• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Des peuples malheureux parce que les femmes sont malheureuses... (...)

« Des peuples malheureux parce que les femmes sont malheureuses... »

JPEG

Invité de l'émission La Grande Librairie, Kamel Daoud est venu présenter son ouvrage Houris... 

L'Algérie pendant les années de plomb, l'Algérie durant sa guerre civile. Ses victimes, ses bourreaux, la condition de la femme, c'est un peu tout cela que raconte Kamel Daoud dans Houris.

Son héroïne, Aube, est une miraculée. Petite fille à moitié égorgée le jour de l'an 2000, elle est recueillie par Khadija. Aube entame alors un long monologue avec celle qui pousse dans son ventre, qu'elle dénomme Houri...

 

Interrogé par Augustin Trapenard, Kamel Daoud évoque alors la condition des femmes musulmanes et dresse un vibrant réquisitoire contre le sort qui leur est réservé :

 

"Je crois profondément, je le crois sincèrement, ce n'est pas une pose, que dans le monde qu'on appelle arabo musulman, nous avons des peuples malheureux parce que les femmes sont malheureuses...

Comment voulez-vous qu'on ait des enfants élevés avec l'idée du bonheur par des femmes battues, enfermées ? Comment voulez-vous avoir des pays arabes développés lorsque la moitié de la population est enfermée à partir de 18 ans ?

Comment voulez-vous qu'on puisse nous enrichir, nous mettre debout, qu'on soit une civilisation, quand nous marions nos Marie Curie à 18 ans pour les enfermer ?

Comment voulez-vous qu'on avance si la femme n'est pas réparée ?"

Augustin Trapenard évoque ensuite une phrase terrible du livre de Kamel Daoud :

"Je t'évite de naître pour t'éviter de mourir à chaque instant."

La mort à petit feu, tel est le sort réservé aux musulmanes...

 

Delphine Minoui franco-iranienne témoigne aussi :

"C'est la malédiction de naître au mauvais endroit, au mauvais moment et c'est le cas des femmes iraniennes, de femmes qui vivent au Moyen Orient, je pense aux Afghanes aujourd'hui, en particulier. Vous naissez, vous vous sentez condamnée d'avance, parce que vous savez que vous n'êtes pas du bon côté de l'histoire. Comment se construire dans l'effacement ? Comment se reconstruire dans l'oubli ?

Et ces femmes là n'ont que ce seul choix, dire : résister, c'est exister..."

Et Kamel Daoud rajoute :

"La femme n'est pas propriétaire de son corps, son corps appartient à tout le monde, au mari, au père, au plus fort dans le quartier, à l'histoire collective, aux divinités... mais vous vous rendez compte ? Habiter dans une maison qui n'est pas à vous, dans un corps qui n'est pas à vous, et on vous force à porter des vêtements qui ne sont pas vous..."

Delphine Minoui intervient alors :

"Corps prison, corps territorialisé, colonisé par ceux qui ont décidé à votre place..."

 

Des femmes réduites à néant, qui n'ont même plus le droit de parler, de chanter, de vivre, d'exister... des femmes muselées, prisonnières, victimes des hommes et de leur barbarie.

Quand cessera cette malédiction qui pèse sur les femmes ? 

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/09/des-peuples-malheureux-parce-que-les-femmes-sont-malheureuses.html

 

Sources :

https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/saison-17/6457532-emission-du-mercredi-18-septembre-2024.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/parole-vetements-hygiene-regards-la-vie-des-femmes-afghanes-est-desormais-legalement-sous-le-controle-des-talibans_6693240.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 25 septembre 18:14

    Message à tous,

    Le vrai malheur que subit les palestiniennes n’a jamais intéressé les idéologues de la lutte des sexes !

    Pas plus que les malheurs de Philippine Le Noir de Carlan dont le meurtrier présumé déjà condamné à 7 ans de prison sous OQTF qui se promenait librement et depuis enfui en Suisse. L’institution judiciaire de la République lui court maintenant après pour le ramener en France !


    • Eric F Eric F 25 septembre 18:32

      @Yann Esteveny
      Il faudrait demander au fabriquant des bippers s’il peut fournier des bracelets électroniques de même technologie pour les violeurs relâchés


    • Yann Esteveny 25 septembre 21:13

      Message à Eric F,

      La priorité serait de rendre justice.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 25 septembre 22:17

      Message à tous,

      Pour ceux sur Paris qui voudront rendre un hommage à la mémoire de Philippine :
      https://x.com/ImbertGuyEric/status/1838903100620292359


    • Armelle Armelle 26 septembre 10:42

      @Yann Esteveny
      « La priorité serait de rendre justice »
      Tant que l’on aura pas dissout le syndicat de la magistrature, je crains que ce ne soit pas envisageable !!!
      Et puis rendre la justice n’est pas « réparer », c’est juste « un semblant de compensation », on voit bien que le système répressif est une chimère, ça ne marche pas !!! tous les mois nous avons une affaire Philippine et rien ne change...
      40 années de socialisme auront fini par faire la part belle aux voyous dans notre société, et malgré les incessants et crapuleux assassinats (majoritairement perpétrés par les mêmes), notre belle gauche sous les traits de LFI et les autres conards qui suivent bêtement, minimise le problème, voire montre une complaisance infinie à l’égard des auteurs de ces crimes...
      Franchement ras le bol de cette gauche laxiste et irresponsable, et franchement conne à la fois car avec le temps, ce laisser-faire gonflera encore davantage les rangs des sympatisants RN, et ma foi, ils l’auront bien cherché ces décervelés, la bêtise ne peut triompher indéfiniment...


    • Eric F Eric F 26 septembre 11:06

      @Armelle
      La question n’est pas de dissoudre le syndicat de la magistrature, mais de supprimer la notion de ’’juge d’application des peines’’, qui remet en cause le verdict d’un procès. La durée moyenne des peines est 62% de la durée prononcée, alors qu’une remise de peine devrait être tout à fait exceptionnelle, et de quelques mois et non pas quelques années.

      Dans l’affaire en question, la rétention administrative de 90 jours a été réduite de 25 jours (or le visa attendu est arrivé le lendemain, donc avant expiration du délai), toute une procédure pour cela est absurde, et la décision prise est lourde de conséquence.

      Le problème immédiat est la capacité de détention/rétention, mais en amont le problème de fond est l’arrivée massive de délinquants en puissance, dont le taux de crime et délit est considérablement supérieur à celui de la population générale.


    • Armelle Armelle 26 septembre 11:38

      @Eric F
      Pfff chimère ce que vous nous dites.
      Ce syndicat est un repère de gauchistes, associé à la cause LFI, et supprimer le J.A.P, c’est l’assurance demain de voir les peines raccourcies dans les verdicts.(la grille des peines encourues est une chose, la décision des juges en fonction de « supposées » circonstances atténuantes en est une autre. 
      Tout cela est le résultat des pensées gauchistes « Taubira, Ducon Moretti et cie » basée sur le principe que la prison ne serait pas bonne pour l’être humain. Rien d’autre, bah oui, pensez donc, ces petits chérubins...
      Poussé à l’extrême, vous verrez, un jour ce système en accouchera d’un autre où justice sera faite par les victimes elles-mêmes...Et on l’aura cherché ! Ras le bol du laxisme gauchiste


    • Eric F Eric F 26 septembre 11:51

      @Armelle
      Vous considérez les peines insuffisantes, mais vous considérez que supprimer les réductions de peine ne serait pas approprié, en tout cas ce serait un pas en avant.
      En tout cas les jurys populaires ne sont pas enclins au laxisme, et il est possible au parquet de faire appel ’’a minima’’. Par ailleurs la réinstauration des peines planchers et de barèmes en cas de récidive serait justifiée.

      Il est exact qu’il existe un courant ’’indulgent’’ dans la gauche sociétale (notamment les ’’célébrités’’) et une partie des magistrats, cela ne se résout ^pas par la dissolution d’un syndicat, mais la pression de l’opinion publique va peser. 
      il est regrettable que l’ancien président de la cour des compte ait été nommé à la justice, il aurait été plus approprié à l’économie et aux finances, pour mettre en oeuvre ses recommandations.


    • Armelle Armelle 26 septembre 12:48

      @Eric F
      Oui, c’est l’inverse qu’il nous fallait pour enrayer le pb de l’insécurité.
      Bien que Nigaud à l’économie et finances ne soient pas un gage flagrant d’amélioration, vu l’état du pays aujourd’hui, il aurait fallu tout au moins un ministre LR à la justice !!! Notre police devra encore et encore livrer les mêmes délinquants à la justice. Si récidives il y a, et il n’y a que cela, c’est bien que le système ne fonctionne pas non ? Il faut donc le changer.
      Et comme disait Einstein,« la bêtise c’est faire tjrs la même chose et en attendre des résultats différents »


    • Yann Esteveny 26 septembre 14:44

      Message à Armelle,

      Comme je l’exprimais sobrement, le but est de rendre justice.

      Nous pourrions évoquer quantité d’éléments qui montrent que le Régime ne peut rendre justice.
      Nous pourrions évoquer le syndicat de la magistrature, la personne de M. Dupont-Moretti ancien Garde des Sceaux, la non-application des décisions de justice, l’impunité criminelle, la « tolérance » aux crimes que des hommes politiques accordent pour des besoins électoralistes ou qui leurs sont propres, la moralité des députés qui votent les lois et qui sont aussi ceux que des électeurs choisissent, etc.
      Mais à quoi bon ?

      Combien de personnes en France savent que la justice est une vertu cardinale ?
      Pratiquement plus personne.
      Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir une justice rendue au milieu de personnes qui sont déchaînées pour ne poursuivre que leurs intérêts particuliers matériels ou idéologiques.

      Respectueusement


    • Armelle Armelle 26 septembre 15:39

      @Yann Esteveny
      En effet, je suis bien d’accord, avec un certain regret cependant, car ce constat dépourvu de solutions immédiates et efficaces nous rappele cruellement que la tâche sera dure pour espérer retrouver une société vertueuse et juste !!!
      En fait n’importe quel système de gestion de société ne saurait être « parfait » à partir du moment où l’homme ne l’est pas lui-même...
      Mais quand même, il me semble qu’un régime doté d’une démocratie directe, et qui donc, supprime la notion de concentration du pouvoir, à plus de chance de perdurer tout en garantissant un équilibre acceptable au sein de divergences idéologiques !!!
      Bien avant l’argent, le pouvoir est un poison. (n’oubliant pas cependant que souvent le premier engendre le deuxième)


    • Yann Esteveny 26 septembre 17:51

      Message à Armelle,

      Il y a justement pas de solutions immédiates et efficaces parce que le mal est profond. L’argent et le pouvoir seront toujours là. Ce qu’il faut, c’est les inféoder à quelque chose qui les domine et cela ne sera jamais le peuple.

      La démocratie directe n’est possible que pour une petite société limitée en nombre de personne et il y a des règles fortes pour que cela fonctionne. Ce n’est en rien la solution.

      Si vous proposez auprès de la population la simple perspective d’une société vertueuse et juste et la population répondra invariablement « Oui, à condition que je fasse ce que je veux ! ». Cela signifie en pratique « Non » et c’est tout le problème !

      C’est parce que nous renonçons à faire n’importe quoi et élire n’importe qui, qu’une société peut devenir plus vertueuse et plus juste. C’est parce que nous abandonnons notre petit moi égoïste omnipotent pour nous mettre au service d’un Bien Commun supérieur qu’une société peut se construire. Lorsque ces valeurs sont hautes, il y a civilisation.

      Lorsque les valeurs sont pourris, vous avez comme en France le règne des criminels dans une démocratie factice.

      Respectueusement


    • L'apostilleur L’apostilleur 26 septembre 18:53

      @Eric F
      Les israéliens devraient s’occuper aussi des femmes juives soumises à Méa Shéarim.
      C’est pas beau. 


    • Seth 25 septembre 18:36

      Réjouissons nous que la condition des femmes ici ne soit pas celle des afghanes sinon nous n’aurions pas l’heur de déguster ici les paroles-même de l’ortf pieusement rapportées par notre chère Rosemar. smiley


      • Eric F Eric F 25 septembre 18:37

        ’’Quand cessera cette malédiction qui pèse sur les femmes ?’’

        Quand Dieu descendra du ciel avec ses anges jouant trompettes et clairons, et révèlera qu’il n’existe pas, et que toutes les directives qu’on lui attribue sont apocryphes.


        • rosemar rosemar 25 septembre 18:57

          @Eric F

          Donc, jamais...


        • chat maigre chat maigre 25 septembre 18:53

          mais ce n’est pas un article ça encore, il y a plus d’image et de lignes sautées que de texte !!

          aucun avis personnel, aucun argument, aucune recherche, rien !!

          un copié collé d’un bout d’émission et toujours la même source Francetv

          pourtant le sujet est poignant et ça mériterait d’être écrit, développé, ça donnerait envie d’y réfléchir et de faire de vrais commentaires 

          le triste sort de ses femmes aurait mérité un peu plus de respect et un minimum de travail, de recherche et de réflexion pour en faire un article

          des fois si on n’a pas le temps ou l’envie de faire les choses, il vaut mieux les remettre à plus tard pour pouvoir bien les faire plutôt que de les bâcler 


          • rosemar rosemar 25 septembre 18:57

            @chat maigre

            Bâclé ? Je laisse la parole à Kamel Daoud qui évoque de manière poignante ce problème qu’il connaît bien...


          • chat maigre chat maigre 25 septembre 19:23

            @rosemar

            c’est ça que vous appelez laisser la parole à quelqu’un ??

            je me répète mais vous n’êtes décidément pas faite pour écrire des articles, on voit bien que vous vous forcez et qu’au final vous vous ennuyez vous même !!

            vous seriez mieux sur agoravox bleu, au moins les propos de l’auteur ne serez pas tronqué et il vous suffirez de mettre la vidéo de l’émission et une petite phrase

            je n’en dit pas plus car pour une fois la source et le thème sont plutôt bien choisi, j’adore la grande librairie et ça me rend malade que tous les ans se pose la question de sa reconduction par manque de téléspectateurs

            je vous dit ça pour essayer de vous faire réagir et que pour un prochain article vous ayez envie de consacrer une petite heure pour le rendre plus riche et plus agréable à lire pour les lecteurs, sans rancune smiley


          • rosemar rosemar 25 septembre 21:35

            @chat maigre

            Horreur ! L’orthographe ! Vous avez relu ce que vous avez écrit ? Je vous conseille de consacrer un peu plus de temps dans l’écriture et la relecture de vos commentaires...


          • chat maigre chat maigre 25 septembre 21:41

            @rosemar

            non mais moi je commente à la va vite un article creux et sans intérêt, en même temps je mange, je regarde la tv et je suis aussi un peu sur le téléphone !!

            vous vous écrivez l’article, c’est à vous de vous relire et ça vous permettrez de vous rendre compte qu’il n’y a rien dans votre commentaire d’émission de tv que vous appelez article !!

            en plus d’être une nullité absolu, vous vous offrez le luxe d’’être susceptible, je rêve !!


          • rosemar rosemar 25 septembre 21:46

            @chat maigre

            Tout ça en même temps ? Vous n’avez pas honte ? Une dérive de notre époque... faire tout à la fois... 


          • chat maigre chat maigre 25 septembre 21:52

            @rosemar

            Et moi mamie Tromblon, je prends des pincettes à chaque fois par respect pour les vieilles personnes mais tu ne fais que de la merde de façon constante, tu es une honte pour tous les instits et profs pour qui j’ai un profond respect !!

            tu es le degrés zéro de l’intelligence, tes articles sont toujours nuls heureusement qu’ils sont aussi toujours très courts

            beh un de plus qui ne prendra plus de pincettes pour dire à mamie Tromblon ce qu’il pense de ses articles putassier !!


          • chat maigre chat maigre 25 septembre 21:57

            @rosemar

            tu n’es pas capable d’écrire un article correct qui ne se moque pas ouvertement des lecteurs par manque total de travail de rédacteur et tu viens m’expliquer ce que je dois faire pour écrire de bons commentaires !!

            t’as fondu les plombs mamie, tu es à la retraite, respecte toi un peu et bosse au minimum tes « articles » surtout qu’il finissent sur ton blog, mais tu ne connais pas la honte décidément !!




          • chat maigre chat maigre 26 septembre 07:50

            @rosemar

            quand le copié-collé remplace la rédaction d’articles 


          • chat maigre chat maigre 26 septembre 08:00

            @rosemar

            vous pensez vraiment que j’ai envie d’aller voir votre blog tout pourri, j’y suis allé hier pour voir si l’article y était plus détaillé, mais non, c’est le même, aucune honte la marierose !!

            le pire c’est que vous vous imaginez journaliste d’investigation et ça en jette devant les copines, moi j’écris des articles, j’ai un blog smiley
            un blog qui résume ce que vous voyez à la tv, mais quelle pauvreté, quelle tristesse !!

            vous êtes pitoyable, vous venez ici pour nous raconter ce que vous voyez à la tv en vous pensant supérieure et mieux informée, c’est une maladie mentale que vous avez rosemar


          • @rosemar
            « Bâclé ? Je laisse la parole à Kamel Daoud qui évoque de manière poignante ce problème qu’il connaît bien... »
             
            OUi et ou vous ommetez sciemment de parler du POURQUOI de cette situattion dans votre article


          • leypanou 26 septembre 10:37

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Salut.
            Une information pour toi sur les injections forcées (tu as posté une info fausse hier à mon avis sur la Russie) : 2mn33 de video ici.
            J’ai vu un truc analogue en Australie avec une jeune fille (moins de 10 ans je crois) qui ne voulait pas se faire injecter.


          • Armelle Armelle 26 septembre 11:22

            @rosemar

            « @chat maigre

            Horreur ! L’orthographe ! Vous avez relu ce que vous avez écrit ? Je vous conseille de consacrer un peu plus de temps dans l’écriture et la relecture de vos commentaires... »

            Heureusement que la honte ne tue point Rosemar, mais en plus vous seriez prétentieuse ? Mais c’est incroyable !!!

            Il semble que la forme ait pour vous plus d’importance que le fond.

            Si vous êtes représentative de votre communauté, je comprends pourquoi un tel désastre en matière d’instruction en France !!! Les ânes ne forment rien d’autre que des ânes...

            Elevez-vous Rosemar, fréquentez des milieux de niveaux supérieurs car « l’école » vous a sacrément esquintée hein ! c’est dramatique. En fait depuis votre première rentrée scolaire, vous n’avez pas évolué d’un iota manifestement, vos capacités intellectuelles sont restées celles de vos 18 ans. 

            Remarquez, il parait que nous sommes la moyenne des gens que l’on fréquente, donc une vie passée devant des gamins au cerveau vide (votre mission étant de le remplir, mais ça on sait que c’est raté), ne saurait apporter la moindre évolution, c’est plutôt une lente descente vers les abysses, et vous le pouvez chaque jour.


            Au delà de vos « rédactions » puériles, ou vos copier/coller de France TV, il serait bien que vous attachiez de l’importance au fond quant aux propos évoqués par les et les autres, votre orthographe, même si celle-ci est plus jolie sans faute(s), reste quand même la science des cons si vous en occultez le fond, chose que vous faites sans doute pour couper court aux questions pertinentes que certains vous adressent et auxquels vous êtes incapable de répondre manifestement.


            Et vous voudriez plus de considération ? 



          • rosemar rosemar 26 septembre 12:30

            @Armelle

            Mais ma pauvre Armelle, je me fiche de votre con-sidération ! 

            Quand les adultes se mettent à mépriser l’orthographe, comment voulez-vous que les enfants la respectent ?
            L’éducation, cela commence avant tout par l’exemple !

            Quant au fond, cet article contient des messages essentiels concernant le sort réservé aux femmes... il est important d’en parler... ne vous déplaise...


          • Armelle Armelle 26 septembre 13:11

            @rosemar
            Bécasse, je vous parle de votre réponse aux propos de @Chatmaigre« , pas de votre torchon !!!
             »L’éducation, cela commence avant tout par l’exemple !« 
            Et bien avec vous, nos élèves ont du souci à se faire...
            Quant au premier propos de votre méssage ; »Mais ma pauvre Armelle, je me fiche de votre con-sidération !"
            Celui-ci reflète bien vote niveau déplorable
            Et que vous vous fichiez de ma considération, ne saurait métonner vu votre manque abyssale d’humilité !!!
            Que de constater que les ensignants n’ont plus les lettres de noblesse dont ils jouissaient (légitimement) dans les périodes passées, est tout à fait normal vu le niveau intellectuel dont vous faites preuve, et vos résultats, montre que vous êtes des gens inutiles à la société, voire toxiques.


          • Armelle Armelle 26 septembre 13:40

            @rosemar
            Et puis je corrige vos âneries, j’ai dis que l’orthographe en occultant le fond, n’était que la science des cons, or il ne m’a pas semblé que les propos de @Chatmaigre, étaient dénués de fond !!!
            Décidément, vous n’êtes pas une lumière !!! Vous ne comprenez rien à rien. Et c’est Insulte que je me permettrai vu que vous m’avez traitée de C....
            On se demande franchement sur quelles bases recrute l’E.N, c’est plus qu’inquiétant


          • Armelle Armelle 26 septembre 14:05

            @rosemar
            Quant au sort réservé au femmes, certes, il y a celui des femmes afghanes dont il faut parler, mais en faire un article aujourd’hui, à l’heure même où une jeune femme de plus vient de se faire massacrer ENCORE par un salopard importé récidiviste, c’est quand même sacrément gonflé. Pas de sujet de fond là ? Non ? Mais peut être êtes-vous admiratrice et activiste au sein de la ménagerie LFI...La vie des betes...
            Vous ne pensez pas que je sujet mérite un débat de fond, bien plus urgent 
            Et puis je ne vois pas bien en quoi la France serait à même d’apporter une solution à ces ignominies sur le sol d’afghanistan, quand elle même n’est même pas capable de régler le même problème sur son sol, et venant des mêmes populations encore une fois...


          • Maître Yoda Maître Yoda 26 septembre 19:19

            @Armelle

            Ne vous excitez pas trop sur Rosemar, ça ne sert à rien, vous n’allez pas la changer.
            Agoravox est un site de journalisme citoyen c’est mieux sous forme d’enquête et confrontation des sources.
            Rosemar préfère le style café de salon et répétition du dernier potin 3e age de France TV, elle est pas très fortiche de la réflexion, c’est ainsi, que voulez-vous !?


          • rosemar rosemar 26 septembre 19:29

            @Maître Yoda

            Cher Maître, vous devez connaitre : « La critique est aisée, l’art est plus difficile... »


          • Maître Yoda Maître Yoda 26 septembre 19:40

            @rosemar

            Encore faut-il y trouver de l’art... Désolé. Je suis bon public pourtant, c’est pas faute d’avoir cherché ! smiley


          • rosemar rosemar 26 septembre 19:47

            @Maître Yoda

            Mais il faut savoir laisser parler les spécialistes : Kamel Daoud, en l’occurrence... vous ne pensez pas ?


          • Maître Yoda Maître Yoda 26 septembre 19:55

            @rosemar

            La Grande Librairie suffisait, s’il s’agissait de ne pas confronter vos sources.


          • chat maigre chat maigre 26 septembre 19:57

            @rosemar

            mais quelle cruche, aucune subtilité, aucun esprit !!


          • Maître Yoda Maître Yoda 26 septembre 20:17

            @rosemar

            Faut avouer que vos articles étaient bien notés auparavant (les deux premiers) :
            Le Post a disparu - AgoraVox le média citoyen

            Un monde inversé ou la planète des singes - AgoraVox le média citoyen
            Cela avait du style, que vous commencez à perdre très clairement du fait de l’âge, à priori.
            Sinon, n’hésitez pas à vous réinventer. Vous pourriez parler de vos anciens élèves par exemple.


          • rosemar rosemar 26 septembre 21:23

            @Maître Yoda

            Mais notés par qui ? Regardez cet article : 15 ou 16 votes, c’est dérisoire ! Ce qui compte, c’est la diffusion de l’article, le nombre de vues...


          • rosemar rosemar 26 septembre 21:27

            @Maître Yoda

            Cher Maître, vous vous considérez donc comme l’arbitre des élégances !


          • rosemar rosemar 26 septembre 21:27

            @Maître Yoda

            Mais quelle prétention !


          • rosemar rosemar 26 septembre 21:50

            @Maître Yoda

            Ce qui est écrit permet de mieux fixer les idées... 


          • Maître Yoda Maître Yoda 26 septembre 22:03

            @rosemar

            Vous faites comme vous voulez, vous n’êtes pas ma marionnette. smiley
            C’est juste qu’on voit bien que les gens ne sont pas hyper contents de vos articles et cela va en s’empirant.


          • rosemar rosemar 27 septembre 12:52

            @chat maigre

            « journaliste d’investigation » ! Absurde ! comme si c’était possible !
            Vous habitez sur quelle planète ?

            A force d’insultes, vous allez décourager tous ceux qui publient des articles sur ce site. 

            Mon article se veut un partage : beaucoup n’ont pas vu cette émission La grande Librairie, et le message que délivre Kamel Daoud est important.


          • chat maigre chat maigre 27 septembre 12:58

            @rosemar

            15 ou 16 votes...

            Poussez le raisonnement encore un peu plus en avant et vous comprendrez que vous faites partie de la cause même si vous ne regardez que le résultat !!

            à force de proposer des « articles » médiocres, les gens n’ont plus envie de venir sur avox pour les lire !!


          • rosemar rosemar 27 septembre 13:04

            @chat maigre

            Mais qu’attendez vous pour proposer des articles géniaux, Monsieur le donneur de leçons ?
            Allez voir les articles en modération : la liste est de plus en plus maigre ! Les gens se découragent face au torrent d’insultes qui se déversent sur ce site...
            C’est le défaut des réseaux dits sociaux : sous anonymat, facile d’insulter les autres, n’est-ce pas ?


          • chat maigre chat maigre 27 septembre 13:08

            @rosemar

            A force d’insultes, vous allez décourager tous ceux qui publient des articles sur ce site. 

            j’ai déjà répondu juste avant smiley

            j’ai toujours été respectueux sous vos articles même si pour la plupart, vous auriez mérité la peine capitale au pays des vrais articles ayant obligatoirement de l’intérêt smiley
            par contre, quand on me prend de haut et qu’en plus c’est par une personne limitée intellectuellement, je me mets à la même hauteur !!


          • chat maigre chat maigre 27 septembre 13:19

            @rosemar

            Mais qu’attendez vous pour proposer des articles intéressants !!

            je vous fais déjà l’honneur de venir les lire vos articles, et vu la qualité, vous devriez me remercier rosemar
            remettez-vous en question un peu ou au moins, descendez de votre petit nuage car vous êtes complètement déconnectée de la réalité du monde à force de trop regarder France tv, info, inter... 


          • rosemar rosemar 27 septembre 22:11

            @chat maigre

            Qui est déconnecté ? Non, je ne suis pas journaliste d’investigation, et je ne prétends pas l’être...
            Et pourquoi commenter des articles qui ne vous intéressent pas ? Pour déverser vos aigreurs, insulter, rabaisser ?

            Beurk ! 


          • leypanou 25 septembre 22:03

            Delphine Minoui franco-iranienne témoigne aussi :

            "C’est la malédiction de naître au mauvais endroit, au mauvais moment et c’est le cas des femmes iraniennes, de femmes qui vivent au Moyen Orient, je pense aux Afghanes aujourd’hui  : cette Delphine Minoui doit penser que la situation des femmes iraniennes est pareille que celle des femmes afghanes.

            Il faut être de mauvaise foi ou abruti par la propagande occidentale pour penser ainsi.


            • rosemar rosemar 25 septembre 22:35

              @leypanou

              Vous avez mal lu, mal compris...


            • leypanou 25 septembre 22:57

              @rosemar
              en quoi ai-je mal lu, mal compris ? Cette Delphine doit être plus ou moins pareille que l’iranienne de service sur LCI ou d’autres. Même par chez moi, j’ai croisé des adolescentes habillées à l’iranienne.


            • Seth 26 septembre 13:12

              @leypanou

              Le mélange de l’Iran et de l’Aghanistan est une constante maintenant alors qu’ils sont complètement opposés et que la condition des femmes dans ces deux pays n’a rien à voir. Certains sont même allé jusqu’à affirmer que al qaida était soutenu par l’Iran ! smiley

              Cest sans doute dans le but de faire de la « publicité » à l’Iran et même la gauche bourgeoise abonde dans ce sens qu’ils on du trouver sur LCI ou merdia semblables. Tout comme parler du combat anti-mollah est assimilé aux moujahidin. smiley

              Etc, etc...


            • rosemar rosemar 26 septembre 17:58

              @Seth

              Bien sûr, il y a une différence de degré dans l’asservissement des femmes... mais tout de même de nombreuses Iraniennes tentent de se révolter contre le sort qui leur est réservé... preuve que l’asservissement existe aussi en Iran, même si c’est à un degré moindre...


            • rosemar rosemar 26 septembre 19:38

              @Seth

              pour votre information :

              En 2023, au moins 22 femmes ont été exécutées dans la République islamique d’Iran, le nombre le plus élevé de ces dix dernières années.


            • rosemar rosemar 26 septembre 19:38

              @Seth

              Mais c’est normal, pour vous ?


            • chat maigre chat maigre 26 septembre 20:01

              @rosemar

              LES CHIFFRES DE 2023 (a minima) : 103 féminicides par compagnons ou ex en France en 2023


            • Seth 26 septembre 21:06

              @rosemar

              22 femmes et combien d’hommes ?

              la condition des femmes n’a rien à voir entre les deux pays, un point c’est tout même si elle peut être nettement améliorée en Iran aussi (notamment l’égalité des droits).

              Sinon allez voir du côté de l’Arabie et des Emirats et aussi chez les juives orthodoxes quand vous aurez 2 minutes.


            • rosemar rosemar 26 septembre 21:19

              @Seth

              Vraiment ? 

              « En 2023, au moins 22 femmes ont été exécutées dans la République islamique d’Iran, le nombre le plus élevé de ces dix dernières années. Un signe des temps, hélas, qui témoigne de la volonté des Iraniennes au travers du soulèvement « Femme. Vie. Liberté. », en gestation depuis des années, de relâcher la pression des mollahs sur leur quotidien et sur leurs destinées. Preuve du gouffre qui se creuse entre la population, majoritairement jeune, et l’establishment religieux au pouvoir depuis 45 ans : le taux de participation aux élections législatives, vendredi, n’a été que de 41 %, le plus faible depuis la révolution islamique de 1979. »


            • rosemar rosemar 26 septembre 21:47

              @chat maigre

              Et je n’ai pas occulté ce grave problème :

              http://rosemar.over-blog.com/search/f%C3%A9minicides/

              Mais ce ne sont pas des crimes institutionnalisés par le gouvernement... 
              Combien de féminicides en Iran ?

              Un groupe d’activistes luttant contre le phénomène du féminicide en Iran affirme avoir documenté 191 cas en 2022, ce qui équivaut à environ un meurtre tous les deux jours, mais le nombre réel est probablement plus élevé en raison de la sous-déclaration des membres de la famille et des autorités.


            • Seth 27 septembre 13:58

              @rosemar

              Avant de discutailler du poids de la religion et hors des manifs à Tehran l’occidentalisée, il faudrait aller regarder chez les habitants des monts Zagros et autres lieux reculés hors capitale et vous auriez une autre image que celle que l’on montre à l’envi. Que l’on critique l’Iran c’est tout à fait justifié mais avec justesse c’est mieux mais pas facile pour les auditeurs de l’ortf. C’est du même niveau que « shaitan bozorg » traduit à la place de "shaitan-e bozorg.

              J’ai même lu des gens déclarer que l’Aghanistan c’était la Perse et que les mollah soutenaient al qaida smiley, plus rien n’étonne. Les deux pays n’ont pas de points communs, surtout pas religieux, et de mauvaises relations.

              Pour Zan zendegi azadi on est au courant merci. Vous avez juste oublié de citer Baraye.


            • ETTORE ETTORE 25 septembre 23:34

              ET comment se portent les femmes de France, rosemar ?

              Je parle de celles qui ont passé le cap du meurtre, sans mettre les deux pieds dans une tombe creusée à la vas vite, dans un bois.....Par des gus, natifs des mêmes contrées, qui font l’apologie de mauvais traitements réservés aux femmes dans leurs pays.....


              • Enki Enki 26 septembre 15:08

                @ETTORE

                Une immersion dans la banlieue avec Marie Benoliel. Le documentaire n’est rien d’autre que la collecte de propos qui disent le regard sur les femmes, par les hommes et par elles-mêmes.
                https://www.youtube.com/watch?v=tR7Wi5uhawI

                Les propos sont les mêmes qu’en Iran, Afghanistan et autres pays théocratiques. Mais curieusement, on s’épanche en indignation à l’égard de ces pays là (on cite souvent l’Iran et jamais la Saoudie, puisque qu’on a assimilé la ligne néoconservatrice des Etats-Unis), et on ne veut pas voir la même théocratie qui s’installe et se répand en France.

                Et moi, je me souviens des années 70, quand j’étais gamin, les manifestations MLF et le slogan « mon corps est à moi », avec une silhouette de femme et une serrure à la place du sexe. Cela me semblait tellement évident et j’étais tellement content de ne pas vivre dans une société hémiplégique, aux femmes invisibilisées. 
                Ben, il faut croire que non, plein de Français (de souche) acceptent, et même, le revendiquent ... 


              • rosemar rosemar 26 septembre 17:28

                @Enki

                Mais, il m’est arrivé d’écrire aussi des articles sur ce qui se passe en France :

                http://rosemar.over-blog.com/2017/01/en-france-des-territoires-interdits-aux-femmes.html

                L’un n’empêche pas l’autre !



              • Jelena Jelena 26 septembre 19:26

                @la nunuche >> il m’est arrivé d’écrire aussi des articles

                Ecrire ? Faire des copier/coller, pas confondre.


              • Enki Enki 27 septembre 05:48

                @rosemar

                C’est très bien d’avoir fait des articles qui dénoncent l’extension et la coercition de l’islam en France. D’autant plus que ce sont les femmes qui sont déjà les premières victimes. Ce qui vous est reproché sont vos textes insipides, mais c’est autre chose. Je ne vais pas me servir de ce reproche pour nier le sujet. Parce que cette violence et cette soumission vient des sales types. Et un mec, un vrai, un dur, ça protège, ça n’agresse pas. Un mec qui laisse d’autres sales types violenter et soumettre des femmes pour des prétextes idéologiques, ce n’est pas un mec, c’est un pleutre et un salaud. 


              • Étirév 26 septembre 07:40

                L’homme qui asservit la Femme prétend toujours la libérer.
                La Femme, ce « pouvoir bienfaisant », avait régné par l’Amour, l’homme allait régner par la terreur.
                La Femme… Pauvre créature, née pour aimer et toujours empêchée de remplir cette fonction sainte ! Vouée par ce monde corrompu, aveugle, à une existence tourmentée, cherchant toujours ce bonheur promis et légitime, et n’y arrivant jamais. Etrangère, comme égarée, dans un monde indigne d’elle, qui a commencé par la méconnaître ou par en abuser, et qui ne cherche plus de satisfactions, aujourd’hui, que dans la licence dégradante, le luxe ridicule, l’ambition absurde ou la domination féroce.
                Que tout cela est loin des joies pures que la jeune fille rêve encore, dans son ignorance de la corruption qui l’entoure !
                La société actuelle est en proie à un malaise qui a comme origine, d’une part la lutte des classes, d’autre part la lutte des sexes. Ces deux questions se tiennent.
                La lutte des sexes a précédé toutes les autres : elle a ouvert la porte à la violation du Droit naturel et d’injustice en injustice le désordre s’est propagé dans la société tout entière ; tous les faibles ont été sacrifiés et la force a régné, aidée par la ruse, par le mensonge, par la terreur.
                La dissolution des Etats, c’est-à-dire le désordre, commença quand certains hommes, troublés par le mauvais esprit qui engendre l’orgueil, voulurent mettre leur personnalité au-dessus des autres, s’affranchir des lois établies et dominer les faibles. Cette révolte fut le commencement de l’erreur sociale, c’est-à-dire de l’injustice.
                Les hommes des temps anciens se sont groupés pour lutter, non pas contre des dangers physiques, mais contre l’autorité maternelle, contre le droit naturel de la Femme, sur lequel s’était élevé la grande civilisation gynécocratique. Cette grande civilisation est celle que l’on appelle symboliquement l’« Âge d’Or », l’« Âge Edénique », le « Ciel sur la Terre », c’est-à-dire l’âge de la vie heureuse, et qui résultait partout de la première organisation sociale (Gynécocratie) représentée par la Maîtresse (ou Reine), de la première organisation religieuse (Théocratie) représentée par la Déesse (« Déesse » est le nom générique de toutes les femmes supérieures et qui n’indiquait alors que les qualités morales inhérentes au sexe féminin, rien de surnaturel), et de la première organisation familiale (Matriarcat) représentée par la Mère.
                La grande révolte de l’homme contre la Femme ouvrit l’ère des discordes, qui devaient régner si longtemps.
                L’histoire est remplie de la lutte qui résulte de ces deux évolutions contraires : celle de l’Esprit féminin qui veut monter toujours dans la voie du progrès infini ; celle de l’instinct masculin qui entraîne l’homme vers des plaisirs dégradants, qui troublent sa mentalité et lui suggèrent des mensonges et des ruses pour se justifier. Ce sont ces deux Principes qui furent, au début, appelés « le Bien et le Mal, l’Esprit et la Force ».
                Le régime Matriarcal s’explique par ce fait que le Père naturel ne s’attache pas à la Mère et à l’enfant, ne connaît, du reste, pas l’enfant né de lui ; et l’enfant qui ne porte que le nom de sa Mère, qui est le nom de la tribu, ne connaît pas son Père, ne sait même pas qu’il en a un. En effet, les premiers rapprochements n’ayant pas eu de résultat immédiat, les hommes ne pouvaient pas se figurer qu’il pût y avoir dans leurs jeux sexuels le germe d’une conséquence aussi éloignée et aussi inattendue ; longtemps ils ignorèrent la loi de la génération, c’est-à-dire le rapport qui existe entre la cause et l’effet, et, du reste, ne s’en préoccupèrent pas ; ce n’est que dans la période que l’on peut appeler moderne, c’est-à-dire historique, que cette cause a été connue.
                Ainsi, le mot « Patar », dans le sanscrit primitif, ne signifie pas « celui qui féconde », mais « celui qui protège ». C’est le frère de la Mère. C’est pour cela que longtemps c’est lui, l’oncle, qui s’occupe surtout de l’enfant, et, quand les hommes de cette époque parlaient de la descendance, ils ne disaient pas « nos fils », ils disaient « nos neveux ». L’enfant grandissait dans sa famille naturelle, qui était sa famille maternelle, n’ayant, quand il était homme, ni responsabilité, ni charges ; donc, pas non plus cette hypocrisie née avec les devoirs factices imposés dans le monde masculiniste (suprématie du Père qui aboutira au fameux « droit paternel »).
                C’est en Egypte, sous les Ptolémée, que sera établit le « droit paternel » qui donnera un coup mortel au régime maternel. C’est Ptolémée IV dit « Philopator » (« qui aime son père »), ainsi surnommé parce que c’est lui qui, deux siècles avant le Christianisme (en 222), établira le « droit paternel » par un simple décret royal, le « prostagma de Philopator ». À partir de là, la famille agnatique (paternelle) se substituera à la famille utérine (maternelle).
                L’autorité brutale que l’homme a voulu exercer sur la femme et sur l’enfant, sous prétexte de paternité, a apporté le malheur dans le monde et désorganisé la famille. C’est la grande erreur sociale des temps masculinistes.
                NB : Les forces agissantes de la Maternité ont créé une humanité droite, docile, disciplinée… d’abord, jusqu’au débordement des passions de l’homme. Mais, pendant cette époque primitive, quel Paradis était la Terre !... Nulle révolte ! nul mensonge ! nulle rébellion !
                Dans tous les hommes, à moins qu’ils ne soient des monstres, le souvenir maternel a laissé dans l’Âme une impression profonde faite de respect et de tendresse sacrée.
                Si tous les enfants étaient élevés dans la Vérité, il n’y aurait pas d’homme méchant.
                La base légitime et idéale du pouvoir de la Femme réside dans sa nature spirituelle et maternelle. Elle produit l’œuvre de la création. Elle fait naître l’enfant, elle le guide, elle le soutient, elle est la source de la lumière qui l’éclaire.
                En dehors de cette cause idéale, il n’en existe aucune qui légitime la domination du monde. Par la vertu de cette cause naturelle, tout enfant créé bénéficie de la nature bienfaisante maternelle, réelle, vraie, connue.
                LIEN


                • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 26 septembre 08:02

                  Tout est bon du moment que la masse, abrutie avant tout par elle meme et ses désirs peurs non perçus , non compris, etc et ses rêves immortels déments, ne comprenne pas que le seul chemin est la coopération équitable..VOLONTAIRE, ce qui signale que notre psyché à récupéré ses fonctions et son ordre originelles

                  il y a donc des milliards de sujets valables pour le pouvoir des truands du sommet , issus de la masse par le désir d’avoir plus pour moi donc de la compétition que ça génère, compétition qui élimine, donc tue, vole etc que chacun en fait soutient, au nom de tout pour ma gueule et de chacun sa merde que chacun essaye de couvrir de sucreries mielleuses, pour paraître bien à ses propres yeux !! sauf moi bien sur, moi je suis parfait, en fait tous les sujets sont bons pour mettre un voile obscene sur le réel, obscene c’est quoi tout ça ?? sauf celui de la coopération volontaire équitable..

                  qui est le chemin de la nature profonde de L’Univers, ou Dieu si on préfère

                  Cette nature étant au delà ou en deçà la matière, matière qui est la nature de la pensée et a un role précis, programmé et limité pour ce qui est pratique et rien d’autre

                  c’est une machine organique qui en allant se mêler de sujets où elle n’a aucune compétence crée le désastre humain avec des machines, car c’est une machine qui peut faire des machines, croyant dur comme fer, que c’est elle donc moi qui créé des machines, or pas du tout..etc

                  etc car là on doit rentrer dans le programme de la pensée lui même or celui ci ne peut être perçu que involontairement par des visions venues de ? sûrement pas de moi ...

                  mais nous, la pensée analytique donc, refusons un monde équitable et complice dans le bon sens, dans le faire ensemble parce que ça marche très bien entre autre, refusons car ce serait un monde dans lequel moi je serais incapable d’avoir plus que tous ces cons..

                  c’est d’une simplicité et si clair pourtant..

                  vivre était le miracle, était car il n’est plus pour nous par choix ignorants du tout


                  • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 26 septembre 08:04

                    @Géronimo howakhan

                    il n’y a aucun libre arbitre sur LE Chemin, il est la décision de L’Origine.
                    on peut juste s’en détourner car il ne peut s’imposer
                    le « mal » , le non chemin lui doit s’imposer par toutes force utiles.
                    Il y a juste le choix entre oui/non, de la pensée , un choix uniquement tourné vers MOI MOI MOI..



                    • Eric F Eric F 26 septembre 11:56

                      @Réflexions du Miroir
                      Cela peut évoluer dans le futur, et les dispositions prises dans notre société poussent en ce sens. D’où l’approfondissement du gap civilisationnel entre l’occident féministe et l’islam patriarcal.


                    • Corcovado 26 septembre 14:13

                      Au début du siècle dernier, Atatürk disait : « Mais pourquoi nos femmes s’affublent-elles encore d’un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d’un homme ? Cela est-il digne d’un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu’elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n’aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple ! ».

                      Cela dit, les avides de progrès ont été remplacés par les vides de sens.

                      En ce qui me concerne, je suis prêt à soutenir Rosemar, pourvu qu’elle ne publie plus de textes relatifs à des chansons de variétés françaises.


                      • rosemar rosemar 26 septembre 17:25

                        @Corcovado

                        MERCI : magnifique déclaration d’Atatürk ! Décidément, on est en pleine régression...

                        Pourquoi pas d’articles sur des chansons françaises ?

                        Ces articles connaissent un beau succès... par exemple :

                        https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/article/c-est-la-romance-de-paris-256253

                        près de 4500 vues pour cette seule chanson !

                        Et aussi :

                        http://rosemar.over-blog.com/tag/jean%20ferrat/


                      • Jean Keim Jean Keim 27 septembre 09:11

                        Comme souvent les commentaires donnent dans la foire d’empoigne, pourtant l’article part d’un bon sentiment.

                        Dans l’article, la cause des malheurs des femmes musulmanes est leur religion telle qu’elle est développée dans le Coran, mais surtout dans les textes qui en découlent comme la Charia, alors pourquoi celles qui peuvent s’exprimer librement et donc sans craindre pour leur vie ne la rejettent-elles pas ?

                        Il n’existe pas de religions qui ne formatent pas les esprits, et dans toutes les religions que je connais (un peu) leurs textes consacrés ont été écrits et appliqués par des hommes qui redoutent ce qui est intrinsèquement la nature de la féminité, c’est-à-dire la faculté de sentir cela qui est de l’ordre de l’esprit.


                        • rosemar rosemar 27 septembre 12:53

                          @Jean Keim

                          Des commentaires insultants : c’est dommage ! Mais c’est souvent le cas sur les réseaux dits sociaux...
                          Le réflexe plutôt que la réflexion...


                        • Corcovado 27 septembre 16:43

                          Il y a moins de deux ans, je suis tombé sur un article de 20 minutes nous apprenant qu’en Seine St Denis 7,2% des femmes auraient subi une excision et qu’elles seraient au moins 125000 en France.

                          J’ai failli en tomber de ma chaise. 

                          S’il y a bien un sujet sur lequel je suis solidaire avec les femmes, c’est celui-ci. Imaginez concrètement l’opération, souvent pratiquée par un non professionnel et imaginons que c’est nous qui subissons ça.

                          Ca pleure pour l’Ukraine, ça pleure pour la Palestine mais curieusement pour l’Iran, l’Afghanistan et...la Seine St Denis il n’y a plus d’abonné au numéro que vous avez demandé. 


                          • karim 29 septembre 19:15

                            42 : (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « O Marie, certes Allah t’a élue et purifiée ; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.

                            43 : « O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent » .Coran :Al Imrane


                            • Corcovado 29 septembre 20:55

                              Je ne sais pas si Dieu existe mais pour l’existence des crédules il n’y a aucun doute.

                              Ma question est la suivante : y a-t-il ne serait-ce qu’une seule raison pour que ce type d’interventions ne soit pas systématiquement effacé ?


                            • karim 30 septembre 08:12

                              @Corcovado
                              Le sujet porte sur les femmes, alors il serait bon de rappeler pour celles et ceux qui croient, le genre de femme que Dieu préfère. N’y croyez pas mais ne nous privez pas de parole.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité