• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Daech ? C’est nous

Daech ? C’est nous

Syrie

Vengeance ! Riposte, « guerre totale » contre Daech ! Unité Nationale ! 66 millions de cons en un seul… Sans moi ! Daech c’est NOUS. Le problème est CHEZ NOUS. Nous ne le réglons pas depuis des années par manque, non de moyens mais de volonté politique. Par la faiblesse et le laxisme, non pas de notre constitution ou de notre police, mais de notre justice. Alors, notre première réponse, concrète, c’est la « guerre totale », foutre sur la gueule de Daech. En réalité, bombarder la Syrie et son peuple. Venger nos morts par d’autres morts, victimes collatérales, comme les nôtres, d’un conflit qui les dépasse. L’engrenage… Bush, Rambo, même combat ! Bombardons Daech, bombardons Molenbeek tant qu’on y est, la faute aux Belges, carpet bombing jusqu'à la lune… et à quand Lunel, mes couillons ? D’une boucherie l’autre. Vite ! À condition qu’elle soit toujours plus chevaleresque. Et qu’on n’en sorte plus ! Voilà donc la fine solution ?

Daech c’est NOUS. Nous l’avons créé. Nous l’avons alimenté en militaires affutés, transfuges de l’armée Irakienne, puis Libyenne et enfin Syrienne, financé par le jeu de nos alliances, équipé en armes (des transferts « malheureux »)… Et, par-dessus tout, nous lui fournissons le moteur essentiel à son développement : la haine. En nous arrogeant le droit, contre toutes les conventions, d’abattre des dictatures laïques à notre seule guise pour ne semer que la mort, ne laisser derrière nous que le chaos, la destruction, la misère. Aujourd’hui, en bombardant (avec autant de courage que d’altitude) la Syrie. En ramenant ces pays à l’âge de pierre, NOUS les avons livrés aux barbares. A présent, comme Frankenstein, la bête nous échappe.

Les auteurs des attentats sont Français, Belges, connus de nos services (dont un vivant pépère à Drancy alors qu’il est visé par un mandat d’arrêt international, cherchez l’erreur), ou en Syrie comme le fameux Abaaoud dont on découvre (seulement ?) aujourd’hui qu’il est derrière les précédents attentats (et qu’il serait venu en Belgique en janvier 2015 sans être inquiété). Pourquoi ne pas pulvériser le seul Abaaoud au moyen d’un drone ou autre ? Ça se fait, parait-il, je ne suis pas spécialiste. Pourquoi ne pas traiter les cas connus sur notre sol ? Le fichier S et toutes les lettres de l’alphabet. Eh bien, nous allons engager un débat nationaaal dans les mois qui viennent pour réformer notre constitution, cette foireuse, droite, gauche, des mois de belotes. Et, en attendant, selon les propres mots de notre premier ministre, il faut nous attendre à d’autres attentats. Ah ! Comme nous lui sommes reconnaissants de sa franchise, de nous vouer à d’autres massacres, de nous désirer dans d’autres folies. Unité Nationale ! 66 millions de cons en un seul ! Martyrs pour le triomphe démocratique !

Ces quinze dernières années, nous avons joué aux apprentis sorciers avec le résultat que l’on sait. En Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, nous avons enfanté des monstres, lancé des guerres que nous avons toutes perdues. Al-Qaïda est anéanti, Ben Laden est mort, Daech est sur le point de l’être, au plan militaire, mais l’esprit, l’idéologie qui anime ces mouvements perdure, se renforce, les fait rejaillir ici ou là, sous un autre nom, une autre forme, une même volonté de domination, aujourd’hui, demain, comme tous les autres jours. Nous avons perdu cette guerre, elle ne peut être gagnée. Alors, peut-être serait-il temps d’arrêter, de nous poser, de réfléchir à des solutions diplomatiques, politiques, à la meilleure façon d’isoler ces mouvements, de les réduire, de couper leurs ressources humaines, financières, de tarir la gaine qui les alimente. Nous trouverons des alliés pour cette besogne, y compris parmi ceux qui nous reprochent aujourd’hui nos actions. Sans compter nos grands et juteux amis. Au point où ils ont investi notre économie, acheté nos mirages de combat et nos PSG de gala, ils peuvent bien veiller un petit peu sur nos avenirs, non ? Ce n’est pas le pognon et le carburant qui leur manquent.

Avons-nous envie de laisser ce monde à nos enfants ? Et quand le moment sera venu d’écrire l’histoire de ces 15 dernières années, dans un siècle ou deux, qu’on dise de nous « Mais regardez ce qu’ont fait ces cons » ? Tant mieux si je me trompe. J’ai même plus le cœur à délirer.


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 novembre 2015 12:34

    C’est qui ce « nous » ?


    • Le p’tit Charles 17 novembre 2015 12:37

      @bouffon(s) du roi...Réfléchissez un instant.. !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 novembre 2015 12:42

      @Le p’tit Charles
      Vous vous sentez concerné par ce « Nous » ? Pas moi. J’aurais plutôt dit c’est « EUX », question de rhétorique et de point de vue.


    • Le p’tit Charles 17 novembre 2015 13:11

      @bouffon(s) du roi...et qui met au pouvoir ces godillots sinon NOUS.. ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 novembre 2015 13:16

      @Le p’tit Charles
      Je ne vote pas, je ne fais pas parti de ce « Nous ». Je subis le diktat de la majorité.


    • Le p’tit Charles 17 novembre 2015 15:54

      @bouffon(s) du roi...ben voyons...pirouette.. !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 novembre 2015 20:03

      @Le p’tit Charles
      Pirouette ?? C’est à votre tour de réfléchir !
      En tout cas, je ne suis pas solidaire de ce « Nous ».


    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2015 22:55

      Redescendons sur terre, et je vous préviens que l’atterrissage va être douloureux.

      Cela ne choque personne que quatre ceintures d’explosifs ne tuent que quatre terroristes et un malchanceux ?
      Ils ont fait tout ce boulot pour venir se suicider sans personne autour ?
      Même une serveuse qui était à 40 cm de l’un d’eux n’a pas été tuée.
      C’était quoi, ces ceintures à usage mortel individuel ?
      Des pétards rescapés du dernier quatorze Juillet ?
      Le vraisemblable est que ces engins étaient télécommandés.
      Reste à savoir qui a poussé le bouton.
      La-dessus, je vous laisse émettre vos hypothèses, mais en voici quelques unes intéressantes :
      Je pense que cette fois, les services secrets, qu’ils soient Français, américains , israéliens ou les trois à la fois ont fait trop de conneries pour que ça passe, le moment de l’émotion passé, et celui de la réflexion arrivé.
      Et pas plus que je ne fus Charlie, je ne serai pas Bataclan.

    • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2015 23:58

      @sampiero

      Il vous est arrivé (rarement) d’être plus inspiré.

    • alanhorus alanhorus 18 novembre 2015 07:59

      @doctorix
      Et si l’affaire mohamed merah n’était elle aussi qu’un gros false flag avec également des fausses victimes et un faux assaillant ainsi qu’une fausse charge dans un appartement vide mais avec de vrais balles et un mannequin en guise terroriste
      http://oumma.com/13519/72-anomalies-affaire-mohamed-merah
      Ce qui expliquerait le corps bizarre dans une pose type mannequin des galeries lafayette.
      http://www.frederichelbert.com/wp-content/uploads/2012/07/IMG_02522.jpg
      http://www.frederichelbert.com/20120709/affaire-merah-ca-part-en-vrille-nouveau-decryptage-infos-analyses
      Ainsi ils nous préparaient mentalement et depuis longtemps à des false flag avec toujours en fond d’affaire la guerre au moyen orient et son nom de code opération nid de frelon.
      http://lavoixdelalibye.com/?p=14341
      https://www.youtube.com/watch?v=HrGrpkJzkug


    • doctorix, complotiste doctorix 18 novembre 2015 10:02

      @alanhorus

      Le false flag bien fait doit présenter des lampistes, comme les 19 arabes du 11/9. 
      Ce sont parfois des tueurs, mais jamais des concepteurs du crime. 
      Parfois, ils ne sont même pas coupables (et je pense que les crétins Kouachi sont de ceux-çi, comme L.H.Oswald).
      J’expliquais dernièrement la technique, afin que chacun comprenne bien :
      Ça n’engage que moi.Je ne sais pas si c’est la CIA, le Mossad ou les services secrets Français, probablement les trois de concert.Ils sont interactifs, et s’épaulent, dans tous les cas.
      On infiltre un groupuscule de petits crétins excités par la propagande des imams qui prêchent la haine dans les caves. 
      Çà ne manque pas, et c’est un terreau fertile. 
      On envoie certains se former en Syrie ou ailleurs, parce qu’il faut de la préparation (les instructeurs peuvent appartenir à l’armée française, en Syrie).
      On leur promet le paradis et les vierges. 
      On leur donne l’argent pour leur famille, les idées, les armes, les moyens de communication, la logistique et le plan de bataille.
      On les bourre de captagon, qui rend insensible à la douleur (des autres), fou dans sa tête, et qui retire la peur de mourir. (témoignage intéressant ici :
      La CIA a donné bien des exemples de ce type de manipulation.
      C’est ce qui explique à la fois la violence et la minutie des attaques, et la facilité avec laquelle on retrouve les coupables : on n’a pas à les chercher, on sait où ils sont. On les « découvre » au moment opportun (cf st-denis ce matin, alors qu’on vote l’extension de l’état d’urgence aujourd’hui)
      Ensuite, il ne reste plus qu’à recueillir les fruits de ce travail minutieux : de nouvelles lois liberticides, de nouvelles guerres, de nouvelles ventes d’armes.
      De cela, je suis convaincu. 

    • Alren Alren 18 novembre 2015 13:04

      @bouffon(s) du roi


      Dans une élection uninominale à deux tours, mathématiquement donc irréfragablement, s’abstenir cela revient à donner une demi-voix aux deux finalistes et donc au bout du compte, de gré ou de force, élire le vainqueur. Mais évidemment cela permet d’avoir bonne conscience quand l’élu trahit ou déçoit. C’est plus confortable mais cela ne change rien.
      Pour paraphraser Lagardère : « Si tu ne vas pas à la politique, la politique viendra à toi ! » 

    • @DOCTORIX
      .
      Parfois, DOCTORIX, il y a des lampistes-tueurs qui participent a une véritable opération terroriste d’un groupe terroriste...mais ce groupe n’est pas infiltré par les agences...mais simplement surveillé et écouté.
      .
      .Dans le cas de Paris, cela implique que
      .
      -Nos ’’amis’’ américains avaient connaissance de l’attaque le Vendredi 13
      -Nos ’’amis’’ américains ont décidé de na pas transmettre , cette fois, leurs infos a la DGSE
      -Nos ’’amis’’ israéliens n’ont pas eu connaissance au préalable de l’attaque
      -Nos ’’amis’’ israéliens n’ont pas pu transmettre, cette fois, l’info a la DGSE
      .
      Conséquences :

      - laisser passer l’attaque terroriste de Paris visait a défaire le mariage incestueux entre d’une    part  la France et d’autre part Israël et l’Arabie Saoudite.
      .
      -la DGSE a donc prévenu Hollande, après l’attaque, de l’avertissement implicite des américains
       ’’Obama et Poutine ont décidé de refroidir la zone et de mettre fin a l’opération ISIS ...avec la      collaboration forcée de la France ’’
      .
      -Obama pourra garder un profil bas face au puissant réseau néocons-sionistes qui gangrène    l’ administration US
      .
      -nos ’’amis’’ des services israéliens ont compris, des le Samedi 14 Novembre, que leurs vis a vis
       américains n’ont pas avertis leurs collègues de la DGSE de l’attentat ...ET QU’IL Y A UNE     DIVERGENCE D’INTÉRÊTS entre Israël et les USA.

      -nos ’’amis’’ des services israéliens ont en conséquence prévenu le chef de la JUNTE israélienne
       qu’il est maintenant seul, avec les saoudiens, a diriger la coalition terroriste, la coalition qui lutte
      contre la politique d’apaisement décidée par Poutine et Obama.

      Mais, Doctorix, ce n’est que mon opinion....et c’est vraiment l’analyse maximale que je puis me permettre compte tenu de mes capacités intellectuelles ....très modestes.  smiley


    • Le p’tit Charles 17 novembre 2015 12:36

      ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
      Excellent article...tout est dit et bien dit..
      Nous vivons dans l’absurde et l’incompétence...du tout et n’importe quoi..ou nous constatons l’impuissance de la classe politique face aux terrorisme avec comme réponse aux attaques en France par des frappes en Syrie.. ?
      Pitoyable et affligeant avec comme point d’orgue...Versailles !


      • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 17:04

        @Le p’tit Charles,


         Juste pour mon information, si vous aviez été dans la compétence, sans pirouette, qu’auriez-vous fait ?
         Plus de flics ou alors, comme aux Etats Unis chercher à changer la Constitution pour avoir un amendement dans la Constitution qui permettrait d’acheter des armes ?
         Tout cela mérite de la réflexions et en définitive, encore plus de pognon pour la sécurité.
         Faut pas rêver à un monde qui n’existe pas et où tout le monde serait formaté sur le même moule. 

      • L'enfoiré L’enfoiré 17 novembre 2015 17:07

        L’Occident a choisi le mauvais cheval.

        Il a installé encore mieux Daesh en attaquant le régime de Bachar El Assad.
        Ce n’est que maintenant que l’Occident s’en rend compte.
        Poutine a choisi l’autre cheval.
        Un combat avec trois interlocuteurs, cela ne marche pas.
        On ne joue pas aux cartes dans la géopolitique.

      • Le p’tit Charles 18 novembre 2015 07:38

        @L’enfoiré...Même à Versailles en ce moment difficile IL MENT....

        Sur les trois exercices clos du quinquennat Hollande (2012, 2013, 2014) les effectifs réels dans la police ont baissé de 143 997 à 143 050, et de 96 213 à 95 195 dans la gendarmerie....Le Monde de ce jour.

        Après ça qu’avez vous à dire sur la compétence.. ?


      • MagicBuster 17 novembre 2015 14:06

        C’est une honte de faire l’apologie du terrorisme.

        Daesh est immonde - c’est notre ennemi

        Ceux qui se sentent Daesh sont-ils français ? dans le sens ou les français l’entendent ?

        Les soutiens de Daesh auraient plus de sens s’ils allaient en Syrie.
        Leur place n’est définitivement pas en France.



        • sls0 sls0 17 novembre 2015 15:39

          @MagicBuster
          Si le daesh est notre ennemi, il faudrait peut être que notre gouvernement arrête ce jeu trouble avec eux. C’est sûr que les français (musulmans compris) ne se sentent pas daesh, le problème est que notre gouvernement ou ses alliés ne sont pas trop étrangers à sa création.

          Un moment on a parlé de fracture sociale, maintenant on peut enlever sociale et ne garder que fracture.

          A voir les réactions des bourses de New York et de Paris qui ont monté, notre gouvernement doit être content, leur maitre est content.


        • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 17 novembre 2015 17:14

          @MagicBuster
          l’article est tout sauf une apologie du terrorisme.


          l’apologie du terrorisme elle est faites officieusement par notre gouvernement depuis 2011 en Libye et en Syrie par un soutient DIRECT aux groupes terroristes présentés comme des « modérés » qui servent de paravent médiatique à Al Qaeda ( voir le « Al Nosra fait du bon boulot en Syrie » de Fabius) et ISIS/Daesh.

          C’est ce que cet article dénonce.


        • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 17 novembre 2015 20:33

          @TARTOQUETSCHES
          Bravo !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 21:03

          @MagicBuster
          Vous écoutez trop les médias presstitués. Daesh n’est pas notre ennemi, ce sont nos mercenaires, nos gentils coupeurs de tête modérés qui revendent les armes payées avec vos impôts aux autres sectes du coin... , et qui font du si bon boulot contre Assad.

          La bonne question est de comprendre pourquoi nos alliés font des attentats chez nous ?
          Du moins, si c’est vraiment eux qui les font ?


        • MagicBuster 17 novembre 2015 16:39

          Ah OK Vous culpabilisez .... C’est la faute de la France si c’est la merde en Syrie ....
          Je comprend votre point de vue, que je ne partage pas.

          « On n’a pas assez agi contre daesh en Syrie »

          Et les Syriens ????
          au lieu de de se barrer chez nous comme des lâches sans régler le problème chez eux, et même en apportant leur problème .....

          Moi je suis Français - Je n’ai pas à m’intéresser au problème Syrien que même les syriens ignorent.

          La syrie est une coquille vide, elle disparaitra ..... rien à tapper


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 21:11

            @MagicBuster
            C’est vrai qu’en voyant ces photos de villes syriennes en ruine, ça donne tout de suite envie d’y vivre..., non ?


          • joaopessoa 18 novembre 2015 07:41

            @MagicBuster

            La leçon de moral au syrien fuyant la guerre...
            Alors que vous même à coup sûr magici vous êtes un courageux français,du genre à se pointer avec une pancarte même pas peur mais detalant au bruit du moindre pétards piétinant fleurs voir même ses compatriotes afin de sauver sa misérable vie.
            Il est facile de donner des lecons de yzontqua et autre moije son derrière tranquillement posé sur son canapé lorsque l’on est pas soi même confronté à une situation que l on a jamais connu.

          • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 novembre 2015 17:09

             

            @ l’auteur

             

            Attention de ne pas penser qu’en termes de stratégie militaire !

             

            Non, nous n’avons pas créé Daech ! »Nous« , les  »occidentaux", l’avons seulement aidé à se développer en décidant de soutenir d’autres barbares islamistes. Nous avons choisi un type de barbarie islamique contre un autre.

             

            Ne vous laissez pas manipuler et flatter par de sinistres gouvernants et journalistes dominants dans les grands médias, qui veulent vous faire « raisonner » comme des militaires bornés, sans intelligence et sans humanité, "avec une spiritualité de jeux vidéo".

             

            Nous avons à refuser, ici en France, les deux barbaries islamistes, celle qui massacre au nom du Dieu Allah et celle qui, dans les mosquées toujours plus nombreuses grâce à la trahison de la laïcité par nos indignes gouvernants, enseigne que « le seul vrai Dieu Allah » a ordonné de massacrer.

             


            • philouie 17 novembre 2015 17:24

              @Pierre Régnier

              vous pouvez nous rappeler dans quelles mosquées sont allés étudier le massacre vos amis bush , sarkozy et hollande ?


            • WakeUp 17 novembre 2015 17:47

              @philouie
              Au même titre que l’extrémisme islamiste est contenu dans l’Islam, l’extrémisme impérialiste est contenu dans le libéralisme. Et, Ô surprise, les deux sont les meilleurs alliés aujourd’hui.

              Mais il faut commencer par nettoyer devant sa porte.

              Vous ne pouvez pas sans cesse reprocher aux occidentaux de ne pas remettre en cause la doctrine néo-libérale de l’occident, tout en refusant de votre côté l’introspection sur votre propre religion.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 21:16

              @Pierre Régnier
              D’où sortez vous ces catégories ? Les takfiristes, c’est 5% de musulmans fanatiques, qui ne rêvent que de découper en rondelles les 95%.

              Qui les a propulsé ? L’ Arabie Saoudite, et dans le monde entier.
              Et qui a privatisé une plage cet été pour les dirigeants saoudiens ? La France.


            • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2015 23:03

              @Fifi Brind_acier

              Contrairement à ce qu’on pourrait croire ;, l’état d’urgence n’a pas été instauré pour répondre aux actes de terrorisme.
              Par contre les actes de terrorisme on été fabriqués pour permettre l’instauration de l’état d’urgence.
              Cela fait quatorze ans, deux mois et six jours qu’on nous promène.
              Ça ne va pas fonctionner cette fois encore ?
              On va bien finir par se réveiller ?

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 23:27

              @doctorix
              Ben semble-t-il que non, un sondage IFOP nous informe que « 84 % des Français sont prêts à accepter de restreindre leurs libertés pour plus de sécurité », nous dit le Figaro...
              Objectif atteint. 


            • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2015 23:51

              @Fifi Brind_acier

              J’avais prédit il y a longtemps que non seulement « ils » parviendraient à établir la dictature, mais qu’ils le feraient non seulement avec l’assentiment, mais encore à la demande expresse des Français, qui sont des veaux, comme disait je ne sais plus qui, quelqu’un dont on devrait pourtant se souvenir, et qui aujourd’hui encore nous sortirait une nouvelle fois du bourbier nauséabond de l’OTAN.
              Si nous en étions sortis ne serait-ce qu’il y a quelques mois, 132 Français feraient la fête ce soir.

            • babadjinew babadjinew 17 novembre 2015 17:11

              Force est de constater que nous sommes tombés dans le piège grossier du NOM. 


              Avec cette réaction politique de type Bush nous venons d’en prendre pour 20 ans

              Bravo pour la lucidité de l’article.

              WakeUp !!!!!

              • Hector Hector 17 novembre 2015 18:02

                « Unité Nationale ! 66 millions de cons en un seul »
                Comme au foot : Onze bonshommes, un esprit.


                • colere48 colere48 17 novembre 2015 19:18

                  Marco Polo (1254-1324)  :
                  « Le musulman partisan est celui qui coupe les têtes, pendant que le musulman modéré, tient les pieds de la victime. »


                  • jjwaDal jjwaDal 17 novembre 2015 19:35

                    Daech c’est nous ? Euh...bah oui et non....
                    Le génocide de la population originelle peuplant les Etats-unis a été un projet européen, nullement du fondamentaliste musulman armé.
                    La déportation massive de population africaines pour servir d’esclaves dans ces nouveaux territoires « libérés » (déjà) encore pas Daech et consorts.
                    La colonisation pour « évangéliser » (façon indiens d’amérique) des « sous-humains » et accessoirement leur piquer leurs ressources, encore pas eux.
                    Deux guerres mondiales, les camps de concentrations et les chambres à gaz, toujours pas eux.
                    Le néolibéralisme pour cramer en une poignée de générations humaines le patrimoine de l’humanité actuelle et à venir, avec une armée de « nouveaux esclaves » aux yeux bridés cette fois, pour le bénéfice essentiel d’un pour mille de la population, pas Daech.
                    Les guerres illégitimes (on ne se défendait pas contre des agresseurs même potentiels) faisant des millions de morts, bah c’est nous aussi (disons l’occident).
                    En matière de barbarie (remember « Giordano Bruno brûlé vif en 1600 en italie pour avoir professé la pluralité des mondes), les amateurs de Daech ont tout à apprendre de vrais professionnels...
                    Vrai, nous pouvions nous raccrocher à quelques valeurs passées (révolution française, humanisme, valeurs chrétiennes de compassion etc...) nous les avons mises à la poubelle.Nous élisons des gens qui considère la démocratie comme une maladie mentale sévère, nous préférons saigner des sociétés entières plutôt que résister au chantage des »joueurs de casino« (nos »amis de la finance), jeunes désoeuvrés, vieux qui finissent dans le sordide, travailleurs condamnés à travailler jusqu’à la « panne technique grave », banlieux laissées en zone de « non droits », nos « amis » du Golfe voilent leurs femmes et décapitent sommairement, ceux d’ukraine se baladent avec des croix gammés,le porno tient lieu de catéchisme, nous réécrivons les règles du jeu en permanence pour servir « nos » seuls intérêts, etc...
                    L’élève sait qu’il n’a pas plus de pitié à attendre de son maître, que l’espoir de l’égaler un jour.
                    Quand apprendrons-nous enfin à être intelligents ? Pas à court terme, je le crains.


                    • Garibaldi2 18 novembre 2015 16:50

                      @jjwaDal

                      Pas mieux.


                    • Gasty Gasty 17 novembre 2015 19:48

                      L’idéologie de ces mouvements demande déjà à être déterminé avec discernement. Ensuite qui leur fournit les moyens qu’ils ont. Tant que cette information restera sans réponses, ça ne pourra que perdurer.
                      Car il y a de quoi s’interroger sur les matériels qu’ils ont à leur disposition et sans communes mesures avec ce que pouvaient être des groupes terroristes jusqu’à présent. Çà ressemble furieusement à une armée structuré ( sans foi ni lois) capable d’occuper un territoire mais très probablement aussi d’avoir su infiltré les états au plus haut niveau.
                      Ca ne vous rappelle pas un 11/09  ?


                      • Gasty Gasty 17 novembre 2015 21:43

                        @AngelusMillet

                        Pour le moment ça se déroule sous vos yeux.
                        Et j’ai souvenir que les centrales nucléaires Française ont été l’objet de quelques survols.Histoire peut être d’avoir des coordonnées plus précises.
                        J’espère que le gouvernement saura nous éviter une stupeur de plus grande envergure.

                        Savez-vous quelque chose ?


                      • Gasty Gasty 17 novembre 2015 22:12

                        Au moins vous ! vous savez montrer que vous gardez votre sans froid, la tête toujours sur les épaules en vous gaussant de voir s’exprimer des intervenants sur des événements en cours.

                        Amusez-vous bien.


                      • BA 17 novembre 2015 20:20

                        Mardi 17 novembre 2015 :

                        Attentats à Paris : « Une sorte d’échantillon de ce que nous allons connaître dans le futur »

                        Francetv info a interrogé Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte antiterroriste à la Direction de la surveillance du territoire.

                        - Francetv info : Vous êtes un expert du contre-terrorisme. Comment analysez-vous la vague d’attentats que Paris vient de connaître ?

                        - Louis Caprioli : Ce que nous venons de vivre m’évoque ce qu’on a appelé "novembre rouge". Je parle là d’évènements de la guerre d’Algérie. Le contexte était certes très différent. Nous étions aussi face à une guerre civile. C’était une vague d’attentats dans des lieux publics, des actions particulièrement meurtrières. C’est ce souvenir qui me remonte aujourd’hui. Je redoute que les attentats du vendredi 13 novembre ne soient le prélude à ce que nous allons vivre dans le futur. Une sorte d’échantillon. Je suis pessimiste parce que la monstruosité de l’organisation Etat islamique, qui est à l’origine de cette horreur, n’a cessé de monter en puissance. Les scènes de combat et les résultats sur les terrains syrien et irakien le montrent depuis longtemps. Nous savons parfaitement que nous affrontons une masse considérable d’individus. 7 000 personnes font actuellement l’objet d’un signalement sur notre territoire, 7 000 personnes potentiellement dangereuses. 2 000 font l’objet d’une surveillance. Cette masse constitue un défi en soi.

                        http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-a-paris-une-sorte-d-echantillon-de-ce-que-nous-allons-connaitre-dans-le-futur_1174937.html#xtatc=INT-1


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 21:34

                          @BA
                          Comment l’Etat islamiste pourrait monter en puissance, alors que les armées les plus puissantes du monde (OTAN) les bombardent depuis 1 an ??

                          Ou les militaires de l’ OTAN sont très très maladroits, ou ils bombardent autre chose..., vous voyez d’autres explications ?


                        • doctorix, complotiste doctorix 17 novembre 2015 23:43

                          @Fifi Brind_acier

                          On remarquera que tant que la coalition occidentale "faisait la guerre aux terroristes" pendant trois ans (vous apprécierez les guillemets), Daesh n’a commis aucun attentat sur aucun territoire.

                          Mais voilà que Poutine fait la guerre aux terroristes (sans guillemets) et on lui colle un avion civil au sol.

                          Et quand la France fait mine d’envoyer trois ou quatre trapanelles, elle se prend 132 morts.

                          De là à déduire que jusqu’ici, Daesh n’avait pas trop à souffrir des interventions occidentales...

                          Ceci pour le cas ou Daesh serait en cause dans l’un ou l’autre cas.

                          Certes, Poutine a convenu que Daesh était le responsable du crash par explosif.

                          Mais l’avion a eu un premier incident qui l’a fait plonger sous -2g, et une ou deux secondes plus tard il est remonté sous +6g, ce qui a brisé ses ailes.

                          Pensez-vous vraiment qu’on peut remonter de 1500 pieds après une explosion à bord ?

                          C’est ce qu’il a fait.

                          Donc l’avion russe n’a pas explosé, et Poutine le sait. Il sait qui a pris les commandes de l’extérieur, de même qu’il sait tout des auteurs réels des attentats du 11 Septembre, preuves à l’appui.

                          C’est un russe brillantissime, avec cet esprit plein de finesse propre aux russes, et c’est de plus un fameux joueur d’échecs.

                          Il accepte la version officielle, mais il tient les véritables auteurs de ces deux attentats par les couilles, car il a toutes les preuves.
                          A partir de là, on peut comprendre que les USA négocient maintenant plein pot avec Poutine, qu’on ne renverse plus Assad, et qu’on joue embrassons-nous Folleville.

                          Je vois ça comme ça, et cela n’engage que ceux qui pensent que j’ai raison.


                        • Clouz0 Clouz0 17 novembre 2015 20:43

                          Argo ?


                          L’actualité fait sortir les silencieux du bois !

                          Mais est-ce le bon endroit pour poser des interrogations complexes ? N’a qu’à voir ce qui a pu s’écrire ici depuis ... depuis trop longtemps.
                          Votre article sera mal compris, ils ne retiendront que l’apparente justification de leurs croyances complotistes, ils se serviront de vos phrases pour nous pondre du « False Flag » et encore du false flag.

                          Ça ne fait rien, c’est bon de revoir une belle plume et une réflexion sophistiquée, même dans ce bouge.

                          Sandro viendra, sûrement.

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2015 07:55

                            @Clouz0
                            C’est vrai qu’il n’y a jamais de complots dans ce bas monde, merci de nous le rappeler....

                            Par exemple les juges Italiens ont découvert que les attentats en Italie, attribués à la Gauche et particulièrement au Parti Communiste italien, ben, en fait, c’était les armées secrètes de l’ OTAN, Gladio et Stay Behind.


                            Mais bien sûr, depuis, le mur de Berlin est tombé, l’ OTAN, sans objet désormais, a été dissoute, et il n’y a plus aucun coup fourré. Suffit de le croire.

                          • doctorix, complotiste doctorix 18 novembre 2015 10:45

                            @Fifi Brind_acier

                            Rumeur encore : le calife Al Baghdadi s’appelerait Simon Eliott, serait juif et agent du Mossad :
                            Ce serait le comble de la grande farce !
                            Sonwden est habituellement très fiable.

                          • doctorix, complotiste doctorix 18 novembre 2015 10:50

                            @doctorix

                            Je retire : l’info a été démentie Honte à moi, je n’ai pas vérifié.

                          • TicTac TicTac 18 novembre 2015 11:31

                            @doctorix
                            Rôôô !

                            Doctorix qui se rue sur une information qui dénoncerait un juif ?
                            Que c’est étonnant !!!

                          • @doctorix
                            Ne retirez pas votre commentaire immédiatement. Vous pourriez être surpris de l’origine des chefs de DASEH.... au cours des prochains mois. Plusieurs djihadistes ont été ’’retourné’’ a Guantánamo...
                            et infiltré au Moyen-Orient comme agents.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 20:55

                            Une question me tarabuste...Tout cela ne colle pas.... Il devient de plus en plus clair, car les langues se délient, que les terroristes ont été fabriqués par l’ Occident ( OTAN) pour faire des guerres par procuration. Le nettoyage ethnique est interdit aux Etats, mais pas à la pieuvre djihadiste qui a nom d’ Etat islamique.


                            Il devient clair aussi, que c’est la Coalition Russie- Iran - Syrie - Hezbollah, PKK, qui combat réellement le terrorisme. La logique voudrait que les attentats aient lieux ... en Iran ou en Russie, bref, contre ceux qui les bombardent vraiment.

                            Et pas dans les pays qui arment, soutiennent et entraînent ces abrutis, qui laissent depuis 30 ans les imams saoudiens faire leurs prêches, laissent les frontières ouvertes, copinent avec le Qatar, etc Et qui sont leurs réels alliés, ça ne tient pas debout, pourquoi répandre le chaos chez ses propres alliés ? C’est pas logique ce que je dis ?

                            Alors, si c’est logique, il manque un morceau d’explication au billard à 3 bandes....
                            Ou bien Sarkozy, puis Hollande se sont embarqués dans des relations dangereuses, qui ont mal tourné, c’est l’explication de Thierry Meyssan.

                            Ou bien, la montée du mécontentement, en particulier contre l’ Union européenne, impose des mesures liberticides, et un bon gros attentat permet de tout verrouiller. C’est l’hypothèse de Paul Craig Roberts.


                            Par exemple Michel Collon a été inculpé parce qu’il avait traduit, oui, simplement traduit, un message de l’opposition turque. Il a été accusé de terrorisme pour avoir traduit un document qui dérangeait le gouvernement turc. Il a été acquitté, mais on mesure la dangerosité des mesures d’exception genre Patriot Act.

                            Si vous avez une autre idée. Sur les vraies raisons, je veux dire, je suis preneur.


                            • jjwaDal jjwaDal 17 novembre 2015 21:35

                              @Fifi Brind_acier

                              Non les russes ont eu leur attentat (un avion civil abattu suis à une bombe embarquée) et la tête de la France sors du lot, non pas par ses prouesses militaires en syrie mais parce que Charlie Hebdo a banalisé l’idée que la France est contre l’islam et les musulmans. On a brûlé des drapeaux français aux quatre coins du monde en hommage à « notre » sens de l’humour, donc j’imagine que la France cible privilégiée a dû s’imposer naturellement. Et puis quand notre police ne va pas dans certains quartiers chauds on imagine que le message est passé que chez les « fromages qui puent » la planque est bonne. Sinon aux prochaines ce sera la droite ou la droite pour l’application des politiques décidés pour nous en dehors de nos frontières, donc je ne vois aucun mécontentement à contrer.Faisons fi (fi) du complotisme, diantre ! smiley


                            • @Fifi Brind_acier
                              .’’....pourquoi répandre le chaos chez ses propres alliés ? ......’’
                              .
                              Mon hypothèse  : Les services de plusieurs pays ont décidé de laisser passer et gérer quelques attaques terroristes ...dont Paris. Chaque pays a ses raisons...et c’est malheureux pour les parisiens mais, il y a eu un perfect storm ; des intérêts convergents d’agences de plusieurs pays pour laisser passer l’attaque de Paris. Sacrifier quelques centaines de vies ...pour en sauver quelques millions  ?  Ne croyez surtout pas qu’un directeur d’une agence a décidé de gaieté de cœur de sacrifier ces parisiens.  smiley Idem pour le 11 Septembre 2001.
                              .
                              .
                              Les opérations terroristes sous fausses bannières ne sont jamais gérées a 100 % par les services. Les agences laissent passés les lampistes lors d’attaques terroristes qui les avantagent. Elles gèrent environ 90 % de l’opération et laissent ce 10 % aux lampistes. 
                              A New York, 19 barbus-lampistes avec des cutters. Parfois, des agences concurrentes agissent comme spectateurs ....et accumulent des cartes de chantage.  Parfois des agences concurrentes participent.
                              .
                              Idem pour les réseaux de commentateurs sous fausses bannières ou les médias aux ordres ;
                              il y a toujours au moins 10% d’informations vraies. Le reste ( entre 10 et 90 % ) est de l’intoxication.
                              .


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 22:03

                              @jjwaDal
                              Je vous trouve délicieusement naïf.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 22:10

                              @Porcu Nustrale
                              L’ UPR se porte très bien, merci !
                              Au fait, pourquoi l’ UPR est la seule à avoir un compteur d’adhérents sous contrôle d’huissier ?
                              Parce que les autres Partis perdent leurs plumes et leurs adhérents.
                              Sinon, sur la sortie de l’ UE & de l’ OTAN, vous avez un avis ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 22:12

                              @sampiero
                              Quand vous aurez un avis sur les incohérences de la situation, surtout n’hésitez pas à nous le faire connaître...


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 novembre 2015 22:25

                              @Fifi Brind_acier

                              Tant que vous ne voudrez pas admettre, Fifi, que l’islam a commencé à « fabriquer des terroristes » plus de 1000 ans avant que l’Occident s’en occupe, vous ne risquez pas d’avoir la réponse à « la question qui vous tarabuste ».

                              Sortez donc la tête du sable, Fifi. Pour réfléchir, ça n’est pas la meilleure position.

                               


                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 novembre 2015 22:32

                              @Fifi Brind_acier

                              Méthode et stratégie, car « toute guerre est fondée sur la tromperie » ^^


                            • soi même 17 novembre 2015 22:41

                              @Fifi Brind_acier (Quand vous aurez un avis sur les incohérences de la situation, surtout n’hésitez pas à nous le faire connaître... ) Pourquoi vous en avez une où vous vous réfugiez comme un Hobbit sous le parapluie de l’analyse de l’UPR ?

                              Je crains que votre avis se fonde sur des faits t très superficielles... !


                            • soi même 17 novembre 2015 23:17

                              @sampiero, sans doutes le réflexe de la ménagère de plus de 50 ans ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2015 23:30

                              @Pierre Régnier
                              Je vous laisse à vos obsessions.


                            • doctorix, complotiste doctorix 18 novembre 2015 00:10

                              @Fifi Brind_acier

                              Il fallait bien se douter que sur ce sujet brûlant, les chiens de garde et autres trolls seraient lâchés pour empêcher toute réflexion sérieuse.
                              Ne t’en fais pas fifi, les vrais lecteurs vont directement aux bons logos, ceux qui ont quelques chose à dire, et sautent à pieds joints sur les parasites.

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2015 08:06

                              @Pierre Régnier
                              L’Eglise Catholique a inventé l’ Inquisition pour imposer sa domination, ce n’était pas mieux que ces fous furieux de Daesh. Ce n’est pas pour autant qu’il existe (du moins, à ma connaissance) une « faction pro Inquisition » aujourd’hui au Vatican, qui répand le chaos, qui décide que 95% des Catholiques sont des mécréants et qui les découpe en rondelles à chaque coin de rue...


                              Il y a toujours eu des extrémistes dans les religions, la question est de savoir, qui et pourquoi celle-ci a été encouragée à coup de milliards de pétro dollars par l’ Arabie Saoudite, au lieu de les neutraliser ? Plus de 80% des victimes des djihadistes sont musulmanes, ce n’est pas nous qui sommes en première ligne, ce sont les autres religions du Moyen Orient et les autres Musulmans.

                            • soi même 18 novembre 2015 15:05

                               @doctorix, allop ou homéo vos soins prophylactiques sur les Trolls ?


                            • V_Parlier V_Parlier 18 novembre 2015 15:49

                              @Pierre Régnier
                              « Tant que vous ne voudrez pas admettre, Fifi, que l’islam a commencé à « fabriquer des terroristes » plus de 1000 ans avant que l’Occident s’en occupe »
                              -> Certes, mais aujourd’hui l’occident (enfin, ceux qui en ont pris les commandes) utilise sa science de la production pour les cultiver...


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 novembre 2015 19:02

                              @Fifi Brind_acier

                              Oui Fifi, l’église catholique a inventé l’Inquisition pour imposer sa domination et ce n’était pas mieux que ces fous furieux de Daesh. Et c’est vrai aussi, "il n’y a plus de faction pro-Inquisition aujourd’hui au Vatican. La raison en est simple : l’Inquisition était une trahison du message évangélique dont elle se réclamait, et les catholiques ont fini par le comprendre. Même les pires dogmatiques du Vatican, centre mondial du catholicisme, ont fini par le comprendre.

                              Les « extrémistes » islamistes, eux, sont toujours là parce qu’ils sont fidèles au message coranique, qui leur a toujours commandé d’agir comme ils agissent. Et l’Arabie Saoudite les soutient depuis toujours pour cette fidélité.

                              Que les victimes du véritable islam soient très majoritairement des musulmans, accusés de ne pas être assez fervents dans leur fidélité, ne me console pas. La dangerosité de leur religion doit être enseignée surtout aux musulmans, qui risquent toujours le plus d’en être les premières victimes. Ça n’est pas une raison pour que nos ignares gouvernants, soutenus par les ignares journalistes vedettes des grands médias, militent toujours plus, comme ils le font, pour élargir toujours plus la présence de la dangereuse religion dans les pays qui, comme la France, en étaient, jusqu’à un passé récent, assez bien protégés.


                            • soi même 20 novembre 2015 02:03

                              @ doctorix, médecins sans humour pauvre moi ,moi qui pensait avoir une consultation gratuite .


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 17 novembre 2015 21:05

                              @l ’auteur bonsoir un plaisir rare .Vous me pardonnerez ,la hauteur de vos propos leur clarté et leur exhaustivité laisse a penser que vous les émettez depuis une tour « d’ivoire » .

                              Je sais c’est d’un trivial : mais ça crame en bas ya le feu à la baraque .Est ce que nos crapules dirigeantes ont joués avec des allumettes ? c’est plus que probable.Mais surtout ils ont introduit les loups dans la bergerie et nos moutons bêlant ont cédés reculés sans cesse devant l’islamisation de la société .Les barbares ont franchis les murs cher Argo et de mon avis sont pas venus pour partager ! Avons nous eu tord ou raison ? Depuis des années nous sommes quelques « jerémies » a expliquer qu’il faudra aller au baston ou disparaître !Pour que des esprits éclairés comme vous perdure il est plus que probable que des brutes comme moi devront ce mettre a la tache .Celui qui aujourd’hui dit qu’il n’a pas peur est de mon avis un fou, mais
                              Il est bien trop pour les esprits éclairés Argo, la nuit viens ......

                              • BA 17 novembre 2015 21:08

                                Grâce à ses empreintes digitales, la police française a découvert qu’un djihadiste du Stade de France était entré en Europe par la Grèce, infiltré au milieu des migrants.

                                La police grecque l’a enregistré le 3 octobre, avec d’autres migrants.

                                La police française a reconstitué l’itinéraire du djihadiste.

                                Le djihadiste a voyagé dans plusieurs pays européens, caché au milieu des migrants :

                                https://i.imgur.com/21t0EUK.jpg

                                La police serbe l’a enregistré dans le camp de réfugiés de Presevo le 7 octobre.

                                La police croate l’a enregistré dans le camp de réfugiés d’Opatovac le 8 octobre.

                                Ce soir, la police française lance un appel à témoin pour connaître son identité réelle, car ce djihadiste avait sur lui un faux passeport :

                                http://www.europe1.fr/faits-divers/la-police-lance-un-nouvel-appel-a-temoins-pour-identifier-lun-des-kamikazes-du-stade-de-france-2622051


                                • .
                                  J’ai ré-examiné les conclusions de T. Meyssan ( vers la fin A RETENIR...) . Voici :
                                  .

                                  ’’....Le gouvernement français a noué des alliances contre nature avec les dictatures pétrolières du Golfe persique. Il travaille avec un groupe de personnalités états-uniennes et de compagnies multinationales pour saboter la politique d’apaisement des présidents Obama et Poutine....’’
                                  .
                                  En tout respect pour M. Meyssan, je corrigerais ainsi :
                                  .
                                  ’’....Le gouvernement français , infiltré et intoxiqué par des agents étrangers israéliens, a noué des alliances contre nature avec les dictatures pétrolières du Golfe persique. Ceux ci  travaillaient avec un groupe de personnalités états-uniennes et de compagnies multinationales pour saboter la politique d’apaisement des présidents Obama et Poutine....’’.
                                  .
                                  Je conclue donc que les attentats terroristes de Paris avaient pour buts de dissocier les liens
                                   incestueux entre la France et Israël
                                  , de faire en sorte que la France rejoigne le camp de ceux qui prônent l’apaisement au Moyen-Orient.  Je me trompe ?
                                  .
                                  Enfin,  M. le président Hollande semble avoir bien analysé la situation. Il se présente , cette semaine, chez Obama et Poutine. Les militaires russes et français sont déjà en communication. ...et en mode planification.
                                  .
                                  M. Valls et M. Fabius vivent-ils sur du temps emprunté ?


                                  • doctorix, complotiste doctorix 18 novembre 2015 00:27

                                    Ce matin, sur France Inter, encore un petit coup de baston sur Assad, avec encore cette histoire d’armes chimiques sur la Ghouta, dont tout le monde sait maintenant qu’elle n’était pas le fait du pouvoir.

                                    Mais France Inter a de la suite dans les idées.
                                    Arte a déjà pris le virage et viré sa cuti, et Assad, toujours un vilain dictateur, devient ces jours-ci plus fréquentable.
                                    Hollande et France Inter, s’il n’en reste que deux ce seront ceux-là.
                                    Une obsession qui nous a coûté cher.

                                    • soi même 18 novembre 2015 01:00

                                      @doctorix, un hors-d’œuvre Iranien a pendre avec des pincettes, car c’est tous sauf des Roses d’Ispahan :

                                      IRIB- Voilà ce qui est arrivé, la nuit dernière : Au moins, 120 morts, dans des attentats, à Paris, Hollande déclare l’état d’urgence.

                                      Des hommes armés et des poseurs de bombes ont attaqué des restaurants, une salle de concert et un stade de sport, en divers endroits de Paris, vendredi, faisant, au moins, 120 morts, dans un déchaînement meurtrier, que le Président François Hollande, très ému, a qualifié d’attaque terroriste, sans précédent. L’État islamique. Mais qui a fourni les armes et financé l’État islamique ou les organisations précédentes, en Syrie et en Irak, qui lui ont donné naissance ? Voyez vous-mêmes : En 2012 - Hollande admet qu’il arme les rebelles syriens, en violation de l’embargo. Le président français a reconnu avoir livré des armes aux rebelles syriens, pendant l’embargo de l’UE, selon un livre*, qui va bientôt sortir, en France. Les livraisons ont eu lieu, en 2012, avant qu’il ne soit mis fin à l’embargo, en mai 2013, a admis François Hollande, lors de sa dernière interview de l’année avec le journaliste et écrivain Xavier Panon. « Nous avons commencé à les livrer, quand nous avons été sûrs qu’elles finiraient, dans les bonnes mains. Pour les armes létales, ce sont nos services, qui les ont livrées », a dit Hollande à l’écrivain, ...Oct 2012 – En Syrie, il semble que ce soient les Jihadistes, qui profitent des armes livrées aux rebelles. WASHINGTON - La plus grande partie des armes expédiées, à la demande de l’Arabie saoudite et du Qatar, à des groupes rebelles syriens, qui combattent le gouvernement de Bachar al-Assad, finissent dans les mains de Jihadistes islamiques radicaux, et non, dans celles des groupes d’opposition, plus laïques, que l’Occident veut renforcer, selon des responsables américains et des diplomates du Moyen-Orient. Décembre 2012 – La France finance des rebelles syriens, dans un nouvel effort, pour évincer Assad. La France est devenue le plus important bailleur de fonds de l’opposition armée syrienne, et elle finance, maintenant, directement, des groupes rebelles autour d’Alep, dans le cadre d’un effort renouvelé, pour renverser le régime assiégé d’Assad. De grosses sommes d’argent liquide ont été transférées par des mandataires du gouvernement français, via la frontière turque, aux commandants rebelles, le mois dernier, selon des sources diplomatiques. L’argent a été utilisé, pour acheter des armes, à l’intérieur de la Syrie, et pour financer des opérations armées contre les forces loyalistes. Août 2014
                                      -  Hollande confirme que la France a livré des armes aux rebelles syriens. Le Président François Hollande a déclaré, jeudi, que la France avait livré des armes aux rebelles, qui luttent contre le régime syrien de Bachar al-Assad, « il y a quelques mois ». Novembre 2015. Murad Gazdiev @MuradoRT Le lanceur de roquettes français APILAS, fourni aux #rebelles syriens, tombe entre les mains de #ISIS. Photos de #Deraa, #Sud de la Syrie 12h09 - 6 novembre 2015Juin 2014 - « Merci à Dieu, pour les Saoudiens » : ISIS, Irak et le retour de manivelle. Les deux factions, qui ont les meilleurs résultats contre les forces d’Assad sont deux groupes extrémistes islamistes : Jabhat al-Nusra et l’Etat islamique, en Irak et en Syrie, (ISIS), ce dernier gagne, actuellement, du terrain, en Irak, et menace de déstabiliser davantage l’ensemble de la région. Et ce succès est, en partie, dû à l’appui que ces deux groupes ont reçu de deux pays du Golfe : le Qatar et l’Arabie saoudite. Jabhat al-Nusra a tellement bénéficié des largesses militaires et économiques du Qatar qu’un important officiel qatari m’a dit qu’il pouvait reconnaître les commandants Al-Nusra aux pâtés de maisons qu’ils contrôlent, dans diverses villes syriennes. Mais ISIS, c’est autre chose. Comme un responsable qatari principal l’a déclaré, « ISIS est, depuis le début, un projet saoudien ». La France a tiré profit de son soutien au projet étasuno-wahhabite de changement de régime, en Syrie et en Irak : Avril 2015 – La France et le Qatar scellent un accord d’un montant de 7 milliards de dollars, pour des « Rafale ». Le Qatar a accepté d’acheter 24 avions de combat « Rafale », construits par Dassault, pour 6,3 milliards d’euros, (4,55 milliards de livres), a annoncé, jeudi, le gouvernement français. Cet Etat du Golfe perisque cherche, en effet, à augmenter sa puissance militaire, dans une région de plus en plus instable. Juin 2015 – L’Arabie saoudite et la France concluent un marché de 12 milliards de dollars. "L’Arabie saoudite et la France ont signé, mercredi, un accord commercial de 12 milliards de dollars", a déclaré le ministre des Affaires étrangères saoudien, Adel Al-Jubeir, lors de la visite historique du vice-prince héritier Salman bin Mohammed, à Paris. Même après être devenu évident, pour tout le monde, que le projet de changement de régime, en Syrie, favorisait l’expansion du terrorisme, Hollande a continué à exiger la fin de l’Etat syrien. Septembre 2015
                                      -  François Hollande de France dit qu’Assad doit partir. Le Président François Hollande de France a déclaré, à l’Assemblée générale des Nations Unies, lundi, que son pays allait « assumer ses responsabilités », dans l’effort mondial, pour mettre fin aux combats, en Syrie, mais que le conflit ne pourrait être résolu que si le Président Bachar al-Assad était écarté du pouvoir. Hollande va-t-il, maintenant, changer de discours ? 

                                      Moon of Alabama

                                      http://francophone.sahartv.ir/infos/chronique-i9753-ce_qui_a_pr%C3%A9c%C3%A9d%C3%A9_les_attaques_de_daech_en_france....


                                    • doctorix, complotiste doctorix 18 novembre 2015 09:37

                                      @soi même
                                      Ce matin le commentateur de France Inter déclare (reprenant je ne sais qui) que la Russie devrait comprendre que l’ennemi, c’est Daesh.

                                      Quel culot, non mais quel culot !

                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 novembre 2015 19:26

                                      @doctorix


                                      Oui doctorix, France inter a de la suite dans les idées, mais c’est aussi une station qui ne se trompe jamais.

                                       

                                      Et quand les apparences laissent penser qu’elle s’est trompée, il suffit à la station de modifier rétrospectivement ses titres pour « prouver » qu’elle avait toujours vu juste :

                                       

                                      http://www.dreuz.info/2015/11/16/ah-les-rats-france-inter-nous-insulte-puis-change-ses-titres-pour-cacher-son-erreur/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed :+drzz/Pxvu+%28Dreuz%29

                                       

                                       


                                    • philouie 18 novembre 2015 19:29

                                      @Pierre Régnier
                                      et vous monsieur régnier qu’en pensez vous ? :
                                      Stade de France, 3 Attentats suicides, 1 mort (en plus des terroristes bien sûr, qui eux meurt à tous les coups)
                                      faire peur mais ne pas casser la poule aux œufs d’or ?
                                      non ?


                                    • Argo Argo 18 novembre 2015 07:58

                                      Chez nous, malheureusement, tout cela se passe chez nous... Auteurs, commanditaires, connus, identifiés, retrouvés et éliminés en une poignée de jours (bravo à nos services et à notre police). Chez nous. Pas en Syrie. Qu’attendait-on, depuis trop longtemps pour faire le ménage dans nos banlieues ? Méconnaissance ? Incompétence ? Je ne crois pas. Manque de volonté politique. Que fait-on en Syrie ?


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2015 08:18

                                        @Argo
                                        Allons, nous n’allons pas contrarier de si bons amis - clients - très chers alliés, que sont le Qatar et l’ Arabie Saoudite !?

                                        Ils achètent des armes, tout plein ; des entreprises du CAC 40 ; des pans entiers du patrimoine français ; ils font tourner l’industrie du luxe et viennent se faire bronzer sur nos plages privatisées pour l’occasion...
                                        Pourquoi voulez-vous les contrarier en fermant les mosquées qu’ils ont financés ? Et virer leurs imams pourris ?
                                        Vous n’avez aucun sens de l’amitié, ni des impératifs de l’ OTAN, ni le sens des affaires, et pi c’est tout.


                                      • Argo Argo 18 novembre 2015 09:37

                                        C’est CHEZ NOUS. Pas en Syrie. Désolé de le répéter encore et encore. Auteurs, commanditaires, soutiens, bien connus, identifiés, retrouvés en quelques jours, éliminés. Avachissement, pendant des années, absence de volonté politique et puis qui s’affirme, inflexible, terrible, juste après le drame. Un grand bravo à nos services et à notre police pour leur travail.

                                        Anatole France « Quant au gouvernement, il montrait cette faiblesse, cette indécision, cette mollesse, cette incurie ordinaires à tous les gouvernements, et dont aucun n’est jamais sorti que pour se jeter dans l’arbitraire et la violence ». Faut-il bombarder la Syrie ou stigmatiser l’Islam, quand les voyous sont avant tout chez nous, « bien de chez nous » ? Plus facile de pointer l’étranger, le barbare, refrain connu… vieilles haines, etc...

                                        • Aristide Aristide 18 novembre 2015 10:09

                                          @Argo


                                          Mon message sur votre lien commercial vers Amazon pour vendre votre bouquin est supprimé. Les affaires sont les affaires. 

                                        • Argo Argo 18 novembre 2015 11:36

                                          @Aristide


                                           ??? Je ne vends aucun livre et rien sur Amazon. D’ailleurs, je n’ai jamais écrit de livre.
                                          De quel lien Amazon s’agit-il ? 
                                          Bonne journée à vous

                                        • Aristide Aristide 18 novembre 2015 14:54

                                          Erreur de post, c’est un autre article que je commentais au même momemnt. Veuillez m’excuser.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2015 18:00

                                          @Argo
                                          C’est chez nous, mais les causes sont ailleurs :


                                          ** Plan de redécoupage du Moyen Orient : cartes publiées dans le New York Times en 2013.

                                          ** Organiser le « choc des civilisations » pour justifier les ingérences, interdites par le Droit International

                                          ** Inventer le terrorisme : « Le FBI pousse des musulmans à commettre des attentats aux USA ».

                                          ** Le PNAC -Projet Pour un Nouveau Siècle américain : « un mein kampf néo conservateur »

                                          ** Pétrole et gaz, les enjeux de la guerre en Syrie en 3 minutes.


                                          Quand on veut résoudre un problème, le plus efficace est de s’attaquer aux causes, pas aux effets. Hélas, la classe politique française, sous domination américaine, illustre la remarque de Bossuet :
                                          « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

                                        • Argo Argo 18 novembre 2015 18:13

                                          @Fifi Brind_acier
                                          En ce qui concerne le redécoupage, l’Arabie Saoudite n’a de cesse en faisant pression sur son allé américain d’en finir avec le découpage créé par les accords de Sykes-Picot en 1916. Je ne pense pas qu’il soit prévu un Califat pour Daech dans la nouvelle entité.
                                          Pousser les terroristes à frapper l’Occident pour justifier les ingérences, ce serait un cauchemar, comme si Hollande laissait faire les attentats pour meiux rebondir politiquement. Je n’y crois pas.
                                          Le pétrole, évidemment, et pas qu’en Syrie.


                                          Mais ces racines du mal sont difficiles et longues à éradiquer. Quand on a des blattes dans la maison, on commence par les éliminer, ensuite on cherche le nid 

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2015 20:48

                                          @Argo
                                          Le nid, ce sont les politiques criminelles des pays de l’ OTAN.


                                        • Aristide Aristide 18 novembre 2015 09:44

                                          Il est trop fort l’auteur. Des idées sur tout, surtout des idées.





                                            • Sandro Ferretti SANDRO FERRETTI 21 novembre 2015 18:35

                                              Ave, Amiral.

                                              Le fond de l’air effraie mais il sait ce qu’il fait : il m’a mis par hasard en contact avec ton retour en plume.

                                              Je crois que je vais me mettre au diesel. 
                                              En hommage à cette petite malinoise toute fine et joueuse m’avait léché la main il y a 5 ans, je crois, et je sais qu’une 12 breneecke l’a traversé de part en part, à l’horizontale qu’elle était dans la trajectoire de sa course. Une plaie transfixiante, qu’ils disent, les légistes.

                                              Une plaie dans le coeur, dans la mémoire, car c’est plus facile de parler des chiens que des hommes.
                                              « Les chiens et les infidèles », qu’ils disent, ces petits enculés.
                                              Argo, mon confrère, je t’offre un peu d’andouille de gémenée à la fleur de sel, un jambon à l’os, et du cochon, encore du cochon.
                                              Parce que ça les emmerde, ces crevures.
                                              Pacce e salute.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité