• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaza : le massacre des innocents et l’honneur perdu d’Israël

Gaza : le massacre des innocents et l’honneur perdu d’Israël

Mieux vaut tard que jamais ! Un homme politique français d'envergure, Dominique de Villepin, ancien Ministre des Affaires Étrangères et Premier Ministre sous la présidence de Jacques Chirac, vient donc de « lever la voix » dans un grand quotidien national, « Le Figaro  » (http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/31/31002-20140731ARTFIG00381-dominique-de-villepin-lever-la-voix-face-au-massacre-perpetre-a-gaza.php), afin d'y dénoncer publiquement « le massacre perpétré à Gaza » par Israël. Ainsi s'est-il finalement rangé, lui aussi, aux côtés de ceux (dont ma modeste personne) qui se sont insurgés ouvertement depuis le début, le 8 juillet dernier, de cette offensive menée, avec une rare violence, par l'armée israélienne dans la bande martyre de Gaza.

Un massacre sans nom, sinon - je le déplore amèrement en tant qu'intellectuel juif - celui de « crime contre l'humanité » : 1.800 hommes et femmes palestiniens, dont des centaines d'enfants, y ont déjà été tués, et près de 10.000 grièvement blessés, sous les bombes. Un déluge de fer et feu, où mêmes les infrastructures civiles – écoles, hôpitaux, magasins, marchés, parcs publics, centrales électriques, pompes à eau, entrepôts de nourriture, champs agricoles, etc – ne sont guère épargnées. Ce peuple, le peuple palestinien, est aujourd'hui à genoux, terrorisé jour et nuit, épuisé, comme vidé de son sang ainsi que le hurlait une mère agenouillée devant le cadavre de son bambin.

Ce crime organisé, méticuleusement préparé, le monde entier y assiste quotidiennement avec effroi, médusé, révolté et scandalisé à la fois, à travers les images que lui diffusent sans arrêt, sur ses écrans de télévision, les divers journaux télévisés. Notre Occident, impuissant à calmer cette folie meurtrière, se demande chaque jour, incrédule et consterné, comment Israël, cette nation qui vit le jour au lendemain (1948) de ce crime unique dans les annales de l'(in)humanité que fut la Shoah, peut aujourd'hui se comporter à son tour, à l'encontre des Palestiniens, comme un assassin.

L'inhumaine souffrance n'a pas de nationalité, de frontière, de culture ou de religion ; elle est universelle, comme la honte qui nous envahit à entendre ces cris lacérer, parallèlement à l'éclair des obus, le ciel plombé, tel un immense linceul, de Gaza.

QUAND LA BARBARIE REPOND A LA BARBARIE

Certes, pourront toujours répliquer les plus farouches partisans d'Israël (dont je suis) : ce pays ne fait là que se défendre contre les terroristes du Hamas, lequel, pour lancer ses immondes roquettes sur Tel Aviv, Jérusalem ou Haïfa, se cache derrière sa propre population, la prenant lâchement en otage, tel un vaste bouclier humain. J'en conviens, à cette différence près : détruire les tunnels bellicistes du Hamas, oui ; éradiquer de Gaza ces fanatiques qui mettent la sécurité d'Israël en péril, oui ; mais non, pour autant, tuer des centaines d'innocents, qui n'ont rien demandé, sinon, pour la plupart d'entre eux, à vivre en paix avec leur voisin.

D'aucuns, tels Pedro Almodovar, Penelope Cruz et Javier Bardem, ont même osé là conférer un nom, non sans raison, à ce meurtre collectif : un génocide ! (http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/penelope-cruz-javier-bardem-et-pedro-almodovar-denoncent-un-genocide-a-gaza_659019.html)

C'est donc la méthode employée par d'Israël, sa stratégie militaire et sa tactique guerrière, que je mets ici, par leur disproportion, sévèrement en cause : ce pays à une armée (Tsahal) assez sophistiquée et des services secrets (le Mossad) suffisamment performants, pour parvenir à ses fins, sans qu'il doive, pour cela, se livrer à pareille boucherie !

Rien ne peut justifier un tel carnage : c'est là, de la part d'Israël, qui se devrait d'être un exemple pour l'humanité au vu de son douloureux passé, intolérable sur le plan moral et criminel au niveau humain.

Répondre à la barbarie par la barbarie n'est guère, en outre, une solution ; cet engrenage ne fait qu'attiser la haine et exacerber ce conflit 

L'HONNEUR PERDU D'ISRAËL

Je le clame donc, porté ici par ma seule conscience d'homme libre, haut et fort : Israël n'est pas digne, en cette effroyable circonstance, de son Histoire. Pis : il la trahit, au gré de ses seuls intérêts géostratégiques, et la déshonore ! La politique menée aujourd'hui par le gouvernement israélien s'avère aussi désastreuse, par son radicalisme idéologique et son intransigeance politique, que celle des extrémistes palestiniens et autres djihadistes de tous poils : une impasse ne conduisant qu'au pire des scénarios catastrophes.

Ainsi Dominique de Villepin a-t-il parfaitement raison lorsqu'il affirme, dans sa toute récente tribune du « Figaro  », que l'on ne peut punir de la sorte tout un peuple (les Palestiniens) à cause des forfaitures de ses responsables politiques (le Hamas). La culpabilité collective est, en effet, une notion issue de l'idéologie fasciste, ainsi que l'a très bien démontré Zeev Sternhell, notamment, dans un livre resté célèbre : « Naissance de l'idéologie fasciste  » (Paris, Fayard, 1989, en collaboration avec Mario Sznajder et Maria Asheri).

Mais Dominique de Villepin va plus loin, dans cette même tribune. Il y propose aussi, parallèlement à cette courageuse dénonciation, un certain nombre de solutions, toutes frappées au coin du bon sens politico-diplomatique le plus élémentaire, afin de mettre enfin un terme à ce trop long et sanguinaire conflit israélo-palestinien.

POUR UNE FORCE D'INTERPOSITION DE L'ONU

Le premier pas, essentiel, vers un apaisement de cet interminable conflit est la mise en place, relativement facile par ailleurs, d'une force d'interposition de l'ONU à Gaza. Quant à la Cisjordanie et Jérusalem Est, territoires occupés depuis 1967 et la « guerre des six jours », Villepin y préconise, à juste titre toujours, une administration, sous mandat international, de cette même ONU. Bref : Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem Est sous protection des fameux « casques bleus » comme naguère, à l'époque de la guerre en ex-Yougoslavie, entre les années 1994-1995 plus précisément, les enclaves musulmanes (Srebrenica, Gorazde, Zepa, Bihac) en Bosnie, alors mise à feu et à sang là aussi, jusqu'à ce que les fameux « accords de Dayton » y imposèrent la paix, par les Serbes.

UNE HAIE POUR LA HAYE

Le deuxième pas, vers cette paix tant désirée par les hommes et les femmes de bonne volonté à travers le monde civilisé, est, ainsi que Villepin l'a encore indiqué dans cet épineux dossier, l'établissement d'une justice internationale : cette prétendue « haie de protection », comme l'actuelle offensive militaire d'Israël contre Gaza se voit cyniquement baptisée par ses responsables politiques, aurait déjà conduit ces derniers, s'ils avaient été à la tête d'un autre pays, devant le tribunal pénal international (TPI) : une haie, sans vouloir faire d'incongrus jeux de mots, pour la Haye !

Imagine-t-on, par ailleurs, l'inverse : des centaines de morts et des milliers de blessés juifs, en trois semaines à peine, sous le feu arabe ? On aurait déjà hurlé, depuis longtemps, à un nouvel holocauste !

Là où, en revanche, je serai beaucoup plus sceptique, quant aux remèdes que prône Dominique de Villepin en sa tribune, c'est dans l'appel à des sanctions économiques, sinon à un véritable boycott, à l'encontre d'Israël. Je suis, pour ma part, résolument contre ! Car s'il est exact que l'on ne peut décemment châtier tout un peuple pour les seules fautes, fussent-elles gravissimes, de ses dirigeants politiques (l'actuelle droite israélienne, en l'occurrence), ce principe, s'il est authentiquement universel, doit forcément valoir, également, pour les Juifs : asphyxier une population entière, quelle qu'elle soit, sous la contrainte économico-financière s'avère un acte inacceptable humainement, même si, en l'absence de bombes et de sang, de cris et de larmes, d'enfants déchiquetés et de mères pleureuses, il n'est guère spectaculaire médiatiquement !

CES INDIGNES PRIX NOBEL DE LA PAIX

Mais ce qui, en cette dramatique histoire, m'interpelle le plus, ainsi que je l'ai écrit récemment en ma « lettre ouverte d'un intellectuel juif à ses pairs » (http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-salvatore-schiffer/220714/lettre-ouverte-dun-intellectuel-juif-ses-pairs-alain-finkielkraut-andre-glucksmann-be), c'est l'assourdissant silence dont font preuve, en ces jours mortifères, la plupart des intellectuels juifs, eux qui sont pourtant toujours prompts à s'insurger contre le crime partout dans le monde, face à cette abominable tuerie. Un incompréhensible et irrationnel « deux poids, deux mesures » ! Une suspecte et très mal venue indignation sélective, à géométrie variable !

Ainsi, qu'attend donc, par exemple, un Élie Wiesel, à qui l'académie d'Oslo décerna le prix Nobel de la paix en 1986, pour condamner, au nom de cette même paix, sa patrie d'élection qu'est Israël lorsqu'elle massacre sans trêve ni répit, humilie et terrorise un peuple tout entier, comme elle le fait aujourd'hui ?

Non : ce prix Nobel de la paix, belliciste patenté quand il s'agit de la cause d'Israël, à choisi de se taire face à l'horreur, dont il se révèle ainsi, fût-ce malgré lui, l'indirect complice !

Il y en a par ailleurs un autre au sein de ces prix Nobel de la paix, peut-être plus symbolique encore de par sa fonction même, à ne pas broncher, tout aussi veule, devant cette avalanche d'atrocités, sinon - le comble ! - pour la justifier, encore et toujours, du haut d'une bonne conscience plus qu'usurpée : Shimon Peres, qui fut, jusqu'à il y a quelques jours à peine, président d'Israël !

Et puis, last but not least, il reste, parmi ces trop silencieux prix Nobel de la paix, censés pourtant incarnés d'incontestables et prestigieuses autorités morales, l'inénarrable Barack Obama, président du pays le plus puissant du monde et commandant en chef de son armée, mais qui, allié inconditionnel d'Israël, préfère gesticuler lamentablement, prétextant la crise ukrainienne, en direction de son homologue russe, Vladimir Poutine, afin de l'affaiblir politiquement, plutôt que de dénoncer ouvertement Benyamin Netanyahou pour les crimes dont il se rend actuellement responsable à Gaza. Pis : cette Amérique qu'il dirige vient d'autoriser une nouvelle livraison d'armes et de munitions à Israël : histoire de tuer un peu plus, de manière indistincte !

PITIE POUR LES INNOCENTS !

Ainsi donc, Messieurs les Nobel, j'ose vous le dire, moi qui ne suis qu'un humble philosophe épris des seuls mais inaliénables principes universels de l'humanisme : avez-vous le cœur à ce point endurci, et la raison à ce point offusquée que vous en demeuriez invariablement muets ? êtes-vous à ce point sourds et aveugles pour ne point entendre ni ne voir le martyre des enfants, des pères et des mères de Palestine ? Ressaisissez-vous, de grâce et par pitié pour ces milliers d'innocents !

Il ne faudrait pas que vous finissiez par ressembler, par votre passivité, sinon votre indifférence, au tristement célèbre, d'antique mémoire, Ponce Pilate, qui, plutôt que de prendre ses responsabilités en tant que dirigeant politique, préférait s'en laver les mains, fût-ce, comme aujourd'hui à Gaza, dans une mare de sang !

POUR LA COEXISTENCE DES ETATS D'ISRAËL ET DE PALESTINE

Davantage : un peu de courage moral et d'honnêteté intellectuelle, de sagesse et de lucidité ; exprimez-vous donc plus fermement, nantis de la légitimité politique qui est la vôtre, pour la coexistence, pacifique et démocratique, des États israélien et palestinien, le tout assorti d'une reconnaissance mutuelle de la part de leurs institutions respectives ! Ce n'est qu'à ce juste prix, et dotée de semblable préalable, que la paix reviendra en cette turbulente région du monde qu'est le Proche et Moyen-Orient.

Cet ultime et nouveau massacre des innocents à Gaza hantera encore longtemps la conscience morale de l'Occident, si, du moins, celui-ci peut encore se targuer d'avoir une quelconque conscience, face à ce véritable crime contre l'humanité, tant son inertie s'avère, en cette effroyable circonstance, aussi inconcevable, sinon coupable, qu'effarante !

 

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur de « La Philosophie d'Emmanuel Levinas » (PUF), « Critique de la déraison pure  » (François Bourin), signataire du JCall (Appel des Juifs à la Raison).


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • sylvie 6 août 2014 11:53

    oui, merci Daniel, il a été demandé (sans succès) aux communautés musulmanes de condamner ce qui se passe un peu partout en leur nom (je ne fais pas la liste tout le monde la connait trop bien) maintenant est venu le temps (à nouveau...) à votre communauté de le faire.


    • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 19:53

      Oui merci à toi aussi Sylvie pour ce raisonnement lumineux ! !!

      De quel droit demandez vous à une communauté (en l’occurrence les musulmans)de condamner des actes avec lesquels ils n’ont ni responsabilité ni aucun rapport (à part la revendication du terroriste lui-même) et souvent distant de milliers de km ? 

      La seule condamnation valable est celle de l’agresseur et la compassion avec les opprimés.

      Un terroriste ne parle qu’en son nom, même s’il se revendique d’un parti ou d’une religion !!! 

      Ses actes lui font perdre son appartenance pour devenir un vulgaire criminel à condamner par tous de la plus sévère des manière !

      Quand les bouddhiste massacrent les roghinyas a-t-on entendu quelqu’un demander au bouddhiste de condamner ? !?
      Quand breivik tue...quand bush bombarde ...bla bla bla ?
      Les exemples sont légions

    • Jimmy 6 août 2014 12:33

      cet article, sous couvert de dénoncer la massacre des innocents, reprend et valide de façon immonde l’argument des israéliens selon quoi les gens du Hamas lanceraient leur missiles artisanaux depuis des écoles ou des hôpitaux
      or on a jamais eu la moindre preuve de cela
      la seule chose qui est certaine c’est que l’armée israélienne détruit des écoles et des hôpitaux avec écoliers et malades à l’intérieur
      quant à savoir même qui sont ceux qui lancent les missiles artisanaux qui pour leur part tombent étrangement presque toujours dans des zones désertes et ne font pratiquement jamais de victimes, cela reste à connaître


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 août 2014 17:19

        St-Just


        Le fond de ma pensée, c’est que les tunnels à Gaza n’auraient pas pu être construits sans que Israel qui espionne Gaza depuis des annes le sache, sache précisement ou ils ont été construits, a aidé en sous-main a leur financement et aurait pu les mettre hors-d’usage aurait détruire in seul immeuble. On n’a tout detruit que pour terroriser... et faire du fric à les reconsrruire.. aux frais d’un un tiers-pays jocrisse,

        Le fond de ma pensée, c’est que les roquettes du Hamas sont de pétarsds, à 99% inoffensifs... et que des agents israèliens ont collaboré à leur fabrication et a leur lancemnet pour s’en assurer ;

        Le fond de ma pensée, c’est que s’il eut existé une vaie force du Hamas, une guerilla urbaine aurait vu des douzaines de sinpers sérieus en embuscade qui auraient fait des entaines de victimes dans les rangs de Tsahal.

        TOUT CA EST ENFUMAGE 

        Le trefonds de ma pensée, c’est est que le Hanas est une creature fictive dont la prise de pouvoir a Gaza a ete financé par Israel pour semer la zizanie entre Palestiniens et avoir une excuse à leur lent génocide. .

        Tout ceci devient évident et va créer un proble sérieux à l’image de la diaspora juive qui sera accusée de complicité. Ma conclusion est que cette derniere - qui controle les medias - a permis la decription complaisante du massacre a Gaza - pour en prendre prétexte et se désolidariser du sionisme et des psychopatheses d’Israel.. Cela fait, elle reformulera le rôle geopolique d’Israel, et batira une relation mise à jour entre Juifs et non-Juifs


        PJCA

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 août 2014 17:33

        St-Just ( TROP DE COQUILLES, JE REPRENDS) 


        Le fond de ma pensée, c’est que les tunnels à Gaza n’auraient pas pu être construits sans que Israel qui espionne Gaza depuis des années le sache, et sache précisément où ils ont été construits. Israel a aidé en sous-man à leur financement et aurait pu les mettre hors-d’usage sans détruire in seul immeuble. On n’a tout détruit que pour terroriser... et faire du fric à les reconstruire... aux frais d’un tiers-pays jocrisse ; 

        Le fond de ma pensée, c’est que les roquettes du Hamas sont de pétards, à 99% inoffensifs... et que des agents israéliens ont collaboré à leur fabrication et à leur lancement pour s’en assurer ;

        Le fond de ma pensée, c’est que s’il eut existé une vraie force du Hamas, une vraie guerilla urbaine aurait vu des douzaines de snipers sérieus en embuscade qui auraient fait des centaines de victimes dans les rangs de Tsahal.

        TOUT CA EST ENFUMAGE 

        Le tréfonds de ma pensée, c’est que le Hanas est une créature fictive ont la prise de pouvoir Gaza a été aidée et inancée par Israel, pour semer la zizanie entre Palestiniens et fournir une excuse à leur lent génocide. .

        Tout celà devient évident, et va créer un problème sérieux à l’image de la diaspora juive qui sera accusée de complicité. Ma conclusion est que cette dernière - qui contrôle les médias - n’a permis la decription complaisante du massacre révoltant a Gaza que pour en prendre prétexte et se désolidariser du sionisme et des psychopathes d’Israel... Cela fait, elle reformulera le rôle geopolique d’Israel, et batira une relation mise à jour entre Juifs et non-Juifs


        PJCA

      • OmegaDG OmegaDG 6 août 2014 21:46

        « MALHEUR à celui qui accumule ce qui n’est pas à lui ! Jusques à quand ?

        Parce que tu as pillé beaucoup de nations, Tout le reste des peuples te pillera.

        MALHEUR à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde une ville avec l’iniquité !

        C’est l’opprobre de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, Et c’est contre toi-même que tu as péché. » Ha, 5

         

         


        Histoire et mémoire des hasbaris :

         

        L’archéologie vient de découvrir les vestiges d’un mur entourant possiblement le pays légendaire et maudit de Canaan qui fut vitrifiée au XXI siècle AD. La mythologie parle d’une insurection mondiale contre les politiques génocidaires du peuple de l’Étoile qui aurait vécu sur la « terre maudite » où habitaient des serviteurs d’une espèce de dieu jaloux, innommable et impuissant, qui se complaisait à de multiples alliances qu’il trahit selon les caprices de son humeur.

        Une légende rapporte aussi que dans tous les pays un lynchage en règle eu lieu pour régler le sort d’une communauté associée qui, selon le mythe répandu concernant les pouvoirs magiques de douze Fed, causa toutes les guerres des temps modernes et de la dernière shoa.

        Les historiens aussi font le rapprochement entre une tribu dite « des douze » et l’expultion d’Égypte des fils de Ra, une congrégation de prêtres sectaires et leur douze clans ainsi que les familles fidèles d’une religion monothéiste d’un certain pharaon, Akhéna(d)on A(t)onAy, qui interdit le droit à la différence et le culte aux autres dieux et, ceux de la région IsRaEl (fils du dieu Ra) ancienne province égyptienne des descendants maudits du peuple du veau d’or dont on a retrouvé la statue en amérique devant un ancien temple en ruine réservé au dieu cupide Mammonhattan. http://investorplace.com/wp-content/uploads/2011/05/New-York-City-28.jpg

        Évidemment ce ne sont que des hypothèses inspirées de contes de légendes et de mythes, car tout un chacun sait que notre Grand Livre du Seigneur des Anneaux est le seul qui raconte véritablement l’histoire des temps anciens de la terre du milieu et que ceux qui la contestent sont punis par la loi Grossomodo-Gayssot.

        Que Gandalf nous protège tous en ce quarantième siècle après Mortd’or.

         

        Avec le ghetto de Gaza, ne parlez « plus jamais » de la shoah !


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 août 2014 16:00

         @ St-Just


        Mon analyse en effet, ne vaut que pour les USA ( et le Canada qui en est un appendice) . Les Juifs y ont prospéré au point où leurs querelles intestines y ont pris le pas sur une opposition Juif-Non-juif, comme il arrive toujours quand une minorité prend le pouvoir. ( vg les Chretiens a Rome apres Constantin). 

        Les USA se sont developpés en integrant une composant juive essentielle, sans laquelle on ne comprend pas l’evolution MORALE des Arméricains. Cette position de force permet aux Juifs de la diaspora en USA une autocritique impensable au sein d’une communauté juive europeenne qui sait qu’a chaque peste le premier reflexe de la plebe est de les envyer au bucher.

        Le sionisme - parce quil est un fanatisme - a pu prendre une place demesurée dans la politique américaine et faire chanter l’État,... mais il pourrait etre facilement remplacé par autre chose comme point de ralliement s’Il apparaissait nuisible à l’establishment de la communauté iuive sans que celle ci ne craigne d’y perdre son identité. Et c’est pour ca que cette réaction est possible  En France, c’est évidemment une toute autre problematique.

         PJCA



      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 01:58

         @ St-Just


        Mon analyse en effet, ne vaut que pour les USA ( et le Canada qui en est un appendice) . Les Juifs y ont prospéré au point où leurs querelles intestines y ont pris le pas sur une opposition Juif-Non-juif, comme il arrive toujours quand une minorité prend le pouvoir. ( vg les Chretiens a Rome apres Constantin). 

        Les USA se sont developpés en integrant une composant juive essentielle, sans laquelle on ne comprend pas l’evolution MORALE des Arméricains. Cette position de force permet aux Juifs de la diaspora en USA une autocritique impensable au sein d’une communauté juive europeenne qui sait qu’a chaque peste le premier reflexe de la plebe est de les envyer au bucher.

        Le sionisme - parce quil est un fanatisme - a pu prendre une place demesurée dans la politique américaine et faire chanter l’État,... mais il pourrait etre facilement remplacé par autre chose comme point de ralliement s’Il apparaissait nuisible à l’establishment de la communauté iuive sans que celle ci ne craigne d’y perdre son identité. Et c’est pour ca que cette réaction est possible  En France, c’est évidemment une toute autre problematique.

         PJCA



      • Massada Massada 6 août 2014 12:59
        le hamas c’est vraiment la lâcheté totale.....

        regardez jusqu’ou va sa lâcheté...avant de bombarder l’armee israelienne outre lancer des flyers pour appeler la population a evacuer,outre les sms et messages telephonqies automatiques...juste avant que les avions lancent leur missiles, les plus cibles possible.....un engin inoffensif est tire qui fait un max de bruit pour prevenir que 1mn30 plus... tard ca va etre le vrai raid...

        ET A CE MOMENT POURQUOI LE HAMAS N’OUVRE PAS SES TUNNELS POUR PROTEGER SES CITOYENS ???A DEFAUT D’AVOIR CONSTRUIT DES ABRIS ??? 

        Pire,le hamas les empeche d’evacuer les immeubles !!!!!!! la mort et le malheur de leur peuple c’est leur fond de commerce !

        un pays qui investit des millions dans la destruction d’un autre pays sans penser d’abord a la protection de ses propres citoyens...c’est ca le crime contre l’humanite !!! 

        • Pyrathome Pyrathome 6 août 2014 14:24

          Tes mensonges pitoyables sont vraiment pathétiques.....
          Il n’y a que toi qui peut croire à ce que tu dis ici....tu t’en rend compte au moins ?


        • goc goc 6 août 2014 19:58

          le hamas c’est vraiment la lâcheté totale.....

          le moins qu’on puisse dire que question lâcheté toi et tes copains, vous en connaissez un rayon
          car comment appeler autrement, le fait de massacrer 4 gamins jouant sur une plage a coup d’obus tirés depuis un navire
          comment appeler le fait d’annoncer une trêve, puis dès que les gens sortent de leurs abris et en profitent pour acheter le peu de nourriture disponible au marché, reprendre le bombardement sur le marché afin de tuer un maximum de civils, et enfin attendre que les ambulances arrivent pour a nouveau re-bombarder le même endroit, afin de massacrer le plus de sauveteurs possible
          si ça ce n’est pas de la lâcheté honteuse et abjecte...
          alors évite de jouer les donneurs de leçons, tu es assez pitoyable comme ça


        • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 20:36

          « Un pays qui investit des millions dans la destruction d’un autre pays » 

          et que pense tu de milliards investi par son voisin pour la même raison ?
          Il est clair qu’avec un voisin aussi soucieux de la santé, nutrition calculé afin que la populace soit toujours à la limite de la famine et privés de soins, d’eau, d’électricité, de maisons et encore moins de droit à vivre ! !! 
          Et là je ne parle pas des feuilles format A4 et du Nutella qui chacun le sait est l’arme principale des terroriste (non ce n’est pas une blague)
          et tellement méticuleux pour son hygiène (produit autorisés : shampooing, après-shampooing, lingette bébé papier toilette, savon, savon liquide, lessive, adoucisseur, liquide vaisselle, produit pour les vitres, nettoyage des sols (sic), produits salle de bains, etc...alors que les pâtes étaient jusqu’à peu interdit (merci kerry le gars qui venait parler de peace et qui livre des bombes le même jour à israel ! !!
          Ton hypocrisie ou ton fanatisme n’est plus à démontrer.

        • marc23 6 août 2014 21:34

          Massada c’est la hasbara israelienne. Inutile de lui répondre. ils sont sur tous les sites comme des tiques venimeuses. Mieux vaut les ignorer comme les parasites qu’ils sont


        • Massada Massada 6 août 2014 14:30

          Des collectifs d’avocats internationaux sont actuellement au travail pour que les responsables des crimes et de guerre et de crimes contre l’Humanité soient jugés pour leurs actes monstrueux.


          même pas peur smiley 
          On obtiendra la condamnation et la démilitarisation du Hamas.
          C’est en bonne voie.

        • Jimmy 6 août 2014 15:49

          @Massada

          je te rappelle que tu es payé pour convaincre et pas pour étaler ton arrogance qui au contraire gagne des ennemis à ta cause

        • Crab2 6 août 2014 13:31

          Gaza et les naïfs

          ... Leïla Shahid déclare, je résume ses propos : l’on ne peut pas mettre sur le même plan Israël l’agresseur depuis 1947et l’agressé palestinien qui ne fait que …

          Suites :

          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/gaza-et-les-naifs.html

          ou sur :

          http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/04/gaza-et-les-naifs-5422521.html


          • alinea alinea 6 août 2014 14:04

            Le pouvoir politique a une armée, et dans cette armée quasi tous les Israéliens ont un proche !! Cela est embarrassant n’est-ce pas ? Ils sont rares ceux qui désobéissent, non ?
            Vous me direz, c’est une manière oppressante de « mouiller » tout le monde ! Mais c’est une manière qui réussit !!


            • Massada Massada 6 août 2014 14:34
              Des habitants de Gaza ont attaqué le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, samedi soir près de l’hôpital Shifa. ! 

              Les résidents blâmaient le Hamas pour la mort de membres de leurs familles et pour la destruction de leurs maisons. Des terroristes armés des brigades Izzedine al-Qassam ont extirpé Abou Zouhri et arrêté les habitants en colère.

              Le site arabe vetogate.com a déclaré que les journalistes à Gaza sont bien conscients de l’incident, mais ont peur de le signaler, parce que les hommes du Hamas pourraient s’en prendre à eux si ils le faisaient.

              Durant le cessez le feu, le Hamas avait exécuté 20 résidents de Shejaiya qui avaient osé manifester contre le Hamas.

              Ils sont ignobles vos petits protégés, la lie de l’humanité, mais comme on dit qui se ressemblent s’assemblent smiley


              • Massada Massada 6 août 2014 14:40
                Le droit international donne raison à Tsahal

                Les cibles visées par l’armée israélienne sont légitimes selon le droit international.

                En effet, même une maison privée, utilisée à des fins terroristes, devient une cible militaire légitime. 

                Lorsque les habitations sont utilisées à des fins militaires, elles deviennent des cibles militaires légitimes selon le droit international. Tsahal vise uniquement des cibles légitimes définies selon les règles du droit international. 

                Afin de déterminer ces cibles militaires, l’armée israélienne emploie des méthodes précises et complexes, qui impliquent différentes unités des Renseignements, les données juridiques et une formation rigoureuse suivie par les commandants des opérations.

                En revanche, le Hamas tire indistinctement sur la population civile israélienne et se félicite lorsque les civils sont touchés. Ces actions sont des crimes de guerre.

                • JANCAP JANCAP 6 août 2014 16:42

                  Avec de tels propos, on se croirait sous l’occupation allemande de la France, entre 1940 et 1944...

                  Même 70 ans après la libération de la France, les résistants qui combattent pour la liberté et la libération de leur territoire ont du souci à se faire !


                • tf1Groupie 6 août 2014 18:57

                  Le « droit international » est entre autres édicté par l’ONU.

                  Comment Israel peut-il se raccrocher au droit international alors qu’il ne respecte quasiment aucune résolution de l’ONU ??

                  D’après le droit international Israel a envahi le territoire qui est dévolu aux palestiniens depuis 1947.


                • Je Me Souviens Je Me Souviens 6 août 2014 15:53

                  Les cibles visées par l’armée israélienne sont légitimes selon le droit international.

                  Y a-t-il des cibles légitimes pour les Palestiniens ?


                • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 20:47

                  @JeMeSouviens

                  « Légitimes » ne fonctionne que dans un seul sens celui du plus fort (en l’occurrence les héritiers du naz...e) dans l’autre c’est du terrorisme !!!

                • mimi45140 6 août 2014 22:25

                  @ Par Saint Just

                  Laissez @Massada s’exprimer il fait beaucoup pour la cause palestinienne.

                • caillou40 caillou40 6 août 2014 16:07

                  (Notre Occident, impuissant)...hélas NON..il détourne la tête pour ne rien voir (faire semblant) car coupable de soutenir le crime..Quand je pense que ces chiens nous font la morale toute l’année mais reste de marbre devant l’ignominie.. ?

                  Il faudrait un nouveau Nuremberg pour qu’ils soit tous condamnés a la pendaison.. !

                  • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 20:49

                    C’est pour que sarko à fait retirer de la loi le crime de haute trahison


                  • Massada Massada 6 août 2014 19:10
                    Les dirigeants du Hamas doivent être traduits devant la Cour Pénale internationale pour avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité :

                    Tir des milliers de missiles visant volontairement des cibles civiles en Israël.

                    Tir de ces missiles à partir de centres de population civile et de lieux protégés comme des écoles et des hôpitaux et les bâtiments résidentiels, mettant ainsi, délibérément, leurs propres civils en danger.

                    Les dirigeants du Hamas portent l’entière responsabilité de cette guerre et de la souffrance des deux côtés : le Hamas a tiré, à ce jour, 12 000 missiles sur Israël et a refusé tout cessez-le-feu.

                    Les dirigeants du Hamas utilisent leur population civile en tant que boucliers humains en les plaçant dans des lieux susceptibles d’être la cible de missiles.

                    Les dirigeants du Hamas ont détourné l’aide financière reçue à des fins humanitaires pour la population de Gaza et l’a utilisé pour constituer un énorme arsenal militaire.


                    • Werner Laferier Werner Laferier 6 août 2014 19:31

                      N’importe qui qui a un minimum de bon sens soutiendrait Israël, seul démocratie de la région et souhaiterait que les pays d’en face se démocratise en abandonnant les traditions et les superstitions.
                      Voila ce que j’ai pu voir :

                      Les statistiques des tirs de roquettes du Hamas :

                      3356 roquettes tirées dont 2303 ont atteint le territoire Israéliens et 475 sont tombées sur des civils à Gaza. Le reste des roquettes était destiné aux militaires israéliens opérants à Gaza et a donc du tuer des civils.

                      597 roquettes ont été tirées depuis des infrastructures civiles : 260 depuis des écoles, 127 depuis des cimetières, 160 depuis des mosquées et 50 depuis des hôpitaux.

                      On peut dire que le Hamas est peu respectueux de la vie, il privilégie l’embrigadement d’enfants à l’éducation, la propagande du bourrage de crâne à l’instruction.
                      Le Hamas (mouvement terroriste proche de la mouvance Al Quaida et de son défunt leader Oussama Ben Laden) est littéralement décimé, même s’il n’est pas totalement anéanti. Environ 800 à 900 de ses militants terroriste actifs ont été éliminés.

                      Nous n’oublierons jamais ce que le Hamas a fait aux civils femmes et enfants israéliens et gazaouie, l’histoire aussi nous le rappellera, combattre le terrorisme dans le monde est un devoir.
                      Israël a l’estime de toutes les nations et peuples civilisé de par le monde.


                      • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 21:16

                        Déjà d’une parle pour ta gueule et non pas au nom des nations et peuples civilisé...perso je préfère une mauvaise paix à une bonne guerre ! !!

                        De 2
                        « 3356 roquettes tirées dont 2303 ont atteint le territoire Israéliens ... »
                        Combien de civils ou de blessés ? 
                        Et ils sont de trop...seul point d’accord entre toi et moi, mais permet moi de te dire que ta balance est légèrement défaillante comme la bouillie qui devrait te servir de cerveau ! 

                        Arrête de nous faire ta feinte avec ta fausse larme de crocodile pour les « civils femmes et enfants israéliens et gazaouie », alors que tu t’astiquai à longueur de post pendant 1 mois devant des civils tout juste refroidi. 

                        À moins que ça soit du à ton admiration pour les beaux champignons balancés par tes champions de la démocratie et qui ne peuvent être réalisés avec des roquettes artisanale d’où le choix de ton camp ? 

                        Ou ta haine de l’arabo-musulman tout simplement. 
                        Tu vois je ten cherche des excuses pov’tach

                      • Massada Massada 6 août 2014 20:02

                        Il est significatif que les attaques ad personam sont TOUJOURS le faits de pro-palestiniens. 


                      • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 21:39

                        @massada

                        Grace à tes posts tu as reussi à convaincre les derniers septiques que vous (la zion family) n’aviez aucune pitié pour les goyims et ils ont pris peur !!!

                        Maintenant Gidéon Lévy, Normann Finkelstein ou encore Noam Chomsky etc...les intéressent alors qu’il y a un mois ils ne savaient même pas qui c’était.
                        Même pas eu besoin de leurs expliquer ils sont venus me montrer ça comme s’ils avaient decouvert un secret...c’était mignons !!! LOL

                        Et tout ça juste par 2 mots magiques :
                               « agoravox »    « massada »

                        C’est dingue cette faculté à produire des ennemis. ..Ça doit être ça le zionstyle !

                      • MdeP MdeP 6 août 2014 21:50

                        Comediante ! Tragediante ! Le massacre des innocents : rien que ça !

                        Pas plus tard qu’aux infos de 20h, ce mercredi 6 août, un reportage à Gaza ! Où un palestinien interrogé déclare : « Le Hamas et nous, ça fait qu’un ! » Et un autre auquel on demande « C’est quoi ce drapeau accroché ? C’est pas le drapeau du Hamas ? » Réponse évasive, avec un sourire hyper gêné, de celui qui s’est fait pincer ! Ben voyons !
                        Les palestiniens ne sont pas innocents !

                        Autre chose, Monsieur Schiffer : après l’affaire Clearstream, il semblerait que Villepin ne soit pas vraiment une référence en matière d’honneur. C’est même exactement le contraire.
                        Quant à son « envergure politique », elle a jeté des milliers de jeunes dans les rues indignés et révoltés par son ignoble CPE ! 

                        SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !



                        • Werner Laferier Werner Laferier 6 août 2014 22:47

                          oh Taisez vous, les lecteurs d’Agoravox se réveillent après un long travail de ré-information effectué ici par moi et d’autres, allez donc vous et vos sbires au pays des soviétiques et des goulags.


                        • MdeP MdeP 6 août 2014 23:21

                          MdeP @ Saint bidochon

                          On le dira au schimlblick : ça le fera avancer.

                        • eric 6 août 2014 22:01


                          Nauséabonde arabophobie de ces « progressistes » toujours prêt a instrumentaliser la mort d’enfants, même quand elle est de la responsabilité de groupuscules de terroristes sectaires, du moment que cela justifie a leurs propres yeux,leur combat contre des vraies démocraties qui les marginalisent.
                          Les Salvatore Shiffer and co, collationnent avec une délectation assez immonde,les innocentes victimes des hamas et consort, directe ou indirecte, mais seulement des lors qu’une démocratie est impliquée d’une manière ou d’une autre.
                          Toutes les forces raisonnables de la région se battent pour échapper a l’hyper-violence de ces gens.
                          Les égyptiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_du_Sina%C3%AF, http://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_du_Sina%C3%AF
                          Les kurdes, http://www.menapress.org/
                          En Syrie pareil.
                          Le nombre de civils innocents et d’enfants victimes est évidemment sans commune mesure avec les conséquences des opérations israéliennes, surtout compte tenu du contexte urbain dans lequel elles se sont deroulees.
                          Ainsi, pour ces tartuffes, le « bon enfant arabe tué » est celui « tué par un »juif« , mais quand d’autres peuples de la région arrivent aux mêmes résultat en pire, parce que leurs armées n’ont pas le même professionnalisme et que ce ne sont pas des démocraties, avec le même but, se débarrasser de fous furieux, on ne les entends pas.
                          Et quand les copains du Hamas s’apprêtent a tirer a vue les Yezidis, on n’entend pas parler d’aide humanitaire.

                          Ne nous y trompons pas. Oui, ces gens méprisent » les arabes.( "si ils se tuent entre eux, ce n’est pas si grave...nous disent-ils implicitement) mais cela n’en fait pas pour autant des antisémites. Ce sont toutes les démocraties et toutes les formes de liberté qu’ils détestent. 

                          Parce que celles-ci leurs donnent la possibilité de faire un bruit disproportionne avec leur représentativité, Mais c’est tout. Jamais nos société développées ne les ont laissé mettre en œuvre leurs délires autoritaires

                          Ce sont nos ennemis a nous tous, démocrates. La lutte contre leurs amis fous furieux des Hamas et autres doit trouver notre entière solidarité partout. C’est particulièrement le cas pour Israël. Parce qu’en s’attaquant a ce pays, c’est a nous qu’ils s’attaquent.


                          • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 22:45
                            Encore un qui essaie de faire passer les bourreaux pour des victimes derrière un charabia et un tas de guillemets et parenthèse...Rico l’embrouille ! !!
                            On ne peut être colonisateur et victime en même temps, faut vraiment être tordu pour réussir à comprendre l’inverse et/ou vicieux pour essayer de le faire gober aux autres !
                            Ne pas se faire chier avec le blabla, la dernière phrase suffit à moinsser

                          • tf1Groupie 6 août 2014 22:47

                            Non, on ne peut pas mettre tous les democrates dans le même panier.

                            Arrêtez de nous amalgamer avec les Israeliens, surtout que cet almagame ne tient que le temps d’une opération militaire...


                          • eric 7 août 2014 07:51

                            D100, et allez donc...
                            Le genre a demander le droit de vote en France pour des migrant depuis 5 ans qui ne le demandent pas, mais a traiter les arrières petits enfants de migrants économiques et politique en Israël de colons...A ce compte la, les, je crois 400 000 réfugiés et descendant de réfugiés palestiniens a Gaza, on en fait quoi ? On les traite de colons aussi ?
                            Le genre a ne pas se demander qui a intérêt a ce qu’il y ait des victimes civiles a Gaza et quel est le sens militaire d’envoyer des roquettes vol libre dans le vide mais avec constance.
                            Le genre a mettre des moins sur des commentaires avec la satisfaction du devoir militant accomplit...
                            Alors que des enfants meurent, et que des gens comme vous emploient leurs maigres forces a contribuer a ce que cela continu, notamment par leur soutien inconditionnel aux sectes de trafiquants genre Hamas, on ne peut s’empêcher a nouveau de s’interroger sur le niveau de notre école qui forme des gens aussi immatures et irresponsables.


                          • D100padusinge D100padusinge 8 août 2014 02:08
                            @Sacré Rico
                            Tu as presque raison !
                            Comme tout bon sionistomenteur tu mélange sciemment les colons armés de F16 et les migrants économiques quémandeur d’emplois...donc pour toi l’Afrique du sud appartiendrait aux blancs car papa pépé et grandpapi y ont demoulé un cake !?!
                            Ne t’inquiète pas on espère tous le même résultat

                            « stratégie des roquette vol libre »
                            À mon avis si tu leurs demande ils te répondront qu’ils auraient préféré ne rien envoyer du tout mais s’il fallait choisir, alors le F16 comme ça Mister Rico aurait trouver ça plus moral et démocratique au sens cratique du terme bien sûr !!!
                            C’est leur seul moyen de franchir le mur de la honte et porter le combat chez le colonisateur et à mener la résistance (tu sais ce mot que tu ne connaitras jamais) et montrer qu’elle existe et qu’elle n’est pas morte avec le triste résultats que l’on connaît pour les 2 peuples...on peut contester la méthode et les objectifs mais pas le sens, un peu comme les résistants ont saboté l’occupation allemande et ont permis à des nanards comme toi d’être libres !
                            Ils auraient sûrement préféré lancer des symposium de formation pour les députés européens ou US mais que veux-tu le lobbying et la TV est squatter par tes copines et le budget kibboutz est un peu serré !!!

                            Ton histoire de colon je la laisse à ton rectum il t’expliquera mieux que moi : s’il te colle un blocus (10jrs ou 66ans au choix) tu feras tout pour le faire sauter même avec des méthodes qui risquent de te laisser un joli fessier de babouin car je te rappelle que le laxatif est sous embargo. 
                            Trouve moi une seule phrase dans tous mes posts qui appuie tes mensonges sur un prétendu soutien au hamas que j’execre mais à qui j’accorde le titre de résistant.
                            Ne t’inquiète pas pour mon nivo skolêr...cela fait longtemps que j’ai la chance de pouvoir comprendre les news en 4 langues.

                            @touslesautres 
                            désolé si cest un peu vulgaire

                          • Werner Laferier Werner Laferier 6 août 2014 22:44

                            Vous niez l’évidence tout simplement, un extrémiste antisémite et pro-terroriste en liberté, c’est un danger pour la société « Just MalSaint », ni plus ni moin.


                          • tf1Groupie 6 août 2014 22:50

                            Israel s’est construit avec l’aide du terrorisme.

                            Va t’instruire Werner, ton ignorance fait peine à voir.


                          • Werner Laferier Werner Laferier 6 août 2014 22:54

                            Le terrorisme est pratiqué par le Hamas, achetez vous une paire de lunettes pour y voir plus clair, ce que je vois, ce sont des attaques sanglantes contre des familles israéliennes, combien de mort à l’intifada du tout début des années 2000 ?
                            Le Dôme de fer protège les civiles maintenant, mais le Hamas n’a pas cesser ses diatribes antisémites et sa volonté d’exterminer tous les juifs.


                          • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 23:07

                            @Her werner 

                            On t’as déjà dit que « antisémite » ne fonctionne plus, trop usé...mais comme tu as utilisé « pro-terroriste » qui lui est toujours en vogue tu ne devrais pas te faire lyncher par tes maître !
                            Il faut vraiment que tu ailles au cours de rattrapage pour hasbaris redoublant sinon tu vas encore repiquer. ..et tu sais ce que l’on fait au kleenex du sionisme quand ils ne servent plus !
                            Ils finissent en PQ...et oui goy tu es goy tu resteras

                          • D100padusinge D100padusinge 6 août 2014 23:34

                            @Her werner

                            « diatribes antisémites et sa volonté d’exterminer tous les juifs... »(tout a fait condamnable)
                            Ton pb est que on sait qui à la volonté (hamas)et qui extermine(israel).
                            Parce qu’en terme de résultat y’a pas photos la démocratie du m-o est en tête !!!
                            Et là je ne te parle pas du mobilier...chouf en 1h.
                            Efficace hein 

                          • MdeP MdeP 6 août 2014 23:49

                            MdeP @ Saint bidochon

                            « On peut tromper quelqu’un une fois mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps ! » : voilà l’impasse dans laquelle se sont mis les palestiniens qui ne sont pas des « résistants » mais bien des agresseurs particulièrement retors. Car ce coin de terre du Moyen-Orient appartient d’abord au peuple juif, primo occupant chassé, qui y est revenu pour y construire son pays, Israël.
                            L’Histoire est écrite. 
                            Les lignes étaient tracées : les palestiniens n’avaient qu’à les respecter. Qu’ils subissent des dommages punitifs : au regard du droit international, ce n’est que justice pour Israël.

                            SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !



                          • tf1Groupie 7 août 2014 00:21

                            Non MdeP :

                            SOUTIEN INCONDITIONNEL A LA BIBLE ET SES FADAISES !

                            Vous confondez l’Histoire avec vos croyances dignes des Témoins de Jehovah.


                          • MdeP MdeP 7 août 2014 00:59

                            MdeP @ tf1Groupie

                            Je n’ai pas de croyance religieuse. Chacun croit ce qu’il veut. Les religions monothéistes sont copiées-collées sur le judaïsme successivement par le christianisme puis par l’islam. Avec le décalage énorme dans le temps que l’on sait.
                            Elles agissent, finalement, comme un médicament auquel un bénéfice/risque est attaché. Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que ce sont, à l’origine, des outils politiques : mystifier pour régner. La croyance a perduré.
                            En ce moment, c’est l’islam qui est en pleine crise... 
                            Bonjour le risque.

                          • MdeP MdeP 7 août 2014 12:23

                            MdeP @ Saint bidochon de la quenelle, pire que les Bidochons


                            LES RACES N’EXISTENT PAS !

                            Et, quant à vos convertis à l’islam, ça me fait sourire : face aux progrès de la Science, un jour les religions disparaîtront les unes après les autres dans les brumes de la désuétude.

                            Qu’est-ce qui les remplacera ? 
                            Ché pa et m’en fous.

                            Allez, va t’instruire !


                            SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !




                          • MdeP MdeP 7 août 2014 20:32

                            MdeP @ Seudo

                            Excuse-moi, là, je suis morte de rire ! (et ça fait du bien... )

                            Dis-moi, question terrible : mais que deviendra le monde arabe sans l’islam ? 

                            Permets-moi de sauter la question pour arriver direct à la conclusion : ho punaise, ça va faire du bien à la planète !

                          • MdeP MdeP 8 août 2014 18:52

                            MdeP @ Seudo

                            Bonjour Seudo.
                            Réponse classique : un Etat qui ne garantit pas la liberté de culte et d’opinion n’est pas une démocratie. Et la laïcité c’est, précisément, le garde-fou contre le fanatisme.
                            Sur ce, @ Seudo, Israël a un statut particulier. Vous le savez très bien.
                            La terre de Canaan, dont le peuple Juif, primo occupant, avait été chassé il y a plus de 2000 ans, était devenu leur pays immatériel auquel ils ont, durant leur exil forcé, fait une authentique élection de domicile grâce, précisément, à leur référence religieuse au judaïsme.
                            Israël, leur berceau sur cette terre du Moyen-Orient dans lequel ils sont revenus, est effectivement l’Etat de référence pour les juifs. Et de refuge. N’est-ce pas ? 





                          • D100padusinge D100padusinge 8 août 2014 23:50


                            @mdp
                            « Israël a un statut particulier. Vous le savez très bien »
                            Oui le statut de genocidé à genocideur !!!

                            « était devenu leur pays immatériel ... »
                            Mais bien sûr avec options sans frontières définies histoire de pouvoir pousser les murs s’ils se sentent à l’étroit...ce qui expliquerai la misère que subissent les chrétiens d’Irak par le nouveau calife al baghdadi alias simon élliott et ancien de l’école guantanamo


                            SOUTIEN TOTAL ET INCONDITIONNEL A TOUS LES OPPRIMÉS DU MONDE ENTIER

                          • MdeP MdeP 9 août 2014 18:33

                            MdeP @ D100pasdusinge


                            Et pour pleurer, vous préférez ?... L’épaule de Mohammed Deïf, chef de la branche armée du Hamas ?

                          • D100padusinge D100padusinge 9 août 2014 19:23
                            @mdp
                            Il est clair que pour la compassion, la justice ou la tendresse c’est pas chez toi qu’ il faut s’adresser ! !!

                            Tes posts pue la haine. ..tu me diras normal pour une sioniste.

                            SOUTIEN TOTAL ET INCONDITIONNEL A TOUS LES OPPRIMÉS DU MONDE ENTIER

                          • MdeP MdeP 10 août 2014 23:25
                            MdeP @ D100padusinge
                            Gardez votre couplet de compassion et de justice pour le chef de l’autorité palestinienne qui fait le kéké avec la peau des gazaouis ! C’est facile de balancer des roquettes et de refuser les trêves en se servant d’eux comme bouclier !
                            La position stupide que vous adoptez est contre-productive pour eux.

                            D’autre part, le terme « sionisme » est inexact. Israël est le berceau du peuple juif. 


                          • D100padusinge D100padusinge 11 août 2014 00:30

                            MdeP

                            Mensongessss quand tu nous tiens ! !!
                            C’est pas tres sympa d’attribuer aux autres ce qu’ils n’ont jamais dit...mais bon avec les SIONISTE plus rien d’étonnant, apres tout le mensonge est votre fond de commerce ! 
                            Nulle part vous ne trouverez de ma part un soutien à n’importe quel groupe armés. 
                            Nulle part vous ne trouverez trace de ces fameux bouclier humains de propagande...mais ça vous le saviez.

                            De quel trêve parlez vous celle pour réarmer les F16 ? Ou de celle où ils fallaient reposer les soldats de tsahal en faisant mine de negocier ?

                            Oooooooh quel surprise les négociations ont échoué !!!

                            Quand à la peau des gazaouis vous êtes prié de les laisser faire eux mêmes leurs propre choix funéraire entre une mort rapide sous les bombes ou une mort lente de dénutrition que vos potes les sionistes leurs imposent !
                            Ils auront au moins la fierté de mourir pour leurs terres et leur patrie.

                            Effectivement mon couplet sur la compassion et la justice je me le garde Pov’tach

                          • MdeP MdeP 12 août 2014 23:24

                            MdeP @ D100padusinge

                            Je ne suis pas juive. Je ne suis pas israélienne. Je suis française et athée. Mais très attachée à la laïcité.
                            Je pense que tous les hommes peuvent vivre en paix et qu’il y a de la place pour chacun sur notre belle terre.

                            Je suis très préoccupée par le destin d’Israël qui est celui du peuple juif. L’Humanité tout entière se doit de leur rendre justice. Ils ont le droit de vivre en paix dans leur berceau du Moyen-Orient. Ca ne doit pas être remis en question pour la raison que nous connaissons tous. Israël est un Etat souverain, reconnu.
                            Je pense que, déjà pour cette première raison, vous êtes dans l’erreur. Mais la seconde raison pour laquelle vous êtes indiscutablement dans l’erreur, c’est qu’Israël est à nouveau la victime de l’Histoire en cours.
                            Ce sont les Palestiniens les vrais bourreaux. La guerre qu’ils pratiquent contre Israël est une guerre d’usure et une guerre utilisant des armes barbares, c’est-à-dire qui vont en violation du Droit international.

                            Donc, je vous le dis sereinement : ne vous trompez pas de victime et de bourreau.

                          • Massada Massada 7 août 2014 07:50
                            La Cour pénale internationale (CPI) s’est déclarée mercredi incompétente pour statuer sur les prétendus crimes de guerre commis par Israël à Gaza, faute d’adhésion de l’Autorité palestinienne au Statut de Rome.

                            • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2014 11:46

                              On connaît la vieille devise de Paris Match : « Le poids des mots, le choc des photos ».

                              Je me disais en ouvrant l’article : on devrait bien y voir quelque part une tête de petit enfant, comme sur beaucoup de calendriers des postes. Des larmes y remplaceront l’attendrissant sourire, mais ce sera bien toujours, malgré l’inversion émotionnelle, la même convention.
                              Il suffisait de dérouler un peu la page : elle est bien là, la photo attendue, aussi banale et stéréotypée que celles proposées par le facteur à la période des étrennes.

                              Notre « intellectuel » façon Paris Match est si peu surprenant dans ses productions que j’ai renoncé à lire l’article : d’un disque trop souvent écouté on entend la musique avant même d’avoir pressé le bouton qui le fera tourner.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2014 12:16

                                Repentir :
                                La paresse (je n’ai pas lu l’article) est un vice et ma précédente intervention me donne mauvaise conscience.
                                Je poserai donc à qui m’aurait lu deux ou trois questions, et selon les réponses qu’on m’aura faites, je reviendrai peut-être sur ma décision de n’avoir rien accordé au « poids des mots ».

                                Questions :
                                L’entreprise du Hamas, organisation terroriste qui prend en otage depuis 2007 et menace au moyen d’armes tout à fait appropriées plus d’un million et demi de Gazaouis est-elle dénoncée dans cet article ?

                                Est-il question dans cet article du crime de guerre qui consiste à faire monter sur les toits des femmes et des enfants (celui dont on voit la photo, par exemple) pour s’y faire dézinguer par l’aviation d’un pays de plus en plus agacé par l’apparition en un mois et en son ciel de 3500 engins explosifs, laquelle aviation prend bien quelques précautions mais ne peut évidemment pas tout prévoir ?

                                Est-il question dans cet article de la position des pays arabes qui craignent comme la peste toute extension des fanatismes de style EIIL ou Boko Haram et se félicitent discrètement de ce que Netanyahou soit en train de faire le sale boulot dans la taupinière de Gaza ? Beaucoup de manifestations de soutien aux terroristes du Hamas dans les pays occidentaux. Très peu dans les pays arabes de la région. Tous les commentateurs l’ont remarqué. Cette apparente contradiction est-elle ici examinée ?

                                S’il n’y avait qu’une seule réponse positive à l’une de ces trois questions, je saurais certainement vaincre ma paresse.


                              • La libellule 10 août 2014 17:27

                                @ Schiffer,

                                Vous etes, nul doute, en excellente compagnie sur Agoravox alias Ouma... Les sujets favoris sont les juifs et Israel.... surtout ceux qui les ont en horreur.
                                Ne dit-on pas qui s’assemble se ressemble ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès