• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Halal, Immigration et Election, lamentable débat

Halal, Immigration et Election, lamentable débat

Viande halal

Madame Le Pen en bonne fille de son père lance dans la campagne électorale le marronnier de la viande halal. Selon elle, tous les consommateurs de viandes dans la région parisienne mangeraient exclusivement de la viande sacrifiée selon le rite musulman sans le savoir. (mais elle met un bémol ou plutôt un silence sur la viande casher, on la taxerait en outre d'antisémite).

La plupart des bouchers se fournissent à Rungis, où la viande provient pratiquement que de Normandie, Bourgogne ou de Bretagne. Et si malgré tout pouvait s'être mélangé de la viande sacrifiée, on devrait s'en balancer comme de l'an quarante, elle est aussi bonne, à condition que les règlements soient respectés en matière d'abattage et d'hygiène, mais ceci est un autre sujet qui n'a rien à voir dans la vie politique et encore moins dans la campagne électorale actuelle. La viande halal distribuée en Ile de France représente 5000 tonnes par an, alors que les Franciliens consomment 200.000 de viande de boucherie, faites le calcul et chercher à qui profite cette puante polémique. Les Français qui vivent sous le seuil de pauvreté se moquent bien de la provenance de leur steak mensuel, qu'il soit halal ou non.

Alors que les choses sont éclaircies et dépassée, voilà que Guéant, ce récidiviste prend le train en route et déclare sans vergogne : "Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines" ! C'est tellement inepte que certains de ses collègues se désolidarisent. Sarkozy qui s'enfonce un peu plus ne trouve rien de mieux qu'en rajouter une pelletée : "Un sondage disait que le premier sujet de préoccupation des Français, c'est cette question de la viande halal", a-t-il lancé. Manque de chance, les sondages depuis longtemps montrent que les sujets qui touchent la vie quotidienne comme le pouvoir d'achat et le chômage inquiètent plus les Français que la distribution de la viande halal. Or, le même président sortant sur le point de sortir, mi-février, affirmait qu'il s'agissait d'une "polémique qui n'a pas lieu d'être" et par sa volte-face, prend ainsi à nouveau les Français pour des imbéciles.

En parlant de sondage, même les siens, non révélés, qu'il scrute chaque matin lui prévoient une Bérézina, ce qui l'affole au point de mentir sans pudeur à ce sujet mineur. Il joue ainsi sur tous les tableaux démagos pour tenter de revenir à la hauteur de son principal concurrent en essayant d'attirer le vote des sympathisants de Mme Le Pen.

Dans ma logique athéiste strictement philosophique, bien loin de la politique, je ne peux qu'approuver, pour une unique fois, François Fillon qui a déclaré : "les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n'ont plus grand-chose à voir avec l'état aujourd'hui de la science, l'état de la technologie, les problèmes de santé". Bien entendu le CRIF et l'UEJF ont hurlé comme des putois, les israélites se croyant le droit de « sacrifier  » selon la tradition de saignement, eux aussi les veaux, vaches, volailles (dont on ne parle pas dans cette ridicule polémique). Et la communauté musulmane de s'y coller offusquée par les termes, à titre personnel, du premier ministre. A ce propos, j'aimerais savoir, peut-être que dans l'assistance publique (F.Blanche) quelqu'un pourrait me renseigner, si un juif peut manger de la viande halal et réciproquement si un musulman, se goinfrer de viande certifiée par le Consistoire. Mais ces coutumes que l'on peut fustiger ne dépendent certainement pas de la politique.

Dans une récente émission de télévision, Mélenchon a encore été brillant, notamment sur ce sujet, en raillant le buzz soulevé par Mme Le Pen « cette polémique "grotesque ». « .Elle veut nous faire croire qu'on attrape l'islam par le manger !"[...],Elle souhaite "étourdir" les bêtes "par compassion" pour la souffrance animale, mais "cette femme, elle est pour la peine de mort" et "ça ne lui pose pas problème d'envoyer à l'échafaud un être humain !"

Le vote des étrangers.

Dans nos communes, il existe des structures communautaires, ce que je déplore, mais également des étrangers (pas que bronzés, mais c'est à eux que pensent les xénophobes de tous poils) installés depuis des années qui travaillent, dont les enfants vont à l'école, payent des impôts sur le revenu et régionaux et qui ne devraient pas avoir un œil sur le fonctionnement de leurs redistributions ? Les adversaires de cette loi qui sera votée un jour ou l'autre, pour l'instant ne peuvent faire l'amalgame entre les étrangers et les immigrés en situation régulière, une confusion qui existe néanmoins d'une manière diffuse ou cachée chez certains de nos compatriotes, les « Français de souche  », j'en connais et j'irais même plus loin, avec tous les Français d'origine maghrébine. Mais, que dire d'un étranger arabe musulman, ressortissant d'un pays européen qui réside en France ?

Les citoyens de l'Union européenne qui résident en France peuvent participer aux élections municipales et aux élections européennes dans les mêmes conditions que les électeurs français. Pour exercer ce droit de vote, ils doivent être inscrits sur les listes électorales et remplir les condition d'âge et de capacité juridique.

Vivement le mois de Juin et que cesse donc cette campagne présidentielle au cours de laquelle la droite parlementaire et exécutive se sachant perdues, courent après les voix du F.N et alimente ainsi un débat nauséabond.

 

(1) Mais il ne s'est pas arrêté là il a parlé « de réglementations dans les horaires de piscine qui soient contraires à nos principes de mixité », et « l'acceptation du port de maillot de bain de style burka », sous les applaudissements de son public. Question incitation à la haine de l'autre c'est un champion.


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 6 mars 2012 20:45

    "Et si malgré tout pouvait s’être mélangé de la viande sacrifiée, on devrait s’en balancer comme de l’an quarante, elle est aussi bonne, à condition que les règlements soient respectés en matière d’abattage et d’hygiène« 
    pas vraiment
    juste mangeable sans epices

     »Les Français qui vivent sous le seuil de pauvreté se moquent bien de la provenance de leur steak mensuel, qu’il soit halal ou non."
    c’est plus cher, donc, tu t’en fout pas


    • J-J-R 7 mars 2012 13:33

      Un rapport confidentiel que Le Point s’est procuré jette une lumière crue sur l’abattage rituel tel qu’il est pratiqué en France. Remis aux autorités en novembre 2011, le document, rédigé par dix experts et hauts fonctionnaires du ministère de l’Agriculture, a été soigneusement enterré. Il est vrai que cet audit de 54 pages émanant du Conseil général de l’alimentation contient une vérité qui n’est pas bonne à dire : les Français ont progressivement, et sans le savoir, été mis au régime halal.

      Aujourd’hui, comme l’indique le rapport, plus de la moitié des bovins, ovins et caprins tués en France le sont suivant un mode d’abattage « rituel », halal ou casher. Ce qui signifie que les animaux sont saignés alors qu’ils sont encore conscients. Pour les moutons, la proportion grimpe à 58 %. Une réalité bien différente des chiffres annoncés par Bruno Le Maire, qui, sur le plateau de France 2, le 20 février, expliquait que seulement 14 % de la viande était concernée par l’abattage rituel. "Pour minimiser le phénomène, le ministre de l’Agriculture a préféré communiquer sur le tonnage de viande plutôt que de décompter le nombre d’animaux abattus de façon rituelle", décrypte le vétérinaire Jean-Pierre Kiefer, président de l’Oaba, l’OEuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, seule association habilitée par les pouvoirs publics à contrôler in situ les conditions d’abattage.

      En fait, dans l’espace de mise à mort des abattoirs, la fameuse "zone noire", tous les animaux sont saignés vivants. Pour que la viande soit consommable et puisse être conservée, il est indispensable qu’au moment où la bête se vide de son sang le coeur batte encore. D’où la solution trouvée d’étourdir le bétail avant la mise à mort. Cette pratique est obligatoire en France depuis un demi-siècle.

      Lire la suite de l’étude sur le Point  traitant de

      1/ La dérive

      2/La cruelle agonie


    • nada 7 mars 2012 14:42

      Alors que la communauté musulmane se dit relativement favorable à un étiquetage qui aurait le mérite de clarifier la situation, la communauté juive y est opposée. Explication ?Dans le rite casher, seule la moitié de la bête abattue, l’avant, est « cashérisée ». "Pour avoir l’équivalent d’un animal casher, il faut en abattre trois", explique Frédéric Freund.

      L’absence d’étiquetage permettait jusqu’à présent de recycler l’autre partie dans le circuit classique. Une opération rendue plus difficile en cas d’étiquetage. Les ventes dans le circuit classique pourraient chuter, et se répercuter sur le prix des viandes casher.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120307.OBS3121/les-3-obstacles-a-la-mise-en-oeuvre-de-l-etiquetage-halal.html


    • appoline appoline 7 mars 2012 19:31

      Ces abattages rituels sont une honte au regard de la souffrance animale, d’autant que beaucoup de gens n’apprécient même pas ce qu’ils ont dans leur assiette, ils se goinfrent sans le moindre respect.


    • peace06 6 mars 2012 21:14

      non, on ne « s’en balance pas ».. tout le monde n’a pas envie de contribuer de force au « denier du culte » , si en plus ce culte n’est pas le sien... et personnellement, dans ma ville, à la cantine, les enfants sont privés de viande rouge afin de « ne pas froisser les Musulmans » (dixit la Directrice).... alors qu’on a toujours refusé les repas dits « spéciaux (pour les enfants allergique par exemple !
      De plus, depuis quelques temps( 2 ans environ), à mon travail, il a été supprimé le repas de fin d’année (une partie du personnel refusant de se mettre à table devant des bouteilles de vins..., le panier de noel idem (meme raison)... mais à present on organise le mechoui annuel... (et tant pis pour ceux qui ne veulent pas manger Hallal)
      les femmes commencent à toute se voiler (pression des hommes), et cela, malgrè l’intervention de l’inspection du travail (plainte pour harcelement)...
      dans mon quartier, jusqu’à il y a peu de temps, je ne pouvais pas rentrer chez moi car le vendredi il y avait prière dans ma rue....
      et je me suis faite deja agresser plusieurs fois parce que je suis homo !!! et que dans mon quartier, à present, les homos sont des parias...voir des personnes à abattre !!!
      Mon fils s’est fait frapper, juste parce qu’il a une »face de craie« ... et le proviseur n’a pu rien faire car sinon »il risque des repressailles"...
      Alors, non, pour moi, ce n’est pas un debat lamentable.... c’est un debat que nous devons avoir si nous voulons continuer à pouvoir tous vivre ensembles !!!! dans une bonne entente !!!


      • Robert GIL ROBERT GIL 6 mars 2012 21:52

        peace06,
        si tu es de Nice (06) je te fais passer ce lien qui va t’interresser.
        Bonne soirée
        http://2ccr.unblog.fr/2010/10/19/nice-la-belle-nice-rebelle/


      • foufouille foufouille 6 mars 2012 23:48

        @ peace
        demenages
        meme dans un gros taudis


      • zany 7 mars 2012 00:54

        «  c’est un debat que nous devons avoir si nous voulons continuer à pouvoir tous vivre ensembles !!!! dans une bonne entente !!!  »


        Et la bonne entente des personnes qui refuse de s’asseoir face à une bouteille de vin, 
        vous penser réellement que c’est possible une bonne entente ?

        Faut être un peu réaliste.

        Tenez un exemple de divergence culturel, européen s’énerver facilement est une marque de faiblesse et doit arriver en dernier ressors, là c’est tous l’inverse

        Pour la culture musulmane celui qui ne s’énerve pas vite ont ne peu pas compter sur lui, c’est un demi-sel etc...

        Bref ont passe pour des gonzesses !

        Et pour avoir discuter avec des gars de cité, je confirme, déménage, et fait en un guerrier de ton gamin.

      • dawei dawei 7 mars 2012 14:24

        à peace06, je comprends ton désarois, mais l’integrisme radical islamiste est anti-muslman, tout comme on pourrait dire que le sionisme est antisemite et antijuif, ou l’inquisition etait antichretien, car il nuit à ces communautés ou au respect de ces religions. Or l’integrisme radical islamiste est subventionné pas les pays du golf qui ont pactisé avec les USA pour que les USA garde la main sur l’Europe, et les islamiste la main sur l’orient, en divisant pour mieux régner, car lles USA savent que les peuples afroorientaux pourraient être la plus grande economie mondiale avec tout ce qui faut en terme d’ingenierie, d’industrie, de minerais, de travailleurs, de terres agricoles ... . Or, les USA n’etant préoccupés que par leur seule domination mondiale, ils se servent des saoudes et de katari, pour fouttre la pagaille en europe et en orient, pour ralentir leur evolution, et même si possible , pour les remettre au moyen age .
        Donc, attaquons nous au vrai problème : la volonté américaine de regner seule sur le monde par tous les moyens jusqu’aus plus pervers, tels ceux que je viens de décrire. Donc au lieu de vous attaquez aux conséquences, attaquez vous plutot aux cause, stoppons l’egemonie americaine, et serrons nous les coudes peuples afroeuropeens !


      • appoline appoline 7 mars 2012 19:37

        @ Zani


        Il faut recadrer, tout simplement, des étrangers n’ont pas à nous dicter notre conduite. 

        @ Peace, dîtes à votre directrice d’avoir un peu de poigne, c’est une couille molle si les musulmans ne sont pas contents de qu’il est servi à la cantine (bien souvent payée par les aides sociales) qu’ils les gardent chez eux.

        Il est incroyable que l’on se soit plus maître chez soi. C’est la raison pour laquelle les français se rebellent de plus en plus ; il y en a marre des dérives de ce style, beaucoup trop d’étrangers ne peuvent pas s’adapter, allez zou dehors.

      • zany 8 mars 2012 01:31

        « stoppons l’egemonie americaine, et serrons nous les coudes peuples afroeuropeens ! »


        totalement d’accord, mais faut voter selon la politique étrangère, mais vous allez vous étranglé quand vous allez voir quel parti le propose... (OTAN/UE= USA pour faire simple)

        appoline

        ayant déjà assister à un 50 contre 1, un femme s’étais opposé, cela ne pas empêcher le groupe d’un passage à tabac en règle.

        Bon après je respecte les gens respectable/honnête et droit sans passé par la case origine.

        Le truc qui me fait délirer c’est les média avec leur « sentiments d’insécurité », sa tire à la kalashnikov dans les cité et les journalistes nous disent que c’est pire au usa, 

        me voilà rassurer, 

        en région parisienne la récréation pour les gamin à l’école étais tous bonnement annulé quand sa tirais dans tous les sens, au point que le maire PS demande des casquebleu, et je vous parle pas des camions de cannabis déchargé en plein jours au milieu de certaine cité...(source un banlieusard orléanais, plus de crédit qu’a la presse) 

        J’en vient à plaindre les flic avec leurs pistolet à eau face à des armes de guerre, un dommage collatérale à Marseille, faut que la justice face sont travail quitte à la durcir sans oublier une réforme totale de la formation des professeurs et leur donner des programmes « à l’ancienne ».

        Il y a tant de choses à faire face au délitement de notre société, à commencer par le haut et finir par le bas, la politique du court terme et du profit immédiat doit cesser.

      • deborah30 9 mars 2012 18:01

        «  »et je me suis faite deja agresser plusieurs fois parce que je suis homo !!! et que dans mon quartier, à present, les homos sont des parias...voir des personnes à abattre !!!«  »

        Alors, dîtes nous quel effet ça fait d’être montré du doigt ?
        Le raciste victime du racisme...


      • Robert GIL ROBERT GIL 6 mars 2012 21:48

        Les industriels préféreraient tout hallal pour n’avoir qu’une seule zone d’abattage, rentabilité oblige, et là il s’agit de la religion la plus puissante au monde : l’argent !
        ...............
        http://2ccr.unblog.fr/2012/02/21/vous-le-voulez-hallal/


        • SNOOP 6 mars 2012 22:49

          le halal industriel au service de la finance ... islamique !


        • Croa Croa 7 mars 2012 10:34

          Oui, c’est une question d’argent.  Par ailleurs Madame Le Pen n’est arrivée que très tard après d’autres et il y a longtemps que les associations protectrices des animaux dénoncent ces pratiques. ( Dans le désert hélas, Merci tout de même à Marine d’avoir déclenché un « buzz »)

          C’est simple il ne devrait pas y avoir d’exception aux lois protégeant les animaux. D’ailleurs quel que soit le prétexte ces exceptions ouvrent des brèches où s’engouffre toujours les intérêts des marchands, ce que tout bon politique devrait savoir !  smiley


        • appoline appoline 7 mars 2012 19:39

          Entièrement d’accord avec toi Croa, on ne respecte même plus les animaux qui nous nourrissent.


        • SNOOP 6 mars 2012 22:47

          allez vous finir par comprendre qu’au delà de l’animal égorgé à vif il y a toute une POLITIQUE 
          pourquoi devons nous accepter de manger ICI en FRANCE de la viande sacrifiée correspondant à une POLITIQUE d’ailleurs ?
          pourquoi devons nous nous SOUMETTRE
          au nom de quoi ?
          de quelle CIVILISATION ?


          • posteurfou posteurfou 7 mars 2012 12:14

            Et oui ! tout à fait d’accord avec vous ! nous sommes en françe pays * dit libre et démocrate* je ne veux pas que mes enfants mangent Halal ,,

             et je ne veux pas que l’on m’impose quelqu’elle soit ; une religion ,

            si je dois (ce qui m’étonnerait ) me rendre dans des pays musulman je me plierai à leurs rites et US donc il n’y a pas de raisons que je supporte cela ,..
            CRDT ...


          • posteurfou posteurfou 10 mars 2012 09:09

            Non désolé ni l’un ni l"autre ..

             

            CRDT ;..


          • zany 7 mars 2012 00:34

            «  Les Français qui vivent sous le seuil de pauvreté se moquent bien de la provenance de leur steak mensuel, qu’il soit halal ou non. »


            Quel manque de culture...

            Quand tu vas à l’église il y à le panier qui passe et tu à le choix de donner ou non.

            Là ont te l’impose à ton insu de remplir le panier, de fait tu subventionne un culte car une partie est reversé pour ce même culte, mais sa gueule car égorger une bête sana étourdissement sa fait un employer en moins à payer.

            Après faut arrêter d’être bête, sa hurle car cela fera augmenter les prix pour les viandes sacrifier aux consommateurs (ce qui veux dire que t’en mange déjà), raison invoqué.

            Et le meilleur pour la fin, il est INTERDIT à un chrétien de manger de la viande sacrifié...

            Et vive la société multiculturel, si pour se faire entendre dans ce pays faut foutre le bordel sa vas être beau la France ! Car favoriser un culte plutôt qu’un autre fout en l’air notre société qui est sensé être basé sur l’égalité entre citoyen, ne pas respecter ça serais suicidaire d’une point de vue sociétale.

            Je maudit les américains pour avoir importé leur putain de modèle en France, sa détruit l’unité française avec ces conneries, pendant ce temps ils font mumuse en politique intenationale avec leurs guerres et nous ont dors.



            • zany 7 mars 2012 00:46

              « mais »cette femme, elle est pour la peine de mort« et »ça ne lui pose pas problème d’envoyer à l’échafaud un être humain !« dixit mélenchon


              Sa le dérange moins quand ont envoie des bombes sur la Libye (qu’il à soutenu !), tenez l’est vient de déclare sont indépendance (semi pour être exacte).

              Sont pas content les algériens, des terroristes libyen armé de missile sol air portable sont chez eux pour foutre le bordel, et il pense quoi des exécutions de noir par les » révolutionnaire « m’sieur mélenchon ?

              Sur le titre, lamentable c’est le niveaux des politiques et du peuple français, là oui champion du monde toute connerie nombriliste.

              Grâce à cette intervention ont à déstabiliser TOUTE l’Afrique du nord, mais c’est pas grave hein, » ont savais pas ".

            • appoline appoline 7 mars 2012 19:43

              Mélenchon confond tout, enfin c’est ce qu’il veut faire croire. Je respecte les animaux et ce profondément mais un Thierry Paulin ou un Fourniret non, ça ne me poserait aucun soucis qu’on leur coupe la tête, enfin pour Paulin non, crevé du sida en prison ; là, il y a eu une certaine justice.


            • teddy-bear teddy-bear 7 mars 2012 02:14

              Curieux, sur un papier à deux sujets certes connexes, les commentaires ne portent en général que sur cette histoire de viande, rien sur le vote des étrangers, mais cela va venir.

              Je n’ai jamais écrit que ce sujet ne devait pas être abordé, seulement déplacé pour en faire un thème de campagne électorale.

              Zani*

              Vivre ensemble avec une bouteille de pinard est une conception bien franchouillarde la festivité. Ou à prendre au deuxième degré

              Nous sommes hors sujet la décision de faire cesser les tueries de civils en Libyies par Kadafi a été prise par l’ONU. Quant aux affaires politiques intérieures de la Libye, c’est à elle de les régler et je ne vois pas où Mélenchon y serait mélé. sommes loin de l’attitude xénophobe de Mme Le Pen. Question : doit-on intervenir en Syrie ou les forces gouvernementales bombardent un pont que les civils empruntent pour fuir les zones de combat ?

              D’abord, je ne vais jamais à l’église (lol) et je ne vois pas ce que la culture vient faire dans le sujet. Sinon que la vôtre me paraît infantile avec cette métaphore de quête et je ne parle pas de l’orthographe. « Qui est sensé être basé. » Trois mots, deux fautes.

              Effectivement cette histoire de dîme je n’en parle pas, puisqu’elle serait détournée, rappelons qu’elle est destinée à payer la chaîne des certifications et non pas pour construire des Mosquées..Je suis athéiste , ce n’est donc pas moi qui vais accepter qu’une religion soit favorisée, et dans votre préoccupation je ne vois pas qu’elle le soit, elles sont toutes à combattre. Pour votre gouverne la situation de la France n’a rien de commun avec celle des USA pays négrier. Vous ne parler que des anciens colonisés de la IIIème et IV. République

              Pour vous résumer il faut donc éradiquer, soyez franc, cette engeance.

              Peace06*

              J’apprends que dans les Alpes Maritimes les enfants sont privés de viande dite rouge alors que la loi interdit cette discrimination et de plus on ne réserve pas de repas spéciaux aux enfants allergiques et les parents d’élèves ne font rien ?

              De plus dans quel milieu professionnel vous travaillez ? Dans mon environnement, mes amis musulmans ne boivent pas de pinard, (ce qui n’est pas plus mal, cela nous épargne les tontons braillards car avinés), mais participent à nos agapes généreusement diversifiés. Et la direction supprime le panier de Noël avec sa petite boite de foie gras de canard gavée à l’entonnoir ? Heureusement il reste vous reste le méchoui. !

              Je répète que ce débat est lamentable comme thème de campagne et que c’est la société civile qui doit en débattre sereinement, certaines pas l’objet d’électoraliste.


              • appoline appoline 7 mars 2012 19:49

                Apparemment vous avez un problème d’écriture si vous n’arrivez pas à faire passer vos idées. Dans un débat aussi épineux, il vous faut comprendre aussi les problèmes engendrés et les positions de ceux qui les subissent. Sinon vous ferez comme Mélenchon, traiter d’ignares ou de simplets ceux qui votent pour le FN, croyez moi dans ce cas vous ne prendriez pas de hauteur.


                Si de plus en plus de gens s’élèvent contre les musulmans, c’est qu’ils en ont assez que les dirigeants de ce pays ne se comportent pas comme des élus responsables, la France en a assez de servir de dépôts d’ordures

              • teddy-bear teddy-bear 7 mars 2012 23:27

                Appoline* Je suis pourtant clair, mais pour comprendre il faut me lire depuis le début de mon intervention, s’il vous plait. Bernés, les électeurs le sont et ceux qui ne le sont pas, n’ont guère de scrupule pour voter pour une dame qui danse avec un cavalier nostalgique du nazisme, M.Fields l’a démontré. En lisant votre dernière phrase on voit tout de suite le camp où vous vous placez, pas très haut. Enfin, question écriture le mot ordure est assez ignoble. Pourquoi tant de haine ?


              • appoline appoline 8 mars 2012 12:26

                @ Teddy,


                Sincèrement, vous connaissez vous le curriculum de tous les gens que vous cotoyez et après, ce n’est pas parce que vous les saluez que vous êtes d’accord avec leurs faits et gestes. Puis, vous savez quand vous fréquentez le haut du panier, ils ont tous quelque chose à se reprocher. Mon propre père qui a fait la guerre de 39-45 a certainement tué plus d’une centaines de personnes ; est ce que ça fait de lui un assassin ? Je l’ignore, c’était la guerre dans un contexte particulier, s’il avait été allemand, quelle conduite aurait-il eu ? Alors arrêtez de dire que 60 ans après Marine danse, il faut arrêter tout cela car même les journalistes qui la critique font bien pire que danser, eux, ils bavent, ne vous y mettez pas.

              • teddy-bear teddy-bear 8 mars 2012 13:00

                Soyons sérieux, madame le Pen ne danse pas avec n’importe qui et savait très bien à qui elle avait affaire : un parti d’extrême-droite organisateur de cette soirée, des militants certes mais, dont les dirigeants sont nostalgiques du Reich, la bête n’est pas morte. Non pas des gamins qui jouent aux SS, non plus de simples anciens combattants, qui n’étaient que de la chair à canon de chaque rive du Rhin, d’ailleurs ils annoncent la couleur, rouge et noir. Enfin on me souffle que ce bal autrichien a été le dernier c’est dire.


              • appoline appoline 8 mars 2012 19:01

                La bête n’est pas morte, mais elle ne l’a jamais été depuis la nuit des temps. Il suffit de quelques ingrédients, c’est très simple. En l’homme sommeille depuis toujours la barbarie, c’est dans nos gènes, il suffit juste d’un bon meneur et ça repart.

                Et après, Madame Lepen fait ce qu’elle veut ; j’ai bien dansé avec le complice de Villoquet, ça ne fait pas de moi une tordue du grand banditisme. Allons, allons, elle ne va pas aller à la fête de l’huma s’encanailler pour vous faire plaisir.

              • teddy-bear teddy-bear 8 mars 2012 19:52

                appoline*
                N’essayez pas d’avoir le dernier mot. Si vous avez dansé avec le complice d’un assassin, vous ne l’auriez pas fait le sachant. La comparaison tombe à l’eau.On ne danse pas avec les nostalgiques de ceux qui ont envoyé au casse-pipe des braves conscrits de l’armée allemande et extermine des millions de personnes des camps parcequ’ils ne savaient plus quoi en faire..


              • Annie 8 mars 2012 20:00

                Stupéfiant tout de même qu’Agoravox ait laissé passer ce « dépôt d’ordures », et que personne n’ait réagi.


              • Old Dan 7 mars 2012 03:31

                Halal ou pas halal,
                si on bôôôufait moins de bidoche,
                on s’en porterait mieux !

                (et les animaux aussi...)


                • Croa Croa 7 mars 2012 10:45

                  Oui, tu as raison !

                  De plus,

                  La partie pauvre de l’humanité aussi s’en porterait mieux car la nourriture du bétail concurrence la leur !

                  La planète aussi s’en porterait mieux car il faut plus de surfaces cultivées pour nourrir le bétail que les humains directement. 

                  (C’était là des éléments du constat de Monsieur DUMONT, déjà en 1974 !) 


                • manusan 7 mars 2012 03:43

                  Le thème de le campagne c’est bien Etat-nation contre mondialisme ? sur des sujets économiques, social, culturels ....

                  on est en plein dedans là.


                  • Iren-Nao 7 mars 2012 09:57

                    auteur :

                    Vous ecrivez justement :

                    « Il joue ainsi sur tous les tableaux démagos pour tenter de revenir à la hauteur de son principal concurrent en essayant d’attirer le vote des sympathisants ».

                    C’est un peu beaucoup intrinseque a notre chere Democratie non ? C’est meme un peu la base du systeme.

                    Iren-Nao


                    • caius 7 mars 2012 10:12

                      Mettons de côté la question de la souffrance inutilement infligée aux animaux mais votre article passe à côté du vrai problème. Pour qu’une viande soit halal il faut payer une organisation liée au culte musulman. Qu’il soit marqué noir sur blanc sur l’emballage que cette viande à été certifiée et je ne dirais rien mais Il est insupportable de financer à mon insu le culte musulman quand j’achète de la viande.


                      • appoline appoline 7 mars 2012 19:51

                        Où, dans leur baignoire ?


                      • dawei dawei 7 mars 2012 11:30

                        quand les gens arrêteront d’être hypocrites lorsqu’ils prétendent etre sensibles au sort des animaux et à la qualité de la viande, tout en réclamant toujours plus de viandes et toujours moins cher ... ils vont accuser les arabes d’être la cause de cette baisse de qualité, mais pauvres fous , vous ne pouvez pas soutenir l’élevage intensif ultra productiviste et industriel en mangeant du bœuf à chaque repas tout en réclamant une baisse du prix, et en réclamant une hausse de la qualité !!!

                        Vous voulez changer les choses ? Vous voulez VRAIMENT manger de la viande de qualité, et bien mettez de coté pendant la semaine pour vous acheter une superbe pièce bio que vous mangerez à un repas de fête en famille ou entre amis, et la, vous arriverez peut etre à affaiblir l’industrie productiviste qui voit la viande qu’un produit de fabrication casher compatible, halal compatible et autres (sauf les reac qui se trompent de combat) compatibles . De plus, manger de la bonne viande qu’une fois par semaine est meilleur pour la santé, réduit drastiquement les gaz à effeet de serre, augmente les surface pour l’agriculture ou le reboisement, economise drastiquement l’eau, coute moins cher au portefeuille, à la caisse d’une part, et par la PAC d’autre part (impots), respecte mieux la vie en general (du consommateur, de l’ecosysteme et de l’animal), et peut faire baisser la faim dans le monde ! Donc soyez cohérents dans votre combat !


                        • Gégé 7 mars 2012 13:50

                          C’est ce que je fais, et comme ça j’envoie chier les racistes, les fous de dieu, l’élevage concentrationnaire et les parasites que sont les grandes surfaces et l’industrie agroalimentaire.


                        • dawei dawei 7 mars 2012 14:11

                          exactement Gégé, t’as tout compris !!!
                          Ca s’appelle être consom’acteur, le consom’ateur a aujourd’hui plus de pouvoir que l’electeur , car chaque achat est un vote d’adhésion à une cause, donc réfléchissez quand vous consommez !!!


                        • Bulgroz 7 mars 2012 12:09

                          Le faux mage de Hollande dans son art de ne jamais rien exprimer d’utile, dit qu’il ne faut pas froisser les consciences.

                          Moi, c’est ma conscience de blanc Français qui est tous les jours froissée par ces moyenageux débiles et sans culture qui envahissent nos terres..

                          Qui voudra prendre en charge ma souffrance de Français ?

                          Hein, qui ?


                          • teddy-bear teddy-bear 7 mars 2012 12:58

                            Bulgroz*

                            Le faux mage de Hollande , une blague Carambar.

                            « Blanc Français  » même pas Gaulois. Qui peut affirmer un truc pareil , la France de par sa configuration de fin de continent a été envahi cent fois et nous avons tous du sang germain et maures dans nos veines. Ne parlons pas de nos Polonais, Italiens et Espagnols qui se sont mélangés il y a moins d’un siècle avec la population française de souche, comme le disent d’autres Quand à la culture Arabe, dans tous les domaines valait la nôtre. Il y a dans le monde arabo-musulman des chercheurs des savants et des chirurgiens. Et ce n’est pas à moi de défendre la religion y compris celle de l’Islam ou de la religion catholique.

                            «  Qui voudra prendre en charge ma souffrance de Français  ? » Vous ne souffrez que de cet envahissement ? Marine Le Pen est là pour ça, mais vous comme elle et tous ceux qui pensent comme vous, n’oser pas avancer la seule solution qui vous conviendrait : l’éradication de cette population. De l’autre côté du Rhin il existe encore des manuels et notices pour y arriver. Au lieu de vous plaindre assumez.


                            • Bulgroz 7 mars 2012 14:20

                              « Quand à la culture Arabe, dans tous les domaines valait la nôtre »

                              Je passe sous silence le « quand à »

                              Mais, pourquoi parlez vous au passé « quant à la culture arabe » qui valait la notre.

                              C’était en quelle année, à quelle heure ?

                              Pourquoi cette si brillante civilsation qui valait la notre a t elle sombré aussi bas pour être la dernière de la planête dans absolument tous les domaines et ce depuis l’avénement du coran

                              Pourquoi haissez vous tant les blancs ?

                              Allez passer votre retraite dans la corne de l’Afrique, vous y serez mieux à votre aise.


                            • Renaud Séchiant 7 mars 2012 15:37

                              Qui voudra prendre en charge ma souffrance de Français ?

                              Moi je veux bien prendre en charge votre souffrance : Une balle dans la tête et vous ne souffrirez plus. De plus, votre idole Maraine la Pine permettant la peine de mort, vous ne serez pas en contradiction avec vos idées puantes.


                            • non667 7 mars 2012 14:12

                              à teddy
                              La viande halal distribuée en Ile de France représente 5000 tonnes par an,

                              hors les musulmans n’en consomment que 3000 ! on va pas jeter les 2000 autres ? donc on la vend sans indication d’abattage ce qui fait que 100% des consommateurs sont susceptibles de gagner (comme au loto ) et de payer la taxe au coran !
                              faut être particulièrement faut jetons pour dire autre choses ! smiley smiley smiley


                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 7 mars 2012 14:22

                                @L’auteur,
                                « François Fillon qui a déclaré : »les religions devaient réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand-chose à voir avec l’état aujourd’hui de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé« . »
                                Vous êtes d’accord avec cette proclamation du 1er ministre qui est une violation du principe de laïcité, imagniez-vousun premier ministre dire il faut arrêter avec l’immaculée conception de la Vierge Marie...c’est une tradition éculée ?
                                Evidemment que Fillon ne la pas faite, ce n’est pa sun hasard s’il tacle les juifs et les musulmans.
                                Personnellement je me suis senti insulté par cette déclaration et honteux d’être français et aussi mal reprèsenté au plus haut niveau de l’état.
                                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 7 mars 2012 15:23

                                  " Madame Le Pen en bonne fille de son père lance dans la campagne électorale le marronnier de la viande halal."


                                  Faux, le sujet a été lancé par une émission de France 2.

                                  • teddy-bear teddy-bear 7 mars 2012 16:35

                                    France2 n’est pas candidate à la présidence de la République.que je sache. Mme Le Pen à son habitude tire sur tout ce qui est basané, pour l’antisémitisme elle laisse ça à papa.


                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 7 mars 2012 17:49

                                    C’est au contraire le vrai débat mais il faut que j’explique !

                                    « Hallal » n’est pas un mot réservé à la consommation de la viande, le contraire du mot est « licite » ou « permis par la loi »  ! Or tout ce qui se passe en ce moment est illicite, illégal et illégitime...jusqu’à cette Nouvelle Idéologie de l’appauvrissement populaire, stade suprême du terrorisme étatique durable au service des lobbies  !

                                    « Immigration » aujourd’hui n’est pas le mouvement des humains depuis la genèse et que la France n’a pas inventé, c’est le fait que les individus ou les populations chassées de chez elles par des idiots irresponsables sont exploitées globalement avec l’accord de tout le monde ! L’écume qui remonte à chaque cirque électoral et met en relief le « problème de l’immigration » dévoile le côté pourri de la conscience humaine sur laquelle pèse le plus grand remord !

                                    « Election » Voilà un bien gros mot en 2012 ! La démocratie au service des intérêts collectifs étant morte et remplacée par le Leurre démocratique, il est tout simplement inutile d’aller remplir les bidons des urnes pour en fin compte rallonger la vie des régimes pourris ! UN REFUS DES ELCTIONS est la deuxième face encore saine de la démocratie qu’il faut aujourd’hui soutenir ! Avec la mondialisation on na pas besoin de hurler « prolétaires du monde unissez-vous » puisque la misére et la médiocrité fait deja le travail du « rassemblement »pour une « REVOLUTION MONDIALE » !
                                    Voir aussi sur facebook :

                                    Groupe « ouvert »[email protected]


                                    • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 7 mars 2012 18:08

                                      Bonjour,


                                      Guéant a réussi à tout brouiller en mélangeant halal et vote des étrangers.

                                      Pour le halal , je crois que Mélenchon détient la Coupe de la Connerie en déclarant qu’on « attrape pas le halal en mangeant halal »...A ce moment là les musulmans ne deviennent pas cochon en mangeant du porc, et on va donc les forcer à manger du porc ?
                                      Certains mangent du chien ou des insectes : aucun probléme, tant qu’on ne me force pas à en manger (par exemple en me vendant de la viande de chien comme étant de la viande bovine...).

                                      De toute façon Sarkozy a déclaré que l’étiquetage ne sera pas obligatoire....Comme la gauche ne fera rien non plus ....Et que de fait nous contribuerons à subventionner l’Islam et le Judaisme en payant la dime pour une viande dont nous ne saurons pas si elle est halal ou cascher...Il ne vas rester que le boycott comme moyen d’action. 

                                      A moins qu’un désastre sanitaire ne vienne tout remettre en question , voir http://www.lepoint.fr/societe/abattage-halal-ou-est-donc-passe-le-principe-de-precaution-21-02-2012-1433680_23.php .

                                      Pour le vote des étrangers les arguments de Guéant (halal à la cantine, etc...) ne tiennent pas la route. 
                                      Le vrai obstacle pour ce vote tient à la réciprocité indispensable du droit de vote entre sujets des états concernés -ce qui est le cas avec les pays de CEE . A noter qu’avec certains pays (comme le Maroc, je crois) hors UE, des accords en ce sens pourraient être vite trouvés.
                                      Autre souci : la garantie que ce droit de vote s’arrête au niveau local.
                                       

                                      • jpeg06 7 mars 2012 18:19

                                        je suis athée , je ne donne rien au curé , je n’ai pas a donner au rabbin ni a l’immam
                                        je ne vois pas pourquoi on m’impose de verser une somme même dérisoire a un culte quelconque
                                        la viande halal n’est en rien meilleure ni moins bonne MAIS verser un seul centime pour une secte m’indispose
                                        la loi dis qu’en France nous somment libre de pratiquer ou pas , me forcer a manger halal (ou m’induire en erreur sur la provenance de mes achats ) est contraire a la loi et a la liberté
                                         


                                        • Philodeme Philodeme 7 mars 2012 19:11


                                          Les rabbins et imams font des prières sur nos viandes sauf le cochon -))

                                          http://fr.news.yahoo.com/la-moiti%C3%A9-des-animaux-tu%C3%A9s-selon-un-mode-172401238.html

                                          l’obscurantisme reprend force et vigueur


                                          • franc 7 mars 2012 21:27

                                            Non ,je ne m’en balance pas comme de l’an 40 comme ne s’en balance pas le peuple français à 80% ou plus contre cette escroquerie capitaliste morbide de la viande hallale,seuls les bobos ,les gogos et les mafiosos s’en foutent comme à l’an 40

                                            je ne veux en aucune façon cautionner et donner un seul centime à des sectes infâmes au comportement idolâtre et blasphématoire qui bafoue la raison et la religion en pratiquant ces escroqueries morbides avec une étiquette religieuse qui plus est .Les cléricaux qui répandent l’obscurantisme religieux pour abêtir les gens et abrutir les enfants pour mieux les escroquer ,les exploiter et les dominer sont des salopards ,et je pèse mes mots ,Jésus est encore violent et les traitent de « d’engeance de vipères ,qui ressemblent à des tombeaux blanchis ,qui sous les dehors tout blancs et tout nets sont en dedans pleins d’ossement de morts et de pourritures ».Et Jésus n’hésitent pas à prendre le fouet pour chasser les marchands du temple et aujourd’huis il prendrait sûrement un fouet ou autre chose pour chasser les marchands de la mosquée ,

                                            Ces cléricaux pourris par l’argent et le pouvoir ne reculeront pas d’un centimètre ,au contraire ils continueront leurs méfaits idolâtres et leurs actes malveillants sacrilèges ,si on les arrêtent pas par la force d’un juste chatiment ordonné par la loi en conformité avec la droite raison et l’authentique religion 

                                             

                                            Il faut donc ,en attendant l’ interdiction complète des abattages hallales ,faire en sorte qu’il ya it des abbatages non hallals séparés des abattages hallals et étiquer tous les es produits venant de ceux -ci 


                                            • teddy-bear teddy-bear 8 mars 2012 00:14

                                              madjour*
                                              « Immigration » aujourd’hui n’est pas le mouvement des humains depuis la genèse et que la France n’a pas inventé, » Jusque là je suis d’acord, mais ensuite lire que l’immigration est due à des tyrans qui les chassent, je le suis beaucoup moins. Cette transhumance à ceci de particulier pour la France, il s’agit d’une séquelle du colonialisme. En ce qui concerne « les élections piège à cons », il faudrait nuancer la belle notion anarchiste que voilà. En effet, c’est la seule voie qui nous reste,arrachée de haute lutte par nos anciens, pour nous exprimer et il ne faut pas prendre tous les électeurs pour des cons qui auraient ingurgité ce que nous servent les médias et les menteurs professionnels de la politique. Bravo la révolution mondiale ! Une utopie à laquelle je croyais lorsque j’avais 18 ans. ! Le problème est à la fois autre part mais aussi grave encore.

                                              Victor Lazlo* Mélenchon parlait de ce que pense ou laisse croire Marine le Pen,il faut remettre cette phrase dns son contexte et le prendre pour un crétin.

                                              " ne vas rester que le boycott comme moyen d’action" ???? Quelle viande allez-vous boycotter, puisqu’elle ne sont pas distinguées. Devenir végétarien , Ah bon....Pour le vote des étrangers la garantie est constitutionnelle.


                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 mars 2012 15:02

                                                «  »Une utopie à laquelle je croyais lorsque j’avais 18 ans.«  »

                                                Double bravo !! Parce que si vous refusez la Révolution mondiale qui vous sauvera, celle qui vous dévorera est au contraire en marche ! Je ne suis pas végétarien mais comme je suis au chômage, je ne vous dis pas que le problème viande hallal ou haram ne m’est pas posé !

                                                En effet la solution pour la France est soit décider de voter pour le FRONT NATIONAL en 2012, soit refuser de voter ! Cela n’est pas le problème des étrangers mais celui des Français eux-mêmes ! Avec Nicolas le Farfelu ou François le Mou, il n’y aura pas de changement et comme lorsqu’on s’occupe pas du changement les choses s’occupent de changer notre situation, je ne vous dirais pas le niveau de fossilisation qu’atteindrait la France si jamais elle n’arrête pas le Pendule Gauche-Droite !


                                                • teddy-bear teddy-bear 8 mars 2012 17:28

                                                  Quelle ardeur, ! Il n’est pas question de refuser la Révolution mondiale sachant qu’elle a porté un nom dans l’Histoire : la Première Internationale, on doute. Le choix n’est pas de voter Le Pen et voir s’installer une situation révolutionnaire (à laquelle je participerais en cas de son élection, heureusement invraisemblable) ou de ne pas voter.
                                                  Les pays occidentaux ont un système bipolaire qu’on le veuille ou non. Gauche, droite, ici, républicains et conservateurs là-bas et autres qualificatifs comme réactionnaires et progressistes. Les extrêmes, le marais et le centre faisant peser la balance d’un côté ou de l’autre, mais n’accèdent jamais aux affaires et tant mieux, car prisonniers du système capitaliste dont il ne mesurent pas les ressorts sordides, ils feraient plus mal encore.

                                                  La Révolution mondiale, un titre bien romantique, n’éclatera pas en votant pour Mme Le Pen, pas plus que pour Hollande, mais avec lui nous retrouvera un peu plus de sérénité et de justice, celle qui est inscrite aux frontons des mairies. Elle proviendra de l’implosion du système et non pas d’une crise inhérente comme celle que nous connaissons et particulièrement les Grecs. Lesquels manifestent durement tandis que les bagnoles continuent de rouler vers les sports d’hiver, alors que l’autre partie de la population tire la langue.


                                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 mars 2012 10:30

                                                  @ teddy-bear (xxx.xxx.xxx.243) 8 mars 17:28

                                                  "La Révolution mondiale, un titre bien romantique, n’éclatera pas en votant pour Mme Le Pen, pas plus que pour Hollande, mais avec lui nous retrouvera un peu plus de sérénité et de justice, celle qui est inscrite aux frontons des mairies.« 

                                                  C’est ce que vous essayez de faire croire ! Mais moi je vous dis à vous et aux Français que ce jeux du Pendule Gauche-Droite a fini par effacer les inscriptions jadis luisantes sur les frontons des mairies et bruillantes dans les esprits ! Avec Hollande ou avec Sarkozy vous allez simplement »normaliser« une situation nauséabonde qui a travaillé et travaille encore pour les milliardaires terroristes de la mondialisation batarde de l’argent et vous accepterez donc de pérenniser cette situation au profit des mêmes terroristes qui deviendront encore plus riches au détriment des populaces encores plus pauvres !

                                                  Le Front National est le seul parti républicain qui a encore la logique nationale, la rationalité politique et la démarche humaine qui peut rendre service aux Français quelque soit leur condition !

                                                  Mon nom est Mohammed et je préfère de loin avoir en face de moi une France authentique representée par le Front National plutôt qu’une France hypocrite et nazie de tous les »De Gaulle« , tous les »Mitterrand« , tous les »Chirac« , tous les »Hollande« et tous les »Sarkozy« ... J’ai demandé le dialogue, la France a peur de l’accepter. Il n y’aura donc ni entente, ni reconciliation ni harmonisation, ni relation apaisée ni rien du tout entre la France et l’Algérie combien même il y’aurait beaucoup d’amour entre l’Etat français et son ami privilégié qu’est le régime algérien !

                                                  Le défi est lancé à tous les historiens, à tous les scientifiques, à tous les intellectuels et à tous les politiques français... L’intelligence a changé de camp ! Libre à la France de devenir un pays clandestin prisonnier de ses »Lumières" obscures !

                                                  Mohammed MADJOUR.


                                                  • teddy-bear teddy-bear 18 mars 2012 12:49

                                                    Cher ami,

                                                    Je lis votre commentaire sur mon article et en mesure la teneur. Je pourrai comprendre votre état d’esprit si votre candidate avait la moindre chance de

                                                    pouvoir être élue, ce qui ne sera jamais le cas et certainement pas par les magouilles de certains. Je ne parle pas de sa personnalité et ses convictions personnelles sur plusieurs chapitres, ne serait-ce que l’islamophobie, le fond de commerce du F.N.

                                                    Le système capitaliste qui nous entraîne périodiquement dans des crises et dans des guerres ne peut être renversé avec des gesticulations verbales quelles vienne de l’extrême-gauche ou d’ailleurs. Le combat est d’une toute autre ampleur.

                                                    La dualité gauche droite est universelle dans les démocraties, Républicains et Démocrates là-bas ou Conservateurs et Travaillistes. Réactionnaires ou progressistes ici si vous voulez, ne jouons pas sur les mots.

                                                    Avec Hollande ou avec Sarkozy, il s’agit de gérer le système au mieux, ce que ferait Mme Le Pen s’il elle était élue, imagineriez-vous que la France se dresse seule contre lui ? Je ne suis pas dupe et n’accepte certainement pas de pérenniser cette situation.

                                                    Pour vous citer « [Le Front National est le seul parti républicain] et j’ajoute, qui divise la population. Je comprend votre amertume, mais l’emploi du mot nazi est hors de propos surtout venant d’un sympathisant de parti de Jean-Marie le Pen !

                                                    Et vous sautez du coq à l’âne en nous parlant des séquelles de la Guerre de libération du peuple algérien. Ne comptez pas sur ce parti xénophobe pour que les relations s’apaisent entre l’ancien pays colonisateur et l’Algérie que papa voulait française.

                                                    La France pays clandestin ! C’est exactement le sort que réserverait une quelconque victoire d’un extrémisme suicidaire, figurez-vous qu’il existent des

                                                    pays au delà des fleuves, des mers et des montagnes.

                                                    Vive la France et l’Algérie. !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès