• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Droit de réponse de ReOpen911 à Caroline Fourest ... comme à ses (...)

Droit de réponse de ReOpen911 à Caroline Fourest ... comme à ses clones

JPEG - 8.9 ko
Caroline Fourest

C’est un cas d’école que nous vous proposons ici.

 
Dans un article paru sur son blog, l'essayiste et journaliste Caroline Fourest exploite un document de l'association ReOpen911 mais, devant citer sa source, ne peut se retenir de nous qualifier de “révisionnistes”.
 

 

Quelques précisions sur la notion de révisionnisme s’imposent. Si nous nous référons au Petit Larousse Illustré*, « révisionnisme » peut être entendu de quatre façons :

 
  • un « comportement, doctrine remettant en cause un dogme ou une théorie »,
  • la « remise en cause d'une loi, d'une Constitution ou d'un jugement »,
  • la « position idéologique des marxistes partisans de la révision des thèses révolutionnaires »,
  • la « remise en question de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, tendant à nier ou à minimiser le génocide des Juifs par les nazis ».
 
 
 
Droit de réponse de ReOpen911 à Caroline Fourest ... comme à ses clones
 
 
Bonjour Mademoiselle Fourest,

Qu'il est fâcheux de constater que vous n'autorisez pas les commentaires sous votre article « Droit de réponse à Thierry Meyssan ou à son clone » publié le 9 mai 2011 sur votre blog.

En effet, nous aurions tout d'abord souhaité vous féliciter pour avoir cité vos sources car les documents de notre association sont bien souvent exploités sans référence. Bien sûr, il était superflu de nous qualifier de « révisionnistes du 11/09 » puisque la référence à l'interview de Thierry Meyssan par ReOpen911 suffisait amplement à votre droit de citation.

Nous ne pouvons pas croire que vous utilisiez ce terme tel qu'appartenant au champ lexical de la négation de la Shoah, au dessein d'insulter publiquement nos membres et sympathisants, avec les conséquences légales auxquelles vous ne manqueriez pas de vous exposer. Vous qui entendez pourfendre tous les extrémismes et qui avez amplement consulté notre site pour vos recherches documentaires, ne pouvez ignorer que nous n’avons de cesse de condamner et combattre l’antisémitisme, l’islamophobie et toute forme de racisme.
 
En conclusion, nous supposons que vous vous distinguez de telles pratiques fallacieuses destinées à discréditer notre association et que par l'expression «  ReOpen911, le site des révisionnistes du 11/09 », vous entendez « révisionniste » au sens étymologique du terme, c'est à dire tel qu'il fut employé à sa genèse lorsque des citoyens demandèrent bien légitimement la révision du procès Dreyfus, et sans référence à quelque forme de révisionisme du génocide juif.
 
Une simple maladresse de votre part, sans doute.
 
 
—La rédaction de ReOpen911—
 
Pour faire valoir droit de réponse à l'article « Droit de réponse à Thierry Meyssan ou à son clone » paru sur le blog de Caroline Fourest le 9 mai 2011.

ReOpen911 est une association citoyenne à but non lucratif, laïque et indépendante de toute organisation politique. Nous défendons les valeurs démocratiques et républicaines, les Droits de l'Homme, et condamnons fermement l'antisémitisme, l'islamophobie et toute forme de racisme. Nos objectifs sont d’informer les citoyens sur les attentats du 11 Septembre, œuvrer pour l’établissement d’un débat public et militer pour l’ouverture d’une enquête indépendante sur cette tragédie.
 
 
* Petit Larousse Illustré Edition 2012, juin 2011, page 955.

Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (130 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 6 juillet 2011 10:15

    sans etre revisiniste, il est legitime de se poser des questions, lisez cet article et si tout vous parait clair...............

    http://2ccr.unblog.fr/2011/02/15/vous-avez-dit-11-septembre/


    • Amelie 6 juillet 2011 23:35

      Bonjour Robert,
      J’ai relevé quatre approximations et deux minis erreurs dans ton tract, du moins du point de vue des informations dont dispose l’association ReOpen911. Tu es le bienvenu pour nous contacter via notre site si tu veux qu’on en discute.
      Merci pour tes encouragements.


    • kalon 6 juillet 2011 23:40

      Je pense que les vrais révisionistes sont ceux qui veulent, absolument, nous faire croire que le WTC 7 s’est écroulé par solidarité avec les deux autres tours !


    • Amelie 7 juillet 2011 00:59

      Je n’avais jamais entendu cette vanne mais je dois dire que dans le genre raccourci saisissant rigolo proche des faits c’est franchement désopilant smiley


    • lambda 6 juillet 2011 10:21


      C’est faire trop d’honneur à Caroline Fourest de lui donner réponse à ses articles et être taclé par cet auteure( je ne relève pas son statut de journaliste !!!!) en mal de reconnaissance doit être considéré comme un compliment sur la direction éditoriale de RE OPEN 911

      L’existence même de votre association citoyenne dérange tellement les courants de pensées associés au NOM que des interventions telles que celle de Caroline Fourest sont une réponse en soi à la poursuite de vos enquêtes et devoir d’information du public

      Merci d’exister


      • Amelie 6 juillet 2011 11:55

        Remerciements acceptés Lambda !
        Nous ne sommes cependant pas là pour honorer Melle Fourest mais bien pour mettre les points sur les « i » de « révisionnisme » dans la mesure où certains n’hésitent pas à utiliser la Shoah afin d’empêcher les demandes légitimes et citoyennes d’aboutir. Ce qui a pour effet de criminaliser l’action démocratique en lui donnant l’image d’un délit lié à des intentions obscènes : la négation du génocide juif. Un danger majeur pour notre histoire collective, nos sociétés, les victimes des guerres en cours et le jugement des coupables comme pour la mémoire du génocide juif dont les termes d’expression se voient ainsi dévoyés.
        Etait-ce l’intention de Melle Fourest ? Rien ne nous permet de l’affirmer mais nous devons prendre ce principe de précaution au cas où.
        Bonne journée.


      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 6 juillet 2011 16:10

        Merci d’Exister Reopen911, en fait ils sont tous jaloux de votre professionnalisme justement, tous ces porte-micros... Rappelez-vous avec Canal+        ;) 


      • kalon 6 juillet 2011 23:43

        Charmante, intélligente et, malheureusement, opportuniste !
        Ne nous inquiétons pas de trop, si le vent tourne, elle nous reviendra ! smiley


      • kalon 6 juillet 2011 23:46

        Et puis, à quoi pourait servir un moulin à vent si il n’était monté sur un axe libre ?


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 2011 00:45

        @ Lambda


        Vous avez bien raison. Je n’ai entendu parler de cette Caroline Fourest que dans le cadre de son interview de Marine LePen. Manque de courtoisie, totale absence de pertinence et d’honnêteté intellectuelle. Ne mérite pas une réponse et disparaîtra rapidement du paysage médiatique quand aura été consumée la couche de soufre dont on l’a enrobée.

        Bravo à RE OPEN 911, avant-garde de la lutte contre le mensonge officiel


        Pierre JC Allard



         PJCA



      • Clouz0 Clouz0 7 juillet 2011 01:31

        Cher PJCAJPCAC etc...


        Vous me permettrez de signaler votre commentaire hilarant à des amis qui se rouleront certainement par terre de joie et de bonheur.
        Tant de clairvoyance en une si courte phrase : Bravo à RE OPEN 911, avant-garde de la lutte contre le mensonge officiel. 
        Du pur Bonheur !

        Long Life PJCA, n’hésitez pas à revenir truster les premières places d’Avox pour nous gratifier encore de si belles envolées !

      • Amelie 6 juillet 2011 11:14

        Oui Marc, ça avance à grands pas.

        « Informer » : en particulier sur les délits d’intiés, les actes de torture post 11-septembre et de nombreux autres dossiers. Quelques bras en plus ne seraient cependant pas de refus.

        « Nous disperser » : nous n’avons pas le choix car il circule une théorie de type complot juif que nous devons condamner et une islamophobie ambiante née des attentats de 2001.

        Espérant avoir répondu à vos questions.


      • Amelie 6 juillet 2011 11:41

        Vous pouvez vous abonner à notre news pour vous tenir au courant des avancées que je ne peux vous résumer dans cette petite case.
        http://www.reopen911.info/News/


      • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 juillet 2011 12:04

        J’ai appris beaucoup de choses grâce au site Reopen. Je remercie vivement tous ses fondateurs et contributeurs. J’apprécie particulièrement le fait que ce site nous donne des INFORMATIONS sur lesquelles chacun peut ensuite se faire son avis en exerçant son sens critique. Quelle différence avec la propagande médiatique télévisuelle et institutionnelle ! Je n’ai pas le temps de les aider car je suis engagé sur d’autres chantiers de résistance, mais je les salue de loin (si loin, si proche). 


      • latortue latortue 6 juillet 2011 10:52

        fourest qui fait partie des enfonceurs de porte ouverte comme la clique des journaleux intellectuels BHL en tête , trop heureuse de pouvoir faire parler d’elle ,sans leurs petites interventions minables sur des sujets populaires et qui marchent toujours , comme le FN le 11/9 le mariage gay les religions etc etc etc toujours avec des arguments a la limite du mensonge et du tronquage de citation .


        • papi 6 juillet 2011 10:54

          @ l’auteur

          Monsieur, vous posez une question, à laquelle M Boniface à répondu dans son livre « les intellectuels faussaires » Si cette dame ne vit que par affirmations douteuses, amalgames, et
          accusations litigieuses, c’est pour assurer le remplissage de sa gamelle, l’argent n’a pas d’odeur !, et pour satisfaire un égo démesuré .. Partant de ces faits il n’y a pas de question à se poser ..Juste peut être lui couper les ailes de temps en temps ,histoire de limiter ses envolées
           par de prompts commentaires ..Les masques tombent, et les vrai visages se révèlent bien laids
          l’important est de les montrer à tous, au grand jour !!...


          • Amelie 6 juillet 2011 12:51

            Nous avons d’ailleurs demandé à Monsieur Boniface de nous accorder une interview.


          • NîmoisNiToi 6 juillet 2011 10:59


            « l’essayiste et journaliste Caroline Fourest »  : « La propagandiste du NWO Caroline Fourest » serait plus exact .


            • Sir Vladimir L.S Freak Sir Vladimir L.S Freak 6 juillet 2011 11:42

              Caroline Fourest est une grande gamine qui possède bien trop de pouvoir. Son style est infantile, c’est une « rapporteuse » qui va balancer à la maitresse... Elle pourrait être touchante et pathétique si elle était moins... « méchante » (j’utilise son champs lexical). On reconnait un salaud à son manque d’humour, son manque de détachement, son hystérie. Son besoin maladif d’occuper l’espace. Fourest une gamine qui se laisse aller à ses penchants narcissiques et tyranniques. Elle mérite une giffle. Non pas pour la douleur, mais pour la leçon d’humilité. Si une femme voulait bien se dévouer...


              • Josephine 6 juillet 2011 16:59

                Moi, ce serait avec grand plaisir, mais j’ai peur que B.H.L. s’en mêle ! smiley


              • cassandre4 cassandre4 5 septembre 2011 23:01

                « elle mérite une giffle ! »

                Je serais plutôt partisant de la fessée ! (je suis volontaire, pour l’exécution de cette basse oeuvre !)


              • Guit'z Guit’z 6 juillet 2011 12:20

                Ha ! Ha ! Ha !

                Quelle truie qui chante, cette Caroline Fourest !

                Comment faire comprendre à cette sotte inculte, prenant la culture télé de notre siècle des sunlights pour de nouvelles Lumières, que l’Histoire savante est par nature révisionniste, et qu’elle n’est précisément scientifique qu’en tant qu’elle représente un double attentat : 1/ contre toutes les VO imposées par l’Etat ; 2/ contre les fantasmes chauvins des plèbes.


                • SamAgora95 SAMAGORA95 6 juillet 2011 12:25

                  Les personnes comme Caroline Fourest sont atteintes d’un mécanisme psychologique de protection qui est appelé le déni. Elles refusent de voir la réalité, pour elles admettre qu’il est légitime de se poser des questions sur le 11/9 c’est prendre le risque de détruire leur système de valeur, c’est ce que je crois car j’étais un peu dans ce cas.


                  A moins que je me trompe, peut-être sont elles assez intelligentes pour se rendre compte du problème, mais fond semblant de ne pas le voir pour garder leur boulot, et puis le 11/9 à quand même servie à en foutre plein la gueules aux musulmans, ok au prix de la vie de quelques milliers de personnes innocentes, mais bon après tout il ne s’agissait que d’Américains de seconde zone pour la plus part.


                  • lambda 6 juillet 2011 13:49


                    @ le sudiste

                    bien vu, on peut ajouter aussi Bilderberg, la mort de Ben Laden- j’arrête la liste est trop longue !!!!!!!!!!!


                  • SamAgora95 SAMAGORA95 6 juillet 2011 15:10

                    @Le Sudiste 


                    Concernant les religions, je suit tout à fait d’accord avec vous, il faudrait les interdire dans les lieux publiques, que les sectes en tout genre restent dans le domaine privé.
                    Elles ont fait assez de mal comme ça !


                  • lambda 6 juillet 2011 15:28

                    @ le sudiste

                    Nous sommes de plus en plus nombreux à contester les mensonges érigés en valeur de société et il est interessant de comprendre l’origine de la création des religions monothéistes qui ont été un stratagème politique pour s’approprier le pouvoir détenu suivant les époques, par les grands prêtres, les pharaons et autres !!!

                    Nous avons les nôtres aujourd’hui à travers les puissantes familles qui en se constituant en oligarchie financière, ont crée une autre religion mais avec le même but : réduire les populations en esclavage

                    J’aime à réécouter la chanson de Jean Ferrat « Le sabre et Le goupillon » qui en 3mn décrit la société des siècles précédents

                    Mais celle qui se présente aujourd’hui à nos enfants est terrifiante

                    Et nous nous devons de mener ce combat - pour eux-




                  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 6 juillet 2011 12:31

                    Pas étonnant que cette garce s’en prenne à vous, c’est son rôle. Elle prépare le terrain... Mais sur une pente glissante dont l’adhérence est quasi nulle.
                    Je serais curieux de savoir ce qu’elle pense de ça !


                    • Germain de Colandon Germain de Colandon 6 juillet 2011 12:41

                      De très belles photos à l’adresse de celles et ceux qui traitent les empêcheurs de tourner en rond de « révisionnistes » :

                      http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-gerbe-d-or-dure-pour-alliot-marie-66393955.html


                      • njama njama 6 juillet 2011 13:00

                        la « remise en question de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, tendant à nier ou à minimiser le génocide des Juifs par les nazis ».

                        ça c’est plutôt la définition du négationnisme !

                        Carrément naze pas académique ce * Petit Larousse Illustré Edition 2012


                        • Amelie 6 juillet 2011 13:24

                          Oui, je ne suis pas fan de ces définitions non plus, mais elles ont le mérite d’émaner d’une référence permettant de définir et de débattre.


                        • Hijack Hijack 6 juillet 2011 13:05

                          Du moment que vous obligez Fourest est ses admirateurs à réfléchir, ben c’en est du révisionnisme !!!

                           smiley smiley  smiley

                          Non mais !!!


                          • Hijack Hijack 6 juillet 2011 13:08

                            Et puis... le révisionnisme ne s’applique qu’à ce que vous n’avez pas le droit de réviser ... n’est-il pas ???
                             smiley

                             smiley  smiley  smiley cherchez l’erreur  smiley  smiley 

                            L’erreur n’est pas chez ceux qui nous obligent à ça ... mais chez ceux qui admettent ça !!!


                            • anty 6 juillet 2011 13:10

                              C.Fourest n’a d’autres ambition que promouvoir l’homosexualité sous le couvert de bagarres anti -religieuses où autres Marine le Pen...


                              • anty 6 juillet 2011 13:13

                                que de promouvoir...


                              • Amelie 6 juillet 2011 21:00

                                @ Le sudiste :
                                Si nous étions qualifiés de négationnistes nous irions en justice sans même nous poser la question. Dans le cas de « révisionniste », c’est différent, il y a 4 interprétations possibles du propos, d’où notre article.


                              • Amelie 6 juillet 2011 23:21

                                Je t’ai déjà répondu un peu plus bas, mais je me répète ici pour qui vient lire la discussion :
                                Tout d’abord rien ne permet d’affirmer (d’un point de vue légal, puique c’est ton angle de discussion) que Melle Fourest (et merci ici à nos sympathisants légitimement énervés de ne pas l’insulter, ça n’élève pas le débat) nous qualifie de « révisionnistes » dans le sens d’antisémites.
                                Une action en justice est donc impossible, un article pour affirmer notre point de vue est par conte nécessaire.


                              • Cocasse Cocasse 6 juillet 2011 13:16

                                La demoiselle fait partie des nounouilles qui gobent.
                                C’est un cas typique français que ce tabou sur le 11/9.
                                La VO est d’une cuistrerie inégalée, mais non, nos « tête pensantes » doivent quand même y croire, tout en se comportant comme de vrais ptits persécuteurs de Galilées.


                                • okidocman okidocman 6 juillet 2011 14:15

                                  je me souvient a quel point vous buviez ces paroles lorsqu’ell diabolisait tarik ramadan.

                                  Hier vous rigoliez bien avec son discourt islamophobe !

                                  Aujourd’hui j’me regale en vous regardant vous debattre pour denoncer cette sorciere.


                                  • Amelie 6 juillet 2011 20:51

                                    Nous ne l’avons jamais bu ces paroles, d’où nous sortez vous ça ?


                                  • njama njama 6 juillet 2011 14:22

                                    Et quelle est alors la définition de « négationnisme » dans Petit Larousse Illustré Edition 2012 ?
                                    Le Groupe Hachette aurait-il fait de « révisionnisme » son synonyme ?

                                     ??????


                                    • Amelie 6 juillet 2011 20:54

                                      Le Petit Larousse 2012 donne pour définition du négationnisme « doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, et l’existence des chambres à gaz ».


                                    • njama njama 6 juillet 2011 22:48

                                      @ Amélie

                                      « Le Petit Larousse 2012 donne pour définition du négationnisme »doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, et l’existence des chambres à gaz« . »

                                      Si nous nous référons au Petit Larousse Illustré*, « révisionnisme » peut être entendu de quatre façons :
                                      [...]
                                      >
                                      la « remise en question de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, tendant à nier ou à minimiser le génocide des Juifs par les nazis ».

                                      Conclusion faut-il recommander pas ce Petit Larousse Illustré Edition 2012 qui assimile « négationnisme » à « révisionnisme » ?

                                      Ce qui me paraît grave, c’est que ces exemplaires 2012 seront distribués « gracieusement » aux enfants accédant au Collège ...


                                    • Amelie 6 juillet 2011 23:10

                                      La question s’est posée à la rédaction de cet article et en toute transparence je peux vous dire que cette définition nous semble assez mal construite. Cependant, d’après quelle définition affirmer notre positionnement sur ce terme sinon le dictionnaire qui fait référence pour la majorité des français ? Ce n’est pas une question rhétorique, vos avis nous intéressent.


                                    • Amelie 6 juillet 2011 23:21

                                      Y compris celui de Mademoiselle Fourest.


                                    • njama njama 6 juillet 2011 23:36

                                      @ Amélie
                                      Y compris celui de Mademoiselle Fourest.

                                      Cela serait effectivement très intéressant qu’elle nous explicite la nuance qu’elle fait entre les deux termes ...
                                      Cordialement


                                    • Cubigaz Cubigaz 6 juillet 2011 14:43

                                      @ l’auteur,
                                      Vous prenez comme référence le « petit Larousse illustré » pour donner une définition de « révisionnisme ». C’est malheureusement peine perdue, la caroline ne regarde que les images....


                                      • Amelie 6 juillet 2011 20:57

                                        Elle ne le fait pas, sinon ce ne serait pas un droit de réponse que vous liriez ici mais la copie du dépôt de plainte. C’est pour quoi nous nous attachons ici à redéfinir les termes et je te remercie pour ta sympathie.


                                      • Jaime Horta Jaime Horta 6 juillet 2011 15:32

                                        Le moins que l’on puisse dire c’est que l’honnêteté intellectuelle ne fait décidément pas parti des critères déontologiques que c’est choisi toute cette caste journalistique, qui accumule un grand nombre de paradoxes et contradictions en tout genre.

                                        Comment peut-on expliquer que Caroline Fourest qui s’est fait connaitre et a lancé sa carrière, en instrumentalisant Tariq Ramadan, qui fut pour elle un juteux fond de commerce, tout comme on ne peut qu’être étonné son ascension pour le moins fulgurante à la tête des élites journalistique, sans toute fois être taxée et de porté l’étiquette d’islamophobe ?

                                        Pendant ce temps, tout ceux qui partagent les même opinions à propos de l’intégrisme islamique, sont curieusement taxés d’abominables racistes islamophes.

                                        C’est une bel démonstration de ce qu’on appelle « les milieux autorisés à penser » qui nous rappelle les bonnes vieilles heures de l’ORTF.

                                        La conclusion et la morale de cette histoire, c’est qu’à la différence de Mlle Caroline Fourest, il apparait clairement que nous faisons tous parti de cette classe de la population, c’est à dire majoritairement l’ensemble du peuple, qui n’est pas autorisé et habilité à pensée.

                                        Voilà qui résume grosso modo ce que reproche Caroline Fourest que ce soit à ReOpen911, ou pour tout autre sujet plus hétéroclite, c’est à dire oser un seul instant imaginer que l’on puisse être habilités à penser quoi que soit en dehors des ces élites auto-proclamées qui sont les seuls autorisés à représenter l’opinion.


                                        • Hijack Hijack 6 juillet 2011 15:36

                                          Rien qu’à la regarder la Fourest ... smiley la vérité sur le 911 m’apparaît clairement !!!


                                          • Metais 6 juillet 2011 15:43

                                            Fourest c’est un zéro , on ne devrait même pas en parler , on va s’énerver pour pas grand chose ! Dans une Université sérieuse , dans le domaines des Sciences dures et exactes ( forcément pas dans les « Sciences sociales » qui sont du « grand n’importe quoi »...) elle et sa grande gueule auraient été éjectées rapidement des débats où elle n’a rien à foutre , mais dans le bavassage du monde des medias elle est à sa place , elle est « top » , moderne , à la mode : femme , gouine , péremptoire , agressive...C’est du même calibre que les Lévy , une fois que la France sera sortie de sa dépression nerveuse et aura viré les névroses venues d’ailleurs qui l’entravent ( la shoa , le révisionnisme , les histoires de racisme...etc) elle tirera la chasse d’eau et ces gens disparaîtront immédiatement du paysage...

                                            Quant à Reopen qui monopolise la contestation des évènements du 11/9 , cela ne débouche sur rien et ne débouchera sur rien ! En effet , contester ce drame qui directement ou indirectement a fait des centaines de milliers de morts est un acte de guerre , de guerre subversive qui si il aboutit provoquera en retour un séisme dans nombre de pays , sans doute des révolutions et beaucoup d’autres morts. Contester cette saloperie n’est donc pas un jeu qui mènera à un joli petit procès , c’est comme prendre une arme et avec le risque d’être abattu , aller en Palestine , en Afghanistan , en Irak , en Libye maintenant...etc ( et peut être un jour en France ?) lutter contre les nouveaux nazis qui ont pris leur envol le 11/9 , nos « amis » ou « alliés » en passant....Reopen qui « enquête » tout en s’interdisant d’évoquer certains sujets ( avec la bénédiction ou pour le compte de qui ?), certains aspects , pourtant « fondamentaux » , du 11/9 a donc peu de « chances » d’aboutir ! C’est donc au mieux un gentil « défouloir » et au pire une officine chargée de canaliser , de contrôler la contestation...



                                            • Jaime Horta Jaime Horta 6 juillet 2011 16:30

                                              On voit que vous êtes très bien formaté dans la mesure ou vous répétez presque mots pour mots une rhétorique fallacieuse qui consiste à manipuler l’opinion en présentant les objecteurs du 9/11 en leur faisant dire des choses qu’ils n’ont pas dit.

                                              « ...la contestation des évènements du 11/9 »

                                              Non ! ReOpen ne conteste pas les évènements du 9/11 qui sont incontestables.

                                              C’est certaines affirmations que l’on entend très souvent sur les chaines télé, à propos de Bigard ou d’autres, qui fait croire textuellement qu’il y aurait des gens qui nierait la réalité des attentats du 9/11.

                                              Les gens ne nient pas la réalité des attentats, mais contestent les termes de la version officielle et certains aspects totalement improbables.

                                              La mauvaise foi avec laquelle les gens discrédités, en leur faisant dire ce qu’ils n’ont pas dit, et les caricatures grossières avec lesquelles ils sont dépeints, où le paroxysme de l’excès a été atteint avec Jean Marie Bigard où l’ensemble de la presse française s’est vautré comme toute forme d’argument dans les insultes les plus triviales, me parait pour le moins très suspect.

                                              A mon sens il y a des consignes très strictes qui sont données à l’ensemble des rédactions de presse afin de maintenir à tout prix l’omerta sur le 9/11, et cela relève plus du secret d’état que de toute autre chose.

                                              Même au EUA il y a plus de liberté sur ce sujet qu’en France, et je ne sais pour quel raison, la peur peut-être ?

                                              Nous étions quelqu’un sur AV à avoir trouvé sur le site de la Maison Blanche, la dernière conférence de presse de George Bush qui avait été transcrite, ou devant toute la presse américaine Bush déclare que les tours avaient été truffées d’explosifs.

                                              Sur les articles du Figaro et de Libération qui relataient cette conférence de presse, j’ai fais circuler cette information avec les liens sur le site de la Maison Blanche et j’ai été censuré.

                                              Comment est-ce qu’on peut expliquer ça, puisque il n’y a rien de plus fiable et officiel comme source que le lien direct sur le site de la Maison Blanche.

                                              Bush disait exactement qu’ils avaient fait parlé un type à Guantanamo, un islamiste très connu (je me souviens plus le nom) et qui leur avait dit qu’ils avaient mis des explosifs dans les tours afin d’empêcher que les gens qui étaient resté en dessous de l’impact des avions puissent s’échapper.

                                              J’ai gardé les liens, mais depuis la prise de pouvoir par Obama les pages ont été effacées. 


                                            • papi 6 juillet 2011 17:27

                                              @ horta

                                              C’est ça la liberté, entre la pravda, et les dissimulations des complices, on se croirait revenu au bon vieux temps du mur !! manque plus que la NKVD, et la milice, et la boucle sera bouclée..
                                              Mais le mur qui paraissait si solide s’est effondré ..le notre subira tôt ou tard le même sort car
                                              inéxorablement l’histoire se répète..


                                            • papi 6 juillet 2011 18:21

                                              @ metais

                                              Non il faut en parler au contraire, dénoncer les mensonges, contester les affabulations, critiquer
                                              les errances, pourfendre les calomniateurs , voilà qui fera perdre pied à cet engeance calamiteuse, parler et dire est une auto-défense qui nous appartient de droit.. du moins encore !


                                            • Amelie 6 juillet 2011 21:04

                                              Oui Papi, car le cortège des 43 Lois liberticides est déjà là pour criminaliser l’action citoyenne. Ne reste qu’à s’en servir pour qui veut rendre muette la démocratie. Alors faisons savoir ce qui doit être su.


                                            • Amelie 7 juillet 2011 01:15

                                              Metais,

                                              Nous ne sommes en rien une officine chargée de canaliser la légitime colère qui vous anime. Vous pouvez interroger individuellement les membres du conseil d’administration de notre association comme d’autres l’ont fait avant d’adhérer et afin de juger d’après vos valeurs du à qui vous avez affaire. Nous ne nous interdisons aucun sujet et répondrons volontiers à vos questions pour peu que qu’elles soient formulées de façon entendable. Enfin, nous ne monopolisons aucunement la démarche citoyenne visant à amener devant la justice des hommes les auteurs des attentats du 11 septembre et des dérives guerrières, antidémocratiques et liberticides qui sont ses corollaires : c’est à notre plus grand regret que nous sommes si peu nombreux.


                                            • Metais 7 juillet 2011 15:13
                                              Bonjour , 
                                              Au sujet du 11/9 , comme beaucoup de gens j’ai des doutes mais très peu de certitudes . Par contre je suis presque certain qu’il va falloir attendre des lustres , et encore , avant de voir une commission d’enquête « indépendante » se pencher sur cet évènement ! Aucun Président US , à mon avis , ne permettra que l’on soulève la pierre tombale d’un mythe national au risque de provoquer une guerre civile. Il faudra un sacré désastre pour rendre cela possible. Reopen , pour faire « soft » cette fois , agit donc surtout dans un cadre d’information et de témoignage......
                                              La guerre , je n’y tiens pas particulièrement mais il faut bien voir dans quel contexte général nous évoluons ! D’abord il y a « l’Afghanistan » où nous sommes impliqués et qui résulte directement du 11/9 ! Nous n’avons aucun contrôle sur cette guerre , nous sommes soumis au bon vouloir du Prince qui lui même est au service des USA comme un chien obéit à son Maître . Ensuite il y a tout le reste , cette mainmise , ce contrôle étroit de nos médias par des gens qui sont en guerre ou par leurs larbins serviles , les restrictions de notre liberté de nous exprimer , les menaces , les insultes , le culot avec lequel ils agissent et ce qui en découle : les 9/10° des candidats à la prochaine présidentielle sont des sionistes déclarés qui peuvent signer des deux mains un texte affirmant que leur principale préoccupation est la « sécurité d’Israél » , le renforcement des lois mémorielles ou l’aggravation des peines de prison pour les mécréants qui osent « douter » : les complotistes , négationnistes , révisionnistes , historiens....etc ! Plus de la moitié de ces candidats sont Juifs comme leur entourage et ont un accès illimité aux médias qui décident péremptoirement du bien ou du mal , de ce qui est bon ou mauvais pour la France ! En gros , ils ont crée une Religion ( pas seulement la Shoa mais la Judaïté elle-même maintenant... ) , ils en sont les prêtres , les inquisiteurs et sont entrain d’en devenir à nos dépends le bras séculier : admirable... ! Je ne vous parle même pas de « l’Europe » , ce piège , ce fiasco et cette honte , de l’état de notre « diplomatie » après le passage des Kourchner , Sarkozy , Lévitte...etc , ni du « reste du reste » : la Palestine bien sûr , les centaines de milliers de morts irakiens , la Libye , l’Iran peut être demain , le Soudan ...etc , etc , et encore moins de la crise financière , du FMI , du dollar...etc ! Sur fond de mondialisation et de métissage obligatoire , de liquidation des nations , le nouveau siècle israélo-américain , comme un bulldozer , est en marche...Je ne suis pas pessimiste , j’ai seulement l’impression qu’il flotte au dessus de nos têtes comme un parfum de drôle de guerre . Vous connaissez la suite....


                                            • Amelie 7 juillet 2011 19:45

                                              Bonjour Métais,

                                              Je te répondrai ici comme à chaque fois qu’on nous pose la question : ReOpen911 atteindra 5 ans en septembre 2012 et nous ne pouvons mener avant l’année prochaine aucune action en justice (à part pour les affaires courantes de l’association). Nos demandes ne seraient tout simplement pas recevables.

                                              Pour le reste de ton questionnement, nous ne soutenons pas le postulat du complot sioniste dans l’affaire du 11/9 dans la mesure où les divers faisceaux de présomption éclairent toutes sortes de gens, de toutes religions et de nombreuses régions du monde. Beaucoup de néoconservateurs américains sont d’ailleurs méthodistes, et non pas juifs comme l’a fait croire une rumeur qui a circulé dans les années 2000, dans le sillage d’une théorie du complot juif totalement délirante. L’un des documents qui circulaient était d’ailleurs si bien fait qu’il pouvait revêtir toutes les apparences de sérieux pour qui ne vérifiait pas les infos données.

                                              Ne vas pas pour autant penser que ReOpen911 ferait dans le politiquement correct en éludant une preuve si elle devait impliquer quelqu’un de confession juive. Ca fait 5 ans qu’on nous insulte constamment et que nous continuons la tête haute, on est plus à une injure près.

                                              Espérant avoir répondu à tes doutes.


                                            • Razzara Razzara 6 juillet 2011 16:39

                                              Fourest qui ose employer le mot de clone , on croit rêver ! Car elle est assurément un clone de tous ces portes-voix qui peuplent la sphère merdiatique en nous abreuvant à longueur de temps avec, si non de la non-information, du mensonge délibéré (le mensonge par omission est aussi un mensonge).

                                              Alors rappelons leurs, à tous ces clones, la charte de Munich sensée guider l’étique (je m’étrangle presque en écrivant ce mot) de leur profession :

                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

                                              Les dix devoirs de la charte
                                              1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître
                                              2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique
                                              3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents
                                              4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents
                                              5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes
                                              6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte
                                              7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement
                                              8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information
                                              9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs
                                              10. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
                                              Combien sont-ils qui respectent encore cette charte ? Tout au plus une petite poignée ...

                                              Fourest Caroline vous n’avez du journaliste que la carte de presse, certainement pas l’étique !

                                              Razzara


                                              • apopi apopi 6 juillet 2011 17:13

                                                 Le simple fait de parler de cette péronnelle ou de ses divers affidés ne fait qu’apporter de l’eau à leur moulin, les ignorer est peut-être le meilleur moyen de les voir sombrer dans l’oubli.


                                                • Amelie 6 juillet 2011 21:05

                                                  L’habitude des gens de télés d’utiliser des mots issus de la négation de la Shoah a fini par nous pousser à réagir.


                                                • ykpaiha ykpaiha 6 juillet 2011 17:47

                                                  Les propagandistes depuis 9/11 sont de telles ignares qu’ils ne valent meme pas la peine de leurs répondre...
                                                  A si souligner la fierté de leur sollicitude, et que nous sommes heureux de participer avec eux au bonheur de l’Humanité :

                                                  5/7 millions de déplacés
                                                  350 000 morts
                                                  4000 Milliards de dépensé
                                                  L’économie mondiale foutue en l’air !!
                                                  La voila leur vraie méRdaille révisionniste....
                                                  http://www.independent.co.uk/news/world/americas/war-on-terror-set-to-surpass-cost-of-second-world-war-2304497.html
                                                  http://www.independent.co.uk/multimedia/archive/00618/Graphic_618850a.jpg
                                                  http://www.leap2020.eu/Operation-militaire-en-Libye-Un-accelerateur-puissant-de-la-dislocation-geopolitique-mondiale_a6826.html
                                                  Et tout c"a pouquoi ?


                                                  • suumcuique suumcuique 6 juillet 2011 19:34

                                                    Fourest... la dernière syllabe, elle se prononce comment déjà ... comme dans « peste » ou comme dans « pet »... Fourest et ReOpen911, au fond, c’est kif kif bourricot.


                                                    • Lorelei Lorelei 6 juillet 2011 19:47

                                                      c’est une tendance totalitaire que de vouloir imposer une opinion et interdire que l’on se pose des questions surtout que le 11 septembre reste un mystere


                                                      • yvesduc 6 juillet 2011 19:59

                                                        Caroline Fourest a-t-elle jamais répondu aux arguments de ReOpen911 sur le 11-Septembre ? Caroline Fourest pourra éventuellement nous traiter d’idiots APRÈS...


                                                        • mike gallantsay 6 juillet 2011 23:34

                                                          « Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un dont le salaire dépend du fait qu’il ne comprenne pas. »

                                                          Upton Sinclair


                                                        • fred74 fred74 6 juillet 2011 21:15

                                                          Bonjour,

                                                          Plutôt que de faire un article sur cette personne, qui je le pense est lui faire trop d’honneur,
                                                          malgrés toutes vos insultes, et vos remarqueS , justifier sans doute, mais inutile surement.
                                                          D’autre sujet bien plus intéressent passent à la trappe.
                                                          Que l’on soit révisionniste ou pas, quel importance, ce genre d’attaque deviens fréquent quand on à rien à dire.
                                                          S’attarder sur les remarques qui ne font pas avancer un débat sérieux , est une perte de temps.
                                                          Les médias ne veulent pas prendre le risque de confronter des idées, et quand ils le font, c’est une attaque en régle...pas un débat, mais une franche empoignade , orchestré pour occuper du temps d’antenne.
                                                          Si votre site est conçus dans le but de traiter des sujets de société, et de débat, je crois qu’il n’est pas opportun de répondre à des opportunistes qui naviguent sur de vrais sujet, sans apporter de lumière supplémentaire, actuellement , La bête à abattre est Marine le pen,
                                                          le probléme est qu’elle n’est pas son pére, Son parcours est bien différent, .
                                                          Les médias ont compris que cette dernière attire les foules sur le petit écran, alors comme l’avait fait à une certaine époque le journaliste Paul amar,  tout les coups sont permis, sauf que Mme Le pen garde un sang froid et un sourire qui en font rager plus d’un.
                                                          Mais bon, il est de bon ton aujourd’hui de se dire non raciste et non xénophobe, existe t-il un tel parti  ? que d’hypocrisie.
                                                          Moi, je ne suis raciste qu’envers les « cons » autant dire que cela fait du monde.  
                                                          Et pour ce qui est du 1109, des doutes sont apparut aprés visionnage de certaines vidéos,
                                                          et pour ce qui est de conspiration, cela crève les yeux, Jfk, en à fait les frais.....


                                                          • gazatouslesetages gazatouslesetages 7 juillet 2011 01:16

                                                            il y a rien de pire que Fourest pour aborder la question du 11/09, avec ses termes ridicules comme « révisionnoiste ».

                                                            pourquoi reopen911 se focalise sur cette conne au lieu de tenter d’argumenter contre l’enquête sérieuse (et purement scientifique) publiée par la revue de l’afis, de juin 2011, sur les attentats du 11 septembre ?

                                                            http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1626


                                                            • Amelie 7 juillet 2011 01:20

                                                              L’un n’empêche pas l’autre.


                                                            • gazatouslesetages gazatouslesetages 7 juillet 2011 02:16

                                                              « L’un n’empêche pas l’autre. »
                                                              .
                                                              le problème c’est que le plus sérieux (en l’occurrence le911 face à la science) est complètement éludé par reopen..


                                                            • Amelie 7 juillet 2011 12:06

                                                              Absolument pas, qu’est-ce qui te fait dire ça ?


                                                            • gazatouslesetages gazatouslesetages 7 juillet 2011 14:55

                                                              « Absolument pas, qu’est-ce qui te fait dire ça ? »

                                                              je suis allé voir le site reopen, et nulle part il n’est fait mention de l’étude menée par l’afis et son hors-série de juin 2011, qui confronte votre thèse à la science, et dont le résultat est sans appel. (d’un point de vue strictement scientifique)


                                                            • yvesduc 7 juillet 2011 21:08

                                                              gazatouslesetages : une réponse est en cours. Le hors-série de l’AFIS est outrageusement orienté et ne peut rester sans réaction !


                                                            • gazatouslesetages gazatouslesetages 8 juillet 2011 17:09

                                                              Le hors-série de l’AFIS est outrageusement orienté et ne peut rester sans réaction
                                                              .
                                                              j’ai lu le hors-série et je ne vois pas où est l’orientation présumée : dans la simulation numérique ?
                                                              dans l’analyse chimique des particules retrouvées ?
                                                              pour quelles raisons les scientifiques qui ont écrit cette étude le seraient d’ailleurs, orientés ? vous n’allez quand même pas accuser par exemple Jean Bricmont d’être un pro néo-conservateur américain ! ?


                                                            • yvesduc 16 juillet 2011 12:58

                                                              Il est tout à fait possible de faire gagner une 2CV aux 24 Heures du Mans, si elle est la seule à prendre le départ. De la même façon, il est possible de valider une mauvaise hypothèse scientifique à condition d’exclure toutes les autres du champ de l’investigation. Au chausse-pied, au rabot ou au maillet, ça rentrera toujours. Telle est le procédé du hors-série de l’AFIS, qui tresse longuement les louanges de la version officielle mais se plante en beauté les rares fois où il aborde l’hypothèse alternative.


                                                              Même si vous étiez convaincu de la VO avant de débuter la lecture, cette démarche quasi à sens unique devrait vous choquer.

                                                            • Lilia Marsali Lilia Marsali 7 juillet 2011 01:55

                                                              @ Reopen 11/09,

                                                              Si j’ai bien saisi, Fourest comparerait les attentats du 11 /09 au génocide juif attribuant ainsi à tout contestataire des faits médiatiques imposés le caractère d’extrémistes pro intégriste et par conséquent d’antisémite puisque chez Fourest tout est lié. Le contexte dans lequel votre source est utilisé vous enfonce dans l’amalgame souhaité par la reine des causes laîques téléguidées par les impérialistes.cf son article récent sur la Tunisie pays qui par son aide gracieuse va découvrir les joies de la bureaucratie impérialistes ! C’est BHL au féminin : « j’arrive je fous ma merde et je me casse... »
                                                              Son but ? Vous voir vous excuser au dîner du Crif de vouloir chercher la Vérité ? Vous classer en tant qu’association d’aide aux terroristes ? Sérieusement qui sait ce que cachent ses chasses aux sorcières ?
                                                              Un débat entre elle et vous s’impose sur les réels motifs de l’emploi du mot « révisioniste » Vous saurez si elle trouve ce que vous faites dérangeant et nuisible à sa cause car Sainte Caroline est en croisade !
                                                              Vous avez très bien compris ce qui pourrait paraître comme une maladresse qui n’en n’est pas une car elle joue sur le mot ! Bien sûre elle avancera que vous avez mal interprété et que vous avez des choses à vous reprocher. C’est encore une fois très vicieux de sa part et cela ne rend pas service au Peuple dont elle se fout éperdument.
                                                              Bon courage et continuez ce que vous faites avec conviction.



                                                              • bluerider bluerider 7 juillet 2011 03:58

                                                                +1

                                                                les membres chercheurs de l’association reopen911.info, et leurs invités du monde entier avec lesquels ils communiquent, sont prêts à participer à TOUT débat télévisé, face aux contradicteurs choisis par la force invitatnte, du moment que c’est en direct, non coupé, filmé, sans oreillettes ni notes (ou alors reopen911 a droit aussi aux notes et oreillettes). Pour les documents visuels incrustés pendant le débat, chacun en amène autant qu el’autre, et obtient la garantie de les passer sur demande d’un débatteur.

                                                                cette offre de dialogue et de débat figure en de nombreux endroits/articles/pamphlets du site reopen911. Elle est plus que jamais d’actualités.


                                                                • galien 7 juillet 2011 06:27

                                                                  Le 11/09 ne fera jamais l’objet d’une enquête, fermez le ban.


                                                                  • Amelie 7 juillet 2011 12:12

                                                                    Le 11/9 a fait l’objet d’une enquête de la commission officielle close par le rapport erroné, l’enquête du F.B.I. n’a elle jamais été close, des pistes prometteuses sont en train d’être explorées pour la réouverture d’un enquête internationale indépendante.


                                                                  • hacheii 7 juillet 2011 06:40

                                                                    Au départ un négationniste est une personne qui nie la réalité. Ils ont donc appelé négationnistes les personnes qui niaient la réalité de l’holocauste.
                                                                    .
                                                                    On peut très bien appeler négationniste une personne qui nient la réalité des attentats du 9/11.
                                                                    .
                                                                    On peut aussi appeler négationniste les journalistes qui nient la réalité quotidienne des Français, car ils nient l’insécurité.


                                                                    • hacheii 7 juillet 2011 06:55

                                                                      La force de Fourrest c’est de faire ce qu’elle dénonce et de dénoncer ce qu’elle fait.
                                                                      .
                                                                      C’est une extrémiste qui dénonce l’extrémisme.
                                                                      .
                                                                      De la même façon SOS racisme en dénonçant le racisme imaginaire des français faisait de l’incitation à la haine raciale contre les Français.
                                                                      .
                                                                      On n’arrive plus à reprocher à ces gens ce qu’ils sont ou ce qu’ils font, parce qu’ils neutralisent la critique en la portant dans leur propre discours, ou quelque chose de ce style.


                                                                      • Metais 7 juillet 2011 07:45

                                                                        Il faut sans doute féliciter les gens qui sont derrière Reopen pour ce qu’ils font , c’est mieux que rien mais ce n’est simplement pas à la mesure des enjeux ! En fait c’est la société française qui marche sur la tête ou qui semble avoir perdu ses repères . La guerre d’Afghanistan où meurent ( et tuent en notre nom...) nos soldats , conséquence directe du 11/9 est carrément absente du débat politique et à moins d’un an de l’élection présidentielle , à la veille des « primaires » socialistes , aucun candidat ( y compris d’ailleurs Mme Le Pen , la « nationaliste » autoproclamée...) ne s’attarde vraiment sur ce sujet qui est enterré aussi vite que nos morts : « 61 , 62 , 63...au suivant ! ». Ce sont les « aventures » du héros national DSK qui passionnent les médias et sans doute aussi les foules qui guettent les premiers mots de ce dégueulasse comme ceux d’un enfant ! Quant au 11/9 , je n’en parle même pas , c’est de l’histoire ancienne , il est enseigné maintenant dans les collèges US , digéré , absorbé , c’est un fait acquis , la crise financière « l’a tuer » ! Il va vraiment falloir un sacré désastre pour qu’il fasse son retour sur le devant de la scène....

                                                                        Et j’en reviens donc indirectement à Fourest et à la guerre ou à un épisode violent...
                                                                        A la mode US , avec un certain retard comme d’habitude , le 4° pouvoir français , objectif hautement stratégique , est passé ( grâce à la sollicitude militante de son Excellence Sarkozy ! ) entre les mains de qui vous savez ! Ils ne se cachent même plus et les plateaux des journaux TV ( et nombre d’autres émissions dont le générique fait penser à la liste de Schindler...) ressemblent à la Palestine occupée ou les indigènes font de la figuration ou comme Fourest ( et beaucoup d’autres...) des tonnes pour se faire bien voir et profiter de leur prétendu pouvoir tentaculaire ! Le 4° pouvoir en question , du fait de la lâcheté consternante de nos politiques qui vendraient leur âme vile et surtout la nôtre pour aller faire les clowns chez Drücker ( le fils d’Abraham , Médecin chef de Drancy et chargé du tri à Nice...) ou chez des petits malins de la même origine , est devenu désormais en France le premier pouvoir , celui , pensent ils , qui fait les Rois et les dynasties...Grave erreur ( que je ne peux développer ici...) qui va conduire à un désastre comme cela s’est toujours produit en Europe ou en Palestine , c’est une logique historique terrible et immuable , seulement il faut pour cela une guerre ou au moins une Révolution ! On s’en approche , c’est écrit , le prochain sera le bon....Quant à Fourest , pour terminer sur un note drôle , je suis certain qu’on la verra un jour chanter les louanges de la nation et s’en prendre aux judéo-maçons , elle est comme cela , c’est une nouille , elle en fait toujours trop...
                                                                         

                                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 8 juillet 2011 04:54

                                                                          Je me posais la question mais oui, Reopen bouge encore...


                                                                          Bon, plus beaucoup. Ils ne font presque plus rien, même les réopennistes américains sont aux abonnés absents ou presque.

                                                                          La meilleure illustration en est cet « article » qui nous promet un droit de réponse.

                                                                          Moi, naivement, je me dit "chic, je vais avoir des données techniques à analyser, à confronter, à avaliser, à démolir (surtout ce dernier cas, avec réopen...), des arguments à jauger et puis...

                                                                          Juste une définition...

                                                                          Et ensuite, ils s’étonnent que plus personne ne vienne les voir, à part leur fan-club, evidemment...


                                                                          Ahlala... Tout fout le camp...

                                                                          Mais ou sont les VRAIS comspirationnistes d’antan !!!

                                                                          • notilux 8 juillet 2011 09:00

                                                                            la gonzesse de Fourest est un canon


                                                                            • moorea34 10 juillet 2011 20:27

                                                                              Vous pouvez feuilleter et commander le Hors-Série n°296 de l’association française pour l’information scientifique (AFIS) à cette adresse : http://www.toutabo.com/afis-science-et-pseudo-sciences-hors-serie-p-31326.html

                                                                              Sinon les marchands de journaux là : http://www.pseudo-sciences.org/IMG/pdf/Diffusion.pdf

                                                                              Pour chaque thématique traitée, des professeurs d’université, des responsables de centres de recherche expliquent ce que dit la science à propose des éléments techniques du 11 septembre.
                                                                              Dossier de presse : http://www.bastison.net/RESSOURCES/Dossier_Presse_296.pdf
                                                                              Pour ne plus se laisser abuser par les camelots de la conspiration...


                                                                              • Sat is Fay 12 juillet 2011 01:11

                                                                                5 euros le PQ ça fait cher !


                                                                              • michael 28 juillet 2011 14:40

                                                                                IL N’Y A PAS LE BIEN D’UN COTE ET LE MAL DE L’AUTRE !
                                                                                les gentils-gentils et les méchants-méchants !

                                                                                Caroline Fourest a un style d’analyse, une méthodologie, un pragmatisme de haut niveau,
                                                                                et, de toute évidence une grande intelligence,

                                                                                et c’est justement cette intelligence qui lui interdit de mettre en question cette certitude si chargée d’affect ... et d’horreur !

                                                                                En effet : je crois qu’il y a quelque chose de malsain à douter de la version officielle,
                                                                                c’est vrai ! cela revient envisager quelque chose que l’on n’aurait jamais pu imaginer,
                                                                                une idée si insoutenable que y penser me rends profondément mal à l’aise,
                                                                                me dégoûte, me révulse !

                                                                                l’intelligence peut nous emprisonner, mais en l’occurrence,
                                                                                l’intelligence est une protection.

                                                                                je préfèrerais faire comme Mlle Fourest !
                                                                                mais j’ai fait le choix d’ouvrir les deux yeux.

                                                                                et à ceux qui parlent de conspirationnistes et théoriciens du complot :

                                                                                je dis :
                                                                                oui, les américains ont été sur la lune,
                                                                                oui je suis 100% athée,
                                                                                non ! pas de complot maçonnique, sioniste, Bilderberg, HAARP ou autres...
                                                                                du trafic d’influence ? OUI !
                                                                                non, je ne crois pas aux extra-terrestres !
                                                                                (j’espère que l’on trouvera au moins de la vie unicellulaire avant que je casse ma pipe !)

                                                                                MV.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès