monde, mais nous ne voulons pas le faire, en partie par ignorance entretenue et en partie parce que nous croyons que ça menace nos privilèges. »Vous réalisez que l’on parle là de millions de gens ? Et plus on en accueillera sans distinction plus il y en a qui tenteront le périple, et parmi eux en toute logique de plus en plus qui viendront pour profiter de nous et non fuir la guerre ou la famine, même avec toute la meilleure volonté du monde on ne pourra les sauver tous ni proposer un accueil à ceux qui arrivent en vie chez nous. On ne fait pas de la politique avec des bons sentiments, encore moins avec des sentiments manipulés.Tout ça est je le répète irresponsable aussi bien pour les migrants que pour les peuples des pays où ils débarquent et vous entrez dans le jeu sans vouloir le voir des fauteurs de chaos et destructeurs de nations comme le Sutherland et autres mondialistes évoqués ailleurs sur ce fil par César Castique. -
@Jeani
le bourgeois c’est toi vu que tu penses que l’argent est infini.
et raciste car seuls tes étrangers ont le droit de fabriquer six enfants depuis des dizaines d’années.
taxer plus les riches ne changerait strictement rien vu leur natalité.
-
@foufouille @Julien30
Mais vous ne répondez ni l’un, ni l’autre, au sujet du capitalisme néolibéral responsable de la crise économique, des banques qui s’en mettent plein les fouilles, des millions détournés par la Société Générale, et c’est symptomatique du genre de discours que vous tenez, qui vise en réalité à détourner l’attention sur des boucs émissaires en passant sous silence les véritables scandales.Vous ne voulez pas changer le système, vous voulez le faire perdurer dans ce qu’il a de plus violent et injuste, en rajoutant une dimension raciste et xénophobe au capitalisme ambiant. Je ne vois pas où est le progrès.Et je ne mords non plus dans l’escroquerie antisioniste soit dit en passant. -
@Jeani
« au sujet du capitalisme néolibéral responsable de la crise économique, des banques qui s’en mettent plein les fouilles, des millions détournés par la Société Générale, »Quand bien même nous serions exactement d’accords sur ce constat (et je vous rejoins sur une bonne partie mais il faut voir au-delà du capitalisme et allez au fond du problème : le mondialisme, qui instrumentalisent justement les migrants) qu’est-ce que cela change au fait qu’accueillir tous ceux qui le demandent est irresponsable ? Vous proposez juste d’ajouter une catastrophe à une autre ?« Vous ne voulez pas changer le système, vous voulez le faire perdurer dans ce qu’il a de plus violent et injuste, en rajoutant une dimension raciste et xénophobe au capitalisme ambiant. Je ne vois pas où est le progrès. »Et retour à la case départ, quand on n’est pas d’accord avec vous et que vous n’avez plus grand chose en magasin niveau arguments on ressort le joker de la diabolisation, de la xénophobie, du méchant pas gentil sans cœur qui aime la violence, pas besoin de répondre davantage là-dessus tant vous caricaturez mes propos et mes convictions dont vous ne connaissez a priori pas grand chose. -
@Jeani
le capitalisme n’existait pas dans le passé.
c’est le capitalisme qui augmente la population de ces pays ?
ou les poussent a découper les autres avec des machettes ?
tu es au niveau de la folle anti sioniste.
sans capitalisme, avec six enfants par femme, la situation sera identique.
avec internet, car ils ont des téléphones portables ou des cybercafés, ils peuvent s’informer, se révolter, etc.
c’est pas nous qui allons changer leur pays.
c’est toi qui veut pas changer le système en important des esclaves qui feront baisser les salaires comme les tiens l’ont toujours fait.
importer des sans dents est juste utile quand c’est le plein emploi ou que la population baisse.
mais là, nous n’avons plus les moyens vu de tout en bas.
tu fais le jeu de ton libéralisme. -
@Jeani
« Je pense qu’en réalité, on pourrait accueillir tout le monde ... »
ça fait beaucoup de gens quand-même, non ? Moi, je n’ai rien contre l’accueil des femmes et des enfants, mais j’ai un gros problème avec l’accueil de millions de jeunes hommes analphabètes. Sauf que ces jeunes hommes représentent plus de 80% des migrants.
Alors je propose ceci : nous acceptons les femmes et les enfants et nous nous en occupons, mais renvoyons les hommes d’où ils viennent. Ainsi, ils peuvent combattre pour leur pays, et quand la paix sera revenue ils pourront récupérer leurs femmes et enfants sains et saufs. -
@Jeani il y a déja assez de bordel. Et les ONG ne parlent jamais de cout Ras le bol lorsque j’attendais ma compagne l ete dernier place raspail a Lyon des Roms qui faisaient les kakou avec leur Audi Et ils font des gosses et toi tu de fait chier a bosser et on te demandes a être solidaire Ras le bol de cette situation les migrants tu les prends chez toi et tu ne fait pas chier le monde
-
@Zolko : Completement d’accord et ce pour pleins de raisons :
Deja, la ca sera légimtime cette fois (protéger les plus faibles) et les tres vieux
deuxio, le grand patronnat merkellien (et les autres) ne pourront pas les exploiter, ni faire du dumping social envers la population locale.
Mais ceci n’aura jamais lieu, d’un seul coup tous l’oligarchie présente, n’y trouvant plus aucun interet (meme l’inverse, ilmaginez instruire les gamis, les éduquer ou donner une possibilitée d’éducations aux femmes pour lorsqu’elles rentreront dans leur pays le faire evoluer et se protéger des vautours, mais ca jamais, ils en ont bien trop peur)
C’est pas un hazard que c’est que des hommes de 20 ans (les forces vives) qui sont sur ces bateaux, seuls ceux la sont interressant pour le grand capital merkellien, les autres, valent tripette pour eux
-
@Jeani
« Mais vous ne répondez ni l’un, ni l’autre, au sujet du capitalisme néolibéral responsable de la crise économique »
quel rapport avec les millions de – surtout – jeunes hommes migrant vers l’Europe ? Ces gens fuient surtout à cause de l’OTAN, dont la raison-d’être est – devenu – l’empire des petro-dollars, donc les USA et leurs alliés Arabes du Golf Persique. Pas à cause du capitalisme. -
« Les Américains du sud et du nord nous ont-ils jetés à la mer ? »
ouais. ils ont essayé avec pas mal de morts.
tu as six enfants par femme dans ta ville ?
et quatre femmes par homme ?-
« Les Américains du sud et du nord nous ont-ils jetés à la mer ? »
C’est curieux comme argument : regardez, les indiens « nous » avaient accueilli, ils ont été exterminés, alors faisons pareil qu’eux... A posteriori, si on leur demandait, je me demande si ils ne le regrettent pas, maintenant. -
« MSF ne veut pas être instrumentalisé par l’UE qui sous-traite le crime afin de le rendre invisible aux opinions publiques. C’est tout à son honneur. »
Il faut quand même essayer aussi de se mettre à la place de l’oligarchie... Elle doit se soumettre à l’injonction de Peter Sutherland, porte-parole de l’Empire - « ....il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population... » et, dans le même temps, ne pas faire la courte échelle aux partis « populistes »...Et elle ne peut même plus, l’oligarchie, compter sur MSF pour la distribution d’antimigraineux.On se demande ce que devient Hippocrate dans ce boxon ?-
@César Castique
Tu as raison. La crise des migrants est un complot des reptiliens, heureusement Poutine va nous sauver ! -
@Nat03
« La crise des migrants est un complot des reptiliens... »C’est vraiment stupide comme remarque. Mais si tu en profites pour élargir tes connaissances, il en restera une connerie payante.Il n’y a pas de complot. Un complot induit la notion de secret*. Sutherland, lui, il annonce crânement la couleur (http://www.bbc.com/news/uk-politics-18519395).A ce propos, Philippe de Villiers parle de « complot à ciel ouvert »* « Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l’intention de nuire... »« .− P. ext. Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes. » Source : CNTRL -
@César Castique
C’était de l’humour, mais tu n’en as pas. -
@Nat03
« C’était de l’humour, mais tu n’en as pas. »
Pour me faire rire avec des thèmes pareils, il faut être au moins Nigel Farage ou Katie Hopkins. Ça ne s’improvise pas. -
L’Europe va être livrée au chaos, n’en voyez vous pas les prémices ?
-
@cathy
Les gens comme vous en font partie... -
@Cathy
Acteurs recherchés sur (Craigslist)spour assister à des exercices militaires dans le Vermont entre le 26 et le 31 juillet prochain : gardez cette page et inscrivez-là dans votre agenda http://www.brujitafr.fr/2016/06/usa-acteurs-recherches-sur-craigslist-pour-assister-des-exercices-militaires-dans-le-vermont-entre-le-26-et-le-31-juillet-prochain-g
Cela ne présage rien de bon pour la rentrée…. Nos services secrets Cia Mossad.nous préparent un faux attentat.
Les conséquences sur des musulmans innocents seront rafles et perquisitions arbitraires
-
Quel étrange question sur notre responsabilité, et surtout ne soulevez pas le lièvre de notre responsabilité comme par exemple cette question : pourquoi donc les Européens piétinent les idéaux dont ils ont été les promoteurs après la deuxième guerre mondiale ?
Cela en dit long comment en 71 ans nous sonnes endormies dans les bras du conformismes et que l’on c’est jamais remit en causse , et bien là réponse nous avons aujourd’hui le chaos généralisé qui n’est pas près de se calme tous cela par abus d’une société de consommation à outrance.. !
-
« sommes-nous responsables d’un crime de masse »
Pourquoi n’iriez vous pas poser la question aux vrais coupables, j’ai hate d’entendre leurs reponse a votre question. Mais c’est tellement plus facile de culpabiliser le citoyen lambda alors je vous répondrais comme cette caste de bonimenteurs, de criminels, « allez voir la-bas si j’y suis ».
Puis quand on sait qu’une traversée clandestine coute environ de 3000 à 7000 euros, je me pose la question comment, de qui ils ont obtenu cet argent ?
-
En général ils dépendent toutes leurs économies et celles de leur famille tout simplement, raison pour laquelle ils sont dans la merde quand des passeurs les ont arnaqués, et n’ont plus rien quand ils ont la chance de poser le pied sur la terre ferme.Vous feriez la même chose à leur place, et seriez en colère contre ces hypocrites d’occidentaux, prêts à faire des guerres au nom des droits de l’homme quand il y a du pétrole, mais incapable d’être cohérents avec leurs idéaux quand il faut concrètement faire preuve d’humanité.-
@Mais non
Les économies, lol. Sans deconner, c’est combien le SMIC par la-bas pour la menagere ?
. -
@JMichel
Parfois même, un village entier se cotise pour payer le voyage à une personne.Dans certains pays, 3000 ou 5000 euros constituent toutes les économies d’une vie.Les ménagères ne perçoivent le smic dans aucun pays que je sache, puisqu’elles ne sont pas salariées...Si vous faites allusion à mettre en place une rétribution pour le travail des femmes au foyer par contre je suis pour. -
@Mais non
« En général ils dépendent toutes leurs économies et celles de leur famille tout simplement, »
tu les as les 3000 à 6000€ ?
juste en france car dans leur pays, tu multiplies par dix ! -
@Mais non
"Parfois même, un village entier se cotise pour payer le voyage à une personne.Dans certains pays, 3000 ou 5000 euros constituent toutes les économies d’une vie.«
mais oui, on va y croire. surtout qu’ils crèvent de faim. un smicard français n’a pas 60000€ à la fin de sa vie. ça doitê tre gros comme »village" ................. -
@Mais non
« un village entier se cotise pour payer le voyage à une personne »
LoL. Donc un village entier va accepter de crever sous les bombes et ce cotiser pour payer le voyage a une personne, qui a des chances d’y rester pendant le trajet. Je ne sais pas pourquoi mais j’y crois pas.Je vous donne ma vision des choses, mon hypothese. Il me semble plus probable qu’une partie des immigrees avec de tels moyen soient ou aient un contact avec des groupements criminels, ou de traffic de drogues locaux ou exterieur.
-
-
@foufouille
Ce sont simplement les faits, s’ils dépensent ces sommes pour partir c’est bien qu’ils réussissent à les rassembler. -
@JMichel
Ah, nous y voilà. Donc ce sont 1400000 trafiquants et membres de « groupements criminels » qui ont mis le pied en Europe depuis trois ans.Et vous, qui vous paye pour faire cet enfumage ? -
@Mais non
donc ce sont des bourgeois loin de crever de faim et sans aucun pillards ni voleurs.
ou des mafieux.
presque personne n’a 60000 en france. -
@foufouille
Si c’était comme tu dis des bourgeois, pourquoi ils risquent leur vie alors ? C’est tellement plus drôle avec Costa croisières !Faut arrêter la mauvaise foi à un moment. -
@Mais non
Vous n’avez pas compris.
Il démontre par la que ce sont donc apriori des personnes qui ont a faire avec un ou des réseaux pas vraiment clean et devront tous un jour ou l’autre rembourser l’avance faite, dans cette hypothese. Mais sans travail légal pour cela dans le pays, certains n’auront d’autres choix que la prostitution ou toute sortes de traffiques illégaux, d’armes de drogues etc... -
@Mais non
un des passeurs, juste pour refaire ses dents !
mais il ne se dit pas qu’il risque de couler mais qu’il va devenir riche en france car ce sont juste les bourgeois comme toi qui leur disent.
un bourgeois veut toujours plus de fric. c’est comme un brouteur qui dépense tout dans des fêtes.
tout le monde ne paye pas des prostituées non plus.
le français qui émigre ne fuit aucune dictature.
ce sont des races supérieures ?
quand le mec arrive en france, il est juste vachement déçu. c’est tout.
c’est pas avec la télé qu’il va voir les banlieues ou les sans dents. -
@JMichel
« Donc un village entier va crever sous les bombes et se cotiser pour payer le voyage à une personne, qui a des chances d’y rester pendant le trajet »
Qui fabrique ces bombes et qui les balance ?
A mon avis, voilà où doit commencer la réflexion, avant de faire sur le constat que les bombes détruisent leur lieu de vie et que par conséquent et logiquement, ils s’en vont là où ils pensent ne pas recevoir de bombes sur la tête. Et où se trouve cet endroit sécurisé ? Chez le fabricant évidemment.
-
Nous sommes responsables à 100/100 ydu malheur de ces pauvres gens en détruisant leur pays pour nos intérêts et ceux d’Israël.
-
@MILLA
Nous ? Vous avez détruit quelque chose vous ? Moi pas.
Voilà l’amalgame que le pouvoir essaie de mettre en place : NOUS sommes responsables, alors que c’est seulement les décideurs qui sont responsables. -
@Alpo47
On est responsable indirectement.
-
@MILLA
et comment ?
tu as 200 ans ? -
@Alpo47
Tout de même, nous avons élu ces décideurs en connaissance de cause, et après avoir écouté leurs discours. Même s’il faut reconnaître que nous sommes mal représentés. -
@Mais non
Je vote blanc depuis le debut et ce sera pareil en 2017. Vous avez choisi votre prochain bonimenteur ? -
@Mais non
tu veautes si tu veut. par contre, 1800, c’est un peu trop vieux. -
@MILLA
Ben voyons, c’est comme cela que le CRIF et consorts continuent de nous culpabiliser « ad vitam eternam » pour la la déporta éternelle.
NON, il y a les vrais responsables et ceux qui n’ont aucune responsabilité. -
@Alpo47
Ben voyons, c’est comme cela que le CRIF et consorts continuent de nous culpabiliser « ad vitam eternam » pour la la déportation et ses crimes, même lorsque plus personne parmi nous ne l’a vécue.
Une responsabilité collective et éternelle.
NON, il y a les vrais responsables et ceux qui n’ont aucune responsabilité. -
@Alpo47 Oui, « nous ». Il semblerait que l’Occident ait le monopole de la « démocratie ». En « démocratie »- marque déposée de l’Occident - le pouvoir est délégué aux dirigeants par « nous », le peuple Ces dirigeants, logiquement, agissent donc en « notre » nom.
Lorsque l’employeur - « nous » - du personnel politique n’est pas content, il le fait savoir. Mais celui-ci se tait et regarde son personnel politique ravager, détruire, ruiner les habitats des autres au nom de la « démocratie » et des « droits de l’homme ». Jusqu’au moment où le retour de bâton de « nos » équipées meurtrières qu’ils n’avaient pas prévues - « nous » et notre personnel - se fassent de plus en plus ressentir. Sarkozy demande à revenir, et certains en rêve. Cela signifie que l’employeur de Sarkozy -« nous » - trouve toujours et malgré les conséquences, que Sarkozy avait « fait du bon boulot » chez les bougnoules. Et que vaut la vie d’un bougnoule face à la « notre » ? Rien !
Inonder vos députés de courriels de protestation, de refus des guerres de prédation et rappelez leur les conséquences de leurs équipées guerrières chez « nous » et surtout, promettez leur de les virer. Et faites-le ! Vire Cioti
-
Beaucoup de fachos ici qui racontent que des conneries !
-
Le prochain show sera t-il une catastrophe nucléaire http://http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2016/06/acteurs-recherches-sur-craigslist-pour.html« certains acteurs seront extrêmement mouillés, les vêtements seront coupéset ils seront lavés avec des brosses et beaucoup d’eau (eau éventuellement froide). »-
De toute façon ça ne sert plus à rien de blablater, le chaos instauré par nos dirigeants sionistes est en marche
Les musulmans sont en ligne de mire (persécutions et rafles )-
« Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation ; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais davantage à cause des forces insidieuses qui y opèrent de l’intérieur. » Douglas McArthur
-
Les responsables ne sont ni « vous » ni nous". Ils (les responsables de ces morts, et qui doivent être traduits devant la cour pénale internationale) sont ceux qui gouvernent ces pays d’où viennent ces migrants.
-
@foufouille
On ne peut certes pas revenir sur ce qui a été fait mais on peut peut être commencer par ne pas laisser perdurer des conceptions qui n’ont jamais cessé depuis l’époque coloniale, celles qui font que nous nous comportons comme si nous attachions moins d’importances aux vies d’africains ou de moyen-orientaux qu’aux nôtres ou à celles d’autres européens.Parce qu’au fond, c’est là le cœur du problème.Le système repose sur la déshumanisation et l’exploitation des plus vulnérables et l’extrême droite n’attend que la victoire électorale pour s’allier au grand patronat et verrouiller la société, comme elle l’a déjà fait par le passé.Il ne tient qu’à nous de nous en rendre compte...-
-
@Jeani
mais mon vieux, faut faire moins de gamins. ensuite, tu fais comme en 1789.
pour certains pays, ça fait des dizaines d’années qu’ils sont totalement libre avec des élections.
avec de l’aide alimentaire, des médicaments, etc.
ce ne sont plus des colonies donc ils se prennent en charge. -
@foufouille
De la « race supérieure », foufouille tient à reduire les « races inférieures » sans jamais songer à s’attaquer à la minorité qui detient 90% de la richesse de la planète. Le plus drôle c’est que cette minorité tire aussi depuis des siecles sa richesse des pays dont foufouille veut reduire le nombre de naissances.
Et si tu demandais à cette minorité de les laisser tranquille ?
Continues donc de t’enfoncer la tête dans le sable, mais n’oublies pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Tu viens detruire mon habitat ? Je débarque chez toi.
-
Merci mais je ne marche pas dans ton discours antisioniste, car pour moi c’est une arnaque de plus et une grosse. Les antisionistes ne sont pas plus antisystème que le reste de l’extrême droite bien au contraire, ils sont justes plus habiles pour le laisser croire. Laisse tomber ton « complot sioniste » et attaque toi vraiment au système, sa construction et sa signification, la manière dont les structures influent sur les individus et dont ils les font perdurer en retour. Personne ne tire les ficelles et n’a de plan géant, ce genre d’explication simpliste ne nous sert qu’à nous donner un sentiment de contrôle illusoire, et l’impression d’être importants.
-
@Jeani
Tous les malheurs du monde sont liés aux sionistes et au grand capital -
-
@Milla
Bonne chance dans l’égarement, on dit que c’est indolore comme quand on meurt congelé. -
sommes-nous responsables d’un crime de masse ?.
Hein ??
On est venu demander notre avis par référendum avant d’aller mettre le bordel à tout le proche orient ????
La seule chose dont on est responsable, c’est d’aller voter pour des sales connards menteurs droite/gauche totalement inféodés et corrompus à un empire de vampires avides, sanguinaires et schizophrènes....
-
- « LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
- Quelques petit rappels sur nos Origine commune Migratoire
- L’homme moderne est apparu en Afrique il y a environ 250 000 ans .
- Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique ( nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
-
D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :
- une par la Mer Rouge (la Route de la Côte),
- une autre aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï.
- Bref que ce soit une ou plusieurs migrations comme on le voit, ce n’est pas d’aujourd’hui, que nous allons du sud au nord nos parents l’on fait bien avant nous et sans doute toujours pour trouver des conditions meilleurs de vie.
- Et la différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques, mais toutes familles longtemps séparées aspirent à se retrouver, c’est ce que nous faisons grâce aux avancées extraordinaires des moyens de transports et de communications.
- Car il est évident pour tout homme éclairé que :
- « LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
- Baha’u’llah 1817-1892
-
@genrehumain
Ha non ! Pas le coup de l’homme moderne est apparu en Afrique, LoL.
Cette hypothese est obsolete depuis 2010. -
@ Auteur« »Crise des réfugiés : sommes-nous responsables d’un crime de masse ?« »Je corrige d’abord ce titre et je réponds.« »Conséquences directes et incalculables du terrorisme des peuples et de la destruction de leurs pays : Qui est responsable de ce crime contre l’ensemble de l’humanité ?«La réponse est : Les peuples zzzarabes qui connaissent la plus grande diaspora après celle des Juifs n’ont pas été piqués par des guêpes ».Si ce n’est pas clair, posez toujours des questions auxquelles je répondrais volontiers !-
- « LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
- Quelques petit rappels sur nos Origine commune Migratoire
- L’homme moderne est apparu en Afrique il y a environ 250 000 ans .
- Certains scientifiques pensent que seulement quelques personnes ont quitté l’Afrique dans le cadre d’une unique migration et qu’elles ont peuplé le reste du monde il estime qu’à partir d’une population de 2 000 à 5 000 personnes présentes en Afrique ( nos familles ), seul un petit groupe de près de 150 personnes a franchi la Mer Rouge ( nos arrières grands parents ).
-
D’autres scientifiques ont proposé un modèle de dispersion multiple selon lequel il y aurait eu deux migrations hors d’Afrique :
- une par la Mer Rouge (la Route de la Côte),
- une autre aurait suivi le Nil à partir de l’Afrique de l’Est, se dirigeant vers le nord et passant en Asie à travers le Sinaï.
- Bref que ce soit une ou plusieurs migrations comme on le voit, ce n’est pas d’aujourd’hui, que nous allons du sud au nord nos parents l’on fait bien avant nous et sans doute toujours pour trouver des conditions meilleurs de vie.
- Et la différenciation superficielle actuelle entre groupes humains est due à une longue séparation géographique forcée, causée par les glaciations et autres conditions climatiques, mais toutes familles longtemps séparées aspirent à se retrouver, c’est ce que nous faisons grâce aux avancées extraordinaires des moyens de transports et de communications.
- Car il est évident pour tout homme éclairé que :
- « LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
- Baha’u’llah 1817-1892
-
@genrehumain
Mes complots des politicards suffisent pour ne pas rajouter les histoires à dormir debout ! -
msf renonce à près de 63 millions d’euros soit 8 % de ses financements ?
il va falloir trouver un moyen pour purger msf des près de 724 millions d’euros restant pour le bien de l’humanité !-
Des exercices de simulation d’attentats sont un indice qu’un attentat se prépare par les services secrets français, américains et israéliens. En plus, ces exercices ne servent évidemment à rien (forcément, puisque ce sont eux qui font ces attentats). Et ils ont voté l’état d’urgence ; à chaque fois qu’ils le votent, il y a un attentat (ce qui permet de « rentabiliser » l’état d’urgence avec de nombreuses arrestations, perquisitions... chez des innocents). Le film de ces attentats est sans doute déjà tourné : bientôt, ils vous le serviront à la télé. A partir de là toutes vos querelles seront oubliées-
Il y a une crise économique massive avec des millions de chômeurs dans le monde .
Des déséquilibres socio économiques mondiaux abyssaux .
Nos usines n’ont plus besoin de beaucoup de main d’ oeuvre .(automatisation)
Des guerres idéologiques, religieuses , colonialistes sont déclenchées partout et n’en finissent jamais , car on ne sait plus qui en tirent les ficelles : en permanence du billard à 5 ou 6 bandes .
Des maffias organisent les transits et ça rapporte gros .
Des états voyous jouent sur les vannes de l’émigration comme moyens de pression .
Un émigré qui trouve un travail en Europe arrive en se sacrifiant à faire vivre toute une famille , un village parfois .
...
Et oui la pensée d’ E.D s’accommode très bien du néolibéralisme sans la mondialisation et leurs financements sont issus des mêmes groupes .
De plus le rejet de l’immigration est leur carburant , comme l’antisémitisme pour les sionistes .
Comme j’ai peu de réponses , en dehors du fait que nos campagnes manquent de main d’oeuvre mais ne souhaitent certainement pas accueillir des musulmans radicaux , je me demande pourquoi ,......,je ne vois pas de solution .
Mais le tout sent le séisme mondial proche .-
@chantecler
« en dehors du fait que nos campagnes manquent de main d’oeuvre »
uniquement payé à coup de lance pierre et sans logement ou juste un bungalow comme pour certains cultos qui se sont fait choper. -
@foufouille
Et bien c’est plus compliqué et j’en ai discuté ce matin avec un paysan :
les petits paysans ont plein de travail à proposer , dans des fermes de taille humaine , mais effectivement comme ils sont étranglés par les prix de la distribution , ils ont peu les moyens d’embaucher .
Pas au salaire ouvrier .
Ils ne le touchent même pas .
Ce ne sont pas des « patrons ».
Ce n’est pas la FNSEA qui supervise ici mais plutôt la Conf. paysanne : d’ailleurs certainement contacts possibles via ce syndicat ...
J’habite une région véritablement magnifique , en Charente , au sud est d’ Angoulème ...
Disons Montbron pour situer ...
Des petites exploitations il y en a .
De quoi loger oui , et probablement confortablement , en milieu paysan tout de même ...
Mais le souci majeur c’est qu’il n’y a réellement pas beaucoup de pognon .
C’est une région d’élevage mixte : bovins , ovins , volailles ,chevaux aussi , de culture non intensive céréales, maraichères , vignes , etc, etc ...
Par contre il me semble que pour se refaire une santé , c’est extra .... -
@chantecler
désolé mais ton paysan est une crevure qui met tout dans les charges et gagne donc largement le smic.
il peut embaucher et vendre en direct du bio sans label au même prix que le super ou moins cher.
j’en connais qui le font.
il veut juste se goinfrer.
le logement a louer est pourri sinon il serait louer. -
@foufouille
Tu te rends compte des termes que tu emploies vis à vis de gens que tu n’as jamais rencontrés ?
Une crevure, rien que ça !
Et toi t’es qui ?
Le prophète Jésus qui a ressuscité et qui a un avis sur tout ? -
« A combien devrons-nous chiffrer les morts pour que les opinions publiques françaises et européennes se réveillent et fassent entendre leur voix ? »
Honnetement ? autant que vous voulez.C’est vous qui les incitez à venir ... ce sont vos morts.Quant à ceux qui arrivent en masse en Europe, ils provoqueront un chaos qui engendrera bien plus de morts ... vos morts.Ah, et les guerres au moyen orient pour « la démocratie et les droits de l’homme », ce sont vos guerres ... vos morts.Donc « nous » ne sommes pas responsables. Ce sont les gens comme vous qui ont la pleine responsabilité de ces hécatombes.Alors les leçons de moral de quelqu’un qui organise des meurtres et des massacres de masse, je m’asseoid dessus et j’éspère que les européens se réveilleront pour proteger leur terre avant qu’il ne soit trop tard.cdt-
Je suis effaré par le niveau assez lamentable des réactions. J’ai l’habitude : dès qu’on parle d’immigration certains se lachent sans se donner la peine de donner le moindre argument ou sans m^me lire le billet. Je ne perdrai donc pas de temps avec ça. C’est souvent nauséabond, bête et raciste mais parfois (involontairement) très drôle. La palme revient à Zolko
"@Julien30 : « Des embarcations pas du tout adaptées »
@Jeani : C’est surement par goût des sports extrêmes car ils font ça pour le frisson c’est bien connu.
je ne sais pas pourquoi ils prennent des embarcations inadaptées, mais ils le font de leur propre grès, ils payent même pour ça. "ou je ne sais trop mais là franchement les gars vous vous surpassez...
-
@tiptop
Les réactions sont lamentables parce que l’article lui-même est lamentable en commençant par le titre.A combien devrons-nous chiffrer les morts pour que les opinions publiques françaises et européennes se réveillent et fassent entendre leur voix ?La montée des nationalismes pratiquement partout en Europe qu’est-ce que vous croyez que c’est ?Soyez tranquille, quand ça risque de (trop) déborder il y aura toujours une image poignante ou un meurtre déguelasse pour sauver la mise. -
@francesca2
Il n’est pas très difficile de comprendre pourquoi l’actuelle fermeture de l’Europe provoque autant de drames humains. Quand il y a de la circulation’ de la fluidité, les gens n’ont pas à prendre des risques insensés. Quand les portes se ferment , les trafics se développent avec les conséquences que nous connaissons.Vous croyez que la résurgence des nationalismes aboutisse à quoi selon vous ? Il n’y pas besoin d’être bac ++ pour le comprendre, non ?Je remarque souvent que beaucoup ici peinent à comprendre pourquoi ils partent en temps de guerre. Qu’importe, se mettre à la place des autres n’est pas accessible à tous. Mais faut-il au moins reconnaître qu’ils partent et que rien ne les arrêtera. Les faits sont têtus. Et si un mur se dresse devant eux, ils peuvent se fracasser dessus en tentant de la contourner. C’est trop dur à comprendre ?Enfin, mon titre , volontairement provocateur, est une question pas une affirmation. Et ma réponse dans le billet est très nuancée car je prends en compte plusieurs phénomènes sociaux qui se conjuguent. Cependant, à en juger par la violence des propos et l’inanité des reponses, je présume que j’ai fait mouche. Je n’ai eu pour l’instant aucune contradiction argumentée -
@tiptop Quand il y a de la circulation’ de la fluidité, les gens n’ont pas à prendre des risques insensés.
Surtout quand vos actifs circulant finissent par se crasher dans les quartiers nord de Paris ou Marseille alléchés par les alloc mais sans projet de vie aucun et déboussolés par notre société exigeante, sur les codes sociaux...Pour finir dans l’obscurité d’un Islam rampant qui défigure nos villes.Alors à moins de tous nous tirer tous vers le bas, vos beaux discours n’ont aucune valeur opérationnelle. -
@tiptop
« ....ou je ne sais trop mais là franchement les gars vous vous surpassez... »
T’a raison continue ton beau travail d’homme sandwich du fn sur pattes, toi au moins tu te surpasse.
Puis sutout tu ne te poses jamais de questions (ca fait mal à la tete de réfléchir), ne te dis surtout pas c’est bizarre ? l’Autriche vote extreme droite a 50%.. nan bien sur... tu te dit c’est pur hazard..
Tu ne t’interroge pas non plus sur pegida & co en allemagne ou par endroits c’est désormais 30%... nan t’a raison de srtout pas te questionner sur la légitimitée de tes idées...
Ni pas non plus sur la pologne (c’est des gros fachos), ni sur (etc...la liste est helas tellement longue, grace a tes doubles qui font un travail formidable pour cela
)
Par contre tu voit moi, j’espere que lorsque ca ira mal par ta faute et que les gens en arriveront à cela cad comme ce qu’il se passe chez les fachos norvègiens et ailleurs cad ceci :
J’espere que ces gens la, que tu à déraciné, par la lachetée, et leur créeant cette illusion d’une chimère inatégnable et les fausses promesses d’un avenir impossible, se rappelleront de bien toi, avant de rentrer chez eux...
Et tu aura de l’autre coté les sens dents locaux (les locaux et immigrés légaux) qui chercheront aussi à t’étriper comme les collabos en 45’s
Perso moi j’suis (un peu) d’accord avec toi, les lois c’est tres limitant & chiant, j’adore rouler à 245km/h , mais voila il y a des putains de lois qui font chier d’obliger a 130, itou ca fait chier de payer des impots, je préfère les garder pour ma gueule, en chiant sur l’autre et ses lois, on devrait tous pouvoir faire ce qu’on veut, tuer son voisin lorsqu’il te plait pas, violer une moeuf qui est une bonnasse dans la rue, aller chier sur ton tapis chez toi lorsque ca me plait, tout ca sans rien prendre pénalement, c’est exactement la meme logique qu’un migrant illégal qui rentre illégalement sur un territoire au mépris des lois votés par ses citoyens sur un territoire, c’est tu t’assoie sur la loi... point !.
Tu ne peut pas demander d’un coté un respect des lois et d’un auitre te torcher avec, ou part dans un pays ou il n’y à pas de lois (ca existe) tu verra peu ont envie d’y vivre.
« ...Je suis effaré par le niveau assez lamentable des réactions.... »
Tu n’est pas seul à etre éffaré, crois moi, pour quelqun pronant de chier sur les lois édictées par le peuple... ton jugement...ben heu....en plus en déracinant les gens que pour le service du grand capital merkellien & son oligarchie capitaliste, que tu oublie bien de dire...svp, l’effarement plus bas, merci bcp.
-
@Ouam2
CQFD
Tu assimiles migrants et réfugiés, tu ignores la convention de Genève (les demandeurs d’asile ont un statut...)... tu insultes la terre entière et t’as du mal à aligner des phrases. Mon gars à 2h30 du matin il vaut mieux dormir, tu ne fais que confirmer ce que je disais... bien à toi. -
@tiptop
« La palme revient à Zolko »
merci, trop aimable. Même si je ne savais pas qu’il y avait un concours en jeu, vous auriez du le préciser. Ainsi que les modalités d’attribution de ladite « palme ». Vous semblez vous poser en tant que justicier du sujet qui s’arroge le droit de juger les commentaires, alors voudriez-vous préciser en quoi mon commentaire est faux ? Pendant la période de l’esclavage les Africains étaient déportés enchaînés dans les bateaux, aujourd’hui ils sont volontaires, et des discussions plus haut sont en cours pour savoir combien et qui paye ces traversées.
-
@tiptop :
Bonjour,
« Tu assimiles migrants et réfugiés, tu ignores la convention de Genève (les demandeurs d’asile ont un statut...)... »
Absolument pas, je ne confonds pas du tout réfugié économique ET demandeur d’asile, d’ailleurs vous le savez très bien, meme les O.N.G.s (toutes) avouent que ce n’est meme pas 30% les refugies de guerre (ou politique), le reste n’est que des réfugié économique, merci d’arreter de nous prendre pour des sombres deumeurés, que votre égo démesuré suggère.
De plus on voit tres bien sur les vidéos de sauvetage que sur les bateaux de migrants économique, la population n’est pas du tout représentative de la réelle.
Dites nous plutot « nous somme, nous pour la traite négrière v2.0 » la vous seriez bien plus franc, votre positions serait, à mes yeux infinimement moins abjecte, je continuerai à vous combattre, mais j’aurai au moins un interlocuteur digne d’un certain respect.
C’est clairement dit ici
(Etc... liste longue comme mon bras)
« tu insultes la terre entière et t’as du mal à aligner des phrases. »
Non cher ami cette pirouette ne fonctionnera pas avec moi, et vous le savez tres bien parce que contrairement à vous, j’ai parfaitement démontré le non respect de la loi d’un pays de votre part, et cela vous dérange énormément, sinon vous auriez démontré (ou tenté de le faire) que je suis dans l’erreur en le démontrant.
Ainsi que le mécanisme mortifère que vous colportez (pour les deux parties le peuple qui subit ET le peuple qui est « dépouillé » de ses forces vives)
Vous ne meritez que mon plus grand mépris qui est le meme des bordelais dont vous etes surment un des dignes hériters tout juste relookée en version 2.0, toute aussi gerbante, mais cette fois plus à coup de « rafles » mais de noyades et de passeurs, en vous drapant derrière une convention de Genève, que vous piétinez, comme la loi en la dévoyant à qui mieu-mieu.
Cher ami, je peut moi, me regarder dans la glace le matin, est-ce encore votre cas ?
La question à le mérite d’etre posée ...
« Mon gars à 2h30 du matin il vaut mieux dormir, tu ne fais que confirmer ce que je disais... bien à toi. »
Vous n’avez absolument rien dit (d’interresant ou de contradictoire démontré), d’ailleurs chaque lecteur pourrra juger de vos remarques et des miennes, si vous avez la décence de ne pas l’éffacer.
Bien à vous, en éspérant que un jour la lumière vienne à vous.
-
@Ouam2
Pas de doute, à 16h30 tu es bien réveillé. -
@tiptop
Vos réponses ricanantes et méprisantes à ceux qui sont en désaccord avec vous, votre incapacité à entendre une opinion différente de la vôtre sans la qualifier de « nauséabonde » et à la réfuter de façon argumentée montre bien à quel point vous êtes enferré dans la croyance, la pensée magique, bref l’idéologie la plus sectaire. Le plus drôle ce que vous devez vous dire démocrate, alors que vous êtes de l’étoffe dont sont fait les fascistes, les vrais cette fois, pas ceux que vous voyez dans vos délires. On vient juste vous rappeler à la réalité et c’est un peu brusque pour vous, j’entends bien. -
@Julien30 : Juste merci pour cette mise au point
Je n’ai plus rien à ajouter.
Bonne soirée à vous,
-
« Pourquoi donc les Européens piétinent les idéaux dont ils ont été les promoteurs après la deuxième guerre mondiale ? »
en 1950 : 2,3 milliards d’êtres humains
en 2015 : 7,3 milliards d’êtres humainsPlus il faudra partager, moins il y aura de solidarité entre les hommes.
-
@Zord
Tu as raison mon gars le xx siècle fut un grand moment de solidarité ! -
@tiptop
L’humanité a largement moyen de faire pire pour le XXI siécle. C’est même en train de se passer devant nous, mon gars. -
@Zord
OK Zzord, j’abandonne t’es trop fort pour moi... -
-
- « LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
- Baha’u’llah 1817-1892
Essayons de voir le monde non pas morcelés en multiples bout de terre où l’on accroche des étiquettes, comme le font les enfants dans un bac à sable.Mais plutôt comme des humains aspirant enfin à la maturité.- En effet la Terre, n’est qu’un seul pays et les convulsions et problèmes qui assaillent Une femme qui pense ..." style="font-family : Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif ; font-size : 14.4px ; letter-spacing : 0px ; padding : 1px ; margin : 2px ; font-weight : bold ; border : 1px solid rgb(238, 238, 204) ; border-image-source : initial ; border-image-slice : initial ; border-image-width : initial ; border-image-outset : initial ; border-image-repeat : initial ; line-height : 20.16px ; background-color : rgb(255, 255, 204) ;">le monde, ne sont dus qu’à notre incapacité à l’admettre.. donc le reconnaître est notre défi majeur dans ce siècle.
- Mais dans notre passage en tant qu’humain de l’ adolescence à la maturité il nous faudra vaincre nos ennemis primordiaux que sont les préjugés ( tels que le fétiche de la nation)
- Comme il a été dit si justement il y a prés d’un siècle déjà :
- "Les préjugés de religion, de race ou de secte détruisent les fondations de l’Humanité.
- Toutes les causes de division du monde, la haine, la guerre et l’effusion de sang sont dues à l’un de ces préjugés.
- Le monde entier doit être considéré comme un seul pays, toutes les nations comme une seule nation, tous les hommes comme appartenant à une seule race.
- Les notions de religion, de race et de nation ne sont que des divisions instituées par l’homme et ne sont nécessaires que dans sa pensée.
- ( Causeries d’Abdu’l-Baha a Paris 1911)
-
- LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
- Baha’u’llah 1817-1892
Essayons de voir le monde non pas morcelés en multiples bout de terre où l’on accroche des étiquettes, comme le font les enfants dans un bac à sable.Mais plutôt comme des humains aspirant enfin à la maturité.- En effet la Terre, n’est qu’un seul pays et les convulsions et problèmes qui assaillent le monde sont dus à notre incapacité à l’admettre... donc le reconnaître est notre défi majeur dans ce siècle.
- "Les préjugés de religion, de race ou de secte détruisent les fondations de l’Humanité.
- Toutes les causes de division du monde, la haine, la guerre et l’effusion de sang sont dues à l’un de ces préjugés.
- Le monde entier doit être considéré comme un seul pays, toutes les nations comme une seule nation, tous les hommes comme appartenant à une seule race.
- Les notions de religion, de race et de nation ne sont que des divisions instituées par l’homme et ne sont nécessaires que dans sa pensée.
- ( Causeries d’Abdu’l-Baha a Paris 1911)
-
@genrehumain
Vous devriez postuler pour bosser avec Zibgniew ou Attali !
ça vous dirait, la gestion d’un hôtel ?Adishatz
H/
-
@genrehumain
LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS ET TOUS LES HOMMES EN SONT LES CITOYENS »
Nous actons nous actons.
« ...Essayons de voir le monde non pas morcelés en multiples bout de terre où l’on accroche des étiquettes, comme le font les enfants dans un bac à sable.Mais plutôt comme des humains aspirant enfin à la maturité.... »
D’accord avec toi , à donf...d’une force incroyable.
J’exige donc que tu te bouges ton petit popotin pour aller récuperer nons dividendes AUQUEL J’AI DROIT grace a ton info chez nos amis sahouds pour les rentes pétrolieres de la planète qui est à nous tous, donc nous exigeons notre part d’actionnaires de la planette terre en statut de citoyen
(c’est mon pays désormais le quatar & toutes les pétro monarchies, et j’en suis citoyen youpiee, je ne le savais pas, tu viens de me l’apprendre)
Si tu récupere en $, je ferai le change, ne te tracasse pas avec cela, je peut meme gerer ceci pour une partie des agorxiens ici, qui avec ta superbe nouvelle vont réclamer aussi leur du !
Possible de nous verser une petite avance sur fonds propres ? (à nous) allez on te donne tous unanimement ici généreusement 20% de frais de commission, une petite avance de 10.000€ pour mes vacances yeah man, la meilleure nouvelle de l’année pour tous ici.
-
c’est Merkel qui est responsable et qui devrait être jugée pour crimes contre l’humanité car elle a incité l’immigration promettant des embauches et le remplissage de ses crèches par les enfants des fatmas sans mettre en place des moyens de transports adéquats et sécurisés mettant ces pauvres bougre a la merci des passeurs sans scrupules provoquant des milliers de victimes, on devrait la traîner devant un tribunal international et la juger sans état d’âmes c’est tout ce qu’elle mérite ......
-
Bienvenue en Europe Saoudite avec en fond manipulateur le Qatar et l’Arabie Saoudite manipulés eux mêmes par le sournois Oncle Sam ....
-
Bonjour Tiptop,
je soutiens Handicap International,qui fait du bon travail dans beaucoup de pays,pour aider de tous les moyens (de travail de longue durée) et reéduquer les estropiés et handicapés,dont les vies sont brisées par nos guerres souvent,avec des armes produits dans nos pays civilisés.Je incite les lecteurs de arrêter de soutenir Amnesty et Human Rights Watch,et virer un don à cet organisation.
Mais je refuse de reconnaître le moindre responsabilité à ces malheurs.Au fond de mon jardin,menant ma petite vie de rien ,je ne suis pas responsable de ceque sont les conséquences des politiques décidés au delà de la volonté des peuples,par des gens qui se connaissent en réunions poursuivant des agenda qui ne sont pas du tout de l’intérêt général et le bien commun.
Pour Médécins sans Frontières,ils sont assez souvent dans les info pour que chacun fasse son opinion.
-
Quand les français se réveilleront et qu’ils auront les couilles de virer les trous du cul qui gouvernent, et pas seulement les marionnettes au pouvoir, mais toute la chaine (Banque & co), alors seulement les peuples pourront vraiment s’épanouir.
-
-
>>> Oui, n’en déplaisent aux névrosés de la « France éternelle », les hommes circulent partout et toujours. <<<
Personne n’en disconvient !
Il reste que la France, éternelle ou non, demeure la terre sur laquelle sont réunis les restes de ce qu’il convenait, naguère encore, d’appeler « les Français » ; c’est-à-dire un ensemble qui bien que composite reste issus de deux millénaires d’une histoire que certains voudraient bien, d’ailleurs, pouvoir effacer car trop instructive !
Or les restes de ces Français ont parfaitement raison de regretter que l’on envahisse leur terre : un pays sur lequel ils devraient d’ailleurs avoir la dignité minimale d’organiser leur défense en vue d’une survie une fois encore ouvertement menacée. Une survie à laquelle ils ont un droit au moins égal à celui de n’importe quelle autre nation sur n’importe quelle autre terre !
Il se trouve que ces Français, qualifiés ici de « névrosés », persistent à croire aujourd’hui que s’ils ne se défendent pas eux-mêmes, sur leur propre terre, ce ne sont certainement les autres qui vont les défendre et en tout cas, ce ne sont pas leur agresseurs ...
Pour terminer, un dernier constat afin que les choses soient claires :
En vertu de quelle logique peut-il exister actuellement deux consensus différents :
L’un s’appliquant au soutien à des pays protégés par des frontières efficaces et par une politique draconienne d’immigration hautement revendiquée (Deux exemples au hasard : USA et Israël.)
L’autre, condamnant du haut de sa superbe ceux qui refusent encore de se laisser dépouiller, entre autres choses, du droit à leurs frontières légitimes et qui refusent de se laisser imposer par des puissances étrangères une invasion massive qui les ruine. (Deux exemples au hasard : La France de MM. Sarkozy/Hollande et l’Allemagne de madame Merkel…)
-
D’un côté, on négocie le renvoi des réfugiés en Turquie et de l’autre, on promet à Ankara 3 milliards d’euros d’aide humanitaire.
qui est le grand gagnant ? la modalisation
1) on crée des guerres pour prendre des ressources ou faire appliquer des plans
2) on produit des crises migratoires : main d œuvre pas cher (et une mise en concurrence acharnée) , et chaos dans les pays européens en difficultés pour mettre en place des réglementations inadmissibles
3) on donne une bonne raison pour entamer des négociations qui sont refusée par tous les pays européens( peuple) pour l entrée de la Turquie dans la zone euro et qui est désirée par les US et l’UE.
Qui sont les couillons dans l’ affaire ? les peuples qu’ ils soient d Europe ou immigrés ( refugiés )
Oui , tout ceci est a vomir ...-
ce que j’aime c’est que :
personne ici ne se pose la question à qui profite le crime ?
Peut etre à merkel et a son grand capitalime qui récupere le la main d’ouvre tres bon marché ?, pour éviter les revendications salariales de son propre peuple ?
Non... ?
Que ces pays n’auront aucune chance d’évoluer, et comme c’est les plus forts ou les plus riches qui pourront partir, ceux qui restents sur place seront encore plus condamnés ... non plus ?
J’adore le simplisme des gens (en général, pas tous !) sur A Vox
Et surtout la meilleure c’est a pression démographique, personne n’y fait référence
En france la pression demographique (le nombre d’ahabitants / surface minimale) est déja de 1.3x, donc bcp trop, ce qui implique d’aller VOLER des terres à CES peuples pour equilibrer le ratio à 1:1.
Alors si un ici est suffisemment intelligent pour m’expliquer l’interet de faire venir encore plus des gens ICI pour encore augmenter la pression démographique (donc de l’accroitre) et donc de devoir ENCORE PLUS PILLER d’autres zones du monde... ben j’suis preuneur.
(bon si c’est pour me dire que cela ne sert que les hauts dirigeants, les oligarches et le grand capital, ca je le sait déjà...merci)
C’est tellement plus simple, logique et éfficace que les gens gerent au mieux leur territoires, et leur démograhie, que de désertifier des zones entières ou seuls les plus faibles la bas ne s’en sortiront pas (et pour cause...) à cause de l’abandon d’une zone des plus vigioureux qu’ils connaissent depuis des millénaires... non ?
Et que bien sur personne ne se pose des questions sur l’interet de certaines ONGs à profiter de ceci ? (leurs fond de commerce), ben non...bien sur...
Ca demanderai de réfléchir un peu plus toutes ces questions...non ?
-
@Ouam2
« c’est la pression démographique, personne n’y fait référence »
C’est streng verboten malheureux !!! Un peu plus et vous viendrez nous parler de contrôle des naissances ? Et pourquoi pas du fait que dans les pays Africains et Arabes les femmes ont 5 enfants en moyenne, et qu’ils ne font qu’exporter leur surplus ?
Irresponsable ! -
@Zolko : Pourtant c’est bien la le noeud gordien du problème.
C’est surtout lié à l’éducation, plus une population est éduquée, moins elle à d’enfants.
Et c’est bien pour cela que je suis « vent debout » contre les systèmes, betes, pseudo humaniste ou on « pille » les élites de ces pays la, les condamnants à une non-évolution.
Prenons la Tunisie (haut niveau d’education) c’est 2.4 Enfants /femme), pendant un moment (de mémoire) ils etaient meme tombés à 1.7 ou 1.8)
Au niger ou c’est l’inverse, la population grimpe drastiquement a 180Millions et c’est 7 enfants par femmes, la catastrophe assurée au bout dans quelques années, et la plus tard, j’aimerai bien connaitre les positions de ces « pseudos humanistes irresponsables » comme l’auteur de ce billet, qui sera le premier, pour protéger son pré carré, du à sa bétise sera le 1er à balancer un m51.2 (*) sur ce pays pour défendre son pré carré (sighhh)
M51.2 c’est le dernier lissile nuclaire multi-tetes nucleaires (pour info)
bonne journée,
-
A titre personnel, j’ai trois réfugiés dans ma classe (deux irakiennes de Mossul et un centrafricain). Ils sont tous les trois formidables, en décalage scolaire certes, mais ils progressent très vite et témoignent d’une capacité d’adaptation incroyable.
Quelle générosité ! Deux irakiennes et un centrafricain dans votre classe, vous au moins vous n’êtes pas raciste et voilà une classe qui accueille beaucoup de réfugiés... on croit rêver, où enseignez vous ?Vous devriez faire un tour dans les écoles de Clichy sous Bois, Grigny ou la Courneuve... vous y trouverez peut-être un ou deux auvergnats ou bourguignons et encore, avec un max de réfugiés ou migrants divers, entassés comme des déchets dans des quartiers transformés en pétaudières islamiques, d’où s’enfuient les classes moyennes...L’accueil en masse de migants ne peut conduire qu’aux mêmes catastrophes pour la population locale. Tout le monde en convient, ouvertement ou pas.Je ne vois pas d’autre solution que la création de camps d’hébergement provisoires comme au Liban, ces gens ayant vocation à rentrer chez eux.Mais personne n’a le courage de dire et faire...-
« Que votre vision embrasse le monde, plutôt que de la confiner à vous-mêmes »(Baha’u’llah 1817-1892)En effet combien sont en vérité pathétiques les efforts de ces dirigeants d’institutions humaines qui, avec la plus profonde méconnaissance de l’esprit de leur époque, s’efforcent d’adapter des méthodes nationale - appropriées au temps passé, lorsque la vie des nations était autonome , à un moment qui doit ou réaliser l’unité du monde , ou périr.Nous servirons mieux notre pays si nous nous efforçons, en notre qualité de citoyen du monde, de favoriser l’application définitive du principe fédéraliste , aux relations existant à l’heure présente entre les peuples et nation du monde.«Car aussi grande que soit l’agitation régnante, la période vers laquelle se dirige l’humanité offre à chaque individu, à chaque institution, à chaque communauté sur terre, des occasions sans précédent pour écrire l’avenir de la planète»L’unification de l’humanité tout entière est le signe du stade qu’approche à présent la société humaine. L’unité de la famille, celle de la tribu, de la cité, de la nation ont été successivement tentées et pleinement établies. L’unité du monde est maintenant le but que s’efforce d’atteindre une humanité harassée. L’édification des nations a pris fin. L’anarchie inhérente à la souveraineté de l’Etat va vers son point culminant. Un monde qui progresse vers sa maturité doit abandonner ce fétiche, il doit reconnaître l’unité et la totalité organique des relations humaines, et établir une fois pour toutes le mécanisme qui incarne le mieux ce principe fondamental de son existence.( Appel aux Nations, Shoghi Effendi, 1936 )-
@genrehumain
-
L’être humain a trois dimensions ,la dimension individuelle (de l’individu) ,la dimension populienne (du peuple ) et la dimension humanitienne (de l’humanité ) et elles sont toutes inséparables et chacune inaliénable .
-
Vouloir supprimer l’individu au profit seulement du peuple c’est du collectivisme et du fascisme inhumain car le bonheur humain ne se vit que dans l’individu
-
De vouloir supprimer le peuple ou la nation au profit d’une entité mondialiste c’est encore du collectivisme et du fascisme mais au niveau mondial qui détruit encore le bonheur humain par l’uniformisme grisâtre intégral en détruisant les différentes cultures et donc la culture en général sans laquelle le génie d’un peuple ne peut se déployer et se développer et du m^me coup le bonheur des individus qui ne peut se réaliser que dans la culture de son peuple .
La culture , n’existe , ne se cultive et ne se développe qu’à travers le peuple dans la nation qui la protège et la défende
L’existence des diverses cultures nationales n’empêche nullement les échanges bénéfiques entre ces différentes cultures ,de m^me l’existence de diverses nations n’empêche nullement les coopérations pacifiques entre ces différentes nations ;au contraires si ces cultures sont bonnes en soi pour l’humanité en général et donc universellement compatibles et ces coopérations justes et équitables alors ce sera profitable pour tous et bénéfique au progrès d e l’humanité.
-
les libertés correspondantes aux trois dimensions humaines ,la liberté individuelle (de l’individu) ,la liberté populienne (du peuple ) et la liberté humanitienne (de l’humanité à progresser) ne se contredisent pas ou ne s’opposent pas mais au contraire se complètent et se renforcent l’une l’autre.
Porter atteinte à l’une de ces libertés c’est porter atteinte assurément aux deux autres et vice versa
-
@ genrehumain,
Ce que tu prône c’est le mondialisme. Or qui mondialisme dit uniformisation, clonage de la majorité par une minorité. Qui est la minorité qui décidera qu’elle est supérieure aux autres et qu’elle serait le modele, l’idéal à cloner ? C’est la « mission civilisatrice » avec d’autres mots.
-
@Oceane :
C’est absolument cela, tu à parfaitement compris.
Detruire systémlatiquement le peu de services publics, du socle républicain qu’il nous reste.
D’ailleurs Fergus (mondialiste et européiste acharné, c’est exactement ce qu’il prone dansl’article recent du brexit, je vous invite à lire notre échange, entre lui et moi qui est particulierement instructif, surtout la partie ou il propose de détruire le consentement à l’unanimité)
Ces gens la sont clairement les dignes descendants des « bordelais » (la traite négrière) mais en v2.0.
Lorsqu’on se donne la peine de vouloirconsacrer un peu de temps à comprendre, il est tres facile de comprendre le mécanisme qui les animent.
Bonne journée,
-
l’Unité de l’Humanité
C’est une Unité dans la diversité« Le jardin qui réjouit les yeux et le coeur est celui où poussent côte à côte des fleurs de toutes couleurs, de toutes formes et de tous parfums. C’est cet heureux contraste de couleurs qui en fait le charme et la beauté. »: Abdu’l-Bahá ( 1844-1821 )« Cette Unité est loin de viser à détruire les fondations existantes de la société, elle cherche à en élargir la base, à transformer ses institutions pour les rendre compatibles avec les besoins d’un monde en constante évolution.Elle ne peut entrer en conflit avec aucune allégeance légitime de même qu’elle ne peut ébranler les loyautés essentielles.Son objet n’est point d’étouffer dans le coeur humain l’ardeur d’un patriotisme sain et intelligent, ni d’abolir le régime de l’autonomie nationale, indispensable Si l’on veut éviter les maux d’une centralisation excessive.Elle n’ignore ni ne tente de supprimer la diversité d’origines ethniques, de climats, d’histoires, de langues et de traditions, de pensée et de coutumes qui distinguent les nations et les peuples du monde.Elle fait appel à une loyauté plus vaste et une aspiration plus élevée que celles qui aient jamais animé la race humaine.Elle insiste sur la nécessité de subordonner les impulsions et les intérêts nationaux aux besoins impérieux d’un monde unifié.Elle répudie toute centralisation excessive, d’une part, et repousse toute tentative d’uniformité, de l’autre. Son mot d’ordre est l’unité dans la diversité ».Shoghi Effendi (1897-1957 )-
@genrehumain
Donc l’unité de l’humanité pour vous ne doit pas supprimer les nations ,les peuples et les cultures spécifiques
-
Dont acte
-
@ l’auteur : Selon les derniers chiffres, il y aurait 65 millions de « déplacés » sur cette planète en 2016 !.....65 millions de « réfugiés », de « migrants », de « fuyants »......Bref, des « déplacés » !..... J’entends souvent dire que « l’immigration est une richesse pour la France » !......Pourquoi donc ne fait-on pas venir chez nous ces 65 millions de « déplacés » ????.....On serait un pays de 130 millions d’habitants, et puisque c’est une richesse, chacun des 65 millions « d’origine » serait 2 fois plus riche ???? Non ?????...... Aurai-je loupé un épisode ?????........Adishatz.
-
@smilodon
pas s’affoler le chat !il y a 7 Mi d’humains déplaçables, faut juste prévoir la place quoi....
-
@ l’auteur : Répondez ce que vous voudrez... Je ne lirai pas !.... Trop tard !.. Adishatz...
-
La France c’est Israël bis que ça te plaise ou non !L’israélisation de la France : la République fait son Alya. Cide La France va devoir partir faire son alya. Une descente dans les abysses du fascisme pour s’abreuver à la source de ses trois facteurs que l’on ne peut trouver qu’en Israël : l’ethnique, l ’identitaire et le religieux. Et ce sont Eric Zemmour, Alain Finkielkraut et Elizabeth Lévy qui s’en chargerontL’israélisation de la France : la République fait son Alya. Ça y est. L’événement tant attendu est enfin annoncé. En 2017 au plus tard. Car après avoir israélisé petit à petit la France, on passe maintenant à la vitesse supérieure. Et c’est désormais la France qui va devoir partir en Israël. Faire enfin son alya. Sa descente dans les abysses du fascisme pour s’abreuver à la source de ses trois facteurs que l’on ne peut trouver qu’en Israël : l’ethnique, l ’identitaire et le religieux.Après tout l’ennemi est commun. Et tout le monde le connaît. C’est l’Arabe et le Noir. Bref le Musulman. Et on a tout fait pour le faire savoir. L’expliquer, le marteler et le sous-entendre. l’entourloupe est certes énorme. Mais c’est connu, plus c’est gros, plus ça passe. Elle est, tout de même, que la communauté dont les enfants représentent le quart de l’armée française, n’aime pas la France. Tandis que celle dont les enfants ne servent que l’armée israélienne, y est un modèle de patriotisme, de sacrifice et d’abnégation. Quand même, dira l’israélien de Matignon, passé sans transition de l’amour de sa catalogne d’origine au lien éternel avec Israël.C’est que de bons escrocs ont pris le dossier à bras-le-corps. Doués d’un talent fou, ils sont passés maîtres dans les escroqueries tous azimuts. Financière, politique, culturelle, philosophique et la dernière, l’identitaire, est certainement la meilleure. Et pour cause. Venant de partout, ils brassent plus blanc que blanc. Chrétiens le jour du sabbat, ils se sont auto-proclamés défenseurs de la croix, de la vierge Marie et son miraculeux enfant. Et ils ont de l’expérience et du vécu. En fait ils appliquent aux musulmans d’aujourd’hui, le même procédé que les Allemands l’ont fait endurer hier. Agitation, mensonge, confusion, diabolisation et incitation à la haine.Surtout que le talent certain de ces illusionnistes est renforcé par le complexe post-coloniale français. Dans la mesure que la mythologie jacobine est indissociable de la narration droit-de-l’hommiste. Or les musulmans français contredissent en tout point cette narration vu qu’ils ont subi les crimes les plus abjects de l’État français. Ainsi leur présence sur son sol, rappelle régulièrement ces abominations que la France refuse toujours d’admettre.Quoi qu’il en soit, c’est maintenant acté, la République fait son Alya. Et toutes ses instituions s’y prêtent volontiers. La justice, l’armée, les médias, les politiques tous prennent en effet les mesures adéquates pour ce voyage sans retour. Certes la tache fut rude tant il n’était pas aisé de faire rentrer la flamboyante France dans les tristes oripeaux du chétif Israël.Mais dans une France déclinante au point de n’être que l’ombre d’elle même et tribalisée à outrance, ressembler à Israël va de soi. Plus grand-chose en effet ne sépare aujourd’hui la France de ce campement tribal usurpé que l’on nomme malencontreusement l’État hébreux comme on nomme un autre l’État islamique, vu que le premier n’a rien d’hébreux et le second n’a rien d’islamique.Suspendre la constitution, par exemple ?L’état d’urgence en est une forme. Abroger la citoyenneté ? C’est déjà le cas dans les faits. Fermer la frontière et demander aux arrivants de baisser leur caleçon pour voir s’ils sont circoncis ou pas ? C’est le projet de tous les candidats à l’élection de 2017. L’Apartheid ethnique et social ? C’est désormais le quotidien de millions de français de confession musulmane. Créer enfin de groupes de ratonnade anti-arabe ?les Corses ont ouvert ce bal qui n’est qu’à ses débuts.Bref on y est presque. La dernière marche est activement entreprise depuis la rentrée, par Eric Zemmour, Alain Finkielkraut et Elizabeth Levy. Le premier, dans le rôle de Goebbels, ne prône pas moins que la dictature, le renvoi de l’armée et le nettoyage ethnico-confessionnel. Pas progressiste pour un sou, c’est l’Israël de 1948 qui nous prêche. Finkielkraut, lui, plus pédagogue dans sa légendaire haine polonaise, désigne l’ennemi, le musulman. Son drapeau, nous révèle-t-il, est le burkini. Et, en casus belli, prend acte de ce séparatisme qui « nous » fait la guerre. Sa conclusion : feu à volonté.Vient enfin la petite Lévy pour déclarer la guerre. Après tout, Il faut bien une mèche pour un incendie. C’est la seule chose qui lui sied à merveille. Il n’y a qu’à la voir éructer à côté de la brillantissime Aude Lancelin pour comprendre qu’il y a anguille sous mèche.Et que l’on a là une passation de témoin entre la France qui s’en va et celle qui vient. Au beau regard somnolent de l’agrégée de Philosophie succède en effet les yeux révulsés de Lévy du haut de son peu méritocratique « fille de médecin ». Premier désagrément de cette alya républicaine de la France vers Israël. Le reste ne tardera pas. Et il est dangereux pour tous.R-
Une preuve qui démontre par A+B que Daesh est une création gouvernemental et services secrets et surtout Israël ça permet aux flics de notre gouvernement nazi de rafler des musulmans innocents
DES MILITAIRES DISSIMULENT DES DRAPEAUX DE DAESH DANS UNE GROTTE :
 Saumur : Les terroristes de Daesh étaient en fait des militaires
Jeudi 22 septembre, deux médias locaux Le Courrier de l’Ouest et -http://Lekiosque.info- ont rapporté une une information
Mercredi 21 septembre, les employés d’une entreprise de fauchage ont surpris trois hommes quitter rapidement en fourgonnette blanche les abords d’une petite église située à la sortie de Saumur. Dans une grotte souterraine, ces faucheurs venus débroussailler les lieux ont découvert des drapeaux de Daesh, des journaux arabophones, un groupe électrogène et du matériel audiovisuel.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON