• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ghaza : Non à pareille indignité

Ghaza : Non à pareille indignité

De nouveau la situation à Gaza en Palestine est dramatique et sans perspective.

De nouveau la communauté internationale, et en particulier les Etats arabes, alternent effroyablement entre un silence affligeant et une cynique hypocrisie.

Encouragé par une telle attitude, et ouvertement soutenu par les Etats-Unis, Israël continue sa politique de domination violente et intensifie les massacres contre le peuple palestinien.

Ces actes criminels se déroulent sous le regard et l’impuissance des rues arabes désabusées.

L’absence de réactions et d'initiatives fortes n'est plus supportable sans être assimilée, à juste titre, à une complicité dans ce qui s’apparente une fois de plus à une liquidation pure et simple de tout un peuple.

Devant de telles souffrances et de tels cris de détresse nous sommes en droit d’attendre de nos gouvernants une réaction à la hauteur de la tragédie et de la place qu’ils prétendent vouloir donner à notre pays sur la scène internationale.

Jusqu'où faudra-t-il aller dans les destructions, la violence, et l'humiliation, pour que la communauté internationale prenne ses responsabilités ? pour que les Etats arabes agissent enfin ?

Les sociétés civiles arabes ne peuvent indéfiniment accepter la lâcheté des gouvernants qui nous enfoncent dans la honte. Les peuples arabes ne méritent pas pareille indignité.

Le 13/07/2014

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 25 juillet 2014 13:04

    Indignation sélective. Et pour certains, juste un prétexte pour foutre le bordel en France, ça ou les matchs de foot avec l’algérie.....


    • doslu doslu 25 juillet 2014 13:34

      Il suffirait juste que les pays arabes producteur de pétrole annoncent une fermeture des robinets et 1/4 d’heure après ce serait le cessez le feux
      bande de fiottes ces pays du golf !!!


      • jaja jaja 25 juillet 2014 21:23
        « Malgré l’interdiction, nous manifesterons notre solidarité avec les Palestiniens !

        L’offensive meurtrière contre la bande de Gaza se poursuit, avec toujours plus de violences et de victimes. On dénombre à ce jour plus de 850 morts et 5000 blessés parmi les Palestiniens de Gaza : bombardements de quartiers d’habitation, d’hôpitaux et, hier, d’une école de l’ONU... aucune zone n’est épargnée et la population de Gaza n’a nulle part où se réfugier. Dans le monde entier, l’indignation est à la hauteur de la barbarie à l’oeuvre, et des manifestations sont organisées aux quatre coins du globe. C’est dans ce contexte que les autorités ont pris la décision d’interdire à nouveau une manifestation de solidarité avec les Palestiniens, prévue à Paris ce samedi 26 juillet.

        De toute évidence, le gouvernement Hollande-Valls fait peu de cas des libertés démocratiques lorsqu’il s’agit de faire taire la critique de l’Etat d’Israël et de la complicité de la France. Cette grave atteinte à la liberté de manifester se produit 2 jours après le succès de la manifestation du 23 juillet, qui a réuni 25.000 personnes dans les rues de Paris sans aucun incident. Il s’agit bel et bien d’une décision politique, contre laquelle le NPA proteste vigoureusement. Le gouvernement a pris ses responsabilités en voulant empêcher l’indignation de s’exprimer et sera comptable de tout éventuel incident lors de la manifestation de samedi.

        Le NPA prend également ses responsabilités et appelle l’ensemble des forces démocratiques, politiques, syndicales et associatives, à s’élever contre cette interdiction et à converger place de la République samedi 26 juillet à 15h, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui sont légitimement révoltés par l’agression israélienne et souhaitent exprimer leur solidarité avec les Palestiniens.

        Montreuil, le 25/07/2014 »


        • MdeP MdeP 26 juillet 2014 00:10

          MdeP @ Zoheir Rouis

          Israël vient d’accepter une trève... qui sera unilatérale. Le Hamas l’a refusée !

          Israël, en effet, ne fait pas la guerre mais fait usage de son droit à se défendre comme il en a le droit ! N’oubliez pas cela et n’inversez surtout pas les rôles. Car les palestiniens, eux, livrent une guerre à Israël. Et vous n’ignorez pas que « le Hamas est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des Etats-Unis d’Amérique et de l’Union européenne. Il est classé terroriste par Israël et par le Japon... » Wikipédia
          Dites-moi, Monsieur Rouis, « la valise ou le cercueil » était-ce bien digne ? 
          Rangez votre philo. C’est la guerre ! Il faut se battre : il n’y a plus de mots.

          QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !
          SOUTIEN INCONDITIONNEL et TOTAL à ISRAEL !

          • Laurent 47 26 juillet 2014 14:03

            MdeP C’est vrai ! Vous avez raison ! Ils sont quand même gonflés, ces terroristes palestiniens du Hamas, de massacrer des civils israéliens ( trente, plus un qui a eu un ongle arraché ), et qui se plaignent alors qu’ils n’ont eu que 950 morts en tirant sur de paisibles habitants qui ne font qu’occuper leur patrie depuis 47 ans ! Je suis sûr qu’ils ont commis l’erreur de croire qu’ils pouvaient faire comme les résistants français qui tiraient sur l’occupant nazi, alors que les S.S. les traitaient de terroristes et massacraient des civils en représailles ! Vous voyez le parallèle ? C’est vous qui inversez les rôles, et je vous conseille de relire la résolution 242 de l’O.N.U. Si vous voulez la paix, barrez-vous de Cisjordanie, du Golan, le terrain est déjà occupé par ses légitimes propriétaires ! Et Gaza n’est pas à vous non plus !


          • MdeP MdeP 27 juillet 2014 00:40

            MdeP @ Laurent 47

            Ne jouez pas les historiens ! Vous n’êtes juste qu’un faiseur d’histoires  ! Et j’en connais même qui appellent des types comme vous « des enculeurs de mouche » !
            Israël est chez lui, dans son berceau, sur ces terres du Moyen-Orient ! 
            Pour le reste, je ne retiens que l’article 1er de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme : « Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits ». Je ne vois pas pourquoi le peuple d’Israël devrait être moins égal que les autres peuples et que les palestiniens, en l’occurrence.
             
            QUE LE HAMAS RENDE LES ARMES !
            SOUTIEN INCONDITIONNEL et SOUTIEN TOTAL à ISRAEL !

            Vos simagrées, je m’en tamponne !

          • Laurent 47 30 juillet 2014 00:17

            MdeP                                                     L’Histoire, mon vieux, ça s’apprend correctement à l’école ! Israël n’est que dans le berceau qui lui a été donné en 1948 par la SDN ! Et encore, il déborde largement depuis 1967 ! On appelle ça une invasion, en France ! Mais peut-être que du côté de Tel Aviv, ce mot n’existe pas ! 90 % des israéliens qui ont été « importés » n’ont jamais connu la « Terre promise », vu qu’ils n’en étaient pas originaires ! C’étaient des ressortissants de Russie ( les khazars ), des républiques soviétiques, de Pologne, d’Allemagne, de France, e.t.c., bref des européens. Ce sont des ashkénazes, c’est-à-dire des personnes qui ont choisi la religion juive par conviction, sans avoir une mère juive. Par contre, ceux que vous appelez des terroristes, étaient là depuis des siècles, et eux sont tous sémites ! Définition du mot sémite : membre d’un groupe ethno-géographique originaire de Palestine et dont les langues ont une même racine : l’araméen. Ce groupe comprend des juifs ( les séfarades ), des chrétiens, et des musulmans. Vous ne pouvez pas citer la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme quand vous parler d’un pays qui mériterait de passer devant le Tribunal Pénal International de La Haye, pour crime de guerre ( vous qui aimez citer les textes officiels )


          • kalachnikov lermontov 26 juillet 2014 00:24

            Sacrée Marie-Paule.
            Israel ne se défend pas puisqu’il est hors de son territoire en territoire tiers. Donc, il attaque. C’est pour cela que l’on parle d’offensive. Offensif, c’est le contraire de défensif.

            Toi, tu perds la langue et mélange toutes les notions.


            • MdeP MdeP 26 juillet 2014 01:00

              MdeP @ lermontov

              Non, erreur : Israël est bien en contre-offensive ! Il use de son droit à se défendre. C’est le Hamas et les Palestiniens qui sont les assaillants. Or « offensive » signifie : « assaut, attaque, campagne, charge ».
              Je ne mélange pas grand chose à part une boule de glace à la vanille avec une autre de café, beaucoup de mon temps pour les autres mais jamais les victimes avec les bourreaux.

            • mateo 26 juillet 2014 05:53

              MdeP,

              pouvez-vous nous donner le nombre de victimes des deux côtés SVP ? Vous pouvez même prendre des sources israéliennes si le cœur vous en dit.

              Avant l’offensive terrestre, combien de morts de part et d’autre ?

              Que pensez-vous de ceux qui le soir vont voir Gaza bombardée comme on va au feu d’artifice ponctuant certaines saillis de cris de joie ? Pensez-vous que ces gens là ont l’air de vraiment craindre pour leur vie ?

              Que pensez-vous des gens filmés l’autre jour hilares à la sortie du bureau lors d’une énième alerte ? Pensez-vous que ces gens là avaient l’air soucieux ?

              Avez-vous vu ces plages israéliennes bondées alors que nous sommes en pleine offensive ? Pensez-vous que ces gens là se sentaient menacés en mettant leur crème solaire et en mangeant leurs glaces ?

              Avez-vous les mêmes visages à l’ombre du mur ? Pensez-vous qu’un seul cm2 à Gaza permettent la tranquillité, la gaieté, la normalité évoquées dans les lignes précédentes ?

              Pensez-vous que ces gamins l’autre jour sur la plage, que cette école de l’ONU représentaient une réelle menace ? Ne parle-t-on pas de l’armée la mieux préparée au monde ? Et pour cause elle « s’entraîne » tous les jours. Comment expliquer donc autant de bavures ? Ne sombrez pas dans la politique du bouclier humain ; pas sur cette plage, pas dans cette école de l’ONU, pas sur ces marchés à ciel ouvert.

              Oui des roquettes tombent envoyées côté palestinien. Mais quelle commune mesure avec la riposte ? N’avez-vous jamais vu cet homme avec un lance-pierre pulvérisé à la roquette ?

              Avez-vous pris le temps de regarder la carte de cette région depuis 47 ?

              Vous auriez pris le maquis ? Vous auriez résisté en 40 ? Manifestement non.


              • MdeP MdeP 26 juillet 2014 23:36

                MdeP @ mateo

                Bouge pas, je sors mon mouchoir !
                Pauvre tonnard !

              • mateo 27 juillet 2014 00:08

                Vous pouvez bien sortir votre mouchoir, j’ai besoin d’une bassine lorsque je vous lis.

                Au plaisir « tonnasse ». smiley


              • Massada Massada 26 juillet 2014 08:50
                Le moral du Hamas est atteint puisque les combattants n’ont plus la foi et préfèrent lever immédiatement les bras pour se rendre. 

                Toute la stratégie du Hamas a été mise à mal puisqu’il a uniquement misé sur les tunnels. 

                Il escomptait quelques actions spectaculaires de kidnapping de soldats vivants ou des attentats sur des kibboutz frontaliers ou enfin des attaques de civils en Israël même ; il leur fallait quelques actions d’éclats à brandir à la face de leurs militants. Tsahal a déjoué leurs intentions.


                La liste non exhaustive des chefs terroristes éliminés :
                1/ Tafat Muhammad Hamed commandant de la région de Beit Hanoun et responsable de tirs de roquettes. Il avait été à l’origine de la rupture du dernier cessez-le-feu.
                2/ Hasim Abad Elkader Mecusan, commandant de la région de Shuja’iyya.
                3/ Akrem Sha’ad , haut responsable du djihad islamique dans la région de Khan Younis, responsable des attaques terroristes contre Israël et des tirs de roquettes sur les villes israéliennes.
                4/ Mahmoud Ziada, commandant de la région de Jabalia, responsable de la prolifération des missiles et des tirs sur les communautés israéliennes.
                5/ Ahmed Sahamood, chef terroriste opérant dans la région de Khan Younis.
                6/ Asama Alhia, leader terroriste du Hamas dans la région Shuja’iyya, fils de Halil Alhia, très haut placé au sein de l’aile politique du Hamas.
                7/ Mahmad Shaaban, haut responsable du Hamas.
                8/ Abdala Al Haras, haut dirigeant au sein de l’aile militaire du Hamas.


                • Laurent 47 26 juillet 2014 14:08

                  Mettez les mêmes armes que celles employées par Tsahal dans les mains du Hamas, et on verra qui court le plus vite ! Et changez l’étoile de David de votre drapeau pour une croix gammée, pour mettre vos paroles en accord avec vos actes !


                • MdeP MdeP 26 juillet 2014 23:32

                  MdeP @ Massada

                  Bravo. Ne vous laissez pas faire. Pas de quartier avec ces barbares.
                  Quant aux commentaires écoeurants que vous pouvez lire ici, et aux manifestations soit-disant « pro-palestiniennes » qui se déroulent en France, ne vous laissez pas ébranler dans votre bon droit. Il n’y a pas de pro-palestiniens : ça n’existe pas. Ce sont tous des antisémites purs et durs.
                  Bon courage et de tout coeur avec vous.


                • fcpgismo fcpgismo 26 juillet 2014 11:54

                  Depuis des millénaires les juifs vivent en parfaite harmonie avec l’ occident depuis toujours le monde arabe défie l’ occident.

                  Aucun pays arabe ne respecte l’ égalité homme femme
                  Aucun pays arabe ne respecte les Homos homme ou femme
                  Toute armée ou groupe de combattants qui tu des civils doit être poursuivi pour :
                  Crime de guerre.

                  • kalachnikov lermontov 26 juillet 2014 12:01

                    « Depuis des millénaires les juifs vivent en parfaite harmonie avec l’occident ».

                    C’est clair, avec comme point d’orgue à la concorde entre les peuples l’épisode 39-45. Je ne brode pas la liste des pogroms, le serveur risque d’imploser.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 26 juillet 2014 13:24

                    "Jusqu’où faudra-t-il aller dans les destructions, la violence, et l’humiliation, pour que la communauté internationale prenne ses responsabilités ? pour que les Etats arabes agissent enfin ?"

                    à l’auteur
                    Il va falloir attendre encore un peu. Attendre que le nouveau Califat ait eu le temps d’installer ses pénates au centre de Bagdad. Quand ces bons musulmans prétendront mettre à exécution la fatwa d’Abou Bakr al-Baghdadi, leur nouveau Calife, ordonnant d’exciser quatre millions de femmes entre onze et quarante-six ans sur toute l’étendue des territoires conquis par l’EIIL, la communauté internationale qui commence à s’inquiéter des persécutions qui frappent les chrétiens de Mossoul sera bien forcée d’intervenir.
                    La logique de fonctionnement de ces abrutis est exactement la même que celle du Hamas. Cette organisation criminelle a déjà elle-aussi persécuté les chrétiens de Gaza. Trois mille ont dû partir. Elle s’est servie de femmes et d’enfants pour protéger ses héroïques combattants planqués à trente pieds sous terre. Ces crimes contre l’humanité, tout à fait comparables à ceux perpétrés par les nazis et jugés à Nüremberg ne resteront pas éternellement impunis.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 26 juillet 2014 20:38

                      Je tiens à conseiller aux innocents qu’émeuvent les images de la guerre la lecture d’un article de Wikipedia à l’entrée intitulée « crime de guerre ».

                      On y trouvera aussi une définition du « crime contre l’humanité » (c’est pire !) que je reproduis ci-dessous :

                      "« Les Crimes contre l’Humanité [sont] l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations CIVILES, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux (...). »

                      Expédier plus de deux mille engins explosifs en quinze jours sur les populations CIVILES d’un état voisin qui n’est pas à l’origine du conflit, c’est quoi ?

                      L’actuelle persécution, pour des MOTIFS RELIGIEUX des chrétiens de Mossoul, celle déjà réalisée des CIVILS chrétiens de Gaza, c’est quoi ?
                      Le projet RACISTE d’exterminer les Juifs jusqu’au dernier (septième article de la charte du Hamas), c’est quoi ?

                      L’utilisation d’une population CIVILE constituée surtout de femmes, d’enfants et d’adolescents pour servir de bouclier de protection à des stocks de missiles et à des terroristes planqués sous des écoles, des hôpitaux, des mosquées, c’est quoi ?

                      Après l’issue du présent conflit, les instances internationales auront à se pencher sur les responsabilités respectives des belligérants. Pour le Hamas, c’est plié d’avance...


                      • kalachnikov lermontov 26 juillet 2014 20:58

                        @ oh ! la belle brune

                        Tu aurais pu mettre le lien, que voici :

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_guerre

                        Le statut de Rome, art 8 ici :
                        http://www.preventgenocide.org/fr/droit/statut/

                        conventions de Genève ici :
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Conventions_de_Gen%C3%A8ve_de_1949

                        Je te laisse par toi-même rayer les mentions inutiles dans ce qui suit concernant Israël et je rappelel un point fondamental : Israël est un état, le Hamas est une organisation. Le premeir point à trancher est : que sont les territoires palestiniens ? Un état ? Quoi donc ? Conséquemment, qu’est-ce que l’action d’Israël ? Il fait la guerre à un Etat ? Mène une opération de police dans un état tiers ? ETc, etc.

                        Je cite :
                        [crimes de guerre] "Ceci inclut les cas où une des parties en conflit s’en prend volontairement à des objectifs (aussi bien humains que matériels) non militaires. Un objectif non militaire comprend les civils, les prisonniers de guerre et les blessés.« 

                         »2. Aux fins du Statut, on entend par crimes de guerre  :

                         a) Les infractions graves aux Conventions de Genève du 12 août 1949, à savoir les actes ci-après lorsqu’ils visent des personnes ou des biens protégés par les dispositions des Conventions de Genève :

                         i) L’homicide intentionnel ;

                         ii) La torture ou les traitements inhumains, y compris les expériences biologiques ;

                         iii) Le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter gravement atteinte à l’intégrité physique ou à la santé ;

                         iv) La destruction et l’appropriation de biens, non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ;

                         v) Le fait de contraindre un prisonnier de guerre ou une personne protégée à servir dans les forces d’une puissance ennemie ;

                         vi) Le fait de priver intentionnellement un prisonnier de guerre ou toute autre personne protégée de son droit d’être jugé régulièrement et impartialement ;

                         vii) Les déportations ou transferts illégaux ou les détentions illégales ;

                         viii) Les prises d’otages ;

                         b) Les autres violations graves des lois et coutumes applicables aux conflits armés internationaux dans le cadre établi du droit international, à savoir les actes ci-après :

                         i) Le fait de lancer des attaques délibérées contre la population civile en général ou contre des civils qui ne prennent pas directement part aux hostilités ;

                         ii) Le fait de lancer des attaques délibérées contre des biens civils qui ne sont pas des objectifs militaires ;

                         iii) Le fait de lancer des attaques délibérées contre le personnel, les installations, le matériel, les unités ou les véhicules employés dans le cadre d’une mission d’aide humanitaire ou de maintien de la paix conformément à la Charte des Nations Unies, pour autant qu’ils aient droit à la protection que le droit international des conflits armés garantit aux civils et aux biens de caractère civil ;

                         iv) Le fait de lancer une attaque délibérée en sachant qu’elle causera incidemment des pertes en vies humaines et des blessures parmi la population civile, des dommages aux biens de caractère civil ou des dommages étendus, durables et graves à l’environnement naturel qui seraient manifestement excessifs par rapport à l’ensemble de l’avantage militaire concret et direct attendu ;

                         v) Le fait d’attaquer ou de bombarder, par quelque moyen que ce soit, des villes, villages, habitations ou bâtiments qui ne sont pas défendus et qui ne sont pas des objectifs militaires ;

                         vi) Le fait de tuer ou de blesser un combattant qui, ayant déposé les armes ou n’ayant plus de moyens de se défendre, s’est rendu à discrétion ;

                         vii) Le fait d’utiliser le pavillon parlementaire, le drapeau ou les insignes militaires et l’uniforme de l’ennemi ou de l’Organisation des Nations Unies, ainsi que les signes distinctifs prévus par les Conventions de Genève, et, ce faisant, de causer la perte de vies humaines ou des blessures graves ;

                         viii) Le transfert, direct ou indirect, par une puissance occupante d’une partie de sa population civile, dans le territoire qu’elle occupe, ou la déportation ou le transfert à l’intérieur ou hors du territoire occupé de la totalité ou d’une partie de la population de ce territoire ;

                         ix) Le fait de lancer des attaques délibérées contre des bâtiments consacrés à la religion, à l’enseignement, à l’art, à la science ou à l’action caritative, des monuments historiques, des hôpitaux et des lieux où des malades ou des blessés sont rassemblés, pour autant que ces bâtiments ne soient pas alors utilisés à des fins militaires ;

                         x) Le fait de soumettre des personnes d’une partie adverse tombées en son pouvoir à des mutilations ou à des expériences médicales ou scientifiques quelles qu’elles soient qui ne sont ni motivées par un traitement médical ni effectuées dans l’intérêt de ces personnes, et qui entraînent la mort de celles-ci ou mettent sérieusement en danger leur santé ;

                         xi) Le fait de tuer ou de blesser par traîtrise des individus appartenant à la nation ou à l’armée ennemie ;

                         xii) Le fait de déclarer qu’il ne sera pas fait de quartier ;

                         xiii) Le fait de détruire ou de saisir les biens de l’ennemi, sauf dans les cas où ces destructions ou saisies seraient impérieusement commandées par les nécessités de la guerre ;

                         xiv) Le fait de déclarer éteints, suspendus ou non recevables en justice les droits et actions des nationaux de la partie adverse ;

                         xv) Le fait pour un belligérant de contraindre les nationaux de la partie adverse à prendre part aux opérations de guerre dirigées contre leur pays, même s’ils étaient au service de ce belligérant avant le commencement de la guerre ;

                         xvi) Le pillage d’une ville ou d’une localité, même prise d’assaut ;

                         xvii) Le fait d’utiliser du poison ou des armes empoisonnées ;

                         xviii) Le fait d’utiliser des gaz asphyxiants, toxiques ou assimilés et tous liquides, matières ou engins analogues ;

                         xix) Le fait d’utiliser des balles qui se dilatent ou s’aplatissent facilement dans le corps humain, telles que des balles dont l’enveloppe dure ne recouvre pas entièrement le centre ou est percée d’entailles ;

                         xx) Le fait d’employer les armes, projectiles, matériels et méthodes de combat de nature à causer des maux superflus ou des souffrances inutiles ou à agir sans discrimination en violation du droit international des conflits armés, à condition que ces moyens fassent l’objet d’une interdiction générale et qu’ils soient inscrits dans une annexe au présent Statut, par voie d’amendement adopté selon les dispositions des articles 121 et 123 ;

                         xxi) Les atteintes à la dignité de la personne, notamment les traitements humiliants et dégradants ;

                         xxii) Le viol, l’esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle constituant une infraction grave aux Conventions de Genève ;

                         xxiii) Le fait d’utiliser la présence d’un civil ou d’une autre personne protégée pour éviter que certains points, zones ou forces militaires ne soient la cible d’opérations militaires ;

                         xxiv) Le fait de lancer des attaques délibérées contre les bâtiments, le matériel, les unités et les moyens de transport sanitaires, et le personnel utilisant, conformément au droit international, les signes distinctifs prévus par les Conventions de Genève ;

                         xxv) Le fait d’affamer délibérément des civils, comme méthode de guerre, en les privant de biens indispensables à leur survie, notamment en empêchant intentionnellement l’arrivée des secours prévus par les Conventions de Genève ;

                         xxvi) Le fait de procéder à la conscription ou à l’enrôlement d’enfants de moins de 15 ans dans les forces armées nationales ou de les faire participer activement à des hostilités ;"


                      • kalachnikov lermontov 26 juillet 2014 21:14

                        @ nazi pur et dur

                        Tu es un beau manipulateur car tu occultes la partie ’crimes de guerres’ et je comprends puisqu’on lit tout de suite :
                         "Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires"

                        Tu ne fournis évidemment pas le lien mais en plus tu produis l’amalgame dangereux et gerbant que les x roquettes tirées par le hamas faisant x mort équivaudraient à, par exemple, 6 000 000 de juifs passés par la chambre à gaz.

                        Combien de mort par roquette ? Qu’on se marre un peu, si tant est que l’on puisse rire.

                        Sérieux, tu devrais avoir honte d’instrumentaliser tous ces pauvres gens morts dans des conditions atroces, tout ça pour assouvir tes vices de détraqué.
                        Mais la réalité, c’est que vous n’avez pas d’empathie ; vous êtes ce que l’on appelle des psychopathes : cela se définit par l’absence d’émotions altruistes et d’empathie. Devant les morts de l’Histoire qui ne sont pour vous qu’un moyen de pression pour culpabiliser et justifier, et devant les victimes actuelles,quelles qu’elles soient ; il faut avoir de sérieux problèmes psychiatriques pour ne serait-ce que tenter de justifier la mort d’un gosse et quel qu’il soit. Oui, il faut être cinglé pour avoir des idées pareilles.


                      • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2014 08:46

                         iv) La destruction et l’appropriation de biens, non justifiées par des nécessités militaires et exécutées sur une grande échelle de façon illicite et arbitraire ;

                        Détournement de l’aide internationale au profit d’un petit nombre de Gazaouis dont la richesse ne peut s’expliquer autrement. Taxes prélevées sur les marchandises et la drogue qui transitaient par les tunnels vers l’Egypte à l’époque du Frère Morsi.

                         vii) Les déportations ou transferts illégaux ou les détentions illégales ;

                        Persécution des chrétiens. Plus de 3000 ont déjà quitté la bande de Gaza.

                         viii) Les prises d’otages ;

                        La prise d’otages est l’objectif principal poursuivi par la construction des tunnels : prendre des otages civils ou militaires. Répétition de l’affaire Shalit. Nombreuses déclarations de membres du Hamas recommandant cet objectif.

                         i) Le fait de lancer des attaques délibérées contre la population civile en général ou contre des civils qui ne prennent pas directement part aux hostilités ;

                        Plus de 2000 engins explosifs lancés en 15 jours sur des populations civilses ! C’est l’origine du conflit. Israël réagira avec 48h de retard au premier bombardement massif.

                         xxiii) Le fait d’utiliser la présence d’un civil ou d’une autre personne protégée pour éviter que certains points, zones ou forces militaires ne soient la cible d’opérations militaires ;

                        Protection des bâtiments et de ce qui est en dessous (missiles, membres de la branche armée) par des populations civiles faisant office de bouclier humain. Un porte-parole du Hamas, dans une video, commente de simages de civils s’agitant sur un toit et préconise la généralisation de ces pratiques. Les cas de cette sorte sont innombrables.

                         xxv) Le fait d’affamer délibérément des civils, comme méthode de guerre, en les privant de biens indispensables à leur survie, notamment en empêchant intentionnellement l’arrivée des secours prévus par les Conventions de Genève ;

                        Plusieurs trèves humanitaires délibérément rompues par le Hamas. Une partie de l’alimentation de Gaza passe par Israël, qui fournit aussi, même pendant le conflit, l’éclectricité. Sauf quand les roquettes du Hamas détruisent une ligne à haute tension, évidemment.

                         xxvi) Le fait de procéder à la conscription ou à l’enrôlement d’enfants de moins de 15 ans dans les forces armées nationales ou de les faire participer activement à des hostilités ;"

                        Utilisation d’enfants vivants ou qu’on fait tuer délibérément (pratique du bouclier humain) de façon à pouvoir ensuite disposer d’images de propagande (pallywood).


                      • Christian Labrune Christian Labrune 26 juillet 2014 20:51

                        « Les peuples arabes ne méritent pas pareille indignité. »

                        à l’auteur
                        Les peuples arabes ne méritent effectivement ni les Frères musulmans ni Ennahda ni el-Assad ni Erdogan. Encore moins le Califat d’Abou Bakr al-Baghadi, Boko Haram ou les crapules islamo-fascistes du HAMAS.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 27 juillet 2014 11:23

                          @Lefléo
                          Vous avez raison. Dans mon interventin, je rangeais parmi les peuples arabes les Turcs, les Africains et les Syriens. C’est que j’assimilais intuitivement peuples arabes et peuples musulmans, ce qui est évidemment tout à fait inexact. Je corrigerai cela en disant que les peuples musulmans ne méritent pas cet obscurantisme prétendument justifié par un islam rétrograde et criminel. Dans les mois qui viennent, les gouvernements de ces pays qui ne sont pas à la botte des factions islamo-fascistes devraient, fort heureusement, ne pas tarder à réagir. Erdogan, par exemple, ne finira probablement pas son mandat.


                        • Menouar ben Yahya 28 juillet 2014 16:11

                          A quoi bon discuter avec les variantes d’agents dormants qui se réveillent à chaque nouveau massacre pour nous demander de nous taire, venir se poser en victime, inverser les rôles et venir savamment nous faire le coup du chantage à l’antisémitisme mais qui sont ces Français totalement inféodés à un autre pays. !!!
                          On ne les présente plus, merci Jacob Cohen pour votre printemps des sayanims, merci Wikkypedia :
                          Les sayanim (hébreu : סייענים, singulier : sayan, de l’hébreu aide, assistant) seraient, depuis la publication de l’ouvrage d’un ancien agent des services secrets israéliens, Victor Ostrovsky[1], des agents passifs appelés plus communément « agents dormants », établis en dehors d’Israël, prêts à aider les agents du Mossad en leur fournissant une aide logistique[2]. Le terme désigne également des Palestiniens ayant accepté de collaborer avec l’armée israélienne[3],[4] ou les juifs de la diaspora décidant de collaborer de manière momentanée avec le Mossad par sentiment de patriotisme envers Israël (affaire Lavon).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès