• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hessel, Aussaresses, Chirac : le bon, la brute et le truand

Hessel, Aussaresses, Chirac : le bon, la brute et le truand

Les médias ont ce pouvoir de façonner l'opinion publique en s'appliquant à sélectionner soigneusement les idées et les personnalités politiquement correctes qu'ils souhaitent promouvoir.

Ils ne montrent de la réalité que facettes qui leurs conviennent.

Qui sait leur plaire sera porté au pinacle, et sa « cause » , elle, sera portée à l'antenne. Qui choquera ces âmes pures sera voué aux gémonies.

Démonstration par l'exemple.

Le bon

Pendant la guerre, Stéphane Hessel fait bien parti du BCRA (Bureau central de renseignement et d'action). Mais bien au chaud dans les bureaux, à Londres.

Ce n'est qu'en mars 1944 que lui est confiée sa seule et unique mission sur le terrain, en France. Rapidement capturé par les Allemands, il est torturé et déporté à Buchenwald. Il s'évadera notamment grâce à sa maîtrise parfaite de l'allemand.

Les médias décident de faire de ce résistant politiquement très correct un modèle et ils porteront à bout de bras son livre « indignez-vous » dont on verra la pub gratuite en boucle sur tous les journaux des chaînes de TV, dans les émissions littéraires et les autres, jusqu'à la nausée.

Un manque d'objectivité, voire un exercice de propagande en bonne et due forme, comme savent si bien le faire nos médias, qui propulsera l'opuscule en tête des ventes.

Petit Français, nous allons te formater. C'est comme ça qu'il faut penser et pas autrement.

Pour les besoins de la propagande, on en fera même un rédacteur de la Déclaration Universelle des droits de l'homme ! On dirait presque un coup du MinVer de George Orwell.

Malheureusement, notre « belle âme » si délicieusement bien pensante, a manifestement un problème avec les juifs. On appelle ça de l'antisionisme.

Ça passe beaucoup mieux que l'antisémitisme, même si au fond ça revient au même : on sait bien ce que les amis d'Hessel ont à l'esprit concernant le destin des citoyens du seul et unique Etat démocratique de la région.

Pire, il déclare que l'occupation allemande était « relativement inoffensive  »... Parmi les médias, un ange passe... Il faudra que l'icône récidive son dérapage pour qu'ils se décident à l'évoquer un tantinet. Mais le coeur n'y est pas.

Pour mémoire, Jean-Marie Le Pen, fut abondamment conspué et condamné quelques mois plus tôt à 3 mois de prison avec sursis pour avoir déclaré la même chose ! (très exactement que l'occupation « n'avait pas été particulièrement inhumaine »). Les voies de la justice et des médias sont impénétrables.

Voilà un drôle de défenseur des droits de l'homme qui n'a jamais eu un regard pour l'écrasement de la résistance tamoule (l'ONU annonce pourtant 100 000 morts) ou le martyr du sud-soudan chrétien et animiste, le nettoyage ethnique des Karens en Birmanie et de quelques autres. Toutes les colonisations ne sont pas bonnes à dénoncer.

Naturellement, pas la moindre indignation non plus face au laminage des communautés chrétiennes d'Irak, Egypte et d'ailleurs, devenues étrangères dans leurs propres pays suite à une invasion musulmane. On s'éloignerait de l'orthodoxie de la bien-pensance.

Grand officier de la légion d'honneur, Hessel se pose en porte-parole des résistants dans son opuscule. Avec la bénédiction des médias.

Mais a-t-il préalablement demandé leur avis à des résistants comme Philippe Lamour, ou Loustaunau-Lacau, dont les orientations politiques étaient diamétralement opposées aux siennes (et l'engagement contre l'occupant tout aussi intense, voire nettement plus) ?

A-t-il demandé au Général Aussaresses s'il était d'accord ?

 

La brute

Eh oui ! Le général (alors lieutenant) Aussaresses aussi était dans la Résistance. Mais ça, nos médias ont oublié de nous le dire.

Curieuse coïncidence, il appartenait au même bureau qu'Hessel...mais pas dans la même branche !

Loin des allées du pouvoir et partout où on a besoin de têtes brûlées qui n'ont pas peur de se salir les mains.

Membre des commandos « jedburgh », ne refusant aucune des missions suicides lancées de Londres contre les Nazis de la France occupée, il fera la guerre façon « inglourious basterds ».

Il tue de sang froid tous les nazis qu'il rencontre, libère des opposants au régime de Vichy, combat avec le maquis de la fédération anarchiste ibérique, saute en uniforme de la Wermacht au dessus de l'Allemagne nazie.

Plus tard, chargé de mettre un terme à la vague de terrorisme qui déferle sur Alger en 1957, il accomplira sa tâche avec la même brutalité, la même détermination inflexible.

Pour mémoire, le FLN avait décidé d'écraser les populations civiles d'Alger par la terreur : 750 attentats (!) sont commis en 14 mois, faisant plus de 1300 victimes dans la ville (morts, amputés, blessés...).

Dans cette guerre totale, aucune cible n'est épargnée : les grenades explosent dans les bus, les bars, les cinémas, les stades, les places des marchés...

Et les enfants non plus n'étaient pas épargnés (voir l'attentat du Milk Bar où on servait surtout des « diabolo menthe » et des « lait fraise » sur la route des plages).

La police est complètement dépassée et la population écœurée se fait justice elle-même en tuant des arabes au hasard, quand le gouvernement demande aux paras de faire cesser le massacre, s'ils le peuvent, à tous prix.

Aussaresses et ses hommes feront effectivement cesser ce massacre en quelques mois.

On pourra à nouveau sortir de chez soi sans se demander si on reverra ses enfants en rentrant.

A quel prix ?

Comme il le détaille sans fard dans son livre, la quette du renseignement passe par la torture systématique (suivi de l'exécution) de tous les terroristes arrêtés. Cela lui permet de démanteler rapidement tous les réseaux.

Le FLN a choisi de terroriser les civils. Les paras vont terroriser les terroristes.

 

Le truand

Là, les choses sont différentes : les médias nous ont tout dit...mais ils ne savaient pas grand chose !

Chirac et son fameux sens des affaires :

-Affaire du compte japonais : En 1996 un document interne de la DGSE fait état de l'existence d'un compte bancaire de Jacques Chirac au Japon, crédité de « 300 millions de francs ». Ce ne sera jamais prouvé, mais le magistrat qui avait commencé l'enquête sera limogé aussitôt après la réélection de Chirac à la présidence (Wikipédia).

-Chirac est aussi accusé en 2009 par Charles Pasqua d'avoir trempé dans l'affaire des ventes d'armes à l'Angola. Difficile à prouver.

-Surtout, le nom de Chirac sera évoqué dans pas moins de 8 affaires judiciaires (!) en rapport avec la mairie de Paris, mais son statut de président lui permet de refuser de se rendre aux convocations des juges.

Longtemps protégé par son immunité judiciaire, il sera finalement condamné à 2 ans de prison avec sursis en 2011 dans l'affaire des emplois fictifs, ce qui fait de lui le 1er président de la République à être condamné par la justice.

Cette oie blanche se déclare « horrifié par les déclarations du général Aussaresses ».

Chirac, Grand-Croix de la légion d'honneur qui n'a sans doute jamais entendu siffler les balles de sa vie, retire sa légion d'honneur au vieux général qui a tant de fois frôlé la mort pour son pays.

Décidément, les choses sont plus simples à la TV...

A la fin du film, le bon rafle le magot mais le partage avec le truand. Gavés d'honneurs et d'hommages, ils pavoiseront encore longtemps dans nos mémoires, tandis que la brute est enterrée sans égard, dans l'indifférence générale.

C'est pourtant bien la brute qui s'est le plus dévoué pour sauver notre liberté en 40. Il a aussi permis de sauver bien des vies innocentes à Alger, d'épargner des souffrances horribles à bien des gens.

La société se transforme et crée ses nouveaux héros à son image.

« Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets »

Alfred SAUVY

 

SOURCES

  • AUSSARESSES, « Pour la France, services spéciaux 1942-1954 »
  • AUSSARESSES, « Services spéciaux Algérie 1955-1957 »
  • WIKIPEDIA

Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 14 décembre 2013 15:27
    (le bon, la brute et le truand)...heu je ne vois pas de différence.. ?

    • bakerstreet bakerstreet 14 décembre 2013 15:55

      Je n’ai pas été au bout de ce torchon nauséabond, dont on se demande par quel miracle il est sorti de l’eau de vaisselle de la modération. 

      En conséquence, inutile de perdre son temps à disserter et à philosopher ce qui vous inspire un haut le coeur !
      L’ingnonimie à ses limites, que les mouvement du ventre relaient

      • Julien30 Julien30 15 décembre 2013 09:17

        Ouah, quelle belle indignation ! Allez vite retournez lire Snoopy.


      • Gugu Gugu 14 décembre 2013 17:18

        Amusant de voir à quel point vous êtes aussi caricatural, voir plus, que ce que vous dénoncez...
        Vous dites que les médias sont à charge ou à décharge, selon les personnages que vous citez, et vous avez raison, mais vous êtes tout aussi à charge et à décharge, du coup, votre article perd toute crédibilité.


        • cassandre cassandre 14 décembre 2013 20:55

          Non gugu, je ne suis ni à charge ni à décharge. Ni caricatural.
          Je prends simplement le parti de mettre en relief ce que les médias cherchent à nous cacher, sans répéter d’autres facettes de la réalité mille fois rabâchées sur tous les tons, sur tous les plateaux TV, dans tous les journaux.
          Mon article est ainsi le complément indispensable de tout ce qu’on vous a mis dans le crâne sur le sujet. C’est un antidote à la pensée unique qui sévit en France depuis trop longtemps.

          Remarquez, je n’ai pas dit le remplaçant, ce qui me mettrait dans une position aussi intolérante et caricaturale que mes détracteurs, et, comme vous dites justement, me ferait perdre ma crédibilité.
          Détracteurs qui manifestement préfèrent que les médias continuent à leur conter de belles histoires manichéennes et simplettes (et pour le coup caricaturales) où il n’y a pas trop à réfléchir.


        • Gugu Gugu 15 décembre 2013 10:26

          « On appelle ça de l’antisionisme. Ça passe beaucoup mieux que l’antisémitisme, même si au fond ça revient au même »
          ça c’est à charge, avec au passage un petit amalgame de deux mots qui ont des significations complètement différentes (mais on ne va pas revenir sur la confusion antisionisme/antisémitisme, trop d’articles là dessus).

          "on sait bien ce que les amis d’Hessel ont à l’esprit concernant le destin des citoyens du seul et unique Etat démocratique de la région.« 
          ça c’est un procès d’intention, étayé par rien dans l’article.
          Et pour parler du coté démocratique de cet état, je ne suis pas sur que les populations musulmanes israéliennes soient très en accord avec votre analyse.

           »Voilà un drôle de défenseur des droits de l’homme qui n’a jamais eu un regard pour l’écrasement de la résistance tamoule (l’ONU annonce pourtant 100 000 morts) ou le martyr du sud-soudan chrétien et animiste, le nettoyage ethnique des Karens en Birmanie et de quelques autres. Toutes les colonisations ne sont pas bonnes à dénoncer.« 
          Oui, chacun d’entre nous a l’indignation sélective, peut être que pour Hessel, dénoncer la colonisation de la part d’un état démocratique est plus important que de dénoncer des faits commis par des régimes connus pour être brutaux.

          Quand à l’indignation sélective, vous en faites preuve vous aussi en louant le combat d’Aussaresse au sein de la résistance, puis en louant son combat pour le maintien de l’occupation de l’Algérie. Aussaresse était un militaire, il exécutait les ordres (et je ne me permettrais pas de le juger pour ça), mais en 15 ans d’intervalles il passe d’un combat à son opposé sur un plan moral et éthique, or vous défendez ses deux combats de la même manière.
          Il est évident, et l’histoire d’Aussaresse en est le triste exemple, que la France n’a jamais su régler le problème moral que lui a posé l’Algérie, et je vous rejoint dans votre dénonciation de ce »deux poids, deux mesures« commis par les médias et la classe politique (et une grande partie de la population française).

           »Le FLN a choisi de terroriser les civils. Les paras vont terroriser les terroristes.« 
          Il faudrait revoir vos manuels d’histoire, la population civile algérienne a subi le plus gros de la répression coloniale, car, comme en France 15 ans plus tôt, les résistants étaient issus de la société civile, et se constituer en armée régulière eut été un échec (tant en métropole sous l’occupation allemande qu’en Algérie sous l’occupation coloniale).

           »Pour mémoire, le FLN avait décidé d’écraser les populations civiles d’Alger par la terreur : 750 attentats« 
          Là aussi votre mémoire est sélective, les premiers attentats de l’ALN ont ciblés des objectifs militaires, policiers et symbolique (bâtiments de l’administration coloniale). Face à la difficulté grandissante de s’attaquer à des objectifs militaires, ils se sont tournés vers les population civiles.
          Mais faisons un instant preuve d’imagination quand à l’occupation allemande en France. Si les allemands avaient décidé d’instaurer une colonisation sur le sol français, que des populations allemandes étaient venues s’installer en spoliant les biens des français, en s’octroyant des droits qu’ils déniaient aux français, nul doute que ces populations civiles auraient aussi fait les frais de la résistance. Mais ce n’est là que pure spéculation.

           »A la fin du film, le bon rafle le magot mais le partage avec le truand. Gavés d’honneurs et d’hommages, ils pavoiseront encore longtemps dans nos mémoires, tandis que la brute est enterrée sans égard, dans l’indifférence générale."
          Et là je vous rejoint parfaitement. C’est malheureusement comme ça que ça marche dans notre humanité manichéenne, et votre texte l’illustre tout aussi bien, comme quoi faire preuve d’objectivité est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait... En voulant montrer les cotés passés sous silence par les médias pour nous présenter une histoire en noir ou en blanc, vous faites la même chose en omettant d’autres faits (comme pour le FLN que vous présentez comme tout noir) ou en commettant un procès d’intention (comme pour l’antisémitisme dont vous accusez Hessel).

          Tout est gris en ce bas monde, certains gris sont plus sombres que d’autres, même le plus saint des hommes a sa part d’ombre... et le pire des individus sa part de beauté...


        • Alpaco 14 décembre 2013 18:34

          Cet article est lié à la liberté d’expression.
          A savoir : dire ce que l’on pense, et défendre ses idées.

          Sauf que, y’a un moment où le mec qui écrit dit de telles conneries, qu’ont se dit qu’il y a des mecs vraiment pas clair dans leur tête.

          C’est le but de la liberté de parole : laisser dire a tout le monde, de l’idiot jusqu’au raisonnable, les avis de tout le monde.

          Et, dans ce cas précis, constater que des gens ne digèrent pas l’histroire et la reprochent aux uns et aux autres. Et les mecs sont sur d’eux.

          Aussaresses était un militaire, les politiques lui ont dit : « torture si c’est necessaire ». Il a suivit les ordres.

          C’est qui les salops ?


          • juluch juluch 14 décembre 2013 19:40

            Je suis d’accord avec cet article.....


            bonne mise au point.

            Hessel le résistant de Londres, Aussarresse le résistant de terrain, Chirac..........bof.....résiste à rien et rafle tout.

            Les héros meurent dans l’indifférence crasse du politiquement correct et les bons à rien sont encensés.....

            Tout dépends comment tourne le vent de l’histoire et les avis de ceux qui dirigent.

            Honneurs aux Anciens quels que soient leurs opinions politiques.......on peut les remercier.

            • blablablietblabla blablablietblabla 14 décembre 2013 21:26

              Hessel n’était pas antisémite,BHL sortez de ce corps .


              Quand on veut noyer son chien on dit qu’il à la rage,c’est pas jolie jolie de vouloir nuire à quelqu’un d’autant qu’il a disparu.

              Je me joins au post de Bakerstreet à savoir que votre article est un vrai torchon qui a ni queue ni tête ! 

              • blablablietblabla blablablietblabla 14 décembre 2013 21:29

                «  destin des citoyens du seul et unique Etat démocratique de la région. »


                On n’a tout compris !

                • Iren-Nao 15 décembre 2013 02:50

                  Aussaresses est mort quelques jours avant Mandela (qui fut un peu terroriste et néanmoins une grosse pointure par la suite).
                  Il fit pendant la guerre partie des jedburgh dont les missions en territoire ennemi prévoyaient 70% de pertes (en fait ce fut beaucoup moins), il en fit 2 dont une en Allemagne.(chapeau bas).
                  En Algérie il obéit aux ordres des politiques et de sa hierarchie, et il a bien sur interroge sévèrement des terroristes xenophobes et quelques traitres qui furent fort normalement liquides (car qu’en faire d’autre ?).
                  Il a eu le tort d’ouvrir sa gueule dans la ripoublique des bons sentiments qui en a fait bien d’autres, ce qui est bien souvent nécessaire.
                  Chirac lui a sucre sa légion d’honneur très très méritée ce qui ne l’a pas empêche de la distribuer a tort et a travers par ailleurs.
                  Quant a Hessel, je n’en pense rien, il a su soigner sa sortie mieux qu’Aussaresses qui fut pourtant un indigne de valeur remarquable.
                  Gloire a Aussaresses, nous avons toujours eu besoin de gens comme lui.

                  Iren-Nao
                  .


                  • Constant danslayreur 15 décembre 2013 07:15

                    "il a bien sur interroge sévèrement des terroristes xenophobes et quelques traitres qui furent fort normalement liquides (car qu’en faire d’autre ?).« 

                     »interrogé sévèrement«  smiley Disons plutôt qu’il a fait preuve de fermeté ce qui est un minimum pour un officier n’est-ce pas. Plus tard, il sera même condamné pour apologie de ... crimes de guerre mais bon on s’en moque un peu hein, c’est la comment vous dites déjà ripoublique des bons sentiments oui.

                     »terroristes xénophobes«  smiley Bien vu, s’ils combattent l’armée des colons c’est qu’ils ne peuvent être que xénophobes. La LVF par contre, c’étaient des terroristes mais mais mais ... xénophiles si môssieur, tout en nuance le nao tsé poung

                     »Gloire a Aussaresses« 
                    J’ai une bonne nouvelle pour vous, le jour du grand rassemblement d’avant jugement dernier, chacun sera aux côtés de ceux qu’ils aura aimés.
                    Ainsi les bisounours de la »ripoublique des bons sentiments" se retrouveront peut être au côté du bon abbé, quand vous vous serez à la droite d’Aussaresses et aurez ainsi tout le loisir de lui dire tout le bien du mal que vous pensez de ceux qui l’auront si mal traité autour d’un bon verre servi par des anges...
                     


                  • Constant danslayreur 15 décembre 2013 07:19

                    Ah oui pas que j’oublie, je suppose que par traîtres vous entendez Marcel Audin entre autres, comment dire cher Monsieur... vous êtes une compilation d’ordures à vous tout seul smiley


                  • juluch juluch 15 décembre 2013 11:21

                    Maurice Audin..........


                  • Constant danslayreur 15 décembre 2013 12:21

                    Oui Maurice, merci Juluch


                  • César Castique César Castique 15 décembre 2013 12:37

                    « Bien vu, s’ils combattent l’armée des colons c’est qu’ils ne peuvent être que xénophobes. »


                    Les Algériens ont montré leur « xénophobie », non en combattant « l’armée des colons », mais en chassant les petits blancs, qui n’étaient pas en position de faire suer le burnous de qui que ce soit..

                    Même les Pieds-Rouges n’étaient guère appréciés, si on en juge par le témoignage « off » de l’un d’eux, cueilli au vol, sur « Arte » :

                    En tournant les yeux du côté de la Méditerranée, j’ai rencontré des hommes et des femmes libres, idéalistes, engagés aux avant-postes d’un beau rêve de solidarité universelle qui s’est fracassé contre le mur de la réalité (…) Le combat des amis de l’Algérie nouvelle s’est-il heurté à la candeur de la jeunesse et à l’urgence de l’action ? Leur aurait-il fallu mieux saisir les rancoeurs et les désirs d’émancipation accumulés au fil du temps ?

                    Ce qu’il aurait fallu comprendre, en réalité, c’est que les gens de type européen étaient des *EUX« que les Algériens ne considéreraient jamais comme des »NOUS" !!! Et c’est ce qu’une propagande malhonnête appelle, de nos jours, la xénophobie. D’où mes guillemets initiaux.

                  • Gugu Gugu 15 décembre 2013 13:03

                    "Ce qu’il aurait fallu comprendre, en réalité, c’est que les gens de type européen étaient des *EUX« que les Algériens ne considéreraient jamais comme des »NOUS«  »
                    En même temps, il ne faisaient qu’appliquer la leçon que la France leur donnait depuis 150 ans, car s’ils étaient dignes de combattre pour la France, ils n’étaient pas des citoyens français à part entière : pas de droit de vote, pas d’accès à des emplois au dessus d’un certain niveau de responsabilité...
                    Il est facile de dire qu’ils ne voulaient pas partager leur pays, dans la mesure où la France se taillait la part du lion sur leur dos.

                    @ Iren-Nao :
                    "En Algérie il obéit aux ordres des politiques et de sa hiérarchie, et il a bien sur interroge sévèrement des terroristes xenophobes et quelques traitres qui furent fort normalement liquides (car qu’en faire d’autre ?)"
                    C’est exactement ce que faisaient les allemands en France entre 1940 et 1944... tout est affaire d’où on se place smiley


                  • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 13:11


                    Les chiffres officiels et gravés dans le marbre sont incontestables :

                    Population Algérienne totale : 9 442 000 Habitants

                    Européens : 117 366

                    Européens Israélites :
                    480 000

                    Voir wikipédia « Algérie Française » les chiffres ne mentent pas, les colons qui se tapaient la part du lion n’étaient pas forcément ceux qu’on croit ... Pour rappel les Israélites de l’époque obtenaient enfin la nationalité Française automatiquement, pas les Algériens !


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 15 décembre 2013 13:14

                    bonjour iren nao , par conviction je suis plutôt du coté des soldats qui se sont salis les mains au service d’une République dont les politicards détournaient les yeux tout en exigeant des résultats.

                    Pourtant vous faites l’impasse sur l’école de las americas ou n’étant plus un soldat au service de l’état il fut juste dans ce cas un technicien de la torture ..

                    Asinus ; ne varietur


                  • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 15:35

                    C’est pas le père de Hollande qui était admirateur de l’OAS, juste parce que les siens n’ont jamais pardonné à la France d’avoir décolonisé l’Algérie, donc les avoir « abandonnés » comme des citoyens Algériens lambda ? (et non plus des Français colonialistes et maîtres)

                    C’est bien gentil les arnaques mais il ne fallait pas croire que ça allait tenir éternellement .
                    Les « gentils » Gaulois veulent bien assumer les choses seuls, jusqu’à une certaine limite.

                    Quand on essaye sur eux l’eugénisme par remplacement de population, le « métissage obligatoire » ainsi que l’ignoble instrumentalisation ultime de l’anti-racisme à sens unique ils commencent à sévir.
                    (surtout que Sarko - Hollande ne se sont pas métissés eux-mêmes, alors qu’ils viennent de recomposer un nouveau couple tous les deux)

                    Jamais je n’ai vu le CRIF ou Israël s’excuser publiquement pour la colonisation. L’histoire on peut la censurer, la trafiquer, en taire une partie mais on ne peut pas modifier le passé.


                  • Xenozoid 15 décembre 2013 15:42

                    Arnaud tu m’es trop de parenthese,pourquoi ?


                  • BOBW BOBW 15 décembre 2013 21:03

                    @ Gugu" ils n’étaient pas des citoyens français à part entière : pas de droit de vote, pas d’accès à des emplois au dessus d’un certain niveau de responsabilité...« 
                    Trés juste et fort bien observé : Instit appelé, j’ai recueilli le témoignage qui m’a révolté, d’un Kabyle à Tigzirt sur mer : » Mes enfants ne sont pas acceptés à l’École publique française de notre petite ville , Un jour vous partirez« m’a-t-il affirmé sans haine...
                    À ce moment là ,dans un petit bled,où je devais faire la classe , le fusil en bandoulière,(j’ai gardé les photos), un sous lieutenant engagé m’a donné l’ordre (auquel je me suis bien gardé d’obéir) d’apprendre des »chants de Marie " à des enfants musulmans  !
                    Et certains s’étonnent de cette insurrection populaire contre notre colonisation ??


                  • Xenozoid 15 décembre 2013 21:06

                    une époque ou on apprenait a faire des pompes car on étaient trop con pour baisé brigitte bardot


                  • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 21:51

                    @ BOBW

                    Pendant ce temps là les autres colons non Chrétiens avaient automatiquement la nationalité Française mais pas les Algériens, il faut le préciser aussi.


                  • Iren-Nao 16 décembre 2013 11:43

                    Constant vous restez dans l’erreur
                    Le FLN qui ne voulait pas être envahi d’étrangers, qui au surplus leur bottaient le cul faisait bien acte de xénophobie, ils auraient du apprécier les joies du multiculturalisme n’est ce pas ?...
                    Ceci étant j’approuve complètement cette attitude.
                    Quant a ceux qui prennent les armes contre leur pays ou participe a des mouvements terroristes contre celui ci, en Français comme ailleurs ça s’appelle des traitres et ils ne doivent pas vraiment être surpris de mal finir.(les traitres au FLN finissaient souvent péniblement).
                    Vous avez peut être compris malgré vos limitations que oui les résistants Français faisaient preuve de xénophobie par rapport a nos futurs amis boches dont les chants et folkloriques bruits de botte enrichissaient notre diversité.
                    .Enfin, Constant que vient foutre la LVF dans cette histoire, on ne cause pas Brigades internationales.
                    Portez vous bien
                    ’Iren-Nao


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 décembre 2013 16:12

                    La gégène d’Aussaresses fonctionnait à la force humaine ,et donc écolo compatible.
                    Faudrait faire un bilan carbone comparé de la torture à travers les ages !
                    Aita Cabanel .


                    • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2013 17:48

                      « On appelle ça de l’antisionisme. Ça passe beaucoup mieux que l’antisémitisme, même si au fond ça revient au même. »

                      Que voilà une opinion interessante. Il faut en effet aller chercher très « au fond » pour ne pas voir la différence.

                      Je crois plutôt que les sionistes se plaisent à faire croire que c’est la même chose, un amalgame qui les arrangerait bien. Et qui permet de clouer le bec à tous ceux qui critiquent la politique israélienne (mais le truc commence à être éculé).

                      De plus, on découvre que nos media seraient antisionistes.

                      Alors là, c’est carrément un scoop ! 

                      Surtout quand on étudie qui les possède, la composition des rédactions, et le choix des intervenants.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cassandre

cassandre
Voir ses articles







Palmarès