• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Hollande au crépuscule, dès l’aube du quinquennat (...)

François Hollande au crépuscule, dès l’aube du quinquennat !

A peine plus d’un an de gouvernance et pour affronter la tempête nous avons un capitaine de pédalo à la tête d’un état sans bouée qui fait naufrage…Le crépuscule d’un quinquennat qui a d’ailleurs commencé dès l’aube de celui-ci… Qu’il s’agisse de la nomination d’un gouvernement pléthorique avec des Ministres inutiles ou inexpérimentés, dont certain(e)s n’hésitent pas à s’apostropher dans une cacophonie indécente pour la fonction, l’affaire CAHUZAC, le mariage pour tous, des promesses de campagne renvoyées aux calendes Grecques, telle que celle d’en découdre avec « un ennemi sans visage, la finance » alors que les Banques avec la bourse et les agences de notation imposent leur dictat avec toujours plus de force, ou le droit de vote aux étrangers en situation régulière payant leur impôts en France etc. La loi sur le non cumul des mandats qui piétine sous les coups de boutoir de leurs opposants qui ne veulent rien céder de leurs privilèges. Ce n’est pas avec sa recherche permanente du compromis et du consensus pour des espoirs déçus, pas plus qu’avec la Syrie où malgré les efforts médiatiques de cacher à l'opinion le discrédit diplomatique ayant ridiculisé la France sur le plan international qui lui rendra désormais plus facile la pente particulièrement dure de la route étroite et sinueuse sur laquelle il s’est engagé…

Si certains en doutaient encore, le dernier exemple avec l’affaire dite ‘’Leonarda’’ en est un révélateur.

Voilà une famille qui était en situation irrégulière et faisait l’objet d’une procédure d’expulsion. Avant d'envoyer la police à la poursuite du bus scolaire pour interpeller l'adolescente de cette façon, le Ministre de l’intérieur aurait du préalablement ordonné à ses services d’interdire l’arrestation d’un enfant dans le cadre de ses activités scolaire. Dans cette affaire, dès lors que la loi ordonnait l’expulsion de cette famille, il suffisait d'attendre la fin de cette sortie scolaire et laisser l’élève renter chez elle, la cueillir simplement en même temps que le reste de la famille.
Pour la bonne conscience populaire, tout aurait été bien plus calme et on n'en serait pas là. Il n'y aurait pas eu cette flambée de protestations et de mouvements de révolte lycéenne ensuite !

Affaire ‘’Léonarda’’ Une interpellation qui pose un problème par rapport aux expulsions

On doit s'interroger sur le rôle de certains Médias dans le fonctionnement démocratique de notre société et les effets pervers de leur manipulation de l'opinion, où les exemples sont légion. Cette interpellation pose toutefois un problème par rapport aux expulsions individuelles ou celles des familles qui se retrouvent en situation irrégulière. "Je conduirai une lutte implacable contre l'immigration illégale" déclarait François Hollande pendant sa campagne des Présidentielles. C’était son 50ième engagement et il s’y tient dans son application la plus stricte. Sauf que depuis des années, des militants PS, des responsables de ce parti, Manuel VALLS lui-même à l’occasion n’hésitaient pas à soutenir publiquement, à parrainer, à écrire aux préfets pour demander la régularisation d’une famille, d’un jeune. Ces engagements, multiples dans tout le pays laissaient croire aux électeurs de gauche que le PS parvenu au pouvoir en tiendrait compte dans sa gestion de l’immigration et serait plus attentif aux situations individuelles des personnes vivant en France depuis des années. Une partie de l’opinion publique, notamment, l’électorat de Gauche attendait très rapidement après la présidentielle quelques gestes forts dans ce domaine.

Mais voila François Hollande applique son programme : il nomme Emanuel VALLS Ministre de l’Intérieur et laisse l’immigration à la charge de son Ministère. La législation votée sous les deux précédents gouvernements reste en place sans aucun changement. L’annonce d’une nouvelle loi est sans cesse repoussée aux calendes grecques. Et désormais le PS explique qu’il faut respecter la loi, celle là même dont ses membres ont combattu les effets concrets sur des êtres humains bien concrets eux aussi. La seule modification annoncée par Hollande est une accélération des procédures d’examen des demandes d’asile, pour que les enfants n’aient pas le temps de s’intégrer à l’école

Une circulaire de novembre 2012 est censée permettre quelques régularisations. Elle n’a toutefois pas force de loi et laisse la plus grande liberté aux préfets. Il va de soit qu’en vertu des directives de son Ministre de tutelle, le Préfet qui doit régler le cas de la famille de la jeune Léonarda va devoir l’appliquer de façon très rigoureuse et conforme aux propos de son ministre de tutelle, à savoir que cette famille n’était pas « intégrable ». Certes, d’après enquête il s’agissait d’une famille assez controversée, qui est à l’évidence un cas social…N’est-ce pas ‘’monnaie courante’’ pour des populations de ce type en difficultés ? … Mais La scolarisation des enfants, l’avis des enseignants, la naissance d’un enfant en France, la présence de tous depuis cinq ans sur le territoire ne sont pas pris en compte, pire ils sont niés, refusés. C’est à croire que la sécurité et l’intégrité du territoire sont menacés et pour cela il est indispensable à la bonne marche de ce pays que cette famille soit expulsée vers le Kosovo, un pays pratiquement sans Etat dont on n’a pas besoin de demander l’autorisation pour accueillir ses prétendus ressortissants et dont le traitement fait aux Roms est reconnu carrément discriminatoire. Les actes de violence dont ils auraient fait l’objet, s’ils se confirmaient, en sont révélateurs. De plus, les enfants ne parlent la langue de ce pays, ce qui leur interdit une scolarisation normale…

Une intervention Présidentielle surprenante et ahurissante !!!

Au vu de ce dossier et de son impact Médiatique, plutôt qu’une intervention directe et ahurissante de sa part, avec des propositions totalement incompréhensible et irrationnelle, François HOLLANDE aurait du suggérer à son premier Ministre d’engager avec ses Ministres une analyse particulière du traitement de l’immigration, pour lequel, d’un point de vue écologique, on ne peut faire l’impasse sur le fait que l’ère d’abondance que nous connaissons dans les pays riches est en train de prendre fin et rend désormais impossible la croissance. Cette ère d’abondance découlait d’une économie industrielle qui débordait d’énergie à faible coût, et facilitait l’appel de main d’ouvre issue des pays pauvres, avant qu’elle ne soit remplacée par des machines de plus en plus énergivores pour satisfaire sans cesse de nouveaux marchés lucratifs. Si on y ajoute la Mondialisation sur fond de monétarisme, de dérive climatique et de pillage des ressources naturelles la boucle est bouclée…Et l’immigration des pays pauvres vers ‘’l’eldorado’’ des pays riches va se poursuivre et s’amplifier avec une surenchère de réactions toujours plus répressives. En France il suffit de voir les déclarations des uns et des autres, pas seulement au FN…

En intervenant directement sur cette affaire Léonarda, François HOLLANDE, probablement, sur conseil de ses spécialistes en communication, donnant l’impression de vouloir ‘’singer’’ SARKOZY, va atteindre le sommet de l’inconsistance, voire du ridicule lorsqu’il va s'abaisser jusqu'à s'adresser avec déférence à une gamine de 15 ans dont on a voulu nous faire croire un temps qu'elle préparait le concours d'entrée à Polytechnique alors que d’après son établissement scolaire elle cumule 21 demi journées d’absence et qui lui répond comme un charretier.

Que dire également de la déclaration irresponsable de Jean -Vincent PLACE, le président du groupe des Sénateurs EELV, en quête de notoriété, lorsqu’il souhaite que le mouvement lycéen manifeste en faveur de la collégienne expulsée, sinon que c’est INACCEPTABLE !!! . Ce courageux ‘’Bouffe gamelle’’ n’a même pas la gratitude du ventre pour la dégustation de plats de lentilles et de fayots que lui à offert si généreusement le PS et HOLLANDE…au détriment de l’écologie… Il serait d’ailleurs temps que ce pseudo ‘’écolo’’ avec ses ami(e)s Ministres et parlementaires d’EELV disparaissent le plus rapidement possible de la scène politique, où ils ne servent à rien, c’est une question de salubrité écologique…

Pendant ce temps c’est le règne des faux monnayeurs du CAC 40 et une dette écologique pour laquelle le pire est à venir

Selon le FMI, la planète en productions et ressources quantifiées équivalent dollars, vaut un peu plus de 71 000 milliards de dollars. Soit 10 000 dollars par habitant.

La somme de monnaie disponible sur le globe, c'est à dire la monnaie essentiellement créée par la bourse dans une logique d’économie Monétariste, correspond à 600 000 milliards de dollars, ça signifie que l’on a créé 529 000 milliards de fausse monnaie !!! C'est-à-dire Une monnaie spéculative qui est créée à partir de rien et ne peut s'échanger contre rien.
Etant donné que les ressources et productions de la Terre quantifiées en Dollars représentent 71 000 milliards de dollars, si l'on demandait aux spéculateurs boursiers de rembourser la monnaie qu'ils ont créé contre de l'or, il leur faudrait une centaine de planètes Terre ! Ce qui est ahurissant, leur monnaie est purement fictive donc inexistante. Elle n'est donc concrètement pas échangeable. Elle est fausse.

Les spéculateurs boursiers, pourraient donc être légalement arrêtés comme des faux-monnayeurs… Mais que peut-on y faire, où est le problème et quel rapport avec François HOLLANDE et sa gouvernance ?

Le problème est écologique. Parce que toute monnaie, même fausse, tend toujours à être remboursée contre des ressources. Et c'est ce qui explique l'épuisement des ressources. Cette masse de 600 000 milliards de dollars veut se transformer en ressources. Elle demande donc à la Terre de produire pour 600 000 milliards de dollars de ressources. Sauf que si on se réfère aux experts du FMI, la capacité quantifiée de solvabilité de la Terre ne peut pas aller au delà de 71 000 milliards de dollars. Donc on épuise toutes les ressources possibles avec une population qui ne cesse de croître et les besoins avec.

Avec toujours plus de dette les Etats sont obligés d’emprunter toujours plus, pour rembourser toujours plus d’emprunts afin de pouvoir en faire d’autres, parfois toxiques. Avec toujours plus de monnaie correspondante émise par les banquiers cela participe aussi à ce gigantesque Barnum de monnaie fictive qui ne correspond à rien sauf que les Etat vont devoir les rembourser en hypothéquant le bien des générations futures. On accroît ainsi la dette écologique qu’aucune solidarité financière ne pourra effacer et qui atteint un niveau tel, qu’à terme on peut envisager le pire… c’est-à-dire l’affrontement violent dans un chaos social généralisé.  Par exemple la dette Américaine atteint des sommets : 328 milliards en une seule journée ! Les USA se dirigent vers un chaos financier sans précédent, entraînant le reste de la planète dans son sillage ! http://www.washingtontimes.com/news/2013/oct/18/us-debt-jumps-400-billion-tops-17-trillion-first-t/#ixzz2iC91FmNl

François HOLLANDE doit changer de cap, mais peut-il le faire ?

En France, plutôt que de ‘’singer’’ SARKOZY au grès des faits divers qui occultent les vrais problèmes et dont certains ne peuvent que réjouir le Front National, François HOLLANDE doit cesser de se perdre dans un labyrinthe de communication, parfois des plus hallucinantes pour sauver son équipage de pédalo en plein naufrage et qui de plus ridiculise la France à l’étranger… Pour remettre les pendules à l’heure cela passe par un urgent et indispensable remaniement Ministériel, dont le nombre de Ministre doit être réduit pour changer plus efficacement et rapidement de cap. A condition que François HOLLANDE fasse enfin l’effort de comprendre que nous sommes entrés dans l’ère post-croissance et post industrielle type 19 eme /20 eme siècle, ce qui implique une reconversion des activités économiques, notamment, sur le plan industriel par une plus grande frugalité énergétique, pour se positionner dans la perspective d'un monde sans pétrole…Et d’une Décroissance Démographique choisie.

Il est évident que les pitreries d’un Arnaud MONTEBOURG pour réclamer ‘’la production écologique de gaz de schiste’’, promouvoir des ‘’ZOE’’ électriques à 30 000 euros pour une centaine de km. d’autonomie, ou vanter le ‘’made in France’’ des produits presque totalement confectionnés en Asie doivent cesser … De même que certains grand projets aussi inutiles que coûteux dévoreurs de terres agricoles aux bilans énergétiques et carbone des plus désastreux doivent être abandonnés, NDL, Grands Stades, parcs de loisirs, autoroutes… Mais n’est-il pas déjà trop tard et les conseils économiques d’un jacques ATTALI ne contribuent-ils pas à ‘’vitrifier’’ François HOLLANDE et le PS dans leurs certitudes du mythe de la croissance…en leur faisant oublier le naufrage de l’équipage du pédalo Gouvernemental… pour la plus grande satisfaction de la vigie FN.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 24 octobre 2013 10:02

    Combien de temps allons nous pouvoir supporter ce gouvernement de baltringues. Ils nous imposent des taxes totalement contreproductives et anti économiques. 

    L’écotaxe fragilisera de nombreuses PME française sans toucher ses concurrents
    La Loi Duflot va plomber les investissements et l’emploi dans l’immobilier et la construction
    Après l’affaire des pigeons, et tant d’autres bourdes, que va-ton encore endurer des idéologues incapables qui nous gouvernent ?

    • Mania35 Mania35 24 octobre 2013 12:36

      L’écotaxe est un cadeau de Sarko, un parmi un nombre incroyable de nouveaux impôts et taxes, pas de Hollande


    • Algunet 24 octobre 2013 18:14

      à Mania35

      Le gouvernement a bien su défaire bien des lois sarkozystes (heurs sup défiscalisées, etc...) alors tout mettre sur le dos de l’ancien gvt c’est fini... Que la gauche assume ses errances !!!


    • Yohan Yohan 24 octobre 2013 19:55

      On n’est pas obligé de racheter les cadeaux pourris de Sarko, plus exactement du centriste Borloo. je croyais que Flamby détestait...tout ce que faisait Sarko et pourtant il reprend son écotaxe, sa TVA et ses postures. Piètre imitateur


    • Aldous Aldous 25 octobre 2013 09:58

      Maitre Cappello me signale qu’il y a chaque jour un crépuscule le matin et un crépuscule le soir...


      http://fr.wikipedia.org/wiki/Crépuscule :->

    • geraldine21 25 octobre 2013 20:11

      les baltringues comme vous dites, ce sont ceux qui nous ont mis dans cette situation catastrophique, comment peut on reprocher à ce gouvernement de prendre des mesures pour redresser la situation !! c’est de la diffamation au fond ! le gouvernement est aussi capable que le précédent, et même plus capable !! sarko avait triplé son salaire, hollande l’a diminué de 30 % !!! etc, etc ... je suis tout à fait d’accord avec ce gouvernement de personnes intelligentes et travailleuses, il n’est pas de bon temps de parler ainsi mais je le fais !!
      vous avez tous la mémoire courte - sarko et hollande n’ont pas le même caractère c’est clair !! vous préférez l’esbrouffe au sérieux !!!
      la critique est aisée et les médias depuis un an ne se privent pas de vous manipuler et ça marche !!! la crédulité des gens est impressionnante !!! 
      crédulité !! le mot est faible


    • Croa Croa 26 octobre 2013 09:54

      Scientifiquement peut-être mais en pratique et pour tout le monde il y a l’aube du matin et le crépuscule du soir.

      Restons simples !


    • Yohan Yohan 24 octobre 2013 10:03

      Sans parler de la taxe sur le PEA, PEL, assurance vie qui n’est ni plus ni moins qu’un hold up.


      • kalagan75 24 octobre 2013 11:52

        notre bourricot économiste est toujours très bien informé :
        nombre de pel en france : environ 11 millions
        nombre de pea en france : environ 8 millions

        yohann parle d’un hold up : il est tout de même plus proche de la réalité que toi ; un effet rétroactif allant jusqu’en 1997 ! est-ce d’ailleurs bien légal ? pas si sûr .

        Les medias parlent du pel , du pea ... ils oublient que certaines règles ont changé depuis début 2013, par exemple sur les comptes à terme, sur leur rendement (minable ) est prélevé directement en Janvier la csg à 15.5 % + un impôt forfaitaire de 24% ; si votre taux d’imposition est inférieur à 24% , on ne vous rend pas le trop perçu , on vous file un credit d’impôts . 


      • Yohan Yohan 24 octobre 2013 11:57

        Payer les agios de notre dette ?, tu rigoles Démost’haine. Où va l’argent sinon aux postes de fonctionnaire, aux clandestins. Sais-tu au moins à combien revient de loger une famille Rom dans un hôtel : plus de 3.000€ par mois. pour la collectivité c’est à dire pour mézigue. Moi je veux bien cotiser pour soutenir la création d’entreprise mais pas pour soutenir les branleurs...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 07:18

        Yohan,
        Le remboursement de la dette, vous avez une idée de ce que cela nous coûte ?

        Vous préférez vos obsessions anti musulmanes à la critique des banksters, qui imposent l’austérité, le remboursement de la dette et bientôt un nouveau plan de « sauvetage » des banques.


      • geraldine21 25 octobre 2013 20:15

        merci pour les fonctionnaires, de quels fonctionnaires parles tu ?? des hospitaliers...qui sont fonctionnaires, les profs ???? j’ai bossé beaucoup plus que certains dans ma vie et je ne suis qu’une petite fonctionnaire !!! ce ne sont pas les roms qui vont ruiner la France, une goutte d’eau dans l’océan, ils ont bon dos les pauvres gens !!


      • Croa Croa 26 octobre 2013 09:57

        « il faut bien payer les agios de notre dette... »

        Non, sur leur dette !  smiley


      • rotule 26 octobre 2013 22:41

        > plus de 3.000€ par mois. pour la collectivité c’est à dire pour mézigue. Moi je veux bien cotiser pour soutenir la création d’entreprise mais pas pour soutenir les branleurs...

        Ici, je pense que vous vous trompez de cible. Le logement en hotel n’est pas fait pour les branleurs, il est fait pour soutenir les hôteliers. Il faudrait vérifier à qui appartiennent ces hôtels, qui sont les réels bénéficiaires des paiements.


      • Klisthène 2017 Kxyz 24 octobre 2013 12:18

        il n est même pas capitaine de pédalo comme Mélenchon l allait sir drôlement surnomé.Il est bien Flamby sans véritable saveur juste des arômes artificiels symbole de la bouffe industrielle..
        des rumeurs indiquerait un retour de Mme Martine Aubry avec un gouvernement ressérré -17 ministres.
        Le vrai crépuscule sera le 8 juin au soir ...avc un Fhaine 1er parti aux européennes..


        • COLLIN 24 octobre 2013 12:38

          Les taxes diverses et variées ne sont pas le problème si elles sont intégralement réparties et redistribuées dans l’économie du pays,pour lutter contre les inégalités ou pour favoriser le développement d’activités économiques,qui à leur tour génèreront des emplois et donc d’autres taxes,d’autres emplois,d’autres activités économiques,etc...

          Le problème des taxes,c’est qu’elles servent à payer le service de la dette,ce qui réalise une « hémorragie à bas bruit »,la richesse produite par le travail du pays étant sortie du circuit économique,ce qui appauvrit mécaniquement la nation.

          Toute l’activité économique du pays étant « irriguée » par l’argent bancaire,même lorsque vous allez acheter votre pain chez votre boulanger,un certain taux du prix de votre baguette « remonte »à la « banque »,et sort ainsi du circuit économique,provoquant cette anémie que l’on constate dans ce que les « médias » osent encore appeler une « crise »,mais qui n’est en fait qu’un subtil mécanisme de vol légal.

          Ce vol légal ne date pas d’aujourd’hui.
          Plus précisemment,il remonte à 1973,et à la loi Pompidou/Rothschild,puis à la loi sur la « banque universelle » de 1984 par le « socialiste » P.Bérégovoy,« réforme » qui a permis aux banques de pomper dans l’économie réelle pour jouer à ce mortifère casino nommé « la bourse »....

          L’activité bancaire privée doit être bannie,et seul l’état doit avoir ce privilège de création monétaire.
          Il est bien interdit et très fortement condamné de produire de la fausse monnaie,non ?


          • zozoter 25 octobre 2013 16:16

            Ok, donc inscrivons çà dans le prochaine Constitution !


          • Croa Croa 26 octobre 2013 10:01

            Les banques offrent aussi des services utiles. Ce qu’il faut faire c’est les nationaliser.


          • franc tireur 24 octobre 2013 13:39

            L article commencait plutot bien et puis l écologiste retombe dans ses travers , les problèmatiques ecolos du monde n etant en rien , du moins dans le court/moyen terme, une reponse a nos problèmes francais.
            plutot que ’ pendant ce temps la dette ecologique du FMI ..« vous auriez du dire » pendant ce temps 10 agriculteurs francais se suicident chaque semaine ..« 
            .
            mais il est vrai qu un ecolo a toujours eu du mal a se passionner pour les affaires francaises, et les pauvres de France ne vaudront jamais les pauvres de bengladesh. ne vous etonnez donc pas des raclées electorales .
            .
            l écologie politique est dailleurs une lacheté en soi , ou comment se desister face problèmes aux delicats sociaux et identitaires en se refugiant dans de la tarte a la crème »aimons les arbres et vivons dedans et tout ira mieux" .
            Hollande ? bah c est un nul, tout le monde le savait avant son election dailleurs . mais c etait le choix par defaut , pour se debarasser de ce caricatural sarkozy.
            .
            il n est pas tant le problème mais que sa majorité , car lui a les pieds sur terre mais la majorité socialiste il faut entendre ce qu en disent les vieux routiers . beaucoup sont jeunes et sans experience, ils se croient sincerement en 36 , investis d une mission et deconnecté du monde economique et du monde tout court dailleurs..
            .
            si la France veut se construire un avenir il faudrait un changement institutionnel majeur propre a rassembler les differentes forces de bonne volonté , et il faudrrait egalement refondre le modèle de formation des elites( ex : supprimer l ENA) , qui explique ce mal francais de la defiance .


            • Croa Croa 26 octobre 2013 10:05

               smiley Nous n’avons pas dû lire le même article !  smiley

               Des conneries dès le début que ne compensent pas les judicieuses remarques faites plus bas... 


            • colza 24 octobre 2013 14:01

              Déjà, élire un type qui a une tête de cocker triste...

              C’était pas bon signe !

              • Kern Kern 24 octobre 2013 15:33

                @ Colza


                Meuh non il n’a pas une tête de cocker triste

                Regardez mon avatar : il croque la vie à pleines dents

                Il est heureux d’être au monde et de pouvoir nous entuber

              • Taverne Taverne 24 octobre 2013 14:37

                Je n’aurais jamais cru dire cela un jour mais je voterai FN aux Municipales. Vote sanction. Vote de désespoir contre cette clique de pourris qui nous volent même rétroactivement à présent.


                • Clouz0 Clouz0 24 octobre 2013 16:17

                  ? ??

                  Il ne faut pas déconner, ou alors c’est que vous n’avez rien compris de ce que Bayrou disait, Taverne !
                  La « clique de pourris » c’est trop facile car dans cette « clique » qui englobe tout du PS à l’UMP il y a surement pléthore de « gens biens », pas du tout pourris et souhaitant vraiment oeuvrer pour le bien public. 
                  L’amalgame est un leurre commode pour le FN.
                  .
                  Mais vous, vous croyez encore aux miracles ? 
                  Vous croyez qu’untel ou untel pourra nous sortir de la panade sans que nous ne sentions passer la douloureuse que nous avons, tous, collectivement, voulu ne pas regarder en face ?
                  Vous croyez que le régime que nous proposait Bayrou, s’il avait été appliqué n’aurait pas produit des hausses d’impôts massives, et des efforts pour tous ???
                  Certes pas de la même façon et avec surement plus d’explications et de pédagogie, Bayrou est moins coincé dans des incohérences idéologiques que le PS. Mais le résultat était fatalement le même.

                  Et il sera le même avec le FN, ne vous leurrez pas.
                  Vous croyez que donner du crédit à des populistes, même lors d’une élection locale, pourrait aider en quoi que ce soit ?
                  Vous êtes prêt à renier les convictions que vous nous avez brandies pendant des années ?
                  C’était donc cela la force de votre engagement ?  smiley  smiley

                • Attilax Attilax 24 octobre 2013 16:54

                  @ Taverne,
                  D’accord avec Owen : maintenant que vous avez compris l’arnaque que représente le droit de vote en démocratie, ne commettez plus la même erreur : votez blanc ou ne votez plus, c’est ce qui les emmerde encore le plus car on leur retire leur pseudo légitimité. Ça profitera de toute façon au FN... Imaginez le malaise avec 80% de votes blancs...
                   smiley


                • colza 24 octobre 2013 19:44

                  Bonjour, Taverne,

                  Je soutiens le Front de Gauche, donc je voterai FdG, s’il y a, sinon, un bulletin blanc dans l’enveloppe.
                  Déjà qu’on se fait de toutes façons entuber, je ne vois pas pourquoi j’aurais le masochisme de chosir, en plus, par qui !

                • Pie 3,14 24 octobre 2013 19:50

                  Taverne passe de Bayrou au FN. C’est rare chez un breton.

                  Cette gargote va devenir définitivement infréquentable.


                • Armelle ARMELLE 24 octobre 2013 19:52

                  Le vote est devenu une véritable fumisterie au service d’une caste élitiste qui n’a absolument rien à foutre du pôv peuple, sinon son pognon !!!

                  Le vote n’est là que pour légitimer ces voyous puisque le choix est toujours le même ; à savoir ; la peste ou le choléra !!! L’UMPS donc, car tout représentant d’un parti émergeant est évincé vite fait bien fait, c’est une honte !
                  C’est ce qu’on appelle la démocratie, pfffffffffffffff, Quelle rigolade !!! La politique en France est un véritable numéro de clowns...
                  Voter, c’est faire le jeu de cette bande de connards, assoiffée de pouvoir et dont la cupidité de ses membres me fait honte quand on prend la mesure de la pauvreté en France.
                  Allez y, aller voter et n’oubliez pas de bêler à l’occasion, ça fera plus vrai...


                • Yohan Yohan 24 octobre 2013 19:57

                  Taverne

                  Copieur smiley

                • Yohan Yohan 24 octobre 2013 19:58

                  Certes avec le FN, on sera déçu, mais le plaisir de la vengeance, ça ne se discute pas


                • Yohan Yohan 24 octobre 2013 20:00

                  Moi je suis aussi passé de Bayrou au FN, c’est dingue non ??? smiley smiley smiley


                • Yohan Yohan 24 octobre 2013 20:01

                  et je suis aussi Breton, c’est dingue non ??? smiley smiley


                • Pie 3,14 24 octobre 2013 20:54

                  A deux on est moins seul.


                • Fergus Fergus 25 octobre 2013 09:08

                  Bonjour, Taverne.

                  Je ne comprends pas ce choix. La sanction peut s’appliquer au scrutin des Européennes, mais pas de manière si radicale à celui des Municipales si l’équipe sortante gère bien la commune.

                  Reconnais plutôt que tu n’as jamais voté pour le PS, que l’UMP subclaquante et copéiste t’inspire de la répulsion et que le Modem que tu as tant défendu naguère est en voie de perdre son âme comme supplétif de l’UMP.


                • Croa Croa 26 octobre 2013 10:09

                  Ce qui est rétroactif ne passera pas : C’est anticonstitutionnel.


                • Piotrek Piotrek 26 octobre 2013 15:43

                  Je n’aurais jamais cru dire cela un jour mais votre commentaire me donne l’envie de me presenter contre tout ce beau monde qui marche sur la tête, FN compris.


                • Fergus Fergus 24 octobre 2013 16:52

                  Bonjour, Daniel.

                  Vous écrivez "cela passe par un urgent et indispensable remaniement ministériel". Certes, mais il trop tard pour cela : Hollande aurait dû le faire au printemps dernier pour recadrer sa majorité et relancer son quinquennat déjà très plombé par les couacs à répétition. (cf. Lettre ouverte à François Hollande - mars 2013)

                  Hollande est désormais contraint d’attendre la fin de l’épisode électoral du printemps 2014 pour tirer les enseignements des Municipales et des Européenne dont les résultats risquent d’être particulièrement mauvais.

                  Des mauvais résultats qui pourraient, paradoxalement, donner des arguments à Hollande pour imposer à sa majorité le gouvernement resserré de combat qu’il aurait déjà dû mettre en place et auquel il a renoncé pour composer avec tous les courants du PS, les Radicaux et EELV.

                  Affaire à suivre. Si Hollande ne comprend pas cette nécessité, et s’il ne va pas, en outre, au bout de certaines de ses promesses, notamment en matière d’introduction d’une dose de proportionnelle et de réforme fiscale, il se crashera comme le plus délabré des coucous dans des turbulences qui dépassent ses capacités.


                  • taquin taquin 24 octobre 2013 18:00

                    En fait ce qui est géniale en démocratie c’est qu’on passe plus de temps à critiquer les marionnettes qu’à chercher les marionnettistes et à les stopper.

                    Déçu par la Droite ? Déçu par la Gauche ? Ne vous en faites pas vous serez aussi déçu par le FN...

                    Cette crise dépressive est géniale, il faut vite que j’aille chercher mon prozac pour que moi aussi je me sente citoyen et que je vote la sanction, c’est dire à quel point nous sommes impuissant. Mais vous prendrez bien un petit sondage avec votre prozac ? Ca vaut mieux ca redonne de l’espoir parce que c’est bien tout ce qu’il va nous rester, l’espoir que Goldman Sachs et tous les enfoirés qui se foutent complètement de l’humanité ne nous réduisent pas totalement à néant. Un conseil ? Oui, continuez à râler pendant que vous le pouvez smiley

                    C’est moi ou cette vie se résume à être né du bon côté du manche ?


                    • Armelle ARMELLE 24 octobre 2013 20:08

                      ’’En fait ce qui est géniale en démocratie’’


                      Démocratie ?!??!?!?? Mais où ça ?????

                      Non mais pardonnez moi, jsuis taquin moi aussi...

                    • taquin taquin 24 octobre 2013 21:10

                      Excusez-moi j’aurais du le mettre en guilletmets car effectivement c’était cynique... smiley


                    • Armelle ARMELLE 24 octobre 2013 21:37

                      @taquin


                      Inutile de vous excuser cher monsieur, je vois bien à travers vos propos que vous utilisez ce terme à travers son caractère ’’générique’’, juste que relever le terme était susceptible d’ouvrir un débat intéressant, que l’on aborde que trop rarement et qui pourtant reste le sujet principal de tous nos maux...
                      Et l’exemple type de démocratie bafouée reste quand même le vol du ’’NON’’ au référendum 2005 !!! extraordinaire exemple de respect démocratique !!! c’est fabuleux

                      Bonne soirée, et je ne parlerai plus de politique ce soir, cette discipline me saoule tant elle regorge de malfaisance et de mépris à l’ égard des gens et surtout des pauvres gens, je suis dégoûtée, vraiment.


                    • taquin taquin 24 octobre 2013 22:13

                      Et oui entre la politique et la religion il n’y a rien de mieux pour nous diviser.
                      Excellnte fin de soirée à vous aussi.


                    • Tipol 24 octobre 2013 19:38

                      On savait d’avance.
                      On avait dû choisir entre la peste et le choléra, deux maladies destructrices du peuple.


                      • ddacoudre ddacoudre 24 octobre 2013 19:56

                        bonjour Daniel
                        j’ai aimé ton article, même si je ne partage pas l’esprit c’est à dire la pensée qu’en faisant un monde écologique nous aurions une solutions pérenne où que la démographie est notre problématique. Tu me rappelle rené Dumont qui m’a ouvert l’esprit aux problèmes écologiques, et qui dans un ouvrage disait avoir conseillait le gouvernement Argentin à consacrer les terres fertiles des plaines à la culture agricole plutôt qu’à l’élevage, car les habitants vont cultiver les flans des montagnes et l’érosion de la terre ameubli par les outils redescend dans la plaine.

                        nous savons construire des habitations sur des zones rocailleuses impropre à la culture, mais le coût des habitation et infra structure n’est plus le même, ce n’est donc qu’un problème financier, de ce qui en fait ne pose aucune difficulté car la monnaie c’est de la dette pour échanger.
                        Notre difficulté est l’organisation capitaliste du monde, pas que l’on se serve chez les Chinois ou ailleurs, nous n’avons plus besoin du travail de tous, mais tous ont besoin d’un revenu.

                        http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-capitalisme-est-la-marque-de-l-homme-prehistorique-120716748.html.
                        http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-imbecilite-est-elle-une-partie-integrante-de-l-intelligence-humaine-120525137.html.
                        http://ddacoudre.over-blog.com/pages/remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html
                        cordialement.


                        • Armelle ARMELLE 24 octobre 2013 20:04

                          Le vote !!!

                          ...L’acte qui donne aux moutons (ou aux cons, finalement ça va mieux) le sentiment d’agir sur le devenir d’un pays !!!
                          Le vote n’a de valeur qu’au sein d’une VRAIE démocratie... 
                          Alors à moins de réécrire une 6ème, nous courrons toujours après cette VRAIE démocratie...donc mettre le papier dans l’urne n’aura jamais plus de valeur que le bout de PQ plein de merde que vous jetez dans vos chiottes le matin... 
                          Ils sont drôle ces gens...


                          • Attilax Attilax 26 octobre 2013 17:21

                            Non, désolé Armelle, mais le vote est par nature aristocratique. Seul le tirage au sort est statistiquement représentatif d’une société dans son ensemble. Tant que nous n’aurons pas compris ça, nous continuerons à marcher sur la tête...


                          • Armelle ARMELLE 24 octobre 2013 20:20

                            Des pistes de solutions drastiques...et sans doute efficaces !

                            - Tous les salauds qui gagnent plus de 100.000,00 E par mois seront fusillés, (ils en ont assez profité)
                            - Destruction de toutes les infrastructures, ça donnera du boulot à ceux qui restent
                            - Dynamitage de toutes les banques
                            - La dette ?, et bien chers créanciers, allez vous faire mettre vous n’aurez rien
                            Et puis après on verra

                            • alinea Alinea 24 octobre 2013 20:40

                              Lu et approuvé
                              alinea


                            • Constant danslayreur 24 octobre 2013 21:35


                              « - Tous les salauds qui gagnent plus de 100.000,00 E par mois seront fusillé »

                              Mais pourquoi diable voudriez-vous faire ça, Pernod Ricard par exemple est quasi un père de la nation smiley et fait partie de son patrimoine historique.

                              Non en fait, ce qu’il faudrait c’est juste allez convaincre gentiment une infime minorité d’entre eux, pourquoi pas les 19 de la première page du classement Challenges, de donner leurs sous aux français.

                              Ce groupe très réduit de personnes est assis sur 169.09 Mds d’euros, et à ce prix là, la préparation H est offerte par la maison. Quant aux 65 millions de gaulois, il y aurait parmi eux, 25 millions avec un patrimoine de plus de 86 000 euros comme en témoigne cet excellentissime lien, pas trop dans le besoin quoi.

                              Bref le pactole ne serait partagé que sur les 40 Millions restants ce qui donnera 4227.25 euros par tête de pipe. Un couple lambda avec deux enfants aurait 17 000 euros et de quoi voir venir...

                              Et que dire d’un couple nigérian avec 8 enfants 42 272.5 euros largement assez au Niger comme dans un tas de pays pauvres, pour commencer une nouvelle carrière d’au moins ministre et à minima de capitaine dans l’industrie.

                              En clair, l’immigration sera pour la première année depuis un bail négative et le FN mourra de sa belle mort... naaaan j’déconne.


                            • Armelle ARMELLE 25 octobre 2013 18:20

                              Pourquoi diable je voudrais faire cela ?

                              Avant tout c’est une ’’expression’’, et ensuite, ces gens ne devraient vivre QU’ENTRE EUX, dans la mesure où ils ont perdu tout bon sens quant à la raison ’’originelle’’ de l’argent qui constituait à sa création un moyen (d’échange) et non une fin !!!
                              Rappeler vous de cette citation... Vivre simplement pour que simplement d’autres puissent vivre...
                              Pensez vous sincèrement que l’on puisse vivre simplement avec un salaire représentant 100 fois le SMIC ??? 
                              Et je ne suis pas communiste, bien au contraire, je m’estime simplement raisonnable...


                            • alinea Alinea 24 octobre 2013 20:39

                              J’aurais eu tort de louper votre article ! Moi qui nourris une grande colère, voilà que j’y trouve des mots ! et dits par quelqu’un d’autre. C’est inespéré.
                              Tout est sens dessus dessous ; cette histoire de gamine est insensée : on attend cinq and pour expulser une famille, et on le fait, hop, juste quand elle est dans le bus. Les gens, tous, sont-ils devenus complétement cons ?
                              Il faut bien voir que l’incompétence est inhérente à notre monde ; chaque rouage, indépendant du rouage voisin fait son petit travail !.. et ça veut gérer la mondialisation ! Ha ha ha !
                              Qui, à part nous tous unis, pourra arrêter cette pantalonnade ? Puisque la honte ni le ridicule ne perclose ( désolée, j’ai besoin de ce mot !!) plus personne , il nous faudra bien trouver quelque chose !
                              Les élections, c’est fini ; on peut bien un moment voter avec une pince à linge sur le nez comme on dit depuis un moment ! mais s’il n’y a pas d’amélioration ni de bout au tunnel ?
                              Je suis désolée, mais quand on en est là, moi je ne vois que la violence ; elle nous pend au nez, autant s’y préparer.
                              En tout cas merci pour ces phrases que j’ai trouvées bien ajustées !!


                              • Constant danslayreur 24 octobre 2013 21:49

                                Alinea,
                                Pour que votre projet ait un minimum de chances d’aboutir, je vous suggère de choisir les personnes que vous exhortez à se soulever pour botter le fondement des vilains d’en haut, parmi celles qui pourraient tenir jusqu’à la sixième balle...

                                Le 15 février 2013, le Denver Post [4] révélait que le département souhaitait acheter 1,6 milliard de munitions au cours des quatre prochaines années, l’équivalent de cinq cartouches par citoyen états-unien
                                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-gouvernement-des-etats-unis-se-133268&nbsp ;



                              • Constant danslayreur 24 octobre 2013 22:03

                                Salut Sampi, j’ai vu qu’il y avait un choc des titanes sur l’autre fil et que ta cousine en était.
                                 
                                Tu veux appeler ces deux vieux pervers à l’imagination trèèèèès fertile, pile poil quand deux nanas commencent à se battre à mains nues... enfin les mains, pour ce qu’on en sait n’est-ce pas, tu veux une émeute ?

                                Aaahhh me sens tout chose soudaincoup smiley


                              • alinea Alinea 24 octobre 2013 22:53

                                J’ai quelques flèches à mon arc, Constant !  smiley


                              • taquin taquin 25 octobre 2013 02:21

                                Certains n’ont pas tort alinéa meme si au fond vous avez raison mais nous ne tiendrons pas... si nous ne choisissons pas notre camps nous serons au milieu du champs de bataille à moins d’aller se cacher quelque part dans le monde ou personne ne nous trouvera sinon c’est encore celui qui aura la plus grosse queue qui dirigera le monde ! Ils faut des armes, de l’entrainement et un bonne condition physique pour faire la guerre, tous les autres seront des dommages collatéraux.

                                Voilà pourquoi la violence ne nous apportera rien de bon à nous les faibles citoyens, la seule solution est la volonté d’un peuple UNI et la fraternité étant une utopie on est baisé aussi. Il n’y aura aucune solution favorable à notre sort tant que nous resterons divisé...


                              • AlainV AlainV 24 octobre 2013 20:57

                                Le vrai visage du hollandisme :

                                Sept syndicalistes de Peugeot, brimés par leur entreprise, sont en grève de la faim.
                                SAVEZ-VOUS QU’ILS MEURENT  ?
                                L’indifférence des médias, de notre société, de nous.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 07:34

                                  AlainV,
                                  Savez -vous que les USA ont imposé à Peugeot de supprimer l’important marché iranien ?
                                  Et que Hollande n’a rien dit, bon petit soldat de l’ OTAN qu’il est ! Ni Montebourg.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 octobre 2013 18:55

                                  Alain V

                                  Obama a aussi interdit à Renault de travailler en Iran , nous sommes vraiment les larbins des USA !
                                  Personne au gouvernement n’a moufté.


                                • spartacus spartacus 24 octobre 2013 21:21
                                  Dramatiques notions d’économie de base
                                  « Les ressources et productions de la Terre quantifiées en Dollars représentent 71 000 milliards »
                                  Quel calcul Nostradamusien ! Ou Kmero verdo débilo mazo !
                                  « une dette écologique » 
                                  Les extra terrestres ou dieu auraient une banque ?


                                  On va expliquer l’économie de base aux bobos. 

                                  En économie, les ressources ne sont pas jamais « naturelles » mais « crées » par l’homme ou les besoins économiques.

                                  Telle matière première clairement identifiée (le charbon, le pétrole, etc.) est évidemment limitée et donc épuisable. Mais qui décide qu’un matériau est une ressource ? L’homme. 

                                  L’économie est un flux qui s’adapte aux changements de ressources. La ressource du mammouth est épuisée depuis longtemps, même si elle a permis a des générations d’hommes de vivre. Le monde a régulièrement changé de ressources.

                                  On n’exploite même pas 0,1% des matériaux présents dans les profondeurs de la terre et des océans. Et l’espace n’a jamais fait l’objet d’exploitation. 

                                  Chiffrer les ressources est une chimère ubuesque


                                  On vous rassure y’a de la marge avant la fin des ressources naturelles, quelques millions de générations....


                                  «  la monnaie essentiellement créée par la bourse  » 

                                  Non ! la bourse ne crée pas de la monnaie, ce sont les emprunteurs qui créent la monnaie. 

                                  Que l’auteur se rassure elle est détruite lorsque l’emprunteur rembourse.

                                   « à être remboursée contre des ressources »

                                  Non ! les emprunts se remboursent avec de l’argent pas avec de l’argent, nous ne sommes pas en économie de troc, mais économie de marché.

                                  Ce texte affligeant d’inepties basiques économiques démontre une instruction ubuesqye de l’économie à nos concitoyens et qu’il est temps de dé-communister 70 ans d’endoctrinement Marxiste.
                                  On en arrive à une génération frustrée du communisme qui se réfugie dans l’écologie décroissante au lieu de se mettre à niveau du monde réel.


                                  • Armelle ARMELLE 24 octobre 2013 22:02

                                    ’’Non ! la bourse ne crée pas de la monnaie, ce sont les emprunteurs qui créent la monnaie. ’’


                                    Ce propos me gêne un peu car ce sont avant tout les banques qui les matérialisent ces emprunts, donc ce sont les banques qui créent en prêtant de l’argent qui n’existe pas (en prenant un intérêt au passage tant qu’à faire) !!! 
                                    Tout cela pour dire que ce ne sont pas les ’’’emprunteurs’’ qui créent l’argent mais bien ces enc..... de banksters

                                    Et puis vous n’identifiez pas les banques centrales qui créent la monnaie à travers la planche à billet pour compenser le manque de masse monétaire engendré par la baisse de l’activité !




                                  • rastapopulo rastapopulo 25 octobre 2013 01:32

                                    Le plus marrant c’est que les populations se stabilisent avec élévation des niveaux de vie et que donc la décroissance provoque sa propre prophétie fataliste. D’autant que sans le dynamisme technologique, la France ne compterait plus un arbre et que le nucléaire a beaucoup moins d’impact (très bien traduit pas le bilan CO2) que les pseudorenouvelable sur environnement.


                                  • taquin taquin 25 octobre 2013 02:24

                                    Ouais, génial ! C’est la minute « L’économie pour les Nuls » par Spartacus smiley


                                  • spartacus spartacus 25 octobre 2013 09:41

                                    @Armelle

                                    La banque ne peut créer de l’argent si en face elle n’a pas de demande d’emprunt. C’est donc bien l’emprunteur qui crée la monnaie.

                                    Jamais l’intermédiaire ne créé quoi que se soit. 

                                    Transposons dans un autre domaine :
                                    Imaginons que vous être prof, votre élève sort de votre enseignement avec une formation, vous n’êtes pas à votre compte, vous distribuez de la formation, mais n’en êtes pas la créatrice.
                                    De même comme prof vous n’êtes pas responsable des choix de formation ni des conséquences de ce que fait chacun de sa formation. 
                                    Accuser les banques est un sophisme facile qui dédouane de la responsabilité des emprunteurs. La banque n’est pas responsable des règles, ni des conséquences de l’argent distribué aux emprunteurs.

                                    Perso, je n’accuse pas les profs (sauf de leur partialité engagée parfois), mais bien la « formation économique » de notre pays. C’est le même raisonnement. smiley

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 11:44

                                    Spartacus,

                                    Evidemment qu’il faut un client pour ouvrir une ligne de crédit, vous enfoncez des portes ouvertes !

                                    Là n’est pas la question. Avant les Traités européens, avant l’article 104 de Maastritch devenu l’article 123 du Traité de Lisbonne, l’Etat et les Collectivités locales empruntaient à taux 0% à la Banque de France, voici comment.

                                    La création de la monnaie faisait partie des droits régaliens que l’ Etat préservait jalousement.

                                    Voici ce que c’est devenu : L’argent dette, instrument de domination économique

                                    Et le fait que les USA viennent d’interdire à Renault en Iran, c’est aussi l’effet de l’enseignement de l’ économie ?


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 11:47

                                    Le lien du site bancpublic.be n’a pas fonctionné, je vais essayer de le remettre.

                                    Enjeux de la création monétaire


                                  • Armelle ARMELLE 25 octobre 2013 15:58

                                    Bonjour Spartacus,


                                    J’entends bien ce que vous prétendez mais non seulement je ne suis pas d’accord mais en plus ce n’est pas une réalité. Ou plutôt ce n’est que la vôtre et de ce fait ne constitue pas une vérité !!!
                                    En fait ce que vous défendez (que ce sont le emprunteurs qui créent la monnaie) serait vrai seulement SI les banques avaient réellement en fonds propres la valeur qu’elles prêtent !!!
                                    Ce qui est bien loin d’être le cas. Le scandale du principe des réserves fractionnaires le démontre tout à fait bien
                                    Je vous conseille de lire le fabuleux conte de Louis Even (L’ile des naufragés). Notre divergence ne se base finalement pas sur des opinions différentes ou ’’vérités’’ différentes mais bien sur la FACON de voir les choses.
                                    Et quand vous faites référence à l’intermédiaire, vous ne devez pas bien suivre l’évolution des principes de la consommation qui n’est évidemment plus crée par la demande mais qui est issue de besoins créés de toutes pièces via la pub qui doit donner l’envie d’avoir ci ou ça !!!

                                    DONC JE MAINTIENS CE SONT BIEN LES BANQUES QUI CREENT L’ARGENT ET NON LES EMPRUNTEURS
                                    Supprimez les banques, vous verrez que le monde trouvera d’autres solutions
                                    Supprimez le monde, vous verrez que les banques disparaîtront avec

                                    Je trouve votre raisonnement bizarre !!! mais je le respecte
                                    à chacun sa réalité... et j’aime assez la mienne...

                                    Avé

                                  • spartacus spartacus 25 octobre 2013 16:37

                                    @Armelle

                                    Vous prétendez que l’offre fait la demande, c’est partiellement vrai. L’offre construit la demande,
                                    mais c’est l’acceptation de l’offre qui est de l’ordre de la responsabilité.

                                    En fait de publicité, c’est en réalité de connivence de formation étatique qu’il faut parler. Les dirigeants des banques étant tous issus de l’ENA comme les politiques qui empruntent en votre nom. 

                                  • Armelle ARMELLE 25 octobre 2013 17:55
                                    SPARTACUS

                                    OUI MAIS !!! OUI MAIS...
                                    Si du jour au landemain les banques ne pouvaient prêter que ce qu’elles possèdent en fonds propres, accordez moi en toute logique le fait qu’il n’y aurait plus de prêt ou très peu. C’est donc bien de la possibilité qu’ont les banques à prêter que naît la demande d’emprunt,  NON ?
                                    Vous ne souscrivez pas à cette démarche intellectuelle ?
                                    Je pense que vous ne prenez qu’une partie de la réalité, à savoir (et là vous avez raison) que les banques font en sorte de répondre aux besoins des emprunteurs pour l’acquisition d’un bien mais la réalité ne s’arrête pas à cette photographie, derrière se cache le fait que les prêts constituent une ressource pour la banque (et une ressource formidablement lucrative), son intérêt est donc de vendre ce produit, par conséquent de susciter le besoin et tout cela avec de l’argent qu’elle n’a pas ???!!!!!! 
                                    Donc même si les deux sont complémentaires, j’insiste sur le fait que l’emprunt naît de la proposition d’emprunt et non l’inverse, pour la poule et l’oeuf je n’ai pas d’avis, en revanche pour cette question c’est très clair pour moi !
                                    Et encore une fois, d’une vision plus globale et en prenant un peu de hauteur sur les choses, les banques ont infiniment plus besoin des gens pour vivre que les gens ont besoin des banques !!! Je me place d’un point de vue purement ’’existentiel’’ ce que l’on devrait d’ailleurs faire plus souvent afin de se rapprocher un peu plus des valeurs de base et non se confiner dans ce principe artificiel et non indispensable à la vie qu’est l’économie de marché telle que l’humain l’a construite.
                                    Pour moi l’économie est une machine infernale, ayant donné naissance à des concepts délirants, lesquels ne nous permettent plus de faire machine arrière, c’est une véritable course en avant, la cavalerie comme il se dit dans le jargon de la finance et qui ne peut que nous emmener dans le mur.
                                    Et pour mettre une petite cerise sur notre joli gâteau, je dirai qu’en plus, il est totalement inadmissible et intolérable que les pouvoirs publics aient pu donner aux banques le droit de privatiser leurs bénéfices et en revanche mutualiser leurs pertes sous prétexte d’un effondrement. C’est pourtant ce qui devrait arriver car plus on attend, plus on repousse l’échéance en réalisant de l’économie virtuelle (non crée par l’activité) et plus la chute sera terrible...
                                    D’ailleurs pourquoi à votre avis y a t-il tant de gens en surendettement ??? C’est bien parce que les banques vendent des prêts à des gens qui n’ont pas les moyens de rembourser, La demande est légitime dans la mesure où la quête d’acheter un bien de confort est vouable mais la banque, qui dans sa déontologie se devant d’être avant un ’’conseil’’ auprès des gens, néglige totalement cet aspect au profit... de faire du profit. Et comme elles savent que quand la bulle est trop énorme, les états sont là pour régler le problème, et bien elles y vont, ’’pas de problème faisons du prêt, nous avons une assurance défaut à BERCY’’
                                    Donc ; Les prêts créent les emprunts ( pas l’inverse)
                                          au même titre qu’aujourd’hui ce sont bien les crédits qui font les dépôts et non l’inverse comme le prétend malhonnêtement la 1ère greluche du FMI

                                    Bien à vous

                                  • berry 24 octobre 2013 21:51

                                    Heureux comme un rom en France

                                    La soeur de Léonarda vit en france, dans une grande maison de 200 m2 qui fait office de logement HLM.
                                    Les aides sociales arrivent de tous cotés, tout va bien pour les « réfugiés » kosovars.

                                    Devant la maison, embouteillage de mercedes et d’audi, on se croirait à une expo d’un concessionnaire.
                                    http://www.fdesouche.com/418929-leonarda-un-jour-ou-lautre-je-rentre-en-france-et-cest-moi-qui-vais-faire-la-loi-maj-valls-insiste-pour-quelle-revienne
                                     
                                    Ca ne s’invente pas.

                                    Vous avez pas votre mercedes, vous ? hi hi hi hi hi !
                                    Bande de loosers, faut vous remuer un peu, faites des heures sup !


                                    • BA 24 octobre 2013 22:16

                                      Chômage en septembre 2013 : catégories A, B, C, D, E :

                                       

                                      France métropolitaine :

                                       

                                      5 473 000 inscrits à Pôle Emploi.

                                       

                                      France entière (y compris l’outre-mer) :

                                       

                                      5 795 300 inscrits à Pôle Emploi.

                                       

                                      Variation sur un mois : + 1,4 %.

                                       

                                      Variation sur un an : + 6,8 %.

                                       

                                      http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle_JMT751.pdf

                                       

                                      Vous vous rappelez toutes les belles promesses au moment du référendum sur le traité de Maastricht ?

                                       

                                      - « Si le traité était en application, finalement la Communauté européenne connaîtrait une croissance économique plus forte, donc un emploi amélioré. » (Valéry Giscard d’Estaing, 30 juillet 1992, RTL)

                                       

                                      - « L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage. En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)

                                       

                                      - « Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, 27 août 1992, Ouest-France)

                                       

                                      - « Les droits sociaux resteront les mêmes – on conservera la Sécurité sociale –, l’Europe va tirer le progrès vers le haut. » (Pierre Bérégovoy, 30 août 1992, Antenne 2)

                                       

                                      - « Pour la France, l’Union Economique et Monétaire, c’est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter)

                                       

                                      - « C’est principalement peut-être sur l’Europe sociale qu’on entend un certain nombre de contrevérités. Et ceux qui ont le plus à gagner de l’Europe sociale, notamment les ouvriers et les employés, sont peut-être les plus inquiets sur ces contrevérités. Comment peut-on dire que l’Europe sera moins sociale demain qu’aujourd’hui ? Alors que ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry, 12 septembre 1992, discours à Béthune)

                                       

                                      - « Si aujourd’hui la banque centrale européenne existait, il est clair que les taux d’intérêt seraient moins élevés en Europe et donc que le chômage y serait moins grave. » (Jean Boissonnat, 15 septembre 1992, La Croix)


                                      • Roubachoff 25 octobre 2013 02:25

                                        @L’auteur

                                        « Voilà une famille qui était en situation irrégulière et faisait l’objet d’une procédure d’expulsion ».

                                        Non, monsieur. Cette famille était demandeuse d’asile et sa requête a été rejetée, ce qui motivait le renvoi dans son pays d’origine. Rien à voir avec l’immigration irrégulière ou les sans-papiers. Jusqu’à la décision finale, les Dibrani avaient une adresse connue de tous. S’ils avaient été clandestins, auraient-il tenus trois ans sous le bienveillant gouvernement de M. Sarkozy ? Savez-vous par ailleurs que M. Valls, pourtant pas sorti de la cuisse de Jupiter, a fait accélérer une réforme du droit d’asile suite à cette affaire ?

                                        Quand un article commence par une ânerie de cette envergure - ce qu’on ne voudrait justement pas trouver sur un site comme Agoravox - inutile de lire la suite. 


                                        • berry 25 octobre 2013 07:49

                                          On assiste à une mondialisation du parasitisme et la France est extrêmement attractive en ce domaine.

                                          Je reviens sur mon commentaire précédent concernant la soeur de Léonarda et sa « belle » famille de soit-disant réfugiés kosovars qui vivent à nos frais dans une grande maison de 200m2 et se déplacent en Audi et en Mercedes.
                                          Les gogos socialistes (pléonasme) qui croient aider de pauvres réfugiés se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

                                          L’attractivité de nos aides sociales pour des millions de profiteurs étrangers, provoque notre perte de compétitivité en matière économique, par l’augmentation des charges sociales et des impôts.
                                          C’est un phénomène de vases communiquants évident.

                                          Les gauchistes qui ouvrent grand nos frontières sont directement responsables du chômage, de la misère et de la précarité des français. 


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 08:25

                                            berry,

                                            Le Pentagone, le lobby de l’armement américain et l’ OTAN, qui ont inventé le concept du « choc des civilisations » vous remercient bien, brave petit soldat de l’ Empire....

                                            Les socialistes défendent les immigrés ; vous vous y opposez, le conflit des civilisations peut continuer, tout baigne !

                                            Quand on lui montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 08:10

                                            Encore un article franco- français !

                                            Hollande n’est qu’une marionnette qui fait ce qu’on lui dit de faire, comme Sarkopipo avant lui.

                                            « Bruxelles presse la France de se réformer au plus vite »

                                            Peut-on peut faire de l’ écologie dans le cadre des Traités européens ?
                                            Non, les article 38 &39 imposent à toute l’ UE une agriculture intensive.
                                            Monsanto est pour, évidemment.

                                            Peut-on empêcher des produits de basse qualité d’entrer en France ?
                                            Non, à cause de l’article 63 du TFUE qui impose la libre circulation des capitaux, des hommes et des marchandises.

                                            Peut-on empêcher quelqu’un entré dans l’espace Schengen de s’installer où il veut dans l’ UE ? Non, encore une fois.

                                            Quand les décisions se prennent ailleurs, la démocratie ne sert plus à rien, ceux qui sont élus ne décident plus de rien d’important, et ceux qui décident ne sont pas élus.

                                            L’UE, c’est l’effondrement du pouvoir d’achat des bulletins de vote.

                                            Qui dirige réellement la France et l’ Europe ?


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 08:21

                                               Si vous croyez que Hollande décide de quelque chose, lisez ceci :

                                              « France : les trois réformes exigées par Bruxelles » le monde.fr du 9 mai 2013

                                               Et qui donne les ordres à l’ Europe ?
                                              Vous vous souvenez de la taxe Tobin ? Une super bonne idée..., terminé, on n’en parle plus.

                                              « Quand le Trésor américain rappelle les Européens à l’ordre »

                                              C’était au sommet de Wroclaw qui rassemblait les Ministres des Finances européens, dont Moscovici.
                                              Taxe sur les transactions financières ? Plusieurs pays européens étaient pour.
                                              Très mauvaise idée.

                                              « You can’t » a dit Timothy Geithner, le Secrétaire au Trésor américain.

                                              ça y est ? Vous commencez à comprendre qui tire les ficelles ?


                                              • Dominique TONIN Dominique TONIN 25 octobre 2013 09:46

                                                Mr MARTIN,

                                                Billet intéressant, mais je pense que vous avez oublié l’essentiel, c’est que les SARKOZY, HOLLANDE et leurs ministres toutou, sont pour la majorité des caudataires de la finance. je n’ai pas dit des corrompus, encore que !
                                                Mais le pire, c’est que comme tout est décidé à Bruxelles et que là bas les lobbies, au nombre de 15000, font la pluie et le beau temps, nous avons du souci à nous faire.
                                                Non, décidément, aucun membre de l’UMPS, pas plus que le FN, ne sont capables de rétablir la situation ni même de lui faire prendre une autre tournure. Pourquoi ? Parce qu’ils usent tous du même procédé, càd donner le pouvoir à des parlementaires godillots corrompus et serviles et abandonner le pouvoir à BAROSSO.
                                                Seuls les Françaises et les Français formant une assemblée constituante pourront redresser la situation.
                                                C’est ce que nous prônons là : www.democratie-demos.eu


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 octobre 2013 11:52

                                                  Dominique Tonin,

                                                  J’ai lu votre programme, le tirage au sort, une Constituante etc
                                                  Que ferez -vous dans le cadre des traités qui ont enlevé les pouvoirs de décision aux Etats ?
                                                  Rien de plus que les autres.

                                                  Si le 1er point d’un programme n’est pas « sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN », vous vendez du vent.


                                                  • Dominique TONIN Dominique TONIN 27 octobre 2013 21:00

                                                    à FIFI,

                                                    Vs avez observé que l’obsession première du mouvement DEMOCRATIE est de redonner la parole et surtout le pouvoir décisionnel aux français, notamment pr le biais de constituantes.
                                                    Si vous redonner, cette parole et ce pouvoir, c’est précisément parce qu’il n’y a aucune raison que moi ou HOLLANDE ou un autre les prenne à leur place.
                                                    Ce que les Français décideront sera appliqué, point barre !
                                                    Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils seront suivis à l’échelon Européen, mais au moins cela aura la vertu d’être LES décisions du peuple.
                                                    Et si tous les peuples des états membres avaient cette facilité, alors peut être que la commission Européenne serait contrainte de revoir sa copie.

                                                  • Sacotin Sacotin 25 octobre 2013 12:58

                                                    Que faisiez-vous au temps chaud ?

                                                    Je votais Hollande, ne vous en déplaise.
                                                    Vous votiez Hollande ? j’en suis fort aise.
                                                    Et bien : payez maintenant.

                                                    • smilodon smilodon 25 octobre 2013 13:40

                                                      @ Sacotin..... Nous avons « viré » nico pour sa propension à gesticuler !...Nous virerons de la même façon « fanfan », pour sa propension à ne rien faire !... En même temps, réfléchissons un peu au choix qui sera le nôtre (la choix des « électeurs »), en 2014 !!.... Fanfan bien sûr, car « président sortant » !... Et en Face ?? ::.. Nico, encore, Fillon ou Coppé, peut-être !... Bayrou ou son nouveau pote, pilier de comptoir, sans être forcément bête !!??... Ce sera quoi, ce sera QUI, notre « choix » en 2017 ???!!... Si les citoyens vont dans le mur, c’est peut-être que les « élus » de ces citoyens ne conduisent pas bien cette « barque » !... Et le choix, en 2017 comme il l’a été en 2012, sera de trier non pas le bon grain de l’ivraie , mais la graine pourrie de la fleur fanée !...... Qui de la peste ou du choléra nous gouvernera en 2017 ??!!.... Vous avez le droit de choisir votre maladie !..... Elisons celui, celle, ceux ou celles qui nous couleront le « moins vite » !..... Personne ne nous sauvera !.... Là au moins, on en est TOUS sûrs !...... Adishatz.


                                                    • Sacotin Sacotin 25 octobre 2013 13:58

                                                      Mais je suis aussi parmi ceux qui ont voté contre Sarko, en mai.

                                                      La fable Lafontainienne n’était qu’un constat.
                                                      Malheureusement, comme souvent avec les socialistes, il faut passer à la caisse.
                                                      Quant à 2017, véto pour Sarko s’il est là, et pour le sortant.

                                                      • Chris De Baün 25 octobre 2013 14:04

                                                        Pour éviter la faillite de la France et du monde il faut laisser s’écrouler les banques des marchés qui sont elles les coupables du chaos financier et de l’endettement « fictifs » des nations !
                                                         smiley


                                                        • antonio 25 octobre 2013 18:15

                                                          La taxe sur les Pel et autres épargnes doit rapporter 600 millions.
                                                          L’AME (aide médicale d’Etat ) revient à 600 millions...
                                                          Je suis pour l’aide médicale aux plus démunis.

                                                          Mais quand je lis que Léonarda a une soeur dans la Meuse qui loue une maison HLM où vivent plusieurs couples et enfants, tous ne vivant que des allocations diverses de notre système social, allocations qu’ils viennent réclamer avec morgue et hostilité (dixit les travailleurs sociaux de l’endroit ), allocation dont ils se vantent...le journaliste conclue l’article ainsi : « Deux berlines allemandes stationnent devant la maison . » Je me pose des questions...


                                                          • Armelle ARMELLE 25 octobre 2013 19:49

                                                            ...On m’a dit que..., les travaileurs sociaux ont prétendu que... Les journalistes ont écrit que...

                                                            Et tout cela sans recoupements tangibles, sans confirmation des propos, sans RIEN quoi, que du vent...
                                                            Je comprends qu’il y ait tant d’erreurs judiciaires dans notre monde...
                                                            C’est effrayant

                                                          • Armelle ARMELLE 25 octobre 2013 19:55

                                                            D’ailleurs...

                                                            On m’a dit que vous faisiez du travail au noir Antonio, et même que l’ami d’un de vos ami m’a aussi avoué que vous ne déclariez pas tout vos revenus !!?!?
                                                            Semblerait même d’après la rumeur que vous aimez beaucoup les petits garçons !!!!
                                                            Je balance ou pas ?
                                                            ça vous fait quoi Antonio ???

                                                          • antonio 25 octobre 2013 20:17

                                                            Mes sources : Le Bien Public de Côte d’or.
                                                            Ce journal n’a jamais été de gauche m&is je n’ai pas de raison de douter de l’honnêteté du journaliste qui rapporte ces faits.


                                                          • ecolittoral ecolittoral 26 octobre 2013 11:10

                                                            Un peu d’ordre dans tout ça ne peut pas faire de mal.

                                                            Les immigrés sont, en réalité des exilés. Leurs pays ne sont plus vivables et certains préfèrent se noyer en Méditerranée ou se les geler dans un camp en France plutôt que d’y rester. Le problème se situe donc dans leurs pays.

                                                            Hollande n’est pas un capitaine de pédalo parce que la France n’est pas un pédalo. C’est un pays et la vigie n’est pas le FN mais la constitution français et son conseil. Je sais qu’on aime bien trainer mon pays dans la boue MAIS, certains Français n’ont pas besoin d’en rajouter une couche.

                                                            Le peu de crédibilité des hommes et femmes politiques en poste aujourd’hui, n’a aucun rapport avec leur appartenance. C’est la totalité des dirigeants sur 40 ans et leur abandon du pays qui provoque cette exaspération des Français (même chose chez nos voisins). Si Sarkozy ou quelqu’un d’autre avait été élu en 2012, nous serions dans la même situation.

                                                            Conclusion (la mienne) :

                                                            - L’exile en masse doit cesser.

                                                            - Les dirigeants de chaque pays doivent (re)devenir responsables et comptables de la bonne marche de leur pays...et de leurs habitants (qui n’auront plus de raison de s’exiler).

                                                            - Les rouleaux compresseurs supra nationaux doivent disparaître, FMI, OMC, banque mondiale, institutions européennes...

                                                            - Les dettes doivent être annulées pour beaucoup et sévèrement réduites pour d’autres.

                                                            - Les monnaies doivent être sauvées en réduisant les masses fictives excédentaires, et supprimée en ce qui concerne l’euro.

                                                            La situation dans laquelle nous nous trouvons ne date pas d’hier et n’est pas uniquement française.

                                                            L’exile, la raréfaction de l’argent dans l’économie et la vie de tous les jours, l’abandon des peuples par leurs dirigeants, l’obligation de bouffé « toxique » ; de détruire pour avoir de la croissance immédiate et infinie(?) plutôt que demain ou plus tard, tout cela mène aux conflits.


                                                            • esox1 26 octobre 2013 14:49

                                                              L’UMPS est extrémiste et envoie un à un les Français mourir dans la rue. Des lois d’exception ont été votées sous l’UMP et Hollande continue le travail. Pendant ce temps, certains de nos concitoyens en sont encore à s’impliquer pour la cause animale ou les maladies en Asie (ce n’est pas de l’humour) :
                                                              http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N30440
                                                              Impliquez-vous et vite, très vite. Ca ne peut plus durer.


                                                              • Machin-Truc de Rien du Tout Anti-flic 26 octobre 2013 16:54

                                                                Une question : Mon collègue Yann ne m’a-t-il pas déclaré à la machine à café, en septembre 2012 « Je ne croyais pas que j’allais regretter Chirac aussi vite » ?


                                                                • BA 27 octobre 2013 09:45

                                                                  En 2007, François Fillon est nommé Premier ministre, il déclare : « Je suis à la tête d’un Etat en faillite. »

                                                                   

                                                                  La dette publique était de 1211,6 milliards d’euros.

                                                                   

                                                                  En 2007, nous savions que nous étions au deuxième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du deuxième étage. C’est douloureux de tomber du deuxième étage d’un immeuble, mais on peut survivre. Mais en 2007, François Fillon a refusé de faire défaut : il a choisi de rajouter un étage de dette publique supplémentaire.

                                                                   

                                                                  En 2008, nous savions que nous étions au troisième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du troisième étage. Mais en 2008, François Fillon a refusé de faire défaut : il a choisi de rajouter un étage de dette publique supplémentaire.

                                                                   

                                                                  En 2009, nous savions que nous étions au quatrième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du quatrième étage.

                                                                   

                                                                  En 2010, nous savions que nous étions au cinquième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du cinquième étage.

                                                                   

                                                                  En 2011, nous savions que nous étions au sixième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du sixième étage.

                                                                   

                                                                  En 2012, nous savions que nous étions au septième étage d’un immeuble, et que nous allions tomber du septième étage.

                                                                   

                                                                  Le nouveau Premier ministre Jean-Marc Ayrault suivra la même politique : foncer vers le défaut de paiement.

                                                                   

                                                                  Fin juin 2013, la dette publique est de 1912,2 milliards d’euros.

                                                                   

                                                                  Plus la dette publique monte, plus nous tomberons de haut, et plus l’impact sera douloureux.

                                                                   

                                                                  /static.aujourdhui.ma/images_principale/chute-du-haut-d-un-immeuble-2912-%282013-04-18%29.jpg">http://static.aujourdhui.ma/images_principale/chute-du-haut-d-un-immeuble-2912-%282013-04-18%29.jpg



                                                                  • Armelle ARMELLE 27 octobre 2013 10:49

                                                                    ’’Plus la dette publique monte, plus nous tomberons de haut, et plus l’impact sera douloureux.’’


                                                                    ... Ceux qui n’ont pas grand chose et qui vivent chichement souffriront bien moins que notre vermine d’élite qui se vautre dans la luxure et l’abondance.... C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils repoussent cette échéance tant qu’ils le peuvent

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès