• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Extension de la déchéance de la nationalité, inutile, inefficace et (...)

Extension de la déchéance de la nationalité, inutile, inefficace et dangereux…

Ubuesque

Comme je l’ai déjà rappelé, quand la gravité de la situation écologique et les défis du XXIe siècle qu’elle suppose devraient être placés au cœur des débats et des politiques à conduire, d’autant que de bonnes intentions n’ont cessé d’être affichées à la COP 21, alors que nous sommes entrés dans l’ère post-croissance et vivons désormais sur une Terre à l’agonie de par le seul effet du nombre. Ou lorsque de nouvelles barbaries sur fond religieux apparaissent, vont s’amplifier et conduire à une guerre de civilisation, François HOLLANDE et Manuel VALLS, en guise de réponses adaptées à des situations aux conséquences dramatiques, ont trouvé la solution : noyer la France sous un flot de couleurs, bleu, blanc, rouge, faire brailler la « Marseillaise » en toute occasion et « terroriser les terroristes » par une extension de la déchéance de la nationalité. Dont il assure, qu’envers et contre tous à gauche, il l’imposera de gré ou de force …

Premier acte  : Après les attentats de Paris, le Président et le premier ministre encouragent une déferlante de drapeaux et la « Marseillaise » au service de niaiseries déplacées, sous prétexte d’unité nationale face au terrorisme…

Au lendemain des attentas Islamistes de Paris, on avait jamais vu fleurir autant de drapeaux bleu, blanc, rouge et entendu aux quatre coins du pays entonner la marseillaise, chant guerrier, violent à connotation raciste et xénophobe, le tout encouragé par le Président de la République et son premier Ministre VALLS qui se réjouit publiquement d’avoir repris le drapeau et la Marseillaise au FN… En la circonstance Manuel VALLS est à l’évidence plutôt inspiré par FRANCO que par son « idole » CLEMENCEAU... « La LEPENISATION des esprits » qui avait déjà pénétré le cerveau d’une bonne partie de la population a désormais contaminé celui des plus hauts dignitaires de l’Etat et fait renaître un patriotisme à la Papa peu reluisant.

La Marseillaise et la quantité de drapeaux Bleu, blanc, rouge qui relayent massivement toutes les niaiseries assimilées à des actes de résistance aux Djihadistes produit un effet comparable, en terme d’efficacité et aussi grotesque, que celui des bobos qui font de la résistance en allant boire une bière le soir à la terrasse d’un bistrot Parisien… A l’instar de ces intellectuels, dont je ne citerai pas les noms, les personnes averties savent à qui je fais allusion, qui de 1941 à 1945 faisaient de la résistance au « Café de Flore »… 

Par ailleurs, à la mémoire des victimes des attentats de Paris, on peut trouver pour le moins choquant, qu’à l’appel de quelques abrutis « people » de la chanson, du sport ou de la « jet set », relayés par les médias, une horde défile dans Paris à grand coup de bruit de casseroles et de drapeaux Bleu, Blanc, Rouge en braillant la marseillaise. Pendant que cette horde braillait dans la joie au son des casseroles en entonnant la Marseillaise, sous une marée de drapeaux, croyant ainsi accomplir un acte de résistance, tout en célébrant la mémoire des victimes, or les victimes, ainsi instrumentalisés, par ce coté « festif » ne pouvait qu’attiser encore plus la peine et la douleur de leurs familles et de leurs proche. Mais pour Messieurs HOLLANDE et VALLS, au-delà du service minimum qu’ils ont assuré auprès des familles des victimes, l’important c’est que l’attention du bon peuple soit détournée par la reconquête au FN du drapeau et de la Marseillaise, Cocorico ! …

La Marseillaise, véritable « karaoké d’estrade » violent, raciste et xénophobe…

On se souvient de Christiane TAUBIRA qui en 2014 n’avait pas repris la Marseillaise en chœur, lors d’une cérémonie de commémoration de l'abolition de l'esclavage présidées par le Premier Ministre, ou le comédien Lambert WILSON qui déclarait : « Je suis extrêmement énervé que personne ne dise qu’il est temps de changer les paroles de la Marseillaise qui sont d’un autre temps. Quand j’entends 'Qu’un sang impur abreuve nos sillons', je suis sidéré qu’on continue à chanter ça. Elles sont épouvantables les paroles de la Marseillaise, elles sont sanguinaires, elles sont d’un autre temps, elles sont racistes, elles sont xénophobes. La musique est fantastique et je pense qu’il y a pas mal de paroles qui passent et certaines qui sont inécoutables ». Déjà au début des années 1990, outre Théodore MONOD qui réclamait la suppression de ce chant, car il le taxait de « violent, raciste, xénophobe », des personnalités aussi diverses que l’abbé Pierre, Danielle MITTERRAND, le Député Bernard STASI, le footballeur Michel PLATINI et quelques autres estimaient que la marseillaise attentait aux droits de l’Homme, à la Fraternité, au respect de nos voisins Européens …

Certes, il a ceux qui considèrent que ce chant braillé à l’occasion d’un défilé, d’un meeting, d’un match de foot ou d’un tournoi des cinq nations par des Français qui ne connaissent que quelques couplets, mais ont généralement retenu l’air, serait le ciment de notre identité et de la grandeur du pays exprimé par un signe de ralliement, quand les symboles et les points de repère semblent s’effacer un peu partout à tour de rôle… Alors qu’en fait cet hymne national dont certaines paroles sont plus que controversées et totalement incompatible à notre époque est devenu un véritable « karaoké d’estrade », selon la formule de la Ministre Christiane TAUBIRA. 

Deuxième acte  : Avec le projet de réforme Constitutionnelle pour l'extension de la déchéance de la Nationalité, François HOLLANDE et Manuel VALLS qui adorent voir le peuple agiter le drapeau bleu, blanc, rouge et « brailler » la Marseillaise, ouvrent « une boite à pandore »

A la question faut-il Inscrire directement ou non l’extension de la déchéance de la nationalité dans la Constitution ? La Ministre de la justice Christiane TAUBIRA, ainsi que de nombreuses personnalités de gauche, mais pas seulement, avaient exprimé leur opposition. Finalement, François HOLLANDE a trouvé une porte de sortie après consultation de tous : il n'introduit pas directement dans la Constitution la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France, mais il révise la Constitution afin qu’elle permette qu'une loi circonstanciée puisse l'introduire. C'est pour le moins surprenant et tout aussi choquant quant on sait que la déchéance de la nationalité rappelle un moment sombre de notre histoire sous le régime de Vichy avec la déchéance de la nationalité pour les Juifs. Par cet artifice, qui ne change rien sur le fond, Le problème est donc déplacé vers le législateur. Et l’on peut supposer, que malgré la pression de Manuel VALLS il sera difficile aux Députés socialistes de déposer cette loi, compte tenu de la situation assez inextricable dans laquelle ils se trouvent. La droite pourra le faire si elle revient aux affaires en 2017. Toutefois, pour une loi d’exception circonstanciée, telle que celle qui est proposée, il faut quand même, avant cela, réviser préalablement la Constitution, et avec un débat qui touche aux symboles, nul doute que nous allons assister à des affrontements entre partisans et adversaires qui laisseront inévitablement des traces bien inutiles dans la société… Pendant ce temps les vrais problèmes seront délaissés et sans recherche de solutions…

Réforme Constitutionnelle inutile, inefficace et lourde de conséquences 

Comme le fait observer l’avocat Patrick KLUGMAN au journal LIBERATION du 24 décembre 2015 : « C’est contraire à nos principes car ce serait sans doute la première fois dans l’histoire de la République que l’on modifierait la Constitution non dans le but proclamer un droit ou conquérir une liberté mais pour entamer un principe et revenir sur nos valeurs. Ce serait au sens propre notre première régression constitutionnelle. Hors, les cas de naturalisation, un pays ne choisit pas ses ressortissants. Il ne peut davantage en vertu des conventions internationales créer d’apatrides. Tout Etat constitué est tenu de conférer une personnalité juridique et une citoyenneté à ses ressortissants sans distinction ni appréciation de leur valeur ou de leur mérite. Et ce qui vaut pour tous les pays, vaut à fortiori pour la République française. La déchéance de nationalité pour les Bi- nationaux nés en France mettrait à mal nos principes et nos usages en cherchant à inscrire notre pays dans une tradition qui n’est pas la sienne ».

Pourquoi inscrire dans la Constitution le principe du droit d’extension de la déchéance de Nationalité, alors que ce Droit existe déjà dans loi et a déjà été appliqué plusieurs fois ?... 

On peut s’interroger sur les motivations réelles du Président de la République et du Premier Ministre, dès lors qu’un dispositif de déchéance de la Nationalité existe déjà. Cette possibilité avait été instaurée le 12 Novembre1938 par un décret loi d'Édouard DALADIER, qui était à l'époque Président du Conseil de la III ème République (premier ministre) et reprise dans l’ordonnance du 19 octobre 1945 prise par le Général DE GAULLE. Il suffit d'un décret pris après avis du Conseil d'État. La personne visée peut également contester cette décision devant le Conseil d'État. Cet article a été appliqué à plusieurs reprises entre 1949 et 1970. Cette norme conforme à la Constitution est reprise à l’article 23-7 du code civil créé par la loi n° 93-933 du 22 Juillet 1993 (art. 50 du J.O du 23 juillet 1993). Cet article est ainsi libellé : « Le Français qui se comporte en fait comme le National d’un pays étranger peut, s’il a la Nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français » 

Une citoyenneté Française et une justice à deux vitesses pour des terroristes de nationalité française, selon qu’ils sont ou non Bi- Nationaux ? 

Un projet d’extension de la déchéance de la Nationalité, de fait circonstancié à un acte terroriste pose problème en regard de l’article 1 de la Constitution, dont le premier alinéa est ainsi libellé : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée ». 

Où est l’égalité devant la loi lorsque un terroriste Islamiste qui possède la Nationalité française,donc citoyen français, ne sera pas expulsé du pays après avoir purgé sa peine, alors qu’un terroriste Islamiste qui à commis la même faute, possédant la Nationalité Française, donc citoyen Français, mais également, du fait de l’origine de ses parents immigrés, une autre Nationalité (il est Bi- National) après avoir purgé sa peine sera expulsé vers le pays d’origine de ses parents. Pays avec lequel il n’a souvent plus aucun lien. Mrs. HOLLANDE et VALLS ont-il imaginé la situation dans laquelle on va mettre des pays, comme par exemple ceux du Maghreb, victimes aux aussi du terrorisme, si demain nous leur renvoyions à l’issu de leurs peines des terroristes nés, élevés et radicalisés en France parce qu’ils sont devenus des criminels dans notre pays, au prétexte qu’ils ont une double Nationalité ?... Sachant que ces individus ont purgé leur peine en France, ils ne peuvent donc être condamnés une seconde fois et seront donc libres…De recommencer… 

Pourquoi ne pas supprimer tout simplement le principe de double nationalité qui créait une distorsion du Droit en regard de l’article 1 de la constitution ? 

Plutôt que d’engager une procédure Constitutionnelle en vue d’une extension circonstanciée de la déchéance de Nationalité, ne serait-il pas plus judicieux de supprimer le principe de double nationalité qui crée une distorsion au niveau de la règle absolu du droit du sol, dès lors que pour certains citoyen ont créait un mix droit du sol – droit du sang en regard de l’origine immigrée des parents, en particulier pour ceux qui sont issus des pays du Maghreb, mais pas seulement. Le Droit du sol pour toute personne née en France, sans distinction de l’origine et de la situation, immigrés naturalisés ou non des parents, étant une règle unique et absolue. A charge de la personne née en France de parents immigrés qui souhaite, à sa majorité, prendre la nationalité de ses parents, de le demander à leur pays d’origine, et en cas d’accord de ce pays, elle perdrait naturellement la nationalité Française avec les risques que cela comporte, notamment d’expulsion … Pour les enfants de parents étranger, le droit du sol qui confère d’office uniquement la nationalité française ne pourrait dès lors s’appliquer qu’aux immigrés en situation régulière. 

Pour conclure 

Une extension circonstanciée de déchéance de la Nationalité ne sera d’aucune efficacité et d’aucun renforcement de la sécurité de nos concitoyens, car absolument pas dissuasive pour des terroristes islamistes qui n'ont que faire de la nationalité et de sa déchéance. Car ils sont convaincus, qu’en dehors d’une application stricte des versets du coran, que la plupart n’ont d’ailleurs pas lu, plus rien sur terre n’a de valeurs ou d’autorité que la loi divine divulguée par le messager d’ALLAH, son prophète Muhammad, et quiconque ne s’y plie pas doit mourir… Y compris en y laissant eux même leur vie, car tel est le désir d’ALLAH qui en compensation leur accordera une vie de bonheur éternel d’en l’au-delà…

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • flourens flourens 28 décembre 2015 09:30

    citation de Jules Vallès qui n’a rien perdu de sa pertinence
    « elle me fait horreur votre Marseillaise d’aujourd’hui.
    elle est devenue un cantique d’état.
    elle n’entraine point de volontaires, elle mène des troupeaux.
    ce n’est point le tocsin sonné par un véritable enthousiasme,
    c’est le tintement de la cloche au cou des bestiaux »
    François et Manuel auraient tort de se priver d’un tel outil de soumission


    • marceau 28 décembre 2015 16:29

      @flourens
      Marrant c’est exactement ce que j’aurai dit à propos de « l’International ».

      Que des politique instrumentalisent la Marseillaise et le drapeau français , dont ils n’ont rien à battre, à des fins de manipulation des populations est un fait établi et incontestable.Mais pour autant, ces deux emblèmes, continuent à peser de tout leur poids sur le sentiment de beaucoup de gens !


    • flourens flourens 28 décembre 2015 09:43

      et puis j’ajoute, une loi s’applique à tous sans exception, il n’est qu’à voir la loi sur la prise d’ADN, pour la faire passer on nous a dit que c’etait pour les détraqués sexuels, les pédophiles et les assassins d’enfant et qui pourraient être contre et ceux qui n’en voulaient pas étaient eux même des détraqués des pédophiles voire même des assassins, et que voit-on, des prises d’ADN de manifestants, de syndicalistes et de citoyens qui ne marchent pas dans les clous
      cette loi sur la déchéance s’appliquera à tous, alors qu’on nous dit craché juré que ce n’est que pour les terroristes, mais ce mot est à géométrie variable, on est tous le terroriste de quelqu’un, alors malheur à vous si, syndicaliste, vous déchirez une chemise de DRH, hop dehors, si vous êtes simple citoyen et manifestez un peu brusquement, hop dehors si vous êtes aussi bi nationaux, mais patience, comme cela ne suffira pas, viendra un jour ou les simples nationaux pourront se voir déchu de la nationalité, ils trouveront bien une astuce, si on se laisse faire, ça nous pend au nez


      • Massada Massada 28 décembre 2015 09:43

        Plusieurs terroristes kamikazes ont renoncés à se faire exploser de peur de perdre la nationalité française !


        • bakerstreet bakerstreet 28 décembre 2015 14:29

          @Massada
          Qu’importe, l’envie d’aller se jeter dans les bras des 72 vierges promises est bien plus grand que la peur d’une perte d’identité française. 

          Il serait temps d’ailleurs qu’on leur dise que cette promesse est due à un erreur d’interprétation des textes. 
          En fait le prophète à promis en bon dévot, non pas des « vierges », mais des « cierges » ! 
          Une lettre changée, et voilà que le compte n’y est plus pour certains, même si la promesse du nombre est la même !
          72 cierges allumés, là haut, en l’honneur des héros. 
          Les vrais croyants en seront encore davantage ravis.
          Les autres tireront tristement sur leur bougie
          « Et c’est ainsi qu’Allah est grand », disait Alexandre Vialatte !

        • flourens flourens 28 décembre 2015 20:05

          @bakerstreet
          et puis 72 vierges pour l’éternité c’est pas cher payé, DSK en a eu plus en une vie


        • Le p’tit Charles 28 décembre 2015 10:25

          En 45 les collabos étaient fusillés...faut simplement faire la même chose avec ces terroristes qui combattent la France.. !


          • sls0 sls0 28 décembre 2015 19:07

            @Le p’tit Charles
            Mon père avant 45 était considéré comme terroriste par les allemands et Vichy, ensuite il a été rebaptiser résistant.

            Hollande & compagnie ont une politique sauce Vichy et ils aident les terroristes chose que ne faisait pas Vichy. Il sont mal s’ils devraient répondre de leur actes et recevoir un traitement de collabos et de terroristes.

            Allez, continuez à manger la soupe que nous sert ces menteurs du gouvernement.


          • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 10:44

            Il ne reste plus à Jean Marie Le Valls qu’a aller au bout de sa logique.

            Si la déchéance de nationalité est efficace contre le terrorisme (notion à géométrie variable s’il en est) alors il faut l’étendre d’urgence aux crimes !
            Mais aussi, soyons cohérents, aux délits...

            Et ceux, sans doute d’indécrottable marxiste, qui seraient contre seront taxés de salaud qui soutiennent les délinquants de tous poils ! 
            Sur cette affaire on est plus à une contradiction prés.Par exemple que les prétendus nationalistes applaudissent une loi qui réduit la Nationalité à une sorte d’autorisation administratrice révocable, façon permis de conduire ou licence quatre... 

            Au moins le néo français est clair les valeurs c’est qu’un truc à égarer les gens...  
            Et la solution est de suivre un chemin qui tourne le dos à ces valeurs.
            Logique.

            Ce qui l’est moins c’est quand le même, quinze jours plus tôt, en appelle au « front républicain » au nom de ces mêmes valeurs... ?

            • leypanou 28 décembre 2015 16:29

              @Pere Plexe

              Si la déchéance de nationalité est efficace contre le terrorisme (notion à géométrie variable s’il en est) alors il faut l’étendre d’urgence aux crimes !
              Mais aussi, soyons cohérents, aux délits... : pourquoi pas aussi à ceux qui disent publiquement qu’ils sont liés éternellement à un pays étranger pendant que vous y êtes !

            • marceau 28 décembre 2015 16:41

              @Pere Plexe
              Il est bon et juste de pouvoir retirer la nationalité française à des gens qui bafouent gravement la contrat tacite passé entre lui et son pays d’accueil.

              Des gens qui commettent des crimes odieux contre nos ressortissants ont rompu ce contrat et doivent dégager !

              Du reste il ne devrait pas y avoir de double nationalité puisqu’on ne peut pas être fidèle à deux pays à la fois !


            • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 17:13

              @marceau
              1 vous n’avez pas compris que cette mesure s"appliquerait à des français nés français...Mais cela fait il une différence ? La république ne reconnait que des Français et des non Français !

              2 par contre elle ne pourrait s’appliquer qu’à des Français aillant une autre nationalité.
              3 concernant la binationalité, et au risque de me répéter, elle n’est pas le fait des citoyen concernés mais de la législation des pays qui se télescopent.Les binationaux ne peuvent pas renoncer à l’une de leur nationalité.Au mieux ils peuvent en faire la demande si la législation du pays concerné le prévoit.

              Pas plus la France ne peut empêcher un pays étranger souverain de continuer à compter comme étant de sa communauté nationale un individu.
              Fut il Français et aurait il signé un acte en France comme quoi il renonce à son autre nationalité.

              D’ailleurs la France agit elle aussi de cette manière envers ses nationaux : la déchéance de nationalité française ne peut être prononcée que par l’Etat Français. 

            • marceau 29 décembre 2015 13:44

              @Pere Plexe
              Vous n’avez pas compris que j’ai bien compris et que le fait que des individus, à la différence d’autres, puissent jouir de deux nationalités, alors que l’immense majorité des gens n’ont qu’une nationalité est une aberration puisque l’on ne peut pas être fidèle à deux pays .

              Ces français qui ont commis des actes graves contre le pays et sa population ont quitté d’eux même leur appartenance nationale français, il est donc juste d’en prendre acte et de leur retirer la nationalité française, dans la mesure ou cela est possible, comme dans le cas pour les binationaux.Du reste une telle mesure existe dans de nombreux pays

              La binationalité devrait et sera, tôt ou tard, interdite.


            • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 28 décembre 2015 11:03
              Certains internautes pourront, à juste titre faire observer que L’article 23-7 du code civil créé par la loi n° 93-933 du 22 Juillet 1993 (art. 50 du J.O du 23 juillet 1993). est ainsi libellé : « Le Français qui se comporte en fait comme le National d’un pays étranger peut, s’il a la Nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d’Etat, avoir perdu la qualité de Français » que les Djihadistes n’ont pas la nationalité de l’E.I. pour lequel ils agissent...
              Il est évident qu’actuellement l’Etat Islamique (DAECH) n’est pas reconnu comme Etat et à fortiori comme un pays. Les criminels Djihadistes qui combattent au nom de ce prétendu Etat qui n’en est pas un ne peuvent théoriquement pas faire l’objet des dispositions de l’art 23-7 du code civil. Mais vu l’évolution rapide de la situation politique et l’annonce incessante par les USA d’une solution négociée, on peut supposer, qu’en liaison avec la Turquie pour empêcher la création et la reconnaissance d’un Etat Kurde, on finisse par reconnaître l’EI comme un Etat, en échange d’un cesser le feu et d’un arrêt du Djihad de sa part. La serpillière Française des USA n’y ferait pas opposition. Il ne faut pas oublier que DAECH est un produit des USA qu’ils n’ont cesser d’instrumentaliser, avant que, tel le monstre de Frankenstein, il ne se retourne contre ses créateurs.
              En tout état de cause, créer une distorsion de traitement entre citoyens de Nationalité Française et  vu l’article 1 de la constitution la proposition de HOLLANDE est nulle et non avenue

              • Francis, agnotologue JL 28 décembre 2015 11:17

                Quand on voit la levée de boucliers que ce projet soulève on se dit que la double nationalité doit profiter à beaucoup de gens pas nets.


                En effet, qu’aurait donc à craindre celui qui n’a rien à se reprocher ?





                • Le421... Refuznik !! Le421 28 décembre 2015 18:13

                  @JL
                  Moi, j’ai un problème grave...
                  Je suis gauchiste, pas trop fin et...
                  J’ai la double nationalité.
                  Breton par ma mère et Auvergnat par mon père...
                  C’est grave docteur ??  smiley


                • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2015 12:06

                  @arthes,


                  je ne savais pas qu’être juif c’était avoir une nationalité en plus.

                  Maintenant : la multiplicité de nationalité, c’est un privilège, et je suppose que vous en serez d’accord.

                  Un privilège, ça se mérite. Ou pour le moins, ça ne se démérite pas. Peut-être qu’il suffirait de déchoir de ses droits civiques, l’individu criminel contre ses compatriotes ; mais alors, le privilège de la double nationalité ferait partie de ces droits déchus.

                • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2015 12:07

                  @421,


                  je ne savais pas que les godillots du PS étaient des gauchistes.

                  Plus sérieusement, cette affaire de multi-nationalité n’a strictement rien à voir avec nos orientations politiques.

                • marceau 29 décembre 2015 13:48

                  @arthes
                  « je ne vois pas pourquoi, si on va jusqu’au bout du raisonnement, ceusses qui ont la « simple nationalité » ne seraient pas aussi déchus de la même manière si il s’avérait qu’ils soient des terroristes...Bon, ça ferait des apatrides, voila tout »

                  -Parce que c’est interdit de créer des apatrides, ce qui serait le cas si l’on retirait la nationalité à une personne n’en ayant qu’une.Ce fut possible dans le passé, c’est désormais interdit !


                • joelim joelim 28 décembre 2015 11:18

                  Vous - ainsi que les personnes que vous citez - faites un contresens sur les paroles « sang impur » de La Marseillaise.


                  Il s’agit du sang impur du peuple par opposition au sang pur de l’aristocratie. Renseignez-vous car c’est une erreur grave.

                  La désinformation et le contresens sont les chaînes posées par l’hyperclasse pour vous faire filer droit.

                  • franc 28 décembre 2015 12:38

                    Permettez moi Mr l’auteur de ne pas être d’accord avec vous ,je trouve que la déchéance de la nationalité des terroristes dirigés contre la République et le peuple français est une très bonne chose ,

                    utile ,efficace et salvateur.

                     et j’irais plus loin il faut l’étendre m^me aux français uninationaux traitres ou collabos de ce genre de terrorisme diabolique

                    -

                    -

                    d’autre part les paroles de la Marseillaises sont sublimes 

                    que le sang impur des tyrans et des terroristes abreuvent nos sillons

                    _

                    -

                    Ceci dit je suis d’accord avec vous des effets destructeurs de l’explosion de la bombe démographique et des politiques financiaristes au profit des banksters


                    • bakerstreet bakerstreet 28 décembre 2015 14:19

                      Comment Hollande n’a t’il pas pu voir qu’il allait au devant de la catastrophe ? 

                      Aveuglement du pouvoir ?... Sans doute est il victime d’une illusion d’optique. Car c’est vrai que pour le moment, toutes les postures guerrières lui avaient fait profit. 
                      Tirer des bords le plus près possible du vent c’est bien, mais attention au moment où vous passez de l’autre coté ! Alors le bateau louvoie, et le risque est grand de prendre le mat dans la gueule. Voilà où l’on en est...

                      • erichon erichon 28 décembre 2015 14:20

                        La marseillaise est une tache de plus sur un pays qui n’a déjà pas vraiment besoin de ça !

                        Arrivé à presque 60 balais , il me semble avoir été une seule fois fier des dirigeants de mon pays.
                        Quand Chirac à refuser de suivre Bush pour la guerre en Irac.
                        A part ça , quand je regarde , je ne voit pas vraiment de quoi en être très fier, bien au contraire.


                        • marceau 28 décembre 2015 17:04

                          @erichon
                          Tâche toi même !


                        • Esprit Critique 28 décembre 2015 15:55

                          Les paroles de « Au claire de la Lune » , me paraissent infiniment plus perverses.

                          Quasiment tout nos assassins nazislamistes sont des binationaux, Kelkhal , Coulibally, Couachi, Nemmouche et les derniers du Bataclan , (pour certains on le cache encore), Merah voyageait avec son passeport algérien...en fonction des destinations ..

                          Le Hasard fait mal les choses ! ?

                          Pourquoi faudrait-il rester les bras croisés en attendant d’être égorgé,  ?


                          • leypanou 28 décembre 2015 16:34

                            @Esprit Critique
                            Pourquoi faudrait-il rester les bras croisés en attendant d’être égorgé, ? : allons, allons, vous avez autant chance d’être égorgé que de devenir pape !


                          • Esprit Critique 28 décembre 2015 17:14

                            @leypanou

                            Etant athée et militant contre toutes les idéologies y compris religieuses depuis toujours , je n’ai strictement aucune chance de devenir pape, je le savais déjà, mais merci quand même de l’info..

                            C’est sur qu’avec un tel pseudo « Les, pas nous » ; Vous, vous ne risquez plus rien , bien vu !

                            Comme autre Pseudo, vous avez aussi Autruche qui peut paraître efficace a certains...Rendez-vous au prochain attentat ... Halal, et 100 % Bi national ; si Allah le veux !


                          • MagicBuster 28 décembre 2015 17:09

                            Je ne vois pas pourquoi des gens ayant la double nationalité dont une africaine - pourrait librement circuler dans l’espace européen schengen  ?

                            Ils peuvent à priori circuler librement en Afrique avec leurs autres papiers .... c’est pratique pour le trafic . . .


                            • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 18:31

                              @MagicBuster
                              En fait ils peuvent circuler comme vous et moi si ils ont une nationalité concernée par les accords de Schengen.Quoi de plus normal ?


                            • Le421... Refuznik !! Le421 28 décembre 2015 18:11

                              Dans certains partis politiques, les dirigeants ont compris que quand on s’adressait à une majorité de cons, il fallait des mesures « à la con ».
                              Donc, la déchéance de nationalité étant le Nième exemple des stupidités pondus par les politiques à la noix, sous les hourras de la foule, il ne faudra pas s’étonner de voir fleurir un véritable concours l’épine de la connerie.
                              A vos marques !!


                              • leypanou 28 décembre 2015 20:34

                                @Le421
                                sous les hourras de la foule : 4 millions de personnes ont manifesté pour la défense de la liberté d’expression en Janvier 2015, donc une foule lobotomisée il ne doit pas lui en rester beaucoup au niveau lucidité !


                              • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 18:45

                                Et vous avez voté G.Frêche ?

                                Désolé pour l’indiscrétion mais c’est pour apprécier l’efficacité du procédé...

                                • MdeP MdeP 29 décembre 2015 14:18

                                  Deux gros détails non relevés par l’auteur : 

                                  art. 23-7 du code civil : « par décret après avis conforme du Conseil d’Etat... » et surtout ...
                                  art. 25 -1 du code civil : « La déchéance n’est encourue que si les faits reprochés à l’intéressé et visés à l’article 25 se sont produits dans le délai de dix ans à compter de la date de l’acquisition de la nationalité française.
                                  Elle ne peut être prononcée que dans le délai de dix ans à compter de la perpétration desdits faits. »

                                  Pour ce qui me concerne : la déchéance doit être automatique dès que liée à des faits énoncés à l’article 25 du code civil, immédiate et imprescriptible. 


                                  • MdeP MdeP 30 décembre 2015 00:11

                                    Il apparaît que ceux qui sont contre l’extension de la déchéance de la nationalité aux binationaux décentrent le problème et donc le débat : ils partent du mot « citoyen » concernant des individus dangereux pour finalement terminer leur crispation sur un danger potentiel global pour toute la population à propos de ce projet de loi constitutionnel.

                                     Alors qu’il faut partir du mot « terroriste » pour exposer et adopter une loi spécifique à une situation d’exception.

                                  • MdeP MdeP 30 décembre 2015 13:15

                                    Je préfère, pour ma part, partir du mot « ennemi » et je me réfère pour cela à l’âge des petites victimes de Toulouse car il faut vraiment avoir une haine féroce pour perpétrer de pareilles atrocités et, là, je retiens aussi les circonstances du déroulement de ces faits.

                                    Et qui ose dire que la communauté musulmane n’est pas derrière ? Les filles sont voilées très jeunes et les droits des femmes mis à mal dans la violence d’un dressage et non d’une éducation. D’un dressage infligé par les hommes de la famille – le père et les frères – alors quand j’entends sur France Info : « jeunes en révolte », « le religieux pris pour prétexte », « au moins deux à trois frères dans ces groupuscules radicalisés », « d’ailleurs la communauté musulmane n’existe pas » je me dis que ceux qui débattent des mesures à adopter sont inconscients ou de mauvaise foi ou carrément à côté de la plaque.

                                    Tous ces attentats - authentiques faits de guerre – sont le résultat d’un dressage des enfants dans la famille musulmane contre la France. Ce sont nos ennemis.

                                    La déchéance de la nationalité française étendue aux binationaux ne peut être une mesure inutile, inefficace ou dangereuse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité