• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Houria Bouteldja ou celle qui ne sourit jamais

Houria Bouteldja ou celle qui ne sourit jamais

Porte parole du mouvement Les indigènes de la République - (http://www.indigenes-republique.fr/) à l’origine d’une stratégie nouvelle, - et originale de surcroît -, le discriminé développant à l’endroit de son « discriminateur » une pensée tout aussi discriminatoire, jusqu’au rejet total, retrouvant ses plumes et son maquillage en bon indigène fier et digne…
 
A la tête d’un job à plein temps, avec retraite assurée, sur le mode du « s’il en reste qu’une je serai celle-là », et alors que nous aurons bougé, et les autres avec nous, sans oublier le temps qui guérit bien des maux…
Houria Bouteldja ne doute de rien. Jamais !
 
Intégriste de ce qu’elle croit être la lutte contre les discriminations à l’encontre des Français issus de la colonisation et/ou de l’immigration
 
Scaphandrier, ô combien étanche !
 
Le mépris sournois…
 
Son mouvement n’est-il pas à l’origine du terme Souchiens pour désigner les français de souche ? Terme infâmant à peine voilé… celui-là, puisqu’il ne faut pas beaucoup d’imagination pour penser à l’orthographe : sous-chiens...
 
Dépourvue le plus souvent d’humour et d’ironie, réplique exacte mais inversée dans son excès d’une certaine Malika Sorel
égérie et prima donna du modèle français d’intégration…
 
 
Sectaire à souhait, ne manquant jamais une occasion de conspuer le mouvement « Ni putes ni soumises » dont on pourra pourtant difficilement nier que l’engagement de sa fondatrice Fadela Amara
 
avant sa médiatisation, aura demandé davantage de courage que celui qui consiste à se répandre dans les médias pour, à l’endroit de tout ce qui de près ou de loin ressemble à un petit français blanc, qualifier ce dernier, et sans sourciller, d’individu foncièrement raciste ; accusation qui, soit dit en passant, est à la portée de n’importe quel imbécile, et d’aucuns ajouteront : blaireau rappeur ou pas...
 
 ***
 
Dans la vidéo proposée ci-dessous, Houria Bouteldja affirme que France-Olivier Giesbert, occupe dans l’audiovisuel la place qui est la sienne aujourd’hui… seulement parce qu’il est blanc.

(Houria Bouteldja : à partir de la 7è mn)
 
Et Harry Roselmack (Présentateur du J.T. sur TF1) parce qu’il est noir, peut-être ?!
 
Affirmation qui ferait pouffer de rire n’importe quel étudiant en 2è année de sociologie ou de science politique, et pleurer de rage notre tant regretté Pierre Bourdieu.
 
Epoustouflant ce raccourci analytique et synthétique ! Rien de surprenant donc que Houria Bouteldja ne doute jamais d’elle-même puisqu’elle semble tout ignorer du système qui a fait et emploie un France-Olivier Giesbert, nain journalistique et intellectuel s’il en est – et il y en a !
 
La preuve !
 (Non ! Small is not beautiful !)
 
Car, même sans compter avec la statistique et ses lois - de probabilités entre autres (les blancs étant l’ethnie de très loin majoritaire en France) et qui pourtant, à elles seules, apportent déjà une première tentative d’explication…
 
Giesbert appartient bien à une classe dont 99,99% des blancs sont exclus : classe médiatico-journalo-intellectualo (mais pas trop, faute d’aptitudes)-politico-mondaine.
 
 
Résidus de Vieilles théories datant de la période qui précède la décolonisation les pseudo-analyses de Houria Bouteldja !
 
Période durant laquelle il était communément admis que la vocation de l’homme blanc était d’exploiter l’homme noir ; alors qu’aujourd’hui, on ne compte plus les hommes noirs capables d’exploiter n’importe quel autre homme de la même couleur puisqu’il est aujourd’hui bien établi qu’il n’y a pas de meilleur bourreau qu’une ancienne victime (rien de surprenant à cela ; cette dernière connaît mieux que quiconque les modes opératoires d’un bourreau)…
 
 
Et pas plus bête qu’un imbécile qui se croit guérit de sa bêtise ; car on ne guérit jamais ; c’est la maladie qui vous oublie un temps avant de revenir à la charge, plus déterminée encore.
 
 ***
 
 Est-il nécessaire de rappeler que toutes les sociétés, toutes les cultures, toutes les nations, sur tous les continents et de tout temps, sont en proie à l’homophobie, la xénophobie, le racisme, le machisme, l’antisémitisme, le sexisme, la discrimination, l’injustice, et ce à des degrés divers.
 
 
Et sauf erreur, toutes ces tentations toujours dangereuses et condamnables sont moins à déplorer ici, en France et en Europe que partout ailleurs dans le monde ; et en premier lieu au Maghreb et en Afrique noire : doit-on mentionner les massacres inter-ethniques qui se portent à merveille dans cette région du monde ?! Et en Algérie, le sexisme jusqu’à l’assassinat des femmes qui refusent de porter le voile ? 
 
Le racisme en France ne fait pas de la France un pays raciste, tout comme l’antisémitisme des banlieues ne fait pas de ses habitants, dans leur ensemble, et par ricochet ou par prolongement, de la France un pays antisémite ; pas plus que le sexisme dénoncé à juste titre par le mouvement « Ni putes ni soumises » auprès des français issue de l’immigration arabo-musulmane ne ferait d’eux tous et sans exceptions, des barbares violeurs de femmes blanches.
 
Plus Houria Boudeldja s’exprime, plus l’on est tenté de penser que son mouvement serait bien incapable de porter et de hisser qui que ce soit jusqu’à la plénitude de son potentiel d’être humain, sinon dans le ressentiment, l’impuissance et pour finir, la haine de l’autre ; et plus encore lorsque l’on ne trouve plus personne pour vous soutenir dans l’affirmation victimaire à souhait, réitérée sans fin – et sans doute jusqu’à la propre nausée de son réitérateur, à savoir : que l’on n’est qu’un bouc-émissaire de plus dans le long calvaire qui accompagne inévitablement l’histoire des peuples colonisés venus faire un tour chez leur colonisateur, une fois ce dernier rentré au bercail après un siècle et demi de pérégrinations décidément infâmes et haïssables…
 
Car, si condamner les émeutiers avec des "C’est pas bien de brûler des voitures" n’a jamais dissuadé qui que ce soit de les brûler...
 
Sermonner les gens avec des "C’est pas bien d’être raciste" n’a jamais empêché qui que ce soit de s’y complaire.
 
Aussi, l’anti-racisme ne peut être qu’un point de départ et sûrement pas un point d’arrivée. Dans le cas contraire, ce sera un échec. Et d’ailleurs : c’est un échec !
 
 ***
 
Nul doute, Bouteldja prendra sa retraite Indigène de la République et sûre d’elle-même : en d’autres termes, sûre de son ignorance tragique et de son absence totale de don pour la vie qui aurait pu être la sienne (elle est jolie, elle maîtrise l’oral et sans doute l’écrit ; n’en déplaise à ceux et celles qui n’ont pas cette chance, trois atouts qui ouvrent le plus souvent, et quoi que l’on puisse penser et dire, les portes de la réussite dans nombre de professions).
 
Car, notre premier devoir n’est-il pas envers soi-même ?! Réussite à transmettre ; exemple et espoir pour tout un chacun, et plus encore, à l’endroit de ceux qui seraient souvent et à juste titre, tentés de croire que tout est fait pour qu’ils échouent, pour à notre tour, les aider à accomplir ce à quoi ils se destinent, ambitieux et confiants ?!
 
Il ne serait pas surprenant qu’un jour, tout comme aux USA avec Obama, un français, non pas… issu de l’immigration et du colonialisme, mais tout simplement expatrié du Maghreb qui n’aura pas passé une bonne partie de sa vie à se poser la question de savoir si la France est un pays porteur de tous les défauts, de tous les maux et de toutes les tares dont l’humanité est capable, parvienne à la fonction suprême : celle de Président de la République Française.
 
Et pour sûr, cette personne-là, pour peu que ce soit une femme, jamais ne portera le nom de Houria Boudeljda car, personne n’est épargné par ce proverbe, remanié pour l’occasion : on ne fait pas seulement… mais aussi, son lit comme on se couche
 
Et celui qui, pour l’heure, nous occupe porte le nom de « ressentiment lâche et paresseux, un rien routinier, automate et ventriloque »  mais insidieux aussi, tout comme ce poison qu’il déposera au fond de l’âme de quiconque cultivera ce ressentiment jusqu’à l’impuissance, le gâchis et le dégoût de soi face à son propre échec cuisant sous un soleil de plomb, même continental, et sous un climat pourtant... encore tempéré. 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • docdory docdory 12 novembre 2009 15:31

    Serge Uleski


    D’accord pour tirer à boulets rouges sur la pensée nauséabonde, antirépublicaine, intolérante et raciste de la sinistre Houria Bouteldja , mais pourquoi vous en prendre à l’excellente Malika Sorel ?
    Dire que Houria Bouteldja est sa réplique exacte mais inversée est particulièrement méchant vis-à-vis de Malika Sorel , une ardente républicaine , elle !

    • Sorel est dans le refoulement et Bouteldja dans le défoulement, toutes les deux à l’excès.

      On n’avancera ni avec l’une ni avec l’autre.


    • Antoine Diederick 12 novembre 2009 19:27

      a Docdory

      « Le 14 juin, la Wehrmacht a pénétré dans Paris et le vainqueur a fait parader ses troupes sur les Champs-Élysées. »

      tiré du site de M . Soral...

      ce qui me permets de placer cette réflexion, puisque ce 11 nov. 2009 nous avons eu droit a une réconciliation germano-française du plus mauvais gout , vu la date choisie....

      Décidement, la com. de Sarko déconne complètement....

      mais revenons à nos moutons....Bouteldja veut maintenir le ghetto culturel, cela me semble bien réel, aviver le communautarisme et un identitaire de la différence. A moins de faire de l’Europe et de la France une copie du sous-continent indien, je vois pas trop.

      Tiens, que veut faire Gordon Brown en Grande - Bretagne, c’est de définitvement limiter l’immigration.. Quand les anglais prendront cette mesure, nous verrons que la France reste un paradis d’accueil.

      Bon, le programme Sarko « identité national » est pataud et très discutable sur le fond.


    • Sorel pense que l’intégration c’est le problème des Français issus de l’immigration et/ou du colonialisme seuls et seulement ; et non celui des Français de souche et de la République.

      Bouteldja pense que c’est le problème de la République seule et certainement pas celui des Français issus de l’immigration et/ou du colonialisme.
       
      On n’avancera ni avec l’une ni avec l’autre. Toutes deux se trompent de diagnostics quant aux réalités sociales et culturelles de la France.


    • docdory docdory 12 novembre 2009 23:08

      @Serge Uleski


      je pense que ce sont au contraire des femmes éclairées comme Malika Sorel qui font avancer l’esprit républicain .

    • docdory docdory 12 novembre 2009 16:56

      @ beabeck

      C’en était au point que même Michel Onfray, traité avec dédain par cette furie, finissait presque par prendre le parti d’ Eric Beson !

    • abdelkader17 12 novembre 2009 20:15

      @Beabck

      On se prend désormais pour Elisabeth Tessier ?Les porte- paroles autoproclamés des banlieues ne représentent qu’eux mêmes,ils font non seulement le jeu du gouvernement réactionnaire de droite Sarkozyste qui poussent à la communautarisation de la société mais renforcent aussi la position de nos petits identitaires qui y voient un parfait élément d’opposition.
      Les descendants de colonisés font parti des franges les plus précarisés de la société ,leur combat doit donc s’inscrire dans un combat de solidarité de classe,et non pas dans des aventures stupides et vouées à l’échec, en renforçant les extrêmes de l’autre bord.


    • falah 13 novembre 2009 13:37

      A l’auteur,

      « Et en Algérie, le sexisme jusqu’à l’assassinat des femmes qui refusent de porter le voile ? »
      Et en allemagne l’islamphobie jusqu’a l’assasinat des femmes qui portent le voile :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Marwa_El-Sherbini

      cordialement,
      Falah.


    • Antoine Diederick 12 novembre 2009 16:27

      Bonsoir,

      Votre article est intéressant et le reportage vidéo qui l’accompagne aussi.

      Le mot « discrimination » peut donc être vu comme un sac fourre-tout, qu’il cache et contient à la fois des revendications contradictoires , antinomiques.


      • polygarche polygarche 13 novembre 2009 13:51

        Je l’ai côtoyé à une manif elle m’a dit je suis la fille de :
        A)45.000 indigènes massacré dans l’est algérien en mai 1945
        B)2.000 indigènes jetés dans la seine par la police de papon en octobre 1961
        C)1.500.000 indigènes massacrés par l’armée coloniale entre 1954 et1962.
        Ma foi je me sens aussi indigène qu’elle !


      • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 12 novembre 2009 16:55

        Moi je l’aime bien, Houria, parce que dans cette époque si molle et si consensuelle, où la moindre aspérité est disgracieuse quand elle touche à des choses essentielles, elle, est en colère. Même si elle a souvent tort, cette colère, ce ressentiment si fort, ne sont évidemment pas télégéniques, raisonnables. Mais on ne peut pas dire qu’elle triche. Pour une fois qu’on a quelqu’un qui fait la gueule, ne joue pas le jeu...



        • Iren-Nao 13 novembre 2009 03:02

          @ Pierre de Vienne

          Je suis vraiment d’accord avec vous.

          Enfin quelqu’un qui a de la tripe, pas du metier.

          A par cela, je crois que je ne suis d’accord avec elle sur rien.

          Iren-Nao
          Souchien


        • falah 13 novembre 2009 13:49

          @ pierre de Vienne,

          Je serais presque daccord avec vous mais je n’aime pas les pions.
          Houria n’est qu’un pion au service de ceux qui ont imposé le débat sur l’identité nationale.
          Elle représente les musulmans « inintegrables ».
          Cordialement,
          Falah.


        • Ali 12 novembre 2009 17:23

          Houria est jeune et franche : elle ira loin
          elle a fait ses armes sur un plateau de télé face à de vieux biscards rompus à la traîtrise et au tournoi de gueule : je l’admire, on voulait l’écraser dans l’oeuf mais elle fut victorieuse
          et motus pour la parité homme/femme sur le plateau


          • Ali 12 novembre 2009 18:54

            elle me plaît tellement que je vais adhérer au MIR


          • Monica Monica 12 novembre 2009 18:12

            Houria n’a-t-elle pas remarqué que, dans maintes émissions de télévision, les débatteurs sont la plupart du temps des hommes  ?

            Pourtant les femmes constituent bien la moitié du monde, sauf dans les pays où des foeticides les font disparaître in, et ex, utero...modifiant ainsi, d’une façon incroyablement barbare, le sexe ratio.

            Il est bien dommage qu’elle n’intègre pas dans le même mouvement la lutte contre toutes les discriminations et oppressions.


            • jaja jaja 12 novembre 2009 18:21

              Houria on sait au moins dans quel camp elle se rangera quand les travailleurs de ce pays bougeront... Fadela Amara aussi, qui est déja dans le camp de nos exploiteurs...
              On peut voir Houria à presque chaque manif... C’est de la bonne graine...


              • Keshhimef 12 novembre 2009 18:28


                Houria est une militante engagée , elle contraste avec les poupées issuent de la diversité qu’on manupule à tout va......

                Son combat est digne , sincere et direct ...

                Tanpis si elle ne correpond pas aux standards de la militante carriériste et mieleuse à la quelle les medias vous ont habitué....

                Et tanpis pour votre esprit étroit qui a du mal à situer les acteurs et leurs combats pour ne pas tomber dans les clichés et les amalgames .....

                N’attendez rien d’autres d’Houria que de vous dire que les places dans les medias ne representent en aucun cas les Français dans leur diversité ( c’est pour vous expliquer le cas Giesberg)




                • Antoine Diederick 12 novembre 2009 19:30

                  ....Houria est issue de la diversité, ce me semble....et manifestement elle veut en sortir... smiley


                • ASINUS 12 novembre 2009 18:37

                  reconnaissont lui ce merite elle est franche ses expressions et demis sourires sont
                   fort explicites
                  les sous -chiens comme elle prononce si joliement savent desormais à quoi s attendre,
                  quand à l intervenant qui parle des luttes sociales futures il reve debout les prochaines luttes seront identitaire et il seront bien surpris ceux qui auront identifié un camp au ravissant sourire de la jeune dame ,perso j ai déja commencé a courir yep 


                  • jaja jaja 12 novembre 2009 18:46

                    Les « luttes identitaires » sont pain béni pour les dirigeants des multinationales et pour l’impérialisme prétendant imposer son hégémonie sur le monde....

                    Les luttes sociales sont des prémisses des Révolutions à venir où ceux qui se battent ne demandent à personne son origine ethnique...

                    C’est effectivement entre socialisme ou barbarie que la partie se jouera...


                  • ASINUS 12 novembre 2009 19:01

                    bonsoir , heu sans doute avez vous remarqué nos socialistes sont passé avec armes et bagages du coté du capitalisme apatride quand aux barbares ils sont déja aux portes
                    nous sommes quelqu uns fatigués d avoir tant sonné le tocsin il vous faut desormais choisir un camp« je sais que pour vous c est fait » prenez garde que vos nouveaux amis
                    ne se fassent les crocs sur des « idiots utiles » devenus suspects


                  • jaja jaja 12 novembre 2009 19:13

                    Depuis l’âge de 18 ans où j’ai commencé à militer j’ai cotoyé des femmes et des hommes de toutes origines... Beaucoup sont devenus des amis de plus de 40 ans... Pas si nouveaux que ça donc... Je connais Youssef du MIR depuis plus de 20 ans et quand on se voit on s’embrasse à l’arabe même si on a pas été toujours d’accord sur tout....

                    Quand aux socialos ils sont plus proches de l’impérialisme américain que d’un vague « capitalisme apatride » qui ne veut pas dire grand chose. Le capitalisme doit être détruit même s’il se dit « patriote » comme le prétendent les Bouygues, Bolloré, Dassault, Lagardère etc...


                  • Je reformule : "Est-il nécessaire de rappeler que toutes les sociétés, toutes les cultures, toutes les nations, sur tous les continents et de tout temps, rencontrent un jour, au cours de leur histoire, l’homophobie, la xénophobie, le racisme, le machisme, l’antisémitisme, le sexisme, la discrimination, l’injustice, et ce à des degrés divers ?

                    _____

                    Nouvelle version de cet article finalisée à l’adresse suivante : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com/

                    cordialement.


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 19:19

                    C’est véridique ça, Yop ? Si oui, je vais réviser mon jugement sur le guru athéologue de service.


                  • Notez bien : je ne dis pas que Houria Bouteldja a toujours tort, et quelles que soient ses analyses. Je dis qu’elle et son mouvement s’y prennent très mal et que je doute qu’ils se soient fixés des objectifs et par conséquent , qu’ils puissent obtenir des résultats... d’où mon « Indigènes de la république... un job à plein temps avec retraite assurée » au sujet de leur engagement.


                  • Phil Phil 12 novembre 2009 19:26

                    HOURIA JE T’AIME !!!
                    Vas-y fait moi mal ! oh oui !! encore !! encore !!....
                    c’est magnifique qu’elle soit aussi souvent invitée, ne serait-ce pas pour servir de repoussoir,
                    un peu comme st Olivier de la Poste ou Jehan le Borgne.
                    elle transpire tant la haine de l’occident, que sa souffrance me touche, je voudrai tellement la rendre heureuse !
                    HOURIA JE T’AIME TANT !!
                     


                    • le pen la vie la vraie 12 novembre 2009 19:55

                      à csoj, le ridicule c’était pour besson à deux doigts de partir, retenu par le funeste taddei
                      houria est une merveille : belle et caractérielle ; sérieuse, butée. Un rêve pour le télespectateur qui peut admirer son jolie visage, goûter ses obsessions, et rire de l’effet produit sur les biens pensants offusqués qui l’entourent.
                       moi avec ça, je passe une bonne soirée ! 


                      • Le spectacle bien sûr !

                        Pourquoi pas...

                        Si seulement il n’était pas urgent d’avancer tous ensemble...


                      • Rough 12 novembre 2009 22:04

                        Cette harangère porte bien son prénom...ces imprécations sont insignifiantes et elle ne représente personne....idiote inculte, elle l’a maintes fois prouvé..en particulier lors d’un mémorable échange télévisuel avec d’Ormesson...qui a plein de défauts, certes, mais à qui l’on ne peut nier une grande culture....à laquelle notre houri navait qu’à opposer ses éructations nauséabondes....
                        Après deux semaines de stage intensif en ouverture multiorifices je ne doute pas qu’elle reviennent à de plus sages sentiments....


                        • Yohan Yohan 12 novembre 2009 22:37

                          Bon article.
                          Cette fille m’insupporte. Son discours me rappelle les leçons apprises par coeur à l’époque de l’Alliance des jeunes pour le socialisme (AJS) où les militants se devaient de bien parler et de ne jamais se laisser interrompre tout comme d’avoir une réponse toute prête pour chaque question posée. Rien qu’un perroquet formaté pour le PAF.


                          • fouadraiden fouadraiden 12 novembre 2009 23:13

                            Excellent papier

                            trop agressive Houria , on ne plaide pas une cause en vociférant devant son public même si ce que l’on dénonce est exact. 

                             ceci dit comment lui en vouloir qud la société française procède en inoculant le même poison , par vocifération. regardons et écoutons Fadela , Sorel et toutes ces beurettes qui chargent la barque et passent leur temps à accusser qui, l’Arabe , qui voile et qui viole.

                             bref tt ça tourne en rond et c’est Ramadan qui ramasse la mise auprès de ces popualtions. et c’est bien fait !


                            Fadela c’est :« burqua buraque j’aime mon pays et les vauleurs républiciane »
                             
                            Houria c’est : « le racisme racisme et je dénonce le sionisme »

                             ou le discours des beurettes dans la France de 2009 .

                             ou sont les garçons beurs ? on les cache, en prisons, ils ont une gueule non présentable ou quoi ?


                            • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 04:15

                              Tu ne sais pas lire ou quoi !!! Tu ne sais même pas de quoi tu parles et tu interviens sur des sujets qui apparemment te dépassent. Quand on n’a rien à dire, on passe à autre chose et on évite de braquer le projecteur sur soi au risque de se faire battre.
                              Le racisme structurel dénoncé par le MIR est une réalité intangible à l’Etat Français élitiste et communautariste. Les gouvernements feignent de récuser l’idée communautaire pendant qu’ils l’encouragent et le développent depuis des décennies au travers les gestions qu’ils pratiquent dans le domaine de l’immigration, de l’emploi, de l’habitat, du travail et de l’économie faussement sociale. Le mauvais traitement de la question sociale est le facteur déterminant expliquant le repliement identitaire, le communautarisme religieux et les problèmes liés à la sécurité. Les actes politiques suivis par la médiatisation de la peur ont été les vecteurs principaux des dégradations progressives vécues par les populations issues des anciennes colonies. Rien ne se fait par hasard, tout a été pensé et calculé pour enfoncer la France dans le déclin qui est une condition nécessaire et préalable à l’instauration du nouvel ordre mondial tel que voulu et recherché par la super élite oligarchique. Les buts poursuivis et les résultats concrèts doivent servir de guide référentiel quant à la compréhension de ces phénomènes visibles et des idées qui les ont facilités.
                               


                            • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 02:18

                              merde , désolé j’ n’ avais pas lu l’article en entier, là c’est fait et je dois dire que l’argumentaire est presque aussi débile que celui des discriminés comme Houria


                              ns expliquer qu’en Algérie on assassine des femmes voilées sous entend- il que ns devrions accepter en France le racisme anti arabe de la part de la police , des institutions (blague et autres discours), et de la société en général ?

                              lisez l’article de Mustapha kessous, paru dans le Monde , ça vs calmera et vs dissuadera à l’avenir de comparer la France avec le Congo de Mobutu.


                              PS. autre débilité et non des mondres trouvé ds l’article : prétendre que l’antisémitisme existe partout est faux absolument .en Chine, connaît pas , en Afrique noire non plus , chez les pygmées non plus.


                              • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 03:52

                                J’ai naturellement moissé cet article dont certains passages reflètent les clichés racistes caractéristiques de la médiocrité la plus crasse et la plus abjecte. L’auteur s’émerveille à complimenter le mouvement créé par le brigand sociopathe et socialiste collectionneur de bling bling, de pompes faits main, de stylos et de montres joliment ostentatoires de richesse et de lucre. J’ai eu l’occasion de rencontrer et de bavarder avec Houria Bouteldja (j’ai son phone perso) qui ne cessait de dévoiler l’éclat de son sourire ultra bright en me regardant droit dans les yeux. Elle est cash et directe, et ne se dissimule pas dans l’hypocrisie au contraire de l’auteur qui s’abaisse et courbe l’échine devant ses maîtres à chacun des coups de sifflets qu’il reçoit ou entend. Mi pute, mi soumise et le pendant de SOS rats d’égoûts. Un satellite du parti socialiste au service de la diabolisation, de la stigmatisation et de la relégation infamante des populations ghettoïsées. Il ne faut pas se tromper de combat car la lutte des classes est une donnée bien plus essentielle et pertinente que la lutte contre toutes les formes de racisme dont profite les élites qui adorent diviser les masses informes qui ne comptent pas à ses yeux.
                                En tout cas, je préfère de loin me trouver en compagnie de cette femme à l’esprit ouvert que d’un gugusse malpropre qui s’acharne à dénaturer et à défigurer les thèses soutenues par le MIR et sa ténébreuse prêcheresse. 


                                • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 03:56

                                  correction : qui adorent diviser les masses informes qui ne comptent pas à leurs yeux.


                                • Vous écrivez : « Houria est cash et directe... »

                                  Certes !

                                  Mais... fait-elle les bonnes analyses ? Et rend-elle les bons diagnostics ? Le MIR s’est-il fixé les bons objectifs ?

                                  Ce sont les seules questions qui comptent quand on s’engage.


                                • ASINUS 13 novembre 2009 06:48

                                  Elle est cash et directe, et ne se dissimule pas dans l’hypocrisie



                                  absolument d ou l interet de bien l ecouter elle est la facette non polissée d un T.Ramadan je suis sur moi qu elle a un ublic dans ma Zus , ses messages subluminaux ne nous sont pas destinés a nous les « sous chiens » rhaaaa lovely quand elle prononce ce mot le feulement dans sa voix vous savez celui de la panthere qui vas vous eventrer , yep T R pour endormir les éduqués et la jolie dame et d autre pour enflammer les foules !yep ça vas faire boum et plus vite que certains beleurs ne le croit,
                                  yep Tarik m avait juste fait dresser l oreille depuis que j ai entendu Houria je sais que nous ferons ou subirons la guerre.


                                  • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 07:07

                                    de quoi tu causes dugland Lord_volde. Houria c’est de la merde en conserve.je signe et persiste. d’où on ns la sortie celle-la ? pauvres maghrébines , je compatie qd même avec la condition faite à mes soeurs arabes ,la société française ne leur laisse aucune chance effectivement. comme les mecs d’ailleurs !


                                    réfléchis une moitié de seconde, depuis qd dénoncer le racisme en les accusant la société de racisme strycturel fait-il changer quelque chose ,et toi qu’est-ce que t’y connais , hein, t’as parlé avec cette débile de beurette qui vocifère deux adverbes et tu viens faire le malin. Ducon tu es comme le nergre qui croit se débarrasser de ses chaines en dénoncant la négrophobie des sociétés blanches.

                                    allez va et occupe-toi des sionistes qui saffichent sur ton radar de chez brico...ils sont légion ce matin.

                                    la journée commence bien avec un merdeux qui croit savoir mieux que moi la condition faite aux beurettes....


                                    • King Al Batar Albatar 13 novembre 2009 11:10

                                      T’es un peu vener, mais dnas le fond je suis d’accord avec toi. Houria elle sert à rien, et moi surtout les connasses qui font la gueule ca me saoule.

                                      Il faut dire que la Houria en question, on ne sait pas vraiment bien ou la situer. Elle est pour plus de reconnaissance à l’égard des populations descendante des anciennes colonies, et en cela elle a raison, seulement elle mène mal son combat.

                                      En plus elle passe son temps a demander que la culture Maghrebine soit plus reconnu, elle parle de voile, mais en même temps elle n’aime pas le paternalisme ni le machisme. Bientot elle va nous dire qu’elle fait aussi ce qu’elle veut de son cul. EN fait elle voudrai que ce qu’elle appelle les « souchiens » respecte une culture qu’elle meme ne respecte pas !

                                      Elle demande le respect, mais ne respecte personne, et surtout pas les hommes.

                                      Sans etre méchant, à la voir tout le temps faire la gueule, on se demande si elle s’est faite baisée au moins une fois depuis 5 ans... Je sais que ce que je dis peut paraitre con ou mechant, mais elle pourrait quand meme faire un effort, meme si ce qu’elle dit n’est pas drole une sourire ca ne fait pas de mal.


                                    • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 13:11

                                      t’inquiète Ablatar , ce genre de bonne femme est tt justement impossible à « pilonner ».

                                      c’est dommage car pas moche la beurette. je sais pas où l’idéologie lui est tombée sur le tete, ss doute ds sa cave de cité.

                                      quoi que tu fasses elle te prendra soit pour le mec qui exploite de la de beurette , soit pour le mec qui fait de la femme un objet sexuel.


                                      ts ceux qui acquiescent à ce discours sont de sombres imbéciles.

                                       on ne plaide pas une cause en crachant sur les gens , qu’ils s’agit justement de persuader et de convaincre à sa cause.




                                    • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 10:24

                                      @ Beacbk


                                      ds ta boite à conserve alors ! ah ah

                                      je rigole mais tu vois bien que ton premier message racontait ,à mon sujet , déjà nimporte quoi. le second c’est encore pire.rien d’absolument personnel.

                                      fo voir partir du général pour saisir le particulier . t’as pas appris ça à l’école, ou simplement dans la vie ?

                                      sinon allez voir directement les prisons , les banlieues et tt et tt et tt .


                                    • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 11:50

                                      Trés bonne analyse , ce plan a été pensé , organiser et appliquer :




                                    • King Al Batar Albatar 13 novembre 2009 12:09

                                      Le concept du Rapido, ou comment récuperer les RSA qui sont distribués.....


                                    • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 13:21

                                      ah ah très drôle Beaback

                                      dis rassure- moi , pendant que ta maman te lavait dans le lavabo ton papa il faisait quoi ?

                                      car si ca se trouve tas dû faire une fixation sur une scène primitive enfant pour ns expliquer aujourd’hui que les arabes qui sont ds vos geôles le sont à cause de Freud et de son image de père absent.

                                      et les algériens sous la colonisation c’est aussi à cause de leur papa absent que la mère patrie tricolore les soumettait.


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 16 novembre 2009 14:43

                                      Le problème n’est pas la société Française mais la famille qui a été dévalorisée par mai 68 avec tous ses bobos-coco-ecolo individualistes.

                                      Vous voulez pas de cocos, mais critiquez l’individualisme également ???!!!
                                      Ben comment on fait, alors ?? On se coupe en deux ?
                                      Vous avez trouvé la formule vous ??


                                    • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 11:36

                                      Article raciste , subjectif et nul . 


                                      Mme Boutledja et non Houria car ce n’est pas votre copine est une des ces femmes que j’apprécie dans la droite lignée des Marc Edouard Nabe , Alain Soral ....un franc parler direct aprés on adhére ou pas .

                                      Ca change de toutes ces putes soumises au systéme ( hommes ou femmes) qui vendrait leurs méres pour garder leur job...

                                       

                                      • King Al Batar Albatar 13 novembre 2009 12:07

                                        Salut mec,

                                        Sur le rppincipe je suis assez d’accord avec toi, en ce qui concerne la comapraison avec Soral.
                                        Moi ce qu’il me gonfle avec Mme Boutledja c’est pas quand elle parle du racisme parce que sur le fond, elle a raison, mais ce sont ces attitudes et lorsqu’elle parle des hommes.

                                        EN fait les femmes qui nous font chier sur la condition de la femme en France me gonflent royalement parce que j’estime qu’elle n’ont pas à se plaindre, et parfois j’inclu Mme Bouteldja dedant., vaudrai mieux se plaindre de la condition des pauvres qu’ils soient hommes ou femmes.... Enfin si tu aime bien Soral, t’as certainement du lire vers la féminisation.

                                        Et puis surtout elle fait trop la gueule ca la rend mal aimable et ne donne pas trop envie de l’écouter. Si le fond est toujours plus important que la forme, rendre la forme désagréable entraine forcément un mepris du fond.


                                      • Hermione Hermione 13 novembre 2009 12:27

                                        @ Albatar : « elle fait trop la gueule »... oui mais en même temps, les sujets qu’elle défend ne sont pas faits pour se fendre la gueule. Sincèrement, moi, je n’aime pas les gens qui sourient tout le temps de manière benoîte : je les trouve bien souvent très faux derches et j’ai tendance à m’en méfier. Je sais parfaitement qu’en politique depuis quelques années, c’est l’aspect « communiquant » qui prime au détriment du contenu. Je trouve cela dommage.
                                        J’aime mieux le fond que la forme dans le domaine des idées.

                                        @ Persona-nongrata : même avis. D’autant que je trouve cet article bourré de clichés faciles. J’ai malgré tout souri au passage sur Fadela Amara (... ne manquant jamais une occasion de conspuer le mouvement « Ni putes ni soumises » dont on pourra pourtant difficilement nier que l’engagement de sa fondatrice Fadela Amara ) devenue « pute et soumise » depuis peu en vendant son âme au diable.


                                      • King Al Batar Albatar 13 novembre 2009 12:41

                                        @ Hermione, bonjour.

                                        Effectivement je suis d’accord avec toi sur le fond et la forme, mais c’est pas en ayant l’air enervé avec l’impressioin de tou casser qu’elle va valoriser ce qu’elle a a dire. C’est comme un rappeur, sauf que ce qu’elle a à dire c’est un peu plus intelligent certainement, mais dans le fond, un homme aurait le meme comportement, on dirai c’est quoi pourquoi il est agressif comme cela ???

                                        Personna parlait de Soral, je le trouve meilleur en livre qu’à la télé, et généralement il est bon à la téléquand il réussi à ne pas s’enerver. Dès qu’il s’enerve il perd sa crédibilité alors qu’il fait souvent des remarques très justes.

                                        En fait pour tout vous avouez, il y a aussi certainement un petit coté macho en moi qui doit en rajouter un peu et qui fait qu’elle m’enerve à prendre son air en colère. Au moins je le reconnais...

                                        Il n’y a pas besoin non plus de sourire en permanence, mais bon il doit bien y avoir un juste milieu entre avoir l’air d’avoir perdu sa famille le matin et d’etre pret à tout casser et sourire en permanence non ?


                                      • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 13:50

                                        @ Albatar ,


                                        Salut poto,

                                         On vit dans une socitété trés violente et comme dit Hermione au regard des sujets débattus diffcile d’avoir le smile....

                                         Elle n’est pas formaté pour la communication je te l’accorde mais qu’est ce qu’on s’en tape !!! J’apprécie son courage et son honneteté deux qualités rares aujourd’hui a la télévi-sion.

                                        Enfin je ne vois pas en quoi elle est féministe , son cheval de bataille c’est la discrimination sous toutes ses formes , est ce un mal que de dire qu’une femme meurt tous les deux jours en France a cause des violences conjugales ?

                                        Son discours est aux antipodes de celui d’Isabelle Alonzo par exemple à qui j’applique ton raisonnement sur mesure.

                                        A+





                                      • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 13:55

                                        @ Hermione ,


                                         :) :) J’ai également noté ce passage ô combien révélateur de la mentalité et des orientations de l’auteur .

                                        Salutations.



                                      • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 14:10

                                        Salut perona non grata.
                                        Je peux te confirmer que Houria Bouteldja est une féministe qui considère que les hommes sont des dominants machistes et que la bataille des femmes se gagne à l’écart des hommes. Elle organise parfois des réunions entre femmes pour débattre de la condition féminine dans la société. Toutefois, elle s’efforce avec courage, passion et opiniatreté de dire tout ce qu’elle pense sans arrières pensées, y compris en prenant parfois des risques non négligeables.
                                        Bien à toé.


                                      • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 14:43

                                        Salut Lord_Volde ,


                                        Ca ne me dérange pas au regard de l’ensemble de ses actions et revendications , son collectif « les blédardes » a été crée en réaction au mouvement « ni pute ni soumise » , c’est ensuite qu"elle intégre les indigénes de la république avec un combat beaucoup large :


                                        • Pour tous les nôtres expulsés ! 

                                        • Pour tous nos frères dont les droits ont été bafoués par la Justice ! 

                                        • Pour toutes nos sœurs voilées privées de scolarité et sur lesquelles s’acharnent les médias et les politiciens !

                                        • Parce qu’on nous voue à l’échec : discriminations à l’emploi, au logement, etc. : on n’aura jamais la gueule qu’il faut, le nom qu’il faut, le parler qu’il faut, la religion qu’il faut, la couleur qu’il faut !

                                        • Parce qu’à leurs yeux on n’est bon qu’à être des fanatiques, des antisémites, des brutes sexistes, des analphabètes, et autres racailles !

                                        • Parce que les médias et les politiciens nous insultent à longueur de journée : c’est nous la racaille, la horde de barbares, la bande ethnique, les terroristes, la voyoucratie, les sauvageons, les casseurs, les élèves en difficulté, la zone sensible, et j’en passe !

                                        • Parce qu’elle n’a pas peur de s’affirmer antisioniste et de soutenir nos frères palestiniens !

                                         Houria c’est le contraire de Fadela Amara : elle ne se la joue pas proche de nous pour mieux nous entuber, elle n’a fait aucune compromission politique, n’accepte aucune subventions officielles, elle est vraiment autonome, elle n’est à la botte de personne !



                                      • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 15:18

                                        @ Persona non grata.
                                        Elle pointe des vérités que les uns ne veulent surtout ni entendre, ni regarder en préférant l’invective et la propagande à la réalité du terrain.
                                        Fadéla Amara et la clique socialiste du courant mi pute, mi soumise adhèrent à tous les concepts sionistes véhiculés par la propagande médiatique et politique dont le tapage inquiétant nous amène à marche forcée sur le chemin fataliste du NOM dictatorial.
                                        Bien à toé.


                                      • ELCHETORIX 13 novembre 2009 11:41

                                        @ l ’ auteur , votre est très sévère au sujet de HOUARIA , je le trouve même injuste , envers elle
                                        Au début , lorsque je l’ai entendu causer des « souchiens » , je l’avais pensée excessive , c’était dans une ancienne émission , mais lors de l’émission de TASSEÏ , je l’ai trouvée remarquable dans son argumentation .
                                        Elle est franche , honnête , bref , elle ne manie pas la « langue de bois » , à tel point que l« affreux » besson voulait quitter le plateau .
                                        J’ai bien apprécié , lorsqu’elle a cité les régionaux de l’hexagone qui sans avoir disparus , n’existent plus sur le plan national ; les occitans - les basques - les bretons etc..C’est à cela que je l’ai compris !
                                        sans être inaudible , les régions , ne sont que du folklore pour les « élites » parisiennes , et , donc Houaria , à juste raison , veut signifier , intégration , oui , mais disparition ou se « noyer » dans l’état nation ( sa communauté ) , non , et bien que je suis « souchien » , je la comprends , d’autant plus qu’elle est très belle , et s’exprime très bien .
                                        Je la soutiens , donc , elle qui veut préserver l’identité et la particularité d’une communauté soit régionale , soit d’un pays étranger , dans une france diversifiée , sans perdre son origine et son constitution propre composée de peuples latins -gaulois de culture judéo-chrétienne , et gallo-romaine + l’apport d’immigrés de toute l’Europe ET de l’AFRIQUE soit du nord , soit sub-saharienne sans chambouler les fondements de notre république !
                                        Cordialement .
                                        RA.


                                        • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 11:44

                                          Bingo sahib !!!! je partage largement ton point de vue !!!

                                          Salutations.

                                        • ELCHETORIX 13 novembre 2009 12:46

                                          salam alekoum persona !
                                          j’espère boire un thé à la menthe avec toi , à une terrasse de café au front de mer à ORAN, je pense y aller courant mars prochain
                                          bonne journée , mon « frère » !
                                          RA .


                                        • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 14:08

                                          Aleykoum salam frére ,


                                          Alors ca sera à Casablanca et avec plus grand des plaisirs , j’y vais plusieurs fois par an , on sirotera notre thé en refaisant le monde , tout un programme :) :)

                                          Profite bien de cette trés belle ville qu’est Oran.

                                          Paix.

                                        • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 12:36

                                          @ Fouad le blaireau qui pense avec son luc.
                                          T’es pas un foudre de guerre, mais simplement un enragé du bulbe mou qui compense son handicap polygénétique congénital par des remugles et des beugleries inconsistantes. Tu te précépites en félicitant l’auteur du torchon « trahissant la vertu sur un papier coupable » qui n’est qu’un recuit simulé d’une glose expressément raciste alors que, de toute évidence, tu n’avais rien entravé de son contenu va-t-en guerre. Mis à part quelques flatulences aérophagiques courantes entremêlées de borborygmes vitulaires, tu n’as rien produit de singulier qui ait pu susciter un quelconque intérêt à la communauté des lecteurs d’AV. Critiquer simplement pour se mettre en avant est la politique des lâches et des tâcherons de mauvais alois. On peut au moins reconnaître à Houria Bouteldja d’avoir fait un peu bouger le microcosme du politiquement correct comme d’avoir nommé les choses cachées et dissimulées au grand public. C’est pas en avançant avec ta morgue disgracieuse et ton décadent bagout que tu vas faire fureur auprès de la gent des lecteurs. La petitese malingre de ton esprit mal tourné ne te permet pas de supporter le poids de l’intelligence qui sied à un débatteur persiflant. Tel un goret mal torché, tu apparais au diapason de la médicorité pour finalement, vaniteux que tu es, retomber et sombrer dans la vacuité pétaradante des gogos accoutumés aux obliques génuflexions des serviles dévots. Et puis, à quoi bon m’égosiller devant un hargneux mustélidé édenté qui éructe à la première saillie propédentique.
                                           


                                          • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 12:51

                                            correction : médiocrité, petitesse.

                                            Bonjour à Hermione, Albator et Persona non grata.


                                          • fouadraiden fouadraiden 13 novembre 2009 13:34

                                            @ Lord ,salut

                                            quoi, on ns cache des choses que la beurette aurait réussi à décrypter pour nous .oula sont sacrées tes radars ! t’es vraiment qu’un petit onaniste au verbiage merdeux. purée t’as réellement parlé avec Houria alors.le prochaine fois essaie de la tirer.

                                             je connaissais pas cette tronche de péquenot affichée sur la photo venue m’agresser.


                                          • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 14:11

                                            @ Lord_volde et Fouad ,

                                            Salut les gars et paix en ce jour saint , pas d’embrouilles lol.

                                          • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 13 novembre 2009 12:45

                                            bonjour,

                                            je n’ai pas lu jusqu’au bout votre article censé être une critique pertinente selon vous, et qui finalement sert la soupe, en terme de communication. C’est une manière de dénoncer combattre qui ne sert qu’a créditer la force des propos de l’adversaire tant les siens sont faibles. Reprendre l’expression de souchien, en s’indignant tel une gamine effarouchée a coup de jeu de mots... Ce n’est pas madame bouteldja qui a choisie ou créer l’expression « Français de souche », mais l’extrême droite, et c’est plutôt une jolie réplique.

                                            madame bouteldja, présidente d’une petite association parisienne engagée, ne menace pas la république en disant tout haut, et parfois maladroitement peut être, mais dans des conditions qui ne lui sont jamais facile, ce qu’il n’est pas inutile d’entendre, parce que cela fait partie de ce que ressente pour partie les Français.

                                            Ce n’est pas de sa responsabilité individuelle si la France n’a pas voulu expliciter et trouver des solutions collectives pour mettre à plat et avancer sainement sur la question coloniale. Ce travail n’ a pas été fait, et du coup il lui est ainsi déposer en fardeau sur les épaules, elle et ce qu’elle représente.

                                            Ensuite il ne faut pas reprocher à madame bouteldja, isolée sur ce terrain de la mémoire Française qui dérange, d’être prête a exagérée comme on est tous tenté de le faire quand on a l’impression de parler à des sourds, pour rester dans l’euphémisme léger.

                                            Ainsi, s’il faut accuser les sourds, blesser l’orgueil des indifférents, affirmer sa colère envers les haineux, et d’autres méthodes pour qu’enfin, après plusieurs décennie de silence sur l a question, on sorte de l’indifférence, Et bien, vu que ça marche, elle a eut raison d’en passer par là.

                                            Et c’est bien la part de vrai dans son discours qui dérange ceux qui ne sont pas habitué à l’entendre.

                                            Le véritable problème de cette démarche est structurelle, elle s’y prend avec des méthodes années 80 face a un public de 2009 gavé de posture victimaire et de dénonciations qui ne mènent a rien, ne proposent rien, ne construisent rien, et surtout elle ne représente aucun poids politique. Tous ceux qui veulent aller de l’avant, même issue des anciennes colonies, surtout eux qui sont les plus concernés par la faiblesse de la France au présent, ne peuvent l’écouter sans y voir un regard passéiste et inutile face au problème de demain.

                                            Son féminisme anti patriarcale Blanc à le mérite d’être clair et honnête comparé a bien d’autres qui sont dans la même logique mais oublie d’indiquer la couleur visée...

                                            Et enfin, elle fait mouche avec sa défense du particularisme identitaire comme socle a une société multiple, même si elle n’a pas l’air de vouloir comprendre que si les identité englobante élargies existent, ce n’est pas qu’une question de domination, c’est aussi un espace de solutions et d’efficacité collective élargie, niveau que les petites identités ne peuvent pas atteindre isolée, recroquevillée, dans le malaise les unes avec les autres, etc...

                                            Bref, une première année de droit, et quelque cours sur la tyrannie des petits décisionnels identitaires fondées mais destructeurs les uns par rapport aux centre faute d’une organisation mutuelle, ne lui ferait pas de mal.

                                            amicalement, barbouse.


                                            • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 12:58

                                              Ami(e)s du jour,Bonjour.
                                              Je suis en adéquation parfaite avec la tirade incisive de notre ami Barbouse dont les méritoires et époustouflants progrès me surprennent agréablement.
                                              Bravo Barbouse et une ferme poignée de main, voire une puissante accolade


                                            • Hermione Hermione 13 novembre 2009 13:52

                                              Joli commentaire Barbouse. Je ne peux que l’approuver. Tu as parfaitement raison de souligner que la position d’Houria Bouteldja n’est pas évidente. Face au rouleau compresseur des politiques bien installés dans leurs certitudes et les moutons qui les suivent aveuglément, il est difficile de se faire entendre de manière ferme et raisonnée. D’ailleurs, je me dis que cette situation doit agacer pour ne pas dire énerver (j’aime bien ta remarque « avec des méthodes des années 80 »).

                                              Bonjour Mylord ;) Come stai oggi ?
                                              Hello Toug.


                                            • toug toug 13 novembre 2009 14:05

                                              Salute Hermione, lord, comme d’hab j’ai plussé vos coms, comme celui de barbouse.. ++


                                            • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 14:14

                                              Salut mon ami Toulousain.
                                              Mon blog est déjà exploitable et tu trouveras le lien à l’endroit que tu connais dans une vidéo récente. 
                                              Bien à toé amigo. 


                                            • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 14:59

                                              @ Barbouse.
                                              Un léger petit bémol toutefois pour souligner que le féminisme défendu par H.B traque la totalité factuelle de la domination masculine,engmobant évidemment celle concernant les non-blanc. La pensée patriarcale est une domination essentialiste qui creuse son sillon dans toutes les sociétés humaines. Elle souhaite en extraire l’excès qui tend à réduire la femme à des fonctions subalternes équivalentes à un esclavagisme indicible que le rapport de domination met en perspective au travers des codes ataviques formant un héritage consubstantiel à la masculinité et lourdement imprégné dans le substratum existentialiste. Je sais que c’est assez indigeste, mais le dire autrement impliquerait des développements bien trop longs. 


                                            • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 15:02

                                              correction : englobant


                                            • Vous écrivez : « une première année de droit, et quelque cours sur la tyrannie des petits décisionnels identitaires fondées mais destructeurs les uns par rapport aux centre faute d’une organisation mutuelle, ne lui ferait pas de mal ».

                                               

                                              J’aimerais pouvoir partager votre optimisme.

                                              Je pense que le malaise est bien plus profond : elle et son mouvement n’ont aucune idée de ce qui fait la cohésion d’une société, d’une nation, d’un pays.

                                               

                                              Plus grave encore, je ne pense pas qu’ils s’en soucient.

                                               

                                              Leurs références à l’étranger, concernent des Etats chaotiques – tensions sans nombre entre les communautés : le Liban entre autres ; ou bien, des régimes entre les mains de « mafias » religieuses et/ou militaires.

                                              Et puis, il faut le dire : finalement, ils sont dans l’émotion et non dans l’analyse ; leur langage est proche de l’incantation, clos, fermé sur lui-même ; et ce langage semble s’adresser seulement à ses militants ; langage symptomatique de l’impuissance qui est la leur quand il s’agit de communiquer une idée, de faire une proposition, de chercher des appuis, des partenaires, de fédérer… sortir de l’isolement et  provoquer  l’écoute, la compréhension et la compassion ; un langage qui n’attend plus rien et qui semble donc s’orienter vers un point de non-retour.


                                              Le discours de ce mouvement est stéréotypé au possible ; il date des années cinquante... Fanon, notamment...

                                              Relisez mon article et ce passage de mon article :« ressentiment lâche et paresseux, un rien routinier, automate et ventriloque - résidus de vieilles théories datant de la période qui précède la décolonisation  »


                                            • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 13 novembre 2009 16:17

                                              @ lord vold,

                                              je suis plutôt prêt à parier qu’elle est pour conforter la virilité de « ces troupes », sa critique de ni pute ni soumise a le mérite d’être clair, et affaiblir celles de l’adversaire a coup de féminisme anti patriarcale, tactique logique.

                                              @l’auteur,

                                              oui, je vous avoue que je n’ai pas lu votre article jusqu’au bout, ça m’arrive aussi de planter un article, ce n’est pas grave, on peu toujours faire mieux sur un sujet avec lequel on a plus d’accointance naturelle.

                                              ensuite, je pense que vous sous estimez la pression et la façon dont sont gérer les personnalité médiatique naissante comme H.B. Si on lui tend un micro c’est justement parce que son discours est plein de défauts et qu’elle ne peut faire consensus. Donc elle est sans danger, ce n’est pas par hasard si elle sort du chapeau peu de temps après les émeutes pour sortir un peu de pression sans risques.

                                              Vous écrivez comme Si elle était à la tête d’un projet de société, politique, d’avenir, construit, pensée, et dont il faut se méfier, il est dangereux, archaïque et porteur de haine... On en est loin, même le PS ne prétend pas avoir ça en stock pour l’instant, et vous en êtes a pointer la dangerosité de la présidente d’une assoss de quelques centaines d’adhérents comme si vous veniez de trouver le mal qui va soulever les foules, etc....

                                              un peu de mesure, elle est dans la catégorie des Français qui doivent résoudre leur histoire familiale qui comporte ET des morts pour la France ET des morts tués par la France, et faire cette synthèse là, pour passer outre et s’inscrire dans la continuité du vivant, ce n’est pas évident du tout dans une société qui ne veut pas en entendre parler.

                                              aussi dormez tranquille, si les indigènes de la république dépasse le nombre d’adhérent de besancenot, ce qui ne serais pas si difficile, vous serez prévenu bien avant l’heure de ce soir où jamais...

                                              amicalement, barbouse


                                            • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 12:49

                                              errata : médiocrité, petitesse


                                              • toug toug 13 novembre 2009 13:41

                                                peut etre parano mais si ce que dit Soral a propos d’Houria est vrai, en gros on l’invite parce qu’elle est dans le prolongement de ce que veulent les sionistes, mettre à dos les francais d’origine arabes et les « français de souches », houria étant suffisamment agressive pour que le blanc beauf de base se disent « regarde tout cette haine, ils ne nous aiment pas, bla bla bla, » et les sionistes sont ravi...


                                                • Png persona-nongrata 13 novembre 2009 14:18

                                                  Salut Toug,


                                                  Exact mais je m’en tape de l’avis du boeuf moyen car en parralléle elle « soulage » pas mal de névrosés de mon genre :) .

                                                  De plus le blanc boeuf de base pour reprendre ton expression commence à comprendre les rouages des techniques sionisto-télévisuelles et y’a qu’avec un discours ferme que les choses s’accelereront dans le bon sens .

                                                  Stop à la bouffonnerie !!!!

                                                • abdelkader17 13 novembre 2009 14:45

                                                  Bonjour à tous
                                                  Tout ce que dit Houaria Bouteldja,nous le savons tous depuis fort longtemps,les politiques  discriminatoires ,la construction de l’ennemi intérieur schémas hérités de la guerre coloniale au Vietnam et en Algérie,aujourd’hui le triomphe de l’idéologie réactionnaire déplace le curseur d’antagonisme de classe vers une lecture ethnique et religieuse des faits de société.N’oublions jamais qu’il y toujours eu des traditions anti coloniales en France et que des éléments progressistes ont toujours accompagné les opprimés dans leur démarche d’émancipation, se couper de ces éléments ne constitue en rien un progrès.


                                                  • lord_volde lord_volde 13 novembre 2009 15:07

                                                    Salut Abdel.
                                                    J’ai mis le lien quelque part dans un lieu que tu connais alors envoie moé un ptit mot et je te répondrai plus amplement.....par mail d’abord.


                                                  • abdelkader17 13 novembre 2009 15:12

                                                    @Lord_VOLDE

                                                    Salut camarade pas de pb je regarde ça .


                                                  • Nobody knows me Nobody knows me 13 novembre 2009 15:09

                                                    Décidément, je ne me lasserai pas de corriger cette infâmie :
                                                    Son mouvement n’est-il pas à l’origine du terme Souchiens pour désigner les français de souche ?

                                                    Ce ne sont pas ce que vous appelez les immigrés ou descendants d’immigrés qui ont utilisé les premiers cette expression. Les neuneus natios ont toujours revendiqué leurs « souches ».
                                                    Leur expression se retournent tout simplement contre eux, qui ont par ailleurs souvent désigné les immigrés et leur descendance de qualificatifs bien moins agréables et respectueux.
                                                    Quand les neuneus natios font semblant d’entendre « sous-chiens » dans le discours d’Houria Bouteldja, les neuneus natios parlent de « rats », de « ratons », et j’en passe.
                                                    Alors l’indignation du neuneu natio, vous pouvez la garder.

                                                    Cdlmt


                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 novembre 2009 15:51

                                                      Deuxième rectificatif : Franz-Olivier Giesbert

                                                      « France » comme prénom, ça fait rêver question identité, hein ?
                                                      xD


                                                    • ASINUS 13 novembre 2009 16:57

                                                      @nkm
                                                       bonsoir vous sombrez dans la facilité et l amalgame j entend bien « sous chiens » dans
                                                      le discour de la jeune dame je lui reconnais le merite de la franchise et que son discour est perçu et porteur parmi mes voisin de ZUS puis je me permettre de vous signaler et vous pouvez le verifier je n ai jamais emiS en trois ans ici un critere ou une these raciste j ai toujours pris soin de preciser mes réferents differents mais en aucun cas superieurs , je suis sidéré que pour beaucoup le plus simple c est l anatheme en sionisme en fachisme ou en racisme.Voir clairement ou nous mene l impasse comprendre que tot ou tard il faudra se compter n est en aucun cas a mes yeux une occasion de me decider superieur.
                                                      juste sur le territoire que l histoire et la nature m ont attribué j entend que cela soit mes référents qui priment.


                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 13 novembre 2009 17:24

                                                      Bonjour asinus,
                                                      Ce qui m’agace, c’est plus l’attribution de la paternité de cette expression.
                                                      On attribue l’expression « de souche » aux immigrés alors que c’est une création des natios et qu’ils se targuent de cette pureté.
                                                      On attribue cette « nouvelle forme de racisme » aux immigrés et leurs descendants pour les faire passer pour des racistes alors que la paternité de cette expression est bel et bien « de chez nous ».
                                                      Après, vous pouvez entendre ce que vous voulez et lui attribuer ce terme de « sous-chiens ». Mais c’est tout aussi infondé que d’attribuer un racisme quelconque, comme vous le dénoncez.

                                                      Cdlmt


                                                    • A. Nonyme A. Nonyme 13 novembre 2009 15:15

                                                      Elle est très belle cette fille, même si elle ne sourit jamais. Mais elle est aussi très conne : y’a une justice !


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 13 novembre 2009 16:06

                                                        doit-on mentionner les massacres inter-ethniques qui se portent à merveille dans cette région du monde ?!

                                                        Vous tenez vraiment à aborder ces sujets là ?? J’ai l’homme qu’il vous faut pour faire sauter la Raypioublik... Charles Pasqua.... Pfffmmmrrrr rrr rrr... Pardon, c’était plus fort que moi.

                                                        Plus sérieusement, beaucoup de ces conflits étaient tout de même armés par la France entre autres, notamment au Rwanda, où les précédents colonisateurs belges avaient justement monté les ethnies les unes contre les autres afin qu’elles s’étripent... Donc si les massacres « se portent à merveille », c’est quand même un petit peu de la faute de nos ancètres et contemporains aussi d’ailleurs...

                                                        Non, si y a bien un truc dont l’européen peut se vanter, c’est d’avoir inventé et mis en oeuvre l’industrialisation de la mort à grande échelle. Laissez lui donc cette fierté.

                                                        Cdlmt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès