• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si le prochain pape était noir ? : questionnement de gauche rousseauiste (...)

Et si le prochain pape était noir ? : questionnement de gauche rousseauiste et raciste

Il n'y a pas une journée où on ne constate à quel point l'idéologie Rousseauiste (qui explique la germanophobie de la classe politique française et l'attrait, à priori, pour l'idéologie anti raciste, de la gauche) fait des ravages dans notre pays

"Et si le prochain pape était noir ?" et le parfait révélateur de la façon dont la gauche considère les minorités ethniques La gauche en général et le Parti Socialiste en particulier adoooooore les minorités ethniques. Mais enfermées dans une case de victime. Enfin, pas trop, car, sauf preuve du contraire, quand le Conseil Représentatif des Associations Noires de France demande des réparations (1), le gouvernement regarde ses chaussures :-) au lieu de signer un chèque. Et puis, pas trop dans les mêmes écoles que celles des gentilles têtes blondes, faut pas déconner non plus. L'épicerie ethnique, oui, l'enseignement partagé, non ! (2) 

 "Et si le prochain pape était noir ?", lit-on, suite à la décision de Benoit XVI de démissionner ?

Sous-entendus 

  • ce bon sauvage serait forcément plus "progressiste" que ces fachos de bavarois
  • l'Eglise Catholique serait plus cool 
  • il n'y aura plus d'enfants violés

C'est comme si le déclin démographique qui frappe l'Eglise Catholique importait aux non pratiquants voire aux non croyants et qu'il fallait à tout prix que l'Eglise adapte son message. Mais, grâce à la laïcité qui caractérise l'Europe et la France, chacun est libre de croire ou pas. Si les catholiques veulent persister dans une stratégie d'échecs, c'est leur problème. D'ailleurs, la fin de l'Eglise Catholique ne signifierait pas du tout, y compris en France, l’avènement d'un pays 100% laïc pour ne pas dire laïcard. Nul n'ignore, outre la présence de 5 millions de musulmans (3) et 550 000 juifs en France, la croissance rapide des nouvelles églises protestantes, dites "évangéliques", qui ont pour avantage de ne pas être centralisées, et donc de moins prêter le flanc à la critique. 

Sur le problème des crimes pédophiles, Benoit XVI a fait plus en transparence vis-à-vis de son institution que tous les ministres français de l'Education Nationale vis-à-vis de la leur. Il n'est pas dit que son successeur en fasse autant, tout comme il est quasiment certain que l'omerta vis-à-vis des instits pédophiles ne sera jamais vraiment levée. 

Enfin, il serait idiot de croire qu'un pape noir rendrait l'Eglise plus ouverte, au sens progressiste du terme (car, l'Eglise, selon ses propres normes, est ouverte : elle accueille tout le monde, pour diffuser à tous le même message d'amour et de pardon que Jesus a (ou aurait) laissé), ce qui n'implique pas d'adhérer aux thèmes du moment. 

Alors, et si le prochain pape était noir ? Pourquoi pas, mais les progressistes risquent d'être déçus. 

Il y a un bon candidat : Robert Sarah, un Guinéen. 

Citons une seule petite phrase : "Cardinal Robert Sarah is warning that priests who fail in their duty to oppose the breakdown of morality in modern society, particularly pro-abortion and anti-family policies, will receive the condemnation of God." (5)

Au moins c'est clair. Si il y a un Pape noir, l'Eglise Catholique ne se transformera pas en une annexe de Tetu. Non, les noirs, les arabes, les asiatiques ne sont pas forcément progressistes. En fait, ils sont même très souvent conservateurs, comme dirait Camille Bedin (lire Pourquoi les banlieues sont de droite).

De toutes façons, les chrétiens qui ne sont pas d'accord avec l'Eglise ont depuis longtemps voté avec leurs pieds, qu'ils soient devenus protestants, athées ou musulmans.

La liberté, celle de notre devise républicaine, c'est aussi celle de penser ce que l'on veut tant que cela ne porte pas atteinte à autrui. 

 

(1) Le Cran relance le débat sur la réparation de l'esclavage en portant plainte contre l'Etat pour crime contre l'humanité. BFM TV

(2) bobo raciste et intolérant, une video de Libertarien TV

(3) 5 millions de musulmans en France, source Libération

(4) source France Info

(5) http://www.courageouspriest.com/category/cardinal-robert-sarah

 

Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 février 2013 15:50

    Ils sont tous formatés sur des préceptes ancestraux sans aucune vision du monde moderne et de son évolution.


    Archaïsme et manipulation des peuples voila comment se définissent toutes les religions 

    Philippe 

    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 février 2013 17:04

      c’est tres possible, mais s’il s’agit du libre choix des croyants ...


    • La mouche du coche La mouche du coche 12 février 2013 18:59

      @ devphil30

      C’est sûr que vous avec votre photo, vous nous montrez la preuve que vous êtes libre et formaté par personne. smiley


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 février 2013 21:32

      formaté par Paris ? 


    • Traroth Traroth 13 février 2013 14:15

      @La mouche du coche : oui mais formaté comment ? En Ext4 ? En NTFS ? En ZFS ?


    • LE CHAT LE CHAT 12 février 2013 15:57

      l’eglise africaine a fait beaucoup pour propager le sida de par son sectarsime , oui à la soutane , non à la capote !  smiley  smiley 


      • bozz bozz 12 février 2013 18:05

        Bien au contraire si les africains avaient appliqué les préceptes de l’Eglise à savoir pas de quiqui-parties en dehors du mariage, il n’y aurait plus de SIDA en Afrique. Mais l’homme est un pêcheur...


      • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 12 février 2013 21:10

        ah ? Et au Nigéria (anglicans) ou en Egypte (musulmane) , c’est aussi de la faute de l’Eglise Catholique ?


      • Traroth Traroth 13 février 2013 12:25

        Parfaitement d’accord avec LE CHAT. Qui n’a jamais dit que l’église était la seule responsable, donc la remarque de l’auteur est stupide. Mais l’église a du sang sur les mains, à moins d’affirmer que son opposition à la capote soit sans effet.


        Quant à l’abstinence, c’est la science-fiction, comme ça a été prouvé à maintes reprises de par le monde.

      • Aldous Aldous 13 février 2013 13:07

        tu confonds abstinence et fidelité. Ton vocabulaire depasse-t-il les 300 mots ?


      • Traroth Traroth 13 février 2013 13:45

        C’est quoi le rapport entre fidélité et mariage ? On ne peut pas être fidèle en dehors du mariage ?


      • bozz bozz 12 février 2013 18:07

        « pensée » indigente qui ferait honte au philosophe dont vous avez usurpé le pseudonyme. Indigence rime que trop souvent avec gauchisme.


      • papijef papijef 12 février 2013 16:12

        Suite à sa démission, Benoit XVI risque de se retrouver en curé avec une calotte. Les cardinaux, eux, seront-ils en curés pendant l’élection ?
        Le nouveau pape sera-t-il noir ? L’Afrique est dans l’attente car ce serait bénéfique aux populations laborieuse du Cap.


        • Traroth Traroth 13 février 2013 12:26

          Bref, c’est une bande d’en curés...


        • goldoz 12 février 2013 16:16
          Il y a plus de catholiques bronzés (noirs, latinos, etc...) que de blancs. Se poser la question est tout à fait légitime et est tout sauf raciste.
          Du grand n’importe quoi.

          • bozz bozz 12 février 2013 18:09

            Vous avez donc une vision racialiste des choses... Je préférerais que vous vous préoccupiez plutôt des idées des différents cardinaux, mais bon ce serait peut-être trop intéressant.


          • Traroth Traroth 13 février 2013 12:15

            « pourquoi des catholiques noirs devraient ils forcément avoir un pape noir ? »


            J’adore votre question, Grandgil ! Non mais c’est un sommet de la novlangue, là. Comme s’il y avait déjà eu teeeeellement des papes noirs qu’on serait en droit de se plaindre sur le registre « ah non, ENCORE un pape noir ! » 

            Le déni de la réalité, c’est la folie, savez-vous ?

          • robert 12 février 2013 16:58

            Un pape noir plus le mariage pour tous, champagne ! mdr, le fhaine va exploser


            • Je Me Souviens Je Me Souviens 13 février 2013 00:49

              Dans mon village du nord du Québec,il y a depuis deux jours une rumeur persistante qui voudrait que le prochain pape soit musulman.
              Ou peut-être bien n’est-ce qu’une joke,je ne sais plus !


            • TSS 13 février 2013 00:07

              Le prochain sera le dernier,alors ! on se fout de sa couleur... !!


              • Aldous Aldous 13 février 2013 10:52

                Pour que le prochain pape soit aussi bon qu’Obama il ne suffit pas qu’il soit noir, il faut aussi qu’il ait recu le prix nobel de la paix... smiley




                • mortelune mortelune 13 février 2013 15:54

                  Selon les prophéties de Nostradamus, écrites au XVIe siècle : le « pape noir » serait le dernier avant le déchaînement de l’Apocalypse. Cependant la couleur est davantage liée à son alliance avec satan qu’à la couleur de sa peau.


                • Traroth Traroth 13 février 2013 12:30

                  Qui a prétendu une ineptie pareille ? Rendez-nous Amaury Watremez !


                • Traroth Traroth 13 février 2013 13:47

                  Il disait des choses bien plus intéressantes et bien plus intelligentes que vous, dans tous les cas. Même si nous n’étions pas souvent d’accord.


                • Traroth Traroth 13 février 2013 12:12

                  Et s’il n’y avait pas de prochain pape et qu’on nous lâchait enfin la grappe avec ces superstitions d’un autre temps ? Si ces mystiques reconnaissaient enfin qu’il n’y a rien de vrai ou en tout cas de vérifiable dans leur croyance, qu’elles sont fondées sur du vent, des racontars millénaires, d’une époque où la science était un mot sans signification ? Qu’elles n’ont plus de raison d’être autre que de servir de béquille morale et spirituelle à des gens qu’elles ont justement rendus boiteux ?


                  Et si avant de rentrer chez eux, ils demandaient pardon pour le mal qu’ils ont fait en 2000 ans ?

                  • Aldous Aldous 13 février 2013 13:10

                    mais personne ne vous oblige a croire... regardez bien votre grappe : c’est vous même qui l’agrippez !


                    Si vous ne croyez pas que vous chaut sa couleur et ses idees ?

                  • Traroth Traroth 13 février 2013 14:08

                    Mais je ne me contente pas de ne pas croire. Je suis contre. Et démontrer une fois de plus le racisme et le sexisme de l’église est un plaisir auquel je n’ai aucune envie de résister.


                  • Traroth Traroth 13 février 2013 12:21
                    Petite explication de texte à l’usage des imbéciles :

                    L’auteur fait semblant de croire que les progressistes insistent pour qu’il y ait un pape noir, mais ce n’est pas la réalité. Pour être pape comme pour toute autre fonction, la couleur de peau ne devrait pas entrer en ligne de compte. Et manifestement, ce n’est pas le cas, puisque les Blancs sont une minorité parmi les catholiques, mais 100% des papes à travers l’Histoire sont blancs ! Beaucoup de gens aimeraient donc un pape noir, comme preuve que c’est tout simplement POSSIBLE ! Pour indiquer qu’il y a un changement, que désormais, la couleur de peau n’est plus un facteur déterminant.
                    Mais par un glissement sémantique qui se veut subtil, l’auteur fait comme si c’était un signe de racisme anti-Blanc.

                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 13 février 2013 13:41

                      deja, 100% des papes n’ont pas été blancs. Mais bon, vu vos connaissances de l’histoire de l’Eglise, passons.


                       l’auteur fait comme si c’était un signe de racisme anti-Blanc.

                      non, vous n’avez pas compris. Je dis que la discrimination positive est un racisme anti noir, car si les progressistes veulent d’un pape noir, c’est à cause des qualités « pro ouverture » et « pro progressisme » supposées que tous les noirs sont censés avoir

                    • Traroth Traroth 13 février 2013 14:06

                      « 100% des papes n’ont pas été blancs » : Ah oui ? Et quel pape n’est pas blanc, alors ? J’espère que vous n’allez pas nous désigner un pape berbère, là...


                      « Je dis que la discrimination positive est un racisme anti noir » : QUELLE discrimination positive ? Êtes-vous en train d’affirmer qu’il faudra forcément avantager indûment un Noir, par exemple, pour qu’il puisse devenir pape ? Ce qui voudrait dire qu’un Noir ne peut pas avoir les qualités nécessaires pour être pape ? Quelles que soient ces qualités, parce que je dois reconnaitre que ce point est un peu obscur pour moi...

                    • Traroth Traroth 13 février 2013 14:13

                      Si je me rappelle bien, les cardinaux en concile attendent l’inspiration de « l’esprit saint », quoi que ça puisse être. C’est peut-être lui qui est raciste, en fait, et ça ne serait même pas vraiment la faute des cardinaux ? Le pire, c’est que vous ne pouvez même pas affirmer le contraire ! smiley


                    • Iren-Nao 13 février 2013 12:42

                      Un pape Nègre ?

                      Les races n’existent pas plus que les sexes Abrutis

                      Iren-Nao


                      • Traroth Traroth 13 février 2013 14:07

                        Un sexe abruti ?


                      • njama njama 13 février 2013 12:50

                        Et si le prochain pape était palestinien ?
                        (je rêve)

                        Étonnant non, pas un seul cardinal à Jérusalem !
                        Il y a bien le Patriarcat latin de Jérusalem qui existe, fondé en 1099, mais point de cardinaux, au mieux des Monseigneurs évêques ou archevêques.

                        J’aurais bien vu Michel Sabbah candidat, né en 1933 né à Nazareth (comme Jésus), ex-patriarche latin de Jérusalem jusqu’en 2008, mais il vient de passer la limite d’âge et n’a pas été nommé cardinal.
                        à voir ou revoir , Entrevue avec Michel Sabbah sur Israël
                        http://www.dailymotion.com/video/x86r0c_monseigneur-michel-sabbah-sur-israe_news

                        Faute de palestinien éligible, un arabe ...

                        Fouad Twal, successeur de Michel Sabbah, né en 1940 dans une tribu chrétienne bédouine à Madaba en Jordanie, mais non éligible lui aussi, car il n’est qu’archevêque !

                        Au plus près au Liban, et seul dans la région, il y en a un qui pourrait être éligible, c’est Bechara Boutros Rahi patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient nommé cardinal par Benoît XVI lui-même  !
                        Il vient de fêter début février Saint Maroun à Damas

                        « Le cardinal Rahi appelle à la fin des combats et à des réformes décidées par les Syriens sans intervention exterieure. »

                        http://tayyar-intishar.org/index.php?content=LebActu/2013/130209al1-ac.htm


                        • Aldous Aldous 13 février 2013 13:16

                          C’est pas impossible, il y a bien le patriarche de Jerusalem.


                          Avant de chysme d’orient il y a déja eu des patriarches orientaux elus papes.

                          Justement le precedent a avoir démissionné en etait un : Gregoire XII etait Patriarche de Constantinople.

                          Ce serait une façon spectaculaire de depasser le schisme, en tous cas plus radicale que les sempiternelles declarations de communion des eglises, sans effets dans le reel.

                          Resteraient quelques points de théologie comme le filioque... Mais un concil oeucumenique pourait s’en charger.



                        • njama njama 13 février 2013 14:17

                          Ce serait une façon spectaculaire de depasser le schisme, en tous cas plus radicale que les sempiternelles declarations de communion des eglises, sans effets dans le reel.

                          Complétement d’accord avec toi Aldous

                          Un pape qui parle arabe (de mère arabe), qui comprend la culture arabe jusque dans ses fibres les plus intimes intimes, et plus largement la culture musulmane (qui est aussi cultures africaine, perse ... )

                          Resteraient quelques points de théologie comme le filioque... Mais un concile oeucumenique pourrait s’en charger.
                          ce n’est pas indépassable, sauf pour des butors.
                          J’en rêve, du mariage de l’Occident et de l’Orient ... tous les jours cette séparation m’afflige. J’aime l’islam aussi ça me déchire cette situation, je connais un peu l’Orient, sa générosité, ...

                          Il est peut-être (?) encore trop tôt pour que l’Occident accepte de ne voir dans le pape que l’Évêque de Rome (c’est d’une certaine manière accepter de « circoncire » son influence établie par l’Histoire, pas par les évangiles) ... il faut savoir donner du temps au temps ... pour que l’idée chemine dans les esprits ...
                          L’enjeu, c’est une cohérence de la chrétienté, d’une chrétienté en déshérence depuis mille ans . Ira-t-on à préférer des traditions plutôt qu’un peu d’intelligence spirituelle (?)

                          BECHARA BOUTROS RAHI prochain pape, rien ne me ferait plus plaisir ...

                          Merci Aldous pour ton soutien ...


                        • lulupipistrelle 13 février 2013 12:59

                          Moi j’aimerais un pape chinois. 


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 février 2013 13:07

                            oui , et qu’ il vienne à pied de la Chine


                            • Traroth Traroth 13 février 2013 14:10

                              qu’il parvienne, vous voulez dire...


                            • njama njama 13 février 2013 15:20

                              @ rocla

                              s’il revient de Chine ce serait plutôt bon signe ...

                              « Aller chercher la science, fût-ce jusqu’en Chine. » (Kashf al-Khafâ, 1 :54, hâdith)


                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 février 2013 13:33

                              Bonjour, le guineen dont vous parlez est en pourparlers avances avec CFR Cluj et Borussia Dortmund ... va falloir changer de « noir »



                              • njama njama 13 février 2013 15:32

                                CFR Cluj et Borussia Dortmund ... sont-ils financés en sous-main par le Qatar comme le PSG ?

                                Le Vatican reçoit-il des dons du Qatar ?


                              • Traroth Traroth 13 février 2013 14:09

                                Ce qui serait bien, ça serait que le prochain pape soit une femme. Une papesse, en somme.


                                • cevennevive cevennevive 13 février 2013 14:24

                                  Traroth, la dernière fois où il y eut une femme Pape (Jeanne la Papesse) cela s’est bien mal terminé pour elle.

                                  Elle n’avait pas été élue en tant que femme... 

                                  Et depuis cet accident de parcours, les candidats au trône du Vatican subissent un examen de virilité sur la « chaise papale », genre de chaise percée par laquelle l’officiant tate pour s’assurer qu’il y a bien « tout ce qu’il faut » !


                                • Traroth Traroth 13 février 2013 14:31

                                  Donc pour les eunuques, c’est mort aussi, si je comprends bien. Bizarre, c’est pas comme s’ils avaient vraiment l’usage du « matos »...


                                • Jacques_M 13 février 2013 14:20

                                  Et pourquoi pas le cardinal Peter Turkson (plus noir ce sera difficile de trouver)
                                  Il y a quelque temps, il disait : « l’intervention de l’ONU en Libye est très discutable »
                                   et aussi : le cardinal Turkson opposé à une intervention militaire en Syrie

                                  Bon, c’est vrai, par la suite, il a un peu dérapé ICI et LA , mais son assistant jésuite doit veiller.

                                  En plus, il a déjà le bon prénom, puisque le prochain s’appellera Pierre II.


                                  • Traroth Traroth 13 février 2013 15:01

                                    Je trouve que c’est une excellent occasion de se moquer des travers de ces clowns en robe qui poussent l’arrogance jusqu’à affirmer être les portes-parole du créateur de l’univers.


                                  • escoe 13 février 2013 15:35

                                    > comme dirait Camille Bedin (lire Pourquoi les banlieues sont de droite)


                                    Le parfait profil de magouilleuse UMPiste issue d’école de commerce. Avec ça l’avenir de la France est assuré smiley



                                    • mortelune mortelune 13 février 2013 15:47

                                      Le Nom du Dernier Pape

                                       Quel nom portera le dernier pape ? Pendant une audience avec le Chapitre général des Franciscains en 1909, Pie X (1835-1914) est tombé dans une semi-transe avec sa tête penchée sur sa poitrine et, après quelques minutes, il a retrouvé ses sens et ouvert ses yeux avec un regard de terreur sur son visage. Il se serait écrié :

                                       

                                      Ce que j’ai vu était terrible... Est-ce que ce sera moi ? Est-ce que ce sera mon successeur ? Ce qui est certain, c’est que le pape quittera Rome et, en s’enfuyant du Vatican, il devra marcher sur les corps de ses prêtres morts. Ne le dis à personne pendant que je suis vivant (cf. Stephen Skinner, Millennium Prophecies, Carlton, p. 75).

                                       

                                      Assurément, Rome  et spécifiquement la papauté  est considérée comme les ennemis dans cette invasion de Rome. Quels événements actuels pourraient justifier ou causer ces événements ? Peut être une guerre imminente avec l’Islam.

                                       

                                      La prophétie du pape s’enfuyant ne s’est pas appliquer pas à Benoît XVI, mais s’appliquera-t-elle au soi-disant Pierre le Romain ? Prendra-t-il le nom de Pius XIII ou ce nom lui sera-t-il attribué à cause de ces actions ? Si le nom est attribué à cause des actions, alors, cela pourrait être l’un ou l’autre. Il y a une chose dont nous pouvons être certains, c’est que la ville sera détruite et ils fuiront de Rome. 

                                      Ce serait le signe annonciateur d’une guerre dévastatrice qui durerait jusqu’en 2027 suivie par l’apocalypse.


                                      Le Dernier Pape

                                      La prophétie des Papes de Saint Malachie (1150)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès