• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Front national : jugez sur pièce ! (3)

Front national : jugez sur pièce ! (3)

Le déballage de l’affaire Bettencourt et les exactions à la Villeneuve de Grenoble pourraient faire le jeu du Front national. C’est en substance une inquiétude non seulement de la majorité mais aussi d’une partie de l’opposition. Le vote protestataire pourrait encore favoriser le FN. Mais ses éventuels électeurs savent-ils vraiment où ils mettraient leur vote ? Troisième partie.

Dans un premier article, j’ai évoqué l’inquiétude du déballage des affaires politico-financières et du risque de favoriser les extrêmes. Dans le deuxième article, j’ai commencé l’analyse du programme du Front national notamment sur les mesures sécuritaires dont certaines viennent d’être reprises par le Président de la République (je reparlerai plus tard du discours de Grenoble).

Une précision : je n’ai jamais prétendu à la neutralité dans ce genre d’exercice et par conséquent, mon objectif est bien de montrer que le programme du FN n’est pas celui qu’il faut pour notre pays. Je veux le faire avec des arguments et sans animosité mais avec fermeté. Il y a des valeurs républicaines sur lesquelles il ne faut pas transiger.

Je poursuis maintenant mon analyse sur les sujets économiques et financiers.

C’est seulement maintenant qu’on arrive au plus intéressant, car le FN essaie de ratisser large en se positionnant à la fois à la fois contre la gauche et contre le libéralisme, ce qui donne parfois quelques incohérences manifestes.

Dans son constat, le FN précise ainsi : « La bonne marche de nos entreprises se trouve ainsi entravée par trois maux principaux : l’étatisme ; le mondialisme ultra-libéral ; un syndicalisme archaïque et non représentatif. ».

Le lecteur qui sait décrypter comprend cependant que l’essentiel reste dans la "bonne marche de nos entreprises", autrement dit dans une philosophie libérale qui ne peut, paradoxalement, s’empêcher de réguler et de renforcer l’étatisme, comme on peut le voir en passant en revue les propositions. L’étatisme, c’est évidemment le penchant de toute politique sécuritaire.

Chapitre sur l’économie

Le FN s’oppose religieusement à l’étatisme et au syndicalisme (qualifié d’archaïque et de non représentatif) : « le syndicalisme français, dévoyé et moribond, est quant à lui une cause du blocage de notre économie et un des obstacles majeurs aux réformes nécessaires de la société française (retraites, sécurité sociale, fonction publique, formation professionnelle, code du travail…) ».

Entre autres est prônée la « simplification du code du travail et faire cesser son instabilité permanente » qui laisse deviner une réduction des acquis des salariés.

Je relève une incohérence fondamentale entre une volonté de « libérer le travail et l’entreprise de l’étatisme et du réglementarisme » et la mesure visant à la « mise en place d’un protectionnisme ciblé » imposant par exemple « l’origine française de 50 à 60% des composants (en coûts de revient) constitutifs des produits importés ». Cette mesure est d’autant plus irréaliste qu’elle empêcherait tout fabrication d’équipements français qui nécessitent souvent des systèmes préfabriqués à l’étranger (en particulier en Chine). Un tel protectionnisme, au contraire des objectifs déclarés, asphyxierait la recherche et l’industrie françaises et renforcerait la réglementation étatique pourtant si décriée.

Chapitre sur les impôts

Le FN fait toujours dans le populisme : réduction drastique de l’impôt sur le revenu (précédemment, le FN était même pour sa suppression pure et simple) avec comme taux marginal 20%. Une mesure qui ne peut favoriser que les hauts revenus, car c’est pourtant l’impôt le plus juste car progressif.

Réduction aussi de l’impôt sur les sociétés pour les PME (taux maximal de 20% au lieu de 33%).

Toujours de l’arnaque en terme de coûts du programme : toutes les baisses d’impôts seraient estimées à environ 30 milliards d’euros mais comme ces réductions iraient créer « à terme les condition d’une croissance retrouvée », ce serait finalement un « gain estimé à 9 milliards d’euros » par une opération de baguette magique. Sans démonstration.

Fin du financement actuel des associations : « Contrôler les subventions aux associations accordées par l’État [NDLA : ce qui est déjà le cas] avec un objectif de réduction de 30% ». Lorsqu’on sait la manière de subventionner les associations dans les rares municipalités FN, on peut s’inquiéter de la politisation de ce genre de financement que le FN ferait s’il était au pouvoir. Il n’y aurait plus de liant social et seules, les associations qui feraient allégeance seraient subventionnées.

Retour également aux 39 heures hebdomadaires de travail : « Renégocier par branches les 35 heures » et un peu plus loin « en supposant que les partenaires sociaux souhaitent revenir à 39 heures… ».

Le FN est contre l’étatisme mais se permet cependant de « placer momentanément sous [la] sauvegarde [de l’État] toute entreprise dont la disparition ou l’absorption présenterait un danger pour l’indépendance nationale » même s’il s’interdit une « collectivisation de pans entiers de notre économie » (ce qui ne veut pas dire grand chose et qui utilise des mots journalistiques assez creux). En matière économique ou industrielle, l’indépendance nationale n’est qu’une utopie heureusement très éloignée de la réalité car un produit complexe, aujourd’hui, est souvent composé de pièces multinationales. Prôner la préférence nationale des produits manufacturés dénote une incompréhension totale de la vie économique d’aujourd’hui.

Chapitre sur l’environnement

Le FN prend explicitement position en faveur de la poursuite de « toutes les recherches en France sur les OGM ». Toutefois, par prudence, il ajoute cette phrase alambiquée : « tout OGM ne doit pouvoir être cultivé et commercialisé que si sa reproduction dans la nature est rendue impossible ». Ce qui, finalement, contredit le début de la proposition. Un moyen de ratisser large : partisans et opposants des OGM ?

Une mesure qui pourrait avoir de lourdes conséquences : « Limitation des transports d’animaux vivants, avec pour objectif l’interdiction des mouvements transfrontaliers ». Là encore, étatisme, protectionnisme et réglementation, dans a contradiction de ce qui est annoncé en introduction.

Chapitre sur l’énergie

Toujours les mêmes incohérences d’une idéologie à la fois libérale économiquement et sécuritaire : le FN critique l’étatisme mais propose : « de sanctuariser par un contrôle de l’État (…) les secteurs de la Défense, de l’énergie, de l’Espace et du calcul scientifique ».

Par ailleurs, notez bien les secteurs : la Défense et l’Espace paraissent évidents, le premier par fonction régalienne et le second par les coûts gigantesques que seul l’État peut prendre en charge (donc, le contrôle de l’État a toujours été effectif), mais le calcul scientifique, c’est assez intéressant comme mesure car cela ôterait toute indépendance aux nombreuses entreprises qui ont besoin de faire du calcul scientifique (le nombre de secteurs économiques concernés est très élevé, puisque toutes les industries utilisent maintenant ce type d’outil de prédiction, de qualité ou de conception).

Avec le FN, il y a aussi risque de retourner aux "vieilles énergies" car on apprend avec stupeur cette mesure : « Prévoir de relancer, le cas échéant, la filière charbon » (heureusement qu’elle n’est pas indiquée dans le chapitre sur l’environnement).

Savoir aussi que votez FN signifierait voter pour le tout nucléaire : « Poursuivre l’effort nucléaire : les filières de 3e et 4e générations seront programmées, la construction du surgénérateur sera relancée et les études sur le Thorium 232 reprises. (…) Le projet ITER sur la thermofusion nucléaire contrôlée sera bien sûr largement encouragé et soutenu ». Petit sourire à la lecture de « bien sûr », les mots les plus importants de la phrase pour bien comprendre le FN.

Par ailleurs, à ma connaissance, l’expression "thermofusion nucléaire" n’existe pas, il n’y a que de la "fusion thermonucléaire". Cet assemblage de mots supposés savants se retrouve sur Internet uniquement chez les partisans du FN. Sur Internet, le mot "thermofusion" est associé par exemple à « l’hystérectomie vaginale » ("La Lettre du gynécologue", 2004, n°296, pp. 12-14).

Chapitre sur les transports

Mesure très électoraliste et qui renforcerait l’insécurité routière (pour un parti sécuritaire, c’est assez paradoxal) : « Arrêt de l’autophobie dans les grandes villes et du racket de l’État en matière d’amendes (modalités du permis à points à assouplir) ». Verbaliser est assimilé à du racket, pourtant, les infractions et même les délits sur la route doivent bien être sanctionnés.

De même, déresponsabilisation des automobilistes en demandant uniquement aux constructeurs l’effort de sécurité : « Exigence, auprès des constructeurs automobiles, de la poursuite des progrès techniques en matière de sécurité, fiabilité, durabilité et sobriété des voitures ». Notez également que cette mesure intervient encore de façon contradictoire avec le discours qui s’attaquent à toutes les réglementations et à l’étatisme.

Toujours cette tendance à être anti-étatique tout en créant des taxes : « Instaurer une taxe spécifique à l’entrée du territoire pour les poids lourds étrangers ». Cette mesure est d’autant plus stupide que de nombreuses entreprises françaises communiquent ainsi entre deux établissements établis en Europe.

Chapitre sur la Recherche

Il n’y a que le FN qui puisse inclure la mesure suivante dans son programme, une évocation du contenu même de la recherche : « Il faut enfin évoquer le cas de la recherche publique en sciences sociales (notamment le CNRS), qui canalise un quart du budget global. Certains instituts financés sur fonds publics sont avant tout des bastions de la pensée unique et des idées de gauche, où les chercheurs planchent sur des sujets souvent dépourvus d’intérêt réel et bénéficient d’une rente de situation indue. Il y a lieu de rationaliser ces institutions et de renouveler les critères d’attributions des aides. ».

Voici que la nature revient au galop : pour le FN, être fonctionnaire est une "rente de situation indue" ; au moins c’est clair. Car dans d’autres domaines que les sciences sociales, il y a plein de travaux qui, finalement, n’aboutissent pas car c’est aussi le risque de la recherche, par définition, de pouvoir être inutile. Pourquoi la refuser dans les sciences sociales et l’accepter dans les autres disciplines ? Sinon pour des considérations politiques clairement exprimées ici ?

Une autre mesure qui "ferait plaisir" aux chercheurs : « le statut de "chercheur à vie" est par ailleurs une spécificité française appelée à être réformée ». Pourtant, tout le monde le sait, scientifiques comme artistes, que lorsque l’alimentaire est assuré, il est plus aisé de se consacrer totalement à sa recherche ou à son art. Et ce n’est pas dans le secteur de la recherche qu’on peut amasser de grosses fortunes. Pour le même niveau, ils pourraient très bien faire d’autres activités si l’argent avait été leur principe premier.

Une mesure contreproductive dans la recherche mais qui répond à l’impératif idéologique du nationalisme : « Favoriser l’emploi de la langue française dans les colloques et publications ». Tous les chercheurs le confirmeront : seul l’anglais permet aux chercheurs d’être reconnus aujourd’hui dans le monde ; l’anglais est l’unique langue des chercheurs (ce qui est normal puisqu’il serait bien difficile de demander aux chercheurs japonais, russes, chinois, indonésiens… de lire le français pour le bon vouloir de Jean-Marie Le Pen).

La mesure précédente est contreproductive mais aussi contradictoire avec l’idée du salaire au mérite : « il faut récompenser les chercheurs dont les travaux sont reconnus ». Pour cela, mieux vaut pour eux qu’ils ne s’expriment pas en français mais en anglais.

Et une mesure idéologique qui ne veut rien dire : « Rétablir la liberté d’opinion et d’expression dans les universités et els centres de recherche et bannir la politisation ». La politisation, c’est justement quand on peut y exprimer librement ses opinions. Pour "apolitiser" une structure, mieux vaut ne pas libérer l’expression.

Dans le prochain et dernier article, je conclurai cette analyse politique.

Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (06 août 2010)

Pour aller plus loin :

Programme du Front National à télécharger.
Documentaire "Le Pen dans le texte" (20 février 1997).

Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Jean Masbou dit Duboubou1er Jean Masbou dit Duboubou1er 7 août 2010 10:47
    Pourquoi ne pas voir le visage « vrai » du mondialisme et de l’argent roi ?

    Par Duboubou 1er

    -Bon à savoir...

    Le lobbying fait fureur partout ou il ya du pouvoir, donc aussi auprès des instances européennes et cela rapporte apparemment des fruits bien juteux aux protagonistes !

    De fait l’Europe est dirigée par des fonctionnaires supranationaux qui sont,
    - on le ressent ainsi- des intermédiaires qui se chargent de promouvoir le libéralisme dans notre Europe des 27, en éliminant méthodiquement les administrations nationales, dans tous les secteurs pouvant se révéler porteurs de dividendes. Simplement pour que les multinationales puissent occuper facilement les créneaux dégagés !

    Nous n’en sommes encore qu’au tout début mais ce ne sont pas les gesticulations d’un Cohn-Bendit ou d’un José Bové qui peuvent me rassurer ? Ce ne sont pas hélas, non plus, nos députés européens qui appartenant, à cette nouvelle noblesse venue renforcer les strates parlementaires existantes dans nos pays. Ils ne nous protègent pas de la mise à sac d’une Europe nivelée par le bas car les apôtres du libéralisme triomphant sont majoritaires dans ces belles organisations. Pour tout ce qui concerne les peuples on préconise facilement les remèdes choc, mais on est beaucoup moins regardant avec les tenants de la richesse mondiale dont finalement cette classe de nouveaux nantis facilite de fait l’épanouissement, par l’écrasement des plus faibles, en se contentent de pousser quelques cris d’horreur !
    Sur leJDD.frPolitiquedu 30/07/2010 on peut lire ce qui suit qui ressemble approximativement à la situation que je viens de vous dépeindre. Les protagonistes qui s’expriment sur un site qui n’a rien de Libertaire ne sont pas de dangereux extrémistes mais pas très loin de ma propre analyse. Jugez par vous-même !
    « Dominique de Villepin a appelé vendredi Nicolas Sarkozy à agir face au climat de défiance et de division qui frappe la France. "Nous sommes frappés en France par un cycle tragique de défiance et de division, provoqué sans doute essentiellement par les difficultés du temps et par des réponses qui ne sont pas toujours appropriées", a-t-il exposé sur RTL. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a demandé que les principes républicains et les institutions soient respectés, en particulier l’indépendance de la justice, une allusion au dossier Woerth-Bettencourt.
    "En matière de principes républicains, on le voit à travers des affaires récentes, il y a une défiance très profonde", a ainsi analysé Dominique de Villepin. "On a le sentiment qu’il y a un système hors norme pour les riches et puis il y a la loi pour les autres", a-t-il poursuivi. »
    Ce type de réflexion ne me surprend guère même si elles sont exprimées par d’anciens dirigeants qui ont leur part de responsabilité dans les événements tragiques qui frappent le peuple de France
    En guise de conclusion optimiste je vous livre sans commentaire personnel cette dernière information diffusé par le site « LES INDISCRETS »et ce n’est certes pas un vrai scoop rassurant !
    L’avion de Sarkozy sera à la hauteur de la 5è puissance mondiale !

    • jaja jaja 7 août 2010 11:11

      Vous avez oublié le retour aux 65 ans comme âge légal du départ en retraite (Exigence du Merdef tout comme du FN). Ajouté au retour aux 39 heures et à l’écrasement des syndicats « archaïques et non représentatifs » on voit clairement qui sert un tel programme...

      Normal pour l’héritier du patron des Ciments Lambert qui parle de « La bonne marche de nos entreprises  » trop souvent entravée par ses salariés (syndicalisme) tout comme pourrait le dire n’importe quel capitaliste ou comme le dit Parisot elle-même.

      Rien, bien entendu, sur le nécessaire repartage des richesses produites par les travailleurs et ce à leur profit.

      Si le FN avait un jour les pleins pouvoirs on voit bien qui trimerait dans les mines de charbon qu’il envisage de réouvrir....


      • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 7 août 2010 11:18

        J’ai évoqué les retraites à 65 ans dans mon précédent article.


      • jaja jaja 7 août 2010 13:01

        C’est vrai... méa culpa..


      • pastori 7 août 2010 13:05

        ce qu’il faut c’est une union des peuples pour se débarrasser d’un système néfaste qui a causé et cause encore plus de morts et de malheurs que le nazisme et ce qu’on a appelé le « comunisme » réunis : le capitalo libéralisme sauvage, apanage des idées de droite.

        mais la France seule et en quelques années ne peut pas changer ça !

        il faut donc être réalistes, et commencer par une amélioration progressive et une réappropriation des moyens de production afin d’aboutir à une juste répartition des richesses.

        une sorte de socialisme moderne où les richesses profitent à ceux qui les produisent.

        il faudra 50 ans à toute l’europe pour y venir, mais si on ne commence jamais....
        c’est antinomique avec avec les idées de droite, extrêmes ou modérées.

         c’est pourquoi il ne faut compter ni sur sarko ni villepin ni lepen, ni les souverainistes pour faire ça.

        ils s’y opposerons de toutes leurs force, c’est pourquoi peut-être faudra t-il les « forcer » un peu les nantis, si besoin.

        ça s’appelle nationalisation .

        seule la gauche, sérieusement encadrée et contrôlée par le peuple peut aller dans ce sens.

        ceux qui croient que quiconque viendrait au pouvoir pourrait d’un coup de baguette magique rétablir le plein emploi, augmenter le pouvoir d’achat, rétablir toutes nos forces de production délocalisés ou détruite.......se fond de grave illusions

        il faut mettre en place les gens qui vont préparer progressivement la juste répartition des richesses

        et ça ce n’est surement pas quelqu’un de droite qui est contre par définition.


        • pastori 7 août 2010 14:40

          pas plus que le communisme, le socialisme n’a jamais été appliqué.

          ces philosophies confinent avec un idéal de vie et nécessite des hommes quasi parfaits pour les mettre en œuvre.. mais ,on sait ce que sont les hommes !

           le christ est le premier communiste. dès sa mort les apôtre on vite commencé à dévier. quand à l’église catho d’aujourd’hui, l’enseignement du christ c’est pour elle du chinois.

          par contre le capitalo-libéralisme colle parfaitement aux défauts et tares des humains : il est basé sur l’égoïsmec’est le domaine des gens de droite. moi d’abord et au maximum. les autres, R.A.B !

          les gens de gauches sont tout aussi imparfaits mais au moins ils font tout pour corriger et résister et faire autrement. ils prônent le partage et la juste récompense des efforts..


        • foufouille foufouille 7 août 2010 14:57

          « ils prônent le partage et la juste récompense des efforts.. »
          le probleme
          promesse
          et promesse

          le partage surtout pour les elus
          vu leur patrimoine immobilier


        • pastori 7 août 2010 15:26

          tu a mieux à proposer foufouille ? marine ? elle va partager quoi avec toi.
          villepin ?

          relisez mon post il faut mettre des gens qui déjà ont de bons principes, puis il faut que le peuple les contrôle et les évalue régulièrement. les pas bon, dehors !

          mais si vous mettez des gens qui au départ ont de mauvais principes, ce sera « dehors » en permanence.

          ce qu’il faut éviter c’est : mettons n’importe qui et après on verra !
          ça c’est c’est la solution le pen. c’est tout vu !


        • foufouille foufouille 7 août 2010 17:54

          @ postori
          pour le momment nous avont aucun politique reel
          juste des ploutocrates ou aspirants
          suffit de voir boveste et europe « ecologie »
          si sarko ne reussi pas a soulever le peuple, il faut choisir pire
          surtout pour les citadins .........


        • Sorgel 7 août 2010 13:35

          Mais ses éventuels électeurs savent-ils vraiment où ils mettraient leur vote ?

          j’ai commencé l’analyse du programme du Front national

          C’est marrant, à vous lire, on pourrait croire que seuls les électeurs du FN ne lisent pas le programme de leur parti et ne savent pas vraiment pour QUOI votent-ils.
          C’est surement pour ça que Sarko a été élu d’ailleurs, parceque ses électeurs ont lu le programme plutôt que de se laisser berner par de beaux discours, hein j’ai raison !?


          • globulos nilasse 7 août 2010 14:11

            le front national est un parti totalement démagogique,dinosaure d’un autre temps. il est un habitué des grands écarts idéologiques. dans les années 80 par exemple,le modèle économique divinisé par le F.N était l’ultra-libéralisme a la reagan,de nos jours marine le pen frise le communisme sur les plateaux de télévision. il n’y a aucune logique dans leur programme,si ce n’est la haine de l’autre,de l’étranger ou du contestataire. prenons un type comme gollnish (je ne sais pas si cela s’écrit comme ça),tempêtant contre le métissage mais lui même marié a une japonaise dont il a eu 3 enfants,ou est sa logique dans tout ça ? le front national exècre le syndicalisme,les mouvements associatifs,les fonctionnaires car ils ne peuvent être mis sous contrôle. c’est un parti totalitaire avec un programme sociétal qui fait froid dans le dos,bourré d’interdits avec une vision ultra restrictive de la société. de plus,on peut douté,pour dire le moins,de leur capacité de gestion d’un pays,quant on voit comment ils ont géré le peu de municipalité qu’ils ont eu,on a de quoi être inquiet. ils ont fait pire que les grands partis institutionnels. je pense qu’une grande part de leurs électeurs n’ont pas conscience de ce que serait la France avec ces gens au pouvoir,il s’agit ,la plupart du temps, de gens simple dont la réflexion est plutôt limitée et qui ne comprennent pas grand chose au déroulement de l’histoire et du monde. de la,il est facile de leur faire avaler n’importe quoi.


            • VOXPOPULI 7 août 2010 14:54

              Marine LE PEN doit se concentrer sur la république. économie de marché régulée, Europe, identité culturelle, défense des intérêts et des valeurs de la république (lutte contre l’islamisation) en ce qui concerne la retraite, la gauche n’a pas de leçon à donner ni en matière de syndicalisme. (les patrons votaient mitterrant en 88)

              Marine excerce soit mandat avec responsabilité. Elle devra débarrasser le FN des vieilles scléroses anti-sociales, anti-avortement, anti-sémites...


            • zototo 7 août 2010 14:41

              Le choix qui arrive, c’est :

              - DSK le bankster
              - Sarkozy du fouquets
              - le FN

              De ces 3 là, il n’y en a qu’un seul qui a eu raison sur l’europe... ce ne sont pas les 2 premiers...

              Le FN a été instrumentalisé pour associer l’idée de nation au racisme...
              Et ça, ça arrange les mondialistes apatrides...

              • globulos nilasse 7 août 2010 14:47

                «  »Le FN a été instrumentalisé pour associer l’idée de nation au racisme...«  »

                vu ce que l’on voit sur cette vidéo,je ne crois pas trop m’avancer en disant que vous dites une énorme connerie :

                http://www.dailymotion.com/video/xcj59a_alain-soral-prend-les-gens-pour-des_webcam


              • jaja jaja 7 août 2010 14:48

                Concrètement c’est quoi la cible ? Qui faut-il viser pour abattre ce « mondialisme apatride » ?


              • VOXPOPULI 7 août 2010 14:56

                jaja...actuellement la cible c’est la CHINE...


              • jaja jaja 7 août 2010 14:58

                C’est-à-dire ?


              • zototo 7 août 2010 15:12

                Le problème c’est que la cible est gigantesque : quasiment tout les médias papier, radio et écrit...

                Tout ceux qui ont dit « la mondialisation est un phénomène inéducable ».

                Bref quasiment tout les médias et presque tout les bords politiques...


              • VOXPOPULI 7 août 2010 15:34

                la chine est la puissance capitaliste d’aujourd’hui. Ses multinationales investissent (excuses moi) exploitent tout ce et tous ceux qui bougent et rapportent sur tous les continents.
                la chine est le symbole de l’exploitation de l’homme par l’homme.
                le pouvoir est concentré en quelques mains caché derrière une armée.
                un parti unique, pas de contre-pouvoirs, d’opposition, de syndicat et de presse libre...

                demain, le monde ?


              • rastapopulo rastapopulo 7 août 2010 15:14

                Personne n’est parfait !

                Prenez l’auteur qui évite savamment le programme du FN sur la finance !!!

                Jusqu’au bout, il faudra taire ce sujet, ne surtout pas regarder à quelle époque les déficits sont apparus et quelles mesures étaient prises par le CNR en 45 et pendant les 30 glorieuses pour éviter toute crise financière et obtenir un capitalisme productif sans prise d’otage de la finance mondialiste anti-nation.

                Pour le reste merci de l’info 1000X ressassé. 

                Donc le FN a tord sur tout sauf sur l’essentiel : la finance.

                D’autre politiques sont bien plus acceptable avec Mélenchont ou NDA sans parler de Cheminade. Mais j’entends déjà la pluie d’invective contre eux aussi comme par hasard.

                Si vos n’êtes pas gauchiste mondialiste ou ultra-libéral anti-nation (vert-chou et chou-vert vu qui dirige au niveau supranational = les anglosaxons), vous n’existez plus depuis 30 ans. 


                • globulos nilasse 7 août 2010 15:23

                  il n’y a aucune comparaison possible entre mélenchon,nicolas dupont aignan et le f.n. ils sont pour le coup bien plus rationnels que les le pen. de plus cheminade est un adepte de lindon larouche,mythomane mégalomane étasuniens qui dit a peu près tout et n’importe quoi.


                • rastapopulo rastapopulo 7 août 2010 15:45

                  La dernière fois que j’ai demandé d’argumenter sur les reproches fait à Cheminade je n’ai rien eu d’autre que la propagande (c’est sectaire de trouver la culture anglosaxonne impérialiste, il parait que 350 ans d’idéologie ne laisse pas de trace) ou des références tronquées honteusement sur des pseudo affirmations dans une vidéo (genre « Cheminade dit que les anglais puent à 9’’ » quand en réalité il rigole d’une lito avec un colon britannique entouré de 4 boys dans un bain" et j’en passe et des meilleurs). 

                  A chaque fois je n’ai aucune explication de retour quand j’en demande.

                  Larouche n’exagère pas plus qu’un autre même si c’est dans un domaine plus incisif et donc plus dérangeant.

                  Encore une fois être mondialiste de gauche ou anti-nation de droite est uniquement autorisé. 


                • rastapopulo rastapopulo 7 août 2010 16:02

                  Vu que je trouve un peu ridicule les critiques sur Larouche, j’en ai oublié de relever que c’est faux la 1° affirmation.

                  Sur l’Europe, l’€, le crédit productif publique sans intérêts et je suppose aussi sur la scission des banques par activités pour ne sauver que celle de dépôts ( et responsabiliser du coup celle d’investissement), il y des points de comparaison.

                  C’est même les seuls points qui ne sont pas abordés et les plus importants !!!

                  Il n’y a aucune comparaison sur l’immigration puisqu’il sont anti-communautaire contrairement au FN, là je suis d’accord.


                • zototo 7 août 2010 15:22

                  @Nilasse


                  Mort de rire ta vidéo.

                  Le pen veut limiter l’immigration, vous y voyez uniquement du racisme...

                  Mais en réfléchissant, vous auriez peut-être vu que l’immigration est un des 2 outils de la mondialisation : faire baisser les salaires par la concurrence internationale et locale !
                  Avant l’immigré venait en france pour faire des travaux ingrats, maintenant avec l’immigration choisie de sarko, ce ne sont plus des ouvriers du bâtiment ou de basses tâche d’usine... 
                  Ce sont de informaticien indiens ou des docteurs issus du maghreb qui arrivent avec de bonnes qualifications mais des prétentions salariales basses....
                  Rajouter un d’offre et de demande, et hop, on prends un étranger qui coûte moins...

                  • globulos nilasse 7 août 2010 15:25

                    votre commentaire est sans rapport avec la vidéo,entre réguler l’immigration et ce torrent de haine déversé pendant un meeting du f.n,je ne vois vraimennt pas le lien.


                  • pastori 7 août 2010 15:27

                    relisez mon post il faut mettre des gens qui déjà ont de bons principes, puis il faut que le peuple les contrôle et les évalue régulièrement. les pas bon, dehors !

                    mais si vous mettez des gens qui au départ ont de mauvais principes, ce sera « dehors » en permanence.

                    ce qu’il faut éviter c’est : mettons n’importe qui et après on verra !
                    ça c’est c’est la solution le pen. c’est tout vu !


                    • pastori 7 août 2010 15:32

                      appel aux lepenistes.

                      je suis émerveillé par votre ferveur. je n’ai ni la capacité ni le temps d’analyser en détail le programme et comment sera la france de 2012 sous lepen.

                      c’est tellement merveilleux à vous lire que ça donne envie d’adhérer. vous avez du bien analyser tout ça pour y mettre une adhesion aussi radicale.

                      pour ça quelqu’un peut me décrire comment se sera sous lepen ? l’économie, le social, la retraite, l’emploi... et avec quelles recettes.

                      avant d’adhérer moi aussi, j’aimerai savoir qui seront les gouvernants, ministres etc...


                      • pastori 7 août 2010 17:11

                        ils moinssent, ce qui est idiot ; mais ils ne répondent pas !! ils veulent le pen pour eux tous seuls
                         
                        en fait ceux qui ont moinssé font partie des anes aventuristes et irresponsables qui ne savent pas pourquoi ils votent. ils protestent, c’est tout !

                        attendons peut-être un vrai lepeniste responsable nous répondra


                      • foufouille foufouille 7 août 2010 18:15

                        essai .........
                        sortie de l’europe
                        ........
                        au pire
                        les banlieues crament
                        revolte
                        bain de sang
                        revolution


                      • Echo16 7 août 2010 19:29

                        @ pastori

                        vous dites :

                        "quelqu’un peut me décrire comment se sera sous lepen ? l’économie, le social, la retraite, l’emploi... et avec quelles recettes."

                        si vous, vous pouvez nous décrire comment ça sera sous les autres prétendants pour les mèmes questions, ça ferait quand mème avancer le schmilblick

                        mais pas la peine de faire cet effort, avec L’UMPS ont a déjà (trop) donné.


                      • zototo 7 août 2010 15:39

                        @Nilasse : on parle de programme politique et vous « argumentez » avec une video qui montre l’ambiance d’un meeting politique...

                        Allez voir des meeting de l’UMP, du PS ou de tout autres partis et vous verrez sans le moindre problème des envolées populistes digne de l’intelligence de masse des spectateurs d’un match de foot...

                        Alors Nilasse, DSK ou sarkozy ?

                        • globulos nilasse 7 août 2010 16:04

                          @ zozoto

                          votre manichéisme est caricaturale. si on adhère pas a votre « pensée »,c’est que soit on est pour dsk ou sarkozy. vous semblez avoir un point de vue binaire et étriqué,vous faites des comparaisons pour le moins surprenante entre un meeting qui dégouline de haine (et de démagogie) et la démagogie tout court,certes condamnable,des partis institutionnels. c’est comme comparer le jour et la nuit.


                        • jaja jaja 7 août 2010 15:40

                          Bon comme je n’ai pas eu une réponse me satisfaisant je m’y colle..., le « mondialisme apatride » n’est qu’une tarte à la crème, prisée de l’extrême droite sans grande pertinence.
                          Le monde est redevenu multipolaire et les blocs, composés de nations et donc de leurs ressortissants fortunés, s’affrontent aux plans économiques comme politiques.. En attendant de le faire militairement comme toujours dans l’histoire.

                          Le bloc qui domine encore le monde c’est celui de l’impérialisme américain qui possède la plus forte armée au monde et qui possède le privilège exorbitant d’émettre la monnaie d’échange internationale : le dollar. Dollar qu’il ne tient qu’à lui d’émettre. Celui-ci ne reposant plus sur des réserves en or on peut en conclure que les Yankees (nullement apatrides) peuvent acheter les biens de ce monde avec du simple papier....

                          Ce bloc dominant est face à ses rivaux, dont la Chine (les Chinois ne sont nullement apatrides non plus) et s’efforce d’occuper militairement toutes les sources d’approvisionnement en pétrole brut pour obliger les Chinois à passer sous leurs fourches caudines s’ils veulent être approvisionnés. (voir la carte des guerres US).

                          Les Chinois qui ont des milliards de dollars en réserve (surtout en bons du Trésor US) ne sont pas totalement sans billes non plus. Néanmoins ce jeu de cons finira mal et parler de « mondialisme » quand tout ça pétera fera rire (jaune) le monde entier...

                          Oui, mais un peu tard.... Appelons un chat un chat. D’ailleurs « l’anti-mondialisme » du FN ne l’empêche pas de soutenir l’impérialisme US et sa marionnette sioniste au Moyen-Orient. Donc ce « mondialisme apatride » n’est bien qu’un écran de fumée fait pour masquer les réalités et les vraies contradictions mondiales. Rien d’autre...


                          • rastapopulo rastapopulo 7 août 2010 15:53

                            Et la fusion Europe-USA fini pour 2015 (mais déjà entamé pour les marchés financiers cette année, la crise sera arrivé juste à temps pour créer des géants « to big to fail » pour nous dominer) n’est pas le fruit des anglais et des allemands ainsi que de la classe politique mondialiste ?

                            Et les USA partent tous seules en guerres sans doute ?

                            Non, il y a un bloc d’intérêts, de culture et de finance anglosaxon et nous sommes en plein dedans.


                          • jaja jaja 7 août 2010 16:01

                            J’ai bien parlé de bloc de l’impérialisme américain et cela inclue ses caniches, bien entendu....


                          • rastapopulo rastapopulo 7 août 2010 16:17

                            Je n’ai rien contre l’usage du terme impérialiste mais comment comprendre que les USA qui ce sont opposés à l’impérialisme esclavagiste pour naître et à l’interventionnisme autre que le partage de technologie (Lincoln envoya des locomotives en Chine) puisse maintenant être l’allié des anglais et une figure de proue de l’impérialisme ?


                          • Yann Amare 7 août 2010 15:45

                            Le FN ratisse large, son discours électoraliste peut se résumer à « tous les cons avec nous », bien sûr le nabot suprême a compris le truc, il y va de bon cœur, et l’affaire de Grenoble tombe à pic pour commencer sa campagne électorale...Les électeurs du FN ne sont pas très intelligents c’est sûr mais là il ne vont pas marcher. Plus il y aura de votes FN et Europe Écologie plus on aura des chances de se débarrasser de Nabot Léon 1er.  smiley smiley smiley


                            • pastori 7 août 2010 15:52

                              appel aux lepenistes. sérieux. post dénué de toute ironie.

                              les aigris, les rigolos, les y a qu’à,s’abstenir

                              je suis émerveillé par votre ferveur. je n’ai ni la capacité ni le temps d’analyser en détail le programme et comment sera la france de 2012 sous lepen.

                              c’est tellement merveilleux à vous lire que ça donne envie d’adhérer. vous avez du bien analyser tout ça pour y mettre une adhésion aussi radicale. pleine et entière ce qui est une preuve de maturité et de responsabilité.

                              pour ça quelqu’un peut me décrire comment se sera sous lepen ? l’économie, le social, la retraite, l’emploi... et avec quelles recettes.

                              avant d’adhérer moi aussi, j’aimerai savoir qui seront selon vous les gouvernants, ministres etc...

                              ces hommes et ces femmes intègres, compétents et efficaces.

                              merci.


                              • hgo04 hgo04 7 août 2010 16:54

                                Ce sera le bordel, pastori..

                                car bien plus que le programme, ce sera surtout la réaction des autres que l’on doit tenir compte....

                                Imaginez LEPEN présidente.. combien a t elle de députés pour faire passer ses lois ??

                                Au niveau européen, croyez vous qu’ils vont aimer, les constructeurs de leurs richesses, qu’un pays comme la france parle de sortir de l’euro et de l’europe ??

                                Imaginez vous les syndicats, qui ont bien compris qu’un coup a droite un coup à gauche, ils ont toujours la main, puisse « négocier » avec le parti qu’ils ont appris et enseigner à hair ??

                                Maintenant, cela sera tellement merdique, qu’il pourrait en sortir quelque chose.. comme une révision complète de système...


                              • foufouille foufouille 7 août 2010 18:18

                                le chaos !
                                le chaos !
                                que la societe crament !
                                pendons les bourgeois par les tripes aux lampadaires !
                                avec les ploutocrates !


                              • heliogabale boug14 7 août 2010 16:20

                                C’est peut-être pour toutes ses raisons qu’il faut permettre au FN d’arriver au pouvoir...bizarrement, ce serait une grande chance pour la France, celle de révéler leur complète incompétence, s’ils vont au bout de leur logique ou leur complète hypocrisie s’ils se « contentent » de faire de l’UMP.
                                Les Français abandonnent leurs lubies quand son rapport à celles-ci devient métaphysique. Il ne faudra que quelques mois à ceux qui ont voté et soutenu Le Pen pour devenir rouge de honte de leur infâme bêtise. Et comme en 44, ceux-la retourneront (ou du moins essayeront de le faire) leur veste aussitôt.


                                • hgo04 hgo04 7 août 2010 16:48

                                  «  »« Et comme en 44, ceux-la retourneront (ou du moins essayeront de le faire) leur veste aussitôt »«  »

                                  Vous avez des noms ??

                                  Qui pouvait bien être proche du pouvoir de VICHY, décoré de la francisque, puis finir résistant ???.....
                                  j’ai le nom sur la langue, mais je n’arrive pas à le sortir.. vous y arriverez vous ??

                                  Voyons.. mi.. mi.. mi quelquechose....


                                • heliogabale boug14 7 août 2010 16:24

                                  Et puis, personnellement, je pense que le FN au pouvoir ce serait plus ou moins du Sarkozy avec en plus une potentielle réforme du code de la nationalité (seule chose qu’ils peuvent vraiment faire mais avec beaucoup de difficulté).
                                  Mais sinon, tous les identitaires, je les attends si ce jour devait arriver...vont-ils faire d’ignobles ratonnades ? C’est ce dont rêve les guignols de fdesouche...mais il ne se passera rien...il en irait de la crédibilité de la France...


                                  • hgo04 hgo04 7 août 2010 16:45

                                    Ben dis donc.. pas beaucoup de succés.. je trouve, pour un article que se veut neutre, juste basé sur de la réalité économique..

                                    Je n’ai pas tout lu, je le reconnais.. j’ai survolé, car voyez vous, je ne crois pas qu’un parti politique a la vérité, tout au mojns la solution de leurs cartons.. maintenant que vous avez faits vos articles et 3 tomes sur le FN, pourriez vous le faire pour le PS ??

                                    Il est vrai qu’au PS il y a autant de solutions que de candidats.. prenons au lmoins les plus connus : disons AUBRY et ROYAL..


                                    Dites nous, par exemple, combien vont couter leurs mesures dites sociales, qui va les payer, est ce viable ??
                                    Pouvez vous nous faire une aussi bonne analyse de leurs programmes..


                                    • pastori 7 août 2010 17:21

                                      d’accord hg04 mais alors dis nous combien vont coûter les mesures futures de l’ump, si vous y avez pensé, ou celles du fn ?

                                      nous on aime bien avant de choisir avoir toutes les billes en mains, car il ne s’agit pas de nous faire plaisir ou de râler, mais de notre avenir et celui de ce pays que nous aimons.

                                      ceux qui n’aiment pas la France peuvent eux la remettre en n’importe quelle mains sans réfléchir, ça se comprend.


                                    • hgo04 hgo04 7 août 2010 17:47

                                      Ah mais je vous suis dans votre avis...

                                      Avec une petite modération : croyez vous que tous les lecteurs aient un recul devant les situations urgentes et graves ?? Pensez vous que tous ceux qui ont une carte d’electeur comprennent bien les pour et les contre.. ?? Crioyez vous, par exemple, que tous ceux qui ont dit oui à MASTRICH ou dit non, l’ont fait en sachant à quoi ils ont répondu ??

                                      Ben moi je ne crois pas.. Beaucoup votent pour X ou Y car on leur incite à le faire.. L’ouvrier peut bien croire que le PS est de son côté... car c’est ce qu’ils disent, et que la droite, bouh les vilains patrons.. Il aimerait les voir mourir ou ruinés, sans même se demander qui les embaucherai par la suite.. Un nigaud a dit un jour : JE N AIME PAS LES RICHES... mais je dirai, heureusement qu’ils sont la, sinon nous serions tous pauvres.. !!??


                                      Mon réel avis ?? plus d’un tiers des votants votent sans comprendre grand chose.. Un autre tiers ne comprenant que peu de chose, et le restant sans en avoir plus compris, mais en ayant une idée un peu plus précise..

                                      Alors le choix... cela me fait bien rire..

                                      Personnellmement, j’ai trouvé plus de dangers, plus de risques, plus de positions grotesques et radicales chez mamere que chez lepen.. allez savoir pourquoi... et si l’un et l’autre passe, je fuirai avec vous si vous voulez..


                                    • globulos nilasse 7 août 2010 17:02

                                      «  »Dites nous, par exemple, combien vont couter leurs mesures dites sociales, qui va les payer, est ce viable ??«  »

                                      je ne crois pas dire de bêtises en disant que ce monsieur au sourire hollywoodien n’aime pas beaucoup la gauche. le problème,c’est que ce meme genre de personne va se plaindre de la montée de la délinquance du a la paupérisation et aux manques de mesures sociales,cherchez l’erreur.


                                      • pastori 7 août 2010 17:17

                                        « Ce sera le bordel, pastori.. »

                                        pourquoi dire ça. ? ils sont nombreux ceux qui veulent voter le pen. certes beaucoup le font sans savoir comment ce sera, juste pour protester. C’est l’attitude irresponsable par définition qui peut mettre le chaos.

                                        ceux la vous répondrons par des moinssage, ou des pirouettes il n’en savent rien de ce qui peut les attendre car ils n’y ont même pas pensé".

                                        mais je suppose qu’il y a des gens qui ont analysé, pesé, réfléchi, qui savent ce qu’il font. ce ne serait pas inintéressant de les écouter.

                                        je le dis sans aucune ironie.


                                        • hgo04 hgo04 7 août 2010 18:10

                                          «  »« Juste pour protester... »«  »

                                          Mais en ce cas, protester pourquoi ?? surement pas la situation économique, puisque lepen n’est pas connu pour parler d’économie, de santé ou de politique agricole.. 
                                          Son programme, de ce côté la, est inconnu puisque personne ne l’attaque sur ça..
                                           Et pourquoi ?? parce que, comme je vous ai dit dasn mon autre post, celui qui a la carte d’électeur n’a que trés peu, voire aucune compétence dans ce domaine.. Aucune expérience aussi, bref.. vous lui diriez n’importe quoi, il s’en fout.. Ce qui l’intéresse c’est le score du match de foot qui passe à la télé.. Voire secret story.. 
                                          C’est par ailleurs ce qui est fait par les uns les autres, bref tout le monde..

                                          Comme vous dites,«  » pour protester, et cette attitude irresponsable par définition peut mettre le chaos..«  »

                                          Ben moi je vous dirai que ceux qui ont voté ROYAL en 2007, ceux qui l’ont mise sur le piedestale, la présidentiable de gauche, ont été irresponsables.. et le sont tout autant de nos jours..

                                          Ce qui est important aprés une élection présidentielle, c’est l’appui qu’il y a avec les autres.. Ors, le FN n’a pas cet appui.. il n’aura que opposition faite de toute la gauche, et d’une partie de la droite. Et c’est la qu’est l’inconnue.. cette partie de la droite ..... combien seront ils.. ???

                                          Je suis persuadé, par exemple, que la gauche s’imagine qu’en cas de LEPEN/AUBRY (ou royal), les électeurs de droite rendront l’ascenceur en votant à gauche.. A mon avis, ils se foutent un doigt dans l’oeil et seront extrèmement déçus..

                                          Pour autant, ce qui préoccupent les gens, c’est l’ambiance délinquance.. Mais je vous rassure, il ne s’agit pas que d’une ambiance.. j’ai mes entrées dans certains lieux, et la délinquance est la, augmente et se fait sentir de plus en plus.. Quand j’étais jeune, je vivais dans les quartiers nord de marseille.. Quartier avec une certaine répiutation, et pourtant : on ne touchait pas aux vieux, aux femmes et aux enfants.. Aujourd’hui ce sont les cibles privilégiées.. Les faibles en prennent plein la tête, comme on dit.. Le chiffres de la délinquance baissent ?? ben faut arreter d’enregistrer des plaintes de vol dans VL, par exempple, en dégradations.. Faut que sur les plaintes portées, soient mentionnées les qialifications, sinon votre plainte pour vol est enregistrée sans qualification..

                                          Vous voulez avoir les vrais chiffres ?? demandfez aux assureurs leurs statistiques, et vous serez proche d ela réalité. ; les chiffres ministère d el’intérieur ou justice soint retouchés à tous va.. Vous croyez quoi ?? que cela est amusant pour un préfet de faire ses valises ??

                                          Donc l’électyorat de lepen est celui ci : sensible à la délinquance, la peur, berf.. le doute.. et la, en ce moment, cela va plein pot.. mais cela pourrait faitre l’objet d’un autre débat..

                                          Et mon dernier avis : au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucun candidat sérieux.. car ils sont tous dangereux...


                                        • pastori 7 août 2010 19:29

                                          la différence c’est qu’en votant royale (pour autant qu’elle soit nulle rien n’est prouvé elle n’a pas gouverné et n’aurait pas été seule, sarko oui)

                                          il est facile d’imaginer tous les gens qui seront autour, les compétences diverses et variées, les députés en place ou futurs, les alliances ..... qui peut faire que les choses peuvent bien se passer.

                                          en tout cas choisir en sachant pas mal de choses.

                                          par contre un lepéniste convaincu est incapable de citer plus de trois noms des gens susceptibles de gouverner ni quelles seront les alliances possibles.

                                          ça c’est la vrai aventure !


                                        • hgo04 hgo04 7 août 2010 19:48

                                          Tout à fait d’accord avec ce que vous avez mis en gras.. Par contre beaucoup moins avec ROYAL..

                                          Une arriviste qui aime les lumières de la scène et n’accepte aucun autre avis que le sien.. nous avons le même en homme et en fonction actuellement... Sauf que lui sait compter, mal ; mais il le sait..


                                        • pastori 7 août 2010 21:24

                                          continuez à parler de royale qui n’est même pas candidate, ça vous évite de répondre aux bonne questions.
                                          conclusion : vous ne connaissez pas les réponses, n’avez pas analysé le programme fn, savez pas qui va gouverner ! vous aller voter sans savoir ce qui vous attend. !

                                          z’ êtes un téméraire vous hein ?  smiley


                                        • hgo04 hgo04 8 août 2010 07:01

                                          Si si.. tout dépendra du candidat de gauche.. J’ai déjà mon opinion, et vous savez bien que si le candidat est celle dont je cite régulièrement le nom, ma voix n’ira pas pour elle...

                                          Quant à être téméraire, je vous renvois à vos choix... smiley

                                          Quant au programme FN, il ne tient pas plus la route, c’est ce que je vous ai répondu (mais faut lire hein ??..) que celui de la gauche ACTUELLEMENT... celui de la droite on le connait on y est plein dedans, et on voit bien que c’est de la réaction, pas de l’action..

                                          Donc je repose ma question : quel est le programme économiquement viable, actuellement, de tous les parties politiques, gauche et droite... ??

                                          Votre réponse ?

                                          Je demandais donc à l’auteur de l’article, de faire les mêmes comparaisons avec les autres... mais je ne conteste nullement ses analyses, j’ai même dit qu’ils étaient « intéressants », et qu’il devait montrer autant de scrupulosité avec les autres programmes.. aloers je ne sais pas où vous avez pu voir que je votais FN ??, ce que vous finissez par affirmer dans votre dernier post..

                                          Je ne vote que pour ceux qui ont des idées et un programme lisible... ce qui, au jourd d’aujourd’hui, est inexistant..

                                          Je dis même que vous avez raison de dire que ceux qui votent FN le font sans savoir pour ce quoi ils votent justements. Et je vous ai répondu, et vous répond encore car vous devez être dur de la feuille ( smiley ), que ceux qui votent à gauche en font de même...


                                        • hgo04 hgo04 8 août 2010 07:05

                                          euh, j’oubliais

                                          «  »« Ancienne conseillère du président François Mitterrand, députée des Deux-Sèvres, ministre des gouvernements Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin, elle est actuellement présidente du conseil régional de Poitou-Charentes et vice-présidente de l’Internationale socialiste. »«  »

                                          Si ce n’est pas avoir été au poste décisionnaire d’un pays (conseillere du président et ministre), c’est quoi ?? femme de ménage ??


                                        • birdy 7 août 2010 17:45

                                          Moi je voudrais voter pour un parti qui propose les deux principes sans lesquels une vraie démocratie ne peut exister :


                                          1) Des référendum à l’initiative du peuple ou du gouvernement pour toutes les questions épineuses.
                                          2) La proportionnelle intégrale pour qu’enfin toutes les tendances du peuples soient présentes dans une véritable représentativité.

                                          Malheureusement, ni le PS ni l’UMP ne proposent un seul de ces deux principes.

                                          • LE CHAT LE CHAT 7 août 2010 18:03

                                            ça tombe bien , au FN ils sont pour le respect de ces principes , ce que l’UMPS propose n’est plus qu’une parodie de démocratie , un bipartisme de façade au profit du NWO et autres ploutocrates !

                                            ils destestent le FN qui refuse d’aller prendre les envelloppes en Kraft que UMP comme PS reçoivent du medef ! pour les faire chier , seul le vote FN est encore utile !


                                          • birdy 7 août 2010 18:12

                                            Le chat,


                                            Votre discours me rappelle les heures les plus sombres de l’histoire, vous stigmatisez honteusement les minorités visibles de l’UMP et du PS. smiley smiley smiley

                                          • Echo16 7 août 2010 19:50

                                            le chat et birdy

                                            vous devenez nauséabonds


                                          • Echo16 7 août 2010 19:57

                                            le chat et birdy


                                          • pastori 7 août 2010 17:53

                                            donc Mr hgo04, vous qui estes un homme responsable et qui a analysé, qui a trouvé tout bien chez lepen, mamère... c’est qui au juste ?

                                             c’est à vous de me répondre.
                                            dites nous, ne serais ce que pour nous donner envie de faire comme vous.

                                            ce sera comment ? les questions sont plus haut dans mon poste.

                                            « quand à dire JE N AIME PAS LES RICHES... mais je dirai, heureusement qu’ils sont la, sinon nous serions tous pauvres.. !!?? »

                                            il ne vous est pas venu à l’esprit que ça permettrait peut- être que personne ne soit pauvre ?


                                            • VOXPOPULI 7 août 2010 19:43

                                              et voila que l’autre taré islamiste algérien polygame de nantes est accusé de viol maintenant.
                                              celui la je ne le raterais pas.
                                              une condamnation financière bien tassée, la déchéance et l’expulsion définitive.
                                              quant à ses femmes et ses enfants, qui l’aime le suive.


                                              • Echo16 7 août 2010 19:59


                                                non, non voxpopuli objection : la tribu suit le chef de famille

                                                on a déjà assez donné !


                                              • VOXPOPULI 7 août 2010 20:09

                                                c’est vrai Echo...l’on ne peut séparer les enfants et les femmes du mari.
                                                C’est inhumain.
                                                merci pour ce rappel.
                                                avec la vente de son boui-boui on réglera l’addition.

                                                voila « celuiquichauusedu36 » une mesure économique.
                                                pas de frais de justice, de prison, de réinsertion, plus d’allocs, de RSA, de bourses inutiles... 


                                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 août 2010 20:51

                                                  Sauf que condamner des personnes qui n’ont rien fait, c’est contraire aux droits, à la constitution, et aux droits de l’homme.

                                                  Voilà, vox, une chose que l’on appelle la RÉFLEXION.


                                                • VOXPOPULI 7 août 2010 20:12

                                                  ses frères et cousins peuvent suivre bien sur...par amour pour lui et la smala.
                                                  Au revoir mes amis et bon courage.
                                                  n’oubliaient pas de laisser la carte de séjour ou d’étude, d’identité Française sur la table en sortant et éteignaient la lumière SVP


                                                  • Echo16 7 août 2010 20:49

                                                    ou la la voxpopuli , ça va bien faire 50 personnes tout ça !

                                                    restent : 6.500 000 moins 50 = 6 499 950 cas à étudier


                                                  • jaja jaja 7 août 2010 20:53

                                                    Je vois sans plaisir que les vocations de gestapistes ne sont pas mortes....


                                                  • pastori 7 août 2010 21:41

                                                    il appelle ça vox populi !


                                                    • docdory docdory 7 août 2010 23:49

                                                      @ Sylvain Rakotoarison

                                                      Vous critiquer un point du programme du FN qui est pourtant bien timide, mais va dans le bon sens : la réduction de 30 % des subventions aux associations par l’Etat.
                                                      Or , dans une République digne de ce nom, aucune subvention publique ne devrait accordée à aucune association, ni par l’Etat, ni par aucune collectivité locale. 
                                                      En effet, une subvention, c’est de l’argent public, donc de l’impôt payé par les contribuables. En subventionnant une association, on rend le citoyen adhérent obligatoire à une association, à la raison sociale de laquelle il peut parfaitement être en désaccord.
                                                      Certains rétorqueront qu’il y a des associations « d’utilité publique ». Or l’attribution de « l’utilité publique » à des associations est des plus douteuse.
                                                      Ainsi, l’association « skoazell Vreizh » association qui a pour but de payer des frais d’avocat aux « prisonniers politiques bretons » ( i.e. aux terroristes du FLB ) est reconnue d’utilité publique. 
                                                      Honnêtemert , il y a mieux en matière d’utilité publique ...
                                                      Si vraiment on ne parvient pas à se débarrasser complètement des subventions aux associations, il faut une transparence absolue de ces subventions.
                                                      La loi devrait prévoir la création d’un site internet accessible à tous dans lequel devrait figurer toutes les subventions étatiques ou de collectivités locales à des associations, le montant de ses subventions, la comptabilité exhaustive de l’association subventionnée, et le texte intégral de la délibération ayant abouti à l’attribution de la subvention.
                                                      Une sorte d’audit de ces subventions devrait être établi chaque année par la Cour des Comptes pour établir leur utilité réelle pour le contribuable ainsi ponctionné .


                                                      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 août 2010 23:52

                                                        Dans ce cas ceux qui n’ont pas voté sarko ne payent pas d’impôts vu qu’ils seraient participants à un système qui leur déplait...

                                                        Ca suit la même logique.


                                                      • docdory docdory 7 août 2010 23:58

                                                        Franchement , je ne vois pas le rapport ( de toutes façons , je n’ai pas voté Sarkozy )


                                                      • brieli67 8 août 2010 00:02

                                                         Aujourd’hui, le breton est encore parlé et compris par 13 000 personnes37, selon les estimations les plus basses et 350 000 personnes selon les estimations les plus hautes, essentiellement des personnes âgées (64 % des locuteurs ont plus de 60 ans). L’UNESCO classe le breton parmi les langues « sérieusement en danger »38.


                                                        il n’y a pas eu violence de l’ETAT ?



                                                      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 8 août 2010 00:13

                                                        à Doc : 

                                                        Vous dites que le financement des assos est critiquable parce que l’on paye des assos via nos impôts alors que l’on peut ne pas aimer ces assos.

                                                        On peut ne pas aimer les actions du gouvernement, pourtant on paie ces actions via nos impôts.

                                                        Pourquoi faire 2 poids 2 mesures ?


                                                      • docdory docdory 8 août 2010 13:26

                                                        @ briel 67

                                                        Depuis l’ordonnance de Villers Cotterêts, la langue officielle de la France est le français . Libre à ceux qui veulent parler le breton de le parler, mais la persistance ou la disparition de la langue bretonne et des autres langues minoritaires est l’affaire des locuteurs de ces langues et non celle de l’Etat, qui est quasiment en faillite !
                                                        Ce n’est pas à l’Etat de financer des écoles en langue bretonne, au risque de financer ensuite les futurs chômeurs que seront les élèves de ces écoles qui deviendrontt incapables de parler le français aussi bien que les autres ...
                                                        En tout cas , ce n’est pas en faisant des actions séparatistes violentes que ces locuteurs feront progresser leur langue !

                                                      • ffi ffi 11 août 2010 18:40

                                                        A l’auteur :
                                                        On en a à peu près rien à faire que les chercheurs publient en Anglais. La recherche publique, en France, doit se faire en Français, ne serait-ce que parce que les contribuables qui la financent aimerait comprendre quelque chose à ses résultats.

                                                        Il faut, d’autre part, en vue de maximiser les bienfaits pour l’humanité de la recherche, multiplier au maximum la diversité des hypothèses poursuivie : les dogmes scientifiques mondiaux (en anglais) ont trop tendance à uniformiser les vues, ce qui ralentit l’évolution des sciences. Respecter la barrière de la langue est ainsi une bonne manière de garantir une pluralité de la recherche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès