• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si Lance Armstrong gagne la Grande Boucle...

Et si Lance Armstrong gagne la Grande Boucle...

...Ils auront les boules. Actuellement 10e au classement général, certains grognent déjà en disant qu’il fait semblant, pour simplement redorer son image controversée. D’autres en revanche disent que c’est juste pour le business. Une interview hallucinante du docteur Jean-Pierre de Mondenard, médecin du sport, fait de haine, de jalousie et de mysticisme. Il y traite Armstrong de voyou et d’imposteur. Pour lui, malgré le fait que l’athlète américain n’ait jamais été pris, c’est un dopé. Pour lui aussi, c’est sûr qu’il ne sera jamais pris. Pire, il indique même que la star américaine doit probablement utiliser des méthodes indétectables. Il parle d’EPO génétique autologue, fait de transfusions sanguines de son propre sang stocké depuis des semaines, et mélangé à des hormones de croissance. Des affirmations, sans la moindre preuve. Que de haine !

La Tour de France édition 2009 est parti samedi dernier depuis Monaco. Alors, c’est dopage par ci, dopage par là, finalement, c’est l’overdose. Pourquoi faire autant de bruit dessus alors que des contrôles réguliers sont effectués ? N’est-ce pas loin de la soi-disant prévention alors qu’en réalité tout le monde sait ce qui s’y passe ? Est-ce une façon détournée de faire de la publicité en voulant présenter le cyclisme comme le sport le plus propre ? Avec les efforts qu’il faut fournir sur la petite reine, jouer à l’eau claire est une sinécure. Peut-être que les derniers le font.
 
Va-t-on un jour créer un prix mondial pour la "critique adressée aux autres" ? Les Etats-Unis et tous les pays occidentaux auraient une place très enviable. Le nec plus ultra de ce processus serait que les pays les moins avancés en soient les jurés. Que de critique. On dirait qu’ici, en France, il n’y a aucun tricheur. Oui, s’il existe un pays catégorie "donneur de leçons", c’est bien l’Hexagone. Championne toutes catégories, loin devant l’Amérique d’Obama. Mais, la fille aînée de l’Eglise serait-elle constituée essentiellement de citoyens saints d’esprit et de corps ? Que nenni. Pas que le dopage soit quelque chose que je défends mais, considérant que chacun est libre de s’autodétruire, ceux qui se dopent massacrent simplement leur vie. Leur propre vie, pas celle des autres. Tiens, vous allez penser aux jeunes ? Moi aussi. C’est un très mauvais exemple. Soit. Mais, ce qui serait à mon avis plus constructif, c’est l’éducation, pas les sanctions à tout va. Alors, va intervenir le fric. L’argent-roi. Seuls les vainqueurs obtiennent la cagnotte. Leurs losers quant à eux, n’ont qu’à aller se rhabiller. Fichtre.
 
Alors que Richard Virenque, l’ami de Sarkozy, pris en flagrant délit et que j’aime malgré tout se pavane ici et là dans les médias pour vendre ses produits de grande consommation, alors que certains intouchables pris la main dans le pot de confiture n’ont aucun problème, certains étant même défendus après avoir outrepassé certaines lois, on ne cesse de nous bassiner avec Lance Armstrong. Ce mec n’a jamais été pris la main dans le sac. Alors, what else ? Du Giro en Italie, puis en Australie en passant par les compétitions qui précèdent le Tour de France, la star américaine a été partout... contrôlée plus de 38 fois de façon inopinée. Rien à signaler et pas de commentaires salaces et ridicules comme ce qu’on entend ces dernières 24h. Certains diront que Marion Jones avait été contrôlée 180 fois sans problème. Oui, mais, cette époque est révolue.
 
Jalousie ? Incapacité ? Si ce champion est revenu sur le Tour de France, c’est qu’il a des comptes à régler avec certains sans doute, ceux qui, sans preuve, l’incriminent, veulent faire de lui un pestiféré. Ce courage remarquable cache une volonté farouche. C’est un vrai professionnel, un gagneur. Il sera contrôlé comme du lait sur le feu, scruté à la loupe. Oui, le ministre des Sports Roselyne Bachelot l’a déclaré mais, pas avec les mêmes termes. Alors, s’il faut faire un exemple, ce n’est surtout pas avec le sextuple champion américain qui avait déclaré que les Français n’aiment pas les winners. Il a un peu raison. Est-ce pour cette raison qu’on encense parfois des sportifs en herbe qui n’ont rien gagné et qui finissent par se brûler les ailes simplement parce qu’ils croient être arrivés avant d’avoir fait leurs preuves ?
 
Tiens, à propos de Lance Armstrong, s’il gagne cette Grande boucle, fait exceptionnel comme ce qu’a réalisé hier le champion suisse Roger Federer en remportant pour la sixième fois Wimbledon et dépassant en palmarès le mythique Pete Sampras, que diront les détracteurs de l’américain ? OK, cette fois-ci, il ne fait même pas partir des favoris qui sont : Alberto Contador, Carlos Sastre, Cadel Ewans, Denis Menchov, Andy Schleck ou une surprise Cavendish ou Cancellara l’actuel maillot jaune mais, Armstrong, j’en fais mon favori . Il va gagner. Non, c’est une boutade, je ne suis pas devin. Alors qu’il revient de retraite et qu’il n’est plus si jeune avec ses 37 ans, Lance Armstrong a quand même vaincu le cancer. Ceci fait déjà de lui un homme exceptionnel. De toutes les façons, s’il gagne, ses détracteurs rabattront à jamais leur caquet.
[ >>> Allain Jules->http://allainjulesblog.blogspot.com/2009/07/et-si-armstrong-gagne-le-tour-de-france.html]

Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Arcane 6 juillet 2009 09:45


    Sans « ambuges » (sic) , article d’une qualité extraordinaire et d’un haut degré informationnel ; qu’ un normand pourrait résumer ainsi :

    « P’têt ben qu’ il se dope .... ou p’têt ben que non ... Et p’têt ben qu’il sera vainqueur ou p’têt ben que non ... »


    • Arcane 6 juillet 2009 10:14

      Bravo pour les rectifications en « direct live » qui ne sont pas une sinécure ...


    • Allain Jules Allain Jules 7 juillet 2009 08:39

      @huhuhuhu,

      Merci mais, sincèrement, le plussage, c’est le dernier de mes soucis. Je viens de voir que l’article est à 27%. Habituellement, je ne fais même pas attention.

      Tiens, voici la limousine Roll Royce à vendre de Michaël Jackson


    • abdelkader17 6 juillet 2009 10:22

      Salut julles
      Cette année comme lors de toutes les éditions précédentes le vainqueur sera dopé ainsi que tous ces poursuivants, ce qui est remarquable dans le cas de l’extra terrestre Armstrong, c’est que celui lors de ces victoires précédentes, 7 victoires de la grande boucle au compteur performance inégalée et inégalable à mon avis, n’a jamais connu la moindre défaillance entre trois semaine de course, fait exceptionnel.
      Le sport moderne n’est plus qu’une grande messe ultra libérale ou l’appât du gain et les énormes recettes publicitaires ont remplacé toute éthique sportive.
      Nous sommes dans la société de la triche généralisée, pourquoi le sport de haut niveau écharperait il à cette règle ?


      • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 10:42

        @Abdelkader,

        Justement. Et, si on regarde vraiment de très près, il faut en faire une généralité au lieu de se focaliser sur un mec qui serait le seul dopé alors que tous ou presque le font. D’ailleurs, peut-être que les autres pratiquent aussi ce dopage très particulier dénoncé par le docteur.

        Bien à vous !


      • gruni gruni 6 juillet 2009 10:24

        Sans les excuser, les coureurs ont - il un autre choix que le dopage s’ ils veulent figurer au palmarès de la prestigieuse épreuve.
        Épreuve ; le mot est dérisoire tellement le parcours de la grande boucle est démentiel.
        Les organisateurs de cette compétition devraient réfléchir un peu et ne pas demander à des sportifs, qui sont aussi des êtres humains, des efforts insensés et ainsi les pousser au crime.
        Merci pour cet article, j’ ai bien compris votre position.


        • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 10:44

          Gruni,

          Bonjour. Tout à fait. je n’excuse personne et je suis contre le dopage. Néanmoins, moi qui pratique de temps en temps le cyclisme en été, il faut avouer que c’est un sport inhumain. Rester des heures sur un vélo en parcourant des kilomètres ? pas pour moi, chacun son truc mais, vous avez raison, c’est insensé.

          Bien à vous !


        • Traroth Traroth 6 juillet 2009 13:55

          @gruni : c’est un des problèmes moraux principaux du dopage, d’ailleurs. N’étant guère intéressé par le sport-spectacle, personnellement, je m’en bats les rouleaux, du dopage. Mais là où ça pose un problème, c’est que quiconque veut être compétitif dans ce milieu est contraint de se doper. C’est bien pour ça que ce sont les autorités sportives qui devraient régler le problème, ce qu’elles évitent soigneusement de faire depuis des années !


        • ZEN ZEN 6 juillet 2009 20:00

          @Allain Jules
          Quand on ne pratique le vélo qu’aussi occasionnellement, on évite d’en parler
          A presque 70 ans, je fais régulièrement mes 10000km par an, été comme hiver
          Au menu : pain d’épice, pâtes de fruit et...bière belge
          Je n’ai pas dit « pot belge »


        • Allain Jules Allain Jules 7 juillet 2009 08:56

          @Zen,

          Bravo. Autant dire à un journaliste politique de ne plus nécrire par exemple sur les sujets politiques, parce qu’il n’en fait pas. C’est grotesque, non ?


          Sans vouloir me vanter, en matière de vélo, je m’y connais assez bien et je suis pratiquement toutes les compet’ à travers le monde, même les amateurs africains, Tour du Faso, du Cameroun etc.

          Bien à vous !


        • Zord Zord 6 juillet 2009 10:44

          Sauf erreur de ma part, L. Armstrong a bel et bien été pris, sur des échantillons d’urine de 1999.

          C’est sur, on peut dire qu’il n’a pas été pris la main dans le sac, mais comme souvent, c’est parce que les technologies de dopage ont tellement d’avances sur les moyens de détection qu’on ne sait pas toujours détecter les produits au moment du contrôle.

          D’un point de vue personnel, je n’ai jamais cru une seule seconde à ce gars. Il m’a dégouté du tour de France, à tel point qu’aujourd’hui je ne regarde plus le vélo.
          Et pour le peu que j’en ai entendu depuis, son successeur Floyd Landis, et ancien coéquipier, était également un beau tricheur.

          "Pas que le dopage soit quelque chose que je défends mais, considérant que chacun est libre de s’autodétruire, ceux qui se dopent massacrent simplement leur vie. Leur propre vie, pas celle des autres.« 

          Les dopages, font une émulation au sein des sportifs, » tu te dopes donc je me dope," c’est pourquoi il faut être intransigeant avec cette pratique. En se dopant, les sportifs incitent leur adversaire à en faire autant donc c’est un problème collectif et non individuel.


          • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 10:46

            @Zord,

            Nous sommes tous d’accord sur le dopage. En revanche, je trouve inutile qu’on se focalise sur un mec qui, par ailleurs pro-Bush n’est pas ma tasse de thé.

            Bien à vous !


          • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 10:54

            Il est fort notre Allain Jules, dans un article sur le dopage et Armstrong, il réussi à placer les mots, « fille ainée de l’Eglise, ami de Sarkozy.
            Absolument tous les spécialistes du cyclisme dont A.J. n’est pas s’accordent pour dire que l’américain est un tricheur et qu’à lui tout seul il concentre toutes les dérives et les perversions du sport-business.
            Avant d’écrire un article il faut s’informer un minimum, p.ex. regarder ce qu’est »Livestrong.com« , voir qui sont les équipiers, presque tous ont trempé de loin ou de près dans des affaires de dopages.
            Si par malheur Armstrong ou Contador gagne la grande boucle on pourra alors dire que cette compétition a atteint le fond et ferait beaucoup mieux de s’arrêter.
            Ah oui, encore un petit point, ce n’est un secret pour personne qu’Armstrong et l’ASO (organisatrice entre autre du Tour de France et d’autres compétions comme Paris-Roubais) rêvent de mettre la main sur l’ensemble des compétition et en faire comme ils disent »Un sport unifié est terriblement séduisant. comme la Formule 1« .
            Armstrong se voit en Bernie Ecclestone du vélo, chapeautant un sport-business dont le pouvoir échappe à sa fédération. Pouvoir économique, s’entend, comme en F1.

            Pour un information compléte : »Le sale Tour" par Pierre Ballester et David Walsh, au Seuil.


            • Stalker 6 juillet 2009 11:27

              "Avant d’écrire un article il faut s’informer un minimum, p.ex. regarder ce qu’est »Livestrong.com« , voir qui sont les équipiers, presque tous ont trempé de loin ou de près dans des affaires de dopages."

              Ce que vous dites est intéressant car cela permet de rebondir sur le fait que les équipes de Lance Armstrong avaient souvent une domination collective suspecte sur le reste du peloton. Ses anciens équipiers, Heras, Landis, Hamilton, se sont fait prendre, mais ils ont été capables de faire de belles performances hors des équipes d’Armstrong. Ce qui était le plus frappant c’était de voir des équipiers comme Pdrnos ou Novall se mettre à grimper, il y avait vraiment de quoi se demander si l’ensemble de l’équipe n’avait pas des produits encore plus puissants que les autres dopés du peloton.

              Je crois que l’auteur voulait surtout faire enfler les commentaires autour de son article, faire un travail sérieux n’était en aucune manière son objectif, la documentation internet y aurait déjà largement suffi.


            • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 11:41

              @Shaytan,

              La belle blague.

              Je ne suis donc pas au courant de ce que vous venez d’écrire ? Mort de rire. Mais sérieux, vous croyez vraiment que vous détenez la vérité ? Moi, j’ai pas et je n’ai jamais eu ce genre de prétention.


            • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 12:01

              Si vous étiez au courant, pourquoi dans votre article n’avez vous pas parlé des magouilles financières entre autre, entre Armstrong, l’UCI, ASO.
              En 2008, le « charitable champion » lance une « filiale de Livestrong.org (sa fameuse fondation contre le cancer) : Livestrong.com. Totalement lucratif, celui-là, ce site internet vend des produits conseillés par le »champion« . Message de Livestrong.com : achetez nos produits de »bien-être, de santé et de remise en forme« . En clair Armstrong transforme le caritatif ».org« en un fructueux business ».com" le tout en jouant sur la peur de cancer. Résultat : le site compte un million de membres.


            • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:06

              @Shaytan,

              Toujours aussi pathétique ou vous faites exprès ?

              Où est le rapport entre le dopage supposé de Armstrong qui participe au Tour de France malgré le pataquès autour de sa présence et une enquête financière sur le personnage ?

              Revenez sur terre. L’article indique que les journalistes et les autorités en font un peu trop sur Armstrong et sa participation parce qu’il serait soupçonné de dopage. Mais, vous, à la recherche de je ne sais quoi, vous déboulez comme un forcené, assener un hors sujet dont vous ne vous rendez pas compte que c’est de l’esbroufe...ou vous faites exprès pour envisager la polémique. Vous êtes sur ce point, assez limite.


            • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 16:57

              On se demande qui est le plus pathétique des deux.
              Pourquoi a-t-il choisi l’équipe Astana ? Cette équipe est soutenue par un consortium de sponsors kazahs. Cette formation plus que suspecte a été exclue des trois derniers Tours de France, préventivement en 2006 et 2008 pour soupçons de dopage organisé, et en pleine course en 2007, après un contrôle positif sur son leader , Alexandre Vinokourov.
              Qui se trouve dans l’équipe Astana aujourd’hui ? Plusieurs anciens de l’équipe espagnole Liberty Seguros, décimée en 2007 par le scandale de l’opération Puerto. Parmi eux, Alberto Contador (vainqueur du Tour 2007), dont les performances ont toujours été accompagnées de lourds soupçons. Idem pour l’Allemand Andreas Klöden (deuxième du Tour en 2004 et en 2006), issu de l’ex-formation T-Mobile, anéantie elle aussi suite à une affaire de dopage organisé.
              Où la finance rejoint le sport : Depuis plusieurs mois, Armstrong tente de prendre le contrôle financier de l’équipe Astana avec pour but finale de remplacer cette équipe par une équipe « Livestrong.com », qui serait la parfaite vitrine promotionnelle du très lucratif e-business anticancer façon Armstrong.
              Son retour à la compétition n’est là que pour assurer la promotion de la pompe à millions qu’est sa société de e-business.


            • Stalker 6 juillet 2009 11:15

              Je ne suis pas d’accord sur le fait que l’article affirme que se doper ne regarde que les tricheurs. Je ne vois pas au nom de quoi une preofession serait de fait réservée à des personnes dopées et exclues de fait pour les autres.

              Pour Armstrong, il y a une hypocrisisie fondamentale, ce qu’on lui reproche, mais sans savoir vraiement comment il s’y prend, de fausser une compétition où tous les dopés devraient se retrouver à égalité. Lui tire visiblement un avantage supplémentaire du dopage (liens avec les laboratoires américains, prescriptions médicamenteuses liées à son cancer ?)

              Armstrong n’est même pas celui qui a développé le plus d’énergie (en watts) au cours d’un contre la montre ou d’une asension, mais Ullrich et Pantani étaient d’authentiques phénomènes physiologiques, alors que les tests pratiqués sur Armstrong sont bien moins impressionants. Ceci montre le caractère irrationnel de ce qu’on lui reproche. On lui reprocherait moins d’être dopé que d’avoir bafoué une sorte de « code d’honneur de la triche », en allant trouver une formule magique inconnue des autres.

              Personne ne parle des ascensions de Pantani en 1994 à l’Alpe d’Huez, d’Ullrich à Arcalis et à La Croix de Chaubouret en 1997, de Riis à Hautacam en 1996, d’Indurain à La Plagne en 1995, voire de celles d’Ivan Basso en 2006 au Giro, toutes encore plus délirantes sur le plan physiologique que ce n’a jamais pu faire Armstrong.

              @ Gruni

              Je comprends votre argument, mais les footballeurs et les coureurs de 100 mètres sont dopés. En cylisme sur piste et chez les sprinteurs sur route (de brefs efforts sur du plat), il y a autant de dopage. Les dopés aux amphétamines (de la petite bière par rapport à l’EPO et ses successeurs) des années 1950 couraient des tours plus longs et aux étapes souvent plus difficiles.

              @ L’auteur

              Je ne suis absolument pas d’accord pour Marion Jones, les athlètes actuels passent aussi bien au travers des contrôles aujourd’hui, la preuve est qu’on n’en prend pas plus qu’avant et que des Nadal, des LeBron James, des Alain Bernard peuvent sévir impunément.


              • Stalker 6 juillet 2009 11:36

                « On dirait qu’ici, en France, il n’y a aucun tricheur »

                Je n’aime pas forcément tout dans votre article, mais je dois vous donner raison ici. On s’est gargarisé quand l’équipe de France de football dominait, surtout grâe à ses qualités physiques, et que dire du raffut fait autour de nos nageurs dont on sait qu’ils ont des certifiats médicaux bidons pour pouvoir se doper (soi disant pour soigner de l’asthme).

                Deschamps, Zidane, le rugbyman international De Villiers, Gasquet, plusieurs coureurs de demi fond, Virenque et les Français de Festina, Barthez, Lama, Djamel Bourras et j’en oublie, ça fait du beau monde.


                • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 11:48

                  @Stalker,

                  Je ne veux pas faire les questions-réponses. Un article est fait pour qu’on en discute. Fait sans lequel, il est inutile. Mais, mon but n’est vraiment pas celui que vous dénoncez en précisant que c’est pour faire mousser les commentaires. Passons.

                  Oui, c’est en réalité sur ça que je voulais en venir. Sans ambages ni polémique, Armstrong avant d’arriver au Tour, est passé partout. C’est seulement en France qu’on en fait un tel pataquès que, ça devient ridicule.

                  Vous faites donc une liste exhaustive. No comment.


                • Stalker 6 juillet 2009 12:06

                  @ Allain Jules

                  Votre réponse me fait réfléchir, et il me vient autre chose en tête. Il me semble qu’il y avait bien moins d’exapération autour d’Armstrong les deux premières années, mais une fois que l’on a vu la vie monacale de et homme, sa volonté terrible et la rigueur extrême de sa préparation, on a commencé à lui tomber dessus car tout le monde avait compris qu’il allait écraser le tour de France sans le moindre suspense, et ce pour des années. En 2000, 2001, 2002, 2004 et 2005, tout le monde savait le nom du vainqueur dès la première étape de montagne, ce qui ne laissait guère de suspense.


                • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 13:57

                  @Stalker,

                  Justement, même si la légende raconte que tous les coureurs se droguent, il y a ceux qui ont des prédispositions pour être des champions, au delà du dopage. c’est le cas Armstrong, forcené d u travail et pro jusqu’au bout des ongles.

                  Même si on dote tous les moyens dont disposeraient Lance Armstrong à des coureurs insignifiants, ils ne gagneront pas pour autant.

                  Bien à vous !


                • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 11:38

                  Ce qui est malheureux, c’est que quelqu’un d’honnête et qui ne se dope pas, restera toujours derrière, regardez Poulidor, un super champion, mais il lui a toujours manqué la petite pilule magique, qui l’aurait fait devancer un Anquetil.


                  • Stalker 6 juillet 2009 11:57

                    Et encore, je vous dirai qu’on pouvait encore courir et avoir des résultats « à l’eau claire » jusqu’à l’apparition de l’EPO (exemples, Charly Mottet et probablement Greg Lemond), mais que les produits dopants sont maintenant incomparablement plus puissants qu’auparavant. En fait, c’est le dopage sanguin qui a tout changé, et pas qu’en cyclisme.

                    Je suis d’accord, un jeune devrait pouvoir envisager une carrière de cycliste ou de footballeur à 15 ans, sans se dire qu’il devra se doper un jour. Partout, il faut une législation du travail, sinon, c’est la porte ouverte à n’importe quoi.


                  • brieli67 6 juillet 2009 11:39

                    IL N’A JAMAIS EU DE CANCER

                    On lui a enlevé une boule pour pouvoir prendre en toute impunité des hormones stéroides androgènes.La plage normale des valeurs sanguines même de bons labos d’analyse varie du simple au cintuble....

                    Une couille seule n« en fait pas un chapon ni un castrat. Une glande mâle unique suffit largement pour règler l’homostéasie masculine. Personne n’a contrôlé ce micmac hormonal.. Pas touche c’est son cancer ! Personne n’ en échappe à cette faucheuse séminome car il métastase toute suite.
                    Miraculé ? Mon c.. !!

                    Des sérums congelés de Armstrong par des dosages plus spécifiques récents détecte plus qu’une présence des produits »classiks" EPO GH ... Comparez donc avec d’anciennes photos. Comme le Ulrich un menton en galoche ! Signe pathogneumonique des surdosés en hormone de croissance ...

                    Une pensée à Simpson et à Fignon.


                    • brieli67 6 juillet 2009 11:47

                      varie du simple au cinqtuple Sorry


                    • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 11:49

                      @Brieli,

                      Au prochain post vous nous direz que c’est vous le chirurgien de cette ablation. Trop fort !


                    • italiasempre 6 juillet 2009 12:01

                      @ Allain Jules


                      Et dans votre prochain article vous nous direz que vous êtes AUSSI médecin. Trop fort !


                    • brieli67 6 juillet 2009 12:08

                      Fais des études de médecine ô grand homme de talent !

                      Ta yellow_prose de salles d’attente évoluerait rapidement !

                      Les urologues sont connus pour leur mièvrerie. Va du côté de Toulouse pour le nombre des prostatectomies de « Cancer » pour aucune raison physiopathologique.

                      Il a suffit d’un seul chirurgien véreux....
                      Il sont nombreux sous les tropiques les « marsupiaux » les porteurs de poche pour un cancer digestif. La belle arnaque de la Secsoc et des Assurance-vies.
                      Enquête ...


                    • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:17

                      Tiens,

                      @Italiasempre très embarassée ? 

                      Plusieurs cordes à mon arc voyez-vous ? On peut parler de tout et de rien, sans obssesion aucune et surtout, ni le moindre complexe..


                    • italiasempre 6 juillet 2009 21:32

                      Hum...Sans obsession aucune après avoir écrit dix-huit articles en sept mois sur Rachida Dati ?


                      Sérieusement ?


                    • Allain Jules Allain Jules 7 juillet 2009 09:00

                      @Italiasempre,

                      18 articles sur Rachida dati ? Vous en savez plus que moi voyez-vous.


                    • tonton raoul 6 juillet 2009 12:00

                      Lance a un contrat avec France 2... il a accepté de freiner dans les tournants des montées de col pour que les motos puissent suivre


                      • Stalker 6 juillet 2009 12:24

                        Si vous voulez voir du plus délirant encore, allez voir les liens que je vous donne, vous verrez que Riis grimpe un pente à 8% sur le grand plateau et qu’Ullrich, qui grimpe des cols assis sur la selle, est carrémént, dans une pente à 7,5% de moyennne, à quasiment 25 km/H assis sur la selle et les mains en bas du guidon., vers 1 min 20.

                        En 2005, Armsrong est carément en train de faire des étirements des bras et du tronc dans lapente de la montée de Courchevel, mais je n’ai pas de lien.


                      • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:22

                        @Tonton Raoul,

                        La légende raconte aussi qu’on lui a installé dans les jambes, un moteur qui actionne ces dernières, surtout dans les cols, d’où ces conseils contractuels, pour qu’il freine.


                      • brieli67 6 juillet 2009 18:16

                        @ JULES

                        Quelle remarque !

                        après ça se plaint qu’Avox est un grand jardin d’enfants.

                        L’auteur AJ est loin d’être adulte et responsable.
                        Prends de la graine. Compare toi au djeunn Joubert de Lyon.


                      • furio furio 6 juillet 2009 12:05


                        Non ! Pas vous M Allain Jules ! Vous n’allez pas quand même faire partie aussi de ces simplets qui croient que ces sportifs pro fonctionnent à l’eau « ferrugineuse » !
                        Ils sont tous dopés, chargés comme des mules. Celui qui gagne c’est celui qui a le meilleur programme de dopage. Des produits vous en voulez ? Je peux vous indiquer les noms de toutes les saloperies en rayon et celles à venir ! Des saloperies qui feront peut-être de vous le futur vainqueur du tour de France !

                        La « plus grande escroquerie de l’histoire du sport ». L’expert allemand de la lutte antidopage, Werner Franke, a qualifié en ces termes, lundi, la victoire de l’Espagnol Alberto Contador dans le Tour de France 2007. Franke aurait en sa possession des documents prouvant que le vainqueur du Tour se serait dopé pour le remporter.
                        « Le nom de ce Monsieur Contador apparaît à plusieurs reprises dans les documents de la justice et la police espagnoles » dans le cadre de l’enquête sur le docteur Eufemiano Fuentes, a déclaré Werner Franke à la chaîne de télévision ZDF. « Tout cela a été simplement dissimulé et passé sous silence depuis que le nom de Contador a été rayé de la liste des coureurs soupçonnés » d’avoir eu recours aux services de Fuentes, a-t-il poursuivi.

                        L’expert allemand affirme avoir en sa possession des documents, dont le procès-verbal de la perquisition du cabinet du Dr Fuentes, détaillant les produits qu’aurait utilisés le coureur espagnol. « Il a pris des préparations d’insuline, de l’HMG-Lepori, une hormone qui stimule la sécrétion de testostérone et aussi un produit pour l’asthme nommé TGN, bref j’ai sous les yeux un protocole de dopage », a assuré Franke, expert réputé en Allemagne.

                         

                         


                        • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:26

                          @Furio,

                          Bonjour.

                          En filigrane, c’est bien cette hypocrisie que je dénonce. Armstrong comme les autres ne fonctionne pas à l’eau claire. Vouloir faire de lui le « roi des dopés » parce que justement, lui, il gagne alors qu’il a des prédispositions indéniables, c’est de l’escroquerie intellectuelle.


                        • furio furio 6 juillet 2009 16:19

                          « Celui qui gagne c’est celui qui a le meilleur programme de dopage ».

                          Voila mon filigramme ! Il est clair. armstrong s’est dopé comme la pire des petites frappes hérïnomane et vous voulez en faire un champion ? C’est un rat de labo de la pire espèce. Il a gagné 7 tours parcequ’il avait la bonne dope ! C’est de plus une ordure patentée en dehors du vélo.


                        • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 12:16

                          Et comme par miracle en septembre 2008, Patrice Clerc, président historique d’ASO et chantre d’un cyclisme « éthique » est débarqué de son poste. La voie est donc libre pour le retour d’Armstrong au Tour de France.


                          • maxim maxim 6 juillet 2009 12:20

                            il paraît que Armstrong remorque sa caravane à son vélo et que dans l’Alpe D’Huez il aurait été verbalisé parce qu’il n’avait pas mis son clignotant pour doubler le peloton ! smiley smiley


                            • brieli67 6 juillet 2009 19:00

                              en pluche .. notre maxim fait du vélo.
                              Un jour,ici, il a demandé à Rdp comment obtenir de la dope pour muscler et museler son âge.

                              Ils sont fous sur leurs deux_roues


                            • maxim maxim 6 juillet 2009 14:39

                              salut Calmos ....


                              tu sais .....,le Jules ,c’est un « elborifantastoqualifiquateur » ce qui signifie bon à tout bon à rien ,je genre mec qui nous étale ses diplômes et son cursus comme un mec nous étale ses nanards le jour du vide greniers !....

                            • ZEN ZEN 6 juillet 2009 12:53

                              De Mondenart, que je connais un peu, sait de quoi il parle..
                              Il a vu le problème de près, quand il était médecin du tour
                              Le cas Amstrong est particulier,avec son business et ses ambitions politiques à la Schwarzy

                              Lance Armstrong revient. Le septuple vainqueur du Tour de France, l’homme qui a vaincu le cancer, sera, à compter du 4 juillet, face au « plus grand défi de sa carrière ». Telle une superproduction hollywoodienne, ce retour promet un sacré spectacle : du sang, de la sueur, des larmes. Est-ce pour autant une bonne nouvelle pour le sport ? Dans leur livre Le Sale Tour, qui paraît ce 4 juin, les journalistes Pierre Ballester et David Walsh apportent une réponse sans équivoque. "C’est une catastrophe : Armstrong symbolise tous les dérapages, toutes les perversions du sport business : dopage, manoeuvres d’intimidation, affairisme...", assure Ballester, ex-journaliste à L’Equipe.

                              -« Lance Armstrong se dope » ...un peut plus que les autres...(?)

                              Vive le vélo propre !


                              • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 13:39

                                C’est ce que je disais un peu plus haut, j’ai même donné la référence du Livre.
                                Le grand rêve d’Armstong est de devenir gouverneur du Texas, et pour cela il faut mieux être dans les bonnes grâces du clan Bush.


                              • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:48

                                @Zen,

                                Bonjour.

                                Le vrai imposteur c’est Mondenart. Pour un plat de lentille ou pour nous vendre sa daube, il est prêt à tout. Pitoyable !


                              • brieli67 6 juillet 2009 18:48

                                @ jULES

                                Le vrai salaud c’est.... TOI.

                                Fermer la gueule à quelqu’un qui ose enfin l’ouvrir sur ces officines ? Et en parler un peu ?

                                ps : tsavais que le père à Kouchner était pendant longtemps médecin du Tour. En ces années on ne se dopait pas on ne cherchait rien. Mais on doutait déjà des performances d’un Anquetil ou d’un Aymar.

                                Tu veux défendre quoi et qui ? Les Surhommes ?
                                François Premier était un de ces surhommes, un géant.... Il s’est fait prendre à Pavie avec son émasculé célèbre Bayard.La rançon pour le bel athlète a mis les caisses de l’Etat à sec pour quelque temps...

                                 Plonge toi un peu plus dans les dossiers avant de vouloir nous poly_niquer et attendre des louanges. Cabotin va !


                              • snoopy86 6 juillet 2009 19:31

                                Mondenard, quelques années d’études et d’expérience au service du sport ( médecin de l’Insep excusez du peu ) serait un jean-foutre et Armstrong un héros !!!!!

                                Me voilà aux côtés de Zen et Bribri ( qui s’il ne parle pas toujours clairement sait aujourd’hui de quoi il parle ) contre un popolémiste décomplexé pour qui le buzz est nettement plus important que le fond. 

                                J’imagine que le pathétique Jules n’a jamais fait beaucoup de sport. S’il y avait un tant soit peu goûté il aurait compris à quel point ce retour est une nouvelle honte pour le cyclisme et le sport en général. 


                              • rantanplan 7 juillet 2009 08:53

                                 Salut Snoop, pas mieux.


                              • Bois-Guisbert 6 juillet 2009 12:57

                                « Si par malheur Armstrong ou Contador gagne la grande boucle on pourra alors dire que cette compétition a atteint le fond et ferait beaucoup mieux de s’arrêter. »

                                Dès ses origines à la fin du XIXe siècle, cyclisme et dopage ont été indissociables. Tout le monde le sait. Et pendant un temps relativement long, le dopage a été considéré comme un moyen licite d’augmenter les performances humaines.

                                Je dois avouer que je comprends mal pourquoi dans une société où le terme « morale » est devenu limite gros mot, on fait... pisser des coureurs qui font ce que les cyclistes ont toujours fait et feront toujours...


                                • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:45

                                   @Bois-Guisbert,

                                  Pour moi c’est le contraire :

                                  « Si par bonheur Armstrong ou Contador gagnent, l’un ou l’autre la grande boucle, considérant qu’ils sont dans la même écurie, on pourra alors dire que cette compétition a atteint le sommet, sa plénitude et mieux encore, l’arrêter serait de la folie, au moment où Astana devient le nouveau US-Postal. »


                                • TSS 6 juillet 2009 13:48

                                  @allain jules

                                  Armstrong n’a jamais eté pris !Kolossale erreur ..

                                  Prudhomme avait juré qu’Armstrong ne prendrait le depart du tour que si il acceptait de faire

                                   une 2ème analyse de son contrôle positif à l’EPO de 1999,on voit ce qu’il en est !

                                  (Amaury lui ademandé de se taire)

                                  mais comme le bruit courre qu’Armstrong veut racheter ASO ,ceci explique cela ... !!


                                  • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 13:55

                                    Racheter, je n’en sais rien mais s’associer et faire main basse sur tout le sport cycliste, ce n’est plus un bruit, c’est une réalité.


                                  • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:34

                                    @TSS,

                                    Soyons logiques : vous pensez un seul instant qu’on conserve vos urines pendant 10 ans dans des conditions obscures à CHATENAY- MALABRY JE CROIS, et qu’après on vous dise que c’est fiable ?

                                    Il peut y avoir manipulation.


                                  • brieli67 6 juillet 2009 18:55

                                    conditions obscures ? Manipulation ?

                                    Et quoi encore dans ton argumentaire !

                                    Toujours niveau basse_cour le A point J point ;

                                    Ce serait un procès vite et bien gagné !

                                    ô Jules comment-peut_on


                                  • sheeldon 6 juillet 2009 13:49

                                    bonjour

                                    si armstrong gagne le tour c’est que la science progresse et ça c’est une bonne nouvelle .

                                    cordialement


                                    • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:40

                                      @Sheeldon,

                                      Progresse dans le bon sens chez « le tricheur » ou supposé comme tel ou chez les chercheurs qui luttent contre le dopage ?

                                      C’était une blague !


                                    • Traroth Traroth 6 juillet 2009 13:51

                                      Mais si, il a été pris. On n’a pas donné suite, c’est ça le problème. Et accuser un médecin du sport de jalousie envers un sportif, c’est complètement ridicule. Vous croyez que Mondenard rêvait de gagner le tour de France, peut-être ? C’est grotesque.


                                      • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:29

                                        @Traroth,

                                        Mondenard est plus respectable que qui ? Faut pas rêver. C’est un petit aigri qui fait sa com’ pour vendre des cacahuètes. On connait la chanson : s’attaquer au plus costaud pour mieux faire parler de soi. C’est grotesque justement.


                                      • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 14:29

                                        L’année prochaine c’est Eddy Merkx qui revient........


                                        • Allain Jules Allain Jules 6 juillet 2009 14:50

                                          A TOUS,

                                          Bonne fin de journée et à une prochaine fois, même lieu, même polémique, si Dieu le veut ! 


                                          Tchuss !




                                            • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 20:59

                                              oui je crôaaasse.....


                                            • Internaute Internaute 6 juillet 2009 15:08

                                              Le Tour de France c’est tout simplement génial. Pour une fois la télé a réussi un tour de force, mélangeant avec délicatesse le sport, l’histoire et le spectacle. Les images de la France qui défilent pendant le tour sont trés belles et nous font découvrir une richesse inouïe de paysages et d’architectures prés de chez soi.

                                              Le suivi de la course est parfait, le téléspectateur étant dans l’action du début à la fin. Quel courage ont ces cyclistes qui alignent 200 km dans la journée. Je trouve dommage qu’ils soient si peu payés comparés aux footballeurs.

                                              — pour rire un peu —
                                              Dans notre société permissive où on propose chaque été de légaliser les drogues, il est insolite de voir une telle lutte contre ces produits dans le Tour. Imaginons les coureurs avec leur bocal de perfusion planté dans le dos, les autos des soigneurs qui viennent verser un liquide vert dans celles du grupetto, et celui-ci faisant soudain une échappée victorieuse. Quel spectacle !


                                              • Klef63 Klef63 6 juillet 2009 17:37

                                                Un homme qui a craché sur la France après qu’on l’ai accusé (à raison) de dopage, et qui revient faire le tour de France, c’est scandaleux. J’espère qu’un spectateur lui mettra un bâton dans les roues.


                                                • ZEN ZEN 6 juillet 2009 19:15

                                                  Ce n’est pas tel ou tel individu qui est en question , mais le système mediatico-commercial...
                                                  la société Amaury, notamment

                                                  -Les vrais chiffres du dopage dans le Tour de France
                                                  -Fignon : « Je n’ai pas peur de mourir »



                                                  • Shaytan666 Shaytan666 6 juillet 2009 19:50

                                                    Il n’avait à fournir aucun effort aujourd’hui, il a juste profité de la situation, cela je ne lui reproche pas, c’est de bonne guerre. Cantador a été piégé dans le peloton et il en a profité pour à la veille d’un contre la montre par équipe, se profiler en « leader » de sa formation, ce qui en d’autres termes veut dire que demain il a de grande chance de revêtir le maillot jaune.


                                                  • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 22:34

                                                    Punaise ! avoir marché sur la lune,ça lui suffit pas ?? Faut qu’il se mette au vélo !!!


                                                  • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 20:38

                                                    ça va être dur pour toi de trouver une cervelle.... !!....


                                                  • Le péripate Le péripate 6 juillet 2009 20:21

                                                    Un sujet « léger » ! Moi, j’adore Amstrong, mais celle que je préfère, c’est Jannie Longo. Mais, bon, j’imagine que tout le monde s’en fout.... et c’est normal.


                                                    • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 20:58

                                                      non,toi, tu préfères les néo-cons......


                                                    • Le péripate Le péripate 6 juillet 2009 21:02

                                                      Non, les cons tout court, mon petit Pyralène adoré.


                                                    • Le péripate Le péripate 6 juillet 2009 22:37

                                                      Pourquoi, je ne sais pas. Mais comment : parce que c’est ordinaire, banal, sans intérêt....


                                                    • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 20:36

                                                      pour vous cap’tain ,ce vélo vous sierra à merveille,ya pas de selle mais une sonnette....


                                                    • ZEN ZEN 6 juillet 2009 22:14

                                                      Pour haddock


                                                    • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 22:22

                                                      Finalement pour Archibald,ce joujou serait haddock !!....


                                                    • ZEN ZEN 6 juillet 2009 20:45

                                                      Le Péripate adore Bush, qui adore Amstrong, qui adore...
                                                      J.Longo, oui , femme exceptionnelle, mais j’ai été très déçu quand j’ai découvert sa boutique
                                                      Pourra-t-on faire un jour du sport de haut niveau en France sans tenir boutique ?
                                                      Allez visiter celle de l’Américain, c’est édifiant


                                                      • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 20:57

                                                        c’est pitoyable ......des boutiques pour drogués !! vaudrais mieux qu’on ouvre en France des « coffee-shop »....


                                                      • Le péripate Le péripate 6 juillet 2009 20:59

                                                        Bush fait du vélo ?


                                                      • Reinette Reinette 6 juillet 2009 22:55

                                                        Pourra-t-on faire un jour du sport de haut niveau en France sans tenir boutique ?



                                                        IL faut bien qu’ils se recyclent ! non ?



                                                        le vélo d’Archibald http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/mai/21/1/Velociped e_michaux2541.jpg


                                                      • ZEN ZEN 6 juillet 2009 21:27

                                                        Tout à fait !
                                                        Voici
                                                        La complicité est plus que sportive...


                                                        • Reinette Reinette 6 juillet 2009 22:58

                                                          En weeek-end prolongé depuis vendredi au Cap Nègre, Nicolas Sarkozy a été aperçu faisant du vélo dans le coin. De « nombreux » fans l’auraient interpellé...


                                                          Sarkozy, le vélo c’est son truc
                                                          http://www.purepeople.com/article/photos-nicolas-sarkozy-le-velo-c-est-son-truc_a12951/1


                                                        • le-Joker le-joker 6 juillet 2009 21:37

                                                          Hier le football, aujourd’hui le cyclisme, demain le curling ?

                                                          Les « nègres » chargés d’alimenter en articles Allain Jules dans le domaine de la politique internationale sont en congés ?


                                                          • Pyrathome pyralene 6 juillet 2009 22:14

                                                            non,demain ce sera le trollisme.....discipline dont tu excelles !...en parlant de « négres »tu t’es fais blanchir comme Jokson ??


                                                          • le-Joker le-joker 6 juillet 2009 23:54

                                                            La relation avec Bush ?
                                                            Je sais je suis taquin.....


                                                          • fhefhe fhefhe 7 juillet 2009 04:26

                                                            A la Troisiéme Etape ....AMSTRONG est 3 éme au classement Général.... !!!!!


                                                            • georges 7 juillet 2009 07:30

                                                              armstrong et l UCI sont beaucoup trop proches

                                                              c est marrant de remarquer que les equipes de bruyneel n ont jamais été entachées de cas de dopage mais des tous ceux qui en sont sortis se sont fait choper , la liste est impressionante !

                                                              soit le belge a le protocole dopant ideal soit il est protégé par l UCI (corruption ) .


                                                              • georges 7 juillet 2009 07:32

                                                                sans compter qu Armstrong a confirmé sa presence au Tour juste apres que l UCI ait obtenu d etre presente sur les controles du tour . la coincidence de calendrier ne trompe personne


                                                                • Allain Jules Allain Jules 7 juillet 2009 08:26

                                                                  De Cadel Evans à Levi Leipheimer, les favoris du Tour ont été piégés par les Columbia lundi. Sauf Lance Armstrong, désormais troisième au général. On apprend pas à faire la grimace à un vieux singe. C’est encore une affaire de dopage, non ?

                                                                  Tricheur ? Imposteur ? Ou simplement vrai pro ? Hum !


                                                                  • rantanplan 7 juillet 2009 08:48

                                                                    Pas que le dopage soit quelque chose que je défends mais, considérant que chacun est libre de s’autodétruire, ceux qui se dopent massacrent simplement leur vie. Leur propre vie, pas celle des autres.

                                                                     Ouais bien sûr...sauf que....sauf qu’on se réveille pas un matin adulte en se disant "tiens j’ai faire du vélo et j’vais m’doper pour être un grand !

                                                                     dans tous les sports la sélection commence très tôt, en gros on peut dire qu’entre 10 ans et 12 ans on sait déjà qui n’y arrivera pas et qui a un bout de potentiel pour aller au bout. Un potentiel et rien d’autre, après il faut le transformer et c’est là où le chemin de croix commence.


                                                                    • Ricky972 9 juillet 2009 23:23

                                                                      Je ne sais pas si Armstrong va gagner...

                                                                      Personnellement, je le pense. On peut dire ce qu’on veut. N’empêche qu’il n’a pas été nul dans le premier contre-la-montre, qu’il a profité de la bordure l’autre jour (’après plusieurs c’est Contador qui a lâché...) et que c’est lui qui a tenu les plus grands relais dans le contre-la-montre par équipes. Voilà qui prouve qu’il est en forme.

                                                                      Il a aussi dit qu’il se sentait comme en 2003, rappelant que c’est l’année qu’il avait battu Ulrich de justesse. Certes, de justesse, mais il l’avait battu quand même...

                                                                      Alors, on verra bien. Cependant, connaissant Armstrong, il n’est pas exclu qu’il batte tout le monde sur ce Tour dont personne n’osait le faire favori. Tout le monde sous-estimait aussi Bush... N’empêche qu’il a été réélu et qu’il a fait tranquillement ses deux mandats...

                                                                      Quoi qu’il en soit, Armstrong a déjà gagné car on ne fait que parler de lui sur ce Tour.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès