• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dictature Européenne. An I. Francfort

Dictature Européenne. An I. Francfort

Je vous transmets un article, relevé sur un mur très intéressant de Facebook devenu Warbook : « Révolution sociale permanente ».

Voici les premières nouvelles de la grande manifestation « Blockupy Francfort ». Francfort est la grande plate-forme financière de l’Europe, cible de l’Europe populaire libre. Les manifestants, autorisés à camper à l’extérieur sont interdits dans le centre.

Il faut s’y faire : ces manifestations n’auront plus cours dans le nouveau monde. La Finance et la police baisent ensemble pendant que le peuple est baisé.

A ce sujet, qu’en dit notre gouvernement socialiste ? Qu’en dit sa porte-parole Najat Belkacem ? Un article que je joins rappelle qu’elle fait partie depuis 2007 du Makhzen et qu’elle soutient auprès des socialistes les intérêts de Mohamed VI . Mais les socialistes adorent les voyages au Maroc. Où Sarkozy est invité dans une villa qu’on lui a offerte. Décidément… Il n’y avait pas de possibilité d’autre porte-parole ? A partir du moment où l’on a une mission secrète, on ne peut pas avoir une parole claire. Pourquoi, en effet, son appartenance au Makhzen depuis 2007, qu’elle a elle-même évoquée, ne figure pas sur sa fiche Wikipédia ?

On dit que c'est la nouvelle Rachida Dati. Justement, évitons..

Clarifiez la situation Madame Vallaud-Belkacem.

Mais revenons à Francfort.

 

 « Francfort est bouclée. Plus de 5.000 policiers sont déployés dans une opération sans précédent pour maintenir les manifestants hors de la ville et loin des banques.
L'atmosphère est tendue. La police est omniprésente. Le bruit des sirènes se répand dans les rues de la ville. Au moment où j'écris ceci, quelques milliers de manifestants sont entassés à l'université, dans des tentes ou simplement accroupi sur le sol pour essayer de rattraper un peu de sommeil avant de grandes actions de demain. Mais, comme les militants ici se préparent à bloquer physiquement le siège de la Banque centrale européenne, la police semble avoir déjà fait le travail pour eux.

La ville entière est quadrillée. Les barrages routiers coupent les principales artères de circulation allant dans le centre-ville. Partout, petites escouades de police anti-émeute patrouillent dans les rues à la recherche de tous ceux qui paraissent « suspects » (c’est à dire comme un homme de gauche potentiel). Les Commerces du centre-ville et les banques ont barricadé leurs fenêtres avec des planches en bois, et à presque n'importe quelle intersection, vous trouverez une ligne de cars de police, parfois jusqu'à 50 ou 60 garée dans une rangée. Il semble que Francfort se prépare à la guerre civile.

Quelques fois aujourd'hui, de petits groupes de personnes ont tenté de faire entendre leur voix en protestant ou en campant sur l'une des places de la ville. À un certain moment, plus de 1.000 se rassemblaient sur la place centrale, tandis que plus tard, un camp de tentes était mis en place ailleurs. Pourtant, à chaque occasion, les manifestants se sont heurtés à des milliers de policiers qui les ont rapidement encerclés, forçant les personnes présentes de s'identifier, en les faisant passer une par une.

Alors que les médias allemands rapportent au moins 150 arrestations à ce jour, les chiffres réels sont probablement beaucoup plus élevés. Nous avons vu des dizaines de personnes arrêtées pour des « infractions » comme le simple fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment, ou de transporter avec soi un sac de couchage dans le centre-ville. La Repubblica annonce que 100 Italiens au moins ont été arrêtés, laissant de côté les Allemands, les Grecs, Français, et d'innombrables autres nationalités qui sont descendus sur la ville.

Les actions Blockupy prévues pour aboutir à une grande manifestation le samedi, ont déjà été interdites par les autorités. Dans une tentative pour faire respecter cette interdiction absurde, plus de 5.000 policiers ont été amenés de l'ensemble du pays. Jusqu'à présent, il semble qu'il ya au moins 2,5 policiers pour chaque manifestant dans la ville. La réaction excessive des autorités est véritablement stupéfiante.

Ce matin, pendant que nous marchions vers la gare centrale avec quatre amis, nous avons été arrêtés par un groupe de huit policiers anti-émeutes qui ont pris nos cartes d'identité, fouillé nos sacs et , après n'avoir rien trouvé de suspect, nous ont menacé de nous arrêter immédiatement s'ils nous retrouvaient dans le centre-ville à nouveau. En d'autres termes, non seulement l'Etat porte rudement atteinte au droit constitutionnel au droit de réunion, mais il nie aussi l'accès du citoyen moyen et des journalistes indépendants aux espaces publics.

Une caravane de trois bus en provenance de Berlin a été arrêtée avant même d'arriver à Francfort, et fut renvoyée à Berlin sous escorte policière. Une opération "rafle à la gare" ce matin, a veillé à ce que ceux qui arrivent par le train ne puissent pas se joindre autres militants dans le centre-ville. Partout, nous avons essayé d'y aller, nous avons du littéralement esquiver la police anti-émeute et pour éviter d'être arrêtés simplement pour s’être promené dans la rue. Ça ressemble vraiment à un état policier ici.

En effet, à Francfort, la capitale financière de l'Europe continentale, il semblerait que la démocratie ait été "temporairement" mis à l'arrêt. Dans ses méthodes, l'état révèle encore une fois sa vraie nature. Dans une tentative pour protéger les puissantes banques de la ville, des millions d'euros sont dépensés et des droits constitutionnels fondamentaux suspendus juste pour maintenir un degré de contrôle sur la situation. Pourtant, l'intensité de la répression est susceptible de continuer à augmenter la frustration parmi les manifestants ici.

Les médias allemands et internationaux ne semblent pas faire du tout état de cette situation extrême. Lorsque des centaines de manifestants pacifiques sont arrêtés en Russie, nos dirigeants et les journaux sont prompts à dénoncer Poutine d'être un dictateur. Pourtant, quand il arrive dans une société civilisée et de l'économie avancée comme l'Allemagne, que des manifestants pacifiques soient traités comme des criminels violents - ou qu'ils soient, tout simplement, complètement ignorés.

Demain, nous allons non seulement reprendre la lutte contre la BCE, nous allons aussi nous battre pour notre droit de manifester pacifiquement, publiquement et passionnément. Nous ne serons pas intimidés. Nous ne seront pas écrasés. Et très certainement, nous ne reculerons pas. Et même si ils sévissent contre nous à nouveau - ce qu'ils feront - Faites savoir que nos objectifs ont déjà été réalisés : l'épicentre financier de l’Eurocapitalism est complètement bloqué. Et les autorités ont eu la gentillesse de le faire pour nous. »

 

A suivre. La grande manifestation a lieu aujourd'hui.

Je joins deux videos qui montrent le face à face pour l’instant pacifique entre les manifestants et la police. Mais entendre au haut-parleur une voix en allemand, on a le sang glacé. (Oui, je sais , en Allemagne ils parlent en Allemand ,même dans des micros. Mais bon…On a vu des films…)

http://cams21.de/

http://bambuser.com/v/2653488

 

Je finis en vous recommandant un mur très riche en informations économiques celui de Das Baham sur Warbook. Son dernier article est ici. L’Onu et la banque mondiale accordent des prêts au Niger et au Yémen à condition qu’ils réduisent leur population. Avec tous les liens que vous voudrez.

http://www.das-baham.com/article-onu-et-banque-mondiale-un-pret-contre-une-reduction-de-la-population-document-officiels-105384868-

Et voici ce qui se passe au Canada. Les étudiants grévistes auront à payer des amendes énormes.

htmlhttp://blogues.journaldemontreal.com/barbe/

Non, ce n’est ni sur « le Monde », ni sur le « Nouvel Obs »…

Hollande en parlera avec Obama ?

 

Bienvenue dans le Meilleur des Mondes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2012 08:45

    « Je joins deux videos qui montrent le face à face pour l’instant pacifique entre les manifestants et la police. Mais entendre au haut-parleur une voix en allemand, on a le sang glacé. (Oui, je sais , en Allemagne ils parlent en Allemand ,même dans des micros. Mais bon…On a vu des films…) »

    Bonjour les clichés ! ! !

    Si on en a le sang glacé, c’est que la voix du haut-parleur, en Allemand, vient de la Police ! ! !
    Si c’était la voix des manifestants, on en aurait le coeur réchauffé, bien sûr...


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 09:17

      Ahahahahaaa ! Jean-Pierre, en écrivant cette phrase j’étais sûre que j’aurais des réactions de mauvais coucheurs !
      Paf ! ca ne manque pas ! Illico !

      Quel cliché ?
      J’ai traduit ce que j’ai ressenti. C’est possible ? Ou il faut demander à la police ?
      La voix qui s’exprime au haut-parleur le fait d’une voix qui rappelle de mauvais souvenirs.

      Mais je vois que de tout l’article qui décrit une fin de la démocratie, c’est tout ce que vous retenez.
      Ah ! Ces cochons de manifestants qui mettent la pagaille !


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2012 09:54

        Vous vous méprenez sur le sens de mon commentaire qui ne s’en prend qu’à votre méconnaissance totale des beautés de la langue allemande (indépendamment de l’Histoire).


      • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 10:18

        Alors je retire. Veuillez m’excuser. J’avoue que je ne connais la langue allemande qu’à travers les films de guerre ce qui limite mon goût pour une langue dont les beautés me sont ignorées !


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2012 19:16

        Je ne parviens pas à imaginer que vous ne connaissiez même pas cette chanson d’initiation à l’Allemand pacifique.
        « Sag warum » par Camillo, 1960

        Paroles et traduction de « Sag Warum »

        Sag Warum (Dis : Pourquoi ?)

        Nachts geh ich dahin, ich bin allein, und frag : Warum ?
        La nuit je m’en vais, seul, et me demande : Pourquoi ?
        Die Tage gehen mir nicht aus dem Sinn
        Les jours défilent à contresens
        Und ich frag mich : Warum ?
        Et je me demande : Pourquoi ?

        Du gingst fort, wohin ? Ich rief dich oft, doch du bliebst stumm.
        Tu es partie. Où ? Je t’ai souvent appelée, mais tu es restée silencieuse
        Du fühlst es nicht, wie einsam ich bin
        Tu ne sens pas à quel point je suis seul
        Und ich frag mich : Warum ?
        Et je me demande : Pourquoi ?
        Sag : Warum ?
        POURQUOI ?

        Ich wollt’ glücklich sein
        Je veux être heureux
        Doch du ließt mich allein.
        Mais tu m’as laissé seul
        Wann kommst du zurück, sag,
        Quand reviendras tu ?
        Wann scheint uns das Glück ?
        Quand est-ce que la chance nous sourira ?

        Oh ja, das wäre schön, bei dir zu sein, mit dir zu gehen.
        Oh oui qu’il serait bien d’être avec toi, de marcher avec toi.
        Doch, ich bin einsam, bin immer einsam
        Mais, je suis seul, toujours seul
        Und ich frag mich : Warum ?
        Et je me demande : Pourquoi ?
        Sag : Warum ?
        Dis : Pourquoi ?



      • Fergus Fergus 19 mai 2012 23:29

        Bonsoir, Ariane.

        A propos de « Warum » et de langue allemande, je t’invite à prendre connaissance des paroles de l’album « Warum » enregistré par les City Preachers de Hambourg en 1966. Un album culte de chansons contre la guerre. Parmi elles « Was hast du in der Schule gelernt » (Qu’as-tu appris à l’école ?), « Die Strassen der Verzweiflung » (Les routes de l’exode), « Die Felder von Verdun » (Les champs de Verdun) ou « Wiegenlied 66 », une berceuse dans laquelle une mère tente de réconforter son enfant effrayé par la guerre. Superbe !


      • chantecler chantecler 19 mai 2012 09:31

        Ah , A.W si nous pouvions régler nos problèmes à coups de bisous !


        • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 09:43

          Bonjour Chantecler,

          J’ai choisi volontairement une photo où tout le monde sourit même la police...
          Le policier n’a pas l’air d’appartenir à l’Eurogenford ! Mais sait-on jamais...

          Mais je retiens votre voeu , très intéressant ! Déjà appliqué, d’une manière plus directe par les bonobos, je crois !!


        • Yvance77 19 mai 2012 09:44

          Salut,

          Comme dirait un Raffarin de base « la pente est raide mais la glissade est certaine ». Oui, par petits sauts de puce, il y a bel et bien une lente mais irrémédiable descente vers un système de contrôle dur. À n’en point douter nous sommes dans une régime de « dictature soft ».

          On voit très bien qu’en Europe (et ailleurs) dès que le ton monte un peu, ce sont des escadrons de la répression (et non pour assurer la protection comme on veut nous le vendre) près à en découdre que l’on envoie. Même dans un cadre pacifique ou pacifiste.

          Les vois discordantes sont banalisées, oubliées ou passées à l’as dans ,os médias.

          Mais ce qui m’étonne le plus ce sont tous nos valeureux défenseurs de la liberté d’expression, qui se murent dans des silences assourdissants.

          Mais que font des Cohn-Bendit par exemple ! Lui qui a su faire face à une certaine époque aurait-il désormais la mémoire si courte ?

          Bien des politiques se doivent d’aller devant les cortèges, afin de prendre les risques qui s’imposent. Ils ne peuvent plus rester sous les lambris feutrés des ors des républiques diverses à attendre les micros tendus, pour soutenir ce qui se battent au quotidien.

          Ou sont encore nos valeureux artistes, ce qui ont la morale en bandoulière et l’engagement auprès de ceux qui souffrent en porte-drapeau ? Ils ne peuvent plus se cacher non plus et se montrer que quand le risque a disparu.

          Que font les syndicats là aussi ? Quand lanceront-ils les appels au blocage nécessaire ?

          Quand un mouvement de fond va-t-il voir le jour afin de faire plier le système financier. On ne peut plus remplir le tonneau des Danaïdes de la finance ainsi en leur prétant à 1 % afin qu’ils nous le rendent à 4 % minimum.

          On ne peut plus se rendre dans leurs abattoirs sans au moins se battre !!!


          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 10:15

            Merci pour votre belle intervention Yvance. Totalement d’accord avec vous. C’est le silence de tous ceux qui devrainet parler qui est terrible.


          • zadig 19 mai 2012 10:26

            Bonjour Ariane,

            Enfin un article digne d’être « plussé. »

            Pour info :
            Le jour de l’investiture de François son portrait était en bonne place dans ma cuisine.
            J’avais également installé le drapeau tricolore.

            cordialement


            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 10:34

              Et ça ne vous gêne pas que votre François reste muet sur ces évènements ?

              Le mettez-vous dans votre cuisine parce qu’on parle bcp de la « cuisine » du PS ? C’est un symbole ?
              (Aïe ! je vais me faire moinser !!!)


            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 11:49

              Pourquoi ? Le Fn s’interroge aussi sur les relations de Najat belkassem avec le Maroc ?
              Ne faites pas l’innocent. Vous savez très bien que cela peut cacher des intérêts contradictoires et qu’un ministre dans un gouvernement « sain » ne doit appartenir à aucun lobby.
              Et là, je pose une question que d’autres poseront. L’article que j’ai joint en lien est tt de même clair.
              A elle d’éclaircir et de rassurer s’il n’y a rien à cacher !

              C’est quand même dingue !
              Ah ! Quand on parlait des fautes de l’équipe de Sarko, là, on pouvait (Et parfait).
              Et maintenant on ne peut plus se poser de questions sur les socialistes ?
              Sinon on est FN ? Et c’est moi qui salmigondise ?

              Et puisque vous ne voyez pas l’unité de mon article je vais vous la préciser.
              L’Europe est agitée de multiples révoltes populaires qui s’élèvent contre la dictature de la Finance et l’on attend d’un gouvernement socialiste qu’il en parle, comme de ce qui se passe au canada ou en Afrique sous la bénédiction de l’ONU.


              • Pie 3,14 19 mai 2012 12:19

                Il y a longtemps que Vallaud-Belkacem a répondu à cette pseudo-affaire du CCME, lancée par l’UMP entre les deux tours.


                Voici un extrait d’un article de l’Express ( 12/05/2012) :

                Interrogée sur son appartenance jusqu’en décembre dernier au Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME), elle a expliqué qu’il s’agissait d’une « participation bénévole à un organisme consultatif ».

                « Lorsque vous êtes d’une nationalité étrangère mais installé en France, vous pouvez aussi constituer une sorte de passerelle entre votre pays d’origine et votre pays de citoyenneté », a-t-elle ajouté, relevant l’intérêt de « développer de meilleures relations culturelles » et « même économiques » avec « les pays qui nous entourent ».

                Entre les deux tours de l’élection présidentielle, une responsable UMP, Valérie Rosso-Debord, avait accusé à tort Najat Vallaud-Belkacem d’appartenir à ce CCME, estimant qu’elle était « prête à défendre l’identité marocaine ».

                Nicole Hugon, candidate FN dans la 4ème circonscription du Rhône où Belkacem devait se présenter avant de renoncer aux législatives lui a aussi reproché sa double nationalité.


              • Cigogne67 19 mai 2012 12:30

                belkacem ou pas, double nationalité ou pas, marocaine ou pas, elle va défendre les intérêts supranationaux tout comme mélenchon avec le PS lorsque d’autres choisissent l’UMP.

                il serait temps de s’occuper des Français et de la France.


              • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 12:35

                Merci Pie de cette précision en date du 12 mai.
                Je voudrais vous poser une question : le CCME est-il la même chose que le makhzen ?



              • Pie 3,14 19 mai 2012 13:58

                A l’origine makhzen désigne les institutions régaliennes du sultanat. Le mot signifie alors gouvernement, institutions dans l’esprit de ceux qui l’utilisent.

                Aujourd’hui le terme est clairement péjoratif. Il désigne l’arbitraire du pouvoir monarchique et de ses conseillers zélés.


              • Pie 3,14 19 mai 2012 14:32

                a Francesca,

                Votre réaction ne m’étonne pas.

                Votre nationalisme sourcilleux voit immédiatement chez les binationaux une cinquième colonne chargée de saper les fondements de notre belle République.

                Vous êtes d’origine italienne me semble-t-il. Vous devez donc comprendre que l’on puisse se sentir de deux cultures sans avoir besoin d’en renier une.
                Je ne sais pas si vous êtes binationale, mais si vous l’étiez et étiez de gauche ( ne vous énervez-pas c’est une supposition), je ne verrais aucun inconvénient à ce que vous soyez au gouvernement.


              • francesca2 francesca2 19 mai 2012 16:03

                Votre nationalisme sourcilleux voit immédiatement chez les binationaux une cinquième colonne chargée de saper les fondements de notre belle République. 

                Bien sûr, moi je suis la folle paranoïaque et vous le porte parole des forces du bien, merci. 
                Pie, pouvez vous concevoir dans votre monde parallèle que les intérêts de deux pays, même partenaires, même amis, même jumeaux, même siamois, ne puissent pas toujours être les mêmes ? 
                Vous voyez bien ce qui se passe au sein même de l’union européenne, mieux, au sein même de la sacro-sainte alliance franco-allemande : les intérêts français et les intérêts allemands ne sont pas les mêmes, Pie...Oui ou non ? Oui. On peut même dire qu’ils sont aujourd’hui carrément opposés...c’est bien là tout le problème d’ailleurs.
                Et là vous ne voyez toujours aucun incovénient à la double nationalité de ceux qui bossent au gouvernement ? 


              • Pie 3,14 19 mai 2012 16:48

                Je conçois que cette question peut se poser dans des cas extrêmes mais nous ne sommes pas en guerre contre le Maroc et Vallaud-Belkacem n’est pas ministre de la défense.

                Elle est ministre des droits de la femme, je trouve que c’est une belle image envoyée aux intégristes en tout genre et je suis certain que sa binationalité est un plus et non un handicap.


              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 19 mai 2012 16:59

                Faut avoir un poix chiche à la place du cerveau (comme la Franceska bidule) pour en 2012 ne pas comprendre (ou ne pas savoir) que sans le brassage permanent des populations mondiales, la race humaine aurait depuis longtemps disparue de la surface de la planète.
                A lire (pour ceux qui peuvent) « Races et histoire »de C Lavy Strauss !... smiley


              • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 17:10

                En fait la seule question est : Mohamed 6 est-il le Kadhafi de Hollande ? Du moins il garde ses tentes dans son jardin ...
                Bref y-a-il un lobby qui a payé en dessous sa campagne ?
                Et je pense qu’une réponse négative vu l’argent qui a été dépensé appartiendrait à un chapitre de « Bambi ».

                Il n’y a que Mélenchon pour avoir soulevé la passion de tant de bénévoles à courir partout pour lui qui n’avaient jamais collé 10 cm2 de papier peint chez eux !


              • francesca2 francesca2 19 mai 2012 18:00

                Pie, je ne sais pas s’il s’agit de naîvité ou de mauvaise foi.


                Faut-il être en guerre pour avoir des buts/intérêts différents ?

                Qui vous dit que Nadja Belkacem occupera exclusivement ce ministère bien sympathique des droits-de-la-femme-avec-le-beau-message etc pour le reste de sa vie ? 
                Et si demain elle est nommée à la défense ou à l’industrie ou, mieux encore, au commerce ? Quelle sera votre opinion Pie ? Pour ou contre ? 
                Ou alors vous êtes pour une loi à la carte. Oui pour tel ministère, non pour tel autre...oui pour tel pays, non pour tel autre...


              • Pie 3,14 19 mai 2012 21:51

                A francesca,

                Ni naïveté, ni mauvaise foi.

                Vous considérez les binationaux comme des traitres en puissance. C’est un parti pris qui ne correspond à aucune réalité historiquement observable.

                Mascarille porte l’estocade à votre thèse en vous prouvant que De Gaulle n’a pas hésité à nommer un franco/ivoirien dans le premier gouvernement de la cinquième République.


              • Annie 19 mai 2012 22:08

                Sans oublier Éléonore d’Aquitaine et tous les mariages de convenance qui ont été passés entre la France et l’Angleterre pour essayer de préserver la paix, sans toujours y parvenir, mais au moins ont-ils essayé et la double et même triple et quadruple allégeance n’étaient pas vécues comme une trahison.
                Lorsque l’on est française et que l’on a un fils qui devient roi de France, deux fils qui deviennent roi d’Angleterre, une autre fille qui épouse un futur roi de Castille, et une autre le roi de Sicile ........... 


              • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 22:34

                Il n’y a pas de pb de domination dans ces cas-là ?
                Qui est le maître ?????


              • francesca2 francesca2 19 mai 2012 22:45

                L’estocade à ma thèse ? 

                De Gaulle l’a nommé (comme tous les autres d’ailleurs) lorsque la Côte d’Ivoire était une colonie française. Pas un partenaire, une colonie. 
                Bon, on tourne en rond et vous refusez de repondre à mes questions. 
                Bonne soirée à tous. 


              • francesca2 francesca2 19 mai 2012 22:50

                Bien sûr Annie, c’est exactement la même chose...




              • Annie 19 mai 2012 23:26

                Non Francesca,
                Ce n’est pas du tout la même chose, mais cela m’a quand même permis de mentionner Éléonore d’Aquitaine qui est une de mes héroïnes et que j’ai normalement du mal à placer dans la conversation.


              • Pie 3,14 19 mai 2012 23:47

                Il est vrai que Eléonore d’Aquitaine n’est pas toujours facile à placer dans la conversation.

                 


              • francesca2 francesca2 19 mai 2012 23:48

                Ca je ne sais pas Mascarille, je ne suis pas devine, toi non plus d’ailleurs.

                Quant au reste...ils auraient dû faire quoi ? Le virer comme un malpropre ? 
                Et c’est ma cécité partielle qui est confondante ? 

                Pour revenir sur les affermations lapidaires de Pie... C’est un parti pris qui ne correspond à aucune réalité historiquement observable. 
                Alors maintenant , sans remonter à Eléonore d’Aquitaine, existe-t-il en occident (et ailleurs) un Etat dont le gouvernement comporte des bi-nationaux ?

              • francesca2 francesca2 19 mai 2012 23:51

                Tu es vraiment trop bête Mascarille. Et c’est même ta sottise, pauvre âme, qui t’empêche de voir à quel point ton commentaire est anti-féministe. 



              • Annie 20 mai 2012 00:18

                Il est trop tard maintenant pour faire des recherches, mais je ne peux pas imaginer qu’il n’y ait pas eu un ministre ou ministrable dans un pays européen qui n’ait pas été binational. Ou qui ait été d’une nationalité différente. En tout cas, je me souviens de Bryan Gould, qui faisait parti du gouvernement d’opposition et qui n’était pas binational mais néo-zélandais.


              • francesca2 francesca2 20 mai 2012 00:22

                Ah, avec toute la finesse quI te caractérise, tu es bien arrivé à la placer ton allusion subtile au FHaine, ton obsessions smiley

                Tu débarques, tu personnalises le débat, tu te livres à des attaques ad hominem, tu balances des boutades complètement misogynes sans choquer aucune de belles âmes ici présentes -à ce propos vous me révulsez- tu fais des suppositions qui viennent de je ne sais où, bref...rien que du très ordinaire mascarille&cie. 
                Aucun intérêt. 

              • Pie 3,14 20 mai 2012 00:28

                A Francesca,

                connaissez-vous des exemples d’hommes politiques de premier plan connus pour avoir trahis leur pays en raison de leur binationalité ?

                 

                A titre personnel, je n’ai jamais rien lu de tel dans la littérature des historiens, mais si vous trouvez quelque chose, n’hésitez-pas à nous informer.

                 

                Concernant votre dernière question, je n’ai pas le courage de faire une recherche mais puisque la binationalité est reconnue par les traités internationaux et la plupart des pays dans le monde, il est fort probable que de nombreux pays aient ou aient eu des membres de leurs gouvernements binationaux.

                Cherchez en priorité dans les vieux pays d’immigration ( Espagne, Italie, Grande-Bretagne), dans le monde hispanique ( Amérique du Sud), en Australie ( il y a beaucoup d’anglo-australiens), mais aussi en Afrique où les nationalités ne recoupent pas les ethnies et peut-être en Asie.

                La tâche est lourde, mais si vous voulez mener votre croisade contre les binationaux, telle Aliénor d’Aquitaine contre les infidèles ( je n’ai pas su résister), elle est à ce prix.

                Bon courage.


              • francesca2 francesca2 20 mai 2012 01:17

                 En préambule : « Infidàles » ce n’est pas exactement le mot qui me vient à l’esprit , je ne mène aucune croisade...ne tombez pas dans la caricature, ce n’est pas utile, Pie. 


                Bon courage ? Mais ce n’est pas à moi de faire des recherches, si ? C’est vous qui affirmez
                C’est un parti pris qui ne correspond à aucune réalité historiquement observable. 
                Euh, oui...Peut-être pour cause ?

                Qu’un Etatt reconnaisse la double nationalité de ses citoyens est une chose, qu’il mette des bi-nationaux à la tête de son gouvernement en est une autre. ..on appelle ça le « bon sens ». 
                Bon (je ne peux résister non plus) en même temps c’est un fait que la gauche et le bon sens ne font pas toujours bon ménage. 





              • Pie 3,14 20 mai 2012 11:18

                A Francesca,

                Une dernière réflexion à propos de l’anti-féministe supposé de Mascarille parce qu’il a dit que la ministre binationale était fort jolie ?

                Je suis certain que si une commentatrice avait dit la même chose à propos de B Hamon qui passe pour un bel homme, vous n’auriez-pas volé au secours de la dignité masculine injuriée.

                Le féminisme n’interdit pas de trouver une personne belle et de le dire, il critique cette vision quand elle constitue l’angle de vue principal. Aujourd’hui, personne ne demande à une femme ministre d’être une gravure de mode, lorsque c’est le cas ( je pense à Rama Yade), sa beauté est évoquée en passant sans jamais constituer l’élément principal.

                Il est loin le temps où pour décrire une ministre, les journalistes commençaient par décrire sa tenue vestimentaire et sa coiffure. Seule la femme du président a encore droit à ce traitement, mais c’est d’abord lié à sa non fonction.

                 


              • francesca2 francesca2 20 mai 2012 13:12

                OH Pie, vous n’avez vraiment rien compris !

                L’anti-féminisme et la misogynie de ce sot est dans sa question narquoise, pas dans les compliments qu’il fait à telle ou telle femme...bien sûr elle belle, comme Filippetti et Yade et beaucoup d’autres...vous croyez vraiment que j’accuse un homme d’anti-féminisme parce qu’il dit qu’une femme est belle ??

                Serait ce de la jalousie féminine Francesca ?
                Ca c’est de l’anti-féminisme. C’est la disqualification de tout ce que je peux dire...c’est reduire tout ce que je dis à de « la jalousie féminine ».
                Comment vous ne pouvez pas voir ça ? Comment vous ne pouvez pas voir ce qu’il y a derrière cette phrase ? Ou alors est-ce que vous appliquez les ennemis de mon ennemi sont mes amis ? Dans ce cas je n’ai vraiment plus rien à vous dire. 

              • francesca2 francesca2 20 mai 2012 14:14

                Eluder les questions...ça c’est la meilleure...C’est moi qui pose des questions ici et personne pour y répondre. Vous vous livrez en meute à ce petit jeu puéril du « si ça avait été ceci ou celà vous auriez dit cela ou ceci » -d’ailleurs d’où vous me connaissez pour vous permettre de « prédire » mes réactions ?- mais pour ce qui est de répondre aux questions là il n’y a plus personne...

                Argumenter..ça te va bien de dire ça...mis à part la flatterie, les coups bas et les attaques obsessionnelles tu ne produis rien d’autre...

              • leypanou 19 mai 2012 11:56

                @Ariane,

                "En d’autres termes, non seulement l’Etat porte rudement atteinte au droit constitutionnel au droit de réunion, mais il nie aussi l’accès du citoyen moyen et des journalistes indépendants aux espaces publics«  : en attendant, on soutient en douce financièrement, militairement, logistiquement des pseudo-révolutionnaires terroristes en Syrie, bien sûr avec des pays démocratiques comme l’Arabie Saoudite et le Qatar.

                Dans la suite de l’article, je suis en train de relire un livre de Noam Chomsky  »Pouvoir et Terreur« que je conseille pour ceux qui ne le connaissent pas.

                En attendant, on vit dans un simulacre de démocratie et tout est fait pour verrouiller le système, à commencer par museler les médias pour mieux abêtir le peuple ou encore le désinformer (combien d’informations sont »filtrées" par les médias mainstreams ?).


                • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 12:06

                  Leypanou,

                  Merci vraiment de rappeler le titre du livre de Noam Chomsky « Pouvoir et terreur » , un sujet de toute éternité mais particulièrement au point de nos jours !
                  Le silence des medias, des intellectuels et des politiuqes en dit long sur leur appartenance au NWO.


                  • zadig 19 mai 2012 12:20

                    Pour Ariane,

                    En complément à votre article (photo nos2 )

                     Allemagne

                    Maintenant pour rire

                    La française une vraie salope

                    J’ai l’impression que pour le guerrier le repos n’est pas garanti

                    Cordialement


                    • herbe herbe 19 mai 2012 13:33
                      A propos de votre Lien sur la française...

                      Je suis tombé par hasard sur cet article de Elle :

                      J’ai trouvé certains commentaires stupéfiants !

                    • herbe herbe 19 mai 2012 15:03

                      A ceux qui « moinssent », que reprochez vous à la première dame ?


                    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 15:36

                      Bonjour herbe,

                      Ah ! L’esprit critique !
                      Pour l’instant rien à dire sur elle .
                      Ah ! Si ! (hihihihih !)
                      S’il est vrai que c’est elle qui a fait interdire dray de fiesta, elle n’avait qu’à le faire faire par quelqu’un d’autre. Là, ça fait un peu trop « je me mêle de tout ».
                      Elle est ds une situation délicate ; A elle de faire attention.
                      Diplomatie et stratégie.


                    • herbe herbe 19 mai 2012 16:07

                      Bonjour Ariane,


                      Merci pour ton retour, qui me permet de comprendre le risque politique que présente sa position (elle n’est pas élue...). Elle en a l’air consciente, je pense qu’elle va faire attention...

                      Sinon sur le plan sociétal, ne trouves tu pas qu’elle a plutôt une position assez moderne (c’est mon avis) en ce qui concerne la féminité et le fait de vouloir garder son autonomie ?
                      Cordialement

                    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 16:12

                      Je pense que c’est impossible étant donné sa position dans l’Etat.
                      Elle ne peut que jouer un rôle de dame patronnesse et encore. Car soutenir telle misère qui est provoquée par tel cador, ça ne va pas passer tt seul.
                      je pense que cette position est une priosn dorée.

                      Moi-même si j’étais Mme Hollande ,je ne pourrai même pas écrire dans Agoravox (surtout ce que j’écris), même pas écrire des pièces de théâtre ou des romans qui sont obligatoirement engagés.
                      Ché malheur.


                    • herbe herbe 19 mai 2012 17:30

                      Il est vrai que la pression sociale est forte !

                      Comment ça se fait que dans ce siècle encore on parle de dame patronnesse...

                      En tout cas elle résiste autant qu’elle le peut on dirait, tu as noté qu’elle ne s’appelle pas officiellement Mme Hollande justement, c’est déjà un signe...Si elle peut résister à ça (elle a pu jusqu’à maintenant...), le coté cage pourra être relativisé...

                      Elle parle très justement de réinventer....
                      Ce serait selon moi un super signal du « changement c’est maintenant » si elle parvient à rester iconoclaste...voir aussi ici l’enjeu (avenir du monde smiley ) pour le couple moderne http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-couple-version-titanic-mirages-117017
                      Si l’exemplarité peu venir du haut (on parle encore de vertical hélas...) pourquoi pas ?

                    • Guy BELLOY Guy BELLOY 19 mai 2012 12:41

                      Bonjour Ariane,
                      « Qu’en dit notre gouvernement socialiste ? »

                      Combien de temps va-t-il rester socialiste vu les exigences de Mélenchon et l’échec des négociations d’hier entre le FDG et le PS sur les circonscriptions à risques ?

                      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/j-f-cope-premier-ministre-le-mois-117074



                      • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 16:01

                        la grande difficulté de ce parti est qu’il veut être en même temps à droite , au centre et à gauche...
                        Le meilleur moyen de se trouver nulle part...


                      • pi erre pi erre 19 mai 2012 12:46

                        Et oui, la banque centrale d’europe a tant de chose à cacher !
                        Responsable directe de cette crise, elle ne supporte pas l’idée
                        que des citoyens soient libres ou informés..
                        Ils ont tellement peur qu’on découvre la vérité !
                        Ils ont peur de nous laisser nous exprimer.
                        Quelle honte d’oser prononcer le mots démocratie quand on
                        fait une telle répression disproportionnée contre de pacifiques
                        manifestants. Quand on fuit le regard et la voix du peuple.
                        J’ai vraiment pitié de ces oligarques qui n’ont aucun sens de
                        l’honneur.
                        Ils sont à genoux devant les banquier, ils leurs ont volontairement
                        donné tous leurs pouvoirs avec la création monétaire.

                        http://i50.tinypic.com/28s4w1d.jpg
                        (petite image amusante de mario draghi
                        l’homme qui donne 1000milliards au banque et qui ensuite
                        annonce que la sécurité sociale doit être enterrée ;
                        création d’une bulle qui ne profitera que aux banquiers)


                        • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 16:08

                          Oui, draghi en Mario Bros, c’est marrant. N’oublions pas qu’ils s’appellent souvent « Mario » chez goldman. Mariolles serait bien aussi si nous n’avions pas à les supporter !

                          Bravo pour ton poème engagé ! Du beau travail !


                        • ja.poirier 19 mai 2012 15:08

                          un bel article !!! qui peux voter contre ???? et comme tu le dis ;  Bienvenue dans le Meilleur des Mondes.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 16:05

                            Bonjour Ja,

                            Pour les votes négatifs des trolley-gus des banques !!!
                            Bonjour à toi !


                          • Defrance Defrance 19 mai 2012 15:16

                             Bonjour à Tous, bonjour Ariane ,

                             De Gaulle aurait dit dans le passé que les Français étaient des Veaux, il a malheureusement oublié de dire que les Allemands étaient des gnous !

                             Prenez le temps de visionner ce film qui en dit long sur les techniques de manipulation qui ont la vie dure .
                             
                             J’ai travaillé pendant pas mal de temps dans le quartier de la BCE et j’ai pu assister a des manifestations ( vue depuis les étages) qui étaient TOUJOURS fortement encadrées !
                             
                             Par contre je ne comprend pas que les manifestants ne pensent pas a « neutraliser » les moyens de communications, ce qui aurait bien plus d’effets que de prendre des risques « physiques » ?

                             


                            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 16:04

                              Bonjour Defrance.

                              Oui, pour l’instant , la stratégie des manifestants est vieillotte. On sait que défiler dans les rues ne donne rien.
                              mais tt le reste s’appelle quand même du sabotage et est puni par la loi.
                              Il faut donc franchir une étape qui n’est pas encore franchie...


                            • Defrance Defrance 19 mai 2012 16:27

                               Voyons Ariane,

                               Un bidon d’acide qui tombe accidentellement dans un regard telecom, c’est un accident !

                               ou un ballon d’enfant qui traîne un câble qui fini par heurter une ligne haute tension, c’est aussi un accident !

                               et il y a plein de cas comme ça qui suffisent pour ’dérouter l’adversaire !

                               En voyant les SA alignés le long du mur d’une ancienne maison j’ai imaginé qu’un pot de chambre aurait pu être vidé par le haut, juste pour rire !
                               


                            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 17:04

                              J’espère que vous serez lu !!


                            • xray 19 mai 2012 16:40


                              Le piège européen

                              De droite comme de gauche, les élus politiques sont au seul service du capital de la Dette publique. 

                              Dès l’instant où l’on a parlé de construire l’Europe, on pouvait observer que les plus acharnés à « construire l’Europe »  étaient les plus incompétents en tous domaines. On aurait dû se méfier. 

                              Se sortir de l’Europe ! Et, vite ! 
                              http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2010/06/30/se-sortir-de-l-europe-et-vite.html 



                              • zadig 19 mai 2012 17:20

                                A Ariane,

                                Pour le moment, c’est le calme avant la tempête le gouvernement actuel est là
                                pour gagner les élections.

                                Les choses sérieuses vont démarrer après.

                                Ma vision de l’après :
                                Le front des gauches dans une opposition de fait
                                Le FN bien installé à l’assemblée
                                L ’UMP en pleine recomposition (je pense à des éparpillements)
                                Le centre va se reconstruire (avec qui ? )
                                Le capitaine (amiral ? ) du cuirassé dominera la situation .

                                Mais la situation européenne est capable de brouiller les cartes.
                                Je pense que la Grèce doit quitter l’Euro (et l’Europe ?)
                                Pour la Grèce une révolution est nécessaire.
                                N’oublions pas les riches Grecs ont planqués 250 milliards en Suisse.
                                Cette somme doit être récupérée et confisquée.

                                Pour la France c’est un peu la même chose,
                                Pratiquement l’ensemble des partis est concerné.
                                De François j’espère une lutte véritable contre la corruption.
                                L’arrivée de Eva Joly serait pour moi un bon signal
                                Mais je doute !

                                Salutations
                                 (avec confiscation


                                • lloreen 19 mai 2012 17:28

                                  Bonjour Ariane
                                  Bienvenue dans la réalité !
                                  Tant que les individus restent « gentiment » et tranquillement à la place qui leur sied (esclave du cartel financier et des larbins accessoires) tout se passe pour le mieux.

                                  Mais dès que ces gentils individus se mettent en tête de se rebiffer, le lion sort ses crocs.

                                  C’est vraiment dommage que vous le découvriez si tard !

                                  Les banquiers de Francfort ou d’ailleurs s’accommodent des individus tant qu’ils restent dans leur rôle : celui de titulaires de compte (s), prenant une part active dans une société conforme à leurs aspirations : propre, inodore, insipide, lobotomisée.

                                  Au plus tard depuis la dictature du traité de Lisbonne, le pouvoir autrefois dévolu à un gouvernement a été transféré dans les mains des valets de la finance mondiale.

                                  Pour ces gens tout ce qui n’est pas banquier ou valet est suspect.
                                  Dès que vous franchissez le seuil d’une agence bancaire vous changez de monde.
                                  Aseptisé, uniforme, glacial où vous êtes suspect dès que vous avez posé le pied sur le tapis d’entrée puisque la caméra de surveillance vous fixe.
                                  Prison ou agence bancaire, c’est pareil.

                                  Je persiste à dire qu’il est absolument inutile de manifester- à moins d’apprécier de changer de décor et d’air de temps à autre- car je ne vois pas l’intérêt de faire le jeu de paranoïaques ou de psychopathes....

                                  Quand on sait que leur argent virtuel n’est pas à l’abri dans les coffres-forts mais codé dans des programmes informatiques dans une double comptabilité... on se demande bien ce que ces banksters craignent tant de la part de manifestants....
                                  En fait il ne craignent rien du tout ! Ils adorent !

                                  Pouvoir opposer des robocops lobotomisés à des gentils manifestants la bouche en coeur et la fleur dans la boutonnière, cela leur procure une jouissance intense.

                                  Et les meilleurs motifs du monde pour exiger de leurs valets au ministère de l’intérieur des pays respectifs qu’ils triplent, quadruplent, quintuplent, sextuplent les crédits pour « sécuriser les villes, les villages et les églises » (ben oui, les méchants terroristes islamistes, vous savez-bien mon bon monsieur....) !
                                  Et les meilleures motifs encore pour faire fructifier les affaires des agences de sécurité, celles des gadgets de surveillance et pour entretenir ce climat de « peur » dans lequel ils se délectent et s’engraissent.

                                  Si vous désirez vraiment les atteindre où cela leur fait mal, arrêtez d’utiliser leur monnaie de singe.
                                  Effet garanti .

                                  Regardez du côté de l’Islande....c’est autrement plus instructif !

                                  1. Les islandais se débarrassent de leurs politiciens (corrompus, mais faut-il encore le préciser....)

                                  2. Les islandais élaborent une nouvelle constitution par internet.

                                  3. L’Islande annule la dette hypothécaire de ses habitants.

                                  4. L’Islande traduit les vrais responsables du désastre financier en justice :un procès qui en fait trembler plus d’un.

                                  A l’heure de l’internet il n’est plus nécessaire de manifester et de faire en plus, le jeu de ces décérébrés, dont on ne souhaite qu’une chose : qu’ils déguerpissent le plancher.
                                  Ne leur donnez pas en plus, l’opportunité de s’imaginer qu’ils ont de l’importance !

                                  Il y a moyen d’utiliser l’internet pour se mobiliser dans des actions citoyennes d’une portée autrement large , pour informer et pour agir près de soi.

                                  http://unricpouruneac.unblog.fr/lassemblee-constituante/

                                  http://www.youtube.com/watch?v=vmdI8ZQqH5A

                                  Alors, si déjà vous êtes à Francfort, imprimez des tracts et faites une campagne d’information auprès des citoyens allemands, qui sont très prompts à s’engager dans des initiatives citoyennes et des boycotts très efficaces !

                                  Ignorez superbement ces supplétifs (police ou milice de l’eurogendfor, peu importe....) et
                                  prenez contacts avec les militants sur place pour échanger des adresses !


                                  • aobc 19 mai 2012 19:06

                                    Bonjour,

                                    @ tous
                                    ce n´est pas drôle de le dire encore et encore et encore - mais s.v.p. vérifiez toutes les sources d´abord

                                    Un exemple ( de plus )
                                    cette video de vente ( lien youtube )
                                    « Le Mouvement de la Souveraineté Individuelle »

                                    DÉMARCHE À FAIRE :

                                    1. faire recherche WHOIS :ici pour le site NOUS-LES-DIEUX.ORG ==> Patrick BARRET
                                    2. faire recherche Google : patrick barret + ecologie [ terme ecologie donne a 99,99% un resultat..... - sinon faire + europe ]
                                    ==>
                                    fondation nicolas hulot - pour la nature et l´homme [ traduction : GIMME YOUR MONEY - STUPID ! ]
                                    http://www.fondation-nature-homme.org/engagement/communaute/patrick-barret
                                    3. les partenaires : EDF, L´OREAL, TF1
                                    http://www.fondation-nature-homme.org/fondation/les-partenaires

                                    Ils sont pas con du tout - ils adaptent leurs methodes a vos « besoins » pour vous vendre leurs merdes.

                                    Cordialement, aobc


                                  • lloreen 19 mai 2012 19:17

                                    aobc
                                    Où voyez-vous que le mouvement pour la souveraineté individuelle vend quoi que ce soit ?....
                                    Il est interdit de réfléchir et de lire leurs propositions ?


                                  • aobc 19 mai 2012 20:50

                                    Ach lloreen,
                                    ce qui est « drôle », c´est d´observer le cannibalisme ( sens économique ) des « réseaux » etc qui est en route....et qui se trouve dans sa phase finale
                                    .

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme
                                    ....Le verbe cannibaliser est parfois utilisé dans des sens connexes : en économie (« cannibalisation des ventes » d’un produit par un nouveau produit de la même marque), ....Dans le langage familier cannibaliser peut signifier s’approprier le travail, les ressources ou les idées d’autrui.......

                                    Chacun sera donc lui-même un createur de réseau etc........( et cherche avoir une part du gâteau )

                                    Réseau d’influence
                                    http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Reseau-d-influence-6291.htm

                                    .....et ils ne remarquent même pas qu´ils sont déja entourés quasi que de « eux-même ».....

                                    Donc, non - Il n´est pas interdit de réfléchir. Tout au contraire.

                                    Cordialement, aobc


                                  • lloreen 19 mai 2012 17:46

                                    Un petit résume sur la révolution pacifique islandaise : informez les allemands et les autres autour de vous !
                                    Cette information multipliée par le nombre de manifestants à Francfort....ça fait du monde !
                                    Faites des banderoles avec les liens sur l’Islande : traduisez en allemand, en anglais, en français, en espagnol, en portugais...
                                    N’espérez pas que vous passerez aux infos de 20heures...ils ne vous feront pas ce plaisir ou pensiez-vous naïvement qu’ils vous feraient de la publicité ?

                                    La révolution PACIFIQUE islandaise :

                                    http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

                                    Les islandais élaborent une nouvelle constitution par internet :

                                    http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                                    L’Islande annule la dette hypothécaire de ses habitants :

                                    http://www.eva-anarion.com/article-l-islande-annule-la-dette-hypothecaire-de-sa-popuilation-103368967.html

                                    Les responsables déférés devant les tribunaux :

                                    http://www.wikistrike.com/article-islande-le-proces-qui-en-fait-trembler-plus-d-un-104163567.html

                                    Mais ce phénomène de rejet massif des citoyens ne s’arrête pas à l’Islande.

                                    Au Canada une plainte est déposée contre la reine d’Angleterre :

                                    http://sovcom.net/wp-content/uploads/2011/12/KREHM-Statement-of-Claim-11-10-111.pdf
                                    http://cas-ncr-nter03.cas-satj.gc.ca/IndexingQueries/infp_queries_e.php

                                    En Malaisie, un tribunal condamne Bush, Blair et d’autres complices à contumace pour crimes contre l’humanité.

                                    http://www.youtube.com/watch?v=aMlp93kldu8

                                    Aux Etats-Unis, Neil Kennan intente un procès pour vol d’or contre la FED.

                                    http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog/995-lawsuit-end-tyranny

                                    Alors informez autour de vous !


                                    • lloreen 19 mai 2012 18:15

                                      En France nous avons l’association SOS JUSTICE & DROITS DE L’HOMME, qui a porté plainte contre Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa, alias Sarkozy devant le TGI de Nice, le 9 février.

                                      Pour rappel :

                                      http://www.dailymotion.com/video/xq6a74_plainte-nicolas-sarkozy-interview-du-31l03l2012-partie-1_news

                                      Informez autour de vous.cela peut intéresser les allemands aussi....
                                      Ils ont l’autre moitié chez eux : Merk (ozy)...


                                      • lloreen 19 mai 2012 18:38

                                        Amusant de lire sous les commentaires l’arnaque du FOREX...


                                        • toor toor 19 mai 2012 18:55

                                          Même dans toute son horreur nous devons préférer la guerre à la soumission.


                                          • lloreen 19 mai 2012 19:09

                                            toor
                                            C’est une erreur de croire à une guerre.
                                            Il y a des escrocs à renvoyer devant la justice !


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 21:32

                                            http://www.youtube.com/watch?v=XQnlxDkzOu8&feature=youtu.be

                                            Le seul défilé autorisé en plein centtre de Francfort. 30 000 manifestants et 30 000 policiers ! Impressionnant à voir !


                                            • bernanke 19 mai 2012 22:08

                                              On dirait que les grands révolutionnaires bobo cinquantenaires sont partis sur le front avec leurs gueules enfarinées.
                                              résultat : retour en précipitation dans leur chères pénates histoire de pondre un autre torchon décrivant leur haut fait d’arme contre l’oligarchie.

                                              Le combat est bel et bien inégal...


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 19 mai 2012 22:31

                                                Un jour ils se prendront un grand coup dans la gueule ,ils s’en souviendront...en taule.
                                                Ravie de voir que tu fais l’apologie du banditisme Bernanke.


                                              • Pyrathome Pyrathome 19 mai 2012 23:36

                                                Bonsoir Ariane,
                                                Yep ! Une bonne nouvelle en perspective, Mélenchon serait élu à Hénin-Beaumont d’après les derniers sondages...même en cas de triangulaire !
                                                http://lci.tf1.fr/politique/elections-legislatives/legislatives-a-henin-beaumont-le-pen-battue-par-melenchon-7257909.html
                                                ..


                                                • toor toor 19 mai 2012 23:46

                                                  lloreen

                                                  il n’y a pas de justice dans ce pays elle est corrompue depuis toujours par les élites.


                                                  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 20 mai 2012 12:51

                                                    Les lois liberticides se mettent en place à mesure que le levier de la dette se grippe et devient impopulaire.


                                                    Lorsque la population commence à comprendre que la dette est créée par les banquiers eux-même pour mettre en place un plan de régression sociale généralisé, et qu’elle est la suite logique à la réduction des coûts des entreprises, qui détruit les salariés, les forçant à se tourner vers des aides toujours plus basses, bref que c’est la capitalisme lui-même qui est en cause, celui-ci, de crainte de se voir remis en cause, met en place des mesures de rétorsions drastiques.

                                                    Le système choisit de protéger son « élite », et de ne rien changer, quitte à détruire une partie fragile de sa population. 

                                                    La question qui m’inquiète est s’il peut aller plus loin.

                                                    L’histoire a vécu de nombreux génocides. Si le système considère une partie de la population comme inutile, que peut-il faire, au-delà de la suppression de toute aide sociale, des hopitaux, des écoles publiques ?

                                                    Sommes-nous à la veille d’un tel processus, d’une solution finale hystérico-libérale, qui suite à une pseudo-contamination, par exemple - C’est mon cauchemar de la nuit - parquerait la population dans des camps pour la laisser mourir là sans vivres ? 

                                                    Si le pire n’est pas certain, il faut quad même y réfléchir.

                                                    La réponse serait l’auto-organisation microsociétale, avec notamment des monnaies locales, une solidarité au quotidien, de développement de l’aide interpersonnelle... Mais nous sommes en France, et les gens ont plus confiance dans les institutions qu’en leurs voisins.

                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mai 2012 14:08

                                                      Bonjour Jean-Paul.
                                                      je partage exactement vos craintes et votre espoir en une organisation micro-sociétale basée sur le tric et une monnaie locale. Des expérineces ont été tentées et marchent. A voir.
                                                      Comme vous ,je crains le pire. Ils ont un immense pouvoir et ils sont fous. Les deux allant ensemble. Plus le pouvoir grandit plus la simple raison diminue.


                                                    • tf1Goupie 20 mai 2012 14:32

                                                      Le « tric », un nouveau concept powered by Ariane.

                                                      Entre le tric et le froc il faut choisir !  smiley


                                                    • tf1Goupie 21 mai 2012 13:55

                                                      En quelle année notre dictature sera-t-elle aussi oppressante que la dictature cubaine, le paradis de Melenchon ??????????


                                                      • toor toor 22 mai 2012 01:49

                                                        Si on se bat il n’y a pas lieu d’être pessimiste,on se rassemble,on oublie l’individualisme et on va au charbon.
                                                        Ne vous affolez pas Il y a du grain plein les granges,des boeufs et des moutons plein les parcs et toutes sortes d’animaux et de végétaux plein la forêt,les lacs et la mer.
                                                        Pour ceux qui peuvent,cultivez,élevez des animaux dignement,la faim ne vous guettera alors pas vous et vos proches.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès