• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et (...)

Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c...

Drame de Nice II : Le rapport de la directrice ( et l'ensemble de son équipe ) de l'IGPN, nous prennent vraiment pour des pauvres c....arriérés !

 

Le 08/06/16, soit 5 semaines avant le terrible drame de Nice, Agoravox a publié mon article qui avait pour titre :

La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » sont installées... Stupidité ou incompétence.

 

Dans cet article, il y avait cette phrase Les « fans zones » sont des enceintes malheureusement assez ouvertes ( donc très difficile à protéger ) donc en corollaire à Nice la soirée de notre fête nationale l'espace de la Promenade des Anglais, avec des milliers de spectateurs qui étaient venus voir le feux d'artifice, était de ce fait devenue une immense « fans zone » ,... donc difficile à protéger,... sauf si on utilisait des moyens appropriés !

J'ai pris connaissance du terrible drame de Nice le 15 qu'en fin de matinée. Après avoir appris le mode opératoire ( un camion qui fonce sur la foule ), et surtout le nombre effarant de victimes, j'ai dans l'après-midi rédigé un article que j'ai soumis à la modération en début de soirée.

Ce dernier a été validé par Agoravox, et le 16 vers les 10 heures il a été édité sur le site.

Le 16, en relisant mon article, je me suis aperçu que j'avais omis d'indiquer qu'il y avait aussi deux autres moyens pour empêcher un véhicule de pénétrer dans une place publique, ce sont les blocs de béton et les herses, alors vers les 12 heures 40, j'ai envoyé ce complément d'information.

Il existe deux autres moyens d’empêcher un véhicule d’accéder en un point donner, se sont les blocs bétons anti intrusion , ces blocs sont facilement manœuvrables avec un engin de chantier du type pelleteuse.

La deuxième solution, la bonne vieille herse :, et ce dispositif est facilement transportable dans une voiture de police, ( jeune flicard dans les années 60 alors que l’article 16 était en vigueur, nous nous en servions en barrage routier et oui , maintenant nos dirigeants politiques sont vraiment des nazes... sans autres commentaires !!! )

@+ P@py

 

… et le 17 vers les midi, concernant les herses, j'ai placé sur Agoravox, ce nouveau complément d'information :

En évoquant les herses, il existe des modèles dépliables qui se déclenche par pédale filière ( un câble léger ) ou avec une télécommande

une courte vidéo d’un déclenchement par télécommande.

https://www.youtube.com/watch?v=d5ahOnyoinU

le site

http://www.techni-contact.com/produits/5947-11804835-herse-police.html#product-desc

 

@+ P@py

 

Le rapport de l'IGPN sur le drame de la Promenade des Anglais à Nice !

 

Ce dernier vient d'être publié, ce dernier mentionne :

La publication du rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) suffira-t-elle à mettre un terme aux polémiques ? Le service d’ordre était correctement dimensionné le soir de l’attentat de Nice, le 14 juillet, a déclaré mercredi 27 juillet la directrice de l’IGPN. sources.
Et cette dernière d'ajouter...

Assurant que les polémiques « sont le fruit d'une mauvaise compréhension et interprétation des informations », sa directrice, Marie-France Moneger-Guyomarc'h, a confirmé le nombre de policiers nationaux (64) et municipaux (42) déployés pour l'occasion. 

… Ben oui mon neveu, ceux qui comme P@py préconisent des blocs de béton ou des herse, … ne sont pour ces premiers de la classe que de pauvres ignares, circulez, il n'y a rien à voir, c'est quand même nous les spécialistes !!!

 

Leur stratégie de défense est digne d'enfants de maternelles ,... ben on ne savait pas !

 

« En ce mois de juillet 2016, aucune cible n'a été signalée par le service du renseignement territorial, ni lors des réunions préparatoires au défilé, ni lors des réunions quotidiennes tenues par le DDSP, précise le document de l'IGPN. Dès lors, le dispositif a été bâti sur la base d'une appréciation globale de la menace terroriste privilégiant l'hypothèse d'agresseurs piétons et armés s'en prenant à la foule. » Par ailleurs, note le rapport, « les quatre réunions préparatoires ont permis aux différents acteurs d'acquérir une connaissance partagée et complète des dispositifs projetés » précisant que « la mairie y était associée et représentée ».

« Quant à un possible forcement du dispositif par un véhicule bélier, ni la nature de l'événement ni la configuration des lieux, ni alertes d'aucune sorte, n'ont conduit la préfecture, la DDSP et la mairie à travailler sur cette hypothèse », a insisté la police des polices.

Pourtant dans mon article Drame de Nice I en date du:15/07, j'ai écrit ces lignes :

"Tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture"

Terroriser le plus grand nombre peu importe les moyens utilisés. Dans un message audio diffusé par Al Furqan le 14 juin, le principal média de l'EI, le porte-parole officiel de l'organisation, le syrien Abou Mohammed Al-Adnani avait exhorté ceux qu'il nomme les "soldats du califat" à attaquer des cibles par tous les moyens : "Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat à partir de votre lieu de résidence, où qu'il soit".

"Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle. Débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture..."

Comme le rappelle "20 Minutes", la mouvance djihadiste avait déjà appelé ses partisans dès 2014 - dans le magazine de propagande "Inspire" - à mener des attaques en utilisant un camion :

"Utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail."

Ben oui mon colon les hautes sphères de la police nationale, n'avaient pas envisagé cette vieille technique du camion bélier fonçant dans une foule.

 

La directrice de l'IGPN serait-elle à la botte du pouvoir politique !

 

Quand j'ai pris connaissance des conclusions de la directrice de l'IGPN, de suite, j'ai pensé que cette personne devait sa nomination au parti politique qui est actuellement au pouvoir ; bingo, je suis tombé sur cet article du Monde en date du 19/02/15 : La chef des bœuf-carottes a la cote.

Marie-France Monéger-Guyomarc'h a été nommée à la tête de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) en 2012 par Manuel Valls, alors ministre de l'intérieur. Source.
Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin, pour l'instant malheureusement pour les victimes et leurs proches, la situation en est là, … mais j'espère que cela ne durera pas éternellement, car tôt ou tard la vérité éclatera !

 

Pour terminer, … le conseil de P@py à l'équipe qui a rédigée ce rapport abscons !

 

Dans mon article Drame de Nice I, j'ai écrit que nos politiques n'étaient pas à la hauteur, alors après la lecture de ce rapport, je persiste et je signe, « Madame et messieurs responsables de notre sécurité, Émile de Girardin a dit : « gouverner c'est prévoir », alors votre mission est de prévoir toutes les hypothèses pour nous faire du mal, que sont hélas capables de mettre actuellement ( et malencontreusement plus tard ) en œuvre les trop nombreux psychopathes de l'E.I. Donc je pense que nous sommes très très nombreux à trouver votre rapport révoltant et indigne pour la mémoire des malheureuses victimes, alors, … je vous en prie démissionnez au plus vite de la police et du gouvernement ( Premier Ministre comme celui de l'intérieur ),.... et allez vous occuper pour faire ceci, ...ou cela, de cette façon il est certain que la population française sera bien plus protégée ».

 

La photo qui illustre mon article a été copiée sur ce site.

 

@+ P@py


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 29 juillet 2016 10:01

    Bonjour Gilbert Spagnolo, 

     
    bravo pour votre article. En résumé vous écrivez : ’’Leur stratégie de défense est digne d’enfants de maternelles ,... ben on ne savait pas !
     
    C’est pourquoi je propose ceci : plutôt que d’évoquer des attentats sous fausse bannière (false flags), il conviendrait de dénoncer la fausse incompétence de nos responsables politiques au plus haut niveau. Au mieux, ce sont des Ponce Pilate, si vous voyez ce que je veux dire.

    • flourens flourens 29 juillet 2016 10:08

      vous avez tous rêvé, dans la bonne ville de Nice, la plus sécuritaire de France avec bientot une caméra dans chaque WC, le grand mamamouchi Estrosi l’avait dit bien avant le 14 juillet que rien ne pouvait arriver à Nice, les frêres assassins de Charlie n’auraient jamais pu faire ça dans SA ville, repérés et arrêtés avant, bon, ils n’étaient pas en camion, cela s’explique !!!!
      si on les écoute il faut mettre des caméras dans les confessionnal quand comprendrez vous que cela ne sert à rien, cela n’a jamais rien empêché, ni la petite délinquance (voir les pickpocket sur la promenade) ni le terrorisme, alors pincez vous et reveillez vous, il ne peut rien se passer à Nice, il ne s’est rien passé


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 10:46

        @flourens

        Salut flourens,

        Ce n’est pas tout que d’installer des caméras dans nos villes, … mais le plus important et quand même l’analyse des images qui arrivent sur les écrans.

        En général, je pense que les personnes qui visionnent les images ont pour mission de surveiller surtout la circulation, ( chasse aux véhicules gênants ) et autres divers incidents qui peuvent survenir sur la voie publique ( voleurs à la tire par exemple .)

        Une autre mission est l’exploitation des images à posteriori ( assez efficaces pour retrouver et remonter l’itinéraire d’une pou plusieurs personnes impliquées dans des actes délictueux ou criminels.) e pas reçues

        … mais analyser des images qui peuvent « paraître banales », est je pense l’affaire de spécialistes, et malheureusement les personnes qui visionnent les images n’ont aucunes formation sur ce sujet.

        N’oublions pas que trop d’images tuent l’image !

        En France en général les caméras de surveillance d ela voie publique sont gérées par les services municipaux, ...et chaque mairies fait applique sa propre façon de faire, rien au point de vue nationale n’est organiser ( échanges de renseignements façon d’opérer etc )

        Pour faire simple, en France question renseignements il y a trop de services qui n’échangent pas et qui de plus se « tire la bourre » !


        @+ P@py 


      • flourens flourens 29 juillet 2016 11:45

        @Gilbert Spagnolo dit P@py
        les caméras peuvent servir à remonter aux coupables, certes certes, pour la petite délinquance et encore, mais dans le cas de terroristes, on les a les coupables, du moins leur cadavre, que faire contre un type prèt à mourir pour aller au Walhalla, et pour la grande délinquance, alors là, zéro pointé
        il faut le dire, le dire et le redire encore, la vidéo surveillance sert à surveiller le peuple, nos dirigeants ne peuvent se défaire du « classes laborieuses, classes dangereuses » 


      • tonimarus45 29 juillet 2016 17:46

        @Gilbert Spagnolo dit P@py-bonjour— entierement d’accord avec votre article et j’ajouterais que malgre les nombreuses reunions des services charges de la securite de ce rassemblement ,personne je dis bien personne n’a pense qu’un conducteur d’un vehicule voulant perpetrer une mauvaise action pourrait emprunter les trottoirs for larges le long de cette promenade, et c’est ce qu’il a fait ???

        A croire que les barrages etaient mis en place pour bloquer les automobilistes soucieux de respecter les lois et autres mesures d’interdictions
        Quand aux moyens d’empecher un vehicule, fusse t’il poids lourd, de forcer un barrage , comme vous le dites, ils ne manquent pas ; alors complot je ne pense pas ,mais des sacres failles de securite alors là oui
        Quand au rapport de l’igpn vous confirmez ce que j’ai pense tout de suite « un rapport de complaisance »
        Les policiers nationaux etaient parait t’il au coeur du rassemblement,or apres 2 km de folie meurtriere le terroriste ne devait pas etre bien loin du centre du rassemblement et d’apres ce que j’ai compris ce sont des policiers municipaux qui ont arrete le meurtrier ;alors les 64 pliciers nationaux etaient ou ??,« groupirs » autout d’une buvette ou devant la scene d’un spectacle pour bien profiter de celui ci ??????

      • Trelawney 29 juillet 2016 10:23

        Votre article fait la synthèse du problème. On ne pouvait pas croire qu’un attentat soit commis par un camion lancé à vive allure sur une foule, car si les choses sont faites dans les règles de l’art, c’est totalement impossible qu’un attentat comme celui ci puisse être commis. Je m’explique.

        Lorsque l’armée installe une base dans une zone de combat, elle le fait en imaginent toutes possibilités d’attaques ou d’intrusion et la première des attaques est bien sur celle d’un camion bourré d’explosif lancé à vive allure. La gestion d’une fan zone ou une zone comme celle de Nice le 14 juillet est identique à une base. On poste des gardes à l’intérieur et à l’extérieur pour empêcher toute action et on protège la zone par des chicanes gardées en amonts et des plots béton à proximité.

        La promenade des anglais est une longue ligne droite où il est facile de prendre de la vitesse mais qui par conséquent est très facile à protéger et à sécuriser (on voit arriver l’ennemi de loin). C’est le BA BA de la sécurité. Cela n’a pas été fait et la responsabilité en incombe à la préfecture, la police nationale et la mairie. la police municipale ne sont que des supplétifs qui viennent en appoint de la PN et ne sont donc pas responsable de ce carnage.

        Jamais un camion n’aurait du faire un tel carnage car ce type d’attentat est le plus prévisible et facile à contrer


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 11:11

          @Trelawney

          Salut Trelawney,

          Lorsque l’armée installe une base dans une zone de combat, elle le fait en imaginent toutes possibilités d’attaques ou d’intrusion 


          Je l’évoque dans mon premier article sur le drame de Nice, … nous stratèges militaires des fois,exemple en Indochine l’emplacement au fond d’une cuvette du camp de Diên Biên Phu   !

          Heureusement que parfois les erreurs servent d’exemple !

          @+ P@py 


        • flourens flourens 29 juillet 2016 11:54

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          pour remonter plus loin, les Ardennes infranchissables aux chars en 40 et encore plus loin, l’attaque téléphonée en Lorraine alors que les teutons passaient par la Belgique où il n’était pas prévus qu’ils passent, la Belgique étant neutre, bref toute l’étendue de notre génie militaire
          et puis si la France doit devenir une « base d’opération » il faut de suite réhabiliter le ligne Maginot et l’atlantik wall, la moindre messe doit voir des barbellés, des dents de dragon, des chevaux de frise, des herses, des mines !!!!!!!! devant le parvis, il faut arrêté de dire des bétises, il y avait au moins 18 000 feu d’artifice le 14 juillet, (les 18 000 autres l’aillant fait le 13), il faudrait donc 18 000 camps retranchés en France, comme les forts apache sur la « frontière » dans les années 1860 au far west, manque plus que John Wayne


        • tonimarus45 29 juillet 2016 18:04

          @flourens— bonjour- il ne s’agissait pas là d’un tank mais d’un vehicule assez facile a bloquer comme l’explique « spagnolo »

          Autre chose, incomprehensible, c’est que malgre de nombreuses reunions des SERVICES CHARGES D’ASSURER LA SECURITE de ce rassemblement, personne ,je dis bien personne n’a pense qu’un conducteur de vehiculle voulant faire un mauvais coup, pourrait emprunter les trottoirs for larges le long de cette avenue, et c’est cela quil a fait ??????

        • Hallala Hallali 30 juillet 2016 17:08

          @Trelawney
          En 1983 a Beyrout, l’immeuble du Drakkar avait été visité par les spécialistes du génie, autour les protections des blocs de bétons (des marlins je crois) des monticules de terre, des chicanes, tout pour empêcher une attaque par camion kamikaze, et pourtant l’immeuble a sauté faisant 58 morts. Pas de camion, la bombe énorme était sous l’immeuble.
          On ne peut jamais Tout prévoir ni tout voir. Mais à Nice, les gens chargés de la sécurité se devaient d’envisager cette hypothèse.... ne pas l’envisager faisait partie de l’attentat, sans doute.


        • izarn izarn 31 juillet 2016 13:58

          @Hallali
          On pas tout prévoir OK....Une bombe sous le promenade des anglais mise la par Blofeld ? Il nous faut un 007 pour éviter le drame ?
          Mais on te parles pas de ça coco, rien que du basique.
          Les herses, c’était le truc de tous les films policiers dans les années 50-60...
          Epoque de la guerre d’Algérie.
          Faut croire qu’on a regressé au niveau mental au Ministère de l’Intérieur depuis cette époque.
          On peut pas tout prévoir, ben non ducon, mais la c’était du basique...
          Comme on dirait : On laisse la porte ouverte...
          Comprenne qui pourra...
          C’est donc prévisible.


        • Hallala Hallali 31 juillet 2016 19:52

          @izarn
          Tu as bien raison tête de noeud ! C’était du basique. On doit prévoir l’élémentaire, Mais quand l’élémentaire fait défaut, alors il devient un élément de l’attentat. Tu piges mon con ? Peut-être pas. On nous fait tout un cinéma avec les caméra et la fliquette, mais c’est pour mieux noyer le poisson dans l’eau. Bien des choses filmées resteront inexpliquées, comme ce type tabassé derrière le camion et exfiltré, le gars du scooter avec son bobard, les impacts sur le parebrise du camion, bien éparpillés et à droite.... Ce ce truc , ducon, tu l’as vu ? : http://www.panamza.com/170716-nice-zamon/
          Le herses et chicanes avec les blocs de bétons il en fallait à Magnan sur toute la largeur de la prom, et plus bas sur les accès avant le Négresco ! Rien, tu pourrais expliquer abruti par les mouches ?


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 29 juillet 2016 10:44

          Pas facile de prévoir...
          En France, on prend les mesures adéquates après coup. C’est comme ça qu’en 14 on était prêt à gagner la guerre de 70 et en 40 celle de 14-18 !


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 10:57

            @Jean J. MOUROT

            Salut Jean J. Mourot,

            Tiens, .. ça me fait penser à la construction de la ligne maginot,... et qui si ma mémoire est bonne était plus faible sur la frontière Belge, car la Belgique était pays neutre !!


            @+ P@py 


          • invino invino 29 juillet 2016 11:23

            @Jean J. MOUROT
            « Pas facile de prévoir... » Alors, on continue comme ça ?
            S’agit-il d’ailleurs de prévoir, c’est-à-dire de déterminer le plus probable, ou bien d’envisager les possibilités  ? Si les chefs ne sont pas à la hauteur du travail d’imagination méthodique que cela demande, qu’ils se fassent seconder par des gens aptes à cela, dans le cadre d’un travail collectif bien conduit.


          • Aristide Aristide 29 juillet 2016 11:30

            @Jean J. MOUROT


            Quelles mesures adéquates puisque vous êtes si fort !!! C’est bien le mot « adéquate », il y a aussi les mots « efficaces », « possibles », ... enfin vous percevez peut être la difficulté du sujet ? Non, ...

          • Fergus Fergus 29 juillet 2016 12:04

            Bonjour, Jean J. MOUROT

            « Pas facile de prévoir... »

            A ce détail près que l’usage de voitures-bélier est très répandu sur la planète, et notamment dans les pays arabes. Dès lors, il était évident que cela se produirait un jour. Or, comme l’a fait remarquer avec pertinence Trelawney, la configuration de la Promenade des Anglais était idéale pour ce type d’action.

            Qui plus est, la police municipale n’est pas compétente pour faire face à des attaques terroristes : elle ne peut avoir qu’un rôle supplétif.


          • tonimarus45 29 juillet 2016 17:53

            @Fergus-bonjour— Pas prevoir qu’un individu au volant d’un vehicule voulant perpetrer un mauvais coup pourrait emprunter le trottoir for large le long de cette promenade(et c’est cela que le terroriste a fait) et cela apres de nombreuses reunions des service charges de la securite de ce rassemblement ???vraiement ou de sacres incapables ou alors on nous prends pour des « trufes »

            Alors sans aller jusqu’au complot, on peut dire qu’il y a eu là de sacres failles de securite

          • flourens flourens 29 juillet 2016 18:38

            @Fergus
            la PM un rôle supplétif, certes mais ce n’est pas ce que disait Estrosi avant l’attentat, il a perdu une occasion de se taire


          • Aristide Aristide 29 juillet 2016 18:44

            @tonimarus45 et Fergus


            Ebahi, je suis scotché devant autant de lucidité et de clairvoyance. Bon, c’est à posteriori, mais bon, devant tant de compétences réunies, j’attends avec une pointe d’admiration, oui , d’admiration, que vous nous révéliez les symboles qui seront prochainement attaqués et les mesures sécuritaires qu’il faudra prendre.

            Vraiment merci pour LA France ... 

          • izarn izarn 31 juillet 2016 14:03

            @Jean J. MOUROT
            Mais pas du tout !
            Dans les cas de 70 et 40 l’armée de valait pas tripette....
            Etat major nul, matériel obsolète.


          • Le p’tit Charles 29 juillet 2016 11:13

            l’IGPN est le prolongement de la connerie et de l’incompétence du gouvernement en place...des incapables qui arrivent toujours après la bataille pour compter mes morts.. !


            • Aristide Aristide 29 juillet 2016 11:39

              Gardien de la paix en retraite qui se transforme en spécialiste de la sécurité urbaine à la retraite. L’Etat n’a pas su détecter cet immense talent pendant 30 ans !!! Vraiment des incapables tous ces flics, même pas capable de reconnaître la qualité du bonhomme ...


              La modestie devant la difficulté du sujet n’est pas la qualité la plus répandue dans les messages. Voilà donc que l’on se transforme en spécialiste sans connaitre les lieux. Voilà donc que l’on se vante d’avoir LES solutions. Affligeant de crasse prétention.



              • Fergus Fergus 29 juillet 2016 11:56

                Bonjour, Aristide

                Outre la discourtoisie de votre propos, vous oubliez plusieurs faits :

                1) Le risque terroriste était avéré

                2) La fête nationale était un symbole de nature à aiguiser les pulsions meurtrières des ennemis de la France

                3) Nous sommes dans un état d’urgence nécessité par de précédents attentats de masse

                Dans de telles conditions, il est impératif d’adapter le dispositif de sécurité au risque encouru ! Ce qui n’a manifestement pas été fait.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 12:16

                @Aristide

                Salut Aristide,

                Je ne suis pas peut être un spécialiste en lutte anti terroriste, … mais vu mon âge ( 78 balais, ) je pense que j’ai emmagasiné pas mal d’éléments !

                Le modus operandi de Nice était archi connu et maintenant pour certains de nos responsables hélas connu , bon maintenant reste à imaginer de que sont capables de faire les psychopathes de l’E.I. !!!!.


                @+ P@py 


              • tonimarus45 29 juillet 2016 17:56

                @Aristide— bonjour- Par contre vous vous trouvez qu’il n’ y a rien a redire et pas de question a se poser quand a la maniere dont la securite de ce rassemblement a ete faite ????? 


              • flourens flourens 29 juillet 2016 18:45

                @Fergus
                le risque avéré, oui, mais où, c’est facile de prédire le temps qu’il a fait hier, il y avait au moins 18 000 feux, (la moitié des 36 000 communes), alors où garder
                le 14 juillet un symbole, oui mais dans ce cas c’est surtout parcequ’il y avait le spectacle Nice aurait tiré son feu le 13 il y a fort à parier que l’attentat aurait eu lieu le 13, il a frappé là où il était sur d’avoir du monde
                et enfin l’état d’urgence ne sert à rien, la preuve
                adapter au risque, comme le l’ai dit plus haut, pour prédire le passé on est fortiche, et si on avait mis Nice en camps retranché, il aurait frappé ailleurs, Cannes, Toulon, Marseille, il faut donc à chaque fête, nationale ou votive, vivre dans un camps retranché
                je vais émigrer en Israël tient !!!!!


              • Aristide Aristide 29 juillet 2016 18:52

                @Fergus


                Discourtoisie ? Je me suis encore censuré, tellement cette prétention crasse à savoir, cette récupération mesquine d’un attentat pour faire valoir sa compétence de « gardien de la paix ».

                Enfin vous êtes dans le ton, continuez, vous savez ce que ces salopards sont prêts à faire, vous devriez offrir vos services à tous ces abrutis, de la police, la gendarmerie, des RG, de l’armée et autres spécialistes, vos immanquables compétences sont indépassables. 

                A pleurer de voir tous ces vautours, tourner pour essayer de démontrer leurs connaissances, d’autres accuser le pouvoir de complicité, même plus d’organiser les attentats. Discourtoisie, vous dites. Devant de tels comportements, une honte que je ressens envers ces personnes, du débile excusable au manipulateur de l’UPR, tout le panel des illustres connards.

                Continuez à faire le prévisionniste des événements passés, c’est super.

              • Trelawney 29 juillet 2016 18:58

                @Aristide
                Et ........


              • Aristide Aristide 29 juillet 2016 19:04

                @Trelawney


                Et alors ?

              • Legestr glaz Ar zen 30 juillet 2016 21:48

                @Aristide

                Qu’est-ce que vous voulez dire ? Pourriez vous en dire plus ? Votre commentaire est plutôt sibyllin.

              • izarn izarn 31 juillet 2016 14:11

                @Aristide
                On ne te parles pas de l’incapacité des flics, mais celle de Cazeneuve et de Valls...
                Vu leur nullité crasse en terme se sécurité policière....
                Si tu ne files pas, payes pas des herses, à la police, comment veux tu qu’elle s’en serve ?
                Alors des spécialistes ?
                Ben si c’est ça tes spécialistes....
                Moi si j’étais PDG d’une boite que je devrais sécuriser, tu sais ce que j’en ferais de tes spécialistes ?
                La les mecs ils ont touché le jackpot !
                Ding ! Ding !
                Toi t’es un bon, ça ce voit !


              • Fergus Fergus 29 juillet 2016 11:50

                Bonjour, Gilbert

                Entièrement d’accord avec le contenu de cet article.

                Dans un récent commentaire, j’avais moi aussi souligné que, à défaut de blocs de béton, la présence de herses aurait suffi à empêcher la course folle du camion. Une carence criminelle.


                • flourens flourens 29 juillet 2016 18:49

                  @Fergus
                  une astuce pour tous les libéraux, si on doit transformer la moindre place de village en fort Chabrol les jours de fête, il faut investir dans la préfabrication béton armé, avec les centaines de milliers de plots à faire, miam miam, et aussi dans les tracto-pelles pour les mettre en place, allez, tous à la bourse
                  au fait, qui va payer les plots ?


                • Aristide Aristide 29 juillet 2016 18:56

                  @Fergus

                  Cranece criminelle ! Mais vous n’avez pas honte.


                  La promenade fait 100 mètres de large, des voies d’accés complexes mais aussi des trottoirs, du mobilier urbain, ...

                  Et vous ajoutez, « aurait suffi », la suffisance de l’ignorant.

                • egos 29 juillet 2016 21:36

                  @flourens


                  qui va racheter les morts ?

                • Fergus Fergus 29 juillet 2016 22:59

                  Bonsoir, flourens

                  Il est effectivement strictement impossible de tout sécuriser. Mais il est des lieux emblématiques qui sont plus exposés que d’autres, tout particulièrement dans les grandes villes de renom international, ce qui est le cas de Nice : 5e ville de France et une réputation planétaire (rien à voir avec Vierzon, Guillestre ou Hesdin !)


                • philippe913 30 juillet 2016 15:15

                  @Fergus
                  tu oublie qqchose de crucial. Nice n’a pas été choisie pour son caractère symbolique, mais tout simplement parce que le gars était là bas.
                  C’est récurrent, on le voit bien ces derniers mois, ces terroristes auto-proclamés agissent là où ils habitent, c’est bcp plus simple pour eux.
                  saint-Etienne du Rouvray symbolique ?

                  Non, il n’y a aucune manière de prévoir où les attaques vont avoir lieu et il est impossible de tout sécuriser à 100%.

                  Je rappelle que le camion a été arrêté après 1mn30, ce qui est très rapide (même si toujours trop long pour les victimes...).


                • Aristide Aristide 30 juillet 2016 17:23

                  @philippe913


                  Enfin, un commentaire empreint de lucidité et de bon sens.

                • izarn izarn 31 juillet 2016 14:50

                  @flourens
                  Bof, par chez nous on utilise de gros cailloux qu’on installe par pelleteuse municipale :
                  Cout : zéro.
                  Ca existe déja quand on veut empecher un stationnement intempestif d’abruti qui ne respectent pas les interdictions...
                  Tu peux y aller avec ton 19 tonnes, après t’es bon pour la casse...
                  Sauf si le terroriste utile un engin de chantier à chenille, style char Leclerc démobilisé.
                  Bon déja, il se fait pas un poil remarquer...Et puis il suffit de courir un peu pour l’éviter...


                • philippe913 31 juillet 2016 15:38

                  @Minipsig
                  euhh.... le gars qui vit dans un monde de bisounours c’est le gars qui pense que tout est possible, c’est celui qui pense que dès qu’un crime se commet, la police est là dans les 2 secondes pour en arrêter l’auteur. C’est celui qui pense qu’un MP5 (qui tire du 9mm comme le sig saueur) va arrêter un camion de 19 tonnes.
                  1mn30, c’est à la fois très court et une éternité selon où on se trouve. Un peu d’objectivité et de réflexion ne te ferait pas de mal.


                • philippe913 31 juillet 2016 18:13

                  @Minipsig
                  je ne sais pas qui est l’ignorant, enfin si.
                  1 - un MP5 n’est pas un fusil mitrailleur.
                  2- De plus, le fait de tirer une rafale longue, puisque c’est ce que vous préconisez, n’a qu’une seule utilité : faire baisser la tête des gens qui sont en face, et pas de cribler la personne de balles, la précision du tir étant graannnndement impactée par une rafale. En revanche, la précision d’un PM au coup par coup par coup est effectivement bien plus important que celle d’un pistolet. Mais bon, sur un individu en hauteur, à moitié caché/protégé par son camion, on est loin du tir au pigeon.
                  3- Enfin, des balles de 9mm vont avoir bcp de mal à stopper un camion et a endommager sérieusement son moteur.

                  4- tu es un blaireau qui ne sait pas de quoi il parle.


                • philippe913 31 juillet 2016 18:18

                  @Minipsig
                  un lien de la vidéo des 2 policiers ?


                • philippe913 4 août 2016 07:02

                  @Minipsig
                  lol, c’est donc que tu n’as jamais tiré au famas et tu confirmes que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Arrête de regarder des films et de penser que c’est conforme à la réalité.


                • Liber8 (---.---.127.52) 29 juillet 2016 11:55

                  « Terroriser le plus grand nombre peu importe les moyens utilisés. »

                  A ce propos qui a dit : « Il y aura sans doute encore des victimes innocentes »

                  1) Un membre reprentant la mouvance djihadiste ?
                  2) Un membre du gouvernement ?


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 12:01

                    Dans ce pays de nouilles molles, prenons exemple sur les Corses.

                    Le communiqué : ici, autres Sources. :


                    Nombre Agressions de pompiers sur le continent : voir l’article de wikipédia rubrique : Des agressions en forte augmentation : ,autres sources .


                    Je vous invite à lire le comminiqué du FLNC 22 octobre pour la mise en garde pour ceux qui voudraient s’inspirer de l’agression des pompiers dans la citée des Jardins de l’Empereur à Ajaccio dans la nuit de Noël 2015.,... si par hasard certains voudraient s’en inspirer , le communiqué met fermement les points sur les I !!

                    Quoi que l’on dise, ...Les Corses en ont entre les jambes.



                    @+ P@py 


                    • socrate socrate 29 juillet 2016 16:15

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      En dehors de quelques propos de propagande concernant leur pseudo capacité de pouvoir prévenir un attentat, la principale motivation du Front est d’abord d’éviter la dérive de ses militants-sympathisants vers l’extrême droite.
                      Lors des évènements concernant les agressions des pompiers, les rassemblements dans la cité incriminée ont été tout sauf spontanés. D’abord les Natios pour défendre les pompiers agressés, puis le FN, qui par son discours a su réunir une grande partie des manifestants derrière ses mots d’ordre. Les Natios seuls n’auraient pas incendiée une salle prière.
                      Les responsables nationalistes ont immédiatement pris la mesure du danger et à la lumière des derniers attentas c’est au tour des clandestins de mettre en place un ennemi en évidence afin de rameuter les brebis égarées avant quelles ne s’intéressent au FN.
                      Quand aux menaces concernant les candidats djihadistes, il convient de les prendre très au sérieux, le FLNC a déjà fait ses preuves. L’identité corse et l’insularité peuvent former un cocktail détonnant si par malheur il y avait un attentat. et des morts.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 16:27

                      @socrate

                      Salut Socrate,

                      Comme dit l’autre attendons pour voir, mais à priori je fais confiance aux Corses.
                      @+ P@py 

                    • Aristide Aristide 29 juillet 2016 18:58

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      Une histoire de « entre les jambes », vraiment le niveau zéro de la réflexion.

                      C’est quoi LEUR solution, des ratonnades, des peintures sur des mosquées,des « arabi fora », ... 

                      De vrais fachos encagoulés ...

                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 19:40

                      @Aristide

                      Salut Aristide,

                       Tu compares le nombre de pompiers agressés sur le continent ;,... avec celui en Corse.


                      Et oui dur dur que d’admettre que l’on vit dans un pays de nouilles molles, et cela les tarés de l’E.I le savent très très bien !!

                      Sans autres commentaires.

                      @+ P@py 


                    • Aristide Aristide 29 juillet 2016 19:48

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py


                      La Corse bat tous les records de criminalité, assassinats, trafics, racket, ...

                      Allons, ces mecs du FLNC sont de vrais bandits, protégeant leurs trafics, ... Ils ont mis en coupe réglée toute la population. 



                    • socrate socrate 29 juillet 2016 20:50

                      @Aristide
                      Il y a effectivement des nuances difficiles à discerner, ce que j’exprime dans mon post.


                    • MagicBuster 29 juillet 2016 12:05


                      Encore un drame ...
                      21 morts après que Henri Guaino a voulu prouver qu’on pouvait arrêter un camion avec un lance-roquette

                      http://www.legorafi.fr/2016/07/18/21-morts-apres-que-henri-guaino-a-voulu-prouver-quon-pouvait-arreter-un-camion-avec-un-lance-roquette/


                      • Buzzcocks 29 juillet 2016 13:25

                        Sachant que toutes les villes tirent un feu d’artifice avec de la foule, si la promenade des anglais avaient été sécurisées, on peut quand même penser que notre zozo aurait frappé ailleurs. C’est impossible de sécurisé toute concentration de foule. Chaque marché devra donc être sécurisé par un périmètre anti-camion, chaque brocante, chaque sortie de match de foot ou sortie d’église ?

                        C’est quand même compliqué.... Après oui, on peut dire qu’on interdit aux gens de se réunir, de ne plus faire de feria. Nancy a annulé le défilé de St Nicolas par exemple. On peut stopper de vivre et comme des survivalistes, vivre dans un abri enterré ?


                        • christophe nicolas christophe nicolas 29 juillet 2016 15:10

                          @Buzzcocks

                          Pas dans le Var, il y avait du mistral, les feux d’artifices ont été annulés par le Prefet. Toulon a peut-être été épargné miraculeusement.

                        • Fergus Fergus 29 juillet 2016 23:06

                          Bonsoir, Buzzcocks

                          Comme je l’ai écrit par ailleurs, on peut pas comparer Nice (5e ville de France et un renom international) avec n’importe quelle commune de France. Il y a souvent dans le terrorisme une dimension symbolique. Si tel n’était pas le cas, les terroristes s’en prendraient uniquement à des cibles impossibles à sécuriser, par exemple le métro !


                        • sirocco sirocco 29 juillet 2016 13:37

                          La France est championne incontestée du conflit d’intérêts. On demande à des flics (IGPN) d’enquêter sur des flics, à des magistrats d’enquêter (c’est moins courant) sur des magistrats. Quelle garantie d’indépendance et d’impartialité !!! Mais apparemment personne n’y trouve rien à redire puisque les choses ne bougent pas d’une législature à l’autre.

                           
                          On se doute bien que dans leurs conclusions, des membres d’un même corps de fonctionnaires ne vont pas enfoncer leurs collègues et copains. Cela semble évident. Pourtant, rien ne change en France : on continue à appliquer le mélange des genres sous les railleries des pays pour lesquels les notions d’indépendance et de séparation des pouvoirs ont une certaine signification. Signification totalement inconnue chez nous où des parlementaires actionnaires dans des entreprises votent les lois économiques (!), des médecins travaillant pour des laboratoires décident de la mise sur le marché des médicaments (!), des policiers enquêtent sur les bavures des policiers (!),etc...



                          • Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2016 13:58

                            Bah quoi ??? L’excuse « ben on ne savait pas !! » a bien fonctionné pour 9/11 ( « Failure of Imagination » alors que toutes les « alarmes » indiquaient l’imminence de ce genre précis d’attentat ) alors je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus 15 ans plus tard, X attentats après...

                            Le Failure of Imagination est grosso merdo la seule excuse qui justifie les lois de surveillance totale des populations. Un des points communs à tous les attentats de la Société du Spectacle, c’est que les terroristes étaient surveillés / connus des services. Sont forts ces arabes, Allah les protège vraiment pour qu’ils passent comme ça à travers les mailles du filet.

                            Mais non, on n’est pas manipulés, mais oui, Rudy Reichdtat & Cie ont raison.


                            • Pyrathome Pyrathome 29 juillet 2016 14:27
                              Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c...

                              .

                              C’est vraiment le moins qu’on puisse dire.....


                              • izarn izarn 31 juillet 2016 15:00

                                @Pyrathome
                                J’avais écouté ça sur France Inter, j’étais en rando...
                                Ils avaient dit : « Pour en finir avec la polémique » !
                                Ouhahahahha !
                                Ils sont tellement cons que ça te remontes le moral !
                                Avec ça y vont pas aller loin....


                              • alain-aaae (---.---.255.2) 29 juillet 2016 14:45

                                je te rejoinds sur l incompetance des supers flics.je vais vous relatez un fait connu de tous les chauffeurs routiers et de la police.j ai un fils qui fait de l international et qui savait que telle ou telle rues ne pouvaient pas passer les camions qui d ailleurs a été confirmé par le patron d une entreprise de tranport a france 2 il disait exactement la méme chose que mon fils.pour la ville de nice il suffit d un flic national au début de la rue et il arrete le camion qui est obligé de faire demi tour il n y a pas besoin de herse ou comme disait se connard de député a la télé mettre un lance roquette dans la rue pour stopper le camion et pourquoi une batterie de lance missile ce député guénot ;qui était haut fonctionnaire


                                • izarn izarn 31 juillet 2016 15:06

                                  @alain-aaae
                                  Pour excuser Guéno, moi aussi avec plaisir j’aurais appuyé sur la gachette du lance roquette...
                                  Une petites roquettes qui fait juste un gros trou de 50cm de diametre...
                                  Ca suffit....
                                  Je crois savoir qu’Aerospatiale avait inventé ça dans les années 80. Filoguidée...Pour la guérilla urbaine. J’ai retrouvé la pub dans mes chiottes...
                                  Ca existe...


                                • Perceval Perceval 29 juillet 2016 15:02

                                  Le problème n’est pas de savoir si cet attentat de Nice était évitable mais de savoir si le gouvernement, l’armée et le ministère de l’Intérieur (et accessoirement la mairie de Nice) ont tout fait pour l’éviter.
                                  Comme la réponse est négative (après l’Euro et ces fan zones qui ont épuisé tout le monde) la moindre des choses aurait été que le ministre de l’Intérieur démissionne (ainsi que le préfet des A-M).

                                  En fait toute cette socialie sera emportée par l’histoire de notre vieux pays mais en attendant dans quel état sera la France en 2017 (étions nous obligés de bombarder la Syrie d’ailleurs ?)


                                  • HELIOS HELIOS 29 juillet 2016 15:21

                                    Bonjour l’auteur...

                                    On ne peut que vous remercier pour vos analyses. Il y a du bon sens, il y a aussi des solutions proposées....

                                    Permettez moi toutefois, d’émettre un avis, qui, s’il ne vous contredit pas, remet dans l’ordre un certain nombre de causes et de conséquences, bref, une démarche pour laquelle, vos propositions n’ont plus que peu de sens.

                                    Laissez moi, a travers un simple scenario, certes utopique pour l’instant, et esperant qu’il le reste, vous montrer ou pêche les bonnes volontés auxquelles vous faites appel.

                                    Voila.... on vous a lu, la police, pour la prochaine manifestation de ce type, installe plots en beton et herses sur la route... juste pour vous montrer le defaut, imaginez maintenant qu’un terroriste du même accabit que le tunisien de Nice, utilise, a peu pres au niveau de l’hopital Lenval (l’hopital des enfants) non loin de l’endroit oùla prom’ a été fermée, un tracto-pelle piqué dans un des chantiers, nombreux en ce moment dans ce coin....

                                    Vos plots en beton, vos herses, les voitures de police n’auront rien de significativement gênant. Le même carnage sera réalisé et toute la classe politique, outrée viendra nous expliquer que les plots en bétons étaient trop petit ou que la route aurait du être coupée.... ailleurs !

                                    Ce que je veux vous expliquer, c’est que peu importe les moyens, c’est le fond qu’il faut traiter. demain, au delà des plots en bétons et des herses, vous demanderez des chars d’assaut plus lourds qu’un tractopelle, et des hommes équipés de bazookas ou de missiles milan.

                                    Et là, nous rentrons dans l’insupportable, car dans le domaine de l’escalade, vous savez comme moi qu’il est inutile de lutter. Une fois les chars deployés, que mettrons nous d’autre ???

                                    Il faut réagir, evidement, mais cette escalade est inutile, je l’ai ecrit par ailleurs, une simple barrière en plastique avec UN flic devant est suffisant pour assurer la securité de piétons.
                                    Celui qui passera de force risque une simple contravention et c’est suffisant dans une société civilisée.

                                    D’escalade en escalade, de renoncement en renoncement nous construisons une societe inhumaine, policière, injuste et dangereuse et vous n’êtes qu’un des maillons de cette derive.

                                    La politique de sécurité d’un pays ne se mesure pas qu’en nombre d’exces de vitesses ou d’attentats terroristes... il faut une coherence d’ensemble... je me souviens du temps, dans ma jeunesse, ou un français pouvait se déplacer et etre bin accuilli sur toute la planete alors qu’un anglais ou un americains ne jouissait pas de cette mansuetude.

                                    Notre politique globale n’est pas la bonne, notre alignement sur les USA est pervers et souvent contre nos interets même... et la denaturation de notre identité même ne fait que justifier ce qu’il nous arrive.
                                    La meilleure defense des rues de Nice ou d’ailleurs en France passe par la reconnaissance de notre nature même par tous les autres pays y compris ceux qui nous envoient leurs citoyens.
                                    Nous devons revenir a une vie appaisée, sans mitraillette mais avec la fermeté didactique qui convient, et là je n’ai pas peur de me mouiller en disant qu’il faut que d’une part la France sache qui occupe le territoire et d’autre part que ceux qui n’en respectent pas les lois soient assurés de le payer cher cette deviance et naturellement etre sur que la punition sera effectuée.

                                    Ce que je vous dis là n’est simplement qu’un mise en ordre simple de ce qu’est notre justice (tribunaux et punitions) et un controle plus severe de ceux qui sont admis sur notre territoire a y passer ou a y resider.

                                    Mais je sais que j’ai dit la un « gros » mot, notre pays est ouvert a tous les vents, de plus simple voleur de poule au plus mafieux des assasins, du moment qu’il n’est pas caucasien et français.


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 16:17

                                      @HELIOS

                                      Salut Hélios,

                                      Juste une précision, un plot de béton même avec un tracto-pelle,...ben ne s’enlève pas comme une merde de clébard ,... faut quand même un certain temps,... voir un temps certain !!!!et là les services de sécurité ont du délais pour agir !!


                                      Pour le reste de ta réponse, je suis assez en phase avec toi/


                                      @+ P@


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 30 juillet 2016 15:12

                                      @HELIOS
                                      Bonjour Hélios.
                                      Un plaisir de lire une intervention sensée de temps en temps...

                                      Dire qu’il suffirait d’appliquer correctement la loi en France. Bien sûr, pour cela, il faudrait une Justice avec de vrais moyens... On demande à un type lambda avec une vieille Twingo de gagner le Paris-Dakar... Pareil.


                                    • troletbuse troletbuse 29 juillet 2016 17:06

                                      Bravo P@py et merci pour ton article. Le gvt lance des leurres comme le nombre de policiers comme si le nombre pouvait arrêter un poids lourd. Mais effectivement, avec des herses il n’y a pas besoin de nombreux policiers sur le barrage. C’est du bon sens


                                      • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 29 juillet 2016 18:06

                                        Et la location du camion ? En discutant avec un chauffeur routier, celui-ci m’a fait remarquer qu’il est quasiment impossible pour un quidam de louer un camion de 19 tonnes, qu’il faut une licence spéciale et beaucoup de paperasserie, plus une caution énorme débitée immédiatement sur carte bancaire...


                                        Autre bizarrerie, ce camion ne portait aucun logo de la société de location...

                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 19:11

                                          @Herlock Sholmes

                                          Salut Herlock Sholmes,
                                          *

                                          Ce putain de camion , et un fourgon style camion déménagement, et non un camion frigo comme il a été dit chez certains médias.

                                          Que ce camion ne porte pas de logo, c’est assez normal, nombre de camions de ce type n’en porte pas.

                                          Question pièces exigées pour la conduite, il faut le permis de conduire adéquat , le taré était chauffeur livreur et possédait le permis exigé, et pas mal d’argent pour la caution, et cela le taré en avait aussi,.... reste a découvrir la provenance.

                                          @+ P@py 


                                        • izarn izarn 31 juillet 2016 15:16

                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                          De ma vie je n’ai jamais vu un camion de 19t sans logo, meme de sa société de location..
                                          S’il n’a pas de logo, c’est un camion venant des services de l’état, ou d’une société privée,banalisé pour des questions d’anonymat.


                                        • philippe913 31 juillet 2016 15:39

                                          @izarn
                                          ben sort un peu alors.


                                        • Aristide Aristide 29 juillet 2016 19:01

                                          Manquait plus que les neuneus du complot, carton plein ...


                                          • philouie 29 juillet 2016 19:08

                                            La question n’est pas de savoir s’il y a incompétence, mais plutôt de savoir s’il y a malveillance, c’est à dire, si l’insuffisance policière est délibérée.
                                            Les précédent attentats, à new york en 2001, mais aussi ceux contre Charlie Hebdo et le Bataclan nous ont appris que ceux-ci étaient le produit d’actes délibérés organisés par les puissants pour manipuler les masses.
                                            Il n’y a guère de raison de croire que l’attentat de Nice sorte de cette série.
                                            D’autres indices devraient nous alertées : le fait que le Mossad a signé son crime à travers les deux vidéastes qui filmèrent le soi-disant héros « Franck » , le fait que le tueur ai été trouvé mort à la place du passager, le fait que le camion est pu être arrêté, bien sage au milieu de la rue, d’un coup de pistolet, le fait que le parquet anti-terroriste demande la destruction des enregistrement de surveillance.
                                            Une seule conclusion s’impose : vous êtes manipulés.


                                            • Aristide Aristide 29 juillet 2016 19:10

                                              @philouie


                                              Le neuneu en chef.

                                            • philouie 29 juillet 2016 19:21

                                              @Aristide
                                              parce qu’en 2016 vous en êtes encore à croire que c’est Ben Laden qui a organisé la destruction des tours avec une bande de va-nu-pieds armés de cuter ?
                                              Mais il faut être très très con pour en être resté là.
                                              Mais alors très très con.
                                              La société du mensonge s’adresse à une bande zombies lobotomisés ma parole.


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 19:33

                                              @philouie

                                              Salut Philouie,

                                               le fait que le tueur ai été trouvé mort à la place du passager, 


                                              Réflexe de survie quand il a commencé a se faire flingué peut être des tirs sur sa gauche à sa place de conducteur, , il y a des impacts du coté du volant … et des impacts sur la tôle derrière la vitre latérale coté conducteur ( voir la photo) , ) le taré s’est précipité vite fait je pense du coté opposé, c’est à dire du coté passager !


                                              Une seule conclusion s’impose : vous êtes manipulés.


                                              .. Ben oui et cela depuis la nuit des temps !!! ah mon pauvre vieux, s’il fallait en dresser un inventaire j’ose à peine a imaginer l’épaisseur du bouquin qui les recueilleraient !


                                              @+ P@py 


                                            • Aristide Aristide 29 juillet 2016 19:51

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py et au salopard islamiste

                                              Equipe de choc, Philouie et le gardien de la paix en retraite. Les neurones en folie ...



                                            • socrate socrate 29 juillet 2016 20:53

                                              @philouie
                                              Le milliardaire Ben Laden, un va nu pieds ?


                                            • philouie 29 juillet 2016 21:12

                                              @socrate
                                              vous faites bien de rappeler que la famille Ben Laden siège dans les mêmes conseil d’administration que la famille Bush.
                                              Ceci expliquant cela.


                                            • socrate socrate 29 juillet 2016 22:04

                                              @philouie
                                              Ce qui expliquerait que EI et les autres ne s’en prenne jamais aux maîtres de la haute finance internationale. Question à un euro, donc sans réponses.


                                            • philouie 29 juillet 2016 22:13

                                              @socrate
                                              ah ben non, la haute finance bien à l’abri dans les tours de Wall Street ou de Tel Aviv.
                                              Eux risquent rien, mais ils gagnent du frics dans le sang des pauvres gens.


                                            • philippe913 30 juillet 2016 15:22

                                              @philouie
                                              lol, toi t’es un vrai ! TOUT ce qui est arrive est de la manipulation et du complot des puissants pour faire... on ne sait même pas quoi !

                                              Je te comprends, tu es dans un monde que tu ne comprends pas, où tu ne maîtrises rien, où l’humanité ne maîtrise pas grand chose, et il est rassurant d’imaginer qu’une puissance qui se situe au dessus de tout est responsable de tout ça, ça donne une impression de maîtrise et de contrôle, même si ce n’est pas la tienne.
                                              Au final, le complotisme est une nouvelle religion, qui est là pour rassurer les humains par rapport à leur environnement et leur vie.

                                              Mais il faut grandir mon brave, le monde est compliqué, et on ne maîtrise vraiment pas grand chose... la tragédie de la vie humaine.


                                            • izarn izarn 31 juillet 2016 15:20

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                              Un russe rescapé a vu deux types dans le camion....


                                            • izarn izarn 31 juillet 2016 15:27

                                              @izarn
                                              Détail curieux le camion était arrété....Pourquoi ?
                                              Si tu flingues le conducteur, le camion devrait continuer sa route.
                                              Je résume, le mec arrete le camion et se fait flinguer par des flics juste en face de lui.
                                              Scénario interessant, meme Clint Eastwood n’en voudrait pas....
                                              Sauf si on ajoute. C’était prévu qu’il s’arrete devant les flics, mais les gonzes ont descendu le cave.
                                              Pas de trace : La c’est bon comme scénar....
                                              En plus les flics ne sont des flics mais des services spéciaux, style Stay Behind, etc...
                                              Mais bon, moi je fais des films, pas de la police, hein ?
                                              Parceque le story telling officiel, c’est bon pour les couillons, et encore !


                                            • philippe913 31 juillet 2016 15:32

                                              @izarn
                                              ben, le camion, après avoir percuté des dizaines de personnes, était abîmé, peut être un ennui moteur ?
                                              Un gars en scooter a tenté d’arrêter le mec en l’attrapant par sa fenêtre, compliqué de conduire en même temps...
                                              Les flics ont cherché le camion et sont allés vers lui, il ne s’est pas arrêté devant eux. Et les flics sont ce qu’on appelait avant des ilotiers, des flics de base.

                                              Qu’est ce qui te choque ???


                                            • alanhorus alanhorus 29 juillet 2016 19:29

                                              Il y a tout de même des zones d’ombre que votre article fait disparaitre sous un scandale nouveau qui ils l’espèrent et votre article va dans ce sens sera occultée.
                                              Nice Hoax Magical Mystery Tour Grab bag O goodies !
                                              https://www.youtube.com/watch?v=LK8Wt8OrLa0
                                              Fake Blood Packet Used in Nice Psyops Hoax
                                              https://www.youtube.com/watch?v=PkpmH0ET_Go
                                              France PM Manuel Valls surrounded by MOSSAD goons at Nice memorial
                                              https://www.youtube.com/watch?v=D0EHngX0aUc
                                              Meet the -Nice Terror Trucker- - And Member of Tunisian Government-
                                              https://www.youtube.com/watch?v=NS3tYFjlbWI
                                              Nice -Terror Truck- was a Movie Prop- - See for Yourself
                                              https://www.youtube.com/watch?v=tFv8ESkpKT0



                                                • perflex (---.---.66.50) 29 juillet 2016 20:42

                                                  Bon, encore plein de conneries : c’est vrai qu’on devrait laisser plus de latitude aux policierspour faire usage, par exemple de leurs armes, contre les pneus avant d’assaillants motorisés : mais au final, - car tout peut-être imprévisible, je le comprends bien - , on pourrait sans doute inciter les cerveaux multtiples et variés qui peuplent les bataillons de policiers de toutes sortes et leurs patrons à réagir extrêmement vite comme le font désormais les gardiens aux buts de penalty : avez-vous remarqué qu’au foot, les gardiens de buts n’anticipent plus guère ? Ils se tiennent prêts à réagir, et le font comme l’éclair : ceux-là arrêtent les tirs, souvent au moins. Voilà ce à quoi nos policiers et leurs chefs devraient être formés, il me semble plutôt qu’à anticiper l’inanticipable : cela ferait plein d’économie et de réussite. Bien sûr, ces réactions devraient se faire aussi dans le cadre strict de la Loi, et ce serait là la difficulté. Mais nous pourrions le faire, j’en suis pour ma part convaincu.


                                                  • izarn izarn 31 juillet 2016 15:33

                                                    @perflex
                                                    Tu ne vas transformer le simple flic en Tarzan, c’est pas réaliste.
                                                    Laisse Musclor dans sa boite à jouet.


                                                  • Abou Antoun Abou Antoun 29 juillet 2016 21:11

                                                    Bonjour Gilbert,
                                                    Cela remet en cause un nouvel abandon de l’état en matière de sécurité. La police auparavant était surtout nationale. Les policiers avaient le statut de fonctionnaire (nationaux) et étaient recrutés par concours comme toujours dans la fonction publique.
                                                    La décharge d’un grand nombre de tâches sur les polices municipales correspond à un accroissement de la fonction publique territoriale au dépend de la fonction publique tout court.
                                                    Voir par exemple ici les chiffres.
                                                    Dès lors les niveaux de qualification deviennent très divers ainsi que la compétence qui va avec. Les policiers municipaux me paraissent plus aptes à sanctionner le stationnement interdit qu’à lutter contre le terrorisme, ce ne sont pas des cow-boys. Partant, la coordination de services ayant des obligations et des méthodes différentes est difficile.
                                                    J’approuve dans l’ensemble votre article. La polémique opposant une policière municipale au Ministre de l’intérieur est facile à résoudre. Il suffit de visionner les bandes on voit des policiers nationaux en faction oui ou non ?
                                                    Enfin Gilbert on nous prend pour des cons tous les jours et pour toutes sortes de sujets, alors un peu plus un peu moins.
                                                    Ne perdez pas de temps à répondre à Aristide ; c’est une personne qui ne vit que dans la contradiction. Une seule chose à faire : l’ignorer.


                                                    • izarn izarn 31 juillet 2016 15:47

                                                      @Abou Antoun
                                                      Tout à fait on voit les méfaits de la privatisation, délocalisation des services de l’Etat.
                                                      Sous police municipale remplaçant la police nationale, manque de moyens, pas d’armes autre que le berreta règlementaire, dont l’utilisation efficace n’est possible que par James Bond 007.
                                                      La faute à qui ? A Sarkosy, à Hollande, à Valls...
                                                      Mieux quand on regarde, que plus aucune arme légère, arme de police integrant le pistolet mitrailleur n’est construit en France...
                                                      La dernière mitraillette française fut la MAT49, que Mitterrand a fait disparaitre....Pour se fournir en arme allemande...Décidement la françisque ça colle à la peau....Collabo toujours pret !
                                                      Bientot le Président va rouler en Mercedes...Comme tous les potentats du Moyen-Orient avec des Ray Ban...


                                                    • Milla (---.---.1.10) 29 juillet 2016 22:14

                                                      Cetaines personnes ont compris que les dysfonctionnements viennent plus du pouvoir que de la législation. Il faut continuer à ouvrir les yeux sur les mensonges. Malheureusement, il est évident qu’ils voudront passer vite à la vitesse supérieure sinon ils perdent le pouvoir. Donc, ils doivent nous conditionner à une guerre civile, puis la provoquer. Donc notre seul pouvoir est le dialogue, l’information et la prise de conscience de chacun en prouvant que nos dirigeants sont derrière des attentats.


                                                      • Milla (---.---.1.10) 29 juillet 2016 22:19

                                                        « Ce qui expliquerait que EI et les autres ne s’en prenne jamais aux maîtres de la haute finance internationale. Question à un euro, donc sans réponses »






                                                        Ils vont certainement pas s’en prendre à leurs maîtres ! 

                                                        • socrate socrate 30 juillet 2016 08:27

                                                          @Milla
                                                          Il faut croire, car jusqu’à présent ce ne sont que les citoyens lambdas qui sont touchés, curieux non ?


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 juillet 2016 10:07

                                                          @Milla


                                                          Salut Milla,


                                                          En évoquant le pognon, … comment se fait-il qu’il est impossible d’assécher les finances de l’E.I.


                                                          Ensuite de bloquer tous ses sites de propagandes islamiques, les réseaux dit « sociaux » qui peuvent diffuser en direct leurs atrocités ?



                                                          @+ P@py


                                                        • Le421... Refuznik !! Le421 30 juillet 2016 15:05

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                          Quand Poutine a lancé le plan des J.O. de Sotchi, il a prévenu le Qatar et l’Arabie Saoudite que si il y avait le moindre problème, ça allait chier pour leur matricule !!
                                                          Nous, le Qatar, c’est le PSG et Sarkozy sans parler des Rafale... L’Arabie Saoudite, ce sont encore des milliards de marché dans l’aviation, l’armement, le nucléaire, etc, etc...
                                                          Bizness et baissage de froc vont de pair. Et que ce soit la droite ou la droite* au pouvoir en France !!

                                                          *Non, non, pas d’erreur...

                                                          Quand au blocage des sites, même la NSA a inventé le système TOR et pendant ce temps-là, nos limiers du net vérifient si vous ne téléchargez pas le dernier film « Les Visiteurs » illégalement.
                                                          Comme les caméras de Nice qui servent plutôt à dresser des PV qu’à surveiller les vrais bandits...
                                                          Vu qu’ils sont aux commandes de la ville !!  smiley


                                                        • Milla (---.---.1.10) 29 juillet 2016 22:20

                                                          « Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. » Balzac


                                                          • Hallala Hallali 30 juillet 2016 12:27

                                                            @Milla
                                                            Ton délire sur les évènements de Nice..... disparus ! Heureusement que l’auteur n’accepte pas tes élucubrations. Tu mélanges tout. On sait que cet attentat est l’œuvre des sionistes. Ces derniers ont le plus grand et le plus puissant réseau d’espionnage du monde, avec des personnes toujours très haut placés dans toutes les administrations et au gouvernement et aux parlements. Sur un simple ordre ils sont prêts à agir n’importe où pour Israël. Ils tiennent la France dans leur main. Ils veulent sa perte par haine des chrétiens. On leur doit l’immigration massive et donc les conflits avec les islamistes. Les politiques leur obéissent au doigt et à l’œil, et les Français sont manipulés par des centaines de Cohen habiles qui tiennent absolument tous les médias officiels et la pub (c’est le pognon) et la Justice et la Franc-maçonnerie, sauf internet (Pour l’instant !). Soral n’est absolument pas sioniste, combien de temps va-t-il tenir ?. Tu prêches le faux, mais ça ne prend pas.Capito ?


                                                          • lsga lsga 30 juillet 2016 12:48

                                                            @Hallali

                                                            « Ces derniers ont le plus grand et le plus puissant réseau d’espionnage du monde »

                                                            Les services secrets français qui ont à charge le maintient du néo-colonialisme de la France-Afrique sont immensément plus puissants que le mossad.

                                                            Comparez le PIB d’Israel et celui de la France, vous aurez une petite idée de ce rapport.


                                                          • Hallala Hallali 30 juillet 2016 13:56

                                                            @lsga
                                                            La France et l’Afrique bon ! Et puis c’est tout.... Au Rwanda les services secrets français se sont faits roulés dans la farine par le Mossad.

                                                            Israël a un réseau qui s’étend au monde entier. En Russie, bien que Poutine ait pris des précautions pour s’en protéger, ( il est très fort !) Dans toute l’Amérique Nord Sud Canada Argentine, les Banques Rotschild Rockefeller et les autres, la Fed, toute L’Amérique est aux mains d’Israël, l’Asie, le Japon moins, beaucoup moins, mais ils sont présents, l’Australie, l’Afrique, malgré la petite France, l’Océanie, partout, ils sont présents partout grâce à leur diaspora. Ce qui fait du Mossad le service secret le mieux informé. 
                                                            Pauvre petite France, on lui demande seulement d’intervenir militairement, parce que nos soldats sont d’une qualité et d’un courage exceptionnels, et que la France doit obéir aux banques américaines.
                                                            Nos services sont de qualité hors du commun, malgrè des moyens réduits, mais ils ne sont rien en regard de la puissance du Mossad , qui entre autres pouvoirs a champ libre en France. Etonnant ! 

                                                          • Ben Schott 30 juillet 2016 14:10

                                                            @lsga
                                                             
                                                            « Comparez le PIB d’Israel et celui de la France, vous aurez une petite idée de ce rapport. »
                                                             
                                                            Paralogisme. Même si la puissance des services d’un pays n’est pas sans rapport avec son PIB, celui-ci seul ne détermine pas la puissance des services.
                                                             
                                                            Essayez de convaincre avec du solide.
                                                             


                                                          • LOKERINO LOKERINO 29 juillet 2016 22:37

                                                            rien que ca ! rien que cela ... : Le service d’ordre était correctement dimensionné

                                                            bah non !! la preuve ! un attentat 85 morts 200 blessés !!!!!


                                                            • bob de lyon 30 juillet 2016 09:35

                                                              Avons-nous bien mesuré la menace malgré les avertissements ?

                                                              Impossible que cela ne survienne chez moi… dans ma ville, à la campagne… dans mon église ; impossible dans la cité la plus vidéosurveillée de France, pourvue d’une police municipale, un effectif de séides admiratifs à l’ex-maire strictement fascistoïde auquel ils doivent tout ; cet homme à la mâchoire carrée-crispée qui vient d’apprendre – soufflé probablement par M. Ciotti (en italien Ci se prononce ch : comme chat) – le sens du mot régalien pour éviter de se faire sa petite introspection responsable…

                                                              Quand même ! Le 14 juillet, une promenade, un crépuscule doré dans un air doux et sucré, des vêtements légers et colorés, des familles, pères, mères, grands-parents, retraités tranquilles, touristes détendus, des enfants partout, des fleurs, des palmiers, du bleu, du beau, du léger…

                                                              Catastrophe.

                                                              Naïfs nous sommes de croire que Sarkozy, s’il revient aux affaires (lesquelles ?), que Mme Le Pen (bof !), que Hollande (après une procession à Lourdes), que Macron (cessez de rire !), n’importe qui pourrait garantir une totale sécurité aux Français.

                                                              C’est fini. Dont acte.

                                                              Nos élus sont usés, périmés, mais et nous, que faisons-nous : un peu mollasson sur les valeurs républicaines qui concrètent notre pays, non ?


                                                              • Le421... Refuznik !! Le421 30 juillet 2016 14:57

                                                                @bob de lyon
                                                                Ce qu’il y a de bien dans Agoravox, c’est qu’au milieu de ragots stériles, on arrive à trouver un intervenant qui réfléchit. Votre cas...


                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 juillet 2016 10:01

                                                                A tous ceux et à toutes celles qui se posent la même terrible question sur cette putain de réponse de l’IGPN : «  le dispositif était correctement dimensionné !  »

                                                                Je me demande si:le capitaine de pédalo, le premier sinistre et son sinistre de l’intérieur, et la directrice de l’IGPN, peuvent maintenant se regarder en face dans un miroir !


                                                                Sur leurs conduites et sur leurs déclarations, , que pense leurs familles et leurs entourages .


                                                                J’ai appris que certains notamment Georges Fenech qui est actuellement le Président de la commission enquête attentats ( voir son coup de gueule sur la fin de recevoir d’Hollande et le non suivi de ses recommandations après les attentats de Paris, voir l’article ou il dit : une tragédie prévisible :ici, et .


                                                                J’espère que nous aurons les conclusions de cette commission avant mai 2017.


                                                                @+ P@py


                                                                • Le421... Refuznik !! Le421 30 juillet 2016 14:53

                                                                  nos dirigeants politiques sont vraiment des nazes...

                                                                  J’aurais tendance à vous rejoindre sur ce point.
                                                                  Ceci dit, je ne pense pas que ce soit du ressort de François Hollande ou de Manuel Valls de s’occuper à positionner des blocs de béton à Nice pour un feu d’artifice et Dieu merci !!

                                                                  Alors...

                                                                  Si on accusait les responsables locaux, ceux qui ont claironné partout que si Paris avait été équipé comme Nice, le bataclan et autres affaires n’auraient jamais eu lieu... Hein, qui ??

                                                                  Problème. On s’attaque toujours aux mauvaises personnes, ,suivant le bord politique concerné. Et cela donne toujours des mauvaises réponses...


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 juillet 2016 15:22

                                                                    @Le421

                                                                    Salut LE 421,

                                                                    Si on accusait les responsables locaux

                                                                    Sur que les locaux ont aussi leur part de responsabilité, ...mais, le capitaine de pédalo, ( qui s’est déclaré chef de guerre ), le premier sinistre et son sinistre de l’intérieur sont bien les responsables, car leurs jobs est bien d’assurer la sécurité des français, c’est à dire au lieu de passer leurs temps discuter sur le sexe des anges  passer plus de temps a échanger avec les services de renseignements étrangers. Car je l’ai indiqué plusieurs fois dans mes articles, la technique du camion qui fonce sur la foule, et une technique qui est archi connue

                                                                    Ces 3 lascars plus la responsable de l’IGPN ne sont que des incapables, Point final.

                                                                    De toute façon l’affaire n’est pas terminer, ils leurs faudra bien un jour ou l’autre qu’ils rendre des compte.


                                                                    @+ P@py


                                                                  • izarn izarn 31 juillet 2016 15:52

                                                                    @Le421
                                                                    Ouais on connait le coup « Responsable mais pas coupable »
                                                                    Ca commence à faire lourd...


                                                                  • alanhorus alanhorus 31 juillet 2016 22:39

                                                                    C’est hors sujet mais c’est en rapport.
                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=qGaskkRJNnQ
                                                                    les francs maçons qui maquillent la mort de leur frère saddam hussein 33 eme degré.
                                                                    Les falses flag ça va loin.


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 août 2016 10:25

                                                                      Bonjour à tous,


                                                                      Attentat de Nice : des failles de sécurité et un mensonge !


                                                                      En complément d’infos, je vous invite à lire les articles sur la polémique entre le journal Libération et le ministre de l’intérieur :

                                                                      Contrairement à ce qu’a affirmé le ministère de l’Intérieur, l’entrée du périmètre piéton de la promenade des Anglais n’était pas protégée par la police nationale le 14 juillet au soir. Ce manque de transparence entame la confiance dans l’exécutif.  : .


                                                                      Affaire hélas non terminée.


                                                                      @+ P@py 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité