• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Discours du Prado : la Révolution du citoyen Mélenchon est Humaniste

Discours du Prado : la Révolution du citoyen Mélenchon est Humaniste

Jean-Luc Mélenchon domine de la tête et des épaules cette campagne présidentielle.

Stratégiquement ses choix se sont révélés payants. En terme d’organisation de meetings populaires, personne sous la Vème république n’a jusqu’à présent pu se hisser à sa hauteur. Et la teneur du discours est haute. On eut dit que l’entière région de Marseille se fut déplacée massivement pour suivre ce meeting, où 120 000 personnes, une fois de plus après Bastille, se bousculèrent sur la plage de Prado.

On nous répétait que la société n’offrait plus de perspectives, Jean-Luc Mélenchon fait aujourd'hui clairement mentir ce mythe moderne.

En commençant l’an dernier par alerter les citoyens sur le déficit démocratique des institutions européennes, puis en les prenant à témoin sur la confiscation de l’information au profit d’une information pré-digérée, partielle, orientée, puis en allant porter le fer contre les Le Pen, pour à présent révéler l’imposture des politiques sociales façon P.S, puis informé encore sur les coups-bas financiers que Sarkozy et consorts s’ingénient à porter dans le dos des Français, tout, tout aura consisté chez Jean-Luc Mélenchon à faire tomber les masques, sur les discours trompeurs à faire la lumière, à dénoncer les officines de la vaste machine à dé-penser anti-démocratique. Puis à faire des propositions réformatrices concrètes et fortes, ce qu'on appelle aujourd'hui dans notre société timorée révolutionnaires.

Ce discours du 15 avril marque l’entrée à gauche de la renaissance des vraies valeurs libérales de la gauche. Pas celles, économiques, qui devoient au dernier degré le libéralisme XXI° siècle, devenu ultra, bien sûr.

C’est lorsque M. Mélenchon parle de la “renaissance” de la gauche, on entend un rappel des Lumières. Car ce combat là, déjà post-républicain, y ressemble. “Nous écrivons une page de l’histoire de la Gauche, nous sommes la renaissance de cette gauche qui ne transige pas et qui met ses rêves assez haut”. En effet, dans une période folle de de primat du chiffre sur l’humain, de dictature et d’irresponsabilité mêlées des marchés financiers, il n’est point besoin d’être un centriste de droite pour être philosophiquement libéral.

On ne peut être plus clair lorsque M. Mélenchon prend pour exemple ce grand chantier que serait une harmonisation sociale et un pacte écologique des pays du pourtour de la Méditerranée, immense idée qui traverse la gauche républicaine à titre confidentiel* mais qui est enfin révélée, et qui donnerait “tant de travail” qu’une vie n’y suffirait pas. Et cessera alors “la guerre qu’on veut faire mener aux pauvres entre eux”. Si ça n’est pas libéral, je ne sais pas ce que c’est.

Le secret d’une campagne qui connaît la plus forte progression jamais observée, parti de 4% pour terminer près de 20 %, réside dans une chose selon moi. Ses concurrents devraient en prendre de la graine. Il maîtrise parfaitement les mises en perspective historiques. Il imagine son projet à l’aune de la longue histoire de France et de la récente construction européenne. Cette connaissance de l’Histoire permet à Jean-Luc Mélenchon de parler au cœur du peuple, qui fait sa connaissance pour la plupart. Pour qui brigue les plus hautes fonctions de l’Etat et pour l’avenir, c’est plutôt de bon augure.

La Révolution du citoyen Mélenchon est, loin des caricatures de la droite dure mais effarouchée, une révolution humaniste  : Que dit-il d’autre lorsqu’il fait allusion aux grecs anciens : “Ne laissons pas le mer violette, comme disait Homère, devenir ce ce cloaque”, en prônant l’émergence souhaitable d’une “Université commune à la Méditerranée”. Son horizon est différent que celui de l’Europe bien caucasienne et chrétienne des faux laïcs de tout poils. Il le répète aujourd’hui, et cela touche beaucoup d’esprits, “la France n’est pas une nation occidentale… mais une nation universaliste, son socle est dans la méditerranée... les peuples du Maghreb sont nos frères et nos sœurs”. Il opère un glissement voire un vrai détachement de l’empire nord-américain. Il souhaite transformer l’essai deu Printemps Arabe et se situe bien plus du côté de ces révolutions là, qui devaient advenir, que du déclin du cousin américain. Le candidat Mélenchon se révèle fin géo-stratège. Il appelle ça avec ce sens des formules qui font mouche, après la Grande Régression, “la Grande Bifurcation”.

La tâche qu’il nous assigne à nous citoyens dont le bulletin de vote pèse plus lourd que jamais, est immense. Rien que ça :

  • Transformer le régime politique pour un régime plus parlementaire,
  • Planifier l’écologie dans tous les secteurs de la production,
  • Partager les richesses produites (faire revenir les dix points de richesse nationale dérobés depuis trente ans aux salariés),
  • Sortir du Traité de Lisbonne,
  • Réorganiser la défense, sortir du commandement intégré de l’Otan,

de sorte que tout citoyen qui se réveillerait sous un gouvernement de Front de Gauche serait prévenu. Il aurait même un réveil plus heureux qu’il ne le croit, abruti par un discours paranoïaque quotidien. Le mot a été prononcé, et ça n’est pas par hasard. La paranoïa qu’on insinue en nos têtes nous fait nous diviser. Mélenchon se pose en éclaireur.

Celui qui pense le Socialisme comme refondé par l’Ecologie politique, et qui ose le dire avec les mots des poètes, reçoit le soutien d’une centaine de personnalités du monde entier, du Président d’Equateur Rafael Correa aux altermondialistes d’Amérique du Sud qui ont vu ce phénomène se produire chez eux et l’observent aujourd’hui avec un grand intérêt. Ces peuples là et leur parcours récent est sa principale source d'inspiration, et J-L Mélenchon est une voix d'Europe qui compte désormais pour eux là-bas.

Cette campagne de Jean-Luc Mélenchon dépasse de loin le cadre de la petite politique qui naguère vida les bureaux de vote, et dépasse le strict catalogue de bonnes intentions dont d’aucuns se satisfont. Il chiffre, il argumente, il trace une perspective. Il nous fait entrevoir un modèle de société qu’on nous enviera, ou de nouveaux droits des citoyens s’étendent aux entreprises. La nouveauté de ce discours, sa botte secrète qu’il avait réservée tient en trois points qui ont à voir avec la vie de l’entreprise, et non des moindres :

  • Droit de véto des Délégués du personnel sur les licenciements ou délocalisation des sièges d’entreprises, ou restructuration sociale.
  • Droit de préemption des salariés sur leur entreprise lorsqu’elle est fermée pour défaut de rentabilité en SCOP.
  • Droit de continuité où le salarié conserve ses droits sociaux quels que que soient les secteurs d’emploi qu’il a occupés,(caisse de sécurité sociale professionnelle transversale aux annexes Unédic) les intérimaires, pigistes, vacataires, précaires et intermitttents comprendront...

Bref, des droits collectifs nouveaux sans lesquels il ne sert à rien d’élire un gouvernement de gauche si ce n’est pas pour le faire. Ses concurrents sont avisés.

Et la France qui aura initié tous ces chantiers sera une fois de plus en avance.

_____________________________________________________

I-télé au sortir du Meeting, Amélie Carrouër

* Fondation Res Publica  : Jacque Berque disait « J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance.  » cité par J-Y Autexier.

_____________________________________________________


Moyenne des avis sur cet article :  3.95/5   (126 votes)




Réagissez à l'article

195 réactions à cet article    


  • Zangao Zangao 15 avril 2012 14:25

    Mélenchon ; grand discours avec peu de moyens vs Sarko : discours creux sous une débauches de moyens.

    Choisis ton camp camarade ! moi je n’irai pas a la Concorde.


    • maddle maddle 16 avril 2012 13:46

      Maastricht sans l’ aimer ? A n’ y rien comprendre ? ou tout à y comprendre ?


      Amicalement Camarades.

    • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 14:31

      C’est la lutte...

      Et on va gagner...c’est inéluctable


      • T.REX T.REX 15 avril 2012 14:36

        Je partage votre avis sauf que contrairement à ce que vous dîtes avec Mélenchon la France est bien un pays de culture Occidentale.

        Le printemps arabe a surtout débouché sur une reprise en main des affaires par les frères Musulmans, c’est là le hic non laïque. Alors ne Mélenchon pas les torchons et les serviettes. On espère que le printemps français sera plus laïque.

        Mais attention, Marine est là (vieil air d’opérette) en embuscade ! Et elle connait la chanson. Elle aussi fait peur dans les sondages. Alors votons utile au premier tour (vous savez pour qui avec un peu de bon sens !) pour ne pas être obligé comme en 2002 de voter massivement Chirac pour faire barrage à l’extrême droite.   Sinon, on va en reprendre pour 5 ans d’Austérité et de destruction massive de notre système social hérité de la libération .

        L’allusion à la Méditerranée me rappelle L’UPM,

        L’Union Pour la Méditerranée de l’UMP de M. SARKOZY.

         


        • kemilein 15 avril 2012 15:24

          « a France est bien un pays de culture Occidentale. »
          ce qui est faux depuis que l’Empire de France conquit une bonne partie de l’Afrique en faisant d’elle la deuxième nation musulmane du monde après les britanniques (qui eux avaient l’Inde)
          (je suis un antithée/anticlérical, mais l’histoire est l’histoire c’est factuel)

          la france n’est pas une nation occidentale aussi de part son histoire particulière, qui se situ non dans la continuation, mais effectivement dans la rupture de la révolution (la Grande ? pour moi c’est une fiction, voir Henri Guilemin pour plus de précision) ou certain droit seront « vendu » au petit peuple, telque Liberté Egalité Fraternité par ses droits de l’homme a caractère universel et non exclusif.

          l’idéologie de france est totalisante globalisante et certain la voie totalitaire, oui quand elle vise a rompre la servitude exercé par ceux-la même.


        • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 16:04

          -  Sur la question de la France nation occidentale, JLM avait expliqué dans son discours le 30 mars sur la défense que «  la déclaration universelle des droits de l’homme transcende les cultures  ». Cette dialectique maçonnique est celle qui a validé la colonisation de la France, il faut le savoir. C’est un suprématisme qui ne dit pas son nom, en quoi transcende –t-elle la culture du masaï, du Peuls ou du Touaregs, du nomade mongol ? Parce que quelques occidentaux en cravates l’ont décidé ? Je perçoit derrière cette dialectique le droit d’ingérence au nom des droites de l’homme qui comme on le sait une forme moderne de colonialisme !

           


        • amipb amipb 16 avril 2012 07:25

          Ce qui est surtout étonnant, c’est le grand écart perpétuel de Mr Mélenchon, sur la politique comme sur les Droits de l’Homme.

          Comment a-t-il pu défendre le joug chinois et se moquer des défenseurs des droits des tibétains en 2008, pour venir ensuite défendre les Droits de l’Homme et le respect du peuple ?

          Est-ce que, pour lui, la défense d’un pays qui se dit communiste (mais ne l’est pas) et le rejet de tout ce qui peut ressembler à un moine (sans demander le moins du monde leur avis aux tibétains) passent avant même le respect du peuple ? Est-ce que, pour lui, l’idéologie prime sur les hommes ?

          Je n’arrive pas à comprendre cet engouement pour une personne qui sombre clairement dans le populisme, et don la notoriété semble curieusement encouragée par Mr Sarkozy.

          Cette campagne aura vu l’explosion des extrêmes, de droite comme de gauche, la dilution du débat dans les médias, l’anéantissement des petits candidats pourtant parfois bien plus crédibles que les autres, et une manipulation des foules qui ne se cache même plus.

          En résumé, c’est un fiasco.


        • ffi ffi 15 avril 2012 14:54

          Donc il faudrait demander l’avis d’un équatorien qui vit à quelques milliers de km pour savoir ce que vaut Mélenchon ?
           
          Mélenchon fait un peu Mitterrand 2.0, le retour.

          Personnellement, je n’adhère pas à sa vision économique qui consiste à faire prêter par la BCE à un pôle financier public créé pour l’occasion auquel on adjoindrait une « gouvernance démocratique sous critère ». C’est inutilement compliqué.
           
          Le plus simple c’est de faire prêter par la BDF au trésor public, sous contrôle du parlement national.

          De plus, je n’adhère pas à l’idée de protectionnisme « aux frontières de l’Europe », car celui-ci n’est pas de nature à répondre aux difficultés de la Grèce, de l’Espagne, ou de la France, par exemple. Mieux vaut que chaque pays européen puisse pratiquer un protectionnisme à ses propres frontières, ceci de manière à corriger d’éventuelles inadéquations du taux de change de l’Euro par rapport à l’état de son économie propre, filières par filières.

          D’autre part, je n’adhère pas à sa volonté d’inaction sur le sujet des déplacements de population. Le rôle du gouvernement est de permettre l’harmonie sociale pour mettre en place les conditions du bonheur du peuple et les déplacements de population ne sont pas certainement pas neutres de ce point de vue.

          Enfin, je n’adhère pas à sa lubie écologiste, qui montre bien que sa réflexion se fait au gré des modes passagères et qu’elle n’est pas profonde.
          Or la pensée écologique moderne est erronée par cette faute logique :
          il nous faudrait croire que prélever une multitude de ressources énergétiques infimes est plus écologique que le système actuel. Mais pour prélever une multitude de ressources infimes, il faudrait multiplier à l’infini les infrastructures matérielles. Par conséquent, tant pour la maintenance que pour la construction de ces infrastructures, il faudra donc multiplier à l’infini les prélèvements sur la nature ... ce qui est pour le moins contradictoire...

          Par conséquent, je ne voterais pas Mélenchon, car son programme est mauvais du fait de sa compréhension erronée des choses (ce qui ne m’empêche pas, bien-sûr, d’admettre que c’est un grand esprit calculateur).


          • Blé 15 avril 2012 17:21

            @ ffi

            C’est la première fois que j’entends une réalité de la bouche d’un homme politique : ce sont les arabes de culture musulmane qui ont civilisés l’ Europe.
            Ils nous ont apportés les philosophes grecs, les mathématiques, les médecines, la science, bref beaucoup de choses que l’église romaine ne voulait pas voir se développer sur sa chasse gardée.


          • ffi ffi 15 avril 2012 19:47

            Il y a ce qu’on reçoit d’ailleurs, et ce qu’on en fait.
            Les connaissances que l’on reçoit ne sont pas une civilisation.
            C’est comme recevoir des ingrédients et les assaisonner dans ta marmite.

            Ou tu en tires un mets succulent, où tu en tire une pitance infâme.

            La science antique a été essaimée sur les deux rivages de la méditerranée.
            Où les fruits ont-ils poussé ? Dans quelle terre l’arbre a-t-il grandit ?


          • insomnia 15 avril 2012 21:45

            @ffi

            Les esprits calculateurs sont partout ! En ce qui me concerne je voterai qui je veux !!!!


          • ottomatic 15 avril 2012 14:56

            Et le révolutionnaire appelera a voter hollande ! Que révolution !!!!!!!!!!!


            • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 17:59

              C’ est ça qui est terrrible. C’ est vraiment n’ importe quoi le Melenchon révolutionnaire.


            • Lamouet 15 avril 2012 15:02

              Ce qui est préoccupant est la proportion d’extasiés sur ce site : 40% de votants pour Mélenchon...
              40% d’hypnotisés par le verbe irresponsable du tribun qui, pas fou, cherche à se « placer » en prônant un programme qu’il sait inapplicable.
              Bien peu évoquent le chiffrage économique et les rares qui s’y risquent lancent des inepties.
              Voter est un acte responsable. Il n’est de responsabilité sans connaissance. Combien de maîtrises en sciences économiques sur ce site en particulier et dans tout le pays en général. Tout est dit. Le Messie peut continuer à faire rêver ses groupies.
              Le réveil n’en sera que plus douloureux...


              • mrdawson 15 avril 2012 15:13

                Lamouet, je ne sais pas si vous lisez le magasine Books, mais ils développent cette idée qu’on demande à des gens ignorants et irresponsables et prendre une responsabilité immense au moment de leur vote. 

                L’économiste qui développe cet idée est clairement favorable, même s’il ne l’écrit pas explicitement, à réduire le droit de vote aux « citoyens sachants » qui comprennent les réalités économiques du monde qui nous entoure.
                La ou l’article était particulièrement parlant c’est lorsque ce même économiste fustige l’ignorance du peuple de ce qui est « bon pour la croissance ». A aucun moment cet économiste à pu juger qu’une frange de la population considère la croissance continue et effrénée de l’économie moderne comme particulièrement néfaste. 

                Quelle arrogance de penser que s’y connaitre dans une théorie économique fais de vous un expert sur ce qui nous attends.

              • kettner 15 avril 2012 15:22

                @ Boris

                A mon avis il cherche le string de marionperrine , celle ci l’aurait perdu lors du dernier sondage .


              • mortelune mortelune 15 avril 2012 15:46

                La mouette vous pouvez fermer votre bec ? Je n’entend plus la mer. 

                Vous êtes économistes ou bien simple perroquet ? 
                Je suis universitaire en économie et l’humanisme est une priorité contrairement à l’argent qui n’est pas plus qu’un outil d’échange. Stop ! à vos simagrées torp entendues. Stop ! à vos discours qui nourrissent les nantis sur le dos de ceux qui travaillent. Stop ! à une France que les richissimes financiers ruinent. Stop ! Monsieur, Stop !


              • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 16:02

                Putain,alors, elle est à poils !!!!!


              • lemouton lemouton 15 avril 2012 16:55

                Putain,alors, elle est à poils !!!!!

                —> OUHAIS.. !!! smiley.. smiley

                non je blague......bof.... smiley


              • lemouton lemouton 15 avril 2012 16:57

                à lamouet...
                vous savez c’que j’ vous dis... ??

                On va gagner.. !!!... On va gagner.. !!... ON.. VA.. GAGNER.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                 smiley...... smiley


              • Guy Liguili Guy Liguili 15 avril 2012 17:43

                La politique est une chose trop sérieuse pour être abandonnée à des économistes !


              • kettner 15 avril 2012 18:34

                A poils l’haineux .... à poil l’haineux .... à poils 


              • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 18:55

                laineuse...


              • Rep459 15 avril 2012 20:14

                T’es gentil bonhomme, mais même un journal bolchevique comme le Financial Times appelle de ses voeux une politique de relance en Europe. http://www.slate.fr/france/53295/financial-times-nicolas-sarkozy. Et Slate n’est pas la publication la plus à gauche de notre galaxie...


                Et puis c’est con, mais il y a ce prof d’économie Mark Weisbrot co-directeur du Center for Economic and Policy Research à Washington et également président de l’organisation Just Foreign Policy qui écrit ici : www.marianne2.fr/Un-chroniqueur-du-Guardian-defend-Melenchon_a216959.html. Et ils disent la même chose que Mélenchon...


              • Bracam Bracam 15 avril 2012 23:23

                Mon pauvre monsieur (!), votre déversement de bêtise est foncièrement inutile, et témoigne d’une vision pathologique de l’engagement politique. Personne n’a besoin de gens comme vous, pourtant innombrables détenteurs du droit de vote. Vos convictions vous amènent à penser que le système actuel va se sauver avec les recettes qui l’ont précisément acculé à la crise la plus grave que le capitalisme et le libéralisme ait jamais connue. Vos certitudes sont l’une des manière d’aborder la catastrophe ; figurez-vous qu’il y en a d’autres, auxquelles pensent des gens comme vous, qui partagent votre condition. Si nous sommes nombreux à ne pas admettre cette conception du traitement du mal par la torture du pire mal, nous pouvons reconnaître que, l’avenir n’étant pas écrit, nous n’avons pas la certitude que le changement radical des principes qui gouvernent le monde permettra d’éviter la disparition du genre humain. Nous sommes convaincus que la route sera très difficile ! Mais notre inquiétude tient surtout au fait que nous devons nous rendre à l’évidence que la bêtise, la malhonnêteté sont telles parmi un certain nombre de gens agrippés à un monde qui sombre, que nous savons que leur pouvoir de nuisance risque de compromettre toute tentative d’une autre gouvernance et d’un autre projet de société. Quand je pense que vous n’avez pas les moyens de réfléchir sur une hypothèse alternative à votre vision de l’existence en société... Pourquoi cette charge contre vous ? Parce que vous venez de nous traiter de cons. Si, relisez-vous. Quand je dis relire, j’entends vous interroger sur vous. Oui je sais, c’est au-dessus de vos capacités humaines. Voyez, votre nature amène inéluctablement à la violence, je ne peux résister.


              • pierre781 16 avril 2012 07:39

                Monsieur Loiseau

                Nombreux parmi ceux qui possèdent une maitrise d’économie ont été incapables de prévoir la crise qui nous frappe depuis 2007(Rare sont les Lordon , Jorion , Sapir) . Leur maitrise ne leur a permis à rien maitriser du tout .Alors comme dit mon camarade ,lâche nous avec tes discours car tu commence à nous les briser menus


              • Traroth Traroth 16 avril 2012 10:34

                @mrdawson : le problème, c’est que les économistes sont des idéologues qui se font passer pour des scientifiques.


              • posteurfou posteurfou 16 avril 2012 10:37

                Quand on parlait des communistes il y a 10 ans ! les gens hurlaient ahh ! non ! pas les comuunistes et aujourd’hui le fait de s’apeller le FDG fait oublier aux gens ce qu’est le communismes !

                Pff quel dégout !

                CRDT ...



              • Lamouet 15 avril 2012 15:04

                Ou l’on apprend dans le canard enchainé ...

                … Que les relations entre Serge Dassault ( révolutionnaire très connu ) et Jean-Luc Mélenchon étaient bien singulières.

                Dans un entretien à « La Croix » à paraître lundi, Jean-Luc Mélenchon se dit hostile à une transparence totale du patrimoine des élus, affirmant dans qu’il n’est « pas un homme public, mais homme privé avec des activités publiques ». La transparence ne doit pas être une exigence névrotique (...) ».

                http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-oppose-a-la-publication-du-patrimoine-des-elus-25-03-2012-1922788.php

                Toute ma compréhension aux sympathisants FDG, apparemment les cornes sont prêtes depuis un bon moment…

                 


                • mortelune mortelune 15 avril 2012 16:12

                  Et oui Lamouette Melenchon ne veux pas satisfaire tout le monde. Il ne souhaite pas paraitre parfait à tous les yeux du peuple français. Il ne voudrait qu’il ne pourrait pas l’être de toute façon. 

                  Il a la lucidité de dire ce qu’il pense et c’est là sa force.
                  Son avis sur la question du patrimoine ne regarde que lui pourvu qu’il ne ruine pas les français comme l’a fait le désastreux Sarko. Vous préférez sans doute lepen et ses milliards ? A votre aise monsieur Lecorbeau. Monsieur Melenchon a des convictions et n’a pas la volonté de mentir aux français puisqu’il le dit sur www. le parisien. 
                  La franchise vous étonne c’est évident puisque c’est tout nouveau de la part d’une homme politique. Nest-ce pas ?


                • Valeska 15 avril 2012 17:36

                  Dans une semaine il y a des trolls qui vont en perdent leurs dentiers.


                • mortelune mortelune 15 avril 2012 15:06

                  Il y a longtemps qu’un homme politique n’avait pas aussi bien « secoué » une élection présidentielle. Il a la vigueur et le franc parlé d’un leader charismatique. Sans les médiats qui jouent à fond la carte Sarko et Hollande, il serait largement devant c’est évident. La fille à JM Lepen parait une écolière en jupe courte. Ce qui fait peur aux ’monarques’ qui pratiquent l’alternance c’est que son programme tient bien la route. Ne pas le voir c’est être aveugle ou aveuglé par l’argent en oubliant tout le travail accompli par les ouvriers dans ce pays. Enfin un homme public qui regarde la vie de ceux qui font marcher la machine économique. 

                  Vive le peuple français !

                  • ottomatic 15 avril 2012 15:20

                    « Elle est aussi universelle, pacifique, solidaire et fraternelle.  »


                    Vite, un mouchoir ! j’en pleure !

                    De rire...

                  • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:02

                    à Cool Mel..

                    Vous avec oublié de soulever le drame des frites trop molles dans les cantine scolaires... !! smiley

                    euh.. ce n’est pas de moi... (sur une certaine plage, un samedi 14 avril en 2012.. smiley)


                  • ottomatic 15 avril 2012 15:18

                    PPFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTT


                    Voilà c’est le bruit que fera mélanchon après le second tour...
                    La baudruche se dégonflera au profit d’un poste de ministre dans le gouvernement flamby.
                    Et mélanchon fera ce qu’il a déja fait en tant que ministre : un bon programme PS au service de la finance !

                    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 15 avril 2012 15:29

                      Sinon vous avez pas les numero du prochain loto madame irmatomatic ??


                    • ottomatic 15 avril 2012 16:39

                      Je vais me fendre la gueule dimanche prochain à 20h !


                    • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:13

                      pov ottomatic..

                      il n’a rien compris...  smiley
                      il n’a pas compris que Mélenchon président ou pas, quelque chose d’irréversible vient de se produire dans la tête des gens..

                      Ils ont compris, ou sont en train de comprendre, qu’ils vivent dans une société qui n’est qu’un décor de thêatre pour les nantis, où l’argent a été instauré comme seul pilier..

                      L’électorat prolétaire qui vote à droite, va s’éroder tout doucement.. doucement... tout doucement.. mais à coup sûr...

                      Mélenchon est visionnaire d’avenir.. c’est tout...
                      Est il à l’heure ou en avance.. ? —> je ne sais.. mais il a créé une brêche qui reste ouverte pour toujours...


                    • ottomatic 15 avril 2012 18:30

                      « quelque chose d’irréversible vient de se produire dans la tête des gens.. »


                      En effet, je vois ici une belle bande de gens dont le QI rejoint invariablement celui du supporter de foot le plus idiot de la terre...dés que qu’on parle de politique...

                    • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 18:42

                      au mouton..

                      tu m’as enlevé les mots de la bouche !!

                      La brèche ne se refermera plus...


                    • T.REX T.REX 15 avril 2012 19:10

                      Si les prolétaires savaient voter en leur intérêt ça se saurait ! Il y a longtemps que le pays serait dirigé par la Gauche ! Hélas ils croient encore au rêve américain, ils avalent les sornettes que la Droite leur raconte. Ils pensent que chacun à sa chance et que c’est un monde juste.

                      Mélenchon en avance ? Vu son âge et sa longue carrière au PS ça m’étonnerait !
                      Un visionnaire ? A son âge on a la vue qui baisse ! Il doit plutôt être en retard ! Il vient de se réveiller !


                    • lemouton lemouton 15 avril 2012 19:37

                      à T.REX

                      Si les prolétaires savaient voter en leur intérêt ça se saurait ! Il y a longtemps que le pays serait dirigé par la Gauche ! Hélas ils croient encore au rêve américain, ils avalent les sornettes que la Droite leur raconte. Ils pensent que chacun à sa chance et que c’est un monde juste.

                      —>> d’où la panique à droite, qui sent que sa mayonnaise prend de plus en plus difficilement...

                      Mélenchon en avance ? Vu son âge et sa longue carrière au PS ça m’étonnerait !
                      Un visionnaire ? A son âge on a la vue qui baisse ! Il doit plutôt être en retard ! Il vient de se réveiller !

                      —>> quel rapport avec l’âge ?? là vous êtes mesquin, et manquez d’argument..
                      il existe aussi des jeunes « vieux » qui vont voter audacieusement Bayrou, des rebelles quoi.. !! smiley


                    • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 15:37

                      C’est plutôt bon signe ce déferlement de trolls qui viennent pisser sur Mélenche, qu’il soit au coude à coude avec Zébulon talonnette n’aurait rien d’étonnant....Auraient-il des infos sondagières surprenantes sous la manche ?
                      Une belle surprise en perspective le 22 avril.......


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2012 15:58

                        Pour les incontinents urinaires un super produit sur mon site 

                        « la pharmacie pour les nuls  » le fameux «  safuiplus  » du Dotor Rocla

                        Vous voulez briller en société avec un pantalon pas taché ? 

                        Safuiplus est fait pour vous . 

                        Achat en ligne , satisfait ou satisfait .

                      • stereo 15 avril 2012 16:19

                         « C’est plutôt bon signe ce déferlement de trolls... »

                        Oui, c’est comme la faim qui fait sortir le loup du bois... la trouille fait dire n’importe quoi lorsque le feu commence à vous chauffer les fesses !...

                        Une bonne surprise nous attend le 22, j’en suis persuadé...

                         


                      • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:16

                        Mais d’ailleurs que font les trolls UMPistes ici... !!!

                        oh..oh...oh..y a pas la voix de vot’ maitre à la télé en ce moment ??


                      • T.REX T.REX 15 avril 2012 19:16

                        à l’Eastwood rien de nouveau,

                        Au second tour il ne peut pas y avoir 2 candidats de gauche : ce sera Melenchon ou Hollande !
                        Si c’est un duel Mélenchon - Ultra Marine, la gauche a ses chances mais si c’est Mélenchon - Sarkozy c’est foutu pour 5 ans. Lisez les journaux, tous les sondages l’annonce, le seul qui peut battre Sarko au 2ème tour c’est Groland ...euh pardon Hollande, C vrai qu’il n’est plus gros...C quoi son secret ?

                         


                      • Perceval Perceval 15 avril 2012 15:53

                        Mélenchon n’a rien d’un révolutionnaire, rien d’un candidat anti-système ! Aussitôt élu Hollande lui laissera un circonscription pour qu’il se fasse élire à l’Assemblée Nationale. Mélenchon c’est la voiture balai d’Hollande, c’est un type qui veut désarmer la police et régulariser tous les sans papiers. Faudrait que les Français se réveillent et arrête d’accorder du crédit à ce blaireau.


                        • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 15:58

                          Faudrait que les Français se réveillent...

                          Ils vont le faire dans 7 jours.....
                          Plus rien à perdre, faillite contre faillite, ils vont oser l’audace.....et donner le karcher dans de bonnes mains pour terrasser la bête immonde des marchés et de la finance, pas d’autres solutions !...


                        • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:30

                           perceval..

                          encore un qui n’a rien compris..
                          même si Méluche accepte de devenir ministre, ou devient député..je m’en contre fous,
                          car aujourd’hui il a ouvert une porte..
                          De la lumière a filtré..
                          Plus rien ne sera comme avant.. smiley

                          Quand au fait de désarmer la police, cela m’étonnerait largement, car Mélenchon n’est pas un adepte de l’angélisme..
                          Contrairement à un certain Lionel qui s’était ridiculisé avec les corses..


                        • Perceval Perceval 15 avril 2012 18:31

                          Mais quel est l’intérêt de voter pour un type qui au final va revenir dans le giron socialiste ??? Ca me dépasse, toute cette masse, aveuglée qui va comme un seul mouton voter pour un mec dont l’ensemble de sa carrière politique a été au service du système. 


                          Ne vous laissez pas aveugler par la gouaille d’un carriériste, un menteur et un vulgaire rabatteur de voix !

                        • LeGus LeGus 15 avril 2012 22:18

                          @perceval,

                          Par contre votre avatar en est un beau de révolutionnaire...
                          http://teleobs.nouvelobs.com/articles/le-pen-et-la-torture-en-algerie

                          Trop tard pour les adeptes du menhir, le temps n’est plus au vote dégoutant par désespoir, il est maintenant constructif, n’a plus peur et est plein d’espoir.
                          On l’a dit, Mélenchon à ouvert la brèche, elle ne se refermera plus.


                        • simir simir 16 avril 2012 11:20

                          @ perceval

                          de toute façon pour ce qu’ils en font de leurs armes !!! 300 balles tirées pour abattre un type avec un antique Colt 45.
                          Et puis pas besoin de cela pour se poster au bord des routes à chronométrer le « dangereux criminel » qui va rouler à 92 km/h
                          Les armes ça se mérite

                        • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 15:56

                          Le blaireau, je suis en train de l’entendre hurler ses mensonges place de la concorde !!!

                          J’y crois pas de tant de mauvaise foi , de prétention et de....pffffff

                          Je me tais, et je zappe...


                          • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 16:01

                            En tout cas, il y a nettement moins de monde à la Concorde qu’à Vincennes, c’est une évidence !!
                            Mais même les deux réunis sont loin du compte de Mélenchon au Prado de Marseille....ah ah ah !!


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2012 16:07

                            à la Concorde selon les organisateurs  : 


                            12 personnes 

                            selon la police 3 personnes ..... smiley

                            à Vincennes 65000000 personnes 

                            au Prado Marseille 

                            982764819633467298663000000 personnes selon Agoravosque .... smiley

                          • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 16:07

                            Et on va gagner contre les 2 réunis !!!

                            Nicolas, Nicolas, le candidat du peuple !!!

                            La meilleure vanne de la campagne...


                          • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 16:09

                            Voilà que les organisateurs UMP deviennent honnêtes !!!

                            Une grande première...


                          • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 16:18

                            le candidat du peuple ??
                            Non, le candidat du people.... smiley...


                          • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:34

                            ... onvalefaire

                            qu’est ce que tu fous devant la télé ?? tu as des doutes ??? smiley

                            la mienne est éteinte.. ah non c’est madame qui zyeute une série, je crois..

                            moi je préfère être ici à vous lire..
                             smiley


                          • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 18:48

                            au monton...

                            je bossais en bas (ben oui, même le dimanche, faut bouffer, hein...), et en montant, j’ai entendu :

                            Nicolas, Nicolas !!!...et je l’ai même entendu citer Hugo !!!!

                            J’ai pas pu couper !!! Le candidat du peuple !!!

                            J’aurais dû...


                          • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 18:55

                            Mouton, pardon...


                          • Lamouet 15 avril 2012 15:58

                            Lundi soir, alors qu’il sortait d’un studio de télévision, le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, décida de se rendre devant l’ambassade de Grèce où se tenait une manifestation contre les plans d’austérités qui enfoncent de plus en plus ce pays dans la misère. Favorable à la sortie de la Grèce de la zone euro, Nicolas Dupont-aignan avait toute légitimité à s’associer à l’indignation des manifestants. Mais ce n’était sans compter la présence des milices de Mélenchon.
                            Quel sens du dialogue !

                            http://rutube.ru/tracks/5317417.html


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2012 16:00

                              Ben un peu comme ici  Lamouet , des gens très mal élevés avec de 

                               très mauvaises manières .

                            • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 17 avril 2012 00:01

                              Eh bien pas du tout Monsieur !

                               
                              J’y étais et j’atteste avoir vu M. Dupont-Aignan se faire raccompagner civilement par les militants du P.O.I qui d’ailleurs faisaient aussi du bruit pour couvrir les paroles de Jean-Luc Mélenchon.

                              Aucun militant du FdG ou du PG de M. Mélenchon n’y est pour rien.

                            • Al West 15 avril 2012 16:01

                              Franchement redescendez sur terre. Ce n’est pas parce que vous vous auto-entretenez dans votre adulation du prophète qu’il ira au second tour. Je trouve ça admirable que Mélenchon réveille l’esprit citoyen, mais il faut raison garder, il sera quatrième, point barre.


                              • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:39

                                mais il faut raison garder, —> il sera quatrème, point barre...

                                vos deux parties de phrase sont contradictoires... smiley


                              • Zobi Aldo Rifort 15 avril 2012 16:04

                                Votez pour qui vous voulez, tout le monde s’en fout de toute façon...
                                Les dés sont pipés... je répète, the dice are pipped... !
                                Surtout, restez cool.


                                • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 16:11

                                  the dice are pipped but we are very very dangerous...


                                • Zobi Aldo Rifort 15 avril 2012 16:21

                                  Indeed.
                                  Last night a dj saved my life.
                                  http://youtu.be/GtfZbj4J71A
                                  Jean-Luc Mélenchon adore ce morceau. :D


                                • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:44

                                  tout le monde s’en fout de toute façon.. —> c’est qui ce « tout le monde » ??

                                  Les dés sont pipés... je répète, the dice are pipped... !
                                  —> Madame Irma je suppose ??

                                  Surtout, restez cool. —> et rentrez dans votre HLM, manger du poulet aux hormones..


                                • Zobi Aldo Rifort 15 avril 2012 18:38

                                  Faut pas me prendre trop au sérieux, monsieur le mouton. ;)
                                  Je crois bien que tout ceci n’est qu’une vaste farce, mais ce serait trop long à expliquer... et inutile, puisque chacun détient sa propre vérité.
                                  Un indice pour les téléspectateurs :
                                  http://youtu.be/xDs_aRRdp2o
                                  L’idéal pour comprendre serait de s’extraire de la trame de l’espace-temps.
                                  Bonne chance ;)


                                • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 18:50

                                  Pourtant....


                                • lemouton lemouton 15 avril 2012 18:57

                                  Décodeur... ???.. smiley

                                  parce que là je suis au taqué... smiley


                                • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 19:00

                                  que la montagne est belle...



                                • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 19:15

                                  Attention, lemouton...

                                  Leloup est dans la bergerie...

                                  et n’en sortira plus !!


                                • lemouton lemouton 15 avril 2012 19:44

                                  merci Kettner..

                                  WHOUA.. !! merci pour ce titre... smiley
                                  je l’avais quasi oublié..
                                  et pourtant combien de fois, j’ai posé ce maxi sur les platines...
                                  et oui un passé de pionnier (82 —> 94) dans les radios locales.. sniff.. smiley


                                • kettner 15 avril 2012 20:30

                                  Lemouton

                                  Content d’avoir fait remonter quelques souvenirs partagés .


                                • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 16:06

                                  100 milliards de personnes, selon Copé à la Concorde smiley...
                                  Pour voir zébulon en feu...  smiley smiley


                                  • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 16:11

                                    Zébulon, LE feu...


                                  • mortelune mortelune 15 avril 2012 16:19

                                    Il parait que même Dieu est venu aussi... ;o)

                                    Sans rire choisir la Concorde pour faire un discours là où Louis XVI a perdu la tête, il a quand même pris un risque de se la faire couper Sarko 1er. Mais c’est vrai que les temps de la révolution sont révolus et que maintenant voici les temps de la tonte des moutons.

                                  • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:59

                                    Dieu était obligé de venir, Guéant l’a convoqué.. !! smiley


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2012 16:14

                                    Agence Greuter , 


                                    Enorme accident à Vincennes le Parc vient de s’ effondrer sous le poids 
                                    des participants , on les a retrouvés 500 mètres plus bas , heureusement 
                                    on dénombre un mort léger et deux blesses pas graves .

                                    Ouf .

                                    • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 16:21

                                      L’auteur de l’article en fait trop, on peut être partisan mais là c’est de l’ordre de l’idolâtrie. Instinctivement ça donne envie de porter la contradiction.

                                      Je commencerai par ceci : oui l’ UE est une vaste machine à penser anti-démocratique mais JLM ne veut pas en sortir. C’est là toute sa contra diction (comme celle de tous les candidats sauf NDA qui parle maintenant de sortir de l’ UE).

                                      Sortir de Lisbonne mais pas de l’ UE, sortir de l’OTAN et pas de l’ UE, et puis quoi encore ? Ca n’a aucun sens. Ah oui, si c’en a un, sortir de l’ UE c’est le replis national, et nation = guerre = fascisme = nazisme = guerre = Shoah (en oubliant que la nation c’est la gauche qui en a crée le concept).

                                      Et JLM a aussi dit « notre chance est le métissage ».Il faut savoir que l’idéologie du métissage culturel et racisme suprématiste sont deux productions idéologiques des classes dirigeantes du capitalisme, les finalités de ces deux ingénieries des perceptions organisé par ces deux idéologies totalement opposé convergent en terme d’ingénierie sociale  : ce sont des moyens d’assurer la domination des classes détentrice du capital à travers des stratégies de diversions et de colonisation mentale des dominés.


                                      • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 16:21

                                        On vient de retrouver le candidat président sous un pont, avec une seringue dans le bras....
                                        http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120413.OBS6133/nicolas-sarkozy-a-pris-et-prend-des-medicaments.html
                                        ..encore un junk....


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2012 16:27

                                          En raison de la présence du chef de l’État sahraoui aux obsèques deAhmed Ben Bella, la délégation marocaine Maroc s’est retirée a annoncé l’agence d’information MAP. Pourtant, l’importance de la délégation marocaine conduite par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et Taïeb Fassi Fihri, conseiller du souverain marocain, semblait montrer la volonté de Mohamed VI de montrer un signe de réchauffement à son voisin algérien. Mais le dossier du Sahara Occidentale reste un dossier trop sensible encore.


                                          Dernières nouvelles métissées .

                                          • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 16:28

                                            Et aussi concernant la révolution citoyenne, je suis d’ accord pour qu’ elle se fasse, je la souhaite même intensément mais elle doit se faire en dehors des appareils politiques qui sont par définition clivant !
                                            Les partis politiques doivent rester en dehors de ça ,, une constituante oui mais avec des constituants tirés au sort ,une nouvelle constitution, oui mais écrite par des citoyens n’ ayant aucune charge politique.


                                            • Lamouet 15 avril 2012 16:35

                                              Ou l’on apprend dans le canard enchainé ...

                                              … Que les relations entre Serge Dassault ( révolutionnaire très connu ) et Jean-Luc Mélenchon étaient bien singulières.

                                              De plus, dans un entretien à « La Croix » à paraître lundi, Jean-Luc Mélenchon se dit hostile à une transparence totale du patrimoine des élus, affirmant dans qu’il n’est « pas un homme public, mais homme privé avec des activités publiques ». La transparence ne doit pas être une exigence névrotique (...) ».

                                              http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-oppose-a-la-publication-du-patrimoine-des-elus-25-03-2012-1922788.php

                                              Toute ma compréhension aux sympathisants FDG, apparemment les cornes sont prêtes depuis un bon moment… 

                                              Apprenez que dans les véritables démocraties comme en Scandinavie et ailleurs, même un ministre doit être « transparent » sur son patrimoine. 

                                              http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Dans-les-pays-scandinaves-un-ministre-doit-se-recuser-en-cas-de-soupcon-_NG_-2010-06-22-603575



                                              • ottomatic 15 avril 2012 16:47

                                                J’adore, ca se paluche sur melanchon alors que ce monsieur n’a strictement aucune chance de passer le premier tour.

                                                Dans le sondage le plus avantageux, il culmine 10 point derrière flamby et nabot.

                                                Y a pas 40 solutions :
                                                - soit vous avez des oeuilléres.
                                                - soit vous considérez que les sondages sont faux.

                                                • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 17:00
                                                  Sondage exclusif : Sarkozy s’effondre D’après notre sondage CSA “La Course 2012” pour RMC, BFMTV et 20 Minutes, Nicolas Sarkozy chute au premier tour de l’élection présidentielle : il récolterait 26% des voix, et repasse derrière son rival François Hollande (27%). Jean-Luc Mélenchon, lui, poursuit son ascension.....

                                                • lemouton lemouton 15 avril 2012 17:53

                                                  « Mélenchon,.. ce monsieur n’a strictement aucune chance de passer le premier tour. »

                                                  — > mais je m’en fous qu’il ne passe pas le 1er tour !!!

                                                  il a démasquer la Le Pen V2.0 qui voulait se la jouer prés du peuple
                                                  il fout la pétoche à toute l’oligarchie,
                                                  il fait se réunir les petits,
                                                  il appelle « un chat » « un chat ».. (ou « un salaud » « un salaud ».. smiley)

                                                  rien que pour cela.. je lui garde mon estime quelque soit l’avenir... smiley..


                                                • ottomatic 15 avril 2012 18:35

                                                  @pyratone

                                                  Allez encore 7 jours pour gagner 10% LOL
                                                  @Boris
                                                  Ne concluez pas trop vite... je n’irai pas voter...
                                                  @Lemouton
                                                  « il fout la pétoche à toute l’oligarchie »
                                                  MDR. Un type qui fait peur à l’oligarchie finit avec une balle dans la tête. Manque de chance, je crois que meluche la baudruche est toujours vivant...

                                                • lemouton lemouton 15 avril 2012 19:04

                                                  dixit ottomatic —> Un type qui fait peur à l’oligarchie finit avec une balle dans la tête.

                                                  —> pas faux,
                                                  Evidement j’y avais déjà pensé puisque je ne suis pas né de la dernière pluie, et comme sa sécurité rapprochée n’est pas plus bête que moi, ils ont du intégré ce facteur de risque..

                                                  Aprés reste les discours en place publique., où il est trés exposé.....


                                                • T.REX T.REX 15 avril 2012 19:33

                                                  Tu t’en fous le mouton ? Mais alors qu’est ce que tu viens bêler avec les loups ?
                                                  C’est idiot de voter Mélenchon si tu te fous du Résultat car grâce à lui SARKO sera réélu et le petit peuple migrateur va gratter encore plus pour gagner moins. 

                                                  Si on veut se débarrasser de l’Empereur pour que SARKOmmence pas, une seule solution ! Voter Hollande, l’autre pays de la gauche. 


                                                • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 15 avril 2012 22:12

                                                  ... Soit vous ouvrez les yeux sur la manipulation à grande échelle que les médias organisent depuis un an déjà 

                                                  (temps d’antenne monopolisé par les deux candidats choisis par Bilderberg group + sondages de 2 nd tour !)

                                                  Soit vous prenez acte du fait que M. Hollande ne propose PAS de projet économiquement socialiste

                                                  Soit vous ne voulez pas savoir que M. Hollande MENT en annonçant faire comme Mitterrand (Retraites à 67 ans, pas de nationalisation du secteur bancaire)

                                                  Soit vous comprenez que, ne serait-ce que les modes de production agricole mènent le monde à sa perte d’ici à 2050 et nos cancers à leurs termes d’ici dix ans

                                                  et vous vous en foutez 

                                                  ou bien vous votez avec devant vous une vraie alternative.

                                                  Je vous souhaite de vous réveiller, vous dormez.

                                                • Le printemps arrive Le printemps arrive 15 avril 2012 22:45

                                                  l@lemouton,

                                                  et il y a longtemps qu’il pense à sa sécurité, bien avant d’avoir passé 3% dans les sondages, je me souviens (sans pouvoir donner un lien, dommage) qu’il avait dit être déjà menacé et donc avoir renforcé une discrète mais performante équipe de protection.


                                                • Lamouet 15 avril 2012 16:58

                                                  Cependant, pour être un citoyen éclairé, capable de donner un avis  il convient de s’informer et donc de s’éduquer. 
                                                   Mais, dans la plupart des cas, les citoyens n’ont ni le temps, ni parfois non plus le goût, de s’informer sur les enjeux essentiels d’une élection. Dès lors, le risque est que les citoyens se laissent abuser par des slogans faciles ou démagogiques. S’informer permet de faire librement ses choix.
                                                  http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs/existe-t-il-devoir-education-information-pour-citoyen.html
                                                   
                                                  « Je me méfie instinctivement des gens qui se donnent pour mission de me faire rêver »
                                                  Jacques Julliard



                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 avril 2012 17:12

                                                    Révolution dans le médicament .


                                                    Le professeur Apfelstrüdel de l’ Université de Médecine Sigmounde Freud de 
                                                    Vienne vient de synthétiser un nouveau remède . Conciliant la rectification des 
                                                    troubles oculaires en même temps que le syndrome du Wc pour des lanternes 
                                                    à l’ intention des légèrement handicapés de la perception . 

                                                    Appelé le «  neprenezpluslavessiepourunéclairagepublic » ce nouveau médicament vous remet d’ aplomb en une unique cure de huit jours .

                                                    Remboursé par la Sécurité Sociale en vertu de ses immenses bienfaits 
                                                    n’ hésitez pas , rejoignez les fervents du 
                                                     «  neprenezpluslavessiepourunéclairagepublic  » et retourner mener une vie 
                                                    saine en dehors de vos rèves éveillés .

                                                    Sur le site «  avec dotor Rocla mieux ça va  »

                                                    Satisfait .

                                                    • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 17:14

                                                       le syndrome du Wc pour des lanternes

                                                      Rocla à la lanterne, ou dans les chiottes, au choix !
                                                      Mais des toilettes sèches ! pour faire du bon fumier.... smiley


                                                    • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 17:15

                                                      RÉSISTANCE ! ON NE LÂCHE RIEN !! smiley


                                                    • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 17:33

                                                      Fais ton choix..

                                                      Bon, ça sera un ballon de rouge pour moi.... smiley


                                                    • lemouton lemouton 15 avril 2012 18:04

                                                      Boris..

                                                      mais en face y a aussi..
                                                      - LCI
                                                      -TF1
                                                      - A2
                                                      - Nouvel obs
                                                      - L’express
                                                      - Le Figaro
                                                      -
                                                      -.. etc (malheureusement.. :(()

                                                      et cela sont autrement plus gênants.. D’où Le blog de Mélenchon depuis bientôt 3ans smiley


                                                    • Perceval Perceval 15 avril 2012 19:15

                                                      Pareil que Teolt, y en a que pour la méluche ici. Les rouges ont envahi le site.


                                                    • lemouton lemouton 15 avril 2012 19:49

                                                      Boris..
                                                      Il y a Perceval qui s’est déguisé en Mussolini d’opérette.

                                                      —> et oui, il se prépare pour le grand soir,
                                                      quand il faudra traquer ces salauds de spartaquistes francs maçons.. !! smiley


                                                    • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 20:08

                                                      Le rouge est à la mode comme couleur printanière... smiley
                                                      monsieur le tortureur !...


                                                    • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 15 avril 2012 22:16

                                                      vous insultes sont vaines.

                                                      Je ne me définis pas comme un Rouge, ni comme un noir ou un blanc, puisque la couleur est votre obsession. Vous avez peut-être raté votre vocation de peintre.

                                                      Je suis un être humain, pris dans la nasse de ce monde, comme vous Monsieur.

                                                    • Lamouet 15 avril 2012 17:17

                                                      Comme le souligne Freud, dans « Malaise dans la civilisation », par le seul fait qu’il fait partie d’une foule, l’homme descend plusieurs degrés sur l’échelle de la civilisation ; isolé, l’individu peut-être cultivé ; en foule, c’est un instinctif. « Il a la spontanéité, la violence, la férocité et aussi les enthousiasmes et les héroïsmes des êtres primitifs ».


                                                      • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 17:30

                                                        Moralité,
                                                        Sarko descend du singe, renvoyons le dans son zoo fi ça.....


                                                      • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 18:37

                                                        sorry.... !


                                                      • Zangao Zangao 15 avril 2012 17:51

                                                        «  »« Que peut il ? . Tout
                                                        Qu’a t’ il fait ? . Rien
                                                        Avec cette pleine puissance,
                                                        en huit mois un homme de génie
                                                        eut changé la face de la France,
                                                        de l’Europe peut être.
                                                        Seulement voilà, il a pris la France
                                                        et n’en sait rien faire.
                                                        Dieu sait pourtant que le Président se démène :
                                                        il fait rage, il touche à tout , il court après les projets ;
                                                        ne pouvant créer , il décrète ; il cherche
                                                        à donner le change sur sa nullité ; c’est
                                                        le mouvement perpétuel ; mais , hélas !
                                                        Cette roue tourne à vide.

                                                        L’homme qui, après sa prise de pouvoir
                                                        à épousé une princesse étrangère
                                                        est un carriériste avantageux .
                                                        Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots ,
                                                        ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.
                                                        Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le coffre fort .
                                                        Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.
                                                        Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit
                                                        et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme ,
                                                        il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelques surprises.
                                                        On y ajoutera le cynisme car, la France, il a foule aux pieds,
                                                        lui rit au nez , la brave, la nie, l’insulte et la bafoue !

                                                        Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde,
                                                        d’un homme médiocre échappé !

                                                        ************************************

                                                        Extrait de Victor Hugo, dans » Napoléon, le Petit «  »«  »"


                                                        • lemouton lemouton 15 avril 2012 18:08

                                                          Merci zangao..

                                                          je ne connaissais pas ce texte, si c’est bien l’original..
                                                          c’est sidérant !!! smiley


                                                        • Zangao Zangao 15 avril 2012 18:31

                                                          C’est l’original......... et oui, l’histoire bégaie parfois !


                                                        • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 18:35

                                                          Texte authentique !! Napoléon le petit de Victor Hugo ! ( Napoléon III )
                                                          Clin d’œil prophétique....


                                                        • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 18:36

                                                          ( remplacer « président » par « l’empereur »....)


                                                        • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 18:18

                                                          Je me demande si les ouailles de Melenchon ( qui s’ unira à Hollande)sur ce site ne sont pas en fait des militants frontistes qui font tout pour qu’ on déteste définitivement Melenchon !

                                                          Parce que un tel niveau de fanatisme , c’ est incroyable ! Complètement irrationnel !

                                                          • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 18:29

                                                            les ouailles de Melenchon ( qui s’ unira à Hollande)sur ce site ne sont pas en fait des militants frontistes

                                                            Il y avait donc 120 000 nazillons hier à Marseille ?
                                                            Faites-vous soigner...


                                                          • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 18:37

                                                            Nazillons ???? Qui a écrit ça ? Hé, faut aller chez un ophtalmo ...


                                                          • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 18:37

                                                            Une ouaille étant par définition une brebis...souvent égarée, je ne me sens pas concerné...

                                                            je peux donc continuer à fanatiser !!!

                                                            Viva Mélenchon !!!!


                                                            • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 18:42

                                                              Non si je dis que vous êtes des ouailles de Melenchon, c’ est que vous n’ êtes pas égaré car conduit par un berger.

                                                              Mais bien entendu le berger lui , peut être perdu ...fanantise donc onvalefaire ( faire quoi , là est la question parce que je me dis que les banksters se disent la même chose ).

                                                            • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 18:53

                                                              On va le faire...


                                                            • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 19:08

                                                              Si tu fais parti de l’ élite financière, oui effectivement, vous allez le faire , privatiser le monde , vous y parviendrez surement, la gouvernance globale, on y va à grand pas ... 


                                                            • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 19:17

                                                              Ah ben oui, avec mon smic mensuel, je fais partie de l’élite financière...

                                                              celle qui n’a rien à perdre, rien à craindre...

                                                              et on va le faire...


                                                            • Zangao Zangao 15 avril 2012 18:39

                                                              ...

                                                              Malgré les trains et les bus mis en place gracieusement, ils étaient péniblement environ 50000 (parqués) à la Concorde, (chiffre entendu sur LCI) et, vu du ciel c’est moins !!! . Au bois environ 100000 pour agiter leurs drapeaux blanc, le blanc de la CAPITULATION en rase campagne comme en GRECE et en ESPAGNE.

                                                              Et 120 000 a Marseille ! Et je monte le Chon !...

                                                              • Zangao Zangao 15 avril 2012 18:43

                                                                ET JE MONTE LE CHON !!!!

                                                                 ;; ;Je me prends à rêver d’un second tour Mélenchon/Hollande !
                                                                Sarko viré au 1er tour, l’humiliation en plus de la défaite, et la joie d’entendre les caciques d’Un Mensonge Permanent boire le calice sur les plateaux ! ;; ;


                                                                • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 18:49

                                                                  Franchement en lisant tout les fanatiques et idolâtres de Melenchon, je me surprend à souhaiter un second tour Sarkozy /Lepen ( ce qui en réalité ne changera rien à un second tour Hollande /Melenchon ).

                                                                  De plus je veux voir Melenchon appeler à voter UMPS , c’ est très important !

                                                                • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 19:10

                                                                  Mmmmh , moi je vois MLP au second tour ! Et je l’ espère ... ( pour que cette élection me distraie un peu, moi le biquettiste ).

                                                                  Je crois que vous l’ enterrer trop vite !


                                                                • lemouton lemouton 15 avril 2012 19:16

                                                                  a machiavel

                                                                  un second tour Sarkozy /Lepen = un second tour Hollande /Melenchon

                                                                  —> j’ai raccourci votre phrase, mais je ne pense pas la dénaturer non.. ?
                                                                  pour vous ce sont deux configurations équivalentes ??

                                                                  je veux voir Melenchon appeler à voter UMP ou PS..

                                                                  —> voter PS... c’est une éventualité..
                                                                  —> voter UMP... Non, Mélenchon ne demandera jamais cela, et d’ailleurs vous seriez surpris du nombre d’électeurs mélonchonistes qui voteraient Le Pen plutôt que Sarko.
                                                                  Une autre méthode pour arriver au « grand soir ».. smiley


                                                                • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 19:25

                                                                  @lemouton

                                                                  Oui...et sarko plutôt que hollande...

                                                                  encore une façon d’arriver au grand soir...


                                                                • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 19:29

                                                                  un second tour Sarkozy /Lepen = un second tour Hollande /Melenchon

                                                                  —> j’ai raccourci votre phrase, mais je ne pense pas la dénaturer non.. ?
                                                                  pour vous ce sont deux configurations équivalentes ??

                                                                  R / Non vous ne dénaturez rien , ce sont bien pour moi deux configuration équivalente . Mais j’ irais encore plus loinpuisque personne ne demande de sortir de l’ UE ( à part NDA très récemment mais qui n’ a aucune chance de gagner ), cette élection ne sert strictement à rien si ce n’ est que de donner au peuple français l’ illusion qu’ il a le choix !

                                                                  Vous n’ avez pas le choix, la démocratie ça n’ existe pas , vous avez des patrons , votre pays est une entreprise et on y respecte le règlement d’ intérieur écrit pas la technocratie européenne !

                                                                  C’ est pourquoi je voterai biquette mais chacun fais ce qu’ il veut ... de toute façon les patrons n’ en ont rien à foutre :


                                                                • Zangao Zangao 15 avril 2012 19:06

                                                                  Bayrou out ! Marine OUT ! Joly, Arthaud, Poutou, Cheminade, on en parle pas,.... il en reste 3 en lice Melenchon, Hollande , Sarko et, si l’on se fie a l’intensité des meetings on a : Melenchon/Hollande. Le nain est distancé, malgré les fortunes englouties il rame ! peut être les jambes trop courtes, ou les idées.........


                                                                  • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 19:12

                                                                    Si tu te fie à l’ intensité des meetings ?C’ est quoi ce critère ?


                                                                  • lemouton lemouton 15 avril 2012 19:18

                                                                    Zangao...

                                                                    c’est agréable de te lire... mais calmos.. calmos.. smiley


                                                                  • Zangao Zangao 15 avril 2012 19:11

                                                                    Et j’ai oublié Dupont-Aignan ! lol


                                                                    • agent orange agent orange 15 avril 2012 19:15

                                                                      En commençant l’an dernier par alerter les citoyens sur le déficit démocratique des institutions européennes

                                                                      Pourtant Mélenchon avait voté pour le traité de Maastricht en 92 et disait tout haut le bien qu’il en pensait : "Demain, avec la monnaie unique, cette monnaie unique de premier vendeur, premier acheteur, premier producteur, représentant la première masse monétaire du monde, l’Europe sera aussi porteuse d civilisation, de culture, de réseaux de solidarité, comme aujourd’hui le dollar porte la violence dans les rapports simples et brutaux qu’entretiennent les Etats-Unis d’Amérique avec le reste du monde" (suite).

                                                                      Erreur de jeunesse me direz vous. Qui n’en a pas fait ? Soit.

                                                                      Mais alors, pourquoi continue t’il de relayer la propagande atlantiste ? Après son aval à une intervention de l’OTAN en Libye, aujourd’hui le camarade Mélenchon reprend à son compte les mensonges contre la Syrie et l’Iran.
                                                                      « L’Iran veut rayer Israël de la carte ». Et le camarade Mélenchon de conclure : "Partout où on met des religieux au pouvoir, il faut s’attendre à des abominations, eh bien voici que l’Iran confirme que c’est abominable de mettre des religieux au pouvoir".
                                                                      Et les valeureux révolutionnaires qu’il appelait de ses voeux à renverser Kadhafi ; c’est pas des islamistes par hasard ? Il pensait vraiment que les rebelles du CNT étaient des bisounours ?

                                                                      Pourquoi ce blanc seing à des frappes préventives israéliennes contre l’Iran ? Mélenchon est-il un imposteur qui veut se faire inviter au dîner de cons... heu du CRIF, ou il est mal conseillé ? Etre désinformé à ce point, est-ce possible ?

                                                                      Après cinq années de présidence bling-bling scandaleuse et de république aux mains sales, le peuple se cherche un sauveur. Il a retrouvé l’espoir avec Mélenchon, à l’instar de celui qu’Obama avait naître en 2008. On connaît la suite... Attention donc à la gueule de bois et aux lendemains qui déchantent.


                                                                      • Francis, agnotologue JL1 15 avril 2012 19:20

                                                                        « Pourtant Mélenchon avait voté pour le traité de Maastricht en 92 » (agent orange)

                                                                        Pfff ! Moi aussi, j’ai voté Maastricht !

                                                                        Que celui qui n’a jamais péché ...

                                                                        ao, la sérendipité, ça vous dit quelque chose ? En langage de tous les jours, ça veut dire : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.


                                                                      • agent orange agent orange 15 avril 2012 19:32

                                                                        JL

                                                                        Pour Maastricht, je lui reconnaît le bénéfice du doute, une « erreur de jeunesse ».
                                                                        A t’il vraiment changé ? Si c’est pour continuer à être en phase avec l’idéologie dominante et péter dans le sens du vent, j’en doute.


                                                                      • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 19:34

                                                                        Agent orange dit vrai. Mais de toute façon sans même aller aussi loin, il ne veux pas sortir de l’ UE ... c’ est tout !


                                                                      • Zangao Zangao 15 avril 2012 19:22

                                                                        Avec Sarko ou Hollande nous aurons la gueule de bois sans avoir gouté a l’ivresse......... alors.......


                                                                        • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 19:23

                                                                          @boris

                                                                          Manque quand même dans cette liste la pintade du Poitou Charentes...


                                                                          • onvalefaire onvalefaire 15 avril 2012 19:44

                                                                            Non, je dis juste qu’elle manque à cette brochette...


                                                                          • lemouton lemouton 15 avril 2012 20:02

                                                                            Il font dans l’exotisme orientaliste, maintenant les trolls.... ??? smiley.. smiley

                                                                            (je sens que je vais être traité de raciste... smiley..)


                                                                          • frugeky 16 avril 2012 00:53

                                                                            Holà Farid ! L’Algérie communiste ce serait tout comme de dire Israel nazi.


                                                                          • agent orange agent orange 15 avril 2012 19:53

                                                                            La Révolution du citoyen Mélenchon est Humaniste.

                                                                            Allez dire cela aux libyens. Autant de morts qu’au meeting du Prado. Le pays d’Afrique le plus développé, dévasté. Des milices islamistes qui font régner la terreur et la chariah.
                                                                            Bel humanisme en effet !


                                                                            • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 15 avril 2012 22:03

                                                                              Il est extrêmement malhonnête d’accuser quelqu’un qui souhaite sortir du Commandement de l’Otan, redonner à l’armée sa pleine souveraineté et à la dissuasion sa vraie force, des frappes lybiennes. 

                                                                              M. Mélenchon n’a pas été à l’origine de ces frappes, ni ne les a approuvé. elles ont fait 30 000 à 50 000 morts, femmes enfants civils innocents.

                                                                              Nous en portons la culpabilité collective cher Monsieur.

                                                                              Prenez-vous en à M. Sarkozy, inspiré par M. Bernard Henri-Lévy.

                                                                            • Pyrathome Pyrathome 15 avril 2012 22:23

                                                                              Il est extrêmement malhonnête...

                                                                              À voir le nombre conséquent de propos malhonnêtes, et la meute de trolls éructant leurs mensonges tellement gros, qu’on pourrait presque déduire que le FdG commence à gêner sérieusement aux entournures.....Qu’en est-il réellement du rapport de force ? Il est fort possible que la place de « troisième homme » n’en soit pas la cause, mais plutôt celle de deuxième ......


                                                                            • agent orange agent orange 16 avril 2012 12:52

                                                                              M. Mélenchon n’a pas été à l’origine de ces frappes, ni ne les a approuvé.

                                                                              Si un vote en faveur d’une intervention de l’OTAN en Libye sous mandat de l’ONU n’est pas un consentement à des frappes militaires, qu’est-ce que c’est selon vous ? Malhonnêteté dites vous ?
                                                                              Un extrait du texte adopté par le parlement européen concernant une intervention en Libye : "Les gouvernements de l’UE doivent se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité des Nations unies concernant des mesures supplémentaires, y compris la possibilité d’une zone d’exclusion aérienne« . (texte complet)

                                                                              Faut il rappeler que »zone d’exclusion militaire" signifie destruction de l’aviation libyenne, ce qui constitue un acte de guerre contre un pays souverain ?

                                                                              Dans une interview à Libé (21 mars 2011), le camarade Mélenchon affirme que si le Front de Gauche était au pouvoir, il aurait adopté la même démarche que Sarkozy : "Si le Front de gauche gouvernait le pays […] serions-nous intervenus directement ? Non. Nous serions allés demander à l’ONU un mandat. Exactement ce qui vient de se faire. Je peux appuyer une démarche quand l’intérêt de mon pays coïncide avec celui de la révolution"

                                                                              Il ne faut pas oublier non plus qu’il s’est tu, en 2002, quand Jacques Chirac et Lionel Jospin - dont il était ministre - ont envoyé des troupes françaises en Afghanistan. De surcroit, ses récentes prises de positions concernant la Syrie et l’Iran sont en phase avec le système qu’il affirme combattre.
                                                                              Quel beau gâchis !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès